Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
rauhallinen ja päättäväinen | vivian
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:15



Vivian est une Née-moldue, née le 1er février 2010 à Porvoo en Finlande. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Londres en Angleterre. Aujourd'hui, Vivian a donc 16 ans et est en quatrième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un sacré de Birmanie qui s'appelle Lumi.

Il est bon de savoir que Vivian est calme, distinguée, autonome, ingénieuse, cultivée, ambitieuse et loyale mais également désintéressée, impatiente, impulsive, froide, nerveuse, rancunière et caractérielle. Elle a des goûts étranges, par exemple elle aime le calme, les nuits étoilées, la neige, jouer du piano ou du violon ou encore les pulls bien chauds alors qu'elle déteste les araignées, la chaleur du soleil, les sorciers qui méprisent les gens comme elle, la couleur rose et le vide.

Sa baguette, fine mais plutôt rigide, est composée de sorbier avec un cœur de plume de phénix et mesure 27,5 centimètres. Grâce à elle, Vivian a le malheur de suivre les cours obligatoires et ceux de Divination, Etude des Moldus et Etude des Runes.



Vivian Kirsti Knuth
feat. Katya Miro

ET EN VRAI ?
J'ai 16 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis (enfin, j’étais) Phoebe et Erin, j'ai même dépensé zéro points pour aucune particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivée sur NYL parce que je vous avais promis que je reviendrai, eheh Brooklyn et je devrais être là en moyenne au moins trois jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que vous m’avez tellement manqué !!! Anoushka .


Tout le monde a une histoire


« Vivian... on sairas, rouva. » (vivian... est malade, madame) Tout avait vraiment commencé ainsi. Avant ça, Vivian n'avait pas vraiment de souvenirs précis de sa vie. Comme si l'annonce de sa maladie avait tout balayé, pour ne laisser qu'une page presque vide, où les mots et les images apparaissaient trop flous pour pouvoir être compris. Dans sa mémoire, sa vie commençait le 17 septembre 2016. « S-Sairas ? Mitä tarkoitat... sairas ? » (m-malade ? comment ça malade ?) Parfois, Vivian se demandait si sa famille ne s'était pas sentie encore plus touchée par l'annonce qu'elle-même ne l'avait été. Peut-être était-elle trop jeune pour réellement comprendre l'importance de ces mots. « Vivianilla on leukemia, rouva. » (vivian a une leucémie, madame.) La leucémie. Ou plus précisément, la leucémie aiguë lymphoblastique. « Yleisin lasten syöpä. » (la forme la plus courante de cancer infantile.) Comme si cela pouvait tout excusé. Une leucémie aiguë lymphoblastique de type T. « Harvinaisimmat lapsissa. — Sinun pitäisi tietää..., avait marmonné sa mère. » (la plus rare chez les enfants.) (il faudrait savoir...) En réalité, elle ne faisait ça que pour tenter de se rassurer. De prononcer autre choses que des mots tremblants de frayeur. Vivian avait ensuite été poussé gentiment vers la porte de la pièce. Elle était jeune. Elle n'avait que 6 ans et demi. Mais elle avait compris qu'elle devait rester pour écouter. L'oreille collée au bois de la porte, elle avait retenu sa respiration pour mieux entendre. « Aikooko Vivian... kuolla ? — Mikään ei ole varmaa. Kaikki riippuu kokeista. Leukemialla voi olla sekä hyvä että huono ennuste. Alle 10-vuotiailla lapsilla on kuitenkin erittäin harvinaista erittäin vakavaa leukemiaa. Hoidot ovat heille tehokkaampia. » (est-ce que Vivian... va mourir ?) (rien n'est certain. tout dépendra des examens. la leucémie peut avoir un bon comme un mauvais pronostic. cependant, il est rare, chez les enfants de moins de 10 ans, que la leucémie soit très grave. les traitements sont plus efficaces pour eux.) Vivian n'avait pas compris grand chose. Hormis le mot "mourir".


━━━━━━━


Le hurlement déchira le silence de la maison. C'était de ces hurlements de désespoir, qui nous échappe lorsque le cœur en a bien trop gros sur la conscience. Et le cœur de Vivian étouffait. La porte de la salle de bain s'ouvrit dans un grincement désagréable, détruisant la mince barrière auditive qui bloquait les cris de la petite fille. La chimiothérapie avait commencé depuis près de 3 semaines. Si tout allait bien, la première partie serait finie la semaine d'après. Si la chance n'était pas de son côté, elle en aurait encore pour au moins deux semaines avant de pouvoir faire une pause dans tous ces traitements et ces visites à l'hôpital. Parfois, les forces de Vivian menaçaient de la lâcher, et elle rêvait de simplement tout laisser tomber, comme elle pouvait abandonner ses poupées en quelques secondes lorsqu'elle se lassait. Aujourd'hui, elle aurait simplement préféré que tout ceci arrive à quelqu'un d'autre. A tout le monde, sauf à elle. Ses cris devenaient rauques tant elle se lâchait. Ses sanglots la secouaient sans retenue, et lorsqu’enfin son père se précipita à l'étage, dans un état de panique totale, il put comprendre en un simple coup d’œil ce qui se passait dans l'esprit de sa fille. Dans ses mains tremblantes, elle tenait sa brosse de bois clair, et des poignées de longs cheveux bruns. Sur son crâne, on apercevait sans mal le cuir chevelu se dessiner sous quelques mèches survivantes. Et Vivian pleurait à chaudes larmes, continuant de hurler à s'en déchirer les poumons. La leucémie lui avait volé ses premiers souvenirs ; elle lui avait pris ses forces et son sourire ; elle lui avait détruit ses rêves enfantins. Et maintenant, elle lui arrachait ses cheveux. « Haluaisin mieluummin kuolla ! Isä, haluan vain kuolla ! » (je préfère mourir ! papa, je veux mourir !) Une expression de tristesse absolue se figea sur les traits de Tyko Knuth. Vivian n'avait que 6 ans, et elle pensait déjà à la mort.


━━━━━━━


Les notes de musique s'enchaînaient avec une rapidité déconcertante pour le jeune âge de la violoniste. Vivian avait très vite eu besoin de se changer les idées lorsque le reste de ses cheveux étaient tombés, quelques jours après la première chute. Son crâne désespérément lisse rendait la situation bien trop réelle pour la petite fille. Le psychologue avait conseillé à ses parent de lui trouver une activité dans laquelle elle puisse se lâcher un peu chaque jour. Le sport n'étant pas nécessairement recommandé dans ce genre d'état, Vivian avait voulu apprendre à jouer d'un instrument. « Yksi köysillä¹, avait-t-elle demandé à ses parents. » (un avec des cordes) Ils avaient proposé le violon, et Vivian avait dit oui. En l'espace d'une année, la fillette s'était alors découvert un talent impressionnant pour la musique. Il faut dire que ce choix n'avait pas été inutile : Vivian avait eu grandement besoin de positivité dans sa petite vie toute chamboulée. Les traitements s'enchaînaient, la maladie reculait, mais c'était long. Et elle n'avait pas fini. Sa leucémie était plutôt résistance pour celle d'une enfant de son âge, et les traitements se devaient parfois d'être prolongés d'une ou deux semaines pour garder toute leur efficacité. Ainsi, en une année, Vivian avait passé les deux premiers traitements en à peu près 4 mois, et en janvier 2017, elle avait entamé les deux suivants. Elle en avait eu pour 6 mois entiers, d'aller et retour à l'hôpital et de fatigue permanente. Ses parents n'avaient jamais eu aussi peur pour elle. Sans le violon, le psychologue avait assuré qu'elle serait tout bonnement tombée en dépression. Mais cela n'avait pas été le cas, et Vivian retrouvait peu à peu le sourire. Ses cheveux avaient légèrement repoussé, et cinq petit centimètres d'épaisseur recouvraient désormais son crâne. Désormais, il ne lui restait plus qu'un an et demi de traitements bien plus légers et beaucoup moins fréquents. Après ça, elle avait toute les chances d'être définitivement libérée de son fardeau. Pour la récompenser de son courage, sa famille lui avait fait un cadeau assez particulier : un sublime piano à queue vernis de noir. En un an et demi, Vivian s'était donné le défi d'apprendre à en jouer.


━━━━━━━


« Siellä sinä menet. Olemme valmis. » (et voilà. nous en avons fini.) Vivian observa la femme en blouse blanche, la bouche légèrement ouverte. « Valmis ? Kokonaan ? » (fini ? complètement ?) Elle avait du mal à y croire. Est-ce qu’enfin, elle s’était définitivement débarrassée de cette maudite maladie ? « Meidän on palattava joka vuosi takaisin varmistaaksemme, että kaikki on hyvin, mutta jos ei, niin olemme valmiita. » (il faudra revenir chaque année, pour vérifier que tout va bien, mais sinon, nous en avons fini.) Les larmes montèrent rapidement pour venir dévaler les joues de la fillette de 9 ans. Elle en avait vraiment fini. La maladie… n’était plus là. Ses cheveux avaient repoussé jusqu’à devenir un petit carré tout ébouriffé, mais ils étaient revenus. Elle se sentait mieux, depuis plusieurs mois. Elle était moins fatiguée. Plus souriante, plus joyeuse. Vivian tourna la tête vers sa mère, qui une fois encore l’avait accompagné à l’hôpital. « Se on upea rakas. Et voi tietää kuinka olemme kaikki erittäin ylpeitä sinusta. » (c’est merveilleux ma chérie. tu ne peux pas savoir, comme nous sommes tous très fiers de toi.) La brune se jeta dans les bras de sa mère, laissant les sanglots de soulagement la submerger. Il y avait longtemps qu’elle ne s’était pas lâchée ainsi. Mais ce dont elle était sûre, c’était que dans sa mémoire, cet instant serait le premier où elle avait pleuré de joie.


━━━━━━━


« Oletko varma, että sillä ei ole mitään tekemistä sen kanssa ? Tarkoitan ... mistä muusta se voisi johtua ? » (vous êtes sûr que cela n’a rien à voir ? je veux dire… de quoi d’autre cela pourrait venir ?) Le médecin soupira en passant des doigts nerveux entre ses mèches grisonnantes. « Eikö varoitusmerkkejä ollut ? Onko tätä koskaan tapahtunut aiemmin ? » (n’y a-t-il pas eu des signes avant-coureurs ? est-ce que cela s’est déjà produit par le passé ?) Il planta son regard dans celui de Tyko Knuth, qui hocha négativement la tête. Puis, le médecin se tourna vers Vivian, qui avait rougi. « Vivian, onko tätä koskaan tapahtunut sinulle ? » (vivian, est-ce que cela t’est déjà arrivée ?) Elle baissa légèrement le regard, visiblement honteuse. Son père l’encouragea d’un sourire. « Rikkoin jo juoman vain katsomalla sitä. Luulen olevani liian järkyttynyt. Ja sitten... nukkeni jo lensi huoneeni, kun itkin. » (j’ai déjà cassé un verre, rien qu’en le regardant. je crois que j’étais trop énervée. et puis… mes poupées se sont déjà envolées, dans ma chambre, lorsque je pleurais.) Tyko écarquilla les yeux, étonné. « Miksi et koskaan puhunut siitä kulta ? » (pourquoi n’en as-tu jamais parlé ma puce ?) Vivian se mordit la lèvre. « Luulin että sinä ja äiti aioit pilata minua. » (je pensais que Maman et toi alliez me gronder.) Le médecin posa son crayon après avoir noté les quelques précisions de la petite fille. 2 mois avaient passé depuis le dernier rendez-vous à l’hôpital, et depuis, d’étranges phénomènes se multipliaient autour de la jeune femme. Lévitation, explosion, disparition d’objets… Les Knuth avaient pensé à une conséquence de la maladie, ce que le médecin avait très rapidement démenti. « Se on mahdotonta, tällaista ei ole koskaan tapahtunut, avait-il justifié. » (c’est impossible, ce genre de choses ne sont jamais arrivées auparavant.) Ce dernier se gratta légèrement le menton, un peu perturbé par les aveux de Vivian. « Joten se näyttää laukaisevan erittäin voimakkaita tunteita, ainakin toistaiseksi. » (cela semble donc se déclencher lors de très fortes émotions, tout du moins jusqu’à maintenant.) Tyko se prit la tête entre les mains, complètement perdu. « Mutta mitä siitä johtuu ? Ja miksi tämä laukaisee yhä enemmän, Vivian on hieno, eikö niin ? » (mais à quoi est-ce dû alors ? et puis, pourquoi est-ce que cela se déclenche de plus en plus, Vivian va très bien, n’est-ce pas ?) L’espace d’un instant, il s’était imaginé le retour soudain de la maladie, mais le médecin s’empressa de le rassurer. « Ei, ei, vakuutan sinulle, että Vivianille menee kaikki hyvin. Mutta myönnän, etten ole koskaan tavannut sellaisia ​​ilmiöitä. Olen pahoillani kertoessani sinulle... etten ole kovin pätevä antamaan sinulle tarkempia vastauksia. » (non, non, je vous assure, tout va très bien pour Vivian. mais j’avoue n’avoir jamais rencontré de tels phénomènes. je suis navré de vous dire… que je ne suis pas très qualifié pour vous apporter des réponses plus précises.) Tyko Knuth soupira. Voilà près d’un mois que tout le monde se posait de sérieuses questions sur tout ce cirque. S’il était rassurant de savoir que Vivian n’était réellement plus malade, ces phénomènes inexpliqués venaient gâcher leur soulagement. Personne ne savait s’il y avait réellement lieu de s’inquiéter. « Tiedän kuitenkin jonkun, joka voisi auttaa sinua. » (néanmoins, je connais peut-être quelqu'un qui pourrait vous aider.) Sur un morceau de papier, il griffonna un nom de son écriture penchée. « Antti Järvinen on erittäin kuuluisa kaupungin magnetointilaite. Tiedän, että hän on jo käsitellyt melko erityistapauksia. Hän kykenee varmasti opettamaan sinulle enemmän kuin minä tilanteesta. Tee tapaaminen mahdollisimman pian : hänen aikataulu on aina erittäin kiireinen. » (Antti Järvinen est un magnétiseur très réputé de la ville. je sais qu'il a déjà eu affaire à des cas assez particuliers. il pourra certainement vous en apprendre plus que moi sur la situation. prenez un rendez-vous dès que possible : son emploi du temps est toujours très chargé.) Tyko hocha vaguement la tête, concentré sur les mots du médecin. Vivian, elle, soupira. Quand en aurait-elle réellement fini avec tous ces rendez-vous ?


━━━━━━━


« Hei Herra Knuth. Näen, että tulit koko perheen kanssa, s'amusa la magnétiseur en avisant Anni, Vivian et Ruuben. » (bonjour Monsieur Knuth. je vois que vous êtes venus avec toute la petite famille.) La brune se tenait à côté de son frère, se triturant impatiemment les poignets. Droit comme un piquet, Ruuben regardait droit devant lui. Vivian savait que cette impassibilité n'était qu'une façade. Il était rare de voir son petit frère aussi calme, et c'était pour la simple et bonne raison qu'il retenait au fond de lui tous les sentiments qui le tourmentaient à cet instant. Il ne voulait pas déranger ses parents. « Todellisuudessa emme odottaneet tulevansa ryhmänä. Oletetaan, että yhdessä kuukaudessa meillä oli pieni seisokkeja..., commença Tyko » (en réalité, nous ne pensions pas venir en groupe. disons qu'en un mois, nous avons eu un petit contre-temps...) Vivian tourna la tête vers son frère, qui en fit de même. Si Vivian avait au départ été la seule responsable des étranges phénomènes qui se déchaînaient dans la maison, très vite, il s'était avéré que cela en était de même pour Ruuben. « Halusimme tulla Vivianiin, mutta viime kädessä myös Ruuben on huolestunut, expliqua Anni en les désignant chacun leur tour. — Miehesi kertoi minulle selittämättömistä ilmiöistä. Mitä ne ovat ? — Räjähdykset, katoamiset, esineiden levitaatio..., énuméra lentement Tyko. Joka tapauksessa nämä ovat ilmiöitä, joita olemme todistamassa. — Voinko sanoa jotain ? demanda soudainement Vivian après s'être redressée. » (nous voulions venir pour Vivian, mais finalement, Ruuben aussi est concerné) (votre mari m'a parlé de phénomènes inexpliqués. quels sont-ils exactement ?) (des explosions, disparitions, lévitations d'objets... ce sont en tout cas les phénomènes dont nous sommes témoins.) (je peux dire quelque chose ?) Anni hocha légèrement la tête, mais son visage pale trahissait sa peur d'entendre parler d'un autre fait impossible. « Uskon... uskon sen hiuksiani kasvamaan nopeammin, marmonna la brune en triturant ses mèches brunes qui lui tombaient sur les épaules. — On totta, että he etenivät nopeasti, réalisa soudainement Anni, perturbée. En ymmärrä enää mitään, soupira-t-elle en se laissant retomber sur une chaise. » (je crois... je crois que j'ai aidé mes cheveux à pousser plus vite.) (c'est vrai qu'ils ont poussé vite. je n'y comprends plus rien.) Le magnétiseur, lui, s'était levé. « Minun ei tarvitse edes tietää enemmän, déclara-t-il. — Oikeasti ? s'étonna Tyko, tiedätkö mitä tapahtuu ? — Pelkään kuitenkin ettet usko minua, avoua le magnétiseur. — Sano aina, souffla Tyko, les sourcils froncés. — Lapsesi ovat vain velhoja, annonça-t-il comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. — ...velhot ? balbutia Anni, les yeux écarquillés. — Se on vitsi, siinä kaikki ? ricana Tyko, visiblement agacé. » (je n'ai même pas besoin d'en savoir plus) (vraiment ? vous savez ce qu'il se passe ?) (je crains cependant que vous ne me croyiez pas.) (dites toujours.) (vos enfants sont simplement des sorciers.) (des... sorciers ?) (c'est une blague, c'est ça ?) Le magnétiseur n'eut pas le temps de répondre. Vivian venait de pousser un cri. Les trois adultes se retournèrent au moment même où Ruuben s'écrasait sur le sol. Tyko se leva avec précipitation pour s'avancer vers son fils, étalé de tout son long sur le sol. Le magnétiseur fit de même, alors qu'Anni prenait une Vivian toute tremblante dans ses bras. Elle n'eut même pas à demander des explications, Vivian avait devancé sa question. « Kuultuaan sana noitu, silmät yhtäkkiä laajentuneet. Hän alkoi ravistaa ja kallistui sitten eteenpäin.Hän vain menetti tajuntansa, expliqua le magnétiseur. Hänellä on pitänyt olla pieni shokki. — Pieni shokki ? gronda Tyko. Tarkoitit että lapseni olivat velhoja ! — Se johtuu siitä, sir, continua doucement Antti. Hämmästyttävää on, että sinulla on kaksi ohjattua lasta, kun et ole, réfléchit-il à haute voix. — Totta puhuen, hyväksyimme Ruubenin, avoua Anni. » (lorsqu'il a entendu le mot sorcier, ses yeux se sont brusquement écarquillés. il s'est mis à trembler puis il a basculé vers l'avant.) (il a simplement perdu connaissance. il a dû avoir un petit choc.) (un petit choc ? vous avez insinué que mes enfants étaient des sorciers !) (c'est parce qu'ils le sont monsieur. ce qui est étonnant, c'est que vous ayez deux enfants sorciers, alors que vous ne l'êtes pas.) (à vrai dire, nous avons adopté Ruuben.) Le magnétiseur hocha la tête sans rien ajouter de plus. Vivian, elle, ne tenait plus en place. « Mistä tiedät, että olemme velhoja ? Ja mitä se tarkalleen tarkoittaa ? » (comment vous savez qu'on est des sorciers ? et qu'est-ce que ça veut dire exactement ?) Il ne lui répondit rien et se contenta de revenir vers son bureau pour ouvrir l'un des tiroirs. Il en sortit en fin bâton de bois qu'il pointa vers Ruuben. Si Tyko et Anni avaient voulu protester, ils n'en eurent pas le temps. Le magnétiseur avait déjà prononcé sa formule. « Revigor, déclara-t-il simplement. » Le sort vint entourer Ruuben, qui, la seconde d'après, se relevait en haletant. Anni se précipita vers lui pour l'entourer de ses bras. Vivian avait le regard fixé sur le bout de bois, qu'elle pouvait, elle en était certaine, appeler "baguette magique". « Oletko velho ? demanda-t-elle cependant. » (vous êtes un sorcier ?) Antti lui offrit un léger sourire. « Se on totta, lui répondit-il cette fois. Minä olen niin kutsuttu puoliverinen velho. Isäni oli mugli ja äitini noita. Olet mugli syntynyt noita. — Mugli syntynyt ? répéta Vivian, un peu perdue par tous ces termes nouveaux pour elle. — Se tarkoittaa, että vanhempasi ovat molemmat mugleja, he eivät ole velhoja. — Ja minulle, déclara soudainement Ruuben, olen puhdasverinen velho. » (c'est exact. je suis ce qu'on appelle un sorcier de sang-mêlé. mon père était un moldu et ma mère une sorcière. toi, tu es une sorcière née-moldue.) (une née-moldue ?) (cela veut dire que tes parents sont tous deux des moldus, ils ne sont pas des sorciers.) (et moi, je suis un sorcier de sang-pur.) Le magnétiseur sembla plutôt surpris par l'annonce du jeune garçon, qui le fixait sans sourciller. « Oikeasti, kuten tiedät ? questionna Antti en s'approchant de lui. — Tiedän, siinä kaikki. Muistan nyt, se contenta de répondre Ruuben. » (vraiment, comment le sais-tu ?) (je le sais, c'est tout. je me souviens maintenant.) Tout le monde l'observait en silence, mais Vivian n'eut pas le courage de taire sa question plus longtemps. « Mikä, on puhdasverinen velho ? » (c'est quoi, un sorcier de sang-pur ?)


━━━━━━━


Tout était allé très vite ensuite. Le magnétiseur avait été contraint de laisser les Knuth repartir, au vu des différents rendez-vous qui l'attendaient encore. Cependant, il les avait invité à venir boire le thé chez lui dès 18 heures, afin d'éclairer la situation. Tyko et Anni Knuth avaient accepté sans plus de réflexions. Depuis qu'ils étaient arrivés chez Antti, Vivian fixait obstinément sa tasse de thé sans y toucher. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en ce magnétiseur. Elle était simplement très perturbée par cette annonce qu'il avait faite quelques heures plus tôt, et surtout, par la réaction de son petit frère. Que s'était-il passé dans sa tête au moment précis où Antti avait prononcé le mot "sorciers" ? Vivian s'impatientait, comme toujours, d'en savoir plus. Elle voulait obtenir toutes les réponses à ses questions, là, maintenant, tout de suite. Elle avait toujours été d'une impatience folle, mais elle était aussi trop polie pour le faire ouvertement remarquer. A la place, elle se déhanchait nerveusement sur sa chaise, triturant ses doigts en tous sens. Antti fut le premier à le remarquer, ou en tout cas le premier à le faire remarquer à haute voix. Il changea brusquement de sujet, passant de simples banalités d'usage, à la discussion qui semblait pendre à toutes les lèvres. « No, mielestäni on aika päästä pääkohtaan... » (bien, je pense qu'il est temps que l'on en vienne au principal...) Il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter grand chose de plus. Vivian avait brusquement relever la tête, abandonnant précipitamment sa tasse sur la table face à elle, pour prendre la parole, toute son attention rivée sur Ruuben, qui avait déjà le regard planté dans le sien. « Mitä muistat tarkalleen ? Mitä sinulle tapahtui kabinetissa ? » (de quoi est-ce que tu te souviens exactement ? qu'est-ce qu'il t'est arrivé dans le cabinet ?) Elle se retint in-extremis de poser une autre question, face au regard désapprobateur de son père. Elle soupira et ravala ses questionnements pour laisser le temps à son frère de répondre. Il ne se fit pas prier. Il semblait vouloir mettre des mots sur tout ce qui se mélangeait dans sa tête depuis plusieurs heures maintenant. « Se on kuin sana olisi napsauttanut, commença-t-il, les yeux dans le vague. Monet asiat palasivat muistoihini yhtä nopeasti. Asioita vanhempieni, biologisten vanhempieni kanssa. He olivat velhoja, ja heidät murhattiin, koska he taistelivat ... vastaan ​​en tiedä tarkalleen, mutta heidän perheensä eivät pitäneet siitä. Heidän oli pakko paeta Suomeen, mutta he eivät onnistuneet piiloutumaan kauan. He kuolivat yrittäessään viedä minut turvalliseen paikkaan. Lopulta päädyin orpokodiin. » (c'est comme si ce mot avait eu l'effet d'un déclic. plein de choses me sont revenues en mémoire d'un seul coup. des choses sur mes parents, mes parents biologiques. ils étaient des sorciers, et ils ont été assassinés parce qu'ils se battaient contre... contre je ne sais pas exactement, mais cela n'a pas plu à leur famille. ils ont dû fuir en finlande, mais ils n'ont pas réussi à se cacher longtemps. ils sont morts alors qu'ils essayaient de me mettre dans un endroit sûr. au final, j'ai fini dans un orphelinat.) Tout ce qu'il racontait semblait être absolument évident pour lui. Vivian, elle, ne comprenait pas bien comment il avait fait pour savoir tout ça alors qu'il n'était qu'un jeune bambin d'à peine 2-3 ans à l'époque. C'était une chose qui semblait déstabiliser Antti aussi. « En oikein ymmärrä, kuinka voit tietää sen, expliqua-t-il avec curiosité. » (ce que je ne comprends pas bien, c'est comment tu peux savoir ça.) Ruuben sembla réfléchir durant un court instant, comme s'il cherchait à trouver la réponse à cette question dans sa mémoire. « Luulen, että äitini antoi minulle pala muististaan ​​ennen kuolemaansa. Minä vain näen sen. Loppujen lopuksi muistan jopa joitain vanhempieni teini-ikäisiä. He eivät ole suomalaisia, vaan englantia. He tapasivat Tylypahkassa, termina-t-il finalement. » (je crois que ma mère m'a offert un bout de sa mémoire avant de mourir. je ne vois que ça. après tout, je me souviens même de certains morceaux de l'adolescence de mes parents. ils ne sont pas finlandais, mais anglais. ils se sont rencontrés à poudlard.) Vivian fronça les sourcils, de plus en plus perdue. « Tylypahka ? Mikä se on ? demanda Vivian, troublée. » (poudlard ? qu'est-ce que c'est que ça ?) Ce ne fut cette fois-ci pas Ruuben qui lui répondit, mais Antti lui-même. « Tylypahka…, commença-t-il d’une voix presque rêveuse, on kulunut kauan sitten, kun puhuin siitä. Tylypahka on englannin taikuuden koulu. Kävin sinne vain kerran : henkilökohtaisesti olin koulussa nimeltä Durmstrang. » (poudlard... cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas parlé. poudlard est une école de magie anglaise. je n'y suis allé qu'une seule fois : personnellement, j'étais dans une école appelée durmstrang.) Vivian écarquilla les yeux, fascinée. « Taikuuden koulu ? Se on uskomatonta ! s’exclama-t-elle avec un entrain non fain. Äiti, isä, voisimmeko mennä? » (une école de magie ? c'est incroyable ! maman, papa, on pourrait y aller ?) Ce fut au tour de Tyko d'écarquiller les yeux, presque terrorisé. « Mitä ? Ei ! Ei, ei ja ei, déclara-t-il d’une voix ferme. On kiistatonta, että eksyt ns noitakoulussa ja vielä vähemmän Englannissa ! » (quoi ? non ! non, non et non. il est hors de question que vous alliez vous perdre dans une soi-disant école pour sorcier, et encore moins en angleterre !) Le visage de Vivian se ferma instantanément. Son regard se fit plus froid, et son sourire s'évanouit en l'espace d'une seconde. Tyko parut décontenancé et gêné par les pupilles déçues de sa fille, aussi détourna-t-il vaguement le regard. Un silence assez désagréable engloba rapidement la pièce, jusqu'à ce que Anni ne se racle la gorge pour le briser.  « Puhumme tästä myöhemmin. Se on valinta, joka vaatii pitkää pohdintaa, Vivian. Mutta lupaan, että keskustelemme siitä, ajouta sa mère d’une voix douce. » (nous en reparlerons plus tard. c'est un choix qui demande une longue réflexion, Vivian. mais je te promets que nous en discuterons.) La brune se détendit légèrement, sans pour autant se montrer moins rancunière envers son père, qui ne semblait pas enchanté à l'idée de devoir laisser partir ses enfants en Angleterre. Antti tenta de reprendre la conversation du mieux qu'il le put. « Luulen myös muistan, että opiskelijat voivat liittyä Tylypahkan jäseneksi vain vastaanottamalla erityisen kirjeen... » (je crois d'ailleurs me souvenir que les élèves ne peuvent rejoindre poudlard qu'en recevant une lettre bien particulière...) S'il avait voulu rajouter quoique ce soit en plus, Vivian venait de toute manière de le couper d'une exclamation à mi-chemin entre surprise et déception. « En välitä, riippumatta siitä, mihin suuntaan, päädyn menemään. » (je m'en fiche, peu importe la manière, je finirai par y aller.) Elle semblait si déterminée que personne n'osa reprendre la parole ou encore moins le contredire. Seul Ruuben eut le courage d'ajouter, un petit sourire aux lèvres : « Toivottavasti otat minut mukaasi ? » (tu m'emmèneras avec toi j'espère ?) Vivian ne lui répondit rien, se contentant de lui offrir un grand sourire prometteur.


━━━━━━━



Famille et compagnie

「Tyko Luis Knuth, père, âgé de 45 ans.」
Né à Porvoo lui aussi, Tyko Luis Knuth est le fils de Jaako Aleksi Knuth, un musher Husky très réputé pour son amour inconditionnel de ces chiens, et de Jenni Maria Knuth, née Olli, institutrice en école maternelle, appréciée pour sa bonté et son sourire. Tyko Knuth eut une enfance banale et heureuse, et il rencontra finalement Anni Vatanen à l’âge de 19 ans, lors de ses études de commerce. Il tomba follement amoureux d’elle en l’espace de quelques jours, et ils se marièrent lorsqu’il atteignit sa vingtième année. Il est à la tête d’une grande entreprise touristique, spécialisée dans les voyages culturels sur les côtes finlandaises, depuis désormais près de 22 ans. Il s’est toujours désolé d’être trop peu présent pour sa famille, même si ses enfants ne s’en sont jamais pleins. En réalité, c’est un père affreusement protecteur et très aimant, bien qu’un brin strict lorsqu’il juge que besoin il y a. Il a toujours été très touché par la maladie de sa fille, et sa fierté envers son courage ne cesse jamais d’augmenter. Il l’aime énormément, et le lui montre parfois un peu trop. Il fut le plus réticent du couple à laisser sa fille et son fils partir vers l’Angleterre, dans cette soi-disant école de magie, mais en comprenant que ses enfants le désiraient vraiment, il finit par céder. Il tenta de nombreuses fois de les faire revenir au fil des différents événements se produisant là-bas, mais Vivian avait toujours eu le don de le faire craquer à coups sûrs. Il se ronge continuellement les ongles, de peur de les perdre à tout instant, mais il a une pleine confiance en eux, et c’est ce que la jeune femme a toujours préféré chez ce père un peu trop stressé pour sa vie et sa santé.

「Anni Vera Knuth, née Vatanen, mère, âgée de 43 ans.」
Anni Vera Knuth est née à Helsinki, capitale de la Finlande. Fille de Samu Jesse Vatanen, spécialiste renommé et mondialement connu des aurores boréales, et de Pinja Jasmin Vatanen, née Kalevi, peintre appréciée de sa région, Anni fut élevée dans une ambiance calme mais très stricte. Elle respectait beaucoup ses parents, mais leur complicité ne reposait pas vraiment sur un amour gigantesque. Néanmoins, Anni était et est toujours extrêmement proche de son frère, Aaron Fidel Vatanen, de 11 ans son cadet. Leurs parents étant souvent occupés, ils passaient le plus clair de leur temps ensemble, puisqu’Anni était le plus souvent chargé de la surveillance de son petit frère, chose qui ne l’a jamais dérangée. Passionnée de littérature, la jeune femme s’est aisément tournée vers des études de lettres, qui la menèrent sans mal vers une carrière mouvementée de journaliste. Elle rencontra Tyko lorsqu’elle avait 17 ans, et ils se marièrent dès qu’elle eut atteint sa majorité. Anni Knuth a toujours fait en sorte d’être présente sans être étouffante auprès de ses enfants, envieuse de ne pas refaire les mêmes erreurs que ses propres parents. L’annonce de la maladie de Vivian l’a immédiatement bouleversée. Elle se sentait à la fois coupable et inutile face à cette monstruosité de la nature qu’elle ne pouvait pas contrôler. Elle a toujours pris son temps pour s’occuper de sa fille, comme elle l’avait toujours fait avec son cadet. Vivian n’a jamais eu de cesse de remercier ses parents pour leur soutien inébranlable, et même si elle ne l’a jamais avoué, elle avait eu peur qu’ils décident de l’abandonner. Lorsque l’on découvrit la nature de sorcière de Vivian, la jeune femme avait eu là aussi la surprise de voir le soutien incomparable offert par ses parents, qui n’ont jamais imaginé un seul instant pouvoir la rejeter pour un chose telle que celle-ci. Si Vivian eut finalement l’occasion de partir pour Poudlard avec Ruuben, ce fut bien grâce à sa mère, qui proposa de l’envoyer vivre chez son frère Aaron, qui habitait déjà sur Londres depuis près de 9 ans. Ce dernier avait accepté avec plaisir, et le dernier obstacle à l’exécution du voyage avait été Tyko, rapidement convaincu et poussé à bout par sa femme et sa fille, qui s’étaient une fois de plus alliées contre lui.

「Elias Juho Knuth, frère aîné, âgé de 20 ans.」
Elias Knuth est né 5 ans avant sa sœur, à Porvoo lui aussi, et il a toujours pris un malin plaisir à considérer cet écart comme une justification immuable pour l’embêter et lui donner quelques ordres par-ci par-là. Lorsque la maladie de Vivian s’est déclarée, il avait déjà 11 ans. Il a très rapidement pris conscience de la gravité que cela laissait entendre, mais il n’a jamais changé son comportement envers sa petite sœur. Elle ne lui a jamais dit, mais elle en avait été très touchée. Il se comportait comme si tout était normal, et cela avait encouragé la jeune femme à se battre contre ce virus qui lui rongeait le sang. Depuis que Vivian est guérie, et qu’elle a pris un peu plus confiance en elle, les deux frères et sœurs apprécient encore plus de se chamailler à longueur de temps. Même si Vivian est partie en Angleterre, elle revient régulièrement pour les vacances et Elias fait toujours en sorte d’être présent pour venir l’accabler de questions. Il ne se gêne d’ailleurs pas pour l’embêter avec l’existence d’un possible petit ami, et cherche toujours à lui faire avouer quelque chose qui en réalité n’existe pas. Si Vivian s’agace facilement envers son frère, elle l’aime énormément, et plus qu’elle ne le lui avouera jamais.

「Ruuben Tuomas Knuth, frère cadet, âgé de 14 ans.」
Ruuben Knuth est né dans un petit village du Nord de la Finlande, et a été adopté par la famille Knuth lorsqu’il avait 4 ans, l’année précédent la déclaration de la leucémie de Vivian. C’était un jeune garçon farceur et plein de vie. N’ayant qu’un an d’écart avec Vivian, il n’a jamais réellement compris la portée de sa maladie, même s’il a vite pris conscience que sa sœur avait un problème. Il était celui qui cherchait le plus à lui changer les idées. Toujours médusé par son don en musique, il pouvait passer des heures à écouter Vivian jouer du violon et du piano. C’est un comportement qui a toujours beaucoup amusé la jeune femme, qui prenait toujours plaisir à divertir son petit frère. Bien que Ruuben ait été adopté, et qu’il l’ait toujours su, il a toujours eu sa place à part entière dans la famille. Vivian et Elias l’ont toujours considéré comme leur véritable petit frère, et le jeune garçon ne s’est jamais senti à l’écart. Il n’a jamais regretté d’avoir rencontré la famille Knuth, et il a toujours adoré ses parents. Lorsque les Knuth découvrirent que Vivian était une sorcière, cela sembla réveiller quelque chose dans l’esprit de Ruuben, qui s’avéra rapidement être un sorcier de sang-pur. C’est un peu grâce à cet héritage de ses parents, que les deux jeunes furent envoyés à Poudlard et à Londres. Ruuben partit en même temps que sa sœur, et put découvrir la ville londonienne durant la première année de la jeune femme. Sa rentrée en Poudlard le changea radicalement. Dans un premier temps, il s’était senti à sa place, puis Blackman avait pris le contrôle. De sang-pur, il avait été contraint de voir sa sœur martyrisée, blessée et brisée. Il s’était renfermé comme une huître, malgré les efforts des Knuth pour le rassurer. Même les vaines tentatives de Vivian n’eurent aucun effet : Ruuben Knuth avait perdu sa joie de vivre. Et Vivian en avait beaucoup souffert, se sentant presque coupable de l’état de son jeune frère.

「Aaron Fidel Vatanen, oncle du côté de sa mère, âgé de 32 ans.」
Aaron Vatanen est donc né à Helsinki, 11 ans après sa sœur aînée, Anni Vatanen. Plus rancunier que sa sœur, il ne s’est jamais senti très proche de ses parents, et leur en a même beaucoup voulu d’avoir été si absents pour leurs enfants. Il a toujours fait en sorte d’être agréable avec sa sœur, qui prenait toujours le temps de s’occuper de lui, de l’aider, de le soutenir dans toutes ses idées. Il l’aime plus que n’importe qui au monde, et il a longuement hésité avant de partir vers l’Angleterre. Il rêvait depuis toujours de travailler à la BBC, et son rêve s’est vite réalisé. Il avait lui aussi suivi une voie de journalisme, et sa sœur, bien que triste de la voir partir si loin d’elle, n’avait jamais été si heureuse pour lui. Il eut du mal à s’en aller, mais il avait besoin de voyager. Aaron n’avait jamais passé énormément de temps avec ses neveux et sa nièce, bien qu’il les ait déjà rencontrés 2 ou 3 fois. Cependant, il avait toujours pris la peine de leur offrir des petits cadeaux pour leurs anniversaires respectifs. La maladie de Vivian l’a tout autant bouleversé que le reste de la famille, et il offrit son aide financière aux Knuth dès qu’il en avait l’occasion. Apprendre que Vivian, puis Ruuben, étaient des sorciers, l’a tout simplement fasciné. Lorsque les enfants ont exprimé le vœu de se rendre à Poudlard, il s’est immédiatement proposé pour les héberger. Il a lui aussi été chamboulé par les événements ayant eu lieu dans l’école, mais sa nièce tenait tellement à y retourner, qu’il n’a pas eu le courage de s’y opposer. Il fait en sorte de toujours avoir des nouvelles d’eux, que ce soit pour être certain que tout se passe bien, tout autant que pour leur acheter ce dont ils manquent.


La première fois ici

Le quai était bondé. Vivian se sentait ballotée de toute part par les voyageurs qui se pressaient. Elle observait autour d’elle, les sourcils légèrement froncés. Tous ces gens qui l’entouraient n’avaient pas grand-chose des sorciers qu’elle avait pu croiser sur le Chemin de Traverse. Pourtant, elle était bien entre les quais 9 et 10. Enfin, sur son billet, il était noté quai 9 ¾ , ce qu’elle avait tout simplement pris pour une erreur d’imprimerie. « Ruuben, aurais-tu la moindre idée de l’endroit où je dois me rendre ? » Son petit frère semblait lui aussi assez décontenancé. Quant à Aaron, il ne fallait même pas en parler. Il observait son neveu et sa nièce d’un regard désabusé : il ne cherchait même plus à comprendre tout ce qu’il ne comprenait pas, tant il avait pris l’habitude de ne rien comprendre. « J’avoue être un peu perdu, répondit Ruuben en jetant un coup d’œil désolé à sa sœur. » Cette dernière soupira, avant que son regard ne soit attiré par un détail quelque peu singulier. Une famille s’avançait vers le quai n°9, de lourdes valises à leur suite, ainsi qu’une immense cage habitée par une magnifique chouette blanche. « Ce sont des sorciers, affirma simplement Vivian, sûre d’elle. Suivons-les. » Ruuben acquiesça et Aaron, comprenant que ses neveux avançaient, s’empressa de se remettre en marche. Vivian avançait à pas rapides, désireuse de ne pas perdre cette chance de trouver son chemin. Elle gardait les yeux rivés sur la cage en ferraille, qui, posée sur un chariot, surplombait la famille et permettait à la brune de ne pas les quitter des yeux. Cependant, lorsqu’un homme de grande taille lui passa sous le nez, elle eut tout juste le temps de l’éviter avant de voir les sorciers s’enfoncer sans une once d’hésitation dans le mur du neuvième quai. Vivian s’arrêta brusquement, les pupilles écarquillées. Surpris, Ruuben lui fonça dedans, bientôt suivi par Aaron, qui avait bien du mal à suivre l’évolution des événements. « Vivian, grommela son frère, on les a perdus maintenant. Pourquoi tu t’es arrêtée comme ça ? » Vivian se précipita vers le mur de pierre qui avait laissé passer la famille et le tâta prudemment, rencontrant, sans surprise, l’impassibilité des briques. La brune plissa les lèvres avant de pencher la tête sur le côté. « Les sorciers, ils ont traversé le mur, expliqua-t-elle brièvement à son frère et son oncle, qui l’avaient rejointe tant bien que mal. — Traversé… le mur ? balbutia Aaron, sûr d’avoir mal entendu. — Oui, répondit Vivian en toute simplicité, comme si c’était la chose la plus évidente du monde. » Aaron leva les bras au ciel, marmonnant dans sa barbe dans un anglais trop rapide pour que Vivian ne le comprenne. Ruuben, quant à lui, avait eu la même réaction que sa sœur : il venait de poser sa main contre la pierre, découvrant lui aussi qu’elle était tout sauf molle. « Tu en es vraiment certaine ? Je doute que l’on puisse traverser la brique. — Je sais que c’est fou, mais c’est ce qu’ils ont fait. Tu sais, après avoir vu le Chemin de Traverse, plus rien ne m’étonne, ajouta Vivian en haussant les épaules. — Prenant un peu d’élan dans ce cas, proposa Ruuben. — Et si on fonce dans le mur devant tout le monde ? se risqua-t-elle à demander. » Ruuben ne put que lui lancer un regard hésitant, incapable de prévoir ce qui pourrait arriver. « Cela n’arrivera pas voyons, marmonna une voix derrière eux. » Ils firent tous volte-face pour découvrir un petit groupe qui attendait derrière eux. Le regard méprisant que leur lança les sorciers fit grimacer Ruuben. Vivian, elle, releva fièrement la tête, l’œil ombrageux. « C’est vrai que cela semble évident, asséna-t-elle d’une voix sarcastique. — Evidemment, pour nous sorciers de Sang-Pur. Vous autres, Sang-de-Bourbe, êtes tout simplement trop stupides pour le savoir, cracha sèchement le père de la famille. » Vivian le fusilla du regard. Elle avait une envie folle de lui sauter à la gorge pour lui faire ravaler ses mots, qu'elle savait affreusement insultants, mais la poigne de Ruuben lui enserra le bras pour la retenir. Il la connaissait si bien qu’il avait prévu son geste à l’avance. « Laisse tomber Vivian. Ces gens-là ne valent pas la peine qu’on s’énerve. » Vivian se détourna et partit simplement récupérer ses affaires qu’elle avait laissé sur le côté. Lorsqu’elle se retourna, les sorciers avaient disparu. « Tu avais raison, lui expliqua Ruuben, ils ont traversé le mur. » Vivian soupira. « Traversons rapidement, avant qu'une autre bande d’intolérants ne vienne attiser ma colère. » Ruuben leva les yeux au ciel et attrapa d’un côté la main de sa sœur, et de l’autre celle de son oncle. Ils foncèrent vers le mur sans plus de réflexions, et l’instant d’après, ils étaient arrivés sur la voie 9 ¾ . « Je ne m’attendais pas vraiment à ça, souffla Aaron, les yeux écarquillés. » Tous trois faisaient face à la grande locomotive rouge, marquée d’une écriture indiquant "Poudlard Express". « Ni à ça, soupira Vivian, en désignant la foule de jeunes et de parents qui faisaient des allers et retours sur le quai. » Ruuben ricana avant d’attraper l’une des valises de sa sœur. « Je t’aide à t’installer ? — Ce n’est pas de refus. » Ils grimpèrent dans le train et n’eurent pas à aller très loin avant de trouver un compartiment vide. Vivian installa ses affaires dans le wagonnet avant de retourner sur le quai. « Bon et bien…, commença-t-elle, plus aussi sûre d’elle. — Tout va bien se passer, la rassura Aaron. Tu es une jeune femme incroyable et talentueuse. Tu trouveras ta place là-bas. — Je l’espère, marmonna Vivian, avant de serrer son oncle dans ses bras. Merci pour tout oncle Aaron. Sans toi nous n'aurions jamais pu venir ici. » Touché, il resserra ses bras autour de sa nièce, lui caressant doucement le dos. « J’ai confiance en tes capacités. Les premières semaines seront certainement compliquées, mais tu vas t’en sortir. Tu t’en es toujours sortie. » Un sourire étira les lèvres de la jeune femme, qui se sépara finalement de son oncle pour se tourner vers son frère. « Tu me raconteras tout dans les moindres détails, hein ? Que je sois prêt pour mon tour l’année prochaine, ricana Ruuben. — Je n’y manquerai pas, sourit Vivian. » Elle s’avança vers lui pour le prendre dans ses bras, et ce dernier lui rendit son accolade avec plaisir. Ils restèrent enlacés pendant quelques instants, jusqu’à ce qu’un sifflet aigu ne vienne les interrompre. Vivian s’écarta et tourna la tête vers le train, dans lequel les élèves commençaient à monter. « Je crois que tu devrais grimper aussi, reprit Aaron. Je ne voudrais pas que tu loupes ton train. — Ce serait mieux, affirma Vivian en riant. » Elle s’approcha des marches du wagon, avant de se retourner vers son frère et son oncle. « Prenez soin de vous, et n’oubliez pas de m’écrire.J’irai m’acheter un hibou, assura Ruuben en souriant, alors que Aaron grimaçait. — C’est ça, va empester ma maison petit chenapan. » Vivian sourit, les larmes aux yeux. Ces deux idiots allaient lui manquer. Elle avait une hâte toute particulière de découvrir cette fameuse école de Poudlard, mais quitter cette famille avec laquelle elle avait toujours vécu, les bons comme les mauvais moments, c’était une chose bien plus complexe. Et si elle ne se faisait pas d’amis ? Si la maladie revenait à la charge, et qu’elle restait désespérément seule là-bas ? La brune secoua vaguement la tête pour se rafraîchir les idées. Elle n’avait pas le droit de penser comme ça. Cela faisait déjà un moment que les médecins la rassuraient sur son état, et c’était elle qui avait insisté pour partir et venir commencer une nouvelle vie ici. Elle ne pouvait pas tout laisser tomber maintenant. Elle adressa un dernier signe de la main à Ruuben et Aaron, qui lui sourirent de toutes leurs dents. Elle grimpa les quelques marches du train et s’installa près de la fenêtre de son compartiment. Une minute plus tard, le train s’ébranlait. Elle vit les visages de son oncle et de son frère se mouvoir derrière la vitre, puis disparaître peu de temps après. Voilà, Vivian était partie.

Lorsque le train s'immobilisa, Vivian avait déjà revêtu sa robe de sorcière, et cela lui faisait une drôle de sensation de porter ces nouveaux habits. Ils la reliaient directement à ce nouveau monde qu'elle découvrait. En réalité, tous les achats qu'elle avait pu faire sur le Chemin de Traverse lui offraient un sentiment étrange d'avoir enfin trouvé sa place. Comme si elle savait depuis le début qu'elle était différente. Sa baguette magique, en particulier, était un objet duquel elle ne pouvait plus se séparer depuis qu'elle l'avait obtenue. Elle la portait toujours sur elle, et de temps à autre, elle glissait sa main dans sa poche pour caresser du bout des doigts de le bois de la baguette. C'était une habitude qu'elle avait prise très vite, sans même s'en rendre compte. Le trajet était passé très vite. Vivian en avait profité pour lire un peu. Elle essayait tant bien que mal de se faire à l'anglais, cette langue qu'elle était désormais obligée de parler, mais il lui arrivait de temps à autre de s'exprimer en finlandais, sous le coup de l'habitude. Les cours particuliers que Ruuben et elle avaient pris lui avait permis d'obtenir un niveau tout à fait raisonnable pour entrer dans une école anglaise. Ses problèmes de compréhension faisaient partie du passé, et de sa langue natale, il lui restait essentiellement un léger accent, qui lui faisait prononcer tous les "u" en "ou". Pourtant, elle ne s'était risquée à parler à personne. Tout d'abord, elle appréciait sa solitude et le calme de ses lectures. Même si elle avait dû subir la présence d'autres personnes dans le compartiment, qu'elle avait poliment saluées, elle n'avait pas pris la peine de participer à leurs conversations, se contentant d'écouter, satisfaite de voir qu'elle comprenait presque tout. Il lui arrivait de perdre le fil de leurs paroles tant ils pouvaient parler vite, mais en dehors de ça, elle avait compris le principal. Ils avaient discuté, tout au long du trajet, des différentes maisons, des professeurs, des sorts, des cours et de pleins d'autres choses que Vivian avait écouté avec attention, même si elle connaissait déjà énormément de choses sur Poudlard grâce aux informations données par la directrice McGonagall. Et puis, si Vivian avait gardé le silence jusqu'à leur arrivée, c'était bien parce qu'elle ne savait pas trop comment s'y prendre avec les autres élèves. Elle était une née-moldue, et elle avait bien compris que ce détail ne plaisait pas à tout le monde. De plus, elle n'avait jamais eu d'amis. Elle se sentait quelque peu déboussolée, mais elle ne le montrait pas. Elle se contenta de suivre le mouvement, lorsqu'elle remarqua que ses camarades de voyage se hâtaient vers la sortie en laissant derrière eux leurs affaires. Les première année étaient amassés sur le quai, discutant bruyamment. Les mots s'entremêlaient dans la tête de Vivian, qui ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Elle crut entendre, au milieu de l'agitation, une langue aux intonations bien différentes de celles de l'anglais, qui lui rappela furtivement le finlandais, mais elle dû se rendre à l'évidence : elle n'en comprenait pas un mot. Alors elle se tut, patienta nerveusement, jusqu'à ce que le groupe avance jusqu'aux abords du Lac Noir qui dormait paisiblement près du château. C'était un paysage étonnant, que Vivian n'avait jamais rencontré jusque là. Tout lui semblait immense, un peu trop grand pour sa petite existence. Elle se laissa conduire jusqu'à une barque, dans laquelle elle s'installa en silence, sans ajouter un mot de tout le trajet. Elle observait simplement, découvrant peu à peu ce lieu dans lequel elle allait passer de longs moments à découvrir sa nouvelle vie de sorcière. Le sol défilait sous ses pieds à mesure qu'elle avançait, suivant la cadence des autres première année. Bientôt, ce fut la Grande Salle qui s'ouvrit sous ses yeux, et cette impression de grandeur qu'elle avait eu peu avant, lui revint brusquement lorsqu'elle avança au milieu des quatre tables de la salle. Le plafond semblait n'avoir aucun début ni aucune fin, et Vivian se sentit étourdie par tant de monde. Il lui fallut une seconde pour comprendre qu'il lui fallait s'arrêter. Elle comprit que c'était là la cérémonie du Choixpeau qui allait se dérouler, comme le lui avait expliqué McGonagall lors de sa visite chez Aaron il y avait de cela un mois maintenant. Alors Vivian attendit encore que vint son tour, aussi nerveuse et impatiente qu'à son habitude. Puis, elle l'entendit. « Vivian Knuth ! s'écria le professeur en charge de la répartition. » Vivian eut un frisson qui la ramena brusquement à la réalité. Elle s'avança au milieu du groupe, se frayant son chemin sans un regard pour les autres. Elle s'installa sur le tabouret, le regard vissé sur le mur au fond de la salle. Elle sentit le Choixpeau se poser sur sa tête, et sa voix emplit bientôt son esprit, la prenant de surprise. Sa main se glissa instinctivement dans sa poche, et elle serra sa baguette dans le creux de sa paume. La patience n'était pas son fort, si ce chapeau pouvait se dépêcher de choisir, cela l'arrangerait.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, elle est le seul témoin de la scène, que fait-elle ? Vivian est une jeune femme intelligente : elle sait très bien qu’elle n’a aucunement les moyens de plonger elle-même pour sauver l’imprudent, puisqu'elle n'a jamais eu l'occasion d'apprendre à nager. En revanche, elle ne restera certainement pas sans rien faire. Elle cherchera à avertir quelques secours grâce à un tour de baguette, mais ne se risquera pas dans l’eau, sauf si la personne en question est Ruuben. Par contre, elle n'hésitera pas à faire demi-tour si celui ou celle qui se débat fait partie de sa liste noire : on récolte toujours ce que l’on sème.




Dernière édition par Vivian K. Knuth le Mar 25 Fév - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:16



Tout le monde a une histoire

« Haloo ? Voinko auttaa sinua ? » (bonjour ? je peux vous aider ?) Vivian fronça les sourcils en avisant l'étrange bonne femme qui venait de sonner à sa porte. Habillée d'une longue robe verte émeraude et ses cheveux sombres ramenés en chignon disparaissant sous un drôle de chapeau pointu, la nouvelle venue fixait Vivian d'un regard assez stricte, caché par des lunettes à monture rectangulaire. Avec sa posture presque raide, il en fallait de peu pour que Vivian ne la prenne définitivement pour une folle échappée d'un asile. « Bonjour, répondit-elle d'une voix ferme. Je suppose que vous êtes Vivian ? » L'intéressée écarquilla les yeux en comprenant que son invité venait de lui parler anglais. Vivian était loin d'avoir un excellent niveau d'anglais. Après tout, de ses 6 ans à 9 ans, elle avait pris des cours à domiciles, qui n'étaient pas toujours aussi approfondis que ceux qu'elle aurait pu avoir en se rendant à l'école. Néanmoins, depuis août 2019, lorsque Ruuben et elle avaient appris leur condition de sorciers, Vivian était retournée à l'école. La véritable école, avec bien d'autres enfants, qui ne semblaient pas, d'ailleurs, très désireux de l'intégrer aux différents groupes déjà formés. Vivian s'en fichait pas mal, de se retrouver seule. Peut-être faisait-elle trop peur aux autres, avec son attitude un peu froide. Enfin, le seul fait de retrouver une éducation plus décente lui avait permis de se découvrir un goût prononcé pour les cultures étrangères, et elle avait plutôt bien progressé en anglais. Cela ne l'avait pas empêché, pourtant, de ne comprendre que la moitié de ce que la bonne femme venait de lui demander. En dehors de son nom et de "bonjour", le reste des mots avaient perdu leur sens avec la vitesse de prononciation. A l'expression déconfite de la brune, la femme, toujours plantée sur le palier, sembla comprendre que son interlocutrice n'avait rien compris. Elle reprit d'une voix légèrement agacée, mais plus lente. « Êtes-vous Vivian ? » Ce fut cette fois bien plus aisé pour Vivian de comprendre la question, aussi s'empressa-t-elle d'hocher la tête. « Vos parents sont-ils là ? » Vivian se mordit la lèvre. Elle avait bien entendu le mot "parents", mais la bonne femme avait repris son débit de paroles initial, et le reste de la phrase était trop flou pour que Vivian soit sûre d'avoir bien compris. Face à elle, la femme soupira. « Ruuben ? demanda-t-elle simplement. » Cette fois-ci, Vivian avait bien compris le nom de son frère. Néanmoins, elle ne voyait vraiment pas où voulait en venir la femme aux lunettes. Elle se contenta d'hausser les épaules, perdue. La voix de son père lui parvint alors, lui faisant tourner la tête au moment où l'autre se mettait à fouiller ses poches. « Vivian, kuka se on ? — En oikeasti tunne isää, hän puhuu vain englantia, répondit-elle. Hän on kuitenkin todella outo, ehkä meidän pitäisi soittaa poliisille..., ajouta-t-elle en ricanant. » (Vivian, qui est-ce ?) (je ne sais pas trop papa, elle ne parle que l'anglais. par contre, elle est vraiment bizarre, on devrait peut-être appeler la police...) Elle entendit son père râler dans son dos, comme quoi il lui fallait être plus respectueuse. Mais elle ne l'écoutait plus. Elle venait de se retourner vers le perron, où la bonne femme tenait désormais deux enveloppes dans sa main, ainsi qu'un long bout de bois, que Vivian aurait reconnu entre mille. Elle poussa une exclamation de joie, qui fit sursauter Minerva McGonagall. « Hän on noita ! Isä, hän on noita ! Ja hän puhuu englantia ! Voi luoja, jos niin on, voimme mennä Tylypesäpuolelle ! hurla-t-elle sans retenue. » (c'est une sorcière ! papa, c'est une sorcière ! et elle parle anglais ! oh mon dieu si ça se trouve on va pouvoir aller à poudlard !) Ces quelques mots avaient suffi à rameuter toute la maison sur le pas de la porte. Ruuben avait été le premier à apparaître au côté d'une Vivian complètement surexcitée qui sautillait sur place. Il avait fallu attendre l'arrivée de Tyko puis d'Anni pour que quelqu'un daigne enfin laisser entrer la directrice McGonagall, qui ne comprenait rien aux mystérieux échanges de Vivian et de Ruuben, discutant en finlandais à une vitesse ahurissante.


━━━━━━━


L'entretien avec Minerva McGonagall avait duré plusieurs heures. Vivian et Ruuben en étaient ressortis étourdis de nouvelles informations. La brune en avait appris plus sur elle-même en l'espace de trois heures avec la sorcière, qu'en l'espace de deux ans à l'école. Ruuben, lui, n'avait jamais autant connu ses parents biologiques. A vrai dire, il s'était mis à pleurer dès que la directrice avait avoué être ici car les parents du jeune garçon lui avaient remis une lettre avant de partir, et de mourir. Une lettre pour Ruuben. De savoir que le professeur McGonagall avait connu ses parents lorsqu'ils étaient plus jeunes l'avait bouleversé. De lire la lettre avait été chose plus compliquée. Ruuben sanglotait sur le papier, où l'écriture délicate de sa mère s'étalait sur des pages et des pages. Il avait mis plus d'une heure à tout lire. Puis, Minerva McGonagall avait pris le temps de rassurer Tyko et Anni, de leur expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur le monde des sorciers, sur Poudlard, sur l'avenir de leurs enfants. Vivian avait eu envie de relater toute la discussion sur un petit carnet qu'elle refusait d'appeler "journal intime", mais elle avait vite réalisé qu'elle n'aurait jamais la place de tout rapporter tant la discussion s'était éternisée sur des détails complètement incroyables. Lorsque finalement McGonagall prit le chemin du retour, il était près de sept heures du soir : elle était restée pendant presque six heures. Lorsque Vivian referma la porte d'entrée derrière la robe émeraude, elle se précipita vers le salon où Tyko et Anni semblaient plongés en pleine réflexion. Ruuben, lui, s'était endormi sur le fauteuil, la lettre de sa mère entre ses mains. « Mennään Tylypahkaan, eikö niin ? Voi sääli, kerro meille menemme ! supplia-t-elle avec enthousiasme. » (nous irons à poudlard, n'est-ce pas ? oh pitié, dites-moi que nous y allons !) Vivian s'était jetée aux pieds de ses parents, le regard implorant. Tyko soupira au moment où Anni leva les mains en signe d'impuissance. « Isäsi ei halua kuulla mitään..., s’excusa-t-elle. » (ton père ne veut rien entendre...) Vivian se tourna vers le principal intéressé, qui tenta de paraître plus ferme. « Pidän sitä mitä sanoin : et asu yksin Englannissa. » (je maintiens ce que j'avais dit : vous n'irez pas vivre seuls en angleterre) Vivian se releva d'un bond furieux. Son expression avait changé en un quart de seconde. « Miksi ? Emme ole enää vauvoja ! Kuulit opettajan : siellä on sisäoppilaitos, koulu on turvallinen... mitä muuta haluat ? Se on meille tärkeää ! Etkö ymmärrä sitä ? » (pourquoi ? nous ne sommes plus des bébés ! tu as entendu le professeur : il y a un internat, l'école est sécurisée... qu'est-ce que tu veux de plus ? c'est important pour nous ! tu ne comprends pas ça ?) Vivian n'avait jamais aimé hurler sur ses parents. Pourtant, elle n'avait pas pu se retenir. Son père ne comprenait rien à rien. Il ne voyait pas à quel point Vivian avait besoin de trouver sa place quelque part et de changer d'air. Il ne voyait pas à quel point Ruuben rêvait d'étudier et d'avancer sur les traces de ses parents. Tyko écarquilla les yeux face à la colère foudroyante de sa fille. Il se tourna vers sa femme, dans l'espoir d'obtenir un peu de soutien, mais cette dernière semblait plutôt se placer dans le camp de ses enfants. Ruuben se réveilla en sursaut en entendant la voix de sa sœur s'élever. Personne ne s'en rendit compte. « Vivian, kuuntele. Ymmärrät, että et voi hallita yksin siellä. Sinulla olisi oltava joku mukanasi, ja se ei ole mahdollista, tenta-t-il d’expliquer le plus calmement possible. » (Vivian, écoute. tu comprends que vous ne pouvez pas vous débrouiller seuls là-bas. il faudrait quelqu'un avec vous, et ce n'est pas possible.) Les poings de la brune se serrèrent alors que son regard se faisait plus froid encore. « Etsit vain tekosyitä ! » (tu te cherches simplement des excuses !) Anni se redressa soudainement, le visage éclairé. Un sourire étira ses lèvres alors qu'elle s'empressait de couper la parole à son mari. « Oikeastaan ​​he voisivat mennä. Olen varma, että hän toivottaa heidät tervetulleeksi ! ajouta-t-elle mystérieusement. » (à vrai dire, ils pourraient y aller. je suis sûre qu'il se ferait un plaisir de les accueillir !) Tyko tourna la tête vers sa femme, complètement perdu. Ruuben, lui, s'était redressé d'un seul coup. « Aaron-setä ! s’exclama-t-il alors. » (oncle Aaron !)


━━━━━━━


« Hitto, se on ollut ikuisesti siitä lähtien kun olen ollut täällä ! En tiennyt kuinka paljon kaipaan Suomea... » (bon sang ça faisait vraiment une éternité que je n’étais pas venu ! je n’avais pas réalisé à quel point la Finlande me manquait...) Aaron jeta un regard circulaire aux environs de la maison avant de se jeter dans les bras d’Anni. « Kaipasin sinua liian iso sisko ! » (toi aussi tu m’avais manqué grande soeur !) La principale intéressée laissa échapper un petit rire. « Toivon todella niin ! » (j’espère bien oui !) Ruuben dévala le perron de la maison pour se jeter dans les bras de son oncle. « Setä Aaron ! On hienoa nähdä teidät taas ! » (oncle Aaron ! c’est super de te revoir !) Aaron l’attrapa en plein vol pour le faire virevolter quelques instants. « Poikani, kuinka olet kasvanut ! Olen niin onnellinen voidessani toivottaa sinut taloni. » (mon bonhomme, comme tu as grandi ! je suis si content de pouvoir vous acceuillir chez moi.) Ruuben ricana et jeta un regard en arrière vers Vivian, qui sortait elle aussi de la maison pour venir saluer leur oncle franchement débarqué. « Meistä kahdesta Vivian on kärsimätön. » (de nous deux, c’est Vivian la plus impatiente.) La brune s’avança vers son oncle et le prit dans ses bras. « Se on totta, avoua-t-elle, pelkäsin etten koskaan löytäisi Tylypahkaa. — Ja minusta tuntuu siltä kuin hän haaveisi jättää meidät uskoakseen, että emme enää luota, grommela Tyko. — Isä..., se moqua Vivian, sanot mitään. Kaipaan sinua, mutta minun piti mennä sinne, tiedät. » (c’est vrai, j’avais peur de ne jamais pouvoir découvrir Poudlard.) (et moi j’ai l’impression qu’elle rêve de nous quitter, à croire qu’on ne compte plus.) (papa... tu dis n’importe quoi. vous allez me manquer, mais j’avais besoin d’aller là-bas, tu le sais.) Tyko se gratta l’arrière de la tête, gêné. A force d’avoir insisté, Vivian et Anni avaient réussi à faire craquer Tyko. Il avait eu du mal à s’imaginer voir ses deux plus jeunes s’envoler vers un pays si lointain à ses yeux, mais il avait réalisé à quel point c’était quelque chose qui leur tenait à coeur, et notamment pour Vivian. L’école n’était pas facile pour elle. Sa maladie l’avait tenue à l’écart de tous contacts avec les autres de son âge, et l’école, elle l’avait redécouverte depuis peu. Elle n’avait aucune idée de la manière dont elle devait agir avec les autres, de ce qu’elle devait dire et ne pas dire. Bon, elle avait vite appris à ses dépends qu’elle devait éviter d’affirmer qu’elle était une sorcière. Les jeunes de son école riaient tous quand elle passait depuis qu’elle avait eu le malheur de le dire à un gamin qui l’embêtait avec sa maladie. Depuis, elle préférait passer son temps seule. Surtout quand elle avait appris qu’elle se rendrait en Angleterre d’ici le mois de mars. A quoi bon se lier d’amitié ? Et puis, la maison l’étouffait un peu. Parfois, elle avait l’impression de revivre de vieux souvenirs, qui n’étaient pas toujours des plus agréables. « Älä huoli Tyko, minä huolehdin heistä, assura Aaron en souriant. » (ne t’inquiète pas Tyko, je prendrais soin d’eux.) Le père soupira et offrit une brève accolade à son beau-frère. « Tiedän että voin luottaa sinuun, Aaron, kiitos. » (je sais que je peux te faire confiance Aaron, merci.) Anni leva les yeux au ciel en riant. « Mitä voit joskus liioitella, s'amusa-t-elle. — Kuten, mutta Elias ei ole muuten siellä ? remarqua Aaron. — Mitä ? Kuinka voit ajatella että kaipaisin setäni saapumista, ja siskoni poistumista ? s'exclama dramatiquement une voix dans le dos d'Aaron. » (ce que tu peux exagérer parfois.) (tiens, mais Elias n’est pas là au fait ?) (quoi ? comment pouvez-vous penser que je manquerais l’arrivée de mon oncle, et le départ de ma fratrie ?) Vivian ricana avant de soupirer lorsque son frère aîné vint lui ébouriffer les cheveux. « Itse, asiassa melkein unohdin viedä junani kotiin tänä aamuna, rit-il. » (en réalité, j’ai bien failli oublier de prendre mon train pour rentrer ce matin.) Vivian lui donna un coup d’épaule. « Unohdit tulla ja sanoa hyvästit ? — Mutta ei, assura-t-il ironiquement. » (tu aurais oublié de venir nous dire au revoir ?) (mais non.) Vivian le fusilla du regard, un infime sourire aux lèvres. Elle était contente de revoir son frère. Ses études à Helsinki le tenaient éloigné de la maison pendant longtemps. Il voulait devenir pilote, et ce n’était pas de tout repos pour lui. Il revenait rarement, et son retour était toujours une joie pour sa famille. « Vaikka olisin voinut kieltää sinut : miltä näytän kahden velhon välillä ? se lamenta-t-il. » (quoique j’aurais pu vous renier : j’ai l’air de quoi moi, entre deux sorciers ?) Ruuben leva les yeux au ciel. « Jouduimme korvaamaan, déclara ce dernier, meillä on myös syytä häiritä sinua. — Olen samaa mieltä ! ajouta Vivian en donnant une petite claque derrière la tête de son frère aîné. — Voi sinä ! rugit-il, anteeksi pikkuinen ! » (il fallait bien compenser, on aura une raison de t’embêter nous aussi.) (je suis bien d’accord !) (oh toi ! tu vas le regretter petite !) Vivian eut à peine le temps de pousser un cri qu’Elias l’avait déjà basculée par-dessus son épaule pour courir jusqu’à la maison. Le hurlement de Vivian fut étouffé par la porte qui se referma à leur suite. « Oikaisu, maugréa Tyko : pidä niitä niin kauan kuin mahdollista ! » (rectification, maugréa Tyko : garde-les le plus longtemps possible !)


━━━━━━━


Aaron était resté deux jours, le temps que les dernières préparations se fassent. Vivian était à la fois paniquée et impatiente. Ruuben, lui, avait eu l’idée saugrenue de ne plus parler un seul mot de finnois jusqu’à leur arrivée en Angleterre. A dire vrai, il ne disait plus grand chose. Vivian avait eu plus de mal à partir qu’elle ne l’aurait imaginé. Elle n’avait pas pu s’empêcher de pleurer. Certes, elle allait découvrir une toute nouvelle partie d’elle-même, mais sans cette famille qui avait tout fait pour elle et qui avait toujours été là. C’était compliqué mais elle s’en sentait tout de même capable.
La petite maison d’Aaron se situait non loin du coeur de Londres. Elle était décorée avec beaucoup de goût, ce qui avait fait ricaner Ruuben qui s’était moqué de son oncle. Le premier soir avait été particulier. Les trois compères s’étaient baladés dans le parc non loin de là, s’étaient achetés des tacos et avaient mangé à l’arrache sur un banc. Vivian avait du mal à croire qu’elle était vraiment en Angleterre, et que d’ici quelques mois, elle serait à Poudlard. Lorsqu’elle s’était couchée dans son lit, Ruuben ronflait déjà près d’elle. Elle avait fixé le plafond pendant de longues minutes avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Les 5 mois suivants s’étaient écoulés avec une lenteur absolue aux yeux de Vivian. Avec Ruuben, elle passait son temps à étudier et à travailler son anglais. C’était éreintant, compliqué, mais elle y mettait tout son coeur tant elle voulait être sûre de ne pas être refoulée aux portes de l’école de magie. Pendant ces 5 mois, elle avait presque eu l’impression d’avoir tout rêvé. Qu’en réalité, la magie n’était pas plus vrai que les licornes. Jusqu’à ce que Minerva McGonagall ne vienne toquer à leur porte pour donner à Vivian sa liste d’affaires à acheter, ainsi qu’une bourse dans laquelle s’entrechoquaient une cinquantaine de Gallions d’or. Vivian les avait précieusement rangés avec une intense fascination.
C’est ainsi que le 10 août, Vivian, Ruuben et Aaron faisaient leur entrée sur le Chemin de Traverse. La brune avait du mal à croire tout ce qu’elle voyait. Entre le magasin de balais, celui de baguettes ou encore celui de hiboux, elle ne savait plus où donner de la tête. « Bon il faut maintenant acheter tes euh… tes chaudrons, énonça Aaron, dans un anglais délibérément articulé. » Ils avaient tous les trois décidés, d’un commun accord, de parler anglais le plus souvent possible, forçant ainsi Vivian et Ruuben à utiliser cette langue-ci plutôt que leur langue maternelle, qui leur venait bien plus facilement. « Je n’ai pas la moindre idée de où il se trouve, marmonna Vivian. » Prenant les devants, Ruuben s’avança poliment vers un jeune de son âge pour le questionner. « Excusez-moi, pourriez-vous nous indiquer le magasin de chaudrons s’il vous plaît ? » Une grimace de profond dégoût étira les lèvres du garçon, qui s’écarta vivement en marmonnant quelques mots comme “Sang-de-Bourbe” ou même “invasion”. Ruuben n’y comprenait rien, jusqu’à ce qu’une jeune femme d’une trentaine d’années ne s’avance vers eux. « Ne prêtez pas attention à ce genre d’individus, ils sont invivables. — Qu’est-ce que veut dire “Sang-de-Bourbe” ? demanda Vivian en fronçant les sourcils, persuadée que ce n’était pas des mots doux. — C’est une insulte, avoua-t-elle, gênée, pour désigner les sorciers nés de parents moldus. Comme vous je suppose. C’est votre première fois sur le Chemin de Traverse ? demanda-t-elle avec un sourire. » Aaron se chargea de poursuivre la discussion dans un anglais bien plus rapide, alors que Ruuben se rapprochait de sa soeur pour calmer son regard noir. « Älä anna heidän provosoida sinua. Olen varma että Tylypahkassa on sellaisia ​​opiskelijoita. Sinun ei pitäisi reagoida, muuten saat itsesi vaikeuksiin. » (ne les laisse pas te provoquer. je suis sûr qu’il y aura des élèves comme ça à Poudlard. il ne faudra pas réagir, sinon tu pourrais t’attirer des ennuis.) Vivian grommela mais finit par hocher la tête. Le reste de leurs achats se passa sans le moindre accroc. La jeune sorcière, qui s’appelait Luise, les avait guidé dans leur tour, de la librairie jusqu’au magasin d’Ollivander, le vendeur de baguettes. Elle leur avait même offert un verre dans un petit café. Lorsqu’ils s’étaient séparés, Vivian était persuadée qu’Aaron lui avait demandé un moyen de la joindre, ce qui n’avait pas manqué de la faire sourire.
Vivian avait préféré ne pas prendre d’animal de compagnie pour le moment. Elle ne se sentait pas prête à découvrir une nouvelle manière de vivre tout en devant s’occuper d’une bestiole magique. Et puis, elle n’aimait pas l’idée de dépenser tout l’argent que le professeur McGonagall lui avait si gentiment offert. En réalité, Ruuben lui avait proposé de le lui offrir, ce nouveau compagnon : lors de sa dernière visite, McGonagall lui avait donné la clé du coffre de ses parents biologiques, à la banque sorcière qui se trouvait sur le Chemin de Traverse. On pouvait presque dire que Ruuben roulait sur l’or, mais il ne prenait pas la peine de se vanter. Il avait juste pris une poignée de pièces, pour leurs prochains achats scolaires. Mais de la même manière, Vivian avait refusé d’utiliser l’argent qui lui appartenait. En tout cas, pour le moment. Elle n’était pas si bête que ça : elle savait que l’année prochaine, ses affaires scolaires seraient achetées avec l’argent de son frère. Après tout, elle ne voyait pas comment elle pourrait en gagner elle-même.


━━━━━━━


Trouver le Poudlard Express n’avait pas été une mince affaire pour Vivian. Elle n’aurait jamais pensé qu’il lui aurait fallu littéralement traverser un mur. Mais après réflexion, tout ce qui touchait à Poudlard était loin d’être anodin. Après tout, elle était arrivée jusqu’au château en barque, avait rejoint sa maison sous les conseils d’un chapeau parlant, et devait subir quotidiennement les caprices des escaliers de l’école. Elle étudiait les sortilèges, la défense contre les forces du Mal, le vol sur un balais. Y avait-il plus étrange encore ? Elle n’en était pas certaine.
L’intégration n’était pas chose aisée pour la jeune femme. Elle avait tous les désavantages possibles : elle était une née-moldue, statut qui plaisait peu, elle était bien incapable de savoir comment aller vers les autres, et pour finir, son anglais était à la limite du raisonnable. Elle ne comptait plus le nombre de fois désormais où elle avait répondu en finnois à ses professeurs. Les mots lui échappaient si vite qu’elle avait bien du mal à se rappeler qu’elle devait vraiment se forcer à parler anglais.
Pourtant, l’année avait filé à la vitesse de la lumière. Vivian progressait, et se sentait plus que jamais à sa place. Elle avait profité des vacances de Noël pour revoir sa famille, et avait alors passé ses deux semaines à raconter les moindres détails de sa vie au château. Cela la fit rire devoir que son père prenait un soin particulier à lui poser des questions très précises sur sa qualité de vie, sur ses amis, sur ses professeurs, et sur la sécurité de l’école. Elle s’était presque sentie soulagée d’échapper à ses griffes en retournant à Poudlard. Et finalement les grandes vacances étaient arrivées bien plus vite qu’elle ne l’avait prévu. Elle avait hâte que Ruuben découvre ce monde lui aussi. Rien que de retourner sur le Chemin de Traverse pour leurs achats l’avait complètement surexcité, mais de traverser le mur jusqu’à la voie 9 ¾ avait été le summum de son bonheur.


━━━━━━━


« Vivian, ne me laisse pas seul, qu’est-ce que je dois faire ? paniqua Ruuben en voyant sa soeur s’éloigner à la sortie du train. » La brune ricana et le poussa vers les autres première année. « Suis le mouvement nigaud, comment crois-tu que j’ai fait l’année dernière lorsque j’étais seule ? — Logiquement, mon avantage c’est que je t’ai toi ! contra Ruuben en soupirant. — Pas pour le moment ! cria Vivian avant de disparaître en riant. » Elle laissa son frère en plan et se précipita vers les calèches avec les autres. Elle avait une telle hâte de commencer sa deuxième année, au côté de son petit frère, qu’il soit dans la même maison ou non. Au contraire, Vivian espérait qu’il soit envoyé autre part. Elle avait bien envie de pouvoir se moquer de lui si sa maison gagnait la Coupe. Ce serait bien plus drôle d’être adversaires pour une fois.

Les explosions semblaient venir de partout autour d’elle. Vivian ne savait plus où donner de la tête. Sa main droite était violemment crispée autour de sa baguette, dans l’espoir qu’elle puisse s’en servir, mais ce n’était que le mois d’octobre et Vivian ne connaissait que peu de sorts, comparé au septième année de sa maison qui s’afféraient pour calmer les plus jeunes. C’était peine perdue, et Vivian l’avait senti dès le début. Quelque chose se tramait, et en tant que née-moldue, elle avait bien peu de chances d’avoir une bonne place dans ce capharnaüm qui s’installait. Peu lui importait qu’on l’enferme aux cachots, comme cela semblait être le dessein de ces Mangemorts. Elle ne savait pas où était Ruuben, et c’est ce qui l’inquiétait. Elle avait entendu dire que certains étaient morts. McGonagall en était, et Vivian en avait pleuré. Elle appréciait tant la Directrice, qui était venue la sortir de sa Finlande natale pour l’inviter ici. Qui l’avait aidée, conseillée. Et elle n’était plus, et Vivian avait si peur que Ruuben ait connu le même sort qu’elle en tremblait de tout son corps. En tout cas, elle n’avait toujours pas aperçu son visage parmi les prisonniers des cachots. Elle tentait de se rassurer : après tout, Ruuben était un sang-pur lui. Peut-être avait-il été épargné ? Ce que Vivian redoutait, c’était qu’il refusât de faire profil bas. Elle le savait de sang-froid, sauf dans une situation bien précise : lorsque sa famille était en danger.

L’année avait été la plus longue de toute son existence. Vivian ne savait plus comment garder espoir. Elle avait passé sa vie à se battre. Et elle n’en pouvait plus, de se battre. Elle était fatiguée. Elle avait froid. Elle avait peur. Elle était inquiète. Comment allait Ruuben ? Comment allait Aaron, Elias, sa mère, son père ? Que pensaient-ils de tout ça ? Elle voyait déjà Tyko lui interdire de revenir ici. Enfin, si elle parvenait seulement à s’en réchapper. Elle n’en était pas sûre. Elle entendait bien quelques murmures d’une rébellion, mais elle n’était pas certaine de la voir aboutir, ou encore moins réussir. Elle ne s’était jamais sentie aussi défaitiste. Elle se revoyait, âgée de 6 ans, sa brosse dans une main, ses cheveux dans l’autre. Elle ressentait encore cette douleur sourde qui l’avait accablée. Elle haïssait sa vie à cet instant. Elle aurait préféré mourir plutôt que de perdre ses cheveux. A quoi pouvait-elle ressembler sans ses cheveux ? A rien. Elle était affreuse. Laide. Un monstre. Elle le savait, même si Ruuben lui disait qu’il l’a trouvait encore plus belle, ou qu’Elias lui racontait sans cesse que les cheveux avaient besoin d’être coupé pour renaître. Vivian n’avait pas la force de renaître. Pourtant, elle l’avait fait. Mais aujourd’hui, sur ce sol froid, derrière ces barreaux glacés, elle ne croyait plus en rien. La seule chose dont elle rêvait, c’était d’attraper son violon, et de jouer pendant des heures. Puis, de s’installer à son piano, et de jouer pendant des jours. Puis de chanter pendant des mois. Et enfin de pleurer pendant des années. C’était tout ce dont elle avait la force de rêver.
Sa libération n’était dans sa tête qu’un souvenir terriblement flou. Elle ne parvenait pas à se rappeler des visages, des sons, des images. Son cerveau ne lui offrait qu’un brouillon noir. Sa mémoire reprenait lorsqu’elle avait enfin croisé le regard de son petit frère. A cet instant, elle avait entendu son propre coeur se craqueler. Le son avait résonné en elle. Ruuben n’était plus que l’ombre de Ruuben. Un gamin recroquevillé sur lui-même, le regard vide, perdu dans la foule. Les bras ballants, la voix cassée, les jambes tremblantes. Ruuben n’était plus Ruuben.


━━━━━━━


Ruuben n’était plus Ruuben. Ruuben ne parlait presque plus. Ruuben se souriait plus. Ruuben n’avait plus ri. Vivian avait tout tenté. Les blagues, les discussions, les accolades, les balades. Ruuben n’avait jamais réagi. Et Vivian ne pouvait empêcher la propagation de cet affreux sentiment culpabilité au creux de son coeur.
Comme elle l’avait prévu, Tyko avait catégoriquement refusé que ses enfants retournent au château. Vivian avait pleuré, avait perdu patience, avait hurlé, et avait fini par s’enfermer dans sa chambre à Londres, bien déterminée à ne jamais en sortir. Ses parents avaient été obligé de faire eux-mêmes le déplacement pour prendre des nouvelles. Aaron leur avait expliqué tout ce qu’il s’avait. Ruuben n’avait toujours pas prononcé un seul mot. Il n’avait même pas sourcillé lorsque Anni était venue lui parler. Vivian, elle, avait refusé d’ouvrir la porte. « En poistu huoneestani ennen kuin olen varma että voin palata Tylypesähön. » (je ne sortirai pas de ma chambre tant que je n’aurais pas la certitude de pouvoir retourner à Poudlard.) Tyko avait vite perdu patience lui aussi. Il s’était énervé sur la porte, jusqu’à ce que Vivian intervienne, sans avoir à tourner le loquet. « Olen tyttäresi yhtä paljon kuin noita. Olen aina taistellut. Olen ehkä heikentynyt toisinaan, olen ehkä pudonnut. Mutta en koskaan tukenut. Enkä koskaan halua tehdä sitä. » (je suis votre fille tout autant que je suis une sorcière. je me suis toujours battue. j’ai peut-être faibli par moment, je suis peut-être tombée. mais je n’ai jamais reculé. et je ne veux jamais le faire.) Tyko avait été si médusé, qu’il avait dit oui sans plus de réflexion.
Vivian se fichait pas mal d’avoir réussi à convaincre son père. Ce qu’elle voulait faire, c’était convaincre son frère aussi. Le soigner de son mal. Alors elle avait fait la dernière chose qui lui passait par la tête. Aaron n’avait pas de piano, mais Vivian avait son violon. Elle était entrée dans la chambre de son frère sans même toquer. Et elle avait joué pendant près d’une heure sans jamais s’arrêter. A une vitesse ahurissante, comme elle ne l’avait jamais fait. Elle avait fermé les yeux, pour ne plus voir son frère. Et elle avait joué. Lorsqu’elle avait relevé l’archer, elle savait qu’elle devrait en acheter un autre. Mais en rien elle n’avait regretté son choix, lorsque Ruuben l’avait fixé quelques instants avant de se mettre à pleurer. C’était l’un des premiers signes de vie qu’il avait donné depuis bien longtemps.


━━━━━━━


Le trajet jusqu’au château avait été affreux pour Vivian. Déjà parce que Ruuben, s’il parlait un peu plus, ne le faisait jamais de plein gré. Et ensuite parce que tous les élèves semblaient affreusement marqué par l’année passée. Les traits tirés, les yeux apeurés. Vivian priait pour ne pas ressembler à ça. Elle avait bien fait quelques séances chez un psychologue, mais les horreurs qu’elle avait vécu étaient toujours là, elle le sentait. Elle ne cherchait pas à les ignorer. Elle essayait juste de rebondir dessus, repartir vers l’avant comme elle le pouvait.
L’année avait été plus dure que jamais. Redoubler n’était pas chose appréciable, bien que cela soit nécessaire. Vivian se sentait déstabilisée d’avoir certains cours en commun avec son frère, mais d’un côté, elle pouvait garder un oeil sur lui. Il paraissait complètement désintéressé de tout, mais Vivian le voyait prendre assidûment ses notes. Cela la rassurait de voir qu’au moins, il ne laissait pas tomber les cours.
Vivian, elle, était plus déterminée que jamais à ne plus se laisser faire. Elle était horrifiée de voir que les élèves pro-sang-pur étaient toujours bien présents au sein de l’enceinte de l’école, et que certains ne se gênaient pas pour se moquer ouvertement des né-moldus. Elle ne s’étaient jamais sentie autant en colère de toute sa vie.
Elle avait passé l’année ainsi. A osciller entre rage, mélancolie et inquiétude pour son frère. Ce n’était pas un mélange des plus agréables, mais cela avait le mérite de lui prouver qu’elle vivait toujours, et ce plus que jamais.


━━━━━━━


La rentrée de sa troisième année (en réalité, sa quatrième) s’était passée avec plus de calme. Une évolution s’était faite sentir chez Ruuben. Il ne semblait plus vraiment amorphe, mais plutôt incroyablement calme. Il semblait simplement avoir perdu sa joie de vivre. Il parlait un peu plus, mais du jeune garçon dynamique et souriant, il ne restait qu’un élève effacé et presque timide. Vivian continuait de le surveiller comme elle le pouvait, mais l’arrivée des lettres anonymes et des badges rouges lui accaparèrent bientôt toutes ses pensées. Il était certain qu’une fois encore, les pro-sang-pur tentaient d’étendre leur désespérante vision des choses à toute l’école. Vivian voyait les badges se multiplier comme des petits pains, et elle commençait à prendre peur en voyant des élèves le porter alors qu’elle les pensait digne de confiance.
L’année fut compliquée aussi pour Vivian. Elle ne savait plus à qui laisser sa confiance. Elle tentait de protéger son frère tout en se protégeant elle-même. Elle crut défaillir lorsqu’un jour elle vit Ruuben entrer dans la Grande Salle, le badge fièrement accroché à sa robe de sorcier. Elle avait pleuré toute la nuit suivante, et n’avait plus parlé à personne pendant une semaine entière. Lorsqu’elle avait finalement réussi à arracher les vers du nez à son frère, elle eut presque envie de le jeter dans le lac noir en apprenant qu’il cherchait juste à jouer aux espions. Elle avait attrapé le badge et l’avait jeté au feu. Ruuben ne lui avait plus parlé pendant une semaine.
La créature fut l’événement suivant. Si Vivian n’était pas particulièrement apeurée par la créature en elle-même, elle s’inquiétait bien plus des dégâts qu’elle pourrait engendrer. Elle avait même insisté pour rester à Noël, échappant ainsi aux éternels questionnements de sa famille. Vivian avait envie de faire quelque chose pour aider. Mais en tant que née-moldue, elle était mal placée pour jouer aux espionnes chez les sang-pur. Durant une fraction de secondes, elle en vint presque à regretter d’avoir brûlé le badge de son frère. Elle s’était maudit de cette pensée pendant deux jours. La brune avait presque l’impression de devenir folle. Dès que quelqu’un tentait de s’approcher d’elle, elle avait l’impression d’y voir une tentative de meurtre. Elle entendait la créature dans tous les tuyaux, et elle ne se sentit soulagée que lorsque cette dernière fut belle et bien annoncée morte.
Si Vivian avait espéré passer une fin d’année plus calme, elle s’était trompée sur toute la ligne. Quand elle pensait que tout allait désormais pour le mieux, le Feudeymon prit d’assaut l’école, avalant tout sur son passage. Une grosse partie du château partit en fumée. Des morts furent à déplorer. Et quand Vivian crut que cela ne pouvait pas être pire, elle finit par toucher le fond. 3 jours après son retard chez Aaron, la sentence était donnée : un brusque malaise l’avait conduite à l’hôpital, où on lui annonça qu’elle devait reprendre un traitement. La maladie menaçait de véritablement refaire surface, et il fallait la contrer au plus vite.

Ces vacances d’été ne lui avaient jamais paru aussi longues. Chaque matin, elle regardait sa boîte de médicaments avec désespoir. Elle ne bougeait pas de la maison : les médecins préféraient qu’elle ne soit pas trop exposée à la pollution pendant au moins un mois. Vivian passait son temps à jouer de la musique, ou même à chanter parfois. Ruuben la surprit un jour où elle laissait sa voix aller. C’était la première fois qu’elle revoyait ce regard admiratif sur son visage. Elle s’était soudainement sentie plus proche de lui que jamais. « Ruuben, älä hylkää minua, pyydän sinua, avait-elle soufflé sans savoir pourquoi. — Olisin toivonut niin paljon, avait-il répondu en pleurant, mutta olen jo tehnyt niin. » (Ruuben, ne m’abandonne pas je t’en supplie.) (j’aurais tellement aimé, mais je l’ai déjà fait.) Vivian avait cru sentir son cœur se briser à l'entende de ces mots. Elle ne savait pas comment cela était possible, mais elle ne l’avait plus recroisé des vacances.
Elle lisait beaucoup aussi. Elle n’avait pas grand chose d’autre à faire de son temps, et puis, elle se disait que ces lunettes qu’on lui avait données pour ne pas qu’elle se fatigue trop devaient bien servir à quelque chose.
Vivian avait envie de changement. Vivian avait envie de retourner à Poudlard, de retrouver cette vie qu’elle avait là-bas, qu’elle soit calme ou dangereuse. Elle n’en pouvait plus d’être enfermée, de passer son temps à faire les mêmes choses, ou d’appeler son père toutes les semaines pour vérifier qu’il n’avait pas changé d’avis et qu’il était toujours d’accord pour les renvoyer à Poudlard. Et sur un coup de tête, elle avait pris son argent, et elle était sortie.
Elle avait marché jusqu’au centre-ville de Londres. Elle voulait aller sur le Chemin de Traverse, mais son regard s’était arrêté sur une petite boutique de piercings. En entrant la pancarte “Interdit aux mineurs” l’avait faite soupirer. Elle s’apprêtait à partir lorsque l’un des gérants l’interpela. « Reviens avec un adulte, et ce sera bon. » Elle était sortie sans dire un mot et elle avait appelé Aaron. 10 minutes plus tard, il arrivait en courant, et une demie heure après, Vivian ressortait avec un piercing au nez. « Tes parents vont me tuer. — Mais non, souffla Vivian en riant. Tu diras que j’allais si mal que tu t’es dit que j’avais besoin de changement. — Et c’est le cas ? » Vivian avait poursuivi sa route jusqu’au Chemin de Traverse sans rien répondre, et Aaron avait abandonné l’idée de la suivre pour la questionner. 2 heures plus tard, Vivian revenait avec un chat dans les bras. « Je vous présente Lumi. C’est un sacré de Birmanie. »


━━━━━━━


Sa quatrième année n’avait pas si mal commencée. En dehors du fait que Ruuben était toujours aussi peu bavard, la nouvelle directrice avait fait une bonne impression à Vivian. Elle semblait déterminée à contrer les idéaux pro-sang-pur, et Vivian était séduite par son attitude respectueuse. Si Vivian avait bien compris que la fête de Noël avait été un fiasco total, auquel elle n’avait pas participé, elle n’était pas plus inquiétée que ça. Elle tentait de relativiser : Ruuben allait mieux, même si ce n’était pas toujours ça ; l’école ne se portait pas si mal, par rapport aux années précédentes ; ses médicaments semblaient faire effet, puisqu’elle n’avait toujours pas eu de problèmes ; Lumi était adorable, Vivian adorait son piercing, et elle commençait même à s’habituer à ses lunettes. Néanmoins, elle ne pouvait s’empêcher de se rappeler qu’elle était à Poudlard tout de même : pour quand serait la prochaine catastrophe ?





Dernière édition par Vivian K. Knuth le Mar 25 Fév - 0:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:28

Bon retour parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
rauhallinen ja päättäväinen | vivian Left_bar_bleue2000/2000rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:38

Rebienvenue parmi nous ! rauhallinen ja päättäväinen | vivian 2738742592


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:40

Mercii vous deux Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:41

rebienvenue Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
rauhallinen ja päättäväinen | vivian Left_bar_bleue2000/2000rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:42

Rebienvenue parmi nous ma belle rauhallinen ja päättäväinen | vivian 2738742592



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 13:43

Merci merci Slurp Liu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 18:12

Bienvenue dans le club des longues fiches qui prennent deux pages Brooklyn

REBIENVENUE CHEZ NOUS Anoushka Anoushka Anoushka
rauhallinen ja päättäväinen | vivian 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 18:29

Rebienvenue Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 18:47

Hihi effectivement, c'est la première fois que ça m'arrive, mais je suis ravie d'en faire partie Slurp rauhallinen ja päättäväinen | vivian 1434744687

Sinon merci beaucoup à vous deux pour l'accueil Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 18:54

Bienvenue !

Que dire... ta fiche est superbe. Je crois pas avoir jamais lu quelque chose d’aussi détaillé, l’histoire de ton perso est vraiment touchante Surprised

Avec un peu de chance, sa rage de vaincre la conduira chez les Serpys ?
Je l’espère en tous cas !

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 20:26

Rebienvenue ! Savannah

J'aime bien ton avatar Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyDim 2 Fév - 21:36

Jace : ooh merci infiniment, cela me touche beaucoup Perrin j'avoue n'avoir jamais autant détaillé une fiche auparavant, mais je m'éclate Anoushka Slurp On verra bien pour la maison, en tout cas, Vivian se ferait une joie d'être chez les vert Wendy

Mallory : mercii beaucoup beaucoup Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 13:31

Quelle fiche ! Niamh Interminable, ça t'étonnera pas, mais très agréable à lire. Rougi

Par contre, si je me plante pas, il y a un petit cafouillage au niveau de ton âge, elle a eu 16 ans et non 15 :

Première année : 11 ans (12 en février)
Deuxième année : 12 ans (13 en février)
Deuxième année : 13 ans (14 en février) REDOUBLEMENT
Troisième année : 14 ans (15 en février)
Quatrième année : 15 ans (16 en février)

En dehors de ça, tout est parfait. Je te laisse juste modifier vite fait et je sors le Choixpeau pour ta répartition ! rauhallinen ja päättäväinen | vivian 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 13:48

je l'espère, encore désolée pour la taille Pas sûr Tasha
je crois que j'ai modifié ça y'a une trentaine de minutes, j'avais oublié de le faire avant, du coup c'est bon normalement Anoushka Liu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 13:49

Ah zut, je devais être en train de lire alors. Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 13:50

c'est possible, j'ai réalisé ça un peu tard et en plus je me suis dit "si ça se trouve il va pas voir que j'ai modifié" Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
rauhallinen ja päättäväinen | vivian Left_bar_bleue0/0rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 14:04




Bienvenue parmi nous

Certes, il m'a fallu quinze jours pour finir la lecture de ta fiche et j'ai même pas eu les cookies que tu m'as promis hier Suspect mais tu n'as pas menti : ça en valait la peine. rauhallinen ja päättäväinen | vivian 1434744687 C'est un personnage intéressant que tu nous offres là et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP (et aussi de voir ce qui adviendra de Ruuben Erm ) ! Bon courage pour cette nouvelle installation, je doute pas une seconde que tu reprendras rapidement tes marques et n'hésite pas à t'inscrire à l'animation camping lancée par @Isidore M. Vayne, sur le panneau d'affichage !



Il y a plus d'une maison qui te conviendrait... mais je crois que tu seras à ta place à
SERPENTARD
!
Serpentard Serpentard Serpentard



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 17:43

Bienvenue chez les Serp Pompom Girl
Tu n'avais pas encore testé cette maison rauhallinen ja päättäväinen | vivian 1434744687
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian EmptyMar 25 Fév - 17:44

Effectivement, il faudra encore que je fasse les Gryffons et j'aurais mon compte rauhallinen ja päättäväinen | vivian 1434744687

Et merciii Brooklyn
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty
Message(#) Sujet: Re: rauhallinen ja päättäväinen | vivian rauhallinen ja päättäväinen | vivian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rauhallinen ja päättäväinen | vivian
Page 1 sur 1

Sauter vers: