Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight]
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1485
Points : 6
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight] Left_bar_bleue2000/2000Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight] Empty
Message(#) Sujet: Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight] Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight] EmptyLun 3 Juin - 21:40

Examens de Vol
Killian Knight


Pour la deuxième fois d’affilée, je devais affronter la pire semaine de ma vie. Je parle bien entendu de la semaine de BUSEs. Une semaine pour passer 9 matières et essayer d’obtenir au minimum 6 acceptables. J’avais déjà décidé que je pouvais faire une croix sur certaines matières mais je n’avais d’autres choix que d’obtenir un maximum de BUSEs. Bailey me l’avait bien fait comprendre. Résultat, je n’ai aucune pression sur mes épaules. Et bien sûr, aucun moment pour souffler. Sauf peut-être aujourd’hui ? Je dois passer l’épreuve de vol et je crois que c’est celle que j’aborde avec le plus de confiance. J’ai toujours eu une certaine facilité en vol et autant dire que je compte bien le tirer à mon avantage. Sans compter que cette année, j’ai également intégré l’équipe de Quidditch des Gryffondors, donc ma progression en balai devrait plutôt bien se passer. Ca ne peut pas être pire qu’un match contre les serpentards. Le plus compliqué sera à la rigueur la théorie.

Je ne peux m’empêcher de lancer un grand sourire confiant à Soussa lorsque je passe devant elle avant de rejoindre ma place. J’espère que ça ne me portera pas préjudice mais vu la façon dont elle s’est comporté avec moi dernièrement, je doute qu’un sourire sur mon visage la pousse à me donner une mauvaise note. Sortant ma plume et mon ancre, je me tiens prêt et mon visage se décomposer lorsque je vois les questions apparaître. Au moins il y a une partie vrai/faux, ça se fera au talent, mais pour ce qui est des questions… J’essaie de ne pas paniquer et de ne pas penser aux enjeux de ces examens. Je prends une profonde respiration et me lance.

Déjà, je bloque sur la première question. Ce n’est pas rendu. Je réfléchis quelques instants, cherchant l’inspiration. Je crois me souvenir qu’il y avait une histoire de dragon lors de cette course mais pour le reste … Je décide de répondre un peu au flanc.

1) (2%) Cite trois obstacles que rencontrent les concurrents de la course annuelle de balais en Suède.

Des dragons
Des avions de moldus
Des glaciers


Ouais, pas très glorieux pour une première question. La deuxième s’annonce mieux ceci dit. Malgré son écriture étrange qui me renvoie tout droit en Irlande, je sais à peu près quoi répondre.

2) (1%) Qu’est-ce que le Creaothceann ? Est—il encore d’actualité (si non, précise pourquoi)
Le Creaothceann était un jeu de balai écossais. Le but des joueurs était d’attraper le plus grand nombre de pierres possibles. Il a toutefois été interdit par le ministère de la magie à cause de sa dangerosité. Il n’est pas conséquent plus d’actualité.

Voilà qui devrait faire l’affaire. Next. Un sourire étire mes lèvres. Celle-ci, je connais !

3) (1%) De quoi s'est inspirée la création du vif d’or (balle utilisée au Quidditch) ?
Le vif d’or est inspiré du vivet doré, un animal aujourd’hui classé rare et protégé. De forme sphérique et de couleur jaune, il est capable de voler à une vitesse considérable et de changer de direction avec une rapidité déconcertante. Pendant près d’un siècle, il fut utilisé durant les matches et s’en emparer permettait à l’équipe de gagner 150 points. Malheureusement, l’oiseau mourrait dès qu’il était attrapé. Il a alors été remplacé par un objet magique.

J’enchaîne sur la suivante sans trop de doutes non plus.

4) (1 %) A quel département du Ministère de la Magie faut-il s’adresser pour une question relative au Quidditch ?
Il faut s’adresser au Département des Jeux et Sport Magiques.

Arrivant au Vrai / Faux, je décide d’y aller un peu au hasard, avec la réponse qui me semble le plus adapté pour en finir le plus vite possible et passer à la partie pratique.

1) (5%) - Les joueurs de Quidditch ont des limites d’altitude à ne pas dépasser pendant un match : VRAI / FAUX
2) (5%) - Un joueur ne peut mettre le pied à terre pendant un match que lors d’un temps mort : VRAI / FAUX
3) (5%) - Le penalty fait partie des sanctions possibles au Quidditch : VRAI / FAUX
4) (5%) - Un joueur sorti du terrain en cours de match (pour une raison quelconque) peut être remplacé immédiatement : VRAI / FAUX
5) (5%) - Un joueur de Quidditch peut avoir sur lui sa baguette magique mais n’a pas la permission de s’en servir : VRAI / FAUX


Savoir que des examinateurs m’observent et seront prêts à relever le moindre de mes faits et gestes ne me gêne pas du tout. Au contraire même. J’ai plutôt hâte de leur montrer ce dont je suis capable. Je me suis plutôt bien débrouillé pendant toute l’année alors il n’y a pas de raison que je me rate aujourd’hui ! Si il y a une matière dans laquelle je peux avoir confiance, c’est bien celle-ci. Après avoir évalué le terrain et repéré les différents exercices demandés, je m’envole, prêt à tout donner !

Exercice 1
1, 2, 3 : La réussite est parfaite. Je ne suis pas à mon premier décollage ni à mon premier slalom. On me demande pire pendant des matchs.
4, 5 : La réussite est moyenne, le décollage, la tenue du balai et les slaloms sont gérés comme des chefs, mais je rate un virage un peu serré, ne tournant pas au bon moment. Bordel.
6 : L’échec est total, j’ai voulu aller trop vite et le parcours n’était visiblement pas adapté. Les limites du chemin magique sont devenues rouges un peu trop souvent.

Exercice 2
1, 3, 5, 6 : Easy ! Je fais ça les yeux fermés. Les passes et les tirs sont bien évidemment maîtrisés. Je ne suis pas dans l’équipe de Quidditch pour rien !
2 : C’est pas trop mal, même si je rate bêtement une réception de la balle. Je suis sûr que c’est l’examinateur qui l’a fait exprès !
4 : En plus de rater une réception de balle, je manque deux tirs sur quatre dans les anneaux. La honte …

Exercice 3

1, 2, 3 : 9 secondes 25. La traversée s’est faite en bien moins de 10 secondes et avec une aisance visible !
4, 5 : 10 secondes 43. C’est con, j’étais pas loin !
6 : 12 secondes 14. C’est la loose totale. Je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé mais l’accélération a été prise trop tard ou alors j’ai perdu trop de temps dans mes décélérations.

Exercice 4
1, 2, 3 : Petit slalom à droite, petit slalom à gauche, hop hop hop je te les évite comme un rien ces mannequins enchantés ! Ils ne me font pas peur !
5, 6 : C’est pas trop mal, mais j’ai failli m’en prendre un de plein fouet et j’ai réussi à redresser le coup en me le prenant uniquement dans le bras.
4: C’est quoi ces mannequins zombies de la mort qui tue ? J’ai eu l’impression d’être submergé par le nombre et qu’ils étaient partout ! J’ai du m’arrêter net, pillant comme un malade, pour en éviter deux qui me foncaient dessus, et faire demi-tour pour emprunter un autre chemin. Non mais la honte …

made by black arrow


Dés:




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de BUSEs 2025 [Killian Knight]
Page 1 sur 1

Sauter vers: