Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Cold little heart ♦ Blaze & Jade
Aller à la page : 1, 2  Suivant
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptySam 11 Avr - 13:21

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et JadeLa défaite contre Serpentard avait été sacrément amère, pour Jade. Tenter de l’oublier avec sa première cuite ne lui avait même pas apporté de réconfort, seulement une migraine épouvantable et une sévère gueule de bois. Cette année, qui devait être celle de l’ascension, celle de la victoire, celle de l’apothéose, ne se révélait finalement que plus décevante que les précédentes… Leur capitaine les avait lâchés, un blond décoloré était parvenu à réussir là où elle avait échoué, et pour finir elle avait écopé d’une retenue pour le cognard que Cameron lui avait envoyé dans le dos. Si elle fut tentée de passer la semaine cloîtrée dans son dortoir pour déprimer tranquillement en insultant ses adversaires, et de n’en sortir que pour les cours qui l’intéressaient vaguement, elle finit tout de même par se rappeler à l’ordre : pas question de se laisser sombrer. Cette année n’était qu’à quelques mois de se terminer, et elle attaquerait la suivante avec l’énergie du combattant ! Et cette fois, pas question de laisser la coupe à Serpentard. Elle s’efforça alors de se relever, bien décidée d’honorer son rendez-vous avec Blaze de l’après-midi. Ce concours, c’était franchement la meilleure option qu’elle avait pour se remettre d’aplomb… Elle avait encore quelques préparatifs à boucler, avant de partir pour un nouveau bras de fer avec le jeune garçon. « Gemino. Putain, pourquoi ça marche pas ?! » râla-t-elle en insistant à de multiples reprises, sur l’appareil photo, agitant sa baguette en répétant la formule. Il fallut un certain nombre d’essais pour obtenir une copie décente, mais elle finit malgré tout par y parvenir ! Ses essais sur le Têtenbulle furent encore moins concluants… Enfin soit, elle verrait directement sur le terrain, pour le moment il n’y avait pas une minute à perdre si elle voulait finir de tout préparer avant l’arrivée du Serdaigle. Elle fit un rapide détour par la Grande Salle pour profiter furtivement du repas, avant de se rendre au lac en début d’après-midi. Si l’étendue d’eau obscure n’était pas sans lui rappeler celle qui avait menacé de l’engloutir dans la salle de duels lors de l’attaque du Selma, il en fallait plus que cela pour la décourager…

Jade aperçut Blaze dévalant la pente. Pieds nus dans le sable humide, seulement recouverte de sa cape de sorcier, dissimulant son maillot de bain, ses cheveux étaient attachés en un chignon bien serré laissant toutefois quelques mèches sauvages s’échapper, tandis que sa baguette dépassait seulement de sa poche. Deux traits de peinture rouge venaient orner ses joues, comme des peintures de guerre qu’elle arborait fièrement, histoire de se mettre dans l’ambiance… Une sorte de torche faite maison avait été dressée sur une branche plantée dans le sol, faisant luire une grande flamme gênée par la force du vent. Lorsque le jeune garçon arriva à son niveau, elle le salua, la main en visière. « Bienvenue dans cette nouvelle épreuve, Blaze ! La forme ? La semaine était bonne ? » Certainement mieux que la sienne, mais ce ne serait pas bien compliqué, à moins qu’il n’ait vu lui aussi un dépressif . Avec ce qui s’était passé au match, Jade avait plus que jamais besoin de se lancer dans une entreprise farfelue qui lui changerait les idées, et c’était là que ce défi intervenait. Aussi, elle marcha dans le sable, et fit le tour de son interlocuteur « Depuis ton entrée à Poudlard on te bassine avec le Calmar Géant, non ? Mais est-ce que tu l’as vu de tes propres yeux ? » Espérant créer la surprise, elle le toisa, les yeux dans les yeux : « Légende ? Pas légende ? » Puis, elle désigna la surface immense, comme recouverte d’un voile sombre, qui constituait l’étendue du lac noir d’un geste du menton. En ce mois d’Avril, la froideur de l’eau se devinait aisément ! Tout comme ce qu’elle allait proposer, dans le cadre de leur concours… « C’est ce qu’on va savoir tout de suite. On a tous les deux un appareil photo, le premier à obtenir un cliché de la bête gagne cette manche ! Il suffit juste d’un Têtenbulle. Tu marches ? » Tandis qu’elle accrochait autour de son cou son propre appareil photo, sur lequel elle avait appliqué quelques protections élémentaires, elle balança la copie à destination de Blaze. Et sur ce, elle retira sa cape, dévoilant ses jambes nues, seulement recouverte de son maillot, et d’un t-shirt qu’elle ôta à son tour, balançant le tout dans un coin.

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyDim 12 Avr - 20:09

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

A ses camarades de dortoir qui lui avaient demandé pourquoi il sortait en maillot en plein mois d'Avril, Blaze s'était contenté de répondre avec des formules un peu évasives et qu'il voulait mystérieuses, genre "c'est top secret" ou "vous pourriez pas comprendre". Loin d'être aussi secrète qu'il voulait bien le prétendre, la raison de cette tenue n'en était pourtant pas moins excitante, puisqu'il s'agissait de la prochaine manche de sa compétition avec Jade. Or, leur dernière petite aventure avait, c'était le cas de le dire, fait sensation chez les deux jeunes gens et Blaze avait désormais la conviction que leur jeu venait de prendre un tournant plus ambitieux. Il faisait totalement confiance à sa camarade pour se montrer inventive, et repousser un peu plus leurs limites à tous les deux, à la force de son imagination.

Il descendit les marches du château quatre à quatre, une serviette sur l'épaule, non sans s'attirer les regards intrigués des gens qu'ils croisaient. Mais bon, Blaze n'était pas vraiment du genre à se soucier de l'opinion des autres, en tout cas pas maintenant, pas alors qu'il avait une épreuve sur le feu. Il déboula dans le parc et finit par rejoindre Jade en trottinant. Manifestement sa camarade aussi avait le sens du spectacle, parce qu'une torche avait été installée au point de rendez-vous et qu'elle s'était visiblement grimée en guerrière. Zut, s'il avait su, Blaze en aurait fait de même. Il répondit à ses salutations avec un geste de la main.

- Franchement bonne, ouais !

Il préféra ne pas revenir sur les événements du dernier match qui avait officialisé la victoire de Serpentard sur Poufsouffle... et sur toutes les autres équipes de quidditch, par la même occasion. Également, il avait eu quelques échos par Misha de la petite fête qui avait suivi et avait été tout aussi mouvementée. Dans un autre contexte, Blaze aurait été ravis de mettre un peu d'huile sur le feu, mais préférait faire les choses les unes après les autres, sinon c'était un coup à tout gâcher. Et puis, un défi, c'était sacré, il se devait d'écouter avec attention ce qu'allait lui proposer Jade. On verrait si c'était stratégique de la foutre en rogne, mais après.

- Sympa ton look, ça te donne un côté terrible.

Il la laissa tranquillement annoncer ce qui les attendait, la suivant du regard amusé alors qu'elle mettait en scène son défi. Ainsi ça aurait un rapport avec le calmar ? Blaze haussa un sourcil. C'est vrai qu'on ne le voyait plus trop ces derniers temps. Peut-être que, comme tous les humains, il avait lui aussi commencé à se faire vieux. Aucune idée de combien de temps vivaient ces créatures après tout. L'idée l'amusa. Pourtant quand sa camarade finit par lâcher le morceau, Blaze haussa les sourcils, surpris.
En fait, quand on y réfléchissait après coup, c'était un peu évident qu'il s'agirait d'un défi de ce genre, mais le jeune homme pouvait parfois se montrer un peu crétin lorsqu'il s'agissait d'imaginer l'évidence. A moins qu'il ait préféré refuser d'envisager l'idée ? Une sorte de mécanisme de défense involontaire ? Il fallait dire qu'il n'avait jamais été très fan des fonds marins. Certes, là il s'agissait d'un lac, et bien connu puisqu'ils passaient devant facilement deux fois par jours au moins, mais soudainement son étendu lui sembla moins claire, moins douce que quand il pouvait se contenter de l'observer de loin en grignotant sur la pelouse. Il y avait un monstre là dedans, et c'était à eux d'aller le chercher.

Chiche.

Il lui adressa un sourire sérieux.

- Bien sûr que je marche ! Je nage, même.

Puis il désigna l'appareil photo d'un geste du menton.

- Ils sont waterproof ou on lance le sortilège dessus aussi ? C'est de la technologie moldu, non ?

De mémoire, les sorciers avaient plutôt tendance à utiliser encore de vieux modèles d'appareils photos. Seuls les moldus s'étaient sentis le besoin de développer leurs connaissances en la matière, ce qui s'était révélé assez indispensable puisqu'ils n'avaient pas la possibilité d'adapter leurs sortilèges à la situation.

Il déposa sa serviette à côté de la torche, se demanda un instant si personne n'aurait la mauvaise idée de venir la-lui piquer, puis fit quelques pas dans l'eau. Comme il s'y été attendu, elle était froide. Vraiment froide. L'air avait beau être doux pour un avril, la faute au réchauffement climatique certainement, le lac, lui, n'avait pas eu la bonté de se réchauffer sur commande et devait voisiner la grosse dizaine de degré. Il se retourna pour jeter un regard désapprobateur à Jade.

- Moi mes défis c'était toujours de la souffrance psychologique, jamais physique.

Puis, pour ne pas lui donner l'air de se plaindre, il avança à plus grande foulée, projetant des gerbes d'écume autour de lui, jusqu'à en avoir au niveau du nombrile. A ce moment, il sera les dents et s'immergea jusqu'aux épaules. Pouah ! Elle allait finir par se réchauffer, hein ? C'était obligé, quand il serait dedans depuis un moment, sûrement qu'elle lui paraitrait même bonne. Se raccrochant à ce petit espoir, il sortit sa baguette, se la plaça sous le menton et annonça :

- Têtembulle !

La magie lui tournait à présent autour du visage, mais pour l'avoir déjà essayé une fois dans son bain, il savait que la bulle ne le recouvrerait qu'une fois qu'il aurait plongé sous l'eau. De sa main droite il tenait toujours sa baguette, de la gauche son appareil photo, se fit la réflexion que ce n'était pas très pratique pour nager. S'adressant à Jane, il s'écria alors :

- Meuf, tu vas tellement sentir le chien mouillé après ça...!

Puis il plongea, fit quelques mouvements de brasse pour atteindre un endroit un peu plus profond et attendit là sa camarade, tâchant de se maintenir en suspension à un mètre sous la surface.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 12 Avr - 20:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyDim 12 Avr - 20:09

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyVen 17 Avr - 20:41

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et JadeJade ne s'était peut-être pas attendue à voir débarquer Blaze dans un simple short de bains. Il en avait eu du bol, de ne croiser aucun professeur sur le chemin menant au parc... ! S'il avait eu le malheur de se trouver sur la route de Thorstein, mieux valait ne pas imaginer combien de temps il aurait plu des heures de colle. Et puis, même si la température printanière commençait doucement à l'emporter sur celle de l'hiver, la brise fraîche ne laissait pas insensible... Avec une légère chair de poule, Jade se dressait toutefois fièrement, debout, prête à en découdre pour cette nouvelle manche. La fois dernière, elle ne s'était pas montrée au top de sa forme, alors il était plus que temps de se rattraper... La curiosité que manifesta Blaze à l'égard de sa proposition lui tira un sourire. « T’inquiète, je me suis occupée de tout. Y a plus qu’à prendre un bain et dire bonjour à notre pote Cthulhu. » répondit-elle en lui tendant l'appareil photo. Depuis qu'elle avait découvert la magie des polaroïds animés par un enchantement, elle en abusait allègrement : après tout, depuis que Roxy était partie, c'était le meilleur moyen de lui donner des nouvelles, et elle avait commencé à en accrocher partout dans son dortoir ! Et si elle parvenait à décrocher un selfie avec une des tentacules du calmar géant, ce serait un magnifique trophée de chasse. Avant de se faire prier, le Serdaigle commençait déjà à s'avancer dans l'eau, quittant progressivement la rive pour s'abandonner à l'étendue d'eau sombre, menaçant de le dévorer tout entier... Certes, il s'était peut-être jeté à l'eau, mais ça ne l'empêchait pas de se plaindre. A son tour, Jade le rejoint, baguette bien en main, avant de tremper un orteil. « T’appelles ça souffrir ? Elle est super b… oh sa mère ! » Elle avait peut-être un peu parlé trop vite... C'était glacé ! Il n'y avait pas que le fond de l'air qui était frais, ce lac c'était vraiment la banquise.

Mais après quelques secondes passées à sautiller, à nageoter, à tenter de s'échauffer en faisant quelques brasses, le sang circulait à nouveau, et la froideur de l'eau devenait acceptable : on s'y habituait même ! Jade contourna Blaze de manière circulaire, comme un requin autour de sa proie, après son commentaire sur l'odeur de chien mouillé qu'elle dégagerait. « Tu t’crois drôle, Mansfield ? Devine qui débarque dans ton dortoir à la prochaine pleine lune ! » fit-elle mine de le menacer, avant de mimer un hurlement de loup, basculant la tête en arrière. Ce serait sans doute plus facile à dire qu'à faire, au vu des derniers évènements, les contrôles avaient été renforcés et elle devait se cogner un type du département des créatures magiques appartenant au ministère pour pouvoir se rendre tranquillement dans la cabane hurlante... Mais ça, Blaze n'était pas obligé de le savoir ! Bon, ce n'était pas tout, mais ce n'était pas comme ça qu'ils allaient capturer un cliché du calmar géant... Blaze s'était déjà paré de son propre Têtenbulle, et avait déjà quitté la surface. Faisant tourner sa baguette entre ses doigts mouillés, elle désigna sa propre tempe, et répéta quelques fois le sort à voix basse pour s'entraîner à la prononciation. « Têtenbulle ! » lança-t-elle lorsqu'elle s'estima prête. Elle était finalement parvenue à former une bulle, mais pour combien de temps ? Enfin, elle n'avait pas le temps de tergiverser, il s'agissait tout de même d'une course au calmar... Et Blaze risquait de prendre un peu trop d'avance si elle le laissait faire tranquillement ! Après une longue inspiration, comme si elle devait se mettre en apnée - ce qui n'était bien sûr pas nécessaire, elle se laissa finalement emporter par les profondeurs.

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyVen 17 Avr - 20:41

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyDim 19 Avr - 11:46

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

Au moins son sortilège avait-il fonctionné. Il ne se noierait pas aujourd'hui. Ne pas mourir de froid, par contre, c'était moins certain : contrairement à ce que le jeune homme avait espéré dans un premier temps, l'eau ne se réchauffait pas autant qu'il l'aurait aimé et il lui faudrait certainement encore plusieurs minutes avant de s'y sentir à l'aise. D'ici là, Blaze en était réduit à se frictionner les bras et les épaules en espérant stimuler sa circulation sanguine.

Heureusement, Jade ne le fit pas attendre. Il vit l'eau se percer quelques instants après lui, dévoilant sa camarade la tête également entourée d'une bulle d'oxygène. Il voulu lui adresser quelques mots, répondre à sa promesse de venir le bouffer un de ces quatre, mais se rendit immédiatement compte qu'il était très difficile de communiquer sous l'eau, bulle ou pas bulle. Certes il n'avait pas trop de mal à formuler des mots mais le son ceux-ci se propageait mal sans le liquide et tout lui parvenait étouffé.

Blaze réalisa également qu'il ne connaissait absolument rien au code des plongeurs, à part peut-être de joindre son index et son pouce pour signifier que tout allait bien. Ce qu'il fit. Puis, comme un compte à rebours silencieux, il dressa trois doigts, en abaissa un, puis deux et à peine le troisième avait-il disparu que le jeune homme rua sous l'eau pour se tourner sur lui même et commença à nager, direction les profondeurs du lac.

Pendant un instant, il n'avait plus songé à rien d'autre qu'au défi. Nager, trouver le calmar, le prendre en photo, facile. Et puis tout d'un coup, alors qu'il s'enfonçait un peu plus bas sous l'eau et que les alentours devenaient progressivement de moins en moins éclairés, toute la réalité de la situation le frappa au visage comme un coup de poing. Est-ce qu'il était vraiment en train de s'enfoncer vers des abysses inconnues, à la recherche d'un monstre marin et avec pour toute arme un appareil photo et sa pauvre baguette ? Une espèce de bouffée d'angoisse lui remonta du bide et il chercha Jade des yeux, dans un réflexe sur lequel il ne mettait pas trop de mots. La jeune fille était un peu plus loin et nageait également vers le bas.

Pendant quelques instants, il y eut une sorte de conflit de loyauté dans sa tête, entre l'ardent désir de remporter ce défi et un sincère et diffus sentiment de peur. C'était autre chose que l'épouvantard, là, moins clair. Il avait grandi à Londres, toujours vécu dans le bitume, ses grand-parents habitaient à la campagne dans le cœur du pays... en somme il n'était qu'un petit citadin qui n'avait jamais connu des profondeur que celles de la piscine municipale de son quartier. Et il découvrait à présent que cela ne lui plaisait pas du tout. D'un autre côté... d'un autre côté il n'était pas allé très loin non plus. Un coup d’œil au dessus de lui permettait clairement de voir la lumière du jour, elle n'était qu'à quelques mouvements de brasse vers le haut, rien d'alarmant en soit.

Blaze resta un petit moment statique, en tension entre l'air en haut et les abysses en bas. Il avait complètement oublié la fraicheur de l'eau, à présent. Puis, parce qu'au fond c'était toujours la solution à tout, avec lui, il décida d'agir. Et d'utiliser la magie. Brandissant sa baguette devant lui, il annonça d'une voix aussi claire que possible :

- Lumos !

-----------------------------------------------
1 ; 2 ; 3 ; 5 : le sort réussit parfaitement, faut pas déconner
➤ 4 : stresse et magie ne font pas bon ménage, la baguette crachouille, va falloir recommencer
6 : la baguette s'allume correctement... espérons qu'elle ne s'éteindra pas au plus mauvais moment, néanmoins...
-----------------------------------------------


Bordel de... comme un gyrophare, sa baguette projette une vive lumière qui s’éteint l'instant d'après, puis se rallume et s'éteint à nouveau, cette fois définitivement. Blaze déglutit un peu. Bon. Est-ce que c'était une sorte de signe du destin, ou un truc comme ça...? Qu'il devait utiliser son coeur pour trouver le calmar, plutôt que ses yeux ? Quelle connerie. Au moins, la mauvaise humeur avait eu l'air de le remotiver un peu, il avait oublié momentanément sa frayeur. Avec un coup de pied un peu agressif, il se propulsa de nouveau vers les profondeurs, bien décidé à mettre la main sur cette foutue bestiole, et avant Jade, je vous prie !

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 19 Avr - 11:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyDim 19 Avr - 11:46

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyMar 21 Avr - 22:33

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et Jade
Outre la température froide - quasi glaciale pouvait-on même dire -, Jade prenait un certain plaisir. Certes, ce n'était certainement pas les Bahamas, et on pouvait croire qu'ils évoluaient seulement dans un lac de neige fondue, mais la sensation de liberté que provoquait la nage en elle valait le détour. Après quelques brassées, et quelques mouvements rapides afin de garder son énergie, son corps commença à s'habituer un peu à l'eau. Alors que Blaze lui donnait le signal de départ, elle s'empressa de nager, donnant une forte impulsion sur ses cuisses en s'appuyant sur un rocher pour prendre de l'élan, bras tendus au dessus de sa tête. Elle n'avait pas réellement songé à ce qu'elle trouverait dans ce lac en s'aventurant dans cette chasse improvisée, tout ce qu'elle pensait savoir dessus relevait de simples a prioris et ouï-dires colportés dans les couloirs... Quant au repaire du Calmar Géant, elle n'avait aucune idée d'où il se trouvait, mais l'excitation et l'adrénaline étaient de bons moteurs.

A quelques mètres de profondeur, tandis qu'elle était fermement concentrée sur sa descente dans les profondeurs, et sur la course qu'elle menait avec le Serdaigle, Jade continua de s'enfoncer progressivement. Et puis, tout à coup, elle réalisa que l'atmosphère avait subitement changé : de l'eau encore claire qui accostait la rive, de ses rochers d'algues vertes qu'elle distinguait plus ou bien bien, de ces bancs de petits poissons qui s'agglutinaient les uns près des autres comme pour former une seule et même entité, il ne restait rien : à la place, l'obscurité prenait le pas, installant son voile sur la biotope qu'elle découvrait alors. Il n'y avait là plus que des abysses sombres, prête à l'engloutir tandis qu'elle se jetait bien volontiers dans leur gueule. Soudainement un peu intimidée, elle s'arrêta, et prit le temps de regarder autour d'elle à travers la bulle d'oxygène qui lui dévorait le visage. « Blaze ? » appela-t-elle d’une voix qui manquait clairement de son assurance habituelle, trop faiblement pour que ce son lui parvienne, couvert par le bruit de l'eau. Pas de réponse évidemment, à la place elle remarqua quelques jets d'étincelles un peu plus loin. Inquiète, elle se rapprocha de quelques mètres, de suffisamment près pour s'assurer qu'il n'était pas attaqué. Finalement, il s'avérait qu'il tentait seulement de s'éclairer... A son tour, elle tira sa baguette de sa bretelle de maillot de bain, là où elle l'avait coincée pour ne pas qu'elle tombe, tout en se faisant la réflexion que prendre une veste n'aurait pas été une idée si bête ; il faisait un froid de canard, tout en bas ! "Lumos !" prononça-t-elle à son tour, espérant que distinguer quelque chose dans ces ténèbres abyssales pourrait la mettre sur une piste. Elle n'était certainement pas prête à laisser tomber la mission en cours de route, mais la chair de poule qui lui recouvrait les bras était un signal de son corps qui lui suggérait de ne pas s'attarder : plus vite elle trouverait le calmar, plus vite elle pourrait prendre cette maudite photo, remonter à la surface et prouver sa valeur. " Blaze, tu m'entends ? " demanda-t-elle, un peu plus fort, s'efforçant de prendre un ton plus serein, chassant la légère angoisse qui lui noyait les entrailles tandis qu'elle s'approchaient de rochers imposants, qui pourraient bien révéler une bonne cachette si on les étudiait de près.

LUMOS
Pair - Ça fonctionne, et permet de voir ce qu'il y a sous les rochers.
Impair - Déso, ça sera à l'aveuglette.

Y A DU MONDE SOUS LES ROCHERS ?
Pair - Non c'est tranquille frère.
3 : Un strangulot... mieux vaut pas traîner.
5 : Les pointes d'un trident... les sirènes, ça rigole pas, alors on file !
1 - Attends, c'est une tentacule qui sort d'une fissure là ? Le problème, c'est qu'il est franchement énorme, et que ça donne pas envie de s'attarder.
© 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Mar 21 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyMar 21 Avr - 22:33

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyVen 24 Avr - 11:10

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

A peine avait-il foiré son lumos qu'une seconde mauvaise surprise vint s'ajouter à la situation. Il était encore relativement haut sous la surface lorsque son sortilège de têtembulle commença à présenter quelques faiblesses. Ce n'était certes pas la formule la plus compliquée à maîtriser qui soit, mais elle était tout de même au programme de cinquième année et il n'avait jamais eu vraiment l'occasion de s'entrainer à cela, à part dans son bain. Grognant, agacé, il fut contraint à nouveau de donner un coup de pied vers le bas pour remonter à l'air libre. Quand il eut crevé la surface de l'eau, respirant un grand coup d'air non ensorcelé, il sortit sa baguette et prononça en vitesse :

- Têtembulle !

-----------------------------------------------
Réussite du sortilège : nombre de tours où il est efficace
-----------------------------------------------


Une fois de plus, une poche d'air apparu autour de son visage. Il était à nouveau prêt à replonger ce qu'il fit sans demander son reste. Il avait perdu suffisament de temps comme cela en erreurs et en hésitations, Jade avait peut-être même déjà repéré le calmar à l'heure qu'il était. Brassant avec conviction vers les profondeurs, il se mit à chercher la jeune fille des yeux, au moins pour se faire une idée de ses progrès. Finalement, ce fut elle qui le trouva en premier, ou du moins, il perçu le son de sa voix qui venait de la gauche.

Certes, c'était une compétition, mais elle restait tout de même amicale : si Jade l'appelait c'était soit qu'elle avait un soucis, soit qu'elle venait de tomber sur un truc cool. Il était difficile de bien voir les choses de loin dans le noir, aussi enchaîna-t-il quelques mouvements un peu à l'aveuglette, dans la direction d'où semblait être provenue l'appel. En fin de compte, le jeune homme la découvrit, assez proche du sol, près de grands monticules de roches qui tapissaient le fond du lac à cet endroit.

Manifestement, et même s'il lui apparut qu'elle avait un peu moins galéré que lui au départ, Jade n'était pas non plus complètement sereine. A présent qu'il s'était assez rapproché pour bien la voir, ce qui à cette distance de la surface demandait une relative proximité, il ne pouvait manquer la chaire de poule de sa camarade qui indiquait que, elle aussi, se caillait manifestement les miches.

- Désolé, j'ai eu un contretemps. Une bonne dizaine de strangulots à repousser, ça m'a pris facile une ou deux minutes...

C'était dit sans aucune prétention d'être crédible, d'autant plus que s'il n'était pas fichu de réussir un sortilège d'illumination, il imaginait mal enchaîner les maléfices dix mètres sous la surface contre une horde de démons des eaux.

- Tu t'en s...

Il s'arrêta net. Entre deux rochers gris, un tentacule, large comme le tronc d'un arbre et longue de deux ou trois mètres s'échappait d'une cavité. C'était aussi fascinant qu'un peu terrifiant, on ne pouvait qu'imaginer la taille de la bestiole, pour le moment, mais elle était sûrement gigantesque. Les calmars ne cessaient jamais vraiment de grandir, lui avait-on dit, et si celui-ci avait eu une longévité exceptionnelle, certainement favorisée par la proximité des êtres de l'eau avec qui il cohabitait, il devait certainement être l'un des spécimens connus les plus imposant sur terre.

- Oh putain trop cool !

Blaze avait dit cela d'une drôle de voix, un mélange d'excitation profonde et sincère, à laquelle se serait ajouté une boule au ventre. Il se tourna immédiatement vers Jade, cherchant son regard. Il n'y avait pas vraiment besoin de mots pour communiquer à ce moment là, la question était silencieuse mais claire : "est-ce qu'on y va ?"

Honnêtement, il ne savait que penser. Son désir d'aventure était largement excité à la vue de cette grosse bête aquatique, d'un autre côté les fonds marins et la vision d'une telle créature, même assoupie, le mettait assez mal à l'aise. Mais c'était le défi de Jade, elle seule était en mesure de décider si prendre le cliché d'un tentacule inerte était suffisant pour s'estimer satisfait, ou... ou quoi d'ailleurs ? Allaient-ils devoir s'enfoncer dans la fissure d'où elle s'échappait ? Ou contourner les rochers dans l'espoir d'y trouver une grotte marine ? La bête n'était certainement pas entrée là dessous par un si petit trou.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Sam 16 Mai - 10:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyVen 24 Avr - 11:10

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyMar 5 Mai - 20:28

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et Jade
Finalement, Blaze réapparut auprès d’elle. Il semblait qu’il ait regagné la surface, ou tout du moins, qu’il se soit un peu éloigné… Apparemment, il avait croisé un banc de strangulots, et Jade se mit aussitôt à regarder tout autour d’elle, comme si un seul coup d’oeil pouvait lui permettre d’avoir une vision générale. Sans Lumos, ça s’annonçait franchement compliqué… L’obscurité régnait en maîtresse, ne laissant perceptible que la surface légèrement lumineuse des rochers, ou quelques épais buissons d’algues que longeaient quelques petits poissons. Enfin, ce n’était plus très grave, maintenant qu’il l’avait rejoint : la froideur de la température était toujours aussi incommodante, mais elle se sentait bien moins vulnérable en compagnie du Serdaigle. Ces profondeurs étaient toujours aussi terrifiantes, mais à deux, ça semblait déjà franchement plus abordable ! En tout cas, difficile de voir vers quoi elle se dirigeait, si bien qu’elle avançait à tâtons. « Quoi ? Qu’est-ce qui est cool, je compr… AAAH ! » s’exclama-t-elle en retirant aussitôt sa main. Le contact au toucher avec l’étrange substance qu’elle venait de rencontrer accidentellement avec sa main la fit légèrement reculer de quelques mètres, en agitant les jambes pour se donner de l’élan. « Mais c’est tout visqueux ! Dégueu ! » ajouta-t-elle en se tournant vers Blaze, comme pour espérer qu’il lui donne un éclaircissement. Mais à force de bien étudier la forme, même malgré l’obscurité ambiante, une silhouette impressionnante commençait à se dessiner, comme un malicieux jeu d'ombres, à travers cette fissure dans les rochers… « Est-ce que c’est… ? » questionna-t-elle sans toutefois finir, s’écartant un petit peu plus, portant ses mains à son appareil photo accroché autour de son coup comme dans un réflexe journalistique, alors qu’il lui semblait que la température déjà glaciale de l’eau venait de se refroidir encore davantage… Bon certes, ils l’avaient cherché, ils l’avaient trouvé… Et qu’est-ce qu’ils étaient censés faire exactement, maintenant ?


#HASARD 1

1 : Jour de chance ? Le calmar a l’air décidé de se tenir tranquille, alors Jade dégaine son appareil. C’est peut-être le moment de sortir l’appareil pour faire une petite photo, non ?

3-5 : Ok, vu comment le tentacule du calmar s’agite, il a l’air énervé ! Il vaudrait mieux décamper d’ici au plus vite, ou tout du moins s’éloigner un peu, ça commence à craindre…

PAIR - Clairement, ce n’est pas leur jour de chance ! Sans crier gare, le tentacule du calmar se lève…

#HASARD 2

1-2 : … et se resserre autour de Blaze, qu’il attire avec lui vers les bas fonds. Finalement, ils ont joué à un jeu trop dangeureux.
3-4 : … et se resserre autour de Jade, qu’il attire avec lui vers les bas fonds. Finalement, ils ont joué à un jeu trop dangeureux.
5-6 : … et les loupe complètement. Vite, c’est le moment de filer !
© 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Mar 5 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyMar 5 Mai - 20:28

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 6
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptySam 16 Mai - 15:04

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

A la grande surprise de Blaze, Jade ne semblait pas avoir perçu le grand tentacule qui reposait dans la pénombre. Il fallait dire qu'on n'y voyait presque rien, lui-même ne l'avait remarqué que parce qu'il pensait que la jeune fille avait découvert quelque chose. Ce fut donc avec une espèce de consternation horrifiée qu'il la vit carrément poser sa main dessus avant de la retirer immédiatement en poussant un cri.

Suivant son exemple, le jeune homme battit un peu des bras pour reculer dans l'eau mais dans un premier temps, il ne se passa rien. Dans un premier temps seulement, malheureusement, car à peine avaient-ils pris leur distance que la masse grise remua. Un nuage de particules et de vase accompagna son mouvement, rendant leur vision plus trouble encore que quelques instants auparavant. Plus de doute à présent, c'était bien le calmar géant qu'ils avaient sous les yeux.

Furtivement, Blaze se souvint d’anecdote comme quoi, à une époque, il était possible de se baigner avec lui, et qu'il se montrait doux et joueur. Mais l'époque était lointaine et une telle masse, même joueuse, ne lui disait rien qui vaille. Un seul de ses tentacules aurait largement suffit à les broyer sous l'eau, que ce soit à cause d'un excès de rage ou pour un câlin n'y changeait rien.

Tournant la tête vers sa camarade, il croisa son regard. Celui-ci était tout autant interrogatif, et passablement anxieux que pouvait l'être le sien. Bon. Il s'agissait de prendre une décision, et sans tarder s'il-vous-plait...

- C'est pas carnivore, un calmar ? fut la première chose qu'il trouva à demander, au cas où.

Il lui semblait que non, ou du moins que cet espèce ne mangeait pas les êtres humains, toute autant géante qu'elle soit. Plus bas, la bête continuait à remuer, soulevant des nuages de vase qui rendait difficile de comprendre ce qu'elle était en train de faire.

- On arrivera pas à prendre une photo avec toute cette vase. En plus il fait trop sombre commenta-t-il, pragmatique. Sois on laisse tomber, soit...

Blaze n'était très sûr d'avoir envie d'évoquer la seconde option. La dire, c'était l'envisager or cela ne lui aurait pas déplu de remonter à la surface, à présent. Pour autant, il ne pouvait se résoudre à l'avouer et refusait d'être le premier à impulser le mouvement. Ils pouvaient bien avoir la trouille sous l'eau, il savait pertinemment que, cette-dernière dissipée, Jade n'hésiterait pas à réécrire l'histoire pour le faire passer pour un froussard. D'ailleurs il ne s'en priverait pas non plus, si c'était elle qui s'enfuyait la première.

- ... ou alors, avec un lumos, si on arrive à le faire nager un peu, on pourra avoir un bon cliché...

Il fit rapidement l'inventaire des sortilèges à leur disposition.

- Tu crois qu'un sortilège d'allégresse ça le mettrait assez de bonne humeur pour ça ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptySam 16 Mai - 23:58

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et Jade
Wow wow… qu’est-ce qui lui prenait, tout d’un coup ? Sans crier gare, l’immense monstre des eaux commençait à se mouvoir, faisant naître à chacun de ses déplacements un colossal nuage de vase. Nageottant un peu à l’aveugle, les yeux bien fermés alors que pourtant la bulle de Têtenbulle la protégeait de toute saleté susceptible de lui obscurcir la vue, Jade finit par apercevoir la silhouette de Blaze, évoluant lui aussi dans l’eau comme un pauvre diable. Se hâtant de le rejoindre, puisqu’il était son seul repère dans l’étendue obscure, Jade se retourna ensuite vers l’origine de toute cette nuée… Frémissant légèrement, ne sachant trop si c’était un effet de la crainte que pouvait lui inspirer cet animal atypique d’une taille colossale, ou bien la température froide de l’eau qui faisait bleuir ses membres, elle ne réfléchit pas vraiment à la question que son ami venait de lui poser. « J’en sais rien, dans le doute il aurait fallu balancer Brown dans l’eau avant pour voir ! » répliqua-t-elle aussitôt. Elle n’était certainement pas la plus attentive en soins aux créatures magiques, donc ses connaissances en la matière ne pourraient certainement pas les aider… Il allait surtout falloir compter sur leurs réflexes pour se sortir de cette galère. Effectuant quelques mouvements de brasse en surplace, tout du moins pour réactiver un peu sa circulation sanguine, Jade tenta de jauger la situation. Blaze avait raison, dans le fond : on n’y voyait goutte, et ce n’était certainement pas dans ces profondeurs nébuleuses qu’elle parviendrait à capturer le moindre cliché de la créature. Le brouillard était dense, et la vase empêchait même de prédire ses déplacements… Pour autant, il n’était certainement pas question de renoncer : elle n’était que trop accrochée à la perspective d’une victoire pour laisser tomber maintenant, surtout après s’être montrée incapable de se défendre contre l’épouvantard ! « Comment ça laisser tomber, tu veux rire Mansfield ? Tu déclares forfait ? C’est pas moi qui vais… oh putain, qu’est-ce qu’il fait ? Lumos ! » s’exclama-t-elle en tendant le bras armé de sa baguette vers les rochers, ou tout du moins, là où elle pensait qu’ils se trouvaient, persuadée d’avoir vu surgir l’ombre d’une tentacule. Rien, et encore moins une lumière naissante à l’extrémité de sa baguette, comme si même cette dernière se montrait récalcitrante. Quelques instants s’écoulèrent, sans rien ne vienne appuyer son témoignage… « J’l’ai vu bouger. » se justifia-t-elle aussitôt, se demandant si elle n’avait pas rêvé, ou tout du moins, imaginé un mouvement de la bête.

Avec tout ça, ils n’y voyaient pas davantage, et évoluaient toujours dans une purée de pois environnante, sans distinguer plus loin que le bout de leur nez… Mais progressivement, leur visibilité revenait, et Jade se tourna alors vers le Serdaigle, dont la silhouette se dessinait plus précisément. « Mais ok ok, j’vois le genre. Faut l’appâter en gros, c’est ça ? Essaie le sortilège d’allégresse, j’vais l’attirer dans nos filets. » Au vu des rares succès qu’elle rencontrait avec sa baguette ces derniers temps, mieux valait lui laisser cette tâche-là… Elle serait sans doute plus efficace à faire l’andouille quelques mètres plus loin. S’extirpant des nuées de vases avec quelques battements des jambes, repliant ses bras le long de son corps, elle se positionna bien en face des rochers, la main en porte-voix : « Petit petit, allez ramène-toi ! Viens voir Maman, tu vas devenir une célébrité people. » s’exclama-elle en dégainant l’appareil photo, peu convaincue d’une telle démarche… Dans l’état actuel des choses, on risquait de ne pas y voir très clair, mais si Blaze parvenait à l’apaiser un peu, peut-être se montrerait-il plus photogénique !


#HASARD 1

4-5-6 : Finalement, il est plutôt friendly, ce calmar, il a décidé de ranger ses tentacules et de rester calme. Maintenant, il ne manque qu'un peu de lumière !

1-2-3 - Clairement, ce n’est pas leur jour de chance ! Sans crier gare, le tentacule du calmar se lève…

#HASARD 2

1-2 : … et se resserre autour de Blaze, qu’il attire avec lui vers les bas fonds. Finalement, ils ont joué à un jeu trop dangeureux.
3-4 : … et se resserre autour de Jade, qu’il attire avec lui vers les bas fonds. Finalement, ils ont joué à un jeu trop dangeureux.
5-6 : … et les loupe complètement. Vite, c’est le moment de filer !

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Dim 17 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptySam 16 Mai - 23:58

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyDim 17 Mai - 11:14

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

Blaze aurait bien voulu hausser les épaules en guise de réponse à sa camarade mais, en mouvement sous l'eau, l'effet n'était pas très concluant. Il n'avait rien contre Cameron, mais ce n'était absolument pas le moment de lancer une telle discussion et préférait éviter de prendre partie sur le sujet. C'était plus simple pour tout le monde.

- Ou Finnbjörn... se contenta-t-il de gromeler.

Il auriat été curieux de voir le Sorensen en maillot de bain, aux prises avec un calmar géant. Sans doute que sa morgue aurait enfin disparue et qu'il laisserait appercevoir enfin son vrai visage. Celui d'un froussard et d'un tricheur, Blaze n'en doutait pas. Il ne lui avait toujours pas pardonné sa victoire, malgré que l'autre se soit montré relativement fair play. Facile d'être beau joueur quand on vient de gagner...

Enfin ! Ca non plus ce n'était pas le sujet. Il fallait à présent décider de la suite des évènements. Se contentant d'adresser un doigt d'honneur à la jeune fille quand elle l'accusa de vouloir se défiler, non mais n'importe quoi franchement ! il eut un sourire goguenard devant l'échec de son lumos.

- Un problème avec les sorts de première année, Jade ?

Blaze se garda bien de se souvenir qu'il avait lui-même échoué le sortilège, quelques minutes plus tôt, lorsqu'il était seul. Visiblement, lancer des maléfices sous l'eau demandait une certaine habilité qu'il n'avait pas soupçonné jusqu'alors. Tant mieux. Maintenant qu'il était au courant, il aurait un avantage en cas de futur combat sous-marins...!

Il hocha la tête à la réponse de Jade pour lui signifier qu'il était d'accord avec leur plan. Tant que la bête se tiendrait dans les profondeurs, remuant la vase, il leur serait impossible de prendre la moindre photo. Et puis, qui voudrait d'un tel cliché ? Non, il leur fallait un calmar nageant en grand angle, pour mieux apprécier sa masse, et leur héroisme d'avoir réussi à capturer une telle image.

Sa camarade s'était éloignée et Blaze se retrouva donc à nouveau seul, dans le froid qui lui heurtait la peau et le noir, avec cette espèce de masse sombre loin sous ses pieds qui s'agitait indiscernablement. Le jeune homme déglutit. Au moins ce n'était pas lui qui servait d'appat.

Pendant un instant, il ne pensa à rien d'autre qu'à cette drôle de situation et l'excitation qu'il ressentait, mêlée à une forte gêne physique à cause de la température et de l'angoisse. C'était un sentiment étrange, qu'il connaissait bien, quoique sous plusieurs formes, celui de l'aventure. Peur et intérêt jumelés, indissociables. Oui, ils pouvaient le faire !

Il pointa sa baguette vers les volutes de vase noire qui se détachaient sous ses pieds et d'une main crispée par le froid, annonça :

- Sortilège d'allégresse !

---------------------------------------
(-1 dé de froid)
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège
2 ; 4 ; 6 : échec du sortilège
---------------------------------------


Un sortilège rouge fusa vers les profondeurs, les illuminant brièvement mais ne dévoilant rien de plus que les contours des nuages de vase qui se soulevaient toujours là bas.

Il s'était tourné vers Jade pour lui signifier que tout était prêt lorsqu'un, un mouvement d'eau lui parvint, attirant son attention. De l'obscurité des profondeurs, une forme oblonge large comme un arbre, s'agitant avec l'agilité d'une algue, venait de se dessiner. Que pouvait-il faire ? Il n'était pas dans son élément, impossible de prendre ses jambes à son cou... Médusé par cette vision fascinante et cauchemardesque, Blaze ne pu que voir l'énorme tentacule battre l'eau vers lui avant d'entourer son torse.

La sensation était particulièrement désagréable. Un instant, ce fut comme si une centaine de petites ventouses venaient toutes en même temps de s'appliquer sur sa peau, lui tirant un frisson répugné. L'instant d'après, il n'eut plus le luxe de s'en soucier. Le jeune homme ressentit une violente traction qui aurait pu lui faire mal si elle n'avait été amortie par l'eau et se vit tiré vers les profondeurs, s'engouffrant dans un nuage de vase qui lui ôta toute visibilité.

Il n'avait pas émie un seul son. Pas un seul cri. Comme un lapin pris dans les phares d'une voiture, il n'avait pu que rester immobile, tétanisé par cette force bien trop grande pour lui. A présent il ne voyait rien, perdu dans la vase et l'obscurité, mais les imposants mouvements d'eau qui venait lui battre le corps laissaient supposer que le calmar était tout autour, s'agitant, remuant.

Au milieu de toutes ces sensations étranges, pourtant, une autre s'imposa à lui : la plus importante. Dans le creux de sa main, il tenait toujours sa baguette. Merlin en soit remercié, il ne l'avait pas lâchée. La pointant alors sur le tentacule qui l'enserrait toujours, il proféra d'une petite voix...

- Lashlabask...?

---------------------------------------
(-2 dés de stresse)
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège
2 ; 4 ; 6 : échec du sortilège
---------------------------------------


Une nuée d'étincelles rouges jaillit de sa baguette, frappant le tentacule qui desserra sa prise sous le coup de la douleur. Blaze en fut satisfait un instant, mais un instant seulement. Est-ce qu'il ne venait pas d'encore plus énerver la bête...? Alors, comme un réflexe, comme devant un prof, il se justifia.

- Eh... c'est toi qui a commencé, hein...

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 17 Mai - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyDim 17 Mai - 11:14

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptySam 23 Mai - 21:45

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et Jade
La magie n’était clairement pas d’une grande aide, dans leur aventure au fin fond du lac… En tout cas, pas chez Jade ! Contrairement à elle, Blaze semblait rencontrer beaucoup moins de difficultés, et venait de réussir son sortilège d’allégresse. En espérant que cela permette de mettre le Calmar dans de meilleures dispositions… « J’ai pas de problème, mais ma putain de baguette inutile en a avec moi visiblement ! Treize gallions dans cette camelote, c’est littéralement du vol. » commenta-t-elle, avant de partir mettre en place leur ingénieux plan, qui à terme, devrait leur permettre de prendre la photo du siècle. Mais évidemment, elle n’avait pas imaginé un instant que le Kraken allait en profiter pour se tirer avec son ami. Les yeux écarquillés, lorsque l'épaisse tentacule vint s'entourer autour du Serdaigle, elle lâcha immédiatement son appareil photo. Assistant avec impuissance à la scène, Jade entreprit de poursuivre la créature. « Blaze… ! » s’époumona-t-elle d’une voix qui dissimulait mal sa panique, avant que celle-ci ne s’intensifie : l’arrivée d’oxygène au sein de la bulle d’air qui lui entourait la tête venait de se tarir, et elle ne donnait à son sortilège que quelques dernières secondes pour résister… Ce n’était pas du tout le moment, un monstre aquatique venait de se barrer avec son ami ! « J’arrive ! Enfin, faut que j’remonte vite fait… mais j’reviens hein ! » s’exclama-t-elle à son adresse, peu avant que la bulle d’oxygène ne cède finalement, et que dans un réflexe, elle ne lance une impulsion du pied sur le rocher qui se trouvait un peu au dessous d’elle, pour remonter à toute vitesse vers la surface. Putain de têtenbulle, à cause de ce problème de timing elle risquait fortement d’arriver en retard pour extirper son ami des griffes de la créature gélatineuse… ! Les joues gonflées tandis qu’elle s’efforçait de faire appel au peu d’oxygène qu’il lui restait en bouche, Jade accéléra ses mouvements, pour se permettre de rejoindre au plus vite la surface. Il ne lui fallut qu’une quinzaine de secondes pour se recharger en air et jeter à nouveau le sortilège, mais le stress et l’enjeu rendirent ce temps interminable. Replongeant aussitôt une fois sa tâche accomplie, elle tenta de l’apostropher, ne sachant exactement si Blaze pouvait bien l’entendre, de là où il était. « Bordel, c’est pas vrai… » râla-t-elle en le cherchant à l’aveugle, dans la pénombre dense qui l’empêchant de distinguer plus loin que le bout de son nez… à croire qu’elle était toute seule dans cette étendue d’eau noire, et que son ami s’était complètement volatilisé.

Refusant de s’imaginer le pire, Jade sillonna le long de la paroi rocheuse, inspectant le récif en priant pour ne pas se faire agresser en cours de route par des strangulots ou par une perfide sirène, à la recherche du Serdaigle introuvable. « J’arrive Blaze, j’viens te sauver, et transformer ce vieux poulpe en calmar à la broche sauce barbecue ! » annonça-t-elle d’un ton suffisamment sûr pour lui faire croire en la réussite future de son entreprise. Enfin… si tout se passait comme prévu. Plus elle descendait, plus elle s’aventurait dans les entrailles dissimulées de ce lac sous les buissons d’algues et les barrières de corail, plus elle commençait à se heurter à une réalité compliquée. Et si Blaze ne réapparaissait pas ? Ce défi, c’était son idée, parce qu’elle avait voulu repousser plus loin les limites de leur concours. Et si sans même s’en apercevoir, elle avait mis son ami en danger, à la merci d’une créature qui n’en ferait qu’une bouchée… ? Elle n’y avait même pas réfléchi, et cette constatation agit sur elle comme un violent coup de froid. Non… il fallait que tout se termine bien, qu’elle retrouve Blaze en un seul morceau, et qu’ils se tirent tous d’ici avant que le Calmar n’ait l’intention de les poursuivre jusqu’à la surface… « Blaze… ? » appela-t-elle, légèrement plus inquiète que la normale, tandis qu’elle descendait doucement dans les abysses nébuleuses, se massant énergiquement les épaules pour s’empêcher de grelotter. Elle n’avait décemment pas le temps de congeler sur place, son pote était peut-être en train d’agoniser quelques mètres plus bas… Seulement, avec l’obscurité ambiante, et la visibilité fortement réduite par l’opacité de la vase, on n’y voyait goutte. Prête à renoncer et à partir dans une autre direction, quelques étincelles attirèrent cependant son attention : ça venait des rochers ! Ses battements de coeur s’accélérant furieusement, Jade se mit à nager à toute vitesse, dans la direction de l’immense fissure. « Ok. Lumos Maxima» s’exclama-t-elle en pointant sa baguette vers l’immense forme sombre qui emprisonnait son ami entre ses épaisses tentacules. Cette fois, sa baguette accepta finalement de se montrer coopérative, et diffusa un large rayon de lumière, permettant de distinguer jusqu’à la texture dégoûtante du monstre… Mais bien loin de s’en formaliser, Jade remonta en quelques brassées, battant des jambes à toute vitesse vers son ami pris au piège. « Accroche-toi à moi, on va te sortir de là. Elasticus. » lança-t-elle sur l’appendice gélatineux qui se resserrait autour du corps de Blaze. Avec un peu de chance, s’ils parvenaient à l’extirper de son étreinte, ils pourraient toujours filer à l’anglaise…

#Lumos Maxima : test du dé

#Elasticus
2-3-4 : Réussite, la tentacule autour de Blaze se gélifie temporairement, lui permettant de s’échapper.
1-5-6 : Oh oh, on dirait que ça n’a pas très bien fonctionné…

#Hasard pour le Têtenbulle (en nombre de tours) : deux tours.

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Sam 23 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptySam 23 Mai - 21:45

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyMar 26 Mai - 22:16

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

Blaze ne voyait rien et ne voulait rien voir d'autre que l'espèce d'énorme masse qui évoluait devant et autour de lui, dissimulée dans les nuages de vase qu'elle projetait en se déplaçant sous l'eau. Autour de lui, pas trace de Jade mais si ce n'était son sens de l'équilibre il n'aurait même pas su dire où se trouvait le haut du bas, dans cette obscurité.

Le jeune homme battit un peu des jambes, histoires de voir s'il pouvait s'échapper mais la tentacule l'enserrait toujours, moins fortement que tout à l'heure mais il sentait encore les ventouses coller à son dos, lui tirant un frisson qui ne devait rien au froid.

Puis il y eut un soudain éclair de lumière et comme on fendrait l'obscurité, tout fut plus clair l'espace d'un instant. Il voyait la bête, espèce d'énorme créature molle qui semblait se réveiller et s'extirper lentement de son lit de vase. Mais s'il y avait de la lumière, alors...?

Il leva la tête pour voir un second jet de magie lui passer sous le nez et frapper l'appendice du monstre, alors la prise se desserra. C'était comme être collé à de la gelée et Blaze n'eut qu'à se débattre un peu et forcer avec ses bras pour s'extirper de cette étrange texture sans force.

Il eut un regard pour Jade, mais pas le temps de trainer, à présent qu'ils s'étaient échappé il ne restait plus qu'à... quoi ? Nager vers la sortie ? Jamais ils ne pourraient concurrencer une telle bête sous l'eau à moins que...

- Attends ! Jade ! Ton appareil !

C'était le moment ou jamais, grâce à la lumière ils avaient une vue parfaite sur l'animal, mais puisqu'il ne pouvait pas le semer sans un petit coup de pouce magique, autant en profiter pour prendre le cliché tant désiré. Blaze pointa sa baguette sur la forme gigantesque sous eux. Il ne pouvait pas la rater !

- Aresto momentum !

---------------------------------------
(-1 dé de froid)
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège
2; 4 ; 6 : échec du sortilège
---------------------------------------


Comme un film qu'on aurait passé au ralenti, les tentacules et le corps massif du calmar se mirent soudain à remuer moins vite, décomposant son mouvement pour lui donner une lenteur assez photogénique. Le serdaigle ne pu s'en empêcher et parti d'un grand rire. C'était les nerfs. Toujours hilare il se tourna vers Jade pour vérifier qu'elle avait bien sorti son appareil.

- On a la photo du siècle meuf !

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Mar 26 Mai - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyMar 26 Mai - 22:16

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue2000/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyLun 15 Juin - 21:05

Cold little heartUne nouvelle manche pour Blaze et Jade
Heureusement, sa baguette se montrait déjà bien plus coopérative, permettant d’accroître la visibilité de la zone, et de gélifier le tentacule qui enserrait son ami. Finalement… c’était plus facile que prévu, pour elle qui s’était presque attendue à ce que la créature contre-attaque violemment en décidant de faire d’eux son plat principal ! « Ça va ? » s’enquit-elle toutefois, en direction du Serdaigle, qu’elle aidait à se dégager de l’emprise du calmar. Elle essayait réellement de ne rien en laisser paraître, mais elle s’était fait une petite frayeur avant de parvenir jusqu’à lui, s’imaginant qu’elle ressortirait peut-être de ce lac seule parce qu’elle avait mal mesuré le danger que représentait l’animal tentaculaire. Enfin heureusement, son ami ne semblait pas avoir souffert de grands dommages collatéraux ! Elle s’empressa aussitôt de le rejoindre, avant de reporter son regard sur la masse sombre qui se dessinait dans la vase ; les tentacules semblaient bouger au ralenti, mais la silhouette immense de la créature n’en était pas moins impressionnante. Mais l’idée de Blaze eut tôt fait de la tirer de sa contemplation… « Quoi ? » demanda-t-elle sans comprendre, comme si elle n’avait pas encore assimilé l’absurdité de la situation. Entre le stress, la trop grande rapidité avec laquelle les événements s’étaient enchaînés, et son rythme cardiaque qui battait à cent à l’heure, l’idée de prendre une photo lui était complètement passée à côté de l’esprit. Mais Blaze avait raison, ce serait trop bête de perdre leur véritable objectif de vue alors qu’ils étaient si proches de l’atteindre ! Échangeant un regard entendu avec son acolyte, elle attendit que ce dernier le ralentisse suffisamment pour favoriser une prise de vue mémorable, tandis qu’elle dégainait son appareil. Avec la vase environnante, ça ne promettait pas le plus mémorable des clichés, mais au moins ils saisissaient peut-être une opportunité rare. Cadrant du mieux qu’elle put malgré la maladresse de ses mouvements dans l’eau, Jade fixa l’énorme bête via l’objectif, plissant les paupières en espérant accroître sa visibilité, puis régla l’obturateur et positionna un index tremblant sur le bouton. Un son significatif laissa entendre que la manoeuvre était réussie ! Ils n’avaient pas franchement le temps de s’attarder pour admirer la beauté de leur cliché, quelque chose lui disait que le calmar ne partagerait pas leur enthousiasme… Le moment était venu de remonter à la surface. « Okay, on s’casse maintenant ! Dépêche ! » s’exclama Jade en adressant de grands signes dans la direction de Blaze, espérant que l’obscurité environnante ne l’empêcherait pas de la distinguer correctement. Battant des pieds dans l’eau pour se permettre de prendre de la vitesse, elle effectua quelques mouvements de brasse en direction de la surface lumineuse, qui se devinait quelques mètres au dessus d’eux, reflétant ses rayons de lumière chaude sur leur peau bleutée. « Il est toujours après nous, tu crois ? » lui lança-t-elle en accélérant le rythme, sans réellement oser se retourner pour le vérifier de ses propres yeux. Franchement, ils avaient obtenu ce qu’ils étaient venu chercher, et ils l’avaient plutôt échappée belle alors autant ne pas retourner tenter le diable ! La surface semblait si proche désormais, elle donnait l’impression de pouvoir être touchée…

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cold little heart ♦ Blaze & Jade Left_bar_bleue1140/2000Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyLun 22 Juin - 17:49

Pour réussir, il faut savoir mouiller la chemise.
Avec la participation de @E. Jade Shepherd dans le rôle de : La défiée. •••

A ce stade, Blaze ne réfléchissait plus clairement. Il était monté à un tel niveau de stresse lorsque la créature l'avait attrapé pour le tirer vers le fond qu'il baignait encore dans l'adrénaline même alors qu'il était à présent tiré d'affaire. Couplée aux changements de pression qui lui donnaient mal au crâne, l'excitation nerveuse qui lui tendait tout le corps ne parvenait désormais qu'à lui donner une folle envie de rigoler. Ce qu'il ne se gêna pas de faire d'ailleurs, certainement encouragé par l'air paniqué de Jade.

Retrouvant légèrement son sérieux bien que toujours incapable de faire la part des choses, il insista pour que la jeune fille prenne tout de même une photo et l'observa sortir son appareil et le pointer sur l'animal qui se mouvait au ralenti sous eux. Puis il y eut une bruit distinctif et comme si on lui avait claqué des doigts sous le nez, Blaze redressa la tête vers le haut prit soudain d'un terrible besoin de retrouver l'air libre. Il hocha la tête nerveusement à l'invitation de la poufsouffle à se tirer vite fait, comme reprenant finalement la mesure de la situation et donna quelques larges coups de brasse pour se hisser vers les eaux plus lumineuses au dessus d'eux.

Désormais il n'avait plus qu'une chose à l'esprit : avoir les deux pieds posés sur la terre ferme et laisser derrière eux cette aventure mouvementée. Ce fut autant la question de Jade que son ton qui virent néanmoins lui rappeler qu'ils n'étaient peut-être pas encore tirés d'affaire. Trop de temps passé dans l'eau froide, il sentait ses muscles en feu et ce dernier sprint vers la surface consumait les dernières forces dans ses bras. Il avait rarement nagé aussi longtemps de sa vie, et certainement jamais dans de telles conditions.

Toutefois, la crainte d'être de nouveau tiré par surprise vers les profondeurs par un tentacule parvint à le convaincre de ralentir un instant sa course et de jeter un coup d’œil sous leurs pieds.

-----------------------------------
➤ 1 ; 2 : le calmar s'est finalement désintéressé d'eux et est retourné à son sommeil, ouf !
3 ; 4 : le calmar a pris trop de retard sur eux, même s'il les suit à la trace Jade et Blaze vont avoir le temps de rejoindre la surface...
5 ; 6 : le calmar est sur leur talon ! Même si le sortilège le ralentit, il reste bien plus dans son élément que deux sorciers et arrive à tenir la distance !
----------------------------------


La vision des profondeurs lui tira finalement un soupire de soulagement. Là bas, bien plus bas, on pouvait distinguer la masse de la bête s'agiter dans son nuage de vase, s'en retournant visiblement à sa grotte où ils l'avaient dérangée.

- C'est bon, on continue ! lança-t-il le souffle court.

Il leur suffit d'encore une courte minute de brasse pour finalement crever la surface. Même s'il n'avait jamais manqué d'air, Blaze prit une profonde respiration, heureux de pouvoir sentir un air un peu plus frais et autre chose que sa propre haleine enfermée dans un tetembulle. Sans un mot, il intima une brasse plus tranquille jusqu'à la rive et se redressa en chancelant dès qu'il sentit qu'il avait pied, regagnant la terre ferme en marchant.

Arrivé dans l'herbe qui bordait l'eau, il s'y laissa tomber sans grâce, sur le dos, le visage tourné vers le ciel, reprenant sa respiration et se réchauffant au soleil. Maintenant que l'adrénaline était retombée, il sentait qu'il avait mal partout. Avec tout cela, ils s'étaient un peu éloigné de leur point de départ et Blaze observa un instant leurs serviettes laissées à quelques dizaines de mètres de là, le regard vidé par la fatigue.

- C'était...

Complètement con ? Insensée ? Hyper flippant ? Beaucoup de qualificatifs bataillèrent un instant dans sa tête sans qu'il parvienne à mettre de l'ordre dans ses idées.

- ... une super aventure ! conclue-t-il.

Il le pensait sincèrement et un franc sourire se dessina sur son visage. A présent qu'ils se tenaient là, tous les deux, intacts au soleil, cette bataille épique avec le calmar lui apparaissait déjà beaucoup plus amusante et excitante que quelques minutes plus tôt, alors qu'ils essayaient de se tirer de l'eau.

- Qu'est-ce qu'on lui a mit putain !

Avec un grognement douloureux il se redressa en position assise, fixant Jade d'un air ravis.

- T'as vu ça ? Elasticus dans le tentacule ! Paf ! Il a rien compris et après avec l'aresto, haha, il a flippé de s'en prendre à des sorciers en fait !

Par une étrange opération de son cerveau, ce qui avait été source d'une grande terreur était maintenant un vrai motif de fierté. Blaze les revoyaient, Jade et lui, affrontant la créature géante dans un combat sous-marin, esquivant pour leur vie et finalement remontant avec l'objet de leur quête : un cliché du monstre arraché à la sueur de leur front.

- La photo est bien ? demanda-t-il finalement avec curiosité.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 22 Juin - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade EmptyLun 22 Juin - 17:49

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty
Message(#) Sujet: Re: Cold little heart ♦ Blaze & Jade Cold little heart ♦ Blaze & Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold little heart ♦ Blaze & Jade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: