Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 13:43

Valentine's Day

ft. Bobo & cie
Même sans être la plus observatrice des sorcières il était difficile pour Prudence de ne pas remarquer la tête que tirait Bonnie. D’après sa mine, n’importe quel endroit aurait mieux convenu que celui-ci et Prue se demanda si elle avait bien fait d’insister pour qu’elle vienne. Sur le coup, sa logique lui avait paru implacable : hors de question de laisser Bonnie seule et vulnérable alors qu’un type capable de jeter l’Imperium se baladait dans l’école. Et s’il s’agissait d’un Serpentard ? La probabilité qu’un élève soit capable d’une telle prouesse n’était pas bien haute mais Prudence avait appris à envisager toutes les possibilités, simple question de survie à Poudlard désormais. Elle ne pouvait se fier à personne et choisissait avec soin les personnes avec qui elle partageait des informations. Il fallait certes se serrer les coudes mais aussi savoir se méfier de ses condisciples au moindre comportement suspect. Or, plus l’année avançait plus tout le monde paraissait suspect aux yeux de Prue. Elle en était même venue à se demander si Londubat n’avait pas été un agent double depuis la seconde guerre des sorciers afin de mener à bien son plan ultime de conquête… Bon, la Gryffondor avait bien vite abandonné cette supposition devant une telle absurdité néanmoins sa vigilance n’avait pas faibli.
La voix de Bonnie résonna à nouveau aux oreilles de Prudence et elle lui accorda un petit sourire d’excuse. En effet, difficile de comprendre la logique du directeur si la soirée avait bel et bien représenté un danger… Peut-être avait-il d’abord pensé au moral des élèves ? Ou bien préférait-il donner l’illusion d’un contrôle de la situation de la part de l’administration de l’école ? Difficile à dire.
 
« J’espère pas ! » lança-t-elle en espérant terminer la conversation qui prenait un tournant passablement lugubre.
 
Tandis qu’elles s’apprêtaient à rejoindre les Serdaigles, les deux filles furent interrompues par les jumelles Caldwell et la conversation s’orienta rapidement sur les derniers évènements. Si Prudence se montra intéressée et polie, on ne pouvait en dire autant de Bonnie que l’on pouvait presque entendre grommeler de l’autre bout de la Grande Salle. Par Merlin, il fallait vraiment que la Gryffondor trouve un moyen efficace de lui remonter le moral si elle ne voulait pas la voir continuer à se détériorer de la sorte… Difficile de lui en vouloir cependant lorsque l’on connaissait son parcours des derniers mois. L’honnêteté de Savannah dérida un peu la situation et Prudence tendit l’oreille alors que la Serpentard racontait sa propre perte de mémoire. L’épisode semblait plus brutal et moins complexe que ce qui était arrivé à Bonnie mais impossible d’exclure l’utilisation de l’Imperium une nouvelle fois. Après tout, si quelqu’un l’avait utilisé sur Bonnie, pourquoi se priver de le faire sur Savannah ? La seule question qui subsistait dans l’esprit de Prudence était : dans quel but ? Avoir ensorcelé Bonnie avait permis au mystérieux sorcier de délivrer un important message au reste de l’école tout en faisant accuser la Serpentard. Quel était l’intérêt d’en faire de même avec Savannah si elle n’avait rien accompli qui pouvait servir à la cause des badges rouges ? Quelque chose devait leur échapper dans cette histoire, mais impossible de savoir quoi.
Prudence s’apprêta à question à nouveau Savannah lorsqu’Avalon prit la parole, apparemment vexée d’avoir été ainsi évoquée sans pour autant être intégrée à la conversation. La préfète lui offrit un petit sourire d’excuse avant de prendre la parole.
 
« Et comment tu vas depuis ? Tu n’as pas de séquelles ? »
 
Une idée germa alors dans l’esprit de Prudence tandis que les lettres anonymes reçues par Lena et Felicia s’imposaient dans son esprit. Elle baissa la voix et s’adressa aux jumelles Caldwell d’un ton un peu hésitant :
 
« Et par hasard Avalon, juste avant ton accident, est-ce que tu sais si quelqu’un dans ton entourage avait reçu des… Des ordres ou des menaces par lettre ? »
 
Si la supposition de Prue était correcte, il s’agissait du même mode opératoire que concernant ses deux autres amies. Une lettre anonyme leur était adressée, leur ordonnant de réaliser une mission d’espionnage ou autre sous peine d’attaquer un membre de leur famille. Se pouvait-il que ce soit à cause de ça qu’Avalon ait été empoisonnée ?
 
« Et après ton amnésie Savannah, on a rien découvert dans l’école de bizarre que tu aurais pu réaliser ? Et c’est quoi la dernière chose dont tu te souviens ? »
 
La discussion des quatre filles s’orienta ensuite sur Finnbjörn Sørensen et un frisson de dégoût parcouru l’échine de Prudence. Elle ne pouvait clairement pas supporter ce type qu’elle trouvait arrogant et raciste. Les propos qu’il lui avait tenu, à Bonnie et elle, lors du voyage d’été à Beauxbâtons lui revinrent en mémoire et elle s’empressa de répondre aux filles :
 
« Je le connais pas personnellement mais je le sens pas, dit-elle en choisissant bien ses mots, il est… bizarre. On a partagé la salle commune des Gryffondors lors de l’année Blackman et il ne paraissait pas trop scandalisé par ce qui se passait si vous voyez ce que je veux dire. Et puis on lui a parlé cet été avec Bonnie à Paris, il a clairement des idées arriérées sur la magie et l’ascendance… Après je suis mal placée pour t’en parler, comme je l’apprécie pas vraiment je suis sûrement biaisée mais je le trouve louche. »
 
La jeune fille haussa les épaules, les joues rosies et le regard brillant. Elle ne pourrait sans doute jamais expliquer pourquoi mais elle ne pouvait pas voir Finnbjörn Sørensen en peinture et elle avait toujours eu des doutes le concernant. Elle s’était d’ailleurs mise à lui coller au train de début d’année, persuadée qu’il préparait un truc louche avant de devoir arrêtée, trop occupée par ses nouvelles tâches de préfète et son enquête avec Felicia.
 
« Je crois qu’il était là à Halloween, répondit-elle en fronçant le nez, en tout cas je me rappelle très bien avoir vu Sleibhin en compagnie de Phoenix et de son frère Serdaigle, il devait pas être très loin. Mais ce serait bizarre qu’il maîtrise un sortilège tel que l’Imperium, il ne sort pas vraiment du lot chez les quatrième année et c’est tout de même un sort qui demande un certain niveau… »
 
À nouveau la Gryffondor fit une pause. Même si elle détestait Finn et qu’elle était convaincue qu’il était louche, difficile pour elle de l’incriminer concernant l’Imperium.
 
« Tu le soupçonnes pourquoi ? » termina-t-elle en reportant son attention sur Savannah.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 18:00

    Il fallait avouer que Garry était drôlement mignon, même s'il était plus jeune qu'elle. Et il s'était vraiment fait tout beau pour la soirée avec son beau costume ! Et avec un t-shirt, c'était bien plus moderne qu'avec une banale chemise. Joanne aimait bien son look. Ça faisait chic mais pas guindé. En tout cas, Joanne éclata de rire quand il lui tendit la rose en lui disant qu'il espérait en faire trop. Ah pour ça il se prenait bien au jeu !

    "T'es parfait Garry ! Merci pour la rose, elle est trop belle en jaune ! Ça change du rose ou du rouge, c'est original, j'aime bien !" dit-elle en coinçant la fleur dans la boutonnière de son gilet.

    Il la complimenta à son tour, disant qu'il aimait bien sa coiffure et les perles qui lui faisaient penser à une fée puis s'inquiéta de savoir si elle n'allait pas avoir froid. Elle s'était posé la question aussi.

    "Oui, j'ai pris un gilet au cas où mais si tu veux rester dans ton rôle de cavalier de soirée parfait et nian nian, tu pourras me prêter ta veste, oui. Mais dans ce cas c'est toi qui va avoir froid et je sais pas si mon gilet t'ira bien." dit-elle en rigolant de nouveau. Ils n'allaient pas s'ennuyer, c'était certain !

    Joanne et son cavalier reprirent le chemin de la Grande Salle et vu la distance pour y arriver, ils eurent le temps de discuter, notamment sur leur Salle Commune respective.

    "Oui c'est interdit d'aller dans la Salle Commune des autres, mais j'ai une cape d'invisibilité pour m'y faufiler si je veux. Faudra vraiment que j'essaye un jour, il paraît qu'elle est drôlement jolie la vôtre, avec des tonneaux et des plantes partout. Ça a l'air confortable. Celle de Gryffondor aussi est bien. Y'a du rouge partout et des tentures dorées. Puis comme elle est en haut d'une grande tour, y'a une super vue depuis les fenêtres. Sauf qu'il faut pas avoir le vertige !" expliqua-t-elle en attendant qu'un escalier capricieux veuille bien tourner vers eux.

    "Oui, y'a toujours des buffets lors des soirées et c'est toujours trop bon ! Les elfes de maison de Poudlard sont vraiment de grands chefs cuisiniers. Faudra que j'aille les voir pour le leur dire, ça leur fera sûrement plaisir." dit-elle en entrant enfin dans la Grande Salle après avoir été fouillée.

    "Moi aussi j'adore les beignets à la framboise ! Et les donuts au chocolat, et les charlottes aux fraises, et les quatre-quarts aux poires et... bon, en fait j'aime tout. Je sais pas si Milo sera là avec son copain... Y'a certains élèves qui n'aiment plus venir aux soirées organisées de l'école et qui préfèrent faire les choses de leur côté, tranquilles. C'est dommage je trouve, c'est bien les soirées de l'école." dit-elle en haussant les épaules. Sauf que la déco de ce soir était très modeste.

    "Oui, je suppose que c'était comme ça avant mais là... en fait ils ont fait une déco moldue, sans vraiment de magie spectaculaire. Peut-être qu'ils ont vraiment eu un problème technique et ça explique pourquoi ils ont repoussé la soirée d'une journée ? Je sais pas. C'est pas grave, ça empêche pas de s'amuser ! C'est un groupe les Bizzar'Sisters ? Je connais pas, mais le nom est bizarre, j'aime bien !" dit-elle en se dandinant sur elle même pour suivre le rythme.

    Remarquant la présence de nombreux aurors, Garry lui déclara que lui aussi pourrait la protéger. Il avait dit ça en bombant le torse, ce qui la fit exploser de rire en même temps que lui. Non vraiment, il incarnait son rôle parfaitement pour cette soirée !
    Joanne se laissa ensuite entraîner vers le buffet qui faisait de l’œil à Garry depuis le début puis répondit à ses questions.

    "Je ne pense pas que Jade va venir, elle avait tout plein d'autres projets alors j'en doute. Roxy, je ne sais pas non plus et Ollie, non je ne le connais pas, c'est qui ? Et heu, non, je n'ai pas d'amoureux. Et toi ?" demanda-t-elle en lorgnant sur un petit chou à la crème.

    "Tiens regarde, là ! Un beignet à la framboise !" s'exclama-t-elle en pointant la pâtisserie de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 20:34






Soirée de

Saint Valentin

Phoebe
Justin Chasemane
les autres
élèves

En réalisant lui aussi la nature de la musique, Justin avait rougi jusqu'à la racine des cheveux. Phoebe était tout aussi rouge, et même si la réaction de son ami la faisait sourire, elle n'en était pas moins gênée elle aussi. D'autant que ce serait mentir que de dire que les mains de son meilleur ami sur ses hanches n'avaient pas secoué son estomac dans tous les sens. Ils dansèrent un instant sans un mot, visiblement assez mal à l'aise tous les deux. Ce fut finalement Justin qui brisa le silence entre eux.

« Tu te débrouilles bien en fait. »

Phoebe se mit à rire et secoua la tête.

« Je suis juste très concentrée sur mes pieds ! Mais toi aussi tu te débrouilles plutôt bien... »

Phoebe sourit. Elle n'avouerai certainement pas à son ami qu'elle fixait ses pieds pour ne pas à avoir à plonger son regard dans celui du Gryffondor ; elle savait qu'elle perdait ses moyens.
Brusquement, une voix qui n'était pas celle de Justin vint briser le moment. Justin, visiblement agacé, fusilla du regard l'amie de Lena qui venait de s'approcher d'eux.

« Bonsoir vous deux, je m'excuse de vous déranger. J'aimerais faire une surprise à ta sœur Lena, mais j'ai besoin de toi, tu la connais bien plus que moi. Tu peux me rejoindre près des escaliers ? Je ne veux pas faire ça sous son nez. Tu peux me rejoindre, on va dire dans cinq minutes comme cela, c'est moins suspect. »

Phoebe resta un moment interdite. Elle ne comprenait pas bien ce que venait faire la Serdaigle en plein milieu de la soirée, dans le seul but de faire une surprise à la sœur de Justin. Certes, elles semblaient être amies, mais Phoebe ne pouvait s'empêcher d'être agacée elle aussi ; pourquoi venir maintenant ? Pourquoi en ce soir de fête ? Phoebe soupira.

« Phoebe ? Tu pourrais essayer de divertir Lena un peu de temps ? Ça ne nous prendra que quelques minutes. Elle est trop curieuse des fois, je ne voudrais pas gâcher la surprise. »

Phoebe grinça des dents et se retint de l'envoyer bouler. Déjà qu'elle ne se privait pas pour venir les déranger pendant une soirée qui était censée les aider à profiter un peu du bon temps, il fallait en plus de ça que Phoebe joue les intermédiaires et écoute à la lettre ce que cette fille venait de lui dire de faire. Justin se tourna finalement vers sa meilleure amie.

« Bon, comme elle l'a dit, je ne serai pas long, et puis j'ai déjà ma petite idée de ce qui pourrait faire plaisir à Lena. Mais n'oublie pas, Lena ne doit se douter de rien. »

La Serdaigle resta longuement interdite après le départ de son ami. Elle se sentait tout à coup terriblement seule, et elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer que sur le chemin, il pouvait très bien arriver quelque chose à Justin. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en son ami, mais plutôt aux recoins de ce château. Qui sait si l'étrange créature ne rôdait pas dans le coin.
La jeune Serdaigle tenta de se rassurer ; après tout, Justin n'allait pas bien loin, et puis l'amie de Lena ne semblait pas très méchante, tout au plus curieuse ou même plutôt embêtante.

Phoebe jeta un rapide coup d'œil vers Lena, remarquant que celle-ci était bien entourée et ne semblait pas le moins du monde avoir remarqué que Justin avait quitté la salle pour suivre l'une de ses amies. La Serdaigle haussa les épaules ; elle n'avait pas particulièrement envie de déranger Lena, d'autant qu'elles n'étaient pas en très bon termes en ces temps-ci. Aussi, Phœbe se contenta de se rapprocher furtivement de Lena, non sans quitter du regard la porte de la salle, attendant avec impatience le retour de Justin.

« Dépêche-toi s'il te plaît... », murmura-t-elle pour elle-même.

Elle n'était pas très à l'aise, plantée ainsi, seule, en plein milieu de la salle. Si Lena venait à remarquer que Justin n'était plus avec elle, elle viendrait sûrement la voir. Et, à vrai dire Phoebe n'avait pas encore le courage nécessaire pour se confronter à la sœur de son meilleur ami.


©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 14:35

St Valentin

C’était un peu sur un coup de tête qu’elle s’était inscrite à ce truc de St Valentin. Hilary n’en attendait pas grand chose de toute façon. Ou plutôt, si, elle en attendait beaucoup, mais elle n’arrivait pas trop à se l’avouer. Avec tout ce qu’il se passait en ce moment, elle se disait que chaque fête, chaque événement serait l’occasion idéale pour une attaque. Un peu pessimiste, peut-être, de penser comme ça, mais elle n’y pouvait rien. Son arrivée à Poudlard s’était vite terminée sur une attaque et une prise de pouvoir. Alors depuis, l’idée était un peu ancrée dans son esprit. Non pas qu’elle voulait que tout recommence… Mais ça ferait un peu d’action. Un petit quelque chose en plus. peut-être qu’elle voulait juste tester ses nouveaux réflexes. Peut-être qu’elle voulait voir en action de vrai pirate. Peut-être qu’elle voulait trouver une vraie bonne occasion de partir. Ou peut-être qu’elle voulait tout simplement, aussi étrange que cela pouvait être, revoir cette magie si méchante pour se convaincre que ce monde n’était vraiment pas le bon. Forcément, elle avait peur que quelque chose arrive, mais le sentiment d’inquiétude que ressentait son ventre était devenu tellement banal qu’elle n’y faisait presque plus attention. Ce fut presque une déception quand la soirée fut annulée. Heureusement, elle avait été reportée au lendemain ! Enfin, la Gryffondor ne savait pas trop si elle pouvait en être “heureuse”, parce qu’elle allait sûrement s’y rendre seule, et ce qui s’était passé l’année dernière lui avait laissé un arrière-goût bizarre dans la bouche par rapport à Billie, mais bon. Elle n’en pouvait plus de s’enfermer dans la Salle Commune. Mais c’était aussi le seul endroit où elle se sentait en sécurité.

La soirée avait l’air bien protégé, contre toute attente, ce qui la réconforta presque. Hilly était arrivée en retard. Après avoir laissé Eliana partir à l’heure pour la soirée, elle hésitait encore sur sa participation, mais avait fini par décider d’y aller malgré tout. La seule excuse qu’elle arrivait à se donner pour s’y rendre, c’était qu’il y aurait de la nourriture gratuite aussi délicieuse que celle de la Grande Salle. Espérer une attaque était trop honteux, quant au reste, ce n’était que des excuses pour ne pas y aller. Principalement parce que trop “dangereux”. Mais ce soir, les adultes avaient fait l’effort de poster des monsieur de défense pour les protéger. Faisant partie des dernières de la file, la rouge & or put observer à loisir les mesures de sécurité, regardant encore et encore les mêmes gestes pour être sûre qu’ils ne la toucheront pas quand ce serait à son tour. De toute manière, elle n’avait pas l’air trop dangereuse. Hilary s’était juste donnée la peine de mettre une fleur dans ses cheveux. Pour le reste, elle était partie dans la tenue la plus décontractée qui soit, munie de sa baguette, mais surtout de sa lampe torche qui tenait difficilement dans sa poche. (Elle l’avait prise par réflexe. Une sorte de talisman personnel.)

Comme d’habitude, Hilly était arrivée après le discours du directeur. Elle l’aurait à peine écouter, de toute façon. Ce qu’elle préférait faire, en arrivant quelque part, c’était d’identifier les endroits les moins bondés. Les coins, généralement. Après seulement, elle s’attardait un tout petit peu sur le décor, puis elle essayait de voir si elle connaissait certaines personnes. Il y avait beaucoup de Gryffondor, de ce qu’elle pouvait voir. Ou alors, elle ne connaissait juste pas assez bien les autres. Mais beaucoup étaient très bien habillés… Une nouvelle fois, le sentiment d’être à côté de la plaque plana au dessus de sa tête, mais il fut vite balayé par les canapés qu’elle voyait. En fait, la décoration lui paraissait tellement pas Poudlard qu’elle ne trouvait pas ça moche. Il fallait absolument qu’elle trouve Eli, qu’elles prennent de quoi manger et boire et qu’elles aillent tester ces canapés ! La jeune Priest s’avança dans la salle pour se rendre vers le buffet en jetant des coups d’oeil autour d’elle jusqu’à apercevoir sa meilleure amie non loin de la nourriture, justement. Elle se faufila tout doucement vers elle, en espérant qu’elle ne la verrait pas, pour se jeter sur elle en criant : « Surprise ! Hehe. » La petite poursuiveuse espérait qu’il ne se passerait rien de trop grave, au final, maintenant qu’elle savait que son amie était bien là. « Eli, faut absolument qu’on teste les canapés, ils ont l’air trop trop trop confortables ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 10:09

La soirée ne faisait que commencer et pourtant, la salle était déjà remplie et les groupes commençaient déjà à se former. La musique battait son plein et le bar de nourriture faisait tabac, comme à chaque soirée. Avril lança un petit sourire en regardant autour d'elle. Tout semblait si... calme... Et pourtant, ce mauvais pressentiment ne parvenait pas à la quitter. Elle devait être rassurée de savoir que les aurors étaient là pour gérer la sécurité mais elle ne l'était pas. Jusqu'à maintenant, la créature et son Maître avait fait de nombreux dégâts, malgré la présence d'une haute sécurité entre ces murs. Alors pourquoi était-elle venue à cette soirée, me direz-vous ? Elle avait tout simplement besoin de se trouver près des jeunes en cas de mauvaise surprise. Elle voulait être à pour eux. Elle se savait totalement inutile en magie mais elle pouvait bien tenter de les protéger d'une autre manière, non ?

Finalement, laissant ses mauvaises pensées de côté, elle se dirigea vers son cousin éloigné qu'elle avait aperçu de loin. Elle discuta un moment avec lui. Ils ne se connaissaient pas vraiment, cela ne faisait que quelques mois qu'Avril avait appris son existence et elle n'avait passé qu'une courte semaine chez lui aux Etats-Unis. De plus, jusqu'à maintenant, cela n'avait toujours été que ses parents, Arthur et elle. Il y avait bien eu Mélusine, durant sa jeunesse mais elle avait disparu de son tableau familiale à la mort de Perséphone. Même si elle l'avait retrouvée avec joie à Poudlard, ce n'était pas le même sentiment qu'elle partageait avec cette nouvelle famille américaine. Pour elle, ils restaient des étrangers. Elle souhaitait bien en savoir plus sur eux, apprendre à les connaitre et à les aimer mais, pour le moment, il s'agissait surtout de courtoisie.
Heureusement, elle ne passerait pas toute la soirée seule avec Isaac. Timothy fit son apparition et c'est un sourire sincère et heureux qui se dessina sur les lèvres de la cracmole.

Tim ! A qui le dis-tu, je ne te vois plus ! Maintenant que tu as une toute nouvelle belle maison, tu n'en sors plus ! Va d'ailleurs falloir que je vienne la visiter, tu ne m'y as pas encore invitée. Elle lui lança un petit clin d'oeil avant de se tourner vers son cousin. Voici Isaac, il est mon cousin éloigné. Il nous vient directement d'Amérique !

L'homme en question salua à son tour Timothy et s'excusa avant de s'éloigner des deux adultes. Avril se retrouva donc seule avec le concierge. Elle lui fit un grand sourire avant de lui dire, d'une voix un peu plus basse.

Alors, tu as prévu une nouvelle blague pour cette soirée ou tu vas te la jouer plus simple ? Si c'est le cas, sache qu'en tant normal, dans une telle soirée, nous avons le choix entre squatter le bar aux mini-fours et danser. Par expérience, il vaut mieux danser avant de manger, ça ouvre l'appétit et on se sent trop lourd si on le fait dans l'autre sens. Alors, une petite danse te conviendrait ?

Elle avait tendu sa main vers le concierge, l'invitant ainsi à se manifester avec elle sur la piste de danse. Il n'y avait, en fin de compte, pas grand monde au milieu, autant lancer le cortège !


Codage par Libella sur Graphiorum



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 15:04

ft. plein de monde

Soirée de Saint Valentin




Morgan n’était pas vraiment habitué à se retrouver en groupe, préférant passer du temps seul à seul avec une autre personne. Et bien sûr, l’attention générale se portait maintenant sur lui et Solyne, grâce à l’intervention de celle-ci. Tout le monde avait éclaté de rire, chacun son tour. Sauf lui, évidemment, la moue toujours boudeuse. Il ne parvenait pas à lui en vouloir pour autant, comme toujours. Il avait fini par s’habituer aux frasques de Solyne, même s’il se laissait encore surprendre.

Les remarques d’Ariel et de Lena achevèrent de le mettre mal à l’aise, mais heureusement son amie n’était pas cruelle au point de le laisser dans cette galère. Elle prit l’initiative de changer de sujet, pendant qu’Ariel les quittait pour un court moment.

Jetant un regard vers le buffet, le brun profita d’entendre les deux filles restantes discuter de vêtements pour s’y diriger, intrigué par les nombreux mets qui s’y trouvaient. Son choix se porta sur un verre dont le contenu lui était inconnu – mais dont l’odeur sucrée lui semblait suffisamment appétissante pour accepter d’y goûter -, ainsi qu’une assiette de petit four qu’il emmena avec lui pour en faire profiter sa compagnie.
Il revint juste à temps pour entendre Solyne parler de la précédente soirée qui avait été annulée.

Ses épaules se haussèrent pour toute réponse à la question de la Griffondor. Il n’avait aucune idée de pourquoi la soirée avait été préalablement annulé, même s’il supposait qu’il s’était encore déroulé quelque chose ou qu’un imprévu un peu moins conséquent soit parvenu – les préparatifs n’avaient peut-être pas été terminés à temps ?

Ce qui était sûr, c’est que comme elle le faisait remarquer, il y avait foule d’Aurors pour cette soirée. Il n’était pas sûr d’en avoir déjà vu autant dans la même pièce, surtout pour veiller sur une fête entre adolescent. On croirait attendre une déclaration de guerre imminente.

« Ça m’étonne presque qu’ils n’aient toujours pas décidé de nous faire escorter par des Aurors pour chacun de nos déplacements. »

Sérieusement, à ce rythme-là, ça allait finir de cette façon.

Rester prudent, disait Solyne. S’il y a bien une chose dans leur vie que leur aura apprit à être prudent, c’est Poudlard, surtout quand ils s’y trouvent. C’est dommage de penser que ce qui pouvait être une seconde maison, était aussi l’endroit où ils se sentaient le moins en sécurité. Malheureusement, les choses ne semblaient pas s’arranger avec le temps.

« Avoir autant de monde réuni au même endroit, occupés à faire la fête, c’est sûr que c’est la bonne occasion pour se faufiler dans la foule. »

L’ambiance était peut-être un peu plombée par toute cette négativité, mais mieux vaut prévoir que guérir et, de toute façon, c’était devenu une sorte d’habitude de se méfier de tout ce qui pourrait subvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:57

Alors que je m'approche d'Avril, j'ai le plaisir de voir que mon arrivée déclenche un sourire sur son visage, un sourire sincère. En réaction, je souris aussi l'air très certainement un peu niais, c'est qu'elle est bien jolie Avril... on se calme... Oui elle est jolie et elle te sourit mais ça veut rien dire de plus qu'elle est contente de te voir mec, pas la peine de se raconter des films qui terminent avec un mariage en haut d'une falaise avec un vol de griffons et de dragons qui passent au dessus de nous au moment du baiser tandis qu'un groupe de licorne fluo jouent du jazz en arrière plan !

"Ouais, c'est vrai que ma cabane est chouette, merci beaucoup. Mais c'est pas que pour ça que je me montre moins. Tu sais entre les quelques fantomes qui traînaient dans le coin en plus et les étranges événements récents, je me suis dire que les élèves avaient pas besoin d'un concierge gentil mais bizarre dans les pattes, on a vite fait de mettre sur le dos du mec bizarre les trucs bizarres qui arrivent. "


La demande d'invitation dans ma cabane ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je note pour moi même qu'il faut que je l'invite dans un très proche futur. Avec le printemps qui arrive je pense que ça peut être bien chouette.

Je salue Isaac qui ne reste pas très longtemps avec nous, pendant un moment j'hésite à me renifler, est ce que je pue ? C'est pour ça qu'il est parti ? Puis je me dis qu'il a peut être d'autres chats à fouetter... c'est pas bien de fouetter les chats, je comprends pas trop cette expression.

"Il est pas très causant ton cousin ? Et non, je n'ai pas prévu de surprise à proprement parler, pas cette fois ci. Je suis surtout venu pour deux raisons, j'aimerai bien en savoir plus sur la disparition de Charli, c'est mon ami. Mais je me rend compte que c'est pas le bon endroit pour ça. Faudra que je trouve une autre méthode d'enquête, je suis pas un bon détective.
Et l'autre raison c'est qu'aujourd'hui ça fait un an tout pile que je suis arrivé ici, du coup c'est gentil d'avoir fait une petite fête pour moi ! C'est presque comme si c'était mon anniversaire "


Alors que mon visage c'était un peu fermé en parlant du bibliothécaire non simiesque, il avait retrouvé son éclat en parlant de la fête. C'est en prononçant ses paroles que mon esprit s'en était rendu compte ! Déjà un an ici... wow c'est fou...

Et là d'un coup mon monde entre en ébullition à nouveau, Avril venait de m'inviter à danser ! Wow ! Elle me tend sa main parfaite pour que l'accompagne sur la piste de danse. Le rouge me monte légèrement au joue, j'essaie de garder mon calme et un visage neutre alors que j'ai envie d'hurler de joie. Pareil, je ne dis rien parce qu'à cet instant tout ce qui sortirai de ma bouche ne serait qu'un ramassis de voyelles et de consonnes sans aucun sens.

Au final, c'est avec un sourire enjoué et sans un mot que j'accepte son invitation, je lui prend la main et l'accompagne sur la piste de danse. Je la laisse prendre l'initiative sur la danse à adopter et fait de mon mieux pour suivre le rythme !

1-4 -Ah ah ah ah ah ! Vous pensiez tous que j'allais être tout nul ! Ben non ! Dans ma cabane je me suis entrainé et en plus pour une raison inconnue, autant j'ai oublié plein de trucs qu'il s'avère que danser je m'en souviens bien et que je suis même un très bon danseur ! Na ! Bref, avec Avril, on est beau et on danse comme des dieux !
5 - J'arrive à suivre Avril mais c'est pas facile, très certainement le stress de la situation.
6 - Comme beaucoup s'y attendais certainement le concierge est aussi gaffeur dans la vie que sur une piste de danse. Je me prend les pieds ensemble et je tombe sans aucune dignité
.


Dernière édition par Timothy T. Hash le Mar 26 Mar - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13261
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:57

Le membre 'Timothy T. Hash' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 17:57

Soirée de Saint-Valentin




Ariel semblait de plus en plus agitée, ce qui interrogea Lena. Elle scrutait les invités comme si elle s’attendait à ce que la créature surgisse de nulle part. Son visage était dur et elle ne souriait presque pas. Non pas qu’elle était la plus souriante de ses amies, mais Lena sentit que quelque chose clochait chez elle. Elle lui avoua ses préoccupations, mais lorsque Lena s'apprêtait à la rassurer, Morgan était arrivé, suivi de peu par Solyne et son numéro.
La fête battait son plein quand l'ancienne compagne de chambre de Lena les quitta pour aller aux toilettes. À peine les deux “tourtereaux” arrivées que la Serdaigle s’empressait de s’éclipser, comme si elle était très pressée, comme si elle étouffait dans cette salle bondée. Quelque chose disait à Lena qu’elle n’allait pas aux toilettes. Mais encore une fois, elle ne paniqua pas et se dit qu’elle allait sûrement prendre un peu l’air, surtout qu’elle semblait terrifiée par cette soirée. Si elle se décidait finalement à rentrer dans leur salle commune, Lena ne lui en voudrait pas. Elle-même n’était pas très rassurée par le maintien de la soirée, annulée dans des circonstances mystérieuses. Ariel s’engouffrait parmi les élèves et disparut du champs de vision de Lena. La quatrième année haussa les épaules et se tourna vers ses deux amis.
Solyne pétillait d’énergie comme à son habitude, Morgan ne parlait pas beaucoup comme à son habitude également. Le geste inattendu de la Gryffondor avait terriblement mit mal à l’aise le pauvre Morgan qui grommelait et rougissait à vue d’oeil. Lena avait mit du temps à se remettre du numéro de Solyne.
Il a malheureusement perdu sa délicieuse saveur, répondit Lena avec avec un clin d’oeil. J’ai réussi à me débarrasser de la chantilly après quelques tentatives de récurvite, expliqua-t-elle.
La Serdaigle prit soin de lui cacher les détails concernant les ratés du sortilège. Il lui avait fallu plus de trente minutes pour que le pull soit enfin comme neuf. Solyne, comme tous les élèves du château, s’interrogeait sur la raison pour laquelle la soirée avait été déplacée au lendemain. Lena n’en avait aucune idée mais des rumeurs circulaient que le corbeau avait déconseillé à ses adeptes de s’y rendre. Bien sûr, ce n’étaient que des rumeurs et Lena se gardait de s’y fier, bien qu’elles paraissent vraisemblables. Elle ne voulait pas affoler ses deux amis et elle se contenta de hausser les épaules quand Morgan fit part de son mécontentement.
C’est vrai qu’à ce rythme-là, autant avoir un garde du corps attitré. En tout cas, on n’en n’est pas loin… J’ai tellement hâte que tout cette histoire finisse, que ces messages cessent et qu’on nous laisse enfin suivre une scolarité tranquille !
Morgan souleva un point autant intéressant qu’inquiétant. Il était vrai qu’un élève pouvait feindre s’amuser avec ses amis mais en réalité préparer un mauvais coup. Puis, l’idée qu’un mangemort puisse prendre du polynectar afin de prendre l’apparence d’un élève s’implanta dans l’esprit de la Serdaigle. Lena scruta la salle des yeux à la recherche d’un comportement suspect mais son regard ne tomba que sur Phoebe qui était seule au milieu de la piste de danse. Elle pensa que son petit frère était bien impoli de la laisser en plan, mais peut-être était-il allé chercher des boissons ou des encas.
Oui, rester prudent et rester ensemble surtout. J’espère qu’Ariel ne sera pas trop longue… soupira Lena en jetant un œil à la porte de la Grande Salle.
Toute cette inquiétude lui donna faim. Elle jetait des regards envieux depuis un moment vers le buffet et en particulier les cupcakes tout roses qui n’attendaient plus qu’à être savourés.
On va au buffet ? Vous n’avez pas faim ? demanda Lena pleine d’espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 1:30

Soirée de la Saint-Valentin
Justin rejoignait l'amie de sa soeur,qui voulait le voir pour lui faire une surprise, dans les escaliers. Il espérait que cela ne durera pas trop longtemps car il se sentait mal à l'idée de laisser Phoebe seule pendant cette soirée, il voulait donc la rejoindre au plus vite.

« Je m'excuse Justin, je crois que tu passais une belle soirée avec Phoebe, mais je voulais vraiment faire cela en début de soirée plutôt qu'à la fin. Je crois que tu m'aurais détestée encore plus. » « Bon, je vais faire vite, pour que tu puisses rejoindre Phoebe. Je trouve que Lena n’a pas vraiment le moral ces temps-ci donc je veux lui préparer une petite soirée avec des amies.»

C'est vrai que Lena n'était pas au mieux ces derniers temps mais qui ne le serait pas, tout comme Justin, en tant que née-moldue elle a aussi une cible sur le dos. Un léger sourire apparaissait sur le visage de Justin, content de voir que des personnes sont là pour aider sa soeur. Elle lui montre ensuite les deux gâteaux qu'elle aimerait qu'il goûte pour qu'elle puisse choisir pour la surprise pour Lena. En temps normal, cette idée lui aurait fait plaisir et il se serait jeté sur les gâteaux, mais il s'est tellement empiffré avec Phoebe qu'il ne peut quasiment plus rien avaler. Elle lui tendait un premier gâteau, il poussait un soupir avant d'en manger un morceau.

- Hummm... du chocolat... En plus il est super bon, tu es très douée. Pas trop sucré, juste ce qu'il faut.

Elle lui tendait ensuite le deuxième gâteau, même si pour lui, elle avait déjà mis la barre assez haut avec le premier. Il en mangeait un morceau.

- Hummm... de la vanille... Celui au chocolat est meilleur selon moi, c'est celui là que tu devrais prendre. Pour celui à la vanille...

Avant même qu'il puisse finir sa phrase, une grosse fatigue s'emparait du jeune Gryffondor, il a comme une irrésistible envie de dormir et lutte pour ne pas s'endormir, il ne voulait pas s'endormir devant l'amie de sa soeur. Il s'appuyait sur le rebord de l'escalier et se demandait ce qui lui arrive d'un seul coup, avant de lentement s'endormir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 21:05

Le joli pull de Lena semblait avoir perdu la saveur sucré qu'il avait gagné en plongeant dans un chocolat chaud recouvert de chantilly. Avec une lueur complice dans les yeux Lena lui expliqua qu'elle avait utilisé la formule recurvite pour que la tâche disparaisse.

Solyne aborda ensuite le fait que la soirée avait été reportée. Elle avait espéré que ces deux amis auraient des informations à lui fournir concernant ce report mais ça ne semblait malheureusement pas le cas. A la remarque de Solyne sur le nombre impressionnant d'Aurors présents ce soir, Morgan ajouta qu'à ce rythme là, chaque élève allait être escorté par l'un d'eux. Lena approuva les paroles du jeune homme, ajoutant qu'elle avait hâte que toutes ces histoires se terminent et que plus personnes ne reçoivent de lettres.

A l'évocation de ces dernières le cœur de Solyne se serra et elle tourna les yeux vers Morgan. Elle ne s'était toujours pas remise du fait qu'il en ait reçu une. Et encore moins d'avoir mis si longtemps à l'apprendre. Certes qu'elle le sache ne changeait pas grand chose, mais au moins maintenant elle pouvait se renseigner, laisser traîner ses oreilles partout et peut-être apprendre des choses quand à ce qui arrivait à ceux qui ne suivaient pas les instructions contenues à l'intérieur. Et peut être prévoir un plan de repli si les choses dégénéraient et qu'ils devaient évacuer le château au plus vite et discrètement. Mais ce n'était pas le sujet de discussion de ce soir.

Solyne avait ajouté qu'ils devraient se méfier, et rester prudent. Lena avait tourné la tête en direction de la piste de danse. Solyne suivi son regard pour apercevoir la petite amie de son frère seule au milieu de la piste de danse. Lena gardait toujours un œil sur son frère, rien d'étonnant au vu des événements qui avaient eu lieu contre les nés moldus.... Elle restait sur ses gardes.

Elle proposa ensuite de se rendre au buffet.

-Avec plaisir ! Je meurs de faim.

Si il y a bien quelque chose qui ne changeait pas chez Solyne c'était sa gourmandise. Elle se dirigea donc vers le buffet, suivie par Lena et Morgan, enfin elle supposait.

Elle se trouvait maintenant devant un énoooorme buffet. Une multitude de muffins colorés s'étalaient devant elle. Solyne se demanda quel goût ils pouvaient bien avoir avec leurs couleurs assez improbables.
Elle en choisi un dans les tons violet foncé, pris quelque chose qui ressemblait à une gaufre et une petite verrine.

Elle se retourna pour rejoindre Morgan et Lena et croqua dans le muffin violet. C'était salé, peut être un goût de fruit de mer ? Ce n'était pas mauvais, mais le goût n'était pas clairement définissable. Elle remarqua que cela faisait un bon moment qu'Ariel était partie maintenant.

-Ariel est tombée dans les toilettes ou elle a trouvé des amis plus intéressants sur sa route ? Plaisanta la blondinette.

Elle jeta un oeil en direction des toilettes dans l'espoir d'apercevoir son amie. C'était étrange qu'elle mette autant de temps quand même non ? Puis Solyne se résonna. Il ne fallait pas devenir parano non plus. Si dans 5 minutes elle n'était pas revenue elle partirait voir ce qu'elle fabriquait mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 1:46


       

Ariel & Tout le monde
 

       
 Soirée de Saint-Valentin

       
Toute la journée que j'avais préparé ce plan. Je m'étais couchée hier avec cette idée bien précise sans savoir pourquoi je pensais à le faire maintenant. Je crois bien faire, c'est ce que je m'étais dit. J'ai cuisiné ces deux petits gâteaux dans la cuisine de l'école avec les elfes de maisons. Ils ne m'ont pas aidé, enfin, ils ne l'ont pas fait, car j'ai refusé. Je leur ai dit que je voulais faire ces pâtisseries pour une amie. Que j'aimerais mieux les cuisiner seule. Ils ne m'ont plus dérangé par la suite. J'avais apporté la poudre contenant les somnifères écrasés pour y mélanger à la farine. Ni vu ni connu. J'avais rangé vite fait le contenant des pilules dans mon sac rapidement. Je m'en suis débarrassée par la suite. Il fallait que je me débarrasse des preuves. J'avais ensuite fait un saut rapide vers les cachots. J'avais besoin d'un plan B si tout ça venait à tourner au vinaigre. Du genre que Justin est allergique à la vanille… Bref, c'est alors que j'ai vu ma professeure de potions, occupée à vider son bureau en vitesse. Elle n'était même pas là depuis trois mois et déjà elle partait. Tant mieux pour moi, j'allais avoir accès à la réserve de potions et surtout des poisons et ce, sans avoir à rencontrer un seul professeur ou des nombreux aurors présents dans le château. Pour moi, c'est la preuve irréfutable que nous ne sommes pas assez protégés à l'école. Je prépare un meurtre et il n'y a eu aucune figure d'autorité qui questionne mes déplacements. Comme je l'ai déjà dit à Lena, j'ai vraiment l'impression d'être invisible. Lena... Je n'arrive pas à croire que je vais faire ça. Je vais détruire notre amitié....


       Toutes ces longues heures pour un seul moment et je suis soulagée qu'il marche aussi bien pour l'instant. D'habitude, je n'ai jamais de chance et je ne croyais pas qu'il allait venir. C'est comme si j'avais pris une fiole de Felix Felicis avant de partir pour la soirée organisée par l'école. J'explique un peu la situation à Justin alors qu'il s'appuie tranquillement sur la rampe de l'escalier. Je suis surprise lorsqu'il me sourit légèrement lorsque je lui dis que je faisais ça pour sa sœur Lena. Son regard de feu qu'il m'avait lancé plus tôt avait disparu. Je lui rends la pareille alors que je lui tends le premier gâteau au chocolat. Je souris faiblement à sa réaction. Tout comme sa sœur et moi-même, il a un bec sucré. Impossible de résister à ces sucreries. Encore une fois, je suis très chanceuse. Il aurait pu détester les gâteaux. Il a sûrement le ventre plein puisqu'il inspira avant d'en prendre une bouchée, je l'imite aussi en prenant une bonne bouchée de mon morceau. Je suis quand même contente qu'il me complimente sur ma cuisine. « Merci, c’est vraiment gentil, je n’étais pas trop certaine au début, mais je crois que tout comme moi, tu aimes les choses sucrées » je lui dis en riant un peu. Ce n’était pas que je n’apprécie pas Justin. C’est juste que… Je dois commettre ce meurtre. C’est la meilleure chose à faire. Alors que je m’assure qu’il a un peu digéré celui au chocolat, je lui tendis celui à la vanille et aux somnifères. « Celui-ci maintenant » je dis en lui tendant un morceau. J’attends impatiemment qu’il prenne une belle grosse bouchée. Encore de la chance en cette soirée, sans plus attendre, il effectua ma demande. Il semble moins l’aimer et comme je m’y attendais, il semble mieux aimer celui au chocolat. J’allais lui demander pourquoi lorsque je constate que les somnifères avaient fait effet immédiatement, car il s’effondre sur la rampe de l’escalier.


Comme si une décharge électrique venait de parcourir mon corps, j'attrapai Justin avant qu'il s'effondre violemment sur le sol. Je ne savais pas que la vitesse de mes battements de cœur en ce moment pouvait être compatible avec la vie humaine. Je dois agir vite, mais je ne sais pas par où commencer. Il est parfaitement endormi. Qu'est-ce que je dois faire ? Le laisser là ? J'ignore même si la dose qu'il a mangée est nécessaire pour le tuer. Non… Je ne peux pas le laisser là sans savoir si j'ai réussi ma mission. Je balayai mon environnement du regard, personne en vue. Vraiment, tout le monde passe une très belle soirée, sauf moi et Justin. Le doute commence maintenant à s'installer en moi. Je ne crois pas qu'il ait ingéré assez de somnifères. Je dois finir la tâche moi-même, de mes propres mains. Je n'ai absolument pas envie de faire ça. J'aurais préféré quelque chose de moins brutale, mais présentement, ma victime dort paisiblement. Je m'accroupis vers son visage et j'approche tranquillement mes mains tremblantes vers son petit cou. J'arrive à peine à croire ce que je suis en train de faire. Étrangler quelqu'un, oui bon, ça m'était déjà arrivée de penser à cela des gens que je déteste, mais jamais au sens figuré. Je n'aime pas la situation, mais je dois le faire. Je sens déjà quelques larmes coulées sur mes joues. Je ne veux pas faire ça, mais je n'ai pas le choix. Je ferme alors les yeux, je ne veux pas voir son visage endormi alors que mes mains se serrent de plus en plus sur son petit cou.

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Hector Blackwood

Hector Blackwood



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 94
Points : 0
Crédit : (c) rusty nail
DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 17:42

Cette soirée avait l’air de se dérouler correctement. Quelques élèves avaient malgré tout décidé de faire la fête, ce soir, et la musique battait son plein dans la Grande Salle. Le reste du château semblait endormi. Hector avait bien croisé un préfet ou deux, en pleine ronde, alors qu’il effectuait lui-même sa surveillance mais, en dehors de ça, il n’y avait rien eu à signaler. Difficile de croire qu’hier encore, ils avaient tous éviter le pire. Du moins, c’est ce que les lettres reçues par le directeur laissaient envisager… Son tour était presque terminé, à l’instar de la petite fête de Saint-Valentin. Il ne lui restait plus qu’à prendre tranquillement le chemin du Hall pour s’assurer que la sortie des élèves se ferait sans heurt. Il eut un sourire un peu moqueur en imaginant ses pauvres collègues en train de supporter les hormones en ébullition d’un groupe d’adolescents en pleine fête des amoureux. Il était bien content d’y avoir échappé, à celle-là !

Malheureusement, il n’eut pas l’occasion de profiter bien longtemps de ce moment de détente qu’un bruit inhabituel se fit entendre au bout du couloir. Quelques pas, un léger bruit sourd comme un lourd fardeau qu’on dépose au sol… Cela tranchait avec le calme environnant. C’était probablement rien, des élèves las d’avoir trop dansé qui se laissaient tomber sur les marches du grand escalier pour papoter avant de rentrer dans leur salle commune. Il accéléra quand même légèrement la cadence. Et il fit bien puisqu’une fois au bord de l’escalier, il eut tout le loisir de remarquer un garçon allongé au sol et une jeune fille penchée au-dessus de lui. Les mains autour de son cou. Le gamin n’avait même plus l’air conscient. Hector agita sa baguette, produisant sans un bruit un patronus qui partit chercher de l’aide. « Eh, toi ! » tonna-t-il à l’attention de la blonde. « Recule ! Tout de suite ! » Il se précipita jusqu’à elle et la mit en joue d’une main tandis qu’il vérifiait de l’autre que le pouls du gamin battait toujours. Presque aussitôt, deux autres aurors arrivèrent sur les lieux, les rejoignant en quelques grandes enjambées. « Portez le petit à l’infirmerie et informez les autres et les professeurs de l’incident. J’emmène celle-là dans le bureau du directeur. » Il ne laissa pas à la jeune fille le temps de s’exprimer qu’il la poussait brusquement dans un couloir. « J’espère que t’as une bonne explication, toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:27

on valentine's day
les fous de l'amour
Non, elle n’est pas la seule à le penser. Hadley est radieuse au naturel. Pourquoi je ne l’ai pas dis ? Pourquoi je n’ai pas réagis ? J’ai avalé ma salive et je n‘ai rien dis. Sûrement que le regard et que le sourire que je lui porte suffisent. Un aimant je vous dis. J’en ai tellement conscience que je me force à détourner le regard. Sauf que lutter contre la force d’un aimant, c’est tout sauf simple. Si ma métaphore est étrange ? Autant que tes yeux qui se disent merde. Moi au moins les miens ils fixent un même point. Ok ok pardon, revenons au principal.

Je sais pas pourquoi, mais pour ne rien changer aux habitudes, j’ai l’impression de passer pour un con. Pas le con qui fait l’idiot à vouloir faire rire les autres d’un rien. Plutôt le con qui plonge tout le monde dans un profond malaise sans même s’en rendre compte. Un malaise incompréhensible, un malaise qui ne devrait même pas avoir sa place tant il est inexpliqué. Je ne me voyais pas danser avec Artemisia, pas comme ça, tout de suite. Même si l’idée venait d’Hadley, je suis quand même venue avec elle à la base. Et puis si j’ai décidé de me détacher d’Arte’, ce n’est pas pour filer sur la piste de danse avec elle au moindre sourire charmeur de la belle. Alors j’ai proposé qu’elles y aillent ensemble, le temps que je me nourrisse salement, le temps que je me rende compte de ce qu’il se passe. C’est bizarre, trop bizarre. Quelque chose se trame, mais j’ai du mal à le percevoir. Artemisia est de nouveau très bizarre, pendant qu’Hadley, elle, tourne le dos et lâche des sourires inhabituels. Je vous assure qu’au fond, elle ne sourie pas si souvent, alors autant de sourires pour rien à la chaîne, c’est chelou. Si elle sourie c’est parce qu’elle me trouve drôle ? Non, soyons honnête, Hadley ne comprend jamais mes plaisanteries, il est impossible qu’elle en rie. Pourquoi je le remarque ? Comment ? Pourquoi ça me perturbe de le remarquer ? Parce que je le remarque à force de la fixer. Je la regarde, et je m’auto perturbe. Gros débile.

Regarder Hadley la relancer pour filer sur la piste entre filles, sentir le malaise numéro 5 s’abattre sur notre groupe. Un vertige ? Artemisia est prise d’un vertige soudain, main contre sa tête, un mal-être auquel je n’ai presque pas le temps de réagir qu’elle tourne déjà les talons. Je fronce les sourcils, inquiet, verre à la main, avant de m’exclamer finalement dans sa direction déjà prise. « T’es sûre que ça va ? » Question con. Bien sûr que ça va pas couillon. Des mots qui n’atteignent pas. Tourner la tête vers Hadley, lui offrir une mine qui se questionne, hausser les épaules, interrogateur. « On va la laisser tranquille quelques minutes, je pense que c’est mieux nan ? » Oui, moi j’ai encore en tête l’Artemisia caractérielle, friande des râteaux et des vents de froideur lorsque son cœur n’y est pas. Les efforts qu’elle fait ses derniers temps, je les ai remarqué, mais il n’empêche qu’au fond, je l’a connais. Ceci-dit je reste inquiet. Que sa nausée soudaine soit réelle ou purement fictive, dans les deux cas, c’est inquiétant. Je ne sais pas ce que je suis sensé faire, mais au fond je sais que je fais mieux de ne pas la suivre. Hadley en pensera peut-être autrement et décidera au contraire de suivre ses pas. Je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher de lui demander si elle va bien. Les deux girls sont très bizarres tout à coup. Pour une fois que j’ai une prise de conscience, faîte que ça ne soit pas parano. « Tu me fais pas un malaise toi aussi hein ? Le comportement d’Arte' est suffisamment bizarre, j’ai pas besoin que ma partenaire me laisse seul avec les petits fours. » Oops, je lui avoue sans le vouloir que je trouve le comportement Artemisia bizarre, un fait que je pense depuis quelque temps déjà. Mais surtout, je lui demande de rester, comme si elle pouvait s’en aller. Je crois que c’est finalement vraiment parano. Mais surtout, je lui offre une fausse mine boudeuse, certain et conscient qu’elle ne ferait jamais ça. Me retrouver seul, je m’en fiche, je sympathise vite avec n’importe qui. C’est le sentiment sur le moment qui est désagréable, vexant, frustrant. J’ai beau jouer à l’imbécile, je n’en suis pas pour autant idiot. Tout ça est loin d’être naturel, même venant de ma part. Y’a une sorte de gêne depuis le début de la soirée, et elle ne vient pas seulement de moi. Ça se propage comme des ondes. Ça vous pénètre et c’est inexplicable. Mais j’ai ce besoin humain de continuer à détendre l’atmosphère, de lui montrer que je suis content d’être avec elle, que ses grands yeux verts hypnotiseurs sont tout ce que je me suis engagé à voir ce soir. « Alors tu le trouve ce thé glacé ? » Dis-je, rougissant, intimidé en me tournant vers le buffet, cherchant des yeux ce breuvage qu’elle semble chercher depuis tout à l’heure, si encore il existe. Je rougis à nouveau oui, à présent seul face à elle, celle que j’ai peur de décevoir et de perdre à cours de conversation comme ça arrive souvent. Rougir parce que le terme de "partenaire" est plutôt inédit, rougir parce que je parle trop, parce que j'évite de trop la regarder et parce que… je sais pas pourquoi !! Qu’elle me raconte la suite de l’histoire de la Sait-Valentin, ça nous occupera. Les idées surtout.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 2:22

Soirée de Saint-Valentin




Au plus grand plaisir de Lena, Solyne se dirigea presque immédiatement vers le buffet après avoir manifesté à son tour sa faim. Tout comme elle, la Gryffondor avait une passion toute particulière pour la nourriture, et en particulier pour les confiseries. Cela s’était confirmé le jour où les deux amies avaient été faire les boutiques à Pré-au-Lard avant de se poser au pub du village. Les deux amies avaient dépensé la majeure partie de leurs galions chez Honeydukes. Elles avaient bien rigolé ce jour-là. Tout en suivant la blondinette vers la terre promise, Lena repensa nostalgiquement avec un sourire en coin à cet après-midi-là, où tous les tracas du château semblaient à mille lieux. Arrivés à la table remplie de toutes sortes de gâteaux, boissons et mets en tous genres, Lena se servit du cupcake qu’elle avait convoité de loin. Elle en prit une bouchée sans tarder et découvrit au plus grand bonheur de ses papilles qu’il était au chocolat, ce dont la Serdaigle raffolait le plus sur Terre.
Mhh ! Qu’est-ce que ça fait du bien ! s’extasia-t-elle la bouche encore à moitié pleine.
Manger la réconfortait. Elle se sentait de moins en moins à l’aise dans cette pièce, à cette soirée qui avait dû être annulée à cause du corbeau.
Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi c’est à cause du posteur anonyme des lettres que la soirée a été déplacée. Il paraît qu’il a déconseillé à ses adeptes de venir, ou quelque chose comme ça.
Bien sûr, ce n’étaient que des rumeurs, et il était plutôt irresponsable pour un proviseur de risquer la sécurité de ses élèves à ce point. Si les rumeurs disaient vrai, il était censé se passer quelque chose d’important et de mauvais pour les nés-moldus ce soir-là. Et ce n’était pas en déplaçant d’une journée la fête qui allait dissuader l’assaillant. Il ne faut pas être Merlin pour le deviner.
D’ailleurs en parlant de danger, le sucre remit en marche ses neurones et Lena se souvint qu’elle avait brièvement perdu son petit frère de vue. Après tout, elle était venue à cette soirée uniquement pour garder un œil sur lui. Elle se ressaisit et scruta longuement la piste de danse des yeux, là où elle avait aperçu Justin pour la dernière fois. Mais toujours pas de trace de lui, ni nulle part dans la salle. Et Solyne remarqua que l'absence aussi prolongée d’Ariel était curieux. Lena le sentait, quelque chose clochait.
Tu as raison, c’est bizarre. En plus Justin a disparu lui aussi. Je le sens pas là, il leur est peut être arrivé quelque chose.
Les Aurors étaient toujours postés à l’entrée de la Grande Salle et surveillaient les étudiants à l’intérieur. Mais il ne semblait pas y avoir de surveillance pour ceux qui se trouvaient à l’extérieur. La Serdaigle n’était pas venue pour s’amuser mais pour s’assurer de la sécurité de son frère. Tant pis si elle laissait ses deux amis seuls au buffet, mais ils pouvaient tout autant la suivre s’ils le désiraient.
Je vais voir.
Lena se dirigea vers les portes de la Grande Salle, regarda à droite, puis à gauche. Elle se dirigea vers l’escalier, mais le couloir était totalement vide. La jeune Serdaigle poursuivit sa recherche vers les toilettes en espérant y retrouver son amie, en vain. Puis, Lena revint dans la Grande Salle où elle tomba sur Phoebe, seule.
Phoebe ? Il est où Justin ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 11:04

Les élèves avaient l'air de bien s'amuser, tout le monde semblait commencer à se détendre. Avril choisit d'en faire de même et c'est à ce moment-là que Timothy la salua. Elle appréciait beaucoup le concierge. Il était dans son monde mais c'était un monde amusant et fascinant. Avril aimait sa façon de vivre, aussi simplement et tranquillement qu'on puisse vivre. Elle passait souvent d'agréables soirées en sa compagnie. Elle lui sourit donc avec sincérité lorsqu'il vint à sa rencontre et s'informa sur son absence et sur sa nouvelle cabane. Et, quelque part, il était lucide de la personne qu'il était. Il n'avait pas tort. Les jeunes avaient souvent des théories fumeuses qui partaient dans tous les sens. Les rumeurs allaient bon train dans ce château et se répandaient rapidement. C'était donc facile, effectivement, de tout mettre sur le dos de Tim qui, il fallait le dire, était ben trop excentrique pour certaines personnes. Elle lui fit donc une petite grimace en haussant des épaules, tandis qu'Isaac s'éloignait d'eux.

C'est vrai que ce ne sont pas de drôles de choses qui se passent ici. Je suis assez inquiète et j'avoue ne pas être à mon aise ce soir non plus. J'ai le pressentiment que quelque chose va se passer et j'ai bien du mal à me détendre. On ne parvient pas à mettre la main sur la créature, on ne parvient pas à mettre la main sur l'auteur de tout ça et ça commence sincèrement à me faire peur. Peut-être qu'on devrait tous faire comme toi et rester tous au chaud, chez soi, pour être tranquille...

C'était loin d'être un reproche, il s'agissait plutôt là d'une envie, d'un rêve qu'elle se savait incapable de réaliser. Elle s'en voulait de ne pas avoir été présente lors de l'année Blackman. Elle n'aurait certainement rien pu faire mais au moins aurait-elle été présente pour soutenir les jeunes dans les cachots et les rassurer. Elle s'activait, actuellement, à le faire et à garder un oeil sur ses petits protégés. Elle ne pourrait pas fuir devant tout ça, même si elle pouvait très bien faire une véritable cible. Timothy la tire de ses pensées en parlant de son cousin. Elle lança un regard à l'homme qu'elle connaissait si peu et finit par tendre un petit sourire au concierge.

Je n'ai appris son existence que cet été... Autant te dire que je ne le connais pas vraiment.

Pas de regret, elle ne voyait pas bien ce qu'elle en perdait. Pour le moment, elle ne le connaissait pas, peut-être cela changerait avec le temps. Avril lança un regard surpris à son interlocuteur. Charli, un ami ? Elle n'avait pourtant pas l'air qu'ils soient si proches ces deux-là, elle était même persuadé que le bibliothécaire ne l'apprécie pas. Elle réprima un petit rire avant d'annoncer :

J'ai bien peur qu'on apprenne de mauvaises choses sur sa disparition... Tu n'y étais pas, mais j'ai vu le sang. Il y en avait beaucoup. Je pense qu'on ne le reverra plus jamais... J'ai envoyé une lettre à Morgana, ils étaient proches tous les deux. Elle est fort occupée avec la santé de sa fille, elle ne m'a pas encore répondu. Malheureusement, j'ai peur que les choses ici ne s'aggravent...

Finalement, Timothy balayait les ondes négatives en une phrase. Il était incroyable. Cette capacité de passer d'une chose à l'autre sans aucune transition était décalée. Avril haussa légèrement les sourcils, quelque peu surprise avant de laisser un nouveau sourire prendre place et effacer ses rides d'inquiétudes.

Tu as raison, bon anniversaire alors ! Ca, ça se fête !

C'est alors qu'elle lui proposa de danser. L'homme lui prend la main et le petit couple se rend au milieu de la piste.
Alors qu'une élève tente d'en tuer un autre dans le couloir, Avril et Timothy, complètement hors du temps, s'amusent et dansent. Avril avait appris toute petite à danser, c'était son père qui s'était chargé de lui donner des cours. Quant à Timothy, personne ne sait d'où vient son talent. En tout cas, les deux adultes animent la soirée au milieu, insouciants des événements actuels. Pour une fois depuis des mois, Avril se sent détendue et se permet de s'amuser. Laissez-lui encore quelques minutes, elle a besoin de cette insouciance, de ce moment et de se sentir en pleine confiance. Laissez-lui encore un instant, avant de la replonger dans la noirceur du château et dans l'inquiétude.
Laissez-la respirer.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2892
Points : 8
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Left_bar_bleue2000/2000[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 12:55

Code by roller coaster
ღ Soirée de Saint-Valentin ღ


Pas de confirmation, j’imagine donc que j’ai raison et qu’elle est bien la seule à le penser. Ce n’est pas un drame, il a le droit de penser différemment, qui suis-je pour le forcer à me trouver jolie ? Après peut-être qu’il a hoché la tête ou fait une mimique qui confirmait les propos d’Artemisia mais je n’en ai pas l’impression. J’imagine que je vais devoir vivre dans le doute vu que je n’ai pas eu le courage de porter mon regard vers lui pour vérifier. Je crois que je préfère de loin le doute à une confirmation de ce que je pense au fond. Et c’est bien la première fois que ça m’arrive. Moi qui veux toujours tout savoir sur tout, je me retrouve à préférer rester dans l’ignorance. C’est de la faute à Cruz ça ! C’est elle qui a commencé à me parler d’Ollie et du fait qu’il était plutôt beau garçon. Sans elle, je serai encore restée au stade simple du “c’est mon ami et rien de plus”. Ca aurait certainement été naïf parce que je me voilais la face mais ça avait au moins le mérite d’être moins douloureux. Parce qu’on ne va pas se mentir, je suis de nouveau confrontée à un garçon à qui je ne plais pas et qui va encore me dire gentiment que je suis une fille bien, gentille, intelligente, blablabla, mais que ce n’était pas possible. Et autant je n’avais rien à perdre avec Oliver ou Luca, autant je tiens à mon amitié avec Ollie. Alors oui, c’est autant par lâcheté que par instinct de conservation que je préfère rester dans le doute. Parce que même si Ollie me plait, il est hors de question que je gâche notre amitié pour un nouveau crush non réciproque. Je sens le malaise naître s’il découvre ce que je ressens et il ne va plus vouloir passer du temps avec moi, trouvant toujours mille et un prétextes pour m’éviter. Et puis je ne suis même pas sûre de ce que je ressens. C’est vrai, je n’y connais rien en amour, peut-être qu’au fond, ce n’est rien, juste une nouvelle lubie de mon cerveau parce que Cruz m’a suggéré l’idée, une nouvelle envie de paraître normale en craquant sur un autre garçon. Peut-être que ce n’est que le reflet de mon envie de plaire aux gens ou … je ne sais pas, en vrai je suis totalement perdue et je déteste ça. Je sais juste qu’actuellement, je le vis assez mal qu’Ollie puisse craquer pour Artemisia et que cette dernière à l’air d’être aussi intéressée par lui. Pourquoi quand c’est les autres, c’est toujours simple et que pour moi ça ne l’est jamais ? N’existe-t-il pas quelqu’un fait pour moi ? Suis-je vouée à rester seule toute ma vie ?

Je me trouve si cruche et si injuste de ressentir de la jalousie envers cet amour naissant. Ce sont mes amis, je devrais être plutôt contente pour eux, me réjouir de leur bonheur et tout faire pour que ça fonctionne. Au lieu de ça, je suis rongée par la jalousie et le mal-être. Pourtant, je tente tant bien que mal de garder contenance et de leur offrir la possibilité de prendre la tangente pour pouvoir profiter enfin de cette soirée à deux, mais là où Artemisia accepte avec plaisir, Ollie a l’air moins emballé par cette idée. Pourquoi ? Je pensais qu’il aurait été content d’accepter. J’avoue que tout cela me dépasse. J’ai vraiment l’impression que je ne comprendrai jamais rien aux relations amoureuses. Tout à l’air si compliqué pour une chose si simple au premier abord. Les Hommes compliquent vraiment tout. J’accepte d’aller danser avec mon amie mais soudainement cette dernière est prise de vertige. Inquiète, je la regarde tourner les talons et s’en aller, sans vraiment nous donner la possibilité de la rattraper. Bon, elle n’est pas partie vraiment très loin, mais son départ fut si brutal que ça me laissa sans voix quelques instants. Qu’est-ce qui venait de se passer au juste ? Je ne comprends vraiment rien à cette soirée et regrette presque de m’y être rendue. Pourtant sur le papier, ça aurait dû être génial. Passer la soirée avec deux amis que j’adore, ça ressemble plus à une bonne soirée qu’à un moment d’angoisse et pourtant, je ne me sens pas franchement à ma place dans ce tête à tête à trois. Ollie lui demande si ça va, mais évidemment, Artemisia est déjà “loin”, je doute qu’elle l’est entendue. Je me tourne vers Ollie, aussi inquiète qu’un peu perdue. On est censé faire quoi au juste ? Aller la voir pour vérifier que tout va bien ? La laisser tranquille ? Selon Ollie, il vaut mieux la laisser tranquille un peu. J’imagine qu’elle a peut-être besoin d’un peu de calme et je doute que nos inquiétudes lui soient bénéfiques. Je hoche la tête, tout en tournant la tête dans la direction de mon amie. Est-ce qu’elle m’en veut ? Je me sens assez mal, j’ai l’impression que tout ça c’est de ma faute. "Tu crois que c’est de ma faute ? Je ne savais pas que vous vouliez venir ensemble tous les deux … tu aurais dû me le dire, maintenant je me sens bête !" Dis-je à Ollie en tournant mon regard vers lui. Je suis totalement perdue dans cette histoire et j’avoue que j’ai besoin qu’on me dise les choses pour éviter de faire n’importe quoi sans le vouloir.

Je suis d’accord avec Ollie, le comportement d’Artemisia est bizarre, mais si c’est de ma faute, j’imagine que c’est normal. Peut-être qu’au fond, Ollie n’a pas compris que c’est moi le problème et c’est pour ça qu’il est encore avec moi au lieu d’être avec elle. J’aime bien l’entendre dire que je suis sa partenaire, mais est-ce vraiment vrai ? S’il est encore ici avec moi, j’imagine que c’est parce qu’il s’est engagé par lettre de passer cette soirée avec moi. Peut-être qu’il est temps de le libérer de son engagement. Alors je pose ma main sur le bras d’Ollie "Tu sais … t’as le droit d’aller la rejoindre si tu veux, ça ne me dérange pas." Ce qui est faux, bien entendu, mais ça serait vraiment cruel de ma part de les empêcher de passer la soirée ensemble si c’est ce qu’ils veulent. Je tourne mon regard vers le buffet quand Ollie me demande si je trouve mon thé glacé. Est-ce que j’ai vu ses joues se rougir ? Non, j’ai dû halluciner, il n’y a aucune raison qu’il puisse rougir pour ce genre de chose, ça n’aurait pas de sens. Mon regard parcourt l’ensemble de la table de buffet, en vain. "Non ! Je crois que je suis la seule à en boire … Tant pis, je prendrai autre chose !" Dis-je en lui offrant un sourire, le premier sourire sincère depuis le début de la soirée. Je ne vais pas faire un caprice parce qu’il n’y a pas la boisson que je voulais, je suis assez grande pour en choisir une autre.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 21:45

Saint Valentin
Pruedence ϟ Bonnie et les autres

Quelle galère… Mais qu’est-ce qu’il lui était passé par la tête en acceptant l’invitation de Prudence ? L’intention était peut-être louable mais le fait est que, plus de trois mois plus tard, cette histoire n’avait toujours été enterrée. Elle n’avait qu’une hâte : que les vacances arrivent et que cette année se termine, BUSE en poche ou pas. Cela n’avait plus tellement d’importance du moment qu’elle mettait des centaines de kilomètres en elle et Poudlard. « J’espère pas ! » Bonnie émit une genre de grognement en guise de réponse. Pour le moment, elle était coincée ici et devait subir cette conversation qu’elle aurait préféré ne pas avoir. Encore. La Gryffondor avait l’air plutôt intéressée par le sujet du jour : elle pensait certainement à la petite enquête qu’elle menait en compagnie de Felicia. Malgré le bouche à oreilles à l’œuvre dans les couloirs de Poudlard, les deux préfètes n’étaient pas parvenues à apprendre davantage : les instigateurs de tout cela restaient dans l’ombre. Et visiblement les sœurs Caldwell n’allaient pas pouvoir leur apprendre grand chose de plus : qui qu’elles soient, ces personnes étaient bien organisées. Bonnie jeta un œil autour d’elle : est-ce que l’un d’entre eux était présent ce soir ? Ou bien était-ce tous des inconscients comme les appelaient Savannah ? Celle-ci mentionna également les fameux badges rouges dont Prudence et elle avaient parlé à plusieurs reprises déjà. Elle n’avait jamais eu aucun de ces courriers anonymes entre les mains mais d’après ce qui se disait, leur contenu ne laissait pas trop la place à l’interprétation… La Gryffondor semblait penser à la même chose qu’elle : y’avait-il eu des menaces proférées à l’encontre de l’une des deux sœurs ? Ou avaient-elle reçu des instructions comme certains élèves porteurs du badge ?

« Juste un badge rouge ? On dit qu’il y avait des lettres anonymes qui les accompagnait mais je n’en ai pas reçu. »

Avalon sembla plutôt vexée de sa question maladroite. Tant pis pour elle. Bonnie n’avait pas envie de ménager les susceptibilités des uns et des autres, elle faisait déjà un effort considérable pour ne pas s’enfuir en courant. La Serdaigle se radoucit cependant et Bonnie desserra les dents : tout le monde n’était pas désagréable, c’était elle qui était de mauvaise humeur. Elle sourit, manière de s’excuser.

« D’ailleurs, la prof de botanique boite toujours… Le truc qui l’a attaquée est sûrement venimeux pour que cela dure aussi longtemps. Et là encore, personne ne sait ce que c’est. »

Efficaces les aurors, c’est ce qu’on appelait mériter son salaire. Il ne devait pas y avoir des milliers de personnes capables d’exécuter parfaitement un imperium sans se faire attraper. Et à plusieurs reprises visiblement…

« Oui ça ressemble à ce que tu décris. J’avais mal à la tête en me levant, j’étais dans le brouillard et complètement à côté de mes pompes. L’impression de ne pas parvenir à rassembler mes esprits, c’est assez désagréable. »

Il y avait de grandes chances que Savannah ait subi le même sortilège : elle avait l’air d’en connaître assez loin sur les sensations que ce maléfice laissaient. Bonnie grimaça : Finnbjörn Sørensen s’invitait un peu trop souvent dans la conversation ces temps-ci. C’était peut-être un illuminé mais Bonnie voyait mal comment un avorton de quatrième année aurait pu réussir un tel tour de passe-passe.

« Oui, on est tombées sur lui pendant le voyage à Beauxbâtons. Enfin, c’est plutôt lui qui s’est incrusté et franchement arriéré c’est un euphémisme quand on parle de ce type. Si j’avais des idées aussi moyenâgeuses que les siennes, je ne m‘en vanterais pas. Je pense pas qu’il soit capable de lancer un sortilège aussi puissant ou alors il cache bien son jeu. Et puis avec la Trace, c’est impossible, il est mineur. »

Elle s’était déjà posé la question, à l’issue de la petite entrevue qu’elle avait eu avec Prudence en haut de la tour d’Astronomie. Il n’était peut-être pas net mais cela ne pouvait pas être lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 23:29






Soirée de

Saint Valentin

Phoebe
Justin Chasemane
les autres
élèves

Depuis combien de temps Phoebe attendait-elle Justin, plantée au beau milieu de la Grande Salle, entourée par tous les couples et les groupes d'amis ? Elle ne savait même plus. A vrai dire, elle n'avait pas cherché à compter. Elle guettait simplement les alentours, faisant dévier son regard des portes de la salle à Lena et vice et versa. La nervosité commença sérieusement à la gagner au bout d'une quinzaine de minutes sans signes de son meilleur ami. Phoebe tourna lentement en rond, inquiète. Cela ne pouvait pas mettre autant de temps pour une petite surprise, si ? La blonde semblait dire que cela ne prendrait que quelques minutes ; quelques minutes qui étaient largement passées et qui continuaient de s'étendre, inlassablement, de plus en plus longuement.

Visiblement, la première année n'était pas la seule à s'inquiéter. Elle vit Lena passer à plusieurs reprises devant elle, cherchant son frère et son amie, les sourcils froncés avant que cette dernière ne vienne finalement la voir.

« Phoebe ? Il est où Justin ? »

La jeune sorcière rougit un instant. Elle hésita. Elle ne savait pas si elle devait tout avouer à Lena, où lui cacher la vérité pour préserver la présumée surprise d'Ariel. Finalement, trop inquiète, elle lui expliqua tout.

« Il est sorti, avec ton amie. Elle voulait lui demander des conseils pour te faire une surprise, seulement pour quelques minutes. Elle m'avait demandé de vérifier que tu ne te doutes de rien, mais j'ai l'impression que cela fait trop longtemps qu'ils sont partis. J'ai... J'ai un peu peur. »

La Serdaigle se sentait terriblement gênée aux côtés de la sœur de son meilleur ami, avec qui elle n'avait toujours pas discuté des derniers événements et du pourquoi du comment elle s'était retrouvée à porter le badge. Prise d'une peur subite, Phoebe déclara d'une voix precipitée.

« Pour le badge, je te jure que ce n'est pas ce que tu crois. Quand j'ai reçu la lettre, je l'ai brûlée et jeté le badge au fond d'un tiroir. Mais... Je m'inquiète tellement pour Justin en ce moment, avec tout ce qu'il se passe, que... J'ai voulu essayé... D'apprendre des... Des petites choses. J'ai mis le badge : je me suis dit que je pourrais peut-être savoir... Quand il serait en danger ou... Je ne sais pas. C'était une erreur. Pardon, pardon ! Crois-moi, s'il te plaît... »



©️ REIRA DE LIBRE GRAPH


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 23:40

ft. plein de monde

Soirée de Saint Valentin




Même si la conversation entre Solyne, Lena et lui avait prit une tournure un peu plus sombre en évoquant la présence des Aurors et le danger qui pouvait guetter la soirée, l’ambiance s’allégea un peu quand la brune proposa de se rendre près du buffet. Morgan n’avait pas vraiment attendu la question pour s’y diriger auparavant, mais il accepta volontiers d’y retourner avec elles. Quitte à être ici, autant en profiter, plutôt que de ne discuter que de sujets inquiétants. Même s’il valait mieux qu’ils restent prudents. Jetant un nouveau coup d’œil à ce qui se dressait sur la table, il jeta son dévolu sur une part de gâteau qui ressemblait fort à un cheesecake.

Quand Lena évoqua l’histoire du posteur anonyme comme justificatif à l’annulation de la soirée initialement prévue, l’adolescent lança un regard vers Solyne. Comme il n’avait pas répondu en tant qu’adepte aux lettres reçues, il ne pouvait pas dire si la rumeur était vraie ou non, mais il savait que son amie avait été particulièrement bouleversée d’apprendre qu’il en avait reçu une.

« Je me disais que le directeur avait peut-être juste oublié les préparatifs de la soirée et qu’il a préféré la reporter. »

Bien sûr, avec tous ce qu’il se passe au château, il y avait de plus fortes chances que ce soit pour une raison de sécurité que pour un simple oubli. Ceci dit, s’il y avait réellement un risque connu pour cette soirée, alors pourquoi l’avoir simplement repoussée d’une journée ? Même pour renforcer la sécurité, c’était un laps de temps assez court.

Solyne fit remarquer qu’Ariel n’était toujours pas revenu des toilettes et il était vrai que cela commençait à faire un petit temps qu’elle était partie. On pouvait facilement se perdre parmi la foule, mais ils n’avaient pas vraiment bougé de place depuis tout à l’heure donc elle ne devrait pas avoir de mal à les retrouver. Elle n’était surement pas encore revenue dans la salle.

Lena dit aussitôt qu’elle allait voir, craignant la disparition de leur amie et de son frère. Avec tout ce qu’il c’était déjà produit, Morgan comprenait que cela puisse paraître assez suspect pour être inquiétant.

« On a beau dire qu’il faut qu’on reste ensemble, on est déjà tous en train de se séparer, constata-t-il. C’est pas comme ça que commence les films d’horreur ? »

Il n’y connaissait pas grand-chose en film d’horreur, c’était quelque chose de typiquement moldu, mais c’était justement la seule info qu’il avait retenu à ce propos.

« On y va aussi ? demanda-t-il à la Gryffondor. »

Il valait peut-être mieux ne pas laisser Lena toute seule pendant ses recherches, surtout si elle sortait de la salle et donc de la surveillance des Aurors. Cependant, maintenant qu’elle s’était déjà éloignée dans la foule, il n’était pas sûr qu’eux-même la retrouverait aussi facilement.
Le Serdaigle tendit la main vers Solyne, pour leur éviter de se perdre eux aussi en vadrouillant parmi les élèves, préférant la laisser initier le contact même si c’était lui qui le proposait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 17:03

Soirée de Saint-Valentin




Soit Morgan était naïf, soit il essayait de ne pas rajouter de la négativité dans la conversation, car il était évident que l’annulation de cette soirée était un mauvais présage. Si c’était le cas, Lena y était sensible, car cela lui faisait du bien de croire que quelqu’un dans ce château essayait encore de voir du bon dans de si mauvaises situations. Elle aussi devait s’efforcer de relativiser, car à la même date, deux années auparavant, elle était dans une bien sinistre posture… Quoi qu’il en soit, Lena se contenta de hausser les épaules en direction du Serdaigle, le regard inquiet. Ce n’était pas le moment de s’attendrir, car deux de ses proches était hors de vue dans une soirée qui ne lui inspirait pas confiance. L’allusion de Morgan à la culture moldue, en l'occurrence les films d’horreur, fit sourire Lena qui ne s’attendait pas à ce qu’il détienne de telles références. Elle gardait néanmoins son sérieux et ne tardait pas à partir à la recherche d’Ariel et de Justin.
C’est vrai que c’est jamais bon signe. Venez ! proposa la Serdaigle.
Heureusement que Phoebe apparut rapidement. Ce qui étonna le plus Lena, c’était qu’Ariel soit allée de son plein gré demander un service à Justin. Elle ne parlait à presque personne et il fallait la pousser pour qu’elle se présente à ce genre de soirées. Ce genre de comportement n’était pas le sien, cela ne lui ressemblait pas. Toute cette situation semblait de plus en plus bizarre. Lena resta silencieuse un instant et essayait de comprendre ce qu’il se passait, mais Phoebe la tira de ses pensées. La quatrième année restait perplexe quant aux tentatives d'explications de la jeune fille. Avec tous ces événements étranges, elle ne savait plus à qui se confier, à qui faire confiance. Elle ne comprenait pas pourquoi la meilleure amie de son frère semblait être du même camp que tous les pro-sang-purs. Elle voulait croire qu’il y avait une raison valable et tout à fait innocente, mais il était de plus en plus difficile d’avoir les idées claires et de démêler le vrai du faux.
Ce n’est pas le moment, on en reparlera plus tard, OK ?
Lena ne l’avait qu’à moitié écoutée, trop occupée à réfléchir à différentes solutions. Peut-être qu’Ariel guérissait de sa timidité et qu’elle voulait réellement lui faire une surprise. Après tout, c’était sa meilleure amie et elle était la plus gentille personne que Lena connaissait dans le château. Il y avait d’autres conclusions plus sombres que Lena se faisait et qu’elle essayait de garder au fond de son esprit. Elle se souvenait de ce que Prudence lui avait confié ce jour le décembre à la Grande Salle. Bonnie avait été soumise au sortilège de l’Imperium, ce qui l’avait amené à écrire des atrocités sur le mur du Hall. Mais une telle issue lui était insupportable à supposer. Que pouvait-on lui faire faire sous ce sortilège ? Elle devait cependant considérer toutes les versions de l’histoire possible.
Phoebe semblait aussi apeurée que son aînée. Lena, comme elle l’aurait fait pour son propre frère, posa une main sur son épaule.
Restes avec moi. On va bien finir par les trouver.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 22:11






Soirée de

Saint Valentin

Phoebe
Justin Chasemane
les autres
élèves

Phoebe se triturait les poignets. Elle voyait bien que Lena n'était pas très convaincue par ses propos, ce qui fut bien plus douloureux à endurer que ce que la jeune fille ne pouvait penser. Elle avait toujours considéré la sœur de Justin comme sa propre sœur justement, et avait toujours juré qu'elle pendrait soin de ce dernier. C'était son but, lorsqu'elle avait décidé de porter le badge : protéger la tête de mûle qu'était Justin. Mais, en toute logique, Lena ne l'avait pas vu de la même manière et ne semblait pas encore prête à lui accorder une quelconque confiance. D'autant que lors de sa tirade, qui semblait bien mal venue, Lena n'avait pas porté une très grande attention aux mots de Phoebe. Cela se confirma lorsqu'elle lui annonça d'une voix distraite.

« Ce n’est pas le moment, on en reparlera plus tard, OK ? »

Phoebe hocha la tête. Elle savait que ce n'était pas vraiment le moment, mais elle avait espéré durant un instant que Lena la croie sur parole. Pourtant, Phoebe avait désormais plus important en tête : son meilleur ami, qui n'était toujours pas revenu.
Et alors qu'elle commençait à s'imaginer les pires scénarios, elle sentit une main se poser avec délicatesse sur son épaule dans le but de la rassurer ; lorsqu'elle réalisa que c'était Lena, Phoebe ne put s'empêcher de se raidir légèrement.

« Restes avec moi. On va bien finir par les trouver. »

La jeune Serdaigle acquiesça et se redressa un peu. Lena avait raison : à deux, elles chercheraient plus vite, trouveraient plus rapidement, et Justin serait sain et sauf.

« D'accord. Je reste avec toi... »

Elle ne se souvenait plus trop si Ariel avait précisé où Justin était censé le rejoindre, mais elle ajouta d'une petite voix.

« Je crois qu'Ariel avait dit qu'elle voulait rejoindre Justin près des escaliers... Ou... Ou de notre salle commune, je ne me souviens plus trop... »

A vrai dire, Phoebe était si stressée qu'elle ne se souvenait de rien et elle espérait sincèrement qu'elle ne s'était pas trompée sur toute la ligne.



©️ REIRA DE LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 6 Avr - 12:41

Chacun avait trouvé de quoi se régaler grâce au buffet bien garni. Léna, qui avait comme point commun avec Solyne la gourmandise, se régalait d'un muffin. Solyne ne savait pas si il était bon, mais en tout cas, il semblait avoir le pouvoir de détendre Lena. Le petit gâteau contenait-il des tranquillisants ? Cette pensée amusa d'abord Solyne, puis elle se rendit compte que tout le monde se régalait du buffet. Si quelqu'un avait voulu faire un massacre dans l'école, c'était la soirée parfaite.

Elle sortit de ses pensées lugubres lorsque Lena reparla de l'annulation de la soirée. Elle avait entendu dire qu'elle avait été repoussée car la personne qui envoyait les lettres anonymes avait demandé à certains élèves de ne pas s'y rendre. Elle croisa le regard de Morgan et lui adressa un sourire qu'elle voulait rassurant. Oui elle était inquiète, la plupart de ses amis étaient en danger du fait de leur sang ou d'une maudite lettre. Se morfondre devant eux ne servirait à rien. Elle gardait ça pour ses soirées de blues.
Solyne se posa milles questions. Le directeur pensait-il que le posteur anonyme bluffait, n'avait il pas peur de lui ? Ou avait il repoussé la soirée en augmentant le nombre d'Aurors afin de garantir la sécurité des étudiants ou au contraire pour que quelque chose se passe et qu'ils puissent sinon trouver un coupable, au moins avoir de nouveaux indices?
Morgan semblait penser que la soirée avait simplement été repoussée car le directeur en avait oublié les préparatifs.
Solyne était perplexe quant à cette solution. Mais pourquoi pas, avec le le remue ménage en ce moment, il avait eu d'autres chats à fouetter. Et puis, c'était bien son style....

Elle n'ajouta rien, ses pensées voguant maintenant vers Ariel qui avait disparu depuis bien trop longtemps pour un simple aller retour aux toilettes. A l'évocation de cette disparition, Lena ajouta que son petit frère avait lui aussi disparu. Solyne se tourna vers l'endroit ou elle l'avait aperçu la dernière fois et constata qu'il n'y était plus. Peut-être était-il allé chercher quelque chose à manger ou à boire. Elle n'eut pas le temps d'essayer de rassurer son amie que celle ci disparu à travers la foule en annonçant qu'elle allait à sa recherche.

Solyne se retrouva seule avec Morgan, sans avoir eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit. Lorsqu'il s'agissait de son frère, Lena ne mettait jamais longtemps à se décider. « On a beau dire qu’il faut qu’on reste ensemble, on est déjà tous en train de se séparer. C’est pas comme ça que commence les films d’horreur ? » plaisanta son ami. Cette remarque fit sourire Solyne en même temps que de nombreux souvenirs de soirée entourés de ses amis moldus refaisaient surface.

-Si et c'est souvent les jolies filles qui meurent, ajouta-t-elle en faisant mine de tomber à la renverse.


Morgan proposa ensuite à Solyne de suivre Lena. Solyne était tout à fait d'accord avec lui. Ils ne pouvaient pas la laisser seule, la prudence devenait le maître mot entre les murs de Poudlard. Alors qu'elle s'apprêtait à suivre son amie, Morgan lui tendit la main. Ce geste la coupa dans son élan. Décidément, Morgan, ou leur relation était en train de changer. Il lui faisait assez confiance et se sentait assez proche d'elle pour l'avoir pris dans ses bras lors de leur dernière rencontre, et aujourd'hui il lui proposait de lui prendre la main. C'était clairement pour qu'ils ne se perdent pas, mais c'était tout de même très étonnant venant de Morgan qui avait beaucoup de mal avec les émotions et le contact physique.
Le cœur de Solyne rata un battement alors qu'elle prenait la main de Morgan dans la sienne en lui adressant un grand sourire. Ce garçon était plein de surprise et ce petit geste la touchait beaucoup. Elle avait dû faire beaucoup d'effort pour accepter le côté très peu tactile de son camarade. Et aujourd'hui il lui rendait bien.

Bon, ils avaient perdu bien trop de temps, et s'ils voulaient retrouver Lena, il fallait qu'ils se décident. Solyne partit donc dans la direction que venait d'emprunter son amie mais n'arriva pas à la retrouver.

-Mince, on l'a perdu … Tu crois qu'elle a pu sortir de la salle ? Alors qu'elle finissait sa phrase, la jolie Serdaigle refit son apparition près de la porte de la grande salle. Elle est là !

Solyne essaya de se rapprocher de Lena qui semblait décidée à traverser tout la grande salle. Elle prenait garde à ne pas lâcher la main de Morgan. Ils avaient retrouvé Lena, hors de question qu'elle perde Morgan, sinon cette soirée risquait de se terminer en chasse au trésor.

Arrivant à la hauteur de Lena elle adressa un sourire triomphant à Morgan. Son amie était en grande discussion avec la cavalière de Justin. Et ce dernier n'était pas dans les parages...
Elle entendit la jeune fille expliquer que le Gryffondor était parti avec Ariel qui souhaitait préparer une surprise à Lena et qui avait pour ce faire besoin de Justin. Cela semblait vraiment étrange... Pourquoi Ariel n'en avait pas parl à Solyne ou à Morgan qui étaient des amis communs de Lena et Ariel. Et pourquoi l'embarquer ce soir alors qu'elle savait que Lena surveillerait son frère ?

Solyne serra un peu plus fort la main de Morgan et croisa son regard. L'inquiétude commença à croître alors qu'elle repensa au peu d'information qu'elle avait en sa possession. La lettre prévenant qu'il allait se passer quelque chose qui viserait certainement les nés moldus au vu du contenu de la première lettre, et la rumeur concernant Bonnie qui aurait été victime de l'imperium. Et si Ariel ….

Elle entendit vaguement la jeune cavalière de Justin s'excuser, mais elle ne chercha pas à comprendre ce qu'elle disait. Elle entendit Lena lui répondre que ce n'était pas le moment, puis lui dire de rester avec elle. La jeune fille ajouta qu'Ariel et Justin devaient se retrouver vers les escaliers ou leur salle commune.

-On va rester tous les quatre, commencer par chercher vers les escaliers puis on ira chercher autour de la salle commune des Serdaigles ça vous va?

Elle sourit à la jeune fille qui semblait paniquée puis posa sa main sur l'épaule de Lena.

-On va les chercher ensemble, on sera plus en sécurité en petit groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 22:25


       

Ariel & Tout le monde
 

       
 Soirée de Saint-Valentin

       
Je ne comprends pas ce qu'y m'arrive. Le meurtre de Justin m'apparaît comme un mal nécessaire. Que c'est la bonne chose à faire. Qu'est-ce que je ne comprends pas, c'est que jamais je n'oserais faire du mal à qui se soit, mais pour le petit frère de Lena, c'est différent. Je n'éprouve aucun plaisir de voir mes mains autour de son petit cou. Cette idée même me révulse. J'ai l'impression que je suis un monstre qui ne s'assume pas. Mes gestes se font naturellement. Ils ne sont pas retenus. Mes gestes et mon cerveau ne sont toutefois pas synchronisés. Depuis quand est-ce que prendre la vie de quelqu'un est une solution. Depuis hier, je ne me comprends plus. Son souffle devient de moins en moins régulier et ça m'angoisse de plus en plus. C'est la bonne chose à faire, je me dis constamment dans ma tête. Je n'ose même pas le regarder ni rien regarder d'autre. Mes yeux sont fermés et je peux sentir quelques larmes couler sur mes joues. Pourquoi je pleure si c'est la bonne chose à faire ? C'est sans doute que pour moi, le meurtre n'est jamais une option, même pour des pro sangs-purs sanguinaires. Je suis tellement perdue dans le moment que je n'ai même pas entendu l'auror m'ordonner de m'éloigner de Justin qui semblait dormir paisiblement. D'un coup sec, je me retrouve projeter vers l'arrière alors qu'il me retient d'une main pour m'empêcher d'accomplir ma tâche que je m'étais donnée. Je repris un peu conscience alors que je remarque le patronus de l'auror sans doute parti chercher de l'aide. Je ne suis pas stupide, je sais que ce que j'étais en train de faire est mal et que sûrement la place va bientôt être remplie d'aurors et sans parler des invités de la soirée de Saint-Valentin. La panique s'empare aussitôt de moi. Presque tout Poudlard va être au courant de tout ça. À quoi est-ce que j'ai pensé…


       J'amais Lena ne va me pardonner pour ce que j'ai fait. J'ai vraiment été stupide de croire que je ne me ferais pas prendre et que tout redeviendrai comme avant. Je suis comme pétrifiée à voir la scène devant moi. Deux aurors arrivèrent en grande enjambé pour porter secours à Justin. Allaient-ils être capables de le sauver ? Est-ce que je viens d'échouer ? « Vous ne pouvez pas comprendre, je dois le faire » je dis faiblement aux trois aurors. Je ne pensais pas qu'ils m'avaient entendu. Ils étaient bien trop occupés alors qu'ils apportent Justin à l'infirmerie, mais je sentais que j'avais besoin de me justifier. Je me retrouvais seule devant celui qui m'avait trouvé. Je le reconnais, c'est l'auror en chef je crois, celui qui s'est occupé du carnage dans la bibliothèque. Je suis vraiment dans le pétrin. Je n'obéis pas toutes aux règles de l'école à la lettre, mais je n'ai jamais fait quelque chose pour rencontrer un auror ou même le directeur. Il se retourna vers moi après qu'il s'est assuré que le frère de Lena était en sécurité et en route à l'infirmerie. Sans même m'avertir, il m'agrippa par le bras pour me pousser dans un petit couloir à l'abri des voyeurs. Il me posa la question que je savais que je devais répondre d'une minute à l'autre. Pourquoi ? Même moi, je n'ai pas l'explication, seulement que c'est la bonne chose à faire. Je m'accotai mon dos contre le mur, tête baissée alors que je sais que ses yeux perçants sont sur moi. Il attend une réponse. Je secoue la tête de gauche à droite. « Je ne sais même pas quoi vous dire » je lui dis faiblement. Je sais toutefois que cette réponse n'allait pas lui satisfaire. « Je me suis couchée hier avec cette idée dans la tête hier tout d'un coup…» Je commence, avant d'essayer de me protéger. « Vous ne comprenez pas que c'est la bonne chose à faire » je lui dis honnêtement. C'était ce qui s'était passé et j'ai intérêt à dire la vérité, car rendu à ce point-là, c'est Azkaban qui m'attend.

       
(c) crackle bones

       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 EmptySam 13 Avr - 23:16

Profondément plongée dans mes pensées, je n’entendis pas ma meilleure amie débouler sur moi et m’enlacer vivement. Je manquai de lâcher un cri de surprise. Avec un léger temps de retard, je lui rendis son étreinte, n’en revenant pas qu’elle fût bel et bien là. « Hilary, tu es vraiment là ! » m’écriai-je, mi hébétée, mi joyeuse, penchant entre le fantasme et la réalité. Mais oui, elle était bien là, resplendissante. Elle avait opté pour des vêtements sobres, tout comme moi, mais cette fleur dans les cheveux suffisait pour faire jaillir sa beauté. Hilary n’avait pas besoin de maquillage, ni de toute sorte d’artifices : elle était parfaite. « Eli, faut absolument qu’on teste les canapés, ils ont l’air top trop confortables ! » s’extasia-t-elle. Tandis que je me détachai d’elle – à regret -, je lui rétorquai avec complicité : « D’accord, seulement si on s’y assoit en même temps, de manière parfaitement coordonnée. »

Sur ces mots, nous courûmes vers lesdits canapés que nous essayâmes en s’y jetant à la même seconde. J’y soupirai d’aise, un grand sourire aux lèvres : qu’est-ce qu’ils étaient confortables ! Combien même la musique, je pouvais m’y endormir sans grande gêne. Hilary semblait tout autant à son aise que moi, profitant de l’assise confortable et moelleuse. « Dommage qu’on puisse pas utiliser nos baguettes. J’aurais bien essayé un Accio sur le verre de jus de citrouille là-bas, fis-je d’une moue mécontente. Cela dit, vu mon niveau en Sortilèges, je pourrais fracasser toute la vaisselle à cet endroit ! ». Après de nombreux rires complices et de nombreux sujets de discussion, je proposai à Hilary de retourner vers le buffet, trop timide pour lui demander d’aller danser, n’oubliant pas le thème de la soirée.

Je servis à Hilary un verre de jus d’ananas avant de lui demander, de but en blanc : « Pourquoi avoir changé d’avis pour ce soir ? Je pensais que tu n’avais pas confiance en Londubat ? demandai-je tout bas. » Je me servis un autre verre de jus de cranberries, attendant la réponse de mon amie. « Pour ma part, si je suis venue, c’est pour changer un peu d’air, j’imagine. Pour tout t’avouer, je n’avais pas le cœur à faire la fête ce soir, surtout après l’annonce d’hier. Mais après m’être souvenue à quel point on s’était amusé à la chasse au trésor, je me suis demandé : pourquoi ne pas réessayer ? Finalement, on a bien fait, tu ne trouves pas ? » Je savais pertinemment qu’Hilary était à la base bien plus réfractaire et méfiante que moi, mais ça me touchait de la voir prendre sur elle ce soir. Elle avait dû faire un effort surhumain pour quitter le dortoir…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin [INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSCRITS] Soirée de Saint-Valentin
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: