Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
[1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyJeu 29 Aoû - 13:39

Allumette en aiguille

Me voilà de retour à Poudlard pour commencer une nouvelle année à enseigner la Métamorphose. Quand j'avais quitté le château, celui-ci était en ruine. Mais les personnes qui étaient sur place ont fait du bon travail. Poudlard était remis sur pied et il était encore plus beau. Par la même occasion, l'école avait connu quelque changement avec la démission de Londubat et l'arrivée de Evelyn Appleton pour le remplacer.

Mais aujourd'hui, les cours de Métamorphose commençaient enfin. Une nouvelle fois j'avais opté pour séparer les élèves en trois groupes. Le premier était composé des premières et deuxièmes années, le deuxième des troisièmes et quatrièmes année et enfin le dernier groupe était composé des élèves allant de la cinquième à la septième année. Par la même occasion, j'avais eu la possibilité de poster le planning de cette année.

J'allais donc avoir cours avec les premières et deuxièmes années. S'ils avaient eu accès au planning, pour la reprise des cours j'avais donc décidé de leur enseigner le sortilège permettant de transformer une allumette en aiguille. Je me trouve pour le moment dans mon bureau, je lance un dernier sortilège pour mettre toutes mes notes pour ce cours dans ma mallette. Pendant ce temps je finis par m'habiller en enfilant un magnifique costume bleu marine.

En quelques minutes, je suis enfin près à rejoindre ma salle de classe. Je saisis alors ma mallette et range délicatement ma baguette dans la poche intérieure de ma veste. Je marche quelques pas et arrive donc dans ma salle de quelques. Je suis en avance de plusieurs minutes et je le temps d'installer mes affaires sur mon bureau.

Quand soudain, j'entends la sonnerie raisonnée dans les couloirs. Je me dirige donc vers la porte de ma salle de classe que j'ouvre. J'aperçois alors la présence de plusieurs élèves qui sont à l'heure. Je leur fais alors signe de s'installer tous en ayant un grand sourire sur le visage. Après plusieurs minutes, je finis par me déplacer juste devant mon bureau. Puis je dis à la classe:

"Bonjour à tous! Pour ce qui ne me connaisse pas, je suis le Professeur Lindberg et je vous enseignerai donc la Métamorphose."


Après cette petite présentation, je me dirige vers le tableau noir. Je prend alors une craie et y écris ce que les élèves allaient apprendre aujourd'hui. Alors que je viens juste de terminer d'écrire, je me retourne vers les élèves et leur dit:

"Aujourd'hui vous allez apprendre à transformer une allumette en aiguille. Mais avant de passer à la pratique de ce sortilège, j'aimerai si possible qu'un deuxième année puisse expliquer aux nouveaux arrivant ce qu'est la Métamorphose."
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur H. Lindberg le Dim 2 Fév - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyJeu 29 Aoû - 18:17



Allumettes en aiguilles
Tu brûles, mon pote.

Cette rentrée, Maya l'avait appréhendée. Elle avait placé tellement d'espoirs et de cœur dans celle précédente qu'elle tentait cette fois de se retenir, de peur d'être déçue.
Le camp de vacances à Poudlard avait toutefois été une aide précieuse. Revenir au château avant septembre et constater les dégâts, tenter d'y remédier en y mettant du sien, ça avait eu quelque chose de salvateur. Ollie n'avait finalement pas menti lorsqu'il lui avait dit que ça finirait par aller mieux, avec le temps.

Passé le cap du premier jour, Maya avait rapidement retrouvé le sourire. Cette école, elle l'aimait. Et elle aimait à croire que cette année compenserait la précédente. Le discours de la nouvelle Directrice lui avait d'ailleurs donné du beaume au cœur. Elle avait eu les mots justes. Elle avait l'air vraiment bien, cette TonPomme.

Aujourd'hui, Maya retrouvait avec bonheur la salle du cours de métamorphose, l'une de ses matières de prédilection. Elle n'était ni la plus douée, ni la pire, mais elle y mettait autant d'énergie que possible. Elle trouvait tout cela fascinant. Bonjour Monsieur ! Lâcha-t-elle avec enthousiasme en pénétrant dans la salle. Elle pris rapidement place à la première table de libre et découvrit avec entrain le programme du jour. Et, forcément, à la question du Professeur, elle leva la main : La métamorphose c'est, euh... Elle n'avait jamais vraiment tenté de l'expliquer, en fait. Réussir à transformer la nature de quelque chose ou quelqu'un en... go Maya go ! Quelque chose d'autre ou quelqu'un d'autre ? Bah, c'était à peu près ça dans sa tête. Elle, au moins, se comprenait. Elle fixa le Professeur, attentive à sa réaction, et balaya ses camarades du regard au cas où -et ce serait sans doute le cas- quelqu'un trouverait une meilleure façon de décrire tout ça.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Left_bar_bleue2000/2000 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyJeu 29 Aoû - 23:20



Allumette en aiguille

J'allais assister à mon premier cours de métamorphose, ce que j'appréhendais un peu. D'abord j'avais toujours appréhender les premiers cours, la rentrée... C'était un moment toujours pleins d'imprévus où je découvrais de nouveaux professeurs, chacun avec leur caractère, leurs exigences, leur manière d'enseigner... J'avais toujours été bonne élève, trop peut-être et à chaque fois je craignais de décevoir, de déplaire. Chaque année tout était à recommencer.
Mais cette rentrée était particulièrement différente des autres. Ce n'était pas seulement de nouveaux professeurs que je découvrais chaque jour, c'était un nouveau monde. Et ce monde ne semblait facile à première vu et d'après le peu que j'avais saisi du discours de la directrice. Depuis quelques jours ma vie avait basculée dans un nouvel univers et rien que l'intitulé du cours de "Métamorphose" en était la preuve. Ce que j'allais apprendre différait de tout ce que j'avais appris.
J'angoissais à l'idée d'aller à ce cours, plus qu'aux autres. En effet, je connaissais déjà le professeur Lindberg, c'est lui qui m'avait accompagné dans mes courses de rentrée et cela avait été plutôt un bon souvenir. J'avais été heureuse de le voir si attentionné et désireux de m'aider. En soi, cela aurait du être un facteur de sérénité pour moi. Mais non, maintenant que je le connaissais, maintenant qu'il m'avait vu dans tout mon embarras, je voulais me montrer à la hauteur de son aide, à la hauteur de l'attention qu'il m'avait portée. Et je savais que c'était quand j'étais dans cet état d'esprit que j'angoissais le plus, de peur, encore une fois, de le décevoir.
C'était donc avec ces pensées en tête que j'entrai en salle de métamorphose. Comme il se doit lorsque l'on est stressé, j'arrivai devant la porte de la salle avec quelques minutes d'avance, le temps de reprendre mon souffle suite à un déplacement pour le moins hasardeux dans ce dédale que constitue le château.
Une sonnerie retentit et le professeur ouvrit la porte, d'un air toujours aussi avenant. Je le saluai d'un grand sourire et réfléchis un bref instant avant de choisir ma place. Je finis par opter pour une table encore libre, pas située au fond, cela aurait fait mauvais genre quand de nombreuses places étaient libres devant, ni tout devant, je ne tenais pas à me faire remarquer si vite. Je m'installai donc à ma table et attendis avant de sortir mes affaires. J'avais vérifié avant de sortir de mon dortoir et mon manuel ainsi que ma baguette étaient à leur place respective.
Le professeur posa alors une question, en s'adressant aux deuxièmes années qui étaient avec nous et j'étais bien contente de ne pas être concernée, au moins je n'aurais pas à faire étalage de mon ignorance en matière de métamorphose. Ce fut une fille de ma maison, Maya, avec qui j'avais déjà un peu discuté lors du banquet qui répondit mais sa réponse ne m'éclaira pas vraiment, je n'avais pas tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyDim 1 Sep - 16:41


Allumette en aiguille
Feat les premières et deuxièmes années
Florent marchait en direction du cinquième étage. Car il allait participer à son tout premier cours de Métamorphose de cette nouvelle année scolaire. Florent avait aussi de la chance, car c'est une nouvelle fois le Professeur Lindberg qui lui enseignerait cette matière. Le Gryffondor arriva rapidement avant le début de la sonnerie dans les environs de la salle de classe.

À peine, il arriva sur place qu'il fut rejoint par d'autres élèves. Il remarqua alors la présence d'élèves qu'il avait pu apercevoir lors de la cérémonie de répartition. Il comprit rapidement que le Professeur avait opté pour un cours qui mélangerait les différentes années. Un peu comme ce qui s'était produit lors de sa première année. En attendant que retentisse la sonnerie, Florent remarqua qu'il y avait une feuille devant la salle de classe.

Plusieurs élèves l'observaient et réagissaient à son contenue. Florent s'en rapprocha pour en savoir un peu plus. Lorsqu'il fut tous proche d'elle, il comprit alors que c'était le programme de l'année. Il comprit alors que pour ce premier cours, le Professeur Lindberg leur apprendrait à transformer une allumette en aiguille. Après avoir découvert le thème de ce premier cours, Florent rejoint le rang en attendant le début du cours.

Et forte heureusement, il n'attendit pas très longtemps avant d'entendre raisonner la sonnerie. C'est alors que le Professeur Lindberg ouvrit la porte de la salle de classe. Il invita ensuite les élèves à rentrer lorsque Florent passa devant le Professeur, il le salua poliment. Alors qu'il rentrait dans la salle, il remarqua que Maya s'était assise au premier rang. Le Gryffondor décida alors de s'assoir à ses côtés. Lorsqu'il s'assit à ses côtés il lui dit joyeusement:

"Salut Maya alors prête pour ce premiers cours de Métamorphose. Tu as vu qu'aujourd'hui on va apprendre à transformer une allumette en aiguille."

Le Gryffondor ne put entendre la réponse de celle-ci. Car le Professeur Lindberg prit la parole. Il commença alors par une petite présentation de lui-même puis posa une première question. Maya fut la première à répondre, elle bafouilla quelque peu mais sa définition était plutôt correcte. Florent hocha de la tête puis il observa la salle de classe pour voir si d'autres élèves allaient donner leur propre définition de la Métamorphose.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyMar 15 Oct - 17:33

Allumette en aiguille

Je me trouve actuellement dans ma salle de classe pour donner un cours avec des élèves de première et deuxième années. J'ai prévu pour ce premier cours d'enseigner à mes élèves le sortilège permettant de transformer une allumette en aiguille.

C'est après le retentissement de la sonnerie que j'invite les élèves à entrer dans la classe et les regarde ensuite s'installer. Je reconnais certains élèves notamment les deuxièmes années avec qui j'ai eu cours l'ean passé. En ce qui concerne les premières années, je vais les découvrir sur le tas. Enfin pas tous, car je reconnais notamment Zeynep.

C'est une première année à Poufsouffle que j'avais pu croiser avant la rentrée scolaire à Londres. La jeune fille était en train de réaliser ses achats pour la rentrée scolaire. Mais elle avait l'ai totalement perdue. Je n'avais pas hésité une seconde avant de lui prêter main forte.

Depuis je n'avais pas eu de contact avec elle enfin sauf lors de la rentrée où nous avions échangé quelques sourires. Mais trêve de bavarde et passons au cours. Je commence alors par questionner les deuxièmes années sur la Métamorphose.

C'est Maya Wolffhart, la fille de notre Professeur d'étude des Moldus qui prend la parole. Sa définition de la Métamorphose est correcte même si je dois avouer qu'elle a eu un peu de mal à la donner. Après que Maya est répondu à ma première question, je prends de nouveau la parole:

"Très bonne définition Mademoiselle Wolffhart. Vous allez donc apprendre durant ce cours apprend à métamorphoser des objets, des animaux et les êtres humains. Aujourd'hui vous allez apprendre le sortilège permettant de transformer une allumette en Aiguille."


Je m'arrête ensuite de parler et d'un coup de baguette fait apparaître une boite d'allumette devant chaque élèves. Puis je pointe ma baguette sur la boite devant moi puis la seconde qui suit l'allumette. Après cette petite démonstration, je prends de nouveau la parole:

"Pour ce sortilège, il n'y a pas de formule particulière. Alors faites preuve d'imagination et croyez en vous pour votre premier essai."


Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Left_bar_bleue2000/2000 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyMar 15 Oct - 21:14



Allumette en aiguille


Maintenant les choses sérieuses allaient commencer pour de bon. Le professeur semblait satisfait de la réponse de Maya et désormais il désirait qu'on mette en pratique cette définition de la métamorphose sur des allumettes. Au moins je pouvais me dire qu'il fallait transformer un objet que je connaissais, l'allumette, en un autre que je connaissais aussi, l'aiguille. Je n'étais donc pas si dépaysée. Quoique j'avais beau me dire cela pour me rassurer, je n'en pensais pas moins : au fond j'étais complétement paniquée, d'autant plus que s'il y avait bien un professeur que je ne voulais pas décevoir, c'était celui-ci puisqu'il m'avait bien aidé lors de mes achats de rentrée.
Ma panique s'accentua lorsqu'il dit qu'il n'y avait pas de formule dédiée. J'avais un peu espéré pouvoir me rattacher à cela mais non, rien, il allait falloir tout inventer. Autour de moi, cela commençait à s'activer et, ne voulant pas rester les bras ballants, à jeter de brefs coups d'oeil aux alentours, je sortis ma baguette. Elle était belle d'ailleurs, d'un beau bois lustré qui tranchait avec ses capacités que pour l'instant je ne maitrisais pas. Elle semblait très inoffensive entre mes mains mais je savais qu'elle renfermait de grands pouvoirs ; Ou plutôt c'était moi-même qui avais ces pouvoirs et ma baguette n'était là que pour les canaliser, les faire aller dans la bonne direction de ce que j'avais compris.
C'est ainsi que je me persuadais que je pouvais réussir ma première métamorphose, il me suffisait de laisser s'exprimer les pouvoirs qui étaient en moi. Et puis au pire, si ça ne marchait pas je ne risquais rien. Le professeur serait peut-être déçu de mon absence de résultats mais au fond rien de grave, j'aurais toujours la possibilité de réessayer. Et il y avait tout à parier que je ne serais pas la seule. J'étais alors bien contente d'avoir choisi la place où j'étais. Déjà parce que j'étais isolée donc je ne risquais pas d'être remarqué d'un éventuel partenaire et ensuite parce que j'étais quand même suffisamment entourée pour ne pas trop me faire remarquer du professeur, au cas où j'échouerais. En me répétant ces bonnes paroles je me persuadais ainsi de tenter ma chance.
Je pris donc une allumette dans sa boite et la posait sur ma table, l'air inspiré. J'attrapai ensuite baguette en essayant de visualiser la transformation.
1-2:Au début, rien ne semblait se passer. Puis l'allumette prend peu à peu des reflets métallisés avant qu'un rayon de lumière ne la révèle pour ce qu'elle était devenue : une superbe aiguille.
3-4-5-6 : J'avais beau regarder mon allumette sous toutes les coutures, il n'y avait aucun changement.


Dernière édition par Zeynep J. Özdemir le Mar 15 Oct - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyMar 15 Oct - 21:14

Le membre 'Zeynep J. Özdemir' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyDim 20 Oct - 20:14



Allumettes en aiguilles
Tu brûles, mon pote.

Maya sourit discrètement lorsque le Professeur valida sa réponse, espérant également faire gagner quelques points à sa maison. Et lorsque vint l'heure de la pratique, elle sortit avec entrain sa baguette.

Florent s'était installé à côté d'elle, et ils n'avaient pas eu le temps de vraiment échanger. Depuis leur petite escapade nocturne, ils avaient passé un peu plus de temps ensemble. Elle l'appréciait vraiment. Il était toujours prêt à s'aventurer avec elle dans des plans bien foireux, toujours là pour rigoler, aussi. Et si leur première rencontre avait été un peu étrange, elle était ravie, aujourd'hui, d'être tombée sur lui. Florent faisait maintenant partie de ses plus proches amis.
Elle profita du fait que le Professeur de métamorphose se soit éloigner pour lui chuchoter discrètement : "J'adore ce cours, je suis toujours prête à y venir ahah ! Et toi ? Allez, c'est parti, essayons de briller !". Le tout était, maintenant, de se concentrer. C'était généralement ce qui lui faisait défaut. Soit elle réfléchissait trop et finissait par se perdre au milieu de ses propres questions existentielles, soit elle était déjà perdue avant même d'arriver en cours. Il suffisait que quelque chose l'inquiète, l'excite, la dérange pour que son cerveau s'amuse à partir dans tous les sens.
Bref, Maya était souvent distraite.

Elle ferma donc quelques secondes et imagina sa petite allumette se transformer en aiguille. Ce n'est qu'une fois l'image bien en tête qu'elle leva sa baguette et tenta sa chance. Allumette en aiguille, allumette en aiguille, allumette en aiguille se répétait-elle en boucle, comme pour se convaincre que le sort allait fonctionner.

1-2-3-4 : L'allumette semble se mouvoir sous le nez de Maya avant de se solidifier à nouveau. Raté, un peu de conviction, diantre !

5-6 : L'allumette danse sous ses yeux, et alors qu'elle était en pleine lévitation, voilà qu'elle se raidit à nouveau, laissant apparaître un bel éclat métallique et une pointe acérée. Maya se retourne vers Florent, tout sourire. Belle victoire en ce début d'année !


code by bat'phanie


Dernière édition par Maya Wolffhart le Dim 20 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyDim 20 Oct - 20:14

Le membre 'Maya Wolffhart' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyLun 21 Oct - 16:51


Allumette en aiguille
Feat les premières et deuxièmes années
Florent était en plein cours de Métamorphose avec le Professeur Lindberg. Le Gryffondor s'était installé à côté de son ami Maya qu'il salua poliment. Mais il ne pouvait pas entendre la réponse de cette dernière que le Professeur entama le cours.

Le cours se poursuivit et alors que le Professeur de Métamorphose s'était éloigné d'eux, Maya profita d'un petit moment pour répondre enfin à sa question:

"J'adore ce cours, je suis toujours prête à y venir ahah ! Et toi ? Allez, c'est parti, essayons de briller !"

Florent hocha de la tête pour montrer son accord avec la jeune fille. Puis le Gryffondor profita à son cours de l'éloignement du Professeur pour lui répondre joyeusement:

"Oui j'aime bien ce cours même si j'ai l'impression qu'il faut mettre les bouchés doubles pour être performant."

Puis après cette réponse, Florent observa son Professeur. Ce dernier prend la parole confirmant les propos du deuxième année avait fait en début de cours à Maya. Aujourd'hui ils allaient apprendre le sortilège qui permet de transformer une allumette en aiguille.

Puis le Professeur Lindberg fait apparaître d'un coup de baguette une boite d'allumette en face de chaque élève. Le Professeur de Métamorphose prend à nouveau la parole, il leur expliqua qu'il n'existait pas de sortilège à proprement parler et donc les élèves devraient faire preuve d'imagination pour obtenir le bon résultat.

Florent saisit donc ensuite une allumette qu'il place devant lui. Il est fin prêt pour transformer cette allumette en aiguille. Mais avant de débuter, il profite du moment pour jeter un coup d'œil à la classe. Il remarque alors qu'une première année est parvenue à métamorphoser l'allumette. Le Gryffondor se tourne alors vers Maya et lui dit:

"Et tu as vu, la première année de ta maison a réussi du premier coup."

Arf! Florent semblait avoir choisi le mauvais moment pour parler à son Maya. Car Maya semblait être en pleine concentration pour parvenir à obtenir un bon résultat lorsqu'elle lança son sortilège. Le Gryffondor espérait que ce n'était pas de sa faute si la jeune fille avait échoué.

À présent c'était à son tour de s'adonner à cet exercice. Il fait le vide dans son esprit tous en pointant sa baguette en direction de l'objet. Puis d'un coup, il rouvrit les yeux et prononça une formule quelconque espérant obtenir un résultat positif.


3 et 4: Le miracle est là et Florent réussit du premier coups!

1, 2, 5 et 6: Pas de chance, rien se passe. Le Gryffondor est encore confus d'avoir possiblement fait échouer son amie Maya à obtenir un bon résultat lors de son premier essai.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Lun 21 Oct - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyLun 21 Oct - 16:51

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyMar 5 Nov - 12:37

Allumette en aiguille

Ce premier cours avec les élèves de première et deuxième année se poursuivait. Après un bref descriptif de la matière que j'enseigne, j'invite les élèves à lancer leur premier sortilège.

D'un coup de baguette, je fais donc apparaître une boite d'allumette devant chaque élèves et je leur donne les dernières consignes avant qu'ils s'attaquent à l'exécution du sortilège. Au passage, je profite pour leur signaler qu'il n'existe pas de sortilège pour réussir.

Les élèves doivent donc faire preuve pourquoi pas d'originalité pour réussir cet exercice. Après avoir donné ses consignes, je déambule dans la salle de classe en observant les élèves qui débutent la transformation de cette allumette en aiguille.

En pleine je m'arrête lorsque j'aperçois Zeynep en train de débuter son sortilège. Je la regarde attentivement et la première année qui parvient à une très bonne maîtrise de son sortilège. Je prends alors immédiatement la parole pour la féliciter:

"Bravo à vous, Miss Özdemir. Pour votre parfaite maîtrise du sortilège, j'accorde 5 points à Poufsouffle."


Après cette petite intervention, je continue de déambuler dans la classe. Je regarde les élèves réussir ou non leur exercice. Je félicite au passage les élèves qui réussissent la transformation de l'allumette d'un signe de tête. Après que tous les élèves finissent leur premier essais, je me place devant mon bureau et m'appuies tranquillement contre. Je regarde alors la salle de classe puis leur dit avec un joli sourire:

"Félicitations aux élèves qui ont réussi ce premier essai. Pour ce qui non pas eut cette chance. Il faut savoir que la Métamorphose comme n'importe quelles autres matières demande de la rigueur et du travail. Alors ne perdez pas espoir et je suis sûr que vous allez réussir lors de ce deuxième essai."
Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyJeu 9 Jan - 11:51


Allumette en aiguille
Feat les premières et deuxièmes années
Les élèves s'attaquent à l'exécution du sortilège que le Professeur Lindberg a décidé de leur enseigner aujourd'hui. Florent attend un moment avant de se lancer. Pendant ce temps, il observe la salle de classe et il est notamment admiratif de la maitrise d'une première année que le Gryffondor avait pu croiser lors des sélections de Quidditch de Poufsouffle.

Il n'hésite pas à le signaler à son amie Maya. Malheureusement il ne semble pas avoir choisi le bon moment et malheureusement son amie ne parvient pas à réussir son sortilège. Sur le coup Florent se demande s'il n'est pas le responsable de cet échec. Il hésite pendant un instant à s'excuser, mais finalement le garçon décide que ce n'est peut-être pas le bon moment et à son tour il s'élance comme un lion dans l'arène à l'exécution du sortilège de Métamorphose.

Il pointe donc sa baguette en direction de l'allumette. Il souffle un bon coup pour évacuer la pression puis prononce:

"Allumette tu es ! Aiguille, tu deviendras !"


C'est alors que Florent remarque que son sortilège a bien fonctionné. L'allumette se transforme immédiatement en aiguille. Sur le coup, le Gryffondor serre le poing en signe de satisfaction. Puis il se tourne vers le Professeur Lindberg.

Ce dernier félicite dans un premier temps la première année de Poufsouffle et il accorde par la même occasion des points pour sa maison. Ensuite, il félicite les autres élèves qui sont parvenus à maîtriser ce sortilège du premier coup. Mais toutefois le Professeur ne leur accorde pas de points.

Puis il invite les élèves à essayer une nouvelle fois d'obtenir une réussite dans l'exercice de ce sortilège. Après que ce dernier est fini de parler, Florent ouvre donc sa boite d'allumette pour y prendre l'objet en question et le pose devant lui.

Puis une nouvelle fois avant de s'attaquer à l'exercice, Florent pointe à nouveau sa baguette en direction de l'allumette, souffle un bon coup pour évacuer la pression puis prononce:

"Allumette tu es ! Aiguille, tu deviendras !"


2, 3 et 4: Florent est en pleine forme aujourd'hui et une nouvelle fois le sortilège fonctionne.

1, 5 et 6: Pas de chance, rien se passe.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Jeu 9 Jan - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyJeu 9 Jan - 11:51

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) EmptyDim 2 Fév - 12:33

Allumette en aiguille

Voilà le cours de Métamorphose en compagnie des premières et deuxièmes années se déroulaient plutôt bien. Aujourd'hui, j'ai décidé d'enseigner à mes é"lèves un nouveau sortilège de Métamorphose.

Dans un premier temps, j'observe la classe après les avoir invités à s'exercer à la maîtrise de ce sortilège. Je suis assez surpris en regardant la classe de la bonne maîtrise de ce sortilège basique et notamment de la performance d'une première année nommée Zeynep.

C'était une élève de Poufsouffle issus d'une famille Moldus qui venait tous juste de découvrir le monde de la Magie. J'ai eu la chance de pouvoir l'aider et de la rencontrer lors de ses achats pour la rentrée scolaire. Et en la voyant réussir du premier coup, son sortilège j'étais très heureux pour elle et je n'hésitais pas à la féliciter et accorder cinq points à Poufsouffle.

Par la suite je demande aux élèves de tenter une nouvelle fois l'exercice. Cela pourrait me permettre de voir si les élèves qui avaient réussi une première fois avait eu un coup de chance.

Et d'un autre côté cela pourrait permettre aux élèves ayant échoué pour avoir une nouvelle chance et réussir. J'observe donc la classe tentait une nouvelle fois la maîtrise de ce sortilège qui permet.

Je me positionne donc devant mon bureau et regarde donc les élèves tenter une nouvelle fois. J'aperçois dans tout ça que le deuxième année, Florent Kane vient de réussir une nouvelle fois le sortilège d'Allumette en aiguille. Après qu'il vient de réussir une nouvelle fois le sortilège, je prends la parole pour lui dire:

"Bravo à vous Mr Kane. Une fois encore très bonne maîtrise de ce sortilège et j'accorde donc 5 points pour Gryffondor."

Après cette intervention, je regarde à nouveau la classe et les élèves qui terminent la réalisation du sortilège. Après cela, je m'installe sur ma chaise derrière mon bureau. Puis avec un grand sourire je leur dis:

"Et bien Bravo chers élèves pour vos diverses performances. Une fois encore, la Métamorphose est une matière difficile et ne vous inquiétez si vous n'arrivez pas à maîtriser les sortilèges automatiquement. En tout cas, le cours est terminé pour aujourd'hui."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty
Message(#) Sujet: Re: [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)  [1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère, 2ème année] Allumette en aiguille (terminée)
Page 1 sur 1

Sauter vers: