Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptySam 4 Avr - 22:55

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Dur la reprise... Les vacances de Noël viennent de se terminer, on vient de finir notre 1er jour et on a déjà pas mal de devoirs... Ce n’est pas très motivant ! Surtout que l’ambiance n’est clairement pas à la fête après l’incident du bal de Noël... Mais bon il ne faut pas se laisser abattre ! Il faut remonter en selle ! Je vous la fais courte : lundi, histoire de la magie, Égypte, binômes, devoirs, synthèse... Je pense que c’est à peu près clair. Je voulais me mettre avec Seth, ça aurait été simple, mais nous n’avons pas eu le choix des groupes... Il y a eu un tirage au sort pour essayer de briser les petits groupes qui se sont créés dans la classe. Je me retrouve donc avec une fille que je connais uniquement de vue. Zeynep. Elle n’est pas très bavarde, je ne me souviens pas avoir entendu le son de sa voix très souvent. Au moins elle a l’air sérieuse, ça devrait aller vite. Je suis justement en train de me diriger vers la bibliothèque où nous nous sommes donné rendez-vous après le diner pour faire la rédaction du devoir. J’ai déjà quelques idées en tête sur ce qu’il faudra mettre... On va voir ce qu'on peut faire ensemble là dessus.

J’entre dans la bibliothèque et je la cherche en balayant la pièce du regard... Où peut-elle être ? Ah je pense la voir. Une petite silhouette de dos avec les cheveux bruns et une écharpe poufsouffle, ça doit être elle. Je fais en sorte d’arriver par un côté pour distinguer son profil et être sûr de ne pas me tromper. Bingo c’est bien elle ! Elle a déjà sorti ses affaires ! Elle ne rigole pas ! Bon c’est vrai que j’ai quelques minutes de retard, mais bon quand même !
Tandis que je m’installe sur sa droite et que je commence à sortir mes affaires, je lui adresse un sourire : "Salut Zeynep ! Comment ça va ? Désolé du petit retard, t’es la depuis longtemps ?"

Après avoir sorti plume, encrier, parchemin et livre je lis le sujet du devoir. "Synthèse du cours sur les tombes ensorcelées de l’Égypte antique ainsi que les méthodes de momifications des sorciers égyptiens. Et bah ça ne va pas être de la tarte !"

Je commence à écrire le début : "L’Égypte antique est une vieille civilisation du nord de l’Afrique entre -3150 et -30 avant J.C"
Puis tout en agitant ma plume contre le parchemin je demande à ma camarade : "Alors tu as passé de bonnes vacances ? T’es rentrée chez toi ?"

C'est quand même plus agréable de discuter un peu !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Liam Conley le Jeu 23 Avr - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyLun 6 Avr - 21:18

La rentrée commençait bien : déjà un devoir d’histoire de la magie. Et en binôme en plus ! Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien avoir à nous charger de devoirs comme ça ? En plus, s’il y avait bien une matière que je n’aimais pas c’était celle-ci, écrire des pages et des pages sur des évènements lointains n’avaient jamais été mon fort, même chez les moldus.
Au moins je n’avais pas eu à choisir mon binôme, ce genre de moment gênant où j’avais tendance à me retrouver toute seule au fond de la classe à attendre le malchanceux d’un groupe de trois amis, obligé de se mettre avec moi, un peu comme quand il faut constituer des équipes en cours de sport. Je n’étais pas encore assez sociable pour avoir tisser de vrais liens avec qui que ce soit dans la classe.
Du coup j’étais tombé avec Liam. Il était de ma maison, on s’était déjà croisé, sûrement déjà adressé la parole, discuté de la pluie, du beau temps, du match de quidditch (c’est ce qui souvent remplaçait les discussion sur la météo ici), ou de n’importe qu’elle autre banalité. Il était plutôt discret, toujours collé au gars qui était dans son dortoir. Tout ça pour dire que je n’avais jamais eu de longues discussions. C’était peut-être l’occasion mais je ne savais pas si j’en avais très envie, je n’étais pas de bonne humeur aujourd’hui.
C’était donc sans enthousiasme que je me dirigeai vers la bibliothèque, après un dîner avalé rapidement. Il n’était pas encore là donc je m’installai à une table prise au hasard et me remémorai malgré moi ma journée.
Tout le monde n’avait fait que parler des vacances de Noël et s’il y avait bien un sujet dont je ne voulais pas entendre parler c’était celui-là. Que pouvais-je répondre si on me demandais comment elles s’étaient passées ? « Mon père m’a renié, du coup les vacances… bah je ne suis pas rentrée chez lui... » Heureusement personne ne m’en avait encore parlé, mon air bougon avait dû décourager les plus enthousiaste de m’adresser la parole.
Pour en revenir à ce devoir, mon coéquipier était en retard. Je n’étais pas spécialement à cheval sur les horaires, surtout pour un devoir d’histoire de la magie mais aujourd’hui tout avait don de m’agacer. Il arriva enfin, s’excusa – c’était déjà ça – et s’assit à côté de moi. Je n’allais pas lui en tenir rigueur d’accord…
« Ca va bien et toi ? Non, t’inquiètes je viens d’arriver. » dis-je en faisant de mon mieux pour sourire. Il enchaîna en lisant le sujet du devoir. Déjà que j’appréciais très moyennement l’histoire, encore moins l’histoire de la magie… L’ensorcellement des tombes de l’Égypte antique, je ne voyais vraiment pas qui ça pouvait passionner.
« Oui, tu l’as dit… c’est pas de la tarte… On peut peut-être parler des rites de momifications, les canopes, les sarcophages et tout avant de parler des sortilèges ? » Au moins j’y connaissais quelque chose, Ahmet nous traînait dès qu’il en avait l’occasion à la section égyptienne du British Museum, c’était d’ailleurs le seul musée que je connaissais.
Puis évidemment, vint la fameuse question des vacances…
« Non je ne suis pas rentrée chez moi et toi ? » je levai discrètement les yeux aux ciel, espérant qu’il ne remarquerait pas mon embarras.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyMer 8 Avr - 15:53

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
J’aime bien l’histoire, c’est intéressant. Après ça dépend des sujets mais dans l’ensemble c’est cool. L’Égypte aussi c’est intéressant. Je verrais bien si ma camarade de devoir allait avoir le même sentiment. Dans tous les cas notre synthèse est à faire pour le lendemain donc que ça lui plaise ou non, on ne va pas y échapper. Ce sera plus ou moins long en fonction de sa motivation. Personnellement je ne me pose pas trop de questions, ça ne m’enchante pas de faire des devoirs mais quand il faut les faire je m’y résigne point. Le repas avait été pas mal, Seth était parti lui aussi rejoindre son binôme. J’avais retrouvé Zeynep dans la bibliothèque, plutôt souriante. Je m’étais installé à côté d’elle et nous avions commencé notre devoir. A l’écouter elle sait de quoi elle parle ! Ce n’est pas une débutante ! Canopes, sarcophages etc. Ou alors elle a pris de l’avance... Du coup ça ne devrait pas être bien difficile, je commence à penser que j’ai eu de la chance en tombant sur elle ! En espérant que Seth en ai eu autant ! Au pire je le laisserai recopier quelques trucs tout à l’heure.

"Oui t’as raison c’est bien ! C’est plus logique !"

Le devoir commence bien, l’inspiration est au rendez-vous, j’écris tranquillement sur le parchemin et j’entame un début de discussion avec Zey. Concentré sur mon écriture j’écoute sa réponse. Elle n’est pas rentrée, ah bon ?

"Ouai moi c’était cool, Noël en général c’est toujours super ! Famille, cadeaux et tout ce qui va avec ! Du coup c’est passé trop vite comme toujours... Et toi du coup ? Tes parents n’étaient pas là ?"

J’entamais une nouvelle phrase sur les tombeaux en recopiant quelques lignes de mon livre d’histoire. Et mais j’y pense ! Si Zey est sympa elle pourrait peut-être nous rejoindre Seth et moi pour manger un de ces quatre ? Ce serait cool ! Et puis je ne l’ai pas vu avec beaucoup des potes... A voir comment la discussion avance...

"Et t’as vu le bazar à la soirée de Noël ? C’est dingue !"

C’est vrai, on ne pensait presque qu’à ça maintenant, avec des dizaines de questions... Qui y était ? Comment ? Pourquoi ? Qui ? Où sera la prochaine attaque ? Peut-être que Zeynep en savait plus que moi vu qu’elle était restée à l’école...
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyMer 8 Avr - 17:17

Bon je me mentais un peu à moi-même quand je me disais que je n’aimais pas l’histoire. L’histoire de la magie me posait certes quelques difficultés mais je n’avais jamais été si réticente que cela l’idée d’accompagner mon frère au British Museum. Et puis les momies, c’était plutôt sympa au fond. Restait la partie sortilège d’embaumement qui m’effrayait un peu, je ne savais pas bien ce qu’on pouvait en dire. De toutes façons, Liam avait l’air d’accord pour qu’on commence par les momies et autres canopes, viscères et sarcophages, c’était un bon début de se mettre d’accord ainsi. Surtout que Liam a l’air décidé d’écrire pour nous deux, ça me soulage d’un poids, je fais toujours des taches d’encre partout sur mes mains quand j’écris sur un parchemin.
« De ce que je me rappelle des techniques d’embaumement, au moins dans sa version moldue : on enlève tous les organes, les intestins, le foie, l’estomac et… Attend il m’en manque un… Ah oui ! Les poumons… Et on les mets dans des canopes qui représentent les différents enfants d’Horus, un truc comme ça... »
Après cela, nous nous mîmes à discuter de nos vacances, ou plutôt il me raconta un peu son Noël en famille. Mon coeur se serra à l’évocation de cette fête, qui avait toujours été un moment joyeux, et auquel je n’avais pas assisté cette année.
« Disons que j’ai des problèmes de famille en ce moment, il ne valait mieux pas que je rentre… J’ai quelques différends avec mon père. » C’était sobre, s’il voulait en savoir plus il poserait la question.
Heureusement il enchaîna sur autre chose : la soirée de Noël.
« Oui c’est complètement dingue, j’ai bien cru qu’on allait y rester. Depuis j’ai du mal à me sentir à l’aise, comme si cette soirée était un avertissement… Comme si je n’étais pas vraiment à ma place ici. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyJeu 9 Avr - 17:13

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Ça ne me dérange pas d’écrire. Même si mon écriture n’est pas très belle. Celle des filles est souvent bien meilleure… Mais cette fois j’ai pris l’initiative de la rédaction. J’écoute et j’écris ! Franchement je pensais être bon en histoire mais alors elle c’est autre chose ! Je ne sais pas dans quelle école elle était avant Poudlard, mais ce n’était pas mon école moldue qui m’aurait appris tout ça ! Moi, à côté, je suis un débutant ! J’essaye d’écrire aussi vite qu’elle parle en faisant dépasser un petit bout de langue sur le côté de ma bouche, l’air concentré: "embaumement…" "Organes…" "Estomac…" "Poumons…" "Canopes…" "Horus…"

"Ah mais c’est dégueulasse comme truc ! Comment on peut faire ça ?"

Pendant que j’écris je change de sujet et ça tombe sur les vacances. D’un autre côté c’était tellement bien ! Mais elle me révèle qu’elle a des problèmes familiaux, notamment avec son père. Roh la gaffe ! Bien joué moi-même !

"Oh excuse moi je ne savais pas… T’es pas obligée, mais si tu as besoin d’en parler compte sur moi…"

J’ai tendu la perche au cas où, libre à elle de l’attraper. Personnellement je sais que ce serait difficile de se confier à quelqu’un qu’on connait à peine… Je comprendrais très bien et il vaut mieux changer de sujet ! La soirée de Noël justement !
Qu.. Quoi ??? Elle y était ??? Mais elle doit tout savoir !! Elle va pouvoir me dire ce qu’elle a vu ! Le truc de malade !! Je relève la tête brusquement et la regarde avec de grands yeux.

"Attends tu veux dire que t’y étais ?! Mais t’as pas été blessée ?! Il s’est passé quoi exactement ? Et pourquoi "pas à ta place" ça veut dire quoi ?"

Roh le choc ! Je viens de faire Egypte-Poudlard en une demi-seconde. Plus rien à faire de ces histoires de pyramides et de sarcophages. De toute façon ils sont déjà morts, ils peuvent bien patienter quelques minutes de plus ! Moi non ! Roh quand je vais raconter ça à Seth il va être comme un dingue ! Je pose ma plume sur le parchemin bien décidé à ne plus écrire un seul mot avant qu’elle ait fini son histoire.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyJeu 9 Avr - 19:28

Visiblement Liam connaissait peu les pratiques d’embaumement en vigueur chez les Egyptiens et il semblait surpris. Pourtant c’était courant chez les moldus de s’y connaître, cela faisait souvent partie du peu que les enfants retenaient des cours d’histoire, c’était de fait pour beaucoup plus passionnant que les dates des batailles contre Napoléon ou les conflits entre anglicans et catholiques romains. Je souriais devant son air dégoutté : « Eh oui… C’était le seul moyen que les corps ne pourrissent pas je crois... »
Il n’insista pas concernant mes vacances, peut-être avait-il compris que je n’avais pas très envie d’en parler, surtout à quelqu’un que je connaissais à peine. Il me tendait une perche, laissait une porte ouverte pour que j’en parle, que je lui raconte mes déboires familiaux mais je n’en avais pas envie, trop de monde était déjà au courant, je ne voulais pas passer pour la pleurnicharde de service, j’avais ma fierté.
Heureusement un autre évènement retint son intention : effectivement il n’était pas à la soirée de Noël, il avait certainement suivi ça de loin, à son retour. Et sa curiosité à ce propos semblait sans limites. Sans lui dire que j’en faisais des cauchemars quasiment toutes les nuits, j’étais plus que disposée à lui raconter ce qu’il s’était passé.
« Tu n’y étais pas, toi, c’est bien ça ? J’ai été légèrement blessé comme beaucoup, une intoxication à la fumée, rien de grave, quelques jours à St-Mangouste et tout était rentré dans l’ordre. J’ai surtout eu peur pour les moldus présents, ils ont dû leur effacer la mémoire, « protection du secret magique » comme ils disent, mais je crains que ça ne développe chez eux des traumatismes incompréhensibles pour les psychologues. » je repris mon souffle, tentant de me remémorer précisément les événements.
« Alors si je me souviens bien, j’étais en train de parler à Erin et Junior quand la marque des ténèbres est apparu, une toute jeune fille dans un costume de fée je crois, a été projeté en l’air, tout le monde criait mais les cris étaient recouvert par le rire machiavélique de la marque. Il y avait du brouillard aussi. Et puis je me souviens de l’incendie, on ne sait pas d’où il vient, certains disent que c’est Misha, tu sais le russe ?, qui l’a déclenché… Moi je n’en sais rien. La porte était verrouillée, je me rappelle être devant, ne rien pouvoir faire pour l’ouvrir tant j’étais paralysée par l’angoisse, je m’en veut un peu maintenant. Heureusement qu’on a été sauvé de l’extérieur... Le reste, je ne m’en souviens pas bien, c’est flou dans ma tête. » Je ne savais pas dans quelle mesure mon discours était décousu mais j’imaginai qu’il n’hésiterait pas à poser des questions pour avoir des détails.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptySam 11 Avr - 16:05

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Boouuuh un frisson me parcourt l’échine. Tarés ces Égyptiens ! Ils vont chopper une maladie c’est tout ce qu’il va leur arriver ! Je continue d’écrire en m’efforçant de ne pas m’imaginer la situation.

Puis j’essaye de montrer à Zeynep qu’elle n’est pas toute seule dans sa difficulté familiale et qu’en cas de besoins je ne suis pas loin. Elle n’a pas envie de s’étaler sur le sujet comme je l’imaginais et nous repartons très vite sur l’incident de Noël ou j’apprends qu’elle y était et qu’elle a tout vu ! Enfin presque... Moi j’avais juste lu un petit article dessus pendant les vacances et j’avais entendu des rumeurs à mon retour au château. Rien de suffisant donc ! Je l’écoute avec attention en m’efforçant cette fois d’imaginer chaque situation et ce que cela a pu créer. Au moins elle n’a pas été grièvement blessée c’est déjà ça ! Quelle pagaille quand même c’est un truc malade !

"Nan moi j’étais chez moi... Je l’ai lu dans le journal. Rah oui les moldus, ils ont rien du comprendre les pauvres !"

Je la vois qui fait une pause avant de se lancer dans le récit des faits. Maintenant je ne vais plus la couper ! Elle raconte son histoire et à chaque situation ou rebondissement j’ouvre de grands yeux ou je mets ma main sur ma bouche. J’attends qu’elle termine et au final qu’est-ce qu’on sait de plus ? La marque des ténèbres, un incendie d’origine inconnu, la seule porte verrouillée...

Il y a encore dix minutes je ne savais pas trop comment qualifier cet événement. J’hésitai entre incident, attaque, ou juste un incendie ? Non c’est bel et bien une attaque ! Mais qui aurait pu faire ça ?? Un élève de Poudlard ? Nan en tout cas je n’espère pas ! Sinon on est tous dans de beaux draps ! Et surtout pourquoi ? Je m’appuie contre le dossier de ma chaise en me lançant dans une profonde réflexion.

"Mais le brouillard c’était pas la fumée de l’incendie ? Oui Misha je vois qui c’est, il a fait sa répartition avec nous en septembre... Mais pourquoi il aurait fait ça ? Et pourquoi les gens pensent que c’est lui ? T’as rien remarqué de spécial avant la fête ? Quelqu’un ou quelque chose ? Et la fille avec son costume de fée c’était qui ?"

Franchement trop de question dans ma tête ! J’espère sincèrement qu’on aura le fin mot de l’histoire ! Moi qui pensais qu’on était en sécurité et que personne ne s’en prendrait à des étudiants... Mais il a quelque chose d’autre qui me trotte dans la tête.
Zeynep a dit un peu plus tôt qu’elle pensait que c’était un avertissement et qu’elle ne se sentait pas à sa place. Pourquoi penser ça ? Il y a eu un message ? Ou alors elle ne m’a pas tout raconté !

"Mais du coup... Pourquoi tu pensais que c’était un avertissement ? Quelqu’un a dit ou écrit quelque chose ? Pourquoi tu ne serais pas à ta place ? En tout cas tu n’as pas à t’en vouloir ! Ce n’est pas de ta faute si la porte était verrouillée ! Personne n’aurait fait mieux !"

Je lui adresse un sourire en guise de réconfort. Je sais que je l’assiège de question, mais c’est tellement important... Il faut qu’on découvre ce qu’il se cache derrière tout ça !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptySam 11 Avr - 17:57

Liam avait la délicatesse de ne pas insister sur mes relations avec mon père qui m’avait conduit à ne pas rentrer à Noël, je ne voulais pas lui montrer mais je lui en étais reconnaissante. C’était encore compliqué pour moi d’assumer que je ne verrais peut-être plus jamais mon père, ni ma mère et Ahmet, tout ça pour une histoire de pouvoirs… Je ne voulais pas trop y penser, imaginer le pire, alors je n’allais pas m’en ouvrir à un de mes camarades que je ne connaissais pas, ou très peu.
Au fond, je ne savais pas si’ c’était par respect pour mes problèmes ou parce qu’il était bien plus intéressé par la soirée de Noël. C’est sûr que c’était bien plus palpitant, du moins pour ceux, comme lui, qui n’y était pas. Moi, j’avais juste envie d’oublier, de tirer un trait sur ce cauchemar. J’en rêvais suffisamment la nuit pour ne pas vouloir m’étendre dessus en plein devoir d’histoire de la magie. Mais je comprenais sa curiosité et Liam avait de toutes façons posé sa plume pour mieux m’entendre raconter mon histoire. Il n’allait pas être déçu, du moins j’espérais que ça calmerait sa soif présumée de sensations fortes.
« Ah oui, il y a même eu des articles dans les journaux ? Je ne savais pas qu’on était si célèbre » dis-je en blaguant. « Plus sérieusement, je m’inquiète un peu pour ces pauvres moldus, il n’avait rien demandé, c’était des orphelins qui avait juste l’occasion de passer une belle fête et nous avons tout gâché... »
J’avais mal au coeur rien que d’y penser, j’en voulais au monde magique de faire prendre de tels risques à d’innocents enfants, incapables même de comprendre, de savoir, les enjeux de leur présence. Après une pause, je poursuis mon récit, espérant éclaircir ce qui restait obscur après le début de mon récit.
« Je ne suis pas sûre de bien me rappeler… Mais l’incendie n’a pas commencé tout de suite. Et j’ai bien le souvenir persistant d’une sorte de brouillard magique avant l’incendie, après c’est peut-être on cerveau qui l’a reconstitué, je ne sais pas au fond. Concernant Misha, j’ai cru entendre les Sorensen dire ça, après je ne sais pas si tu les connais, pas sûre de pouvoir leur faire confiance, encore plus quand cela concerne une marque des ténèbres et une attaque contre des moldus. » Je ne savais pas ce qu’il pensait des Sorensen donc je ne voulait pas m’avancer plus, pas la peine de perdre mon partenaire de devoirs avant d’avoir fini de rédiger le parchemin.
« La fille en costume de fée, je ne la connais pas, c’est une pensionnaire de l’orphelinat, une moldue, qui s’est retrouvé projeté dans les airs alors qu’elle était tranquillement à côté du buffet. Et avant l’attaque non, il n’y avait rien de spécial et de toutes façons j’étais embarquée dans une discussion… disons, compliquée avec Erin et Junior. » Là encore, je ne dévoilerais ni le contenu de la discussion, ni en quoi elle était compliquée avant d’en savoir un peu plus sur mon interlocuteur.
Par contre, il avait remarqué qu’en plus d’éluder la discussion sur mes parents, j’avais aussi soigneusement évité de répondre à sa question sur ce que je voulais dire quand je parlais d’un avertissement. J’étais piégée, j’allais devoir me dévoiler un peu…
« Oh non… Je ne culpabilise pas de ne pas avoir réussi à ouvrir la porte, c’est juste que j’en veux un peu au monde sorcier de mettre en danger des innocents comme ça. Je ne parle pas des sorciers, quoiqu’un peu, mais surtout des moldues, des enfants en plus, qui n’avait rien demandé à personne et voulait juste s’amuser ce soir-là. Non, je pense que c’est un avertissement dans le sens où ces… individus nous rappellent ainsi leurs idées d’intolérance et de non-mixité, entre sorciers et moldus d’abord mais je pense que ça s’applique aussi, dans leur tête, aux nés-moldus. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyDim 12 Avr - 20:31

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Au départ nous étions là pour un devoir d’histoire de la magie, mais la discussion n’avait plus trop de rapport avec l’Égypte antique... D’un autre côté l’actualité était bien trop chargée et épique pour qu’on passe à côté de ça ! Du coup, quand j’avais appris que Zeynep avait été témoin de la scène je lui avais posé pas mal de questions tout en essayant de la réconforter. Ça se voyait qu’elle se sentait un peu coupable par rapport aux moldus. Malheureusement celui qui a fait ça a un niveau en magie qui n’est clairement pas le notre. Le gars doit un être un pro ! Un pro plutôt méchant, mais pro quand même ! Alors nous en 1ère année on ne peut pas faire grand-chose... Nan elle n’y est pour rien ! Après je comprends que c’est choquant ! Une petite fille qui s’envole d’un coup au milieu de la fête c’est flippant !

J’ai expliqué à ma camarade comment j’avais été mis au courant. Il y avait eu un petit article dans la gazette du sorcier le lendemain. Rien de bien détaillé, cela avait été justement le problème ! Mes parents s’étaient regardés d’un air bizarre et dans la soirée je les avais entendus discuter de mon retour à Poudlard... Il était remis en question ! Mais mon père avait insisté heureusement pour moi !

"Ouai il y a eu un mini article de rien du tout ! Franchement ça ma saoulé ! Soit ils font un article entier soit pas du tout, mais pas la moitié d’un ! Après pour les moldus je comprends, mais ce n’est pas vous qui avait tout gâché ! C’est l’auteur de cette attaque ! C’est lui le fautif ! Pas toi ni les autres !"
Je la regarde d’un air compatissant en l’écoutant raconter la suite.

"Mouai bizarre ce brouillard... Oui ok je vois... Les Sorensen n’ont pas une super réputation donc pour la source fiable on repassera ! Même mon pote Seth le dit ! Ils ne voient que ce qu’ils veulent !"

Son récit continu et visiblement la victime en costume de fée n’avait rien de spécial... Ça ne nous avance pas plus finalement... Je ne sais pas comment ils vont faire pour retrouver le coupable, mais ça va être chaud ! Je suis tellement concentré à essayer de chercher des indices que je ne calcule même pas qu’elle a eu une discussion compliquée avec Erin et Junior... Trop d’info en même temps...
En revanche je lui fais remarquer qu’elle a oublié d’expliquer la partie ou elle s’en veut un peu... Et bizarrement elle hésite une demi-seconde avant de répondre. Finalement elle raconte qu’elle en veut au monde des sorciers d’avoir mis en danger ces moldus. Je ne suis pas trop d’accord avec elle, mais je ne veux pas la couper dans son récit. Puis finalement plus je l’écoute et plus elle sous-entend autre chose de beaucoup plus important. Je la regarde dans les yeux, plus sûr que jamais.

"Ah je vois ! Tu penses que c’était plus symbolique qu’autre chose ? Et du coup tu l’as pris pour toi c’est ça ? Je comprends... Écoute malheureusement c’est impossible de forcer les gens à changer leurs idées. Mais ce qu’on peut faire justement c’est leur montrer qu’ils ont tort en continuant à vivre ! Il faut leur prouver par A + B qu’ils ont tort ! La preuve, tu es plus calée que moi en histoire de la magie et dans beaucoup d’autres matières alors que mes 2 parents sont des sorciers ! Je l’ai bien vu en cours ! Ça prouve bien que le sang n’a rien à voir là-dedans ! Et on ne va pas s’empêcher de vivre à cause d’eux ! Nan c’est à eux de céder ! Ne change pas et ne les laisse surtout pas t’atteindre ! Ils pourraient voir ça comme une première victoire ! Ne leur laisse pas ce plaisir ! Courage !"

Je crois réellement en ce que je dis et je me surprends moi-même en montrant autant de détermination.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyLun 13 Avr - 12:45

Visiblement, Liam n’avait plus aucune envie de parler de l’Egypte antique et des tombes. Les canopes le dégoutaient ? Il avait peur des momies ? Ou juste il était quand même plus passionné par l’actualité récente que par le passé ? Au moins il ne verrait pas à quel point je ne connaissais rien aux sortilèges anciens.
Ainsi donc il voulait tout savoir de la soirée de Noël et il avait semblé être très déçu de la brève d’actualité dans la gazette du sorcier. « En même temps je ne vois pas trop ce qu’il y a à en dire de plus, tous les détails et tout c’est intéressant quand tu es curieux mais sinon je ne pense pas que le but soit d’effrayer tous les ménages sorciers. Après je ne connais pas bien la journal, je ne l’ai jamais vraiment lu je dois dire. »
Son air compatissant semblait m’indiquer de ne pas m’en vouloir mais je me disais qu’il ne comprenait pas ce que je voulais dire. Je ne m’en voulais pas : je commençais sérieusement à penser que le monde sorcier en général avait une responsabilité dans cette situation. Bien sûr, l’agresseur avait une responsabilité écrasante mais je ne voulais pas dédouaner tous les autres, dont les idéologies passées avaient certainement amplifié le problème. Je n’étais pas sure de moi donc je préférais ne pas insister là-dessus.
« Oui bon les Sorensen… C’est pas à eux effectivement que je ferais le plus confiance, depuis Noël je les évite un peu je dois dire. Tu les connais bien, toi ? »
Ensuite il me fis le discours classique de tous ceux qui sont pour l’intégration des nés-moldus sur mes capacités et le fait qu’il fallait que je prouve aux autres que j’étais aussi douée qu’eux. Il exagérait un peu, si j’étais calée en métamorphose, je ne pouvais le nier mais pas en histoire de la magie, je ne m’y connaissais qu’en histoire normal.
« Parfois j’en ai marre d’avoir mes preuves à faire, tu sais… J’ai de la chance d’avoir des facilités dans certaines matières mais bon, quand bien même je n’en aurais pas, j’aurais ma place ici. » Il avait raison, je me décourageais un peu. « Oui, tu as raison au fond… Je n’ai pas envie du tout qu’il sente qu’ils peuvent gagner. Merci, parfois je me sens un peu abattue, c’est pour ça que je dis ça… Je ne le pense pas vraiment, faut juste que je reprenne courage. »
« Bon mais j’ai beaucoup parlé de moi, de cette soirée, mais toi alors ? Je sais pas, t’avais l’air content de tes vacances, raconte moi un peu, c’est comment Noël chez les sorciers quand tout va bien ? C’est pas du tout pour mettre fin à cette discussion, n’hésite pas à poser toutes les questions que tu as, au pire je n’y répondrais pas mais c’est pas grave. » Dis-je avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyLun 13 Avr - 16:31

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Il allait peut-être falloir se concentrer à un moment ou à un autre… Le devoir est toujours pour demain… Mais avant on doit finir notre discussion ! C’est bon nous ne sommes pas des machines ! On peut bien faire une pause de dix minutes au bout de cinq minutes de concentration nan ? De temps en temps ce n’est pas bien grave ! Et puis c’est chiant les devoirs, ils ne devraient pas nous faire travailler le soir ! C’est inhumain, on a une vie aussi ! Beaucoup trop de péripéties en ce moment !

C’est important les médias aussi ! Quand ils relayent bien les informations... Pas quand ils font le boulot à moitié ! Mais Zey semble plus prudente à ce sujet... Pour elle il ne fallait pas faire peur inutilement à toutes les familles de sorciers... C’est pas faux mais dans ce cas la on n’en parle pas du tout et on passe l’évènement sous silence ! Mais je ne voulais pas me lancer dans un débat sur les médias avec elle... Ça ne mènerait à rien... Il y a qu’à voir mes parents quand ce genre discussion arrive sur la table... Ça termine rarement bien ! Je me contente donc de hausser les épaules et de rajouter :

"C’est pas faux..."

Ah tiens les Sorensen parlons-en ! Ils ont une réputation de tyran dans l’école. Tout le monde les connait sans vraiment leur avoir parlé, c’est fou ça aussi ! Est-ce que je les connais ? Non pas du tout... Bizarre j’ai l’impression pourtant...

"Ah ils t’ont embrouillé c’est ça ? Non je ne les connais pas... Je ne leur ai jamais vraiment parlé, mais il suffit de les observer et puis leur réputation est tellement noire que ça ne donne pas envie d’aller les voir non plus... Mais si c’est comme ça c’est qu’ils l’ont cherché !"

C’est vrai en plus ! S’ils étaient sympa ça se saurait ! Moi je dis individus à éviter !

Puis je dis à Zey ce que je pense du symbole que pouvait avoir cette attaque. Ah c’est clair que c’était hyper basique mais d’un autre côté ce n’était pas la pure vérité ? J’écoute sa réponse et je me rends bien compte qu’elle souffre de tout ça... Elle me fait de la peine, mais malheureusement elle comme moi nous n’y pouvons rien...

"J’imagine ce que ça peut te faire tout ça... Mais oui courage ! Et si des fois t’as besoin de te changer les idées, discuter, rigoler ou n’importe quoi d’autre viens nous voir avec Seth, je suis sûr qu’il sera content ! C’est un sang-pur, mais il est bien différent des autres, fais-moi confiance !"
Je lui adresse un petit sourire en coin, ça n’arrangera pas le fond mais au moins elle sait qu’elle n’est pas toute seule !
Elle change de sujet et je pense qu’elle a bien fait... L’ambiance commençait à être plombée...

"Nan c’est bon je pense que j’ai épuisé le stock de questions... Au pire je t’enverrai un hibou !" Dis-je en répondant à son sourire. "Nan mais en vrai rien de bien spécial c’est juste que ça faisait des mois que je n’avais pas vu la famille donc ça fait toujours plaisir ! Et puis à Noël il y avait mes grands parents et certains sont moldus donc c’était marrant, ils sont toujours à côté de la plaque... Mais à part les fêtes je n’ai rien fait de spécial..."

Je soupire un bon coup... "Bon on s’y remet à ce devoir ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyVen 17 Avr - 17:02

Ma tirade sur la gazette du sorcier n’avait vraisemblablement pas convaincu Liam vu la tête qu’il faisait, il semblait acquiescer plus pour me faire plaisir que parce qu’il était d’accord. J’insistai donc un petit peu : « Ce que je veux dire c’est que l’enquête est encore en cours et en l’absence de résultats il vaut peut-être mieux ne pas alarmer tout le monde, de suite, on ne sait même pas si l’incendie n’était pas accidentel au fond. » Même si ça me semblait trop gros pour être purement accidentel, je n’allais pas énoncer de doutes trop précis et je m’en tenais donc à la version officielle. « Je ne pense pas qu’il faille que les journaux se censurent et se taisent sur ce genre d’évènement, on a trop connu et on continue à trop le connaître, mais je ne vois pas l’intérêt d’effrayer sans vraies certitudes » Je pensais au traitement des médias dont m’avait parlé mon père en Turquie, une des raisons qui l’avait poussé à se dire que sa vie se ferait mieux ailleurs. Mais ce n’était peut-être pas le moment de tout dévoiler sur ma famille, encore moins sur mon père.
La conversation dériva sur les Sorensen, Liam ne semblait pas les porter dans son coeur non plus. « Embrouillé ? C’est un peu plus compliqué que ça, disons qu’eux diraient que c’est moi qui suis venue les embrouiller… Question de point de vue. Je ne sais même pas ce qui leur a pris de venir à cette soirée, leur mépris transpirait par toutes les pores de leur peau, je suis sûr que même les orphelins se sont rendus compte que quelque chose clochait. Oui, je pense qu’il mérite leur réputation. » Il me parla ensuite de la possibilité de me changer les idées avec Seth et lui.
« Oh c’est sympa ! Oui je n’hésiterais pas à me changer les idées avec vous deux ! Ou même si je n’ai pas forcément besoin de me changer les idées, je ne suis pas très sociable de base, donc bon, faut pas s’attendre à des miracles de ma part mais ça me ferait plaisir de passer du temps avec vous. » Ca faisait du bien de se sentir soutenue, de sentir que je pouvais me faire, si ce n’est des amis, le terme était encore un peu fort, au moins des camarades de classe qui me regardait avec sympathie.
Mon changement de sujet semblait lui plaire, il devait comme moi se dire qu’il ne servait à rien d’alourdir l’ambiance. « C’est super pour toi ! » Je n’étais pas capable d’en dire plus, je ne voulais pas penser plus longtemps à ce Noël familial inexistant dans mon cas.
« Oh oui, va falloir s’y remettre… Je t’avoue que je préfère largement discuter avec toi. j’aime bien l’histoire mais l’histoire de la magie c’est moins mon truc… Bon, t’as parlé des canopes ? On peut mettre quoi ensuite ? Les techniques d’embaumement à base de bandelettes en lin, sensées préserver de la pourriture ? »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyLun 20 Avr - 15:38

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Zeynep a son petit caractère quand même ! Elle ne lâche rien ! Elle a bien vu que je n’étais pas convaincu par ses arguments sur l’article de la gazette du sorcier. Je choisis de terminer la discussion quand finalement elle en remet une couche. Bon après je vois bien ce qu’elle veut dire, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ça pourrait faire plus de mal que de bien. Je m’appuie contre le dossier de ma chaise, l’air pensif et je lui réponds :

"Oui tu as sans doute raison, faut rester prudent sur ce genre d’événements…"

Je m’avoue vaincu, de toute façon elle a les arguments et elle ne va rien lâcher, ça se sent ! Elle a un avis bien préparé, elle a surement déjà dû en discuter avec quelqu’un. Concernant nos chers amis les Sorensen, plus tard je croiserai leur route et mieux ce sera ! Mais je suis quand même curieux de savoir comment ça s’est passé entre eux et Zey !

"Ah oui t’as pas froid aux yeux toi ! Mais ils ne sont même pas logiques en plus ! Ils n’aiment pas les moldus, mais ils participent à une fête où il y a presque que ça ! Bonjour l’intelligence !"

A croire qu’ils ne savent pas réfléchir ! Ou alors ils voulaient juste gâcher l’ambiance… C’est aussi une possibilité ! C’est dans ce contexte que je propose à ma camarade de venir nous rejoindre Seth et moi. Comme on dit, plus on est de fous plus on rit ! Elle a plutôt l’air d’accepter donc c’est cool, après on verra dans le temps ce que ça donne.

"T’en fais pas ! Aucun souci, tu viens quand tu veux ! Le plaisir sera partagé !"

En tout cas une chose est sûre, on aura plus discuté que travaillé ! D’ailleurs ce n’est pas terminé, je lui raconte un peu mes vacances de Noël, mais à sa réponse je sens qu’elle n’est pas très enthousiaste. Clairement le « C’est super pour toi » ça veut dire que pour elle ça n’a pas été le meilleur Noël de sa vie… Et ça semble être un euphémisme... J’ai de la peine pour elle encore une fois. Tout le monde mérite un joyeux Noël ! Je ne veux pas empirer les choses en lui demandant pourquoi ça s’est mal passé. Ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. Il faut couper court à ce blanc gênant qui vient de s’installer et vite ! C’est pour cela que je lui propose de se reconcentrer sur le devoir et visiblement elle est tout de suite plus enthousiaste. Elle me dit qu’elle aime discuter avec moi ! C’est gentil ! Je lui adresse un petit sourire en guise de remerciement. Moi aussi je préfère discuter que de faire des devoirs…
"Oh les canopes !" Je me précipite sur le parchemin en me rendant compte que je m’étais arrêté sans noter ce qu’elle avait dit. Elle commence à me parler des bandelettes en lin et je suis encore surpris de tout ce qu’elle connait.

"Oui t‘as raison je vais mettre ça et après je pense qu’on sera pas mal ! Pour la deuxième partie on peut parler des tombeaux ensorcelés ? Même si on ne connait pas tous les sortilèges, c’est juste pour dire que tout était scellé."

Je me lance déjà dans la rédaction de ce qu’on vient de dire, c’est pas mal. Ensuite il va falloir s’activer parce qu’il commence à se faire tard… Faut faire attention au couvre-feu… Heureusement qu’on a déjà écrit pas mal de trucs !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyMer 22 Avr - 3:48

Ce n’était pas pour rien qu’on me trouvait têtue souvent. Ce trait de mon caractère s’était un peu atténué en arrivant à Poudlard. Devant tant de nouveautés j’avais fait un peu profil bas, trop déboussolée pour m’opposer sérieusement à qui que ce soit, trop désireuse d’enfin m’intégrer. Mais très vite le naturel avait repris le dessus. D’autant plus quand on discutait de sujet sur lesquels j’avais affûté mes arguments des heures durant, peaufinant les exemples si besoin. Il faut dire que mon père était rompu à la discussion politique et m’avait transmis ce goût pour le débat d’idées, pour la controverse interminable lors des longs repas de famille. Il semblait l’avoir oublié en me reniant sans possibilité d’explications, sans moyen de défendre mon opinion, comme un homme qui use de son autorité plutôt que de conviction, un homme lâche selon sa propre vision de la lâcheté.
« Tu sais, si tu n’es pas d’accord, faut le dire, hein c’est pas grave, on discute, c’est tout » lançais-je avec un grand sourire. « Après tout ton avis dépend pour beaucoup je pense de ce que tu connais, de ce que tu as vécu et comme nous n’avons pas vu les mêmes choses ce serait enrichissant pour nous deux, je crois » Au moins sur les Sorensen nous semblions d’accord. Même s’il louait de manière exagéré un courage que j’aurais plutôt nommé témérité.
« Oh tu sais, je sais pas ce qui m’a pris c’était peut-être pas une bonne idée, j’ai dû être un peu provocante. J’ai fait ça plus pour me faire plaisir et parce que j’étais dans un endroit où ils avaient moins l’avantage que d’habitude qu’en ayant vraiment réfléchi à ce que je faisais. Au moins, l’espace de quelques secondes, ils auront perdu de leur superbe. » Je souriais quand même à cette évocation, je n’avais aucun regret. Peut-être à tort, je le payais désormais par des cauchemars à répétition et je le paierais sans doute par la haine d’Erin un jour ou l’autre. Mais ça avait été jouissif sur le moment. Puis nous reparlâmes d’un sujet plus léger : son invitation à me joindre à Seth et lui dès que je le voudrais.
« D’accord on fait ça, la prochaine fois on trouve un truc pour passer la soirée tous les trois ! » L’idée m’emballait, ça me changerait de mes soirée en solitaire devant un bouquin, surtout que je commençait à épuiser mon stock.
Après un moment de blanc gênant, consécutif à notre brève discussion sur ses vacances, nous finîmes par nous remettre au travail. Liam avait complètement oublié d’inscrire sur le parchemin ce que je lui avait dit sur les canopes, ce qui m’arracha un sourire tant sa mine affairée était comique. Après les bandelettes des momies, il restait encore la partie magique du devoir, celle que je ne connaissais pas et ne cherchais pas vraiment à connaître. « Euh pour les sortilèges et tout ça, il y a un truc dans le manuel, non ? » Je n’en savais strictement rien mais j’essayais de donner le change. De toute façon il commençait à se faire tard, il fallait qu'on finisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyMer 22 Avr - 17:19

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Elle est têtue c’est le moins qu’on puisse dire ! Qu’est-ce qu’elle cherche ?! Je lui ai déjà dit qu’elle avait raison, je n’ai plus d’arguments c’est bon faut lâcher le morceau ! Ah vu le caractère c’est bien une fille tiens ! Ma mère aussi a cette fâcheuse manie d’insister jusqu’au bout !

"Nan c’est bon j’suis d’accord c’est juste que je sais plus... Ouai t’as peut-être raison... J’y étais pas donc je m’avance pas c’est tout... Quand j’ai lu l’article j’avais envie qu’il y ai plus de détails mais j’avais pas pensé à tout le reste derrière..."
lui dis-je en évitant son regard.

C’est bon là je ne peux pas faire mieux ! En plus c’est vraiment ce que je pense ! Elle a dû croire que je voulais éviter le sujet... Bon oui au début c’était un peu vrai, mais je ne pensais pas qu’elle allait le sentir ! Que voulez-vous je n’aime pas les débats comme ça...

Et les Sorensen faut quand même être motivé pour aller les embêter ! Nan Zeynep a clairement son caractère ! Mais ce n’est pas plus mal ! Ça la rend un peu unique d’une certaine manière. Bon après faut pas tomber dans les tendances suicidaires non plus...

"Une bonne idée ? Tu m'étonnes ! Provoquer les Sorensen devant leurs amis ? Je ne les ai jamais vus en colère, mais d’après ce qu’on dit ils ne sont pas amicaux si tu vois ce que je veux dire ! Fais gaffe aux représailles !"


Elle sourit normalement, elle n’a pas l’air de savoir dans quoi elle s’est jetée ! Elle a du cran et ça me fait sourire à mon tour. Ce serait vraiment cool qu'elle vienne avec Seth et moi ! Satisfait de l’entrain qu’elle montre je lui réponds directement :

"Bah demain si t’es libre ! On ne devrait pas avoir trop de devoir !"

Ah oui les vacances de Noël... N’en parlons plus ça vaut mieux ! Il faut se reconcentrer, c’est fou comme ça passe vite quand on discute ! Je m’affaire à écrire assez vite comme au début du devoir quand elle suggère de regarder dans le livre. Bah alors elle ne sait plus quoi écrire ? Elle est passée où l’historienne ?

"Oui ça doit être marqué, j’ai vu un chapitre là-dessus en classe tout à l’heure. Je vais improviser tranquillement dans mon lit à cause du couvre-feu et si tu veux, demain matin, je te laisserais jeter un œil pour me dire si ça te va ?"


Franchement il ne reste plus grand-chose à écrire et j’ai déjà ma petite idée sur le reste donc en dix minutes c’est réglé ! On en sera venu à bout de ce fichu devoir !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Left_bar_bleue2000/2000[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyJeu 23 Avr - 1:08

Bon, ce n’est pas ce soir que je débattrais de la liberté de la presse avec Liam, visiblement. Il semblait plus vouloir esquiver la discussion qu’autre chose. Je m’adoucis un peu, comprenant que mon âpreté au débat pouvait ne pas plaire à tout le monde. Je savais que contrairement à chez moi, dans de nombreuses familles, ce genre de discussions étaient quasiment taboues, on se disait qu’on allait quand même pas gâcher l’ambiance en risquant d’être en désaccord. Je ne comprenais pas cette mentalité mais si c’est celle dans laquelle Liam avait grandi, je n’allais pas insisté.
« D’accord, je comprends, t’inquiète. Fait comme si j’avais rien dit alors, de toutes façons ce n’est pas un horaire pour un tel débat. » Je tâchais de sourire, ne voulant pas qu’il interprète mal mes paroles.
Par contre, il avait l’air de me trouver légèrement téméraire et c’est un euphémisme. Au fond de moi, c’est vrai que cette discussion avec les Sorensen m’avait laissé tiraillé entre deux sentiments contradictoires : la peur devant mon audace et ma fierté de ne pas m’être laissé marcher sur les pieds. Lequel de ces deux sentiments l’emporteraient ? Je ne le savais pas et cela m’effrayait parfois, oui j’avais peur de ce que je pourrais devenir dans l’un et l’autre des cas. Pourtant je ne dis rien de cela à Liam et le rassurait.
« Oui je serais prudente, je ne tiens pas à m’attirer d’ennuis, surtout tant que je ne suis pas en mesure de me défendre. » C’était du bon sens mais je commençais à comprendre qu’une fois qu’on a goûté à l’adrénaline de la confrontation pour une cause qui nous semble juste, il pouvait être difficile d’y renoncer. Heureusement il ne semblait pas décidé à s’éterniser sur le sujet. Il me parla de le retrouver avec Seth dès le lendemain.
« Eh bien oui très bien ! On se fait ça demain, de toute façon avec Seth on s’est un peu parlé récemment donc ça ne lui paraîtra pas bizarre je pense. »
Enfin il me proposa de finir le devoir dans le dortoir, puisqu’il ne restait en gros qu’à recopier des infos du manuel. Ça m’allait très bien en effet, il ne pouvait pas imaginer à quel point mes connaissances historiques masquaient un blocage en ce qui concernait l’histoire de la magie.
« D’accord on fait, tu n’auras qu’à me montrer ça avant le petit dèj... » Nous en étions enfin venu à bout de ce premier devoir en commun. Et plus qu’une bonne note, je pouvais espérer une nouvelle amitié.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) EmptyJeu 23 Avr - 15:13

Un début d'amitié en Égypte
(Zeynep & Liam)
Normalement elle a compris le message ! Mon ton n’était pas le plus amicale, c’est vrai… J’aurais pu faire un effort, mais sur le coup c’était plus difficile. En tout cas je suis soulagé qu’elle le prenne aussi bien. Je ne vais pas remettre de l’huile sur le feu, je me contente d’afficher une moue un peu honteuse en baissant les yeux.
Finalement, heureusement que les Sorensen sont là pour nous permettre de changer de sujet ! Je l’avertis sur les représailles dont elle pourrait faire l’objet. C’était courageux de sa part de leur tenir tête, mais je doute fortement qu’il ne se passe rien derrière tout ça.

"T’as raison fais attention à toi ! Ça sert à rien de risquer sa peau pour des gens comme ça !"

Moi je dis qu’on n’est jamais trop prudent. Quand on aura les moyens de se défendre on pourra leur tenir tête. En attendant profil bas ! Ce n’est peut-être pas très courageux de ma part, mais d’un autre côté si c’est pour se faire ridiculiser et finir à l’infirmerie, ou pire à Ste Mangouste, ou est l’utilité ? Nan c’est bien mieux de laisser le temps passer et quand ils pensent être les plus forts, PAF !! On a progressé et on profite de l’effet de surprise pour retourner la situation ! Ça s’appelle la stratégie ! La vengeance est un plat qui se mange froid, vous appelez ça comme vous voulez, mais c’est mieux ! Un mélange de survie et d’efficacité !
Je mets de côté le plan que je viens d’imaginer pour me reconcentrer sur la discussion.

"Ah bah nickel ! Ce sera encore mieux !"

Malheureusement la soirée touche à sa fin. Le couvre-feu approche et il faut se dépêcher d’écrire la fin des idées de Zey. Nous nous mettons d’accord sur la dernière partie que j’écrirai tranquillement dans mon lit tout à l’heure entre deux chocogrenouilles.

"Parfait ! On fait ça !"


Je range mes affaires et je quitte la bibliothèque en compagnie de Zeynep pour rejoindre la salle commune de Poufsouffle et nos dortoirs. Seulement quelques minutes avant le couvre-feu !
On a géré ! Je lui souhaite une bonne nuit sur la sensation que l’année vient de prendre une tout autre direction, avec une nouvelle amie à mes côtés. Je ne le sais pas encore, mais c’est le genre de soirée qui se transforme en étape et dont on se souvient longtemps. A l’image de ma rencontre avec Seth.

~The end~

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) [Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Un début d'amitié en Égypte feat - Zeynep (TERMINE)
Page 1 sur 1

Sauter vers: