Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyVen 31 Aoû - 21:09

Intitulé:
Cours de 4ème année, lycanthropie et vampirisme.

Résumé:
Ce cours portera sur deux créatures particulières: le Loup-garou et le Vampire. Quelles sont les caractéristiques de ces deux races, quels sont leurs points forts et leurs faiblesses? Quelle est la réglementation exacte concernant ces individus et comment lutter contre eux? Ces créatures qui apparaissent énormément dans la culture moldu sont à craindre sur biens des points. Si autrefois elles sévissaient partout dans le monde, elles vivent désormais en petites communautés et sont obligées de se plier à des règles strictes. Dans cette leçon les élèves vont apprendre ce qu'il y a à savoir sur ces individus hors normes.

______________________________

Le professeur Mandrake se tenait au centre de la pièce. Les fenêtres ainsi que les volets étaient fermés, la seule lumière éclairant la pièce provenait des bougies installées aux murs et sur les chandeliers. John terminait les réglages du projecteur d'images. Sa collection sur les lycans et les vampires n'étant guère épaisse il s'était permis de puiser dans les ouvrages de la bibliothèque de l'école. Il n'avait jamais été confronté à des lycans ou des vampires mais bizarrement l'ex-Auror aurait bien aimé. Non pas au point de les combattre mais surtout pour comprendre plus en détail leur mode de vie - les vampires plus particulièrement, et leurs capacités. Si les experts ont du mal à se faire un avis là dessus c'est parce que ces deux créatures gardent jalousement leurs secrets. "Monologue avec un vampire" par Amarillo Lestoat ou "Frères de Sang : ma Vie chez les Vampires" par Eldred Worpel sont d'excellents livres, mais en y regardant de plus près c'est presque comme si les auteurs avaient été manipulés pour n'écrire que des choses superficielles, sans entrer dans les détails. Les personnes du Ministère qui lançaient des alertes concernant les vampires affirmaient avec fermeté que ces choses pouvaient manipuler les esprits... Comme l'Imperium bien entendu, aucune confirmation n'était possible. Parler de vampires au Ministère s'était s'attirer les moqueries de ses collègues. Mais John ne pouvait ignorer ces quelques mages criant au complot.

Les Lycans et les Vampires sont parmi les rares créatures magiques capable d’interagir avec des êtres humains de manière complexe. Que ce soit physique ou émotionnel... Ces "choses" ont forme humaine, et ils étaient humains avant leur transformation. Le Ministère ne pouvait être aussi intrusif avec eux qu'avec les Centaures qui eux sont considérés comme des "animaux" et donc sujets à des réglementations différentes. Pour John c'était à étudier à et surveiller plus qu'actuellement. La plupart avaient rallié Voldemort par le passé, ces créatures ou en tout cas certaines d'entre elles devaient dissimuler bien des choses. Un sujet passionnant qu'il prendrait sans doute plaisir à transmettre à ses élèves.


- Bonjour à tous, le cours d'aujourd'hui portera sur la Lycanthropie et le Vampirisme.

La craie sur la tableau en ardoise du professeur s'anima comme par magie et inscrivit le premier mot.

- Nous allons commencer par la Lycanthropie, que pouvez-vous me dire à son sujet?

La première diapositive s'enclencha tandis que la lumière baissait dans la pièce. Sur la toile blanche on pouvait désormais observer une vieille gravure montrant un homme sous les rayons de la lune, plié en deux. Puis sur la seconde image un loup se tenant sur ces deux pattes et dirigeant son museau vers l'astre lunaire.


Dernière édition par Professeur J. Mandrake le Lun 27 Mai - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyJeu 6 Sep - 5:35


DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL ft. LES QUATRIEMES
Si j’avais pu y aller à reculons, je l’aurais fait. Mais bon, marcher à reculons dans les couloirs c’est déjà dangereux alors dans les escaliers, n’en parlons pas… C’est la cinquième rentrée que je fais à Poudlard, et pourtant je suis incapable de faire la part des choses, de réaliser qu’il n’y a rien à craindre. Mais en vérité, n’y a-t-il vraiment rien à craindre ? Je sursaute presque à chaque coin de mur, à chaque détour de couloir, à chaque ouverture de porte ; j’ai beau essayer de relativiser, cette angoisse qui me prend aux tripes dès que je me rends dans ce genre de cours où on pratique la magie ne me quitte jamais. Je m’accroche à mon sac et je tente de remettre mes idées en place – de toute façon, j’ai déjà eu un Troll aux examens l’année dernière, est-ce que ça peut vraiment être pire que ça ?
Quand j’entre dans la salle, j’ai du mal à cacher mon soulagement. L’ambiance est carrément flippante : bougies, luminosité faible, projecteur d’images et le professeur au milieu de la salle. De quoi démarrer la meilleure séance d’histoire d’horreurs de l’été autour d’un feu de camp, en somme. Les pires contes trouveraient tout naturellement leur place dans ce genre d’environnement. Ça fait flipper, beaucoup. Mais le soupir presque rassuré que je lâche est bien réel. Si tout est en place de cette façon, ça veut dire qu’il n’y aura pas de pratique de la magie aujourd’hui… Donc une chance de moins que les choses tournent mal ! Cette pauvre perspective me réjouit tellement, je me demande même un instant si je peux tomber plus bas.
Quoiqu’il en soit, ce cours théorique est une excellente nouvelle. Je vais pouvoir faire l’autruche, faire semblant de capter quelque chose, écrire des phrases sans queue ni tête parce que je ne suivrai pas un traitre mot de ce que le professeur dira ; mais au moins, je ne subirai pas d’humiliation publique aujourd’hui. Quoique, même après ce cours, la journée n’est pas finie.
Malgré ma réticence naturelle envers les cours de défense contre les forces du mal, je suis une des premières à m’installer – bien au fond de la classe, le visage quasiment détendu par rapport à d’habitude. Mais malheureusement, ce soulagement est de courte durée ; sans transition, le professeur fait son entrée en matière et annonce le sujet du cours. Le coeur battant, j’observe les lettres s’afficher devant moi grace au projecteur et je me sens pâlir. Evidemment, les loups-garous et les vampires. De mémoire, je ne me rappelle pas de quelque chose d’aussi terrifiant – mais je peine à penser correctement à ce moment là. L’air complètement hagard, je cherche dans la salle à croiser un regard qui serait rempli de la même terreur que le mien, histoire de savoir que je ne suis pas seule. Mais non, seulement des visages ennuyés – ce qui fait le bonheur des uns fait le malheur des autres, il paraît. Je n’ai clairement aucune envie d’en savoir plus sur des créatures qui pourraient m’arracher la tête avec une seule claque. Entre les moldus qui ravagent le monde avec leurs technologies destructrices et ces créatures impures qui souillent nos terres et nos valeurs rien qu’en existant, rien qu’en voulant se reproduire et espérer vivre au même niveau que nous, sorciers, alors qu’eux ne sont que des animaux… Comme prévu, je baisse les yeux. L’heure sera longue, mais je peux y survivre en me faisant toute petite. Je lance des regards furtifs à Finnbjörn et Phoenix dans l’espoir d’y apercevoir un semblant de soutien et je me replonge dans ma fausse concentration qui sait en berner plus d’un ; pas question d’imprimer ces images projetées dignes des plus sombres heures dans ma mémoire. Une main rapide dans mon sac et j’en sors ma plume et un parchemin – il faut bien faire semblant.

Noctae sur Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2171
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyMar 18 Sep - 12:57


TELL ME STORIES OF MONSTERS
Finn en défense contre les forces du mal
Ce n’est que le début de l’année, et j’en ai déjà plein le dos de tous ces amoureux des moldus qui polluent mon espace vital en nous faisant la leçon sur la tolérance et l’amour des autres… Je n’ai pas été envoyé dans ce pays pour subir de telles niaiseries : il ne me reste probablement que quelques années à vivre, et j’aimerais consacrer chacune d’entre elles à ce combat légitime qu’est la reconnaissance du droit sorcier. Mais je me réjouis d’avoir enfin un cours qui ne sera pas donné par un idiot incompétent ou un sang-de-bourbe autoproclamé professeur… Même si je regrette sincèrement que le professeur Mandrake soit un ancien auror, mettant ainsi ses compétences au service d’une cause des plus inutiles qui soit, sa réputation le précède, et il s’agit de l’un des plus éminents sorciers de sang-pur spécialisés en défense contre les forces du mal. Alors c’est avec une meilleure volonté que d’ordinaire que je pénètre dans sa salle de classe, certes un peu perplexe devant l’étrange installation qu’il a réalisée : des bougies, un projecteur d’images… j’ai bien l’impression de m’être trompé de pièce, et d’avoir atterri par erreur à une séance de spiritisme. Assis dans un coin de la salle, je cherche mes amies des yeux, tout en me massant le menton… Je ne tarde pas, en écoutant l’introduction, et en observant l’illustration qui est projetée, à être rassuré sur le contenu de ce cours, tout autant que je suis inquiété par le sujet dont il va être question.

Le cas des loups-garous est particulièrement complexe, plus à mon sens que celui des vampires : certains descendent après tout de lignées nobles, surtout dans nos pays nordiques, où il n’est pas rare d’en rencontrer. Pourtant, leur existence même est une abomination… Grand-Père les a longtemps traqués, et j’ai toujours trouvé le récit de ses chasses particulièrement instructif. Bien sûr, il a toujours privilégié leur capture, son objectif principal n’a jamais été de les éliminer, il le faisait lorsqu’ils devenaient incontrôlables et trop assoiffés pour être maîtrisés. Je sens donc que ce cours risque d’être très riche, mais également sujet à la controverse, bien conscient que peu ici partagent mes idées… j’y pense, je crois n’avoir jamais abordé le sujet avec Phoenix et Rachael. « Nous allons commencer par la Lycanthropie, que pouvez-vous me dire à son sujet ? » Sujet vaste, et porteur à débat… Je fronce légèrement les sourcils, me demandant quel genre de réponse l’enseignant attend. Si ne filtrais pas mes paroles de manière à ne pas être accusé d’entrave à la bienséance, j’aurais probablement expliqué qu’il s’agit d’outrageuse erreur de la nature : outre le fait qu’ils représentent un danger réel pour notre espèce, on ne peut décemment pas encourager la reproduction entre un sorcier et une créature, tout le monde devrait le savoir…

Je fixe l’image lumineuse de ce loup presque humain se tenant sur ses deux pattes, avec beaucoup d’appréhension… Ni le ministère, ni le professeur Mandrake, pour lequel j’ai cependant beaucoup de respect, ne peuvent se permettre de traiter un cas comme celui-là sans une extrême fermeté : on ne peut tolérer les loups-garous. Bien sûr, à mon sens, il semblerait trop extrême de tous les exterminer, ce ne sont pas de vulgaires moldus tout de même… certains sorciers extrêmement talentueux ont parfois subi des attaques monstrueuses qui les ont tragiquement condamnés à ce destin. Mais je trouve pour ma part profondément aberrant qu’ils soient laissés en liberté, et mélangés à nous autres, sorciers de sang noble… Leur transformation doit à tout prix être empêchée, par des sédatifs et injections de potion tue-loup ou en les enchaînant, et leur existence surveillée avec la plus grande attention. Hannibal me demanderait probablement de faire attention à ce que je dis, mais à mon sens, il s’agit d’une question de bien commun : nous avons le droit d’être protégés de ces bêtes inhumaines. Captant un regard désemparé de Rachael, je ne résiste donc pas à la tentation, et tends le bras, en attendant d’être interrogé : « Il s’agit d’une forrrme d’hybrrridation causée par une morrrsure, qui transforrrme un êtrrre humain en loup-garrrou les soirrrs de pleine lune. » commencé-je, avant de laisser passer un temps d’arrêt, l’air grave. « Laissés en liberrrté, ils reprrrésentent pour la communauté sorrrcière un danger rrréel, et un contrrrôle plus rrrigoureux de leurrr espèce devrrrait perrrmettre la sécurrrité pour tous. » énoncé-je d’une voix très calme, espérant que l’enseignant me rassurerait bien vite sur des mesures spéciales mises en place pour empêcher leur seconde nature de se manifester. Par ailleurs, j’espérais également que la rumeur concernant une élève qui serait également louve était infondée… Apprendre que Poudlard abritait entre ses murs un de ces monstres me ferait définitivement perdre foi en cet établissement de seconde zone.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyMer 19 Sep - 13:04


❝ 1er cours de DCFM : Lycanthropie et Vampirisme ❞Phoenix & coLe voyage jusqu'à Poudlard c'était bien passé. Au moins il avait mit un terme à ma punition. Je crois que ma mère n'a pas apprécié que je lui joue un mauvais tour, rien que pour "obéir à un caprice". Je ne vois pas en quoi vouloir aller à une soirée où une grande majorité des grands sorciers s'appelle un caprice. Le caprice, au contraire, était de me refuser cette soirée et de camper sur ses positions sans écouter le moindre de mes arguments. Le caprice était de tout foutre en l'air pour soutenir un homme qui ne le méritait pas. Le caprice était de fermer les yeux sur les agissements de cet homme tout simplement parce que cela lui permettait d'avoir la vie de rêve qu'elle pensait mérité. Mais aujourd'hui, pourquoi est-ce que cette vie de rêve à changer ? Pourquoi ses envies ont changé ? Pourquoi est-elle prête à vivre une vie de labeur pour attendre le prince charmant ? Qui lui dit qu'elle le reverra un jour ? Qu'est-ce qu'elle y gagne à l'attendre ainsi ? Qu'elle se retrouve quelqu'un digne de ce nom, qu'elle demande le divorce à mon père et qu'elle fasse un mariage digne de notre famille, qu'on arrête enfin cette mascarade. Je lui en ai déjà parlé mais visiblement l'idée ne l'enchante guère. Elle ne comprend pas comment je peux aussi facilement enterrer mon père. Je lui ai dit qu'il s'en était chargé tout seul, comme un grand, le jour où il s'est fait prendre et qu'aujourd'hui, il appartient à mon passé. J'aime à croire qu'à force de lui en parler, elle finira par se faire à cette idée et que l'idée d'un remariage commence à lui trotter dans la tête. Elle ne va pas jouer les nones toute sa vie quand même. Peut-être qu'avec un coup de pouce, ça pourrait se régler plus vite que je ne le pense. Il faudrait que j'en parle à Finn.

Mais en attendant, nous voici rendu au cours de DCFM. Je n'apprécie pas particulièrement notre professeur et ça n'a rien à voir avec sa froideur ou sa distance avec nous. Je me moque de savoir qu'un professeur est sympathique ou pas, ce n'est pas pour ça que je vais trouver un cours intéressant ou pas. Ce que je n'apprécie pas chez lui c'est son passé d'auror. C'est à cause de gens comme lui que mon père est derrière les barrots aujourd'hui, alors j'exècre tous les aurors et espèrent qu'ils crèvent tous dans d'affreuses souffrances. Ce n'est pas parce que je déteste mon père aujourd'hui que j'apprécie le fait qu'il soit enfermé. Je le déteste de s'être fait prendre et d'avoir gâché nos vies, mais je ne lui en veux pas d'avoir essayé de s'enrichir sur le dos des pauvres gens. On ne devient pas riche par enchantement, parfois il faut faire des sacrifices et certaines personnes sont nées pour devenir des martyrs, autant qu'elles servent à quelque chose. Bref, de toute façon que je l'apprécie ou non, ça ne change pas le fait que je suis obligée de suivre ses cours jusqu'au BUSEs, mais croyez moi qu'une fois que c'est fait, adieu DCFM. En attendant je dois apprendre des trucs dont je m'en fous et qui ne me serviront certainement à rien. Mais ça fait parti de notre culture personnelle, blablabla. Tu parles ! Je m'installe près de mes amis et écoute notre professeur nous présenter le sujet du jour. Les loup garous et les vampires. Définitivement, ça ne va nous servir à rien, je doute d'en rencontrer un jour ! Mais bon, même si j'en croisais, je ne vois pas en quoi ce cours va nous servir à nous en protéger. Pour le moment, il veut partir sur la lycanthropie et c'est Finn qui ouvre le bal. "Au moins eux ne se transforment que lors de la pleine lune, le reste du temps ils sont inoffensifs. Et il existe des potions pour ne pas qu'ils se transforment je crois ... 'fin je sais qu'il existe des potions pour les loup-garous mais je ne me souviens plus exactement de ce qu'elles font." Personnellement je m'en moque de tout ça. Je ne m'amuse pas à me balader en forêt les soirs de pleine lune alors je ne risque pas grand chose, n'est-ce pas ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyMar 25 Sep - 0:51

Lycanthropie et Vampirisme




Les choses auraient été bien différentes si la dictature de Blackman n’avait jamais eu lieu. C’était une évidence, bien entendu. En longeant les couloirs du premier étage, Lena rêvassait à la tournure qu’avait prise sa vie en conséquence de cette année scolaire, enfermée dans les sales cachots de l'école. La saveur était moins désagréable en bouche, mais la pilule avait tout de même encore du mal à passer. Si Poudlard n’avait pas été attaqué, elle serait sur les bancs de la cinquième année, avec Prudence et Ariel à ses côtés. Mais non, au lieu de cela, Lena devait subir l’année de retard par rapport à ses anciens camarades. Heureusement, il y en avait certains qui étaient dans le même cas qu’elle. Elle savait qu’elle n’était pas seule quand elle apercevait le visage d’un autre né-moldu. C’était donc la boule au ventre et le regard fermé que la Serdaigle s’engouffrait ainsi que ses camarades de quatrième année dans la salle de classe de Défense contre les forces du mal. La matière était robuste, mais indispensable. Lena le savait, en particulier si elle était une née-moldue, elle devait se préparer au pire.
Le professeur Mandrake se tenait debout face au groupe d’élèves silencieux en pénétrant dans l’univers sombre du cours. Rapidement, l’ambiance qu’avait installée le professeur fit son effet. Les étudiants analysèrent d’un air perplexe les bougies, seules source de lumière dans la pièce. En son centre, se trouvait un projecteur d’images paré à fonctionner. Lena choisit une place dans le fond de la classe, ne voulant ni participer ni être dérangée. Tout comme l’année précédente, elle démarrait de mauvaise foi, imaginant ses amies dans un cours nettement plus intéressant que celui là. Elle pensait aux professeurs des cinquième année, introduisant leurs élèves aux BUSE, alors qu’elle, était encore coincée dans l’année inférieure.
Lena tenta de chasser ces mauvaises pensées de son esprit. Manque de chance, ce fut au tour de désagréables souvenirs de refaire surface, ceux de son tout premier cours enseigné par Mandrake. Elle secoua la tête et reprit son air sévère, espérant que personne ne lui pose de question pour l’heure à venir. D’ailleurs, la leçon qu’ils abordèrent ce jour-là était le vampirisme et la lycanthropie, un sujet auquel Lena n’était absolument pas familière. Lassée sur son pupitre et les bras supportant son menton, la Serdaigle qui était de nature investie se contenterait d’écouter ce que le professeur et ses camarades avaient à dire. Elle n’était pas vraiment experte en la matière. Tout ce qu’elle savait, était qu’il existait des plantes magiques pouvant atténuer la violence de la transformation chez les loups garous, et la soif de sang chez les vampires.
L’intervention de Fiinbjörn ne surprit pas Lena. Ce point de vue semblait certes extrémiste, mais il n’était pas connu pour être le plus tolérant à Poudlard. Elle n’avait pas la moindre envie de débattre, et resta à moitié allongée sur sa table. Lena se redressa cependant à la remarque de Phoenix. Elle l’avait déjà lu quelque part. L’aconit était la plante utilisée pour la potion tue-loup. Elle ignorait si le sujet se transformait, mais il était pour sûr totalement inoffensif. La Serdaigle ne réagit pas. Elle ignorait même si elle donnerait la réponse, si personne ne l'avait. Elle ne ferait pas ce privilège à Mandrake, même par simple bonté.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyJeu 27 Sep - 17:09

Il fallait que je contienne sérieusement mon excitation avant de me rendre au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Mandrake n’y était pour rien, mais l’ambiance relativement trouble qui émanait de chacun des sujets abordés me donnait des frissons. Le meilleur cours à suivre était celui-là, sans aucun doute permis et je voulais que le sujet de quatrième année soit encore plus enthousiasmant qu’auparavant.
Ayant pris place à la table que j’avais pris l’habitude d’occuper l’année dernière, j’attendis avec impatience, droite comme un i et vraiment pas disposée à entrer dans une conversation avec les autres, que le cours soit lancé. Mandrake annonça quelque chose de véritablement formidable et c’est avec un petit sourire en coin que je rassemblai dans mon esprit toutes les informations relatives aux vampires et aux loups-garou. Durant ce laps de temps, Finn & Phoenix prirent la parole, ce qui ne me laissa plus que l’opportunité de dire, à mon tour : « C’est une maladie. Totalement incurable. Je crois que les moldus qui se font mordre par un loup-garou meurent… la plupart du temps. Il paraît que ça fait très mal… et que c’est très mal vu aux yeux de la plupart des sorciers d’être atteint de lycanthropie. Pourquoi, monsieur ? » En réalité, j’avais un semblant de réponse toute seule et j’imaginais que quelqu’un avait envie d’étaler l’étendue de ses connaissances, mais j’avais envie d’obtenir la réponse du prof, personne d’autre. Allait-il me la donner ? Probablement, si personne d’autre n’ouvrait son clapet avant. Des tonnes d’informations n’avaient pas été données. Je me demandais déjà si le professeur Mandrake allait nous demander de lire un livre ou quelques chapitres sur les loups-garous. Il n’y avait selon moi rien de plus passionnant que ça et j’étais plus que prête à m’exécuter dès qu’il nous en aurait donné l’instruction.

Il était bien sûr exclu d’avoir l’opportunité et la chance de « voir » l’une de ses créatures. L’envie de lui demander si lui-même en avait déjà croisé auparavant ne put être retenue, c’est pourquoi je demandai, dans la seconde qui suivit ma première question : « Vous avez déjà vu un Loup-Garou, professeur ? » S’il répondait non, c’était une honte de ne pas avoir essayé et d’être professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il devait au moins avoir forcé sa chance, non ? Comment pouvait-il parler avec exactitude d’une créature dont il avait pioché les informations dans les livres. Il pouvait aussi nous proposer une petite virée dans la forêt, histoire que le cours reste dans la mémoire de tous, non ? L’idée me fit sourire et je me décidai enfin à fermer la bouche, histoire d’apprendre quelque chose de nouveau et de profiter d’un éventuel débat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyLun 1 Oct - 17:20

Lycanthropie et Vampirisme

Défense contre les forces du Mal. Rien que le nom devrait ouvrir les yeux aux autres... Est-ce que nous dans nos écoles normales à Londres on a un cours qui s'appelle "Protection contre les tueurs en série" ? Non nous n'en avons pas, pour la simple et bonne raison que l'on a pas besoin de ce cours car c'est des choses rares, on a pas besoin d'étudier mille et une choses sur comment se défendre face a un danger. Mais à Poudlard il s'agit d'un des cours de bases, très souvent le cours favoris des élèves d'ailleurs, avec les Potions... Ce que je ne comprend pas plus car il n'y a rien de plus embêtant que de fabriquer des soi-disant "potions magiques" et en plus il n'y a rien de plus salissant. Mais là n'est pas la question, le cours que je m'apprête à rejoindre est différent, on nous apprend des sortilèges pour pouvoir repousser les forces du mal. Quel nom affreux, tout ça, ça transpire la malveillance ! On nous vend le monde magique comme si c'était fabuleux mais au final on passe la plupart de notre temps à apprendre toute la haine et les dangers de ce monde. Le pire c'est que maintenant que je suis plongée dedans j'en fais automatiquement partie, je suis vue comme une sorcière, même si mon statut sanguin ne satisfait pas tout le monde... Honnêtement prenez ma baguette et renvoyez moi chez moi je ne vais pas vous en faire une crise. Même si, je dois bien l'avouer, cette supériorité m'insupporte. Déjà, je ne vois pas en quoi un sorcier est supérieur à une personne normale, sachant que si je demande au trois quart des personnes ici s'ils savent se servir d'un téléphone j'aurais quasiment que des réponses négatives ce qui déjà me fais rigoler rien que d'y penser. J'ai l'impression que les sorciers sont globalement plus stupide que les personnes normales, comme moi, même si je suis théoriquement une sorcière, au moins je suis à moitié normale, même plus normale que sorcière je dirais. Evidemment chez les personnes normales il y a aussi des "classes sociales", mais déjà elles ne se définissent pas par nos origines ou notre sang et puis de toute manière on ne va pas jusqu'à vouloir la mort d'un pauvre juste parce qu'il n'a pas autant d'argent que nous, c'est stupide, on le laisse tranquille voyons.

Enfin quoi qu'il en soit m'y voilà, je me demande quelle force maléfique nous allons étudier cette fois ci, vais-je ressortir de ce cours encore plus traumatisée avant ? Qui sait, c'est possible. Rien que l'ambiance de la salle me donne des frissons, moi qui ait l'habitude d'un appartement moderne et lumineux... Il faut dire que c'est tout le contraire ici... Des bougies en guise de lumière, on se croirait au moyen âge. Aussi, le professeur prend enfin la parole et lorsque j'entend le mot "Vampirisme" je frissonne. Je ne vois pas en quoi les vampires ont un rapport avec la magie et pourtant ils existent, là, dans notre monde. Quel horreur. Mais le cours commence par ce que le professeur appelle la Lycanthropie, un projecteur -dieu merci il existe un minimum de technologie ici aussi- nous affiche ce qui semble être à mi-chemin entre un humain et un loup... Un loup-garou. Evidemment, il n'y a pas de vampire sans loup-garou... L'horrible Finn prend la parole avec son accent qui m'irrite au plus haut point et je me contente de prendre des notes du cour en évitant de trop écouter l'autre gryffondor. J'écoute ce que Phoenix dit, sur les potions pour empêcher les loups-garous de se transformer le soir de pleine lune -exactement comme dans les légendes- en pensant que parfois, certaines potions peuvent être de bonne intention, c'est rassurant, même s'il s'agit de Loup-garou et que de suite ça le devient moins. Puis c'est au tour d'Alexis de prendre la parole, j'écoute à moitié, je préfère prendre en compte les informations du professeur plutôt que celles de certains élèves douteux. Mais lorsqu'elle parle du fait que les... Moldus, meurent si ils se font mordre alors que ce n'est pas le cas d'un sorcier je deviens perplexe. Pourquoi serait-ce le cas ? Notre sang serait-il différent des personnes qui ne sont pas des sorciers ? Est-ce la magie en nous qui nous permet de devenir des loup-garous et pas les personnes normales ? Je me décide de partager mes pensées, de toute manière j'ai l'habitude des regards noir de la part des élèves de sang-pur alors je n'ai rien à perdre. Je me racle la gorge avant de lever la main à mon tour.

« Si c'est une maladie, pourquoi un... Moldu, mourrait-il alors qu'un sorcier se contenterai de devenir Loup-garou à son tour ? Un moldu ne pourrait-il pas devenir loup-garou ? Est-ce qu'il y a un facteur particulier, dans notre métabolisme chez les sorcier qui n'est pas présent chez un... moldu ? » demandais-je alors avec sérieux en m'efforcant d'utiliser le mot "moldu" même si je déteste ça.

Je me doute que ce n'est pas forcément la question la plus commune que l'on pose en cours de défense contre les forces du Mal, après tout nous ne sommes pas en sciences ou en médecine mais ça m'intrigue tout de même.
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyLun 1 Oct - 22:05

Certains élèves préféraient rester silencieux et prendre uniquement des notes. D'autres regardaient avec une certaine crainte les images qui défilaient sur l'écran blanc grâce au projecteur. Mais quelques-uns, plus curieux que les autres, ouvraient déjà le bal avec les questions/réponses. Le professeur posa son regard sur le premier à se manifester, Finn Sorensen. Les rumeurs allaient bon train à Poudlard, John s'en moquait en général, mais en ce qui concerne les "pro" sang pur, l'ex-Auror avait une méfiance plus particulière. Il préférait éviter de se retrouver avec un nouveau Logan dans sa salle de cours. Il s'attendait à une réponse peut-être plus... radicale, mais visiblement le jeune sorcier semblait savoir peser ses mots. Bien. Mandrake écouta sa réponse avec attention, juste le temps de s'habituer à son accent qui restait certes assez prononcé.

Il s’agit d’une forrrme d’hybrrridation causée par une morrrsure, qui transforrrme un êtrrre humain en loup-garrrou les soirrrs de pleine lune. Laissés en liberrrté, ils reprrrésentent pour la communauté sorrrcière un danger rrréel, et un contrrrôle plus rrrigoureux de leurrr espèce devrrrait perrrmettre la sécurrrité pour tous.

John acquiesça avant de répondre.

- En effet. 5 points pour Gryffondor.

Le professeur souhaita néanmoins rebondir sur la suite de sa réponse.

- Ils représentent un danger certain pour l'espèce humaine. Si l'on se considère comme les prédateurs suprêmes au sommet de la chaîne alimentaire c'est uniquement grâce à notre magie - ou technologie pour les plus moldus d'entre vous. Mais en terme de force, d'agilité et de capacité "naturelles", le Loup-garou est l'un des prédateurs terrestres le plus féroce. Ils sont néanmoins classifiés comme des créatures magiques "intelligentes " et de ce fait elles ont le droit à un traitement spécial. Je vous rejoins sur un point monsieur Sorensen, les contrôles devraient être plus rigoureux en effet.

La seconde personne à se lancer fut Phoenix Reyes, de la maison Gryffondor. Elle semblait un peu moins assurée dans ses propos. Un manque d'informations ou simplement d'intérêt? John ne récompensait guère la fainéantise surtout sur des sujets aussi sérieux. Il ne montra pas sa désapprobation face à une réponse aussi brouillonne, mais l'écouta tout de même jusqu'au bout.

"Au moins eux ne se transforment que lors de la pleine lune, le reste du temps ils sont inoffensifs. Et il existe des potions pour ne pas qu'ils se transforment je crois ... 'fin je sais qu'il existe des potions pour les loup-garou mais je ne me souviens plus exactement de ce qu'elles font.

- Prêtez vous autant d'attention en Potions qu'en Défense contre les Forces du Mal?

Il croisa les bras, une mine légèrement contrariée. Il marqua un léger temps de pause avant de rajouter quelque chose. Une seconde diapositive s'enclencha afin de montrer une fiole avec une liste d'ingrédients et un léger petit film sans le son montrant un Loup-garou attaché essayant de se débattre. L'administration d'une fiole réussit à le calmer en quelques secondes, bien que "l'animal" semble encore assez peureux. Il se remet par la suite dans une rage folle, montrant que la potion est inefficace sur les spécimens déjà transformés.

- En effet, cela ne se manifeste que lors de la pleine lune. Mais ils sont loin d'être inoffensifs le reste du temps. C'est une malédiction puissante, qui n'accorde pas à son porteur un repos réparateur. Un appétit particulier peut se déclencher dans certains cas, les capacités physiques sont légèrement renforcées en journée. Seul un Loup-garou qui prend un traitement régulier peut espérer vivre de manière... un peu plus apaisée. Mais la gêne sera persistante, il devra faire un effort tout au long de sa vie. La potion réprime le côté sauvage du Loup-garou et doit être administrée une semaine environ avant la pleine lune pour être pleinement effective. Elle n'empêchera pas la transformation, mais la personne restera lucide et donc n'attaquera pas. Passé ce délai, et bien l'efficacité de la potion s'en verra amoindrie.

L'élève suivante qui se manifesta fût Alexis Sherwin. Également de Gryffondor.

- C’est une maladie. Totalement incurable. Je crois que les moldus qui se font mordre par un loup-garou meurent… la plupart du temps. Il paraît que ça fait très mal… et que c’est très mal vu aux yeux de la plupart des sorciers d’être atteint de lycanthropie. Pourquoi, monsieur ? Vous avez déjà vu un Loup-garou, professeur ?

Mandrake se détendit suite à l'approche de Miss Sherwin. Il tourna son regard vers elle et prit encore une fois la parole.

- En effet, les non-sorciers ont tendance à décéder plus souvent face à eux. La douleur de la transformation quant à elle est effectivement assez importante. Vos os se brisent pour être reconstruits, vos membres s'allongent et vos organes se modifient très rapidement. Pas d'anesthésie et cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Il est mal vu en effet d'être atteint de Lycanthropie, car cette malédiction représente une vraie menace. Vous pouvez être le plus proche possible d'un Loup-garou, transformé et non traité il vous attaquera sans scrupule.

La dernière question de la Gryffondor était plus personnelle, John hésita un moment à y répondre.

- Et bien, j'ai un moment été affecté à l'Unité de capture des Loup-garou. Je n'en ai croisé qu'un je ne suis pas resté longtemps dans cette unité. La consigne principale de ce groupe spécialisé est de tirer à vue. Le Bureau d'assistance sociale aux loups-garous quant à lui a une consigne différente: l'intégration dans la société. Voyez-vous, nous avons deux catégories: les animaux et les êtres. Les animaux chassés par l'unité de capture sont ceux ayant déjà tué plusieurs fois et qui se laissent parfois volontairement submerger par leur nature animale sans le moindre scrupule. Les êtres accueillis par le bureau, ce sont ceux qui luttent du mieux qu'ils peuvent face à leur maladie. Je n'y ai jamais trouvé de vraie place, et ces règles - bien qu'elles soient les seules que nous ayons actuellement, ne sont selon moi pas adaptées à la réalité de la chose.

La question suivante vint de Robin Prevost et elle confirme les doutes du professeur: la jeune fille ne semble pas apprécier Monsieur Sorensen. La jeune fille avait comme "disparue" lorsque le Gryffondor avait pris la parole, mais son attention était revenue juste après... Les mots qu'elle avait choisi n'étaient pas anodin. Sa question était plus que légitime... Pourquoi l'un et pas l'autre? La maladie était-elle raciste?

- Si c'est une maladie, pourquoi un... Moldu, mourrait-il alors qu'un sorcier se contenterai de devenir Loup-garou à son tour ? Un moldu ne pourrait-il pas devenir loup-garou ? Est-ce qu'il y a un facteur particulier, dans notre métabolisme chez les sorciers qui n'est pas présent chez un... moldu ?

John lui répondit également, braquant son regard sur elle, désormais. Il se voulait rassurant, en prenant un ton un peu moins stricte.

- Selon certains Loup-garou, la chair des moldus a un goût différent de celle des sorciers. On peut en déduire que la chair moldue est donc plus savoureuse que celle des sorciers. La magie qui nous parcoure nous transforme, nous altère et nous change de plein de manières, souvent imperceptibles. C'est elle qui doit donner un goût particulier à notre chair et qui explique que plus de sorciers survivent par rapport aux moldus. Il a été remarqué que les moldus sont souvent dévorés quasiment entièrement ce qui explique le faible taux de survie. Les sorciers, plus emprunt de magie n'ont peut être tout simplement pas bon goût, et ne s'en sortent donc qu'avec des "blessures". Ce qui est largement suffisant pour être contaminé soit dit en passant. Ça ne vous rassurera peut-être pas, face à un tel prédateur la seule chose qui peut vous sauver c'est d'en avoir affronté toute votre vie ou d'avoir un sacré coup de chance. Moldu ou sorcier.

John posa un moment son regard sur les diapositives, elles étaient tirées de manuels pompeux et bien souvent sans intérêt. Il est bien plus instructif d'apprendre sur le terrain, mais là, sécurité oblige, impossible de ramener une bestiole comme ça dans Poudlard! De nuit, en tout cas. Il changea la diapositive lui même cette fois, affichant un portrait dessiné à la main d'un Loup-garou. Il s'agissait d'un dessin fait par une de ses anciennes collègues, l'homme avait un sacré coup de crayon.

- Je ne vais pas vous embêter avec les articles de loi, et les aberrations du ministère sous le gouvernement des Mangemorts... Parlons plutôt pratique. Selon vous, quel serait le meilleur moyen de lutter face à Loup-garou? Ils sont forts, agiles, possèdent un odorat hors du commun, une excellente vision puisqu'ils sont nyctalopes, et leurs dents sont coupantes comme des rasoirs. Excluons bien entendu la potion tue-loup, une fois transformé il est trop tard. Quels objets, quels sorts et quelles décisions prendriez-vous...?

Il est difficile de lutter face à ces créatures même avec les meilleurs sorts. Les sorciers sont habitués à un minimum de civilités entre eux lors des combats. Avec ces créatures, tous les codes sont brisés! Face à une bête sauvage, il ne reste que l'instinct de survie. Après une légère pause, John ajouta alors.

- Et en terme de traitement... Quel sort leur réserveriez-vous...? La chasse, comme à l'unité de capture ou alors l'acceptation, comme au bureau d'assistance?

Ou autre chose, c'est ce qui intéressait surtout le professeur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyVen 5 Oct - 1:43


DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL ft. LES QUATRIEMES
Alors que chacun y va de son petit commentaire sur les loup-garous, je me contente de noter ce que j’entends sans trop faire le tri entre ce qui est juste et ce qui est faux. Bêtes dangereuses. A contrôler. Une histoire de lune. Maladie incurable. Mort. En gros, c’est ça. Et ça ne me donne pas vraiment envie d’en savoir plus sur eux, j’ai juste envie de me terrer quelque part et d’y rester en espérant ne jamais croiser de loup-garou de toute ma vie. En plus, même le professeur – lui-même extrêmement flippant – semble penser que les loup-garous sont très dangereux et donne raison à Finnbjörn… Pour ensuite commencer à décrire le processus de transformation qui s’avère digne des pires d’histoires d’horreurs, voire d’une journée normale dans la forêt interdite. Pourquoi tant de détails ?! Je relève vivement la tête et esquisse une grimace de dégoût à la description bien trop précise du professeur.
Après une parenthèse racontage de vie qui faisait suite à une question plus personnelle d’Alexis, il précisa n’être pas forcément en accord avec les règles en vigueur. Et comment ! Il pourrait y avoir un loup-garou parmi les élèves de Poudlard – ou les profs ?! – que nous n’en saurions rien et n’aurions aucun moyen de nous protéger. Visiblement, ce sont des bêtes sauvages, à peine des humains quand ils ne sont pas sous le coup d’une transformation, et ils ont une forme physique bien meilleure que la notre en plus de pouvoir maîtriser la magie. Peut-être devrait-on leur confisquer leur baguette ? Après tout, ils n’en ont pas vraiment besoin pour tuer apparemment et ça ferait un problème en moins dont il faudrait s’occuper…
Robin pose sa question stupide et je lève les yeux au ciel. Cette fille, je ne la comprends pas. Dire que j’ai failli être sympa avec elle alors que c’est une sang-de-bourbe qui nous méprise et prend notre monde pour une grosse blague… Qu’est-ce qu’elle fait encore ici d’ailleurs, elle n’est pas repartie chez ses chers moldus de compatriotes ? Qui aurait envie de savoir quel goût a la chair moldue et la chair sorcière… mais surtout, qui serait assez bête pour demander ça à un loup-garou de but en blanc. Non mais les gens des fois… Quand on voit un loup-garou, on court dans l’autre sens et puis c’est tout.

La diapositive suivante n’est toujours pas rassurante, mais je commence au moins à m’habituer à l’ambiance lugubre. Ah, voilà que la suite est enfin intéressante ! Je fronce un peu les sourcils au jugement de valeur que porte le professeur aux anciennes lois, mais ne dis rien pour l’instant. Un moyen de lutter contre un loup-garou… à vue de nez, il n’y en a aucun : c’est la mort assurée à tous les coups. Mais au niveau préventif, ça, il y a des choses à faire ! Je lève la main avant de prendre la parole, un petit froncement de nez incertain accompagnant mes paroles.

« Pour ce qui est de les combattre, je pense que c’est peine perdue. Autant faire le mort, si la chair sorcière est aussi mauvaise qu’ils le disent alors la chair sorcière en putréfaction ne doit pas les attirer des masses non plus donc j’imagine que si le loup-garou croit qu’on est déjà mort, il va juste partir et nous on pourra juste s’en aller de l’autre côté. » Dis-je en haussant les épaules, avant de continuer pour répondre à la prochaine question tout aussi sérieusement. « Et sinon, je pense qu’il faudrait tous les recenser, les rassembler et leur faire une ville à eux dans un endroit où il ne fait jamais beau ! Comme ça, avec les nuages, ils ne verraient jamais la lune et ça serait déjà un gros problème en moins. Après c’est sûr que compter sur la météo, c’est pas top… Pourquoi ne pas leur organiser une ville sous-terre alors ? Et s’ils sont entre eux, il n’y a plus de problèmes de rapport de force avec les sorciers. »

La tête légèrement penchée sur le côté, j’attends la réaction du professeur à mes idées que je pense tout à fait viables et j’espère juste qu’on ne me ridiculisera pas encore… C’est pourtant pas si stupide, si ? Je doute, tout à coup. Je n’ai pas vraiment envie de les tuer, non, ils sont encore un peu humains quand même. Mais on ne peut décemment pas les laisser se balader et tuer des gens comme ils le veulent…

Noctae sur Bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2171
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyJeu 25 Oct - 23:34


TELL ME STORIES OF MONSTERS
Finn en défense contre les forces du mal
« Ils représentent un danger certain pour l'espèce humaine. (...) Ils sont néanmoins classifiés comme des créatures magiques "intelligentes " et de ce fait elles ont le droit à un traitement spécial. Je vous rejoins sur un point monsieur Sorensen, les contrôles devraient être plus rigoureux en effet. » Mon visage s'illumine sans même que je ne m'en rende compte... est-ce que je rêve éveillé, ou je viens de tomber sur le premier enseignant un brin censé de cette école ? J'avais presque perdu espoir, et voilà que tout à coup, je le retrouve en la présence d'un professeur de défense contre les forces du mal, ex-auror aguerri. Qui l'aurait cru ? Certainement pas moi. Heureusement, John Mandrake, sorcier de sang noble, ne tarde à m'envoyer ce signal discret, que j'ai bien évidemment intercepté au vol... il est de notre côté ! Bien sûr, il se garde bien de le faire savoir, afin d'éviter que les sangs-de-bourbes ne s'en formalisent et n'aillent geindre dans les jupes de Londubat le pleutre, mais je sais reconnaître un sorcier qui promeut le sang-pur quand j'en croise un. Je ne crois pas que les convictions de cet homme à propos des loups-garous sortent de nulle-part, selon moi elles ne sont que la conséquence d'une intense réflexion à propos de notre hiérarchie. Ah... ce cher John Mandrake est vraiment un grand homme, trop sous-estimé à mon sens. Je bois alors ses paroles, douces à mes oreilles comme un verre de jus d'airelles, jusqu'à ce qu'une petite crécelle ne vienne troubler mon équilibre intérieur en rappelant au monde sa désagréable présence : « Si c'est une maladie, pourquoi un... Moldu, mourrait-il alors qu'un sorcier se contenterai de devenir Loup-garou à son tour ? Un moldu ne pourrait-il pas devenir loup-garou ? Est-ce qu'il y a un facteur particulier, dans notre métabolisme chez les sorciers qui n'est pas présent chez un... moldu ? ». Je ne prends même pas la peine de me retourner, reconnaissant sans difficulté la sang-de-bourbe Prevost, qui se croit sans doute autorisée à nous faire part de son avis aussi inutile qu'insignifiant, un peu à son image. Je me mords d'ailleurs les joues pour ne pas rire... non, sérieusement, après cinq ans dans ce château, cette fille n'a toujours pas compris que son métabolisme différait de celui des sorciers nobles... je jette un oeil à Chasemane la souillée qui se tient non loin d'elle, et réprime une grimace de dégoût pour ces deux êtres inférieurs qui auraient davantage leur place dans une écurie que dans une école. Je me retourne vers Phoenix, et lui susurre à voix basse, en fixant les deux impures : « Il faudrrrait que cerrrtaines fassent attention alorrrs, si j’ai bien comprrris. » Je réprime un air malicieux qui meurt d'envie de s'installer sur mon visage : mais soit, je n'ai pas gagné la guerre, ce n'est pas parce que le professeur est de notre côté que je dois me sentir invincible en me permettant toutes sortes de piques à l'égard des sangs-de-bourbes. Je n'y peux rien, si elles sont physiquement plus faibles, et métaboliquement désavantagées : c'est la science qui le dit.

« Je ne vais pas vous embêter avec les articles de loi, et les aberrations du ministère sous le gouvernement des Mangemorts... Parlons plutôt pratique. Selon vous, quel serait le meilleur moyen de lutter face à Loup-garou? Ils sont forts, agiles, possèdent un odorat hors du commun, une excellente vision puisqu'ils sont nyctalopes, et leurs dents sont coupantes comme des rasoirs. Excluons bien entendu la potion tue-loup, une fois transformé il est trop tard. Quels objets, quels sorts et quelles décisions prendriez-vous…? » La question est vraiment très intéressante, et je regrette sincèrement qu'un enseignant aussi brillant ne soit pas également autorisé à nous instruire en sortilèges et enchantements, là où il excellerait bien davantage que cet incapable fini d'Aaron Winslow, qui s'y connait autant en magie que moi en jardinage, c'est-à-dire relativement peu. J'essaie de m'imaginer faisant face à un loup-garou, et je dois bien reconnaître que la perspective me fait légèrement frémir... non, ça ne me plait pas. Mais soit, Erin et moi nous entraînons depuis tout jeunes pour aiguiser notre instinct de survie, alors je lève le bras pour tenter une réponse approximative : « Les sorrrtilèges de stupéfixion ou de pétrrrification peuvent peut-êtrrre perrrmettrrre de gagner du temps… ? ». Je ne suis pas bien certain de ce que j'avance, mais après tout, pourquoi pas. Rachael, à côté de moi, semble faire fonctionner ses méninges à haute ébullition, à en déduire par l'agitation mentale qui semble la traverser au moment où je la dévisage... Je ne l'imagine pas bien rassurée. Je ne sais pas exactement ce que son père lui a appris à propos des lycanthropes, mais à écouter Grand-Père, c'est un homme brillant, et je suis certain qu'il a du la mettre en garde. « Et en terme de traitement... Quel sort leur réserveriez-vous...? La chasse, comme à l'unité de capture ou alors l'acceptation, comme au bureau d'assistance? » A nouveau, je me sens complice de cet homme qui parvient, une fois de plus, à cerner mes idées, et ma manière de raisonner. Il n'est pas difficile de comprendre de quel côté il se positionne... celui des chasseurs ! J'en mets ma baguette à couper, et pour Grand-Père qui l'a longtemps pratiquée, j'éprouve cette forme de respect muet que j'exprime par un hochement de la tête en signe d'acquisition... Je lève à nouveau le bras : « Il ne s’agit pas d’en fairrre une prrroie, mais qu’ils vivent simplement à l’écarrrt, l’idée de Rrrachael n’est pas mauvaise, quoique peu rrréalisable. » Bien sûr, je trouve cette histoire de village et de nuages un peu loufoque... un vérité, j'imaginais plus une sorte de grande prison. Un Azkaban pour loups-garous hautement sécurisé serait une formidable dépense de la part de notre ministère, s'il était dénué de tous les incompétents qui le constituent... je m'explique : « Prrrofesseurrr, les chasser peut sembler extrrrême, mais je pense qu’il serrait nécessairrre de les entrrraver avec de solides chaînes ensorrrcelées, afin de limiter leurrrs mouvements, et de les enferrrmer chaque soirrr de pleine lune afin qu’ils ne rrreprrrésentent pas un danger pour la communauté sorrrcièrrre. » Je trouve mon idée parfaitement adaptée, et je l'avoue, je suis plutôt satisfait de moi-même. Je suis presque certain que ces impures souillées jusqu'à l'os de Chasemane et Prevost ne doivent rien y comprendre, mais c'est dans leur nature, elles n'y peuvent rien. Je trouve bon de m'exprimer pour ajouter une petite précision... « Une muselièrrre peut également êtrrre la bienvenue. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyVen 16 Nov - 20:40

La première à prendre la parole est R. Sleibhin Norgarstein de la maison Gryffondor. John écoute sa réponse avec attention. Les Gryffondor semblaient bien plus motivés cette année dans son cours, il se demandait encore pourquoi. Le professeur pose son regard sur la jeune fille qui propose ses idées.

- Pour ce qui est de les combattre, je pense que c’est peine perdue. Autant faire le mort, si la chair sorcière est aussi mauvaise qu’ils le disent alors la chair sorcière en putréfaction ne doit pas les attirer des masses non plus donc j’imagine que si le loup-garou croit qu’on est déjà mort, il va juste partir et nous on pourra juste s’en aller de l’autre côté. Et sinon, je pense qu’il faudrait tous les recenser, les rassembler et leur faire une ville à eux dans un endroit où il ne fait jamais beau ! Comme ça, avec les nuages, ils ne verraient jamais la lune et ça serait déjà un gros problème en moins. Après c’est sûr que compter sur la météo, c’est pas top… Pourquoi ne pas leur organiser une ville sous terre alors ? Et s’ils sont entre eux, il n’y a plus de problèmes de rapport de force avec les sorciers.

John fût légèrement étonné de cette réponse. Certes, il n'aimait guère les Loup-garous pour avoir lui-même déjà travaillé au sein du ministère dans le Groupe de Capture. Sa réponse ne lui plaisait pas vraiment, mais ce qui le gênait plus particulièrement c'est que ce genre d'idée puisse naître dans l'esprit d'une 4ème année. Soit un milieu familial particulier, soit de mauvaises fréquentations... Il n'était pas pour un assouplissement des règles concernant les Loup-garous puisque celles-ci lui semblaient assez stériles, mais là, on risquait d'atteindre un tout autre niveau.

- Vous prônez donc une exclusion totale de la société sorcière ou moldue aux Loup-garous. Cela peut s'envisager mais en vérité cela serait difficilement réalisable. Un Loup-garou est aussi conscient que n'importe qui de ses actes sauf pendant sa transformation. Ils ont une baguette donc la capacité de se défendre, de combattre et comme tout être vivant des sentiments. Excluez-les, regroupez-les, enfermez-les tous ensemble. Là vous n'aurez pas qu'un simple problème de rapport de force. Si votre solution finale est d'ensuite les "empêcher de nuire" une fois tous parqués, je vous recommande l'Allemagne des années 40. Une merveilleuse époque.

John y voyait un parallèle assez dangereux. Mais si l'élève était assez intelligente pour ne pas parler ouvertement d'une "élimination" pure et simple des Loup-garous, peut-être qu'elle n'en pensait pas moins. Il préféra se montrer légèrement hautain dans sa remarque, plutôt que de retirer inutilement des points. La privatisation de la lune peut s'avérer efficace, en cela peut-être qu'il y avait quelque chose à creuser. John garda le nom de la jeune fille dans un coin de sa tête. Si il y avait vraiment une arrière pensé dans ce discours difficile de le confirmer en tout cas... Mais c'est clair, l'ex-Auror avait un doute. Grindelwald parlait de cette manière des moldus... "Ils ne sont pas inférieurs, ils sont différents."

- La privatisation de la Lune... Elle peut théoriquement s'organiser à l'aide de sorts de dissimulations. Maintenant, il reste à savoir si c'est uniquement un problème "mystique" ou un problème de métabolisme, qui fait qu'à cette période précise ils se transforment. Lune visible ou pas. La lune a un effet accélérant sur la chose, serait-il alors possible de masquer un domicile, ou un endroit de la lumière de la lune et serait-ce suffisant...? Une idée qui ma foi, est à creuser.

Le suivant fut Finnbjorn. John redoubla d'attention, l'accent du jeune homme étant difficile à appréhender puisqu'il ne le connaissait pas depuis assez longtemps. Le Français vous pouvez lui en donner tant qu'il veut! Mais là, il devait faire un effort pour écouter. John ne fit rien transparaitre de sa difficulté au mieux et il posa son regard sur le Gryffondor.

- Les sorrrtilèges de stupéfixion ou de pétrrrification peuvent peut-êtrrre perrrmettrrre de gagner du temps…? Il ne s’agit pas d’en fairrre une prrroie, mais qu’ils vivent simplement à l’écarrrt, l’idée de Rrrachael n’est pas mauvaise, quoique peu rrréalisable. Prrrofesseurrr, les chasser peut sembler extrrrême, mais je pense qu’il serrait nécessairrre de les entrrraver avec de solides chaînes ensorrrcelées, afin de limiter leurrrs mouvements, et de les enferrrmer chaque soirrr de pleine lune afin qu’ils ne rrreprrrésentent pas un danger pour la communauté sorrrcièrrre. Une muselièrrre peut également êtrrre la bienvenue.

Les idées semblaient au départ bien structurées, mais derrière ces paroles on pouvait sentir que cela ne dérangeait guère le jeune homme de priver tout simplement un être de ses libertés individuelles. John soupira, attendant que ce dernier termine. Une fois cela fait, le professeur lui répondit aussitôt.

- La stupéfixion et la pétrification ne fonctionne guère sur des Loup-garous transformés en effet, cela peut ralentir légèrement la créature, mais à ce moment il faut très rapidement prévoir la suite sinon vous risquez d'avoir de gros ennuis. En ce qui concerne les entraves... Je crois que vous allez un peu trop loin. Il y a pourtant bien plus simple et la réponse vous surprendra d'autant plus que ce sont des moldus qui ont trouvé cette solution.

John se dirigea vers sa bibliothèque, s'emparant ainsi d'un assez gros volume. Sur ce dernier on pouvait lire le nom de son collègue le professeur Armstrong. Il l'ouvrit à la page des Loup-garous et le passa aux élèves qui pouvaient lire rapidement avant de le passer à leurs camarades. Le livre décrivait les différents récits de chasseurs moldus confrontés à des Loup-garous et des traces archéologiques retrouvées comme des armes primitives en argent qui devenaient de plus en plus élaborées avec le temps. On pouvait également y trouver divers usages de l'argent côté sorciers. La fabrications de menottes en argent cerclées de runes, ect... John alla ensuite chercher une boite sur une étagère qu'il ouvrit sur son bureau pour en sortir le contenu.

- Voici une lame en argent. Un simple couteau, plus efficace qu'un sort me direz-vous? Et bien pourquoi pas. Les Loup-garous sont effectivement sensibles à l'argent, ce qui fait de cette lame un objet de choix si vous arrivez au corps à corps face à l'une de ces créatures. Et croyez-moi, après avoir utilisé tous vos sorts sur lui cela finira inévitablement au corps à corps. Une lame en argent, planté dans n'importe quel membre du Loup-garou va appliquer une action constante de l'argent sur son métabolisme et le ralentir drastiquement. Son réactivité diminuera et sa combativité aussi. À ce moment vous pouvez espérer vaincre la créature. Cette lame, plantée dans son cœur peut-être fatale. Les époques évoluant nous pouvons également voir ceci:

John sortit un vieux colt 45, une arme moldue. Très peu efficace sur des sorciers à vrai dire une fois qu'on en connait le fonctionnement. Mais un Loup-garou reste en soi un animal. Et pour ce qui est des animaux, les moldus sont des chasseurs experts.

- Une arme à feu. Avec une balle en argent, vous obtenez un meilleur taux de pénétration dans la chair du Loup-garou. Sur des sorciers ce genre d'outil est... inutile, mais là vous faites face à un animal. Leur technologie de la poudre permet de donner au projectile une vitesse impressionnante qui peut percer le cuir de l'animal bien mieux que n'importe quel sort qui ricochera en surface.

John pointa l'arme sur un Mannequin inanimé posé dans un coin de la pièce et actionna la détente. Un bruit sourd retentit, et une belle quantité de fumée se dégage de l'arme. Le projectile venait de transpercer de part en part le mannequin.

- Cela peut sembler archaïque effectivement. Mais pour mettre un Loup-garou à terre, il vous faudra suivre les conseils des moldus. Après tout, ce sont eux le plat de résistance préféré de ces créatures. Ils se sont adaptés pour survivre. Peu de moldus savaient, le monde magique leur est normalement inconnu. Mais à une époque ou nos deux mondes communiquaient un peu plus, la magie se faisait par moment assez indiscrète.

Il rangea les armes, activant la diapositive suivante.

- Les vampires. Une créature qui à mon sens est bien plus dangereuse encore. Que pouvez-vous me dire sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2171
Points : 19
Crédit : Azure (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyJeu 29 Nov - 22:03


TELL ME STORIES OF MONSTERS
Finn en défense contre les forces du mal
La suite du cours me déçoit quelque peu. Je pensais avoir trouvé en la personne de cet enseignant le sorcier idéal, capable de guider les brebis égarées de cette école hors des sentiers de bien-pensants pros-moldus dans lesquels elles ont malheureusement été condamnés à errer sans âme. Néanmoins, je reste lucide, j’imagine bien qu’en classe il ne peut exprimer ses idées aussi impunément, et que l’on exige de sa part qu’il les recouvre de propos vaguement tolérants, notamment lors de sa petite leçon d’histoire auprès de Rachael. Je ne suis pas stupide, nous savons très bien que ce qui a eu lieu dans les années quarante n’est lié qu’à la stupidité grandissante des moldus, ainsi donc ça n’a rien à voir avec nous, ni avec son idée de les enfermer dans une ville. Puis, c’est à moi qu’il répond : « La stupéfixion et la pétrification ne fonctionne guère sur des Loup-garous transformés en effet, cela peut ralentir légèrement la créature, mais à ce moment il faut très rapidement prévoir la suite sinon vous risquez d'avoir de gros ennuis. En ce qui concerne les entraves... Je crois que vous allez un peu trop loin. Il y a pourtant bien plus simple et la réponse vous surprendra d'autant plus que ce sont des moldus qui ont trouvé cette solution. » Oui, tout comme les hommes préhistoriques ont compris qu’ils pouvaient faire du feu en frappant des pierres les unes contre les autres, fascinant. S’il s’attend à ce que je me pâme soudainement d’amour pour ces êtres souillés qui polluent notre air par leur simple présence, c’est loupé, je préfère prévenir.

Je hausse vaguement les épaules, peu convaincu, et feins l’indifférence en faisant mine de ne pas comprendre ce à quoi il fait allusion par son sous-entendu. Après tout, mes idées sur la pureté du sang ne sont pas inscrites sur mon visage, et je n’ai jamais reçu de punition pour des propos discutables sur ces êtres inférieurs, alors je ne vois pas pourquoi je devrais être soupçonné d’une quelconque discrimination, quand bien même elle est présente dans ma tête. Je jette un oeil rapide aux deux sangs de bourbes, Prevost et Chasemane, que nous sommes contraints de nous coltiner en classe… en voilà deux qui pourraient bien servir de nourriture aux loups-garous sans que cela ne m’affecte beaucoup. « Je ne suis pas sûrrr de bien comprrrendrrre, en quoi des lames et des balles en arrrgent perrrmettrrraient un meilleurrr contrrrôle des loups-garrrous ? » demandé-je en levant la main, l’air méditatif. « Ça rrreviendrrrait à les massacrer, alors que si le ministèrrre s’assurrrait tout simplement qu’ils ne soient plus nocifs pourrr nous sorrrciers en rrrendant leurrr métamorrrphose non effective, il serrrait inutile d’en venirrr à de telles extrémités. » Je ne vois donc pas en quoi mon idée ou celle de Rachael soient problématiques, puisque nous parlons simplement de les faire vivre à l’écart et de les enchaîner. On dirait que c’est nous les plus humains dans cette salle de classe, c’est à peine croyable tout de même. Personnellement, je me fiche bien des conseils que les moldus ont à nous donner en matière de sécurité, ils n’ont qu’à se mêler de leurs affaires, ceux-là. Est-ce que moi je me permets d’aller leur dire comment se défendre contre telle ou telle créature ? Non ? Et bien qu’ils en fassent de même, et restent surtout bien loin de notre société infiniment plus développée que la leur. Enfin, le sujet du cours bifurque sur les vampires, et je ne suis pas malheureux que nous nous attardions sur la question : les vampires, dont l’existence est une abomination pour nous autres sorciers de sang noble, alors que pourtant ils descendent parfois des lignées les plus pures. Un cas intéressant. Je ne prends pas la parole immédiatement, il me tarde de voir ce que les autres ont à dire sur le sujet avant moi…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyMar 4 Déc - 18:26



Lycanthropie et Vampirisme


Défense contre les forces du mal avec monsieur Mandrake, l’un des professeurs les plus étranges de cette école. Par étrange, je veux surtout dire... psychopate. Franchement, c’est un psychopathe. Mais je vais rentrer dans son cours avec le sourire, le big smile aux lèvres et on en parlera plus. Saluer le professeur de ce big smile dont je parlais, prendre place loin des snobes et grosses tête de la classe. Finalement, il est fort possible que ce cours me reste en tête encore un moment, parce qu’il se trouve que le sujet du jour sont les vampires et les loups-garous. Vous savez, ses espèces qui ne sont pas supposés exister. Ses espèces que les moldus utilisent pour faire peur à travers la culture pop cinématographique et lyrique ? Allé y’a peut-être une personne sur dix qui y croit. Alors autant vous dire, que le jour où tu découvre leur véritable existence, t’as vie joue une toute autre sonnerie. Ouais, ma vie a défilé à une vitesse impressionnante dans ma tête. Je l’ai revisité au moins trois fois pour essayer d’intégrer le vampirisme dans ma vie, mais c’était chaud. Je n’ai que le souvenir de moi, enfant, en plein dire imaginatif que mon père caché était en vérité un vampire, ou un loup-garou. Ce cours, je vais le suivre, avec grande attention, soyez en sûre. Pas de bavardage aujourd’hui !

La première question du professeur Mandrake porte sur les loups-garous. Qu’est ce qui est vrai et faux alors ? Est-ce que les moldus se font encore leur propre interprétation d'une chose ? J’aurais pu répondre, mais je suis si peu sûr de l’authenticité de ce que je sais, que j’ai préféré me taire. J’écoute les propos, et je note. Ce cours est terriblement intéressant. Franchement bon de savoir que mon corps est plus savoureux que celui d’un sorcier, je vous remercie. C’est pas super rassurant tout à coup. Les mecs qui on déjà dit avoir vu un loup-garou, ils plaisantaient peut-être pas en fin de compte. Ça va un peu vite, mais je note les infos les plus cruciales. De toute façon, quand je serais sorti d’ici, tout ce que j’aurais entendu restera encré dans ma tête. Du moins les parties les plus croustillantes. Euh oubliez ce que je viens de dire, c’est pas trop le moment pour ce genre d’expressions. Chacun exprime à présent des solutions pour leur nuire. C’est là que ma culture de moldu pourrait nous servir... à rien. Chez nous, on les tue avec de l’argent, ce qui j’en suis sûre, est complètement débile. Mandrake se fou d’ailleurs de la gueule de Slei en faisant référence à l’allemagne Nazi. Elle connaît ça au moins, les nazi ? Sûrement que non. A moins que ça ne leur servent d’exemple, ça m’étonnerait même pas. Mais surtout, je ne peux m’empêcher de lâcher un « J'LE SAVAIS ! » de joie immense, alors que le professeur évoque l’argent comme étant leur utile point faible. Les moldus sont des génies. Rentrez chez vous les gars. J’avoue par contre que le point que Finn reprend est pertinent. Ils ont pour idée de protéger tout le monde en isolant les loups-garous, alors que d’un autre côté, on pense directement au supplice de la mort. Je veux répondre à ça, si Mandrake veut bien que je donne mon avis avant qu’il continue. Oui, tant pis, je m'en bats les grelots, je prends la parole directement après Finn, sans gêne. « Je sais pas si on peut trouver une solution vraiment pacifiste. Enfermez les tous ensembles, et un jour ou l'autre, ça nous retombera dessus. Ça c'est un coup à subir la rébellion d'un peuple qui se sera senti dévalorisé et démuni pour une chose qu'ils n'ont pas choisis d'être. Professeur, vous évoquiez l'Allemagne de 1940 ? Ils ont été oppressés et humiliés pour leur gravité, on peut pas dire que le reste du monde ne la pas payé. La magie c'est comme la science, on est clairement pas à bout de ses capacités, et on aura sûrement un jour trouvé le moyen de les aider pleinement, au lieu de les tuer à coup de balles en argent. L'argent devrait uniquement nous servir de défense a condition qu'on l'utilise à bonne escient, juste pour le blesser, et espérer que ça suffise à lui ôter sa soif de sang. Autrement on aura ôté la vie à quelqu'un... » Vous avez l'avis d'un moldu, de quelqu'un qu'on reproche de ne pas être comme les autres. Eh bah ce moldu, il vous emmerde. Je suis bavard en cours, j’ai jamais dis que c’était pas le cas au niveau de la participation. Quand je vous dis que j’ai toujours des trucs à dire ! Surtout sur ce sujet.. Il m'inspire à mort !

Bref le sujet n'en est déjà plus là à présent. Il est aux vampires de monter sur l'estrade. Comme pour les loup-garous, je ne sais que ce que mes bouquins d'enfant m'ont enseignés. Est-ce que c'est vrai, encore une fois ? Le sang de moldu est meilleur pour eux aussi ? Allé, je tente. Je lève le bras en premier, à son certain plus grand malheur. « Je pense que personne n'est sans savoir que le vampire mord ses victimes et boit leur sang. Contrairement au loup-garou, il a conscience de ce qu'il fait. Je dirais même que c'est plus un "être" qu'une créature, parce que le vampire garde forme humaine finalement, non ? Enfin, à vous de me dire ! Mais, est-ce que c'est vrai ce qu'on dit Professeur ? L'ail, ça les repousse ? » Je suis ce gamin qui a vu trop de films et trop de livres, et qui évite cependant de parler de leur transformation en chauve souris. Parce qu'à ce sujet, j'en sais fichtrement rien. Et les pieux dans le coeur ? Et puis je me suis dis que, les gens normaux qualifient cette chose comme étant une créature, parce qu'elle leur fait peur. Et ce qui fait peur ne sera que rarement qualifié comme un être humain. C'est psychologique, et c'est méchant. Sauf qu'ici, dans le monde sorcier je me dis que la catégorie "être" lui est peut-être plus qualifiée. Bref, j'en sais pas plus sur eux. Je ne sais pas quel sang ils préfèrent, d'où ils viennent, s'ils sont aussi voraces que les loups-garous, ni même ce qui les tue.


© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyMer 5 Déc - 18:04

Le cours promettait de grandes discussions avec les gros parleurs qu’il y avait. Le professeur Mandrake avait intérêt à être préparé et la remarque de Sleibhin manqua de ma faire mourir de rire. Tellement spontanée qu’elle proposait de mettre les loups-garou dans une ville sous-terre. Comment pouvait-on avoir autant d’imagination ?! La réponse du prof fut catégorique, je m’apprêtais à réagir en proposant la solution de l’enfermement pendant la phase de transformation, mais Finn me devança, proposant une solution encore plus radicale que celle à laquelle je pensais. Haussant les sourcils, j’écoutais alors le prof réagir et fut surprise de découvrir les solutions trouvées par certains sorciers pour « venir à bout » des loups-garou. Une lame en argent ?! Qu’est-ce que c’était que cette connerie…. ? Certes, ils étaient sensibles à l’argent, mais quand utiliser ce genre d’instrument ? Qui allait à la rencontre d’un loup-garou ? Tout simplement : Pourquoi ?! J’avais un peu de mal à démêler le vrai du faux et à être sûre de ce qu’il fallait retenir de toutes ces informations. Dès que le prof, Finn et Ollie Lloyd se soient exprimés, je pris à mon tour la parole pour dire : « Pourquoi tous ensemble ?! La solution de les enfermer individuellement le soir de leur transformation est suffisante … Il n’est pas question de maltraitance, mais de protection du reste de la population, y compris des moldus. C’est en quelque sorte… une solution préventive, non ? » Vas-y, Sørensen, empare-toi de la lame en argent pour me tuer sur le champ après avoir parlé de protection des moldus ! « Avec ces lames en argent, vous voulez parler d’une solution de défense, pas vrai ? Mais avant d’envisager la défense, pourquoi ne pas considérer la protection ? La date du point culminant de la dangerosité d’un loup-garou est plus ou moins connue avec la pleine lune alors….. Pourquoi ? » Impossible pour moi de comprendre pourquoi il était question de traiter la défense sans avoir sérieusement considéré les solutions proposées par Sleibhin et Finn (bien qu’elles aient été très tranchées). « Puisque notre monde magique est à l’origine des loup-garous – qui est une créature magique – nous étions censé gérer le problème plutôt que de nous reposer sur les solutions des moldus…. Non ? » Le débat pouvait durer mille ans, mais j’avais l’impression que nous n’étions pas sur la même longueur d’ondes…. Je l’étais avec Finn et Sleibhin, mais pas avec les solutions pour venir à bout des créatures. L’enfermement semblait être réfuté par le professeur Mandrake et je ne comprenais toujours pas pourquoi, à l’image de Finn qui était resté sur le sujet. Entre temps, le professeur Mandrake avait répondu à ma question et confirma qu’il avait déjà fait face à un loup-garou…. Les détails sur le comportement de la créature ne nous furent pas dévoilées et je gardais en tête tout ce qu’il avait dit à ce propos, ne posant pas de question supplémentaire.

Visiblement, Mandrake voulait passer au sujet suivant, celui des Vampires et je m’affalais finalement sur le dossier de ma chaise, laissant Lloyd s’exprimer le premier. Parler de vampires me fascinait même si j’avais l’impression de ne pas avoir été au bout de la question du loup-garou. Allait-il cette fois-ci nous fournir une anecdote du tonnerre sur les vampires à l’instar de ce que nous avions appris sur les loups-garou ? J’espérais bien que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyMer 9 Jan - 19:31

Comme il s'y attendait, plusieurs élèves voulaient encore argumenter sur le sujet des Loup-garous avant de passer aux Vampires. Quoi de plus normal, John trouvait déjà lui-même ce sujet assez passionnant. Et cela le changeait des cours habituels ou il faisait pratiquer la magie. John écouta les différents avis qui émergeaient encore après ses premières explications, calmement, attendant que tous aient pu donner leur avis. Le premier à se lancer fut Finn.

- Je ne suis pas sûrrr de bien comprrrendrrre, en quoi des lames et des balles en arrrgent perrrmettrrraient un meilleurrr contrrrôle des loups-garrrous ? Ça rrreviendrrrait à les massacrer, alors que si le ministèrrre s’assurrrait tout simplement qu’ils ne soient plus nocifs pourrr nous sorrrciers en rrrendant leurrr métamorrrphose non effective, il serrrait inutile d’en venirrr à de telles extrémités.

John acquiesce à cette remarque. Effectivement, l'argent est une bonne solution pour se protéger d'eux, mais en soi cela ne s'utilise qu'en dernier recours. Ses connaissances vis à vis de la dite créature venaient principalement de son travail au groupe de capture du Ministère. En ce qui concerne le département d'intégration il n'en connait que les textes, pas la nature même de leur travail et ce à quoi ils sont confrontés tous les jours.

- Avec l'argent effectivement, nous ne parlons pas de contrôle. Nous parlons de défense. Vous mettez le doigt sur un sujet sensible, à savoir l'efficacité du gouvernement actuel à gérer le problème. Ayant moi-même travaillé dans le groupe de capture des Loup-garous, je peux assurer que l'argent est le moyen le plus efficace de "lutter" contre eux. Mais si l'intégration, la protection et les moyens de gérer la transformation étaient un peu plus mis en avant, ce groupe de capture n'aurait aucune raison d'exister encore aujourd'hui... Là nous parlerons plutôt de ligne politique et des moyens insuffisants mis en œuvre.

John marqua une légère pause avant de reprendre.

- Le gouvernement estime que ce sont aux Loup-garous de faire les démarches eux-mêmes afin de s'intégrer. Tous n'ont pas les moyens de se créer une chambre forte pour la nuit de pleine lune. D'autres n'ont pas les moyens de se payer les services d'un maître des potions. Si le gouvernement mettait en place des refuges un peu partout pour les nuits de pleine lune, ou encore des bracelets en argent qui au moment de la transformation limiteraient les mouvements, ou démocratiserait la distribution de la potion tue-loup au sein de la population... Ils seraient à même de se gérer efficacement. J'admire la position du gouvernement qui est de "laisser" le libre arbitre aux gens de pouvoir se gérer. J'exècre le cruel manque de convictions et de moyens qu'il laisse apparaître en ne leur offrant aucune solution durable. Il est facile de laisser sombrer certains d'entre eux dans la sauvagerie et d'appeler le groupe de Capture pour agir en force. Peut-être que si certains d'entre vous veulent embrasser une carrière politique au sein du Ministère, vous pourrez apporter les changements nécessaires au traitement des Loup-garous.

Lorsqu'il avait parlé d'argent, un élève de Poudlard c'était exclamé au milieu de sa salle de cours sans retenue. Cela lui avait arraché un léger sourire avant qu'il ne reprenne son air sérieux.

- J'LE SAVAIS !

[i]Le dit élève prit à son tour la parole, souhaitant réagir également sur le sujet. Il s'agissait de Ollie W. Lloyd.


- Je sais pas si on peut trouver une solution vraiment pacifiste. Enfermez les tous ensembles, et un jour ou l'autre, ça nous retombera dessus. Ça c'est un coup à subir la rébellion d'un peuple qui se sera senti dévalorisé et démuni pour une chose qu'ils n'ont pas choisis d'être. Professeur, vous évoquiez l'Allemagne de 1940 ? Ils ont été oppressés et humiliés pour leur gravité, on peut pas dire que le reste du monde ne la pas payé. La magie c'est comme la science, on est clairement pas à bout de ses capacités, et on aura sûrement un jour trouvé le moyen de les aider pleinement, au lieu de les tuer à coup de balles en argent. L'argent devrait uniquement nous servir de défense a condition qu'on l'utilise à bonne escient, juste pour le blesser, et espérer que ça suffise à lui ôter sa soif de sang. Autrement on aura ôté la vie à quelqu'un...

John répondit au jeune homme.

- On ne peut pas se permettre d'agir trop sévèrement avec une catégorie de la population sans risquer le soulèvement, effectivement. L'Allemagne Nazie chez les moldus a soulevé le monde contre elle avec ses idées d'extermination. A aucun moment je ne suggère que vous ayez envisagé celle solution bien sur, mais c'est pour vous montrer à quoi peuvent mener les extrêmes. Ils ont d'abord voulu parquer des gens, puis au nom de leur différence les tuer. Dans un cas qui parlera peut-être plus aux sorciers, nous avons Gellert Grindelwald. Il mena un combat pour la libération du monde magique du secret. Une noble cause en soi, puisqu'il souhaitait que les magiciens se fassent connaitre du reste du monde. Mais ce n'était que la première étape de son plan. La suite allait amener les moldus à un état de servitude, puisque son objectif était que les sorciers dominent et que les non-magiques s'écrasent.

Ollie apporta des éléments intéressant, notamment sur les recherches liées à la magie qui permettraient peut-être un jour de découvrir un remède ou une solution plus efficace contre la Lycanthropie.

- Et oui, ne négligeons pas non plus la recherche. Bon nombre d'alchimistes s'acharnent à trouver des solutions. Ce n'est pas prêt de réussir aujourd'hui mais qui sait, dans quelques années ils réussiront sans doute? Ces personnes ne bénéficient d'aucun soutien du gouvernement pour ces recherches. Peut-être serait-il temps de changer cela aussi? Mais ce n'est que mon avis.

Miss Sherwin n'était pas en reste non plus, elle avait beaucoup d'interrogations sur le sujet. Si John avait apporté quelques réponses suite au discours de monsieur Lloyd, il restait quelques éléments de questions ou le professeur pouvait intervenir.

« Pourquoi tous ensemble ?! La solution de les enfermer individuellement le soir de leur transformation est suffisante … Il n’est pas question de maltraitance, mais de protection du reste de la population, y compris des moldus. C’est en quelque sorte… une solution préventive, non ? Avec ces lames en argent, vous voulez parler d’une solution de défense, pas vrai ? Mais avant d’envisager la défense, pourquoi ne pas considérer la protection ? La date du point culminant de la dangerosité d’un loup-garou est plus ou moins connue avec la pleine lune alors….. Pourquoi ? Puisque notre monde magique est à l’origine des Loup-garous – qui est une créature magique – nous étions censé gérer le problème plutôt que de nous reposer sur les solutions des moldus…. Non ? »

- J'ai pu apporter des précisions sur vos premières interrogations miss Sherwin mais vous soulevez également d'autres points. Pourquoi nous tourner vers les solutions des Moldus? J'y vois personnellement un gros potentiel. Les Moldus on pu développer des moyens de défense efficace contre ces créatures. Ils ont ce qu'on appelle la "science", à défaut d'avoir la magie. S'ils ont été capable de prouver que l'argent était efficace contre les créatures, peut-être qu'ils seront amenés avec le bon aiguillage à compléter nos connaissances magiques grâce à la science pour développer des solutions durables et non violentes. L'argent en tant qu'arme vous permet de vous défendre et si nécessaire de tuer. Une extrémité qu'aucun de nous visiblement ne souhaite, mais que vous devrez possiblement envisager un jour si vous êtes confronté à un Loup hors de contrôle. Si l'argent était néanmoins utilisé comme moyen de contrôle, ou s'il pouvait servir de base à un sérum permanent ce serait fantastique! Grâce à la science, les moldus ont pu éradiquer des maladies. Grâce à la magie nous avons pu mettre fin à de nombreux maux. Une association de ces deux concepts pourrait-elle être la solution?

Je ne souhaitait pas s'attarder davantage sur le sujet car sinon, ils ne parleraient jamais des vampires, au final... Les laisser sur des interrogations le frustrait un peu, mais un seul cours n'était clairement pas suffisant pour débattre éternellement sur le sujet. Il enchaîna alors sur les vampires lorsque les dernières questions se turent enfin.

- Je pense que personne n'est sans savoir que le vampire mord ses victimes et boit leur sang. Contrairement au loup-garou, il a conscience de ce qu'il fait. Je dirais même que c'est plus un "être" qu'une créature, parce que le vampire garde forme humaine finalement, non ? Enfin, à vous de me dire ! Mais, est-ce que c'est vrai ce qu'on dit Professeur ? L'ail, ça les repousse ?

Ollie fut le premier à se lancer sur le sujet. Une réponse qui enchanta le professeur puisque cela marquait enfin la transition du cours vers les Vampires.

- 5 points pour Poufsouffle. Les vampires ne se nourrissent exclusivement que de sang. Le sang humain est bien entendu leur aliment de prédilection mais il n'est pas impossible pour eux de se nourrir de sang d'animaux, notamment les animaux magiques. Ils privilégient les sorciers, la magie coulant dans nos veines rendant étrangement notre sang plus savoureux. Le ministère les considères comme des "êtres" plutôt que comme des créatures du fait de leur apparence mais aussi de leur intelligence. Quant à l'ail, je n'ai pour ma part jamais été confronté à la situation... On soupçonne des factions vampires d'avoir voulu violer le code international du secret magique en 1749 mais là encore une fois aucune preuve tangible ne permet de l'affirmer. C'est une espèce particulière qui apprécie la discrétion et le secret. Il nous sera sans doute difficile de parler de ces créatures, mais est-ce que certains parmi vous auraient des informations qu'ils souhaitent partager?

Il y avait de nombreuses choses à aborder concernant les vampires. Leurs origines floues et les nombreuses légendes sur le sujet, la façon de les tuer, les moyens de lutter contre eux, les noms de vampires célèbres... John attendait que la classe réagisse un peu sur le sujet. Il ne souhaitait pas se lancer dans un monologue et leur apporter les réponses bêtement. La participation des élèves était souhaité, cela permettrait également de renflouer les sabliers des 4 maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyLun 8 Avr - 11:35

Passer aussi rapidement sur le sujet des loups-garous était frustrant, mais le professeur Mandrake allait très probablement nous donner un formidable devoir à réaliser dès la fin du cours. Ainsi, l’approfondissement des connaissances à ce sujet donnerait l’impression d’avoir été faite. Le sujet était passionnant et j’étais loin d’avoir envie de passer aux vampires, mais il le fallait. Je serrai les dents un instant, appuyant mon dos contre le dossier du banc du pupitre sur lequel j’avais pris place et écoutai ce que d’autres avaient à dire sur les vampires. Le sujet précédent me trainait encore en tête au point de me demander s’il ne fallait pas demander au professeur Mandrake de nous décrire une anecdote véritable, qu’il avait lui-même vécu ou vécue par quelqu’un d’autre. N’avait-il pas dit avoir travaillé dans une unité entièrement réservée aux Loups-Garous ? J’avais envie de savoir, d’en savoir un peu plus, de lui demander où il était allé précisément et où pouvait-on plus facilement trouver un Loup-Garou…. Mais c’était trop tard, le sujet virait déjà vers les Vampires et je me forçai à écouter non sans trouver que Lloyd prenait les choses à la « mode cartoon » avec son idée d’ail. La réponse de Mandrake sur ce détail me fit sourire et j’écoutai jusqu’au bout, ne sachant pas trop quel parallèle nous allions pouvoir faire entre le Loup-Garou et le Vampire. Une dissertation opposant les deux créatures ? (bien que pour le coup, la dénomination de créature n’était pas valide pour les deux…) J’attendis que la parole puisse être rendue aux élèves pour lever de nouveau la main, essayant de m’intéresser autant aux Vampires qu’aux Loups-Garous. C’était compliqué, mais quelques éléments que j’avais déjà lus quelque part refaisaient surface. Le professeur Mandrake allait pouvoir nous éclairer un peu là-dessus : « Monsieur, il me semble que pour les moldus et selon certains mythes, le vampire est un « mort-vivant ». C'est-à-dire qu’une personne qui se fait mordre et qui meurt de la suite de ses blessures ressuscite pour devenir vampire à son tour, une personne n’ayant pas succombé à ses blessures et qui est mordue prend simplement les caractéristiques et devient à son tour un vampire. J’ai également lu certaines choses à propos des vampires, mais j’ignore si ces informations sont des mythes ou si elles sont vraies : les vampires ne supportent pas la lumière du jour et préfèrent l’obscurité de la nuit ; ils ont plus de forces que les humains et … ils cessent de vieillir ! » La dernière info était celle qui m’intéressait le plus. Un vampire ne pouvait pas vieillir donc…. Un vampire ne pouvait potentiellement jamais atteindre un âge le menant vers la mort. Étaient-ils donc immortels ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyJeu 11 Avr - 19:01

les 4eme année
lycanthropie & vampirisme
Ce début d'année est tout aussi déprimant que les précédents. En même temps, je ne sais pas à quoi je m'attendais de la part de cette école de pacotille. Londubat est toujours directeur, pour mon plus grand désespoir. Je ne comprends pas comment un incapable comme lui peut encore être considéré comme apte à diriger Poudlard - non pas qu'il l'ait déjà été, de toute façon. En plus, il a cru bon de nous trouver de nouveaux professeurs, tout aussi inutiles et incompétents que les précédents. Encore une fois, ce n'est pas une surprise ; cette école ne m'a pas une seule fois impressionnée. J'ai l'impression que les couloirs pullulent d'un nombre effrayant d'impurs ; ils sont de plus en plus nombreux, ma parole ! La seule chose positive ici, c'est qu'on ne passe jamais une année tranquille ; la sécurité laisse tellement à désirer. Il me tarde de voir ce que ça va donner pour les Sang-de-Bourbe ; je commence mes paris sur le nombre de morts ! Allez, disons au moins deux, avec une bonne dizaine de blessés graves et... quelques disparitions ? Ce serait le minimum pour m'intéresser un tant soit peu. J'espère en tout cas ne pas être trop déçue ; mes frères semblent déterminés à retenir mes pulsions (vous pouvez toujours courir, désolée !) et si l'année est aussi plate que la précédente, je me casse. Vous avez bien entendu (enfin lu, pour le coup). Je retourne en Norvège, oui. Y'en a marre à la fin, de ce pays et de cette école merdique. Grand-Père n'arrête pas de me répéter "Patience, patience...". Mais patience, ça va bien un instant. J'en ai plus que marre d'attendre ; j'ai l'impression de passer ma vie à faire ça. Cette année, je n'attends plus. Soit ça s'agite, et je reste pour rajouter quelques vagues, soit c'est le calme complet, et je me barre d'ici, pour aller faire des vagues ailleurs.

La voix de mon frère traverse brusquement mon esprit embrumé, et je relève la tête que j'avais déposé sur le bois de ma table. Je regarde un instant autour de moi. Je me suis tellement perdue dans mes pensées, que j'avais complètement oublié le cours de DCFM. C'est quoi le thème du jour déjà ? Ah oui, les loups-garous et les vampires. Encore des êtres un peu trop impurs à mon goût pour que je daigne ne serait-ce qu'écouter. Ce qui m'étonne, c'est l'intervention de Finn. Qu'est-ce qui lui prend, dès le début de l'année, à participer en cours ? Il cherche quoi, à entrer dans les bonnes grâces des profs ? Faire gagner des points à sa maison ? Grand Dieu, je n'espère pas ! Si même lui commence à vouloir jouer aux intéressants, alors nous sommes tous perdus. Ce doit être passager, une envie de rabattre son clapet à un impur sûrement.

Le voilà qui continue à parler ! Ne me dites pas qu'il est intéressé ? Certes, ce sont des bêtes dangereuses, qui méritent toute l'attention du ministère, ainsi qu'une restriction plus ferme, je ne vois pas en quoi elles sont passionnantes. Je réprime une grimace de dégoût, et laisse retomber ma tête entre mes bras. J'écoute d'une oreille distraite ce que raconte mon jumeau, et je dois bien admettre qu'au moins, il prône des idées intéressantes, et dignes d'un Sørensen. Dommage que le prof ne soit pas réceptif ; en même temps, je suis certaine que c'est un traître à son sang. Il ne semble pas très ouvert aux moyens les plus radicaux. Décevant, une fois de plus, mais peu surprenant.

Dans un élan de pitié, je me tourne vers Finn.

« Dis-moi, depuis quand tu as prrris l'habitude de jouerr aux prrremierrs de la classe en courrrs ? Je ne nie pas que tu as de bonnes idées, mais elles sont malheurrreusement vaines ; rrregarrrde le prrrof, un peu plus et il te rrriait au nez. C'est un trrraîtrrre, c'est clairrr comme de l'eau de rrroche. Arrrrête ta mascarrrade, et utilise cette heurrre intelligemment ; perrrsonellement, j'ai quelques heurrres de sommeil à rrrattrrraperr... »

Je crois que Finn n'est pas franchement de mon avis. Je soupire.
Le prof est maintenant parti sur le sujet des vampires. Il nous observe un instant, dans l'attente d'une quelconque réponse. J'ai l'impression de voir son regard s'attarder sur moi. J'hausse un sourcil railleur. A quoi est-ce qu'il s'attend ? A ce que je participe, pour parler d'une créature aussi impure que le vampire ? Non mais il peut toujours rêver. Je le défie un instant du regard, lui offre un sourire moqueur, et replonge mon visage dans le tissu de ma robe. Bonne nuit !

Bien entendu, Finn est loin d'en faire de même. Le cours se poursuit, et il n'arrête pas de parler. Agacée, je me redresse à nouveau et le fusille du regard.

« Tu pourrrrais au moins avoirrr la gentillesse de parrrlerr moins forrrt, vær så snill ? Au cas où tu n'aurrrais pas rrremarrrquerr, j'essaye de dorrrmirrr un peu ! » (s'il te plaît), dis-je en insistant volontairement sur la formule de politesse. Traduction, arrête de faire ton intéressant et tais-toi.

Oups, j'ai dû parler un peu fort. Mon frère semble désespéré, tout le monde me regarde, et le prof paraît quelque peu... Énervé. Eh bah, ça me fait une belle jambe tiens !

« Quoi ? J'ai quelque chose sur le nez ? », déclarais-je négligemment à Mandrake, un léger sourire en coin.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyVen 19 Avr - 19:00



Lycanthropie et Vampirisme


Ce cours commence tout doucement à prendre une tournure politique et sociale. Ça me fait presque flipper d’aborder un tel sujet. Déjà parce que ça peut partir en guerre civile, mais en plus parce que je m’étonne à l’aborder. Ça me donne indirectement l’impression de discuter avec ALEXIS que je ne vois pas si souvent, mais malheureusement aussi avec FINN. Heureusement que je permets enfin au sujet de se tourner vers le vampirisme, autrement nous n’en aurions toujours pas fini. J’avoue, j’ai eu peur de me prendre un taquet lorsque j’ai gueulé victoire d’un optimisme enfantin, et que le professeur Mandrake s’est subitement tourné vers moi. Ça n’arrivera plus. D’ailleurs je crois que je vais commencer à me faire discret parce que j’appréhende pas mal les regards et le comportement de Finnbjörn. Quoique tu dise, quoique tu face, il a un problème. La vie de ce mec est triste. Je préfère m’écraser que de voir le rejeton du diable me dévisager comme un bout de viande. En parlant de manger des êtres humains, je répondais justement à la question du Professeur Mandrake sur les vampires, sans manquer de m’interroger concernant l’ail. Je sais, je regarde beaucoup de films, mais en tout cas, j’ai ma réponse, et en prime, j’ai des points.

Boire les paroles du Professeur Mandrake, manquer de noter chacun de ses mots en sachant que je les retiens déjà. Il parle d’êtres magiques très secrets, des êtres qui laissent derrière eux bien plus de rumeurs et de mystères que de réponses. C’est donc un cours principalement hypothétique. Mais je retiens qu’une fois encore, les créatures préfèrent les sorciers aux moldus. Les sangs purs sont vraiment sûrs que leur sang soit un atout ? C’est pas vraiment ce que j’entends moi. Tout le monde veut les bouffer. Je me tourne vers LENA assise à côté de moi et lui chuchote discrètement ses quelques mots à ce sujet : « Les moldus sont pas goûteux apparemment, si c'est pas un avantage ça ! Autant tu pourrais te faire déchiqueter, tu sauras au moins que tu pourriras pas dans son estomac, la lune en soit témoin ! » Dis-je amusé, alors que c'est pas drôle du tout en fait. Je ne vais peut-être pas apprendre grand-chose dans ce cours, mais j’aurais au moins le mérite de voir se confirmer les hypothèses du monde moldu, et ça, c’est pas donné à tout le monde. Leurs rôles dans l’histoire, des noms ou des anecdotes comme cette histoire de violation du code international, sont des choses que je me plairais bien de savoir. Mais pour ma part, je n'ai rien de plus à ajouter pour le moment.

© ZUGZANG

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyDim 5 Mai - 17:34

Lycanthropie et Vampirisme




Lena avait eu bien du mal à suivre depuis le début du cours. Elle s'était légèrement assoupie à peine quelques minutes après que Mandrake n'ait commencé à parler. Et lorsqu'elle avait repris de l'attention, la discussion avait prit un tournant plutôt original. La Serdaigle aurait juré avoir entendu quelqu'un parler de l'Allemagne nazie. Elle resta un instant silencieuse, complètement perdue et tentant de rattraper les informations qu'elle avait perdues. Apparemment, le gouvernement ne prenait pas assez bien en charge la question des loups-garous, ce qui pouvait s'avérer très dangereux. Les techniques utilisées par les moldus semblait être leur seul point d'appui, ce qui était complètement insensé. La plupart des moldus ne croient pas à l'existence des loups-garous alors comment leurs défenses seraient-elles plus efficaces que celles des sorciers ? Lena avait déjà entendu parler de répulsifs contre les loups-garous, comme l'argent, sûrement dans un film ou dans des contes, mais ça s'arrêtait là. Aucune étude n'avait prouvé côté moldu l'existence de ces créatures qui étaient différents dans le folklore de chaque pays. La née-moldue n'osa pas se prononcer. Déjà parce qu'elle avait manqué la moitié du cours jusqu'à présent et avait peur de dire une bourde, mais aussi parce qu'elle savait très bien que l'un des Sorensen ferait une remarque sur le fait qu'elle n'y connaisse rien. Et pour une fois ils n'auraient pas tort.
C'est alors que le professeur évoqua ce que Lena considérait jusqu'alors comme universel: la science. Penser que ce domaine n'existe pas là où elle étudiait actuellement lui fit un léger pincement au cœur. Y avait-il autant de différence entre les sorciers et les moldus ? Elle était bien d'accord qu'il fallait garder le secret de la magie du côté sorcier afin d'éviter quelconque représailles, mais le refus d'en savoir plus sur la science moldue était un réel gâchis. Pourquoi les sorciers ne voudraient-ils pas également apprendre les méthodes scientifiques des moldus ? Apparemment ça leur serait bénéfique en ce qui concerne les loups-garous. Marier science et magie leur ouvrirait sans aucun doute des horizons bien plus vastes. La querelle moldus-sorciers ne cesserait-elle donc jamais ?
La discussion dériva sur le sujet des Vampires. Ces créatures-là terrifiaient Lena qui souhaitait pour rien au monde en devenir une, ni même se retrouver face à l'un d'entre eux. Elle fut parcourue de frissons lorsque son ami Ollie lui fit une remarque, peut-être pour la détendre un peu. Elle fronça les sourcils, se demandant si il parlait directement d'elle ou si il avait mal capté un truc. Ce à quoi elle répondit:
Euhh... oui, mais je ne suis pas moldue, moi. Mes parents, à la rigueur on peut se réjouir qu'on ne les retrouvera sûrement pas vidés de leur sang avec une morsure sur leur coup.
Lena s'entendit prononcer ces paroles et eut du mal à masquer un air de dégoût. Elle se tourna vers Ollie et lâcha un petit rire afin de ne pas trop le traumatiser. Elle tendit ensuite l'oreille vers le cours et essaya de ne plus perdre trop d'informations. Encore une fois, elle n'avait pas grand chose à dire sur le sujet, jusqu'à ce qu'Alexis fasse une remarque qui lui rappela un livre qu'elle avait lu.
Pour répondre à Alexis, ce mythe — si c'en est un — vient du récit de Bram Stocker : Dracula. Dans ce roman, qui a presque fondé le mythe du Vampire chez les moldus, les Hommes qui ont été mordus ne deviennent des vampires qu'après leur mort. Après, je ne sais pas si c'est inventé...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] EmptyLun 27 Mai - 19:11

Le sujet passant désormais aux vampires, ce fut Alexis qui commença en prenant la parole avant ses camarades, John écouta alors avec attention la réponse de la jeune Gryffondor.

Sherwin - Monsieur, il me semble que pour les moldus et selon certains mythes, le vampire est un « mort-vivant ». C'est-à-dire qu’une personne qui se fait mordre et qui meurt de la suite de ses blessures ressuscite pour devenir vampire à son tour, une personne n’ayant pas succombé à ses blessures et qui est mordue prend simplement les caractéristiques et devient à son tour un vampire. J’ai également lu certaines choses à propos des vampires, mais j’ignore si ces informations sont des mythes ou si elles sont vraies : les vampires ne supportent pas la lumière du jour et préfèrent l’obscurité de la nuit ; ils ont plus de forces que les humains et … ils cessent de vieillir !

La réponse était en partie correcte. Il y avait de bons éléments, mais aussi des éléments un peu brouillon qui trouvaient probablement leur source plutôt dans les rumeurs... Il faut dire que les Vampires en comparaison avec les Loup-garous gardent leurs secrets jalousement.

- En effet miss Sherwin. La caractéristique principale du vampire est bien le fait d'être "mort vivant". Ils ne supportent pas la lumière du jour qui peut leur être fatale et effectivement, la vieillesse n'a plus d'emprise sur eux. 5 points pour Gryffondor. Je vais cependant revenir sur les éléments que vous avez à propos de la transformation. Il est admis par le Ministère et bon nombre d'experts, que si un Vampire veut transformer quelqu'un il doit d'abord le vider de son sang, pour ensuite lui donner le sien. Il s'agit d'une sorte de pacte de sang qui lie le "créateur" à son "enfant". L'enfant ne peut donc rien tenter contre son créateur à moins que celui-ci décide de le libérer de ce pacte. Dans le cas d'une simple morsure sans décès, il n'y aurait pas de transmission.

John marqua une légère pause avant de reprendre ses explications.

- Il est assez difficile de confirmer les différentes versions, car en plus d'une vie beaucoup plus longue, les vampires ont d'autres capacités comme celle d'hypnotiser les simples d'esprit et de leur faire faire plus ou moins ce qu'ils veulent. Dans le cas de Lockhart bien évidemment on sait qu'il a copié le travail de ses confrères, mais pour ces soi-disant "auteurs" sur le thème des vampires je trouve assez intéressant de noter qu'avant ces livres, ils n'étaient pas spécialement connus pour leurs plumes. Est-ce que les vampires nous enverraient de fausses informations...? Peut-être, c'est leur droit s'ils ne veulent pas tout nous dire. Mais le Ministère a tout de même fait ses investigations et à pu permettre de valider ou de réfuter certaines théories sur eux.

Tandis qu'il faisait ses explications, John remarqua que Erin discutait librement en pleine leçon. Il s'arrêta un moment, l'observant en silence et lorsqu'elle s'exclama à haute voix, tout le monde se tût et l'observa également.

Erin - Tu pourrrrais au moins avoirrr la gentillesse de parrrlerr moins forrrt, vær så snill ? Au cas où tu n'aurrrais pas rrremarrrquerr, j'essaye de dorrrmirrr un peu !

- ...

- Quoi ? J'ai quelque chose sur le nez ?

John s'avanca vers Erin, l'observant de plus près. Il pencha son visage vers celui de la jeune fille, et il afficha une mine légèrement surprise.

- Mince... Maintenant que vous le dites... On dirait que...

John sortit sa baguette et vint la poser sur le nez d'Erin, avant de donner un léger coup qui envoya une petite décharge électrique. Cela lui fit se dresser les cheveux en l'air de manière assez loufoque, ce qui déclencha une vague de fou-rire dans la classe.

- Mais oui c'est ça, vous aviez 10 points pour Poufsouffle sur le nez. C'est bon, vous êtes sorti d'affaire.

Les rires reprenaient de plus belle mais John leva la main, faisant signe à la classe de regagner le calme. Une autre élève souhaitait intervenir: il s'agissait de Lena. John porta son attention sur la jeune Serdaigle et l'invita à prendre la parole à son tour.

Chasename- Pour répondre à Alexis, ce mythe — si c'en est un — vient du récit de Bram Stocker : Dracula. Dans ce roman, qui a presque fondé le mythe du Vampire chez les moldus, les Hommes qui ont été mordus ne deviennent des vampires qu'après leur mort. Après, je ne sais pas si c'est inventé...

John répondit.

- Effectivement, cette œuvre est assez répandue chez les moldus et elle a été longtemps adaptée, modifiée, transformée... Bien que cela ne soit qu'un Mythe concernant le personnage principal de Vlad Tepès, une chose est certaine: la morsure puis la mort, avec le don de sang de celui qui a mordu transforme bien la victime en vampire. Vlad Tepès dans les livres d'histoires moldues était un seigneur de guerre qui pour repousser les Ottomans pratiquait l'empalement de ses adversaires blessés ou capturés et de tout ceux qui s'opposaient à lui. Il les installaient non loin de son domaine pour que les Ottomans voient cela. Ceux qui étaient encore en vie mettaient des jours pour mourir. Il a inspiré de nombreuses craintes et aux yeux de ses ennemis il n'était pas humain. Mais c'est une simple légende.

John donna un coup de baguette pour agiter la craie de son tableau et plusieurs informations commençaient à s'inscrire sur l'ardoise.

- La lumière du soleil leur est fatal, c'est une certitude. Le sort qui s'en rapproche le plus est le Lumus Solem, un sortilège qui va imiter la lumière du soleil. C'est une parade efficace, mais qui ne fera que brûler superficiellement le vampire pour le repousser un peu... D'autres parades existent et certaines ont été trouvées par les moldus eux-mêmes comme le pieu dans le cœur ou la décapitation, mais il y a des méthodes tout de même moins brutales que celles-ci. Des décoctions à base d'ail permettent normalement d'agir comme un répulsif puissant.

John alla s'installer derrière son bureau, la sonnerie allait bientôt retentir. La craie continuait de s'agiter, donnant les dernières informations.

- L'immortalité... Elle parait attirante n'est-ce pas? Une force surhumaine, des sens ultra développés, en plus si vous conservez votre baguette vous avez la magie à votre disposition... Mais il y a bons nombres d'inconvénients. Nous avons mentionné la lumière, mais il y a également une autre contrainte. La soif de sang. Si certains s'y adonnent par plaisir, pour beaucoup de vampires c'est une véritable torture. Pendant des siècles, de nombreuses attaques sur des sorciers ou des moldus ont pu être recensées. Les vampires capturés donnaient tout simplement l'impression d'être face à des personnes instables mentalement. Leur race s'est assagie avec le temps, des parades ont été trouvées et un certain nombre de vampires sont désormais acceptés dans la société. Il y a les donneurs de sang qui contribuent énormément et qui sont en général des proches de certains vampires. Les dons se font au niveau mondial, autant vous dire que l'aide est assez grande. Contrairement aux Loup-garous, une solution durable a pu être mise en place grâce à l'acceptation et au partage. Certains sont de jeunes enfants, prisonnier de ce corps éternellement, d'autres souffrent de la faim malgré le fait de se nourrir régulièrement, d'autres ont vu leurs proches mourir les uns après les autres... Ce n'est pas un sort très enviable. Ils sont très mélancoliques de nature et cherchent souvent le contact de leurs congénères mais plus les vampires se ressemblent moins les choses se calme... En plus de la surveillance du Ministère, les vampires souffrent d'une mauvaise réputation à cause de ceux qui ont rejoint Voldemort lors de ses dernières actions.

La sonnerie se mit à retentir, annonçant la fin de la leçon.

- N'oubliez pas de relire vos livres concernant ces deux créatures. Vous y trouverez des informations très intéressantes sur leurs modes de vie et sur leurs communautés. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 4ème année - Lycanthropie et Vampirisme [Cours terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: