Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyMer 22 Avr - 17:12



Le sommeil l’avait abandonnée cette nuit et c’est les traits alourdis de fatigue que la brune quitte son dortoir pour prendre un petit-déjeuner dont elle n’a même pas vraiment envie. Le dernier match de Quidditch de la saison avait eu lieu hier, clôturant la Coupe des Quatre Maisons. Et amenant le rendez-vous que Felicia et Casey avaient fixé déjà plusieurs jours auparavant. Les doigts sur sa tempe droite, la jeune femme masse cette migraine qui menace déjà sa concentration. C’était prévisible : l’insomnie ne pouvait avoir d’heureuses conséquences, et depuis l’arrêt total des potions qui aidaient son esprit à se maintenir à un niveau que l’incendie de l’année dernière avait entamé, Casey ne pouvait espérer qu’une nuit privée de sommeil n’amène pas avec elle des maux de tête.

L’entrevue fixée en début d’après-midi, à quatorze heures pour être précise, lui laissait encore une bonne partie de cette matinée pour retrouver son dortoir, s’étendre sur son lit et tenter de fixer son attention sur un devoir à rendre pour la fin de l’année qui s’annonçait doucement. Vaine tentative : son esprit embrumé par les heures sans sommeil et agité par les heures qui se profilaient ne pouvait se concentrer sur autre chose. Et cette pression sur son crâne qui ne la lâchait pas. Fermant les yeux, elle finit par s’allonger et laisser ses pensées divaguer sur cette potion et ses conséquences.

Felicia avait travaillé d’arrache-pied pour la mettre en place, Casey aidant autant que possible dès son retour de vacances. Elle avait demandé du temps et de la dévotion mais elle était finalement fin prête. Et ainsi, le jour de passer à l’action était arrivé. L’hésitation ne la lâchait pas, questionnement lancinant qui n’avait pas de fin. Était-elle prêt à risquer beaucoup pour retrouver ses facultés d’avant, pour combler les trous qui parsemaient sa mémoire et lui jouaient parfois des tours, pour recouvrer toutes ses capacités de concentration, d’étude, de réflexion ? La réponse était colorée de doute. Ne vivait-elle pas pour la magie ? Si, évidemment que si. Mais il y avait Brooklyn, dont elle n’était pas certaine qu’il la soutiendrait s’il se passait quoi que ce soit de mal, même si elle voulait le croire du plus profond de son coeur. Il y avait Luca, qui l’épaulait et la protégeait de ce père effrayant. Au fond, sa décision était arrêtée, depuis bien longtemps. Mais sa raison se chargerait de la harceler jusqu’à la dernière seconde.

Les heures s’écoulèrent lentement et une dizaine de minutes avant le moment fatidique, Casey délaisse enfin sa chambre pour descendre les étages jusqu’au couloir abritant la salle qui avait été choisie pour cette dernière étape. Un regard pour vérifier que personne d’autre ne se trouve là, et elle pousse le battant en bois qu’elle referme dans son dos. Felicia est déjà présente, entourée de divers accessoires, parchemins et d’un chaudron sur lequel le regard de la brune s’attarde. Salut souffle-t-elle en lui adressant un petit sourire. Tu vas bien ? Tout se déroule comme prévu ? Il avait fallu un chef d’orchestre dans cette nouvelle aventure qui les entraînait un peu plus loin dans la magie noire, et étant donné que Casey allait prendre la potion, Felicia avait tout naturellement endossé ce rôle qui lui permettrait de superviser le tout. Il fallait une confiance aveugle l’une en l’autre pour parvenir à ce stade. Finnbjörn nous rejoint affirma-t-elle, ayant prévenu le Gryffondor de leur rendez-vous et ce dernier lui ayant assuré qu’il viendrait, en tant que spectateur. Elle n’était pas certaine d’avoir envie de jouer tant de choses sous son regard acéré mais peu importe. Il avait été une aide inestimable, il fallait le reconnaître.

Quelques minutes plus tard, le Sørensen pénètre à son tour la pièce. Pile à l’heure. Bonjour. l’accueille-t-elle poliment. Sortilège d’insonorisation, porte bloquée magiquement, les précautions sont prises et Casey se retourne vers la Préfète des Poufsouffle après les salutations d’usage. Avant de t’écouter nous expliquer le déroulé, fait-elle en sortant un parchemin étroitement enroulé sur lui-même de sa poche. je souhaiterais que nous signons chacun ce parchemin. Il est enchanté d’un Oscausi qui frappera quiconque parmi les signataires tenterait de parler de ce qu’il s’est passé aujourd’hui, à l’oral ou à l’écrit, et ce, à chaque tentative. De ce dernier point, elle n’était pas sûre. Est-ce que le sortilège ne fonctionnerait qu’une fois, dans une durée limitée temporellement ou ad vitam eternam ? elle n’était pas en mesure de le certifier. Mais autant faire preuve d’une assurance qu’elle ne possédait pas. Dépliant le parchemin, elle se saisit d’une plume et laisse sa signature s’encrer sur le papier avant de le tendre à Finnbjörn puis à Felicia. Pas la peine de leur préciser qu’elle serait avertie du pacte rompu par un second sortilège, au cas où l’un tenterait de raconter cette entrevue à quelqu’un. Deux précautions valaient mieux qu’une.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyJeu 7 Mai - 23:45

ft. ... & ...

explorer les ténèbres
Tout avait toujours était une question d’organisation. Un millimétrage quasi parfait digne d’un travail d’horloger. Chaque aller-retour, pendant les vacances d’hiver, avait été pensé, réfléchi, pesé dans la balance du pour et du contre et finalement appliqué ou non. Chaque geste effectué, chaque instant passé, chaque respiration prise, elle les avait observé au microscope pour être bien sûre d’être dans la bonne mesure. Que ce soit au dernier cours de potion ou dans sa vie, il n’y avait pas une chose que Felicia ne mesurait pas. Son emploi du temps était carré. Sa pesée d’ingrédients était carrée. Désordonnée dans ses affaires, mais réglée comme du papier à musique dans sa tête. Felicia ne s’autorisait aucun écart, surtout quand il s’agissait de préparer une potion, un antidote, un poison, ou même un café. Suivre une recette et des consignes était devenu, pour elle, un moyen de faire le vide dans son esprit déjà bien rempli et d’oublier, l’espace d’un instant, la douleur que pouvait lui faire ressentir sa hanche ou sa jambe. Depuis le test du professeur Thorstein, elle souffrait comme au premier jour, mais les pommades ne faisaient rien. Et à chaque cours du professeur van Aken, elle souffrait de ne plus avoir d’autres projets à côté. Sa dernière potion était prête. Finalisée. En attente d’être ingurgitée. Dumbledore savait qu’elle attendait, cette potion. Felicia également. Elle attendait le moment de vérité, ou bien le moment où elles passeraient à autre chose, avec Casey. Le moment où elle pourrait de nouveau se vider l’esprit aussi efficacement que quand elle se trouvait devant son chaudron. Le moment où tout allait se remettre en mouvement.

Ce moment était venu. Quand Casey lui avait annoncé qu’elle serait prête à prendre la potion, Felicia avait de nouveau organisé son emploi du temps en fonction, pour se laisser un créneau chaque jour, sans devoir sacrifier ses révisions ou ses responsabilités. La Poufsouffle s’était tenue prête, luttant pour ne pas paraître impatiente devant son amie à qui elle avait fait parvenir les cours et les devoirs le temps de sa convalescence. Avec de la chance, ce serait la dernière fois qu’elle aurait besoin de consulter pour ces foutues migraines. De la chance ? Non. Du travail acharné. Felicia ne se permettait pas l’échec. Cette potion serait un succès, elle en était persuadée. Elle lui montrerait, à ce Finnbjörn, qu’il aurait tort de ne pas en profiter également. Cet empaffé qui disait ne vouloir participer qu’en spectateur. Felicia n’était pas certaine de sa présence en ce dimanche, mais honnêtement, elle serait affreusement déçue qu’il ne soit pas là. Elle ne l’imaginait pas louper ça. Et, si elle avait été lui, jamais elle n’aurait manqué une occasion de lui rappeler sa défaite lors de leur duel. Mais peut-être était-il au dessus de tout ça ? Par Dumbledore, il devait l’être, lui et son air suffisant.

S’assurant de ne trouver personne dans les couloirs, la préfète entra dans une des salles inutilisées du quatrième étage, comme la coutume le voulait quand il s’agissait de faire des magouilles en secret. Casey n’allait pas tarder, bien sûr, mais il fallait qu’elle s’assure que tout soit en ordre. Le matériel d’un côté, les restes d’ingrédients de l’autre, le chaudron au milieu et la traduction de la recette en face. Felicia repassait en revue toutes les étapes dans sa tête. Bien sûr, il y avait eu une étape de maturation de la potion, mais elle espérait que la préparation n’avait, justement, pas trop attendu. C’était le seul risque qu’elle voyait, honnêtement. Autrement… Autrement, il fallait attendre le moment de vérité.

Felicia rajoutait les derniers ingrédients quand Casey entra dans la salle. La Pousouffle ne jeta même pas un regard à son amie, encore bien absorbée dans sa préparation pour ça. Néanmoins, elle lui répondit. « Si j’en crois la traduction que nous a fait ce cher Finnbjörn, tout se déroule comme prévu. » Une dernière relecture de sûreté, et elle s'autorisa à briser sa bulle et à lever les yeux vers la Serdaigle. De toute façon, elle n’aurait pas besoin de s’y remettre avant un petit moment, le temps que… que Finnbjörn les rejoigne, oui. Donc il venait vraiment. « Le contraire aurait étonnant. » Mais pas impossible, il fallait bien l’admettre.

La jeune fille s’autorisa à tirer une chaise pour s’asseoir, le temps que leur dernier invité - elle ne dirait pas collaborateur ou partenaire - n’arrive. Elle en profita pour détailler le profil de Casey, essayant de déceler peut-être un doute, peut-être un décision ferme. « Bravo, au fait, pour votre victoire. » Casey avait absolument tenu à faire ceci le lendemain de son match, et son désir d’honorer ses responsabilités était tout à son honneur, alors Felicia s’était presque sentie obligée de se renseigner sur l’issu du match bien que le Quidditch lui passe totalement au dessus de la tête. Mais bon. Généralement, les relations humaines lui passaient également au dessus de la tête. C’était bien pour ça qu’elle avait une pointe d’inquiétude dans le coeur là où il n’y aurait pas dû en avoir. « Tu sais, tu peux encore… » L’arrivée de Finnbjörn la coupa dans sa phrase. La jaune & noir se fit immédiatement plus fermée, les bras croisés sous sa poitrine, les sourcils froncés et la bouche pincée. Elle se contenta de le saluer d’un signe de tête, rien de plus. Felicia préféra assister Casey dans la sécurisation de la pièce et écouta cette dernière leur parler d’un parchemin fait par ses soins. Une sorte de pacte. Une assurance contre le bavardage en dehors de ce groupe de personne. Une très bonne idée, à son avis, qu’il aurait fallu appliquer plus tôt. Bien plus tôt. « Pas de problème. » Felicia se saisit de la même plume que la Serdaigle et signa à son tour. Bien sûr, toutes ces précautions étaient prises à cause du Gryffondor - en tout cas, du point de vue de Felicia. Cela faisait trop longtemps que les deux femmes travaillaient ensemble pour s’encombrer de pareilles choses. Alors ? Allait-il signer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Left_bar_bleue1545/2000explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyJeu 21 Mai - 12:38


EXPLORER LES TÉNÈBRES
Un rituel de magie noire savamment orchestré

La semaine se poursuit comme elle a commencé, monotone comme je les aime. Aucun événement marquant, aucune tâche pour ternir le parfait tableau et l’équilibre sans faille que je m’efforce d’entretenir dans mon quotidien : des cours inintéressants que je subis en m’efforçant de sélectionner les informations qui peuvent m’être utiles, quelques contacts avec les rares interlocuteurs dont la compagnie ne me hérisse pas le poil, et la mascarade routinière que j'entretiens au bras de Carla, pendant que Bluebell s'acoquine avec Maxwell. A cela s’ajoutent les quelques informations récentes sur l’état de Hannibal, que Grand-Père partage avec nous : encore assez imprécises, mais néanmoins encourageantes. J'imagine que le moment serait malvenu de rajouter de mauvaises nouvelles au tableau, avec ce que je m'apprête à faire... Certes, par prudence, j'ai décidé de ne pas participer au rituel, et de n'en rester qu'observateur, mais je n'ai pas la naïveté d'imaginer que cela peut me protéger contre toute forme de magie noire. Je n'y connais pas encore suffisamment pour évaluer l'étendue des risques que nous allons prendre, mais je garde bien sûr à l'esprit que je joue avec le feu, qui plus est avec deux sang-mêlés.

J'arrive au lieu de rendez-vous, à l'heure. Casey et Felicia sont déjà sur place, probablement en train de procéder aux derniers préparatifs... J'échange un hochement de tête avec chacune d'elle, gardant bien à l'esprit la promesse de revanche de Miss Williams après le duel qui nous a opposés tous deux. Après une lecture rapide de son esprit lors de la confrontation qui nous a opposés, j'ai pris la décision de ne plus utiliser la légilimancie sur elle ; je ne la considère pas comme un risque pour moi et ma famille. « Mesdemoiselles. » les salué-je sobrement en observant l'installation mise en place. Je m'assure qu'elles se sont occupées des précautions d'usage, et des sortilèges essentiels pour la bonne garantie de l'opération : personne ne doit nous surprendre, nous attendre, ou même soupçonner ce que nous nous apprêtons à faire. Felicia la félicite pour une victoire que je suppose être celle du Quidditch, et qui suscite ma plus vive indifférence : je trouve même que c’est un pur gâchis de gaspiller son temps et son énergie au service d’une activité aussi idiote, je ne vois pas en quoi encourager quelqu'un dans cette voie de garage pourrait être une bonne idée... Mais mon attention est rapidement attirée par ce document, que l'on nous invite à signer. Si la Poufsouffle s'exécute rapidement, avec une confiance que je juge un peu trop hâtive, j'émets davantage de réticences. « Faut-il en déduirrre que… si les choses tourrrnent mal, nous rrrenonçons définitivement à la possibilité d’aller quémander une aide quelconque ? » Non pas que cela me dérange franchement, je n'ai jamais été trop du genre à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, ou à prendre des risques inconsidérés pour les autres - lorsqu'ils ne font pas partie de ce cercle très fermé qu'est celui de ma famille.

En revanche, il est intéressant de savoir que ma responsabilité ne peut être engagée en cas de problème, et quelles que soient les conséquences, que l'on ne pourra me reprocher mon inaction. Certes, un Oscausi n'est pas le sortilège le plus agréable, mais un bête contre-sort peut faire l'affaire, si je devais aborder certains points de cette réunion avec Hannibal, Erin et Judith. J'étudie le document, soigneusement, m'assurant qu'il ne camoufle pas un paragraphe caché ou une sorte de clause insoupçonnée qui puisse me mettre dans l'embarras, et après avoir conclus que cette formalité d'usage ne me mettrait pas en danger, je sors une plume d'oie pour signer prudemment. Sans laisser d'initiales apparaître, bien évidemment : je ne souhaite pas que l'on puisse remonter jusqu'à moi si ce document devait atterrir entre de mauvaises mains... Puis, je me tourne vers mes camarades, et leur demande : "Tout est prrrêt ?". Je ne parle pas seulement de la potion, mais puisque Casey Pumpkin a manifestement l'intention de la boire, je dois m'assurer qu'elle est également psychologiquement prête, au vu de ce qu'elle risque. Enfin, j'imagine que je m'en serais davantage préoccupé si elle était de sang pur : sa compagnie n'est pas désagréable, mais elle reste un être au sang à demi-souillé.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyJeu 21 Mai - 15:29



Merci répond la brune aux félicitations de la Poufsouffle qui, elle le savait, ne s’intéressait guère au Quidditch. C’en était d’autant plus délicat d’être au courant de cette victoire qui semblait les avoir tous rapprochés encore un peu plus. La soirée de la veille semblait en témoigner. Une seconde, l’esprit vagabond de Casey se perd dans quelques considérations qui n’ont pas lieu d’être. Pas maintenant, pas avec Felicia, pas alors que l’heure du rituel n’a jamais été si proche. L’arrivée de Finnbjörn complète cet étrange triangle qu’ils forment, tous les trois, interrompant Felicia au moment où elle se fendait de quelques mots. Pour dire quoi ? Que Casey pouvait toujours faire machine arrière ? Oh, elle le savait bien. Mais elle ne le voulait pas. Il y avait beaucoup à risquer, mais bien plus à obtenir avec cette expérience. Le jeu en valait la chandelle, c’était ce qu’elle se répétait à chaque nouvelle migraine ou à chaque souvenir trouble. Finnbjörn le salue-t-elle, le détaillant quelques secondes de son regard cobalt, ne parvenant toujours pas à croire que Carla jouait une telle pièce de théâtre en sa compagnie. Il semblait si loin de ces considérations amoureuses, là, face à elles, si droit et si impassible. Puisqu’ils étaient tous présents, il n’y avait plus de temps à perdre, mais la Serdaigle avait une dernière étape à faire compléter. Elle sort le parchemin de sa poche, le déroule devant eux et explique succinctement en quoi il consiste. Felicia signe sans faire de manières, Finnbjörn s’interroge. Pas sans utiliser de nombreux chemins détournés. Elle ne se faisait aucune illusion : ce parchemin n’était pas une garantie d’une fiabilité totale, ils étaient tous les trois bien trop intelligents pour ne pas trouver divers moyens de contourner ce qui les liait maintenant que leurs signatures étaient apposées en bas du papier. Mais Casey en serait avertie s’ils le faisaient, et c’était plus de sécurité qu’elle n’en avait jusque là. Ré enroulant le parchemin sur lui-même, elle le glisse à sa place.

Tout est prêt approuva la brune. Ils pouvaient débuter. Un dernier regard lourd de sens qu’elle échange avec Felicia et elle s’avance d’un pas. Ils connaissaient tous trois le rituel : Finnbjörn pour l’avoir traduit, Felicia pour avoir tout mis en place, Casey pour n’avoir eu cesse de se passer, encore et encore, cette scène, en boucle, jusqu’à des heures indues de la nuit. Irait-elle jusque là ? La brune s’était imaginé des centaines de fois entrain de faire les gestes qui étaient les siens présentement. S’emparer de la petite poupée de son qui était posée à gauche du chaudron, arracher un de ses longs cheveux bruns, l’enrouler d’un geste précis autour du cou de cet avatar vaudou. C’était une nouvelle preuve, s’il en fallait une, de toute la précision de la Poufsouffle : tout ce dont Casey avait désormais besoin était présenté sous ses yeux, dans l’ordre d’utilisation. Une aiguille qu’elle enfonce dans son index jusqu’à l’imbiber d’une goutte de son sang. Elle était d’un calme impassible, ses traits ne reflétaient plus rien qu’une concentration extrême. Loin, bien loin, de ses pensées qui tempêtaient à l’intérieur de son crâne. Continuer, ne pas continuer. Sacrifier, ne pas sacrifier ? Les explications étaient floues à ce sujet. Enfoncer une aiguille, trempée du sang de celui qui réalisait le sacrifice, dans la partie de cette effigie représentant le mieux ce que l’on comptait abandonner en échange des bienfaits de la potion. Casey avait longuement médité la question. Perdre des émotions ou des qualités psychiques avait rapidement été relégué dans la catégorie impensable. Elle ne risquait pas tout, sans réellement savoir quoi, pour se retrouver démunie d’autres capacités mentales. Il était tentant, d’abandonner la colère ou la tristesse, de se délester d’une émotion jugée faible. Tentant mais si pernicieux, car une seule plume en moins dans la balance équilibrée des sentiments, et tout était détraqué. Non, elle sacrifierait quelque chose de physique, mais quoi ? La solution lui était venue en se perdant dans de vieilles légendes moldues et, finalement, c’était là la meilleure décision. Que valait une descendance à ses yeux si elle était incapable d’accomplir ses objectifs et d’engorger toujours plus de savoir ? Voulait-elle seulement des enfants ? Avec tout ce qu’elle-même avait vécu, avec son rapport à la parentalité, aux autres en général ? Son regard se fit plus polaire encore, alors qu’elle fait machinalement rouler l’aiguille entre son pouce et son index. Et puis, elle l’enfonce, en plein dans l’abdomen de la poupée. ... sans perdre de vue votre sacrifice. Ses pensées toutes entières dirigées vers cette capacité à enfanter qu’elle jugeait dérisoire comparée à ses capacités intellectuelles mais qui, elle l’avait longuement pensé et repensé, devrait être un sacrifice suffisant. Du moins l’espérait-elle.

Dé 1 -
PAIR - Au moment où l’aiguille transperce la poupée, Casey sent quelque chose de vague se déployer au creux de son abdomen. Un tour joué par son esprit ou un signe annonciateur ?

Spoiler:

Ses doigts lâchent le tout, la poupée sans vie percée de l’aiguille contenant son sang, dans le chaudron. Elle se recule, son regard partant à la recherche de celui de Felicia qui s’active à nouveau, maître des potions de cette étrange réunion. Ils étaient tous silencieux et il y avait comme une chape de plomb, un poids, sûrement celui de la conscience qu’ils assistaient-là à quelque chose de nouveau. Ce n’était pas leur première expérimentation en magie noire mais bien la première fois que Casey devenait le sujet de l’étude. Elles passaient des études aux réalisations, et des réalisations aux tests. Un geste du menton de la Poufsouffle lui indique qu’elles passent à la suite. Un flacon vide est lestement rempli de la potion aux teintes violacées. Pour la suite du rituel, il est nécessaire que le sujet soit affaibli. Ingérez trois louches de potion en réservant un second flacon vide. Trop d’inconnues, trop d’incertitudes, les précisions étaient imparfaites. Mais Casey observe sans broncher Felicia verser trois louches dans la flasque, sans savoir si la louche est assez grande, assez petite, de taille adéquate. Ses doigts autour du verre translucide, la brune se perd une seconde dans les volutes colorées, puis elle le porte à sa bouche et avale une première lampée, son corps tendu dans l’expectative d’une douleur qu’elle n’imaginait pas ne pas arriver à un moment donné.

Dé 2 -
IMPAIR - Casey suspend son geste, une seconde, ne sentant rien du tout, étonnée que tout se déroule si facilement. Trop facilement, peut-être.

Spoiler:

À chaque gorgée, l’exacte quantitée d’un liquide rouge apparaissait dans le flacon vide posé sur le bureau derrière lequel Felicia observait tout, d’un oeil aiguisé, Finnbjörn dans leur champ de vision, mais il y avait un lien entre les deux amies qui vibrait à chaque étape du rituel. C’était un moment à elles, avant tout. Chaque gorgée, donc, lui ôtait tout autant de sang. Car c’était son sang, qui rougeoyait en face d’elle. Et encore tant de potion à boire… Pour être affaibli, le sujet allait l’être. Elle était incapable d’estimer l’exacte quantité que contenait la fiole entre ses doigts, mais nous étions proche du litre. Casey ne broncha pas, ne s’assit pas, resta droite et debout durant toute l’étape, et ne bougea pas non plus une fois que ce fut terminé. Elle se sentait épuisée, vidée d’une énergie impressionnante. C’est bon, on peut passer à la suite fait-elle d’un ton légèrement plus blanc.

Felicia plongea deux petits papiers buvard avec une pince dans le chaudron, puis s’approcha de la Serdaigle, l’interrogeant du regard, avant de procéder à la suite. Paupière soulevée, papier placé, oeil fermé, opération répétée une seconde fois. Il n’y avait plus qu’à attendre, une dizaine de minutes exactement, avant de pouvoir les ôter. Et ce serait bon. Cela semblait si simple, si facile. À peine douloureux.

Dé 3 -
6 - Casey ne ressent rien, mais ce sont Felicia et Finnbjörn qui portent leurs mains à leurs lèvres, du sang s’en écoulant subitement.

Spoiler:

Casey pour la suite:

tous les dés lancés ici
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyJeu 28 Mai - 23:46

ft. ... & ...

explorer les ténèbres
L’arrivée de Finnbjörn dans la salle abandonnée ne fut qu’un énorme déplaisir aux yeux de Felicia, mais un déplaisir nécessaire. Le savoir à arpenter les couloirs de l’école, pleinement conscient de ce qu’elles s’apprêtaient à faire était un risque qu’elle préférait ne pas courir. Il était là, horrible présence qu’était la sienne, mais c’était déjà un problème dans l’équation qu’elles pouvaient tenir à l’oeil. Un oeil bien noir, bien ferme, presque dénué de vie s’il le fallait. Felicia se contenta d’un hochement de tête pour le saluer, et aucune parole. La prochaine fois qu’elle viendrait le voir, de façon officielle, ce serait pour lui demander un duel sur le champ, une revanche qu’elle attendait de prendre avec impatience. Elle espérait qu’il n’avait pas oublié cette promesse, parce qu’elle ne comptait pas le laisser s’en tirer à si bon compte. Felicia désirait réduire le plus possible ses liens avec lui, que personne dans cette école ne sache qu’ils s’étaient déjà adressés la parole, surtout dans des circonstances comme celle d’aujourd’hui, mais pour les duels, elle ferait une exception de choix. En attendant, elle mettrait sa petite rivalité personnelle de côté le temps d’accomplir l’objectif du jour. Même si, en vérité, à défaut de faire prendre part Finnbjörn à l’expérience, elle espérait au minimum lui en mettre plein la vue de par la réussite de sa potion. Cela faisait presque un mois qu’elle se contenait pour ne pas crier à la terre entière le résultat de ses efforts. Elle et elle seule savait ce qu’elle avait accompli depuis décembre pour la préparation de ce philtre. Et aujourd’hui, ils allaient enfin savoir si tout avait été une réussite ou un total fiasco dont Casey pourrait bien se retrouver être la victime. Felicia espérait encore secrètement que Finnbjörn change d’avis et prenne également part au rétablissement de son mental. Elle avait fait exprès de préparer ce qu’il fallait pour deux personnes, au lieu d’une. Pour un “au cas où”.

Assistant Casey dans la sécurisation de la pièce, et, en extrapolant, l’assistant tout simplement dans les problèmes et les expériences du quotidien, Felicia ne pouvait pas ne pas signer ce papier. Une assurance plutôt maigre comparée aux sortilèges qu’elle avait pu trouver ensuite quand il était question de garder un secret sous scellé entre un groupe de personne, mais suffisant pour le moment. Elles n’avaient rien de mieux, de toute façon, et la question ne la concernait pas directement. Oui, elle avait signé plutôt hâtivement, mais comment en aurait-il pu être autrement ? La Poufsouffle travaillait avec la Serdaigle depuis plus de deux ans maintenant. Elles se connaissaient, se faisaient confiance, expérimentaient ensemble. Ce n’était pas de Felicia que Casey se méfierait en cas de doute sur la garde de leurs manigances. Le seul ennemi ici, c’était Finnbjörn. Felicia s’était attachée à cette image de le voir en ennemi numéro 1 sur sa liste, le plus à même à détruire tout ce qu’elle pourrait construire et mettre à mal tout le reste, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, puisqu’ils ne s’étaient jamais vraiment parlés auparavant. Il avait cet aura et cette personnalité qui forçaient le respect autant que le dégoût. Et puis, Prudence ne l’aimait pas. Pour Felicia, c’était amplement suffisant. Comment ne pas se méfier, après tout ? Le voilà qui chippotait déjà sur cette histoire de parchemin à signer. Que craignait-il ? S’embarquer dans quelque chose qui le dépassait ? N’était-ce pas déjà le cas ? Craindre de ne pas pouvoir appeler à l’aide en cas de danger, franchement, Felicia n’y croyait pas. Casey avait la délicatesse de lui dire qu’il existait toujours un moyen de contourner les choses. La Poufsouffle trouvait de pareilles considérations bien inutiles. « Il n’y aura pas besoin d’utiliser des… chemins détournés ou de quémander une aide quelconque. » Felicia avait confiance en sa préparation. Il n’y aurait pas de problème. Elle le leur prouverait.

Le parchemin finalement signé par le groupe au complet, les choses sérieuses pouvaient finalement démarrer. Est-ce que tout était prête ? Tout était prêt. « Plus que prêt. » La jeune femme avait eu le temps de voir venir. S’il y avait un seul accroc dans le rituel qui allait suivre, Felicia n’y comprendrait rien. À moins que Finnbjörn ne leur ait caché ou mal traduit une information, elle garantissait la réussite de ce qui allait suivre. Un dernier regard échangé avec Casey, et cette dernière se mit en place pour procéder au protocole. Felicia avait tout préparé en conséquence, tout avait été mis en place dans l’ordre, par ses soins et elle s’attendait à certaines réactions ou non-réaction à des moments clés de la préparation. La seule chose qu’elle ne savait pas, c’était ce que Casey avait décidé de sacrifier en échange. Ou si elle était pleinement décidée à le faire. Mais à la voir prendre place, à saisir la poupée, s’arracher un cheveu et se piquer le doigt, Felicia savait qu’elle était décidée. Elle observa son amie planter l’aiguille dans le ventre de la poupée, se demandant ce qu’elle avait bien pu sacrifier exactement à cet endroit, espérant trouver la réponse pour ne pas avoir à poser la question à la Serdaigle plus tard. Mais elle n’avait pas le temps de se poser la question trop longtemps. Felicia continua d’observer le déroulé du rituel pour s’assurer que tout se passait comme il le fallait, lançant parfois quelques regards à Finnbjörn pour tenter de déceler ce qu’il pouvait bien se passer dans sa tête.

Casey passait déjà à la suite, et Felicia se devait de l’assister. Un nouveau regard, et la jeune femme se pressa de remplir une fiole de trois louches de la mixture du chaudron, désormais violacée. Une louche… Une louche c’était un ustensile simple. On irait pas soupçonner une louche de tout faire capoter. Pourtant, Felicia avait tenté d’étudier chaque détail pour cette potion. À force, avec Casey, elle commençait à déceler les pièges de la plus simple des recettes. Elle avait pris en compte la datation et l’origine géographique du texte pour choisir une louche et même un chaudron en conséquence. On ne jouait pas avec ses choses-là avec n’importe quel outil. Un outil, c’était tout aussi important que tout le reste. Alors oui, Felicia espérait grandement que la louche qu’elle manipulait en ce moment-même était de bonne taille et de bonne facture. Puis elle tendit la fiole à Casey, attendant presque comme une détonation au moment de l’ingurgitation, mais il ne se passa rien. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? Elle ne saurait le dire. Mais le flacon laissé vide sur le côté se remplissait bel et bien de sang, comme la traduction l’avait dit. Casey s’affaiblissait, mais c’était nécessaire. Tout se passait comme prévu. La Serdaigle devait juste avoir la force de continuer.

La force de Casey l’impressionna. Ses forces l’avaient visiblement quitté, mais elle ne bronchait pas, elle restait digne et demanda à passer à la suite. Felicia ne se fit pas prier. Il fallait avancer et ne pas faire durer le calvaire plus longtemps que nécessaire. La jaune & noir prit deux papiers buvard avec une pince et les plongea dans le chaudron afin de les imbiber. Ceci fait, elle s’approcha une dernière fois de son amie, l’interrogea du regard avant de placer les deux papiers - un sur chacun des yeux, à même la cornée. Et maintenant, l’attente. L’attente pour eux trois, mais surtout pour Casey qui ne devait pas ouvrir les yeux avant la fin des dix minutes. Felicia priait pour que tout ce soit déroulé à la perfection. Rien ne laissait indiquer le quelconque échec. Un petit sourire satisfait se dessina sur son visage et elle tourna la tête vers Finnbjörn, comme pour lui montrer sa fierté et une espèce de supériorité qu’elle voulait avoir sur lui. Malheureusement, ce fut au même moment qu’un filet rouge commença à s’échapper de la bouche du Gryffondor. La jeune femme fronça les sourcils, interdites. Portant ses doigts vers ses propres lèvres, elle remarqua qu’elle aussi elle saignait. Cependant, elle ne comprenait pas. Ni elle ni lui n’avaient avalé quoi que ce soit. Finnbjörn n’avait rien manipulé. Pourquoi leurs corps réagissaient-ils ? La Poufsouffle attrapa vivement la traduction faite par Finnbjörn afin de la relire rapidement, mais rien ne laissait indiquer un pareil effet secondaire. « Tu beux b’ex… » Incapable de parler efficacement, elle tendit les papiers au garçon, plus qu’en colère. Qu’est-ce que cela voulait dire, exactement ? Est-ce qu’il y avait un des ingrédients capable d’arrêter les saignements ? Felicia regarda le reste des plantes qu’elle n’avait pas utilisé et tentait du mieux qu’elle pouvait de se souvenir si l’une d’elles était efficace pour ce genre de problème.

1 - Par miracle, le saignement semble s’arrêter.
2 & 3 - Le saignement semble diminuer, mais il ne s’arrête pas pour autant.
4 & 5 - Le saignement n’a pas l’air d’empirer, mais il fallait faire vite malgré tout.
6 - Le saignement semble empirer. Trouve une solution bordel !


Dernière édition par Felicia A. Williams le Jeu 28 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyJeu 28 Mai - 23:46

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Left_bar_bleue1545/2000explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyLun 15 Juin - 22:58


EXPLORER LES TÉNÈBRES
Un rituel de magie noire savamment orchestré

Prudence est mère de sûreté, et je ne pourrais jamais reprocher à qui que ce soit d’en faire preuve à mon encontre ; après tout, je juge bon de me méfier de tout et de tout le monde, certainement avec raison… On ne peut faire confiance qu’en son cercle proche, c’est la première leçon que j’ai tirée au réveil de mon amnésie. Je réfléchis quelques instants, pesant le pour, le contre, être sûr que je ne risque pas davantage que les conséquences qu’elles m’ont furtivement exposées. Je n’aime pas spécialement voir deux sorcières au sang à demi souillé exposer leurs conditions, mais après tout, c’est moi qui ai réclamé à participer, même en tant que spectateur. Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ? « A votrrre guise. » Ce n’est pas un Oscausi qui va m’arrêter, ou une simple formalité administrative qui m’empêchera d’aller quémander l’expertise d’Alexander, ou l’avis de mes frères et soeurs si besoin. Rien ne passera jamais avant ma famille, et ce bout de parchemin n’y fait pas exception… Je trempe donc l’extrémité de la plume dans l’encrier, et inscris mes belles initiales dans une calligraphie absolument irréprochable. Puis, je la replace dans son étui, et rend mon gage de bonne foi à mes interlocutrices, qui semblent particulièrement méfiantes à mon égard. Eh bien… j’ignore ce qu’elles s’imaginent me concernant, on dirait qu’elles s’attendent à ce que je leur plante un couteau dans le dos à tout moment. Bien sûr, je ne nierais pas, cela pourrait bien arriver, mais je n’en vois pour le moment pas l’intérêt ; je n’ai rien contre ces filles, ne les estime pas particulièrement, ne nourris pas de rancoeur à leur égard. Leurs activités m’intéressent, suscitent ma curiosité, et ma place de spectateur me convient à merveille… Non, je n’aurais pas de raison de les dénoncer ou d’engager quoi que ce soit contre elles, ou pouvant nuire à leurs projets. Dans la mesure où elles ne constituent pas un obstacle pour ma famille ou pour mes ambitions visant à améliorer notre communauté… non, je ne vois aucune raison de ne pas les laisser tranquilles. Je vais simplement me tenir à l’écart, et assister de mes propres yeux à ce que j’ai lu dans ce vieux grimoire ; quelque part, je me sens quelque peu excité de voir se dérouler devant mes yeux une parfaite interprétation de la recette donnée par ce fameux Erik Bernhard. La magie noire est décidément une discipline scientifique aux propriétés fascinantes.

Et le rituel débute. Casey Pumpkin s’exécute, transperçant le coeur d’une poupée d’une aiguille bien pointue. Elle ne s’y montre pas insensible, comme on pouvait s’y attendre… mais n’interrompt pas la cérémonie. A un mètre d’elle, bras croisés sur mon torse, je la regarde faire, suivre minutieusement les étapes de préparations, glisser la poupée meurtrie dans le chaudron, avant de se saisir des flacons comme indiqué. Je me rappelle parfaitement de la traduction de ce passage-là de l’ouvrage… et me montre particulièrement attentif à sa mise en scène, sourcils froncés, une ridule naissante apparaissant sur mon front. Ça y est, je la sens, cette légère exaltation… Quelque part, un instinct bien enfoui me crie de m’essayer à l’exercice, de la goûter aussi, cette préparation, malgré mon refus manifesté. Heureusement, seuls les idiots suivent leurs instincts, et je demeure sagement à ma place, concentré sur le déroulé. Mes yeux se posent sur la louche remplie que tient Felicia, puis remonte jusqu’à l’étrange mixture que Casey est sur le point d’avaler. Je m’éclaircis silencieusement la gorge, m’attendant à assister à un phénomène inhabituel… je suis même presque étonné de ne pas voir la Serdaigle chuter au sol pour se retrouver plongée dans une lente agonie. Cette absence de résultats physiques me laisse même croire que quelque chose n’a pas fonctionné, que la potion serait ratée… A nouveau, je me tourne, inquisiteur, vers Felicia, qui serait la potentielle responsable de cet échec. Casey continue de boire, un peu difficilement, et je cherche, mentalement, une explication plausible. Nous jouons avec la magie noire, pas avec de bêtes règles de métamorphose élémentaire… Les papiers buvards sont posés minutieusement, et j’attends, une main portée à mon menton. Mais au bout de quelques minutes, c’est moi-même qui ressens quelque chose d’inhabituel. J’ai un léger haut-le-coeur, et un liquide emplit mon palais jusqu’à franchir le seuil de ma bouche : c’est bien du sang. « Je … crrroyais qu’une aide serrrait… inutile. » lâché-je, avec un regard réprobateur pour Felicia qui semble souffrir du même mal, une main sur mes lèvres écarlates. Avec un grand scepticisme, J’ai l’impression d’avoir confié ma sécurité aux mains d’une amatrice et cette constatation me déplaît profondément ; où est donc passé mon sens aigu des responsabilités ? Cette histoire de formulaire me paraît d’autant plus absurde : si ces filles se mettent en danger, ce n’est pas bien grave, mais moi, c’est une toute autre histoire. Quelles étaient les chances que la préparation nous impacte nous ? Je l’ignore, mais tout cela me déplaît. Enfin… nous n’avons pas vraiment beaucoup le choix. « Bien… quelle est l’étape suivante, mesdemoiselles… les apprrrenties sorrrcièrrres… ? » demandé-je, sans dissimuler mon impatience. Je ne gaspille pas mon temps pour le perdre à baver du sang pendant qu’elles avancent à l’aveuglette… Je ne tiens pas à mettre ma santé en péril encore longtemps.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyVen 10 Juil - 21:49



Plongée comme elle l’était dans les détails minutieux d’un rituel qui pouvait, à tout moment, décider que le jeu était terminé et leur ravir bien plus qu’ils ne l’imaginaient tous les trois, Casey était devenue comme insensible à l’atmosphère de la pièce. Peu lui importait les regards noirs de Felicia à l’encontre de Finnbjörn ou l’aura glaciale de ce dernier qui attendait, dans un coin de la pièce, les bras croisés. La jeune femme n’était que gestes rythmés par une danse lue et relue. Planter, plonger, boire, masquer les signes de faiblesses, ouvrir les yeux, les fermer, attendre. Une suite de verbe qu’elle exécutait à la perfection, assistée et aidée par Felicia, maître de cette potion. Maître de ce qu’il adviendrait, d’une certaine façon. Il y a encore quelques mois, jamais Casey n’aurait pu concevoir de jouer ainsi avec sa vie ou ses capacités, remettant son destin entre les mains d’une tierce personne, quand bien même cette personne en question était probablement l’une de celles à qui elle accordait le plus de confiance. Néanmoins, aux grands maux les grands remèdes, et la brune ne pouvait souffrir un esprit abîmé. Il lui faudrait s’interroger, plus tard, sur ce que cela disait d’elle. De la petite fille battue qui cachait à tout le monde qu’elle vivait dans une famille d’accueil, qui avait menti et dissimulé bien des choses, elle était devenue cette jeune femme pleinement plongée dans la magie, au point d’en découvrir un géniteur biologique au sang bien plus pur que le sien et aux idées bien plus extrêmes qu’elles ne le seraient jamais… encore que ce point-ci restait à prouver. Elle savait que ce père n’était pas aussi arrêté dans ses idées que le sien l’était. Et au final, s’il trempait dans quelques affaires louches, sa fille n’était-elle pas entrain d’emprunter le même chemin ? Jamais Casey n’aurait qualifié la magie noire de louche, c’était l’utilisation que l’on pouvait en faire qui l’était. Pas la magie en elle-même. Et ici, tous les trois, ils ne faisaient que servir une noble cause, n’est-ce pas ? Il n’empêche qu’il lui faudrait, un jour, affronter ce que cela disait de celle qu’elle était devenue. De ce qu’elle était prête à sacrifier pour atteindre les buts qu’elle s’était fixée. Affronter et prendre conscience, deux verbes, en l'occurrence, qu’elle avait bien du mal à conjuguer.

Les papiers buvards placés sous ses paupières et ces dernières closes, Casey se retrouve plongée dans le noir pour les dix prochaines minutes. Le silence était omniprésent et il était peu probable que l’un des trois protagonistes le brise : ils n’étaient pas les plus bavards de l’école et d’un naturel bien trop sérieux et grave pour se laisser distraire par quelques banalités visant à faire passer le temps. Pourtant, une voix s’éleva, celle de Felicia, quoique étouffée et comme pâteuse. La brune n’a pas l’impression que les mots inintelligibles lui sont adressés et la voix du Gryffondor vient lui confirmer ce fait. Pourquoi mentionnait-il une aide ? Que se passe-t-il ? demanda la Serdaigle, d’un ton dénué de toute émotion. Il ne fallait pas qu’elle ouvre les yeux, sous aucun prétexte, pas même pas réflexe pour constater d’elle-même ce qui se déroulait à quelques pas. C’était une sensation étrange que celle d’avoir l’impression d’être privée de sa vue : elle ne pouvait simplement tourner la tête pour ouvrir en grand ses yeux bleus et comprendre de quoi il retournait. Elle était livrée au bon vouloir de ses deux camarades, au moins pour les huit prochaines minutes encore. Ou peut-être que cela faisait plus longtemps ? Casey n’était pas certaine d’avoir une bonne notion du temps.

Puis, de nouveau, Finnbjörn et son accent âpre venu d’autres terres prennent la parole. Casey fronça légèrement les sourcils, toujours perdue au milieu d’un océan de noirceur sans aucune visibilité sur les regards que devaient certainement s’échanger Felicia et leur camarade. Ils étaient fait d’un bois similaire en ce qui concernait ce trait de caractère, de ceux pour lesquels les silences en disent bien plus que les mots. Sauf que présentement, la brune était dans l’incapacité de les analyser pour en tirer quelque chose. Cela devait sûrement s’apprendre : à n’en pas douter, on pouvait sentir bien des choses, même les yeux fermés, mais elle en était totalement incapable. De quelle prochaine étape parles-tu ? Celle-ci n’est pas encore terminée. Son ton toujours égal à lui-même ne trahissait pas les questions qu’elle commençait à se poser, pas plus que cette désagréable sensation qui enveloppait les mots soigneusement choisis, elle n’en doutait pas, par Finnbjörn. Il y avait un sous-entendu que bien du monde percevrait mais dont le propos lui échappait.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyLun 20 Juil - 16:52

ft. ... & ...

explorer les ténèbres
Il y avait peu de choses, à son sens, d’aussi satisfaisant qu’une expérience bien préparée. Suivre à la lettre les consignes d’une recette donnait au cerveau une satisfaction d’un autre niveau. Casey savait ce qu’elle faisait, autant que Felicia savait ce que son amie faisait. Elle avait tout préparé elle-même et transpirait la fierté en face de Finnbjörn qui se permettait de faire ses commentaires alors qu’il ne participait à rien et se contentait d’observer. Le monsieur avait peut-être traduit tout ceci, et sans lui, rien n’aurait été possible, mais la Poufsouffle ne doutait pas qu’elles se seraient débrouillées d’une manière ou d’une autre, qu’il soit des leurs ou non. Connaître la recette et faire la recette étaient deux mondes différents, et un troisième monde se cachait dans l’inconnu de ce que tout cela allait provoquer chez Casey. Felicia avait l’instinct au garde à vous sur certaines étapes clés. Avec le temps de maturation, elle avait eu le temps de réfléchir aux détails, de se demander ce qui pouvait mal se passer et trouver un moyen de réparer tout ça sur le fait afin de permettre au rituel de se poursuivre sans problème. Bien sûr, il était impossible de tout prévoir à l’avance, surtout lorsqu’il était question de magie noire. Mais plus encore : Felicia gageait de la réussite de cette potion. Il n’y aurait aucun accroc, aucun échec. Casey réparerait son esprit et Finnbjörn pourrait pleurer d’envie plus tard pour ne pas avoir tenté le coup. Il n’était pas encore trop tard pour lui, mais tant pis. C’était tant pis d’avance aux yeux de la préfète. Qu’il reste dans son coin, les bras croisés, à observer de son regard inquisiteur. Felicia ne craignait rien. Et même lorsque Casey aurait dû réagir, il n’y eu aucune réaction. Ou quelque chose se passait mal, ou tout se passait - au contraire - extrêmement bien. La Poufsouffle préférait parier sur le deuxième choix, car elle avait la prétention de ne pas envisager l’échec sur ce coup-ci. Jouer avec la magie la galvanisait peut-être un trop, ce qui pouvait entraîner des erreurs et des retours en arrière impossible, mais comme sa propre vie n’était pas en jeu, elle souriait d’avance de sa victoire. Il n’y avait plus que dix minutes à attendre, et elle pourrait prouver à Finnbjörn qui représentait le monde entier actuellement qu’elle était une potionniste de talent. Quand il ne s’agissait pas de magie pure, les statistiques de Felicia approchaient souvent de cent pour cent.

Mais alors que ces dix minutes auraient dû être les dix minutes les plus longues et les plus calmes et de son existence, il y eut un imprévu qui n’avait jamais été noté sur le papier. Désireuse d’afficher son visage fier à Finnbjörn, elle remarqua le saignement au niveau des lèvres, puis le sien, sans comprendre. Bien vite, la colère plus que la panique l’envahit. Elle se serait attendue à tout pour Casey, mais pour eux ? La traduction n’indiquait rien de tout ça, et elle exigeait que Finnbjörn l'éclaire sur ce qu’il était en train de se passer. Du côté de la Serdaigle, rien d’alarmant, par Dumbledore merci ! Mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne devait pas s’inquiéter pour eux. Réussir un tour de maître avec la magie noir ne voulait pas dire crever derrière, et même si le saignement s’était atténué, il n’avait pas pour autant cessé. Felicia cherchait une plante, sur le plan de travail ; une plante qu’elle avait spécialement prévu pour l’occasion : une bourse à pasteur. Elle était réputée pour arrêter tout type de saignement, et comme Casey avait besoin de donner son sang et que cela aurait pu rapidement tourner au vinaigre, elle l’avait amenée… Il fallait juste qu’elle la retrouve, par Dumbledore ! Et à côté, Finnbjörn lui faisait remarquer sa grandiose confiance de tout à l’heure, ce qui ne faisait que l’énerver encore plus et perturbait ses mouvements. La Poufsouffle ne changeait pas d’avis : ils n’auraient pas besoin d’aide, et moins de personnes étaient au courant, mieux ce serait. « Je croyais… que toutes les in… informations… étaient sur le papier. » Elle pouvait l’accuser également. Qui pouvait dire qu’il avait bien noter tout ce qu’il fallait savoir sans rien omettre à part lui ? Que le Gryffondor ne vienne pas l’énerver davantage, ou elle pourrait bien lui donner la mauvaise plante. Encore fallait-il qu’elle la retrouve. Casey demandait ce qu’il se passait, avec tout ce remue-ménage, évidemment ! Heureusement, elle n’ouvrait pas les yeux, et Felicia déglutit une bonne fois pour lui répondre le plus normalement possible : « Rien. » Le goût du fer à un tel degré était écoeurant.

Felicia ne voyait qu’une seule explication : ils avaient tous les deux pris le contre-coup pour Casey. L’absence de réaction chez elle, ils l’avaient eu à sa place, bien que de façon atténuée, probablement. Après tout, depuis le début de cette aventure, il n’y avait eu que eux trois, et depuis la signature du parchemin au tout début de la séance, ils étaient un peu comme liés. Ceci devait expliquer cela. Felicia ne voyait rien d’autre, en vérité, pour expliquer pourquoi ils s’étaient mis à saigner tous les deux, sans signe avant-coureur, alors qu’ils n’avaient rien ingurgité de la mixture. Ils auraient pu y laisser la vie sans le savoir. Elle comprenait la colère de Finnbjörn, mais elle ne la tolérait pas et lui lança un regard noir. Il aurait pu ne pas venir, s’il n’était pas content de la tournure des événements. Et comme le disait Casey, l’étape actuelle n’était pas encore terminée. Et puis, même… « Après celle-ci, ce sera terminé, de toute façon » lui dit-elle avant de se rendre compte que le saignement s’était arrêté*. Bien sûr, l’ironie du sort voulait qu’elle trouvasse la plante qu’elle cherchait* depuis tout à l’heure une fois l’orage passé. Mais mieux valait prévenir que guérir. Elle arracha deux feuilles et en passa une au Gryffondor, non de gaieté de coeur. « Prends ça. Si ça recommence, tu l’avales et ça arrêtera tout. » S’il ne voulait pas la croire, tant pis pour lui, il n’aurait qu’à se vider de son sang tout seul. Felicia ne prendrait pas ce risque deux fois. « Les dix minutes sont presque écoulées. » Bientôt, le moment de vérité.

*dé lancé dans le flood
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Left_bar_bleue1545/2000explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyMar 21 Juil - 18:08


EXPLORER LES TÉNÈBRES
Un rituel de magie noire savamment orchestré

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que de premiers effets se ressentent, et contrairement à ce à quoi je m’attendais, pas sur Casey. Je n’ai pas réellement envisagé le fait que Felicia ou moi puissions pâtir de ce rituel, car il est évident que je ne me serais pas proposé comme spectateur... Mais nous sommes pourtant là, à empêcher le sang de s’écouler par notre orifice buccal, pendant que Casey s’en tient au protocole. Les papiers buvards qui lui obstruent la vue l’empêchent de distinguer quoi que ce soit, seule notre description orale lui permet de se rendre compte que les effets du rituel s’appliquent à nous aussi... Mais je semble être le seul ici à considérer que c’est un problème. « Nous ne sommes pas une contrrreparrrtie, il est anorrrmal que nous subissions des effets. » répliqué-je d’un ton parfaitement impassible, tandis que je déplie un mouchoir en soie pour tamponner légèrement les émulsions sanguines apparues de chaque côté de mes lèvres. Enfin, à ma connaissance ce n'est pas le cas... J'aurais peut-être du lui demander de spécifier quelles parties elle envisageait d'offrir pour se guérir du mal qui la ronge. J’ai seulement traduit la majeure partie d’un ouvrage, je n’ai pas non plus le niveau ASPIC en magie noire, et manifestement mes collègues non plus... Ces dernières, notamment Felicia, ne semblent pas se formaliser plus que de mesure de ce qui nous arrive. Dois-je trouver cela inquiétant ? Le domaine sacrificiel est une discipline très obscure, je ne peux techniquement pas leur en vouloir de ne pas la maîtriser parfaitement. Mais entre nous, si ma santé déjà fragile est altérée d’une quelconque manière, je ne peux passer outre.

Je ne doute pas de la bonne volonté qu’a pu mettre Felicia dans sa préparation... en revanche, je redoute son excès de confiance. Elle est très concentrée sur le déroulé des opérations, mais aucun pli ne vient perturber son visage : elle semble inatteignable, et de ma vie, je n’ai jamais autant craint qui que ce soit que ceux que ceux qui sont persuadés de leur talent. Elle n’a pas cillé lorsque j’ai parlé de sacrifice corporel, et elle ne semble pas se formaliser d’être en train de régurgiter du sang... Je retrouve la Felicia que j’affrontais en duel, dont la détermination forçait le respect, mais qui était trop occupée à tenter de dépasser ses limites pour se souvenir qu’elle en avait. L’inconscience est une paire d’ailes qui a tôt fait de perdre ses plumes. Elle me tend une plante quelconque dont je ne connais pas l’origine, soi disant dans le but de stopper mes saignements... « Merrrci. » réponds-je sans conviction en tenant l’herbacé entre mes doigts. Dommage que mes compétences en botanique soient si désolantes, je ne suis pas capable de déterminer si cela pourrait être du poison. Enfin, puisqu’elle a ingurgite quelques feuilles issues du même pied, je me résous à en avaler également à contrecœur, priant silencieusement pour ma vie. Avec une santé défaillante comme la mienne, les risques sont trop élevés... Enfin, je me tourne vers Casey, me demandant si elle a elle aussi pu subir quelque effet indésirable inattendu. Après tout, un tel marché est lourd de conséquences, on ne peut demander à réparer son esprit sans subir les pires tourments en contrepartie... Et elle semble si vulnérable, rendue aveugle par ses cache-oeil, plongée dans une attente qui semblait sans fin « Rrrressens-tu quelque changement… ? » Je demeure malgré tout étrangement curieux : la manière dont elle est réceptive à un tel rituel est intéressante : si elle résiste bien, cela signifie que l’expérimentation sur l’être humain peut s’avérer fructueuse. Si je compare ces résultats avec ceux des cérémonies initiées par Grand-Mère, les conclusions à en tirer pourraient bien nous ouvrir quelques portes...

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyDim 26 Juil - 21:00



L’impression de ne plus rien maîtriser était tenace, aussi tenace que ce noir qui l’enveloppait de toute part et la plongeait dans cet étrange sentiment d’être en complet décalage avec ses deux camarades. Casey avait toute confiance en Felicia, mais cela n’effaçait pas la sensation de ne plus rien maîtriser du tout. L’oreille tendue, la jeune femme essayait de percevoir le moindre son pouvant l’aider à comprendre une situation qu’elle ne voyait pas. Finnbjörn et Felicia n’échangèrent que quelques mots, rien de bien éclairant, mais il lui semblait maintenant que sa camarade fouillait son pupitre. À la recherche de quoi, elle n’en savait rien. Un froissement qui rappelait celui d’un tissu, quelques paroles échangées d’un ton pâteux, et une tension qui alourdissait l’atmosphère… au milieu de toutes ces informations troubles, Casey était complètement aveugle. Veillant à conserver un ton impassible, la jeune femme formula son questionnement à voix haute. Ses poings se crispèrent quelque peu le long de ses cuisses alors que sa camarade lui assurait qu’il n’y avait rien. Elle était peut-être privée de l’un de ses sens les plus importants et assez peu habile en ce qui concernait l’analyse de ses pairs, mais elle était certaine qu’il n’y avait pas rien. C’est finalement Finnbjörn qui apporta un premier élément de réponse, encore qu’il resta bien vague. Mais au moins comprit-elle qu’ils étaient entrain de subir les effets du rituel. Que savons-nous réellement de ce qui est normal ou non, lorsqu’il s’agit de magie noire releva-t-elle malgré tout, ravalant toute trace de panique qui menaçait de l’envahir. Ça n’avait pas été écrit noir sur blanc, certes, mais peut-être avaient-ils manqué l’information, peut-être avait-elle été mal traduite, peut-être même n’était-elle écrite nulle part, une sorte de présent surprise pour les esprits un peu trop aventureux qui s’essayaient à maîtriser de telles forces. Casey avait confiance en Felicia et c’est ce à quoi elle se raccrocha pour ne pas se perdre dans mille et un tourment. Il lui fallait garder les yeux clos jusqu’à ce que le temps soit écoulé et elle pourrait ensuite constater d’elle-même ce qu’il s’était passé pendant ce laps de temps.

Il n’y avait pas de prochaine étape à proprement parler. Après celle-ci, et bien… Casey s’attendait à ressentir des effets clairs et qui ne seraient pas sujet à interprétation, n’importe quoi lui montrant que le rituel s’était accompli. Mais, hormis une vague douleur dans l’abdomen et ces vertiges désagréables lorsqu’elle avait avalé la potion, elle était épargnée. Était-ce inquiétant ? Elle n’en savait rien, aussi préférait-elle ne pas se poser la question. À quelques pas de là, Felicia et Finnbjörn échangèrent encore quelques mots, la Poufsouffle ayant visiblement trouvé un remède au mal qui les avait si subitement touché. Elle hocha silencieusement la tête, approuvant les dires de sa camarade. Ce serait terminé. Serait-ce réussi ou non ? c’était encore autre chose. Un petit soupir lui échappa, signe, s’il en fallait un, de la singularité de ce moment. Jamais dix minutes n’avaient semblé si longues et si lourdes. Croisant les doigts sur son bas-ventre, elle patienta dans un silence presque funèbre que Felicia se fende d’une petite exclamation qui marqua la complétion de ces minutes. Désormais, ils avançaient à l’aveuglette, encore plus qu’ils ne l’avaient fait jusque là. Sans attendre que la Préfète ne s’en charge - elle était, après tout, parfaitement capable de s’en charger elle-même et rien n’indiquait qu’elle ne pouvait le faire - Casey ôta les buvards glissés sous ses paupières fermées, se rapprochant du pupitre pour les déposer dans un récipient vide.

La brune cligna des yeux quelques fois avant de retrouver la netteté habituelle de sa vision, portant ses prunelles cobalt de Felicia à Finnbjörn, de ces lèvres où subsistait une trace sanglante à ce mouchoir qui en était taché. Ils ne saignaient vraisemblablement plus. Tout allait bien, tout était normal, peut-être un peu trop. Casey concentra son attention sur le Gryffondor qui venait de la gratifier d’une question qu’ils se posaient tous les trois. Une seconde passa, infinie, avant qu’elle ne secoue la tête de droite à gauche. Rien du tout. Elle n’avait mal nulle part, ne ressentait pas la moindre douleur, vive ou non, son corps ne protestait pas, aucune vague de chaleur ne l’envahissait… Elle ne s’attendait à rien, mais ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter : était-ce normal ? Vous vous sentez bien ? Il était légitime de poser la question étant donné qu’ils s’étaient mis à saigner. Je n’éprouve aucune douleur reprit-elle, portant ses doigts à sa tempe droite, comme pour prévenir une migraine qui, si le rituel avait fonctionné, ne devrait plus jamais se faire ressentir. Pour être franche, je m’attendais à des effets secondaires me touchant. Peut-être se manifesteront-ils plus tard. Ou peut-être, peut-être n’étaient-ils pas parvenus à accomplir ce rite sacrificiel comme il le fallait. Tes traductions ne laissaient rien entendre sur ce point-là ? s’enquit-elle, tournant derechef son visage pour sonder celui de Finnbjörn.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) EmptyMer 19 Aoû - 7:40

ft. ... & ...

explorer les ténèbres
Ce qu’ils faisaient actuellement n’était pas considéré comme « normal » par le commun des mortels et n’était en aucun cas un rituel pouvant s’organiser toutes les semaines entre bons amis ; Finnbjörn avait beau se plaindre, que ce soit normal ou pas, le résultat était là : ils subissaient un contre-coup sans avoir bu de la potion, rien de plus, rien de moins. Felicia préférait s’en tenir aux faits et tentait de trouver une solution rapide et durable plutôt que de calculer le pourcentage de chance que ça ait pu leur arriver, à eux, plutôt qu’à Casey. Cette dernière, d’ailleurs, était exactement de son avis : impossible de savoir ce qui était normal ou non lorsqu’on pratiquait la magie noire. On pouvait imaginer une ligne de conduite, s’attendre à un résultat plutôt qu’à un autre, mais de là à pouvoir prédire et contrecarrer chaque effets secondaires, il fallait sûrement être un mage noir expérimenté ayant pratiqué pendant des années et des années de sa vie. Et - surprise - ce n’était pas leur cas. Casey et Felicia n’en étaient pas à leur première tentative, mais elles restaient des sorcières mineures prenant le plus de précautions possibles et ne tentant jamais deux fois le même rituel pour tester toutes les possibilités dans le champ des possibles. De ce qu’elle en savait, cela pouvait tout aussi bien être une erreur de traduction ou une omission volontaire, alors que Finnbjörn ne vienne pas l’accuser d’avoir voulu attenter à sa vie, car ce n’était pas encore le cas ! Elle était aussi surprise par la tournure des événements qu’il pouvait l’être, elle se gardait juste de le montrer et farfouiller les plans de travail pour retrouver cette fichue plante qui pourrait les aider à arrêter le saignement. Tout ce qu’elle voulait, c’était que la Serdaigle reste dans le flou sur leur situation afin qu’elle reste concentrée sur la sienne, mais, bien sûr, le Gryffondor n’était pas de cet avis. Heureusement que Casey avait la force de lutter à ouvrir les yeux.

Le saignement s’arrêta de lui-même, mais mieux prendre toutes les précautions possibles, et Felicia tendit une feuille de bourse à pasteur à Finnbjörn afin qu’il l’avale, tout comme elle. Cela préviendrait de futurs saignements s’ils avaient la malchance d’y être encore sujets. Mais même après cet imprévu, la Poufsouffle y croyait peu. Ils en étaient à la dernière étape et les dix minutes avaient presque fini de s’écouler. Bientôt, Casey allait pouvoir enlever les papiers buvards et poser de nouveau son regard sur le monde. Bientôt… Bientôt, ils seraient fixés sur la réussite ou non de cette potion, pensait-elle, mais plus rien n’était aussi certain qu’au début de tout ce protocole qu’elles avaient suivi à la lettre. Au moins, Casey n’était pas morte et étendue sur le sol, mais il faudrait une semaine d'observation minimum pour s’assurer de la réussite de leur entreprise. Tout ce qu’ils pouvaient faire, pour le moment, c’était déceler les premiers problèmes, les premiers résultat ou absences de résultat, mais… Comme l’imprévu de tout à l’heure, Felicia ne s’attendait pas à ce que ce rituel de magie noire ait livré tous ses secrets et toutes ses surprises d’un coup. Elle espérait seulement ne pas avoir misé la vie de son amie sans le savoir, et d’avoir précipité sa mort au lieu de l’aider. Ou d’avoir misé sa propre vie, même, puisqu’apparemment, leurs sorts étaient désormais liés au sien.

Enfin, Casey ota elle-même les papiers buvards de ses yeux et son regard se posa à nouveau sur eux après ce qui semblaient être des années. Felicia n’osait rien dire ; elle observait avidement le moindre changement visible qui pourrait passer dans son champ de vision, mais Finnbjörn préféra demander de vive voix ce que tous se demandaient. Évidemment, c’était plus simple et plus rapide de la questionner directement, mais Felicia était tout de même irritée de cette soudaine curiosité. Qu’est-ce qu’il faisait là, déjà ? Un peu plus et elle pourrait le confondre avec un envoyé de presse pour la Gazette du Sorcier, celui-là. Mais plutôt que de chercher querelle, la Poufsouffle reporta son attention sur les réponses de Casey tandis que cette dernière affirmait de sentir aucun changement, aucune douleur… Rien. Comme si rien ne s’était passé, tandis que eux, ils en avaient bavé - si on pouvait lui épargner l’expression. « Mis à part le saignement impromptu… Tout va bien. » Elle lança un regard vers Finnbjörn, attendant presque à ce qu’il la crontredise encore une fois avec un maux de tête sortit de nulle part ou des relents de saignement dans la bouche. Tout cela restait très bizarre, tout de même, et Felicia comprenait que Casey s’interroge sur l’absence d’effets secondaires sur elle… « Je m’avance peut-être, mais… je ne serais pas étonnée que nous ayons pris les effets secondaires à ta place, finalement. Je ne sais pas comment. Peut-être qu’en signant le parchemin, au tout début, on s’est retrouvés liés, d’une façon ou d’une autre, tous les trois. » C’était mieux d’imaginer ça que d’avouer que la potion avait peut-être raté. Elles ne le sauraient pas maintenant, de toute façon. Il faudrait attendre qu’une semaine ou deux s’écoulent pour que Casey puisse confirmer l’apparition d’effets indésirables ou de nouvelles migraines. En attendant, Felicia ne pouvait que se réjouir de l’apparente réussite et s’inquiéter de ce qui aurait pu arriver si… ils avaient usé d’un Serment Inviolable plutôt que d’un simple parchemin. Elle n’attendait pas grand chose de la réponse de Finnbjörn. S’il avait volontairement caché des informations, il ne viendrait pas l’avouer à la toute fin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty
Message(#) Sujet: Re: explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explorer les ténèbres (+ felicia & finnbjörn)
Page 1 sur 1

Sauter vers: