Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyLun 16 Déc - 14:13



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
La matinée touchait enfin à sa fin, pour mon plus grand plaisir. J'adorai le vendredi, non pas que les cours étaient plus intéressants que les autres - loin de là même - mais une fois que la matinée était passée, j'étais en weekend et c'était bien tout ce qui comptait. Deux jours et demi de repos, pour se remettre d'une semaine fort peu stimulante, voire même ennuyante à mourir. Depuis qu'il n'y avait plus de drames à Poudlard, on s'ennuyait sévère. Et n'allez pas me dire que je suis la seule à le penser, cette école regorge d'élèves maso qui adorent être pris pour cible et ne se complaisent que dans le malheur. Ils prétendent tout haut qu'ils sont contents de pouvoir vivre enfin une année normale à Poudlard mais au fond de leurs yeux, je vois très bien qu'ils ne le pensent pas. Ils ne peuvent plus jouer les pauvres petites victimes sans défense qu'on traumatise pour le plaisir. Ils errent, comme des âmes en peine, dans le château, en quête d'un petit frisson. C'est déplorable ! Mais je ne suis pas comme eux, je m'ennuie parce que je ne peux plus m'amuser. On ne peut nier que l'an dernier, c'était amusant de voir le plan des Sorensen se mettre en place et frapper sans crier gare. Les voir trembler de peur, cherchant désespérément des réponses, si proche de la vérité et pourtant si loin. Ils savaient au fond d'eux que nous étions derrière tout ça mais c'était comme si une petite voix dans leur tête leur susurrait qu'ils faisaient fausse route. Des élèves ne peuvent pas être aussi cruel. Tout ça ne pouvait pas venir d'adolescents, ce serait trop horrible ... et pourtant ...

"Je serais à Pré-au-Lard cet après-midi. J'y rejoins une amie pour faire les magasins !" Dis-je à Finnbjörn à midi, pendant que nous partagions notre repas ensemble. Je ne lui précisais pas que cette amie en question était Bluebell. Je ne comprenais pas trop ce qui les liait tous les deux et ne sachant pas s'ils s'entendaient bien ou non, je préférais garder le silence sur l'identité de cette fameuse amie. De toute façon ça ne le regarde pas et j'ai aussi le droit d'avoir des amis en dehors de lui. Même si, entre nous, j'ignore si on peut réellement l'appeler "amie". C'est plutôt une connaissance, avec qui j'ai passé un marché. Pour le moment je ne la connais pas encore très bien, même si pour le peu que j'ai découvert sur elle, je l'apprécie plutôt. En règle générale, je précise souvent que je vais faire les magasins quand je n'ai pas envie que d'autres personnes m'accompagnent. Ces mots ont le dont de stopper net les garçons, qui n'éprouvent que peu de plaisir à cette activité. J'ignore si c'est vraiment ce que nous allons faire mais ça n'a que peut d'importance, tant que Finn le croit. De toute façon je ne lui ai pas vraiment menti, je vais vraiment passer mon après-midi à Pré-au-Lard en compagnie d'une fille qui s'apparente plus ou moins à une amie. Le repas de midi se passe sans problème, nous discutons de tout et de rien et nous quittons la grande salle ensemble. J'ai prévu de voir Hannibal juste avant de partir à Pré-au-Lard, je monte donc avec mon meilleur amie dans notre salle commune, avant de le laisser rejoindre son dortoir, pendant que je retournais dans le mien.

Après avoir retouchée mon maquillage et enfilée un pull chaud, je repartais rejoindre l'aîné des Sorensen au balcon du monde. Nous passâmes une petite heure agréable ensemble avant que je ne le quitte pour rejoindre Blue. Nous nous étions donné rendez-vous au centre du village, sur la grande place. Je n'avais aucune envie de retourner dans cette gargote qu'ils appellent pub et qui est l'endroit préféré de nos camarades. Quand j'arrivais au lieu de rendez-vous, j'aperçue que Bluebell était déjà là. Je regarde ma montre est découvre que je suis quasiment à l'heure. Cinq minutes de retard c'est être grave à l'heure pour moi, autant que vous le sachiez, d'ordinaire j'ai l'habitude d'arriver au minimum avec vingt minutes de retard, on peut donc considéré que c'est un réel exploit que j'ai accompli là ! "Bonjour mon Chou ! Comment vas-tu ?" Lui demandais-je en arrivant vers elle, sourire aux lèvres.


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyVen 7 Fév - 14:17

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720

Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix



Il y avait les stratégies de guerre, les stratégies de bataille, les stratégies de combat, et puis, il y avait les stratégies de séduction.
Cette dernière catégorie avait longtemps été inconnue à Bluebell qui pourtant, commençait à se prendre au jeu. Elle en était devenue gourmande et visait dorénavant l’échec et mat, dans l’espoir vénal et prétentieux de mettre un genou à terre à un Roi qu’elle espérait rendre vulnérable. De toute façon, elle avait toutes ses chances : les Reines avaient tous les atouts en leurs mains, capables de se déplacer partout et de porter des coups parfois déloyaux. Le Roi était plus lent et en son cas, le Roi était déshonoré : la partie serait d’autant plus rapide et critique. Mais il lui fallait quand même l’appui d’une complice et d’une experte, car un débutant, même dans la facilité, peut commettre des erreurs, et c’était justement dans l’objectif d’amoindrir le risque que Bluebell arriva au coeur de Pré-au-Lard, ses bottines traçant des pas déterminés dans le manteau neigeux du mois de décembre.

Heureusement qu’il y avait Phoenix. Qui d’autre que cette arrogante Gryffondor, maîtresse des échecs et bonne stratège, aurait jamais pu lui rendre pareil service ? C’était finalement une chance que de s’être humiliée devant elle en début d’années, lorsqu’elle avait demandé à un idiot de faire ses devoirs et que cet imbécile lui avait refusé ce privilège. Elle s’était peut-être couverte de ridicule, mais elle en avait tiré une alliance avantageuse. Bluebell avait mesuré sa chance alors que les mois avançaient en cette quatrième année et que certains feux du passé refaisaient surface. Emmitouflée dans son long manteau noir duquel ne dépassaient que ses bottines de cuir et son visage à moitié couvert par son épaisse écharpe en mailles, la jeune fille attendait l’arrivée de Phoenix comme un cadeau de Noël avant l’heure. Elle ne broncha même pas lorsque son acolyte arriva avec du retard en lui lançant un joyeux surnom ridicule. Phoenix avait ces droits-là, comme un général de l’armée bénéficie de nombreux avantages ; ce n’était pas au lieutenant de lui reprocher quoi que ce soit. Un sourire souleva les lèvres des Bluebell, mais cette mimique fut en partie couverte par son écharpe. “Bonjour beauté, ça va très bien, et toi ?” rétorqua-t-elle avec une ironie à peine cachée. Mais les affaires avaient besoin de ce genre de discussion superficielle pour être amorcées.

Le froid était mordant et pourtant, Bluebell se sentait réchauffée par un feu intérieur qui n’avait de cesse de croître, dangereusement. Elle n’avait jamais été pyromane et pourtant, à mesure que l’année scolaire avançait et que les histoires se bousculaient dans sa jeune vie, elle se sentait prise d’étincelles et d’éclats nouveaux. Peut-être était-ce dû à l’incendie passé, qui avait éveillé en elles des cendres encore rougeoyantes, ou alors était-ce l’odeur âcre de la fumée de certains souvenirs encore fumants qui dansaient devant ses yeux. Bluebell était prise d’une ardeur nouvelles qui la poussait justement à jouer ce rôle de petite enfant en plein apprentissage ; un apprentissage bien singulier puisqu’il s’agissait finalement d’apprendre à cette jeune fille comment séduire et manipuler un Roi. “Je suis ravie que tu aies accepté mon invitation. Je sais que les jeux d’échec ne sont pas du goût de tout le monde, et pourtant, tu es là, à braver le froid pour m’enseigner les rudimentaux. D’ailleurs, nous devrions rapidement commencer la leçon, n’est-ce pas ?” fit-elle alors en se tournant vers le bout de la rue plus loin derrière elle. Elle échangea un bref regard avec sa camarade avant d’avancer tranquillement vers la boutique de vêtement qu’elle avait visée. Phoenix n’était pas stupide, Bluebell avait bien compris cela malgré le peu de temps qu’elles avaient passé ensemble. Elle avait très bien compris de quoi il s’agissait, sinon, elle n’aurait de toute façon jamais accepté son invitation. Qui eût jamais cru que Phoenix se retrouve à conseiller Bluebell pour un choix vestimentaire ! Et pourtant, derrière cette réflexion des plus superficielles se cachait un dessein bien plus profond. La stratégie féminine était finalement la stratégie la plus menaçante de ce siècle.


code by EXORDIUM.





BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyDim 16 Fév - 13:03



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
Je me permets une petite note de familiarité avec elle. De base je me le permets toujours mais là, en plus, j'ai son autorisation. Vous me direz, que je l'ai ou non, ça serait la même chose, mais c'est plaisant de se dire qu'en un claquement de doigt, j'ai eu le droit de lui octroyer ce petit sobriquet ridicule alors que si les autres osaient ne serait-ce qu'y penser, ils seraient morts et enterrés. Mais que voulez-vous, j'ai toujours le droit à certains privilèges, il faut s'y faire. J'ai le droit de réintégrer l'élite de notre monde, non parce que j'ai battu des cils pour l'obtenir, mais parce que je me suis battue pour ça. Je suis de ce monde et ma mère pourra prendre toutes les mauvaises décisions qu'elle voudra, je ferais toujours en sorte de rester dans ce monde qui m'a vu naître. Et s'il faut que je la raye de la carte pour qu'enfin tout revienne à la normal, alors croyez bien que je n'hésiterais pas une seule seconde. Mais nous n'en sommes pas encore là et ce n'est pas d'elle dont il est question aujourd'hui. Aujourd'hui, il est question de Bluebell et de sa volonté de s'ouvrir un peu à ce monde. Ô je ne suis pas naïve, je suis bien consciente qu'elle n'a aucun attrait pour les gens, c'est le désir de pouvoir les dominer qui la séduit surtout. Je ne peux que la comprendre, il est plaisant d'avoir l'ascendance sur les autres, sans même qu'ils en aient conscience. Mais elle part de très loin et il ne sera pas facile de lui redorer son blason. Mais j'aime les défis et elle en est un de taille. Surtout que si ça fonctionne, j'aurai une alliée de plus dans mon camp. Je sais que je ne peux pas compter sur sa demi-soeur, Alexis, bien trop changeante à mon goût, je préfère miser sur Bluebell.

C'est pour cela que j'ai accepté de me les geler à Pré-au-Lard et que je suis prête à passer le temps qu'il faudra pour qu'elle obtienne ce qu'elle convoite. Le chemin risque d'être long mais on n'a jamais rien sans rien, n'est-ce pas ? Nous nous retrouvons au centre du village, comme convenu. Elle est déjà là quand j'arrive, ce qu'il n'y a rien de bien étonnant quand on sait que je ne sais pas arriver à l'heure. Enfin, j'y arrive, quand cela est vraiment nécessaire, mais sinon, j'avoue laisser un peu de temps pour me faire désirer. On arrive pas à un tel niveau de perfection sans quelques artifices et cela prend du temps. Bref, tout ça pour dire que j'arrive à Pré-au-Lard et je rejoins avec une joie non dissimulée cette chère Sherwin pour passer l'après-midi avec elle. Nous nous saluons, moi avec ma petite familiarité facilement acquise et elle avec un surnom que j'apprécie tout particulièrement. Il était certes ironique dans sa bouche, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier. Je ne la pense pas familière avec ce genre de pratique et doute qu'elle offre des surnoms aux autres, sauf peut-être des insultes. Alors certes c'est ironique, mais c'est nouveau et loin d'être péjoratif et c'est bien tout ce qui compte. M'insulter avec des compliments, j'ai vu pire dans la vie. "A merveille !" Répliquais-je donc en souriant.

Bluebell ne passe pas par quatre chemins pour expliquer pourquoi on est ici et c'est ce que j'apprécie avec elle. Je ne suis pas ici pour me les geler en bavardant avec elle du temps qu'il fait ou des dernières rumeurs de l'école. Je suis ici pour affaires et plus vite on en viendra au but et mieux cela vaudra. J'imagine que si certains passent et l'entendent parler d'échecs et du fait que je sais y jouer, ils n'en croiront certainement pas un mot. Je suis jolie, certes, par conséquent pour beaucoup je suis bête comme mes pieds. Alors certes, je ne brille pas par des notes exceptionnelles en cours, mais à côté de ça, je suis un fin stratège et une joueuse d'échec hors pair ! En fait, à une autre époque, j'aurai pu largement commander une armée sans difficulté, si on passe outre mon sexe, cela va s'en dire. Aujourd'hui, je vais me contenter juste de dresser mon poulain, ce qui est déjà un beau défi. Evidemment, quand ils nous verront rentrer dans une de ces boutiques, ils seront rassurés de voir que nous ne parlions "que de fringues", ne se doutant pas que ça va bien au delà d'une simple après-midi shopping. "C'est toujours un plaisir d'aider mon prochain." Ce qui est faux et Bluebell le savait pertinemment. Passant un bras sous le sien, je l'entraîne donc vers la première boutique, souhaitant ardemment commencer la leçon et surtout me mettre à l'abri du froid. C'est que je viens d'un pays chaud, je ne suis pas armée pour supporter de telles températures, même s'il faudra m'y habituer si je décide de continuer sur ma lancée en comptant fleurette à Hannibal Sorensen, mon adorable Norvégien. Une fois dans la boutique, je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus sur mon terrain de jeu. "Avant de commencer la première leçon, j'ai besoin de savoir pour quel besoin précis on est ici !" Dois-je lui enseigner comment s'habiller en règle générale ou alors est-ce une demande plus précise. Ce ne sera définitivement pas la même stratégie, vous vous en doutez bien !


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyLun 2 Mar - 15:49

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720


Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix



Pré-au-Lard était finalement des plus charmantes, couverte d’un épais manteau de neige. Le cadre idéal pour une sortie entre copines, insouciantes, à bavarder sur les rumeurs et les yeux doux d’un garçon. L’illusion était en fin de compte parfaite : après tout, Phoenix venait d’attrapper Bluebell par son bras et elles s’avançaient désormais vers de jolies boutiques de prêt-à-porter. Elles se donnaient même de petits surnoms mielleux et le rire que lâcha la Serpentard à la question de Phoenix résonnait comme le rire insouciant d’une adolescente superficielle et joyeuse.

Mais il n’en était rien, bien sûr. Phoenix était intelligente et agile : deux qualités qui avaient fait d’elle une parfaite manipulatrice, laquelle s’apprêtait à partager son savoir sadique à Bluebell, une vipère à la fierté aussi large que son impétuosité. Certes, la neige tombait doucement, le cadre incitait à la rêverie et à la douceur, et elles déambulaient telles deux amies complices et naïves ; mais la réalité était bien plus perverse. Par ailleurs, à bien y réfléchir, le rire de Bluebell avait eu une sonorité jaunâtre, et ce bras-dessus bras-dessous ressemblait en fin de compte bien plus à un acte diplomatique qu’à un geste irréfléchi et spontané. Bluebell adopta la cadence de sa camarade et, fixant ses bottines qui crissaient sur la neige, répondit avec désinvolture : “Oh, tu sais, un besoin d’adolescente comme une autre. Il me faudrait une robe pour une certaine réception, pour attirer certains regards, et en provoquer d’autres. Somme toute, une robe capable de changer l’ordre de l’échiquier.” Elle tourna son visage vers Phoenix avec un sourire malicieux, emplissant son regard bleu d’une lueur électrique. Elle n’avait finalement pas besoin d’en dire beaucoup plus : elle comptait sur la perspicacité de sa camarade pour démêler ce lot d’informations implicites. De toute manière, inutile de coller à ce cadre et de jouer aux innocentes : elles n’étaient pas là pour passer une bonne après-midi entre copines, mais pour causer affaire et stratégie entre femmes.

Bluebell porta son attention sur une boutique à leur gauche, à la devanture éclairée en l’honneur des fêtes de fin d’année approchantes. Quelques mannequins portaient de somptueuses robes qui attirèrent son regard. Elle serra machinalement le bras de Phoenix pour attirer son regard dans la direction qu’elle lui indiqua de l’index. “Et cette boutique semble idéale pour mon plan, qu’en dis-tu, chérie ?” Cette fois-ci, Bluebell n’avait eu aucun motif valable pour esquisser un tel surnom ; mais elle avait fini par se prendre au jeu de cette mascarade amicale, et le minoi guilleret de Phoenix l’avait poussée à adopter ce ton si condescendant. Esquissant un large sourire amusé, la Serpentard s’avança vers la boutique, toujours au bras de la Gryffondor. “Y repères-tu une arme susceptible de soutenir mon dessein ?” reprit-elle en penchant son visage sur le côté, examinant quelques tissus colorés et essayant vainement de s’y imaginer dedans. La féminité n’était pas encore tout à fait de son ressort, peu importe les efforts qu’elle avait fournis jusqu’alors. Seuls les yeux experts de Phoenix pouvaient l’aider à avancer sur la douce pente de la séduction, et seule Phoenix, une fois de plus, pouvait l’empêcher d’y tomber trop rapidement… Mais, absorbée par sa volonté de jouer aux échecs, Bluebell ne songeait même pas à la potentialité de perdre.
Hélas, donc, qu’elle finisse pourtant par y tomber tête la première.

code by EXORDIUM.






BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptySam 21 Mar - 15:29



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
Une robe pour une certaine réception ? Je vois exactement de quelle réception il s'agit puisque j'y ai été convié aussi. Heureusement, vous imaginez sinon le malaise si ça n'avait pas été le cas. Je peux vous dire que j'aurai préservé les apparences auprès de Bluebell mais ça aurait chier chez les Sorensen. Mais fort heureusement ce n'est pas le cas, tout va bien ! J'essaye de me souvenir s'il y a un thème imposé et la couleur grise me revient en mémoire. Argent. Ils veulent que nous jouions sur la couleur argent. J'ai vu mieux comme choix de thème mais soit, c'est eux qui décident. Je hoche la tête lentement, prenant pleinement conscience de sa demande. Elle ne me demande pas uniquement de l'aider à choisir une robe argentée, elle me demande de lui choisir une tenue de combat. Une tenue qui sera dans le thème et qui dira à tout le monde qu'elle est là, qu'il est impossible de passer à côté d'elle sans la remarquer et qu'elle hantera les esprits bien longtemps après. Trouver une robe comme ça est loin d'être impossible, mais la trouver ici dans ce petit village miteux, c'est encore une autre histoire. "Je vois ... Voyons ce que nous avons dans le coin pour commencer !" Sait-on jamais, les miracles peuvent exister. L'avantage c'est qu'elle est suffisamment jolie pour sublimer une robe même banale, encore faudra-t-elle qu'elle écoute à la lettre mes conseils et qu'elle n'en fasse pas qu'à sa tête. Mais on n'en est pas encore là, trouvons déjà une robe.

Chérie ? Voilà un mot assez inhabituel dans sa bouche, mais pourquoi pas. J'ai l'impression qu'aujourd'hui elle a décidé de se lâcher un peu et de se laisser aller à me donner des sobriquets. Je ne suis pas contre, tant que ça reste agréable à entendre, j'en rirais avec plaisir. Mais si j'estime qu'elle dépasse les bornes, je la recadrerais sans soucis. En attendant, je me contente d'un léger ricanement. Elle me montre une boutique qu'elle vient d'apercevoir et qui, visiblement, à l'air d'avoir des tenues correctes. Je ne m'attends pas à des merveilles dans le coin, mais si on peut trouver quelques choses de pas trop vilain, qui pourrait être amélioré, je pense qu'on pourra en être satisfaite. Après j'ai rapidement après qu'il faut parfois faire avec les moyens du bord et qu'un coup de baguette peut faire des merveilles. Je ne suis peut-être pas très douée pour lancer des sortilèges de défense ou d'attaque, néanmoins je ne suis pas mauvaise pour améliorer une tenue avec un peu de magie. Raccourcir d'un côté, resserrer à la taille, rajouter des tissus ou accessoire pour tenter de sublimer une tenue banale. Rien de bien extraordinaire, mais qui peut dépanner en cas de galère. "Il va falloir rentrer pour y jeter un coup d'oeil Darling !" Lui dis-je avant de passer la porte de la boutique. De l'extérieur elle avait l'air potable comme boutique, maintenant il fallait voir par nous même si certaines pièces pouvaient être intéressante. Et si j'ai appris un truc dans la vie c'est qu'un bon shopping se fait en fouillant de partout. Parfois certaines pièces ne sont pas visible immédiatement mais une fois essayé, révèle toute leur beauté. J'offre un beau sourire à la vendeuse et je commence à m'engouffrer dans les rayons en quête de la perle rare. Je regarde plus attentivement certainement robes, sans pour autant les prendre. Une fois que j'ai une bonne vue d'ensemble de ce que contient cette boutique, je me tourne vers Blue. "Bon très bien ! Pour commencer, est-ce que toi tu repères des tenues intéressantes ? Je veux évaluer tes goûts vestimentaires pour réaliser l'ampleur du travail !" Dis moi ce que tu portes et je te dirais qui tu es. J'ai déjà ma petite idée sur la question mais je veux en avoir confirmation. Est-ce un cas désespéré ou alors y a-t-il de l'espoir ?


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyMar 24 Mar - 11:11

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720


Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix


Finalement, à force d’y songer, Bluebell était parvenue à la conclusion que s’humilier devant ce ridicule Poufsouffle, en début d’année, avait été une expérience formidable. Elle ne s’était pas réjouie d’ainsi paraître stupide, certes ; néanmoins, elle était parvenue à attirer les faveurs de Phoenix, se constituant ainsi une première alliée des plus stratégiques.
Si Bluebell n’était pas du genre à entretenir un réseau d’amis, encore moins à être populaire et à couvrir ses arrières, elle n’était pas contre l’idée d’avoir une aussi bonne institutrice dans l’art de la guerre. Saupoudrez le tout d’un peu de frivolité et de légèreté, et vous obtiendrez au passage un semblant d’amitié en couverture d’une véritable stratégie de guerre. Rien à voir avec toutes ces imbéciles qui se promenaient en ricanant dans le château. Bluebell et Phoenix, elles, ne chassaient pas les ragots, ni les garçons : elles chassaient la gloire. Même si cela devait impliquer de passer par ces mêmes bavardages, par ces mêmes jeux de séduction.

La Serpentard pénétra la boutique à la suite de sa protectrice. Celle-ci fit un tour d’ensemble, et Bluebell fut presque surprise de la retrouver tel un poisson dans l’eau. Presque, car dans une certaine mesure, Phoenix était clairement habituée à prendre soin d’elle et à se mettre à son avantage ; il était donc logique qu’elle maîtrise un tel environnement. C’était certainement le type de QG dans lequel elle venait se préparer avant une bataille. Elle finit par revenir vers elle en lui demandant d’abord son propre avis. Quelle question ! Bluebell ne s’habillait que de jeans et de pulls. C’était bien là l’inconvénient d’avoir grandi avec un frère jumeau… Elle s’était calée sur lui toute sa vie pour ses tenues vestimentaires, ignorant pas mal de choses de l’esthétisme féminin. Il était temps d’y remédier. A l’aube de ses quinze ans, elle ne pouvait plus se permettre de garder ces vêtements à l’ombre desquels son corps se transformait discrètement. “J’imagine que je dois choisir quelque chose de sombre ? Les couleurs évoquent bien trop le carnaval.” Bluebell se tourna alors vers un coin de la boutique où les tissus qui en dépassaient n’annonçaient rien de trop folklorique. Elle plongea ses mains parmi les robes et en retira une première, puis une deuxième trois minutes plus tard. Retournant vers Phoenix, elle eut un sec mouvement de poignets pour afficher les robes qu’elle soulevait légèrement afin de ne pas leur faire prendre la poussière du sol. Elle tourna son visage vers sa main gauche, tenant une longue robe grise dans un tissu léger évoquant des voiles. Des noeuds compliqués semblaient fermer le dos presque nu, alors que le devant couvrait bien l’ensemble de la poitrine. La jeune fille tourna ensuite son visage vers sa main droite, retenant une robe plus courte, noire cette fois-ci. Elle avait une jupe patineuse et un haut relativement décolleté incrusté de quelques discrètes pierres brillantes. “Est-ce qu’on peut considérer ces deux échantillons comme intéressants ?” Bluebell porta désormais son attention à sa camarade face à elle. Ce n’était pas un exercice facile, en fin de compte : soumettre ses propres goûts (inexistants, avouons-le) à l’expertise d’autrui, surtout quand on a un orgueil aussi massif que le sien. “S’il te plaît, dis-moi que je ne suis pas non plus un cas désespéré. Ou alors, qu’il me reste un espoir de rémission. Je ne veux pas finir ma vie dans les sweats de Maxton”, gémit-elle avec une grimace déconfite surjouée. Elle n’était peut-être pas douée en lien social, elle en comprenait cependant les fondements, et elle comptait bien sur Phoenix pour continuer son apprentissage. La superficialité était la première épreuve, mais en réalité la Gryffondor lui en apprenait bien plus, n’était-ce que par ses réactions et ses répliques cinglantes.

Oui, cette pseudo-amitié était étonnante, mais pas infondée, au contraire. Bluebell eut le sentiment, alors que Phoenix la jaugeait du regard, que ses conseils lui seraient certainement bien plus utiles que toutes ses années de scolarité à Poudlard.

code by EXORDIUM.






BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyJeu 2 Avr - 11:12



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
Nous étions rentrées dans cette boutique pour tenter de dénicher une robe pour la réception des Sorensen. C'était une entreprise difficile mais non impossible. Bluebell ne savait pas se mettre en valeur et se cachait sous des vêtements simple et peu flatteurs pour sa silhouette mais j'étais capable de déceler sous cet amas de tissus du potentiel. Cette fille était jolie, à n'en pas douter, mais son attitude et ses propos gâchaient le tableau. C'était un pari délicat et difficile dans lequel je m'étais aventurée mais quel challenge intéressant. Si je parvenais à mes fins avec elle, je serais capable de tout, à n'en pas douter. Et en prime, je me ferais une alliée de taille dans la bataille qui m'attend et c'est un point que je ne peux négliger pour ma propre survie. Mais avant d'en arriver là, il allait y avoir beaucoup de travail, nous n'étions pas au bout de nos peines. Commençons d'abord par lui trouver une robe, ce serait déjà un bon début. Cette boutique a un peu de potentiel. Rien d'extraordinaire qui me ferais me dire que je viens de trouver la pépite que je cherchais, mais il y a quelques tenues qui pourraient faire l'affaire avec le bon arrangement. Mais je n'ai aucune envie de lui mâcher le travail. Si elle veut pouvoir s'améliorer et se servir de son physique pour s'imposer, il allait falloir qu'elle développe un meilleur goût en matière vestimentaire, parce que pour le moment ce n'était pas très probant. Avoir de jolis yeux bleus, c'était bien mais pas suffisant.

"Quelle étroitesse d'esprit tu peux faire preuve par moment ... mais nous y reviendrons plus tard, pour le moment concentrons-nous sur la réception. Ils ont imposé une couleur, l'argentée. Tu n'as donc pas totalement tort de vouloir partir sur une couleur sombre !" Les couleurs évoquent le carnaval, non mais j'aurai tout entendu. Premièrement, les couleurs c'est la vie, il n'y a que la femme qui ne s'assume pas qui se cache derrière des couleurs fades et sans intérêts. Et deuxièmement, elle a un problème contre le Carnaval ? Je viens d'un pays où la fête est reine et où le Carnaval a une part importante dans nos traditions, tout comme la couleur. Elle vient d'y pays froid et sans âme où les gens se ressemblent tous, ayant tellement peur d'être différents des autres, peur d'être jugés spéciaux. Alors que moi je viens d'un pays où chacun est unique et où l'on chérit cette différence. Jamais je ne me ferais à la mentalité anglaise. Cela dit je critique les anglais mais ne nous voilons pas la face, les norvégiens ne sont pas mieux. Ils sont si polaires et si distants. Ils ne sont pas si différents des anglais sur beaucoup de point. J'adore les Sorensen parce qu'ils savent ce qu'ils veulent et feront tout pour l'obtenir, mais on ne peut pas réellement dire qu'ils soient très chaleureux. Heureusement que j'arrive à les dégeler un peu, sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait.

Je la laisse faire son marché, histoire de voir un peu dans quoi j'ai mis les pieds. Je vois bien par les tenues qu'elle porte qu'elle n'a pas un grand intérêt à tout ça, mais est-ce qu'il y a malgré tout une base intéressante à découvrir ou c'est peine perdue et il va falloir repartir à zéro avec elle ? Elle arpente le magasin en quête de trouvailles et jette son dévolu sur deux tenues, sommes toutes assez différentes. Déjà c'est un bon point de départ, elle n'a pas choisi deux tenues similaires, histoire de ne pas prendre de risque. La première robe était grise et dans un tissu aérien. La coupe était intéressante car elle mettait l'accent sur le dos et non sur la poitrine. A nos âges, j'imagine que les adultes préféreraient qu'on ne dévoile pas trop de peau, bien trop gêné d'apprécier ce qu'ils ont sous les yeux. La seconde était totalement différente, plus courte, noire, avec un décolleté assez échancré et des pierres précieuses incrustées dans le tissu. J'observe ces deux tenues. "De prime abord, tes trouvailles ont l'air d'être intéressantes. Mais j'ai besoin de les voir portée pour savoir si elles tombent bien et si elles te vont ou non." Je commençais déjà à me faire un avis sur la question. J'avais peur que la seconde soit trop échancrée pour l'occasion. Rappelons que Bluebell n'a que 14 ans, elle n'a pas forcément encore énormément de choses à montrer et j'ai peur que ça fasse plus vulgaire et ridicule qu'autre chose. La première est un peu plus intéressante, plus subtile, même si je ne suis pas persuadée qu'elle conviendra. En tout cas on peut au moins dire qu'elle n'a pas totalement mauvais goût !


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyVen 10 Avr - 12:30

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720

Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix

Bluebell observa Phoenix dans un instant de flottement avant de laisser retomber ses bras, les robes couvrant ainsi ses jambes, dans un mouvement de protestation. Les essayer ? Fallait-il vraiment qu’elle aille se cacher derrière un morceau de tissu, se découvrir, enfiler une robe qui ne lui irait de toute façon pas, puis marcher avec assurance sans une once de pudeur pour afficher ce spectacle désolant ? Elle baissa les yeux sur les robes qu’elle tenait toujours sous ses mains. Elle devait passer par là pour s’améliorer physiquement, et elle devait s’améliorer physiquement afin de déstabiliser l’adversaire et maîtriser au mieux la partie d’échec qui l’attendait. Difficile de voir le but final quand une telle honte s’imposait à elle de prime abord. Mais Phoenix était un regard objectif et discret. Après tout, elle s’était déjà humiliée devant elle en se faisant recaler par un idiot de Poufsouffle, et la Gryffondor avait gardé le secret, et l’avait même aidée à s’améliorer. Ce n’était pas un essai de robe qui allait l’empêcher d’avancer sur le chemin de la gloire féminine que lui présentait la jeune fille, n’est-ce pas ? “Bon, très bien. S’il faut s’embarrasser de cette frivolité pour être douée aux échecs… Je suppose que je n’ai que ça à faire”, marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour sa camarade de shopping.

Elle fit volte-face et se dirigea d’un air résolue vers la cabine au fond de la boutique. Tirant sèchement le rideau, elle disparut derrière le voile et commença à se déshabiller rapidement, avant de glisser dans la première robe, la grise voilée. Elle mit plus de cinq minutes à parvenir à l’ajuster, perdue parmi le dédale des noeuds dans son dos. Enfin, elle tira le rideau et se présenta à Phoenix sans croiser son regard, les mains n’ayant de cesse de repasser les quelques mouvements froissés du tissu gris sur ses jambes. “Alors ?” fit-elle mollement, avant de se tourner vers le miroir à sa gauche. Elle se contempla quelques instants sans parvenir à comprendre si elle se trouvait jolie ou ridicule. C’est qu’une robe pareille la changeait fondamentalement des sweats trop grands de Maxton… Elle leva ses cheveux d’une main, monta sur la pointe des pieds, prenant des pauses qu’elle n’aurait jamais eues en temps normal, comme si porter une robe l’empêchait d’être naturelle. Les voiles avaient un effet intéressant : si la robe était ajustée à la taille et au buste, elle flottait autour de ses jambes dans un mouvement de fluidité qui faisait écho au dos ouvert. En voyant ce morceau de peau blanc se détacher des drapés gris, Bluebell eut une grimace : que l’été lui manquait ! Elle avait la chance de pouvoir bronzer, et ce teint blafard ne l’inspirait guère. “Je devrais essayer la deuxième, j’imagine ?” fit-elle sans atteindre l’avis de Phoenix, qu’elle n’avait toujours pas osée regarder, avant de refermer le rideau.

Ouvrant les nœuds dans son dos après une brève lutte, elle se glissa dans la seconde robe. Celle-ci était bien plus moulante, et Bluebell ne put se retenir d’esquisser un air surpris en constatant que son corps pouvait être ainsi exposé en toute pudeur. Elle rouvrit le rideau et se présenta à Phoenix, avec cette obstination de tout regarder sauf sa partenaire. D’un autre côté, comment pourrait-elle assumer une telle posture ? Elle n’avait ni l’habitude de charmer, ni d’être avec une fille, encore moins une personne comme Phoenix dont le physique était reconnu par l’ensemble de l’école. Pour une fois, elle n’était pas dans son environnement naturel : et ce changement de contexte l’empêchait de se présenter dans son orgueil quotidien. Remontant légèrement le décolleté qui laissait tout de même entrevoir les premières rondeurs de sa poitrine, Bluebell finit par pousser un soupir. “Peine perdue, mon corps ne doit pas être fait pour ce genre de tenues”, pesta-t-elle en se résignant finalement à croiser le regard de Phoenix. S’humilier à cause de quelqu’un, c’était quelque chose : mais s’humilier en portant des tenues frivoles qui ne lui ressemblaient pas, de son plein grès en plus, c’était encore autre chose. Les échecs n’étaient résolument pas un jeu facile… Pourvu que la stratégie ait les résultats escomptés, car un tel sacrifice devait en valoir la peine !


code by EXORDIUM.







BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptySam 18 Avr - 16:20



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
Je suis bien consciente que cette séance d'essayages n'est pas au goût de Bluebell mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Soit elle joue le jeu jusqu'au bout et elle se donne les moyens de progresser pour devenir la femme qu'elle souhaite incarner, soit elle décide de jouer l'enfant capricieuse en ne se pliant pas à mes exigences et je lui souhaite bon courage pour pouvoir maîtriser les "échecs" comme je peux le faire. Elle marmonne quelques choses dans sa barbe, mais pour être honnête, je n'y prête pas attention. Tout ce que je sais c'est que si elle ne se plie pas à mes exigences, notre petite virée prendra fin sur le champ. Je n'ai aucune envie de perdre mon temps inutilement à essayer de l'aider si elle refuse de jouer le jeu. Qu'elle la trouve elle-même sa robe, mais je ne manquerais pas de lui dire le fond de mes pensées si jamais elle n'est pas à ma convenance. Par chance - surtout pour elle - elle se dirige vers la cabine, me laissant ainsi seule dans la boutique. J'esquisse un petit sourire, ravie de voir que j'obtiens toujours ce que je veux. "Brave petite !" Marmonnais-je pour moi-même pendant que Blue était en train de galérer à enfiler sa première robe. Je laisse parcourir mon regard sur les vêtements qui m'entourent, glissant de temps en temps mes doigts vers l'un deux pour le regarder d'un peu plus près. Si ma mère n'était pas aussi radine, je pourrais me faire plaisir plus souvent, mais Madame fait des économies, prétextant que je n'ai pas besoin d'autant de vêtements et que ma garde robe déborde déjà suffisamment. Je n'ai que des vieilleries à me mettre sur le dos, elle ne se rend pas compte qu'il m'est impossible de continuer à porter toujours les mêmes vêtements, même s'ils sont encore en très bon état. Je sais déjà à quoi je vais passer mes vacances, à vendre les vêtements que je ne veux plus pour m'en acheter des nouveaux. Je vais devoir user de stratèges pour me trouver de bonnes pièces et d'autres peut-être un peu moins couteuses mais que je pourrais modifier à mon aise. Heureusement que je suis douée de mes dix doigts, en même temps ce n'est pas comme si j'avais vraiment eu le choix.

Bluebell finit par sortir avec sa première tenue et je peux dire d'emblée que le tissu est très joli. Peut-être pas de la meilleure qualité qui soit mais si les lumières sont tamisées peut-être que ça pourrait ne pas se voir. Le tombé est joli mais pas parfait. Mais il faut l'imaginer avec des talons hauts et une coiffure qui saura mettre en valeur sa nuque et son dos. Je la laisse faire, ne disant rien du tout. Elle se met sur la pointe des pieds pour simuler les talons et elle relève ses cheveux pour voir ce que ça donnerait si on la mettait vraiment en situation. Elégante mais... Ce n'est pas la robe qui lui faut. Elle est très jolie, certes, mais pas pour la réception à laquelle nous sommes conviés. Et je doute qu'elle sera très à l'aise d'être dedans au final et il faut impérativement une robe où elle sera à 100% à l'aise dedans. "J'ai l'impression qu'on a déjà un verdict sur la première, tu peux en effet passer à la seconde !" Dis-je en plaisantant, tout en la regardant rentrer de nouveau dans la cabine. J'étais curieuse de voir comment allait lui aller la seconde, maintenant que j'avais vu la première, je n'avais quasiment aucun doute sur le fait qu'on ressortirait bredouille de ce magasin, mais j'étais prête à patienter quelques secondes, de voir si mon intuition était bonne. Quand Blue ressortit de la cabine pour la seconde fois, elle avait un tout autre style. Je l'observe attentivement, la laissant se regarder aussi. Clairement, elle est encore moins à l'aise avec cette tenue que l'autre et je peux facilement comprendre pourquoi. Elle n'a pas le corps, ni l'assurance pour porter ce style de robe. Je ne la laisserai pas passer une soirée avec, en sachant pertinemment que tout ce qu'on retiendrait, c'est une jeune fille gauche qui tente de faire la grande. Néanmoins, je retiens quand même des choses intéressantes de cet essayage. "Ne dis pas de bêtises ... Tu es très élégantes avec ces robes, elles te vont bien mieux que tes vêtements actuels ... néanmoins, je ne pense pas que tu sois prête pour un aussi gros décolleté !" Dis-je en esquissant un sourire amusé. "Clairement, aucune des deux n'est faite pour toi. Mais maintenant que je te vois dans ces tenues, je peux me faire une meilleure idée du genre de robe qui pourrait t'aller. Et je pense que pour l'instant, on va plutôt viser des robes noires, dans lesquelles tu te sentiras le plus à l'aise. On testera la couleur plus tard, quand tu t'assumeras un peu plus. Enlève moi ça et rejoins moi dehors, on va continuer notre recherche !" Lui dis-je en la tournant vers la cabine pour qu'elle se change rapidement. Je ne sais pas pour elle, mais je suis plutôt satisfaite de ce premier essayage. J'ai une meilleure idée de son corps et de ce qui pourrait lui aller. Maintenant, il ne manquait plus qu'à trouver la robe idéale !


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyMer 29 Avr - 14:46

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720

Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix

Si ce lien étrange avec Phoenix ne mettait pas Bluebell en position de force, il lui était néanmoins précieux. La jeune fille ne doutait pas que Phoenix en tirerait également profit - après tout, avoir une Sherwin auprès de soi était un avantage certain - mais pour l’heure, sans Phoenix, Bluebell devait admettre qu’elle serait bien embêtée. Elle n’avait pas de doute que les conseils de la jeune fille lui serviraient sur le long terme, alors, oui, elle était peut-être gênée et dans une posture embarrassante, il en résulterait du positif pour le restant de ses jours à Poudlard.

Bluebell s’était rhabillée et avait rejoint son amie devant la boutique comme convenu. Alors qu’elle adressait un sourire à sa camarade, elle s’aperçut combien la propre stratégie de Phoenix était brillante. Après tout, elle se mettait une Sherwin dans la poche et était déjà soudée avec les Sorensen. Ca aussi, c’était un avantage pour Bluebell : si elle avait des soucis avec Erin et Finnbjörn, au moins s’assurait-elle une certaine proximité avec la Gryffondor, qui jouait un rôle d’électron libre. La neige continuait de tomber paisiblement autour d’elles, saupoudrant cette balade de naïveté et d’insouciance. Ca devait ressembler à ça, l’amitié : les parties d’échec en moins. “Une robe noire, donc.”, pensa-t-elle à voix haute. En effet, elle n’avait pas encore le corps requis pour des robes extravagantes, que seule une femme en pleine conscience d’elle-même pouvait porter. Ce n’était pas en sortant des sweats de Maxton que Bluebell passerait à des tenues frivoles… Il lui fallait effectivement des tenues de transition, sobres, mais élégantes, loin de ses habitudes vestimentaires mais déjà plus proches de ce qu’elle pouvait porter. “Oh mais, j'y pense, quelle piètre amie je suis... Je ne t'ai même pas demandé : tu as déjà trouvé ta robe, toi ?” reprit-elle en se tournant vers Phoenix avec un sourire interrogateur, alors qu’elles s’approchaient d’une deuxième boutique de vêtements. Phoenix serait certainement superbe, avec une robe collant à sa personnalité de feu.

La boutique vers laquelle les deux jeunes filles arrivaient présentaient des modèles bien plus classiques. Petite et sombre, elle dégageait quelque chose de confidentiel et d’intime, présentant des robes majoritairement monochromes, aux coupes traditionnelles mais propres. Par exemple, Phoenix ne s’y serait certainement pas aventurée pour elle-même : il lui fallait plus de motifs, ou plus de couleurs, ou plus d’extravagance. En revanche, la personnalité froide et glaciale de Bluebell y collait davantage - du moins dans cette phase d’apprentissage de son corps et des stratégies qu’elle finirait, un jour, par maîtriser. Elle consulta son professeure d’un coup d’oeil, alors qu’elles étaient arrivées au niveau de la vitrine exhibant trois mannequins différents. “Celle-là n’a pas l’air trop mal, pour des robes noires et sans décolleté”, fit alors la Serpentard dans un sourire amusé, reprenant l’avis de Phoenix. Et, alors qu’elle reposait son regard sur les modèles exhibés, Bluebell se demanda si finalement elle pouvait réellement faire confiance à Phoenix. Et si tout cela n’était qu’une immense mascarade pour se moquer d’elle ? Elle était justement proche de Finn et d’Erin, n’était-ce pas là un indice de ses mauvaises intentions ? A dire la vérité, Bluebell n’avait aucune certitude sur la loyauté de la jeune fille. Après tout, elle ne savait pas à quoi ressemblait vraiment la sympathie. Peut-être qu’elle finirait par se jouer d’elle, ou d’utiliser cette proximité nouvelle pour aider Erin à l’enfoncer davantage, sous les yeux d’un Finnbjörn exalté par la possibilité de la ruiner. Mais Bluebell savait que dans le fond, Phoenix était trop intelligente pour servir de sbire, et bien trop indépendante pour ne jouer que dans un seul camp. C’était finalement la raison pour laquelle elle la croyait, dans les limites de leur lien de services mutuels : elle ressemblait, dans un sens, à son profil autonome, stratégique, calculateur. Et c’était, en fin de compte, la raison même de leur rapprochement : peut-être était-il intéressé, il n’en demeurait pas moins fondé sur cette ressemblance, et pour preuve, Phoenix lui donnait toutes les clés pour parvenir à une évolution qu’elle-même avait dû construire. C’était peut-être cela, les liens entre femmes : de l’entraide stratégique et respectueuse du haut de leurs rangs respectifs.

code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyLun 11 Mai - 11:39



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
La première séance d'essayage vient de s'achever et j'ai appris deux ou trois choses intéressantes sur ma nouvelle amie. En grande experte dans le domaine, je suis parfaitement consciente que ce premier essai n'avait pas réellement pour but de trouver son bonheur mais plutôt de faire un rapide état des lieux du chantier. Parfois, il arrive quand rentrant dans la première boutique, on trouve ce que l'on cherche, mais ça reste somme toute assez rare. Dans notre cas, cela aurait été vraiment une chance extraordinaire de trouver sa robe ici. Je ne prétends pas que ça aurait été impossible, mais je en pense pas avoir autant de chance. Et en toute honnêteté, je préfère que ça ne soit pas le cas. J'aimerai en savoir un peu plus sur cette chère Blubell. Après tout, depuis le temps que l'on se croise, nous n'avons jamais vraiment pris la peine de faire connaissance, alors même qu'il n'y a pas si longtemps que ça, elle était proche de Finn. Mais aujourd'hui, pourquoi ne le sont-ils plus ? Mais ma curiosité va devoir attendre un peu, il faut que je me focalise sur l'objectif de la journée. Je ne voudrais pas qu'elle pense que ce tête à tête n'avait pour but que de lui extorquer des informations. En me rapprochant d'elle, je les obtiendrais quoi qu'il arrive, il faut donc que je me montre patiente et intelligente. Nous voilà de nouveau en train de marcher dans le froid de l'hiver. Nous avons quitté la première boutique, avec une idée un peu plus claire de ce que nous recherchons maintenant : une robe noire. Cela n'a l'air de rien comme ça mais croyez moi, c'est un pas de géant dans notre recherche. Notre regard ne va être attiré uniquement par cette couleur et éliminer les autres possibilités.

Elle me demande si j'ai trouvé ma propre robe, pendant que nos pas nous conduisent vers la seconde boutique de la journée. Je tourne mon regard vers elle, esquissant un sourire. "Plus ou moins. Disons que j'ai une idée très précise de ce que je veux et je pense savoir où je peux la trouver !" Répliquais-je un brin amusé. Il s'avère que je sais exactement la robe que je veux, mais je sais également que je n'ai pas les moyens de me la payer et que ma mère refusera catégoriquement de céder à mon caprice. Il va donc falloir que je trouve un autre moyen pour, soit de l'acquérir, soit de trouver un dupe. Je pourrais très bien suggérer l'idée à Hannibal, je suis sûre qu'il serait ravi de me faire ce cadeau. Mais je ne veux pas qu'on me taxe d'opportuniste ou de profiteuse - même si c'est totalement ce que je suis - par conséquent j'hésite. Je connais une boutique moldue très bien qui réalise des dupes de bonne qualité pour un prix bien plus à la portée de ma bourse. Je n'aurais certes pas assez, mais j'imagine que je pourrais plus facilement extorquer ce qu'il me manque à ma mère d'une façon ou d'une autre, plutôt que de lui demander de m'acheter la robe originelle. En attendant de me pencher sur la question plus sérieusement, je préfère me concentrer sur ce que nous sommes en train de faire.

Nous nous arrêtons devant la seconde boutique et nous découvrons une vitrine beaucoup plus sobre que la première. A l'instar de Bluebell, je note que les robes sont un peu plus basique, mais malgré tout assez classes. Nous pourrions y trouver notre bonheur, cela valait le coup d'y entrer. "Ca vaut la peine d'aller y jeter un oeil." Répliquais-je en l'invitant à entrer dans la boutique pour une seconde séance d'essayage. Je pense suffisamment la connaître pour savoir qu'il ne va pas falloir qu'elles soient trop nombreuses si je ne veux pas finir avec une Bluebell de mauvaise humeur et impatiente. Mais qui sait, peut-être que cette nouvelle boutique sera la bonne.


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyMar 19 Mai - 19:06

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720

Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix

Une autre force de Phoenix, au-delà de son charme naturel et de ses exploits stratégiques, était bien sa capacité à connaître ce qu’elle voulait. Si Bluebell savait ce qu’elle ne voulait pas, elle avait du mal à appliquer autant de transparence envers elle-même afin de chercher quels étaient ses objectifs réels. Ainsi, elle savait qu’elle ne voulait pas rester dans l’ombre pour sa future carrière ; qu’elle ne voulait pas continuer à supporter les présences hostiles d’Alexis et Victor ; qu’elle ne voulait pas que Finnbjörn l’oublie à nouveau et soit indifférent à elle. Mais elle ignorait tout de ce qu’elle cherchait réellement - et elle ignorait même jusqu’à ses propres ressentis, étouffés par un orgueil et une impulsivité qui ôtait à ses volontés leur caractère authentique. Ce n’était peut-être qu’une histoire de robe, mais c’était là la partie apparente d’un iceberg bien plus profond : Phoenix avait confiance en elle et son ambition n’avait aucune limite. Une alliée de taille qui commençait par lui apprendre les échecs, mais qui finirait certainement pas avoir un réel poids lors des prochaines batailles, y compris envers les Sørensen : elle était proche de ceux que Bluebell méprisait. N’y avait-il pas une situation plus idéale ? “Admirable. Dire que moi, je cherche une simple robe noire et que j’ai pourtant besoin d’une compagnie pour cette tâche élémentaire”, fit-elle dans un sourire amusé. Elle n’avait pas de honte à admettre que le domaine des apparences, elle ne le maîtrisait pas encore tout à fait, et c’était encore moins difficile à dire puisqu’elle était en présence de la seule capable d’y remédier.

Puis les deux jeunes filles arrivèrent face à la seconde boutique repérée par la Serpentard. Sur confirmation de Phoenix, Bluebell y pénétra la première, revigorée par la chaleur ambiante du magasin dont l’allure minimaliste conférait une certaine classe qui avait été absente de la précédente boutique. Quelques sobres portants affichaient de longues et luxueuses robes très simples, dont les couleurs sombres allaient du bordeau au vert sapin. Plus à l’aise que lors de leur première boutique, Bluebell commença à chercher par elle-même une robe susceptible de remplir les critères qu’elle commençait à se fixer sur l’allure générale de la robe. Elle en tira ainsi trois différentes, qui n’avaient de commun que la couleur noire uniforme. Finalement, ne pas savoir ce qu’elle voulait avait quelque chose d’utile : elle avait immédiatement ignoré les tenues trop fluides, et les tenues trop extravagantes. Elle avait donc entre ses mains des robes relativement sobres, quoique différentes les unes des autres : une première était très longue et le tissu semblait briller sous l’éclairage ; la deuxième se fermait en portefeuil et était plus courte ; et la troisième avait un élégant bustier et une longueur tolérable. Bluebell croisa le regard expert de son acolyte et entreprit de se diriger de son plein gré vers les cabines. Finalement, en y mettant un peu du sien, elle s’aperçut qu’il n’y avait rien de réellement gênant dans le fait d’essayer quelques robes face à Phoenix. C’était bien au contraire la seule capable de pouvoir la regarder en toute objectivité et sans jugement. Certes, il y avait sûrement un peu d’opportunisme dans cette démarche, mais Bluebell n’était-elle elle-même pas coupable d’opportunisme en utilisant Phoenix dans cette quête de la robe idéale ? Et puis, il y avait un côté presque agréable à avoir ce moment de frivolité entre femmes. Ce n’était pas Maxton qui aurait pu la conseiller, et chaque conseil vestimentaire de la Gryffondor était par ailleurs très précieux.

Elle sortit ainsi de la cabine vêtue de la première robe, dont la longueur la tassait légèrement. Elle était trop fine, et la robe, trop épaisse et longue ; elle semblait l'ensevelir sous les drapés brillants, à la manière d’un linceul royal. Bluebell esquissa un sourire à son reflet à côté d’elle avant de se tourner vers Phoenix. “Elle conviendrait davantage à mon propre enterrement, n’est-ce pas ?” ironisa-t-elle en tournant sur elle-même. “Dommage, je ne compte pas attiser les folies meurtrières, à cette réception. Je ne pense donc pas qu’elle soit adaptée aux circonstances... “ reprit-elle en observant à nouveau son reflet, une moue dubitative sur son visage. Elle se demandait pourquoi Phoenix n’avait encore rien demandé quant à ses desseins, ce qui était relativement surprenant au vu du message pourtant ambiguë qu’elle lui avait envoyé afin de solliciter sa présence sur cette journée. La discrétion de la jeune femme était des plus agréables ; elle aurait eu matière à s’interroger mais avait gardé le silence sur ses desseins jusque maintenant. La dignité de Phoenix était remarquable, ce qui la surprenait d’autant plus qu’elle fréquentait des personnes aussi sauvages qu’Erin… Mais qui serait-elle pour juger ? Elle lui avait bien appris que la politique justifiait les moyens.

code by EXORDIUM.



BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyJeu 11 Juin - 12:18



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
Je hausse les épaules en esquissant un sourire amusé. Je sais que ça peut paraître rageant pour elle d'avoir besoin d'aide pour cette tache si élémentaire, comme elle le dit si bien, mais c'est malgré tout une étape nécessaire pour accéder à ce qu'elle souhaite, quoi que ce puisse être. Depuis toujours, elle n'a été que spectatrice du jeu, admirant chaque coup, se délectant de chaque dégât infligé par l'autre, sans vraiment chercher à comprendre la stratégie maîtresse de chaque adversaire. Elle a certainement trouvé parfois le jeu trop lent, les attaques trop maladroites, envisageant d'autres options, mais sans comprendre que derrière chaque geste, il y avait une idée bien précise et que bien souvent, même si elle pouvait en douter, les joueurs étaient exactement là où ils voulaient être. Parfois, il faut offrir la victoire d'une bataille à son adversaire pour remporter la guerre. Aujourd'hui, c'est son tour de rentrer dans la danse et pour se faire, il faut se préparer. La première vraie étape du jeu c'est de faire un rapide état des lieux de ses atouts et de ses faiblesses. Il faut savoir ce qu'on peut mettre en avant et ce qu'on peut améliorer. Il est évident que pour elle, son image a grandement besoin d'être remodeler pour la rendre plus favorable aux yeux du public mais également de ses adversaires. C'est une tache ardue mais pas impossible et c'est pour cela que je suis là. J'aime les défis et plus encore, j'aime connaître tous les protagonistes de la partie que j'ai commencé. On joue tous au même jeu, mais avec des objectifs différents. "Le plus difficile ce n'est pas de trouver la robe, mais de savoir reconnaître qu'on a besoin d'aide pour une tache, même si cette dernière paraît élémentaire !" lui répliquais-je dans un sourire amical. Ce qui était vrai, je ne lui disais pas cela pour la rassurer. La robe était une chose, savoir bien s'entourer pour évoluer dans la bonne direction en était une autre. Au fond, la robe n'est qu'une excuse, rien de plus.

On rentre dans le second magasin qui avait l'air un peu plus prometteur que le premier. Serait-il le bon ? Je l'ignore, mais cela valait le coup d'aller y jeter un coup d'oeil. Cette fois-ci, je laissais totalement faire Bluebell. En fille intelligente, elle a compris la marche à suivre et saura faire des choix plus pertinent cette fois-ci. Trois robes, toutes noires mais de forme différente. C'est loin d'être bête comme choix, bien au contraire. Elle ne sait pas encore exactement ce qui pourrait lui allait donc autant commencer à tabler large et réduire au fur et à masure des essayages. Une fois que l'on connaît sa morphologie, on sait ce qui nous va et ce qu'on peut oublier sur le champ. Elle se dirige sans que j'ai besoin de lui dire quoi que ce soit vers la cabine d'essayage. J'esquisse un sourire en la voyant faire, satisfaite de sa bonne volonté et de l'effort qu'elle met à tout ça. J'aurai détester devoir lui rappeler qu'on était ici pour elle et que si elle n'y mettait pas un peu de bonne volonté, elle finirait sans aide et sans robe adéquat pour la soirée. Je ne doute pas qu'elle en trouverait une, mais sera-t-elle parfaite ? De ça, j'en doute. Je fais rapidement le tour du magasin avant de me rendre auprès de mon acolyte qui sort à l'instant de la cabine pour me montrer la première robe. Pas terrible, qu'on se le dise. Elle est sobre et noire, certes, mais elle ne la met pas du tout en valeur. "Elle convient mieux à une jeune femme plus grande ou à une personne d'un certain âge, qui n'a plus rien à prouver. Je pense qu'on peut faire largement mieux !" Répliquais-je sans détour. Au moins la robe n'était pas vulgaire, on ne pourra pas le lui reprocher, mais elle va mourir de chaud avec ce tissu et elle ne sera pas mise en valeur. Si c'est encore pour dire qu'elle se cache inlassablement derrière des tenues trop grandes pour elle, ça ne sert à rien. "Après évidemment .... ça dépend de ce que tu souhaites vraiment obtenir à cette réception ..." Glissais-je l'air de rien, cherchant à en savoir un peu plus sur ce qu'elle souhaitait vraiment obtenir à cette soirée. On ne se donne pas autant de mal pour une simple soirée sans intérêt. Quand on se prend la tête autant sur une tenue, c'est qu'on veut impressionner quelqu'un et offrir un souvenir impérissable .... mais à qui ? Voilà la grande question.


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
August P. Rowle

August P. Rowle



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14621-august-don-t-want-my-footsteps-to-be-silent-anymorehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14672-august-list-of-people-to-try-and-forget-abouthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14674-august-suppose-that-i-didn-t-carehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14673-august-say-your-stupid-line

Arrivé(e) le : 16/05/2019
Parchemins rédigés : 1169
Points : 5
Crédit : ©
Année : 6ème (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Magie sans baguette
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cormoran aptère
Epouvantard: Un miroir de plein pied
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Left_bar_bleue1925/2000Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty_bar_bleue  (1925/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyJeu 2 Juil - 19:15

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f696a3841326c39416d75546557413d3d2d3734353438363537382e313561383734316262383832633666313836353035303830313738392e676966?s=fit&w=720&h=720

Mise en place de la stratégie| ft. Phoenix

D’ordinaire, la réflexion de Phoenix l’aurait faite grincer des dents. En effet, Bluebell se refusait obstinément de reconnaître avoir besoin d’autrui - en réalité, c’était bien simple : elle n’estimait avoir besoin de personne. Mais dans ce contexte particulier, et puisqu’il s’agissait d’un domaine où son désintérêt et son inexpertise étaient évidents aux yeux de tous, la Serpentard ne put qu’admettre cette dure réalité. Elle avait eu besoin de Phoenix sur ce point, aussi entêtée et indépendante se voulait-elle. C’était effectivement difficile d’admettre cette forme de soumission, car c’était une forme de soumission aux yeux de Bluebell que de dépendre de quelqu’un dans l’exécution d’une tâche. C’était bien pour cela qu’elle avait toujours fait en sorte d’être autonome, dans la limite de Maxton qui était le seul être dont elle dépendait réellement. Mais les atouts physique, la séduction, c’était quelque chose d’inconnu à son frère, du moins pour le revers féminin. Et Phoenix entrait ainsi sur scène, et de ce fait, Bluebell ne put que reconnaître à sa camarade son utilité. Mais cette légèrement humiliation aurait son intérêt : après tout, passé ce moment d’embarras, elle aurait de nouvelles cartes en main pour l’autonomie tant désirée. Et puis, Phoenix n’était pas une présence désagréable au-delà de l’intérêt qu’elle représentait. Subtile, vive et ambitieuse, elle était intelligente et fière, et c’était tout à fait le genre de compagnie que Bluebell appréciait. Des gens dignes et futés. C’était finalement ce qu’elle avait trouvé chez Misha également, qui sous ses airs de mauvais garçon impulsif jouissait d’une bonne estime de lui-même et d’une rapidité de réflexion très intéressante. Des personnalités fortes qui la stimulaient et lui donnaient envie d’échanger : voilà pourquoi Bluebell était finalement si peu entourée. Qu’il était rare de trouver des partenaires un tant soi peu dotés d’esprit ! C’était bien la raison pour laquelle elle méprisait tous ces sangs impurs. Ennuyants, vulgaires et crasseux, ils n’avaient de brillant que leurs regards vitreux. Rien à voir donc, avec les pupilles, par exemple, entre autres, bleutées et profondes du Norvégien, qui inspiraient la ruse et la profondeur d’esprit.

Bluebell chassa cette vision du regard du Gryffondor de son esprit et acquiesça aux propos de sa camarade qui en vint justement à lui demander ce qu’elle recherchait à cette fameuse réception. La Serpentard serra la rideau de la cabine d’essayage sous ses doigts, gardant un instant de silence avant de tirer sèchement le tissu afin de s’isoler. Elle défit la robe et, ouvrant la deuxième qui était en forme de portefeuille, répondit d’une voix qui se voulait désinvolte “Oh, simplement quelques regards approbateurs et l’attention intéressée de quelques convives… Il est temps que je m’élève et que je souligne mon existence aux yeux du beau monde.” Elle se glissa ensuite dans la nouvelle robe qui marquait sa taille mais semblait légèrement trop courte. Bluebell tira à nouveau le rideau et se montra ainsi face à Phoenix dont elle croisa le regard. Elle ne pouvait pas mettre de nom sur l'identité recherchée par la jeune femme - peut-être plus tard, si celle-ci se montrait réellement digne de confiance. Mais dans l'immédiat, aurait-elle seulement compris l'ampleur de la situation ? Aurait-elle saisi qu'il ne s'agissait pas que d'un simple jeu, mais d'une réelle situation de guerre ? Non, il fallait encore rester floue. Et puis, Phoenix était bien trop proche des Sørensen : sa loyauté, pour l'heure, leur allait de droit. Il aurait été bien imprudent que de parler de Finnbjörn en ces circonstances... Peut-être plus tard, si l'occasion se présentait, et si ses liens avec Phoenix prenaient une tournure un peu plus sérieuse. Un rictus empreint d’une lueur présomptueuse vint finalement étirer ses lèvres. “Après tout, ne dit-on pas que le physique joue autant que l’esprit ? Si on peut déconcentrer son adversaire au cours d’une partie, autant ne pas s’en priver”, reprit-elle avant de rire d’amusement.

C’était peut-être un coup bas que de gagner en ajoutant à son mental quelques exercices du corps, une forme de tricherie pour certains - mais quand on était né dans un monde aussi sauvage et impitoyable, il fallait se montrer prêt à tout. C’était bien l’enseignement de Phoenix : le physique était terriblement important. Ce n’était pas pour rien que la Gryffondor était aussi ambitieuse, elle avait le corps pour se le permettre et pour parvenir à ses buts. Bluebell en était convaincue ; en revanche, elle fut moins certaine du choix de la robe qui lui semblait décidément bien courte. “Elle en montre trop, n’est-ce pas ? Je ne leur laisserai même pas le champ de l’imagination” conclut-elle avec une moue dubitative. Décidément, les robes se succédaient mais ne se distinguaient pas par leur magnificence.





code by EXORDIUM.




BORDERLINE
Are you too terrified to try your best? Better ascend into the sky, dangerously fine and unforgiven, relentless, zealous: inspired by the fear of being average.

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) K233
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) EmptyDim 9 Aoû - 11:03



Mise en place de la stratégie

ft. Bluebell
Je suis plutôt contente du déroulement de cette journée. Lentement, nous avançons, petit pas par petit pas. Bientôt, nous saurons exactement ce que nous recherchons et c’est certainement tout ce qui compte. Je ne dis pas qu’on aura trouvé la robe parfaite pour cette soirée, seulement que nous aurons une idée précise de ce que nous recherchons et croyez moi, ce n’est déjà pas une mince affaire. Elle ne connaît pas sa morphologie et a passé sa vie à se cacher derrière des vêtements informes. C’était très bien quand elle voulait se faire discrète, mais si elle veut marquer les esprits, il va falloir qu’elle sorte de sa zone de confort et qu’elle trouve le style qui lui convient le mieux. Cette journée me permet également d’en apprendre un peu plus sur elle. J’ai besoin de comprendre comment elle fonctionne et comment elle pense pour me faire une meilleure idée de qui elle est. C’est toujours utile de connaître ses ennemis, tout autant que de connaître ses alliés. Comment savoir si je peux lui faire confiance si je ne sais rien sur elle ? C’est impossible. Mais je ne suis pas naïve, j’imagine parfaitement qu’elle fait pareil de son côté. Elle me laisse diriger la danse afin de me tester et de voir ce qu’elle peut me laisser voir et ce qu’elle gardera pour elle pour le moment. Je ne lui en veux pas, c’est de bonne guerre. Limite même, je préfère, cela prouve que je n’ai pas affaire à une sotte, naïve, qui est en recherche désespérée d’amies. J’aime que mes alliés soient à la hauteur de mes attentes, ainsi qu’à la hauteur de mon ambition et Blue n’en manque pas, assurément.

Je lui demande de but en blanc ce qu’elle recherche à cette soirée. Est-ce pour plaire à quelqu’un ou pour placer ses pions ? Mine de rien, ça a son importance, rien que pour le choix de la robe. Elle reste assez vague sur le sujet, prétendant vouloir exister aux yeux du monde dans lequel nous allons évoluer à la sortie de Poudlard. Evidemment, on y évolue déjà, mais on commencera à avoir une réelle importance à leurs yeux quand on ne sera plus de vulgaire élèves. Mais ne nous voilons pas la face, notre existence n’est pas inutile à leurs yeux, ils évaluent pour le moment notre potentiel, c’est donc plutôt judicieux d’apparaître sous son meilleur jour. "C’est judicieux de leur rappeler ton existence … tant que ça ne s’arrêtera pas uniquement à un beau physique..." Porter une belle robe pour attirer leur attention est une tactique intéressante, tant qu’elle ne se limite pas uniquement à ça. Parce qu’une fois que tu auras leur attention, ils vont chercher à creuser un peu pour voir ce que tu vaux et si c’est creu, tu vas vite retourner dans les limbes de l’oubli. Tu ne seras qu’une belle petite poupée, sans grande importance. Mais j’ai toute confiance en Bluebell, elle est loin d’être sotte, elle sait ce qu’elle fait, j’en suis sûre. Je ne l’ai pas choisi par défaut, je savais exactement à qui j’offrais mon attention.

Je lui offre un sourire, évidemment je suis du même avis qu’elle et je l’ai dis il y a quelques instants. Quand on a des atouts, autant les jouer, tant que ça reste de façon intelligente. Ne pas dévoiler ses cartes trop vite et surtout avoir plusieurs coups d'avance, histoire de ne pas se laisser trop rapidement abattre. Tout en discutant, je continue à l'observer. Chaque robe qu'elle met ne lui convienne pas, pas besoin d'être un génie pour le voir, mais la dernière est certainement celle qui lui allait le mieux. Elle lui cintrait parfaitement la taille, dommage qu'elle soit trop courte pour elle. J'aime constater qu'elle ne la rejette pas totalement mais qu'elle a bien pris conscience que ce ne sera toujours pas The robe. J'esquisse un sourire en l'observant. "Elle te cintre parfaitement la taille et dessine parfaitement tes courbes. Mais en effet, elle ne laisse aucune place à l'imagination et cela risque plus de devenir vulgaire que charmeur." Nous vivons dans un monde très conservateur, ne nous voilons pas la face, certains n'apprécieront pas cet effort de sa part. Ils la trouveront trop vulgaire et cela pourra gâcher son premier pas dans la société. "Mais grâce à cette robe, tu sais maintenant que cette forme là convient à ta morphologie. On avance...." Je sais que cela peut-être très déconcertant pour elle de constater qu'on enchaîne les magasins sans rien trouver. Malheureusement c'est aussi ça de vouloir être parfaite, c'est devoir perdre de nombreuses heures à faire des essayages pour trouver la perle rare. Et vu qu'elle part de zéro, c'est encore plus long. Mais si ce n'est pas aujourd'hui que nous la trouverons, cela ne signifie pas qu'on ne la trouvera jamais. On est peut-être pas juste au bon endroit pour ça...


HARLEY-

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la stratégie (Bluebell & Phoenix)
Page 1 sur 1

Sauter vers: