Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Lettre et inquiétudes (ft. Liam)
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Left_bar_bleue2000/2000Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyVen 24 Avr - 5:13

Mon cher père ? Un peu formel. Père ? Non, c’était pire. Papa ? Oui, c’était encore ce qui avait de mieux. Mais ensuite, qu’écrire ? Devais-je entrer directement dans le vif du sujet ou d’abord demander des nouvelles ? Autant demander des nouvelles. Et dire que j’allais bien. Puis aller droit au but. Je n’en pouvais plus de ce silence. Je n’y étais pour rien si j’étais sorcière. Je ne l’avais pas choisi et ce n’était pas de leur faute non plus. Il n’y avait pas d’explication, pas de coupable. Ce n’était pas une tare, ni une maladie. C’était juste une partie de moi même, un des traits de ma personnalité. Un trait important même, qui influait sur le reste de ma vie. Mais ni plus, ni moins. J’étais toujours leur fille, je les aimais toujours et j’aurais aimé que ce soit réciproque. Ils ne pourraient jamais comprendre certains pans de ma vie mais j’aurais voulu pouvoir raconter quelques anecdotes, m’imaginer leurs réactions. Raconter que je m’étais fait des amis, leurs présenter peut-être un été. Parler de mes cours aussi, expliquer à ma mère comment ici on soignait les gens. J’aurais tout préféré à ce reniement froid, même une franche dispute.
Et au fond de moi, je voulais penser que s’il savait, mon père serait fier de moi. Je n’étais pas la meilleure en classe mais mes résultats étaient honorables et j’étais même douée pour la métamorphose. Je m’intégrais à ce nouveau monde, je ne passais pas mon temps dans des bouquins. Et depuis que j’étais arrivée à Poudlard j’appliquais de plus en plus ce qu’il m’avait enseigné des relations humaines. Je reprenais en grande partie ses principes et en particulier je ne me laissais pas marcher sur les pieds. Il ne serait certainement pas ravi d’apprendre que les racistes existaient aussi mais il apprécierait sans doute de savoir que je ripostais dans la mesure de mes moyens. Un peu trop d’ailleurs mais cela, il n’en saurait jamais rien, quelle que soit la nature de notre relation future.
Cela faisait des heures que je tournais et retournais la moindre de mes phrases, maculant des feuilles et des feuilles de brouillons de ratures et de gribouillages. Maintenant que j’avais la structure de ma lettre en tête, il était temps de l’écrire au propre.
Je sortis donc soigneusement mon plus beau stylo quatre couleurs, le seul que j’avais emporté en plus de mes plumes. J’avais aussi conservé du papier à lettre. Celui-ci datait un peu. Il devait dater même de quelques années. En soi ça ne posait pas de problèmes, il était en parfaite état. Mais maintenant que j’utilisais quotidiennement des rouleaux de parchemin, je trouvais cela étrange de sortir brusquement, au milieu de ma salle commune, du papier à lettre de couleur rose et décoré de petites fleurs violettes.

Papa,
Je t’écris aujourd’hui d’abord pour prendre des nouvelles. Comment allez-vous tous les trois ? Maman a-t-elle pu conserver son poste à la clinique ? Ahmet s’en sort-il toujours correctement en cours ? Et toi, comment vas-tu depuis mon départ ? Pour ma part, je vais bien, je suis heureuse ici mais vous me manquez.
Si je t’écris surtout, c’est que je veux briser le silence qui s’est instauré entre nous depuis mon départ. Je ne sais pas comment te faire comprendre que je n’y suis pour rien si j’ai des pouvoirs. Je comprends que cela puisse te faire peur, c’est inconnu pour toi, ça te paraît anormal, étrange. Mais je n’y suis pour rien et toi non plus. Personne n’y est pour rien. On pourrait passer des heures à se demander pourquoi ça m’est tombé dessus et peut-être que c’est ce que tu fais. Mais au fond c’est un peu vain. Car ça ne change pas profondément qui je suis : ta fille. Je le suis et le resterais toujours quand bien même tu voudrais m’oublier. Je ne te demande pas de sauter de joie mais au moins d’engager la discussion, comme tu sais si bien le faire. S’il te plaît, ne me laisse pas face à un mur, je sais que cette situation te perturbe, perturbe tes convictions les plus profondes mais si on n’en parle pas, si tu tire un trait sur moi, nous resterons tout deux dans l’incertitude et le regret, j’en suis convaincue. Et si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour maman, pour Ahmet, je suis quasiment persuadée qu’ils souffrent de la situation, même s’il ne te le dise peut-être pas à voix haute.
Je t’embrasse,
Celle qui restera toujours ta fille, Zeynep


Je relevais la tête, posais mon stylo et sentit brusquement une présence dans mon dos. Me tournant brusquement, je vis Liam. Je rabattai rapidement ma main sur la lettre. Geste sans doute inutile.
« Liam ? Qu’est-ce que tu fais ? Depuis quand tu m’observes comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptySam 25 Avr - 17:51

Lettre et inquiétudes
Fin avril ! Le printemps est là ! Ça fait vraiment du bien, les 0 degrés sont bien loin ! Les plantes sont pleines de couleurs et il fait beau ! Enfin sauf aujourd’hui… Impossible de sortir par ce temps pluvieux ! On serait trempé en dix secondes chrono ! Ça fait quelques heures qu’on tourne en rond dans la salle commune en essayant de s’occuper. Devoirs, grignotage, jeux, on fait ce qu’on peut… Enfin il y en a bien une qui est occupée depuis tout à l’heure.
Zey est installée sur une table, elle a l’air concentrée sur sa feuille depuis plusieurs heures. Je n’ai même pas envie d’aller la sortir de sa bulle, de peur de me faire envoyer balader. Je ne dis pas ça au hasard, Zey a changé… Bien sûr, elle est toujours adorable avec moi, notre amitié n’a pas bougé d’un pouce, mais personne ne niera que son comportement a changé. Elle est beaucoup moins timide qu’avant, elle est plus impulsive, elle n’hésite plus à dire les quatre vérités à quiconque se mettrait en travers de son chemin. Alors c’est très bien de prendre de l’assurance ! C’est juste qu’il ne faut pas devenir suicidaire pour autant… Comme l’autre jour en histoire de la magie où elle a limite provoquée la prof en insinuant que la chambre des secrets n’était que pure invention…

Ou quand elle m’a dit qu’elle parlait avec… Qui déjà ? Une certaine Carla, 6ème année, chez Serpentard ? Incroyable quand même ! Mais elle n’a pas voulu me dire de quoi elles discutaient… Il va falloir qu’on travaille la confiance entre-nous ! Autre exemple, quand Maxwell de notre maison nous a viré du petit-déj pour parler seul à seul avec elle. Encore une fois elle ne m’a rien avoué ! Nan Zey m’inquiète, je ne peux plus le nier ! Et elle me cache quelque chose ! Mais rien ne vaut une bonne discussion pour remettre les choses à plat. Après tout nous sommes de très bons amis, elle va comprendre ! Moi en tout cas je veux comprendre ! Comprendre ce qui lui passe par la tête, son état d’esprit et ce qu’elle prépare ! On ne peut pas continuer comme ça ! Zey je veux te sauver de toi-même ! Parce que c’est aussi ça les amis, toujours être là quand l’autre en a besoin nan ? Elle est encore penchée sur sa feuille comme si rien d’autre n’existait… Je me lève de mon fauteuil, bien décidé à mettre les choses au clair. Si elle ne me dit rien dois-je considérer que notre amitié n’est plus celle qu’elle était ? Je me suis fait de fausses idées durant ces quatre mois ?

Je m’approche discrètement dans son dos. Je m’accoude contre un fauteuil et je la regarde. Elle est tellement concentrée qu’elle ne sent même pas ma présence à un mètre d’elle. Par Merlin Zey qu’est-ce que tu fabriques encore ? Je vois qu’elle a un stylo quatre couleurs et une feuille de papier rose. Comme les moldus ! Elle écrit à qui ? Un admirateur moldu ? J’espère qu’elle ne révèle pas notre existence quand même ! Après l’épisode de la chambre des secrets je ne sais plus trop quoi penser… Je me mets sur la pointe des pieds pour essayer de lire au-dessus de son épaule. Si elle écrivait un peu plus gros ça m’aiderait !

Manque de chance, pile à ce moment elle pose son stylo et lève la tête. Immédiatement je reviens à une position normale pour éviter qu’elle ne se doute de quelque chose. Mais elle m’a senti et elle se retourne en cachant sa lettre.

"Oh rien, je te regardais écrire avec ton vieux quatre couleurs… J’avais le même à l’école. T’inquiète je viens d’arriver"

En tout cas elle est vachement sur la défensive… Suspect… Maintenant que je l’ai dérangé je ne vais plus faire marche arrière… Je tire la chaise devant elle et je m’installe.

"Alors ? Qui est l’heureux moldu destinataire de cette lettre ? Et pourquoi une feuille rose et un stylo quatre couleur ?"

A table Zey ! On a des choses à se dire et je ne vais pas te lâcher !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Left_bar_bleue2000/2000Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptySam 25 Avr - 18:45

Ainsi Liam m’observait écrire ma lettre. Depuis combien de temps était-il là ? Et surtout qu’avait-il vu ? Ma lettre n’avait rien de secret. Mais j’avais toujours considéré mon courrier comme quelque chose de personnel, d’intime même, surtout que cette lettre était particulière. Ce n’était pas rien pour moi d’implorer mon père de m’adresser la parole. Car c’était bien de cela qu’il s’agissait. Depuis qu’on se connaissait, je taisais des pans entiers de ma relation conflictuelle avec mes parents. J’étais honteuse un peu. Honteuse de moi même, honteuse de ne pas correspondre à l’idéal qu’attendait mon père. J’avais honte aussi pour mon père, je déplorais son incompréhension, son absence de volonté de comprendre, sans parler d’accepter. Je ne voulais pas être plainte non plus, j’étais trop fière pour accepter les regards attristés de mes amis, leurs condoléances affectueuses. Et ils ne pourraient pas comprendre. Que savait-il de ce qu’avait vécu mon père ? Moi même, je ne comprenais pas tout, je ne connaissais pas l’intégralité de sa vie avant d’arriver à Londres. Mais je savais que son départ était profondément lié aux idées qu’il défendait, ou tentait de défendre là-bas. Des idées qui incluaient en grande partie une certaine forme de rationalité, de refus de tout ce qui lui semblait infondé. Et mes pouvoirs en faisaient partie. Et cela me paraissait très compliqué à expliquer à quiconque n’ayant pas connu ce milieu.
J’en voulais un peu à Liam, que je considérait comme un de mes meilleurs amis, de m’espionner comme ça. Mais il valait mieux que ce soit lui plutôt qu’Erin. Avec elle, j’aurais risqué de ne pas me prendre qu’une remarque amusée sur mon stylo quatre couleurs.
« Ah oui… Si ça t’amusais tant t’aurais pu me prévenir avant, j’aurais même pu te le prêter. » Mon ton était légèrement amer. Je me sentais trahie.
« C’est mon père le destinataire, ça te va ? Ca t’arrives non, d’écrire à tes parents et on ne te dérange pas… » Un sanglot s'étouffa dans ma gorge. Je savais très bien que ça lui arrivait régulièrement d’écrire à ses parents et même que ses parents lui répondaient. Un luxe que je n’aurais peut-être jamais. Il s’assit devant moi. « Quant au stylo et au papier, je n’allais quand même écrire à la plume sur un parchemin, mon père a suffisamment de mal avec la magie pour ça. » Mon ton était plus agressif que je ne l’aurais voulu. « Je suppose que tu as un truc à me dire ? » J'espérais bien qu'il ne venait pas m'interrompre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyMer 29 Avr - 23:18

Lettre et inquiétudes
J e sais que j’ai raison quand je dis que Zey est perturbée… Je suis persuadé que j’ai raison de m’inquiéter. C’est un peu un sixième sens chez moi… L’empathie. J’ai un peu peur de lui dire, mais il le faut. Je pourrais peut-être l’aider ! Ou même la conseiller ! Ce n’est pas en gardant ses problèmes pour soi que ça va s’arranger, au contraire ! C’est ce que ma maman dit toujours !

Zeynep ne voulait rien me dire, je devais faire ma petite enquête. Ça voulait dire aussi regarder par-dessus son épaule pendant qu’elle écrivait. Même cinq secondes ! Seulement le temps d’en apprendre un petit peu plus… Elle a son caractère, elle ne va pas lâcher le morceau, je la connais ! Mais par contre si elle sait que j’ai le début de l’histoire, elle me dira surement la suite pour ne pas que je tire de mauvaises conclusions ! Voilà mon plan ! Bon évidemment c’est risqué... Il ne faut pas qu’elle sache comment j’ai eu les infos ! Elle risquerait de ne pas être contente et d’une certaine manière ce serait normal ! Mais encore une fois, c’est pour son bien !

Alors que je me suis approché d’elle, j’ai regardé une demi-seconde sa lettre pour essayer de lire quelque chose, en vain. Pas de bol, elle a levé la tête pile à ce moment-là et… Elle m’a grillé. Ou presque, mais elle n’est pas bête, elle a vite devinée ! Zey ce n’est pas le genre de fille longue à la détente, au contraire, je la trouve très intelligente. Elle est capable de tous nous scotcher en deux secondes chrono ! Mais par Merlin qu’est-ce qu’elle est bornée c’est incroyable ! C’est pour cette raison que je dis tout le temps qu’elle a son petit caractère… Et le destin va encore me prouver que j’ai raison.
J’essaye de trouver une excuse en parlant de son stylo, c’est un truc moldu, ça devrait détourner le sujet pour pouvoir m’en sortir vivant. Malheureusement, elle retourne un peu le sujet contre moi. J’essaye de faire le gars souriant qui n’a rien à se reprocher.

"Je ne voulais pas que tu me le prêtes, je te regardais écrire tout simplement…"
Je ne peux pas tout nier non plus, ce serait trop suspect. C’est un peu débile de regarder quelqu’un écrire, mais à ce moment précis je préfère passer pour un débile que pour un espion. Surtout qu’elle ne rigole pas…
Je fais genre que tout va bien, je m’installe tranquillement devant elle et je lui demande le plus naturellement du monde à qui elle écrit. Comme un ami curieux le ferait tout simplement ! Surtout avec ce papier et ce stylo ! Mais… Elle ne l’a pas bien pris du tout…

Au lieu de me répondre normalement, elle m’aboie dessus qu’elle écrit à son père et elle sous-entend que je la dérange. J’ouvre de grands yeux entre la surprise et la peur. J’ai senti sa voix tremblée… Elle se retient de craquer c’est sûr. Au bout d’une seconde j’allais essayer de lui parler calmement, mais elle reprend la parole pour expliquer que son père a du mal avec la magie. En plus elle devient méchante, on voit qu’elle n’aime pas mes questions ! Une petite partie de moi se vexe et j’ai envie de l’envoyer balader à mon tour. Et oh je veux l’aider pas me faire engueuler ! Si je suis tant un boulet et bien qu’elle se débrouille toute seule miss sale caractère ! Mais très vite mon amitié pour Zey reprend le dessus et je suis incapable de prononcer ces mots… Si elle est comme ça, c’est qu’elle va vraiment mal. C’est de la détresse plus que de la haine, même si elle ne voudra surement pas l’admettre ! J’ai de la peine pour elle… Je baisse les yeux, l’air désemparé et navré.

C’est vrai qu’elle ne parle jamais de son père. Elle évite sans arrêts le sujet et je me suis toujours dit que je ne devais pas la brusquer, qu’elle m’en parlerait quand elle se sentirait prête tout simplement ! Mais là ce n’est plus possible ! Je sens que ça la ronge !!
Enfin elle m’incite à expliquer ma présence sur sa table. Mon cœur s’accélère, la panique m’envahit, je ne dois surtout pas dire de bêtise, c’est capital pour la suite !

"Euh oui… Écoute Zey… On est meilleurs amis pas vrai ? On se dit beaucoup de choses nan ? Je ne voulais vraiment pas t’embêter, mais sache que je m’inquiète un petit peu pour toi… Même de plus en plus… Je trouve que tu changes beaucoup en ce moment et je me demande si tu vas bien, si tu as envie de me parler de quelque chose tout simplement. Quel que soit tes problèmes, sache que je suis là si tu as besoin d’aide ou de conseils. Et je peux comprendre… C’est fait pour ça les amis pas vrai ? Sinon je ne sers plus à rien moi…
(je la regarde dans les yeux) Parle-moi s’il te plait… Tu me connais, je respecte et je ne juge pas n’importe comment."

Pendant toutes mes phrases j’ai du mal à supporter son regard. Je préfère trifouiller mes doigts posés sur la table. Et pourtant c’est sincère ! C’est seulement que j’ai peur de sa réaction… Ma voix est calme et empathique. J’ai tout donné ! Si ça ne marche pas alors ça remet beaucoup de choses en question entre nous et je vais peut-être devoir changer de méthode… Mais je ne lâcherai rien ! Même si je dois me disputer avec elle… Parce que c’est pour son bien !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Left_bar_bleue2000/2000Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyVen 1 Mai - 2:00

Je n’avais pas voulu rabrouer si sèchement mon ami. D’accord il était énervant à se mêler de ce qui ne le regardait pas mais ce n’était pas une raison de lui en vouloir, je savais que l’inquiétude pouvait conduire à des attitudes qui semblaient trop protectrices. Mais d’un autre côté j’étais énervée. Énervée qu’il se permette de regarder par dessus mon épaule quand j’écrivais mon courrier. Énervée qu’il considère que j’avais changé. Ce n’était pas vrai, j’étais toujours la même. Il n’avait aucune raison de me penser différente, de s’inquiéter. J’aurais été de bonne foi, j’aurais du admettre qu’il avait raison, au moins en partie. Depuis Noël j’étais à fleur de peau. Tout avait plus ou moins coïncidé. La prise de conscience de ce qu’impliquait concrètement le fait que mon père refuse de m’adresser la parole, qu’il me renie comme si j’avais définitivement trahi sa confiance en devenant ouvertement une sorcière. Et la haine grandissante que je nourrissais vis-à-vis des sangs-purs qui affichaient ouvertement leur mépris, une haine mêlée de crainte. Il y avait d’abord eu la soirée de Noël à proprement parler, les menaces à peine voilées d’Erin, le mépris hautain de Junior. Ç’avait été la base des sentiments qui m’agitaient, avec l’attaque en elle-même, peut-être plus que l’attaque en elle-même. Ensuite, j’aurais dû être troublée de mon attitude lors du repas avec Carla, quelques mois auparavant, jamais je n’aurais osé répondre de la sorte à quelqu’un que d’une part je connaissais à peine et qui d’autre par avait cinq ans d’expérience supplémentaires en magie. Enfin c’était la proposition quasiment suicidaire et pourtant mûrement réfléchie faite à Maxwell qui aurait dû être le signal d’alarme. Je serais rester la jeune fille timide et réservée des premiers jours, jamais je n’aurais pu ne serait-ce qu’envisager de proposer dans le plus grand des calmes d’espionner un Sorensen.
Mais tout cela, je ne voulais pas le voir. Je m’enferrais dans ma colère, dans ma fierté. J’en venais à m’éloigner, insensiblement, de mes amis. Je n’avais rien dit à Liam de tout cela, j’avais tu mon contrat avec Maxwell. Je ne voulais pas qu’il me pense folle ou téméraire. Et pourtant il s’inquiétait de toutes façons. J’aurais presque voulu qu’il s’énerve de mon ton, de mes secrets, qu’il m’en veuille et me le dise. J’aurais eu une raison de rester de marbre face à ses reproches à peine formulés. J’aurais eu de bonnes raisons de garder le silence voire de le détester. Mais au lieu de se mettre en colère, il baissait la tête, fuyait mon regard, comme s’il était fautif. Si j’avais été en état de réfléchir posément je me serais excuser de mon agressivité, je lui aurais dit que j’étais fatiguée en ce moment, que j’avais quelques problèmes à résoudre, et qu’en aucun cas mes propos ne se voulait dirigés contre lui. Mais j’étais sur ma lancée et il était difficile de reculer. C’était avec un ton certes moins agressif mais plus railleur que je lui dit : « Bon vas-y, si tu penses que je vais si mal, dis moi pourquoi. Ca sert à rien d'être si évasif. De toutes façons je ne pourrai pas envoyer ma lettre tant que tu n’auras pas fini ton interrogatoire... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyDim 3 Mai - 16:51

Lettre et inquiétudes
Evasif ? Moi ?? C’est elle qui ne me confit jamais rien et c’est à moi qu’elle ose dire ça ? Attendez, je viens de lui faire une super tirade sur notre amitié et voilà où ça nous a mené ? Donc quand je lui dis que je m’inquiète pour elle, que je veux l’aider et que je peux tout comprendre ça ne lui fait rien ? Donc pour résumer elle se fiche de moi et de ce que je pense… J’ai l’impression d’avoir fait un effort colossal ! De m’être complètement dévoilé en étant aussi honnête et je n’ai même pas vu une once de compréhension ou de remise en question dans ses yeux… J’ai les boules… Et je suis vexé. C’est à se demander si je ne suis pas qu’un bouche-trou pour elle…

Après avoir écouté sa réponse, je m’appuie contre le dossier de ma chaise le regard troublé. Une partie de moi me dit toujours de ne pas être aussi dur. Elle ne se rend plus compte de ce qu’elle dit... Elle n’est plus elle-même… Mais est-ce que ses problèmes excusent vraiment tout ? Non… Plus maintenant… J’essaye tant bien que mal de garder mon calme. Un sentiment de trahison accompagne le sanglot que j’essaye de maquiller en fixant le tableau à ma droite. Trahie de m’être autant impliqué dans cette amitié pour si peu de confiance. Je ne sais pas ce qu’elle pense en ce moment, mais je serais curieux de fouiller dans son esprit. Il y a d’autres choses comme celle-là ?

C’est en fixant ce tableau mouvant que j’imagine ma réponse. Il me faut plusieurs secondes pour faire le point dans ce que je ressens. Au fur et à mesure mes yeux embrumés laissent place à un regard noir. Elle veut jouer à celui qui a le pire caractère ? A celui qui est le plus buté ? Celui qui ne lâche pas le morceau ? Alors qu’il en soit ainsi ! Je n’ai rien à me reprocher, tout est de sa faute, il va falloir qu’elle se remette en question. Et qu’elle comprenne enfin que je suis dans son camp !! Pour moi s’il n’y a pas de confiance alors pas d’amitié. Ça marche de pair !

Je me rapproche de la table et je repose mon regard dans ses yeux marron, plus déterminé que jamais. Mon ton se fait plus dur, sans vraiment le vouloir… Surement à cause de la colère qui menace cette discussion…

"Non Zey tu as raison, tu n’enverras pas ta lettre tant que je serais en face de toi. Je crois que tu n’as pas bien compris ce que j’essaye de te dire et l’enjeu qu’il y a derrière. Pourquoi je pense que tu vas si mal ? Mais regarde-toi ! Il y a trois mois tu n’aurais jamais réagi comme ça ! Zey c’est moi ! Liam !! Fais-moi confiance, on est amis ! Enfin je crois…"

Je marque une pause pour voir si elle est réceptive… Sans jamais baisser les yeux. Je ne lui laisse pas le temps de répondre et j’enchaîne d’un ton que j’ai de plus en plus de mal à contrôler.

"Tu veux des preuves que tu as changée ? Tu es de moins en moins avec moi ! Tu me caches des trucs sans arrêts et ne le nies pas ! Ton diner avec une Serpentard dont tu n’as jamais voulu raconter les détails ! Un sixième année qui me vire de la table du p’tit-déj pour te parler seul à seul c’est normal ? Et le pire c’est qu’après tu ne me dis rien comme si c’était anodin ! Regardes, tu défies tout le monde sans arrêts ! La preuve en histoire ! Tu es tout le temps sur la défensive même quand tu écris une lettre !
Heureusement que je m’inquiète ! Sinon quel genre d’amis je serais ?! Celui qui manque de confiance envers les autres et qui n’a rien à faire de son pote ? Comme ce que tu deviens ??"


Ma dernière phrase m’a échappée… Je ne voulais pas la dire… La colère a parlé pour moi. Mais d’un autre côté c’est pas totalement faux…. Je m’en veux un peu quand même de ne pas mieux me maitriser… Mais c’est elle aussi ! Elle m’a poussé à bout !! Je croise les bras d’un air boudeur en m’appuyant à nouveaux contre le dossier du petit fauteuil. Je suis plus vexé que je le pensais... Elle a intérêt à faire un effort, parce que ça fait un mois que je fais que ça !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Left_bar_bleue2000/2000Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyMer 13 Mai - 10:01

Je levai ostensiblement les yeux au ciel, ma manière habituelle de signifier mon agacement. Ce n’était pas par manque de confiance que je le traitais ainsi, du moins c’était ce que je voulais croire. J’appréciai Liam, je ne pouvais en douter, nous étions devenu proches, comme le sont des amis. Mais je restais convaincue que certaines choses ne peuvent se décider que seul. Je m’en serais voulue d’embarquer mon meilleur ami dans mes problèmes, des problèmes qui lui semblaient sans doute nouveaux mais qui étaient ceux qui me pourchassaient depuis bien longtemps. Nous nous connaissions depuis suffisamment longtemps pour que je sache qu’il pouvait être coriace quand il voulait une réponse. Et il m’avait lui aussi assez fréquentée pour comprendre que je n’étais pas forcément prête à lâcher le morceau facilement. En plus, j’avais ma fierté, une fierté sans doute mal placée et débile mais une fierté qui me poussait à me protéger de l’intrusion des autres, fussent-ils mes amis, dans mes problèmes. Et une discussion mal enclenchée comme celle-ci pouvait aisément tout aussi mal se terminer.
Je me braquai donc un peu plus sur ma chaise, la mâchoire serrée, le visage fermé, une certaine tension entre les omoplates. Devant moi Liam se durcit aussi vite que son ton, tandis qu’il me balance ses accusations. Le voilà qui doute de notre amitié maintenant ! Si je ne voulais pas le perdre, j’allais devoir manœuvrer habilement mais la colère qui sourdait en moi, m’empêchait de raisonner comme il l’aurait fallu.
« Oui, moi aussi je crois qu’on est ami. » Je marquai une pose, lui laissant le temps d’écouter la suite. Je savais bien que cette première phrase n’était en rien anodine. En disant cela, j’affirmai mes doutes plus que mon amitié.
« Est-ce moi, qui aie changé ou toi qui vois seulement maintenant qui je suis ? » Question rhétorique qui n’attendait pas de réponse, simple moyen de défense.
« J’ai toujours voulu tenir tout le monde éloigné de mes problèmes, ce n’est pas une question d’amitié. » Pourtant il ne m’en laissait pas le choix, j’allais devoir lui donner quelques explications.
« Mon dîner avec Carla ? Je ne l’ai même pas choisi, c’était un programme de parrainage foireux » Je ne voulais pas lui dire la teneur de la discussion qui avait suivi, ni l’aplomb provocant dont j’avais pu faire preuve. Mais malgré moi, à la pensée de ce repas, je ne pouvais masquer un léger sourire en coin, le sourire d’une personne satisfaite de ce qu’elle avait accompli.
« Maxwell ? Qu’est-ce que j’y peux si un gars vient me demander des renseignement sur son ex copine ! » Là encore, je savais bien que ce n’était pas tout à fait complet, mais je savais pertinemment que je ne pouvais pas raconter à Liam le marché que nous avions conclu.
Je passai par contre mon attitude en histoire de la magie, moi-même j’avais encore du mal à identifier le tiraillement qui m’habitait, la sensation d’être rejetée au milieu de deux mondes, coincée dans un entre-deux où personne ne voulait m’accepter pour ce que j’étais. Mais je pris comme un coup de poignard les dernières remarques de Liam. Étouffant un sanglot que j’espérais inaudible je répliquai :
« C’est justement parce que je te fais confiance je suis encore en train de te parler. À moins que pour toi la confiance ce soit d’espionner la correspondance des autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyJeu 21 Mai - 11:48

Lettre et inquiétudes
Elle lève les yeux au ciel comme si c’était de ma faute… Moi aussi ça ne m’enchante pas d’avoir ce genre de discussion. Mais sans rire elle croit quoi ? Que c’est elle contre le monde entier ? J’ai l’impression qu’elle s’isole et que je suis impuissant. Bon maintenant ça fait seulement dix minutes que j’ai mis les pieds dans le plat… Si elle croit que je vais laisser tomber aussi vite elle se met le doigt dans l’œil ! J’ai tout balancé. Tout ce que je pensais, tout ce qui n’allait pas, tout ce que je trouvais louche. Je ne peux pas être plus franc. Si ça ne fonctionne pas alors la suite est très sérieusement compromise. Hors de question de continuer comme ça, ce n’est plus possible. Je veux bien faire un effort mais alors elle aussi ! Ça s’appelle un compromis ! Et souvent ça passe par de la négociation. C’est bien la 1ère fois que je fais ça…

J’ai voulu lui lancer un électrochoc en lui faisant croire que je doutais de notre amitié, mais finalement je crois que ça a fait plus de mal que de bien… Elle aussi elle « croit » qu’on est ami… Là ça pique … Personnellement je ne doute pas de mon amitié pour Zey. Je suis juste un peu énervé, mais au fond je ne pense pas lui en vouloir… Ça arrive de se disputer de temps en temps nan ? C’est pas pour ça qu’on n’est plus amis si ?

Mais le pire est encore à venir. Quand elle sous-entend qu’elle n’a pas changé mais que c’est moi qui me rends compte seulement maintenant de qui elle est vraiment. Je ne m’attendais pas à ça… Et si c’était vrai ? Et si je m’étais trompé sur Zey ? Est-ce que pendant tout ce temps j’aurais été aveugle ? C’est possible ? Mais alors qu’est-ce qu’il va se passer ? Franchement je ne sais plus… Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi faire… Mon regard noir a totalement disparu et a cédé sa place à un regard troublé habité par le doute… Elle insinue que je ne la connais pas… Une petite partie de mon cœur vient de s’arracher.

Je reprends un peu du poil de la bête quand elle enchaîne et qu’elle déclare qu’elle a toujours voulu garder ses problèmes à l’écart de ses amis. Dommage parce qu’on n’a pas la même technique !

"Et bah je pense pas que ta méthode marche vraiment bien tu vois… A mon avis c’est plus facile à plusieurs !"

Mais enfin elle commence à me lâcher quelques informations ! C’est pas trop tôt ! Oui Carla la 6ème année c’est elle… Encore une fois Zey évite la question… Rah elle est infernale !

"Je sais tu m’as déjà dit un truc dans ce style… Mais tu évites toujours de répondre quand je te demande si c’était bien, si elle était sympa, si elle t’a appris des trucs, de quoi vous avez discuté, si tu vas la revoir etc… Bizarrement tu t’étales moins… Ça te fait sourire ? C’est que ça doit être un bon souvenir ?"


Quand je disais qu’elle me cachait des trucs ce n’était pas des blagues ! Et attendez ce n’est pas finis ! Dossier suivant, Maxwell ! Tiens bizarre un gars en 6ème année qui vient demander des infos sur son ex-copine à une 1ère année ? Comme ça sans raison ? Elle fait l’innocente là, mais elle me prend vraiment pour un débile… Surtout que ça vient de Max, s’il y en a bien un qui est correctement informé dans l’école c’est bien-lui ! Alors pourquoi Zey et pas quelqu’un d’autre ? Si les 6èmes faisaient confiance aux 1ères années ça se saurait ! Nan encore une fois elle cache quelque chose !

"Pffffffff mais oui, alors pourquoi toi une 1ère année et pas ses meilleurs potes débiles qui connaissent tout le monde ? Encore une fois tu caches la moitié de l’histoire !"


Je croise les bras… Elle s’enfonce de plus en plus… Mais je vais finir par lui faire cracher le morceau !

Bon j’avoue je me suis un peu emporté sur la fin de mes explications… Je n’aurais pas dû. Mais je suis soulagé quand elle me dit qu’elle me fait confiance. C’est rassurant. Sauf que c’est trop beau pour être vrai… Le coup-bas arrive juste derrière. Elle remet en doute ma confiance parce que j’ai jeté un coup d’œil furtif pendant une demi-seconde sur sa lettre. Faut pas exagérer ! Même si je sais que c’est pas bien… Mais c’est de sa faute ! Si elle me disait vraiment les choses je n’aurais pas eu besoin de chercher à lire sa lettre ! C’est bien la preuve que c’est de sa faute nan ?! Par contre je doute que lui dire comme ça soit efficace… La situation est assez difficile comme ça... Vaut mieux arrondir les angles…

"Je ne t’espionnais pas j’étais juste curieux… Même si je sais que c’est pas bien… J’te jure que j’ai rien vu ! J’ai pas eu le temps ! J’avais peur de te demander c’est tout…"

Moi au moins j’avoue mes fautes ! Pas comme d’autre… C’est ma maitresse d’école qui disait « Faute avouée, à moitié pardonnée ! »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Left_bar_bleue2000/2000Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyLun 13 Juil - 22:59

Il fallait vraiment que je me rappelle que Liam était mon ami si je ne voulais pas trop m’énerver. Au fond, je n’avais pas de raisons, je pouvais normalement comprendre que l’inquiétude le rende curieux. Mais lancée telle que je l’étais, tout pouvait arriver et la discussion avait vraiment commencé sur de très mauvaises bases. Elle n’avait d’ailleurs aucune chance, vu les circonstances, de prendre un tour plus aimable. Il avait beau essayer de m’amadouer en m’expliquant qu’on réfléchissait mieux à plusieurs, sa proposition d’aide – si c’en était une – me laissait froide. Je ne cherchais pas d’aide, je voulais de la tranquillité.
Le visage encore plus fermé que tout à l’heure, j’essayai de ne pas m’énerver. Plus tellement par égard pour mon ami mais parce que je ne voulais pas déclencher un scandale au milieu de ma salle commune. Ce que je cherchais de fait à lui cacher, je n’allais pas le crier devant tout le monde ni même laisser entendre à d’autre que j’avais des choses à cacher. Mes problèmes comme mes projets devait rester privés. Prise dans mes réflexions, je ne remarquai pas le changement d’attitude de Liam, qui passa pourtant brusquement de la colère au trouble. Mes réponses ne lui convenaient pas certes. Mais visiblement mes remarques sur mon absence de changement le perturbaient sans que je me rende moi-même compte de la portée de mes remarques. J’étais trop absorbée par l’idée que j’allais devoir en dévoiler plus que je ne l’aurais voulu, si je voulais à nouveau être tranquille, à commencer par expliquer ma rencontre avec Carla plus en détail.
« Non, c’était froid. C’était sa punition de me parrainer donc on en a conclu que je lui envoyais une lettre en cas de problèmes mais pas plus. » C’était la plus stricte vérité et je ne considérais pas ma large omission de ma provocation comme un mensonge.
« Et pour l’autre là, Maxwell… Il pensait que je connaissais bien Carla à cause de ce fameux dîner donc il voulait des infos. Mais du coup j’avais rien à lui dire donc ça s’est arrêté là. » Cette fois-ci c’était plus qu’une omission, disons un demi-mensonge. Mes liens avec Maxwell ne s’étaient arrêté, bien au contraire, il commençait avec la rédaction de ce contrat d’espionnage.
Je n’étais pas prête à enterrer une hache de guerre puérile et idiote donc je choisis de ne pas répondre à sa dernière remarque. L’air agacé, je tentai de lui faire comprendre sans le lui dire directement qu’il était temps qu’il me laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyLun 3 Aoû - 14:45

Lettre et inquiétudes
Nous y revoilà. J’essaye maintes et maintes fois de lui arracher les mots de la bouche, mais ça s’avère vraiment plus compliqué que je le pensais… Les relations se tendent, le ton est froid. Chacun se débrouille pour ne pas éclater. Reste à savoir si on peut considérer ça comme des efforts de la part de la jeune Poufsouffle…

Clairement, je suis déçu. Déçu de Zey oui. Ah c’est comme ça entre nous… Ça marche… Moi aussi je dois faire un effort pour garder mon calme et ne pas lui balancer le contenu de la table au visage. Elle veut se débrouiller seule ? Pas de problème ! Peut-être que l’unique manière de lui prouver qu’elle a tort est de la laisser faire ? Comme ça elle va se confronter à ses problèmes, elle va échouer et elle viendra me chercher pour trouver de l’aide face à l’ampleur de sa tâche… C’est pas cool comme méthode, mais je ne vois plus rien d’autres… Je dirais même que ce sera bien fait pour elle. A n’en faire qu’à sa tête et à la jouer perso il y a forcément un moment ou elle va le regretter. Et ce jour là je serais là. Je serais là pour lui rappeler que je l’avais prévenu et que j’avais raison sur toute la ligne. Mais je serais aussi là pour la réconforter et l’aider. Histoire de prouver que je ne dis pas que des paroles en l’air et que je suis un vrai pote. J’ai limite hâte d’être à ce jour précis.

Le parrainage de Zey a été froid, selon elle. Et elle doit lui envoyer une lettre en cas de problèmes ? J’ouvre des yeux surpris.

"Mmmh donc tu vas appeler à l’aide une fille que tu connais à peine et qui se fiche complètement de toi, alors que moi je suis toujours disponible pour t’aider c’est bien ça ??"

Je jure que si ce jour se présente et que je l’apprends c’est : « Ciao » une bonne fois pour toutes ! Hors de question d’être « Liam le bouche trou de Zey ».

Je l’écoute continuer sur Max. Son explication est tout à fait plausible effectivement. Je ne trouve rien à redire à ça… Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce n’est pas aussi simple. Enfin soit, j’ai eu des explications, je ne vais pas chipoter, c’était déjà assez difficile comme ça… Je m’appuie contre le dossier du fauteuil, l’air satisfait.

"Ok bah tu vois c’était pas bien compliqué de dire la vérité ! Pourquoi toujours tout compliquer ? C’est incroyable ! Tu m’aurais tout dit depuis le début, on aurait gagné du temps tu crois pas ?"

En revanche, tout ça n’explique pas l’attitude de ma camarade et son changement de caractère au quotidien. Il va falloir que je creuse un peu plus loin pour ça. Ou bien que j’apprenne à la connaitre sous un nouveau jour… Je n’aime pas trop cette option … Je vais devoir y réfléchir plus amplement…

Cette discussion restera dans les pires avec Zeynep. Oui je suis satisfait de sa toute dernière réponse, mais je n’en reste pas moins vexé et peut-être même blessé. Notre lien n’a jamais été mis en péril de cette manière… Je vais faire en sorte de rester naturel avec elle, comme si rien n’avait changé, mais je ne vais pas oublier ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Le moindre détail aura son importance. Je ne vais pas la lâcher d’une semelle. Et s’il faut revenir à la charge je le ferais sans hésiter !
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Ven 7 Aoû - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Left_bar_bleue2000/2000Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) EmptyJeu 6 Aoû - 11:31

Je n'aimais pas le tour que prenait cette discussion et je ne savais plus vraiment quoi penser. Liam était un ami, mon ami même si là, j'avais l'impression que toute son attitude cherchait plutôt à m'enfoncer dans mes problèmes. Je ne voulais pas l'admettre, mais mon comportement était sans doute plus problématique que le sien. J'avais appris de longue date à préférer la solitude et même si j'avais été heureuse de me lier ainsi à lui, dans bien des circonstances, les habitudes chèrement acquises revenaient au galop. Je ne voulais pas lui parler de mes problèmes, pour lui comme pour moi, j'étais convaincue qu'il valait mieux que je me taise. L'inquiétude de Liam confinait à la méfiance à mon égard mais tout ce que je disais ne faisait sans doute qu'aggraver ce qu'il pouvait penser de moi. Quoi qu'il pense, je n'étais pas la jeune fille insouciante préoccupée seulement d'avoir des bonnes notes. Mes relations avec à la fois les moldus et les sorciers étaient trop tendues pour laisser une place à l'insouciance. J'aurais aimé pouvoir discuter de la pluie et du beau temps, du dernier match de Quidditch ou autre... Mais les tourments qui me rongeaient m'empêchait de faire autre chose que de me renfermer devant tous ceux qui auraient pu être une aide, ou au moins un moyen de me changer les idées. Devant Liam, je me sentais acculé à des justifications que je ne voulais pas donner. Il semblait surpris de ce parrainage avec Carla, d'autant plus que je ne lui avais pas tout raconté et que l'enchaînements des événements n'avait donc pas grand sens. Mais sa surprise me parut désagréablement plus proche de l'offuscation que d'autre chose.
« C'est bon, t'en fais pas. On a dit qu'on ferait peut-être ça mais c'était plus pour avoir un truc à dire si les profs tenaient à connaître la suite de ce parrainage. » Dite sur un autre ton, cette phrase aurait pu être rassurante mais ici mon agacement perlait plus que ma volonté de montrer qu'il restait l'ami que je viendrais voir en cas de problèmes. Lui aussi semblait agacé et une petite voix – celle de la raison sans doute – me disait de mettre fin à la discussion avant que tout s'envenime définitivement. J'étais têtue et quand bien même j'aurais été convaincue d'être en tort, je ne l'aurais pas admis. Il me restait juste assez de présence d'esprit pour remettre la suite à plus tard, en espérant qu'il fasse un premier pas que j'étais trop fière pour faire.
« Bon écoute, on en rediscutera plus tard... Vu que tu as tes explications, je vais finir ma lettre, on se voit peut-être au dîner ! » Sur ce, je me levais et allais me poser dans mon dortoir, juste à temps pour qu'il ne puisse pas voir les larmes qui commençaient à mouiller mes yeux. Je n'étais pas aussi insensible que j'avais pu le laisser entendre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Lettre et inquiétudes (ft. Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre et inquiétudes (ft. Liam)
Page 1 sur 1

Sauter vers: