Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Left_bar_bleue2000/2000“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptyLun 16 Mar - 23:07

J’avais toujours du mal à émerger le matin, et la prise de café, qui était récemment devenue une habitude, ne réglait rien. Ce matin n’était pas différent des autres : je m’étais difficilement levée de mon lit, les yeux encore ensommeillés, j’avais préparé mes affaires, enfilé ma robe qui commençais à être un peu trop étroite, mis ma baguette dans ma poche en prévision des cours, dit bonjour à Peynir, qui restait sagement dans le dortoir, puis j’étais descendu dans la grande salle. Cette matinée n’aurait rien de différente des autres, les cours avaient repris malgré le traumatisme de la soirée de Noël. Tout était revenu dans l’ordre mais certaines pensées m’obsédaient.
Je ne connaissais pas bien le monde magique mais il me dépassait de beaucoup. Surtout, la haine de certains à l’égard des moldus. La haine bien sûr de ceux qui avaient déclenché l’attaque. Mais aussi celle des Sorensen, d’Archambault, et autres sangs-purs emplis de mépris, de dégoût, devant ceux qui sortaient de leur ordinaire d’aristocratie ensorcelée. Je n’avais pas un souvenir très précis de notre conversation – si on peut l’appeler ainsi – mais ce qui transpirait de toutes parts c’était que nous étions de deux mondes ennemis. Et ce n’est pas sans fierté que j’avais agi ainsi, de manière certes provocante mais qui ne faisait que répondre à leur attitude commune. Si mon père ne m’avait pas rejeté peut-être aurait-il été fier de moi lui aussi, fier de voir qu’on ne marchait pas sur le pieds de sa fille.
Tous les sangs-purs étaient-ils ainsi ? Je n’en savais rien, je ne voulais pas les mettre tous dans un même panier mais j’avais l’impression que toute leur éducation allait contre mes valeurs, mes idées et je ne savais pas si certains étaient prêts à s’en extraire, à abandonner leur supériorité de façade.
Pourtant, alors que j’arrivai dans la grande salle, un visage retint mon attention : Seth était assis à la table des Poufsouffles. C’était un jeune homme que je connaissais un peu mais nous n’étions pas très proche, certainement trop timides l’un et l’autre. Mais il m’était plutôt sympathique et de toutes façons il était seul à la table et j’étais d’humeur bavarde. Et si mes souvenirs étaient bons il était lui aussi de famille sang-pur, j’avais peut-être un moyen d’en savoir un peu plus…
« Salut Seth, tu vas bien ? Prêt pour les cours d’aujourd’hui ? Perso j’ai mal dormi, je repense sans cesse à cette catastrophe de Noël... » Un grand sourire aux lèvres, je m’asseyais donc devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptyJeu 19 Mar - 23:49

Tout le monde a du sang dans les veines (ft. Zeynep)


Comme souvent depuis la rentrée, Seth s'était levé très tôt, 6h du matin pour être plus précis, son compagnon de dortoir, Liam, dormait encore. Pour ne pas le réveiller, Seth enfilait sa robe et prenait ses affaires pour les cours et descendait dans la salle commune des Poufsouffles qui était vide, en même temps rares étaient les personnes qui se levaient aussi tôt. Etant seul, Seth profitait de ce moment de calme pour se poser près du feu de la cheminée et dessiner, il dessinait toute sortes de choses, soit qui viennent de son imagination soit des personnes qui l'entourent à ce moment précis, cela lui permettait de penser à autre chose même si cela durait peu de temps.
Les premières lueurs du jour transperçaient les fenêtres de la salle commune, le jeune sorcier décidait de descendre dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Très peu d'élèves étaient déjà là mais il était le seul de sa maison à être descendu, il s'installait à la table des Poufsouflles et se servait un verre de jus d'orange, quand le hibou de sa famille venait vers lui avec une lettre, une nouvelle lettre de ses parents qui demandaient de ses nouvelles, Seth poussait un soupir, s'il y a bien une chose qu'il ne supportait pas c'est de recevoir des lettres de sa famille, il les détestait eux et leur idées pro sang-pur.
Il avait à peine replié la lettre qu'une jeune fille l'avait rejoint à sa table, Zeynep, une première année comme lui, cette sorcière représentait de par son existence tout ce que sa famille détestait, une née-moldue fraîchement débarquée dans le monde magique. Mais du peu qu'il avait pu voir d'elle, elle avait l'air d'être quelqu'un de sympathique, mais dans ce monde de brutes, fallait mieux la garder à l’œil ne serais-ce que pour l'aider si besoin est.
« Salut Seth, tu vas bien ? Prêt pour les cours d’aujourd’hui ? Perso j’ai mal dormi, je repense sans cesse à cette catastrophe de Noël... » disait Zeynep.
La catastrophe de Noël, cette soirée avec les moldus qui aurait fini de manière... flamboyante sans mauvais jeu de mots, les parents de Seth lui avaient interdit d'y aller.
« Salut Zeynep. Je suis toujours prêt pour les cours. Tu parles de cet incendie ? Tu sais, je suis ravi que tu t'en sois sortie. Mais c'est vrai que ça doit être difficile d'oublier une soirée pareille. Parler de cette soirée peut t'aider à mieux dormir, n'hésite pas venir me parler. »
Seth repensait au fait qu'elle avait souvent l'air perdue dans cet univers qui est nouveau pour elle.
« Sinon, tu commences à trouver tes marques ici ? Tu es moins perdue ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Left_bar_bleue2000/2000“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptyDim 22 Mar - 17:22

Ça ne m’arrivait pas souvent de vouloir parler le matin, j’étais plutôt du genre à m’isoler devant ma tasse et ma tartine. Mais ce matin, allez savoir pourquoi, j’étais assez heureuse à l’idée d’échanger avec Seth. On se connaissait mal, il nous était arrivé quelques fois de discuter de la pluie et du beau temps mais généralement ça n’allait pas plus loin. Ce matin était peut-être l’occasion de faire plus ample connaissance, d’autant plus que j’en avais bien besoin, la nuit avait été compliqué, hantée d’image d’incendie.
Et visiblement il ne prenait pas mal mon intrusion puisqu’il me répondait tout naturellement :
« Salut Zeynep. Je suis toujours prêt pour les cours. Tu parles de cet incendie ? Tu sais, je suis ravi que tu t'en sois sortie. Mais c'est vrai que ça doit être difficile d'oublier une soirée pareille. Parler de cette soirée peut t'aider à mieux dormir, n'hésite pas venir me parler. »
Si je ne m’y trompais pas, c’était bien une invitation à déballer mon sac. Mais était-ce une bonne idée de m’ouvrir ainsi à un presqu’inconnu ? C’était difficile à dire… De toutes façons je n’eus pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il continuait :« Sinon, tu commences à trouver tes marques ici ? Tu es moins perdue ? »
J’avais donc l’air si perdue que ça ? Je dois avouer qu’il avait dû percevoir quelques gaffes en début d’années mais depuis je m’étais plutôt bien intégrée, j’avais l’impression, même si cette soirée de Noël avait légèrement rebattu les cartes.
« Je commence à m’habituer je dois dire, c’est pas toujours simple mais peu à peu je me fais à cette nouvelle vie… C’est compliqué car tout est différent et je dois dire que j’ai comme l’impression que certains ne m’apprécient guère. »
Je n’étais pas sûre de continuer, était-ce bien prudent ? Raconter mes altercations avec les Sorensen ? Et puis au fond, pourquoi pas ? De toutes façons tout le monde finirait par l’apprendre d’une manière ou d’une autre.
« Disons que ça me dépasse d’en voir certains se sentir supérieur sous prétexte que leur sang est plus « pur », comme si cela avait un sens. Ils sont aussi abrutis que les moldus racistes qui me rejetais car je ne suis pas anglaise... »
Il y avait deux possibilités : ou il considérait que je le traitais d’abruti et dans ce cas je ferais mieux de finir rapidement mon café, ou il était un peu plus ouvert que la moyenne des sangs-purs que j’avais rencontré jusque là et la discussion promettait d’être intéressante…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptySam 28 Mar - 23:46

Tout le monde a du sang dans les veines (ft. Zeynep)


Seth et Zeynep n'avaient pas trop eu l'occasion de beaucoup se parler depuis le début de l'année, ils ne déjeunaient jamais en même temps et en dehors des cours, ils ne se voyaient pas beaucoup. Le jeune poufsouffle voulait l'aider à oublier le cauchemar qu'elle a dû vivre lors de la soirée de Noël et lui proposait de lui en parler autant qu'elle le voudrait, il voulait aussi l'aider à trouver sa place dans ce monde qui était nouveau pour elle.
Zeynep lui répondait qu'elle commençait à s'habituer, qu'elle s'y fait petit à petit mais que cela était difficile car elle avait l'impression que certaines personnes la détestaient. Seth avait déjà une petite idée de quel genre de personnes pouvaient la haïr, et la suite de l'explication de Zeynep confirmait ses craintes, elle est tombée sur des pros sang-pur, ces abrutis qui ont dû la malmener.
« Je vois, et pour tout te dire cela ne me surprend pas. Aux yeux de ces abrutis, les gens comme toi ne valent pas mieux que de la vermine, pour eux vous valez encore moins que des elfes de maison, rien que ton existence les dégoûte. Si un jour quelqu'un te traite de "sang-de-bourbe", sache que c'est une insulte très grave envers les nés-moldus. »
Seth baissait la tête, tout cette histoire lui rappelait sa famille, cette famille d'abrutis qui le renieraient si ils le voyaient parler normalement à une née-moldue.
« Je dois t'avouer que cela me fait mal de savoir qu'on s'en prend à toi juste parce que tu es une née-moldue et je veux que tu saches que je ne suis pas comme ces abrutis, comme ceux qui t'auraient mal parlé ou comme ma famille, et que si tu as besoin d'aide, je serai là. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Left_bar_bleue2000/2000“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptyDim 29 Mar - 20:40


Visiblement, Seth n’est pas surpris par mon discours, ni par la haine qui anime certains sangs-purs à mon égard. Effectivement, je m’étais déjà faite traitée de « sang-de-bourbe » et j’étais presque prête à vouloir prendre cette insulte à mon compte. C’était peut-être un peu extrémiste mais je n’avais pas à m’en vouloir de mes origines. Non seulement j’étais autant une sorcière qu’eux mais il faudrait bien leur faire comprendre que les moldus valaient autant qu’eux, si ce n’est plus.
Seth semblait gêné par la situation, je n’avais pas eu beaucoup l’occasion de discuter avec lui mais je le connaissais assez pour savoir qu’il était issu d’une lignée de sangs-purs. Et de ce qu’il me disait si lui était ouvert, ce n’était pas le cas de son entourage. D’ailleurs il semblait mal à l’aise… Pas à cause de moi, je ne pense pas, sinon il ne m’aurait pas offert son soutien, mais peut-être à cause de sa famille.
« T’es vachement ouvert pour un sang-pur, non ? » dis-je sur un ton blagueur, de peur que la discussion ne s’enferre dès le matin dans de longs exposés théoriques sur les idées des uns et des autres. Et puis, c’était certes maladroit, mais je voulais qu’il se sente à l’aise.
« Sérieusement, tu es le premier que je rencontre à ne pas me cracher dessus, c’est plutôt agréable je dois dire… Je finissais par penser que je ne pourrai jamais discuter normalement. Surtout que ça a quand même été mon premier contact avec la magie, un vieux couple qui m’a rembarrée en m’expliquant qu’en temps que née-moldue, je n’avais pas ma place au Chaudron baveur… Maintenant j’en rigole mais à l’époque je n’en menais pas large. »
J’espérais que cette anecdote, que j’avais longtemps gardée pour moi lui apparaîtrait pour ce qu’elle était : une forme de marque de confiance, et l’inciterait à m’en apprendre un peu plus sur sa famille.
« Je suppose, vu ce que tu dis, que tes parents ne pensent pas comme toi, je me trompe ? Ça se passe comment avec eux, tu n’es pas obligé de me raconter, mais ça m’intrigue… ça doit pas être simple à gérer. De toutes façons, les problèmes familiaux, c’est toujours compliqué. »
En disant ces mots, je ne pouvais m’empêcher de penser à mes relations plus que tendues avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptyMer 8 Avr - 1:01

Tout le monde a du sang dans les veines (ft. Zeynep)


"Sang-de-bourbe", cette insulte envers les nés-moldus état souvent répété dans la famille de Seth, ses parents les détestaient au point de les voir mourir. Pour eux, si le monde est ce qu'il est aujourd'hui c'était entièrement de leur faute car ils ne sont pas à la place où ils devraient être. Seth détestait sa famille à cause de cela, à ses yeux, sang-pur, sang-mêlé ou né-moldu, c'est du pareil au même, on est tous des sorciers, mais avant tout, on est tous des êtres humains et on a tous le même droit de vivre.
Seth souriait quand Zeynep disait qu'il était vachement ouvert pour un sang-pur d'un ton blagueur, sans doute pour détendre l'atmosphère et c'était réussi.
« Ouais, là où certains t'auraient déjà insulté ou te verraient comme de la vermine, moi tout ce que je vois c'est une jolie jeune sorcière. Pour moi, un sang-pur ou un né-moldu, c'est du pareil au même, on peut même apprendre plein de choses des uns et des autres. »
La jeune poufsouffle lui disait ensuite qu'il était la première personne qui ne lui crache pas dessus avant de lui expliquer que lors de son premier contact avec la magie, un vieux couple l'avait rembarrée juste parce qu'elle était une née-moldue, Seth ne pouvait s'empêcher de serrer le poing.
« Les gens peuvent être si cons... » lâchait-il.
Zeynep le lançait sur le sujet qu'il craignait le plus, sa famille, elle voulait savoir comme ça se passait avec eux qui ne pensaient pas comme Seth. Il hésitait au début mais comme elle avait expliqué des choses pas forcément très facile à dire, il se disait qu'il pouvait lui faire confiance et tout lui dire.
« Eh bien, la seule fois que j'ai osé dire que les nés-moldus sont des humains comme nous m'a valu une gifle monumentale, depuis ce jour, je devais jouer au bon petit pro sang-pur devant lui pour ne pas l'énerver mais cela me dégoûtait, il a toujours des soupçons à mon égard et il m'a clairement fait comprendre qu'il serait prêt à me renier si je faisais ami-ami avec des nés-moldus. Mais au fond, je m'en fous qu'il me renie, j'en ai marre de cette famille d'abrutis et je ne veux plus jouer un rôle, je veux juste être moi-même. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Left_bar_bleue2000/2000“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth EmptyMer 8 Avr - 15:05

J’avais eu tort de mettre tous les sangs-purs dans le même panier, de croire qu’ils étaient tous méprisants vis-à-vis des gens comme moi. Il faut dire que jusque là je n’avais pas été gâtée, entre les insultes, l’arrogance, les menaces et l’incendie. Mais Seth semblait différent, il semblait regretter sincèrement l’attitude des siens, du moins je ne vois pas quel intérêt il aurait à me mentir là-dessus. Il ne faisait pas de grande théorie sur le sang pur ou non, il semblait juste me regarder telle que je me tenait devant lui : une jeune sorcière qui suivait des cours avec lui, qui mangeait à la même table et avec qui il pouvait discuter tranquillement.
« C’est sûr que ça me dépasse un peu ce mépris, on est plus au Moyen-Âge enfin ! » dis-je avec un petit air de révolte en réponse à cette « vermine » que selon lui certains me jetteraient volontiers à la figure…
Je me doutais un peu que parler de sa famille serait délicat et je m’attendait à ce qu’il refuse mais visiblement il me faisait déjà assez confiance pour me raconter à quel point elle était obtus. Le gifler pour cette simple phrase, sérieusement ? Effectivement je devais être pour eux pire que de la vermine…
« Ils sont dingues ! Désolé de le dire comme ça mais ils ont peur de quoi ? Ils pensent que c’est contagieux, que les gens comme moi sont malades ? Ou juste un brin d’ouverture d’esprit, c’est inconcevable pour eux ? Ça me fait délirer, qu’on puisse te gifler pour ça… Du coup tu as dû faire semblant pendant longtemps ? Franchement c’est bien que tu ne sois pas devenu comme eux, tu me prouves un peu que vous n’êtes pas tous comme ça, je dois dire que je commençais à en désespérer, je ne sais pas si tu connais un peu Junior et les Sorensen mais tes parents doivent être pareils je suppose. »
Je lui souriais, essayant de montrer que ma révolte n’était absolument pas dirigée contre lui. Puis mon ton redevint plus grave…
« Par contre c’est pas simple d’être renié par sa famille donc il vaut peut-être mieux que tu fasses un peu gaffe… Je veux dire, si j’étais toi, je ne leur enverrai pas une photo de nous deux en train de discuter posément au petit-déjeuner... »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty
Message(#) Sujet: Re: “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth “Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“Tout le monde a du sang dans les veines.” ft Seth
Page 1 sur 1

Sauter vers: