Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty
Message(#) Sujet: To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  EmptyJeu 23 Avr - 17:11


To become the best, you need to give it your all !
To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Qgwt To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  V25c
Zeynep & Lucy
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Lucy avait senti grimper en elle un emballement qui la surprenait énormément à l’idée de donner un petit cours de sortilèges à une élève. Elle avait un peu honte de se dire qu’elle était totalement incapable de reconnaître Zeynep dans les couloirs… mais tout cela serait réglé le soir même, au cours de leur premier entretien. Zeynep avait été la seule à répondre au petit mot accroché par Lucy sur le tableau d’affichage, et pour cause, elle l’avait enlevé à peine une heure après l’y avoir mis… Lucy avait trouvé l’idée prétentieuse et, par-dessus tout, avait craint qu’absolument personne n’y prête attention et que son mot soit recouvert par des tas d’autres largement plus intéressants ! La surprise avait été totale à la réception du hibou de la jeune première année. Lucy avait grincé des dents en remarquant qu’elle lui disait n’être pas très douée en sortilèges… mais là n’était-il pas le but de la manœuvre ? Aider quelqu’un… D’ailleurs, pourquoi Lucy s’était-elle mis en tête de le faire ? A cette question, elle n’avait absolument aucune réponse et continuait d’espérer qu’elle ne le regretterait pas.

Elle avait donné 19h à Zeynep pour la rencontre, mais, incapable de tenir en place, Lucy avait investi les lieux trois bons quarts d’heure avant. Elle s’était contenté de grignoter un sandwich demandé à la va-vite en cuisine et avait fini une poignée de sablés envoyés récemment par sa mère. Son repas avalé, la jeune femme avait regardé le parchemin sur lequel elle avait pris les notes des idées qui avaient fleuri dans son esprit. Lucy avait sélectionné trois sorts… en sachant parfaitement que les choses prendraient vraiment forme lorsqu’elle aurait aperçu l’étendue des dégâts…. Zeynep ne pouvait quand même pas rater les trois sorts que Lucy jugeait comme étant les plus basiques qui soient ! Si la jeune Poufsouffle s’en sortait bien, il allait falloir passer à plus difficile et Lucy craignait de devoir jouer le cobaye, dès leur première rencontre…

En gros, l’inconnu était de mise et cela ne plaisait pas beaucoup à la jeune Serdaigle qui avait le culte de l’anticipation et de la maîtrise de toute chose. En venant dans la salle, Lucy avait apporté un sac rempli d’objets qui allaient grandement servir au premier sort qu’elle réservait à Zeynep. Le second sort lui demandait un peu de préparation et Lucy prépara des planches de bois, fixées au mur par magie horizontalement. Pour le troisième sortilège, un mannequin allait se révéler nécessaire et Lucy savait qu’elle pouvait s’en procurer un dans le fond de la salle de Duel. Il lui faudrait simplement l’animer par magie au moment voulu… Un jeu d’enfant, non ? Si Zeynep était sympa et qu’elle ne s’inscrivait pas dans la lignée des plus gros loosers de l’univers, Lucy ne voyait pas pourquoi l’instant se passerait mal… Si au contraire…. La pensée intense de Lucy fut stoppée net par le bruit de la porte. Se retournant un peu plus brusquement que prévu, Lucy fut incapable de s’empêcher de demander bêtement : « Zeynep ? » Il lui suffisait pourtant d’apercevoir la jeune fille pour avoir la certitude qu’il s’agissait bien de la rencontre prévue. « Lucy Mansfield ! Ravie de constater que tu es à l’heure… ça n’a rien à voir avec les sortilèges, mais je pense que c’est le premier bon point de la soirée. » Le mauvais point, c’était Lucy et sa tendance à être formelle et distante avec autrui. Elle ne sauterait pas dans les bras de la jeune Poufsouffle, ne lui offrirait pas de sourire pour rien et cela, elle ne le maîtrisait pas vraiment…


22.04.2026
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Left_bar_bleue2000/2000To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty
Message(#) Sujet: Re: To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  EmptyJeu 23 Avr - 20:33

Il était 18h55. L’heure de me diriger vers la salle de duel où m’attendais Lucy. J’étais un peu stressée, un peu nerveuse à l’idée d’afficher devant une inconnue ma maladresse. Autant j’avais des facilités en métamorphose, autant les sortilèges restaient ma bête noire. Était-ce une vraie incapacité ou un blocage passager ? Je n’en avais pas la moindre idée mais j’étais décidée à tenter ma chance pour y remédier. Lucy ayant posté sur le tableau d’affichage une petite annonce proposant son aide, j’avais sauté sur l’occasion.
J’avais l’estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit donc j’étais sorti me détendre dans le parc, m’asseyant dans l’herbe pour regarder les rares nuages qui égayaient le ciel. Ma courte sortie m’avait permis de me détendre un peu, de ralentir légèrement les battements de mon coeur. J’avais donc emprunté les couloirs, les escaliers, qui menait à la salle de duel. La dernière fois que je m’y étais rendue, c’était pour le duel organisé par la professeure de défense contre les forces du mal. J’avais fait mon possible mais j’avais à peine réussi à lancer un pauvre sortilège. Il fallait dire que mon adversaire était bien plus âgé, qu’il connaissait bien mieux la magie que moi. Je n’avais donc pas vraiment démérité mais devant mon échec j’avais eu bien du mal à retenir mes larmes.
Aujourd’hui ce serait différent. Ce n’était pas un duel, déjà. Et je n’allais pas être aussi nulle que la dernière fois, du moins je l’espérais. Je l’espérais pour ma propre fierté et parce que je ne voulais pas risquer de décourager Lucy avec mes difficultés. J’avais bien envie que son aide ne s’arrête pas au bout de la première tentative.
J’arrivai donc pile à l’heure devant la salle de duel. Lucy y était déjà et visiblement, elle avait tout préparé. Elle ne prenait donc pas son offre à la légère. Elle avait cloué des planches au mur, déplacé un mannequin et un grand sac se tenait à ses pieds. Tout cela je le vis en l’écoutant l’entendre me dire qu’elle était ravie que j’arrive à l’heure. Quoi de plus normal après tout ? Je n’allais pas faire attendre une fille volontaire pour m’aider. Quoiqu’en terme de volontaire, il fallait peut-être que je me méfies un peu, j’avais déjà eu le droit au volontariat forcé de Carla et n’avait pas forcément envie de recommencer, même si la soirée ne s’était au fond pas si mal fini.
« Bonsoir Lucy ! C’est normal, je n’allais quand même pas te faire attendre. Surtout que je vois que tu as tout préparé. » Il y avait une nuance d’admiration dans ma voix qui tranchait un peu avec le ton plutôt formel de mon interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty
Message(#) Sujet: Re: To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  EmptyLun 27 Avr - 11:09


To become the best, you need to give it your all !
To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Qgwt To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  V25c
Zeynep & Lucy
Zeynep était là et Lucy jeta un petit coup d’œil qui se révéla être un peu gênée lorsque la jeune Poufsouffle souligna les légères préparations…. Presque rien, selon Lucy qui eut l’impression de prendre sa mission un peu trop à cœur. Elle n’avait rien d’une prof et voyait déjà un certain nombre de mauvaises langues lui reprocher d’avoir joué les petites reines des sortilèges. Cette sensation s’était très vite manifestée lorsqu’elle avait proposé ses services avant de les retirer illico du tableau d’affichage. Zeynep, elle, ne semblait pas avoir cet état d’esprit, un soulagement pour Lucy qui lui offrit un petit hochement de tête avant de lui fournir une réponse incertaine : « Oh…euh…oui. Presque rien ! Je me suis dit que l’on pourrait s’entraîner sur trois sorts, aujourd’hui… » Elle haussa les épaules et se rapprocha du grand sac qu’elle avait apporté. Elle le transporta vers la grande estrade de la salle de duels et le déversa délicatement. Dedans, se trouvait tout un tas d’objets cassés : un lunascope, un pull décousu, les pages d’un livre séparées de leur couverture, une boîte à ingrédients de potions qui ne se fermait plus, des lunettes tordues, une petite statuette représentant une personne humaine qui avait perdu les deux bras, une carte de bataille explosive déchirée en touts petits morceaux…et bien d’autres objets en tous genre. Zeynep avait déjà du comprendre : « Je pensais commencer en te proposant le sortilège de Réparation… Mais j’ignore encore ce que tu sais déjà faire. Peut-être serait-il judicieux que tu m’en dises plus. J’ai trouvé toutes ces vieilleries qui ne méritent rien d’autre qu’un bon coup de Reparo mais… si tu maîtrises déjà, j’imagine qu’elles pourront retrouver leur place là où je les ai trouvées. » Lucy interrogea son interlocutrice du regard. Peut-être aurait-il fallu qu’elle lui en demande plus sur elle, qu’elle apprenne un peu à la connaitre. Malheureusement, la jeune Serdaigle n’était pas très doué dans ce genre d’exercices et elle avait pensé à tout sauf à la manière d’introduire cette petite séance. L’improvisation était de mise et Lucy espérait que Zeynep n’allait pas lui rire au nez ou lui dire qu’EVIDEMMENT, elle était capable de réparer l’intégralité des objets qui se trouvaient devant elles.

Lucy se tourna de nouveau vers son interlocutrice et jugea bon de lui demander : « A toi de me dire. Peut-être avais-tu en tête un certain nombre de sorts à travailler… Dans ce cas, je t’écoute et je ferai mon possible pour t’aider à les améliorer. » Cette fois-ci, c’était à Zeynep de parler et la jeune Serdaigle espérait qu’elle ne serait pas seule à tenter de faire la conversation. S’entraîner à lancer les sortilèges les occuperait au moins et ne pourrait, selon Lucy, pas laisser place au silence de mort qu’elle redoutait d’avance. Il fallait qu’elle se relaxe, la petite Zeynep avait l’air très sympathique, pas effrayante pour un sou et surtout, pas du tout adepte du jugement facile.



22.04.2026
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Left_bar_bleue2000/2000To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty
Message(#) Sujet: Re: To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  EmptyMar 19 Mai - 11:10

Lucy semblait aussi gênée que moi. Il faut dire que ce n’était pas commun de se retrouver là, face à une inconnue pour aider ou se faire aider en sortilège. Malgré tous mes efforts cette matière m’échappait, un simple Lumos me semblait insurmontable. Pourtant je savais qu’il n’y avait pas de raisons, j’avais des pouvoirs et je m’en sortais même plutôt bien en métamorphoses, comme le soulignait le professeur Lindberg dès qu’il en avait l’occasion. Mais en sortilèges, quelque chose me bloquait et un soupçon de honte s’emparait déjà de mon esprit à l’idée que j’allais sans doute faire voir bientôt à une étrangère qu’ouvrir une porte me semblait bien une opération des plus délicates.
Mais en attendant de devoir passer à ses aveux, autre chose me dérangeait. Je n’étais plus bien sûre de ce qui dépendait de la métamorphose et des sortilèges, je n’étais même plus certaine que la distinction soit si tranchée puisque Lucy me proposait un sort qui dépendait du cours de métamorphose. Cela n’aurait posé aucun problème si j’avais eu un niveau équivalent dans les deux matières mais en toute modestie je savais bien que je n’avais pas besoin d’aide pour réparer un objet. Les objets éparpillés autour de moi en mille morceaux témoignaient bien de son intention et ses paroles le confirmèrent immédiatement après. Je ne savais pas comment le lui dire sans paraître vexante, d’autant plus que je savais pertinemment n’avoir jamais été très diplomate.
« En fait, ça va sans doute te paraître étrange, moi même je trouve ça bizarre, mais ce qu’on voit en métamorphose ne me pose pas vraiment de problèmes. C’est vraiment les sorts du cours de sortilège qui sont impossible à maîtriser pour moi. » Je jetais un coup d’oeil vers ma professeur d’un soir, espérant qu’elle ne prenne pas mal ma remarque. Après tout, je contrariais ses plans et je m’en voulais un peu de le faire.
« Les sortilèges qui me posent problèmes, c’est vraiment des trucs basiques du style un lumos ou autre, celui pour ouvrir une porte, je ne sais même plus comment il s'appelle. Ça peut paraître ridicule mais je sais pas, je fais un blocage je crois... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty
Message(#) Sujet: Re: To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To become the best, you need to give it your all ! Zeynep & Lucy
Page 1 sur 1

Sauter vers: