Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ}
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:04

    Fursy lui prêta une plume sur sa demande et lui demanda si elle était restée en vacances. Danni le remercia puis secoua la tête en soupira.

    "Je suis pas concentrée ce matin.." se contenta-t-elle de répondre tout bas. Il semblait surpris et y'avait de quoi. En six ans ici à Poudlard, jamais elle n'avait oublié ses affaires.

    Danni fit un gros effort pour essayer de se concentrer et commença à prendre des notes sur ce qui avait été dit jusqu'à présent. Ou plutôt ce qu'elle avait retenu dans tout ce qui avait été dit jusqu'à présent sur les différentes potions. Au pire elle rattraperait un peu ce qui lui manquait sur les cours de Fursy. Le monde à l'envers...

    Arriva le moment de préparer la potion du jour. Danni ouvrit son manuel, qu'elle n'avait pas oublié, à la page demandée et regarda la liste des ingrédients. Voilà qui allait la réveiller un peu. La récompense ne l'intéressait pas trop, elle n'avait pas besoin de forcer la chance pour quoi que ce soit, surtout si on ne pouvait pas l'utiliser au Quidditch. Donc très peu d'intérêt dans son cas. Quoi que... peut-être qu'elle pourrait s'en servir au moment où son projet à elle et Keagan en viendrait à son dénouement ? Elle aurait peut-être besoin de chance à ce moment-là...

    Danni retroussa ses manches et commença par remplir son chaudron d'eau avant d'ajouter les ingrédients standards dans le mortier. Danni attendit que Fursy ait terminé cette étape puis elle murmura.

    "Je t'emprunte deux secondes ton pilon, ça te dérange pas ? J'ai oublié le mien..." Plus jamais elle recommencerait ça... Elle avait intérêt à au moins réussir sa potion sinon Burgess allait se transformer en dragon.

    Danni écrasa ses ingrédients jusqu'à obtenir une pâte crémeuse puis elle rendit son pilon à Fursy. Elle versa le tout dans son chaudron, hacha la valériane, ajouta deux racines, tourna cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis fit chauffer son chaudron à feu moyen pendant trois minutes trente. Au moins Danni avait retrouvé sa parfaite concentration habituelle. Elle observa sa potion qui prit une couleur cassis. Bon jusque là tout était normal. Elle poursuivit donc.

    Elle ajouta deux autres racines de valériane, tourna de nouveau trois fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis fit infuser huit feuilles d'Armoise. Pendant ce temps, elle effila les racines d’Asphodèle et les ajouta avec l'infusion à son mélange initial. Danni prit une grande inspiration et fit chauffer le tout à 60° pendant cinq minutes avant de tourner six fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Il ne restait plus qu'à attendre de voir quelle couleur allait prendre sa potion. Danni observa son chaudron attentivement.



1-2-3 : la potion prend une jolie couleur lilas. Ouf !
4-5 : la potion est plus violette que lilas... est-ce que ça passera ?
6 : La potion devient noire. Oups... c'est vraiment pas son jour.


Défi lancé par Dan:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:04

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 2:02

Si la partie théorique s’était plutôt bien passée dans l’ensemble, un élément parasite ne put point m’échapper pour autant lorsque les élèves commencèrent à trier leur matériel. Je n’en avais pas été si sûre lorsque j’avais cru entendre quelques murmures en provenance d’une table mais désormais, je venais de les percevoir plus clairement. Miss Cooper n’était pas du genre à commettre du tapage ou à déranger ses camarades mais, pour une fois, elle semblait avoir oublié ses affaires, ce qui la contraignait à devoir mendier auprès de son voisin.

« Miss Cooper, j’espère bien que vous ne prendrez pas la mauvaise habitude de venir avec le sac vide lors des prochaines fois. Sinon, ce ne sera même pas la peine de venir, est-ce que c’est clair ? » La prévins-je en m’approchant d’elle avec un air sévère.

Suite à ce petit avertissement, toute la classe s’attela à leur besogne, laissant le silence faire place à des bruits familiers tels que l’ouverture de bocaux, les tintements des outils en acier, ou encore l’utilisation du mortier et du pilon. La première partie de la recette était plutôt longue, je pouvais le leur accorder, mais cela leur permettrait de se mettre plus facilement dans le bain pour le restant de l’année. Je ne croyais évidemment pas qu’ils puissent tous réussir du premier coup, étant donné le fiasco de l’an dernier mais j’espérais quand même que certains aient daigné faire un effort depuis. Bien que les vacances d’été aient été propices à l’oubli de tout ce qui concernait l’école, je pensais fortement que cela n’avait pas été le cas de tout le monde. Et contre toute attente, il s’avéra que la majorité d’entre eux parvinrent à un résultat satisfaisant qui m’étira une mine franchement surprise à tel point que j’en vins même à douter que tout cela dissimulait une mascarade. Pourtant, tous ces regards sérieux et concentrés présageaient plutôt qu’ils faisaient de leur mieux pour répondre à mes attentes. A moins que cela ne soit l’appât de la récompense qui les motive ? Ce ne serait pas impossible que certains y voient beaucoup de belles possibilités avec le Felix Felicis. Tant qu’elles restaient légales, cela me convenait.

Je ne dis rien, me contentant de défiler parmi les rangs en lançant des regards ici et là, parfois en osant tout de même me lancer dans quelques commentaires encourageants. Le résultat d’Overton ne m’étonnait pas vraiment et c’était tout à fait normal de la part du meilleur de cette promotion. S’il pouvait continuer à bien se tenir en classe et se montrer aussi talentueux sur la durée, il simplifierait bien les choses. Je me tournai vers son chaudron, l’inspectant minutieusement en tournant délicatement la louche pour ne pas brusquer la substance.

« Très satisfaisant. Continuez comme ça, déclarai-je neutralement avant de jeter un œil au travail de sa voisine, Cooper. En revanche, on ne peut pas en dire autant de vous. Pourtant, il me semblait que vous vous en sortiez mieux que cela, l’an dernier. Je peux vous affirmer que vous n’avez pas suffisamment infusé les feuilles d’Armoise et que vous devrez répéter cette étape avant de passer à la suite, mais en prenant, cette fois-ci, seulement quatre feuilles. Ne vous reposez pas sur vos acquis et soyez un peu plus sérieuse ! »

C’était tranchant et peu aimable de ma part mais si je n’éprouvais aucune sympathie envers les élèves dépourvus de talent, j’en ressentais encore moins à l’égard de ceux qui gâchait leur potentiel en refusant de livrer les efforts nécessaires.

Je poursuivis le tour des tables, reprenant parfois les erreurs commises et félicitant ceux qui partaient sur un début positif. Llewellyn et Landsbury eurent droit à un bref commentaire approuvant leur travail et, comme souvent, j’étais toujours fière de voir les Serpentard s’en tirer tout aussi bien. Ils représentaient parfaitement bien la grandeur de notre maison et je me plaisais à rappeler à ce très cher Winslow que Serdaigle n’était pas la seule à regorger de bons érudits, loin de là.

« Parfait, Mr Carter mais je dois bien avouer que je n’en attendais pas moins de votre part. » Dis-je, un fin sourire se dessinant.

Evidemment, miss Carpenter n’était pas un prodige à mes yeux puisqu’elle avait dû s’y prendre à deux fois avant de réussir ses BUSEs mais, aujourd’hui, elle semblait bien se débrouiller. Un autre commentaire lui fut adressé, non sans que je n’évoque ses anciennes compétences assez lamentables, bien qu’elle se soit améliorée. J’espérais que cela la pousserait à continuer comme ça.
Une fois que mon inspection prit fin, je m’adressai une nouvelle fois à l’assemblée :

« Je n’aurais jamais cru vous le dire un jour mais vous avez, dans la majorité, réussi la première partie de la potion. J’ignore si je dois y voir enfin la manifestation d’un éclair de lucidité chez la plupart d’entre vous mais, quoi qu’il en soit, poursuivez vos efforts. Décidément, vous n'êtes peut-être pas tous destinés à n'être qu'une bande d'ignorants incapables de comprendre le noble art des potions. » Tranchai-je avec sarcasme et froideur à la fois.

La séance de cours touchait bientôt à sa fin. La seconde partie de la recette était simple et rapide à effectuer, ce qui nous laisserait une dizaine de minutes pour que les élèves puissent ranger leur paillasse et je ne donne de plus amples détails sur les exposés à venir.

Deuxième partie:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:56

Cours de potions
PHILTRE DE MORT VIVANTE ft 6A
Même quand je sais que je fais les choses bien, il y a ce petit côté perfectionniste dans ma tête qui prend plaisir à me rappeler que rien n’ai gagné d’avance et qu’il suffit d’une seconde d’inattention pour que la chose ne se déroule pas comme prévue. Cette fois-ci, je craignais de ne pas avoir haché la Valériane plus finement. Toutefois, quand la concoction prend la couleur lilas attendue, je ne peux masquer un petit sourire satisfait. Ça n’a rien à voir avec de l’arrogance ! Ce n’est pas parce que je réussi que j’en profite pour rabaisser ceux qui se plantent, loin de là ! C’est purement de la satisfaction personnelle. Légitimée par le compliment de la professeur de surcroit. Je me contente d’hocher la tête en lui retournant son sourire avant de m’assoir face à mon chaudron et d’attendre le temps réglementaire pour la suite de la potion.

Je suis coupé dans ma ‘mesure de temps’ lorsque Burgess fini son tour de classe et je ne peux m’empêcher de sourire à la fin de ses remarques. En même temps, si nous avons eu suffisamment de BUSEs pout continuer potions, c’est que nous étions sans doute les plus qualifiés.
Je me rends compte qu’il est fin temps de continuer la préparation de la potion, aussi je m’attèle à la tâche, ne laissant rien au hasard et faisant de mon mieux pour approcher la perfection. Je n’avais en soit rien à faire de la récompense, c’est simplement dans ma nature de donner le meilleur de moi-même dans ce que j’entreprends. Aussi, je verse délicatement les deux gouttes de mucus de veracrasses requises avant de m’appliquer à écraser la fève sopophorique avec le plat de ma lame pour en extraire le jus que je verse consciencieusement dans la potion. Enfin, je conclus la préparation de la potion en remuant avec attention, une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, sept fois dans le sens inverse tout en regardant avec intérêt l’évolution de la couleur.

© Starseed


1, 2, 3, 4, 6 : Potion parfaitement réussie. Bons dosages, bonnes réalisations. Malgré quelques éventuelles coquilles dues à la valériane ou à la quantité de jus sopophorique, cela n’a pas semblé avoir un impact majeur.

5 : Ecraser une fève sopophorique n’est pas de tout repos et Ed n’est pas parvenu à extraire suffisamment de jus. A mettre sur le dos de manque de concentration à l’approche de la fin du cours ou une grande confiance de soi, allez savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:56

Le membre 'Edward Carter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 21:25

Cours de potions n°1
Elena & les 6e années
Ouvrez vos livres à la page 394!.

Elena avait tout bien réussi dans la première partie de cette potion et elle en était heureuse, elle ne comptait pas réussir si bien, même si elle aimait bien les potions depuis la première année. Elle avait même eu le droit à un petit commentaire de la professeur, un exploit pour elle depuis son arrivée à Poudlard.

Puis elle se mit à la suite de la préparation en espérant réussir toujours aussi bien. Elle était toujours très concentrée pour continuer à réussir et gagner la récompense. Elle versa deux gouttes de mucus de veracrasse dans son chaudron de façon très précise, une par une. Puis elle écrasa la fève avec le plat de la lame d'un couteau en argent de façon très minutieuse. Elle récupéra le jus de la fève avant de le verser dans le chaudron très doucement. Elle remua ensuite la potion dans le sens des aiguilles d'une montre et sept fois ensuite. Maintenant, il fallait que sa potion devienne très pâle.

Elle regarda ce qui faisait ses camarades, comme souvent. Elle avait ensuite de réussir, vraiment. Mais elle savait qu'il y avait des élèves très bons en 6e année et des meilleurs qu'elle, bien qu'elle soit une vraie Serdaigle. Et puis elle les connaissaient depuis des années, elle savait qui pouvait réussir ou non la potion. Mais les choses pouvaient changer d'une année à l'autre, la jeune Née-Moldue le savait parfaitement car elle essayait elle-même de changer depuis le début de l'année.

Finalement, elle s'assit et regarda sa potion qui semblait prendre la bonne couleur. Mais elle devait encore s'en assurer car les autres semblaient aussi réussir, enfin la plupart. Elle se mit à croiser les doigts afin de gagner la potion de Felix Felicis. Elle regarda finalement la potion qui semblait réussie. Plus qu'à attendre la confirmation!



Made by Neon Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 21:25

Le membre 'Elena Landsbury' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:44


Cours de Potions - Philtre de Mort Vivante


La recette était particulièrement longue, selon moi. Pour un début d’année, je m’étais attendue à quelque chose de plus condensé, même si nous avions obtenu notre BUSE en la matière. Je m’en rendais compte au fur et à mesure que je mélangeais mon chaudron. Jusque-là, j’étais sûre d’avoir tout bien fait, que ce soit d’écraser l’ingrédient standard ou bien d’hacher finement les racines de Valériane. Mais plus j’avançais et plus j’avais tendance à douter de ma performance. Est-ce que j’avais suffisamment fait chauffer mon chaudron ? Trois minutes trente et non pas trois minutes vingt-cinq ? Est-ce que j’avais bien infuser l’Armoise ? Cela avait tendance à me rendre nerveuse. Mais heureusement que la couleur de la Potion était significative de nos efforts. J’avais donc été très contente de constater que la mienne prenait une couleur lilas après avoir fait chauffer à soixante degrés pendant cinq minutes et après avoir tourné six fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
Je pus souffler de soulagement, les cheveux légèrement en bataille, le visage un peu en sueur suite à la cuisson. Bon, il ne me restait plus qu’à continuer sur cette voie pour tenter de décrocher une bonne note, en plus de la récompense. Mais d’autres élèves semblaient aussi avoir réussi la première partie, ce qui donnait plus de difficulté à cette concurrence. Je tirai une légère grimace quand je jetai un œil à la mixture d’Edward.

En tout cas, je n’eus pas le temps de trop m’y attarder puisque le professeur Burgess faisait déjà le tour des tables pour nous inspecter. Overton eut droit à un rapide compliment ‒ qui me fit légèrement sourire en vue de leur relation assez tendue habituellement ‒ et Daniela… se vit réprimander. La pauvre… Je compatissais. L’année dernière, elle gérait pas mal et la prof devait donc s’attendre à ce qu’elle n’échoue jamais. C’était assez dur d’encaisser ce genre de commentaires, selon moi. Voilà pourquoi je me sentais un peu à l’aise en tant qu’élève moyenne en général. Il m’arrivait de faire à la fois des conneries et des bonnes choses et cela me permettait que l’on ne me dresse pas sur un piédestal ou parmi les plus nuls. Bon, il n’y avait qu’au Quidditch et en sortilèges que je n’avais pas le droit à l’erreur.

Lorsque la maîtresse des potions passa vers mon chaudron et celui d’Elena, j’eus le cœur battant. Mais je pus reprendre ma zen attitude lorsqu’elle nous avoua que notre travail était correct. C’est déjà ça de moins ! Je soupirai de soulagement, une fois de plus, et j’attendis cinquante minutes, le temps que mon chaudron puisse mijoter. Pendant tout ce temps, je faisais comme la plupart des gens ; j’essayais de m’avancer un peu en lisant le manuel de cours. Puis, enfin, lorsqu’une partie de la classe consentit à reprendre leur besogne, j’en fis de même.

Il ne restait plus grand-chose à faire, le plus gros ayant été fait. Mais bon, j’imagine qu’il suffisait de mal écraser la fève sopophorique pour que tout se passe mal…

1,4,5,6 : Phoebe a tenu le bon rythme jusqu'au bout, se montrant méticuleuse. La potion prend une belle couleur pâle !
2 : Oops ! Elle a remué huit fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui ne confère pas la clarté de la couleur...
3 : Le fève est très mal écrasée, ce qui fait que Phoebe n'a pas assez récupéré de jus... La potion n'est vraiment pas correcte !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:44

Le membre 'Phoebe S. Llewellyn' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 16:40

    La voix sévère de Burgess juste devant elle lui fit dresser les cheveux sur sa nuque. Elle avait pourtant murmuré à Fursy, comment avait-elle pu entendre cette harpie ?! Et puis ce n'était pas comme si Danni était coutumière du fait d'oublier ses affaires ! Ce n'était jamais arrivé en six ans, ça pouvait arriver à tout le monde, pas besoin de la réprimander si fort et devant tout le monde ! La honte...

    "Oui professeur..." répondit-elle, la tête enfoncée dans les épaules et les oreilles écarlates.

    Alors Danni s'était concentrée à fond sur sa potion pour essayer de se rattraper. Mais même avec toute la minutie du monde à découper, broyer et touiller, sa potion ne prit pas tout à fait la couleur voulue.

    "Nom d'une chouette !" murmura-t-elle entre ses dents. Il fallait qu'elle tente de rattraper ça. A côté d'elle, Fursy avait parfaitement réussi la première étape. Il était drôlement doué en potions.

    La voix sifflante de Burgess commentant son résultat mitigé lui fit grincer les dents. Visiblement elle n'avait simplement pas assez infusé ses feuilles d'Armoise... c'est bon ! Son résultat n'était pas catastrophique non plus, pas la peine de prendre ce ton là avec elle et d'insinuer qu'elle n'était pas sérieuse ! Ce n'était pas vrai en plus... cette prof était pire qu'une goule. N'importe quel prof à Poudlard aurait pu dire de Danni qu'elle était sérieuse dans toutes les matières, pas forcément douée partout mais sérieuse, ça oui. Il n'y avait vraiment qu'elle pour penser ça.

    Danni souffla comme un bœuf et repris l'infusion de ses feuilles d'Armoise avant de verser deux gouttes de mucus de veracrasse dans son chaudron. Elle écrasa ensuite la fève soporifique avec le plat de la lame d'un couteau en argent, en récupéra le jus avant de la verser également dans son chaudron. Elle remua une fois dans le sens des aiguilles d'un montre puis sept fois dans le sens inverse.

    Jusqu'à présent, tous ses camarades qui venaient de terminé avait réussi. Il fallait absolument qu'elle réussisse aussi. Inquiète du résultat, Danni se pencha au-dessus de son chaudron.



1-2-3 : la potion prend une couleur très pâle. Prends-toi ça face de morue ! C'est qui l'élève pas sérieuse maintenant ?
4-5 : la potion est pâle mais pas très pâle, Danni aurait espéré mieux mais elle sauve les meubles.
6 : La potion devient noire puis s'évapore en une seconde. Heu... C'est la faute de Burgess qui l'a déstabilisée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13127
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 16:40

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 23:56

Moins de dix minutes plus tard, la majorité des élèves semblait avoir fini leur préparation. Cela se sentait et se voyait ; la fève sopophorique faisait son effet et rendait la plupart des préparations très pâles. L’odeur de l’infusion d’Armoise était toujours présente et la stabilité de la potion venait en grande partie du mucus de Véracrasse bien dosé.

« Le temps est écoulé, posez vos ustensiles. » Fis-je à l’adresse de quelques-uns qui n’avaient hélas pas encore terminé leur travail.

Il était temps de déterminer laquelle de ces gouttes de mort vivante était la meilleure et un tour des tables me le ferait vite savoir. Je commençai tout d’abord par Llewellyn dont la potion était très prometteuse. En remuant doucement la louche, je pouvais constater l’ensemble de ses efforts et il en était de même pour sa voisine, Landsbury. « Satisfaisant, les filles. » Cela annonçait la couleur pour le restant de la classe ; visiblement, ils étaient plusieurs à avoir réussi à respecter au mieux les consignes et j’étais, pour une fois, de bonne humeur en fin d’heure de cours. Ces leçons où de nombreux élèves réussissaient en même temps s’avérait tellement rares… En tout cas, ils n’avaient pas volé leur BUSE dans cette matière, c’était certain.

Il y avait toutefois des exceptions, c’était vrai. Mais je ne m’étais pas attendue à cent pour cent de succès pour autant ‒ quand bien même ce serait un exploit qui me ravirait énormément. Un regard franchement sceptique et déçu fut adressé à Cooper ; elle n’avait pas réussi à améliorer sa potion bien qu’elle ne soit pas catastrophique non plus. C’était la juste moyenne et je m’étais attendue à mieux d’elle, c’était le cas de le dire.

« Il va falloir vous ressaisir la prochaine fois. »

Je gratifiai un simple Acceptable sur un parchemin avant de m’en aller voir d’autres chaudrons. Les Effort Exceptionnel pleuvaient contrairement à d’habitude et, globalement, je n’eus à passer aucun savon. Mais déterminer laquelle des mixtures était la plus méritante pour une dose de Felix Felicis s’avéra être plus compliqué. J’hésitais fortement entre Landsbury et Llewellyn mais en passant devant le chaudron d’Edward, un nouveau doute s’installa. Le talent du jeune homme ne m’avait jamais étonnée. Sa mère, herboriste, devait lui avoir appris beaucoup de choses concernant certains ingrédients utilisés. Après une évaluation minutieuse, à la recherche d’éventuelles coquilles, je relevai les yeux vers lui, un sourire aux lèvres.

« Je crois que nous avons notre gagnant. Une seule goutte suffirait à endormir l’un de nous pour l’éternité. Félicitations, Mr Carter et faîtes-en bon usage. »

Je lui tendis la fameuse fiole remplie de Felix Felicis ; douze heures de succès lui seraient garanties s’il en buvait. D’une part, j’étais contente que cela soit Edward qui ait fait la meilleure concoction. Je le connaissais depuis son enfance puisque j’étais son médecin et il avait toujours été un bon garçon, calme et très intelligent. Je savais que s’il devait utiliser cette potion, ce ne serait pas pour de mauvaises intentions. Sur ces mots, je regagnai l’avant de mon bureau pour me tourner vers toute la promotion.

« Nous continuerons de pratiquer cette potion la semaine prochaine pour que ceux qui n’ont pas réussi ‒ mon regard se baissa sur Cooperpuissent s’entraîner et que pour les autres continuent de perfectionner leur travail. Je vais maintenant vous regrouper en binômes pour que vous me fassiez un exposé à me rendre dans deux semaines sur un mètre vingt de parchemin. Je ne tolérerai aucun retard. »

D’un mouvement de baguette, des lettres argentées et calligraphiques vinrent s’inscrire sur le tableau noir.


Edward Carter & Fursy Overton - L’effet du Veritaserum sur les fonctions cognitives du système nerveux central
Daniela Cooper & Phoebe Llewellyn - Propriétés et usages des ingrédients utilisés pour la création de l’Amortentia
Keagan Fassbach & Elena Landsbury – Efficacité et limites du Polynectar dans la métamorphose humaine et animale


D’autres noms s’affichèrent au fur et à mesure et quelques secondes plus tard, je repris de nouveau la parole :

« Inscrivez votre sujet dans un coin de votre cours et n’oubliez pas de nettoyer vos postes de travail, comme d’habitude. »

Barème et notes:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} [6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème année][Cours de Potions] Philtre de Mort Vivante - Septembre 2022 {TERMINÉ}
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: