Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé)
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyDim 29 Mar - 19:32

SKYLER
&
ROOM MATES

Vous avez déjà vu des serpents en tutu vous ?
Jeudi en fin d'après-midi. Je sors du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Je suis encore toute tremblante même si j'essaie de le cacher au mieux et des vilaines traces de mascara obscurcissent le tour de mes yeux. Je déteste cette nouvelle prof - Thor truc là - du plus profond de mon coeur. Utiliser un Epouvantard sans nous en informer pour mieux connaître nos peurs et secrets les plus profonds - parce que c'était le but de l'exercice hein, pas de tester nos capacités - c'est dégueulasse, limite criminel. Je me demande si Appleton est au courant et, si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est légal de ne pas l'en avoir informée. Franchement si j'étais une balance de Sorensen issue d'une grande lignée, c'est ce que j'aurais fait. Mais je ne suis que Skyler et il faut savoir rester à sa place. Je n'ai voulu parler à personne pendant que nous attendions la fin des passages. Pas même à Sasha. Elle était pas mal secouée, elle aussi. Je suis bien contente de ne pas avoir cours après et de pouvoir me réfugier dans mon dortoir. Sasha poursuit avec Soin aux Créatures Magiques, je la salue en sortant de cours. On se verra plus tard, j'espère que sa leçon va lui changer les idées.

Sans attendre, je me dirige d'un pas rapide dans les cachots. Cette expérience m'a noué l'estomac, je n'ai même pas envie de passer par la Grande Salle pour me chercher de quoi grignoter. De base, je n'aime pas me retrouver au milieu d'un tas de gens donc quand je peux éviter, je n'hésite pas. Je n'ai qu'une seule chose en tête : regagner mon dortoir. Pour y faire quoi ? Je ne sais pas. J'espère juste que mes colloc' n'aient pas la même idée que moi : même si Vivian ne me dérange pas, j'ai vraiment besoin d'être seule. J'ose même pas imaginer un tête à tête avec l'autre connasse de Bluebell. De ce que j'ai cru comprendre - comme elle est passée après moi - elle a réussi l'exercice de Thorstein. Je ne comprends pas comment moi j'ai pu échouer. A quoi ça sert de cartonner aux examens si c'est pour faiblir dans la vraie vie ? Ridicule, je me déteste et je déteste le monde de manière générale. Me voilà arrivée devant le passage de ma salle commune. « Sang de salamandre. » A cette heure ci, il n'y a pas grand monde dans la salle commune. Ça m'arrange, je ne souhaite pas m'attarder. Je monte les escaliers et me dirige vers mon dortoir. Je jette littéralement ma besace au pied mon lit et je m'affale sur mon matelas. Pensive, je tripote la chaîne à laquelle est pendue ma guitare miniaturisée, autour de mon cou. Cette femme que j'ai vu, est-ce ce à quoi Elle ressemble aujourd'hui ou juste une projection de mon esprit ? Je sens que ça n'a pas fini de me tracasser. Soudain la porte s'ouvre, interrompant mon fil de pensées. La tranquillité n'aura été que de courte durée.

CODAGE PAR AMIANTE


Dernière édition par Skyler P. Mills le Sam 4 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue1925/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyMar 7 Avr - 12:20

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) DependentBouncyAmethystgemclam-size_restricted

Ballet de reptiles | Vivian, Skyler & Sasha


C’était un fait : ce cours de DCFM avait été un fiasco, un scandale, une honte. Depuis quand autorisait-on les professeurs à ainsi traumatiser les élèves en leur faisant affronter, en guise d’introduction, leur peurs les plus profondes ? Sans même prendre la peine de leur expliquer qu’il ne s’agissait que d’une illusion.
C’était sans doute cela qui avait ainsi tendu Bluebell. Si ses membres étaient encore pris de secousses, si ses jambes tremblaient toujours, à mesure qu’elle traversait le château pour descendre aux cachots, c’était parce que l’illusion avait été bien trop parfaite. Le cercueil, le silence, la solitude, le sentiment d’abandon, tout cela avait été si réel qu’elle sentait encore en elle son estomac se nouer par spasmes tandis que les pensées de cette expérience terrible revenaient à sa mémoire par fragments douloureux.
Etait-ce réellement légal ? Lui infliger la pseudo-mort de son frère sans même prendre la peine de lui dire que ce n’était qu’un subterfuge. Son angoisse, sa colère et sa souffrance avaient pourtant été bien concrètes. Aurait-ce été trop en demander que de lui souffler un mot à son entrée dans cette maudite salle ? Elle n’aurait pas à marcher aussi vite en direction de la salle commune, à la recherche d’un peu de paix et de tranquillité, elle n’aurait pas eu à rechercher cet isolement nécessaire pour faire le tri dans la confusion croissante de son esprit.
C’est que songer brutalement à n’être plus que seule sur cette planète, sans Maxton, avait bousculé énormément de choses en elle : et il lui fallait ce moment de réflexion pour chasser ces idiotes pensées et lui permettre de retrouver une stabilité. Ne serait-ce que pour que ses maudits bras cessent de s’agiter de la sorte, et que ses jambes ne soient plus aussi lourdes.

Bluebell était encore en proie à la fureur envers cette ridicule expérience quand elle pénétra dans la salle commune. Elle songea aux bulles qu’elle avait invoquées pour chasser le cercueil de sa vue. C’était étrange, tout de même, d’être parvenue à transformer cette panique en quelque chose d’aussi léger et volatile. L’irritation qu’elle avait gardée de cours n’était certainement pas aussi fantasque que ces cercles irisés. Comme quoi, sa colère était utile : elle lui avait au moins permis de maîtriser le desésespoir qui l’avait happée et de l’utiliser contre l’objet de sa peur.
Elle était parvenue en haut des escaliers quand son regard se porta sur la porte de son dortoire, entrouverte. Par tous les dieux, il fallait que la tranquillité désirée ne lui soit même pas accordée… En quoi cette journée aurait-elle pu s’améliorer ? Elle se figea devant la poignée. Non, elle n’avait pas envie d’affronter Vivian, et encore moins Skyler. Pourvu que ce soit simplement Sasha…
Elle poussa la porte et croisa presque aussitôt le regard bleu de Skyler. Son ventre se noua, à nouveau : qu’avait-elle donc fait pour mériter une aussi sombre journée ? “Tiens, Skyler", lâcha-t-elle sans même plus regarder sa colocataire, incapable d’y mettre un peu d'enthousiasme. La Serpentard jeta son sac au pied de son lit, attrapa le livre sur sa table de chevet et se mit à la feuilleter du bout des doigts, sans réel intérêt, debout à côté de son lit. Elle aurait aimé le lire, mais impossible pour elle de faire mine d’ignorer Skyler à côté d’elle : comment peut-on ignorer la peste lorsqu’elle court entre nos murs ? "Tu sautes le dîner ?" fit-elle sur le ton de la conversation sans quitter le livre tenu dans sa main des yeux, essayant de voir si Skyler comptait déguerpir bientôt afin qu'elle puisse librement profiter de sa lecture.

code by EXORDIUM.






BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) K233
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptySam 18 Avr - 22:16

SKYLER
&
ROOM MATES

Vous avez déjà vu des serpents en tutu vous ?
Tout un mélange d'émotions diverses se bousculent dans ma tête. La colère, d'abord. Je suis franchement furieuse de ce qui vient de se passer. Est-ce normal d'accepter ce genre de torture psychologique de la part d'un enseignant ? D'une personne ayant autorité sur nous et se devant, un minimum, de garantir notre intégrité physique et morale ? Est-ce que la direction est seulement au courant ? Ce n'est certainement pas mon genre d'aller chouiner dans les jupons des hautes autorités comme la princesse Finnbjörn Sorensen a pu le faire pour l'incendie. Je n'en pense cependant pas moins et cette connasse de Thorstein n'aura sûrement pas intérêt à venir le chatouiller de trop près. Suivant la colère, il y a la frustration. Celle de ne pas avoir réussi mon sort et de m'être laissée avoir par une putain de créature dépourvue d'âme. Depuis quand je suis devenue chochotte à ce point ? Je foire tout, en ce moment. Il n'y a qu'au Quidditch que je suis douée et même si c'est le plus important à mes yeux, mes autres échecs n'en restent pas moins décevants. L'amertume, enfin. Celle d'avoir été confrontée à cette terrible angoisse sans y avoir été préparée. Pire, d'avoir été confrontée à Son image. Je crois que c'est ce qui a de pire dans cet épouvantard. Ce n'est pas tant de décevoir tout le monde et d'être rejetée, même si j'en ai une peur bleue. Ce visage, je l'avais effacé de ma mémoire. La photo que je garde cachée dans ma guitare la montre de dos et ça me suffit. Je ne veux pas retrouver mes traits dans les siens et réaliser à quel point je lui ressemble. Je m'y suis toujours refusée et voilà qu'une arriviste de prof m'y contraint. Je la déteste.

Je repense à tout ça, allongée sur mon lit, en tripotant mon médaillon qui est en fait ma guitare miniaturisée. Je me sens bien dans la solitude de mon dortoir, cela me permet de mettre les choses à plat. En général, la présence de mes camarades ne me dérange pas. Bluebell est plutôt peste dans son genre mais comme elle est en infériorité numérique, elle ne peut pas trop faire d'esclandre. Pour autant, ce moment fait partie de ceux où l'on préfère rester seul afin de démêler le noeud de pensées et d'émotions qui se forme en nous. C'est pour cette raison que, avant même de découvrir l'identité de celle qui fait son entrée, je suis déjà agacée d'entendre la porte s'ouvrir. Agacement qui ne fait que grandir davantage lorsque un regard jeté en sa direction me dévoile l'apparition de Bluebell dans l'encadrement de la porte. Putain ... Il fallait qu'elle vienne casser les couilles, celle là. La brune note ma présence en prononçant mon prénom. Formidable, en trois ans de collocation elle a retenu au moins ça. Tandis qu'elle m'ignore royalement, je la suis des yeux alors qu'elle s'installe sur son propre lit. Je reporte mon attention sur mon pendentif alors que Blue se penche pour prendre un livre. L'ambiance est pesante, comme à chaque fois qu'on force deux personnes qui ne s'apprécient pas à être au même endroit. Ce n'est pas de la gêne comme lorsqu'un silence s'éternise mais c'est juste de l'animosité, de l'agacement de devoir tolérer la présence de l'autre. D'ailleurs, Sherwin me demande si je compte sauter le dîner. Comprenez par là qu'elle cherche à savoir si je compte virer mes fesses de là dans un délai plus ou moins long. « C'est ce qui est potentiellement prévu. » Dis-je. Une réponse laconique mais qui laisse entendre que je suis prête à négocier, si elle a de quoi le faire. Hors de question que je lui laisse le dortoir pour elle seule si je n'ai rien à y gagner. Et, en l’occurrence, j'étais quand même là la première donc soit sa proposition tient la route, soit c'est elle qui dégage.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue1925/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyMer 29 Avr - 14:14

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) DependentBouncyAmethystgemclam-size_restricted

Ballet de reptiles | Vivian, Skyler & Sasha

Comment appellait-on cela, déjà, scientifiquement ? Ah, oui, voilà : la loi de Murphy. Si la journée avait déjà été éprouvante, lourde et lassante, il fallait, évidemment, que la soirée se poursuive sur cette joyeuse lancée. Pourquoi Skyler ne pouvait-elle pas simplement obtempérer tranquillement sans être sur l’offensive ? Pourquoi ne s’inclinait-elle pas devant le bon vouloir d’une sang-pure ? Ce n’était pourtant pas compliqué à enregistrer, surtout après ces quatre années de vie commune. Bluebell l’avait couverte bien des soirs (et vice-versa mais elle préférait oublier qu’elle lui devait quelque chose), ne pouvait-elle donc pas, une fois de plus, la laisser tranquille ce soir ?

La Serpentard se retint de pousser un soupir. Inutile d’envenimer les choses aussi vite. Les disputes n’étaient jamais loin avec Skyler, voire même souvent à un angle tapi de leurs conversations, si bien qu’elles ne se quittaient que rarement dans le calme. Mais cette journée avait été particulièrement éprouvante, et sa vie en général avait pris une tournure belliqueuse. Si elle pouvait au moins gagner quelques minutes de paix, empêchant sa colère et sa frustration de croître outre mesure, ç’aurait été un cadeau du Ciel. “Pas d’excursion nocturne ce soir, alors ?” reprit-elle sur le ton de la conversation, sous-entendant naturellement qu’elle aurait préféré cette option, quitte à la couvrir une fois de plus. “Dommage. C’est si rare d’avoir ce dortoire tranquille... “ poursuivit-elle, l’air de rien, se laissant tomber sur son lit, le livre à la main. Elle le feuilleta distraitement, avant de lever les yeux par-dessus les pages ouvertes pour croiser le regard de Skyler. En quatre ans de colocation, elle ne savait rien d’elle, à part son sang impur. Que faisait-elle, lorsqu’elle sortait en douce ? Elle n’avait pas la moindre idée de qui elle fréquentait. Oh, certainement d’autres sangs tachés, rien qui ne valut une curiosité mal placée. Et pourtant, elles s’étaient mutuellement couvertes de nombreuses fois, dans un secret partagé qui surpassait le mépris qu’elles partageaient réciproquement. Un miracle de la vie, ou plus exactement, un miracle d’adolescentes.

Elle aurait certainement pu continuer à lire tranquillement en ignorant la présence de Skyler mais il fallait croire que c’était trop lui en demander. D’un autre côté, aussi silencieuses qu’elles auraient pu être, la respiration de l’une fatiguait l’autre. Un cohabitation difficile, somme toute, que le moindre prétexte mettait à mal. Et, une fois de plus, la journée avait été rude : Bluebell avait tout de même affronté le cercueil de son jumeau. Cette seule pensée lui valut un frisson qui la détourna de sa lecture. Elle aurait voulu profiter de ce moment de répit pour faire le point, somme toute : mais la présence obstinée de Skyler lui pesait, comme un parasite qui courcircuite tout un processus. Il fallait trouver un marché à passer avec cette peste - le seul moyen de la tenir éloignée. “Bon. Ecoute.” lança-t-elle finalement en fermant le livre, qu’elle posa à côté d’elle. “Tu sais aussi bien que moi que cette journée a suffisamment été pesante comme ça. Et tu sais également que tant qu’on est ensemble, on ne se reposera pas” fit-elle sèchement, sans détour et sans politesse, n’en ayant nul besoin en présence de Skyler, dont la franchise n’avait d’égal que sa médiocrité. “Alors voilà ce que je te propose : tu vas aller dîner, histoire de nous laisser en paix au moins ce soir.” Bluebell marqua une courte pause. Son offre lui coûtait, mais si elle voulait calmer ses nerfs après une telle journée, elle n’en avait pas le choix. “Et en échange, je te couvre pour tes trois prochaines sorties. J’inventerai un prétexte pour dire que tu étais avec moi.” finit-elle alors, utilisant un pacte qu’elles employaient régulièrement pour se demander des services. Si elles n’avaient rien en commun, au moins partageaient-elles cette fâcheuse tendance à ne pas respecter les couvre-feux : et par Merlin, avoir quelqu’un prêt à couvrir son dos, c’était un luxe dans cette école !

code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) K233
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyDim 3 Mai - 20:58

SKYLER
&
ROOM MATES

Vous avez déjà vu des serpents en tutu vous ?
Secrètement, j'espère ne pas rester trop longtemps en tête à tête avec Bluebell. Ce n'est que j'ai peur ou que je me sens inférieure, certainement pas. Seulement, je la côtoie depuis assez longtemps pour être en mesure de prédire comment ça va se finir. Mademoiselle Sherwin va encore faire sa princesse à deux balles et ça va clairement me casser les couilles. Hors du dortoir, j'essaie au mieux de fermer ma gueule quand ça arrive. Mais ici, c'est quand même un peu mon domaine donc hors de question de la laisser faire sa loi. Il n'y a qu'à voir cette façon que la brune a de me regarder, lorsqu'elle fait son entrée dans la pièce. Méprisante jusqu'au bout des ongles, insupportable au possible. Je l'ignore du mieux que je peux. La journée a été suffisamment pénible comme ça sans qu'il y ait besoin de rajouter de l'huile sur le feu. Un silence pesant, chiant et assez agaçant nous attend mais c'est ce qui me semble être le mieux. Jusqu'à ce que la duchesse ouvre sa gueule, évidemment. Elle croit que je ne vois pas clair dans son petit jeu ? "Tiens Skyler, tu sautes le dîner ?" Comme si elle en avait quelque chose à foutre, de mes comportements alimentaires. Je sais très bien ce qu'elle veut dire et il est hors de question que j'accède à sa requête. Du moins, pas sans quelque chose en échange. Tout s'achète à Poudlard, y compris ma loyauté. Je réponds pas la négative mais ma camarade insiste. Je lève exagérément les yeux au ciel, agacée par son insistance. Non, pas de sorties nocturnes ce soir. Je n'en fais pas si souvent que ça, faut pas déconner. Bon sang, qu'est-ce qu'elle peut me taper sur les nerfs, à faire des manières pour lire son stupide livre. Je suis quasiment certaine qu'elle n'est même pas concentrée sur sa lecture. « Rien ne t'empêche de partir si ma présence te gêne. » Je relève mon buste en m'appuyant sur mes coudes. Si elle veut de la tranquillité, il y a des tas d'endroits propices à la trouver. Sans compter que son départ me procurerait un certain plaisir, je dois bien le reconnaître.

Le silence s'installe à nouveau après cela. Elle plongée dans son livre, moi couchée sur le flanc. Si l'atmosphère n'était pas si pesante, je crois que je me laisserais même aller à dormir. Mais comme j'ai plus confiance en un dragon qu'en Bluebell, il est hors de question que je dorme alors qu'il n'y a personne d'autre avec nous. Elle serait capable de me faire les poches, je suis sûre. Je l'entends me demander de l'écouter, comme si elle s'était résignée. Prise d'un espoir soudain de la voir disparaître, je me redresse et constate qu'elle a posé son livre. J'imagine que c'est un bon signe, jusqu'à ce qu'elle poursuive. Je l'écoute me faire le bilan de la situation, avec pour seule approbation une moue circonspecte. C'est clair qu'on ne se reposera pas tant qu'on sera en présence de l'autre, sur ce point elle n'a pas tort. Je la laisse poursuivre et écoute sa proposition jusqu'au bout sans témoigner la moindre réaction. Je n'apprécie pas le ton sur lequel elle me parle ni même ses petites exigences de gamine gâtée. « C'est une offre vachement généreuse, duchesse. » J'utile le même ton tranchant que celle que j'appelle "duchesse", inutile de prendre des pincettes. Toutefois, même si ma réponse a quelque chose d'ironique, j'avoue que le marché me tente. Trois alibis, c'est une proposition qu'elle ne me fait pas tous les jours. Bluebell doit vraiment tenir à sa tranquillité pour me concéder autant. « Va pour 3 sorties couvertes. Mais à ce prix là, je pars d'ici et je rentre à l'heure qu'il me plait. » Bah quoi ? Je n'allais pas accepter sa proposition comme un bon petit toutou. Tout s'achète mais j'ai quand même un minimum d'amour propre. Elle gouverne peut-être chez elle, dans son petit royaume mais ici, elle est mon égale. Même si elle est persuadée du contraire. Je me redresse complètement et m'assois en tailleur sur mon lit. « Et si tu veux que j'te ramène de quoi grailler, ton altesse sérénissime, va falloir rallonger la note. » J’arque mon sourcil droit. Clairement, j'ai décidé de ne pas lui faciliter la tâche. C'est sans doute plus par esprit de contradiction qu'autre chose mais, que voulez vous, c'est plus fort que moi.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue1925/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyMar 19 Mai - 18:25

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) DependentBouncyAmethystgemclam-size_restricted

Ballet de reptiles | Skyler & Sasha
Skyler était peut-être détestable et sa présence plus que pesante, elle n’en demeurait pas moins forte en affaires. Ses manières restaient à revoir ; après tout, on ne joue pas d’autant de moqueries et d’ironie en présence d’une sang-pure quand on a le sang souillé et qu’on a déjà l’honneur de discuter avec une telle personne. Mais en dépit de ses manières rustres, sa colocataire venait tout de même de proposer quelque chose de coûteux et futé, qu’il lui fallait néanmoins accepter afin de profiter d’un peu de tranquillité. Après tout, il fallait qu’elle se remette de ses émotions, et pas des moindres : de la mort de son propre frère. C’était fourbe de la part de Skyler d’utiliser son état pour négocier davantage d’arrangements, mais elles ne portaient pas le blason vert pour rien, n’est-ce pas ?

Bluebell poussa un soupir, agacée par la présomption de la jeune fille, mais se retenant de faire preuve d'agressivité. Lorsqu’elles commençaient à réellement hausser le ton, c’en était fini, des alliances, et il leur arrivait de ne plus s’adresser la parole pendant des semaines, ce qui n’était pas génial pour leurs affaires puisqu’elles ne pouvaient plus sortir avec une couverture. Or, Bluebell, dans ses manigances actuelles, avait besoin d’un alibi ces prochains jours, et elle ne pouvait délibérément pas s’emporter, pour l’heure, contre cette garce. Que c’était difficile, la cohabitation avec une fille aussi vicieuse… Elle se leva, fit le tour de la pièce, l’air pensive. Il ne fallait pas non plus qu’elle cède trop facilement : comme avec les chiens, il faut parfois leur tenir tête pour mieux les dresser. Elle finit par se planter face au lit de Skyler, le visage légèrement penché sur le côté, dans un air de toisement malveillant. “Tu viens de le dire toi-même, c’est déjà une offre suffisamment généreuse, mais bien évidemment, tu cherches à en obtenir encore plus… Une vraie mendiante”, persifla-t-elle dans un sourire hautain. Mais elle leva la main dans un geste désabusé pour reprendre plus sérieusement : “Tu rentres quand tu veux, le plus loin tu seras de ce cachot, le mieux je me porterai de toute façon.” Mais évidement, ce n’était pas fini là : Skyler voulait réellement gratter chaque miette de ses limites afin de pousser sa patience au maximum. Elle savait que la jeune fille était rarement bienveillante et polie, mais la Serpentard continuait de chercher à lui soustraire tout le peu de bonté dont elle disposait. Les affaires sont les affaires, mais Bluebell ne comptait pas y mettre une quelconque forme de générosité, surtout pas envers une sang impure comme Skyler. Bluebell finit par s’approcher suffisamment du lit de Skyler pour s’appuyer contre l'extrémité du sommier de bois, ses doigts fermement serrés, comme un prédateur essayant de coincer sa proie. Elle ne comprenait pas qu’on puisse être amie avec un visage aussi sec et capricieux ; mais au moins celui-ci inspirait-il un caractère, ce qui était déjà moins médiocre que la résiliation et la docilité. Et puis, aussi ironique était-elle, ce n’était jamais désagréable de se faire appeler avec des titres de noblesse : au moins reconnaissait-elle dans une certaine mesure sa supériorité. “Le souci, c’est que je n’ai aucune garanti que tu n’empoisonneras pas la nourriture que tu me ramèneras”, répondit-il finalement en se fendant d’un sourire, puisque dans le fond, une telle annonce était aussi valable dans l’autre sens. Elles avaient plus en commun qu’elle ne l’aurait jamais admis, ce qui conférait à leurs échanges au moins un peu plus de relâchement qu’avec Erin, à qui Bluebell ne céderait jamais une plaisanterie. C’est qu’à force de partager une chambre et des secrets nocturnes, elles étaient bien plus liées qu’elle ne l’aurait voulu. “Et je ne tiens pas à mourir si vite, je risquerais de te manquer pour les trois prochaines années”, reprit-elle, songeant qu’effectivement elles allaient encore devoir supporter leur présence entre ces quatre murs encore quelques temps.


code by EXORDIUM.




BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) K233
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyVen 22 Mai - 23:57

SKYLER
&
ROOM MATES

Vous avez déjà vu des serpents en tutu vous ?

Même si elle m'exaspère, je dois avouer que Bluebell m'est plus sympathique qu'à nos débuts dans le même dortoir. Elle reste une petite peste égocentrique qui pense que le sang joue sur la valeur d'une personne mais ça reste nettement plus supportable que d'autres Serpentards. Est-ce parce que je me suis habituée à sa présence ou parce qu'elle a meilleur fond que ses camarades ? Honnêtement, je penche carrément pour la première option. Si nos paroles s'enflamment, l'aristocrate est capable d'aller très loin, tout comme moi et le dortoir se transforme rapidement en un champ de bataille suivi par une guerre froide digne de l'URSS et des Etats-Unis. A force de prises de becs, je crois que nous avons déterminé les points sur lesquels appuyer pour faire monter la mayonnaise. A l'inverse, nous savons également où s'arrêter pour éviter que ça parte en live. Je sais donc ce que je fais quand je tire un peu sur la corde pour grappiller un ou deux privilèges de plus en échange de mon départ. Je devine qu'à cet instant précis, le calme qu'elle recherche lui est plus important que ce qu'elle peut bien me céder en retour. Quelle Serpentard serais-je si je n'en profitais pas ? Sur le qui-vive, j'observe Bluebell se lever et faire le tour du dortoir. L'espace d'un instant, je crains d'être allée trop loin. Je n'en montre rien : négocier avec cette vipère est plus exigeant qu'une partie de poker.

Sherwin se plante finalement devant mon lit, que je n'ai pas quitté. Me faire traiter de mendiante aurait pu mettre le feu aux poudres quand j'étais un peu plus jeune mais maintenant, et surtout venant d'elle, ça m'est totalement indifférent. Je sais qu'elle aime plus que tout dominer, toiser ses semblables et les rabaisser lorsqu'elle les considère comme inférieurs. Cette attitude est vexante au début mais il y a des situations qui exigent de ravaler sa fierté. « Il faut croire que mes manières de mendiantes fonctionnent. » J'ai obtenu satisfaction et ne boude pas mon plaisir. Je savais qu'elle serait prête à en lâcher davantage pour me faire partir. Je me tourne totalement vers elle et lève la tête pour soutenir son regard. « Puis tu sais, Aladdin aussi était mendiant et il a tout de même réussi à se taper la princesse. Tu devrais surveiller Maxton. » Je doute qu'elle comprenne ma référence à Disney. Ce ne sera sûrement pour elle qu'un langage de barbare, encore une fois. Qu'importe, je sais qu'un mot retiendra son attention : Maxton, son jumeau adoré. Entre les Brown et les Sherwin, je commence à me dire que le truc des jumeaux fusionnels n'est pas un mythe. J'aurais pu éviter d'évoquer son frère dans notre conversation mais je suis curieuse : va-t-elle réagir ou non ? Ce ne sont que des paroles en l'air, évidemment : je n'ai aucune envie de me taper Maxton et lui ne supporterait même pas que je le touche. C'est juste histoire de rigoler, aussi étrange que cela puisse paraître.

Qui ne tente rien n'a rien, aussi je teste les limites de ma généreuse interlocutrice. Je propose de lui ramener de la nourriture en échange d'un petit supplément. Ce n'est pas pour Bluebell que je le fais, sa santé ne me préoccupe guère. Seulement, si elle reste dans le dortoir jusqu'à demain, son ventre va nous empêcher de dormir toute la nuit. Même si la mienne risque d'être courte, j'aimerais en profiter au maximum. La brune pose ses mains sur mon sommier et je crains qu'elle ne se jette à ma gorge, vu sa position. Elle décline alors ma proposition par sécurité, dans le cas où j'empoisonnerais la nourriture. Elle sourit et je fais de même : le poison est un choix de femme, c'est bien vu. « Ne sois pas ridicule. Je ne vais pas risquer de perdre mon alibi pour cinq minutes de plaisir, je vois plus loin que le bout de mon nez. » Mes doigts viennent encercler mon menton. Nous savons toutes les deux que nuire de trop à l'autre ne nous serait pas bénéfique. Traiter avec Bluebell, c'est comme un exercice de funambule. Il faut trouver le juste équilibre entre gain et mépris. C'est un peu présomptueux de la part de la Serpentard de penser qu'elle va me manquer. Pourtant, je dois bien avouer que nos échanges sont parmi les plus distrayants. Avec Sasha, la relation est différente puisque nous sommes amies. Bluebell représente l'une de mes meilleures stimulations intellectuelles. « J'suis sûre que j'te manquerais aussi. Que serait une duchesse sans son bas peuple à mépriser ? » Je me retiens de faire la révérence, cela pourrait lui faire croire que je me moque. J'ai juste fini par me faire à sa personnalité et c'est dans mon intérêt de m'y conforter. J'ai tout le loisir de la détester en dehors de ce dortoir.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue1925/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyDim 14 Juin - 23:31

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) DependentBouncyAmethystgemclam-size_restricted

Ballet de reptiles | Skyler & Sasha

Décidément, demander un peu de paix après une journée aussi rude n’avait rien d’acquis : il lui semblait même de faire un pacte avec le diable à force de marchandages. Mais c’était une bien sotte comparaison dans la mesure où le diable, c’était bien Bluebell : Skyler, du haut de son sang impur et de ses manières de gueuse, ne méritait tout au plus qu’un rôle passif dans le Tartare. Elle avait néanmoins du répondant, quand elle le voulait, et des mots assez bien réfléchis. Cela l’élevait légèrement au-dessus de Brown, par exemple. Mais la situation était également différente : d’elle dépendait le calme tant espéré de la jeune fille. C’était difficile à admettre, que sa propre tranquillité dépendait d’une adolescente souillée, mais tant que cette école s’entêtait à accorder la scolarité à ces pouilleux, Bluebell ne pouvait rien de plus qu’extérioriser sa rancoeur dans des insultes à mi-mot. Et encore se devait-elle de peser les dits mots, sans quoi elle aurait risqué bien des sanctions pour ses fuites nocturnes. Somme toute, Skyler était méprisable et bien certainement inférieure : mais elle avait au moins assez de jugeotte pour utiliser cet environnement hostile à bon escient et passer ainsi des pactes relativement intelligents. C’était bien là la seule raison pour laquelle Bluebell avait fini par calmer son agressivité envers la jeune fille ; ça, et la paix de leur dortoir, évidemment. Les deux jeunes filles flirtaient ainsi continuellement avec les limites de leur patience mutuelle ; juste assez pour savourer ces échanges de piques, mais pas trop pour déchaîner des fureurs qui auraient été capables de détruire la fragile harmonie de leurs nuits. Bien sûr, il leur arrivait parfois de commettre une petite erreur qui renversait la balance et créait de véritables cataclysmes ; et la remarque de Skyler pesa effectivement un peu trop lourd dans le mauvais côté de la situation.

Aborder Maxton dans une comparaison où la séduction était de rigueur, c’était en effet un terrain extrêmement glissant. Si Bluebell ignorait tout du présumé Aladdin (les contes de princesse moldus étaient loin de ses centres d’intérêt plus nobles), elle avait tout à fait compris le lien établi entre cette romance rocambolesque et les desseins potentiels de Skyler envers son jumeau. La Serpentard crispa ainsi sa mâchoire, tandis que ses griffes resserraient leurs prises autour du lit de Skyler face à elle. Néanmoins, Bluebell prit soin de garder un ton calme et détaché, en dépit d’accents légèrement menaçants raccord avec son regard mauvais. “Inutile de le surveiller. Maxton n’est pas du genre à considérer votre espèce. Disons qu’il est difficile de s’enticher de la vermine quand on est habitué à la noblesse”, rétorqua-t-elle avant d’afficher un sourire condescendant afin d’apporter une touche plus légère. Le message était passé : que Skyler n’insinue plus jamais de telles calomnies au risque de déclencher une tempête ravageuse. Quelques années en arrière, Bluebell n’aurait pas pris la peine d’employer une telle retenue dans sa réponse ; mais l’expérience lui avait appris à accorder une seconde chance à son interlocutrice, pour son propre bien.

Mais déjà une accalmie sembla poindre entre les deux jeunes filles. En effet, Skyler laissa comprendre qu’elle ne se risquerait pas à l’empoisonner, ce qui était déjà une merveilleuse nouvelle pour la survie de Bluebell. Au moins connaîtrait-elle encore un été, deux longs mois recluse avec Maxton sans aucun idiot pour jouer de leurs nerfs. “Me voilà rassurée. A défaut d’être agréable, tu es au moins pleine de bon sens”, ironisa-t-elle alors en se redressant et en lâchant sa prise du lit de Skyler. Son regard en revanche ne quitta pas tout de suite le visage de la Serpentard face à elle. Un rictus narquois orna le bout de ses lèvres à l’interrogation rhétorique de la jeune fille. “Et que serait la plèbe sans la haute société à blâmer ?” répondit-elle alors, son rictus se transformant, l’espace d’un instant, en un sourire amusé. Mais déjà la jeune fille se retourna, offrant son dos à Skyler. “Bien. Je pense que nous avons fini par trouver un accord, donc”, reprit-elle, retournant à leurs affaires initiales. Elle tourna son visage vers Skyler dont elle croisa le regard un instant, avant de s’approcher de son propre lit sur lequel elle s’installa confortablement, jambes croisées. Puis elle attrapa le livre qu’elle avait laissé en suspens à ses côtés. Sa soirée pourrait enfin prendre une meilleure tournure, d’ici quelques petites secondes.



code by EXORDIUM.




BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) K233
Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue2000/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyMer 24 Juin - 0:18

SKYLER
&
ROOM MATES

Vous avez déjà vu des serpents en tutu vous ?

Pour tolérer toutes ces nuits passées dans la même pièce qu'une extrémiste, il faut savoir prendre les choses avec philosophie. Ce fameux truc dont je manque encore cruellement dans certaines situations. Ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers, aucun risque que Bluebell ne disparaisse avant la fin de nos études à Poudlard. J'ai donc dû faire avec sa désagréable personne, bon gré mal gré. Cela m'a demandé un certain travail sur moi-même : les débuts furent chaotiques. Mais finalement, je crois que je commence à apprécier cette électricité dans l'air à chaque fois que nous nous retrouvons dans ce dortoir. C'est comme un grand jeu d'échecs avec une nouvelle partie qui commence chaque soir. Parfois je gagne, parfois je perds mais j’affirme toujours plus ma stratégie et ma réflexion. Je ne sais pas ce qu'elle pense de son côté : nous ne sommes pas tellement portées sur les confidences. Je n'apprécie pas la duchesse Sherwin mais je sais estimer les adversaires à ma hauteur : elle en fait indéniablement partie. Je ne sais pas comment cela se passe dans les dortoirs où tout le monde s'entend bien, avec une superbe ambiance. Je ne suis pas certaine que je l'apprécierais davantage que celle de mon dortoir. Cette attrait pour la compétition permanente est propre aux Serpentards, j'imagine.

S'attaquer à Maxton est une valeur sûre. Je suis certaine de faire mouche à chaque fois. Il est même assez décevant que Bluebell laisse ce point faible aussi accessible, aussi visible. Je ne la connais que très peu malgré la promiscuité induise par ce dortoir partagé. Pourtant, je sais où appuyer pour faire mal. En sait-elle autant sur mon compte ? J'espère bien que non. En tout cas, je fais tout pour. Je laisse le moins d'effets personnels dans le dortoir, au cas où Bluebell - ou quelqu'un d'autre - aurait envie de fouiner. Ma comparaison entre Maxton et Aladdin fait mouche. Je doute que la jeune femme connaisse ce conte moldu - trop inférieur à ses yeux - mais il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre où je veux en venir. Si j'obtiens une réaction de la part de la duchesse, celle-ci est néanmoins décevante. Je m'attendais à davantage de passion plutôt qu'à une simple tension. J'ai connu Bluebell bien plus flippante que ça. Un simple froncement de sourcils trahit mon mécontentement. Je déteste quand elle parle d'espèce, je déteste la pensée même que l'humain se divise en plusieurs "catégories". Avant, j'aurais pu m'emporter pour la simple utilisation de ce terme. Maintenant, je sais que cet emploi ne prouve que davantage la bétise de ma camarade et son besoin maladif de supériorité. « Si c'est vrai, alors tu n'as aucune raison de te crisper comme cela. » Avoir réussi à agacer Bluebell m'amuse et me satisfait grandement. Je passe volontiers l'éponge sur les termes qu'elle a employé. Je suis peut-être de la vermine mais si elle s'énerve autant, c'est qu'une toute petite part d'elle-même a un léger doute. Mais bon, je ne suis pas experte en comportement humain alors c'est peut-être tout simplement la preuve d'une possessivité exacerbée. Je préfère la première option. « Et personne n'a parlé d'entichement. » J'étais plutôt partie sur quelque chose de moins sérieux. Je n'ai pas tellement envie de me caser alors si c'est en plus pour ce coltiner ce cul serré de Maxton, plutôt crever.

Alterner les phases de tension et de relâchement, voici la clé pour que notre dortoir ne se transforme pas en bain de sang. Si l'idée semble tentante, je n'ai aucun intérêt à empoisonner Bluebell alors autant qu'elle le sache. Son utilité dépasse son caractère infecte et, de toute manière, je ne suis pas assez odieuse pour envisager de la supprimer. En revanche, ça pourrait bien être son genre. Je devrais vérifier mes assiettes, à l'occasion ... « Et il t'a fallu tout ce temps pour t'en apercevoir, très perspicace. » A force de me complimenter comme cela, elle risque d'attraper des boutons. Trop de gentillesse d'un coup peut être fatal ... Je suis cependant satisfaite qu'elle reconnaisse mon bon sens à haute voix. Si Bluebell ne me considère pas comme son égale - il ne faut pas trop en demander - j'ai au moins assez de valeur pour qu'elle prenne la peine de le souligner. Sa Majesté est trop bonne mais je ne compte pas lui laisser la moindre parcelle de terrain. Elle me complimente mais je n'en ferai pas de même. Une petite révérence moqueuse vient répondre à la brune lorsqu'elle évoque la plèbe, dont je fais partie, et la haute société. Ça me dérange pas d'être la subalterne, tant que j'y trouve mon compte. La discussion est devenue cordiale voire même amicale, c'est un miracle. Déjà, pourtant, les affaires reprennent. Sherwin me tourne le dos et annonce que l'accord est trouvé. Ma foi, je suis prête à me satisfaire de son prix. La brune s'installe sur son lit, je me lève du mien. Elle prend son livre, moi mon sac et me dirige vers la porte. « Trois nuits en plus de celle-ci, que je t'accorde. » Dis-je en plantant mon regard sur elle, avant de prendre la porte et de disparaître. Certains auraient pu exiger un contrat écrit mais ce serait laisser une preuve de nos fautes. Je sais que Bluebell tiendra parole : si je tombe, elle tombe.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Left_bar_bleue1925/2000Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) EmptyMer 1 Juil - 20:12

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) DependentBouncyAmethystgemclam-size_restricted

Ballet de reptiles | Skyler & Sasha
En fin de compte, cette journée s’était mieux clôturée que prévu. Après une angoisse et une attaque de panique nauséabondes, une fausse frayeur suivie d’une colère retentissante, Bluebell crut entrevoir l’oeil du cyclone. Un temps de pause mérité après une tempête d’ennuis. Mais la Serpentard ne se faisait pas d’illusions : la suite de son périple ne serait qu’averses et orages, surtout en partageant le même navire que Skyler, laquelle ne rendait pas cette aventure agréable. Vivre sur un bateau lancé en plein océan avec une clocharde n’avait rien d’une traversée plaisante ; au contraire. Mais au moins pouvait-elle se féliciter d’avoir su éviter à affronter son odeur pestilentielle de sang souillé à de nombreuses reprises. Il s’agissait simplement de trouver avec elle des terrains d’entente et se répartir leur environnement sans empiéter l’une sur l’autre. Pour cela, elle avait appris à ne pas sortir immédiatement de ses gonds, même s’il restait bien évidemment des sujets à ne jamais aborder avec elle. Maxton en faisait partie, et Skyler avait manqué le faux pas - elle relativisa ses propos, s’était certainement aperçue de la tension qui avait agitée la demoiselle.

Oui, elles avaient fini par apprendre l’une de l’autre, à tel point que leurs échanges cordiaux nécessaires au maintien de l’équilibre précaire du dortoir pouvaient parfois prendre des allures plus légers. Après tout, elles n’étaient que deux adolescentes - avec des idéaux, des valeurs, des passés bien différents - mais elles avaient nécessairement des points de convergence. Les sorties nocturnes. L’ironie. La vivacité d’esprit. Skyler n’était pas la pire des sangs-de-bourbes, dans le fond. Elle au moins savait faire affaire et échanger à peu près intelligemment, contrairement à d’autres pouilleux de son espèce. Ces instants plus tranquilles étaient l’extrémité de leur équilibre ; l’autre consistant en des rixes et litiges parfois très envenimés. Elles avaient manqué d’en venir aux mains plus d’une fois, surtout au début de leur colocation forcée. Mais en grandissant, elles avaient appris contre leur gré à mettre de côté leurs différends pour coopérer dans leurs buts communs. C’était finalement ce qu’elles avaient de commun - et elles auraient certainement pu être de parfaites alliées au quotidien si l’une n’était pas de sang noble et l’autre appartenant au bas de l’échelle sociale, et si Bluebell n’était pas aussi dédaigneuse contre cette dernière catégorie. “Ne m’en veux pas trop... On ne peut pas dire qu’on discute énormément, et les qualités sont rares chez les personnes de ton genre", rétorqua-t-elle alors au pique de Skyler avec un sarcasme évident. En effet, en-dehors de leurs arrangement, les deux jeunes filles n’avaient jamais parlé à proprement parler, et il arrivait à Bluebell d’apprendre certaines choses de Skyler encore à l’heure actuelle. Elle ne savait ni qui elle fréquentait, ni d’où elle venait ; mais tous ces détails futiles sur sa vie n’avaient aucune importance à ses yeux. Du moment qu’elle lui laissait la paix et lui offrait des couvertures pour sortir en douce, c’était largement suffisant.

Skyler finit enfin par rassembler ses affaires pour quitter le dortoir. Bluebell l’observa du coin de l’oeil, guettant le délicieux moment où la porte se refermait sur sa silhouette. La jeune fille cependant fit une dernière annonce de s’en aller ; avouant dans son infinie bonté qu’il s’agissait d’un cadeau de sa part en employant le terme “accorder”. Bluebell aurait souhaité rétorquer qu’elle n’avait rien à recevoir d’elle, et que Skyler ne lui accordait rien, mais plutôt qu’elle même prenait ; un jeu verbal subtil important cependant dans son attitude hautaine. Mais déjà Skyler quittait les lieux. Bluebell resta un instant immobile, les yeux sur la porte, songeant de toute façon qu’elles auraient bien d’autres négociations à l’avenir. Celles-ci constituaient le fondement même de leur lien, bien plus important qu’elle ne l’aurait souhaité. Mais business is business : et Skyler occupait de ce fait un rôle significatif dans son quotidien à Poudlard.




HRP:



code by EXORDIUM.




BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) K233
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballet de reptiles ▬ Bluebell (terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: