Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyDim 20 Jan - 14:32









Depuis le mois d’octobre, où Liu Xi avait fait sa rentrée, les cours s’étaient déroulés sans problèmes majeurs. Elle avait parfois regroupé les quatrièmes et cinquièmes années sur les thématiques communes, d’autres, plus nombreuses, elle avait enseigné à un seul niveau de classe. Et puis Poudlard étant Poudlard, de nouveaux mystères étaient venus rompre le ronronnement de cette routine. Une créature lâchée dans le château : rien que ça. La jeune femme avait eu la chance de faire sa rencontre, elle en gardait un mauvais souvenir. Si au départ, la blessure semblait n’être qu’une simple morsure, la situation avait rapidement dégénérée. Une semaine plus tard, la professeure s’était retrouvée avec la jambe paralysée, et l’autre pas bien vaillante. Elle avait renoncé à finir le mois de décembre sans l’aide d’une canne. Elle s’en était sortie en évitant de trop déambuler entre les tables, donnant l’essentiel du cours assise, choisissant de se concentrer sur la théorie en espérant que la situation s’améliorerait d’ici à ce qu’elle passe à la pratique. Mais malgré les soins apportés par Blake, la situation n’allait pas en s’arrangeant. L’infirmier était parvenu à ralentir la progression des symptômes, heureusement. Sa jambe droite était souvent raide et lourde, parfois engourdie, mais jusque-là, elle était toujours parvenue à la bouger. Péniblement, certes, mais c’était toujours mieux que la gauche qui pour l’instant ne faisait pas mine de vouloir suivre les ordres de son cerveau.

Elle aurait préféré se passer de cette canne, si jolie soit-elle, d’autant qu’elle lui rappelait sa récente dispute avec Milo. Malgré toute la bonne volonté et l’énergie qu’elle y mettait, les vacances n’avaient pas effacé ses cernes. Elle avait complètement réorganisé les serres, plaçant toutes les armoires contenant son matériel derrière le bureau plutôt qu’à divers endroits pour n’avoir qu’à se retourner pour attraper ce qui pourrait lui manquer. Et puis cela permettrait également d’éviter que les élèves puissent piquer facilement quoi que ce soit dans la serre, si le corbeau des lettres venait encore à leur suggérer de faire les courses pour lui.

La professeure MacDougall ouvrit la porte d’un coup de baguette magique, attendant les élèves à son bureau. Ce n’était pas une habitude qu’elle appréciait, mais elle devait s’économiser.

« Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances » loin de Poudlard, de préférence. Elle n’avait pas spécialement envie de croiser le regard de ses élèves, elle n’avait pas envie de savoir ce qu’elle pourrait y lire. De la pitié pour certain peut-être, une certaine satisfaction pour les adorateurs du badge à n’en pas douter. Néanmoins, ces propres sentiments n’avaient rien à faire là et elle n’était pas là pour s’inquiéter de ce qu’on penserait d’elle. Ses inquiétudes étaient plutôt dirigées vers les menaces de mort contenue dans la dernière lettre dont on lui avait parlé. Elle espérait qu’on lui apporterait une réponse ou une solution d’ici la fin de la journée, le stress commençait à la ronger. Elle vint au devant de la classe, s’appuyant sur le bureau. Le meilleur moyen de chasser les angoisses, était encore d’être occupée.
« Jusque-là nous avons essentiellement étudié la théorie, mais il est temps de passer à des choses plus pratiques. » La professeure ne pouvait plus vraiment se permettre d’attendre de pouvoir gambader entre les tables pour attaquer le vif du sujet. « Nous allons étudier aujourd’hui le chou mordeur de Chine. Nous aurons aussi besoin de quelques connaissances sur l’Alihotsy ! Est-ce que vous connaissez ces deux plantes ? » demanda-t-elle à la classe comme à son habitude.

Elle posa ensuite son regard sur Candice Tiedoll, généralement quand elle ouvrait la bouche pendant son cours, c’était pour parler à son voisin, mais peut-être que pour une fois elle aurait l’occasion de parler d’un sujet qui l’intéressait. Et par la même occasion cela permettrait peut être à Ollie Lloyd de retrouver un niveau correct sur ses copies en se concentrant sur le cours en même temps que sa collègue : « Par ailleurs, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui entre dans la composition d’un onguent, miss Tiedoll peut-être ? ». Parfois, il ne fallait pas lésiner sur les moyens employés...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyMer 23 Jan - 19:21


Herbology



Après les super vacances passées à Dublin en famille, avec Anthéa et Avril en bonus, autant dire que le retour à Poudlard et à la réalité a été très, très difficile. J'aurais voulu rester chez nos parents à me blinder le ventre de fondants du chaudron préparés par Avril. Quelle idée de génie j'ai eu que de l'inviter pour le Nouvel An. Au moins, on a bien rigolé à ce moquer des amoureux et à éviter les amies alcoolisées de ma mère.
Une des très rares raisons pour lesquelles j'avais un tant soit peu hâte de revenir au château, c'était revoir Brooklyn. Après ce qui lui est arrivé, j'étais déjà contente qu'on ait enfin pu renouer un contact, même si c'était seulement par courrier. Et finalement, j'ai réussi à venir le voir à Sainte Mangouste, Hallelujah. Non pas que je referais le voyage tous les jours, c'est vraiment une ambiance spéciale là-dedans.

La botanique, en Janvier, c'est une idée de sadique.
Qui a envie de traverser le Parc par des températures pareilles? Déjà que je suis du genre à m’enrhumer pour un rien.. J'ai déjà réussi à chopper la crève juste avant les fêtes à cause du mini-match pour les Adams, pas question de recommencer. Gros manteau sur le dos, mitaines chaudes sur les pattes et cache-oreilles parés, je prends la direction du cours en ronchonnant.

En plus, notre prof a été attaquée, et de ce que j'ai pu voir, sa jambe a morflé. Enfin, non pas que je l'ai vue hein, mais y a qu'à voir comment elle claudique dans les couloirs de l'école, c'est pas sexy. Mais bon, faut croire qu'elle est encore assez en forme pour nous faire cours. Dommage. J'aime bien la prof, mais c'est la Botanique qui m'aime pas.

Arrivée dans les premières, je m'installe à côté du premier Serpentard que je connais sans retirer mon manteau. On juge pas, j'ai vraiment froid, ok?
Comme d'habitude, le cours commence par une question générale, et pour une fois, je connais un peu la plante en question! Enfin, connaître c'est un bien grand mot. Je me rappelle surtout avoir joué avec en potions pour mettre le bazar...

- Ça ressemble à un chou chinois avec des dents, et ça mord n'importe quoi. Fort.

A priori, la prof en a après Tiedoll aujourd'hui, puisqu'elle l'interroge directement. Heureusement, parce que j'ai qu'une très mince idée de réponse à sa question.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyVen 1 Fév - 20:03

Le chou mordeur de Chine




Enfin un cours de Botanique. Même si le froid s'était emparé du Parc, des serres et même de certains couloirs du château, Lena se réjouissait toujours d'assister à ce cours. Cet hiver était particulièrement rude, et elle voyait certains élèves grimacer en s'engouffrant dans le froid du Parc afin de se rendre en cours de Botanique. Un soulagement général se fit entendre lorsque tout le monde pénétra dans les serres. Au moins, elles étaient un minimum chauffées. La professeure MacDougall attendait ses élèves assise derrière son bureau, contrairement à son habitude. Évidemment, c'était à cause de sa blessure qu'elle ne se levait pas aussi souvent qu'auparavant et que la serre avait été réaménagée. Lena s'assit au premier rang dans un coin, sortit son carnet de notes et attendit patiemment que le cours commence. Une fois de plus, ce cours était en commun avec les cinquième année. Peut-être que Prudence ou Ariel se joindrait à elle pour ce cours-ci. Quoi qu'il en soit, la Serdaigle écouterait attentivement les instructions de sa professeure et rien ne la distrairait. Car apparemment, ils allaient mettre la main à la pâte. Lena regarda autour d'elle, curieuse de connaitre la réaction de ses camarades. Elle adorait la pratique, se salir les mains, prendre soin des plantes.
La professeure posa une question à laquelle Lena pouvait répondre. Elle leva la main, mais c'est une Serpentard qui fut interrogée. Pas grave, il lui restait une occasion de faire, qui sait, gagner des points à sa maison. La Serdaigle avait plusieurs fois feuilleté son manuel de Botanique au cours de l'année et avait même déjà emprunté celui de la cinquième année, curieuse de connaître les plantes et pratiques qu'elle aura l'occasion d'étudier plus tard. Si elle voulait être apothicaire et préparer ses remèdes moldus et magiques, elle se devait de mettre toutes les chances de son côté pour accéder aux bonnes études.
- L'Alihotsy est utilisée pour la porion d'Hilarité. Elle provoque l’hystérie.
Cette plante était appelée d'une différente manière, mais Lena ne parvenait pas à mettre la main dessus. Elle laissa par la même occasion la chance aux autres élèves de compléter son intervention. Elle ne pourrait pas non plus supporter qu'on la prenne pour une je-sais-tout. Même si... c'était un peu vrai. En Botanique.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyDim 3 Fév - 17:34



Le chou mordeur de Chine


Les vacances sont terminés, c'est bien triste, mais j'ai malgré tout le plaisir de constater que le calme continue de régner. Enfin si on oublie les faiseurs de troubles habituels, il ne s'est depuis longtemps pas passer quoique ce soit d’inquiétant. Et là, je sais très bien qu'en le disant, quelque chose nous tombera dessus demain, si ce n'est pas juste sur ma pauvre tête. Je n'ai d'ailleurs absolument pas parler des péripéties à ma mère. Elle qui croit au Belzébuth, elle qui est complètement loufoque à la moindre nouvelle un peu hors du commun, c'est sûr que je ne serais jamais revenu. Séquestrer dans sa chambre, vous connaissez ? Bref, nous sommes la première semaine de Janvier, et j'assiste aujourd'hui à mon premier cours de Botanique de l'année. L'année 2025, j'entends bien.

J'adore la Botanique, certains ont dû bien s'en rendre compte lors de mon travail en duo avec Candice. Mais depuis quelque temps, c'est différent. Le Professeur MacDougall a connu de nombreuses difficultés, et fut même l'une des premières victimes des agissements dans l'ombre de ses sadiques. Mais je sais que les cours sont, la plus part du temps, ce qui nous éloigne de ses problèmes. Les cours, c'est la contrainte qui nous pousse à oublier le reste quelques heures, même pour les Professeurs. Mais j'ai pas pu m'empêcher de rentrer dans son cours en lui jetant un sourire jusqu'aux oreilles, mais surtout j'ai pris place à côté de Candice, mon binôme hilarant de Bota. Cette fille ne comprend rien, et je trouve ça génial. Moi, bizarre ? Je vais pas nier, je dois pas être normalement constitué. Le mec pas comme tout le monde écoute la première question du Professeur de Botanique, et comme à chaque fois, certains s'empressent de répondre. Je parviens à écouter et assimiler leur réponse, et en même temps, je réfléchis à une connerie à dire. Celle-ci trouvé je me tourne vers Candice, paré à lâcher une vanne sur les deux plantes dont parle MacDougall : le chou mordeur de Chine, et l'Alihotsy. Sauf que j'en ai clairement pas le temps. Non. Madame MacDougall nous regarde tous les deux. Surprise sur le gâteau, elle interroge Candice. Oh bordel, c'est sa manière de nous allumer c'est ça ? J'avais fais ce que je pouvais pour ce devoir, mais faut avouer qu'avec Candice c'était pas évident. Marrant, mais pas évident. Je sais que j'ai perdu un peu de mon assiduité en ce moment, le Professeur Stanhope me l'a fait remarquer elle aussi. Ceci-dit je n'étais vraiment pas près à être interrompu dans mes propos. Bon courage Candice ! Voilà ce que je pense de ses yeux écarquillés et de mes lèvres pincés. Mon regard dévie entre Candice et Liu MacDougall, et je dois dire que je fais un peu moins le malin pour le coup. Enfin si, je suis amusé, mais je saurais clairement pas répondre à cette question. Candice saurait peut-être me surprendre, qui sait. Mais là je le sens, ça va me retomber dessus. Alors même si ça ne se voit pas, j'appréhende et j'anticipe, réfléchissant à ce que je saurais de la réponse. Qu'est ce qui entre dans la composition d’un onguent ? Un onguent.. ? Si ça s'utilise dans la beauté, sûrement que Candice saura répondre. Pour l'instant, moi, ça ne me dit rien. Je connais l'ongle d'amnésie ouais, de nom, mais je suis même pas sûr que ça ai un rapport. L'ongle, ou l'onguent ça se ressemble, c'est pareil, chipotez pas.
© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyLun 4 Fév - 20:46


Le chou mordeur de Chine

4 & 5e années
Le rythme des cours s’enchaînant sans répit reprenait peu à peu à Poudlard. Les conversations à propos des fêtes de fin d’année se tarissaient pour laisser place aux éternelles discussions concernant les BUSEs ou encore la présence des Aurors. Pas de trêves pour les braves et les agents de Ministère étaient toujours en place au sein du château pour la nouvelle année. Prudence avait senti son estomac se contracter en constatant qu’ils étaient encore là à son retour à Poudlard et elle avait tenté de garder un visage serein en souhaitant la bonne année à ses condisciples de Gryffondor. La jeune fille espérait sincèrement que tout ce qui s’était passé avant les fêtes se trouvaient derrière eux même si elle n’arrivait pas réellement à s’en convaincre. Les aveux de Lena, ceux de Felicia ainsi que l’implication de Bonnie lui prouvaient que quelque chose se tramait bel et bien dans l’ombre. Pour le moment son enquête avec la Poufsouffle n’avançait pas vraiment et Prue espérait qu’elles parviendraient à mettre le doigt sur quelque chose maintenant qu’elles étaient de retour à l’école. Depuis la rentrée, la Gryffondor avait effectué deux rondes qui ne lui avaient rien appris – mise à part que certains élèves affectionnaient particulièrement les produits des Farces pour sorciers facétieux – ainsi qu’un rendez-vous en compagnie de Killian et d’un premier année nommé Florent. Ce dernier leur avait appris qu’il avait, lui aussi, été approché par le sorcier anonyme qui semblait diriger tout le mouvement des badges rouges et il avait souhaité rencontrer les préfets de sa maison afin de les avertir de tout ceci. Killian et Prudence avaient donc tenter de l’aider et de le rassurer le mieux possible tout en tentant d’en apprendre le plus possible sur ce fameux message.
Perdue dans ses pensées, la Gryffondor ne remarqua pas qu’elle avait un peu trop traîné sur le chemin du cours de botanique et elle activa donc le pas, arrivant tout juste à l’heure. Un coup d’œil lui permis de constater que le cours était en commun avec les élèves de quatrième année et Prue se retint de grimacer en apercevant la silhouette de ce crétin de Finnbjörn. Il semblait bien être le seul à ne pas s’inquiéter de toute l’agitation qui régnait au château… Comme si porter son stupide petit badge rouge lui offrait l’immunité. Si Prudence apprenait un jour qu’il avait quoi que ce soit à voir avec l’utilisation de Bonnie ou bien les menaces reçues par Felicia et Lena elle prendrait un malin plaisir à le réduire en bouillie à l’aide de sa baguette magique. Un consanguin de moins sur cette terre ne pouvait pas faire de mal…
Les joues toujours un peu rosies, Prudence se laissa tomber aux côtés de Bonnie et la salua d’un petit sourire, toujours agacée par la présence du norvégien. Fort heureusement la voix du professeur MacDougall s’éleva dans la serre signant le début du cours et chassant loin de l’esprit de Prue Finnbjörn et son badge rouge. Si elle voulait réussir à valider ses BUSEs, il fallait qu’elle suive en cours sinon elle ne donnait pas cher de ses notes… La Gryffondor sorti donc un rouleau de parchemin ainsi qu’une plume neuve, prête à prendre des notes. Le chou mordeur de chine ? Qu’était-ce donc que cette chose ?! Sûrement un ingrédient utilisé quand une quelconque potion au programme de cinquième année et que Prudence ne connaissait pas à force de négliger ses devoirs… La brune se pencha vers Bonnie, un peu inquiète :
 
« Tu sais ce que c’est, toi, que le chou mordeur de Chine ?? » demanda-t-elle d’une voix éraillée.
 
Bonnie était plutôt calée en matière de botanique et de potions, au plus grand bonheur de Prudence qui pouvait bénéficier de son savoir lors de leur séance d’entraînement. Bon, à vrai dire elles se retrouvaient surtout pour le travail pratique mais la Serpentard ne perdait jamais une occasion d’aider Prue avec ses bêtes noires. Sans elle, il y avait fort à parier que Prudence ne passerait pas l’année…
L’enseignante mentionna ensuite une autre plante et Prudence fronça les sourcils. L’alihotsy lui disait déjà plus quelque chose mais elle n’arrivait pas à se rappeler quoi. Tout en haussant les épaules, elle se concentra sur son parchemin. Au moins lorsqu’on ne savait rien, tout restait à apprendre. Alors que Lena prenait la parole pour répondre à la seconde partie de la question du professeur MacDougall, les pensées de Prudence s’éclairèrent et elle leva la main :
 
« C’est les Grinchebourdons ! lança-t-elle d’un ton un peu trop exalté, enfin non c’est pas ça exactement, mais les Grinchebourdons produisent une sorte de liquide qui rend mélancolique les personnes qui en ingèrent, et souvent on s’en sert comme antidote pour lutter contrer l’hystérie ou les grosses crises de nerfs… Donc j’imagine que ça marche avec l’alihotsy ?! »

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyJeu 21 Fév - 0:09

S’il ne faisait pas si froid, je serai sans doute plus attentive… Et s’il ne se passait pas ce qu’il se passe aussi sans doute. Je n’ai pas envie de me mêler aux autres, aujourd’hui, alors je reste dans mon coin, resserrant ma cape autour de moi et en vérifiant que mes gants sont bien mis. Les vacances m’ont mis dans un genre d’état végétatif que j’aurais aimé évité. Bien sûr, j’ai été gâtée par mon oncle et ma tante à Noël, comme si j’étais leur véritable enfant. Mais cela fait maintenant sept ans que cela me rappelle à quel point mon père me manque. Je lui en veux d’être parti bien sûr. Mais s’il revenait maintenant… Je pense que je serai sans doute la sorcière la plus heureuse du monde.

Je prends une profonde inspiration. Ne pas pleurer. Ce n’est pas le moment. Et surtout pas devant les autres. Garder un air froid et distant… Enfin, autant que faire se peut, hein. Je ne sais pas ce que ça donne de l’extérieur, mais je suis persuadée de bien cacher mon jeu quand même. C’est déjà une bonne chose.

Je me concentre un peu sur le cours, même si l’envie n’est pas bien présente. Surtout pour de la pratique. Je ne suis pas tellement passionnée par la Botanique, et l’idée de mettre les ongles dans la terre me répugne un peu. Mais bon, quand faut y aller. Je soupire un peu à ses questions, et murmure, plus pour moi que pour les autres 

Mis à part que c’est un chou qui mord et qu’il est utilisé pour certaines potions, c’est pas franchement la plante la plus fascinante du monde…

Un doute m’assaille… Ai-je parlé trop fort ? Je lève la tête, rougissant un peu pour vérifier. Ce serait bête de me faire remarquer dès la rentrée des vacances de Noël. J’ai juste envie d’être tranquille aujourd’hui… Et gratter la terre… Non, vraiment pas envie. Je cherche un regard amical... Ollie ou Lena, peut-être... Help, please ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptySam 23 Fév - 0:34

Le chou mordeur de Chine
4e et 5e ϟ Bonnie

Les vacances étaient terminées, au grand damne de Bonnie. Pour la première fois depuis plusieurs années, elle serait restée volontiers à Brighton plutôt que de revenir au château. Et puis finalement, il avait fallu faire ses valises à nouveau et monter dans le Poudlard Express. La routine avait repris : les cours s’enchaînaient à une vitesse effarante et la Serpentard avait l’impression d’être plus que jamais à la traîne. Mis à part les quelques aurors qui patrouillaient, les choses ne semblaient pas avoir changé. Les rumeurs allaient bon train mais personne ne semblait avoir de pistes quant aux événements du mois de septembre. Elle était même étonnée de voir que la plupart des élèves étaient revenus et cela malgré les attaques survenues après la découverte du message. Quelle serait la prochaine étape ? Ruminant ses pensées, Bonnie avait du mal à rester concentrée. Et à part ses notes, il ne lui restait pas grand chose des cours qu’ils avaient eu pendant cette première semaine. Elle avait toujours été plutôt douée aux examens théoriques mais cela lui suffisait tout juste à contrebalancer ses piètres performances pratiques. Et désormais se plonger dans la lecture d’un manuel ou la rédaction d’un devoir lui paraissait interminable. Si elle ne trouvait pas le temps de s’entraîner avec Prudence, elle allait finir par être vraiment en retard.

La tête ailleurs, elle remarqua à peine son amie qui s’était laissée tomber sur la place d’à côté. Le cours était sur le point de commencer et Bonnie trempa sa plume dans l’encre. Elle jeta un œil autour et fut surprise de constater que les quatrièmes années étaient aussi présents : elle aperçut un peu plus loin l’autre allumé de chez Gryffondor dont elle avait fait la connaissance en France durant l’été. Il avait toujours l’air aussi suffisant. Elle repensa à leur altercation et son visage lui sembla encore plus antipathique qu’avant, si toutefois cela était possible. Sa main se crispa sur sa baguette. Ce genre de personnage n’avait clairement pas sa place à Poudlard. Elle était certaine qu’il avait fait partie de la bande aux badges rouges. C’était Prue qui lui avait fait part de cette rumeur à laquelle elle n’avait d’abord prêté aucune attention. Il ne pouvait pas s’agir d’une simple coïncidence… « Tu sais ce que c’est, toi, que le chou mordeur de Chine ?? » La voix de son amie la ramena à la réalité. Le cours avait commencé et à voir le nombre de doigts levés, le Professeur MacDougall avait certainement posé une question. Elle haussa les épaules.

« Non, aucune idée ! »

Mais au moins, elle connaissait maintenant l’intitulé de la leçon du jour. Elle inscrivit le titre sur son parchemin. Lena semblait nettement plus inspirée avec son histoire de potion d’hilarité. Même Prue avait quelque chose à proposer. Bonnie soupira avant de noter distraitement les réponses aux questions : elle n’avait aucune idée ce que pouvait bien être un grinchebourdon…


Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Left_bar_bleue1545/2000[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyJeu 21 Mar - 3:43


LE CHOU MORRRDEURRR DE CHINE
Finn souffre le martyr
Je jette un oeil à mon emploi du temps et laisse échapper un profond soupir : botanique, ou l’art d’aller gâcher mon talent et mes compétences en passant un temps passablement inutile à inspecter des plantes ridicules. Je pourrais très bien m’exercer pour devenir le prochain Grindlewald, mais tant que Londubat restera directeur, je suis hélas condamné à subir ces enseignements parasites, de surcroît dispensés par une sang-de-bourbe. Je demeure pensif tandis que je referme mon blouson, et recouvre ma tête de ma capuche afin de protéger mes oreilles du froid environnant, et prend le chemin des serres. Je m’installe discrètement, entre Phoenix et ma soeur, ne sortant que le strict nécessaire : j’espère que MacDougall l’impure nous épargnera la partie pratique, je ne suis pas pressé d’aller souiller mes mains avec des bulbes d’une nouvelle espèce susceptibles de m’inonder de leur sève visqueuse et poisseuse. Je remarque d’ailleurs que cette dernière se balade désormais avec une canne… j’aurais pu feindre d’en avoir quelque chose à faire, comme ces hypocrites du premier rang qui font semblant de se s’inquiéter de son état, mais franchement ça ne constitue en rien pour moi une préoccupation. J’imagine que si elle ne se mêlait pas de ce qui ne la regardait pas et qu’elle se tenait hors des histoires de l’école, sa jambe se porterait toujours bien, alors qu’on cesse un peu de la plaindre et qu’elle fasse le travail pour lequel elle est honteusement payée. Ou bien, qu’elle aille au diable, et que l’on nous octroie un remplaçant digne de ce nom, peut-être qu’à ce moment-là la botanique retrouvera de la valeur à mes yeux… Je l’écoute vaguement nous interroger sur nos vacances et discuter de la pluie et du beau temps, sans y porter trop d’intérêt. Elle présente le sujet au programme, un… chou mordeur, voilà qui est original. Encore un légume moldu, je présume… Mes envies de participer sont aussitôt réduites à néant, j’estime que je n’ai pas de temps à consacrer à des courgettes sauteuses ou au brocoli pinceur. Et puis, un autre élément attire mon regard… Je tapote discrètement sur le coude d’Erin. « C’est moi, ou les trrraîtrrresses à leurrr sang en ont aprrrès nous ? Elles regarrrdent dans notre dirrrection. » Je n’ai pas rêvé, j’ai bien l’impression qu’Anderson et Elsing sont en train de chuchoter tout en relevant leurs yeux de vipères, et cela m’incommode fortement. Je ne sais pas quel est le sujet de leur conversation, certes elles pourraient être en train de réaliser combien elles devraient faire honneur à leur statut sanguin à mon instar au lieu de jouer aux défenseuses des sangs-de-bourbes, mais je doute que ce soit le cas les connaissant. « Qu’est-ce qu’elles attendent, un porrrtrrrait ? » Je plante mes yeux dans les leurs, pour leur faire bien comprendre que même si je ne comprends pas leur petit jeu, je les ai dans mon viseur. Rira bien qui rira le dernier.
code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyMer 24 Avr - 20:18

The silence of growing things
Le Chou Mordeur de Chine
Cours de Botanique, sérieusement. Stolas a beau aimé tout ce qui touche à la nature, il n'a pas la main verte. D'ailleurs, contrairement aux animaux et créatures magiques, il a du mal à concevoir l'intérêt de s'occuper de plantes ingrates. Certains diront que les plantes sont utiles, notamment grâce à certaines propriétés bien particulières qui peuvent s'avérer nécessaire dans la préparation de potions ou de médicaments. Sauf qu'il n'aime ni les potions, ni la médicomagie non plus. La dernière pourrait avoir un léger intérêt, surtout lorsque, comme lui, on a tendance à se jeter tête baissée dans les ennuis. Mais il s'en est toujours très bien sorti sans jusqu'à maintenant, et a bon espoir que ça continue ainsi. C'est donc avec sa tête des mauvais jours qu'il se dirige vers la serre dans laquelle se déroulera le cours.

Le froid mordant de janvier lui fouette le visage dès qu'il a mis un pied en dehors du château. Il a fait l'effort de se couvrir d'une cape d'hiver bien chaude, d'une écharpe aux couleurs de Serpentard, et d'un bonnet tout aussi vert. Il aime bien le vert, sans pour autant aimer sa maison. Ou ces fichues plantes qui lui font braver le froid plutôt que de s'occuper de son balai au coin du feu. Ou même plutôt que d'aller se promener dans la forêt interdite. Comment ça, c'est dangereux et il y fait tout aussi froid ? Rien que pour le danger et l'adrénaline, il pourrait arrêter de se plaindre deux minutes, même mentalement.

Son souffle condense à peine passer ses lèvres, et il est finalement bien heureux d'entrer dans la serre. Il y fait meilleur, quoi que toujours un peu frisquet. Il a toutes ses affaires dans un sac. Des gants de protections, au cas où, des cache-oreilles aussi. Quelques manuels, des parchemins, de l'encre, et bien évidemment, sa fidèle baguette magique qui ne le quitte jamais. N'empêche, il n'a pas très envie de travailler. Alors il s'installe en prenant tout son temps, jetant à peine un regard à la Professeur éclopée, sans prendre le temps de la saluer. Elle s'est faite attaquée, et alors ? Elle avait qu'à savoir se défendre, elle irait bien mieux.

Le cours débute, ça parle de chou de Chine mordeur. Qu'est ce que c'est que ce truc encore ? Le nom lui rappelle de vagues souvenirs, mais de là à savoir à quoi ça ressemble ou même à quoi ça sert... Et puis ça dévie sur d'autres plantes et sur des potions... Super, il aurait vraiment mieux fait de sécher les cours, pour assister à un truc pareil. Le voilà déjà en train de bailler ostensiblement, sans chercher à mettre sa main devant sa bouche, ni même à retenir ce son venu du plus profond de son coeur qui s'échappe en même temps d'un "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !" ennuyé et exténué. Oups, au temps pour lui !
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyLun 29 Avr - 10:43

Liu Xi MacDougall observa sa classe, écoutant avec attention les réponses. Miss Valeska & Miss Chaseman apportèrent les premières informations importantes : « Effectivement. Il s’agit d’un « bête » chou magique qui mordra quiconque essaye de le cueillir. L’alihotsy, qui ressemble fortement à l’ortie, provoque l’hystérie chez l’humain comme l’explique miss Chasemane…ou l’hilarité si elle est préparée en potion. » Elle marqua une courte pause avant de continuer son explication. « Cependant, il a été constaté que l’alihotsy a un effet apaisant sur le chou mordeur. Il suffit de lui donner quelques feuilles pour qu’il est beaucoup moins envie de mordre.»
Elle se tourna vers la préfète des Gryffondors, qui avait également apporté une précision : « Tout à fait, pour contrer les effets de l’alihotsy sur un sorcier, on peut ingérer les sécrétions de grinchebourdon. » Liu Xi avait elle prévu une fiole dans son bureau au cas où un élève décide de se lancer dans une dégustation plutôt que de s’occuper du chou ? Cela se pourrait bien.

D’autant que la thématique n’avait pas l’air de soulever un grand enthousiasme. Elle n’attendait pas des élèves qu’ils apprécient tous son cours… Mais la correction voulait qu’ils fassent au moins l’effort d’être discrets quant à leur commentaire. Cela lui passait habituellement bien au-dessus de la tête, mais aujourd’hui, elle était préoccupée et sa patience menaçait de lui faire défaut. Elle se tourna vers Miss Tiedoll, qui visiblement n’avait pas l’air d’avoir envie de répondre à sa question. Théoriquement, elle était censée connaître la réponse, puisqu’elle s’intéressait à la fabrication de cosmétique. Mais pour une fois, elle n’ouvrait pas la bouche. Dommage, étant donné son piètre devoir, la poufsouffle avait quelques points à rattraper. La professeure lui lança un regard on ne peut plus déçu par son comportement, avant de se tourner vers Artemisia et Stolas et de répondre d’un air pour le moins blasé : « Je vous laisse faire part de vos commentaires sur le programme au ministère de la magie Miss Whitewood, je suppose que monsieur Hopkins se fera une joie d’appuyer votre courrier. ». Elle était tentée d’ajouter qu’elle se passerait bien de voir ses amygdales et qu’il était suffisamment grand pour mettre sa main devant sa bouche mais elle préférait couper court à ce mauvais esprit.

Sans leur porter plus d’attention, Liu Xi embrassa la classe du regard, se concentrant sur ce qu’elle avait à faire pour l’heure : enseigner. Ce n’était que des adolescents, une journée comme une autre au moins pour l’instant. Le calme retrouvé, elle sourit, avant de continuer le cours.
« Un onguent est une préparation médicale utilisée pour apaiser les douleurs. C’est une crème très grasse, fabriquée à base de cire et d’huile, et évidemment de la plante médicinale. C’est ce que nous allons préparer aujourd’hui. Le chou est particulièrement efficace contre les douleurs articulaires. »

La professeure afficha les consignes au tableau :
Onguent au chou mordeur de Chine a écrit:

- Déposer les feuilles de chou dans une coupelles avec le contenu d’une fiole d’huile
- Faire chauffer la coupelle jusqu’à ce que l’huile prenne la coloration du chou.
- Presser les feuilles de chou pour en extraire l’huile, jeter les feuilles au compost.
- Filtrer l’huile et la transvaser dans deux récipients, un de 100ml, l’autre de 30ml.
- Si l’odeur vous incommode, vous pouvez ajouter dix gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.
- Prendre la plaque de cire d’abeille, la découper en petit morceau d’1 cm, et la faire fondre a feu doux dans un chaudron avec les 100ml d’huile infusée.
- Une fois l’ensemble parfaitement liquide et lisse, le verser dans le pot SANS fermer le couvercle.
- Laisser refroidir, avant de refermer le pot : l’onguent doit avoir durci et être de couleur verdâtre.

« La partie pratique se déroulera en deux parties. Tout d’abord, prélevez deux feuilles de chou. Pour cela, vous donnerez une feuille d’alihotsy – n’oubliez pas de mettre vos gants – à la plante. Si cela ne suffit pas, utilisez tout simplement un immobilus, tout en veillant à ne pas arracher plus de feuilles que nécessaire. Le fait d’immobiliser la plante rend la coupe plus difficile. Enfin, il faudra fabriquer l’onguent. Le matériel se trouve sous vos tables. » D’un coup de baguette, elle fit apparaître un chou mordeur de Chine devant chaque élève. « Si vous avez des questions, je vous écoute. Sinon, vous pouvez commencer. » dit-elle avec un sourire encourageant.



Pour le hasard :
Vous devez utiliser le hasard pour la première partie "cueillette des feuilles de chou".
Echec : 2 chiffres
Demi-réussite & réussite à votre convenance, en fonction du niveau de votre personnage en botanique et en sortilège si vous avez besoin d’utiliser immobilus.

Vous pouvez utiliser le hasard pour l’onguent si vous avez envie de tenter la chance, mais comme il n’y a rien de magique à proprement parler dans la recette, ce n’est pas obligatoire ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyLun 29 Avr - 13:36



Le chou mordeur de Chine


C’est la douche froide pour Candice et moi, surtout pour Candice. Et c’est sûrement la dernière fois que je m’assied à côté d’elle. Elle ne dit rien, et je la regarde, lèvres pincées, pas tout à fait prêt à dire quelque chose moi non plus. J’ai même pas dis un mot à Candice, qu’on m’a déjà calmé. Ça m’apprendra, c’est clair et ce n’est pas plus mal. Je ne connais pas le sujet du jour, et il serait alors pas mal que je suive un peu. Je ne connais pas ses plantes dont elle parle, et pour autant, je n’écris pas ce qu’elle dit. Comment je veux m’en sortir hein ? C’est un bordel sans nom la bota ! Je retiens au moins que l'onguent apaise les douleurs, preuve nouvelle du génie de la botanique ! Ça me passionne, c’est clair, mais est-ce que je suis vraiment disposé à réussir la pratique ? Non parce que maladroit comme je suis, c’est le genre de choses que je n'aurais pas de mal à planter la première fois. Notez le jeu de mot digne d’un botaniste en herbe !

Lever les yeux vers les consignes de la pratique, plisser les yeux en lisant ce ramassis aussi incompréhensible qu’une recette de cake. Je suis une brêle en cuisine, mais j’excède à m’améliorer. Professeur MacDougall fait apparaître ses plantes si spécifiques en face de nous. Première étape, j’enfile mes gants, fixant les feuilles instables du chou mordeur de chine. J’aimerais dire que la première étape du processus sera simple, mais je suis entrain de me dire que sans immobilus, ce sera plus délicat. Je choisis la facilité ou je la tente chasseur de feuille ? Allé je me concentre et penche délicatement mes doigts vers les feuilles destinés à la fabrication de l’onguent. "Attends que j'te choppe !"


Cueillette des feuilles de chou :
1 - 5 : Je cueille mes deux feuilles sans trop de difficulté. C’était presque trop facile me concernant.
2 - 3 : Sans grande surprise j’ai un peu galéré au début, mais au final j’ai réussi à cueillir les deux feuilles dont j’avais besoin.
4 - 6 : Ok, j’en chie vraiment là. Je vais peut-être quand même immobilisé la plante sinon je vais jamais commencer. Il faut de l'entraînement pour ça ? C'est important ? HELP.


Fabrication de l’onguent :
1 - 3 - 4 - 5 : J’ai suivi les consignes comme elles était écrites, toujours concentré à mort dans ce qui me passionne le plus. Bon j’ai fais un peu le con à gauche et à droite, mais comme j’ai bac +10 en conneries, à force, j’ai appris à ne pas me disperser de trop. L'odeur m'a fait tiré une tronche de Goonies mais ça semble tout bon. Je lève la tête vers Liu MacDougall, plutôt satisfait.
2 - 6 : Je crois que c’est pas tout à fait réussi. Je pensais avoir suivi les consignes, mais faut croire que j’ai dû louper une étape. J’ai vraiment pris 1cm de cire ? J’ai mis quelque chose pour contrer l’odeur, est-ce que je me serais planté et j’aurais mis un truc qu’il fallait pas ? Je suis sûre de savoir ce que ça sent la lavande au moins ? Je lève la tête vers Liu MacDougall, sans trop savoir ce que j'ai raté. Je sais juste que j'ai raté un truc.
:copyright: ZUGZANG



Dernière édition par Ollie W. Lloyd le Lun 29 Avr - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyLun 29 Avr - 13:36

Le membre 'Ollie W. Lloyd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2, 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyMar 30 Avr - 20:32

The silence of growing things
Le Chou Mordeur de Chine
Le cours continue, la prof balance plein d'informations dont Stolas se fout ouvertement et qu'il prend à peine le temps d'écouter. Qui a envie de savoir comment s'occuper d'un choux mordeur, sérieusement ? Il a une tronche à s'occuper d'un potager durant son temps libre ? En revanche, savoir que l'Alihosty peut avoir des effets hystériques sur l'être humain, ça, c'est intéressant. Il pourrait sans doute essayer d'en faire avaler à un de ses camarades histoire de rendre le cours un peu plus intéressant. Il garde l'idée dans un coin de sa tête, juste au cas où. Si l'effet hilarant n'avait pas besoin de potion pour se manifester, il l'aurait pris lui-même, ça aurait peut-être égayé sa journée. Mais vu son niveau en potion, il risquerait juste de transformer le truc en poison.

Bref, il paraît que pour rendre les cours intéressants faut envoyer un hibou au Ministère de la Magie. Au pire, si les gens pouvaient réfléchir par eux-mêmes plutôt que d'attendre qu'on leur dise tout, ça irait sans doute mieux. Stolas déteste le Ministère, il lui voue une haine profonde. Uniquement parce que son père bossait là-bas avant sa dépression. Pour lui, ça suffit à montrer le niveau pitoyable de l'établissement à la tête des sorciers britanniques. N'importe qui peut y travailler. Et le fait que son père ait pu être un bon élément lorsque tout allait bien ne lui traverse même pas l'esprit. Il ne se souvient même plus de ce qu'était cet homme avant la mort de sa femme tellement il le dégoûte aujourd'hui.

L'adolescent se contente d'un simple haussement d'épaule pour toute réponse au commentaire de la Professeur. Elle ne mérite pas davantage. Et puis voilà qu'elle annonce qu'il faut préparer un onguent qui apaise les douleurs. Super, vous voilà maintenant apprentis médicomages en plus de botanistes en herbe. A croire qu'il fallait absolument regrouper toutes les parties chiantes de la magie en une seule serre. Un profond soupir s'extirpe des lèvres du Serpentard tandis qu'un chou mordeur apparaît devant lui et que la partie pratique peut commencer. Enfilant ses gants de protection, il se met au travail, espérant peut-être sortir plus vite d'ici une fois tout ça terminé.


Cueillette des feuilles de chou
1 & 2. Réussite : Stolas a refilé deux feuilles d'Alihosty au chou et tout semble se passer correctement, il récupère les feuilles demandées sans difficulté.
3 & 4 : Demi-réussite : Stolas a préféré mettre l'Alihosty de côté pour un futur mauvais coup. Aussi a-t-il lancé un Immobulus sur le chou. Il a pu récupérer les feuilles demandées, mais c'est pas franchement un travail de qualité.
5 & 6 : Echec : Stolas a préféré mettre l'Alihosty de côté pour un futur mauvais coup. Et puis il a eu la flemme de sortir sa baguette face à une simple plante alors il a décidé d'y aller comme ça. Bah... Heureusement qu'il avait des gants, parce que ça mord fort ce truc là.
GOTHEIM sur Never Utopia


Dernière édition par Stolas Hopkins le Mar 30 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyMar 30 Avr - 20:32

Le membre 'Stolas Hopkins' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyMer 1 Mai - 17:21


Herbology


J'écoute la prof et les réponses de mes camarades, pas plus concentrée que ça sur le cours. Je suis vraiment pas sûre de garder la Botanique l'an prochain... J'aime bien la prof, mais à part ça, c'est pas une matière qui me vend du rêve. J'ai jamais eu d'affinités avec les plantes. Sauf quand elles permettent de faire des bêtises. Lena explique que celle que je n'ai pas pu identifier s'appelle l'alihotsy et surtout, elle permet de faire rire les gens. Je me demande quel effet elle aurait sur Brooklyn. Ca pourrait être marrant à tester... Ou même sur n'importe qui d'ailleurs. Je rêverais de voir un élève pris d'une crise d'hilarité pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal! Ca serait marrant à tester...

Je reste concentrée sur l'espèce d'ortie magique, en écoutant à moitié les explications. D'après Prudence, il y a un remède. Pour quoi faire? Ca a l'air assez marrant comme ça, non?
Est-ce que la prof va me chopper si j'essaye d'en piquer un peu? Vu sa remarque à Artemisia et Solas, elle est pas d'humeur aujourd'hui... Vu les derniers évènements, on peut la comprendre. Tous nos profs sont un peu sur les dents, de ce que j'ai pu voir ces dernières semaines. Les vacances de Noël ont pas suffit à faire redescendre la tension ambiante à Poudlard pour tout le monde à priori.

Du coup, je garde mon idée dans un coin, et essaye de me concentrer sur le cours du jour. J'ai des Buses à passer, et j'ai encore espoir d'égaler les résultats de mon frangin, autant faire des efforts.

Je regarde mes camarades commencer, histoire de voir ce que ça donne avant de démarrer le massacre de plante mordeuse. Ollie galère un peu mais finit par chopper le truc, et Stolas... Oh, ben à priori je suis pas la seule a avoir eu l'idée de piquer de l'alihotsy.... Bon ben hops, dans la poche de ma jupe discrètement...
Je décide de ne pas tenter l'immobilus et d'y aller franchement avec le machin. Je mets mes gants qui me font sentir comme un manchot, et je me jette sur le truc en espérant y aller assez vite.

Prélèvement des feuilles:
Impair: échec. En même temps, en y allant comme une sauvage et avec mon niveau de Botanique fallait pas espérer un miracle... Non seulement je rate mon coup et m'écrase les coudes sur la table, mais en plus ce maudit chou me mord. Aïeuh, saloperie!
2-4 : semi-réussite. Après un combat sauvage avec le chou, j'arrive à lui arracher quelques feuilles sans y laisser de doigts. Bon, du coup les feuilles sont abîmées et je sais même pas si j'ai la bonne quantité, mais tant pis, j'y retourne pas 2 fois!

6 : réussite. Croyez-le ou non, j'ai d'assez bons réflexes pour chopper ce truc du premier coup! J'ai la bonne quantité de feuilles, et tous mes doigts! Ouf!


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Mer 1 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyMer 1 Mai - 17:21

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyJeu 2 Mai - 5:50

Le chou mordeur de Chine




Pauvre Liu. Avoir des cas comme Stolas dans sa classe n’est certainement pas facile tous les jours, en particulier ce jour-là. Le Serpentard avait grandement besoin de cours de politesse. Bailler ainsi devant son professeur ne pouvait relever que de la provocation. Lena leva les yeux au ciel en entendant son camarade montrer son ennui, et les redescendant au niveau de la classe, ils se posèrent sur Artemisia qui n’avait pas non plus l’air d’être enchantée de ce cours. Elle lui envoya un regard qui l'encourageait à garder le sourire même si la Botanique n’était pas sa matière favorite. La Serdaigle était, elle, dans son élément. Elle avait noté toutes les explications que sa professeure avait donné avec soin. Elle savait que tout ce qu’elle apprenait dans ce cours lui serait utile dans de nombreuses années. Elle devait connaître le plus de plantes possibles ainsi que leurs effets et leurs différentes préparations.
Lena retint de justesse un éclat de rire au commentaire de son amie Poufsouffle. Apparemment, MacDougall n’était pas d’humeur à supporter sa lassitude non plus. Elle l’aurait volontiers aidé avec sa préparation si le travail se faisait en groupe, au vu de sa mine blasée. Et les deux filles se seraient sûrement bien amusées dans la terre — enfin peut-être pas la Poufsouffle. Malheureusement pour Artemisia, chacun eu droit à un chou mordeur apparaissant sur sa table. De plus, les quatrième et cinquième années étaient dans un cours que Lena ne voulait rater pour rien au monde. Préparer un remède ? C’est exactement ce qu’elle voulait faire plus tard. Elle avait noté absolument toutes les consignes et les conseils de sa professeure et était désormais prête à mettre la main à la pâte. Cette crème allait être des plus faciles à réaliser pour la Serdaigle. Le plus compliqué serait d’attraper ses ingrédients en premier lieu.
Le chou était apparu sans crier gare et son air méfiant ne plaisait pas beaucoup à Lena. À chacun de ses mouvements, le chou la suivait du regard. Enfin, il n’avait pas d’yeux, il semblait savoir exactement les gestes que la Serdaigle prévoyait d’entreprendre. Elle jeta un œil autour d’elle afin d’avoir un aperçu de ce que c’est que d’essayer d’approcher un chou mordeur. Ollie après quelques tentatives, réussit à calmer son chou et cueille ses deux feuilles, ce qui arracha un sourire fier à Lena. Bon, si Ollie arrive à le faire, c’est que ça ne doit pas être si compliqué. No offence, Ollie.
La Serdaigle se retroussa les manches, enfila les gants qu’elle avait reçu d’un kit de Botanique pour Noël et s’empara d’alithosy. La seconde partie du travail serait infiniment plus simple. Enfin, si elle parvient d’abord à récupérer l’ingrédient principal de la crème.

1-6= Aïe. Après de nombreuses tentatives, Lena s’est fait mordre. Elle s’y prend mal pour adoucir la plante et le temps imparti pour réaliser la crème commence sérieusement à s’écouler. Elle regarde furtivement autour d’elle pour savoir si personne ne l’a vue. La botanique est censé être sa matière à elle…
2-4-5= Les doigts dans le nez. Il n’a pas fallu longtemps avant d’adoucir son chou et de cueillir des feuilles. Simple comme bonjour.
3= C’était laborieux, mais Lena est enfin parvenue à récupérer ses feuilles. Pas pratique ce truc-là. En plus elle a pris du retard par rapport à ses camarades et se dépêche donc de se mettre à son plan de travail.



Dernière édition par Lena Chasemane le Jeu 2 Mai - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyJeu 2 Mai - 5:50

Le membre 'Lena Chasemane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyJeu 2 Mai - 12:37

Le chou mordeur de Chine
4e et 5e ϟ Bonnie

Son amie avait l’air plutôt en forme et démontrait une fois de plus ses compétences en matière de créatures magiques. Belle pirouette ! Prudence prenait son rôle de préfète très à cœur et Bonnie ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine fierté : la Gryffondor était plus courageuse qu’elle ne le serait un jour et ne se laissait jamais démonter par les événements. Ou du moins, elle n’en laissait rien paraître. Sa volonté lui remontait le moral : qu’est-ce qu’elle aurait fait sans elle ? La Serpentarde essaya de se montrer plus intéressée mais son cerveau ne semblait pas suivre le mouvement : elle avait l’impression que les informations coulaient sur elle sans qu’elle ne retienne rien. Elle s’efforçait de continuer à prendre des notes, pour pouvoir se relire lorsqu’elle serait plus disposée à réviser.  « Qu’est-ce qu’elles attendent, un porrrtrrrait ? » Mais quelle discrétion… Bonnie donna un coup de coude à Prue, lui indiquant du regard l’autre imbécile assis un peu plus loin, à côté d’une autre élève de quatrième année qui lui ressemblait passablement. Depuis les vacances à Beauxbâtons, elle avait entendu parler de la fratrie Sørensen et la vipère assise à côté de lui devait être sa sœur : Erin, de la maison des Poufsouffle. Comme si Poudlard n’avait pas eu suffisamment avec un animal de cette espèce…

« C’est quoi son problème à lui ? » souffla-t-elle à son amie en soutenant le regard plein de défi du Gryffondor.

Le Professeur Macdougall continuait son cours mais les remarques à peine masquées de certains camarades eurent raison de sa patience. Après avoir remis à leurs places une élève de Poufsouffle et un condisciple de Serpentard, elle leur expliqua les consignes du jour : la fabrication d’un onguent. Ordinairement, Bonnie n’était pas si mauvaise en botanique. Peut-être parviendrait-elle à réussir quelque chose aujourd’hui ? Elle n’aurait pas besoin de faire usage de sa baguette magique, cela mettait toutes les chances de son côté. Elle reporta sur son parchemin les consignes inscrites au tableau et se mit au travail. Avec sa poisse habituelle, elle finirait bien par être la seule à se faire mordre par un chou… Elle enfila ses gants, posa sa baguette devant elle au cas où et se lança.

1-3 : Bonnie approcha l’alihotsy du chou, tout en restant prudente. Malheureusement, la plante resta de marbre. Super. Dégainant sa baguette, elle tenta de l’immobiliser sans grand succès : bien entendu, les sortilèges n’étaient toujours pas sa tasse de thé. Bon et bien, il ne restait plus qu’à emprunter des feuilles à Prudence, si jamais sa camarade parvenait à en cueillir quelques unes…

2 - 5 : Le chou attrapa l’alihotsy en même temps qu’un morceau de son bras qui dépassait du gant. Bonnie retient un léger cri de douleur : ça fait mal un chou ! Elle parvient cependant à attraper quelques feuilles, en piteux état et légèrement arrachées mais au moins, elle pouvait passer à la suite de l’exercice…

4-6 : Et bien ! Comme quoi, quand elle n’avait pas à se servir de sa baguette, elle s’en tirait plutôt bien ! Le chou avait attrapé l’alihotsy sans pinailler et Bonnie était parvenue à lui couper quelques feuilles en bon état. Elle n’avait plus qu’à réaliser l’onguent à présent ! 



Dernière édition par Bonnie L. Elsing le Jeu 2 Mai - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyJeu 2 Mai - 12:37

Le membre 'Bonnie L. Elsing' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptySam 4 Mai - 20:27


Le chou mordeur de Chine

4 & 5e années
Après que bon nombre d’élèves ait prit la parole pour répondre aux questions du professeur MacDougall, cette dernière s’empressa d’éclaircir certains points et de confirmer les dires des étudiants. Prudence se pencha sur son rouleau de parchemin et griffonna rapidement ce qu’elle entendait en retenant un bâillement : il fallait vraiment qu’elle arrête de se coucher aussi tard pour boucler ses devoirs sinon elle n’arriverait pas à suivre les cours le lendemain. La jeune fille coula un regard en direction des notes de Bonnie afin de vérifier qu’elle n’avait rien manqué et rajouta au passage l’une des précisions apportées par MacDougall. Le fait de partager son cours avec les quatrièmes années ne la motivait guère et la simple vision de ce crétin de Finnbjörn de l’autre côté de la serre lui donnait de l’urticaire… Si seulement il pouvait se faire dévorer par le chou… Tandis qu’elle relevait la tête, Prue croisa le regard dénué de vie du norvégien et elle haussa un sourcil : il pensait vraiment lui faire peur en la toisant de la sorte ? Il ressemblait surtout à un vieil elfe de maison maladif qui n’aurait pas vu le soleil depuis bien trop longtemps. Cette pensée manqua de faire éclater Prudence de rire et elle toussota discrètement dans sa main en adressant un dernier regard froid à son condisciple de chez les Gryffondors. Au même moment Bonnie lui donna un coup de coude ; elle aussi avait remarqué le petit manège du crétin au sang froid et Prudence se contenta d’hausser les épaules.  
 
« La vue doit lui plaîre, j’imagine. Ils en ont pas des comme nous en Norvège ! »
 
Suite à ça le professeur MacDougall confirma ce que la préfète avait avancé quelques minutes à propos de l’alihotsy plus tôt et Prudence en oublia Finnbjörn l’espace d’un instant.
Ce fut ensuite le moment d’annoncer l’exercice du jour et Prue redressa la tête afin de suivre les explications de l’enseignante. Ainsi donc, ils allaient devoir préparer un onguent. Cela ressemblait un peu trop à un cours de potion pour la Gryffondor qui retint une grimace de désespoir en continuant d’écouter la consigne. Si même MacDougall se mettait à leur faire préparer des mixtures, elle ne donnait pas cher de sa moyenne scolaire. Bien décidée à ne pas partir défaitiste, Prudence fronça le nez afin de lire les consignes écrites à l’instant même par la professeur au tableau. Bon, c’était toujours moins complexe que les philtres qu’elle préparait dans les cachots de l’école, avec un peu de chance elle s’en sortirait. Prue jeta à nouveau un regard en direction de son amie verte et argent et revêtit également ses gants tout en resserrant son emprise autour de sa baguette magique.
 
« Bien joué ! » lança-t-elle à son amie en la voyant revenir en tenant victorieusement les précieuses feuilles magiques.
 
À mon tour maintenant ! pensa-t-elle en jetant un coup d’œil plein de défi au chou.
 
1 – 3 : Après une piètre tentative d’appâter le chou à l’aide de la feuille d’alihotsy, Prudence poussa un soupir de frustration et baissa sa garde, ce qui lui valut de se récolter une sale morsure de la part du vieux légume vert. Super, voilà maintenant qu’elle se laissait dominer par un chou.
 
2 – 5 : Tout en agitant l’alihotsy sous le nez du chou, Prue en profita pour jeter un immobilus en partie réussit, lui permettant de récupérer quelques feuilles plutôt pitoyables. Son onguent ne devrait pas être d’une grande qualité mais ce serait déjà ça…
 
6 – 4 : Au moment même où le chou se saisit de la feuille, Prudence s’approcha et découpa rapidement mais efficacement de jolies feuilles vertes. Allez, plus qu’à réussir l’onguent maintenant !

HARLEY-


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Sam 4 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptySam 4 Mai - 20:27

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyDim 26 Mai - 17:54

La professeure darda son regard sur les élèves occupés à effectuer leur exercice. Ce n’était pas parce qu’elle ne parcourait pas la salle à grandes enjambées qu’elle ne faisait pas son travail avec sérieux et exigence. Liu Xi s’intéressa à la technique de Lloyd, espérant qu’il ferait preuve de plus de minutie que précédemment. Le poufsouffle était un bon élève, prometteur en botanique mais très facilement dissipé. Visiblement, il avait décidé de se concentrer aujourd’hui et le résultat était au rendez-vous. La professeure le gratifia d’un sourire, elle n’en attendait pas moins de lui.

Miss Chasemane, comme souvent avait réussi l’exercice avec succès, tout comme Bonnie Elsing, qui malgré son air passablement agacée et fatiguée, parvint du premier coup à obtenir l’ingrédient. « Parfait mesdemoiselles, vous pouvez passer à la préparation de l’onguent ! » les encouragea-t-elle. Un peu de bonne volonté, voilà qui lui mettait du baume au cœur !


La préfète des gryffondors, malgré ses valeureux efforts n’était malheureusement pas couronnée de succès. « Un spécimen qui porte bien son nom, je le crains. » Heureusement, les élèves portaient des gants. « Je vous laisse réessayer avec un sortilège, il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas. » dit-elle avec indulgence. La jeune fille était visiblement fatiguée, et compte tenu de la pression mise sur les épaules des préfets ses temps-ci, elle ne pouvait que compatir… Sans toute fois la dispensée de réussir l’exercice
.
Malheureusement, tous n’avait pas décidé de se mettre au pas. Les élèves de serpendard la prenaient-elles pour une imbécile ? Etait-elle censée ne pas remarquer la disparition d’ingrédients, sous son nez ? Entre Hopkins qui avait utilisé un sortilège et Valeska* qui ne s’était même pas embarrassée d’un quelconque effort, elle était curieuse de voir ce qu’ils allaient imaginer comme excuse pour expliquer que le compte de feuilles d’alihotsy n’y soit pas, sans en avoir utilisé. Non, elle n’était pas curieuse, mais plutôt profondément agacée par le manque de jugeotte de ses élèves. « Je pourrais vous féliciter pour la réussite de l’exercice, mais que pensez-vous accomplir exactement ? Pensez-vous tout court ? Compte tenu des événements récents, vous imaginez vous réellement pouvoir partir les poches pleines sans que je m’en inquiète ? Je sais exactement combien de feuilles d’alihotsy sont déposées sur vos tables. Il en manque, et vos choux n’en ont mangé aucune. Vous viderez donc vos poches sur mon bureau avant de quitter la classe. Et vous m’écrirez 50 cm sur les effets cliniques de la plante. A me rendre avant la fin de la semaine, si vous ne voulez pas perdre des points, du temps en retenu et passer du temps en compagnie des aurors. » Le ton était sans appel.

C’était peut-être une simple blague stupide d’adolescents mal dégrossis. Mais des ingrédients avaient été dérobés dans un but obscur. Des aurors se baladaient dans tout le château, des attaques avaient lieu. Et serpentard n’était pas exactement une maison en odeur de sainteté ces temps-ci. Elle espérait que les élèves ne la ferait pas regretter de choisir de leur faire des remontrances, plutôt que de retirer des points ou de les dénoncer. Mais elle avait besoin de croire qu’ils étaient juste des adolescents… Pas tous des sbires d’un mage noir invisible à ses yeux.





*La prochaine fois que vous voulez piquer un truc, soyez fairplay, utilisez le dé et je vous le rendrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyVen 31 Mai - 14:50


Herbology


Pendant que non loin de moi, mes camarades bossent sérieusement, de mon côté, je me demande ce que je fais là. J'ai super froid et de toute évidence, aucune affinité avec les plantes. Je ne sais pas, c'est juste pas mon truc, comme les potions ou les Soins aux Créatures Magiques. Toutes les matières où j'ai pas besoin de ma baguette, en fait. Je n'aime pas me sentir nulle, mais la Botanique et moi, ça fait deux peu importe comment j'essaye.

Je vois Bonnie et la petite Léna qui s'en sortent bien. Heureusement Prudence, notre camarade de Gryffondor, semble galérer un peu aussi. Enfin, moi j'ai encore un peu de chance de mon côté puisque le chou se laisse faire docilement. Qui l'eût cru?
Seulement, comme je ne suis qu'une Buse, j'ai quand même pas pu m'empêcher de vouloir piquer des feuilles d'alihotsy après avoir vu Stolas faire... La boulette.

Enfin, la boulette c'est qu'on se fait de suite chopper par la prof. Oh-oh.... MacDougall peut être sévère quand elle veut. Je me mord la lèvre, carrément prise sur le fait, et la laisse énoncer la punition sans répondre. Elle parle du climat de l'école, mais euh, elles sont innofensives ces feuilles, non? On va pas faire une attaque à la salade quoi... Au final, on se retrouve comme deux nouilles avec nos lignes à faire. Bon, faut que je me dise que ça me fera des révisions gratuites.

Elle n'a même pas daigné jeter un regard sur mes feuilles de chou parfaitement cueillies. Enfin bon, je l'ai un peu mérité. Passons à la suite, en espérant que ce sera plus réussi que ma tentative de chapardage...
Je suis rigoureusement la préparation de l'onguent, un peu calmée par les remontrances de la Prof. Déjà que je me suis tapée l'affiche, pas besoin d'en remettre une couche.... Jecommence à mettre mes feuilles avec l'huile , et tente de faire chauffer comme indiquer. C'est la bonne couleur, là? Je commence à presser le truc, un peu dégueu en soit. Ok, on a refait de l'huile, avec de l'huile en fait. Ah, mais ça pue ce truc ! Je filtre aussi vite que je peu pour balancer ça dans les récipients, et rajoute l'huile essentielle de lavande qui traîne sur une table. Bon, c'est pas terrible mais c'est déjà mieux.
- Presser les feuilles de chou pour en extraire l’huile, jeter les feuilles au compost. OK, cire d'abeille maintenant... Ah, c'est quoi le truc avec le couvercle? J'attends que le truc refroidisse, mais c'est normal que ce soit si long? Je regarde mes camarades qui ont déjà fini....

Réussite de l'onguent:
Pair: Bon, la couleur a l'air de ressembler à ce qu'on fait les autres, et ça pue autant, je dois pas être trop mal. (réussite)
1-3: Pourquoi le mien empeste deux fois plus? J'y ai été pourtant avec l'huile essentielle de lavande! (semi-réussite)
5 : Non seulement ça pue la mort, le truc, mais en plus la couleur est franchement pas terrible, et il y a des espèces de dépôts chelous... Mince, j'ai raté quoi moi? (échec)


Codage par Libella sur Graphiorum


*Sorry Liu, j'ai complètement oublié le dé Aimie


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Ven 31 Mai - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13696
Points : 37
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine EmptyVen 31 Mai - 14:50

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine [4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème et 5ème année] Le chou mordeur de Chine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: