AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Sam 14 Avr - 22:32



Iollan est un Sang-Mêlé, né(e) le 3 Novembre 1985 à Inverness en Ecosse. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Iollan a donc 38 ans ans et est Professeur de Soin aux Créatures Magiques à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un Corbeau qui s'appelle William Wallace.

Il est bon de savoir que Iollan est Attentif, Résilient, Débrouillard , Aventureux et Qu'il n'a pas peur de prendre des coups mais également Impulsif, Teigneux, Solitaire, Méfiant et un peu brute de décoffrage, parfois. Il a des goût étranges, par exemple il aime par dessus tout sa jeune fille, Maddie, le calme, le grand air, le contact avec les animaux ou encore la méditation alors qu'il déteste l'image qu'il a de lui, la sensation d'être privé de sa liberté , lorsqu'il doit endosser trop de responsabilités, et la connerie.

Sa baguette est composée de Frêne avec un coeur de Ventricule de dragon et mesure 27,8 centimètres. Grâce à elle, Iollan a eu le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Gryffondor.



Iollan McLaughlin
feat. Colin Farrell

ET EN VRAI ?
J'ai 27 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne, j'ai même dépensé nada points pour queudalle de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL par un top forum et je devrais être là en moyenne 7 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que GROS MOT.


Tout le monde a une histoire



Mon histoire est assez banale, c'est celle d'un petit gamin des Highlands, pur produit sorcier avec, dès le plus jeune, âge un caractère à couper au couteau. Mes parents tenaient un élevage de Demiguises, dont ils utilisaient les longs poils pour confectionner des capes d'invisibilité bon marché. Nous vivions en périphérie d'Inverness, dans une petite communauté de sorciers, bien à l'écart du monde moldu et du tumulte des quartiers sorciers londoniens. Les animaux magiques, je connais bien, pour avoir passé mon enfance en leur proximité (et je dis cela sans compter mes soeurs dans le lot, avec lesquelles j'ai toujours eu des difficultés à m'entendre).

Et, comme tout gamin sorcier, j'ai reçu ma lettre, sans surprise. Ma grande soeur était déjà à Poudlard, dans la maison Gryffondor et j'espérais sincèrement ne pas la rejoindre. La voir à la maison était déjà suffisamment pénible... Et pourtant, c'est bel et bien le blason rouge et or que le Choixpeau m'a fait porter durant toute ma scolarité, un choix que je n'arrive pas à expliquer. Je me suis toujours senti à côté de la plaque dans cette maison qui prône le courage et la force de la volonté. Aujourd'hui encore, je reste persuadé qu'une autre maison aurait été un choix plus judicieux, mais, paraît-il, le Choixpeau ne se trompe jamais.

J'ai vécu une scolarité normale, banale et dans la moyenne, à l'issue de laquelle un grand besoin d'air pur me poussa à plier bagages et à partir, avec mon sac à dos et ma baguette, faire le tour de l'Europe. Je souhaitais faire le point, me découvrir moi-même à travers le filtre des différentes cultures. Ce voyage fut à la fois le meilleur moment de ma vie et le début de ma période la plus sombre. J'ai voyagé de l'Ecosse jusqu'à la Lettonie, en passant par la Croatie. Dans l'ensemble, j'ai parcouru les Balkans de long en large et en travers. J'ai rencontré des gens exceptionnels et d'autres qui l'étaient moins. Je n'avais que très eu d'argent sur moi, alors j'ai effectué des petits boulots et j'ai rendu des petits services quand je le pouvais... Ou lorsqu'il faisait trop froid pour m'offrir le luxe de dormir dehors.

Lorsque j'eus visité l'Europe de l'Est, je décidai qu'il était temps de rentrer, de penser à l'avenir. Personnellement, je ne percevais pas cette urgence, mais "penser à l'avenir", c'est ce que nous faisons de mieux, non ? Alors, je rentrais à Inverness dans l'optique de trouver "un boulot" et de "m'installer", des considérations dans lesquelles je ne me retrouvais pas vraiment. Mon retour de ce voyage fut complexe : j'avais l'impression de ne pas me fondre dans le paysage, que rien n'avait vraiment de sens. Je retrouvais cette même confusion que lors de ma répartition chez les Lions et cette même envie de foutre le camp.

Néanmoins, je me fis violence et je postulais à nouveau dans des petits boulots. J'enchaînai les boulots, sans aucun rapport les uns avec les autres, pour ajouter à cette impression que rien n'avait de sens. Puis, vers mes 25 ans, je débarquais, comme employé, dans un bar sorcier. C'était un petit troquet mité, joliment surnommé "le Trou à Rat". Autant dire que ce rade n'attirait ni le ministre de la magie, ni les dignitaires, ni les gens qui possédaient une once d'idée en rapport avec l'hygiène ou l'intelligence. Et je crois que, la connerie, ça finit vraiment par déteindre sur les autres. C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Au bout d'un certain temps, surtout lorsqu'on est paumé, on ne fait plus vraiment la différence entre les gens qui nous veulent du bien et ceux qui arborent des artifices et qui cherchent à tout détruire en se détruisant eux-mêmes. J'ai fréquenté des mauvaises personnes, fait des mauvaises choses. Entre les bitures, les embrouilles, les vols, le vandalisme et la violence, j'ai passé huit ans dans le flou d'une gueule de bois interminable, jusqu'à ce que...

Un beau jour, une sorcière se pointa au Trou à Rat. Une belle brune, un air rebelle et narquois accroché à son visage fermé et hautain. Pile le genre de femme avec lesquelles j'aimais traîner à l'époque. Sauf que, celle-ci, nous avions déjà fait plus que traîner ensemble. Elle tenait dans ses bras une épaisse couverture beige. La sorcière déposa la couverture sur le comptoir d'un air sévère et s'éloigna, non sans planter ses yeux dans les miens d'un air accusateur. "C'est la tienne", m'avait-elle dit alors qu'elle tournait les talons et qu'elle disparut à jamais derrière la porte du bar. Je restais là, immobile, un peu stupide, à fixer l'épaisse couverture beige sur le comptoir du Trou à Rat. Je l'inspectais de loin, fébrile, lorsqu'un gazouillis suraigu me fit sursauter. La couverture remua. "Quelle espèce de créature magique se trouve là dedans ?", me dis-je, bien loin de m'imaginer à quel point cette simple pensée était proche de la vérité. Un coin de la couverture glissa et un petit visage fit son apparition. J'approchais, à la fois curieux et déstabilisé et la petite créature tourna ses yeux orageux vers moi. Ce fut le coup de foudre.

Je me suis promis à moi-même de devenir une meilleure personne et de laisser le vol, la violence et le Trou à Rat derrière moi. Ces cinq premières années avec Maddie ne furent pas simple, autant en ce qui concerne notre cadre de vie que l'abandon de mon passé et ma réinsertion dans la vie "normale" d'un sorcier de 33 ans complètement inadapté.

Et nous voilà, cinq ans plus tard. Je renais, lors de ma première année à Poudlard en tant que Professeur (Moi ? Professeur ? J'ai encore du mal à le croire), au contact des animaux, comme lorsque j'étais môme. Maddie vit chez sa marraine pendant les cours et j'essaye tant bien que mal de rester sur le droit chemin pour Elle.



Famille et compagnie

Dire que j'ai su garder des bonnes relations avec ma famille serait un mensonge. Mes parents et moi, nous échangeons des hiboux, très sommairement, comme pour "garder le contact", juste comme ça, parce que ça serait dommage de couper entièrement les ponts. J'ai deux soeurs, une aînée et une cadette, dont je n'ai plus de nouvelles depuis un bail. Je sais cependant, par l'entremise de mes parents, qu'elles sont mariées toutes les deux et que l'aînée bosse au ministère. Pour le reste, la famille McLaughlin n'est pas un terrain idéal pour porter un toast enflammé sur l'amour filial le soir de Noël.

La seule personne que je considère comme ma Famille (avec un "F" majuscule), c'est ma fille, Maddie. Cette petite tornade brune aux yeux orageux fut un heureux imprévu. Sa mère, une sorcière que j'ai rencontré dans ma mauvaise période, a foutu le camp en me la laissant dans les bras et, maintenant, Maddie et moi, c'est à la vie, à la mort tous les deux. Elle a (déjà) 6 ans et elle vit chez sa marraine lorsque je réside à Poudlard. C'est pour elle que j'ai changé et que je me suis assagi au point de prendre un poste à l'école. Je la vois peu, mais j'essaye vraiment de m'améliorer pour pouvoir bientôt lui offrir un meilleur cadre de vie.



La première fois ici


Les voilà qui avançaient dans le parc, leurs chemises ouvertes, les cravates dénouées, non pas en rang, mais groupés comme un troupeau de moutons indisciplinés. Je les attendais, bras croisés, à côté d'un enclos. J'étais fébrile, mais impatient de donner mon premier cours. Les élèves vinrent naturellement s'organiser en un arc de cercle plus ou moins uniforme autour de l'entrée de l'enclos et de moi. Je les observais un instant, juste pour "prendre la température". Je pouvais deviner quels étaient leurs "rôles" ici, à Poudlard, en un coup d'oeil. A droite, il y avait l'insupportable Je-Sais-Tout, ses couettes et ses noeuds à pois dans les cheveux. Derrière elle, il y avait le clown de la classe, qui n'avait pas perdu de temps pour arracher une touffe d'herbe et pour commencer à s'enfiler les brins dans les oreilles pour faire marrer ses copains. A l'extrémité du groupe, il y avait l'archétype du gamin torturé, ténébreux, solitaire, ses épaules fermées, son dos voûté comme s'il y portait tout le poids du monde et une barrière de cheveux qui masquait une partie de son visage triste. L'autre môme, là, qui se penchait pour mieux voir dans l'enclos, c'était probablement le né-moldu de la bande, très justement fasciné par le moindre soupçon de magie, une réaction normale quand tout de l'univers magique est une nouveauté.

Leurs regards étaient, pour la plupart, tous fixés sur moi. Je décroisais les bras et entrepris de me présenter à eux.
Bonjour à tous, je suis le Professeur Iollan McLaughlin et je vous enseignerai le Soin aux Créatures Magiques. Pour ceux qui ne savent pas encore en quoi consiste cette matière, j'aurai la responsabilité de vous présenter les différentes créatures magiques et de vous apprendre à discerner celles dont il faut se méfier et celles qui sont dociles. Il fut un temps où les créatures magiques étaient chassées et nous sommes dans une période où nous essayons de préserver la vie et la liberté de ces créatures. Pour chaque créature que nous allons observer, je tiens particulièrement à ce que vous compreniez leur mode de vie, leur habitat et leurs facultés et propriétés parfois étonnantes. Et puisque certaines de ces créatures sont dangereuses, je vous prierai de bien écouter mes consignes. Je ne tiens pas à me faire convoquer par le Professeur Londubat parce que je vous ai envoyé à l'infirmerie morceaux par morceaux, vu ? conclus-je en les pointant du doigt.

J'adoucis mon discours par un petit sourire, après avoir observé cette nuée d'yeux s'écarquiller d'une angoisse simultanée. J'entendis même quelques élèves déglutir avec difficulté.
Ok. Je tiens cependant à ce que l'ambiance dans mes cours soit sympa. On est dehors, au grand air, en groupe alors restez prudents, n'hésitez pas à m'interpeller ou à me poser vos questions et tout ira bien. Aujourd'hui, pour vous initier au Soin aux Créatures Magiques, je vous présente une créature qui ne pourra vous blesser qu'avec des mots, le Chartier.

Joignant le geste à la parole, ma main vint chercher ma baguette et la fit virevolter en direction de la porte sommaire de l'enclos, qui s'ouvrit dans une petite détonation. Ce qui semblait être un Furet démesuré s'en extirpa prestement, en reniflant le sol et en grommelant. Le Chartier se figea et observa l'assemblée. Certains élèves eurent le réflexe de reculer, tandis que d'autres s'avancèrent. On voyait déjà qui était à l'aise avec l'idée d'être proche de créatures plus ou moins sauvages.

FACES DE TROLL ! MORVES SECHEES ! CRETINS D'IMBECILES ! SAC A GARGOUILLES ! GROS PIF ! POUX DE FESSES ! se mit à hurler la créature, déclenchant tour à tour la surprise et l'hilarité générale.

Silencio ! lançais-je, amusé, à l'encontre du braillard, qui se retrouva privé de la parole. Le Chartier, agacé, se mit à gratter la Terre frénétiquement pour passer sa colère. Bien. Qu'avez vous observé ? demandais-je à la classe.

Beeeen... Il parle ! dit l'un, hésitant.
Il fait bien plus que parler, il nous a littéralement traités de Poux de Fesses ! s'offusqua l'autre, ce qui relança une salve d'hilarité générale.

Absolument. Rares sont les créatures dotées de la paroles qui ne sont pas considérées comme des Hybrides. Le Chartier est doué de parole, mais il l'utilise seulement pour envoyer un chapelet d'insultes à quiconque croise son chemin... dis-je, résigné. Ce Chartier, ça aurait pu être moi, à une époque.

Et ça mange quoi un Chartier ? demanda la Je-Sais-Tout.
Des gnomes. Ils ne sont pas dangereux pour les humains répondis-je. A une époque, d'ailleurs, lors de la grande invasion de gnomes de jardins de 1944 à Wolleighton, le Ministère jugea bon de lâcher une population de Chartier en ville, afin de les chasser... Le problème, c'est que les Chartiers se sont installés, eux aussi, et ont commencé à mener la vie encore plus dure aux habitants de la ville, qui ne se sont jamais senti aussi déprimés, à force de se faire insulter tous les jours...

Et, juste comme ça, le cours était lancé, avec brio. Le premier d'une longue série.





Dernière édition par Professeur I. McLaughlin le Dim 15 Avr - 13:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7125-perrin-everything-you-want-s-a-dream-away-and-we-are-legends-every-day#160683http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7194-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162342http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7199-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162345http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7200-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162347http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7201-perrin-je-porte-l-amour-en-peinture-de-guerre#162348

Arrivé(e) le : 19/11/2016
Parchemins rédigés : 1209
Points : 2
Crédit : Meblang (Linus Wordemann)
Année : sixième année - seize ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Sage & Ashton

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Sam 14 Avr - 22:54

Deux choses à dire : colin farrell + soins aux créatures magiques Bave Amoureux Anoushka
Bienvenue sur NYL professeur Content
Hâte d'en savoir plus sur Ioallan et réserve un lien à ton élève le plus passionné Ange




❝ je crois au chaos des étoiles ❞ donne moi les trois couleurs primaire j'te collorais toutes les nuances de la terre veux-tu qu'ensemble ont fassent pencher la ballance sinon l'equilible du monde n'a pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8989-professeur-i-soussa-vol-gryffondorhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8997-irina-soussa-prof-de-vol-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9067-professeur-irina-soussa-courriers-longshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9068-professeur-irina-soussa-petits-courriers#200242

Arrivé(e) le : 25/08/2015
Parchemins rédigés : 982
Points : 14
Crédit : *me (Gal Gadot)
Année : Prof de Vol ~ Directrice des Gryffys

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Victoire, Jill et Allen

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 4:17

Gryffondor cheers
Hannnn je sens que le perso va me plaire, trop de points communs avec Irina déjà !

Bienvenue sur NYL ! Very Happy


Love


It always protects,
Always trusts,
Always hopes,
Always perseveres.... ▵
©endlesslove.
Never fails. ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6244-archibald-milo-de-baskerville-je-t-aime-bien-mais-en-cas-de-danger-je-te-sacrifie-directhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6295-archibald-milo-de-baskerville-le-titre-qui-tuehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6331-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrierhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6332-express-tybalt-se-chargera-de-m-apporter-votre-courrier

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 6121
Points : 20
Crédit : Thomas Brodie-Sangster crédit : Afanen
Année : 7ème année (17 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Brooklyn ♥ Phoenix ♥ Hadley ♥ Blake

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 7:03

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Coeur



Archibald Milo de Baskerville
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 9:23

Merci Very Happy
Hâte de RP avec vous !

J'ai pas vraiment compté les mots, je suis parti du principe que la tartine suffirait ! Mais on va dire que la fiche est finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité

CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 9:33

Bienvenue sur NYL Smile
Revenir en haut Aller en bas

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9415-mad-max-termineehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9424-max-i-dont-need-luck-i-have-youhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9423-max-i-have-a-bad-feeling-about-thishttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9422-max-pass-on-what-you-have-learnedhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9421-max-the-garbage-will-do

Arrivé(e) le : 13/03/2018
Parchemins rédigés : 308
Points : 13
Crédit : Avatar ✿ (ft Meika Woollard) Signature ✿ frimelda
Année : 3ème année (13 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Charli B. Ethergsen & R. Sleibhin Norgarstein

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 10:37

Bienvenue ! Tasha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9046-calypso-melusine-skellington-pourquoi-un-corbeau-ressemble-t-il-a-un-bureauhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t9052-melusine-skellington-lien-d-une-gryff-solitaire

Arrivé(e) le : 11/01/2018
Parchemins rédigés : 205
Points : 3
Crédit : Candy Apple • tumblr • Amnesis.
Année : 7e

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Nop

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 11:18

Omg Niamh bienvenue à toi !! et très bon choix d'avatar et j'adore l'histoire Niamh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/03/2018
Parchemins rédigés : 90
Points : 3
PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Professeur R. Wolffhart

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 13:09

WELCOME ABOARD ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Arrivé(e) le : 15/11/2017
Parchemins rédigés : 427
Points : 3
Crédit : Dan
Année : 2e année (12 ans)

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Non

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 13:40

Bienvenue cher Professeur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4105-danni-cooper-termine]Présentationhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4112-danni-cooper-lienshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4113-les-aventures-de-dannihttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4114-courrier-pour-danni-cooperhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t4115-les-hiboux-express-pour-danni-cooper

Arrivé(e) le : 14/11/2014
Parchemins rédigés : 3003
Points : 5
Crédit : Google
Année : 7ème année

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Joanne et Wendy

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Dim 15 Avr - 14:16

Un professeur de ma matière préférée Perrin bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6239-rioghbhardan-i-m-not-your-boy-toyhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6299-rioghbhardan-you-better-believe-that-i-want-you-and-you-need-mehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6300-rioghbhardan-declarations-d-amour-uniquementhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t6301-rioghbhardan-rien-de-professionnel-merci

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 5546
Points : 25
Crédit : (c)
Année : 7ème année - 19ans

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Jaswinder Swindlehurst

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Mar 17 Avr - 5:35

Bienvenue parmi nous, Prof ! Tasha
J'ai passé un bon moment à lire ta fiche, et ton cours change un peu de ce qu'on a l'habitude d'y voir dans les fiches (je me souviens pas avoir vu cette créature rien qu'une fois dans le coin ), c'est vraiment agréable !
Par contre, il y a deux petits trucs qui me chiffonnent. Déjà, avoir un animal autre qu'un chat, rat, hibou, crapaud ou boursouflet, ça s'achète avec des points défis (100, si je me plante pas) hors pour l'instant tu n'en as pas, alors soit il va falloir attendre un peu pour le corbeau (ça va vite, 100points, pour un peu que tu participes activement) soit il va falloir le transformer en autre chose. Wink

Et ensuite...
Dans les infos du sujet de la fiche de présentation, il y a écrit:
On demande aussi au futur professeur d'avoir un lien avec la matière enseignée. Ce n'est pas parce qu'il aime la Métamorphose par exemple que ça le rend légitime de devenir professeur de Métamorphose. Alors soit il fait des études dans le domaine après Poudlard, soit il a un métier qui est en rapport avec la matière qu'il souhaite enseigner, lui apportant les connaissances nécessaires pour le poste. Bref, il faut qu'entre ses études à Poudlard et son poste de professeur, il ait un lien avec la matière qu'il convoite.

Pourquoi Londubat l'aurait engagé lui ? Je veux dire, il a pas eu une vie très rangée, si j'ai bien compris sa scolarité n'a pas été brillante et il n'a fait ni job ni études qui puissent lui donner officiellement les connaissances nécessaires pour enseigner à des gamins. Erm On part du principe que tout s'apprend, un peu comme dans le monde moldu (il y a une université, d'ailleurs, au besoin) qu'on ne devient pas professeur par l'opération du Saint-Esprit. Erm Alors même s'il est plein de bonne volonté, je doute que cela suffise vraiment pour effacer des années d'errance et un manque de qualification. Pas sûr Après, y'a sûrement moyen de garder la trame de ton histoire et d'ajouter quelque chose (une formation ? un travail dans d'une réserve d'animaux magiques ?) durant les cinq années entre l'arrivée de la gamine et son premier jour de travail à Poudlard. Wink

Quoi qu'il en soit, je te laisse réfléchir à ça et je m'occuperai de ta validation lorsque ce sera fait !
Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas. Coeur



Je me souviens de toi près de moi, tu m'embrassais pour la première fois, j'ai cette image gravée dans la tête. Je me souviens des premiers rendez-vous comme de la plus belle image de nous.
Rioghbhardan O'Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CE QU'IL FAUT SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7577-spencer-l-mortensen-la-lumiere-pense-voyager-plus-vite-que-quoi-que-ce-soit-d-autre-mais-c-est-faux-peut-importe-a-qu-elle-vitesse-voyage-la-lumiere-l-obsurite-arrive-toujours-la-premiere-et-elle-l-attendhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7587-spencer-l-mortensen-les-bons-amis-t-aident-a-retrouver-des-choses-importantes-lorsque-tu-les-a-perdues-ton-sourire-ton-espoir-et-ton-couragehttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t8411-historique-rp-de-spencerhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7622-boite-aux-lettres-de-spencer-mortensenhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t7623-hiboux-express-spencer-mortensen

Arrivé(e) le : 23/02/2017
Parchemins rédigés : 832
Points : 12
Crédit : Jeremy Irvine / Code signa : Wild heart
Année : Sixième

PETIT +
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   Mer 25 Avr - 12:11

Bienvenue Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



CE QU'IL FAUT SAVOIR

PETIT +

MessageSujet: Re: Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iollan McLaughlin >> Professeur de S.A.C.M >> "do it for her"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, 19 ans après. :: La Corbeille :: 
Corbeille
 :: Les vieux RPs
-
Sauter vers: