Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyLun 2 Oct - 23:05



Garence est une sorcière de sang-mêlé, née le 17 juin 2009 à Cambridge en Grande-Bretagne. D'ailleurs elle y vit toujours à Londres en Grande-Bretagne. Aujourd'hui, Garence a donc 14 ans et est en quatrième année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un hibou qui s'appelle Cixi.

Il est bon de savoir que Garence est ambitieuse, souriante, amusante, studieuse et déterminée mais également snob, quelques fois égoïste, rancunière, colérique selon la situation et menteuse. Elle a des goût étranges, par exemple, elle aime étudier pour atteindre ses objectifs, recueillir les ragots et se moquer, pratiquer la magie pour lui simplifier la vie, gratter ses cheveux à l’aide de la pointe de sa baguette ou encore cette gelée que les moldus aiment tant et qui fait fureur en Grande-Bretagne alors qu'elle déteste manger de la crème glacée, l’étude des moldus, la paresse, les rats et les sortilèges trop situationnels.

Sa baguette est composée de Charme avec un coeur de Cheveu de Vélane et mesure 33,41 centimètres. Grâce à elle, Garence a le malheur de suivre les cours obligatoires, ainsi que les cours de Soins aux créatures magiques et d’ Arithmancie.



Garence V. Gillies
feat. Troian Bellisario

ET EN VRAI ?
J'ai 20 ans. Je suis arrivé(e) sur NYL grâce à un Top Site et je devrais être là en moyenne 5 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que le forum a l’air très travaillé et agréable !.


Tout le monde a une histoire


Beaucoup pensent que naître, vivre, se divertir, travailler, passer son temps et mourir aux côtés d’une famille issue d’un milieu aisé est plus simple que n’importe quelle chose au monde. Et nombreux sont les enfants tellement gâtés que la moindre parole s’extirpant de leurs lèvres pourrait faire vomir n’importe quel individu lambda, et qui pourraient, de ce fait, donner raison à cette idée préconçue.

Ce ne fut néanmoins pas le cas pour moi. J’ai eu la chance, peut-être, d’être conçue par des parents aimants et passionnés. Je reconnais que c’est une caractéristique qui ne va certainement pas de soi, et c’est sans aucun doute la chose la plus positive que ma famille possède. Après l’argent, évidemment.

Je suis née un mercredi 17 juin 2009, à Cambridge, en Grande-Bretagne. Ayant finalement réussi tant bien que mal à me dégager du cocon interne maternel, j’ai dû subir des dizaines de baisers gluants et de sourires parfois sincères, parfois hypocrites, quelques minutes après seulement. Mes parents, Gladys et Arcan Gillies, vivaient à l’époque dans cette somptueuse ville. L’adjectif « somptueuse » prenant place dans cette phrase dans un but esthétique uniquement, étant donné que je n’ai jamais connu Cambridge. Nous avons déménagé peu après ma naissance pour Londres, où le monde serait peut-être plus enclin à nous accueillir.

J’ai grandi et fait mes premières bêtises dans une demeure de laquelle émanait le luxe et la richesse. Contrairement à ce que les gens croient habituellement, l’argent investi dans cette maison n’a pas provoqué un manque affectif risible. Il est vrai que beaucoup d’habitations possédées par de riches hommes d’affaires peuvent être froides et austères, en ressemblant simplement à des magazines de décoration. Mais il n’en était rien. Des photographies, peintures et dessins d’enfant ornaient toujours les murs ; et la cheminée, cette incroyable cheminée dans laquelle papa créait un feu lorsqu’il neigeait un dur soir d’hiver, ou dans laquelle il s’engouffrait et disparaissait à travers de chaleureuses flammes vertes lorsqu’il devait se rendre à un rendez-vous, je m’en souviens parfaitement de cette foutue cheminée.

Mes parents m’ont toujours gâtée les premières années de ma naissance. Ils m’achetaient de magnifiques vêtements puérils qui avaient dû leur couter des dizaines de gallions, et s’extasiaient à l’idée de me les enfiler pour les journées qui suivraient. Mais cela dura uniquement quelques années.

Lorsque j’eus six ans, la porte commença à émettre un son harmonieux. Une longue mélodie continua, prévenant calmement que quelqu’un attendait patiemment sur le seuil. Tout était calme avant cet épisode de ma vie, tout était bonheur et euphorie. Après avoir ouvert la porte et salué les invités, mon père ne revint jamais dans cette maison. Deux hommes appartenant à la Brigade de la Police Magique l’emmenèrent, et ce que j’entendis, ce fut ma mère, qui sanglotait et demandait des explications au mur.

La raison de cette arrestation, pourtant, ma mère la connaissait. Elle demandait des explications dans le seul but de parler, de se calmer et de s’apaiser, mais elle n’attendait pas de réponse. Arcan et Gladys ne se cachaient jamais rien.

Mon père n’était pas un mangemort, non. Il était partisan du « Seigneur des Ténèbres », mais il ne l’avait jamais rencontré, ne lui était jamais venu en aide. La seule chose qui l’en empêchait, c’était ma mère et moi. Il savait que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom s’en prendrait aux familles le jour où ses subalternes douteraient de lui, et il décida d’éviter ce désagrément.

La cause du déménagement, vous la connaissez maintenant. Ma mère, qui a voulu faire au mieux afin que j’évite ces moqueries et ces regards terrifiés ou narquois qui devenaient incessants, a décidé de m’emmener dans cette bonne vieille Londres. Cela peut paraître stupide de partir vivre dans une grande ville avec un but tel que celui de mon évasion de la prison que peut être le harcèlement.

C’est à 8 ans que mon corps a décidé de me dévoiler ses propriétés magiques. Ma mère s’y attendait, bien sûr, et se préparait à la catastrophe silencieusement. Lorsque c’est arrivé, nous n’en avons que très peu parlé.

Elle avait décidé de me punir parce que j’avais eu à l’esprit l’incroyable idée de grimper sur une de nos étagères. Vous la connaissez cette étagère n’est-ce pas ? Cette étagère dont le dernier étage est essentiellement composé de pots à friandises. Maman avait toujours l’habitude de m’en donner une ou deux par jour. J’avais le choix : chocogrenouille, dragée surprise ou patacitrouille notamment. Mais j’en voulais toujours plus. Elle me donnait sa main, je voulais son bras. J’ai donc grimpé, déterminée à avoir un troisième dessert. Finalement, l’étagère s’est écroulée sous mon poids. Même si un simple coup de Reparo a pu remettre l’étagère en place, le sortilège n’a malheureusement pas pu réparer ma bêtise et mon attitude, j’ai donc été consignée l’espace de quelques heures.

Finalement, ce pot de chocogrenouilles, je l’ai eu sans le moindre effort. La porte de ma chambre s’est ouverte à la volée et la jarre de friandises a suivi le mouvement, lévitant gracieusement vers moi, presqu’en dansant. Ma mère occupée n’avait pas remarqué le subterfuge et marcha vers ma chambre pour lever la sanction. Quand elle découvrit la situation, elle ricana en marmonnant quelque chose, par fierté envers sa tendre fille, mais avec un soupçon de rancune. Elle, elle a le soupçon, moi j’ai hérité de tout le reste.

La lettre pour Poudlard arriva tout naturellement à mes 11 ans pour le début de l’année qui suivait, et je pus partir, le cœur gros de quitter cette enfance qui m’avait semblée bien longue.

*

Avec l’âge, durant les vacances de Noël de ma deuxième année à Poudlard, maman accepta enfin de m’expliquer de manière détaillée pourquoi mon père croupissait dans une cellule.

- « Laisse-moi te servir un peu de ce thé que j’ai préparé à l’occasion de ton retour, puis installe-toi ma belle. »

Je m’étais assise, et j’ai pu savourer ce thé légèrement fruité. Puis les explications ont commencé.

- « Vois-tu, il est normal que ces interrogations te tourmentent, et je pense que tu es en âge et plus particulièrement en droit de savoir de quoi il retourne. Sache que je te dirai toute la vérité, mais Arcan et moi n’avons jamais voulu t’imposer notre opinion. Tu as parfaitement la liberté de te créer ton idée sur ce que je vais te dire. »

J’ai acquiescé, impassible, mais sentant les larmes me monter aux yeux.

- « Ton père n’est pas quelqu’un de mauvais. Il a toujours soutenu les idées que Voldemort aurait aimé imposer en ce monde. Et il avait ses raisons. Il hait profondément les moldus, ainsi que leur progéniture, qu’elle possède des pouvoirs magiques ou non. Je sais à quel point tu aimes écrire, tu tiens cela de lui. Il en a écrit des manuscrits à propos des moldus et de leurs enfants sorciers. Il n’a jamais rien osé dévoiler au grand public, car il savait le danger qui était lié à cette décision. »

- « Donc il n’a pas suivi ses ambitions ? »

- « Garence… Quand on a fondé une famille, tu apprendras que certaines libertés ne peuvent plus exister. Il faut penser aux autres, ceux qui nous sont chers au moins. »

J’ai acquiescé, non plus convaincue.

- « Il a néanmoins eu quelques contacts avec quelques mangemorts. Il a accepté de leur venir en aide pour certains petits travaux. Rien qui ne le mêlait à des combats ou quelque chose de ce genre, mais de petites choses qui pouvaient être réalisées de manière discrète et qui pouvaient changer le cours des choses. »

- « Attends, maman… Il y a quelque chose que j’ai du mal à saisir. Pourquoi en voulait-il tant aux moldus ? »

- « Les moldus ne sont que le chaînon manquant entre l’animal et le sorcier. Il les trouvait ridicules, inutiles. Toutefois, il a été sage en ce fait qu’il a compris, de manière objective, leur potentiel. Ces moldus… Ils créent des choses étranges et parfois dévastatrices. Depuis qu’il y a de la vie sur Terre, chaque espèce s’est adaptée pour survivre et en a éradiqué d’autres pour les surpasser. Il craignait que les moldus réussissent à écraser les sorciers si une guerre se déclarait. Il savait qu’ils n’hésiteraient pas. De la même manière, les nés-moldus sont les pires. Recevoir l’honneur de posséder des pouvoirs magiques en provenant d’une famille aussi répugnante, c’est une honte. Ils ont un grand pouvoir de révolution, sont plus nombreux que nous, et sont aussi mesquins et malveillants que certains d’entre nous. N’oublie pas que peu importe notre sang, nous restons humains malgré tout. »

Après cette discussion, j'ai fondu en larmes. Peut-être ma mère avait-elle joué de manipulations pour me convaincre de les suivre, mais malgré tout, je ne pouvais m’empêcher de ressentir le goût amer de l’injustice, injustice envers ce monde, envers les sorciers, envers ma famille.

Depuis ce jour, les idées de mon père ont réussi à s’évader de prison, et vivent désormais à travers ma seule présence.

J’ai pu par la suite commencer à écrire mes propres lettres à mon père. Il les recevait parfois avec beaucoup de retard, Azkaban étant sans aucun doute très stricte au niveau des permissions. Mais il répondait toujours. Recevoir ce simple bout de parchemin avec quelques mots me réchauffe à chaque fois le coeur, et en envoyer me permet de lui dire combien je l'aime et que je le soutiens chaque jour davantage. Cela n’effacera jamais la rancœur que j’éprouve envers cette espèce d’incapables que sont les moldus, mais cela m’apaisera toujours néanmoins.

*

Je déposai la plume sur le long parchemin, et me rendis compte que j’avais écrit de nombreuses lignes, durant un très long moment. Tombant de fatigue, je décidai de soulever ma couette et de m’y glisser dedans. Je me surpris presque à sourire, tellement la sensation de chaleur du lit soulageait mon cœur.


Famille et compagnie


♦️ Arcan Gillies : Arcan est un homme mystérieux. Introverti et timide, il n’hésita cependant jamais à jouer de son autorité pour enseigner les bonnes manières à Garence. Grâce à son charisme intriguant et parfois terrifiant, il a pu être engagé après ses études en littérature dans une librairie adressée aux sorciers située à Cambridge. Il y est resté quelques années, puis a pu succéder au gérant du magasin. La librairie avait grand succès à l’époque. Evidemment, aujourd’hui, elle n’existe plus et le bâtiment a été rapidement rénové, pour laisser place à une ménagerie. Actuellement, il termine de purger sa peine dans une cellule, suite à ses relations confirmées avec certains mangemorts.

♦️ Gladys Aprils : Gladys est une femme calme et en paix. Tout comme son mari, ce calme lui confère une autorité que les gens qui crient des menaces à qui veut les entendre n’ont pas. Elle a travaillé à Cambridge dans une école pour jeunes sorciers, mais l’a quittée quelques temps lors de son congé de maternité. Elle a donné corps et âme pour s’occuper correctement de sa fille, et surtout l’éduquer comme une femme se doit de l’être. De la vieille école, elle est juste, loyale, mais sévère. Elle a également fait ses études en littérature, où elle a rencontré Arcan. Finalement, elle avait recommencé à enseigner aux jeunes sorciers, mais a dû à nouveau écourter cette période. Elle est entrée en phase de dépression suite à l’arrestation de son mari, et a fait de son mieux pour sortir la tête de l’eau. Aujourd’hui, elle travaille dans la traduction et l’interprétariat anglais-français, ses compétences en langues romanes le lui permettant.


La première fois ici


Nous attendions tous comme des abrutis. Des abrutis, c’est bel et bien le mot. Une foule de nouveaux élèves se tenait devant la porte de ce qui devait être la Grande Salle. Maman m’avait évidemment prévenu de la situation à Poudlard, mais elle s’était bien gardée de lui conter tous les détails, sans quoi ceux-ci n’auraient plus eu aucune valeur. Elle avait eu raison de le faire. Désormais une excitation palpable me parcourait, et simultanément, un véritable agacement qui prenait à chaque minute d’attente davantage de puissance.

Punaise ce serait quand qu’on saurait ce qu’on vaut, qu’on aurait nos premiers cours et qu’on profiterait du magnifique domaine qu’est Poudlard ?

- « Salut. C’est un peu agaçant d’attendre autant, t’es pas d’accord ? »

Un type aux cheveux d’un châtain qui évoquait la couleur d’une noisette se tenait à côté de moi, et me dévisageait avec un petit sourire en coin. Il semblait aussi impatient que moi.

- « Oui c’est clair. »

Il sourit de plus belle à mes paroles sincères, mais continua de me fixer du regard, avec insistance.

- « Tu t’appelles comment ? Moi c’est Dent. »

- « Garence. »

Un silence pesant s’en suivit, et je compris que peut-être j’avais pris la liberté de lui répondre trop froidement. Je renchéris donc, tournant mes yeux vers lui.

- « Ouais je sais c’est un nom bizarre, c’est un nom qu’on entend plutôt en France. Enfin je crois. »

Il lâcha un petit rire.

- « Ça va c’est cool je trouve comme nom ! Sérieusement, le plus dur dans le fait d’attendre, c’est de n’avoir aucune idée de ce qu’il va se passer derrière cette porte. »

- « On va être répartis dans des maisons, d’après ma mère. »

- « Des quoi ? »

- « Des groupes qui nous définissent en quelque sorte. Tu savais pas ça ? »

Il eut un sourire gêné, visiblement intimidé par mes connaissances sur le sujet.

- « On va dire que mes parents ont eu un choc quand j’ai reçu cette lettre, ils ont rien compris. Ils n’avaient jamais entendu parler de la magie ni de cette école d’ailleurs. »

Un léger malaise s’en suivit. J’avais déjà entendu ma mère parler de nés-moldus, mais ce fait devenait une réalité à Poudlard. Il y avait quelque chose d’irritant désormais chez ce garçon qui me paraissait sympathique au premier abord. Ce manque de connaissances m’irritait, tout simplement. Il n’avait même pas pris la peine de se renseigner.

Heureusement, les portes s’ouvrirent enfin dans un bruit sourd, dévoilant la Grande Salle aux yeux de tous.

La foule commença à avancer, et je fus forcée de suivre le mouvement, sans pouvoir admirer plus longtemps le paysage. Je jetais des coups d’œil partout, tentant de détecter la moindre chose que je n’avais pas encore regardé attentivement.

Éprise par la décoration et la magie qui habitait cet endroit, je ralentissais la marche et ne cessait de me faire bousculer, et ma pauvre robe de sorcier toute neuve devait déjà subir les semelles du sorcier qui me suivait.

Finalement, nous créâmes un arc de cercle autour de ce vieux chapeau posé sur un tabouret. Il y eut quelques rires et quelques gloussements avant que le silence ne s’installe, puis le chapeau s’anima.

Il nous adressa un discours étrange, visant à nous expliquer les caractéristiques de chacune des maisons.

Des applaudissements suivirent, et je tournai la tête pour admirer cette masse d’élèves assis, mais tout ce que je vis, ce fut le visage du né-moldu de tout à l’heure. Il m’adressa un sourire rayonnant, et je lui répondis d’un horrible rictus qui tentait de se faire passer pour un sourire. Puis je me retournai, me promettant de ne plus le regarder, craignant de devoir lui transmettre les connaissances que ma mère m’avait inculquées sur cet endroit, des années durant. Je n’avais pas que ça à faire après tout.
Les noms de chaque élève furent cités à voix haute, et chacun alla s’assoir sur le tabouret qui semblait bien vétuste. Le chapeau choisissait parfois instantanément la maison, et parfois semblait hésiter et prenait davantage de temps de réflexion. Il arrivait néanmoins toujours à répartir chaque élève.

C’est alors qu’une crainte dont je n’avais même pas supposé l’existence m’assaillit. Y avait-il déjà eu des élèves qui ne pouvaient pas être répartis ? Sûrement. Des gens qui ne correspondaient techniquement à aucune maison ? Sans doute. Mais qu’était-il advenu de ces sorciers ? Est-ce qu’ils avaient été mis à la porte ? Etaient-ils contraints de porter une marque, un symbole, ou quelque chose indiquant qu’ils n’étaient pas capables d’être répartis ? La honte. Et si ça m’arrivait ?

Il était trop tard pour y réfléchir malheureusement. Je n’avais pas été assez prévoyante. Une voix perça le silence qui s’installait habituellement entre chaque étudiant :

- « Gillies Garence ! »

Mes jambes ne voulaient plus bouger. On répéta mon nom une seconde fois, mais la crainte qui s’était installée en moi quelques secondes auparavant s’était attachée à moi et ne voulait plus me lâcher.

Et si ma mère était déçue de ma répartition ?

Pour la première fois depuis tout à l’heure, je tournai la tête vers Dent. Il m’encouragea de son sourire et me fit un geste de la main, allant de ma position au chapeau.

Finalement, j’avançai alors et posai mes fesses sur le tabouret, et une main brutale posa le chapeau sur mon cuir chevelu.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il/elle est le seul témoin de la scène, que fait-il/elle ? – Garence sauverait l’élève sans hésiter, même si cela implique de plonger. Néanmoins, s’il s’avère que la personne est un né-moldu, elle le regretterait un peu, et s’en irait sans demander son reste.





Dernière édition par Garence V. Gillies le Mer 4 Oct - 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 0:37

OH MON DIEU TROIAN ! *Meurt* Elle a déjà été un personnage emblématique du forum, j'espère que tu peux supporter cette pression. Razz (La fille qui craque)

Plus sérieusement, bienvenue sur NYL ! Pompom Girl Merci pour les compliments pour le forum, c'est super gentil ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 0:39

Hahaha je ferai tout pour être à la hauteur ! Very Happy

Merci beaucoup en tous cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 0:48

Bave Bave Bave Bave
Je plussoie, quel choix Perrin

En tout cas, bienvenue Pompom Girl J'espère de tout coeur que tu te plairas parmi nous et que tu t'amuseras bien avec Garance ! Slurp

A très vite dans un de nos cours en commun Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut 1434744687
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 0:49

Bienvenue sur le forum Garence Megan
J'allais dire que tu as un prénom particulier, mais vu ceux de mes personnes, il est peut-être préférable que je me taise Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut 1434744687
J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras ta place sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 1:06

Merci à vous ! Ca donne envie en tous cas, vous avez l'air d'avoir une chouette communauté ! Very Happy
Au plaisir de vous voir en RP ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 9:05

Bienvenuuuuuue Savannah super prénom original !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 9:54

Merci du compliment ! Pompom Girl
A bientôt en RP ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 10:52

BIENVENUUUUUUUUUUE Yerk

J'adoretonhistoirej'adoretonvavaj'adoretaficheenfait Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 11:56

Hahaha merci beaucoup Prof ! Anoushka
J'ai hâte d'assister à vos premiers cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2883
Points : 4
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Left_bar_bleue2000/2000Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 12:27

Bonjour ma belle et bienvenue parmi nous Coeur

Je vais faire ma chieuse mais nous n'acceptons plus pour le moment les 5ème années Sad
C'est l'année la plus blindée, on essayait de remplir les autres (sauf la 6ème qui est bien chargée aussi et qu'on interdit). Je suis désolée d'avance pour cette mauvaise nouvelle :/ Coeur



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 13:30

Coucou Hadley et un grand merci Very Happy
Je comprends parfaitement, je n'avais vu que pour les sixième année quand j'ai commencé ma fiche, j'ai sans doute pas fait attention, quoi qu'il en soit ça ne me pose aucun problème de me mettre en 4e année Razz
Je modifie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 18:19

Bienvenuuuueee Anoushka Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 18:27

Merciii j'adore ton nom ! Pompom Girl Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Left_bar_bleue2000/2000Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMar 3 Oct - 22:56

Ooooh ma Troian ! Octavia
(C'était mon Hecate, dans le temps Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut 1434744687)

Bienvenue sur NYL ma belle, ton personnage a l'air toute chouette, j'espère qu'elle finira à Serd' ! Serdaigle


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 9:00

Oooh wah ! Je tâcherai d'en tirer de bons RP's ! Anoushka

Il y a des chances peut-être Very Happy ! Merci pour ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Left_bar_bleue2000/2000Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 11:24

Bonjour ma belle Savannah

Je sais qu'à la base, ton personnage devait être une 5ème année et que tu as changé pour une 4ème année. Mais du coup il va falloir modifier le passage où tu dis qu'au Noël de sa 3ème année, elle retourne voir sa mère qui lui raconte l'histoire de son père. Etant donné que c'était l'an dernier et qu'ils étaient tous confiné à Poudlard durant presque 1 an, il est bien entendu impossible à Garence de rentrer chez elle à Noël Very Happy

Et j'ai pas compris cette histoire de Cambridge ... Elle va voir qui là bas ? Son père ? Mais il n'est pas en prison ? Azkhaban n'est pas à Cambridge Erm




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 12:58

Coucou Milo ! Pompom Girl

Effectivement, je vais modifier, faut le temps que je me fasse au contexte et j'avais oublié ce détail haha Embarassed !

Alors pour Cambridge, je m'explique ! Effectivement, son père est en prison et c'est lui qu'elle va voir. En fait, je n'ai pas du tout intégré Azkaban dans l'histoire pour un souci de cohérence. Etant donné le fait que son père a été arrêté à Cambridge, dans leur ancienne habitation (et me disant qu'il n'existe sans doute pas qu'Azkaban comme prison pour sorciers en Grande-Bretagne, ce qui ferait beaucoup de kilomètres pour en amener et beaucoup de cellules à confectionner :devil: ), je pensais qu'il serait plus judicieux de considérer le fait qu'il a été enfermé dans une prison pour sorciers plus proche de Cambridge, voilà l'explication Very Happy Maintenant si quelque chose cloche je modifierai, à toi de me le dire bien sûr Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 13:32

Pour l'année, il n'y a aucun soucis, je te laisserais modifier sweetie Coeur

Par contre pour la prison, on pense vraiment qu'il n'y en a qu'une au Royaume-Uni, tout comme il n'y a qu'une seule école de sorcellerie. Après, on ne te certifiera pas à 100% cette information, mais on en est sûres à 95% je dirais Erm Du coup, en partant de ce principe là, il va falloir vraiment dire que son père est à Azkhaban Erm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 14:34

Bienvenue, j'adore le pseudo Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 15:28

Brooklyn → Je comprends alors ! J'ai donc modifié, et ne voulant pas spéculer sur les conditions de visite à Azkaban, j'ai préféré remplacer le passage expliquant les visites de Garence par des envois de hiboux Very Happy

Casey → Oooh merci beaucoup ça me fait trop plaisir ! A bientôt en RP sans doute ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 15:57

Bienvenue parmi nous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 16:30

Merci Lana ! Liu
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Left_bar_bleue0/0Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 16:50




Bienvenue parmi nous

Merci pour les modifications apportées à ta fiche et pour ne pas avoir râlé parce que tu n'as pas pu faire de 5ème année Coeur Ton personnage est très intéressant et c'est agréable de revoir Troian parmi nous (même si elle fait un peu vieille pour une 4ème année ... mais bon ça arrive de temps en temps de faire plus vieille que son âge ! ) J'ai hâte de te voir RP avec ta louloute, je sens que ça va roxxer. Eclate toi bien avec nous avec ta jolie louloute Coeur



Hum... Serpentard ... Serdaigle ... tu as des aptitudes pour les deux maisons, aucun doute là dessus ... mais ... tu sauras certainement mieux t'épanouir chez les
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut EmptyMer 4 Oct - 18:41

Bienvenue sur le fow' ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty
Message(#) Sujet: Re: Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garence Venetia Gillies ~ La rancune est un vilain défaut
Page 1 sur 1

Sauter vers: