Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Zone n°4 - Le bosquet épineux
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 17:22

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:23



chasse au trésor




Franchement, je me sentais à fond, petit chef d’équipe impliqué, mais là, j’ai honte. Tout échoue, je perds la main. Je n’ai rien fais de bien utile depuis que je me suis pété les genoux en arrachant des poils au Porlock. Mais une petite lumière, celle d’une lampe qui s’allume, me fait savoir que les filles débarquent, et je sais que je vais pouvoir compter sur elles pour un travail d'équipe impeccable. Je devrais pouvoir gérer un accio, mais visiblement je suis toujours aussi inefficace face au stress. Je vais vraiment prendre des cours privés de sortilège si ça continue. Pire encore, je remarque qu’on va manquer de jus et qu’il faudra y retourner. Hilary le prend positivement et me dit que ce n’est pas grave, qu’on pourra se séparer sur la fin pour mieux y parvenir. J’hoche la tête, approbateur.

Puis, pas le temps de réessayer le sort, Hilary dégage sa baguette et se lance. Visiblement, elle connaît le sortilège et c'est tout à notre avantage. Décidément, ces filles sont parfaites ! En plus d'être à fond, elles sont efficaces. Contrairement à moi le sortilège d'Hilary à l’air de fonctionner. Plus une impression qu’une véritable certitude. Car le temps que les fioles arrivent, on a le temps de se rendre compte qu’elles n’arriveront jamais. En attendant de le savoir, Hilary demande ce qu’il faut faire ici. Je regarde autour de moi, dans cette noirceur éclairée par la lampe géniale d’Hily. Je jette un œil à la liste et procède par élimination. « Hm, je dirais qu’on doit trouver soit un Botruc, soit un Horglup. Mais vu comme il fait noir ici, le Botruc serait encore plus à son avantage dans des bois aussi sombres, il se camoufle encore mieux ! Je parierais sur le Botruc ! » Cette créature est adorable, mais prenons garde à nos yeux. J’aime beaucoup ses petites créatures capricieuses, mais comme dit, elles sont capricieuses. Voilà que je peux à nouveau servir à l’équipe ! Je me sens mieux. « Alors attends, que je me souvienne... c'est très petit, ils protègent leurs arbres et se nourrissent.. de... cloportes ! C‘est ça ! On devrait pouvoir en appâter un avec un Cloporte ! Et n’éteins surtout pas ta lampe, ça pourrait bien l’intriguer ! C’est malin ses bestioles. » Quand je vous dis que je les adore ! A mes mots, une lignée de fioles vole jusqu’à nous, sorties de nulle part, et mes lèvres s'esquissent à nouveau dans un sourire enjoué. Elle a réussi ! J’en choppe une et commence à récolter tout ce que je peux du jus sécrété. « Qu’est ce que je ferais sans vous bordel ! » Comme je l'avais deviné, je n'en récolte clairement pas un litre, on est loin du compte, le machin est à sec. Surtout qu'on a dû semer pas mal de sécrétion en chemin.

Ceci fait, les filles rangent les fioles pleines et vides dans le sacs à dos. J'en profite pour me pencher et prendre la lampe d'Hilary. « Je te l’emprunte ! Le cloporte est nocturne alors il faut fouiller sous les feuilles, les bûches ou les écorces. La lumière le fera sûrement fuir alors ouvrons les écoutilles ! » Penché vers le sol avec la lampe éclairant devant nous, je fais quelques pas entre les arbres sinistres. Pinçant les yeux à travers l’obscurité, quelques secondes lourdes s'écoulent dans un silence terriblement pesant.

1 - 3 - 6 : Je soulève une bûche humide presque moisie restée sur le passage, et quelques cloportes en sortent. Leurs petites pattes les font rapidement bougés sous de petits bruits de pas vraiment dégueulasse. Ma main libre en choppe un ! Re-rip mes genoux.
2 - 4 - 5 : Je soulève une bûche humide presque moisie restée sur le passage, et quelques cloportes en sortent. Leurs petites pattes les font rapidement bougés sous de petits bruits de pas vraiment dégueulasse. Je tends ma main libre pour en chopper un, mais .. raté. Pas étonnant. Re-rip mes genoux. Hily et Joanne auront peut-être plus de chance.

Objet choisit : Gants en peau de dragon


notre liste des ingrédients:





Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Dim 5 Avr - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:23

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:20

à l'abordage !

Bon, ils auraient pas deux litres de bandimon avec l’unique bestiole qu’ils avaient attrapé. Ils allaient devoir y retourner, c’était sûr, mais peut-être pas maintenant. En vrai, Hilly ça la dérangeait pas de faire l’aller-retour seule pendant que les autres avanceraient de leur côté. Parce que le coin avait pas l’air super accueillant, en vrai… Avoir les vêtements sales passait, mais les vêtements tout déchirés ? Non merci. Elle n’était pas encore assez douée de la baguette pour gérer des aiguilles en lévitation histoire de recoudre le tissu. La tête blonde était pour partir le plus vite possible de cette zone et vite passer à la suite. Mais pour ça, il fallait déjà récolter le bandimon qu’ils avaient et trouver l’ingrédient de la zone. Hilly n’était clairement pas la lumière de l’équipe ; c’était Ollie qui avait la science infuse, pour le coup. Et ce fut lui qui leur indiqua qu’il fallait trouver des Botrucs, dans cette zone. Heureusement, ils n’en avaient besoin que d’un ! Ça soulageait Hilary. La capture de la créature serait sûrement moins chaotique que la récolte de Voltiflors. (De toute façon, rien ne serait aussi chaotique que ça, c’était certain.) Mais pour cela, ils avaient besoin de les appâter, et des cloportes feraient sûrement l’affaire apparemment. Pas très ragoûtant, mais ils n’étaient clairement plus à ça près. Ollie lui précisa de ne surtout pas éteindre sa lampe, mais ça, il n’y avait pas de risque ! Elle était déjà pas très rassurée, même avec la lumière, alors sans ! Imaginez bien qu’Hilly n’avait pas peur du noir, mais elle était tellement attachée à son ancienne lampe torche qu’en avoir une dans les mains lui faisait l’effet d’un porte-bonheur.

Et la chance avait l’air d’être avec eux, d’ailleurs ! Une rangée de fioles arrivèrent vers eux. Cela voulait dire que son accio avait réussi ! Même elle n’en revenait pas. C’était génial ! Ollie s’attela à récupérer les sécrétions de bandimon, mais ils en avaient à peine la moitié avec celui-là… Ils étaient bon pour y retourner, dans les marais, ça oui. Mais d’abord, il fallait qu’ils s’occupent de cette zone. Objectif : trouver des cloportes pour attirer le botruc jusqu’à eux. Hilly était un peu curieuse de savoir à quoi ressemblerait le botruc. Ils en avaient déjà un peu parler en botanique et tout, comme d’une créature qui protégeait les arbres et tout… Forcément, dans sa tête, elle s’attendait à un truc énorme. Une sorte d’Ent, peut-être ? Est-ce qu’un seul cloporte suffirait, à ce moment-là ? La rouge & or n’en savait que trop rien. Dans le doute, mieux valait en attraper au moins deux.

« Qu’est-ce qu’on ferait sans toi surtout ? » C’était quand même lui qui menait la petite équipe et qui avait tout le savoir. Sans lui et Joanne, Hilary serait perdue ! Avec eux, elle pouvait espérer gagner ne serait-ce qu’un peu. Elle trouvait qu’ils s’en sortaient bien. Alors, ni une ni deux, elle remonta ses manches et se prépara à la chasse aux cloportes. Elle fut un peu triste quand Ollie lui prit sa lampe des mains - elle s’y était attachée, n’empêche - mais c’était pour la bonne cause. « Au fait, merci pour tout à l’heure Jo’ », fit-elle en suivant Ollie et la lampe. « On dirait pas comme ça, mais t’as d’la force ! » Qu’elle la remonte elle, encore, ça passait, mais qu’elle ait remonté Ollie aussi, c’était incroyable ! Surtout quand on savait qu’elle pouvait se transformer en petit singe trop mignon. Joanne était clairement pleine de surprise. « Reçu cinq sur cinq, chef ! », dit-elle après les consignes données par le préfet. Ollie s’était mis à genoux pour récolter ; elle s’accroupit. Bon, petits cloportes, où êtes-vous cachés ?

1 & 6 - Hilary profita de la fuite des cloportes du côté d’Ollie pour en cueillir un !
le reste - Flûte ! Ils avaient tous pris peur…

Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Dim 5 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:20

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:49



chasse au trésor




Elle me fait plaisir en me retournant le compliment. Franchement, ça donne du baume au cœur et ça égaye mon manque de confiance en moi. Celui-ci est quotidien, tout comme ce sourire amicale que je jette à Hilary. Remis d’aplomb, ayant fraîchement enseigné ce que je sais aux filles, je me suis emparé de la lampe pour partir à la chasse. Je veux bien couper la lumière et chercher les cloportes dans le noir, je n’ai malheureusement pas d’yeux bioniques. On n’a pas le choix. Je leur conseille alors de chercher dans les coins les plus sombres et humides, avançant doucement et avec précaution. Sur le chemin, je tombe sur un bois mort, totalement habité par des cloportes. Soulever le bois et exposer la lumière qui les fait fuir, c’était prévisible. Ça parait simple comme ça, mais je l’ai manqué. J’ai manqué de chopper un cloporte qui était juste sous mes yeux. Maintenant je ne les vois plus. Il fait trop noir. Pas grave, on retente. On lâche rien ! L'appellation chef m'étant destiné me donne un peu de poids idiot sur les épaules, mais elle fait du bien. Je ne suis pas le chef, clairement, mais en pleine chasse au trésor, ça fou dans l’ambiance sans aucun problème !

« Si jamais, les cloportes sont des crustacés, certains peuvent se foutre en boule et ressembler à des genres de coquillages. On est tombé sur une bande active là, fais chier. » Comment je sais ça ? Overdose de jardinage certainement. Ou overdose de mamie et ses documentaires animalier du mercredi après-midi! J'essaie de les chopper des yeux, me baissant un peu plus vers le sol, mais rien. Les feuilles ne bougent plus, la forêt est trop flippante et lugubre. Elle bouffe presque toute l'attention. Je vais tenter de regarder sous les grosses feuilles, avec un peu de chance...


1 - 3 - 6 – 2 : Je soulève des feuilles posées au sol, et bingo, sous l'une d'elle, traîne un cloporte en boule. On dirait une coquille d'escargot.
4 - 5 : Je soulève des feuilles posées au sol, mais rien pour l'instant.

Objet choisit : Gants en peau de dragon


notre liste des ingrédients:





Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Dim 5 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:49

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2273
Points : 15
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Left_bar_bleue660/2000Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:54

L'aventure c'est l'aventure !
Avec la participation de toute la promo dans le rôle de : les joyeux explorateurs. •••

La soirée était devenue très productive. On pouvait reprocher beaucoup de chose à Erin, dont ses tendances cruelles et machiavéliques, mais au moins, avec elle on ne s'ennuyait pas. C'était pour ça que Blaze aimait bien trainer avec elle, malgré les relatifs mauvais traitements qu'elle ne manquait pas de lui faire subir. Ba, si c'était le prix à payer pour avoir son propre phœnix, il était largement prêt à jouer le jeu. Néanmoins, si Erin était assez forte pour régler les problèmes à la manière forte, Blaze avait rapidement compris qu'ici, c'était lui l'expert en créatures. Si on lui avait dit que réviser autant la théorie zoomagique lui serait aussi utile, il l'aurait certainement fait avec un peu plus d'entrain.

Ils arrivèrent au bosquet sans encombre. Au loin, des éclats de voix leur apprirent qu'ils n'étaient visiblement pas les seuls dans le coin et le jeune homme décida de garder sa baguette en main, au cas où ils tomberaient dans une embuscade. Il se racontait un peu des films, il fallait bien le dire, mais cela rendait leur excursion plus palpitante et l'excitation de savoir que le danger pouvait survenir de n'importe quel bosquet le faisait se sentir comme un aventurier, ou un héros de roman. Finalement, personne n'avait eu l'air de les attendre pour les détrousser, ce qui rassura un peu le Serdaigle, même s'il ressentit également une légère frustration. Il n'aurait pas craché sur un combat épique.

- Bon, nous faut un botruc... dit-il autant pour lui-même que pour ses deux accolites. Si j'en crois les cours, ils se montreront pas sans un appât.

Le garçon fit quelques pas rapides entre les arbres, regarda aux alentours et déposa bien en vue, sur une pierre, la petite poignée d’œufs de doxy qu'il avait récupéré quelques minutes plus tôt. Son piège installé, il recula un peu à couvert, dans l'ombre des bosquet, et attendit en faisant signe aux filles de ne pas faire trop de bruit. Il n'y eut pas à patienter longtemps. Une petite tête en bois venait d'émerger des ramures, se laissa glisser le long d'un tronc et, d'un pas hésitant, s'approcha du tas d'oeufs. Blaze avait une vue parfaite sur la créature qui commença à s'empiffrer.

Manifestement, elle était complètement absorbée par son repas parce qu'il pu s'approcher d'elle sans encombres et d'un geste vif l'attrapa. La bestiole remua en se débattant, mais Blaze la tenait fermement et entreprit de la calmer en caressant les feuilles qu'elle avait sur la tête.

- T'inquiète, je te libère très vite, c'est l'affaire d'une nuit max. On va te faire pousser des voltiflors, ça va être marrant.

Puis il se rapprocha des deux filles, exhibant le petit être, avant d'annoncer avec un grand sourire :

- Et voila !

:copyright:️ 2981 12289 0


Objet pris : un concombre !
Total des objets trouvés par l'équipe :
3 œuf de serpencendre
2 fée
1 crin de Porlock
1 crin de Sombral (inutile)
1 Voltiflor bien feuillu
1 bouquet de fleurs (pas si inutile que ça)
du venin de Musard
de la merde de veaudelune
des œufs de doxy
2 tentacules de horglup
1 botruc


DÉPART ZONE N°2


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 5 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:58

chasse aux trésors


Nous délaissons l’entrée de ce terrier. Un passage aussi bref que fructueux. Blaze est plus guilleret que jamais et sa gaité est contagieuse. Mon sourire se fait féroce : l’idée de gagner cette stupide chasse aux trésors commençait doucement à exalter de nouveau mon esprit de compétition naturel. La tête des autres abrutis quand ils se rendraient compte de ce qu’ils ont perdu. En ma possession propre, j’avais le crin de al’étrange créature, ainsi que les deux tentacules et la plante adulte qui, une fois débarrassée des excréments, avait repris sa place dans ma poche. C’est ainsi qu’une idée se dessina lentement dans mon esprit, tandis que je posais mon regard sur Phoenix et que mon esprit, toujours plus fauve, s’agrandissait. Je conserve le silence cependant, et nous poursuivons notre chemin.

Les épines toujours plus nombreuses, Blaze marchait devant et je m’obstinais à aplatir plus que nécessaire les ronces sur lesquelles nous marchions afin d’épargner à ma meilleure amie un peu de sa peine. Sinon, un petit sortilège pourrait aussi faire l’affaire, mais pour ma part, me retrouver les chevilles écorchées ne m’embêtait pas plus que cela. J’étais déjà amochée, ce ne serait rien de bien pire. Aux dires de Blaze, ils arrivaient à leur nouvelle étape. Des voix leurs indiquent que c’était en effet le cas, et ils tombèrent sur un groupe, composé notamment de cet idiot de Lloyd, entrain de fouiller la terre à la recherche… à la recherche de quoi au fait ? Mais qu’avons-nous là ! Phoenix, ne serrraient-ce pas des cloporrrtes entrrrain de cherrrcher leurrrs semblables ? Je m’accroupis, comme pour me mettre à la hauteur de ces minables, quelques mètres plus loin. Mais même ainsi, un immense fossé les séparait de ce que les Sørensen étaient. Que c’est plaisant de vous voirrr à votrrre vrrraie place. Lloyd, ta prrrésence me rrréjouit !

La voix de Blaze, m’indiquant que nous venions de mettre la main sur les botrucs, me fait me redresser lâcher un rire narquois. À plus les minables. Cependant, alors que je rejoins le Serdaigle et la Gryffondor, une idée traverse mon esprit et fait briller mes yeux d’une lueur cruellement amusée. Blaze, attend fais-je, un ton en-dessous. Ma main gantée se glisse dans sa poche pleine d’excrément de veaudelune. Beau, mais puant. Me retournant, je lance ma poignée avec force sur le préfet de ma maison. Un cadeau de la parrrt de notrrre équipe. Et sur un dernier rire, nous quittons les lieux. Tu veux que je le prrrenne, j'ai des gants proposé-je à Blaze en voyant les longues griffes de l'animal s'agiter.

3 - 4 - La bouse atteint Ollie en pleine face. Touché, coulé.
5 - 6 - La bouse s’écrase entre les deux, les éclaboussant tout de même suffisamment.
1 - 2 - La bouse rate sa cible, dommage

SORTIE ZONE 2

Objet en ma possession - Balai volant / Gants de Phoenix aux mains
Ingrédients récupérés :
- 1 crin de Porlock
- 1 crin de Sombral (useless)
- 1 bébé Voltiflor (useless)
- Du venin de Musard

electric bird.



Dernière édition par Erin B. Sørensen le Dim 5 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:58

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:17

à l'abordage !

C’était la meilleure équipe du monde. Ils avaient une bonne dynamique tous les trois. Ollie avait tout le savoir, Joanne avait la force et ne manquait pas de ressources, et Hilly avait la bonne volonté. Ensemble, ils avaient la bonne humeur. Et ils avaient franchement besoin de ça ! S’ils étaient en colère ou déprimés ou - pire - s’ils ne s’étaient pas entendus, cela aurait été galère pour tout le reste. S’ils en étaient arrivés jusque là, c’était bien parce que tout marchait bien entre eux, malgré leur flagrant pacifisme qui les avait un peu retardé. C’était bien pour ça qu’Hilly retournait le compliment à Ollie, et qu’ils se lançaient des sourires encourageants et qu’elle lui sautait même dans les bras quand ils réussissaient une action et qu’elle en tapait cinq avec Joanne alors qu’elle n’avait jamais osé le faire après un match de Quidditch. Cette chasse au trésor était en train de les lier profondément, et ça, Hilly n’allait pas l’oublier de sitôt, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent. Même si, en vérité, elle aimerait quand même bien gagner… Elle s’en était rendue compte depuis leur défaite en boucle aux matchs de Quidditch cette année. Elle n’était pas mauvaise perdante, mais si elle pouvait gagner, elle ne disait pas non. Et c’était bien dans cet objectif qu’elle se donnait à fond. Un vrai pirate, ça ne faisait pas les choses à moitié. On était des terreurs des mers, ou on ne l’était pas !

Malgré la fuite de leurs cloportes, ils n’allaient pas s’arrêter à cet échec. Ollie avait loupé son coup. Elle avait loupé le sien. Pas grave. C’était une forêt. Lugubre en plus de ça. Cela devait grouiller de cloportes ! Ils n’allaient pas en manquer. Il fallait juste qu’ils les trouvent et les attrapent en espérant que personne n’allait venir les déranger. Mais ce fut au moment où Ollie arriva à en attraper un qu’une autre équipe vint les rejoindre. Ils n’étaient que de passage, mais clairement, ils ne lui laissèrent pas une bonne impression. Non seulement ils trouvèrent un Botruc sans le moindre effort, mais en plus l’une des filles s’était amusée à se moquer d’Ollie. Si elle avait été un peu plus douée, elle l’aurait même touché avec son projectile. Hilary n’aimait pas ça. Elle n’aimait pas ça du tout. C’était quoi ces gens ? Il y avait des personnes comme ça dans cette école ? Méprisable. Hilary se sentait mal et vraiment en colère. C’était bien la première fois qu’elle détestait quelqu’un aussi fort sans même connaître la personne. Même avec Cameron, cela n’avait pas été aussi viscéral et encore ! c’était un malentendu.

La tête blonde reporta son attention sur les feuilles et la terre, les sourcils froncés. « Aucune délicatesse, aucune politesse… C’était qui ces gens ? Ils se sont pris pour qui ? » Si elle les recroisait, Hilary ne promettait rien. Dans ces moments-là, c’était pas la baguette qui jouait. Son premier instinct, c’était de taper avec le poing. Elle en était presque arrivé là, un jour, avec Mackenzie. Quelque chose lui disait que ça arriverait bientôt si elle recroisait cette personne.

pair - En colère comme elle était, Hilary n’était plus là pour perdre. Elle trouva un cloporte en moins de deux. À eux le Botruc !
impair - En colère comme elle était, Hilary n’arrivait à se concentrer sur rien du tout…

Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Dim 5 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:17

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:18



Le bosquet épineux

ft. Erin & Blaze
Je ne comprenais toujours pas pourquoi ma meilleure amie s'échinait à chercher les ingrédients avec l'autre baltringue de Serdaigle. Mais j'imagine que quand Erin a une idée en tête, il est bien difficile de la faire changer d'avis, surtout quand cette dernière décide de parler de son abruti de meilleur ami. Un air dégoûté vient se dessiner sur mon visage. "Crois moi que je me serais barrée sur le champ si l'autre tanche était de la partie ... à moins que j'aurai profité qu'il est le dos tourné pour le pousser dans le vide ... un accident est si vite arrivé ..." Dis-je en esquissant un sourire machiavélique. C'était plus fort que moi, quand il s'agissait de Junior, je ne pouvais m'empêcher d'être méchante. Pourtant je savais qu'Erin était attachée à lui et qu'elle ne supporterait pas de le perdre, mais moi je n'aspirais qu'à une seule chose, assister à ses funérailles pour enfin être libérée de ce fardeau. J'adore Erin, réellement, elle est l'une des rares personnes auxquelles je tiens vraiment, mais je n'arrive pas à essayer d'être aimable avec son meilleur ami pour lui faire plaisir. Certainement parce qu'il ne fait aucun effort de son côté et qu'il me déteste tout autant. Il n'a de cesse de me mépriser et de me rabaisser constamment et ça me met hors de moi. Si une personne est capable de me faire enlever mon masque mon montrer mon vrai visage, c'est bien lui. Alors oui, j'admets que face au fantôme de Cornelius Junior, Blaze n'est pas si mal finalement. En toute honnêteté, je ne le connais pas et ne lui ai accordé aucune chance. Ce n'est pas personnel, il tombe juste au mauvais moment, j'en ai plein les bottes et n'ai plus la force de faire semblant.

Boudant dans mon coin, je les laisse descendre dans l'espèce de terrier grotte pour partir en quête de je-ne-sais-quel ingrédient. Ils finissent par remonter et nous quittons ce lieu sordide pour un lieu en plein air mais aussi sombre que les lieux précédents. J'ignore si c'est mieux qu'avant, mais j'imagine au moins qu'ici, on ne tombera pas sur des excréments ou des chauves souris. Nous tombons sur une autre équipe et je ne saurais même pas dire si l'un d'eux fait parti de ma propre équipe. J'ai tellement fait attention à mes coéquipiers que j'ignore même avec qui je suis. Qu'importe, puisque de toute façon je ne participe pas à cette mascarade. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a Ollie là où nous sommes et que je l'aime bien ce garçon. Bon, d'accord, je fais semblant d'être gentille avec lui pour le manipuler un peu, mais en même temps, j'ai plutôt bien fait, puisqu'après tout, aujourd'hui il est préfet, il pourrait m'être encore plus utile qu'avant. Et on ne peut nier que même si nous sommes très différent et que je ne le supporterais pas sur la longueur, il reste plutôt charmant comme garçon. J'ai d'ailleurs appris qu'il sortait avec une Serdaigle, encore une cruche naïve qu'il affectionne tant. Après tout, n'avait-il pas un faible pour la capitaine d'Erin ? C'est ce que les rumeurs disaient. Je sais qu'elles racontent souvent de la merde mais ça ne m'étonnerais pas tant que ça venant de lui. Pas le temps de trop s'attarder que mes camarades repartent déjà. Pour une fois, cela me frustre légèrement, draguer Ollie aurait au moins pu me divertir un peu. Après qu'Erin tente de le viser à coup d'excrément, je m'approche de lui, l'air désolé. "Pardon pour Erin Ollie ... tu la connais, elle aime bien chercher la petite bête !" Dis-je en glissant ma main sur le bras du préfet, en ayant vraiment l'air compatissante. "Je dois y aller, ils sont déjà parti vers une autre zone ! Bon courage à vous, j'espère que vous arriverez à la fin sans mal !" Je me penche vers mon "ami" et dépose un baiser sur le coin de sa joue, avant de m'en aller, le sourire aux lèvres. En vrai, je m'amuse comme je peux et mettre mal à l'aise Ollie est toujours un plaisir ! Je rejoins rapidement ma meilleure amie et Blaze

Objet récupéré : Gants en peau de dragon
Ingrédients :
Départ Zone 2


HARLEY-

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:59

à l'abordage !

De l’équipe qui était passée, Hilary ne retenait que la méchante fille qui avait voulu lancer quelque chose sur Ollie. Elle l’avait vraiment dans le collimateur, celle-là. Ce qu’elle trouvait dommage, c’est que du peu qu’elle avait vu, elle avait eu l’air plutôt jolie, mais l’obscurité avait déformé ses traits, et dans les yeux d’Hilly, elle ne voyait que de la vilenie sur son visage. La tête blonde avait l’impression d’avoir trouvé le véritable Satan de cette école, le véritable ennemi à abattre. Elle voyait rouge. Très rouge. La vision très sombre. Priest se voyait déjà se lever pour poursuivre le démon ; courir après elle, la ratrapper, la tirer par les cheveux et lui mettre de la terre sur son visage à elle ; lui crier qu’on ne faisait ce genre de choses aux gens. Lorsque la deuxième fille de l’équipe s’approcha d’Ollie, Hilary revient à elle, un peu tremblante d’avoir imaginé des choses pareilles. Elle ne connaissait pas non plus celle-ci, mais elle l’avait déjà vue, quelque fois, dans la salle commune. Une jolie fille, comme Anoushka. La tête blonde était toujours un peu timide et impressionnée devant des filles comme elle. Être aussi jolie, c’était inhumain. Mais apparemment, toutes les plus jolies filles tombaient à Gryffondor. Cette dernière déposa un bisou sur la joue d’Ollie et partie rejoindre son équipe qui avait déjà bougé de l’endroit. Hilly avait un peu la tête qui tournait - d’incompréhension et d’un reste de colère. Quand elle tenta à nouveau d’attraper un cloporte, elle rata lamentablement, s’écorchant encore plus la main.

Hilary souffla un bon coup. Il y avait des larmes de rage qui montaient, mais elle se retint de toutes ses forces de ne pas pleurer. Il fallait qu’elle soit plus forte, moins pleurnicharde, moins dépendante des gens et plus gentille avec tout le monde. Mais là, il fallait avouer que c’était dur quand même de ne pas souhaiter des mauvaises choses à cette personne. Elle aimait pas cet état d’esprit. Elle aimait pas du tout ce qu’elle avait ressenti à l’instant… Hilly tenta de mettre la main sur un dernier foutu cloporte pour ne pas craquer. C’était clairement pas le moment…

6, 2, 4 & 5 - Un cloporte de plus ! Avec deux, ils mettraient peut-être sur un Botruc…
1 & 3 - Toujours rien… Les cloportes avaient dû partir bien loin avec tout le remue-ménage qu’ils avaient fait.

Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Dim 5 Avr - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:59

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 0:28



chasse au trésor

Presque à genoux sur le sol, faisant un cours de biologie débile aux filles, des pas derrière nous nous emmènent une autre équipe de trois, et sûrement pas la meilleure. Je garde les yeux rivés sur mes feuilles alors que la voix insupportable d’Erin Sorensen s’installe dans le calme de la forêt. Oh putain. Oh non, que quelqu’un lui brise les jambes. Ou la langue. Parce qu’elle se met à blatérer des conneries avec sa langue de vipère, une méprisance totalement injustifiée. Elle me fou les boules. Je n’ai même pas envie de l’écouter mais d’un réflexe je tourne la tête vers elle et tombe mes yeux sur le clown des Serdaigles, et la belle Phoenix. On en prend plein la gueule, et je sens mon sang déjà chauffé par l’adrénaline de la quête, chauffer d’avantage. « Casses-toi. » Puis je manque de me prendre un truc dans la gueule, gaminerie à son summum, ça passe clairement pas. L’autre trou de cul qui rie à côté, je vais pas le louper lui. Ouais, j’ai une envie de meurtre. Cette fille sait me rendre violent. Elle n’est pas fair play. C’est toujours une parfaite sous-merde.

Puis c’est Phoenix et son visage d’ange qui s’approche. Seulement je commence sérieusement à douter de sa sincérité. Faut être complètement folle pour être amie avec Erin. Ou simplement être comme elle. Mais je l’apprécie pour l’instant, et c’est sûrement la seule des trois à faire preuve de bonté ce soir. Sa main glisse sur mon bras, mes sourcils froncés s’efforcent de faire preuve d’un peu plus de gentillesse à son égard. Après tout, elle n’a rien fait. « C’est gentil de t’excuser pour elle, mais c’est pas crédible. Elle et moi c’est éternel. » Notre haine commune. Puis je manque de rougir comme un gamin de 12 ans. Phoenix dépose un baisé sur ma joue, ce qui a plutôt le pouvoir de m’étonner, mais je commence à la connaître à force. Une chance pour elle, ça a aussi le pouvoir de me détendre. Hadley m’aurait sûrement tué si elle avait vu ça. Je lui sourie, gêné d’un sourire fin et fermé la remerciant. « Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi Phoenix ! » Elle est très sympa. Trop sympa même. Et je commence un peu à me calmer, rapportant mon attention à la chasse.

Hilary, aussi énervée que moi, se révolte. « Ils méritent pas que tu connaisse leur nom. Retiens juste bien leur visage, celui de la brune en particulier, parce qu’un jour elle va finir dépecée, tu l’as reconnaîtra plus. » Dis-je d’une voix faible et dure avant de me tourner à nouveau vers le sol. « Sombre p*te. » Très bas, presque pour moi seulement, de dernières paroles toujours destinées à Erin. WOW QUOI ? Ok, qui me possède ? Je crois qu’elle m’a vraiment énervé là, et je suis désolé pour les petites oreilles de mes Gryffonds. « Pardon.. Allé ! » Allé, je me remet à la chasse, du moins j'essaie...

1 - 3 - 5 : Je soulève de nouvelles feuilles posées au sol, et bingo, sous l'une d'elle, traîne un cloporte. Deux devraient suffire !
2 - 4 - 6 : Je soulève d'autres feuilles posées au sol, mais rien cette fois.

Objet choisit : Gants en peau de dragon


notre liste des ingrédients:





Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Mar 7 Avr - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 0:28

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 6:14

à l'abordage !

Hilary ne connaissait pas vraiment Ollie. Après tout, elle venait de le rencontrer pour cette chasse au trésor, et ils avaient vraiment parlé ensemble depuis quelques heures à peine. Pourtant, elle était presque certaine de pouvoir assurer qu’elle ne l’avait jamais vu comme ça avant. Il avait l’air d’être un chic type, un peu idiot sur les bords, comme elle - et elle disait ça gentiment, hein ! Parce qu’en vrai, il était beaucoup plus intelligent qu’elle. Mais il avait cette bonne humeur qu’elle reconnaissait et qui faisait la force de leur équipe. Alors quand les trois autres personnes vinrent et repartirent presque aussitôt, la mauvaise impression qu’en avait Hilary se confirma plus que jamais. Leur passage fut éclair, mais la haine résonna comme le tonnerre. La tête blonde ne s’était jamais autant vue en colère face au comportement de quelqu’un. Ni Mackenzie, ni Jayden, ni Judith, ne l’avait autant énervée que ça. Si bien qu’elle en fut honteuse dans la seconde qui suivit. Mais qu’Ollie lui-même se soit montré si peu cordial face à eux voulait bien dire quelque chose, non ? Elle venait vraiment de rencontrer le Diable en personne. Mais était-ce vraiment le Diable ? De l’image qu’elle en avait de lui, elle se représentait un mal bien plus insidieux et tentateur ; un mal qui s’identifiait comme un bien et qui vous trompait de bout en bout jusqu’à ce qu’on se rende compte - trop tard - de sa vraie nature. Là, le rejet avait été immédiat. Alors s’il ne s’agissait pas du Diable, il devait s’agir de l’Enfer personnifié. Hilary ne voyait que ça.

La troisième année ne manqua pas l'interaction entre la jolie fille et Ollie. Son nom était Phoenix, apparemment… Comme l’oiseau éternel ? C’était joli. Tout comme elle, de toute façon. Mais même face à toute l’admiration qu’elle avait pour les jolies filles de sa maison, la colère de Priest ne parvint pas à redescendre de suite. Elle ne réussit qu’à s’écorcher les mains encore plus, sans récupérer le moindre cloporte de plus. À croire qu’ils avaient tous disparu ! Elle doutait un peu, mais en même temps… À leur arrivée, tout était encore calme, et en quelques secondes, c’était comme si une tempête était passée dans le bosquet. Elle ne serait pas étonnée s’ils n’en trouvaient plus pendant un moment, des cloportes…

Hilly n’apprit pas le nom de la plus méprisable des filles, mais Ollie avait l’air de dire qu’il était bon de retenir son visage. La tête blonde avait compris ce qu’il sous-entendait - son ton ne trompait pas -, mais pour son âme à lui, elle espérait qu’il ne tenterait rien. Même si… elle comprenait pleinement le sentiment. Pas plus tard qu’il y a trente secondes, elle avait voulu… Rha ! Hilly serra les poings. Ils avaient assombri toute leur gaieté en si peu de temps ! Hilly leur en voulait clairement. Pas au point de les traiter comme Ollie venait de le faire, mais peut-être pas si loin non plus… Un silence passa - un silence de spectre - avant que le chef d’équipe ne se décide à s’y remettre. Ce n’était pas le moment de baisser les bras ! Ils avaient bien avancé, malgré tout, et il n’y avait pas eu de blessés après cette altercation. Alors ce n’était pas le moment de se ramollir !

3 - C’était vraiment elle le cloporte, en fait…
1, 2, 4, 5 & 6 - Un deuxième cloporte, victoire ! «On devrait pouvoir attirer un Botruc avec ça. »

Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Mar 7 Avr - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 6:14

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 13:35


chasse au trésor

J’y suis allé un peu fort, je l’admets. Hm non en fait, c’était mérité. J’ai jamais assisté à autant de débilite en une seule personne. Mais il faut que j’oublie ça, et vite. J’ai une chasse sur laquelle me concentrer. Il n'empêche que je peine à trouver un autre cloporte pour offrir un festin au Botruc. Une chance, Hilary, aussi fermée que moi à présent, en trouve un second. PARFAIT ! Je parviens à lui sourire, toujours trop positif comme mec et me permets de le lui prendre des mains. « Et on va en attirer un ! » Dis-je d’une voix basse pour n’effrayer aucune de ses petites bêtes. Mes deux cloportes tenus fermement dans la main, je me redresse enfin pour approcher un arbre et sa branche basse. J’y dépose les deux cloportes roulés en boule, en offrande au Botruc. Ça va marcher, je le sais ! J'ai raison, je le sais !

Je me tourne dos à l'écorce dans l'obscurité, et Hilary abaisse sa lampe. Un Botruc apparaît. Journée pokémon les mecs, cherchez pas. Il vient renifler nos cloportes et légèrement tourné contre l’écorce, j’en ressort pour le prendre dans ma main. Damn, j’en ai jamais vu un de si près ! C’est tellement mignon ! Un peu moins s'il se met à vous crever les yeux cela-dit. « Je ne te veux aucun mal mon p’tit, promis ! » Voilà que je lui parle maintenant ! Je suis sûr qu’il comprend. Un peu plus confiant qu’il y a quelques minutes je me tourne vers les filles, plus déterminé que jamais à battre Erin et son équipe. « Allé, tiens bien fermement ta lampe Hilary, on va chopper des fées ! » Aaaah ouais, je suis remonté je dois dire !

SORTIE EN ZONE 6

Objet choisit : Gants en peau de dragon


notre liste des ingrédients:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:03

    C'est avec le même enthousiasme que Joanne s'était dirigée vers la nouvelle zone, juste après avoir tiré Hilary de son marécage. Ils avançaient bien. Pas forcément vite mais ils s'amusaient et c'était le principal. Ils arrivèrent dans un endroit très sombre et un peu inquiétant. Joanne trouvait ça cool car on aurait vraiment dit une forêt hantée comme dans les films. Il y avait des ronces partout dont les épines menaçaient de les griffer à tout instant. C'est là qu'Ollie avoua avoir perdu la bouteille.

    "Oh, t'inquiète c'est pas grave, on va trouver un autre moyen !" annonça Joanne pas perturbée pour un sou. C'étaient les aléas des randonnées et chasses au trésor ! Quant au fait de devoir retourner dans les marais, Hilary le rassura également en disant que ce n'était pas un problème et Jo acquiesça. Sur ce, Hilary lança un accio pour faire venir des fioles qui arrivèrent quelques minutes plus tard.

    "On fait une super équipe. Tu gères Hilly !" déclara-t-elle en tapant de nouveau dans la main de sa copine. "Et toi aussi Ollie, heureusement que tu sais ce qu'il faut faire dans chaque zone !" En effet, le préfet de Poufsouffle venait d'indiquer que ce bosquet était l'endroit idéal pour trouver des Botrucs. Mais pour les attirer, ils avaient besoin de cloportes, le met favori des Botrucs.

    "Oh oui je me souviens on l'a vu en cours, ça ressemble à un haricot vert avec de grands doigts fins !" s'exclama-t-elle, visiblement très excitée d'en revoir un. c'est donc débordante d'énergie que Joanne partit à la recherche de cloportes après avoir rangé dans son sac à dos les sécrétions de Bandimon récoltées dans les fioles d'Hilary.

    Mais comme pour le potager, Joanne eut beau retourner toutes les pierres, racines et bûches des alentours, elle ne trouva aucun cloporte. Ce n'est pas pour autant qu'elle se découragea malgré toute la terre qu'elle avait sous les ongles et les égratignures qu'elle avait aux bras.

    "Oh bah de rien Hilly, j'allais pas vous laisser dans ce marais puant. J'ai pas tant de force que ça en vrai... mais je sais pas... Tu crois que d'attraper les Vifs d'Or ça muscle ?" demanda-t-elle en soulevant une écorce moisie. Pas de cloporte.

    Malgré l'arrivée déplaisante et désagréable d'un autre groupe qui plomba momentanément l'ambiance, Ollie finit par trouver un cloporte et Hilary un deuxième, ce qui permit à Ollie d'attraper un Botruc.

    "Super ! Il est trop cool ! Bravo Ollie !" dit-elle en sautillant sur place, les bras en l'air en signe de victoire. Il était temps de passer à la zone suivante ! Mais Ollie partit vers le nord-est au lieu d'aller vers le sud-ouest.

    "Ah, on va pas en zone 5 d'abord ?" demanda-t-elle. Jusqu'à présent, ils avaient fait toutes les zones dans l'ordre. Mais au fond, ça n'avait pas vraiment d'importance, elle demandait juste par curiosité. Elle haussa les épaules et suivit Ollie.


--> SORTIE ZONE 6


Objet pris : une paire de multiplettes
Total des objets trouvés par l'équipe :
- 3 œufs de Serpencendre
- 1 crin de Porlock
- 1 litre de sécrétion de Bandimon
- 1 Botruc
- 2 Voltiflors bien feuillus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 20:36

à l'abordage !

Ce qu’il y avait de bien avec Joanne, c’est qu’elle ne s’inquiétait jamais de rien. Tout paraissait super simple avec elle ou pas prise de tête pour un sou. C’était super important dans leur cas, vu qu’ils avançaient comme ils pouvaient dans cette chasse au trésor. Ils allaient devoir faire un aller-retour à cause du dernier litre de bandimon, mais c’était pas grave ! Ils le feraient quand même quand ils auraient récupéré tout le reste. Rien de plus simple ! Et puis, ils s’en sortaient quand même. Hilly avait attiré une rangée de fioles pour récupérer les sécrétions du premier bandimon, et le tour était joué ! Après avoir tapé dans les mains de Jo’, cette dernière avait tout rangé dans son sac à dos. Super pratique ! Ils formaient une belle équipe, ça c’était certain. S’il y avait encore d’autres chasses au trésor organisé un jour ou l’autre, Hilary n’était clairement pas contre refaire la même équipe. En attendant, ils devaient trouver un botruc, et du coup, des cloportes, pour attirer le gardien des arbres. Jo’ savait à quoi cela ressemblait. Ollie aussi sûrement. Mais Hilly avait hâte de voir la tête de la créature. Pour l’instant, elle se le visualisait comme une sorte d’Ent, un peu moins grand cependant. Quoi que ! Elle n’en savait rien, finalement. Elle verrait bien le moment venu. Si c’était vraiment un gros machin, Joanne arriverait probablement à le porter ! Forte comme elle était. « Peut-être ! À force de tendre le bras, t’as peut-être développé une force digne d’Hercule, haha ! »

Après un cloporte, une altercation et quelques pensées malvenues, Hilary parvint à trouver le deuxième cloporte. Avec ça, ils allaient pouvoir attirer un Botruc, pour sûr ! Le chef d’équipe prit le deuxième cloporte dans les mains afin de faire fonctionner l'appât. La tête blonde reprit sa lampe dans le plus grand silence possible afin de n’effrayer personne dans ce bosquet. Elle la cacha derrière elle pour donner le plus d’obscurité possible là où Ollie avait posé les deux cloportes. Après quelques secondes, le piège fonctionne ! Ollie attrape un Botruc et Hilary se précipite pour voir à quoi cela ressemble. On aurait dit une petite brindille dansante avec des bras. Il était absolument… « Trop mignooooon ! » Pauvre petit bout d’arbre. Ils n’allaient lui faire aucun mal, pour sûr ! Il était si riquiqui, si fragile. Sans Ollie, elle serait restée là à l’observer pendant des heures. Mais il fallait continuer de progresser dans la quête des ingrédients !

« Il a peut-être une idée derrière la tête ? » fit Hilly en haussant les épaules en même temps que Joanne. C’était lui le connaisseur, après tout ! Hilly n’était pas contre faire une zone plutôt qu’une autre. Mais, tout de même, est-ce qu’elle avait bien entendu ? Des fées… ?

SORTIE ZONE N°6


Objet choisi : Une lampe d’or qui possède une petite ouverture

Ingrédients:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Zone n°4 - Le bosquet épineux Zone n°4 - Le bosquet épineux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone n°4 - Le bosquet épineux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: