Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyLun 4 Déc - 15:49

    Danni était venue à l'avance sur le terrain pour deux raisons. La première était qu'elle voulait installer quelques équipements pour l'entraînement et la seconde était qu'elle avait besoin de temps un petit peu seule pour se concentrer. Debout au milieu de la pelouse, elle regardait calmement les gradins et les anneaux. La pensée qu’elle ne les avait pas vus pendant toute l'année passée lui fit un pincement au cœur. Le faux décor du balcon du monde n'équivaudrait jamais le véritable terrain, l'odeur de la pelouse, l'humidité de l'air et la brise sur le visage. Se rappeler également de comment avait fini le dernier match de l'an dernier lui donnait des frissons d'horreur.

    Danni ferma les yeux et soupira pour se forcer à penser à autre chose. Elle allait devoir parler devant les membres de son équipe, aujourd'hui tout comme avant le prochain match et elle n'aimait pas ça. Bien sûr, elle prenait parfois la parole en cours mais donner une réponse en cours et faire un discours d'encouragement n'étaient pas comparable. Les sélections s'étaient bien passées et elle savait que les membres de son équipe ne la jugerait pas sur sa façon de parler mais tout de même, elle se sentait stressée et mal à l'aise. Mais elle n'avait pas le choix. L'équipe de Quidditch était maintenant sous sa responsabilité.

    Tout était prêt quand ses coéquipiers arrivèrent. Danni les accueillit avec son sourire habituel et un signe de tête. Elle attendit que tout le monde soit là pour prendre la parole

    "Bienvenue pour ce p..premier entraînement. Si vous êtes ici c'est que vous avez passé avec b..brio les sélections et que votre niveau est p..plus que satisfaisant pour faire partie de l'équipe. J'attends de vous implication et p..persévérance mais aussi c..camaraderie et amusement. Car c'est bien ça qu'on recherche en premier. Je ne tolèrerai aucune dispute ou c..coup bas entre vous. Si vous avez le moindre problème ou la moindre q..question, vous venez me voir." dit-elle en regardant de façon appuyée les membres de l'équipe chacun leur tour. La cohésion du groupe était primordiale pour aller vers la réussite.

    Une fois les règles posées, il était temps de passer à l'entraînement en lui-même.

    "Dan, Jill et Jade, deux d'entre vous se feront des p..asses avant de tenter un tir, le troisième tentera de leur v..voler la balle. Vous ferez un roulement. Matrim, tu connais ton rôle, pas un seul souafle ne doit p..passer à travers tes anneaux. Octavia et Roxy, entraînez-vous à tirer des c..cognards sur les cibles mouvantes qui sont situées sur les b..bords du terrain. N'hésitez pas à vous échauffez avant. Bon entraînement à tous !" conclut-elle en enfourchant son balai une fois que tout le monde s'était mis en place. Elle attendrait de voir un peu comment tout le monde se débrouillait avant de s'entraîner à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyLun 4 Déc - 17:45

Poufsouffle va faire un massacreL'équipe & JadeJade se hâta de sortir de son lit, trop frénétique pour contenir son enthousiasme et son énergie grandissante. Elle se rua presque sur les portes de son armoire, et ôta rapidement son pyjama à motifs de pandas qu’elle roula en boule avant de le jeter sans ménagement sur son lit défait. Le premier entraînement pour son premier match, ce n’était tout de même pas rien ! Sans s’embarrasser de ses chaussettes dépareillées, elle enfila rapidement son uniforme avant de se saisir de celui de Roxy, et de lui envoyer dessus pendant que cette dernière se réveillait tout juste. « Debout, coéquipière ! » lança-t-elle à son attention, mains sur les hanches. « T’as des cognards à envoyer dire bonjour aux honnêtes gens, j’espère que t’es prête ! » Elle mit quelques minutes avant de vaincre ses cheveux complètement ébouriffés, et parvint à mettre un peu d’ordre dans le capharnaüm qu’ils représentaient pour en faire une queue de cheval qui lui libèrerait le visage, pour assurer sa visibilité. Elles quittèrent donc le dortoir en sommant Madison et Shynnagh de bien vouloir les attendre pour le déjeuner, et de commencer sans elles si par malchance elles avaient du retard. Avec sa balafre et sa batte, Roxy ne donnait pas envie de lui chercher des noises… Et Jade était déjà en train de calculer combien de temps il leur resterait avant d’affronter l’équipe de Serpentard. Malheureusement, ce match arrivait un peu plus tard dans l’année, et ils devraient se contenter des Gryffondors pour le moment. Par ailleurs, elle devrait affronter l’équipe de sa meilleure copine, et les choses promettaient d’être néanmoins intéressantes, même si elle n’aurait pas encore le plaisir d’imaginer l’abominable Sinclair recevoir un cognard qui aurait au moins pour mérite d’arranger un peu sa sale petite tête de rongeur.

Elles rejoignirent le terrain, manifestement prêtes à en découdre, tandis que les autres membres de l’équipe apparaissaient les uns après les autres. Elle ne connaissait pas très bien Daniela, si ce n’était qu’elle l’avait rencontrée une fois en passant les sélections, mais hormis son ton peu assuré qui lui donnait aussi peu d’autorité qu’un écureuil, ses paroles étaient impactantes. Si elle attendait d’eux qu’ils soient impliqués et persévérants, Jade était prête à répondre présente, et à s’investir au maximum. En revanche, pour l’esprit de camaraderie et tout ce qui en suivait, elle était presque sur le point de lever la main pour demander si c’était vraiment obligé avec les autres maisons, non sans avoir les Serpentards en tête, ayant à l’idée qu’un accident était si vite arrivé, et que ce ne serait pas dramatique que l’un de leurs poursuiveurs tombe malencontreusement de son balai. En guise de gardien, ils allaient de toute évidence devoir se contenter de Newton, l’être le plus soporifique de tous les temps, avec qui Roxy et Madison avaient passé une bonne partie de la soirée la fois dernière, sans qu’elle ne comprenne comment il se faisait qu’elles n’étaient pas mortes d’ennui, desséchées sous le simple effet des paroles monotones et barbantes de cette encyclopédie sur pattes. En revanche, son amie batteuse avait plus de chance, puisqu’elle allait coopérer avec Octavia, qui était de loin l’une des filles les plus remarquables de leur maison. Elle n’avait pas encore vu ses performances de ses propres yeux, mais s’attendait en tout cas à ce qu’elles suffisent à menacer quelques boîtes crâniennes un peu trop fragiles. Elle, pour sa part, allait devoir se contenter comme collègue de Mr. Collabo, dont la stratégie principale était vraisemblablement de s’en sortir en dénonçant les attraper adverses, ce qu’en plus il faisait en fin de match une fois que leurs adversaires avaient déjà gagné, ce qui n’avait donc, pour ainsi dire, aucun sens. Quant à la fille, Jill… elle ne la connaissait tout simplement pas, et ne se souvenait pas de l’avoir croisée à la soirée de leur maison. Restait à espérer qu’elle soit efficace.

Sur ordonnance de Daniela, elle se plaça donc sur son balai, un modèle Ellerby & Spudmore fourni par l’entreprise de sa mère. C’était dommage que pour l’instant, Skat ne soit pas si intéressé pour s’y mettre aussi, il aurait pu en obtenir un sans problème. Mais à choisir, elle préférait davantage qu’ils aient d’autres activités communes… elle comptait bien n’éprouver aucun scrupule contre les Serpentards, et s’en donner à coeur joie pour les humilier. Donc autant qu’il n’ait pas à assister à ça… Déterminée, elle s’empara la première du souafle qu’elle plaça sous son bras, et s’éleva de quelques mètres. Jetant un oeil à la position de ses coéquipiers, elle traversa l’écart qui la séparait des anneaux, sans toutefois trop s’approcher de ces derniers, gardé par le meilleur remède aux insomnies qui soit. « Par là ! » s’exclama-t-elle à l’adresse du poursuiveur qui lui semblait le plus proche. Si elle réussissait, elle découvrirait peut-être au passage si en dehors de ses compétences de délateurs, le garçon valait quelque chose, ou si la fille était bonne receveuse. Quoi qu’il en soit, elle comptait sur eux.


PAIR : La passe est réussie. Ça commence bien !
IMPAIR : La passe est un échec, il va falloir se reprendre.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Lun 4 Déc - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyLun 4 Déc - 17:45

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyMar 5 Déc - 12:40

Il fallait que je sois honnête avec moi-même, ma présence dans l’équipe de Quidditch des Poufsouffle n’était pas aussi évidente pour moi. Il m’était arrivé de me demander ce que je faisais là et pourquoi j’avais accepté de continuer à en faire partie. La présence d’Octavia et l’amour du défi y étaient sûrement pour quelque chose…. Quoiqu’il en soit, je voulais me laisser du temps, essayant de ne pas penser aux catastrophes que j’avais faites l’année dernière pendant les matchs clandestins. Par catastrophes, j’entendais bien sûr le fait que je n’avais rien fait de bien. Il était évident que je n’avais pas un don inné pour le Quidditch, mais je me disais que les entraînements officiels avec une aussi bonne capitaine que Daniela ne pouvaient que m’être bénéfiques. C’est donc dans un esprit relativement positif que je me rendis au terrain, cherchant d’emblée Octavia, ma bouée de secours qui, j’en étais quasiment certaine, était plus à l’aise que moi, et de loin ! Peut-être que les entraînement me permettraient aussi de gagner en assurance et en confiance en moi….A mon grand déplaisir, j’en manquais horriblement ces derniers temps…

Daniela nous fit un discours et pendant ce temps là, je jetai un œil aux joueurs : Jade, Matrim, Roxy et Dan… aucun véritable ami proche excepté Octavia… J’espérais pouvoir m’entendre avec eux (notamment les poursuiveurs avec qui j’allais jouer la plupart du temps), même si je stressais beaucoup moins pour ça que pour l’étendue de mes capacités en jeu. Le premier exercice allait consister à faire des passes avec un autre poursuiveur sans se faire intercepter. Ça n’était pas la mer à boire, à première vue, mais je me méfiais quand même un peu en m’envolant près de la petite Jade. Cette dernière avait l’air motivé et je tâchais de prendre intérieurement exemple sur elle pour la suivre avec le souafle et rattraper la première passe… Si j’avais de la chance, ça pouvait peut-être passer…. Et ma trouille allait finir par s’évanouir pour laisser place à plus de confiance ?


2 – 4 -6 : Réception réussie ! On ne va pas mettre ça sur le compte de la chance, j’ai bien regardé et la passe de la petite était impeccable, je continue la progression vers les anneaux. Avec un peu de chance, on pourra tenter un tir sans être bloquées par Dan.
1 – 3 – 5 : Raté…. C’était ce que je craignais. Le souafle n’est pas rattrapé… Bon, ben, on recommence ?





Aparté : je ne savais pas trop si je devais relancer une passe, j'veux laisser poster Dan, mais je sais pas comment faire Ange


Dernière édition par Jill J. Adams le Mar 5 Déc - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyMar 5 Déc - 12:40

Le membre 'Jill J. Adams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyMar 5 Déc - 14:52



Premier entraînement de Quidditch




Je m’étirais paresseusement dans le lit « Maddie laisse-moi encore 5 minuteuuuh »… Sauf que ce n’était pas Madison la lève-tôt qui venait de me sonner les matines, mais Jade. Jade ? Le matin ? Mon cerveau s’éveilla tout à fait à la vitesse de l’éclair, c’était l’entraînement de Quidditch ! D’ailleurs, mon uniforme m’atterrit sur le coin de la tronche. Pourvu qu’elle vise aussi bien avec le souafle et le match est assuré. Je sautai du lit, soudainement fraîche comme un gardon et commençai à m’habiller. « Ouais je suis prête ! J’espère ne pas viser trop bien, rapport au fait que… tu sais c’est un entraînement, les honnêtes gens sont nos coéquipiers ! » lui rappelai-je en riant. Je riais mais j’étais tout de même un peu stressée. J’avais passé les sélections, c’est que je n’étais pas mauvaise, mais c’était impressionnant. Mais comme rien ne semblait faire peur à Jade, je décidais de faire comme elle. Après tout, j’arriverais peut-être à me convaincre toute seule ! J’attrapai ma batte, la faisant tournoyer pour me dégourdir les doigts… et elle n’atterrit sur personne dieu merci. Je saluai Shynnagh et Madison avant de partir, non sans leur demander de croiser les doigts pour nous, et je suivis Jade.

J’écoutai avec attention le discours de notre capitaine, je ne connaissais pas beaucoup Daniela, mais elle me paraissait très courageuse, et j’étais surprise de constater que son bégaiement s’entendait à peine quand elle parlait de Quidditch. En tout cas, j’aimais beaucoup son discours, et je ferais au mieux pour ne pas la décevoir ! Je saluais Octavia, la première batteuse de l’équipe, et je m’échauffai rapidement en faisant un tour de terrain en fractionné pour suivre les conseils de notre capitaine, avant de me diriger vers les cibles mouvantes… Je lève ma batte, et l’abat sur le cognard, visant la seconde cible à ma droite.


2-6: Je pousse un soupir de soulagement, je ne me suis pas plantée au premier tir : j’ai touché le second cognard à droite :anoushka : Pour la peine, j’irais bien checker Jade… mais ça va pas faire sérieux si ? Anoushka

1-5: Le cognard atterrit dans le décor et ne touche strictement rien. Il faut que je me concentre plus que ça si je ne veux pas être ridicule. Je vais observer la technique d'Octavia pour m'améliorer ! « ça te gêne, si je regarde comment tu t'y prends, je crois que ça me fera pas de mal...»

4 : Je n’ai pas tiré assez fort, c’est la première cible qui est victime de mon tir… Ma foi, c’est mieux que rien !
3 : La trajectoire déviée, un coéquipier est touché. « Oh désolééee ! Ça va ? » demandai-je toute penaude. *






(* Si j’ai bien compris, je n’ai pas besoin de choisir quel membre de l’équipe est malchanceux, c’est forcément le prochain à poster qui prend? Winslow )



Dernière édition par Roxy M. Reid le Mar 5 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyMar 5 Déc - 14:52

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyMar 5 Déc - 15:45




Black and yellow



Inutile de dire que ce premier entrainement en équipe, Octavia l'attendait autant qu'elle ne l'appréhendait. Remonter sur son balai et retrouver ces sensations de pouvoir s'exprimer par son jeu - plus agressif et assuré que les deux dernières années - semblait être un vrai échappatoire à son quotidien. Retrouver Daniela et Jill avec qui elle se sentait plus que proche au vu des événements de l'an dernier, former Roxy et Jade qui trépignaient d'impatience à l'idée de porter les couleurs de leur maison, apprendre à découvrir Matrim, ce garçon mignon bien qu'un peu trop asocial. Elle se heurtait simplement à l'idée de devoir travailler avec Rioghbhardan. Elle se heurtait à la simple idée qu'il veuille revenir dans l'équipe, a priori. C'était difficile à avaler. Il avait choisi la facilité, et maintenant il revenait, quand ça n'importait plus. La jeune fille se fixait dans le miroir en maniant ses mèches de cheveux avec habilité et habitude pour se faire deux tresses collées contre son crâne. Elle observa le résultat sous tous les angles à l'aide d'un deuxième miroir, puis, satisfaite, enfila son pantalon doublé en fourrure, ses chaussures et ses gants en cuir pour se protéger du froid et des gerçures. Un petit sourire déterminé apparût à la commissure de ses lèvres alors qu'elle regardait le lit de Jill vide. Elle avait dû prendre de l'avance et ça l'étonna qu'elle soit déjà partie sans l'attendre. C'était devenu un peu spécial, depuis la dispute avec Oliver, mais en soi, Octavia avait promis que rien ne changerait par rapport à elles. Elle l'avait laissé tomber une fois, dans la Forêt Interdite, et elle ne comptait pas réitérer son erreur. Même si elle se sentait parfois mal à l'aise et que leurs sujets de conversation conversaient strictement vers les sujets qu'elles voulaient éviter, elle ne comptait pas s'éloigner ou quoi que ce soit. C'était une dispute normale que pouvait avoir deux amis. Elle tenait toujours à lui, lui tenait toujours à elle, dans le fond, il fallait simplement un peu de temps pour que les choses se tassent et puissent redevenir naturelles. Ils s'étaient échangés ce qu'ils avaient eu à s'échanger. Elle avait avoué tout ce qu'elle avait eu à lui avouer. Il avait écouté. Ils ne s'étaient pas compris. Peut-être qu'avec le temps, il comprendra. Alors ils pourront à nouveau en parler. Elle, dans le fond, ne demandait pas grand-chose. Elle savait qu'elle n'était pas amoureuse, elle savait qu'elle était encore vulnérable de cette année aux cachots, et elle savait simplement qu'elle avait besoin de lui pour surmonter ses traumatismes. Mais pas dans l'état actuel des choses. Qu'il l'avoue ou non, il avait mis de la distance entre eux, il avait dressé une sorte de barrière. Alors qu'ils étaient proches l'an dernier, depuis la rentrée, elle avait l'impression qu'il était devenu un inconnu. Peut-être était-ce lier à l'impression qu'elle n'était plus elle-même. Peut-être était-ce lier à la jalousie de ses nombreuses activités qui l'occupaient presque à plein temps. Mais Octavia était persuadé que c'était simplement un petit bout de tout mis ensemble. Elle était prête à refaire un pas vers lui, tant qu'il ne lui mentait pas, ni qu'il ne se mente à lui-même.

Octavia se hâta vers la sortie de la salle commune, dévala les escaliers d'un pas énergique et passa la porte d'entrée du Château. Elle se laissa à la contemplation de la buée qui sortait de ses lèvres comme si elle ne l'avait jamais vu auparavant. Équipée pour s'entraîner avec de la température négative, cet air vivifiant lui mordit le visage, mais elle trouva cela agréable. Elle sourit pour rien, se perdant dans la contemplation du paysage carrément désert ; aucun élève ne traînait dehors avec un temps pareil. C'était spécial de refaire ce trajet. C'était spécial comparé à l'an passé, où elles devaient s'éclipser de leurs corvées quotidiennes pour aller jouer leurs matches sans se faire prendre. Et se faire prendre équivalait à révéler aux Occupateurs toute la mise en place de cette saison de quidditch clandestine. Se plonger dans ses souvenirs lui donna un pincement au cœur. Callie lui manquait, terriblement. Elle lui avait tout appris, tant à jouer à améliorer sa manière de voler qu'à jouer au quidditch et surtout à trouver la motivation pour devenir une vraie bonne joueuse. De base, Octavia était formée pour être batteuse. L'an passé, en manque de joueurs dans l'équipe, elle était passée au poste de poursuiveur, plus important pour l'équipe. Elle avait brillé par sa régularité et sa motivation, contrairement à ce qu'elle aurait cru au début. Heureusement, l'an dernier, personne n'était présent dans le stade du Balcon du Monde. Personne pour la voir alors qu'elle pensait se planter en beauté, et elle avait joué réellement bien. Comme si toute cette frustration de devoir rester aux cachots lui avait donné un but ultime : prouver que les nés-moldus étaient capables de victoire. Elles étaient sous-nourries, sans sommeil, les muscles endoloris et mortifiés, mais elles avaient tenu bon. Elles avaient réussi à remporter un match sur les trois disputés, qui ne leur permirent pas de pouvoir disputer le titre, mais elles avaient été là l'une pour l'autre. Octavia n'avait jamais pris part à une initiative qui prenait un tel sens, et pourtant, cette volonté de se rebeller réapparaissait aujourd'hui de plus belle. Des valeurs s'étaient forgées : la justice, l'aide aux plus faibles, l'égalité des chances entre les sorciers de sang-purs et sang-mêlés, et ceux d'ascendance moldue, ... Octavia ne supportait pas les comportements faibles face à ceux qu'on écrasaient jour après jour. De plus en plus, les personnes lâches qui préfèrent fermer les yeux et attendre que ça passe, qui ne prennent aucune initiative pour soutenir les causes qui en valaient réellement la peine. Si elle avait été hésitante toutes ses jeunes années, elle avait un peu ouvert les yeux sur le monde. Elle arrêtait de chercher des excuses aux gens et elle finissait par s'acharner dessus en leur mettant sur le dos tous les tords du monde. Elle était évidemment à l'extrême parce qu'elle ne connaissait pas la demi-mesure, mais sa patience qu'elle pensait infinie connaissait ses premières limites.

La jeune fille se glissa dans le hangar à balais. Elle huma l'odeur familière du bois et de la cire, toujours en nostalgie. Elle jeta un regard pour balayer l'intérieur de la pièce, puis posa les yeux sur son propre balai qu'elle saisit avec douceur. Elle sentit le manche vibrer et sut qu'elle allait tout déchirer aujourd'hui. Elle se saisit aussi de sa batte, gravée de son nom et de runes symboliques. Balai dans une main, batte dans l'autre, elle était prête à tout affronter. Le vent, le froid, la neige, Rio, Oliver ou Naïa ; elle se sentait animée comme si on s'était emparée d'elle. Cette force, elle ne savait pas d'où elle la puisait, mais elle avait simplement hâte de commencer et de faire ses preuves sous les feux des projecteurs. Elle sourit lorsqu'elle aperçut ses compagnons d'armes rassemblés, salua Roxy avec laquelle elle était certaine de former un excellent duo. Elle se joignit à elles aux côtés de Jill, heureuse que celle-ci ait bien voulu rempiler pour cette année. La blonde savait que sa brune avait quelques problèmes de confiance, et elle avait beau lui faire tous les discours du monde, Jill ne semblait pas forcément rassurée. « J'attends de vous implication et p..persévérance mais aussi c..camaraderie et amusement. Car c'est bien ça qu'on recherche en premier. Je ne tolérerai aucune dispute ou c..coup bas entre vous. Si vous avez le moindre problème ou la moindre q..question, vous venez me voir. » La cinquième année se sentait visée dans ses propos, mais elle ne comptait pas faire un scandale lors du premier entraînement. Elle jeta un rapide coup d'œil à Rioghbhardan, espérant qu'il se sentait aussi mal qu'il le pouvait. De toute façon, il devra faire avec. S'il voulait faire partie de l'équipe, il devra se racheter. C'était beau de revenir comme une fleur alors qu'il venait de les laisser tomber lorsqu'elles en auraient eu le plus besoin. C'était bien beau de jouer les gentils après avoir dénoncé une gamine parce qu'il était un joueur. Si elle lui avait demandé qu'il revienne, l'an passé, à présent, elle voudrait seulement qu'il parte. Il n'en était pas digne. Peut-être qu'ils avaient besoin de lui s'ils voulaient remporter la Coupe de Quidditch cette année, mais Octavia préférerait perdre que de jouer à ses côtés. « (...) Octavia et Roxy, entraînez-vous à tirer des c..cognards sur les cibles mouvantes qui sont situées sur les b..bords du terrain. N'hésitez pas à vous échauffez avant. Bon entraînement à tous ! » La jeune fille ne dit rien, le visage fermé. Le discours était entendu, elle était remontée à bloc et Daniela ne pourra certainement pas lui tirer le sourire qui était habituellement cousu à ses lèvres.

Elle enfourcha son balai et s'envola aussitôt. Elle filait en flèche, redescendait en piqué, passa à travers le cercle central en or, et fit un looping pour revenir sur ses pas. Ralentissant, elle s'échauffait les épaules, batte en main, prête à en découvre avec quelques cognards. Des cibles ? La jeune fille visualisa leurs objectifs. Les cibles étaient des joueurs sur un balai sans visage qui lévitaient en fuyant dans des mouvements abruptes pour éviter de se faire toucher. Elle tournoya en-dessous de Roxy alors que celle-ci ouvrait le bal par un premier tir. Ce dernier n'était pas mauvais, mais manqua sa cible de quelques mètres. « Ohh t'inquiètes pas, c'est que le premier ! Prochaine, tu seras plus proche ! » Elle lui lança un regard encourageant alors que la jeune fille activa le sang dans ses mains qui s'engourdissaient une peu. Elle fit tournoyer sa batte dans sa main, comme pour se prévenir qu'elle allait se lancer à son tour. « ça te gêne, si je regarde comment tu t'y prends, je crois que ça me fera pas de mal...» Ses yeux se posèrent sur la deuxième année, confiante. « Tu n'en as pas besoin, je t'ai bien vue lors des sélections ! » Elle lui lança un petit clin d’œil et partit en chasse du second cognard qui décrivait une courbe qui fonçait droit dans Jill, entrain d'effectuer sa passe. Octavia gagna en vitesse et abattit sa batte dessus d'un geste rageux avant qu'elle n'atteigne sa meilleure commune, visant la cible d'une femme qui effectuait des mouvements latéraux hystériques pour tenter d'éviter le cognard près des autres cibles mouvantes.


1 - 3 : Le cognard passe à travers le lot de cibles mouvantes sans parvenir à en toucher au moins une. Ohmygod, par Merlin, nom d'un gobelin, elle fait ses prières pour ne pas être frappée de malchance deux fois de suite !
2 - 4 : Le cognard file droit vers la cible visée, qui est projetée de son balai, et tombe sur le sol. Cette dernière se relève en s'époussetant et remonte sur son balai pour se mêler à nouveau aux autres cibles. Octavia est enchantée, mais reste concentrée.
5 : Le cognard s'abat sur une cible qu'Octavia ne visait pas. Elle serre le poing pour s'encourager dans cette petite réussite, même si elle ne révélera pas que ce n'était pas la cible qu'elle visait initialement ! « À moi de te regarder ! »
6 : La trajectoire est déviée. C'est le prochain à poster qui se prend le cognard en pleine poire. Oupsie. « Ohhh ça va ? M'enfin, Roxy, fais attention ! » Octavia lui lance un petit regard accusateur comme pour la faire passer pour responsable. Quelques secondes plus tard, elle est incapable de continuer à jouer la comédie et se trahit en souriant, incapable de tenir plus pour sa plaisanterie. « Je rigole, c'était moi. Désolée ... »





Dernière édition par Octavia Rosenberg le Mar 5 Déc - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyMar 5 Déc - 15:45

Le membre 'Octavia Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyVen 8 Déc - 9:01


Premier entraînement des Poufsouffle
Rioghbhardan & l'équipe

C'était une mauvaise idée. Définitivement à chier même. Je ne veux plus y aller seulement rester terré dans mon dortoir jusqu'à ce qu'on oublie que je me suis lancé dans cette histoire. Je suis même pas vraiment doué, en plus. Je sais juste voler sans me ramasser lamentablement, ils pourront trouver n'importe qui pour me remplacer ! Pourtant, au fond de moi, je sais que je n'en ferai rien. Je n'ai pas le droit d'abandonner Danni maintenant. Les autres, je m'en fous pas mal, je ne les connais pas ou peu et j'imagine, si j'en crois la lettre que Jaspe m'a envoyée avant la rentrée, que mon retour dans l'équipe ne doit pas être la meilleure nouvelle de leur année. Mais notre capitaine, elle, elle me fait confiance... Alors, juste pour ça, et un peu à reculons malgré tout, je passe la porte de mon dortoir et affronte une fois de plus les conséquences de ma stupidité. Parce que c'est le cas, très clairement. Qui se serait engagé dans une équipe qu'il a planté au bout d'un match pour avoir vendu salement l'adversaire ?! Qui aurait juste vendu l'adversaire, déjà...? J'ai merdé sur toute la ligne. L'an dernier, évidemment, mais j'en reprends le même chemin. Moins dangereux, certes, mais pas plus intelligent. Entre le Quidditch et le truc d'espionnage, là... Sérieusement, je suis un cas aussi désespéré que désespérant. Je ne sais pas vraiment à quoi je joue mais ça ne m'apportera probablement rien de bon, cette histoire... C'est pas méchant, pas mal intentionné ni rien, je vous assure mais ça n'en reste pas moins complètement foireux. Je voulais juste reprendre ma vie là où elle avait été laissé avant l'arrivée des Mangemorts mais force est de constater que ça ne fonctionne pas aussi simplement que je l'aurais espéré...

Le parc file à une vitesse incroyable. J'ai juste envie de rentrer me coucher. Pourtant, en passant les portes du stade, le sourire de Daniela me rassure un peu. On se détend, tout va bien. Je lui rends avec un malaise palpable et vais m'installer un peu plus loin. Un peu à l'écart, peut-être aussi. Je ne peux m'empêcher d'observer discrètement ce qui nous entoure. Je suis souvent venu ici, ne serait-ce que pour perdre une heure à faire l'abruti sur mon balai mais... Mais j'ai jamais joué ici. L'entraînement était déjà au balcon du monde... Le match aussi. Et il faut bien reconnaître que rien que d'imaginer ce qui nous attend plus impressionnant que notre rencontre à huis-clos sur un terrain inexistant. « Bienvenue pour ce p..premier entraînement. Si vous êtes ici c'est que vous avez passé avec b..brio les sélections et que votre niveau est p..plus que satisfaisant pour faire partie de l'équipe. J'attends de vous implication et p..persévérance mais aussi c..camaraderie et amusement. » Je l'écoute parler sans broncher, les yeux rivés sur mes chaussures. Je m'agite presque à chaque seconde, me balançant maladroitement d'un pied sur l'autre, trop nerveux pour rester immobile rien qu'un instant. « Car c'est bien ça qu'on recherche en premier. Je ne tolérerai aucune dispute ou c..coup bas entre vous. Si vous avez le moindre problème ou la moindre q..question, vous venez me voir. » Je me fige une seconde en l'entendant. Mon estomac se tord violemment et je regrette d'avoir eu la bêtise de tenir mon engagement. J'aurais vraiment dû rester dans mon dortoir. C'est presque si je sens tous les regards de l'équipe couler sur moi. Peut-être que c'est juste dans ma tête, j'en sais rien, et je crois que je n'ai pas vraiment envie de savoir en réalité. C'était une mauvaise idée. C'était définitivement une mauvaise idée... J'ai ni les épaules ni le courage pour gérer mes conneries comme ça. Surtout qu'elles en ont forcément pâti, à un moment ou à un autre. Oublier, reprendre comme si y'avait rien eu... Tu parles ! C'est encore pire que si j'avais laissé tomber l'idée de faire partie de ce truc un jour. Un frisson désagréable me court dans le dos. J'ai pas l'impression d'avoir ma place ici. Mais j'imagine que j'aurais dû y réfléchir avant...?

« Dan, Jill et Jade, deux d'entre vous se feront des p..asses avant de tenter un tir, le troisième tentera de leur v..voler la balle. Vous ferez un roulement. Matrim, tu connais ton rôle, pas un seul souafle ne doit p..passer à travers tes anneaux. » Un vague hochement de tête m'échappe à l'entente de ses directives et je ramasse mon balai que j'ai abandonné à mes pieds en arrivant. Tout va bien, c'est juste un entraînement, pas la mer à boire... Mais j'ai beaucoup de mal à m'en convaincre malgré tout. Là, ça me semble clairement insurmontable. « Octavia et Roxy, entraînez-vous à tirer des c..cognards sur les cibles mouvantes qui sont situées sur les b..bords du terrain. N'hésitez pas à vous échauffez avant. Bon entraînement à tous ! » C'est la gorge nouée et sans avoir desserré les lèvres rien qu'une fois que je m'exécute et prends mon envol. Je suis un peu paumé, j'avoue. J'ai du mal à retrouver des repères que j'ai jamais vraiment eu mais... Qu'importe. J'imagine qu'il faut faire avec de toute façon. Jade récupère le souafle et le renvoie sans mal à Jill. Il me faut une seconde pour me décider à entrer dans leur danse. Est-ce que ça me rassure de voir qu'elles gèrent plutôt bien, à deux ? Peut-être... C'est dégueulasse, oui, mais rassurant malgré tout. Enfin, quoi qu'il en soit, maintenant qu'on y est, il ne faut pas décevoir Daniela. C'est un peu pour elle, que je suis là. J'ai pas le droit de la laisser tomber maintenant. Alors je file droit vers Adams, bien décidé à récupérer cette maudite balle.
Made by Neon Demon


Réussite de l'action:

HJ – Je savais pas trop quoi faire de la balle potentiellement rattrapée (je vais me porter la poisse et j'vais me foirer j'suis sûre mais qu'importe) ni comment intégrer éventuellement Matrim à notre histoire sans qu'il soit obligé d'attendre 15ans du coup j'ai un peu improvisé. Mais si jamais ça va pas, je change tout, y'a aucun problème !


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Rioghbhardan O'Callaghan le Ven 8 Déc - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyVen 8 Déc - 9:01

Le membre 'Rioghbhardan O'Callaghan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyJeu 28 Déc - 17:16


premier entraînement des blaireaux
matrim & l'équipe

"Rough game, Quidditch. Brutal, but no one's died in years."
Entraînement de Quidditch. Le premier le l’année. Celui qui nous préparerait au match où nous affronterons Gryffondor. Je fais de mon mieux pour cacher cette nervosité qui m’habite depuis des semaines faces à cet affrontement. Plus le jour fatidique approche, plus la tension se faire sentir en mon fort intérieur. Certes, je faisais tout mon possible pour ne pas le laisser paraître. Pas question de laisser voir au travers de cette carapace que je me suis forgé. Pas question de laisser transparaître cette inquiétude qui ne m’envahit pas seulement lorsque je pense à ce tout premier match de Quidditch que je jouerai depuis plus d’un an, mais quotidiennement. Je suis un nerveux de nature, un anxieux. Beaucoup de choses me font peur, les gens me mettent mal à l’aise et je préfère largement être seul plutôt que de devoir subir de regard des autres. Pourtant, j’ai décidé il y a cinq ans que je ne serai plus le garçon frêle et fragile que j’ai laissé les autres voir pendant ma première année. Le petit garçon de qui il était facile de profiter, de se moquer ou sur le dos de qui on mettait toutes les fautes. Ce changement, il vint en particulier parce que le capitaine de l’équipe de Quidditch de l’époque avait vu en moi ce que je n’arrive toujours pas à voir. Même si moi, je ne le vois pas, le plus beau est que j’arrive à passer cette assurance et cette arrogance factrice sous le regard des autres.

Vêtu de ma tenue jaune de l’équipe de blaireaux, je rejoignis le terrain à pas rapide. J’avais surtout hâte d’être dans les airs, seul devant les buts à sentir le vent qui commençait à être particulièrement glacial me fouetter le visage. Heureusement que je maîtrisais les sortilèges de base permettant d’imperméabiliser mes vêtements me préservant de la neige et la pluie. Je fus le dernier à arriver malgré mon avance quant à l’heure indiquée par Daniela. Visiblement, tous étaient surexcité à l’idée de cet entraînement à venir. Je me plaçai donc dans le groupe, légèrement en retrait tout de même, observant attentivement tous mes coéquipiers. Je les connaissais tous à l’exception de la gamine qui se tenait près de Roxy ; une petite brune qui ne tenait pas en place. J’espérais qu’elle ne nous causerait pas de problème. Je sentais déjà émaner d’elle un surplus d’énergie qui ne me disait rien qui vaille… Aux côtés, je devais avoir l’air d’une statue de marbre ! Mon regard s’attarda quelque secondes sur Jill à qui je n’avais pas beaucoup parlé depuis le début de l’année. En réalité, nous ne parlions plus beaucoup depuis la deuxième année ; le moment où j’avais décidé de cesser de me laisser marcher sur les pieds. Elle qui avait été l’une de mes plus proches amies en première année était devenu une simple connaissance à ce moment. Ça m’attristait de voir ce qu’était devenue notre amitié. Daniela prit la parole coupant le fil de mes pensées. C’était sans doute pour le mieux. Ce n’était pas le moment de s’attarder sur le passé. « Bienvenue pour ce p..premier entraînement. Si vous êtes ici c'est que vous avez passé avec b..brio les sélections et que votre niveau est p..plus que satisfaisant pour faire partie de l'équipe [...] » Je n’avais pas passé les sélections pour ma part. Je n’avais, techniquement, pas le droit de rejoindre l’équipe de Quidditch. C’est grâce à Jaspe et son insistance pour que je demande de nouveau la permission à mon médicomage si j’en étais à renouer avec ce sport que j’aimais tant. Un fois la permission de voler obtenue, j’avais envoyé un hibou à Daniela qui était désormais capitaine de l’équipe. Je savais que le poste de gardien était toujours vacant. Le poste que j’avais laissé tombé à la fin de la quatrième année… Mon ancienne coéquipière m’assura que je pouvais l’avoir sans devoir passer de sélection. Elle connaissait déjà mes capacités après plusieur années à jouer dans la même équipe. Je n’avais donc pas besoin de faire mes preuves. Même qu’elle était heureuse d’avoir de l’expérience dans les rangs.

« Dan, Jill et Jade, deux d'entre vous se feront des p..asses avant de tenter un tir, le troisième tentera de leur v..voler la balle. Vous ferez un roulement. Matrim, tu connais ton rôle, pas un seul souafle ne doit p..passer à travers tes anneaux. Octavia et Roxy, entraînez-vous à tirer des c..cognards sur les cibles mouvantes qui sont situées sur les b..bords du terrain. N'hésitez pas à vous échauffez avant. Bon entraînement à tous ! », reprit notre capitaine écorchant quelques mots dans son discours dû à ses bégaiements. Un phénomène tout particulièrement intéressant, je dois bien l’admettre. Avant elle parlait normalement, mais cette rentrée, elle bégayait. C’était tout aussi mystérieux que mes tremblements. Je comptais bien découvrir l’origine du petit soucis de Daniela, celà dit, mais pas tout de suite. Pour le moment, je devais décoller du sol, aller me planter devant les buts et attendre que quelqu’un ne tente de faire passer le souaffle au travers.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: