Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
ad augusta per angusta (+ finn & felicia)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyLun 2 Déc - 20:31

ad augusta per angusta
f inn & felicia & casey


Ce vendredi cinq Décembre marquerait un tournant important : positif ou négatif, l’avenir seul pourrait le déterminer. À la suite du mot de Finnbjörn qui accompagnait l’invitation officielle au gala de Noël des Sørensen, Casey avait convié le Gryffondor à se retrouver dans cette vieille salle inutilisée à cette heure-ci. Avec le temps, la jeune femme avait compris que les heures les plus propices à des rendez-vous qu’on souhaitait garder secret n’étaient point celles de la nuit, bien qu’elles aient un charme certain, mais les heures qui entouraient le dîner du soir. Presque tous les élèves et professeurs se trouvaient alors dans la Grande Salle, aucun préfet ne rôdait dans les couloirs à la recherche d’esprits aventureux entrain de briser le couvre-feu, et personne ne s’inquiétait si quelqu’un n’était pas présent à table puisqu’il n’était pas rares que certains profitent de ces heures, où tout était encore permis, pour faire quelques passes au terrain de Quidditch ou bien pour traîner dans un coin du Château. Ils bénéficieraient ainsi de tranquillité sans éveiller les moindres soupçons. Et, si d’aventure quelqu’un remarquait leur absence, qui irait faire le lien entre ces trois personnalités ?

Trois immuables solitaires, studieux, peu enclins à se mêler aux premiers venus. Car Casey n’avait pas seulement invité Finnbjörn mais également Felicia. Depuis qu’elle avait confié le grimoire au jeune homme, elle avait expliqué ce qu’elle avait découvert à sa camarade et lui avait révélé avoir demandé de l’aide à une tierce personne. Sans pour autant en dire plus. Comme elle l’avait expliqué à Finnbjörn, elle ne comptait pas révéler l’identité de qui que ce soit avant que tout ne s’enclenche. Et elle ne dérogeait pas à cette règle pour Felicia.

Ainsi, il était dix-neuf heures précédé de plusieurs minutes quand Casey pénétra la première dans la salle vide qu’elle éclaira d’un orbe lumineux. Puis, débarrassant une table de sa poussière d’un mouvement précis de baguette, elle s’y appuya, faisant face à la porte, attendant en silence que ses deux camarades arrivent. Mettant ces quelques minutes de solitude à profit, elle s’employa à user de l’Occlumancie pour calmer son esprit vagabond. Ce début de mois de Décembre avait été particulièrement intense en ce qui concernait ses maux de tête et sa réserve de médicament arrivait dangereusement au point proche du néant. Cette entrevue tombait, elle, à point nommé. Mais il ne fallait pas qu’elle s’emballe. Bien que Finnbjörn lui ai dit avoir avancé de son côté, cela ne concernait que la traduction et en rien les résultats qu’elle en attendait. Rien ne lui garantissait qu’ils iraient plus loin ce soir, tout pouvait aussi bien s’arrêter si le Gryffondor n’avait rien trouvé de concluant grâce à sa traduction. L’Occlumancie l’aidant à maintenir sa maîtrise de soi et à éloigner la migraine, un temps du moins, c’est fidèle à elle-même qu’elle accueillit le premier des invités.

Le Sørensen pénétra dans la pièce, qu’il jaugea d’un rapide coup d’oeil, précis et alerte. Bonsoir, Finnbjörn Sørensen le salua-t-elle avec une politesse d’usage. Il était évidemment en avance lui aussi, de quelques minutes tout au plus, suffisamment néanmoins pour arriver ici avec Felicia. Celle-ci s’était montrée curieuse de l’identité de cette tierce personne, comme il était normal de l’être. Casey n’avait aucune idée si des liens unissaient ses deux camarades, mais elle espérait que, même si cela devait être le cas, rien n’entraverait leur motivation à avancer sur ce chemin. Elle pouvait se fier à la soif d’apprendre de Felicia qui était égale à la sienne, ainsi qu’à sa persévérance. Mais elle avait retenu les mots de Finnbjörn, et celui-ci ne ferait rien qui irait à l’encontre de son propre intérêt.

La Poufsouffle ne tarda pas à arriver. Son regard afficha une défiance qui n’échappa pas à Casey, quand bien même le visage de Finnbjörn restait purement de marbre. Comme à son habitude. La jeune femme ne voulait pas faire traîner plus longtemps le sujet principal qui les réunissait tous ici ce soir. Alors elle salua Felicia d’un signe de tête, habituel entre elles-deux, et entra dans le vif du sujet, après un sortilège d'insonorisation. Je suppose que nous pourrions commencer par t’écouter, Finnbjörn ? Casey ne leur fit pas l’offense des présentations : il semblait se connaître ; ni même du rôle que chacun jouait dans cette drôle de pièce : ils savaient chacun qui était l’autre, du moins, jusqu’à un certain point. Posant ses pupilles polaires sur le Gryffondor, elle l’interrogea du regard : qu’avait-il découvert ? Et allait-il consentir à leur faire un exposé de ses trouvailles ou allait-il demander de plus amples explications auparavant. Sûrement un peu des deux à la fois. Une partie d’échec, il ne fallait pas l’oublier, se jouait coup après coup. Casey venait d’avancer son pion, laissant une ouverture à Finnbjörn.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Left_bar_bleue1545/2000ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyJeu 5 Déc - 16:20


Ad Augusta per Augusta
Casey, Felicia & Finn mettent en commun leurs connaissances

Ma redécouverte du château me permet de vérifier certaines choses concernant mon ancienne personnalité ; par exemple, j’ai un goût particulier pour les salles de cours désertes, qui m’épargnent le jacassement incessant des élèves qui fait office de brouhaha permanent dans ce château. J’apprécie les rares moments d’intimité que m’offre cette vieille salle de potions désordonnée que je réaménage à ma guise sur mon temps libre, elle me permet notamment de méditer et de contrôler mes envies d’en finir pour de bon avec les empotés de Gryffondor qui sont dans mon dortoir. C’est là-bas que je me suis isolé pour lire ; je me lève aux aurores, et j’ai largement le temps d’avancer considérablement avant les premières heures de cours. Et ce que je découvre au fur et à mesure attire mon attention : il est tout de même question de réparer l’esprit, question des plus délicates… mais en ce qui me concerne, des plus intéressantes également. Après tout, à une heure où ma mémoire perdue me semblait définitivement promise au néant, me voilà en possession d’un document qui pourrait permettre de croire que le contraire est possible. Quelle que soit l’origine de ce sortilège, savoir qu’il pourrait être réversible ou que je pourrais partir à la chasse de quelque précieux souvenir me rend la foi. Pour autant, je ne suis pas du genre à me laisser abuser par le premier venu, et la suite de ma lecture me confirme que rien ne sera simple : le genre de magie dont cet auteur fait mention n’est pas seulement à pratiquer avec une extrême précaution. Entre des mains non avisées, elle pourrait faire un carnage, non seulement pour son environnement, mais surtout pour son utilisateur…

Je suis bien évidemment très ponctuel ; je franchis le pas de la porte au moment même où les aiguilles pointent l’heure pile. Comme je m’y attendais, ma première interlocutrice est déjà sur place, et me salue. Nous nous sommes seulement vaguement croisés à cette réunion sordide organisée par un bouffon de Serpentard qui s’imaginait pouvoir nous contraindre à violer notre vie privée à sa guise… J’ai très peu de temps à consacrer aux clowns, alors je ne sais pas comment cette histoire s’est terminée. J’ose croire que si ma camarade a un semblant de jugeote, elle a également quitté ce rassemblement avant que quiconque n’ait eu le temps de déballer sa vie inutilement sur ordre d’un inconnu… « Casey Pumpkin, bonsoirrr à toi aussi. » m’adressé-je à elle formellement, accompagnant ma formule d’un geste du menton. C’est ce que j’aimais particulièrement bien avec cette fille, ni elle ni moi ne nous embarrassions de convenances inutiles et d’égards ridicules. Pas de chichis, pas de sympathie exagérée ou feinte, le minimum social exigé et nous en venions à l’essentiel. A présent, je m’attends à voir émerger son frère, que j’imaginais être à l’origine de toute cette opération… Ce dernier travaillait à Pré-au-Lard, il aurait bien pu trouver une excuse pour intégrer le château le temps du repas. Ou bien, le cas échéant, elle m’aurait proposé une sortie aux Trois-Balais le lendemain, et j’aurais su qui y trouver.

Mais ce n’était pas Luca Pumpkin. C’était cette fille, qui se trouvait elle aussi à la réunion, et qui avait exprimé elle aussi son désir de ne pas poursuivre cet entraînement absurde. Mes sourcils se froncent légèrement, mais mon expression ne change pas à sa vue : ça complique tout. Tant que je ne peux pas encore mettre un mot et des intentions sur ma nouvelle interlocutrice, il va être peu aisé d’aller plus loin. Sans attendre, je m’avance dans sa direction : « Je n’ai pas eu le plaisirrr de fairrre ta connaissance officiellement, des prrrésentations me semblent êtrrre de rrrigueurrr. » Je répète mon nom et lui tends immédiatement une main, le bras bien droit, dans une posture d’adversaire. Il n'y a pas de plaisir, certainement pas chez elle, et encore moins chez moi. Tout peut être un indicateur : la pression de ses doigts, sa manière de se tenir, les regards qu’elle échange avec Casey, le temps qu’elle met à soutenir mon contact visuel. J’évalue sans parler le duo que forment les deux adolescentes, avant de décider où je vais en venir. Il va de soi que pour le moment, je ne lâcherais rien de concret, une inattention pourrait me coûter trop cher et me compromettre… Je m’éclaircis la voix, et dépose le livre sur l’un des pupitres. « J’imagine que vous savez que les bases de la magie n’ont rrrien de grrratuit. Pourrr toute forrrmule ou acte d’incantation, il est rrrecquis de l’énerrrgie magique dans une rrressourrrce. » Rien de nouveau sous le soleil, j'espère en tout cas qu'elle ont bien en tête ce schéma, sinon elles ne méritent pas une seconde de plus de mon attention. Pour moi qui réapprends tout, connaître ce fondement est primordial… Et un cours d’étude des moldus a pu me confirmer que leur technologie fonctionnait à peu près de la même manière, à une exception près : au lieu de puiser dans leurs propres ressources, ils puisent dans celle de leur planète. Je porte un doigt à mes lèvres, et ouvre le grimoire à deux près au deux tiers, jusqu’à pouvoir désigner la gravure d’une moitié de tête. « Orrr, cet ouvrage que vous m’avez confié concerrrne de la magie qui touche au corrrps et à l’esprrrit humain. » Le savent-elles déjà ? Probablement. En tout cas, maintenant que je sais de quoi il est question, j’ai grand intérêt à me montrer extrêmement vigilant. J’ai peut-être un jugement déjà établi sur Casey Pumpkin, pas sur sa camarade… Je laisse donc passer quelques secondes, avant de passer à la suite. « Avez-vous donc, une idée mesdemoiselles, du type de contrrreparrrtie qui peut êtrrre exigé en rrretourrr d’un tel acte de magie… ? » C’est une question dont je connais déjà la réponse, mais c’est elles qui vont devoir m’aiguiller : une fois que nous serons certains que nous parlons bel et bien de la même chose, nous nous aventurerons sur d’autres sentiers.


code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyVen 6 Déc - 4:25


ad augusta per angusta
Cette fin de semaine avait été attendue avec impatience, et louper un repas pour être à l’heure à son rendez-vous n’était pas cher payer pour elle. Felicia avait la main fermement agrippée à la rambarde des escaliers tandis qu’elle commençait à monter jusqu’au quatrième étage. Les couloirs étaient calmes, les tableaux également. Tous devaient être en train de remplir leur assiette des victuailles préparées avec soin, comme chaque soir. Casey avait eu une bonne idée de leur donner rendez-vous à cette heure précise. Avec le temps passé à se cacher des yeux indiscrets dans un château où même les murs avaient des oreilles, on commençait à prendre les bonnes habitudes pour minimiser les chances de se faire avoir. Et ce soir précisément, il était hors de question de se faire prendre. Felicia avait trop attendu. Son envie de savoir l’avait rendu malade depuis le moment où la Serdaigle lui avait indiqué la présence d’une troisième personne dans leur projet. La Poufsouffle n’avait pas exprimé de désaccord - si Casey avait jugé de l’aide nécessaire, Felicia ne jugeait pas -, mais elle ressentait une grande peur et une méfiance certaine ; d’autant plus qu’elle ne connaissait pas l’identité de cette personne. Pas encore. Bientôt. Les marches qui la séparaient de la salle étaient trop nombreuses à son goût. Felicia forçait sur sa hanche et sa jambe sans aucun ménagement. Elle voulait savoir : savoir qui était cette personne, savoir l’avancée des recherches, savoir quand est-ce qu’ils pourraient s’y mettre. Et il n’y avait pas de temps à perdre.

Arrivée au quatrième étage, elle ne vit personne, ni dans les escaliers ni dans le couloir. La jeune fille avança prudemment, ne pensant pas être en retard. Pourtant, elle avait peut-être perdue quelques minutes sans s’en rendre compte, car en ouvrant la porte, Felicia comprit qu’elle était la dernière à être arrivée. Elle n’aimait pas ça. Elle n’aimait pas non plus l’identité de la fameuse “personne” : Finnbjörn Sørensen, comme il se nomma lui-même, lui tendant la main. « Felicia Williams », répondit-elle. Elle ne fit pas durer la poignée de main plus de trois secondes. Comme elle l’avait déjà dit : pas de temps à perdre. Mais par Dumbledore, vraiment ? Il avait fallu que ce soit lui ? Oh, bien sûr qu’il avait fallu que ce soit lui. Qui d’autre ? Qui d’autre qu’une autre victime de l’incendie s’en étant tiré avec des problèmes de mémoire ? Felicia se souvenait très bien de ce qu’il avait dit lors de la petite réunion organisée en début d’année, et quand bien même elle avait des a prioris sur lui, elle reconnaissait qu’il pouvait effectivement apporter son aide. D’une manière ou d’une autre. Williams restait cependant méfiante, les yeux plissés. Cette dernière salua Casey avant de sceller la porte avec un collaporta, tandis que sa comparse se chargeait de l’insonoriser. Encore une fois, avec le temps, on apprenait à prendre les bonnes habitudes et à pratiquer les bons gestes pour garantir notre sécurité.

Casey invita Finnbjörn à ouvrir les hostilités et ce dernier déposa le grimoire sur un des pupitres de la salle ; Felicia alla s’adosser à un mur non loin, en croisant les bras. Autant elle n’avait pas envie d’inclure une troisième personne dans leur projet, autant elle voulait en savoir plus sur ce grimoire qu’elles avaient trouvé. Allait-il leur servir ? Allait-il leur être utile pour la mémoire ou pour autre chose ? Seul Finnbjörn pouvait le leur dire, et Felicia espérait vraiment - mais vraiment - qu’il n’était pas là pour la leur mettre à l’envers. Un seul coup de couteau dans le dos, et il signait son arrêt de mort. Felicia essayait avant tout d’aider une amie, peu importe les risques. « Et pour toute formule ou acte d’incantation, il ne faut pas oublier la loi du triple retour. Nous sommes au courant. » Elles s’étaient renseignées à tous les dangers, à toutes les bases magiques et à toutes les évidences à retenir quand elles avaient commencé à former leur duo improbable. Le Gryffondor ne leur apprenait rien et ne parlait toujours pas du grimoire. Felicia commençait presque à perdre espoir avant qu’il n’ouvre enfin le livre. Elle s’avança un peu plus des deux autres alors qu’il confirmait bien que l’ouvrage abordait le sujet de l’esprit humain. Elles ne s’étaient pas trompées. La jaune & noir lança un regard à Casey. Un regard qui brillait de nouveau. Elles étaient sur la bonne piste, c’était déjà une bonne nouvelle. Mais Finnbjörn n’était pas pressé de révéler tout ce qu’il avait pu apprendre. Quelque part, Felicia pouvait le comprendre. Il avait l’air d’être méticuleux et prudent ; un comportement tout à fait normal dans une situation comme la leur. Qu’il tienne à s’assurer qu’elles ne s’aventurent pas aveuglément dans une telle aventure était légitime. « Des souvenirs, probablement. Un risque d’oubli perpétuel. » Au bas mot. Sûrement pire encore. La folie ? Ce n’était pas à écarter. « La question, surtout, est de savoir si vous êtes prêts à prendre le risque. » Felicia n’avait pas grand chose à perdre. Ce n’était pas le cas de Casey. Cependant, c’était Finnbjörn qu’elle fixait du regard car elle s’interrogeait. Williams voulait savoir ce qu’il avait à gagner dans cette histoire. Le plaisir de les aider ? Non, probablement pas. L’espoir de retrouver une mémoire correcte, c’était déjà plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyMar 10 Déc - 17:51

ad augusta per angusta
f inn & felicia & casey


Felicia et Casey faisaient un bon duo. La première verrouilla la porte tandis que la seconde insonorisait les lieux : depuis qu’elles avaient débuté leur apprentissage personnel et secret de la magie noire, elles s’étaient chaque fois un peu plus entourées de protections. Elles ne tenaient pas à être surprises, que ce soit par un première année qui se serait perdu, ou par des camarades plus âgés souhaitant batifoler en toute quiétude. Les présentations entre Finnbjörn et Felicia auraient difficilement pu être plus formelles et froides que celles-ci mais au moins la première étape était-elle passée. Restait le plus dur : que chaque membre de ce trio disparate trouve un intérêt et une confiance suffisants pour avancer sur ce projet qui allait requérir bien plus qu’une parfaite coordination.

Débutant la partie, Casey proposa à Finnbjörn de commencer en leur présentant ses découvertes. Si découvertes il y avait. Si le Gryffondor souhaitait coopérer. Malgré sa méfiance naturelle, la jeune femme prenait en considération qu’il était celui qui l’avait recontactée au sujet du grimoire et qu’il avait accepté cet entretien. De ce qu’elle percevait de sa personnalité, il n’était pas le genre d’individu à apprécier perdre son temps. S’il n’était pas là pour prendre part au projet, il était ici pour les jauger et prendre sa décision quant à ce qu’il ferait ensuite. Tel un orateur rompu à l'exercice, il déposa devant lui, d’un geste académique, le grimoire que Casey lui avait confié quelques semaines plus tôt avant de reprendre la parole. Le fait qu’il énonça était bien évidemment connu de Felicia et de Casey, qui partagèrent un regard avant que la Poufsouffle ne surenchérisse. La Loi du Triple Retour était, au même titre que la nécessité d’une Ressource Magique, parmi les fondements primordiaux de la magie. Trop nombreux étaient les sorciers qui avaient tendance à l’oublier ou à ne pas en tenir compte. Bien que, concernant le premier point, de nombreux sorciers se soient penchés sur ce fait et avaient tenté de l’expliquer autrement. Ce n’était pas ce qui les réunissait ici ce soir, cependant. Si Finnbjörn cherchait à s’assurer qu’il n’avait pas les premières imbéciles venues en face de lui, elles le lui prouveraient. Ne pipant mot, Casey attendit cependant la suite.

Une certaine tension s’éveilla, nouant ses muscles et ses nerfs alors que Finnbjörn ouvrait le grimoire. Son souffle resta coincé dans sa poitrine durant quelques secondes qui lui parurent interminables et elle n’inspira que lorsqu’il prononça les mots qu’elle avait évidemment souhaité. Un nouveau regard échangé avec Felicia, plein d’entendement : elles ne s’étaient pas trompées et leurs recherches, correctement menées, les avaient bien entraînées jusqu’à une nouvelle étape qui faisait sens. Savoir qu’elles n’avaient pas fait tout cela en vain était une première étape, mais il en restait encore de nombreuses autres. L’une d’elles consisterait à gagner, si ce n’était la confiance, du moins à assurer leur crédit auprès du Gryffondor pour qu’il se décide à leur livrer toutes les clefs dont elles avaient besoin. Méticuleux, le jeune homme les interrogea une nouvelle fois, tel un enseignant souhaitant déterminer si ses élèves avaient bien appris leur leçon et s’il était nécessaire qu’il perde plus de temps à leur apprendre la suite. Comme la bonne élève qu’elle était, Felicia répondit une nouvelle fois avec précision à ses interrogations. Évidemment qu’elles avaient réfléchi à ce que travailler sur la mémoire pouvait impliquer. Tout comme elles avaient réfléchi à ce qu’étudier le temps et chercher à recréer des Retourneurs pouvait avoir comme conséquences : aussi bien pour elles, leurs esprits que pour leur environnement tout entier. Une seule petite erreur et leur vie ne serait plus jamais la même, si vie il y avait encore. La moindre imprécision pouvait mener tout droit à leur perte, voire même à celle de tous les habitants de ce Château. Elles ne jouaient pas avec les limites par pur caprice mais par envie de connaissance et parce qu’elles se connaissaient les capacités.

La folie est un risque à envisager compléta-t-elle, faisant écho sans le savoir aux pensées de Felicia. Oui elles pouvaient empirer un état qui, sous bien des aspects n’était pas tant un plaindre. Mais Casey refusait de souffrir une vie entière avec un esprit qui n’était plus que l’ombre de lui-même, parsemé de migraines dévastatrices, jamais sûre de se rappeler les bons souvenirs. Si ce n’est pire. Elle fit une petite pause, le temps de jauger du regard Felicia, ayant pesé le pour et le contre de ce qu’elle souhaitait dévoiler ensuite. Nous savons tout cela Finnbjörn lui retourna-t-elle avec politesse. Il est sage de ta part de chercher à t’assurer que nous ne sommes pas de simples inconscientes poussées par le goût du risque. Lui révéler que ce n’était pas là leur premier projet était inenvisageable pour l’instant. Nous espérions que ce grimoire traitait des sujets que tu viens de nous confirmer admit-elle franchement. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont poussée à venir te trouver, toi plutôt que ta soeur ou ton frère. Etant au courant de ton amnésie, je me suis figurée que tu serais plus sensible à cette magie que d’autres. La carte qu’elle dévoilait était à double tranchant, elle en avait conscience, mais il était temps de commencer à jouer franc jeu. Sur certains points du moins. La question de Felicia vint ponctuer ses mots. Casey avait déjà répondu à cela en se lançant dans cette aventure avec elle. Qu’en était-il de Finnbjörn ?
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Left_bar_bleue1545/2000ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyMar 24 Déc - 0:16


Ad Augusta per Augusta
Casey, Felicia & Finn mettent en commun leurs connaissances

J’expose les éléments dont je dispose à la suite de cette lecture, en restant le plus factuel possible. Bien évidemment, je peux comprendre leur impatience, à leur place ma sœur aurait arrêté d’écouter bien plus tôt... Mais il va de soi que je ne peux rien négocier avec des personnes qui n’ont pas une connaissance approfondie et une certaine expertise de ce domaine magique. D’autant plus depuis que j’ai perdu la mémoire… j’apprends certes à renouer avec toutes les bases, avec mes relations du passé, avec mes ambitions profondes. Mais je ne suis pas à l’abri d’être abusé par n’importe qui, et il serait complètement idiot de penser que je peux faire confiance au premier venu. J’ai érigé autour de moi des remparts qui me protègent de ceux qui pourraient tenter un rapprochement stratégique, pour obtenir des informations ou de l’aide matérielle… Il n’y a qu’en ma famille que je peux croire les yeux fermés. Casey et moi nous sommes bien entendus sur ce point, nous savons exactement quoi exiger l’un de l’autre, et dans quelles conditions. En revanche, pour l’amie qui l’accompagne, je suis bien plus sceptique… Rien ne dit qu’elle pourrait nous attirer des problèmes, et pourtant, pour ma propre sécurité, je me dois de tout envisager, de réfléchir à sa potentielle trahison. Elle répond à mon introduction avec une fermeté qui ne me déplait pas. Elle s’affirme, elle ne se laisse pas impressionner par le bonimenteur que je pourrais être. Mais mon intérêt rejoint le sien, alors je ne vois pour l’instant aucune raison de la tromper d’une quelconque manière… « C’est plus ou moins exact. En cas de mésusage de ce maléfice, une perrrsonne souffrrrant déjà de trrroubles de la mémoirrre pourrait même aller jusqu’à perrrdrrre sa faculté de mémorrrisation. Ce qui est autrrrement plus délicat qu’une amnésie parrrtielle ou totale. » réponds-je sur le même ton. Cela concerne surtout Casey, qui a déjà du subir les effets d’une perte de mémoire… Avant de s’engager sur un terrain plus pentu, elle ferait mieux de prendre connaissance de tous les risques qui peuvent éventuellement la menacer. C’est tout cela, ce « si ce n’est pire » que la Serdaigle laisse sous-entendre… « Mais plus concrètement, pourrr assurrrer un bon dérrroulé du prrrocessus, s’applique la rrrègle de l’échange équivalent. » Voilà, nous rentrons dans le vif du sujet, c’est précisément ce dont il est question dans le grimoire. Que je décide d’aller plus loin ou non dans cette affaire, quoi que l’on puisse en dire, il s’agissait d’une lecture constructive que je ne regrette pas d’avoir poursuivie…

Pour m’avoir laissé cette opportunité, ces deux jeunes filles méritent déjà ma coopération sur cette traduction, et sur ma cession de ces informations. Pour autant, je suis bien conscient de la faculté incommensurable avec laquelle j’aurais pu les tromper sur le contenu de ce livre… Les traductions sont parfois approximatives, et il aurait été libre à moi de les adapter, de les interpréter jusqu’à donner une version erronée du sujet abordé dans cet ouvrage. Mais quoi que l’on puisse croire à mon sujet, sur ces choses-là, ma parole est d’or : je n’ai peut-être rien à devoir aux autres gens, d’autant plus ceux qui n’appartiennent pas à ma communauté, mais je ne suis pas un escroc de fête foraine. Je vais aller jusqu’au bout de mon explication avec ces filles, certains qu’elles ne pourront rien retenir de ce que je dis contre moi. « Vous aurrrez deviné qu’il ne s’agit ni de magie blanche, ni de magie de guérrrison à verrrtus currratives. » Tiens donc. Nous n’aurions sans doute pas eu à s’offrir une promenade dans le parc à l’abri des oreilles indiscrètes, et elle n’aurait pas eu à taire le nom de sa comparse si réellement il était question de guérir des plaies avec de la lavande et de la bruyère, ou soulager des maux de ventre avec une tisane au miel. « On va aborrrder un aspect de la magie noirrre, qui est la magie sacrrrificielle, et qui consiste à offrrrir un aspect de soi, une faculté, ou une rrrichesse parrrticulièrrrement imporrrtante - et je ne parrrle pas d’arrrgent -, afin d’en rrréparrrer une autrrre. » Je ne fais que confirmer ce qu’elles doivent avoir sûrement déjà deviné. Mais je veille bien à rester détaché, sans m’exprimer sur ce que j’en pense, de manière à ce que, si elles décident de se servir de mes propos contre mon intérêt, je ne puisse souffrir d’aucune conséquence. « Dans cerrrtains cas, se séparrrer d’un membrrre peut même êtrrre envisagé, mais je souhaite que dans notrrre cas, nous n’ayons pas à en venirrr à cette extrrrémité. » Ça s’est déjà produit par le passé, l’Histoire peut le confirmer avec de nombreux exemples. Mais si l’une de mes interlocutrices souhaitait aller jusque là, je tiens à les assurer que je tiendrais à ne rien en savoir. « Effectivement, la folie est un bon exemple. Rrrenoncer à sa rrraison pour obtenirrr une contrrreparrrtie, comme retrrrouver la vue, est une possibilité. C’est d’ailleurrrs ce qu’envisage notrrre auteurrr. » Une possibilité qu’il n’est pas non plus question, en ce qui me concerne, d’envisager. Je n’irais pas jusque là, malgré mon souhait de retrouver mes souvenirs : je n’estime pas cet échange m’être favorable d’une quelconque manière. « En ce qui concerrrne la rrréparrration de lésions impactant la mémoirrre, un prrrix conséquent pourrrait êtrrre exigé. » Et au vu du prix que Grand-Mère paie pour rembourser sa dette à la maladie qui nous ronge, Erin et moi, je sais mieux que personne qu’aucun cadeau ne nous sera fait. Elles ne pourront pas dire qu’elles n’ont pas été averties… Je laisse passer quelques instants supplémentaires, avant de conclure : « Donc, quant à savoirrr si nous sommes prrrêts à cela, je pense que cela implique davantage de rrréflexion qu’une petite discussion entrrre deux cours. Le choix que vous pourrrriez fairrre lorrrs de la prrréparrration de cette potion pourrrait impacter votrrre vie entièrrre. »

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptySam 28 Déc - 3:48


ad augusta per angusta
L’Histoire eut connu un groupe d’hommes, attablés à une table ronde, en quête d’un Graal que seul l’un d’entre eux trouva. Les contes eurent connu l’histoire de trois frères poursuivis par la Mort elle-même en traversant son pont. Poudlard eut connu nombreux sorciers célèbres. Aujourd’hui, personne n’en serait témoin, mais les quatres murs de cette salle abandonnée à la poussière voyait naître l’association de trois curieux personnages. Et que ce jour change ou non la face du monde à jamais, il n’en serait pas moins une page importe de l’Histoire personnelle de la Poufsouffle. Felicia avançait dans sa quête du savoir à son rythme, avec sa propre force et Casey pour seule compagnie sur la pente ardue de la magie noire. Le Savoir avec un grand S et la Connaissance avec un grand C étaient son Graal à elle. Une quête qui n’était pas conçue pour arriver à son terme mais qu’on appréciait compléter petit à petit. Mais ce soir, ce satané Gryffondor entachait son avancée. Il serait mentir que de dire que Felicia ne profitait pas de l’état de son amie pour en apprendre plus sur des branches obscures de la magie. Mais ce serait également mentir que de dire qu’elle voulait devenir ami avec ce Finnbjörn et l’amadouer pour qu’il leur livre tous les secrets de l’ouvrage. Elle ne lui faisait pas confiance. La seule goutte de confiance qu’elle lui accordait, elle la mettait entre les mains de Casey qui avait décidé de s’en remettre à lui. Felicia ne se détenderait pas tant qu’elle ne serait pas certaine de son intégrité dans l’affaire. Il avait beau se montrer précautionneux, ne pas s’être défilé, tenir toutes leurs réponses entre les mains, et avoir des qualités que Williams ne pouvait ignorer, elle ne comptait pas se montrer docile avec lui. Casey se dévoilait déjà plus douce qu’elle à son égard. Ce qui n’était peut-être pas plus mal. Les deux demoiselles échangeaient régulièrement des regards qui en disaient long, se concertaient en un seul coup d’oeil et n’avaient pas besoin d’ouvrir la bouche pour se comprendre. Casey pouvait sans mal s’exprimer pour elles deux tout en sachant la bonne façon de le dire pour ne pas brusquer leur… précieux traducteur. Sans lui, pas d’ouvrage, et sans ouvrage, pas de progression ; ni dans sa quête ni pour la mémoire de la Serdaigle. Et c’était bien là ce qui gênait Felicia pour le moment : la nécessité de cet homme dans l’équation.

Ne pouvant faire autrement qu’avec lui, Felicia voulait savoir jusqu’à quel point Finnbjörn ferait partie de l’équipe. À la vitesse où il allait, probablement pour toujours. Étant donné sa propre amnésie, probablement pour une petite éternité. Cependant, il ne répondit pas exactement à la question. Il continua tout simplement ses explications, ce qui convenait également très bien à Felicia. Elle n'attendait que ça depuis le début et - enfin - ils entraient dans le vif du sujet. La Poufsouffle se montrait très attentive, même quand il s'agissait de simple mise en garde à l'attention de Casey. Cela ne la concernait peut-être pas directement, mais la jeune fille voulait être consciente des risques que son amie allait encourir, pour la protéger du mieux qu'elle le pouvait des dangers, justement. Mais ce qui attira particulièrement son attention, ce fut cette histoire d'échange équivalent. Avant même que Finnbjörn ne commence à expliquer le principe de cette règle, Felicia eut une flash-back d'un cours de botanique, en octobre, qui consistait à analyser un rituel chamanique. Si elle ne s'y trompait pas, la règle de l'échange équivalent s'appliquait également dans ce cas-là. Et à ce moment-là, elle voyait déjà de quoi il pouvait en retourner. La suite des explications donnèrent raison à Felicia, à la seule différence, comme le précisait le Gryffondor, qu'il ne s'agissait pas, ici, de magie de guérison ou de magie blanche, mais bien de magie noire. Là où un rituel chamanique demanderait une transposition équivalente, la magie noire demanderait un sacrifice de même valeur. Honnêtement, Finnbjörn ne lui apprenait pas grand chose pour le moment, mais le fait que la jaune & noir s’y retrouvait facilement la mettait dans une bonne disposition pour l’écoute de son interlocuteur. Cette histoire de sacrifice ne la faisait pas frémir d’un poil. Si elle était concernée directement par une telle offrande à faire, la jaune & noir n’aurait pas hésité longtemps avant d’offrir sa jambe gauche. Foutue comme elle était, l’avoir ou non ne ferait pas grande différence à ses yeux. Surtout si le récompense en valait la chandelle. Ce que Finnbjörn ne disait pas, par contre, c’était le sacrifice demandé. Il tenait juste à les mettre en garde, une fois de plus, sans outrepasser son rôle de traducteur, ce qui irritait horriblement Williams. Elle se doutait bien que la réussite de cette potion lui serait extrêmement profitable, à lui aussi, mais il ne le disait jamais clairement, ne laissait rien transparaître et n’exprimait pas l’idée d’être présent pour profiter des avantages. Ce qui posait problème, c’est qu’elles avaient besoin de lui, mais lui n’avait pas forcément besoin d’elles. Il était un électron libre dans leur association, une valeur changeante, un inconnu qui ne voulait pas se stabiliser. Et par Dumbledore que ça l’irritait au plus haut point ! Felicia en était venue à se ronger les ongles pour ne pas grincer des dents. Elle échangea néanmoins un regard avec Casey. La magie sacrificielle allait demander plus que de faire saigner un simple crapaud, mais la Poufsouffle ne voyait pas sa camarade faire demi-tour après tant d’attente. Personnellement, elle ne le ferait pas. « Il paraît que, dans la vie, commença-t-elle en mettant ses deux mains sur la table, on n’obtient rien sans rien. » Un adage qui valait son pesant d’or quand on décidait de suivre la route de l’ambition et du travail acharné. Un sacrifice en valait bien un autre. Felicia se pencha un peu plus en avant, en regardant fixement Finnbjörn dans les yeux, sans ciller. « Quel prix est demandé pour réparer des lésions liées à la mémoire ? », demanda-t-elle franchement. Quitte à prendre une décision réfléchie, qu’il leur donne toutes les cartes en main pour ce faire. Cela devait bien être marqué dans le grimoire, quelque part. Si la vue était impensable et qu’un membre était hors de question, que fallait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptySam 28 Déc - 23:17

ad augusta per angusta
f inn & felicia & casey


Cette réunion prenait des allures de conférence magistrale. Finnbjörn s’avérait être, sur ce point, un meilleur professeur que bon nombre des enseignants incompétents qui avaient parcouru les couloirs de ce château. Il était clair, direct et précis. Sans compter qu’il pointait du doigt des sujets trop souvent oubliés de la part des élèves, alors qu’ils étaient d’une importance capitale pour toute recherche ou expérimentation. Cependant, il s’adressait à Casey et Felicia. Elles n’étaient pas les premières imbéciles venues qui tentaient de s’essayer à la magie noire en espérant ne pas provoquer de dégâts notables. Ce n’était pas la première, et certainement pas la dernière, fois qu’elles s’aventuraient sur ces sentiers interdits. Bien évidemment, toujours avec prudence et en veillant à contenir les dangers potentiels. Mais Finnbjörn faisait bien de se montrer prudent et Casey ne pouvait que reconnaître là un esprit particulièrement affuté. Les années passées, les deux jeunes sorcières avaient, certes, étudié des aspects de la magie noire qui aurait pu les faire renvoyer, mais rien qui ne les touche directement. Elles franchissaient une étape supplémentaire cette année : entre leur étude sur le temps, et plus précisément sur la fabrication des Retourneurs, et maintenant leur exploration quant aux failles de la mémoire et les guérisons possibles, elles touchaient à un tout autre échelon. Casey s’en savait capable. Et ne doutait pas des capacités de Felicia. Sauf qu’elles avaient toujours tout maîtrisé elles-mêmes, jusque ici, et qu’aujourd’hui un nouveau paramètre rentrait dans l’équation. Changeant, totalement libre, ne leur devant aucune loyauté, Finnbjörn n’était pas exactement ce qu’on pouvait qualifier de variable fiable. La Serdaigle avait choisi de lui accorder une certaine confiance, temps que leurs intérêts convergeaient, mais il existait mille et une façons pour le jeune homme de les duper.

Toute à sa méfiance, Casey devait tenir compte que Finnbjörn se donnait beaucoup de mal pour les mettre en garde et prenait bien des précautions pour amener ce qu’il avait découvert. S’encombrerait-il de tout cela s’il cherchait à leur mentir et les mener dans une mauvaise et dangereuse direction ? Sûrement. En partie du moins. Ils se testaient, mutuellement, cherchant où placer leur franchise, et où rester circonspect. L’exposé de Finnbjörn et l’échange de questions réponses ne les engageaient pour l’instant à rien, si ce n’est à dévoiler leurs savoirs mutuels. Felicia se montrait ferme dans ses réponses, ne cillant pas devant l’implacable nonchalance du Gryffondor qui acquiesça d’un ton parfaitement égal. La magie, et plus particulièrement la magie noire, était toujours à double tranchant. Vouloir guérir l’esprit pouvait tourner très mal, se l’entendre rappeler n’avait rien de très agréable. Il y avait une foule d’éléments à prendre en considération, à réfléchir, encore et encore. Pour l’instant, Casey ne les avait pas approfondis : elle en avait conscience, ils étaient là, à l’orée de son esprit, mais elle n’avait pas souhaité se donner mal au crâne sans savoir si ce grimoire pouvait les mener quelque part. Elle hocha la tête à la mention de l’échange équivalent. Il n’y avait rien à redire sur ce point, c’était là bien sûr quelque chose d’immuable et avec lequel il fallait composer.

Et la curiosité la dévorait de seconde en seconde : que contenait donc cet ouvrage, elle voulait le savoir, en avoir le coeur net. Finnbjörn se montra à la hauteur de ses espérances en abordant finalement le sujet. Il allait de soit, une nouvelle fois, qu’ils n’étaient pas réunis ici pour papoter à propos d’un baume curateur ou d’une simple potion permettant d’atténuer les migraines. Casey s’évita une nouvelle fois d’inutiles paroles en hochant doucement la tête, gardant pour elle la tension qui l’habitait, n’affichant qu’un visage inexpressif qui la caractérisait. La magie sacrificielle. Instinctivement, son regard se porta vers Felicia. Une fois, et une seule, un sacrifice leur avait été exigé dans le cadre d’une potion qu’elles expérimentaient. Ce n’était alors qu’un crapaud, un simple animal dont ils utilisaient les différentes parties au quotidien en cours de Potions. Mais c’était autre chose que de saupoudrer sa préparation de quelques grains d’orbites en poudre et de tuer de ses propres mains un animal. S’y attendaient-elles ? Evidemment. La magie noire, dès lors qu’elle touchait à la réparation de quelque chose, exigeait d’importants sacrifices. Pourquoi cela aurait-il fait exception, surtout que l’on parlait de guérir l’esprit, et qu’il s’agissait là d’une grande richesse chez de nombreux Sorciers qui y veillaient jalousement.

Pas une seule fois les deux jeunes femmes n’interrompirent Finnbjörn, le laissant dérouler ses mises en garde jusqu’à ce qu’il en vienne à sa conclusion. Ce n’était pas rien, toutes ces informations. Mais il en manquait encore beaucoup. Quant à savoir jusqu’où elles étaient prêtes à aller… La question se posait surtout à elle, il n’était pas question que Felicia sacrifie quoique ce soit alors que son esprit était sain. Bien entendu, toute décision nécessiterait une réflexion en aval de cette réunion, c’était certain. Mais pour cela, Casey voulait avoir toutes les cartes en main et Felicia pensait de même. Tu te soucies bien tant de la qualité de notre réflexion remarqua Casey. Elle ne savait pas jusqu’où Finnbjörn souhaitait s’impliquer dans le projet : elle avait compté sur son lien particulier avec le sujet pour obtenir cette traduction, mais au-delà… L’imaginait-elle se joindre à elles pour les préparations ? À moins qu’il ne traduise le livre dans son entièreté et ne recopie la version anglaise, elles risquaient d’avoir encore besoin de ses services. Je partage l’interrogation de Felicia : sais-tu ce qui est formellement demandé ? Elle-même savait-elle ce qu’elle était prête à céder ?
electric bird.



HS:
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Left_bar_bleue1545/2000ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyJeu 9 Jan - 0:12


Ad Augusta per Augusta
Casey, Felicia & Finn mettent en commun leurs connaissances

Je suis relativement étonné de constater que mes explications semblent ne pas affecter Felicia outre mesure, si bien que j’en viens à me demander si elle réalise bien toute la portée de ce qu’un tel sacrifice implique. Peut-être est-ce le cas, et alors c’est sa détermination qui n’a aucune limite… Mais à quoi peut-on être déterminé, dépourvu de raison… ? « C’est une façon de voirrr les choses. » Je l’approuve en partie : effectivement, je suis bien conscient qu’il y a un prix à payer pour toute chose, et tout grand projet qui se respecte demande une forte implication. Mais dans le cas qui nous importe, ce prix est trop impactant pour être ignoré… En ce qui concerne Felicia, sa volonté et sa résolution la mèneront loin, sans aucun doute, ou bien la mettront en grand danger. Je ne sais pas encore dire de quelle manière, ou si mon opinion a son sujet a pu évoluer, mais c’est une qualité que je respecte, à condition qu’elle soit utilisée autrement que pour foncer dans un mur. L’avenir nous dira ce qu’elle a prévu d’en faire…

Et évidemment, elle en viennent à l’essentiel : cette fameuse contrepartie qui serait exigée, et sur laquelle reposerait toute la composition de la potion. J’y viens justement. « Etant donné qu’il s’agit d’une faculté cérrrébrrrale apparrrtenant au domaine de la cognition, tu peux aisément te débarrrasser d’une autrrre d’entrrre elle pourrr combler le vide. J’imagine que tu tiens à tes capacités de logique et de rrraisonnement… Alorrrs, pourrrquoi pas l’empathie. » proposé-je en désignant la gravure en noir et blanc représentant chaque partie du cerveau, située à la fin de l’ouvrage. Le doigt sur le cortex préfrontal, je passe sur le lobe occipital afin de montrer le prix que peut représenter cet échange. C’est curieux, mais en ce qui concerne le savoir empirique, je n’ai pas trop de problème à assimiler : sûrement parce que je l’ai déjà appris par le passé… Mais personnellement, je sais que ma disposition à l’empathie n’est pas suffisante pour être présentée comme une monnaie d’échange suffisante. Je ressens un peu de joie, vaguement de la colère parfois, relativement peu de peur, et je ne connais que peu la douleur… En revanche, en ce qui concerne Casey, renoncer à toutes ces notions pourrait changer diamétralement le cours de son existence. L’amour, l’affection, la tristesse, sont autant d’émotions qu’elle pourrait bien ne plus jamais connaître, ou bien dans une moindre mesure. « Le cas échéant, un rrraccourcissement de l’espérrrance de vie devrrrait fairrre l’affairrre. Dans un cas comme le tien, Casey Pumpkin, probablement entrrre trrrois et six ans, selon la grrravité des lésions. Dans un cas comme le mien, prrrobablement entrrre une douzaine et une quinzaine d’années. » Ça n’a peut-être l’air de rien, vu comme ça. Mais les deux chiffres sont énormes… tant d’années de vie perdues, c’est renoncer à de possibles ambitions, à la construction d’une famille, la perpétualité d’une lignée. Quinze ans, c’est incommensurable… Mais ne serait-ce que cinq ans ? Cinq ans peuvent drastiquement changer le cours de la vie d’un sorcier ou d’une sorcière, la destinée d’une société. A cause de ma maladie, mon espérance de vie est déjà bien assez faible pour ne pas avoir à être sacrifiée… Si je venais à accepter ce pacte avec le diable, je pourrais bien mourrir à l’instant même où je boirais cette potion : je ne suis déjà pas bien sûr de pouvoir survivre au-delà d’une dizaine d’année supplémentaire, et je ne suis pas certain que le suicide m’aide à concrétiser mes plus grands projets.

Je les ai senties sceptiques, suspicieuses, attentives, ce qui me fait me dire qu’au moins, je ne suis pas venu pour rien. Quoi qu’il puisse sortir de cette salle, je ne suis pas mécontent d’y avoir participé, au moins je suis sûr de ce que je veux. Casey fait remarquer que je me soucie de la qualité de leur réflexion, et c’est chose vraie. « Evidemment. Je ne trrraite pas avec les ignorrrants. » réponds-je le plus naturellement du monde. Peut-être que des gens s’offusqueraient de ce point de vue, mais je suis très ferme sur ce point : aborder un sujet aussi sérieux, aussi grave - le nier serait parfaitement aberrant - avec des personnes qui n’y pipent mot ou qui minimisent le sacrifice que représente la perte d’un membre ou d’une faculté relève de la pure et simple perte de temps. Je n’en ai peut-être pas l’air comme ça, mais lorsque je choisis de m’impliquer personnellement, je suis honnête. Et si je dois décider, pour des raisons qui me sont propres - aussi purement égoïstes puissent-elles être - de me retirer de cette affaire, je les ai en informerais, sans nul doute. « Ai-je rrrépondu à toutes vos questions ? » conclus-je, en les interrogeant du regard une à une. Je ne sais pas si mon interprétation les a satisfaites, mais en tout cas, je suis resté fidèle à ce que j’ai lu. Mais surtout, je voudrais connaître leur choix : en sachant ce qui les attend possiblement, souhaitent-elles toujours continuer ? Et avec le même zèle ? Mes yeux s’attardent sur Casey qui est déjà majeure, et donc, j’imagine, en mesure de comprendre l’implication d’un tel sacrifice pour elle. La récupération de ses souvenirs doit être réellement importante pour elle…

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyMer 29 Jan - 19:13


ad augusta per angusta
Leur réunion n’avait l’air de rien, mais pour Felicia, elle signifiait beaucoup et lui demandait beaucoup d’énergie. Il fallait qu’elle se tienne debout, refusant de s’asseoir pour être regardée de haut ; qu’elle mesure ses propos pour ne pas vexer leur invité, car Finnbjörn n’était rien de plus qu’un membre temporaire à ses yeux ; qu’elle réfléchisse aux tenants et aboutissants de la conversation, autant pour les dangers encourus par Casey que des problèmes de sécurité que Felicia trouvait. Finnbjörn était là, à les aider, disponible pour elles, prenant la peine de les prendre en garde à maintes reprises, à chaque nouvelle explication. Et après ? C’était le “après” qui la dérangeait, qui l’irritait comme un cours de mathématiques, qui la démangeait comme une crise d’urticaire. Le Gryffondor était là, à jouer le petit traducteur, le détenteur du savoir interdit, le lettré parmi les pauvres paysans. À quel prix au juste ? Felicia avait du mal à croire qu’il faisait tout ça uniquement pour les beaux yeux de Casey. Il voulait quelque chose en échange. Il y avait forcément quelque chose en échange. Un échange équivalent. Un service pour un service. Il n’aurait jamais accepté autrement. Il y voyait un bénéfice. Ou il avait une passion plus morbide que la leur pour la magie noire. Le rouge & noir était un catalyseur qui aurait vite fait d’exploser s’il était mal manipulé. Et Felicia n’arrivait pas à le jauger correctement. Sa mémoire était défaillante. Il arrivait à la lire la langue du grimoire. Il n’était pas rebuté par la magie noire. Autant d’informations, autant de signaux qui s’allumaient pour la prévenir d’une chose : prudence. Cet homme était un serpent qui aurait tôt fait de vous mordre une fois le dos tourné. Le véritable enjeu, pour la Poufsouffle, était de savoir comment être certaine que Finnbjörn ne leur échappe pas. On pouvait charmer un serpent, mais difficilement l’enfermer. Il devait, cependant, exister des moyens peu légaux pour enchaîner une âme à une autre. Tout. Tout lui convenait du moment que la possibilité d’un Finnbjörn les mettant en péril disparaissait.

Et comme elle lui disait : on n’obtenait rien sans rien. Tout le monde ne partageait pas forcément cette vision, mais Felicia, bien qu’elle ait des avis très arrêtés sur beaucoup de choses, ne fermait pas la porte aux nouveaux angles de vue. Casey lui avait apporté beaucoup de choses malgré leur troublante similitude. Finnbjörn pourrait sûrement lui en apporter beaucoup si elle abandonnait sa méfiance et qu’il cessait de protéger son opinion derrière ses mises en garde. Ce n’était pas une décision qu’on prenait à la légère, certes, mais elles avaient toutes deux conscience des risques dès l’instant où elles avaient soumis l’idée. La légèreté de la discussion, elles l’avaient eu dans le parc quand Felicia avait proposé de trouver un moyen. Tout le sérieux et la gravité de la situation étaient revenus quand Casey avait accepté et demandé l’aide du Gryffondor. Il tentait juste de retarder les choses ! Cet homme commençait à faire ressortir le pire en elle, autant qu’un certain Serpentard. Mais ce dernier avait au moins la qualité de ne provoquer qu’une colère bien rare chez elle. Pour Finnbjörn, tout était plus vicieux chez lui et ça lui resserait l’estomac. Felicia lança un regard à sa camarade de classe. À partir de maintenant, les décisions lui appartenaient. C’était elle qui encourait le risque de se faire prendre et de perdre la tête. Comparé à ça, l’implication de la jaune & noir avait un risque moindre. Toutefois, elle n’allait pas rester sans rien faire. Que Finnbjörn continue de se montrer prudent ; elle continuerait de passer en revue les moyens qu’elle connaissait pour entraver la liberté d’une personne. Plus ils avançaient, plus il en savait, plus elles étaient en danger dès qu’il sortirait de cette pièce.

Casey encouragea Finnbjörn à livrer tout ce qu’il savait et tout ce qui pouvait peser dans la balance pour leur prise de décision. Ce dernier, pour une fois, ne se fit pas prier plus que ça. Peut-être cherchait-il à leur faire peur d’une manière ou d’une autre ? Peut-être cela aurait-il marcher sur d’autres, mais en ce qui les concernait… Felicia faisait parfois fi de certaines questions morales, mais elle n’était pas irréfléchie. Quant à Casey, elle était plus raisonnable qu’elle, mais tout aussi déterminée. Les propositions d’échange de Finnbjörn avaient tout de même le mérite qu’on s’attarde dessus. Ce n’était pas parce que l’empathie était invisible et intenable qu’elle n’existait pas. La troquer pour réparer ses lésions mémorielles ferait certainement plus de mal que de bien au résultat. En ce qui concernait l'espérance de vie, Felicia ne s’en étonna même pas. L’échange était simple mais conséquent. Il était toujours question de temps. Elles le savaient bien. Le Gryffondor donna une estimation de l’échange qui, là aussi, était difficilement saisissable de façon concrète. Toutefois, qu’il dusse donner une quinzaine d’année pour guérir son amnésie l’intriguait. Comment Finnbjörn avait-il perdu sa mémoire pour demander autant d’années de sa vie ? Ou bien son amnésie était-elle beaucoup plus profonde que de simples pertes de mémoire… Dans les deux cas, cette potion lui profiterait donc encore plus qu’à la Serdaigle. S’il était disposé à se joindre à elles, cela va sans dire. Et même si cela ne l’enchentait pas, Felicia préférait ce cas de figure que le cas contraire.

Le fait que Finnbjörn ne les considère pas comme les dernières demeurées du château flattait quelque peu son ego. Cependant, cela n’empêchait pas Felicia de jeter des coups d’oeil incessants vers la porte, de peur que les protections mises en place aient sauté. Ils en arrivaient à un moment décisif de la discussion. Au point de bascule. Et l’avis de Felicia ne pesait que peu dans la balance. Si on lui offrait la possibilité de confectionner une potion non-étudiée en cours, elle accepterait sans trop de mal. Si elle devait abandonner quelques années ou ses deux jambes pour retrouver un esprit fonctionnel, elle n’hésiterait sûrement pas très longtemps. Est-ce qu’elle prenait les choses à la légère ? Difficile à dire. S’ils franchissaient le point de non-retour ensemble, elle le saurait peut-être. Mais Felicia savait qu’il s’agissait de quelque chose de grand. De puissant et de dangereux. Et c’était ça qui la faisait frémir de bonheur. C’était s’abandonner à ce genre de recherches qui pourrait être mortel pour elle. Il fallait qu’elle se contienne. Ne s’autorise que quelques travers. C’était ce qu’elle faisait avec Casey. Et c’était à cette dernière de trancher. « Pour le moment, oui », répondit-elle simplement. En vérité, elle en avait beaucoup trop. Mais cela attendrait l’après, s’il y en avait un. En attendant, la Poufsouffle tourna autour de la table pour se mettre dans l’alignement de la porte, les bras croisés. Si Casey refusait, ils allaient devoir discuter des mesures de précaution avant de sortir de cette pièce. Si elle acceptait aussi d’ailleurs. Quelle plaie. Felicia espérait vraiment que sa confiance en Finnbjörn valait la peine !


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyDim 2 Fév - 17:04

ad augusta per angusta
f inn & felicia & casey


La nécessité de faire appel à Finnbjörn n’avait pas rendu le pas plus aisé à effectuer. De ce simple fait résultait ce résidu du méfiance qui imprégnait tout cet échange. Pour ne pas dire qu’il le façonnait tout entier. La méfiance de Finnbjörn à l’égard de Casey et de Felicia l’amenait à présenter les faits de cette manière et à questionner leur détermination ainsi que leur conscience ; la méfiance de Felicia à l’égard du Gryffondor lui procurait cette raideur dans le ton et dans la posture ; et celle de Casey ne cessait de l’interroger : avait-elle fait le bon choix ? D’alternative, elle n’en avait vu aucune autre qui ne soit pas liée à abandonner le projet directement. Ce qui était hors de question : elle voulait connaître le moyen d’arriver à ses fins ; elle voulait explorer chaque piste ; elle voulait être certaine de n’avoir rien négligé. Même s’il ne fallait pas que cette volonté devienne, justement, une négligence à son tour et que la carte Finnbjörn ne se retourne contre elles. Pour l’instant, il s’assurait de leur détermination et veillait à ce qu’elles aient conscience des dangers. Bien entendu, il ne savait rien des expériences déjà menées par les deux camarades, aussi ne pouvait-il savoir que leur démarche n’était pas la première et qu’elles avaient depuis longtemps déjà saisi les enjeux de jouer avec le feu. Felicia résume bien la chose cependant : nous ne pouvions rien avoir sans sacrifice. Toute la question résidait dans la pondération que chacun faisait entre les sacrifices à réaliser et la finalité convoitée.

Après maints tours et détours, les contours du coeur du sujet se dessinent enfin. Ils ne sont pas là pour se tourner les pouces, et une fois les limites testées, prudemment, avec circonspection, vient ce pour quoi ils se sont réellement retrouvés là aujourd’hui. Quels étaient justement les sacrifices attendus ? Que disait l’ouvrage à ce sujet ? La gravure en noir et blanc sur laquelle était pointé le doigt de Finnbjörn lui apparaissait représenter un cerveau : cohérent pour un grimoire traitant des fêlures de l’esprit. Si Casey n’avait pas l’habitude d’être impassible, quelles que soient les circonstances, peut-être aurait-elle cillé en écoutant Finnbjörn énumérer la logique, le raisonnement, l’empathie. Il l’avait justement cerné : c’était hors de question de renoncer aux deux premiers. Sinon, pourquoi vouloir retrouver ce qu’elle avait perdu ? Cependant, il ne fallait pas négliger l’empathie. Comme toute autre faculté, elle avait son importance. Un être totalement dépourvu d’empathie pouvait devenir une coquille vide, sans aucun intérêt pour les autres et leurs préoccupations et ainsi mener à des conséquences désastreuses. Casey n’était pourtant pas la personne la plus disposée à l’empathie, loin de là. Mais le peu qu’elle possédait n’était-il pas nécessaire à un équilibre ? La question devait être posée, et étudiée. D’un geste bref de la tête, elle laisse percevoir qu’elle a entendu et Finnbjörn poursuit ainsi son exposé. Raccourcir son espérance de vie était un classique en magie noire. Donner du temps pour acquérir du savoir et du pouvoir. N’était-ce pas l’enjeu derrière chaque chose ? Six ans ne lui paraissent pas insurmontables, mais une fois encore, aucune décision ne devait et ne serait jamais prise à la légère. Ainsi le choix du sacrifice nous appartient ? Je suppose que le processus ne fonctionnera tout simplement pas si nous ne choisissons pas quelque chose à la hauteur de ce qui doit être retrouvé, fit-elle, exprimant à voix haute les réflexions que suivaient son esprit. et que, le cas échéant, nous perdons notre offrande sans contrepartie aucune ? Ce point, une fois confirmé, rendrait tout le processus encore plus brumeux : il faudrait bien choisir quoi sacrifier sous peine de ne rien gagner du tout. Et si le don fait était supérieur à la valeur de ce qui était convoité ? Les capacités retrouvées étaient-elles plus importantes encore ?

Un léger soupir lui chatouillant les lèvres, Casey passa deux doigts sur sa tempe gauche. Elle allait avoir de nombreuses heures de réflexion et sentait déjà poindre la migraine dévastatrice. Pas tout de suite, néanmoins, aussi éloigna-t-elle cette pensée. Elle eut un petit mouvement d’approbation alors que Finnbjörn expliquait avec une suffisance qui lui était propre qu’il ne traitait pas avec les ignorants. Cela lui convenait très bien, elle l’excellence avait toujours été son objectif. La fin de leur entrevue se profilait tranquillement mais sûrement devant eux. Felicia déclara n’avoir aucune question et manifesta aussitôt son désir de mettre fin à tout ceci en se déplaçant vers la porte. Casey, elle, se redressa, quittant le pupitre vieillot sur lequel elle avait pris appui, et se tourna vers Finnbjörn. J’en ai deux pour ma part. Ensuite nous pourrons retourner à nos occupations et réfléchir aux implications. Premièrement, jusqu’où ton implication s’arrête-t-elle ? Souhaites-tu nous livrer une traduction de ce livre et rien de plus, ou considères-tu les intérêts de cette magie ? Cela modifierait considérablement leur travail, d’une manière ou d’une autre évidemment. Et deuxièmement, si ta lecture a atteint ce point : quel préparatif devons-nous envisager ? S’agissait-il d’une potion, d’un rituel plus complexe ? Toute information était bonne à prendre, notamment sur la durée qui marquerait leur travail. Faisant quelques pas, elle se rapprocha du centre de la pièce, laissant un regard glisser sur les bras croisés de Felicia qui semblait vouloir encore rajouter quelque chose.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Left_bar_bleue1545/2000ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyMer 12 Fév - 20:37


Ad Augusta per Augusta
Casey, Felicia & Finn mettent en commun leurs connaissances

Evidemment, ma tirade a fait son effet : après tout, je ne leur parle pas de la pluie ou du beau temps, mais bel et bien du magie sacrificielle, et même un enfant de cinq ans pourrait comprendre que l’enjeu n’est pas à prendre à la légère. Felicia, qui depuis le début de notre échange, semble manifester une certaine méfiance à mon égard, semble elle-même réaliser ce que représente un tel marché. Un pacte avec le diable… Mais finalement, c’est Casey qui prend la parole. Ce que je comprends, elle est la principale concernée, à moins que Felicia n’ait elle aussi envie de faire trafiquer sa mémoire… Cela expliquerait sa présence à elle aussi. « Tout à fait. Qui saurrrait, mieux que soi-même, ce qui imporrrte le plus à ses yeux ? Toujourrrs est-il qu’il vaut mieux ne pas se trrromper. » réponds-je en la regardant bien fixement. Pour chacun, un sacrifice ne serait pas de valeur égale : pour moi, par exemple, l’honneur de ma famille est un trésor inestimable alors qu’il y a dans cette école des personnes qui s’en seraient débarrassés presque volontiers. Enfin bon, pour certains, peut-on réellement parler d’honneur… ? J’ai un sérieux doute là-dessus, lorsque je pense à Bradford je me dis qu’il peut bien vendre le sien et dormir en paix. Je hausse les épaules en ajoutant : « D’aprrrès moi, lorrrsque l’on rrrenonce à un sens ou à une faculté, c’est pourrr la vie. Je ne pense pas que la magie noirrre puisse s’apparrrenter à un superrrmarrrché. » Enfin, je n’ai pas de certitudes à ce sujet, c’est ce que je conclue par moi-même. Un professeur certifié en la matière ou un spécialiste aurait peut-être une réponse différente, mais ce n’est pas mon cas, et je tiens à ce qu’elles en soient conscientes. Après tout, ça ne fait que quelques mois que je compose avec ma mémoire actuelle : je manque encore de connaissances sur bien des sujets, et je ne m’avancerais sur rien à moins d’être sûr de moi. Je me contente simplement de faire ce qu’on m’a demandé : donner une traduction littérale, que j’enrichis d’interprétations : mais voilà, elles restent ce qu’elles sont, des interprétations. Mes yeux s’attardent sur Casey, en quête de réponses qu’elle ne peut me donner oralement, et je me concentre, affûte mon esprit en sondant le sien… et je me heurte à un mur. J’ai un mouvement de recul - assez imperceptible pour ne pas attirer l’attention. Comment est-ce possible ? Ce n’est pas seulement que j’ai échoué à pénétrer sa tête, c’est surtout que j’ai bien l’impression que c’est impossible. Et cela est de mauvaise augure pour mes projets…

J’aurais du m’attendre à être questionné : je n’ai pas vraiment préparé de réponse toute faite… J’humecte mon palais quelques instants, le temps de réfléchir posément. Le silence dans la pièce est pesant, mais il ne m’embarrasse pas le moins du monde, je ne suis pas homme à les combler. Mais soit, je choisis de dire la vérité : je ne considère pas qu’il soit dans mon intérêt de la déformer ou de leur mentir, pour le moment tout du moins. « Pourrr l’instant, mon implication s’arrrrête à cette trrraduction. Je ne suis pas prrrêt à perrrdrrre quinze ans de ma vie, quand bien même la contrrreparrrtie est alléchante. Et je doute sincèrrrement que ma disposition à l’empathie soit suffisante. » Soyons objectifs : j’ai quinze ans aujourd’hui. Les souvenirs que j’ai accumulés jusqu’ici valent-ils la peine de dissoudre le reste de ma vie dans les abysses… ? J’y aurais peut-être réfléchi si, comme Casey, je n’avais que trois à six ans à dépenser. Je me referais une mémoire, je trouverais un moyen. Mais qui, si possible, n’implique pas de rapprocher l’heure de ma mort d’aussi près… « Cependant, je considèrrre les intérêts de cette magie. Qu’imporrrte que je n’en bénéficie pas. » ajouté-je en avançant d’un pas dans leur direction. « Aussi, je souhaiterrrais êtrrre tenu inforrrmé de votrrre avancée. » Ce n’est même pas une question, parce que je n’envisage pas qu’un refus puisse être possible : elles ont simplement à me répondre par l’affirmative, et à poursuivre sur leur lancée. Ce sont elle qui ont fait le choix de m’intégrer, et je n’ai pas l’intention de les gêner. Je me tiendrais autant à l’écart qu’elles le souhaitent, mais je suis fermement décidé à surveiller ce projet de loin. Une fois mes conditions posées, je me tourne alors vers la préfète : « Et toi, Felicia Williams, as-tu un avis surrr la question ? » Sans crier gare, je plante mes yeux dans les siens. Je me fiche de la réponse, tout ce qui m’intéresse, c’est celle que vont me transmettre ses pupilles. C’est un coup d’essai, je n’ai pas encore réellement tenté de lire dans l’esprit des autres, mais l’occasion s’y prête bien, alors je la dévisage avec insistance.

LÉGILIMANCIE

2-4 : Contre toute attente, la connexion est établie, et mon esprit infiltre le sien. Je ne laisse rien paraître, et n’ai pas le temps de percevoir grand chose, tout au moins de prélever quelques informations utiles. (à voir avec la joueuse)
1, 3, 5, 6 : Je ne lis rien. Bon, ce n’est pas bien grave, je manque encore d'entraînement, mais je préfère détourner le regard pour ne pas attirer de suspicion.

code by bat'phanie


 
POWER


Dernière édition par Finnbjörn K. Sørensen le Mer 12 Fév - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyMer 12 Fév - 20:37

Le membre 'Finnbjörn K. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) EmptyVen 13 Mar - 18:20


ad augusta per angusta
La réunion touchait à sa fin. Ils étaient tous en train de régler les derniers détails, à la fois ensemble et chacun de leur côté. Casey devait certainement pesait le pour et le contre dans son esprit. Felicia envisageait toutes les façons possibles et inimaginables pour entraver la liberté d’une personne. Finnbjörn, quant à lui, elle n’en savait rien. Ce qu’elle aurait aimé pouvoir scruter son esprit et ses pensées. Savoir ce qu’il envisageait pour la suite. Savoir si elles devaient se sentir en danger à côté de lui. Il n’y avait pas plus envahissant qu’un tel pouvoir, privant de toute vie privée. Mais, honnêtement, en cet instant, la Poufsouffle ne se serait pas abstenue de le faire. Parce qu’elle était persuadée que Finnbjörn n’était pas du genre à se refuser des choses sous prétexte qu’il violait la vie privée de quelqu’un. Il était au dessus de ça. Ils étaient tous les trois au dessus de tout ça, sinon ils ne se trouveraient pas dans cette salle abandonnée, protégés de toute intrusion du monde extérieur. Ils s’étaient fixés d’autres limites que celle du commun des mortels. C’étaient eux qui décidaient de la ligne à ne pas franchir. Felicia en était encore très loin, mais Casey s’approchait dangereusement d’un point de non-retour absolu. Mais ce qui dérangeait toujours autant la jaune & noir, c’était le trou béant que représentait Finnbjörn. Cet homme était un brouillard à lui tout seul et Felicia ne cherchait qu’à allumer les lumières pour découvrir sa véritable nature de serpent.

Williams bougea pour se mettre dans l’alignement de la porte, les bras croisés sous sa poitrine. Personne ne bougerait tant qu’elle n’aurait pas réglé une question essentielle sur la sécurité de cet échange et de leurs actions ; mais en attendant, la jeune fille se faisait violence pour ne pas poser de questions déplaisantes à leur invité. Cela ne tiendrait qu’à elle, Felicia aurait depuis bien longtemps abandonné l’idée de se montrer plus que désagréable. Mais tout l’intérêt de cette réunion et de sa présence ici étaient liés à Casey. C’était avec elle que le gros de la discussion se faisait, avec Finnbjörn. Après tout, l’échange équivalent, le sacrifice, la réflexion important derrière la décision… Tout ceci la concernait. Ce n’était pas le cas de Felicia. Felicia n’était qu’un accompagnante dans l’affaire. Elle en profitait pour acquérir du savoir et de l’expérience. Elle faisait office de soutien à une amie. Mais elle aurait très bien ne pas être là, l’échange n’en aurait pas été tourmenté outre mesure. C’était un risque qu’elle envisageait, par ailleurs : que Finnbjörn - ou même Casey - ne demande à ce que Felicia ne soit éjectée du projet par prétexte qu’elle n’ai rien à faire là. À leur place, c’est ce qu’elle aurait fait. Son implication n’était que très peu justifiée, finalement, et elle pouvait apporter bien plus de problèmes, à l’avenir, que de solutions. Dans cette configuration, quand il n’y avait pas besoin de beaucoup se pencher pour en arriver à penser qu’elle était dispensable au projet. Après tout, n’essayait-elle pas elle-même d’intégrer ou d’éjecter à tout pris Finnbjörn à la suite de cette petite entrevue ? Totalement.

Alors que la Serdaigle posait ses dernières questions, Felicia continuait de fixer Finnbjörn du regard. Elle se disait qu’il finirait bien par présenter une brèche dans un geste ou dans une parole, quelque qu’elle pourrait saisir afin de le contraindre à ne pas ouvrir sa bouche une fois à l'extérieur de cette pièce. Mais rien. La préfète observait du mieux qu’elle pouvait, mais soit Finnbjörn n’avait visiblement rien à se reprocher, soit sa rigueur était exemplaire. Sans relâcher son attention, elle prêta toutefois l’oreille aux réponses du Gryffondor ; Casey avait posé là d’excellentes questions sur la suite de son rôle au sein de leur groupe, et Felicia était extrêmement désireuse d’entendre son avis sur la question. Problème : d’après lui, il n’irait pas plus loin que cette traduction. Deuxième problème : il voulait malgré tout rester informé de leur avancée. Et puis quoi encore ? Lui verser quelques gallions pour la traduction qu’il venait de leur faire ? Il en était hors de question. C’était la pire situation possible : Finnbjörn ne restait pas dans le coup, mais ne disparaissait pas totalement non plus. Autant dire qu’il pouvait rapporter leurs faits et gestes aux autorités tout en s’assurant carte blanche de son côté, et cela était absolument inadmissible. Felicia avait le regard vissé sur lui, et elle ne détourna pas la tête quand ses pupilles vinrent s’encrer dans les siennes, accompagné d’une question. « Si ton implication ne va pas plus loin, Finnbjörn Sørensen, j’aimerais volontiers que tu me transmettes une liste de ce qu’il convient de faire. » Felicia s’empressa d’échanger un regard avec Casey pour qu’elle comprenne bien qu’elle avait toujours le choix. La Serdaigle pouvait repousser sa prise de décision au moment fatidique. En attendant, la préfète préférait ne pas avoir enduré ça pour rien. Que le rouge & or ne parte pas tant qu’il ne lui aurait pas remis la liste des ingrédients et la marche à suivre pour procéder à cette récupération de souvenirs. Ils étaient en vacances à la fin du mois, ce serait l’occasion idéale pour s’y mettre. « Ensuite, et ce sera là ma dernière remarque pour aujourd’hui, j’aimerais avoir ta parole que rien de ce que tu as vu, entendu ou dit ici ne ressortira de cette pièce. » Jusqu’à ce qu’elle découvre un meilleur moyen de sceller sa parole, Felicia préférait tout aussi bien jouer franc-jeu avec lui. Selon sa réponse, elle s’écarterait légèrement afin de mettre fin à cette réunion, ou bien elle risquerait de se montrer très violente et de le contraindre de force à aller dans son sens. Dans tous les cas, leur démarche n’allait pas mourir dans l’oeuf ce soir, et avec Casey, elles avaient encore beaucoup d’autres projets sur le feu, même si celui-ci finissait par être avorté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty
Message(#) Sujet: Re: ad augusta per angusta (+ finn & felicia) ad augusta per angusta (+ finn & felicia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ad augusta per angusta (+ finn & felicia)
Page 1 sur 1

Sauter vers: