Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
Les hiboux pour Kathleen
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 995
Points : 7
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les hiboux pour Kathleen Left_bar_bleue1755/2000Les hiboux pour Kathleen Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyJeu 7 Mai - 16:16


Kathleen Kirte
feat. Lindsay Lohan


A tous ceux qui ont envie de m’envoyer un petit mot,

D’abord, il faut savoir que j’adore recevoir des mots gentils et que je répondrai sûrement avec autant de gentillesses.

Ensuite, si vous m’écrivez des méchancetés, je vous ignorerai avec beaucoup de soin.

Enfin, je vous aime tous. Alors n’hésitez pas !





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyMer 24 Juin - 17:00



Chère Kathleen,

As-tu lu le Petit Croâsseur ? On vient de recevoir la dernière édition de l’année. Je te préviens au cas où tu ne l’aurais pas vu qu’il y a un article sur toi. Il n’est pas des plus élogieux… Enfin tu sais ce que c’est, ce sont des rumeurs, ce n’est jamais très fiable. Bien souvent les auteurs vont exagérer pour faire dans le sensationnel et vendre, ou intéresser.
Même s’ils glissent quelques compliments bien mérités à ton sujet, tu es après tout indéniablement “dynamique et sympathique”, ils inventent des théories complètement farfelues. Je ne pense pas que tu sois du genre à mépriser des personnes, encore moins pour leur âge. Après tout tu es très amies avec des plus âgés, comme Maya et Léopold si je me souviens bien.
Ils essayent de te faire passer pour quelqu’un de terrifiant, mais je sais que ce n’est pas le cas. Et puis, tu as toujours été très respectueuse de couvre-feu, il me semble improbable que tu traînes “seule dans les couloirs le soir”, encore moins pour faire disparaître des élèves. Ils te traitent par des détours d’hypocrite, je suis vraiment remontée contre eux. C’est bien l’adjectif avec lequel on ne peut pas te qualifier.

La raison pour laquelle je t’envoie cette lettre concerne surtout le témoignage. Je ne te ferai pas l’affront de penser que tu l’as cru, mais il m’a semblé nécessaire de te dire qu’ils n’ont pas même déformé mes propos. Je n’ai jamais parlé avec qui que ce soit qui aurait pû rédiger un article pour ce journal. Je ne suis qu’une timide première année, de toute façon, personne ne s’intéresse à moi.
Tout ça pour dire que ce soi-disant témoignage recueilli auprès de moi n’est qu’un tissu de mensonge, mais que, au-delà de cela, ce n’est pas moi qui suis venue appuyer leurs idioties. Ils ont placé dans ma bouche des mots que je n’ai jamais prononcé ni pensé, en utilisant simplement mon nom pour les rendre crédible. Ne m’en tiens pas rigueur s’il-te-plaît, je te promets que jamais je n’irais prétendre quelque chose d’aussi stupide auprès d’élèves qui ne cherchent que des mensonges pour faire sensation.

En tout cas, j’espère que cet article fallacieux ne ternira en aucun cas ta réputation, même si c’est apparemment ce qu’ils essayent de faire. Peut-être parce que tu prends trop d’importance à leur goût ? En même temps, il faut avouer que tu es une personne formidable, je ne suis pas surprise de ta popularité ou de tes initiatives.
Sache que Joey, qui est à mes côtés au moment où j’écris cette lettre, est complètement perplexe face à cet article. Encore maintenant, il regarde le journal en fronçant les sourcils. Je ne peux que comprendre sa réaction, c’est inattendu et mesquin. Nous ne savons pas d’où ça sort, mais une chose est sûre : Joey m’a dit que s’il apprend qui sont les responsables de cet article, il leur enverra son armée de Canard à Potins pour leur apprendre ce que cela fait de crouler sous les ragots mensongers. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais j’avoue que je pense être incapable de l’arrêter.

D’ailleurs, as-tu vu qu’il y avait aussi un article dédié au professeur O’Neill ? Il n’est lui non plus pas des plus flatteurs… Comme pour ton article, ils balancent encore de fausses vérités. Ils utilisent ton initiative de fan-club contre lui. Je sais bien que tu ne pensais pas à mal, c’était pas simple affection, mais ces gens se comportent comme des vautours et ils ont sauté sur l’occasion pour le dénigrer, faisant croire que c’était lui qui nous manipulait, nous autres premières années, pour accomplir le dessein absolument ridicule qu’ils lui prêtent.
Un espion moldu ? Monter une armée ? C’est totalement idiot, ce n’est qu’un ramassis d’inepties. Et, évidemment, on nous insulte au passage. Ils semblent oublier qu’un jour, eux aussi ont été des premières années. Il y a vraiment une mauvaise ambiance parfois. C’est pour cela que je n’ai jamais apprécié les rumeurs...
J’ose espérer que personne ne croira ces fadaises, je serais vraiment peiné que cela fasse du tort à notre professeur, qui est un homme si gentil et passionné. Ils encouragent en fin d’article à boycotter le cours et les devoirs d’astronomie. Si tu veux mon ami, c’est à la fois stupides pour eux – quoiqu’ils mériteraient à ce stade de rater leurs études à cause de cela – et méchant envers monsieur O’Neill, qui ne demande qu’à faire son travail et à aider les élèves. C’est une bonne personne qui ne mérite pas de subir les conséquences de mensonges ineptes.

Je suis désolée si je t’ai semblé virulente dans ma lettre, ce n’est pas mon genre, mais je suis vraiment énervée qu’on s’attaque aux innocents comme cela, d’autant plus de bonnes personnes. Joey partage mon avis, il est abasourdi et remonté.
Si tu as besoin de soutien, ou simplement de déverser tes sentiments, tu peux bien entendu m’envoyer une lettre.

J’espère que tout va bien, et que tu sais que je suis de ton côté.
Affectueusement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parchemin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyJeu 25 Juin - 10:40



Chère Kathleen,

Je suis bien heureuse que tu ne te laisses pas abattre par ces mensonges éhontés. Ça aurait été impardonnable qu’ils te retirent ta joie de vivre juste pour le plaisir d’étaler des ragots sans queue ni tête sur leur journal, qui n’est de toute façon d’aucune fiabilité.
Cela dit, dans quelques années, si tu es toujours d’accord, je ferai peut-être appel à tes services de crème anti-rides ultra perfectionnée, on ne sait jamais. Tu ferais bien cela pour ta chère « Alexandra » non ?

Je ne sais pas si j’oserai venir à vos réunions… Elles sont bourrées d’inconnues, peut-être pas très légales et risquent de nous mettre encore plus à dos les grands de l’école. Le fait qu’ils s’en soient pris à moins – du reste, c’est vraiment minime comparé à toi – ne me motive pas spécialement. Je suis habituée à ce genre de chose, ça ne me dérange plus vraiment. Ce qui me révolte, c’est ce qu’ils inventent te concernant alors que tu es une bonne personne !
Je ne savais pas qu’on t’avait volé ta baguette, juste une histoire de loin sans réels noms. Je suppose que c’étaient des grands, encore, qui se sont amusés avec toi ? Il vraiment vraiment que ça cesse, nous ne pouvons pas leur servir de souffre-douleur. Et puis même si nous passons en deuxième année, et qu’ils vont peut-être nous lâcher un peu, il ne faut pas oublier qu’une nouvelle génération d’élèves va pointer le bout de son nez. Ce serait vraiment dommage qu’ils subissent ça à leur tour.

Je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne le professeur O’Neill. Il a l’air d’être une bonne personne en prime d’un très bon prof, et il ne mérite pas d’entendre de telles inepties à son sujet. Mais bon, j’en ai fait les frais, les gens ne sont pas tendres avec les maladroits.
Cependant, l’inviter aux réunions n’est à mon sens pas une bonne idée. Je ne dis pas qu’il ne nous soutiendrait pas – car je suis persuadée que ces injustices lui déplaisent – mais cela envenimerait la situation. Crois-moi, j’en sais quelque chose… Lorsque quelqu’un décide de te faire la misère, te plaindre ouvertement à un adulte, ou même laisser des traces qui montrent que tu as pu te plaindre, ne fait qu’empirer la situation. Vraiment…

C’est tout de même rassurant ce que tu me dis là. Heureusement que ça n’a pas causé de tort à Freddie. Lui non plus ne mérite pas cela. C’est fou que ce soient les petits premières années innocents qui fassent l’objet des rumeurs virulentes plutôt que les grands qui n’arrêtent pas de plier le règlement à leur bon vouloir. Enfin bon, c’est comme ça.
Concernant le vol de ta baguette, eh bien, ça aurait au moins cet effet positif écoute. Si ça peut éviter que les gens s’en prennent à toi, c’est un mal pour un bien disons. Un très gros mal, certes, mais toutes ses conséquences n’en sont pas négatives.

Ah oui ? Je n’avais pas entendu ces histoires sur de nouvelles prof. Ce n’est pas plus mal, le journal avait l’air de dire que l’ancien n’était pas des plus… compétent. Qui sait, tout n’est peut-être pas bon à jeter dans le Croâsseur ? En tout cas pour répondre à ta question, je pense en effet prendre Arithmancie en troisième année. On a encore le temps, mais c’est lié aux mathématiques, et ça va être indispensable pour moi d’avoir des connaissances à ce sujet si je souhaite devenir astronome. Et toi ? La matière te tente ?

Prend soin de toi, Kath, et n’hésite pas, toi non, plus, à m’écrire,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parchemin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyDim 5 Juil - 20:21


Chère Kathleen,

Je suis si heureuse de recevoir un lettre de ta part ! Je t’assure, tu n’imagines pas comme ça me fait plaisir. Oui, jusqu’ici tout va bien, même si je dois avouer qu’elles ont à peine commencé. Je suis en pleins préparatifs – et en plein stress – pour les vacances à venir. J’ai hâte, ça va sûrement être très excitant et on va pouvoir se retrouver, mais ça me fait un peu peur, je ne vais pas te le cacher.
En tout cas, tu l’as bien deviné, pour l’instant, mes vacances se résument à passer du temps avec Joey et Eralia. Je ne m’en plains pas, c’est ce que je préfère. Je les adore ! On se promène pas mal, on a retrouvé notre repaire au square du coin. Des fois, Joey s’absente avec son père alors je m’occupe seule, je mets à profit ce temps, pour lire notamment. Avec tout ça, j’ai vite épuisé mon stock d’ouvrages ! Heureusement, j’ai trouvé une petite librairie dans Londres, elle était incroyable, et tu ne devineras jamais de qui j’ai fait la connaissance là-bas… Une future professeure de Poudlard ! Elle s’appelle madame Cooper, si je me souviens bien. Elle a l’air vraiment gentille.
Je suis bien contente de savoir que tu te portes à merveille. Ce serait avec plaisir, j’apprécierais rencontrer ta cousine. Je ne garantis pas que j’arriverai à te faire honneur… Mais j’essaierai, bien entendu ! Elle a l’air adorable.

Bien entendu que je me rappelle d’Aurore ! C’est ta meilleure amie après tout, je ne vais pas l’oublier en deux semaines. Et puis, je l’apprécie aussi. En tout cas, c’est vraiment super que vous soyez parties ensemble à Disney ! Je n’y ai jamais été, mais j’ai déjà vu leurs films. Ça devait être féerique comme voyage !
Je suis sincèrement soulagée d’apprendre que tu as retrouvé ta voix. J’ai été très choquée par ton agression – je n’en reviens toujours pas que quelqu’un ait pu te faire du mal comme cela – et j’avais, je te l’avoue, peur que les séquelles perdurent plus longtemps. C’est une nouvelle formidable que tu sois enfin guérie ! T’entendre raconter tes aventures, me réprimander et me soutenir, tout ça m’avait manqué… Vivement donc qu’on se retrouve durant le voyage scolaire, pour que tu puisses m’étourdir de tes paroles !
Je te remercie d’ailleurs énormément pour le cadeau, je l’aime de tout mon cœur. Il est si doux et si mignon ! C’est le plus beau des cadeaux. En plus, j’adore les peluches. Crois-moi, il recevra sa dose d’amour et de câlins à ne plus savoir quoi en faire. Merci, merci, merci Kath !

Oh, oui, comment oublier cette fameuse session pâtisserie où j’ai failli incendier les cuisines ! Heureusement que tu étais là pour réagir, et que tu avais penser à t’entourer d’elfes. Wimey – c’est bien son nom ? – a été très réactif, tant mieux pour nous.
C’est vrai que le sujet de tes écrits était venu. J’étais sincère, les lire me faisait très envie. Aussi ai-je été toute excitée de recevoir ce parchemin avec l’un de tes textes ! J’adore ce compte, je le pense vraiment. Et, je ne sais pas si tu le sais, mais j’en lis beaucoup ! Il est très bien écrit, je ne vois pas pourquoi tu avais peur de mon jugement. Tu es peut-être une débutante, mais une excellente débutante. Promis ! J’ai eu peur pour ces elfes, j’ai vraiment cru que la dragonne allait les cuire et les dévorer. Je suis bien contente qu’ils s’en soient sortis. La morale à la fin me fait penser aux fables de La Fontaine, je ne sais pas si tu le connais, c’est un très vieil auteur français. Il en mettait beaucoup. Ton conte fait très professionnel, ça ne m’étonnerait pas de le croiser au détour d’un recueil !
En ce qui concerne une invitation des Shaw chez toi, bien évidemment que si je suis concernée, je viendrai ! Tu es mon amie, je ne vois pas pourquoi je refuserais de te voir. Je ne dis pas que je serai parfaitement à mon aise, je ne connais après tout rien de ton monde, mais pour te voir c’est un bien maigre prix à payer. J’aimerais beaucoup rencontrer ta petite sœur, ce serait avec grand plaisir.

Prend bien soin de toi, on se retrouve pendant le voyage mystérieux organisé par l’école.
Gros bisous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parchemin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyLun 6 Juil - 7:59

13/07/2026
Kathy Baby,

Tu as vu ? Moi aussi, je peux faire des rimes !

Tout d'abord, je veux te remercier pour ton cadeau. Cette poupée est tellement jolie !!! En plus, quand je reviendrai à Llangynidr, elle rendra tellement bien avec les couleurs de ma chambre ! En effet, elle me fait beaucoup penser à toi. Je suis vraiment touchée par cette attention ! Tu es adorable !

Je vais bien. En fait, j'étais jusqu'à hier chez ma mère à Llangynidr au Pays de Galles (à 1h de Swansea ! je te ferai visiter le coin pendant le voyage scolaire). Il n'y a pas grand chose à faire toute seule, surtout en ce moment, car ma mère est amoureuse et très occupée. Du coup, j'ai invité Opal - c'est fou que tu la connaisse ! On pourra passer du temps toutes les trois cet été ! A nous deux, on s'est bien amusées, je l'ai emmenée explorer les alentours. Si tu veux, à un moment pendant l’année, je pourrais t’inviter chez ma mère pendant les petites vacances. Ca me ferait vraiment plaisir ! C’est une moldue, mais après l’été qu’on va passer, tu seras préparée.

Cette organisation me convient bien, ta mère a de bonnes idées ! De toute manière, je devrai mois aussi aller au chemin de Traverse pour la rentrée.

Je suis tellement heureuse que tu aie retrouvé ta voix ! Mais pourquoi as-tu eu besoin d'appeler à l'aide ? Est-ce que tout va bien ?

Profite surtout, amuse-toi bien !

Je suis fière de toi, Kathy Baby. Je sais que tu peux le faire !

Bisous, Cassi qui t’aime fort

P.S. : Avant le voyage, ma belle-mère veut qu’on aille dîner chez Leo. Je sais que c’est ton ami, mais il est tellement lourd… Souhaite-moi du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyLun 6 Juil - 12:12

Chère Mademoiselle Kirte,



Je suis ravi d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de votre part !
Votre petite voix m'avait manqué et je me réjouis de la retrouver durant le voyage scolaire (car oui, je serai bel et bien présent ! ).
Je me souviens très bien de la fratrie Bellingham et je suis heureux que vous avez passé un agréable moment avec eux.
Je ne me suis jamais rendu à Eurodisney mais vous venez d'éveiller ma curiosité avec cette fameuse attraction !

Ce qui vous est arrivé en fin d'année me désole toujours autant. Néanmoins, je ne peux que me montrer satisfait de savoir que vous avez réalisé que beaucoup de gens tenaient à vous.
Nous veillerons tous qu'un tel événement ne se reproduise plus jamais dans les murs de l'école.
L'équipe entière redoublera d'attention concernant toutes actes de violence physique ou mentale.
Si jamais vous avez besoin d'en reparler, sachez que je serai toujours à votre écoute.

Bravo pour votre petite histoire !
J'ai mainte fois entendu que terminer une histoire est la chose la plus dure à faire, du coup, mes félicitations !
Il y a quelques fautes d'orthographe mais elles ne gâchent en rien la lecture de ce monde de rivalité entre elfes et dragons ! Etrangement, c'est le personnage de Zewing qui m'a le plus intrigué !
Je me demande si écrire votre histoire de son point de vue ne serait pas plus original ?
En tout cas, je l'ai beaucoup aimé. N'ayez pas honte de vos maladresses, vous débutez et on apprend tous en s'exerçant inlassablement !
Je serai ravi de lire d'autres de vos textes et de vous en donnez un retour.

Personnellement, je vais très bien, je vous remercie.

Cordialement,
Professeur O'Neill
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyJeu 4 Fév - 21:43

Copie de la lettre envoyée au professeur O'Neill


Professeur O.Neill ,
Je me permets de vous écrire cette petite lettre parce que je suis dans une situation délicate. Pourquoi vous me diriez vous ? Parce que j’ai confiance et que je sais vous allez réagir calmement et avec réflexion. A mon avis vous êtes le meilleur professeur pour cette situation et Kathleen en pense de même.

En vous écrivant j’ai l’impression de trahir ma meilleure amie mais ma raison me dit de continuer… Je m’explique. Zeynep est une née moldue, je ne sais pas si vous le saviez. Bref, son petit frère a disparu récemment et dans des circonstances très étranges. Nous n’avons aucune nouvelle, à croire que tout le monde s’en fiche. Elle est très perturbée et nous ne savons plus quoi faire. En parallèle elle s’est mise l’idée dans la tête de combattre la supériorité du sang et notamment celle des sang—purs. Cela fait plusieurs mois que ça dur et nous avons tous essayé de lui parler mais il n’y a rien à faire elle reste butée. Sauf que plus le temps passe et plus elle devient engagée. Au point d’avoir écrit aujourd’hui une lettre à tous les élèves de l’école. Je vous joint la mienne. Dans cette lettre elle déclare vouloir éventrer le secret magique pour arriver à une société plus égalitaire. C’est extrêmement grave, je ne sais plus quoi faire pour la remettre sur le droit chemin. Alors s’il vous plait aidez nous. Nous ne pouvons pas la laisser comme ça, elle est beaucoup trop mal. D’un autre côté une sanction serait totalement inutile, cela ferait même pire que mieux.

Je tiens à vous préciser que Zeynep est ma meilleure amie. On s’entend très bien malgré ça et je ne veux pas qu’on se dispute. Au contraire j'ai envie de la défendre parce que tout le monde va la détester. Si elle savait que j’étais en train de vous écrire elle me ferait la tête à jamais. Alors je vous en prie une fois de plus. Ne dites pas comment vous avez su pour son courrier. Ne parlez pas de moi, ni de personne. J’aimerais sincèrement que cela reste entre nous. D’ailleurs si vous pouviez bruler cette lettre… Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement,
Liam CONLEY
Revenir en haut Aller en bas
Maximilianna S. Stein

Maximilianna S. Stein



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14457-maximilianna-saphyra-stein-la-princesse-cheriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14467-maximilianna-saphyra-stein-dames-d-honneurs-et-sa-courhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14468-max-mes-contes-de-feeshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14469-max-bouquet-de-motshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14470-max-billets-et-roses

Arrivé(e) le : 16/05/2023
Parchemins rédigés : 267
Points : 3
Crédit : zuzu
Année : 4e années - 4 septembre (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette / Anneaux grigri
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Ara
Epouvantard: Le blason familiale brisé en morceaux
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les hiboux pour Kathleen Left_bar_bleue280/2000Les hiboux pour Kathleen Empty_bar_bleue  (280/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Prof.Alexander

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen EmptyMar 6 Juin - 1:13







Chère Kathleen,

J'espère que tes examens se sont déroulés à merveille! Il m'a semblé t'avoir peu vu dans la Grande Salle et dans la Salle commune depuis les dernières semaines, assurément bien concentré à étudier pour tes examens. Mais lorsqu’on travaille à l’année, autant dire qu’on part assurément avec toutes nos chances de réussites.  Si la rigueur est un accessoire utile, il est assurément salvateur en vue des examens, nous soulageant par le fait même du fardeau de ceux qui ne s’applique assurément pas assez tout au long de l’année. Ça paie et ça soulage notre conscience de savoir que les notions sont pleinement acquises et solidement ancrés dans nos esprits. L’an prochain amènera pour toi le Brevet Universelles de Sorcellerie Élémentaires; mais pour l’heure, il y a matière à pouvoir se reposer et profiter un peu du soleil et de l’été. Chanceuse!

Si pour ma part, mon père a suggéré que j'aille au voyage scolaire vu qu'il est en déplacement d'affaire et que j'aurais à loisir d'aller en Allemagne qu'au début de l'été; ça n'empêchera pas que je n'aurais nul moment avant pour m'y prélasser. On prévoit un voyage à Milan, d'une fin de semaine, pour un défilé d'un de mes designer préférés, ma grand-tante, mes cousines et moi; mais le reste sera principalement à étudier et pratiquer ce qu'il me faut savoir à mon âge pour être utile à ma famille. Je n'ai nullement oublié les attentes qui flotte au dessus de moi, et je compte bien me montrer digne de cet enseignement très précieux.  D'ailleurs...

Il me déplait de parler en mal de quelqu'un mais je ne peux malheureusement pas passer sous silence l'ensemble des tenues mis à disposition par l'école pour aujourd'hui. Démodé, est le plus gentil des termes que je puis utiliser, voir New Age; si on veut être un minimum respecté les classiques. Après les tenues moches, qui au minimum pouvaient être altéré assez pour donner un genre décontracté, là, je n’ai ni le temps pour faire des altérations sur les pièces et surtout les dames de Gaichifon vont littéralement m’arracher la tête si je détériore une pièce antique. Y’a des limites que le Reparo ne peut dépasser, autant pour réparer l’outrage vestimentaires que recoller les pans de tissus qui me faudrait couper pour arriver à quelque chose de … minimalement respectable. Toi qui as un an de plus que moi; les fêtes étaient-elle aussi raffinée à ton arrivée, une vraie humiliation vestimentaire ou c’est simplement depuis mon arrivée qu’on fait face au désastre ?

En vrai, j’ai quand même pris un ensemble aux couleurs de notre maison, mais après avoir défigurer la robe de sorcière, l’espèce de gilet et la longue ceinture pendant vraiment un long moment, il a fallu que j’en arrive à me dire que quelqu’un pourrait au moins me rassurer en m’assurant que les choses pourraient un minimum revenir un jour à la normal… Un jour…

Empli d’espoir et à deux doigts de découper une pièce de mode d’un autre temps,

Ta très chère,


Maximilianna Saphyra Stein

(c) sobade.




*Le parchemin est littéralement fait en partie avec des roses, dont tu peux voir à quelques endroits la marque du tamponnage des pétales dont il est littéralement incrustée ; il est très légèrement parfumé et a l'air d'avoir coûté très cher.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les hiboux pour Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hiboux pour Kathleen Les hiboux pour Kathleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hiboux pour Kathleen
Page 1 sur 1

Sauter vers: