Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2304
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une pie bavarde
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn Left_bar_bleue1505/2000The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn Empty_bar_bleue  (1505/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn Empty
Message(#) Sujet: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyMer 11 Déc - 19:56

WINTERRR IS UPON US
La réception d'Hiver des Sørensen

Je laisse passer Phoenix devant moi avec un geste de politesse que j’estime être d’usage, et referme précautionneusement la porte derrière nous. Le bruit de fond des conversations animées, du tintement des verres, des rires faux et de la musique, s’interrompt pour ne laisser qu’un silence profond : le bureau de Grand-Père est parfaitement insonorisé. Nous nous retrouvons tous les deux seuls, elle et moi. Je ne sais pas si notre absence sera remarquée, Grand-Père me taquine souvent sur la proximité que j’entretiens avec elle, ne lésinant pas sur les sous-entendus. Au risque de le décevoir, la relation que nous entretenons est purement amicale, il ferait mieux de regarder du côté de mon frère… Elle est peut-être même ma seule amie à Poudlard, la seule dont je suis parfaitement sûr. Elle a été là pour moi ces dernières semaines, elle s’est tenue à mes côtés depuis la rentrée, elle a tout suivi de mon évolution, de mes progrès, de mes déboires. Mon orgueil a peut-être mal digéré la manière dont elle m’a incendié, à cause de Roxy ; pour la première fois, j’ai eu le sentiment qu’on s’adressait à moi comme à un enfant, et j’ai détesté ça. Mais au fond, je sais qu’elle est juste : je ne pourrais établir un jugement par rapport à la jeune Poufsouffle qu’une fois que je disposerais de tous les éléments, ce qui n’est pas encore le cas. La pièce est haute de plafond, et relativement grande : je la parcours, jusqu’à atteindre l’une des étagères, sur laquelle reposent plusieurs cadres de photos animées. Je me hisse sur la pointe des pieds, et récupère celle que je cherchais, avant de la tendre à Phoenix. « J’ai rrretrrrouvé ça. » Nous sommes trois dessus, ça remonte à quatre ans auparavant, après quelques semaines à Poudlard. Nous devions approcher de la période de Noël, au vu de manteau de neige qui recouvrait le parc derrière nous, et les écharpes que nous portions. Nous avons effectivement l’air sensiblement plus jeunes… Phoenix avait déjà cette moue hautaine que j’aime pourtant bien. Si je ne me trompe pas, ça faisait déjà deux ans que le scandale avait éclaté dans sa famille, et qu'elle devait se contenter d'une vie qu'elle détestait. Quant à moi, ma nonchalance est plus que visible. Je mets le doigt sur la jeune fille blonde qui se trouve à côté d’elle : « Cette fille, c’est celle qui a été rrrenvoyée l’an derrrnier, à cause des interrrogatoirrres, n’est-ce pas ? » Grand-Père m’en a parlé brièvement, lorsque j’ai redécouvert toutes ces photos pour en imprégner ma mémoire. La fille Norgarstein, c’était apparemment une de nos amies. C’est important pour moi, parce que je n’en ai pas franchement eu un grand nombre au cours de ma vie, et parce que j’ai le sentiment que ça fait aussi partie de l’histoire. Elles ont été "spéciales", je ne peux le nier…

Je me retourne vers elle, et la dévisage un moment, étudiant jusqu’au moindre de ses battements de cils. « Tu sais prrrécisément ce qui s’est passé, l’an derrrnier. Je me trrrompe ? » Lorsqu’elle a évoqué « notre implication », s’incluant elle-même au sein de ce mystérieux groupe que nous formions, il est devenu difficile pour moi d’envisager que nous puissions être encore parfaitement innocents. Ça, puis les paroles d’Alexis, de Bluebell, d’Avalon… Les pièces mises bout à bout semblent former un étrange puzzle, que j’ai décidé de reconstituer. « Que je ne m’en souvienne pas, c’est norrrmal. Ce qui m’étonne davantage, c’est que mon frrrèrrre et ma soeurrr n’ont pas l’airrr d’en savoirrr beaucoup plus… » Mes yeux ne la lâchent pas. Il n’y a aucune trace d’empressement dans ma voix, j’ai tout mon temps pour écouter la vérité. Il n’y a plus qu’elle, j’ai l’impression ; elle est la seule à pouvoir nous apporter un éclaircissement. « Ils ne peuvent pas me mentirrrr. C’est impossible. » insisté-je. Je commence à reconnaître les combines de menteur de mon frère, ce petit jeu auquel il joue quand il se plait à manipuler son monde, et en ça il ressemble bien à mon interlocutrice. J’imagine qu’ils ne se sont pas trouvés pour rien… Mais j’ai attentivement scruté ses yeux lorsque je l’ai confronté, et son incompréhension n’était pas feinte, elle était réelle. Il en est de même pour ma soeur… « Je te fais confiance, et j’ose espérrrer que c’est rrréciprrroque, Phoenix. » conclus-je finalement, avant de me laisser tomber dans l’un des fauteuils de velours rouge, et de lui proposer de prendre place dans celui qui me faisait face : « Est-ce que tu peux me parrrler de tout ça ? » J’attends beaucoup d’elle, ce soir. Je suis prêt à faire poireauter nos invités qui se pressent dans le vestibule aussi longtemps qu’il le faudra, à ne sortir d’ici qu’à l’heure du dessert si c’est nécessaire. Mais nous ne pouvons plus nous réfugier ni dans l’oubli, ni dans l’ignorance.

code by bat'phanie

POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptySam 14 Déc - 15:39

The Great Shipwreck of life

ft. Finnbjörn
Je ne m'attendais pas à cette entrée cavalière de la part de mon meilleur ami. Et autant je suis prête à lui pardonner quelques écarts de conduites à cause de son amnésie, autant il ne va pas falloir qu'il commence à prendre de mauvaises habitudes sous prétexte qu'il a la mémoire qui flanche. Je suis sympa mais ma patience à des limites qu'il risque d'atteindre assez rapidement au rythme où il va. Et c'est dommage parce que c'est un garçon que j'apprécie vraiment, moi qui n'a que peu d'estime pour l'espèce humaine en générale. Et je ne dis pas cela uniquement parce que sa famille compile tous les avantages nécessaires à mon ascension. Au delà du fait qu'évidemment, il est une aide précieuse pour mon "plan de carrière", c'est un jeune homme intelligent, posé et sûr de lui. Il respecte les valeurs qu'on lui a enseigné et reste digne quoi qu'il arrive. J'aime son calme et son self contrôle et par dessus tout, j'aime son côté si hautain et dédaigneux ! Oui, je sais, on est loin d'être sur des qualités que repèrent les gens normaux en général, mais qui a prétendu qu'on était des gens normaux. Nous sommes au dessus du lot, nous sommes l'Elite, la Relève, nous ne pensons donc pas comme la masse inutile et si ingrate. Malgré cette entrée en matière cavalière, je reste calme, sourire toujours épinglé sur les lèvres, je m'excuse auprès de l'universitaire avec qui j'étais en train de parler pour m'éclipser tranquillement au bras de Finn. Je n'approuve pas cette méthode mais je n'en dis rien, attendant de voir pourquoi il est venu m'importuner. S'il me parle de ma façon d'agir, sous prétexte de penser à l'égo de son frère aîné, il ne va pas être bien accueilli, qu'on se le dise. Je suis encore une jeune fille libre de ses faits et gestes, je n'ai rien promis à personne et j'agis encore comme j'en ai envie. Surtout que je ne fais que converser avec cet homme et rien de plus. Alors oui, peut-être que je joue un peu de mon charme naturel, j'en conviens, mais où est le mal ? Je fais ce que je peux pour placer mes pions et dans cette bataille, il est évident que je ne peux décidément pas mettre en avant mes notes, soyons réaliste. Et puis si Hannibal est si inquiet pour sa place à mes côtés, il devrait déjà prendre la peine de sortir de son trou, ça serait un bon début !

Fort heureusement - surtout pour Finnbjörn - il n'est rien de tout cela. Mon meilleur ami souhaite que nous abordions d'un sujet bien plus important, que nous avions vaguement commencé à parler durant Halloween. Que c'est-il passé l'an dernier ? Quand je vois dans quel état se trouve Finn aujourd'hui, je suis ravie de ne pas avoir demandé qu'on m'efface également la mémoire. Vous m'imaginez, moi, amnésique ? Quelle horreur ! Dans un premier temps, Finn me montre une photo où l'on peut voir trois jeunes enfants. Pour être honnête, je n'avais pas repensé à cette photo depuis si longtemps, oubliant presque son existence, que j'ai mis quelques secondes avant de nous reconnaître. Quand il me demande si la jeune fille qui nous accompagne, Finn et moi - sur la photo on s'entend - est la même qui s'est fait renvoyée l'an dernier lors des interrogatoires, je hoche la tête. Le pauvre a même oublié Sleibhin, c'est triste. Non pas qu'elle laisse forcément un souvenir impérissable, mais j'ai le souvenir qu'ils étaient assez proches tous les deux. Il aimait sa naïveté et son naturel, elle, elle aimait tout et était très bizarre, on ne va pas se mentir. J'avais presque fini par me demander s'ils n'allaient pas finir ensemble un de ces quatre. J'imagine qu'aujourd'hui, tout cela n'était plus d'actualité, tout du moins pour mon meilleur ami. "C'est Sleibhin. Mais toi tu aimais l'appeler Rachel. C'était une fille de notre maison. Gentille, mais disons le, qui n'avait pas inventé la poudre. Mais je crois que c'est ce que tu aimais chez elle, sa naïveté. C'est d'ailleurs sa candeur qui l'a condamné." Je retenais mes mots. J'aimais bien Sleibhin, elle était gentille, mais on s'entend pour dire qu'à mes yeux, ça ne suffit pas à tout excuser. Oui, c'est mignon sa naïveté, mais ça le sera beaucoup moins si elle finit par tous nous balancer, sans le vouloir. Et croyez moi, si ça devait arriver, sa mort à elle serait parfaitement voulu ! Avais-je de la peine qu'elle soit partie ou que ce soit tombée sur elle ? Il faut toujours des boucs-émissaires pour prendre pour les autres, ça m'arrange que ça soit elle et non moi.

Pourquoi me montrait-il Sleibhin, j'avais du mal à le suivre. S'il m'avait fait venir pour ça, ça aurait largement pu attendre la fin de la soirée. Je ne suis pas le genre de fille à être très nostalgique, s'il s'attend à ce que l'on pleure mutuellement son pauvre sort sur l'épaule de l'autre, il risque d'attendre longtemps, je ne suis pas la bonne personne pour ça. Et pour être honnête, je ne vois pas trop vers qui il pourrait se tourner pour ça. Peut-être Alexis, si elle y voit un intérêt, parce que je doute que la disparition de Sleibhin l'ait réellement atteinte d'une façon ou d'une autre. Il va reposer la photo et quand il revient vers moi, il prend le temps de m'observer. Je le laisse faire mais au fond, j'aimerai qu'il en vienne au but de cette mascarade, parce que ça commence à me gonfler. Il me demande si je sais précisément ce qu'il s'est passé l'an dernier et je prends un instant pour l'observer. Nous y voilà. Il vient enfin d'abattre ses cartes, ça aura pris un peu de temps. Je hoche lentement la tête avant de répondre. "Je ne connais pas les méthodes exactes utilisées, mais je sais qui et quels ont été les résultats." Autant qu'on soit clair, ils ne sont jamais vraiment rentrés dans les détails de leur plan, malgré tout, j'ai toujours été mise au courant de tout. Je sais que c'est Finn qui a fait rentrer le Serpent dans l'école, mais j'ignore comment et où il l'a vraiment caché. Soit ils ne voyaient pas l'intérêt de m'importuner avec les détails, soit alors ils gardaient quelques cartes en réserve, histoire de se protéger, au cas où j'aurai envie de parler...

"Vous avez fait le choix de vous oubliettez ... Malheureusement, tout n'a pas fonctionné comme prévu pour toi ..." Je ne sais pas exactement comment ils s'y sont pris. Je sais qu'ils ont décidé de se protéger, en subissant le sortilège d'oubliette, mais qui tenait la baguette et qui s'est foiré avec lui, je l'ignore et je ne suis pas sûre d'avoir envie de le savoir. De toute façon, les principaux concernés ne s'en souviennent pas, difficile de connaître le fin mot de l'histoire. J'aime en tout cas l'entendre me dire qu'il me fait confiance. Peu de gens peuvent le dire ou plutôt c'est vrai pour très peu de gens, mais il est vrai que Finn peut le dire sans peur, c'est le cas, il a toute ma confiance et l'inverse est aussi vrai. Il s'installe dans un fauteuil de velour et me propose d'un geste de m'asseoir dans celui en face. Je ne rechigne pas et prend place en prenant soin de ne pas froisser ma robe. "Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?" Je n'ai aucune envie de passer ma soirée à parler de toute cette histoire, surtout qu'il a bien dû en entendre parler. J'imagine donc qu'il doit avoir des questions très spécifiques et là je suis prête à y répondre de mon mieux. Mais comme je le lui ai précisé, je n'ai pas toutes les réponses, mais j'imagine que j'arriverai malgré tout à l'éclairer suffisamment pour qu'il voit enfin dans le noir.

HARLEY-
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:
The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn Left_bar_bleue1505/2000The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn Empty_bar_bleue  (1505/2000)

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyMar 24 Déc - 0:17

WINTERRR IS UPON US

Sleibhin. Ou Rachael. Cela ne signifie rien à mes oreilles, mais ça ne m’étonne plus, j’ai pris l’habitude d’apprendre à me familiariser avec tout. Y compris avec cette amie du passé dont je ne sais plus rien, mais qui a eu une place au sein de nos vies… Elle n’est pas là ce soir - j’imagine qu’il serait mal vu de l’inviter ou de se montrer en sa compagnie - mais elle reste probablement un lien fort dans la relation qui m’unit aujourd’hui à Phoenix. Je ne fais pas dans la nostalgie, je fais des les faits concrets et réels. « Parrrce qu’elle savait quelque chose. » conclus-je simplement. C’est donc elle, cette fille qui a été condamnée. Son ingénuité lui a coûté sa place à Poudlard, et l’a faite atterrir entre les mains du ministère… Je range le cadre, et reviens à ma première interlocutrice. Si l’un des maillons de notre trio - le plus faible j’imagine -, a été forcé de quitter le navire, toujours est-il que nous sommes encore deux maillons forts, et que de ce fait, je dois connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. « J’imagine que c’est toujourrrs bon à prrrendrrre. » Tant pis pour les méthodes, je ne suis pas d’humeur à faire la fine bouche, je creuserais cet aspect-là plus tard. Pour le moment, connaitre les faits est déjà un luxe qui me suffit. Et puis, je n’oublie pas cette agitation perceptible à travers les murs… Peu importent les vérités qui peuvent me retourner l’estomac ou même le coeur, il faudra tôt ou tard aller leur faire face, et rejoindre cette soirée comme si de rien n’était.

Mais sa phrase est interpellante. Je me suis interrogé de longs mois sur la source de ce sortilège d’amnésie qui m’a pris pour cible, et chacune de mes hypothèses m’ont mené vers un possible ennemi, un antagoniste traînant dans l’ombre, attendant son heure pour m’ôter mes souvenirs. Et si je m’étais trompé depuis le début ? Et si cet ennemi, bien loin de ceux que j’imaginais jusqu’alors, n’était nul autre que moi-même… ? « Nous ? Attends, c’est nous qui avons voulu ça… ? » Je m’étais préparé à un certain nombre de scénarii, à vrai dire. J’ai commencé à m’envisager complice de l’incendiaire, plus d’une fois. Pantin, marionnette, coupable, criminel, innocent, victime de chantage… tout a déjà été passé en revue, je me suis figuré dans toutes les hypothèses. Et pourtant, je n’étais pas préparé à ça… Comme quoi, mon alter ego du passé à encore de la ressource pour me surprendre. Mais au fond de moi, je sais que cela pourrait bien être la vérité… Ce "nous" auquel elle fait référence, c’est forcément ma famille. Or, après leur avoir parlé, je suis pratiquement sûr et certain qu’ils ne savaient rien de leur possible implication… ce serait donc ça, l’explication ? Leur mémoire aurait-elle été effacée, elle aussi… ? Pas au même degré que la mienne, cela va sans dire… Mais après tout, de ce que j’en sais, Savannah Caldwell n’a pas, elle aussi, perdu tous ses souvenirs. Il existerait donc des sortilèges d’amnésie alternatifs, ne permettant d’effacer qu’une partie d’éléments… C’est intéressant à savoir. Cela me rendrait même curieux si cela ne me donnait pas des sueurs froides : malgré ma placidité légendaire, commencer à entrevoir la possibilité concrète d’être un assassin ne peut totalement me laisser insensible. Et si mon raisonnement est bon, Phoenix a agi, d’une manière ou d’une autre comme notre complice… Oui, ça commence à se tenir.

J’inspire lentement. Je ne suis pas vraiment nerveux, en réalité je me sens plus comme s’il s’agissait d’achever un rituel. Comme si les pièces avaient été placées, et que tous les chemins du monde avaient du me mener à cet instant-ci, elle face à moi, dans le bureau de Grand-Père. Je ne connais peut-être plus ceux que nous avons été lorsque cette photo a été prise, mais une chose est sûre, nous avons mûri, tous les deux. « Est-ce que tu sais qui était derrrièrrre ces histoirrres de badges ? » En réalité, j’ai beaucoup de questions, mais j’ai choisi de ne garder que les plus pertinentes : m’assommer d’informations serait bien inutile, et cela pourrait bien refroidir mon interlocutrice… Je sais en tout cas qu’il me faudra l’interroger plus tard, notamment à propos de Roxy Reid dont je « Sais-tu qui a mis le feu ? Et où étais-tu ce soirrr-là, Phoenix ? » Mon ton n’est pas accusateur, il est au contraire très doux. Je fais mon possible pour me raisonner, ne pas me laisser dépasser par mon impatience de retrouver la mémoire : ce ne serait pas constructif, et ça ne la ferait pas revenir plus vite pour autant. Je cours après mes souvenirs depuis des mois, mais je tiens toutefois aux rares amitiés que j’entretiens : et en dehors de ma famille, il n’y a que sur elle et Junior que je peux compter. En réalité, j’ai surtout déjà peur de connaître ces réponses, de savoir qu’elle va simplement confirmer ce sur quoi les Sherwin spéculent déjà. Mais savoir, c’est pouvoir, et si je peux reprendre une longueur d’avance, je dois accepter de confier mon destin aux mains de mon amie, de la laisser me guider par la vérité qui est la sienne. J’ignore ce qui m’y pousse, mais je crois en cette vérité. Je laisse passer quelques instants, j’imagine que cela demande réflexion : si elle m’assure qu’elle connait la finalité de ce qui a pu se passer ce soir-là, il est possible que quelques éléments peinent à lui revenir en mémoire, et je respecte cela ; l’idée n’est pas non plus de l’agresser en menant un interrogatoire policier. Mais au bout d’un moment, je m’exprime sur le second motif qui m’a motivé à m’adresser à elle. Elle n’est pas seulement une de mes plus proches amies - au vu du peu que j’en ai, cela est significatif - elle dispose aussi d’une aptitude particulière. D’une aptitude qui m’intéresse. Pour d’autres raisons bien sûr… Mais je ne suis pas là pour lui demander la charité, je ne lui ferais certainement pas cet affront. L’idée est qu’elle y gagne, elle aussi, son compte… « Ce n’est pas rrréellement tout ce que je veux savoirrr, il y autrrre chose. Et à ma connaissance, tu es la seule verrrs laquelle je peux me tourrrner pourrr ça. » J’annonce la couleur, sans pour autant dire quoi que ce soit. Allez savoir pourquoi, je préfère la sonder en premier lieu avant d’en venir à l’essentiel… Pourtant, le temps s’écoule normalement, et je sais que tôt ou tard, nous serons attendus à cette soirée.

code by bat'phanie

POWER
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyJeu 9 Jan - 18:57

ft. Finnbjörn
Je l'observe silencieuse. Elle connaissait quelques détails de cette histoire, sans que je sache exactement quoi. Je me suis toujours méfiée de cette fille. Non pas qu'elle n'était pas gentille ou serviable, mais parce que sa naïveté et son côté bizarre pouvaient être à double tranchant si on y prenait pas garde. Mais il lui faisait confiance et ça a été sa première erreur. Malheureusement pour elle, cela lui aura été fatale ou peu s'en faut. Virée de Poudlard, elle a certainement eu quelques ennuis par la suite avec le Ministère, mais je n'en ai pas entendu parler depuis longtemps, j'aime donc à croire que le grand-père de Finn a pu la protéger au mieux et qu'elle se trouve maintenant loin d'ici, en sécurité. Ou alors elle est morte et on ne le sait pas encore. Est-ce que cette nouvelle m'attristerait ? Officiellement, évidemment, je serai sous le choc et me montrerait affectée par cette mort, mais officieusement, je crois que cela me laisserait de marbre et pour une fois, je chéris l'amnésie de mon meilleur ami qui le protégera de l'impact de la nouvelle. Je n'aime pas les gens sentimentaux. Je ne rajoute rien, il n'y a rien à dire. Sleibhin était notre amie, elle a participé à cette histoire sans - j'imagine - vraiment comprendre les tenants et aboutissants de tout ça et elle en a payé le prix fort. Il fallait qu'une tête tombe et je préfère que ce soit la sienne plutôt que la mienne.

Je regarde Finn déposer le cadre à l'endroit où il l'avait trouvé et nous nous asseyons tous les deux sur des fauteuils pour continuer la discussion. Il veut en savoir plus sur ce qu'il s'est passé l'an dernier, ce qui est légitime et je trouve ça fort flatteur qu'il se tourne vers moi pour ça. Maintenant je le préviens, même si je connais les détails, certains points m'échappent néanmoins et aujourd'hui, ce n'est certainement pas vers lui que je vais pouvoir trouver des réponses. Après, qu'on se le dise, à mes yeux c'est derrière moi, on s'en est sorti, tout va bien dans le meilleur des mondes. Cela n'a servi à rien mais c'était amusant. J'ai pu prouver ma fidélité et mon efficacité et c'est bien tout ce qui compte. Il me répond, plus ou moins satisfait de ma réponse. J'imagine qu'il aurait aimé que je puisse tout lui dire en détails mais il ne peut s'en prendre qu'à lui, après tout, c'est lui qui a fait de la rétention d'information. Encore que j'aime à croire que j'en savais plus que cet imbécile d'Archambault. La première chose qu'il souhaite savoir, c'est pourquoi son frère et sa soeur ne se souviennent pas de toute cette histoire. Je lui réponds qu'ils ont fait le choix de s'oubliéter, ce qui a l'air de le surprendre. Quand on y réfléchis bien, ça a plutôt du sens. Leur nom était souvent cité et même si personne ne pouvait prouver qu'ils étaient à la tête du complot, ils savaient qu'ils en faisant parti. S'oubliéter leur permettait de se protéger en cas d'interrogatoire. Plus de souvenir leur assure l'immunité si jamais ils devient subir un quelconque sortilège ou une potion. "Vous vouliez vous protéger. L'an dernier, votre nom ressortait très souvent. Personne ne savait exactement quel part vous aviez dans cette histoire mais tout le monde s'accordait à dire que vous en faisiez en tout cas parti. S'ils avaient été plus compétents, vous auriez pu être plus inquiété et au vu de votre implication dans tout ça, il était plus sûr de ... perdre vos souvenirs." Aucun d'eux n'était un bon occlumens, face à un légilimens, ils n'auraient certainement eu aucune chance. Mais au bout du compte, les aurors sont bien tous des incapables, pas foutus de voir l'évidence qui se trouve sous leur nez et les Sorensen ont oublié pour rien...

Je hoche la tête, évidemment que je le sais, ce serait presque m'insulter que de penser que j'ignore cette information des plus banales. "Je ne sais pas qui a eu l'idée en premier mais je sais en tout cas que c'était toi qui écrivait les lettres." Je ne sais pas exactement si toute cette histoire vient du grand-père Sorensen ou alors de Finn. J'aime à croire que ça vient du vieux, je vois mal Finn faire ce genre de chose sans son aval. Mais j'avoue que je ne sais pas depuis combien de temps ils planifient tout ça. L'idée en soit était intéressante et amusante mais ils auraient dû être plus incisif dans leur attaque, histoire qu'il y ait plus de victimes. Il continue sur sa lancée de question en me demandant qui a mis le feu et où j'étais à ce moment là. Le ton n'était pas suspicieux, ce qui était encore heureux vu que c'était avec son aide que j'avais pu fuir, ça aurait été culotté de m'en vouloir par la suite alors qu'il m'avait demandé de m'enfuir. "C'est toi qui a mis le feu à l'école. Tu m'as envoyé une lettre pour me demander de fuir, me prévenant de tes intentions. Tu m'as indiqué le passage secret qui me permettrait de sortir de l'école sans être vu, je devais partir avec ta soeur Judith mais jamais elle n'est venue. Alors j'ai fui seule !" Et je n'ai aucun regret, il était hors de question que je crame à cause d'une gamine écervelée pas foutue de faire ce qu'on lui dit. J'aime bien les Sorensen mais ma survie avant tout. Quand Finn reprit la parole, ses propos m'intriguèrent beaucoup. J'avoue qu'autant je m'attendais à toutes ces questions, autant le reste de ses propos laissaient plané un mystère dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent et je déteste ça. Je l'observe quelques secondes avant de lui répliquer "Tu m'intrigues ... De quoi s'agit-il ?"

HARLEY-
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyVen 31 Jan - 19:05

WINTERRR IS UPON US

Pour la première fois depuis le début de cette soirée, au cours de laquelle je me suis paré d’un masque que je ne compte pas lâcher, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une discussion libre. Certes Phoenix n’est pas un caractère facile, mais nous ne nous embarrassons pas de convenances, de faux semblants, de phrases toutes faites. Elle sait bien que sur moi, ses sourires et sa sympathie n’ont que peu lieu d’être : je suis assez insensible à ces choses-là. Aussi, elle est probablement la plus mieux placée pour me délivrer cette vérité après laquelle je cours… Vraisemblablement, je ne l’obtiendrais pas auprès d’Alexis, de Junior, ou de qui que ce soit d’autre. Et naturellement, il n’est pas question que je m’abaisse à aller interroger Bluebell. Je ne suis pas un grand sentimental, je ne m’attache pas vraiment à quoi que ce soit, mais je sais que mon passé à l’école est lié à celui de Phoenix, et de cette mystérieuse fille qui était notre amie. Je passe un certain temps à tenter de reconstituer tout le puzzle, d’emboîter les pièces les unes avec les autres, tout en réfléchissant à une cohérence. Et les réponses que m’apporte mon amie pourraient bien ressembler à la vérité… Mais les faits qu’elle énonce sont tellement graves que je ne peux les manipuler qu’avec d’extrêmes précautions… Mon intuition se serait donc avérée juste : elle sait, ou tout du moins, elle savait. Elle a participé aux évènements, à nos côtés, prétend-elle. J’aurais pu nourrir des doutes, remettre sa parole en cause, mais j’entends tous ces échos me concernant : ma haine apparente des nés-moldus, mon engagement auprès de ma famille, mon antipathie manifeste… cela commence à faire beaucoup d’indices qui convergent. Avalon Caldwell avait donc raison, à notre sujet… « Je vois. » C’est tout ce que je trouve à répondre, en vérité. Ça fait beaucoup à avaler, tout d’un coup, il faut que je digère ce que je viens d’apprendre. Nous sommes donc des assassins, et je suis moi-même surpris du peu d’effet que me procure cette nouvelle : j’ai donc commandité le meurtre d’autres élèves, de sang-froid, et il s’avère que cela ne me choque pas plus que de mesure. Evidemment, je me questionne : à quel point suis-je habitué à la violence, au crime, pour que j’éprouve autant d’émotions que si j’avais remarqué que mon chocolat chaud manquait d’épices ? Ai-je perdu mon empathie en même temps que ma mémoire… ? En revanche, j’ai l’impression que ma tête va exploser. Ça fait trop d’informations d’un coup, à traiter, à digérer, à dissocier des unes des autres : j’ai besoin de temps, plus que le quart d’heure qu’il nous reste avant de rejoindre le repas.

Elle prétend s’être enfuie avant que ma petite soeur ne la rejoigne, et je hoche la tête, quasiment inexpressif. Je ne me souviens pas suffisamment bien de l’évènement pour le reconstituer exactement, mais l’image des flammes est suffisamment marquée dans mon esprit pour que je comprenne la nécessité de quitter les lieux. « Tu as bien fait. Les sacrrrifices de vies humaines sont aussi inutiles que contrrre-prrroductifs. » répondis-je avec le plus grand détachement. Il ne me viendrait jamais à l’idée d’aller remercier qui que ce soit pour s’être attardé dans un endroit dangereux parce que j’ai eu la folle idée d’y rester. Je fais confiance à mon aptitude au raisonnement : je devais bien avoir une bonne raison d’élaborer cette stratégie, aussi risquée est-elle pu être. Nous n’avons pas été interrogés, après tout en nous glissant parmi les victimes, nous pouvons être dissociés des coupables… d’autant plus si aucun souvenir ne nous permet de confirmer de théorie, quelle qu’elle soit. Enfin… j’y reviendrais plus tard, nous aborderons le sujet en famille. J’ai encore tellement de questions, tellement de bouts à joindre… Mais il serait idiot de vouloir tout assimiler d’un seul coup. Cette prise de conscience de mes actes était essentielle, mais ce sera tout pour ce soir ; après tout, nous avons un dîner, qui requiert notre présence à tous les deux… Phoenix m’interroge sur les raisons qui m’ont poussé à m’adresser à elle, et j’humecte silencieusement mon palais. Il va me falloir choisir mes mots. « Si je ne me trrrompe pas, tu es Legilimens. C’est bien ça ? » L’air de rien, je cogite encore un moment sur les révélations qui viennent de me parvenir à propos de nos actes de l’an passé… tout se bouscule encore, mais je dois garder la tête froide ; si je prends place à table avec l’esprit trop orienté sur cet incendie meurtrier dont nous serions les quatre auteurs, je ne parviendrais pas jusqu’au dessert sans me trahir. Or, Alexis ne méfie déjà de moi, et Roxy pourrait bien avoir envisagé de nous trahir… Phoenix est probablement l’une des seules, si ce n’est la seule en dehors de la famille, à qui nous pouvons nous fier, alors je ne vois pas d’inconvénient à la mettre au courant de mes plans. « Cela fait quelques semaines que j’ai commencé mon apprrrentissage. » Elle et Junior sont les seuls que je veux mettre au parfum, pour le moment : avertir ma soeur risque de me porter plus préjudice qu’autre chose… Maintenant, quelle sera sa réaction lorsque je formulerais mon souhait ? « Dans la mesurrre où nous allons êtrrre à même de lirrre dans les pensées de notrrre entourrrage : me perrrmets-tu d’essayer surrr toi ? » Ce n’est pas rien : je ne propose pas moins que d’éliminer l’une des dernières barrières d’intimité qui existe, et pas des moindre. Le cerveau est une machine fascinante, mais le pénétrer est une toute autre étape dans une relation. « Je rrrespecte bien sûr ta perrrmission, c’est pour quoi tu peux penser à ce qui te chante. Je me contenterrrais de lirrre ce que tu voudrrras bien me montrrrer. » Honnêtement, tant qu’elle n’a pas l’intention directe de nous nuire, je ne suis pas du genre à m’embarrasser de ce que je pourrais y trouver. Bien entendu, j’estime important de lui laisser la liberté de choisir, quel ami serais-je si je ne respectais pas cette zone qu’elle estime sacrée ?

code by bat'phanie

POWER
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyDim 16 Fév - 23:02

ft. Finnbjörn
Il me pose beaucoup de questions et je tache d'y répondre au mieux, en le prévenant au préalable que malheureusement pour nous deux, je n'ai pas réponse à tout puisque certaines informations ne m'ont pas été communiqué. Certes, j'aurai certainement pu investiguer de mon côté, afin d'en savoir plus, mais je crois qu'au fond, je savais que pour mon propre bien, il ne fallait pas trop pousser les recherches. Après tout, je n'étais pas non plus à l'abri d'être interrogée de mon côté et moins j'en sais et mieux je me porte. Comment m'en sortir si je connais tous les détails de cette histoire ? Je serais forcément coupable à leurs yeux, autant que la famille Sorensen. Alors je ne dis pas qu'avec tout ce que je sais, je m'en serais sortie sans dommage mais j'aurais très bien pu jouer sur la peur, par exemple. Peur pour ma propre vie ou pour celle de ma famille. C'était ce que j'avais laissé entendre lors de notre interrogatoire et je suis prête à continuer à surfer sur cette vague à l'avenir. Mais fort heureusement, je n'ai jamais été embêté avec ça et leur incompétence me ravie. Cela m'aurais déplu de devoir me mettre à dos la famille Sorensen. Parce qu'il est hors de question de chuter avec eux, cela va s'en dire. Je ne dis pas que ça aurait été facile de les planter dans le dos, mais pas forcément impossible. Mais sans eux à mes côtés, mon nombre d'alliés diminue grandement et ce n'est pas bon pour les affaires. Surtout que mon nom pourrait être lié au leur et pour démontrer ma bonne foi, j'aurai vraiment ramé. Mais encore une fois, les choses n'en sont pas arrivées là et c'est tant mieux.

Je réponds à ses questions du mieux que je le peux, sans prendre de pincettes. Je vais droit au but, sans chercher à le préserver d'une quelconque façon. Après tout, je connais Finn depuis longtemps, je sais que c'est un garçon solide dans sa tête qui n'a pas besoin qu'on le dorlote et qui déteste qui plus est. Et vu que je ne suis pas du genre à materner les autres, cela tombe très bien. Cependant, je n'avais pas forcément pris pleinement conscience que mes révélations allaient peut-être le chambouler un peu. Oh pas au point de fondre en larmes ou de paniquer, je suis tout de même façon à un Sorensen, mais je vois qu'il doit digérer tout ce que je suis en train de lui dire. Après tout, nous ne parlons pas de recette de tarte aux potirons, mais bien de meurtres. Il a tout de même monté avec sa famille un plan machiavélique pour faire régner la peur dans cette école et pour éliminer un maximum de personnes, à coup de serpent géant et de barbecue géant. Je le laisse tranquillement prendre pleinement conscience de son implication dans cette histoire, ne voyant de toute façon pas réellement quoi rajouter. Je ne me vois pas minimiser les faits, ça serait ridicule et totalement stupide. Trois gamins sont morts et le bibliothécaire, il y a un moment où on arrête de vouloir prendre les gens par la main pour les réconforter et on les laisse affronter comme des grands la réalité, surtout quand celle-ci est affreuse à cause d'eux ! Je lui avoue aussi que je me suis barrée sans sa soeur et il ne me le reproche pas, comprenant très bien ma décision. Encore heureux me direz-vous, mais sait-on jamais, ils sont très famille, il aurait pu mal le prendre. Mais on va s'accorder pour dire que je n'ai pas signer pour risquer ma vie pour eux. Je veux bien rendre service et préserver leurs secrets mais ça n'inclue pas de mettre ma vie en jeu, surtout pour une gamine inconsciente qui veut absolument prouver au reste de sa famille qu'elle mérite le nom des Sorensen. Je sais qu'elle est victimisée constamment par Erin mais ce n'est pas comme ça qu'elle fera ses preuves. Qu'elle tente de l'empoisonner, qu'elle leur prouve qu'elle est vraiment compétente dans ce domaine, là ça sera intéressant ! Bon, je ne dis pas que je veux voir Erin morte, n'exagérons pas, mais c'est en tout cas comme ça que je m'y prendrais à sa place. Qu'elle la rende très malade, pour lui faire comprendre qu'elle ne sera plus sa victime mais son égale. Soit ça l'énervera encore plus, soit elle obtiendra son respect. Je suppose que ce sera certainement un mix des deux...

Ensuite, la discussion dérive sur un sujet qui m'intrigue. Je ne sais pas où il veut en venir mais il a obtenu toute mon attention, ce qui n'est pas rien. Il me demande la confirmation que je suis bien légilimens et je hoche la tête lentement. "En effet, je le suis." Je suis encore loin de maîtriser ce don mais j'ai fait de gros progrès durant les vacances d'été et en ce début d'année. Vu qu'il n'y avait pas grand chose de passionnant à faire, j'ai pratiqué mon don et je ne suis pas insatisfaite des résultats. On ne va pas dire que je le maîtrise à 100% mais cela va beaucoup mieux qu'au début et c'est un beau progrès qui me motive beaucoup à continuer à pratiquer. Il m'avoue que cela fait quelques semaines qu'il a commencé son apprentissage. J'aurai dû sauter de joie pour lui, après tout c'est un beau défi qu'il entame et c'est vraiment génial quand tu commences à maîtriser ce don. Pourtant, au fond de moi, je suis dégoûtée. C'est que j'aurai aimé être la seule à avoir ce don. Déjà parce que j'aurai pu être une arme utile à avoir à leur côté, que parce que je n'aurai pas à craindre qu'on tente de pénétrer mon esprit. Je n'affiche aucune émotion, tentant de maîtriser au mieux cette colère que je sens grandir. En cet instant, je le déteste un peu. Je comprends pourquoi il le fait, mais je le déteste. "Pourquoi veux-tu lire dans mes pensées ?" Apprendre qu'il est en train de devenir légilimens ne m'enchante pas particulièrement, même si ce sentiment finira certainement par disparaître avec le temps. Mais d'apprendre qu'il veut lire dans mes pensées, là j'avoue que ça m'échappe. Vais-je devoir me tourner aussi vers l'occlumencie pour me protéger ? Je n'aime définitivement pas l'idée qu'un de mes proches soit légilimens. Je cache bien trop de choses pour que mon esprit soit à la merci de n'importe qui et surtout de ceux qui me sont proches.

HARLEY-
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyVen 20 Mar - 0:08

WINTERRR IS UPON US

Il y a quelque chose qui nous lie, intimement, Phoenix et moi. Le poids d'un passé commun. Ma première amie. Je ne la connais plus encore assez bien, du moins certainement plus aussi bien qu'avant à cause de mes troubles de mémoire, et je sais pertinemment qu'elle n'est pas dévorée par l'altruisme. Les bons sentiments l'agacent, et je ne parle même pas de sa situation familiale... Mais quelque part, je comprends ce qui m'a attiré vers elle : soyons honnêtes, je ne croule pas sous le poids de mon entourage, et je suis à peu près aussi affectueux que la coquille d'un bulot. Nous avons une faible tolérance à la frustration, ne supportons pas l'incompétence, nous favorisons la réussite en supprimant l'idée d'échec. Elle brille d'ambition, elle ne lâchera rien avant d'être parvenue à ses fins et d'avoir réalisé certains de ses projets. Les sacrifices qui ne menacent pas son équilibre personnel ne l'effraient pas : elle est profondément égoïste, mais personnellement j'ai plus tendance à voir ça comme une force. Nous avons chacun des intérêts qui nous tiennent à coeur, et je ne comprends pas encore bien tous les siens... en revanche, je sais que nous pouvons nous accorder ensemble pour faciliter notre accès au pouvoir. Elle sait que mon plus grand intérêt, c'est de protéger ma famille : au nom des Sørensen, je serais capable de n'importe quoi, et je l'ai montré lors de ce bal de Noël ridicule en désignant ce cancre de Bradford comme coupable tout désigné.

Je n'ai pas été étonné d'apprendre qu'elle était Legilimens, en revanche je ne l'ai jamais vue faire usage de ces capacités, pourtant bien utiles par les temps qui courent. Depuis que j'ai appris l'existence de cette disposition, elle a suscité chez moi un si vif intérêt que je me suis jeté sur toutes les connaissances qui me séparaient de l'accès illimité à l'esprit des autres. Et je n'ai de cesse de me demander pourquoi mon moi du passé, celui qui disposait encore de ma mémoire toute entière, ne s'est pas penché sur cette option des plus intéressantes... Néanmoins, j'ignore s'il est arrivé à Phoenix de consulter les pensées qui m'habitaient. A vrai dire, je ne sais pas si j'en ai nourri certaines qui auraient pu la fâcher. Peut-être bien, après tout, nous sommes des êtres relativement imprévisibles, je n'ai pas la prétention de faire exception à la règle, ce serait me surestimer... Dans tous les cas, elle n'a pas l'air d'avoir trouvé quoi que ce soit de fâcheux qui pourrait compromettre notre amitié, et c'est ce qui m'importe. Je ne suis ni très fleur bleue, ni très soucieux des sentiments des autres ; en revanche, mes relations m'importent, notamment celle que j'entretiens avec la Gryffondor, même si j'apprends à composer avec. Son opportunisme est compatible avec ma détermination sans faille pour servir nos idéaux, et j'ai bien l'intention de tirer profit de cette force qui nous unit. Ma décision d'apprendre l'art délicat de la légilimancie n'y est pas étrangère... « Intérrressant. Tu as apprrris des choses ? » lui demandé-je en croisant mes bras sur ma poitrine, tandis que je remarquais dans le fond de la pièce que le tableau imposant qui représentait mon grand-père m'imitait. Curieuse ironie.

J'ignore depuis combien de temps nous sommes là-dedans... Bien longtemps, je crois. J'ai appris que j'étais un meurtrier, et l'acteur d'une sombre machination qui impliquait de mettre en péril une école toute entière, de déstabiliser un modèle social tout entier. Ça ne me fait pas rien, bien loin de là... Mais j'ai besoin de temps pour réfléchir, j'ai besoin de me tourner vers mon aïeul, j'ai besoin de consulter ma famille, de comprendre quel était mon rôle exactement, et quel était celui de mon amie. Je n'ai plus accès à ma mémoire, mais la légilimancie est là pour m'aider à la remplacer : m'approprier les souvenirs des autres constitueront une base solide pour reconstruire mon passé. Elle semble sceptique lorsque j'évoque l'idée de rentrer dans sa tête, et je peux la comprendre... « Simplement pourrr savoirrr si j’en suis capable. Je ne pense pas avoirrr encorrre le niveau pour consulter celles d’un esprrrit qui n’y est pas disposé. » Je ne rechigne pas face à l’entraînement. Les derniers mois ont prouvé que je ne craignais pas le travail colossal que représentait cette course impossible derrière mes souvenirs, et j'ai bien l'intention d'y parvenir. Avec ou sans son aide, mais soyons honnêtes, je préfèrerais que ce soit avec. Aussi, je plonge mon regard dans le sien, curieux de sa réponse, et s'il s'avérait qu'elle soit négative, je m'efforcerais de la convaincre. "Je ne suis pas de taille à lutter avec ma mémoirrre dans cet état. Mais en piochant des éléments du passé chez les autrrres, je peux tout recrrréer. Tu n'as qu'à penser à ce que tu veux. " Je suis sûr de moi, j'ai bien eu le temps de cogiter... Mais je respecterais son choix avant tout, et sa vie privée si elle décide de la garder secrète. Après tout, je ne suis pas non plus fouineur, je saurais me cantonner aux pensées qu'elle voudra bien me livrer sans chercher ailleurs... Mais encore faut-il qu'elle accepte de me faire confiance.

code by bat'phanie

POWER
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyMar 31 Mar - 11:23

ft. Finnbjörn
Autant cela ne me posait aucun soucis de répondre à ses questions pour lui rafraîchir la mémoire, autant j'apprécie moyennement la tournure que prend cette discussion. C'est que cela devient un peu trop intrusif et j'apprécie moyennement. Parler de lui, de notre passé commun ensemble, de ses actes, me parait assez normal au vu de la situation. Après tout Monsieur souffre d'amnésie, s'il est incapable de s'en souvenir tout seul, cela ne me pose aucun soucis pour lui donner un coup de pouce. Son esprit est plus faible que je ne le pensais, mais soit je ferais avec. Mais apprendre qu'il est en train de devenir Légilimens, ça, ça passe moyen. C'est que c'est censé être mon truc à moi. On ne peut pas réellement dire que j'ai grand chose dans ma vie. Ma famille est ruinée, nous avons été renié par ceux qui comptent encore dans notre monde, nous vivons loins de chez nous avec quasiment aucune chance, en l'état actuel, de revenir dans notre pays natal et je dois étudier dans une école qui se berce encore d'illusions quant à sa réputation. Ils pensent tous étudier dans une école prestigieuse mais ce qu'ils ignorent c'est que la réputation de Poudlard a pris un coup depuis de nombreuses années et qu'elle est loin de briller à l'étranger. Mais quoi de plus normal quand on voit le niveau de l'enseignement et les cours proposés. Et je ne parle même pas de la racaille qui la fréquentent. Ils prennent vraiment n'importe qui, sous prétexte que c'est une école pour tous. Qu'ils ne viennent pas s'en plaindre quand ils prendront conscience de cette réalité. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne me reste plus grand chose. Je dois me battre pour reprendre mes droits et pour m'élever à nouveau et j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté en étudiant la Légilimencie. Je me suis dit que mes alliés pourraient apprécier ce don et l'estimer inestimable. Mais voilà, si Finn l'apprend aussi, à quoi vont rimer tous les efforts que j'aurais fait jusque là ?

Toujours en train de contrarier mes plans celui-là. Il n'est pas toujours facile d'être amie avec la famille Sørensen, il y en a toujours un pour faire n'importe quoi, mais j'imagine que c'est le revers de la médaille. Gardant mon calme et surtout gardant pour moi ce que je pense, je me contente de répondre à ses questions, comme au début, sans afficher la moindre information sur mon état d'esprit. Heureusement que j'ai développé une capacité à me contrôler, sinon j'aurais explosé de colère. "J'aurai tendance à répondre par l'affirmative, même si mes capacités à gérer ce don ne sont pas encore optimales." Je n'éprouve pas de honte à assumer que j'ai encore du mal à contrôler ce don. Il vaut mieux mettre les choses au clair tout de suite, plutôt que de prétendre être un as de la légilimencie et se retrouvait dans une situation délicate où on attendrait de moi des informations que je serais bien incapable de fournir. Et puis Hannibal est au courant et lui ne souffre pas d'amnésie donc si jamais Finn cherche à se renseigner, il se rendra vite compte que je le mène en bateau. Même si, entre nous, je me suis beaucoup entraînée durant ces vacances et ce début d'année, ce qui me rend un peu plus confiante quant à mes chances de réussite. Mais pour le moment la question ne se pose pas puisque si on aborde ce sujet, ce n'est pas pour parler de moi mais pour parler de Finn. J'ignore où il en est dans sa formation, mais visiblement Monsieur veut tenter de sonder mon esprit pour voir s'il y parvient. J'aime pas franchement cette nouvelle lubie et encore moins cette envie de sonder mon esprit. Je ne suis pas occlumens, si ça se trouve il tombera sur quelque chose que je ne veux pas, qu'il pourrait utiliser contre moi. Alors je sais ce que vous allez vous dire, c'est mon ami, pourquoi ferait-il ça ? Tout simplement parce que les alliances se font et se défont parfois très rapidement. Il suffirait d'une dispute entre nous et nous pourrions être en froid. Si l'information n'est pas utilisée aujourd'hui, elle pourrait l'être dans un avenir proche et l'idée me dérange. Evidemment, rien ne l'empêche de le faire dans mon dos, mais si je le découvre, je lui arrache le coeur à ce petit merdeux ...

Je pris un instant pour réfléchir et détailler les pour et les contres. Je me rends bien compte qu'il me sera difficile de rester sur mes positions et lui refuser cette demande. Même si l'idée de le laisser faire me retourne l'estomac. Je sais que lui s'est prêté au jeu sans sourciller, mais c'était sa volonté, je ne l'ai forcé à rien. Pourquoi ne pouvait-il pas choisir de devenir occlumens, plutôt que légilimens ? Lentement une idée se forme dans mon esprit. On est loin d'être une idée de génie mais ça pourrait contre balancer. Quitte à le laisser fouiller mon esprit, je pourrais en faire de même et espérer trouver quelque chose d'intéressant. Et puis je suis curieuse de voir la différence entre l'ancien Finn et le nouveau. Je n'ai certes pas besoin de lire dans son esprit pour le faire chuter - au besoin - mais je serais curieuse de savoir ce qui hante l'esprit de mon ami en ce moment. Vu que Monsieur traîne avec le tout venant, il doit bien y avoir une explication à ça. Se sent-il seul ? Aurait-il découvert ce qu'un être humain est capable de ressentir ? J'ai bien du mal à le croire mais au moins ça expliquerait beaucoup de choses. "D'accord ... à une seule condition, que je puisse faire de même !" C'était la seule condition, qu'on soit à armes égales, même si j'espérais sincèrement qu'il n'arrive pas à pénétrer mon esprit.

HARLEY-
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyJeu 9 Avr - 22:52

WINTERRR IS UPON US

Nous avons encore un peu de temps devant nous, mais si nous nous attardons trop, Grand-Père risque de se poser des questions. Or, c'est précisément ce que je souhaiterais éviter... Nous sommes encore tranquilles dans son bureau, mais notre entrevue peut prendre fin à tout moment : nos invités vont commencer à débarquer les uns après les autres, au compte-goutte, et notre aïeul va réclamer notre présence pour son toast d'introduction, pour prendre en charge nos hôtes à l'entrée, pour sillonner entre les invités en demander si tout se passe bien, un sourire hypocrite figé sur les lèvres. Hannibal est bien plus doué que moi à ce petit jeu, aussi je compte bien profiter de ces quelques instants avec Phoenix, pour avoir cette conversation que je souhaiterais éviter entre les murs de Poudlard. Rien n'est sûr, dans l'enceinte de ce château... Et je n'ai pas l'intention que tout le monde sache que je commence à m'intéresser aux mécaniques de la pensée. Nos meilleurs atouts ne sont-ils pas ceux que nos ennemis ignorent... ? « De ce que j’ai pu lirrre, et essayer pourrr le moment, la légilimancie est une discipline trrrès délicate, qui demande une rrrigueurrr horrrs norrrmes. Ce n’est pas à la porrrtée du prrremier venu, alors si tu as déjà des rrrésultats tu peux t’en estimer heurrreuse. » réponds-je simplement. Je ne suis qu'au début de mon apprentissage, mais elle doit déjà avoir bien entamé le sien... A notre âge, une telle expertise demande encore bien des mois, des années d'entraînement, et c'est pour cette raison que j'ai estimé bon de m'y prendre le plus tôt possible : ma mémoire ne saurait attendre, j'ai besoin de récupérer mes souvenirs rapidement. Les gens qui me sont proches sont les premières clés pour m'aider à restituer les ruines de mon passé...

Elle accepte, et j'en suis presque surpris, agréablement cela va sans dire. Soit, les conditions me conviennent, à mon sens c'est honnête, alors je ne perds pas de temps. Après tout, nous sommes amis, et si je ne peux lui confier certaines parties de mon esprit, alors à qui le puis-je... ? « Bien, je me concentrrre. » Je clos les paupières un instant, et les réouvre, fixant mon regard sur mon amie. Son visage impassible sonde le sien, tout d'abord sans résultat... Puis finalement, je parviens à briser la barrière. Ce n'est pas la première fois, j'ai déjà réussi une fois ou deux avec Junior, mais j'ai comme un léger mouvement de recul... Puis, j'entrevois tout, de manière très claire. En contrejour, j'aperçois deux silhouettes, dans une salle de classe. Elles ne me sont pas inconnues, loin d'elle... L'une d'elle, c'est Phoenix, et celui qui plaisante avec elle, c'est mon frère. Hannibal a cet air charmeur qui le caractérise lorsqu'il prend la parole, et qu'il s'apprête à séduire tout un auditoire. J'entends quelques bribes, comme si j'étais avec eux et que je participais à la conversation... Ça ressemble à un cours particulier, où il est question de vieille magie. Ils plaisantent d'un rire clair, comme s'ils donnaient un spectacle, et leur proximité ne m'échappe pas, bien au contraire... Puis, il est question de descendre dîner, et j'écarquille légèrement mes pupilles lorsque j'assiste à ce baiser furtif qui a lieu devant mes yeux : leurs lèvres se touchent, se cherchent, comme s'ils jouaient depuis déjà des mois, et certaines choses me paraissent effectivement plus claires... J'estime que j'en ai assez vu, et je m'extrais de son esprit. « Charrrmant. Je comprrrends mieux pourrrquoi mon frrrèrrre a passé tant de temps à s’apprrrêter, ce soirrr. » commenté-je d'un ton évidemment sarcastique. En réalité je ne doute pas qu'Hannibal ait souhaité plaire à ma meilleure amie, mais peu importe les circonstances, l'élégance est son atout majeur : il n'aurait jamais lésiné sur son apparence. Ce que j'ai vu ne me plait pas plus que ça, mais c'est le jeu, et à moi de m'y contraindre. « Je t’en prrrie, mon esprrrit est tout à toi. » J'effectue une petite révérence, et me concentre sur autre chose : mes souvenirs sont limités, il me faudra piocher parmi ceux qui peuvent se révéler intéressants...

code by bat'phanie

POWER
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptySam 18 Avr - 11:27

ft. Finnbjörn
Je sais que la légilimencie est une discipline très délicate et qu'elle n'est pas à la portée du tout venant. C'est en partie pour ça que je l'ai choisi de prime abord. Si j'étais capable de pouvoir maîtriser ce don, je démontrerais à tous que je suis loin d'être une vulgaire petite sorcière mais que j'ai de grandes capacités. Cela ne pourrait que me servir et me montrer sous un jour beaucoup plus favorable. Mais je l'ai aussi choisi parce que ce don allait me permettre de pouvoir sonder l'esprit de mes ennemis, ainsi que de mes amis. Il vaut mieux toujours avoir un coup d'avance, c'est plus sûr. Ce serait dommage que je me fasse doubler et que je ne l'ai pas vu venir. Je me suis donnée beaucoup trop de mal pour chuter si rapidement. Mais évidemment, entre ce que l'on désire, même ardemment, et ce qu'on est capable de réaliser, il y a parfois un fossé. Actuellement, je ne m'en sors pas trop mal, mais ce n'est pas assez à mon goût. Je déteste l'échec et supporte assez mal de rencontrer des difficultés sur mon chemin. Pourtant je ne suis pas au bout de mes peines et ne suis pas prête d'avoir une route pavée devant moi. "Je sais, mais que veux-tu, je déteste l'échec. " Il me connaît suffisamment pour le savoir, tout comme il doit bien se douter que, bien loin de baisser les bras, cela me donne une volonté plus forte de me surpasser. Alors je travaille encore plus pour parvenir à mes fins. Et j'avoue que je découvre qu'il y a des paliers à chaque étape de l'apprentissage. Au début on va vite, on a l'impression qu'on est inarrêtable, jusqu'à arriver au palier où on va stagner et où on aura l'impression qu'on a atteint nos limites, incapable d'avancer. Et puis lentement, avec de l'acharnement, on dépasse le palier pour arriver au suivant. Ca reste toujours frustrant mais il n'y a plus l'étonnement des premiers jours.

J'ai hésité, on ne va pas se le cacher. Le savoir en train de farfouiller mon esprit ne me plait absolument pas. Néanmoins, je préfère pouvoir contrôler ce que je pense aujourd'hui, plutôt que de le laisser faire un jour où je ne m'y attendrais pas et lui laisser voir quelque chose que j'aurai préféré garder pour moi. Même si je sais Finn droit et loyal, on ne sait jamais ce qui pourrait lui passer par la tête. Je préfère donc assurer mes arrières en restant maître de la situation. Et puis, je crois qu'au fond, j'espère silencieusement qu'il ne parviendra pas à ses fins. Je ne suis absolument pas occlumens, certes, mais peut-être ai-je naturellement des prédispositions pour cette capacité-ci, sait-on jamais. Je lui offre donc mon accord, en échange de pouvoir pénétrer dans son esprit après sa tentative. Il accepte et nous nous préparons chacun de notre côté. Lui se concentre au mieux pour entrer dans mon esprit et moi je me concentre au mieux pour, d'une part, lui barrer la route et d'autre part, si j'échoue, lui montrer un souvenir qui me conviendra et j'ai ma petite idée sur la question. Pendant quelques secondes, il ferme les yeux, avant de les rouvrir et de me fixer. Je ne me dérobe pas à l'exercice même si j'aimerai le faire. Au bout de quelques minutes, il reprend la parole et je sus que j'avais échoué dans ma tentative pour l'empêcher de rentrer dans ma tête. J'imagine donc que je n'ai aucune prédisposition à l'occlumencie, dommage ! Néanmoins, je suis satisfaite de lui avoir montrer le souvenir que je voulais et non pas le laisser errer dans mon esprit à sa guise. Après, il est vrai que j'aurai aimé garder ce moment pour moi, mais quitte à sacrifier quelque chose, autant que ce soit quelque chose qui m'amuse un peu. Imaginer Finn en train de nous regarder, son frère et moi, se séduire mutuellement, avant de s'embrasser, ça n'a pas de prix ! "Hannibal et toujours très élégant, c'est une des choses que j'apprécie chez lui ... chez vous !" Parce que oui, j'estime que la famille Sørensen est une famille qui sait prendre soin d'elle et se montrer toujours sous leur meilleur jour, surtout les garçons d'ailleurs. Toujours très élégants et propres sur eux, ils offrent un spectacle que j'apprécie. Je ne m'attarde pas trop sur le souvenir qu'il a vu, je n'en vois pas l'intérêt.

Au lieu de ça, je me prépare pour pénétrer dans son esprit "A mon tour !" Je m'installe le plus confortablement possible pour être dans les meilleures conditions possible et je plonge mon regard sombre dans le sien. Cela se passe toujours de la même façon. Au début on a l'impression d'être face à une barrière, que l'on franchie ensuite. D'abord tout est flou, avant que l'image devienne beaucoup plus net. Bingo, je suis dans un de ses souvenirs. Satisfaite, je continue sans me déconcentrer. Nous sommes la nuit, au coeur d'une forêt. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Il n'est pas seul, il est avec une jeune fille. Je reconnais rapidement Bluebell. Que fait-il dans une forêt, le soir, avec Bluebell ? Ils n'ont pas l'air d'être plus jeune qu'ils ne le sont aujourd'hui, le souvenir ne doit pas être si ancien. Pourquoi porte-t-il Bluebell ? Je vois sur leur visage qu'ils ne sont pas rassuré et en glissant mon regard sur mon meilleur ami, je le vois blessé. Il ne m'a jamais parlé de cet épisode, c'est quoi ce délire ? Et puis je finis par voir Finn, donnant son manteau au Blue et tout devient flou. Il me faut quelques secondes pour prendre conscience de ce que je venais de voir. "Que faisais-tu avec Bluebell Sherwin dans une forêt et comment t'es-tu blessé ? ... et pourquoi je ne l'ai jamais su ?!" Finnbjörn Sørensen vous filez un mauvais coton de me cacher ce genre de choses. Qu'est-ce que j'ignore encore ? En tout cas je commence à mieux comprendre pourquoi Blue voulait être élégante ce soir ....

HARLEY-
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptyDim 26 Avr - 18:29

WINTERRR IS UPON US

C'est un exercice plutôt étrange, de vouloir sonder nos esprits respectifs. Est-ce que c'est le genre d'activité commune que partagent les amis ? J'ai de sérieux doutes là-dessus, et très franchement, je ne déplore pas le fait que nous ne ressemblions pas aux aux autres élèves : en voyant leur quotient intellectuel de bulot, je n'ai aucun complexe à me faire à l'idée que nous ne soyons pas le même genre de personnes. Bien évidemment, je ne pense pas que Phoenix apprécie autant que moi, la connaissant, mais quoi que je puisse apprendre, je me garderais bien de la juger. De toute façon, je n'ai pas la moindre envie d'investir sa vie privée, ou de découvrir quoi que ce soit à des détails qui ne me regardent pas... Dans la mesure où elle ne veut pas nuire à ma famille, je respecte entièrement sa sphère d'intimité, et me contenterais de ce qu'elle voudra bien me montrer. Les autres n'auront pas cette chance, je compte bien m'infiltrer dans la tête de tous ceux qui croiseront ma route : c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour reconstruire partiellement ma mémoire, et j'ai bien l'intention d'en tirer profit.

Ce que je vois me trouble assez, et j'imagine que c'est le petit effet qu'elle attendait : avec un peu de recul, je ne peux me dire qu'elle a choisi ce souvenir par hasard, tout en étant consciente que je le verrais... Je ne pense pas désapprouver ce que je vois, et je n'éprouve pas franchement pas de gêne à me trouver avec eux dans cet espace clos duquel semble émaner une certaine tension sexuelle, mais cela me remue un peu la tête, je dois le reconnaître. Ma meilleure amie et mon frère, mon frère et ma meilleure amie... En voilà, un curieux duo. Elle se justifie par le fait qu'il s'agit d'un être respectable, et je ne peux bien sûr qu'approuver. « Evidemment, nous parrrlons de mon frrrèrrre. » Il faut être réaliste, nous nous trouvons tout de même un cran au-dessus des autres, ce serait de la pure mauvaise foi de le nier... et mon aîné ne manque pas de charisme, ce à quoi elle ne semble pas être insensible. Eprouvent-ils de l'amour l'un pour l'autre ? Je l'ignore, et je ne suis même pas certain que la réponse m'intéresse : si c'est le cas tant mieux, ils feront probablement un excellent mariage, et le cas échéant, je ne pense pas que ces deux individus-là aient réellement besoin de sentiments pour former une paire. « Il n’a pas l’airrr de trrrouver ta compagnie désagréable. N’oubliez pas l’annonce officielle, lorrrsque vous aurrrez décidé de concrrrétiser votrrre rrrelation. » C'est une étrange manière de leur accorder ma bénédiction, j'en conviens. Que voulez-vous, je suis un homme de formalités, et si tout n'est pas clair sur le papier, je me sens instable : or, existe-t-il pire sensation ?

A son tour. Je joue le jeu, et repense à ce moment en forêt. Ça ne veut probablement pas dire grand chose, pour quelqu'un qui découvrirait seulement la scène... Et la relation que j'entretiens avec Bluebell est si compliquée que la résumer en quelques mots est un exercice hors de ma portée. Cependant, nous voir ensemble exacerbe la curiosité de Phoenix, ce que je ne peux lui reprocher. Est-il raisonnable d'en parler ? Je ne sais même pas vraiment aborder le sujet avec ma soeur, mais j'imagine que puisqu'elle est mon amie, je peux lui répondre : « Une vérrrification s’imposait, je souhaitais vérrrifier ma prrrédisposition avec les rrreptiles. Elle m’a accompagné, nous avons eu un accident en courrrs de rrroute. » Un accident, c'est rien de le dire... Il n'était pas raisonnable de prendre des risques si tôt, alors que je recouvrais à peine la mémoire, mais la curiosité était plus forte, j'imagine. Nous avons fait un bout de chemin ensemble, nous nous sommes prêtés main forte, nous sommes entraidés, comme un seul et unique bloc de pierre, prêt à tout affronter. Et qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Des poussières, probablement. J'imagine que je la verrais, ce soir... « Rrrien qui ne valait la peine d’êtrrre raconté. Nous ne sommes pas amis, elle et moi. » Des mois qu'elle me toise avec ce regard dédaigneux, depuis ma perte de souvenirs, dont elle me considère comme entièrement responsable. Nous nous saluerons sobrement, j'imagine, et ne nous adresserons probablement pas la parole... Cependant, les éclats de voix nous parviennent, à travers le mur, et il semble que ce soit le signal que les invités passent de l'entrée au salon. « Nous devrrrions rrrepasser à table, je crrrains que notrrre absence ne soit rrremarrrquée. » Ce n'est pas que je souhaite mettre fin à cet échange, je ne suis franchement pas mécontent de ce que j'ai appris, mais peut-être que nous nous aventurons sur un terrain trop... personnel. Comme si nous nous mettions psychologiquement à nu l'un devant l'autre, et je ne suis pas franchement habitué à une telle proximité, même avec l'une des rares personnes que je peux tolérer dans mon entourage. « Content d’avoirrr eu cet apparrrté. » lui dis-je, en lui ouvrant la porte, pour la laisser passer devant moi. Il est temps de regagner nos places, revêtir nos apparences, et jouer au jeu de la grande société ; peut-être aurons-nous l'occasion de reparler de tout cela, mais ce sera en temps voulu.

code by bat'phanie

POWER
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn EmptySam 2 Mai - 17:48

ft. Finnbjörn
Avant de rencontré Hannibal, je m'amusais avec les garçons. Je savais qu'il serait important, pour mon avenir, de savoir les manipuler au mieux pour obtenir tout ce que je voulais. Même si je veux devenir quelqu'un, être reconnue pour ce que je suis, j'ai bien conscience que notre société est très patriarcale et une femme a bien du mal à faire sa place seule dans ce monde d'hommes. Alors très tôt j'ai compris qu'il faudrait que j'en passe par la case "femme de". Ca ne m'enchante pas particulièrement, mais avec les bonnes cartes dans mon jeu, je pourrais aller très loin et finir par éclipser mon mari pour être sur le devant de la scène. Evidemment, ça ne sera pas simple et du haut de mes 15 ans, je ne savais pas encore exactement comment j'allais m'y prendre, mais j'étais bien motivée à faire tout ce qui serait nécessaire pour y parvenir. Et puis j'ai rencontré Hannibal et les choses ont un peu changé. Je veux toujours réussir par moi-même et devenir quelqu'un. Je suis toujours dévorée par cette soif d'ambition sans limite, mais j'ai découvert le plaisir de pouvoir la partager avec quelqu'un. Avec lui, je n'ai pas besoin de me cacher, d'enfiler un masque pour devenir une autre. Avec lui, je peux être moi-même, sans honte et ne pas souffrir de nombreux reproches. Nous nous ressemblons sur de nombreux points et je me sens son égale et ça, c'est très plaisant. Evidemment, j'ai bien conscience que si je veux pouvoir réaliser mes rêves, il faudra que je l'aide à réaliser les siens dans un premier temps, mais je suis prête à ce sacrifice, tant qu'au final, je m'y retrouve. Je sais que c'est un jeu dangereux, mais je suis prête à jouer la partie, parce que je sais qu'il en vaut la peine. Avec lui, je me sens entière et c'est un sentiment que je n'ai pas ressenti depuis fort longtemps. C'est aussi excitant qu'effrayant, qu'on se le dise, mais pour le moment je ne veux pas trop y penser, pour ne pas prendre peur de la tournure que prend cette relation, pour le moment encore secrète.

J'esquisse un sourire à l'attention de mon meilleur ami. Je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à penser qu'Hannibal trouve tout autant son compte que moi dans cette relation. Il prend toujours soin d'être sur son 31 quand on se voit, il est toujours très attentif à mon bien être et il me traite comme son égale et non pas comme une gamine, ce que j'apprécie. Et je suis ravie de voir que le jour où nous déciderons d'officialiser notre relation, mon meilleur ami ne s'y opposera pas. C'est bête à dire, certainement un détail pour beaucoup, mais pour moi ça veut dire beaucoup. "Tu peux compter sur nous !" Me contentais-je de dire dans un sourire. Nous n'en avons pas encore discuté et j'ignore quand cela viendra. Tout ce que j'espère, c'est que ça se fera avant la fin de l'année. Je ne perds pas de vu l'idée qu'Hannibal est en 7ème année et qu'il risque de quitter Poudlard très prochainement. Si nous officialisons notre relation avant son départ, j'assurais autant que possible ma place à ses côtés. Evidemment, ça ne l'empêchera pas de trouver potentiellement un meilleur parti pendant que nous serons séparés, mais j'imagine que je ne vais pas avoir d'autre choix que de lui faire confiance et de prier en ma bonne étoile.

Toute cette histoire m'échappe totalement et sa tentative d'explication ne me satisfait pas. Pour cette histoire de prédisposition avec les reptiles, ça j'arrive à suivre. Je connais son don de fourchelang, je sais donc de quoi il est en train de me parler. J'imagine qu'il a voulu voir s'il était capable de parler aux serpents et vu qu'ils ne sont plus vraiment les bienvenus à l'école - bien qu'ils ne l'étaient déjà pas vraiment avant l'an dernier, qu'on se le dise - il s'est certainement rendu dans la forêt pour tenter d'en trouver. Jusque là, j'arrive à suivre. Mais pourquoi Bluebell l'a accompagné ? Je sais qu'ils étaient proches avant son amnésie mais depuis septembre, je ne les ai pas vu une seule fois ensemble, du coup d'apprendre qu'elle a souhaité l'accompagner en pleine forêt, j'avoue que ça me dépasse un peu. "Mais ça va mieux entre Blue et toi ? J'ai loupé un épisode ou bien .. ?" Il n'est pas toujours facile de suivre tout ce qu'il se passe dans la tête d'un Sorensen. Parfois j'ai l'impression de tourner le dos quelques instants et de tomber dans une autre dimension. Les choses vont très vite avec eux, c'est aussi frustrant qu'épuisant de vouloir les suivre. "Et cette fameuse prédisposition ça a donné quoi ?" Peut-il encore parler aux serpents ? J'imagine que oui, c'est un don qu'il a acquis naturellement à la naissance, ce n'est pas censé disparaître comme ça. Malheureusement pour moi, je ne vais pas pouvoir pousser plus loin mon enquête, car nous entendons de l'agitation à l'extérieur du bureau, signe que nous devrions rejoindre la fête avant que notre absence se fasse remarquer. "Oui, je le crains également !"Répliquais-je simplement avant de me lever de mon fauteuil pour suivre mon meilleur ami. Je me contente d'un simple sourire entendu face aux propos de mon meilleur ami et je le devance en sortant de la salle en premier. C'est très étrange de passer d'une salle relativement silencieuse où nous n'étions que deux, à une salle remplie de monde. Après quelques secondes, je renfile mon masque de jeune femme sociable et bien née et j'offre un sourire charmant à qui le souhaite.

HARLEY-

Contenu sponsorisé

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn Empty

The Great Shipwreck of life ♣ Phoenix & Finn
Page 1 sur 1

Sauter vers: