Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 18:40



Jeanne est une Sang-Mêlée, né(e) le 11 octobre 1990 à Manchester en Angleterre. D'ailleurs elle y vit toujours et àOxford au Sud-Est de l'Angleterre. Aujourd'hui, Jeanne a donc 33 ans et est Professeur d'étude d'histoire de la magie et Directrice de Poufsouffle. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chien qui s'appelle Rommée.

Il est bon de savoir que Jeanne est Cultivée, Gentille, Sérieuse, Patiente et Débrouillarde mais également Rancunière, Un peu maladroite, Sarcastique, Autoritaire et Têtue. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime Histoire de la magie, Quidditch, Son métier, Voyager ou encore Que tout se passe bien dans son cours alors qu'elle déteste L'irrespect, L'injustice, Les mauvaises langues, Les imprévus et L'indiscipline.

Sa baguette est composée de Sycomore avec un coeur de Épine de monstre du Fleuve Blanc et mesure 27 centimètres. Grâce à elle, Jeanne a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Poufsouffle.



Jeanne Castle
feat. Scarlett Johansson

ET EN VRAI ?
J'ai 27 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis N/A, j'ai même dépensé 0 points pour N.A de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL Recherche sur Google et je devrais être là en moyenne 2/3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que Prenons du plaisir à rp !.


Tout le monde a une histoire

Jeanne est née à Manchester, le 11 octobre en 1990 d'une famille de sorciers ayant étudié à Poudlard dans leur enfance. Jeanne est la fille aînée du couple et celle qui a toujours eu plaisir à jouer son rôle de grande soeur protecteur et presque maternel avec son frère et sa soeur. Elle a eu une vie des plus amusantes et mouvementées grâce à son jeune frère avant de devenir complice avec Catherine, bien plus tard. Ayant des parents qui sont toujours en déplacement et très occupé avec leur travail qui leur prennent beaucoup de leur temps. Jeanne n'a jamais eu un lien très complice avec eux ni même Pierre et Cath pour le coup. Cependant, la blonde a eu une nourrice qui s'occupait très bien d'elle et de ses cadets en la considérant presque comme une seconde mère à leurs yeux. Galadriel Valor, Jeanne l'a toujours considéré comme Mary Poppins, car cette dernière avait des méthodes de la vieille maison et elle utilisait sa magie quand il n'y avait personne pour leur faire des leçons de moral sur la vie. En général, cela les faisait rire, or les enfants l'écoutaient toujours attentivement. Tout se passait dans la bonne humeur même lorsque leurs parents revenaient à la maison ou durant leurs congés. Jeanne n'avait pas eu trop de soucis hormis qu'à l'école primaire jusqu'à ses onze ans, elle ne se sentait pas trop bien. Petite pirate à toujours vouloir se faire remarquer, les autres enfants se moquaient d'elle à cause de ses pitreries et ses gaffes. On pouvait dire que la blonde n'était pas un ange en faisant les quatre cent coups, au point que sa nourrice la grondait de temps en temps et cherchait à lui parler pour savoir pourquoi elle agissait ainsi. Mais, Jeanne changeait souvent de sujet en cachant sa tristesse de ne voir presque pas ses parents derrière des sourires et son rôle d'aînée de la famille Castle.

À l'âge de onze ans, la jeune fille a rejoint Poudlard comme beaucoup d'enfants de sorcier ayant fait ses études là-bas. La vie semblait différente, les méthodes d'enseignement et la mentalité des élèves. Évidemment, tout le monde est humain donc il n'y avait pas que de bonnes choses, mais aussi des mauvaises. Le sale caractère et l'arrogance horrible de certains Serpentard, le courage et la hardiesse de Gryffondor, l'intelligence et la créativité de Serdaigle, pour finir, loyauté et juste de Poufsouffle. Ceci dit, les quatre maisons possédaient des caractéristiques selon la personnalité des élèves, mais Jeanne doutait un peu de la véracité de cela. La jeune Castle avait rejoint la maison de Poufsouffle, il ne fallait pas le cacher, mais elle avait la belle vie là-bas. Les autres sorciers de sa maison n'étaient pas chiants ni d'horribles personnes, tout le monde semblait bien s'entendre. Les plus anciens aidés les nouveaux venus, Jeanne a été sous l'aide d'une sixième année avec qui elle était devenue très proche, sa première amie dans cette école. Bien sûr, il y avait eu ses moments de conflits, tensions qui n'étaient jamais absentes aux abonnés avec certaines personnes de Serpentard, Gryffondor ou Serdaigle. Or, Jeanne n'a jamais été méchante durant ses sept années sauf deux ou trois fois quand quelqu'un allait trop loin. À Poudlard, elle l'a également fait avec son jeune frère avec qui elle avait deux ans de différence. Elle se montrait un peu protectrice, tout en évitant d'être trop collante pour qu'il puisse se faire des amis et être indépendant.

C'est à Poudlard qu'elle trouve son projet professionnel et les études qu'elle souhaitait faire après ses années dans le château. Bien sûr, elle passait comme tout le monde, toute son année à Poudlard sauf pendant les vacances. Elle trouve son premier amour en quatrième année avec un Gryffondor qui a toujours été du genre à venir la taquiner et la faire rire. Bien sûr, elle n'a pas eu qu'une histoire d'amour, en général, elle avait des relations à courte durée que ce soit avec des garçons ou des filles. Ceci dit, avec des filles, ça restait secret à cause de certaines mentalités et langue de vipère. La blonde a eu pas mal d'amis et de connaissances avec qui a l'heure actuelle, elle est toujours en contact. Jeanne souhaite devenir enseignante à son tour et l'histoire de la magie a été l'un de ses cours favorits. La belle Castle a toujours été quelqu'un de bosseurs, patiente et modeste, mais aussi, elle aimait qu'il y eût du respect entre les individus pour une meilleure coexistence. Rose Smith, une jeune Serpentard, est l'un des rares cas à être passé de relation négative à positive. En effet, Jeanne a été jalouse que cette fille s'approchât un peu trop de son frère et dans un autre sens, Rose était jalouse de la popularité de l'aînée de son petit ami. Avec une confession entre les deux, lors d'un soir d'un bal de Noël, elles ont appris à se connaître et devenir amie en connaissant le passé de l'une et de l'autre.

Après Poudlard en ayant obtenu avec beaucoup de boulot : les BUSES et les ASPICs, Jeanne est partis à l'Université Magique de Londres afin de poursuivre un cursus pour devenir professeur. Cinq longues années de théories, de boulot, de temps passé dans la bibliothèque universitaire et de ne plus privilégié le côté social qu'elle avait toujours eu l'habitude de mettre en avant. Ceci dit, c'était dans sa première année à l'université et à la suite, elle s'est fait un petit groupe d'ami avec qui elle révisait ou s'amusait selon les périodes. Durant ses vacances, Jeanne profitait pour aller en voyage ou rester chez elle pour étudier l'histoire de la magie et tout qui concerne le monde de la magie. Durant son année universitaire, Jeanne aura écrit un mémoire et un livre parlant du monde de la magie. La jeune femme décide alors après son année universitaire de voyager dans le monde et zone historique du monde magique afin d'écrire des livres. De plus, ce voyage lui permet alors de connaître les différentes interpretation et d'être ouverte d'esprit. En plus de cela, Jeanne souhaite que les cours d'histoire de la magie puissent avoir un programme plus complet et réalisable dans l'avenir, c'est pour cela qu'elle souhaite devenir enseignante dans cette matière. La jeune femme trouve ce monde très intéressant malgré les défauts qu'il peut avoir.

Pendant le règne de Menesis Blackman sur Poudlard et le Conseil de la magie, Jeanne se trouvait aux États-Unis pour donner une conférence sur les différents aspects de la magie interprète par des auteurs sur les mythes et légendes. La blonde avait eu très peur pour Catherine qui était à l'université et pour son frère étant un Auror, elle était loin d'eux et on lui avait conseillé de rester loin de la Grande-Bretagne. Avant Menesis Blackman, Jeanne avait déjà réalisé deux à trois conférences sur sa spécialité, l'histoire du monde de la magie. En revenant en Angleterre, plus précisément à Oxford où elle y vit depuis un an, la blonde s'était mise à chercher un travail dans l'enseignement afin de se poser un peu après 12 ans de voyage, de conférence et de livres en ayant pour elle obtenue beaucoup d'expérience et de culture dans le domaine qu'elle souhaite faire étudier. Elle envoie une candidature à Poudlard pour être enseignante et plus tard, elle reçoit une convocation pour passer un entretien avec Neville Londubat, le nouveau directeur. À présent, elle est professeur d'histoire de la magie à Poudlard depuis janvier suite au vacances de Noël et directrice de Poufsouffle, maison où elle se trouvait durant ses années à Poudlard.



Famille et compagnie

Jeanne vient d'un père moldu et d'une mère sorcière, cela fait d'elle une sang-mêlé. Ils ont été à Poudlard ensemble et ils ne se sont jamais quitté après leur étude. Son père, Arthur Castle, est un brillant historien et auteur de livres faisant souvent des conférences sur l'histoire du monde des sorciers, mais aussi des moldus. Sa mère, Adélaïde Castle, est une Magizoologiste aimant étudier les créatures magiques. Jeanne s'entend assez bien avec ses parents, mais ne se sent pas très proche d'eux même si elle les aime bien. Pour ce qui est de ses frères et soeurs, il faut savoir que Jeanne a une jeune soeur de 23 ans du nom de Catherine Castle en train de faire des études en médecine. Elle a un frère de 30 ans prénommé Pierre Castle, il fait partie des Auror. Pierre a une femme qui s'appelle Rose Smith qui est une ancienne Serpentard, elle est en congé maternité ayant donnée naissance à un petit garçon, Jean dont Jeanne est la marraine et le gâte. C'est une famille soudée et toujours en train de faire la fête quand ils font un dîner familial.

Galadriel Valor : Nourrice de Jeanne, Pierre et Catherine lorsqu'ils étaient des enfants de moins de 10 ans. Jeanne la considère comme une seconde mère et elle s'entendent très bien. Galadriel l'a énormément aidé durant son enfance et même durant ses années à Poudlard où elles s'échangeaient des lettres.



La première fois ici

Premier jour pour Jeanne en tant qu'enseignante à Poudlard, ça faisait longtemps qu'elle n'y était plus revenue. Marcher dans les couloirs du château, c'était tout de même bizarre et surtout dans le cas où elle est à présent un professeur et plus un élève. La jeune Castle avait tendance à regarder les élèves, leur façon de marcher, de se comporter ou encore, la vitesse de leurs déplacements pour aller à leur cours suivant. Cela lui rappelait son passé, la fois où elle était élève dans cette même enceinte, il y a déjà si longtemps qu'elle se rappelle comme si c'était hier, sa première journée ici en tant que première année. Maintenant qu'elle y pensait, les élèves ont dû tous subir un traumatisme ou quelque chose du genre à cause des derniers événements avec ce Menesis Blackman et cela allait sans doute les suivre toute leur vie. En effet, surtout les né-moldu et ceux ayant voulu les aider. Comment on pouvait faire ça à des enfants ? Ils n'avaient rien demandé juste d'apprendre la magie et ses domaines. En tout cas, Jeanne était bien contente que tout cela a été fini pour du bon, du moins, elle l'espérait. Pour cette matinée, l'enseignante devait se concentrer sur son cours, le premier qu'elle allait faire. Son rêve allait se réaliser et elle était déjà impatiente à le commencer avec ces jeunes élèves de quatrièmes années. Sa classe se trouvait au troisième étage, ça semblait si loin et si long pour atteindre cet étage. Or, elle avait oublié à quel point, ça pouvait aller vite en étant motivé. Une enseignante avec un sourire, ceci dit, elle devait par la suite, s'occuper de convoquer le préfet de Poufsouffle pour prendre connaissance avec lui et son adjoint.

Jeanne était enfin arrivé devant la porte de sa salle de classe, pour le moment, elle lui restait dix minutes avant que les élèves arrivent. La blonde pénètre délicatement dans la salle de cours, ça semblait vide de vie et elle garde alors le sourire. Refermant derrière elle, la belle Castle dépose ses affaires sur son bureau et marche dans les rangs alors qu'il n'y avait encore personne. Sa main droite caresse quelques bureaux sur son passage et de même avec la gauche de temps en temps en alternant. Cela lui rappelait de bon souvenir, elle était vraiment heureuse d'être revenue en ces lieux. Cependant, il était inutile de s'éterniser à se rappeler le passé, à présent, elle est une professeur à Poudlard. Jeanne devait se montrer un peu plus sérieuse, mais sans trop l'être pour éviter d'être oppressante envers les élèves et les faire stressé pour un rien. L'histoire de la magie est certes un cours sans importance pour certains, mais il était très important de connaître le monde de la magie en étant un sorcier. L'adulte met ses affaires en place et organisé sur son bureau. C'était le premier jour, il était inutile de faire un grand cours magistral, car il fallait commencer par les présentations d'elle-même et de son cours. Assises sur son bureau, dix minutes étaient passées et quelqu'un toque à la porte. Avec sa baguette magique, elle ouvre alors la porte et demande aux élèves d'entrée et de s'installer dans le silence. Les observants, elle remarque des Poufsouffle et leur adresse un sourire. Étant leur directrice, Jeanne voulait montrer une bonne image d'elle et comme quelqu'un de gentille. Or, elle savait qu'elle devait faire la part des choses entre autorité et douceur, ce qui n'allait pas être facile.

Après cinq minutes à les attendre pour qu'ils s'assoient et sortent leur affaire de cours, Jeanne pose des documents sur son bureau et les regarde attentivement avant de se lever. Elle part se mettre devant son bureau et s'adosse dessus tout en croisant les bras. Le calme était là, il était finalement temps de prendre la parole et de commencer le cours même si elle ne comptait pas faire quelque chose d'énorme dès le premier jour. En effet, il était hors de question de démoraliser les élèves directement.

« Bien le bonjour à tous et à toutes, je suis le professeur Castle et à partir d'aujourd'hui, je serais votre nouvelle professeur en histoire de la magie. J'espère qu'on passera une bonne année ensemble et qu'il n'y aura pas de problème entre nous. Du moins, je l'espère, ça serait embêtant de sévir dès ma première année en tant qu'enseignante. » Elle prend une pause avant de reprendre la parole. « Vous êtes en 4e année donc ce n'est pas la première fois que vous faites ce cours. Il m'est donc inutile de vous rappelez le but de votre présence ici ni même de ce qui vous attends avec l'histoire de la magie. » Elle souffle un peu et reprend aussitôt. « Je vais être direct, je ne vais pas vous embêter avec toute une série de devoirs surveillés et d'exercice noté à tout va. Tout ce que je veux, c'est de la participation, que vous apprenez vos leçons et que vous me rendez vos dossiers écrits à la date que je fixerai. Il n'y a rien de compliqué si vous suivez attentivement mon cours. »

Elle se retourne et prend une fiche, il y avait les noms des étudiants dessus. Après une brève présentation et sans donner des détails sur sa vie. Après tout, elle n'était pas là pour leur parler d'elle en dehors de l'établissement scolaire, mais de ce qu'elle comptait faire avec eux pendant les mois qui suivent. Avant de continuer de parler de ce que comportera son cours, Jeanne commence alors à faire l'appel. Il y avait presque tout le monde même si pour être honnête. Pour être honnête, la blonde était contente de l'importance qu'ont les élèves par rapport à ce cours. De son époque à aujourd'hui, ça n'avait pas l'air d'avoir changé. Il y avait deux absents, selon les autres élèves, ils étaient malades et ils ne pourraient pas suivre les cours pendant une semaine. Du coup, ça serait bien de les informer de ce qui se dira et se passera à ce cours. Cependant, ils ne manqueront rien de spécial, mais autant les prévenir. Du coup, Jeanne espérait en leur demandant, de les aider à rattraper le cours. Posant la fiche sur son bureau, elle utilise sa baguette et leur distribue un dossier de quelques pages. Ils avaient le droit de jeter un coup d'oeil dedans afin d'avoir une idée de ce qui se passera durant l'année. La professeur pouvait voir que sa classe semblait attentive et lisait rapidement le dossier. Jeanne ne stressait ni ne se sentait perdue, après tout, elle était habituée à parler à un public qui était en tout cas, plus âgé qu'eux donc plus durs pour les convaincre de ses idées.

« Bon j'espère que ça ne vous a pas traumatisé ce qui se trouve dans ce dossier. Bien, en première page, c'est une bibliographie et ne vous inquiétez pas, les livres se trouvent à la bibliothèque de Poudlard. Il y a mes livres dedans, c'est certes moins connu que les autres, mais si ça vous intéresse alors soit. Après tout, ça peut servir pour comprendre ma façon de voir le monde la magie. »

Un programme un peu chargé avec les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants. enfin bref, Jeanne avait tout préparé afin de les tenir pendant toute une heure. La blonde n'allait pas tout détailler dan ce qu'il y avait dans le dossier, ils devaient juste le lire et le garder pour eux. Ainsi, au prochain cours, ils se seront renseignés sur le futur chapitre et ils auront quelques notions s'ils prennent le temps de chercher un peu. L'enseignante regarde sa montre et voit que le temps passe vite quand on parle. Elle part s'asseoir sur sa chaise et les regarde un peu avant d'adresser un sourire.

« Prenez de quoi écrire, vous allez me faire une fiche de présentation avec votre nom, prénom, projet professionnel, le métier de vos parents si vous voulez et me définir ce que vous pensez du monde de la magie ainsi que ce que vous pensez apprendre avec mes cours. Il n'y a rien de tabou, je ne critiquerai rien de ce que vous écrivez ni je vous jugerai. Vous avez dix minutes et ensuite, vous pourrez sortir de cours en silence vu que c'est déjà la fin de l'heure. On a qu'une heure aujourd'hui, mais la prochaine fois, c'est deux heures et plus.»

Après dix minutes, Jeanne se met à ramasser les copies des élèves une par une. Certains étaient plus longs que d'autres pour écrire, du coup, elle leur laissait cinq minutes pour terminer. Pendant ce temps, la blonde allait préparer son cours qui allait commencer par le monde des sorciers au XIVe siècle, c'est-à-dire, la persécution des sorciers et sorcières. Un siècle plutôt sombre et difficile pour les sorciers même encore à ce jour. En tout cas, les élèves étaient en quatrième année et ils devaient connaître ce moment dans l'histoire de la magie. Après tout, tout le monde y passait devant ce programme. C'est certes le moment le moins agréable de leur histoire, Jeanne s'était senti triste pour ceux ayant brûlé au bûcher, or c'était inscrit au programme de cette année. Avant de commencer le cours, l'enseignante ramasse les dernières copies même si ce n'était pas terminé, elle n'allait pas entendre une heure pour eux. Il fallait bien avancer, car malgré tout, le temps passe vite quand on y fait pas attention. Maintenant, la blondie allait leur présenter son cours et en espérant que certains auraient pu prendre l'initiative de s'avancer sur le programme en lisant des livres sur l'histoire de la magie. Se levant de sa chaise, Jeanne se déplace vers le devant de son bureau s'adosse dessus en posant son regard sur sa classe.

« Maintenant, je voudrais votre attention et du silence. Avant de débuter, je souhaiterai vous faire savoir que le premier qui m'embête trop pour une quelconque raison d'irrespect, je le virerai du cours avec une retenue et des points en moins. De plus, je n'accepte pas les retard de plus de cinq minutes sauf en cas de justification médicale. Autant vous prévenir tout de suite. »

En espérant que le message soit passé et qu'aucun d'eux ne fasse l'idiot en coupant la parole ou bavarde de trop dans son cours. De toute façon qu'il soit de Serpentard, Gryffondor ou bien de Poufsouffle, elle ne fera pas dans la dentelle ni de favoritisme pour autant. Jeanne est certes une femme pouvant être gentille et patiente, mais elle sait être sérieuse et autoritaire lorsqu'elle doit se montrer professionnelle. Si elle montrait la moindre once de faiblesse face à un manque de respect, certains pourraient en profiter pour animer un peu trop ses cours. La blonde connaissait ça, elle était élève bien avant eux et elle avait déjà vu ce cas se produire dans un ou deux cours. Plus sérieusement, il fallait attaquer le cours et les élèves semblaient être attentives, ça commençait déjà bien pour un premier cours. Aucun ne bavarder ni semblait faire la tronche, ils partaient sur de bonnes bases pour un début avec l'enseignante. Ils avaient leur bouquin sur leur table, livre qu'ils avaient acheté avant la rentrée de septembre et en bon état à ce qu'elle voyait. Jeanne allait donc prendre la parole.

« Commençons le cours avec le temps qu'il nous reste. Ouvrez votre manuel à la page 15, on va travailler sur la persécution des sorcières et sorciers au 14e siècle. Pourquoi une telle persécution ? Est-ce de la peur que ressentent les moldus ? De la colère ? De la haine ? Quelle sorcière a su duper les moldus pour ne pas mourir au bûcher ? Magie ou ruse ? Tant de questions pour tant de réponses qu'on va aborder dans ce chapitre. » Elle commence à marcher entre les rangs et reprend à parler. « Il faut savoir que les moldus ont commencé à se méfier des sorciers et sorcières à partir de 1000 ans avant Jésus-Christ. C'est pour cela que Poudlard a été construit grâce à quatre grands sorciers dont il est inutile de vous les citez, c'est une chose qu'on vous apprend en première année. Il y a eu plusieurs mythes tels que Merlin l'enchanteur par exemple, mais la magie a toujours été une chose qui a terrifié les moldus. Mais vers 1031 qui est le début du 14e siècle et donc durant le moyen Âge, le cauchemar commence pour les sorciers malgré le fait que les sorciers se cachaient du monde moldu grâce à de grands sorciers comme Godric Gryffondor ou Helga Poufsouffle. La chasse au sorcier débute. Ceci dit, cette chasse se propageait jusqu'à la fin de seizième siècle dont on parlera également des sorcières de Salem. »

Elle reprend son souffle tout en continuant de marcher dans les rangs, Jeanne voyait que tout le monde prenait des notes. C'était de bons élèves, il n'y avait rien à redire là-dessus, en espérant que cela allait continuer jusqu'à la fin de l'année. Cependant, il était inutile d'aller trop vite, c'était le premier cours de l'année, après des vacances de Noël, c'était un peu difficile de se remettre dans le bain. Jeanne se met à répéter quelques phrases pour certains, au moins, tout le monde avait de quoi réviser pour le prochain cours. Il était temps de reprendre la parole juste un peu, car ça serait sympa de leur laisser la parole pour les faire participer un peu.

« Je vais demander à quelqu'un de lire le premier paragraphe du texte et ensuite, je choisirai quelqu'un d'autres pour lire la suite et ainsi de suite. À la fin, on analysera le texte et comprendre de ce qu'il en ressort. Bien, mademoiselle Mandragoran, vous commencez. »

Pendant la lecture, Jeanne allait s'asseoir à son bureau afin d'écouter attentivement ses élèves lire le texte. Cela allait être un sujet important pour eux surtout ceux souhaitant travailler dans le domaine de l'histoire. En tout cas, la blonde n'était pas difficile comme professeur et ça, il allait vite s'en rendre compte s'ils sont sages et bosseur.





Dernière édition par Professeur J. Castle le Sam 13 Jan - 16:07, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 19:22

Scarlett Bave
Bienvenue Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 19:23

Pour Poufsouffle !!!! Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] 303623474
Bienvenue chez nous Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 19:24

Bienvenue Jolie Prof d'une matière que je prendrai beaucoup de plaisir à suivre. Brooklyn
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas à MPotter ! Coeur


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 19:27

Bienvenue sur le forum, professeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 19:40

Scarlett Bave
Bienvenue, chère collègue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyMer 10 Jan - 23:17

BIENVENUE PROFESSEUR Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] 4218327470
Bonne chance pour votre fiche Liu
Hâte d'en savoir plus sur ta personnage Content
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyJeu 11 Jan - 2:43

Ah ben enfin on a une directrice canon !! Milo va adorer venir demander conseil à sa directrice pour être le meilleur préfet qui soit Brooklyn sifflote
Bon courage pour ta fiche en tout cas et bienvenue parmi nous Coeur



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyJeu 11 Jan - 3:32

Bienvenue Aimie Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyJeu 11 Jan - 16:23

Hello !

Merci pour cette superbe accueille !!! Smile
Vous me semblez satisfait de l'arrivée de votre nouvelle professeur, les enfants ! Hâte de vous voir en cours Razz

Ps : Milo, tu pourras venir autant que tu veux pour des conseils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyJeu 11 Jan - 17:33

Re-bienvenue chère professeure ! cheers
Dans votre fiche, je vois des qualités et des valeurs qui me plaisent beaucoup ! Je crois qu'on va bien s'entendre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyJeu 11 Jan - 17:37

Directrice ! Perrin

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Left_bar_bleue2000/2000Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptySam 13 Jan - 5:54

Bon bon bon ...
Je suis déjà flatté d'être apparu dans ta fiche de présentation Brooklyn ... Mais ce n'est absolument pas pour ça que je viens Erm
Je viens de finir de lire ta fiche et je voudrais revenir sur un ou deux trucs, rien de bien grave, je te rassure. Tout d'abord, j'aimerai savoir si ton personnage arrive en Septembre ou après les vacances de Noël ? Histoire qu'on soit tous d'accord pour la temporalité Erm
Ensuite, je ne vois sincèrement pas Neville envoyer une lettre à une personne pour qu'elle devienne professeur. C'est la seule école de Magie du coin, prestigieuse, on peut donc se dire que des candidatures, il en reçoit tout le temps, du coup qu'il prenne lui même l'initiative de contacter Jeanne pour lui proposer le poste, je ne pense pas Erm Par contre qu'elle ait pris les devant en lui envoyant sa candidature et que par la suite, il l'a convoque pour un entretien qu'elle réussit et obtient le poste, ça je suis totalement pour.
Et enfin ton cours .... Pour être honnête je préférerais voir un vrai cours, histoire de voir comment tu vas le mettre en place et le gérer. Non pas que je m'en ballec que tu leur demandes une fiche de présentation mais presque Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] 1434744687 Tu comprendras qu'on veut s'assurer que vous n'allez pas faire n'importe quoi dans vos cours, du coup prend un sujet que tu comptes aborder en cours et fais le dans ton RP de présentation. Evidemment je ne m'attends pas à avoir l'ensemble des infos du cours dans ton RP, mais bon une petite base quand même histoire qu'on se fasse une idée de ta louloute.
Merci d'avance Coeur et préviens nous quand tu auras fait les modif' Câlin



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptySam 13 Jan - 12:15

Une professeur d'histoire de la magie sous les traits de Scarlett Johansson !! Perrin
J'en connais qui vont tout à coup revenir sur leurs aprioris par rapport à cette matière ! What a Face
Bienvenue sur NYL !!! Ma petite troisième année s'impatiente déjà de participer à tes cours !! Coeur

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptySam 13 Jan - 16:10

Daniela > Merci ♥️
Aisling > Thanks ! Et ça me touche ♥️ J'espère que ça va fonctionner alors Razz Hâte de voir ta troisième année à mon cours Smile

Milo > J'ai corrigé tout ce que tu m'as demandé et merci de m'avoir éclairci sur certains points, je n'étais pas sûr pour la rentrée ni pour obtenir le poste. J'aurais dû te Mp ou un autre membre du staff ^^' J'ai fais ce que j'ai pu pour le rp cours, mais je ne pouvais pas mettre plus pour éviter de trop en dire xD J'espère que ça vous ira et bonne lecture ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyDim 14 Jan - 5:49

Bienvenue ! Balai
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyDim 14 Jan - 6:00




Bienvenue parmi nous


Merci pour les changements effectués ! Coeur Tu trouveras la liste de tes élèves dans le registre des cours et tes horaires sur le panneau d'affichage, tout ce qu'il te faut pour commencer comme il faut ! Les Poufsouffle vont être ravis d'avoir de nouveau un directeur à la tête de leur maison, j'espère que tu sauras veiller sur eux comme ils le méritent sifflote Bon courage pour ton installation et bonne intégration Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] EmptyDim 14 Jan - 14:00

Bienvenue sur le fow' avec un peu de retard. Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Professeur Jeanne Castle 	Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Jeanne Castle Ω Venez découvrir le monde de la magie avec mes cours ! [Terminée]
Page 1 sur 1

Sauter vers: