Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyVen 23 Sep - 16:45

Encore une journée aux semblables pareils dans l'immense amas de pierre qu'était Poudlard. Un château magnifique aux secrets bien enfouis dont même les plus illustres élèves, auxquels j'estimais appartenir, n'avaient jamais découverts. Je ne parvenais pas à contempler cette immense école avec mes yeux d'adultes, elle renfermait tellement de mystères difficiles à percer. Ma rationalité commençait de nouveau à s'estomper au fur et à mesure que je restais présent dans ce château.

Je sortais de l'immense forteresse d'un pas décidé tandis que le soleil aux rayons éblouissants chauffait la roche qui composait ma nouvelle demeure. J'étais partagé entre l'excitation et l'appréhension, j'aimais enseigner, mais mes méthodes faisaient jaser certains élèves. Bien-sûr, je n'y prêtais que très peu attention, mais j'estimais que la critique était source d'amélioration et que par conséquent, mon cours pouvait-être perfectionné. C'était pourquoi j'avais particulièrement travaillé à la conception de celui-ci.

J'étais installé symétriquement à la forêt interdite, attendant que ma classe arrive. C'était la première fois que j'allais enseigner aux sixièmes années, mais j'étais presque certains qu'ils savaient déjà qui j'étais et comment mes cours allaient se passer. Après tout, j'avais déjà expliqué mes méthodes aux cinquièmes années et les adolescents parlaient énormément entre-eux, surtout lorsqu'ils pensaient avoir un ennemi commun.

Tandis que ce qui semblait être ma classe arrivait, j'ajustais le col de ma chemise tout en m'assurant qu'aucune saleté ne soit présente sur mes vêtements, après quoi je faisais tourner mes épaules avec nonchalance tout en fixant mes élèves avec mon regard perçant.

Une fois que toute la foule avait finit de se répartir en fonction de ce qui semblait-être, leurs affinités, je pris la parole.

"Bonjour à tous, je suis le Professeur Johnson et je vais vous enseigner les Soins aux Créatures Magiques."

Une présentation sobre effectué avec une voix autoritaire, mais calme de manière à m'affirmer en tant que leader de cette classe sans pour autant les agresser.

Je prenais une profonde inspiration tout en frottant ma chemise de manière à m'assurer qu'elle reste parfaitement repassée.

"Je ne vais pas vous accabler d'un discours sur les règles de vies, j'imagine que mes collègues l'ont déjà fait pendant votre première journée. Je vais donc tout simplement vous expliquer ma méthode qui est surement un peu différente de ce que vous avez pu connaitre auparavant."

Complètement différent même à vrai-dire, mais ils allaient bientôt le découvrir, le but de mon opération séduction étant de ne pas leur saper le moral dès le début du cours, j'avais deux heures pour ça.

"Tout d'abord, ne faites pas l'erreur de croire que ce cours ne vous prépare qu'à vos futurs diplômes, il risque de vous être très utile dans votre vie de tous les jours ou dans votre privée."

J'espérais, tout comme je l'avais fait pour ma classe précédente, sensibiliser les élèves à l'importance de ma matière, d'autant plus que les sixièmes années, n'ayant pas d'examens à la fin de leur année, avaient tendance à être moins concerné que les autres étudiants.

J'ajustais de nouveau et frénétiquement le col de ma chemise avant de reprendre la parole d'une voix plus ferme ne laissant place à aucune contestation.

"Personne ne doit jamais tourner le dos à la forêt, vous devez vous assurer d'avoir un œil dessus, car les créatures restent pour la plus part des êtres imprévisibles. Nous n'étudierons aucune créature dangereuse avant que vous n'ayez passé un test écrit les concernant, il vous faudra avoir un B au minimum pour assister à ce cours, dans le cas contraire vous serez dispensé."

J'espérais ne pas inciter les plus fainéants à saboter leurs interrogations pour sécher les cours, mais je ne pouvais pas prendre le risque de mettre en contact des élèves à une créature potentiellement dangereuse, leur nature imprévisible risquait d'avoir des conséquences dramatiques.

Je laissais encaisser la nouvelle à ma classe avant de finalement entamer la partie enseignement de mon cours.

"Ne vous en faites pas, il y aura de la pratique et ça commence maintenant, vous allez vous partager en binôme s'il vous plait, lorsque ce sera fait, je vous donnerais un lieu où vous rendre et une créature à identifier et à me rapporter. Je tiens à rajouter que vous serez majeur pour la plus part d'entre vous cette année et que je compte sur vous pour agir en tant que tel."

J'attendais désormais que les élèves me communiquent avec qui ils allaient passer ce test tout en songeant à ce qu'ils pouvaient bien penser de cette première approche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyMar 27 Sep - 20:26


Les créatures fantastiques


Les soins aux créatures magiques concluaient cette journée, pour moi. Il était bientôt treize heures et je m’avançai vers les abords de la Forêt Interdite, accompagnée par quelques camarades. J’avais hâte de suivre cours que j’appréciais plutôt bien et, en même temps, j’étais pressée d’avoir du temps libre. Après cette matière, je n’avais plus rien puisque je ne suivais ni l’Arithmancie, ni l’Etude des Moldus. C’était plutôt une bonne consolation avant de penser à l’idée de me rendre en Astronomie, ce soir à vingt-trois heures. J’ignorais à quoi ressemblait la professeure qui gérait cette matière mais on m’avait dit qu’elle semblait plutôt sévère. Cette année, par ailleurs, beaucoup de membre du personnel semblait nouveau. Ils devaient sans doute redécouvrir le château, nostalgiques de leur propre passage ici en tant qu’élève.

Lorsque le professeur de Soins aux Créatures Magiques arriva, le calme s’instaura. Il était vêtu d’un costard et avait une allure assez droite qui donnait l’impression que sa personnalité était plus proche de la sévérité que de la désinvolture. Il se présenta sous le nom de Johnson et il annonça de manière très brève les règles qui allaient régir ses cours. Nous avions déjà entendu parler suffisamment des ASPIC comme ça pour ce début de semaine alors il nous épargna un long discours ennuyeux. Il touchait sans cesse à son uniforme, comme s’il ne paraissait pas si à l’aise qu’il ne voulait le montrer. Il reprit la parole après avoir inspiré un bon coup, et déclara que ce cours ne nous préparerait pas seulement à l’obtention de nos diplômes mais également pour la suite. Personnellement, j’avais toujours apprécié l’étude des animaux magiques. Avec le professeur Blackson, nous avions notamment étudié les Botrucs et j’avais pris plaisir à les dessiner. Je me souviens d’avoir eu une excellente note, d’ailleurs.

L’homme ajouta quelques conseils pour ne pas que l’on se fasse attaquer par des créatures nuisibles et il affirma que l’on étudierait aucune d’entre elles qui serait trop dangereuses pour notre vie. La partie pratique serait réservée aux élèves obtenant au minimum un B à ses tests. J’arquai d’un sourcil, ne comprenant pas trop cette manière de noter. Je levai la main, vive d’esprit :

« Professeur, ça veut dire quoi un « B » ? C’est l’équivalant d’Acceptable pour vous ? »

Je me sentais un peu idiote à poser ce genre de questions mais à Poudlard, nous n’avions jamais eu ce style de notation. On s’en tenait au système de base. Il nous fit également part du fait que nous allions être répartis en binôme et que nous allions tout de suite commencer à identifier une créature pour la lui rapporter, en fonction du lieu donné. Cela avait l’air plutôt intéressant pour commencer le cours. Je jetai un œil au restant de la classe ; j’avais bien envie d’être avec une certaine Serpentard.
Je m’approchai du professeur Johnson et lui glissai :

« Je m’appelle Phoebe Llewellyn et je voudrais bien pratiquer avec Louna Knight, s’il vous plait. »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Left_bar_bleue2000/2000[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyVen 30 Sep - 13:44

Soins aux Créatures Magiques
ft Les 6A
Tout avait commencé avec un délire débile, comme souvent. Sauf que cette fois-ci, la cible avait été Danni. Et voilà que je me promène avec la cravate des Poufsouffle tandis que la jeune fille se retrouve avec celle de ma maison. Oui, on est débiles mais on le vit bien. Le but était de garder celle de l’autre jusqu’à la fin de la journée, pour voir qui craquera en premier. On jouait avec le feu, ne sachant pas comment les profs allaient réagir, surtout en cours, mais dans le fond on s’en fichait bien. Ce n’est pas une cravate qui allait changer la face du monde. Nos blasons, eux, n’avaient pas changés et tout le monde savait pertinemment de quelle maison on était. Sauf peut-être le prof de Soins aux Créatures Magiques qui était justement le prochain cours de la journée.

Après une courte pause pour déjeuner, nous nous rendons du côté de la forêt interdite pour assister au prochain cours, curieux de connaître le programme de l’année et le type qui nous fera office de prof. Particulièrement passionné par les créatures magiques, je me montre toujours un peu trop pressé d’en apprendre d’avantage sur les différentes espèces, aussi lorsqu’il nous annonce que nous devons d’abord passer des tests écrits avant d’étudier les créatures dangereuses promises par le programme, je ne cache pas ma déception. Avoir un B au minimum ne m’impressionne pas le moins du monde, mais le fait de devoir attendre me gonfle légèrement. Nous avons passé nos BUSES l’année dernière, ce qui signifie que ceux qui sont dans ce cours ont le niveau nécessaire, non ? Cependant, Johnson attise ma curiosité en parlant de pratique qui commence dès maintenant. Il nous indique qu’une activité nous attend dès à présent et cela me ravit. Au moins, nous avons quelque chose à faire et apparemment nous serons livrés à nous même pendant ces deux heures. Cool ! Je regarde autour de moi et croise le regard de Danni. Haussant les sourcils, je lui demande silencieusement si elle accepterait de se mettre avec moi, ou si elle en a déjà marre de moi.
© Starseed


Défi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyMer 5 Oct - 22:35

    Ses affaires dans son sac, Danni prit le chemin de la Forêt Interdite en direction de son cours favori de tous les temps, le cours de Soins Aux Créatures Magiques ! Elle avait eu un brillant Optimal lors de ses BUSEs dans cette matière, mais rien d'étonnant, Danni avait toujours adoré cette matière et connaissait quasiment par cœur le bestiaire magique.

    Elle n'avait pas encore eu le professeur Johnson mais d'après ce qu'elle avait entendu, il n'était pas désagréable et ses méthodes de cours changeaient. En quoi ? Elle ne savait pas encore. Elle verrait bien. Seule ombre au tableau, Danni avait été entraînée par Edward dans un défi stupide. Du coup, elle portait une cravate de Serpentard au lieu d'avoir la sienne. Danni l'avait cachée au maximum entre le col de son chemisier et son chandail si bien qu'il ne restait qu'un tout petit bout de vert apparent sous son cou. Non mais les garçons des fois...

    Arrivée à l'endroit du cours, Danni écouta la présentation du professeur. Il semblait nerveux ou alors il avait un tic car il touchait ses vêtements sans arrêt. Il leur épargna le discours concernant le règlement et attaqua directement les explications sur sa fameuse nouvelle méthode. Ainsi ils passeraient une sorte de test pour être autorisés à continuer le cours... ça c'était vache. Et qu'allaient devenir ceux qui échouaient au test ? Ils allaient rester à rien faire ? D'un autre côté tous ceux qui étaient ici avaient réussi leur BUSEs... cela voulait-il dire qu'ils allaient étudier des créatures vraiment dangereuses ?

    Comme il le disait si bien, ce qu'ils allaient étudier ne servirait pas qu'aux examens mais dans leur vie de tous les jours également. Danni jeta un œil vers la Forêt Interdite. Elle ne devait absolument pas rater ce test. Elle avait bien trop envie d'en apprendre d'avantage sur les Créatures Magiques.

    Il leur demanda ensuite de se mettre en binôme. Dani regarda autour d'elle. Elle n'avait dans cette matière plus aucun de ses binômes habituels... Max, Fursy ou Keagan. C'est à ce moment-là qu'elle croisa le regard d'Edward et elle comprit implicitement sa demande. Elle acquiesça puis prit la parole.

    "Daniela Cooper, professeur. Je voudrais être avec Edward pour ce test." dit-elle en se rapprochant du Serpentard. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il n'ait pas fait d'autres paris débiles avec ses copains.


Dernière édition par Daniela Cooper le Mer 12 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyMer 12 Oct - 17:49

Cours de Soins aux Crétaures Magiques
  • ft. 6e année
  • 1er cours


Awa étirait encore un trait d’eyeliner noir au dessus de ses yeux alors que le Professeur Johnson attendait déjà à la lisière de la forêt interdite. Il s’arrangea distraitement dans le miroir en se demandant à quoi pourrait bien ressembler le cours d’aujourd’hui, il humidifia légèrement sa main pour la glisser dans ses cheveux platines, les lissant sur le côté. Un garçon entra et eu un mouvement de recule, surpris de voir ce qu’il prenait pour une fille dans les toilettes des garçons, ne sachant pas quelle attitude adopter il resta près de la porte, mal à l’aise. Awa lui sourit et agita ses doigts en sortant pour le narguer, mais le cœur n’y était pas.

Il traversa la cour frissonnant au contact de l’air de l'automne, le cours de soins aux créatures magiques était une de ses matières préférées mais le fait que tout cela se passe en extérieur ne le mettait pas d’une humeur excellente. Déjà parce qu’il faisait froid, et que Awa n’aimait pas le froid. De plus ... Il arriva devant la petite troupe qui devait constituer sa classe, cela le coupa net dans son raisonnement, c'était là son plus grand drame : il fallait se mettre en binôme. Si Awa ne rechignait pas à sociabiliser avec les gens, où en tout cas à interagir avec eux, le travail en équipe n’était décidément pas son truc. Il préférait largement étudier seul, un co-équipier lui inspira les mêmes perspectives de désœuvrement qu’une MST à une prostitué.

Il traversa la foule d’élève sans même leurs accorder un regard, ses yeux restèrent fixés sur le Professeur Johnson, -qui, il fallait l’avouer, pouvait tout à fait être le genre d’Awa-. Sérieux, propre sur lui, juste assez vieux ... Mais si c’était effectivement le cas, il n’en laissa rien paraître.
« Bonjour, excusez mon retard Professeur, Awa Kingsley ... Et puis-je travailler seul sur ce projet ? »
Il croisait les doigts dans sa tête, espérant que ça compte, car il ne voulait pas paraître tenir trop à cette demande. Qu’on ne se méprenne pas, ce n’était pas le contact humain qui le débectait dans l’idée de binôme mais bien la qualité du travail qui en découlerait. Il n’avait pas envie de diviser le travail, surtout dans cette matière qui constituait peut être un choix de carrière potentiel pour lui.



Spoiler:


Dernière édition par Awa M. Kingsley le Sam 15 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyVen 14 Oct - 1:16

cours de soins aux créatures magiques


Le dernier cours de la journée était le cours de soins aux créatures magiques, déjà dans le monde des moldus j'adorais, cela dit j'adore toujours, les animaux, que ce soit chien, chat ou bien lion ou zèbre, je trouve que les animaux ont quelque chose de réconfortant, et ils sont fidèles, c'est pour ça que j'apprécie les animaux, ils ne sont pas aussi stupides que peuvent être les humains. Du coup je suis entrain de descendre vers la forêt interdite avec certains de mes camarades de classe mais je pensais surtout aux nombreuses fois où j'ai pu aller dans la forêt interdite en pleine nuit juste pour essayer d’apercevoir des créatures, bon je n'y suis pas allé très souvent, mais j'ai déjà essayé une ou deux fois, cette forêt est connue pour être très dangereuse, mais bon après tout on dit toujours de tout que c'est dangereux, de toute manière ici tout est dangereux, nous sommes tous en possession d'une baguette magique et il suffit que l'un d'entre nous pète un câble et veuille tuer quelqu'un et d'un coup de baguette c'est fait. Alors au bout d'un moment faut se demander quels dangers valent la peine de risquer notre vie, et aller voir des créatures magiques en pleine nuit dans la forêt, ça vaut carrément le coup.

Lorsque je suis arrivé au pied de la forêt j'ai pu voir le professeur de cette matière et je m'avançai un sourire sur le visage, j'espère que ça ne vas pas être un prof chiant, ni ennuyant, le mieux c'est quand les profs sont cool, et qu'ils ne se prennent pas la tête, c'est toujours plus agréable d'apprendre des choses par quelqu'un qui ne se croit pas au dessus de tout le monde. D'ailleurs en parlant de ça il commençait a y avoir bien du monde et au bout d'un moment le Professeur commença à se présenter. Il était vêtu d'un costard, rien de plus sérieux, et se tenait bien droit, mais ses premières paroles m'ont rassurées, il n'allait pas nous faire un discours d'une demi-heure sur tout le blabla et le règlement ce dont j'avais particulièrement horreur, et c'était déjà un très bon point pour lui. Puis il enchaîna sur le fait que sa matière n'est pas là que pour les ASPIC, rien que le nom me fit lever les yeux vers le ciel, mais aussi parce que c'est quelque chose qui nous servira toute notre vie, point sur lequel j'étais bien d'accord. C'est sur, des créatures magiques on peut en rencontrer partout et savoir comment se comporter avec elles c'est toujours mieux parce que certaines créatures peuvent en un seul coup nous tuer alors bon. Mais là il dit quelque chose qui avait fait disparaître mon enthousiasme d'un coup, si l'on n'avait pas une note suffisante à un test nous ne pourrions pas étudier les créatures plus dangereuses. Cette remarque me fit souffler, nous avons passé les BUSES pour avoir accès à ce cours il nous fallait une note minimum et il va quand même nous tester ? Cela m'avait bien irrité mais je savais que si je faisais une remarque maintenant, c'était foutu d'avance, alors j'essayais tout simplement de ne rien dire et de laisser couler, tant pis je ferais ce foutu test. Soudain j'entendis une voix familière, il s'agissait de Phoebe qui avait posé une question au Professeur, elle n'était pas très loin de moi mais je n'avais pas vraiment le courage de passer entre les gens pour aller la voir, je la verrais forcément plus tard.

Mais enfin le prof finit par nous dire que ce premier cours allait être un cours pratique, ce que j'espérais bien car sinon il aurait plombé sa réputation dès le début de l'année et ça la fout mal pour un prof. Nous devions donc nous mettre en binôme et je n'avais aucune idée avec qui me mettre, je n'avais pas envie d'être avec quelqu'un que je n'apprécie pas, mais pas non plus avec quelqu'un de pas trop motivé dans ce cours, c'est un cours que j'aime bien alors j'aimerais bien passer un bon moment. Mais à cet instant je la vis, ma jolie Amara avec ses cheveux roses, observant attentivement le prof. Le sourire aux lèvres, content de l'avoir trouvée, je m'avançais vers elle d'un pas pressé avant qu'elle ne trouve quelqu'un d'autre avec qui se mettre en binôme. Avec elle il était certains que j'allais passer un bon moment, en même temps avec elle je pourrais passer un bon moment à n'importe quel cours. Dès que j'étais à côté d'elle je posa ma main sur son épaule pour qu'elle me remarque un sourire sincère plaqué sur le visage.

« Salut toi ! Ça te dit de te mettre en binôme avec moi pour ton cours préféré ? » dis-je enthousiaste.

Je n'avais pas oublié que c'était son cours préféré, le nombre de fois qu'elle me le disait. Et même si ce n'était pas mon favori, il est vrai que je l'aime beaucoup, en même temps sinon je ne l'aurais pas choisi.


△everleigh
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptySam 15 Oct - 11:10

Soins aux Créatures Magiques

Louna était impatiente de participer au premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l’année et n’attendait qu’une chose : découvrir de nouveaux animaux. Il s’agissait de sa matière préférée, car elle adorait s’occuper des bêtes plus ou moins sauvages et en apprendre plus sur leur mode de vie. C’était captivant de comprendre comment certains animaux réagissaient face à l’homme et de quelle façon ils réfléchissaient ou communiquaient entre eux. La Verte et Argent se plongeait souvent dans la lecture d’ouvrages traitant des créatures magiques, même s’il s’agissait parfois de fictions. Elle rêvait de travailler avec des dragons et ne cessait de s’imaginer la première fois qu’elle en verrait un grâce aux photos qu’elle avait vues et aux descriptions données par des chercheurs. Les dragons étaient des animaux tellement majestueux et imposants que réussir à s’approcher de l’un d’eux serait un accomplissement en soi. Leur regard semblait receler de tellement de secrets que l’homme ne connaitrait jamais et leurs ailes immenses avaient dû les emmener là où ils l’entendaient. Bref, être un dragon c’était plutôt cool et Louna se devait de gérer tous les cours de Soins aux Créatures Magiques au mieux. Louna Knight, dresseuse de dragons… ça sonnait plutôt bien, non ?

La jeune fille était pleine d’énergie car en plus d’être son premier cours dans une matière qu’elle adorait c’était aussi son premier cours de la journée. Elle ne pensait pas qu’être en sixième année serait aussi génial et reposant. En effet, elle pouvait faire la grasse matinée souvent, en fonction des matières qu’elle avait choisies. Elle profitait aussi de ses heures de libre pour rester avec des amis et discuter dans le parc, sachant que bientôt elle devra utiliser ce temps-là pour avancer dans ses devoirs. Mais elle n’était qu’au début de l’année. Elle arriva rapidement hors du château, après avoir mangé. Elle se dirigea vers la forêt interdite où le professeur attendait déjà avec quelques élèves. Louna se plaça face à lui et attendit qu’il commence à parler, sachant qu’elle avait entendu certaines rumeurs à son sujet. Elle remarqua tout de suite qu’il ajustait souvent le col de sa chemise. Peut-être était-il maniaque ? Mais s’il travaillait avec des animaux il ne pouvait pas toujours être aussi bien présenté. En tous cas il annonça que sa méthode était originale. Super, Louna adorait ce qui sortait de l’ordinaire. Il ajouta qu’ils pourraient étudier des créatures dangereuses après un test écrit. OK, la Serpentard l’aimait déjà ce prof. Mr. Johnson termina en annonçant la pratique en binôme. YES ! Louna était déjà à fond il pouvait lui demander n’importe quoi.

Phoebe s’avança vers lui pour annoncer que la Knight était son binôme. Celle-ci hocha énergiquement la tête pour signaler son accord. Elle adorait Phoebe et faire équipe avec elle signifiait qu’elles allaient beaucoup s’amuser. Elle sourit à son amie. « Je pense qu’on pourra trouver notre créature et aider les autres s’ils galèrent, tellement on est fortes. » Elle était toute excitée à l’idée de commencer mais observa tout de même les groupes se former. Elle se tourna vers Edward et remarqua qu’il y avait un détail étrange… il portait une cravate mais pas celle de sa maison. Louna s’approcha de lui alors que les binômes se cherchaient encore. Elle attrapa la cravate entre deux doigts avec un regard amusé. « T’as changé de maison ? C’est bon Aniek a réussi à te dégoûter ? Mais bon le jaune ne te va pas trop mal. » Elle lança ce compliment sans vraiment réfléchir et aurait voulu qu’il reste dans sa tête et n’en sorte pas. Mais elle était tout de même curieuse de savoir ce qu'il faisait avec la cravate des Poufsouffle. Bref elle se tourna vers Phoebe en souriant et attendit les instructions du professeur.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptySam 15 Oct - 17:48

Thomas avait toujours été passionné par les cours. Il n’avait pas vraiment de préférences, les trouvant tous les plus fascinants les uns que les autres. Le cours de soins aux créatures magiques ne dérogeait pas à la règle. Il avait choisi ce cours tout simplement parce qu’il était tout simplement curieux d’approcher des créatures magiques et encore plus en vue de les soigner. Il était comme ça, déjà avec les humains, il aimait venir en aide et faire en sorte qu’ils aillent mieux alors pour lui, cette matière était une évidence. Comme à son habitude, il était arrivé dans les premiers élèves et il avait écouté le discours de son nouveau professeur avec une attention des plus soutenues. Il fallait donc qu’il trouve un binôme pour pouvoir mener ce premier cas pratique. Il attendit que tout le monde propose son binôme. Il fut interloqué d’entendre une élève qui en plus d’arriver en retard, demanda à être toute seule. Il mit quelques secondes avant de se rappeler de son visage et surtout de se rappeler qu’elle faisait partie de sa maison. Il espérait qu’elle ne voulait pas être seule parce qu’elle n’avait pas de connaissances dans ce cours. C’est vrai que même s’ils étaient dans la même maison, on ne pouvait pas côtoyer tout le monde. Du coup, Thomas décida de lever la main pour se présenter à son tour et surtout pour dire qu’il serait tout simplement ravi de faire ce premier cas pratique en compagnie de garçon prénommé Awa. Oui, même s’il ne le connaissait guère et son côté féminin, Quincey avait de suite remarqué qu’il s’agissait bel et bien d’un garçon.

« - Je me présente à mon tour professeur, Thomas Quincey. Et je serai ravi de faire ce premier cas pratique avec Awa. S’il est d’accord bien entendu. »

Thomas était quelqu’un de sociable et il ne voulait pas faire ce travail seul. Non pas qu’il n’en était pas capable mais surtout parce qu’il y avait des consignes et des règles. Du coup, et bien il ne chercha pas plus loin et se proposa comme binôme pour ce gars qui n’avait pas l’air sociable…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptySam 15 Oct - 18:18


Cours de soins aux créatures magiqueS
• binôme: Chuck E. Bowman•

Cours de soins aux créatures magiques aka la raison pour laquelle, je m'étais levée de bonne humeur ce matin ! Pas de grognement, pas de couverture jetée par-dessus ma tête pour gratter quelques heures de sommeil ! Non, non, non ! Il fallait avouer que c'était mon cours favori, celui qui me fascinait et pour lequel, je vouais une vraie passion. J'avais tellement hâte de débuter ce cours et d'en apprendre tellement plus sur les créatures magiques qui vivaient sur cette terre. Je me rappelais encore de l'excitation que j'avais ressentie, il y a quelques années, lors de mes débuts dans cette matière. Cette émotion ne m'avait quittée, devenant à chaque rentrée un peu plus forte. Bon certes, mon cours favori était en fin de journée, mais j'avais réussi à rester aussi motivée jusqu'à la fin, chose qui n'avait pas été des plus faciles, à cause d'un certain Serdaigle que j'adorerais remettre en place pour de bon un jour; bien entendu, je parlais de Duke, Duke Selwyn. Rien que de prononcer son nom tout haut ou dans ma tête me poussait à serrer mes poings.

L'air frais vient me fouetter le visage, mes boucles roses dansant devant mes yeux. Je les rangeais derrière mes oreilles, alors qu'un grand sourire s'installa sur mes lèvres. La forêt interdite se trouvait à quelques mètres de là, juste en bas de la colline sur laquelle, Poudlard était posé. J'adorais m'y rendre, que ce soit seul ou accompagnée d'un de mes amis. J'aimais y rester seule pendant une petite heure ou deux, afin de trouver ce calme que je n'arrivais pas à trouver autre part. Les yeux fermés, je pris une grande inspiration, remplissant à n'en plus pouvoir mes poumons d'air frais et pur. Je sentais ma cape voler derrière moi, mais je la rapprochais de mon corps pour garder la chaleur. L'un après l'autre, mes pieds froissaient pour la première fois de la journée l'herbe quelque peu humide de l'étendue verte, je marchais en direction de l'orée de la forêt, là où allait se dérouler le cours.

Un peu plus loin, je remarquais d'autres étudiants en train de rejoindre le même point de rencontre et j'aurais pu jurer avoir vu la tête brune de mon amie Danni. Il ne me fallut pas longtemps, avant d'arriver à destination, je m'installais entre deux Serpentard, mon livre de cours coincé dans mes bras. D'une oreille attentive, j'écoutais le professeur se présenter et expliquer quelques consignes qui me firent grimacer. Un test, dès le premier jour, un test qui pourrait faire basculer mes futurs projets. Si j'obtenais moins d'un B, il en était fini de cette matière. Je serrais les dents, alors qu'une boule commençait déjà à se former, dans mon estomac. Hello l'angoisse ! Une chose était sûre, je n'appréciais que peu ce professeur qui m'était déjà le stress sur ses étudiants, dès la première heure. Bon, j'étais bonne en cours de soins aux créatures magiques, mais cela ne m'empêchait pas de me faire du souci sur cette note, ce B en forme d'épée de Damoclès juste au-dessus de ma petite tête rose.

Il nous fallait nous mettre en binôme, à présent et à peine avais-je levé le regard à la recherche d'un visage plus que familier, que je sentis une présence derrière moi, ainsi qu'une main sur une épaule. Je me retournais et fis face à personne d'autre que Chuck qui se proposait pour être mon binôme. Bien entendu, c'était une offre que je ne pouvais refuser. « Hmmm... Je ne sais pas... » Blaguais-je, en faisant une petite moue. Mais un grand sourire se dessina sur mes lèvres et trahit mon jeu. « Ca marche, toi et moi ! » J'opinais de la tête et reposais mon regard sur le professeur, me demandant si je devais le haïr maintenant ou attendre afin de lui donner une deuxième chance. « Amara Fairwind et Chuck Bowman, professeur Johnson. Nous pratiquerons ensemble. » Expliquais-je, tout en pointant Chuck et moi-même du doigt. Je me penchais un peu plus vers mon ami et me mis à parler un peu plus bas. « A ton avis, quel genre de créature, allons-nous devoir étudier aujourd'hui ? Tant que ce n'est pas des lutins de Cornouailles ou les araignées géantes qui se trouvent au cœur de la forêt, moi ça me va. »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année EmptyDim 16 Oct - 1:06

Le froid commençait à envahir l'atmosphère, rendant ce cours en plein air moins agréable qu'il n'aurait pu l'être. Un critère assez secondaire me direz-vous, mais j'étais convaincu qu'il était plus difficile pour un élève de se concentrer lorsque les conditions météorologiques n'étaient pas optimales. Non pas que j'étais un fervent défenseur des conditions de travail de ces jeunes adolescents, bien au contraire, mais j'espérais qu'ils seraient capables de se donner à fond dans ce cours que je m'étais efforcé de préparer avec soin.

La jeune Llewellyn me fit remarquer que j'avais utilisé un système de notation moldue. Une grossière erreur qui résultait certainement des années que j'avais passé à leurs côtés. Mais, cela trahissait aussi les origines de la jeune fille qui devait certainement être un sang-pur pour ne pas avoir connaissance de ce système qui était répandu dans de nombreuses contrées. L'idée d'avoir une sang-pur à Gryffondor me faisait sourire, de mon temps la plus part d'entre eux étaient à Serpentard et mettaient fièrement en avant leurs origines. Un tas de conneries à mes yeux, l'ADN ne pouvait définir une personne, son potentiel ou bien ses qualités, c'était rationnellement impossible et les quelques fous qui pouvaient le croire n'étaient qu'à mes yeux que des incultes sans éducation.

Je confirmais donc que la notation B correspondait bel et bien à Acceptable avant de commencer à noter les groupes d'élèves. C'était amusant de les voir se ranger par affinité, pitié, ou bien intérêt. Leur façon de se regrouper en disait autant sur leur façon d'être que certains looks assez déjantés. Enfin, peut-être étais-je déjà un vieux con incapable de comprendre la mode des sorciers, mais à mes yeux rien ne valait un bon costume pour mettre en avant toutes ses qualités.

Tandis que les élèves me dévoilaient chacun leur tour le nom de leur partenaire, je ne pouvais m'empêcher de m'assurer que ma tenue était resté impeccable, je tapotais donc mon pantalon, réajustais le col de ma chemise et m'assurais que mes manches soient correctement parallèles.

Une fois la répartition terminée, je sortis ma baguette afin de faire apparaître plusieurs tentes que j'avais dissimulé à l'aide d'un enchantement afin d'éviter que les élèves ne se focalisent dessus dès le début du cours. Je toussotais légèrement avant d'expliquer le pourquoi du comment.

"Chacune de ces tentes est soumise à un sortilège d’extension. A l'intérieur de chacune de ces tentes se trouvent des créatures, mais, seule une d'entre elle comptera pour vous, vous devrez me l'apporter, sans la blesser et bien sur sans vous tromper, dans le cas contraire je n'aurais d'autre choix que de vous mettre la pire note possible."

Je laissais les élèves monter en excitation avant de poursuivre.

"Le groupe constitué de Llewellyn et Knight entrera dans la tente numéro une. Vous devrez me ramener un Augurey."

"Le groupe constitué de Carter et Cooper entrera dans la tente numéro deux. Vous devrez me ramener un Fangieux."


Je levais deux secondes la tête afin d'observer les réactions avant de reprendre.

"Le groupe constitué de Kingsley et Quincey..."

Les nom Queen et King me firent ricaner intérieurement, non pas par immaturité, mais parce que je trouvais que le hasard faisait bien les choses et j'espérais d'ailleurs qu'ils allaient me le prouver. Je fis bien entendu attention de ne pas montrer ma réaction et je poursuivis après m'être recoiffé d'un geste frénétique.

"entrera dans la tente numéro trois. Vous devrez me ramener un Malagrif."

"Le groupe constitué de Fairwind et Bowman entrera dans la tente numéro quatre. Vous devrez me ramener un Lutin de Cornouaille."


Je me décalais ensuite sur le côté afin d'inviter mes élèves à prendre place dans leurs tentes respective, espérant avoir réussi à les enthousiasmer davantage qu'ils ne laissaient paraître.




PS : Je vais créer un topic avec chaque tente où vous posterez. Une fois que vous aurez terminé, vous repostez ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty
Message(#) Sujet: Re: [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année [Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 2022 - 2023] Cours 6 ème année
Page 1 sur 1

Sauter vers: