Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Professeur Timéo P. Leinster
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyVen 20 Oct - 0:03



Timéo est un Sang Pur, né(e) le 25/12/1983 à Kilkenny en Irlande. D'ailleurs il y vit toujours mais possède un pied à terre à Londres en Angleterre. Aujourd'hui, Timéo a donc 39 ans et est Professeur. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un Chat Blanc qui s'appelle Snow.


Il est bon de savoir que Timéo est Intelligent, Curieux, Malin, Courageux et Empathique mais également Mal organisé, Maladroit, toujours Curieux, Gourmand et Froid. Il a des goût étranges, par exemple il aime les cornichons au Chocolat, promenade en clair de lune, les aventures risquées, la musique ou encore les vieux bouquins poussiéreux alors qu'il déteste les choux de bruxelles, les gens trop sérieux, les aprés midi tranquille, les prétentieux et les bouquins tout neufs.

Sa baguette est composée de Aubépine avec un coeur de Plume de Phénix et mesure 28 centimètres. Grâce à elle, Timéo a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Griffondor.



Timéo Perceval Pendragon Leinster
feat. David Tennant

ET EN VRAI ?
J'ai 24 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne, j'ai même dépensé 0 points pour rien de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL via un top site il y a quelques temps... et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis désolé pour ce départ non prévu....


Tout le monde a une histoire

La Haute Couronne d'Irlande: La haute couronne d'Irlande est un titre royal issu de la lignée du chevalier Perceval. Ce titre est de nos jours bien plus symbolique que politique. Toutefois, la royauté garde une place importante dans l’imaginaire collectif des mages irlandais.



I] A Lonely Boy


BOOM ! Le ciel Irlandait venait de s'embraser dans un bruit assourdissant. Des étincelles magiques resplendissait au dessus de la campagne de Kilkenny. Ce soir de noël, les cloches ne célébraient pas que la messe de minuit, mais également la naissance d'un garçon qui devait avoir l'un des futurs les plus heureux de notre ère.

Ce garçon ? C'est moi ! Pourquoi tant de fête et de joie à ma naissance ? Être l'héritier de la famille Leinster, n'est pas une chose habituel. Être le premier héritier de la dernière branche vivante d'une ligné royal l'est encore moi. Si vous ajoutez à cela le premier héritier mâle depuis des siècles...

Bref. Prince. Prince Timéo Perceval Pendragon de Leinster. Tim ' pour vous. Commençons par la base. Prince, mais de quoi ? Les Leinster, ma famille, descend d'un noble bien connu de tous. Perceval. Oui, celui qui siégea autour de la table ronde. Au fil des descendances et des mariages, le sang du chevalier se retrouve chez les Leinster, qui deviendront plus tard, une famille magique des plus puissantes, véritables dirigeant de l’Irlande magique. Aujourd'hui, notre famille porte la couronne de la « Haute-Royauté Irlandaise », hérité directement des premiers rois celtes.

Prince. Mais que pensez-vous si je vous dis cela ? Une vie de château ? De la richesse à vous étouffer sous une montagne d'or ? Une vie au dessus de tout ? Passée entre serviteur, gouvernance et fête ?

Ma famille possède bien un château. Je suis en effet à l'abris du besoin. Pour le reste, je pourrais être l'un de vous. J'ai eu une enfance « presque » comme tout le monde, une adolescence quasi-normal, et une vie...pas tout a fait ordinaire.

Voici donc pour ce que vous devez savoir de ma famille. Mon enfance ? Elle débuta dans une solitude pesante, avant de finir dans l'apothéose que fut ton dernier voyage. Mes premières années n'auraient que peu d’intérêt à vous être contées. J'ai grandit relativement seul dans ce grand château. Peu d'amis et de rencontre durant mes six premières années. Très tôt, je commença à tâtonner sur le clavier du piano de parent.

Le mot « Enfance » prit réellement sont sens dans ma vie à mes six ans. Ce jour fut marquant par deux événements : C'était la première fois que je voyais la neige. Et que je la voyais elle. Elle était arrivée en toute fin d'après midi, alors que la lumière nacrée du soleil illuminé avec douceur se manteau blanc qui me paraissais si étrange. Ma mère et mon père étais venu avec moi, pour construire ce qu'il appelait un « bonhomme de neige ». Ce n'est pas parce que l'on est roi que l'on a pas droit de faire de bataille de boules de neige. Et puis, remontant l'allée centrale du château, un couple accompagné d'une petite fille de mon age était arrivé. Je les avais déjà vu quelque fois au château. Mais jamais accompagné d'une enfant. Bientôt, nous les rejoignirent à mi-chemin du château.

«  Timéo, je te présente Layna. Pourrais tu veillais sur elle, le temps que nous discutions entre adultes ? »


« C'est ainsi que je t'avais rencontré. Et durant les heures, les jours, et les années à venir, jamais plus je n'avais arrêté de veiller sur toi.»
 



II] Joue, Rie et Vie, Notre temps est trop court pour qu'on s’ennuie

Cet événement fut important dans ma vie. Le plus important certainement. Les années qui suivirent furent d'un bonheur rare. Celui où tout est là, votre monde à vous étant parfait, ne manquant de rien. Dans le vieux château d'Irlande, nos rires résonnaient comme un ode à la joie. Chaque jour était l'occasion d'un nouveau jeu, d'une nouvelle découverte.

« C'est étrange comme certaines personnes sont faites pour s'entendre. Pour nous, c'était comme si tout était joué dés le départ. »

Parfois, nous passions des heures allongés sur l'herbes, sous ce vieux chêne. Notre chêne. Dans le parc du château de Kilkenny nous avions battis nous royaume. Notre arbre était un château, les étangs un océan infini et la foret voisine, une contrés aux mystères ancestraux.

«  Tu ne trouves pas que ce nuage ressemble à un cheval ? »
«  Tu vois de drôle de cheval »

Nous entrions dans notre 10e année, déjà. Et ta réponse avait encore déclenchait nos rires. Te chatouillant, nous avions roulé jusqu'au bas de la colline, dans un fou rire comme le château ne devait jamais en avoir connu. Te souviens tu de notre dernier Halloween là bas ? Les moldu n'avaient jamais vu de « déguisement » si complet, si bien réalisé.

" Une enfance magique, c'est bien. A deux, l'enfance prenait tout les sens de magique. "
 



III] « Et ma vie est devenue tienne,
Ton sourire y a tendrement imposer son règne,
Tu es devenu l'unique reine de mon bonheur,
La seule étoile qui me guide à travers mes peurs, »



1994, L'année de tout les changements. L'Irlande Magique bouillonne. En finale, l'équipe remporte la coupe du monde de Quiddich. L'été fut magnifique. Rien ne semblait pouvoir gâcher un jour notre bonheur.

Puis était venu le départ pour Poudlard. En fin de compte, c'était juste un nouveau château. Je me souviens de la répartition comme si elle avait eu lieu hier.

Nous avions pris le Poudlard Express, et rencontrer plusieurs autres premières années. Puis, nous avions rejoins le château par barque. C'était magnifique. Tu n'étais pas rassuré, et je ne l'étais pas beaucoup plus. Pourtant j'avais pris ta main, essayant de te rassurer un peu. A notre arrivé, les tables étaient presque combles, et l'on nous mena vers le Choipeaux Magique. Ton nom fut appelé juste avant le mien. Après que le chapeau magique eu couvert tes longs cheveux dorés, il resta quelques instant perplexes.

«  Gryffondor »

Tu étais partis vers la tables des gryffondor, regardant vers moi, t'asseyant à coté de l'une des filles avec qui l'on avait partagé le voyage. Et puis, mon tour arriva.

* Tu es intelligent...Courageux aussi...Mais intelligent et créatif....Serdaigle peut être...*
* Non...Gryffondor s'il vous plaît *
* Pourquoi Gryffondor ?*
* Pour....*
* Je vois...Dans ce cas*
«  Gryffondor ! »

Ainsi j'avais rejoint la maison au lion. C'est ainsi qu'avait débuté sept ans d'études magiques. Devrais je tout vous conter ? Dans ce cas, nous devrions y passer des jours et des nuits. Sachez que dans les années qui suivirent, nous fument inséparables. A deux, nous fiment les 400 coups dans le château, devenant les ennemi jurés du concierge. Il y avait aussi nos duo endiablé, moi à la guitare ou au piano, et toi au violon. La première année se termina avec la triste mort de Cedric. Triste fin d'année. Déjà l’obscurité semblait proche.

Notre deuxième année fut marqué par Dolores Ombrage. Elle rendit nos escapades nocturnes et nos défis bien plus difficiles. Ses douloureuses heures de retenues firent de nos jeux des missions secrètes. A l’extérieur de Poudlard, une menace semblait grandir dans l'ombre. Et lorsque l'une de nos balades nous amena à croiser Hermione Granger, nous ne pûmes que rejoindre l'Armée de Dumbledore. Bien sûr, deux ans c'étaient bien trop peu pour maîtriser la plupart des sorts qu'enseigner Harry Potter. Mais petit à petit, c'est là que je me suis passionné pour cette magie défensive.

Les années qui suivirent furent plus noires les unes que les autres. A seize ans, nous avons quittés Poudlard. En Irlande, la guerre entre Mangemort et Loyaliste faisait rage. Le château de Kilkenny était devenu le symbole de la lutte et l'un des dernier endroit sûr de l'ile émeraude. La première bataille que je vécu me glaça le sang. Au cœur de la ville de Cork, les Mangemort avait tenté de prendre le contrôle des édifices royaux. La mort couvrait les rues de sang et de cadavres. Plus les mois passaient, et moins l'on comptait les affrontements et les décès. Puis, l'inévitable arriva. Alors qu'en Angleterre l'on disait Harry Potter perdu, en Irlande, Kilkenny était chaque jour plus menacé. En Avril l’impensable arriva. Malgré toute les protections, les Mangemorts élevèrent un siège devant le château. Ce soir là, je cru que tout était finit. Alors que les mages noirs ne cessait de s'attaquer aux protections du palais, je me souviens de ce moment de calme et de douceur. Sur l'un des balcons du château, je regardais les étoiles lorsque tu 'installa à mes cotés.

«  Tu regardes les étoiles ? »
«  Oui. »
«  Apprends moi leurs noms. »
«  Avec plaisir, mais quand tu es là, je n'ai plus vraiment envie de regardé la voûte céleste. Tes yeux sont les plus belles étoiles que je connaisse. »

Et puis nos lèvres s'étaient touchés, doucement, tendrement. Avec tant de délicatesse que l'espace d'un instant la guerre sembla disparaître. Quelques secondes durant les quelles il n'exista plus que toi. Cette soirée la, une explosion brisa notre idylle. L'armée de Voldemort rentra dans le châteaux. Je me souviens de t'avoir hurler de fuir, de me laisser. Tu n'étais pas celle qu'il voulait. Mais tu es resté. Tu t'es battu avec moi. Dans l'affrontement, des proches disparurent. Une partie de ma famille fut tué lors de l'attaque. Un sort te blessa, mais nous réussîmes à quitter le château. Les deux mois qui suivirent furent un combat constant. Puis, la nouvelle tomba. Voldemort était mort. Harry Potter l'avait vaincu.

Peu à peu le calme revint. L'année suivante nous rejoignirent de nouveau Poudlard. Nos lèvres ne se quittèrent plus. Les rires résonnèrent encore plus fort dans Poudlard. Le lien le plus fort que je n'avais jamais connu. Ma princesse à moi, comme j'aimais t'appeler.

A la fin de la septième année, nous avons quitté Poudlard, non sans lui offrir un dernier concert à l'occasion du bal de fin d'année. Une dernière danse pour une époque qui se refermer.

« Tu fus celle qui illumina mes nuit. Avec toi, Poudlard prenait un sens qu'aucun mot n'aurait pu décrire. »





IV] La vrai vie

Que fais donc un prince ayant finit ses études ? Déjà, il rentre quelques temps chez lui, avec sa princesse. Et ensuite ? Politique ? Economie ? Recherche ? Travail barbant ? Fête ?

Non, rien de cela. Tout comme Perceval n'était pas n'importe lequel des chevaliers, nous ne sommes pas n'importe quelle famille royale. Après quelque mois passé entre château et vacances avec nos amis de Poudlard, nous avions décidé de nous lancer dans la quête au objet magique. De long voyage, dangereux, à la recherche de relique et artefact caché au quatre coin du monde.

Trois ans sur les trace du Sceau de Bohème, du parchemin d'Isis et de tellement d'autre. Nous en avons trouvé tellement. Toute nos pièces on rejoint le musée magique de Dublin, de Londres, ou Poudlard.

Et il y eu ce voyage au Nicaragua alors que nous fêtions nos 26 ans, et que tu m'avais fait ta promesse de Mariage. Tout devait se passer cette été, dans un peu moins de huit mois. Nous courions dans la foret tropical, encore en riant, terrible maladie que nos fous rires compulsif, à la recherche des Reliques de Quetzalcoatl. Cette relique composé d'un os creux contenant le sang du Serpent à Plume devait, d'après la légende être capable de ramener les mort à la vie.

Nous avions commencé cette quête voici 2 mois, au Venezuela. Puis, le Pérou, le Mexique, le Honduras, Belize,... avaient été des étapes. Mais cette fois c'était sûr. La relique se trouvait dans une grotte, en hauteur par rapport à la rivière Qaliancia, une cinquantaine de kilomètre à l'est de Jinotega. Et nous suivions cette rivière, courant, sautillant et riant dans la foret vierge. Au bout de deux heures la grotte fut atteinte.

«  Protego ! »

Sans t'en rendre compte tu avais activé l'un de ces pièges meurtrier. Une fléchette, sûrement empoisonné c'était écrasé sur le bouclier que tu avais crée.

«  Toujours aussi adroite. Bon, t'as toujours pas peur des araignés ? »
«  Non, temps qu'on ne croise plus d'Acromentula. »
«  Je les aime bien moi ces petites bêtes. »

Sans parler, j'avais fait naître une lumière au bout de ma baguette. La grotte s'éclaira alors. Les murs étaient couverts de peinture antique. C'était magnifique. Devant nous, une fosse ne pouvait être traversé qu'en passant sur un passage étroit et glissant. Puis, après quelques autre épreuves, nous étions enfin devant la relique. Prenant le flacon en os, je te le tendis. A force d'aventure nous avions appris à affronter les obstacles laissaient en gardien de ses trésors. Basilics, Acromentula, Sphynx, et Manticore s'était présenté à eux. Plusieurs fois ils avaient faillit mourir, mais jamais ils n'avaient abandonné. Jamais ils ne s'étaient lassé.

Le chemin inverse fut des plus faciles. Tu partis en avant, le temps pour moi de noter quelques informations sur les fresques. Et l'explosion avait eu lieu. Je te vu tomber à la renverse. Ta robe blanche se couvrait de sang, et mes sortilèges n'y faisaient rien. Je chercha des yeux la fiole avant de la trouvait brisé à quelques mètres. Plus loin, deux hommes, moldu armé de « fusil », s'échappait dans la foret.

«  Ne m'abandonnes pas. »

Et tes yeux s'étaient fermés. Malgré mes larmes, mes cris. Et je m'étais lever quelque instant, poussant un cris dont je ne me savais pas capable. Des flammes avaient alors couru en direction des deux hommes, les brûlants en quelques secondes. Je retomba à genou, alors que la forêt s'embrasait. Dans un dernier espoir, je nous fit transplanter à St Mangouste.



V] Puisque tu pars...


 « C'est ainsi que je t'avais rencontré et que nous avons vécu. Et durant les heures, les jours, et les années à venir, jamais plus je n'ai arrêté de veiller sur toi. Tu es devenu l'étoile qui me guidais. Ma meilleure amie, ma confidente, mon unique amour. Je te dois tant. C'est étrange comme certaines personnes sont faites pour s'entendre. Pour nous, c'était comme si tout était joué dés le départ.  J'aurais tellement aimé encore pouvoir t'emmener dans nos aventures. Ne pouvoir juste qu'entendre ton rire. Je t'aime. Tu me manque, mais tu restera toujours à mes cotés. Dans mes souvenirs, mes rêves, et ces photos pleines de sourire. »

Mes larmes coulaient à flot. Dans le cimetière de Kilkenny, un cercueil était mis en terre. Le tien. Il me fallut des mois pour retrouver un semblant de vie, de sourire. Le gros de ma vie est dans ce discours posthume. La suite ? Doucement, je reprit les aventures. De pays en pays, de continent en continent. Parfois, prenant quelques compagnons avec moi. Puis, il y a quelque mois, on m'a contacté pour devenir enseignant.

J'y vois une façon de me racheter. De ta mort, mais pas seulement. L'incendie de la foret du Nicaragua aura fait plus de 23 morts. Tous Moldu. Incendie que j'ai causé et qui me hante chaque nuit. Des innocents qui n'auraient pas du mourir. Je suis le seul à connaître ce secret. Un secret qui me ronge et me hante.

Après bien des pleurs, j'ai repris la route sans toi. J'ai continué nos quêtes, de la corne d'abondance au ruines d'atlantis. J'ai aussi du revenir à Kilkenny, afin de régler quelque affaire. Petit à petit ma quête c'est tourné vers l'affrontement des forces du mal. Je suis devenu l'un des experts de ce domaine. Depuis l'incendie et ta disparition je marche en équilibre sur une ligne invisible: je me passionne pour l'obscur et ses forces, mais jamais je ne me les approprie. Dans mes moments de faiblesses, je pense me tournée vers elles, avant de me souvenir.

Tout ceci était il y a maintenant 10 ans. 10 ans de voyage et de solitude. A la fois d'aventures merveilleuses tellement pesante. De rire et de peur. Mais durant tout ce temps, ton souvenir n'a eu cesse de me guider. Je ne pleurs plus ta mort, je vis avec.




Famille et compagnie



Il ne me reste que mon père. Ce dernier est l'actuel roi d'Ireland qu'il administre depuis le château de Kilkenny. Nommé Charles Perceval Persée de Leinster, il est un sorcier émérite. Lui et moi avons une relation normale, bien qu'il est longtemps regretté mes choix d'aventurier. Mon désintérêt pour mon rôle de futur héritier l'irrite et notre relation en est obscurcie. Heureusement, les liens de sang sont plus forts, et nos relations restent relativement heureuses. J’ai également une foule de cousins et cousines de divers degrés par-delà les océans. Généralement, ceux-ci forment les noblesses magiques aux quatre coins du monde. Deux seuls sont assez proches de moi. Sarah Elizabeth Leinster, fiancé à l’un des Samouraï du Japon. Elle est la seule cousine que j’ai côtoyée régulièrement depuis l’enfance. Il y’a aussi Jamie Théon Leinster, héritier du titre de Duc d’Angoulème. Lui aussi est l’un des rares cousins que j’ai pu côtoyer tout au long de ma vie. Les deux seuls réels soutiens dont j’ai disposé durant mes voyages.


La première fois ici

J'étais en Russie, sur les traces du Sceptre de glace lorsque la lettre était arrivé. Le cachet rouge me rappelais une autre époque. Lorsqu'un matin d'été j'avais reçu la lettre de Poudlard. Cette fois, les flocons tombaient frénétiquement sur le sol, et dans ma main je venais de prendre une lettre similaire. Malgré le froid, mes doigts glacés s'étaient empressés de déchirer le papier. A l'intérieur, une demande simple. Une proposition d'embauche. Visiblement, les conférences que j'avais donné à Londres et Salem avaient porté loin les échos des mes aventures.

**

Je marchais dans les couloirs en direction de la salle de cours où j'avais établis mes quartiers. Les étagères de verres étaient remplis des reliques les moins importantes que j’eus trouvé, celles qui ne manqueraient pas dans les musées. J'avais écarté les tables contre les murs, formant un vaste « U », au centre duquel l'espace permettait la pratique. La leçon du jour concernait les cinquièmes années. Dernière année avant les BUSE, je leur accordait une attention particulière.

Le cours d'aujourd'hui était l'un des plus importants pour la survie d'un sorcier en zone hostile. Sans ce sort je ne serais plus là pour l'enseigner. Je marche jusqu'au bureau, situé sur une estrade, où j'étalais mes feuilles de cours. Petit à petit, les élèves commencèrent à arriver. Je saluais chacun sans distinction.

Une fois les élèves installaient, je pu enfin débuter le cours.


«  Bien, bonjour à tous. Notre cours d'aujourd'hui porte sur un point très important de votre formation. Je vous conseil donc d'être plus qu'attentif. Au cours des années passés, nous avons pu voir les créatures et les sortilèges qui pourraient un jour vous menacez. Bien bien bien... »

Je marquais une pause, descendant de l'estrade pour me tenir au centre des l'espace libre.

«  Pour les créatures, nous avons étudié les points faibles que chaque espèces. Pour les sortilèges, nous avons appris les contre-sortilèges adéquats afin d'en annuler les effets. Ils nous reste cependant à voir le sort permettant de repousser les attaques. Quelqu'un peut il me dire comment se nomme ce sort ? »

Sur la droite, une jeune fille blonde leva la main. Elle faisait partie des meilleurs élèves de la classe. A croire qu'elle lisait les livres avant les cours et prenait de l'avance sur le programme. D'un signe de tête habituel, je l'autorisais à prendre la parole.

«  Le charme du Bouclier. Ca formule est Protego. Il dispose de la capacité de détourner les sorts et les attaques physiques. »
«  Exactement Miss. Cinq points pour Serdaigle. Protego permet en effet de se protéger de tout, pour peu que le charme soit assez puissant. Tout est question d'émotion et de concentration. Plus votre sort du bouclier est puissant, plus il peut résister à des sorts puissants. Si votre concentration et votre motivation est maximum, votre sort vous protégera lui aussi au maximum. Bien, sortez les baguettes, on va commencer ! »





Pour la matière enseignait, je pense me tournais vers l'histoire si libre, ou Rune. Merci a Savannah pour m'avoir envoyé mon ancienne fiche ! Very Happy


Dernière édition par Professeur T. Leinster le Dim 22 Oct - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyVen 20 Oct - 0:36

Bienvenue ou plutôt rebienvenue a toi professeur  Câlin  Pompom Girl J'espère avoir l'occasion d'assister a un de tes cours a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyVen 20 Oct - 1:45

Bienvenue Savannah

Encore un des persos de Milo en nom d'animal. Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyVen 20 Oct - 23:14

Merci à vous ! Oh, un personnage qui s'appelle Snow ? Ca pourrait être un quiproquo sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Timéo P. Leinster  Left_bar_bleue2000/2000Professeur Timéo P. Leinster  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyVen 20 Oct - 23:16

S'appelait*. Snow a quitté Poudlard pour vivre sa vie de jeune adulte Professeur Timéo P. Leinster  303623474

Mais c'est devenu une manie des nouveaux joueurs de mettre les pseudo de l'ensemble de mes perso en animal de compagnie u_u

Re-bienvenue. En espérant que cette fois-ci soit la bonne sifflote Coeur



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyVen 20 Oct - 23:27

Oh, dommage. Cela aurait pu donner de bonnes scènes Razz

Merci ! Very Happy J'espère bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptySam 21 Oct - 13:17

Bienvenuuuue parmi nous Cissy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptySam 21 Oct - 23:16

Merci merci Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 13:35

Bienvenue Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 13:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 14:11

Le roster se complète petit à petit ♥️

La vienbenue cher collègue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 14:11

Bienvenue professeur ! Sloane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 14:56

Merci cher collègue ! J'ai hate de commencer à vos coté ! Very Happy
Merci Frances
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 22:14

Et bien ce sera un re-bienvenue alors ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyDim 22 Oct - 22:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Timéo P. Leinster  Left_bar_bleue0/0Professeur Timéo P. Leinster  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyLun 23 Oct - 15:41

Re-bienvenue parmi nous, Timéo ! Savannah

Si je poste avant de m'occuper de la validation, tu te doutes bien que c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas dans ta fiche.

Alors tout d'abord, si on a rien contre l'idée que nos membres prennent leurs anciennes fiches lorsqu'ils reviennent, on attend tout de même un minimum de changements, lorsqu'il y a des changements chez le personnage en tout cas. Enfin, ça me semble logique ! Du coup, si je me plante pas, ton RP est un cours de DCFM (...? ton ancienne matière ?) mais ça n'a strictement aucun rapport avec ce que tu veux faire à présent. Il faudra d'ailleurs préciser professeur de quoi dans la fiche d'identité du début, parce qu'il y a sept matières libres comme tu l'as certainement vu ici. De plus, la direction de l'école ne va pas elle-même chercher des gens pour trouver ses professeurs, surtout s'ils ne l'ont jamais été auparavant et qu'ils ne sont pas dans le coin. Au mieux, il y a une annonce, au pire du bouche-à-oreille mais certainement pas une lettre sortie de nulle part parce que forcément c'est lui qu'on veut. Professeur Timéo P. Leinster  1434744687

De plus, j'aurais apprécié un minimum d'efforts étant donné que tu n'as rien eu à rédiger, tu aurais au moins pu prendre la peine de relire ta fiche avant de la poster et/ou de la passer sous correcteur parce qu'il y a quand même pas mal de fautes. Des passés simples pas très justes, des verbes conjugués alors qu'ils ne le devraient pas, des accords inexistants... Bref, y'a de quoi faire. Là, ça fait un peu "c'est passé une fois, RàF, ça passera une deuxième". Mais visiblement, non. Erm Il va donc falloir reprendre tout ça. Bien sûr, on attend rien de parfaitement parfait (qui peut prétendre écrire sans la moindre faute, de toute façon ?) mais tout de même.

Et sauf erreur de ma part (ce qui n'est pas impossible puisque je ne suis pas experte en politique ni rien), il n'y a pas de roi d'Irlande. Et quand bien même il existerait, celui-ci n'en dirigerait visiblement pas le gouvernement. Et je mets également un point d'interrogation sur la possibilité de vivre au château de Kilkenny aujourd'hui.

Donc voilà. Je te laisse reprendre tout ça, corriger ce qu'il y a à corriger et faire un RP cours en rapport avec la matière qui t'intéresse. Je repasserai voir tout ça quand ce sera fait ! Bon courage ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyLun 23 Oct - 17:06

Bonjour cher Choipeaux !

Alors pour le "test" Rp effectivement, seulement j'attendais ton passage pour modifier. J'étais intéresser par Histoire de la Magie, qui colle trés bien avec mon chercheur de trésor, mais dans le topic des matières, il était indiqué "libre" mais avec un lien accolé menant à un profil de professeur. Si tu me confirmes qu'il est bien libre, je fais le rp pour ce post Admiratif

Pour les fautes, je vais relire tout ça. Pareil pour la lettre je modifie. Smile

Pour le titre de Roi d'Irlande, il n'existe pas Irl en tant que telle, mais c'est une petite liberté que je me suis permise. Je trouvais assez sympa de relier ça (de loin) au mythe arthurien. Il s'agirait d'une entité assez symbolique. Pour le chateau de Kilkenny, se serait possible puisque le chateau était bien privé jusque dans les années 70. Voila, c'est la petite fantasie de la fiche, mais qui me paraissait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyLun 23 Oct - 17:23

Rebienvenue visible bien que je ne sache pas qui tu étais avant Erm
Je te souhaite bon courage pour les modifications à ta fiche Content
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Timéo P. Leinster  Left_bar_bleue2000/2000Professeur Timéo P. Leinster  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptyMar 24 Oct - 15:16

Professeur T. Leinster a écrit:
Alors pour le "test" Rp effectivement, seulement j'attendais ton passage pour modifier. J'étais intéresser par Histoire de la Magie, qui colle trés bien avec mon chercheur de trésor, mais dans le topic des matières, il était indiqué "libre" mais avec un lien accolé menant à un profil de professeur. Si tu me confirmes qu'il est bien libre, je fais le rp pour ce post Admiratif

Il est libre, on avait juste oublié de supprimer le lien. Shafiq ayant été récemment déclaré coupable d'avoir travaillé avec Blackman et d'être de son côté, il a été renvoyé de l'école. Ce serait d'ailleurs pas mal que tu le prennes en compte de ton côté également.

Professeur T. Leinster a écrit:
Pour le titre de Roi d'Irlande, il n'existe pas Irl en tant que telle, mais c'est une petite liberté que je me suis permise. Je trouvais assez sympa de relier ça (de loin) au mythe arthurien. Il s'agirait d'une entité assez symbolique.

Alors je ne sais pas ce que tu entends par "symbolique" mais tu as marqué ça dans ta fiche : "Ce dernier est l'actuel roi d'Ireland qu'il administre depuis le château de Kilkenny.", je ne vois pas tellement le symbole là-dedans. Etant donné qu'il y a une République en Irlande depuis plus de cinquante ans, je vois difficilement comment tu peux faire quelque chose de crédible avec ça. Qu'il y ait un titre qui ne vaille pas grand chose, un peu comme les prétendants au trône de France aujourd'hui, pourquoi pas mais on ne va pas refaire toute la politique du pays non plus. Professeur Timéo P. Leinster  1434744687

Professeur T. Leinster a écrit:
Pour le chateau de Kilkenny, se serait possible puisque le chateau était bien privé jusque dans les années 70. Voila, c'est la petite fantasie de la fiche, mais qui me paraissait intéressante.

Oui, j'ai bien vu ça. Mais comme il est passé aux mains du gouvernement, je ne suis pas certaine qu'il puisse l'être encore. Surtout pas comme lieu de pouvoir ou je ne sais quoi. Erm Mais bon, s'il n'y a que ça qui cloche dans ta fiche et que tu prends bien en compte qu'il s'agit d'un musée donc que la part habitable est réduite, ça passera hein. Encore faut-il que le reste suive. Wink

Voilà voilà !


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  EmptySam 2 Déc - 20:36

Ta fiche n'ayant pas été terminée dans le délai impartie, elle va être envoyée aux archives. N'hésite pas à nous envoyer un MP si tu souhaites la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Timéo P. Leinster  Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Timéo P. Leinster Professeur Timéo P. Leinster  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Timéo P. Leinster
Page 1 sur 1

Sauter vers: