Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Le banquet de Noël. [PUBLIC]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 22:37

Les réponses que gloussaient la Clyde passait bien au dessus de la tête du jeune Borne , après tout il n'en avait absolument rien à faire , il voulait juste passer une bonne soirée , mais diable était-ce possible ? Pourquoi était-elle venue celle-là ? Elle pensait arranger les choses , mais ne mettait que de l'eau dans du vin ! Matt' écouta ce qu'elle avait à dire sans intention de lui répondre :

" Mais Borne, le message n'était pas assez clair ? Elle n'est pas venu te voir depuis le bal, à ton avis, qu'est-ce que cela voulait dire ? Fais marcher tes neurones, un peu, je ne vais pas tout t'expliquer comme à un gosse de cinq ans. Et puis, comme la matière subtile ne marchait pas, il fallait se servir de la manière forte. Malheureusement, depuis le bal, Darling évite de se montrer en public. Ceci dit, bien entendue qu'elle est capable de te larguer tout seul. Demande à Astride ce que cela fait quand elle utilise la manière directe. Crois moi, entre deux maux, je suis bien le moindre. "

Et elle pensait lui faire peur ? Non , ce n'était point de cette manière que l'ont pouvais intimider le serpentard , cela le rendait bien plus haineux qu'autre chose , et ceci se lisait sur son visage . On pouvait remarquer son mécontentement grâce à sa machoire tremblotante , et ceci était bien souvent mauvais signe car malgres le changement de comportement qui avait lieu chez Matt' , il ne fallait pas oublier son instinct primitif , celui du sang-coeur et sans pitié , il n'en avait que faire du mal qu'il pouvait provoquer , tant que la personne désirée avait mal , il se fichait du reste . Dans un passé , Borne aurait même pût être un mangemort . Cela faisait pourtant bien longtemps qu'il n'était pas retombé dans cet état , mais ce coup ci , June le pousser à redevenir l'être qu'il était , et elle ne se rendait pas compte de la dangerosité du terrain . Toute personne qui connaissait Matt' savait qu'à des moments , il devenait complètement dingue , regardait Ewan en quatrième année , il c'était pris un Doloris de la part de Borne , même si cela était interdit , sous le poids de la haine , le serpentard était capable des pires choses , il pourrait même jeter le pire des sorts interdits . Et les seules personnes capables d'arrêter le jeune homme étaient Ashley et Zora , personne d'autre en étaient capable , car il fallait savoir qu'il était bien dangereux de se mettre entre le serpy et la personne qu'il visait . Son expression haineuse s'amplifiait à chaque fois que la Clyde ouvrait la bouche , cependant Borne se calma pour dire :


" ~ Tu as bien raison ! Nous règlerons ça ensemble , une autre fois ! " Il se tourna vers Naïa et repris la parole : " ~ Quant à toi ! Ta " Darling " m'a fait passer le message , mais comme je t'es dit , tu fais ce que tu veux du présent que je t'ai offert ! Maintenant , je crois bien que je n'ai plus rien à faire ici ! Alors bonne soirée ! "

Il prit le bijou qui était à terre et le posa dans la main de Naïa , il se releva et esquissa un sourire narquois à la Clyde , il prit la direction de Zora , et l'interrompit dans sa discution avec Cooper , afin de lui déposer un baiser sur la joue ! Non , Matt' n'était pas devenu fou , c'est qu'il n'en avait plus rien à faire des autres , après tout , Zora était sa meilleure amie , même si personne ne le savais , s'il avait envie de lui faire un bisou , il lui en faisait un .. A la suite de ça , il prit la direction de la sortie , mais toute personne qui le connaissait savait qu'il avait un plan en tête , pour que Borne parte d'une discussion comme il avait avec la Clyde , c'est qu'il avait un mauvais coup en tête , et June était au courant de ceci .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 13:07

Elliott ne savait absolument pas quelle réaction adopter. Il avait la désagréable impression de n'être qu'un jouet insignifiant entre les mains des deux vipères, en tout cas, dans celles de la Clyde, étant donné qu'il connaissait trop peu la Rosenberg pour pouvoir discerner ses intentions. Un coup d'oeil jeté vers le plafond étoilé lui fit comprendre que cette fois-ci, le ciel ne lui viendrait pas en aide et qu'il devrait se passer d'une intervention divine. Légèrement embarrassé, il jeta vers l'autre June, sa camarade de Poufsouffle, un regard où se mêlaient à la fois la confusion et la détresse en espérant qu'une idée ingénieuse de sa part le tirerait de cette position délicate. Autour de lui, personne n'avait l'air décidé à répondre à son appel télépathique, il dut donc se résigner à affronter de face cette situation un brin inconfortable. Lorsque la Serpentard l'embrassa sur la joue, ses muscles se raidirent tandis qu'il sentait ses membres se rétracter. Cette proximité le dérangeait ; Harriet exceptée, peu de femmes se permettaient ce genre d'écart avec lui, et ses sens ne faisaient que confirmer l'impression qu'il avait eu en observant la Vert & Argent: elle voulait jouer, et il allait lui servir de divertissement pour la soirée jusqu'à ce qu'un messie fasse son apparition par un quelconque miracle. Peut-être était-ce une expérience, une sorte de test dont il était le cobaye? Sans doute voulait-on situer ses limites? Certes, il savait faire preuve d'une patience vertueuse, mais dans le cas présent, il ignorait combien de temps il tiendrait. Quelle était la signification de tout cela? Que cherchait-elle à prouver? C'était une désagréable impression que celle d'être mis à l'épreuve dans ce genre de situation.

"Tu as l'air en forme ce soir, June."

Il se souvenait de sa dernière sortie à Pré-au-Lard et s'attendait à tout de la part de la vipère, qui, visiblement, n'avait pas l'air décidée à le laisser partir si facilement. Elle venait de le confirmer en formulant un sortilège d'attraction sur quatre verres qui venaient de quitter une table pour voler jusqu'entre leurs mains. Pris dans les filets de la Clyde, il était difficile de s'en libérer, et personne n'avait l'air d'avoir envie de risquer sa peau pour le sortir de là. Réticent, Elliott afficha un sourire crispé en guise de remerciement à l'adresse de la vipère dont l'étreinte le poussait sur la défensive avant de se tourner vers l'amie de cette dernière. Elle semblait préoccupée, arborrant un air qui contrastait légèrement avec celui qu'elle avait affiché quelques minutes plus tôt. Quelle était la cause de ce changement d'attitude? Le Poufsouffle ne tarda pas à avoir la réponse, puisqu'un nouveau Serpentard venait de surgir, quémandant une entrevue avec la jeune fille, qui après quelques instants d'hésitation s'enquit à le suivre. Son petit ami? Peut-être bien, ce qui était certain en revanche, c'était que la Clyde n'avait pas l'air enchantée de cet apparté, et encore moins à la vue du garçon qui venait d'entraîner Naïa. Sa patience avait même probablement atteint le point critique, puisqu'à son tour elle se dirigeait vers les deux Serpents, lançant quelques recommandations à l'autre June qui ne manquèrent pas de surprendre le Poufsouffle. Décidemment, ce n'était plus un simple jouet qu'il lui semblait être à présent, mais un animal de compagnie. Bon sang, il n'était ni une chouette ni un hibou, mais est-ce que quelqu'un s'en était rendu compte? Visiblement non, tout le monde persistait à croire que l'on pouvait le domestiquer comme bon lui semblait. Il était temps que l'on comprenne que personne n'avait un droit un véto sur ces actions, tant qu'elles étaient approuvées par le divin. Il lança de nouveau un regard navré à June, seconde du nom, qui était restée spectatrice de cette étrange comédie, aussi il lui adressa mentalement quelques excuses informulées sur cette scène un brin affligeante. Quant à l'autre June, elle paraissait furibonde et s'était mise à se quereller avec l'autre Vert & Argent.

"Fidèle à elle-même..." marmonna-t-il. "Elle n'en fait vraiment qu'à sa tête."

Se tournant ensuite vers sa camarade, il se souvint subitement qu'il avait manqué de courtoisie à son égard. Elle n'aurait pas eu à assister à cette farce s'il ne lui avait pas imposé sa présence, et il aurait mieux aimé qu'elle n'ait pas à le découvrir dans ce genre de ce situation.

"Elle est souvent comme ça." commença-t-il avec un sourire d'excuse. "Mais on s'y fait vite. Tu attendais quelqu'un ce soir?"

Il espérait ainsi détendre l'atmosphère, cela lui ferait oublier qu'il venait une fois de plus de servir d'amuse-gueule à la Clyde, et que ce n'était probablement que partie remise puisqu'elle avait l'air décidée à reprendre ses droits. Ses droits? Quels droits? A moins d'être sujet à un sortilège impardonnable, il n'avait rien à craindre d'elle, si ce n'était une humiliation publique qui lui ferait regretter de s'être émancipé trop vite de son emprise. Préférant cependant laisser la vipère régler ses affaires de son côté, il reporta son attention sur la Poufsouffle ettendit son verre.

"A cette soirée, pour le meilleur et pour le pire..."

Légèrement réticent après avoir vu la réaction de sa camarade après avoir goûté à la Biéraubeurre, il risqua ses lèvres près de son verre avant d'avaler une gorgée de son contenu. Quel genre de risque pouvait-il encourrir après tout? Cela se saurait si les elfes de maison avaient brusquement décidé de mener des expériences douteuses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptySam 31 Déc - 11:45

Feignant d’avoir été distraite par un élément du décor quelconque, Hecate s’était remise à jeter nerveusement quelques coups d’œil derrière elle. L’arrivée de la Rosenberg ne lui présageait rien de bon ; elle ne savait toujours pas ce qu’il en était depuis leur confrontation dans la Grande Salle. Leur amitié était-elle en péril ? Allait-elle ainsi se détacher de la dernière Serpentard avec laquelle elle conservait une bonne entente ? Elle ne le savait pas, mais elle aurait probablement la réponse dans les jours à venir. Ce n’était ni le moment ni l’endroit pour déterminer l’issue de ce malentendu sur laquelle l’une et l’autre étaient parties. Et qui plus était, elle préférait éviter à Astride le luxe d’avoir à lui faire face, en sachant que la vipère était en partie responsable des sombres événements d’Halloween et par conséquent de son envoi à l’infirmerie. Certes, c’était Noël et elle préférait éviter de repenser à ce sinistre épisode, mais mieux valait prendre quelques précautions. Après tout, elle était avec ses amis et ils passaient plutôt une bonne soirée pour le moment, autant faire en sorte que ses angoisses perpétuelles ne gâchent pas tout. En plus de ça, Alex avait l’air d’avoir décidé de faire preuve de galanterie, aussi la Serdaigle sourit, déterminée à ne pas laisser filer une occasion pareille.

« Pas de refus. On a beau être en plein hiver, il fait une chaleur à terrasser un dragon et une offre pareille, ça ne saurait se refuser ! »

Elle lui adressa un clin d’œil et accepta de lui céder Astride qui avait proposé de l’accompagner. Le temps d'un instant, elle avait trouvé son ami comme distant, le regard fixant un petit groupe de personnes assises à la table des Poufsouffle, parmi lesquelles elle reconnut Lara Di Cavour, une de ses proches amies, aux côtés de deux Gryffondor qu'elle connaissait vaguement de réputation. Etait-il inquiet? On disait de Scipion Sélené qu'il avait une bien néfaste influence... peut-être se trompait-elle après tout, et la relation qu'entretenait son ami avec la Rouge & Or ne la regardait pas. L'avait-il ajoutée à la liste de ses conquêtes ou éprouvait-il pour elle plus qu'une simple amitié? Elle le lui demanderait à l'occasion, en attendant elle préférait profiter de ces quelques minutes pour pouvoir bavarder avec Kate, cela faisait bien quelques semaines qu’elle n’en avait pas eu l’occasion. Etait-elle occupée avec Jordan ? Ils n’étaient pas de nouveau ensemble, tout de même ? Non, Hecate l’aurait forcement su, d’une manière ou d’une autre. Elle n’était pas assez stupide pour faire circuler les rumeurs, mais assez curieuse pour les écouter et essayer de s’informer de leur véracité.

« Ça fait un moment qu’on ne te voit plus dans la salle commune ! Ca fait plaisir de te voir. »

Aussitôt, la Serdaigle réalisa qu’elle s’était aventurée en pente houleuse ; si elle se souvenait bien, la situation familiale de Kate n’était pas des plus favorables en ce moment, aussi elle se mordit la lèvre inférieure. Elle espérait tout du moins que la jeune fille gardait le moral pour autant et espérait que cette soirée soit pour elle une occasion de se distraire un peu. Déjà, elle s'était gardée de demander où en était sa relation avec son meilleur ami, c'était un bon point alors qu'elle brûlait d'envie de poser la question. Mais Alex et Astride revenaient déjà chargés de verres de biéraubeurre avant qu'elle ait pu avoir le temps d'interroger sa camarade plus en détails. Bah, elle en aurait bien le temps à un moment ou à un autre, ce n'était pas les occasions qui manquaient. Aussi, à l'instar du Serdaigle, elle leva son verre à cette soirée qu'elle avait la chance de partager avec ses amis tout en élargissant son sourire. Néanmoins, derrière elle, quelques éclats de voix lui étaient parvenus: une querelle de Serpentard réunissant les individus qu'elle préférait éviter à tout prix ce soir: Naïa, June Clyde et... Matthew. Hecate faillit s'étrangler en le voyant ; était-il au courant que c'était elle qui était en cause pour le sortilège qu'il avait reçu le soir du bal? Elle espérait que non, c'était déjà suffisament humiliant comme ça. Certes son geste n'avait en aucun cas été intentionnel, mais elle ne parvenait pas à croiser de nouveau les yeux du Serpentard sans baisser le regard, peut-être parce qu'elle culpabilisait encore. En tout cas c'était la cerise sur le gâteau, il ne manquait plus que Tyler fasse son entrée à son tour et le compte serait bon.

"Génial..." marmonna-t-elle d'un ton amer, plus pour elle-même que pour les autres.

Elle se retourna vers ses amis, Alex venait de leur lancer une recommandation quant au contenu de leur verre qu'il venait de régurgiter gracieusement sur un sapin qui n'était certainement pas prévu à cet effet. Intriguée, Hecate ôta le bord du verre de ses lèvres, heureusement elle n'y avait pas encore goûté. Comment ça, la Biéraubeurre était passée? Et il n'y avait personne pour l'avoir fait remarquer en cuisine? Son ami avait de nouveau arpenté la salle, comme s'il espérait ainsi découvrir l'elfe responsable de cette incartade, mais son regard s'était de nouveau posé sur son amie Gryffondor ; ou plutôt, si elle regardait bien, sur le garçon qui l'accompagnait, Sélené. Essayait-il de lui attribuer tous les maux par jalousie ou était-il réellement sérieux en accusant le Gryffondor? Hecate l'ignorait, mais elle ne pensait pas son camarade capable d'une telle affabulation. Puis ce Scipion avait une réputation qui le précédait, un bon à rien, le genre d'incapable qu'elle-même ne supportait pas.

"Tu crois qu'il aurait mis quelque chose dans la Biéraubeurre? Mais pour quelle raison?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptySam 31 Déc - 12:04

Scipion était ravi de constater que la soirée commençait à tourner au vinaigre, ce banquet s'était déroulé un peu trop calmement à son goût... Mais à présent, il avait un beau spectacle auquel assister, n'était-ce pas fantastique? Il était aux premières loges d'une querelle entre Serpentards, de quoi se distraire en attendant qu'un nouvel élément vienne perturber cette ambiance de fête. Visiblement, les hostilités étaient ouvertes entre June Clyde et Matthew Borne qui ne semblaient pas éprouver l'un pour l'autre une grande amitié. Au coeur de la dispute, Naïa Rosenberg qui paraissait avoir pris le parti de les laisser s'entretuer avant de manifester son opinion. Devant cette scène digne d'une comédie théâtrale, le Rouge & Or hésita entre rire et applaudir, conscient que les deux Serpents risquaient de ne pas apprécier. Mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, une silhouette bien connue s'était assise près d'eux: Lara.

"Eh bien, Cavour, tu arrives juste à temps pour le festin. Oh, je ne parle pas de ça." lâcha-t-il en pointant du menton d'un air dédaigneux les victuailles qui leur étaient proposées. "Plutôt du véritable festin, celui qui va suivre."

Il avait une idée bien en tête, une machination qu'il allait se faire un plaisir de mettre en application. Rien de bien dangereux, il tenait à ses sorties à Pré-au-Lard et voulait seulement se contenter de mettre un peu d'animation. Un regard entendu jeté à la Caldin et il savait qu'il pourrait compter sur elle pour le couvrir. Quant à Lara, il savait qu'il n'avait rien à craindre d'elle tant qu'elle ne se retrouvait pas l'objet de ses manigances. Avant toute chose, il devait trouver dans la salle deux personnes propices à une telle expérience, il tenait à ce que ce soit distrayant. En temps normal, il aurait immédiatement répondu Sarah, sa bonne vieille ennemie, mais il préféra conserver cette option sous le pied. Il avait décrété que durant les fêtes, leur guerre perpétuelle prendrait une trêve, cela lui laisserait le temps de harceler d'autres élèves, il ne l'utiliserait donc qu'en dernier recours. Néanmoins, son attention se reporta sur un Serdaigle qui était à présent en train de le foudroyer du regard: Alexander Maddox, qui n'était visiblement pas ravi de le savoir en compagnie de son amie Lara. Il aurait "une mauvaise influence" sur elle... bien évidemment que c'était le cas, il n'avait pas inclus la Gryffondor dans son cercle privé pour jouer aux échecs ou collectionner les cartes de Chocogrenouilles. Aussi, il adressa en retour un sourire courtois et faussement innocent à l'adresse du Serdaigle en lui levant son verre.

"Santé, Maddox." avait-il prononcé d'une voix à peine perceptible.

La Cavour allait probablement être furieuse de son comportement, mais il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était trop tentant. Ce n'était pas tous les jours qu'il était détesté pour quelque chose qu'il n'avait pas réalisé lui-même... ses yeux glissèrent ensuite de June à Matthew: c'était une bonne chose que ces deux-là se détestaient, ils devenaient aussitôt un sujet intéressant pour ce simple fait. Naïa risquait fortement de lui en vouloir ensuite, mais au point où il en était, ce n'était plus un problème, elle avait certainement bien envie de l'étriper depuis leur escapade dans les ruelles mal famées. Qui restait-il? Scarlett Levinson, c'était une bonne cible. Idem pour Cooper à qui il avait promis unee vengeance dans les règles de l'art... même Zora représentait un sujet à expérimentation plutôt divertissant. Il avait trop de choix sous la main, dommage qu'il doive s'arrêter à deux sélections seulement...

"Caldin, Cavour, je vous réserve ce soir la spécialité maison."

Les deux Gryffondor, en plus des heureux absents, seraient les seules qui n'hériteraient pas du présent empoisonné qu'il s'apprêtait à distribuer. Il avait choisi ses deux sujets et le cocktail lui apparaissait déjà comme parfait. Restait à faire preuve de discrétion, même pour un simple mauvais coup qui ne s'apparentait en rien aux représailles du dernier bal ; il sortit donc sa baguette de sa poche avec un naturel étonnant et la glissa sous la nappe afin de pouvoir lancer l'offensive sans attirer les regards. Bien entendu, il serait plus difficile de viser ainsi, mais quitte à risquer un échec, il fixa dans les yeux les deux personnes qu'il avait méticuleusement sélectionnées et formula un maléfice de glu perpétuelle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13327
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptySam 31 Déc - 12:04

Le membre 'Scipion N. Sélené' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 11:30

« Tu es Astride n'est-ce pas ? Enchantée, je m'appelle Kate. »

Le poufsouffle ne pensait pas avoir à ce point-là une mémoire de poisson rouge, elle n’avait réellement jamais vue Kate, et si au contraire elles s’étaient déjà rencontré alors c’était plutôt inquiétant, Alzheimer pouvait être une maladie précoce, on en savait rien. Astride sourit dans sa tête, déroulant brièvement les lieux dans lesquels elles auraient pu avoir fait connaissance sans pour autant parvenir à faire un rapprochement quelconque. Tant pis, de toute façon la serdaigle avait eu la gentillesse de lui redonner son prénom, évitant de ce fait des questions embarrassantes. De toute façon Astride préférait être franche dès le début, si jamais Kate lui parlait de leur rencontre au cours du diner, elle aurait l’air tout à fait stupide.

« Enchantée Kate, oui je suis Astride. Je ne me souviens pas t’avoir déjà rencontré mais… »

La poufsouffle venait enfin de réaliser où est-ce qu’elle pouvait bien avoir entendu parler d’elle, c’était plutôt évident, mais Astride avait très souvent tendance à oublier que son prénom avait été bien trop cité dans le dernier journal de l’école. Elle s’attendait presque à ce que personne ne lise ce foutu journal, mis à part en diagonale, comme si toutes les personnes qui ne lisaient pas entièrement s’amusaient à sauter juste son prénom quand il le croisait. C’était agréable à imaginer, mais complétement faux. Il était également fort possible qu’Astride ait tort, Kate et Hecate semblaient assez proche et cette dernière étant sa meilleure ami, il était envisageable qu’elle l’ait évoqué dans l’une de leurs conversations, et qu’elle ait émis une simple hypothèse en lui demandant si son prénom était bien Astride. Et finalement, était-ce réellement important ? La serdaigle semblait être adorable, et le reste elle verrait bien plus tard.
Astride se contenta donc de suivre Hecate, avant d’aller chercher des boissons avec Alex, revenant vers la table avec deux verres de bierraubeurre.


" Merci de ton aide, ma maladresse légendaire aurait certainement encore eu raison de ma galanterie et je me serais certainement encore ridiculisé en renversant le contenu de nos verres sur moi !"

Et bien au moins ils faisaient la paire, l’adresse n’était pas non plus la qualité qui caractérisait le mieux la jeune fille, presque autant que son sens de l’orientation en vérité, sachant qu’il lui aurait presque été possible de se perdre parmi la foule d’élèves en revenant à la table. Astride sourit à Alex sans répondre, un « de rien » n’était pas nécessaire, elle n’avait certes pas fait grand-chose, mais il ne s’attendait de toute façon pas à une réponse de sa part et ce n’était certainement pas elle qui contredirait sa maladresse même si elle n’avait jamais eu l’occasion de l’observer.
L’avantage de s’être assise juste en face de sa meilleure amie, était non seulement de pouvoir regarder ce qui se passait derrière elle sans avoir à se retourner, mais également de pouvoir observer son amie, en proie certainement à un début de crise d’angoisse, si on en croyait ses coups d’œil répétés vers le petit groupe de serpentard et les paroles inaudibles qu’elles murmuraient, mais qui restaient assez faciles à deviner en lisant sur les lèvres. Astride ne savait pas réellement ce qui l’inquiétait mais en repensant à la discussion qu’elles avaient eue à l’infirmerie, il y avait certainement une multitude de choses, à savoir la présence de Matthew, la présence des autres serpentards, le conflit qui venait d’éclater entre ceux-ci. Astride n’était pas non plus très rassurée de voir tous ceux qui lui avaient fait du mal réunis dans une même pièce, mais après tout elle était loin et elle savait qu’ils ne chercheraient pas à l’atteindre, il était même peu probable qu’ils aient cherché à savoir si elle était présente. Le problème dans tout ça c’est qu’elle ne pouvait même pas tenter de dérider Hecate, puisqu’Astride ne savait absolument pas si elle avait parlé à Kate ou à Alex de cette fameuse soirée et de ce qu’elle avait fait, elle se sentait certainement trop coupable pour l’avouer à autant de personnes et la poufsouffle avait déjà dû lui extirper difficilement les maigres informations obtenues. Faire allusion à ce qu’elle ressentait n’était donc pas une option envisageable, elle se contenta donc de la dévisager en silence, jusqu’à ce qu’Alex viennent rompre le silence, déclarant la bierraubeurre absolument imbuvable, ce qui eut manifestement un effet positif sur Hecate puisqu’elle sembla s’intéresser plus à l’auteur de cette mauvaise plaisanterie qu’aux serpentards derrière elle.


"Tu crois qu'il aurait mis quelque chose dans la Bierraubeurre? Mais pour quelle raison?"

Heureusement pour Astride la question ne lui était pas destinée, et de toute façon elle n’en connaissait pas la réponse. Elle ne savait pas de qui parlait Hecate, et la vit simplement lancer un regard vers un groupe de gryffondors au sein duquel elle ne connaissait que Scipion. Si c’était à lui qu’elle pensait elle n’avait probablement pas tort, et la poufsouffle savait pertinemment qu’il n’avait pas vraiment besoin de raison pour faire ce genre de plaisanteries puériles, il voulait juste s’amuser, et il ne faisait de mal à personne alors pourquoi l’en empêcher.
Astride eut à peine le temps de se concentrer sur la réponse d’Alex, qu’un nouvel événement fort peu sympathique vint troubler l’ambiance festive qui régnait dans la grande salle, avant qu’elle ait pu comprendre ce qui se passait elle vit Kate et Naïa se retrouver soudées comme si une main invisible les avait écrasées l’une contre l’autre. Tout ceci ne présageait rien de bon, en y réfléchissant bien ça ressemblait assez à un maléfice de glue perpétuelle et la poufsouffle ne connaissait pas le contre sort, de toute façon Astride se voyait très mal se lever pour apporter son aide à Naïa. En revanche elle se devait certainement de prêter main forte à Kate, mais ne pouvait se résoudre à s’approcher des deux jeunes filles. Elle se contenta donc de dévisager Hecate, mordillant nerveusement ses cheveux, cherchant à lire dans son regard l’attitude à adopter.


HJ:[Très constructif, j'en suis bien consciente.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 15:37

Matthew était sorti de la salle dans un état d'énervement qu'il ne pouvait plus contrôler , mais il ne fuyait pas la situation , loin de là , il n'était pas du genre à partir lorsque sa partait en " sucette " . Il partait le plus souvent pour revenir encore meilleur , ce coup ci , il voulait montrer à June qu'il n'était pas un sorcier de pacotille , il voulait aussi l'humilier grandement . Et il eut un énorme coup de chance , il tomba sur un sorcier du nom d'Andy Brends , un jeune homme dont personne ne doutait de la complicité qu'il partageait avec le serpentard . Effectivement , le serdaigle était bien loin de la personne qu'il voulait faire paraître , car aux yeux de tout le monde , il paraissait être une ange , une personne sans problèmes , et qui ne songeait jamais à faire de mal à quelqu'un , mais le Borne avait bien cerner son caractère , et très vite , il comprit le diable que le jeune Brends avait en lui . Depuis ce jour là , ils firent croire qu'ils se haïssaient mais étaient très proche quand il s'agissait de faire du mal à quelqu'un . C'est pour cette raison que Matt' lui chuchota un plan qu'il avait pour humilier la Clyde , et pour la faire souffrir surtout . La première étape consistait à ce que le serdaigle rentre en premier dans la salle , et ce qui allait se passer dans un futur proche aller rester dans les annales , même si le serpentard savait qu'il risquait l'exclusion , il voulait faire payer June et il n'allait pas se priver de jouer de sa lâcheté afin d'y parvenir . Il laissa donc le serdaigle partir vers la grande salle , attendit cinq minutes puis prit à son tour la direction du banquet , baguette cachée dans sa manche . Il prit la direction de la table des serpentards et regarda s'il voyait le jeune Brends.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 13:38

« Je la laisserais pas faire, j’arrive pas à y croire ! Qu’est-ce qu’elle lui veut ?! Si elle pense qu’elle a une chance elle se met le doigt dans l’œil, je vois pas ce qu’Elliott pourrait lui trouver. »

Sarah ricana mais ne répondit rien, laissant son amie pester toute seule contre June qui ne lui avait strictement rien fait, si ce n'est approché Elliott d'un peu trop près. Pauvre Elliott... Ces filles ne semblaient voir en lui qu'un trophée de plus à accrocher à leur tableau de chasse. Scarlett la première... D'accord, c'était probablement le Poufsouffle le plus intéressant à regarder mais ça n'autorisait pas tout. La Préfète garda néanmoins ses réflexions pour elle, se contentant de sourire d'un air vaguement moqueur en regardant le triste manège qui avait lieu non loin d'elle. Elle finit tout de même par les lâcher des yeux, se concentrant distraitement sur son verre, ou du moins ce qu'il en restait.

La Gryffondor en fit de même quelques temps après, s'intéressant malheureusement davantage sur son étrange réaction que sur la vie du Préfet Pouffy. L'interrogatoire ne faisait que commencer et la Poufsouffle savait malheureusement qu'elle ne pourrait pas s'en tirer comme elle le voulait. Si elle mettait fin à la discussion, Scarlett en conclurait qu'elle avait quelque chose à cacher; si elle lui disait la vérité, tout le château 'saurait' qu'elle fréquentait O'Connor à des heures étranges pour des raisons encore plus étranges dans des endroits pas fréquentables; si elle lui mentait, son amie creuserait encore plus pour comprendre pourquoi son verre avait fini sur la table de cette manière... Sarah ne savait pas ce qu'elle préférait. Avoir à lui expliquer l'inexplicable ne faisait pas partie de ses plans...

« Mouai, je suis pas convaincue, d’où sort ce que les autres élèves racontent alors ? Et pourquoi tu provoques un tsunami sur la table lorsque j’évoque sa relation avec Roxanne ? »

Elle soupira, faussement résignée et jeta un regard discrètement désespéré en direction du Serpentard qui semblait roucouler sagement avec Austid. Dans quelques heures, l'école toute entière aurait probablement eu vent de leur couple inexistant... Ce n'était pas le pire qui pouvait lui arriver, après tout... Cooper était peut-être un imbécile, mais il n'était pas franchement méchant, ni vraiment mal vu par ses camarades, du moins pas tous... Il n'était pas réputé pour son intelligence mais elle non plus, ça serait sûrement crédible et cacherait du moins un temps les véritables raisons de ses rumeurs...

Il lui fallait néanmoins rester consciente que Sélené finirait bien par l'apprendre à son tour et que sa vie deviendrait un véritable enfer... Ce qui serait probablement le cas de O'Connor également... Il ferait avec. Et puis au moins, les gens cesseraient probablement de le croire avec Roxanne. Ou bien elle passerait pour la briseuse de ménage, réputation qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'avoir à son palmarès de réputations douteuses. Ca restait malgré tout la meilleure des solutions...

"Oui, bon, d'accord !" reconnut-elle en baissant la voix pour ne pas être entendue par toute la Grande Salle. "Je devais voir Cooper l'autre soir, et après ? Je ne vois vraiment pas ce que ça peut te faire. D'ailleurs ce n'est pas censé être moi, la victime de tes interrogatoires ! Et puis si tu veux tout savoir, oui ça m'embête sincèrement qu'il soit toujours avec cette idiote de Weasley. Je pensais que ça aurait changé depuis qu'on s'est vu, c'est tout. Maintenant laisse-moi tranquille avec cette histoire."

Suite à ses mots, Sarah se mit à jouer nerveusement avec sa serviette, ne sachant trop si elle devait être rassurée de s'être débarrasser de Détective Scarlett, du moins pour le moment, ou pleurer sa réputation entachée par une soi-disant histoire avec le Serpentard, histoire qu'elle ne confirmait tout de même pas, puisqu'il n'y avait rien à confirmer de ce côté. Peut-être devrait-elle prévenir Cooper des possibles rumeurs qu'il risquait d'y avoir à leur sujet suite à ça ? Elle croisait les doigts pour que ça ne soit pas le cas mais elle ne pouvait qu'en douter... C'était Scarlett... Et puis, la Grande Salle était pleine ce qui risquait de ne pas arranger les choses... Ca se saurait sûrement. Il fallait se rendre à l'évidence, elle venait de ruiner elle-même l'image qu'elle entretenait...

Avec un peu de chance, sa meilleure amie n'y croirait pas plus que la première fois, même si une partie était vraie... Si elle n'y croyait pas, elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait faire de plus que de fuir... Ce n'était pas dans ses habitudes, mais après avoir littéralement recracher son verre sur la table pour d'obscures raisons, elle n'était probablement plus à ça près... La conversation reprit rapidement le chemin d'Elliott, ce qui ne put que la rassurer. Avec un peu de chance, ce serait fini pour aujourd'hui.

« Regarde-moi ça, si c’est pas malheureux, pourquoi tout le monde s’intéresse à lui ? Naïa Rosenberg, je croyais qu’elle n’avait d’yeux que pour son Tyler en ce moment, quand à June elle est toujours avec son petit Gregory, enfin aux dernières nouvelles tout était rose pour eux, mais ça devenait barbant, ça fait longtemps que j’ai pas cherché à en savoir plus. »

Elle se tourna machinalement vers son camarade qui avait été rejoint par June et Naïa. June se cramponnait à lui, ce qui ne devait probablement pas plaire au jeune homme... Sarah se remit normalement, correctement face à la table et termina son verre sans un mot. Elle prit note des ragots que lui donnait Scarlett mais ne trouva rien à y répondre. Pourquoi faire ? Après tout ce n'était pas un scoop.

"Va donc les rejoindre, tu en meurs d'envie. Je devrais survivre à ton absence le temps que tu ailles marquer ton territoire."

Ou plus longtemps même si elle en avait envie. Plus loin elle serait d'elle, moins de chance elle avait de subir le retour de ses questions désagréables et cette hypothèse était plus que plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 14:43

« Nan, j’en ai pas la moindre idée, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’amusant ici, mais tu es du genre à savoir t’amuser n’est-ce pas ? Je te fais confiance pour nous trouver quelque chose. »
La réponse de Cooper n'étonna pas vraiment Zora. Elle voyait bien que le jeune homme avait du mal à reprendre sa peau de fêtard... Ca ne faisait pas à mal à la jeune fille, mais elle qui était si positive et enjouée, elle ne comprenait que très peu les gens qui ne profitaient pas de la vie et encore moins de la jeunesse.

" A vrai dire, sans musique ni vrais ambiance, s'amuser risque d'être difficile. Va falloir donner un coup de boost à la soirée mais avec nos place de préfets, ça craint un peu non? "
En fait, Zora se fichait de perdre sa place de préfète mais ne voulait pas pénaliser le jeune homme qui ne semblait pas en vouloir à la Terre entière.

Levant les yeux après avoir saisit un nouveau verre simplement remplis de jus de citrouille, Zora croisa le doux regard de Matthew. Son meilleur amis lui lança un oeil rieur et leva la main. La chevalière qu'elle venait de lui offrir dans l'intimité et la discrétion ornait fièrement son doigt. Un sourire se dessina sur son visage. Doucement, elle remonta sa main jusque sa gorge et serra son collier. Le symbole de leur amitié était maintenant concret... même si personne ne pouvait comprendre. Tant que Matthew refuserai de mettre de côté son orgueil et sa fierté de Serpentard, jamais ils ne pourraient s'afficher.
Zora le suivit du regard se diriger vers le groupe Naïa / June mais s'interrompit en repensant à la compagnie de Cooper.

" Désolée " s'excusa Zora en secouant maladroitement la tête. " J'étais dans les nuages ... "
Elle tendit un nouveau verre à Cooper et l'invita à trinquer avec elle. Sans desserrer les dents, Zora fit un tour de salle et observa les divers groupes autour d'eux. Il y avait de tout, mais rares étaient les groupes mixtes. Sélené et sa bande de minette traînait dans un coin, certainement à manigancer quelques chose. Non pas qu'elle était jalouse de Tara ou Lara mais voir cet homme en compagnie de deux si jolie et aimable femme la rendait folle. Ok, elle appréciait assez les deux jeunes Gryffon pour ne pas leur en vouloir mais tout de même. Scipion jouait avec ses nerfs et elle détestait ça.
Non loin d'eux, les commères du coins devaient railler sur le dos des autres, se pavanant dans leur accoutrement fort déplaisant.
Non, Zora ne détestait pas Scarlett, pas du tout. Juste un peu .. Avec ses manies à la con, ses petites manières de garce et son don pour être focul au plus haut point...
Lorsque le regard de Zora retomba sur le trio Naïa - Clyde - Matth' elle vit la dispute éclater et un brin de colère éclore dans le regard du Serpentard. Sans comprendre comment, en quelques enjambées, le jeune homme avait quitté les deux jeunes femmes, avait traversé la salle, s'était arrêté déposer un baiser sur la joue et Zora et enfin, avait quitté la Grande Salle.

Portant une main à son visage, Zora observa paniqué O'Connor:

" Que.. Borne, il .. "
Elle était si bouche bée qu'elle n'arrivait même pas à former des phrases correcte. Le geste de son meilleur ami l'avait tellement surprise qu'elle avait l'impression que tout les yeux étaient tournés vers elle. Après tout, Borne qui embrasse une Rouge&Or n'était pas une chose habituelle.

" Euh ... "

Mais avant que Zora ne puisse ajouter quelque chose, un éclair jaillit dans la foule. Zora ne vit pas vraiment d'où cela venait, mais qu'une certaine personne de son dortoir en soit l'auteur ne l'étonnerait pas. Levant les yeux, elle vit le maléfice de glu perpétuelle attaquer deux jeunes de la salle.
Un nouveau sourire se dessina sur son visage. Elle posa rapidement son verre sur la table et glissa sa main dans la poche interne de sa cape, enroulant ses doigts autour de sa baguette. Si une nouvelle attaque avait lieu, elle pourrait réagir.

" Coop', tiens toi prêt ... on sait jamais ce qui peut arriver. Mais quoiqu'il arrive, fait le avec le sourire ! On dirait qu'on va enfin s'amuser ! "
Zora savait très très bien que lancer une bataille de sortilège dans la Grande Salle n'était pas une bonne idée, surtout si cela virait comme pour le bal d'Halloween, mais pour elle, lancer un sort, même de défense, était un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 23:20

*Naïa ne savait plus du tout où est-ce qu'elle en était, elle avait des doutes sur sa relation avec Matthew, mais en même temps c'était classique à ce qu'il paraitrait dans une relation amoureuse normale ... mais comment pourrait-elle le savoir vu qu'elle n'avait jamais été amoureuse, sauf d'une seule personne et que cette même relation était loin d'être normale et simple et ne le serait jamais. Quand le jeune homme lui déposa le pendentif dans la main et qu'après un petit moment à garder sa main dans la sienne, il lui déposa un baisé dessus, Naïa ne sut pas du tout quoi faire. Le temps ne s'écoulait plus normalement pour elle, elle avait perdu le fil de la soirée. Peut être qu'il n'y avait que cinq minutes qui s'étaient écoulées ou deux heures, elle n'en n'avait aucune idée. Ce qui la laissa tout aussi pantoise fut la suite des événements. Tout d'abord, elle sentit une présence à ses côtés et une voix s'en éleva. Sans la regarder, Naïa savait que c'était June qui était venue lui porter secours, en tout cas c'était ce qui lui semblait être. Après tout, les deux meilleures amies avaient déjà discuté de tout cela ensemble et sa décision étrangement avait été très claire pour elle à ce moment là. Pourtant face à Matt' elle ne l'était plus du tout claire, même si elle savait que leur relation avait changé depuis leur dernière rencontre, quelque chose c'était cassé entre eux et ce serait une mission très difficile et longue pour la réparer, c'était une certitude. Avaient-il envie de retenter l'expérience ? Pour Matt' c'était oui visiblement, pour Naïa c'était moins sur, seul l'avenir le lui dirait. June était donc venue prêter main forte à sa meilleure amie mais ce ne fut pas d'une manière délicate loin de là. La jeune Rosenberg savait qu'elle détestait le jeune Borne et c'est avec plaisir qu'elle le lui montrait ce soir. Que devait faire Naïa ? Les regarder s'insulter et se crêper le chignon ? S'interposer ? Pour se faire insulter à son tour ou pour prendre des coups, non merci, Naïa passer son tour. Après tout ils étaient assez grand pour se débrouiller tout seul, elle ne voulait pas en rajouter une couche, surtout qu'elle était surveillée de toute part, si elle intervenait maintenant c'était elle qui prendrait à tout les coups... D'ailleurs même sans intervenir, elle allait quand même être responsable à tous les coups parce qu'elle était la raison de la dispute. Pour une fois qu'elle ne voulait pas d'ennuis, elle allait quand même en avoir, c'était cool la vie à Poudlard non ?

Naïa attendit donc que leur dispute cesse et c'est avec un certain soulagement que cela arriva rapidement. Beaucoup de regards étaient tournés vers eux et évidemment personne ne la croyait innocente de tout cela, bien au contraire. Au final elle s'en fichait c'était tous des tocards, pas un pour rattraper les autres s'ils la croyaient être responsable de tous les maux sur terre. Matt lui parla une dernière fois avant de déposer une nouvelle fois le bijou dans sa main, puis il quitta la salle. Le collier dans sa main, Naïa se dirigea à l'opposer en direction d'Elliott et de June², sauf qu'elle n'arriva jamais à leur hauteur, un sortilège venait de la touchait de plein fouet et elle se sentit happer vers l'autre bout de la salle, sans arriver à se retenir à quoi que ce soit. Au final, Naïa se retrouva coller littéralement à une personne qui n'était autre que Kate, la préfète de Serdaigle. Heureusement que la relation qu'entretenait les deux jeunes filles n'étaient pas une haine sans borne, sinon cela aurait été un carnage. Elles c'étaient certes rapprochaient toutes les deux mais peut être pas à ce point là. Naïa tenta par tous les moyens de se défaire de Kate mais arriver à un quelconque résultat.*

" - Si j'attrape celui qui a fait ça je le pulvérise et croyez moi je n'aurais pas besoin de magie pour arriver à mes fins."


*Une haine sans nom venait d'envahir Naïa et c'est non un regard en colère qu'elle posa sur l'assemblée, c'était bien pire encore. Son visage était impassible, ses pupilles dilatées n'exprimaient plus rien, la guerre était déclarée, si elle trouvait le coupable, et elle le trouverait, elle ferait de sa vie un enfer ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 EmptySam 7 Jan - 10:12

"Oui, bon, d'accord ! Je devais voir Cooper l'autre soir, et après ? Je ne vois vraiment pas ce que ça peut te faire. D'ailleurs ce n'est pas censé être moi, la victime de tes interrogatoires ! Et puis si tu veux tout savoir, oui ça m'embête sincèrement qu'il soit toujours avec cette idiote de Weasley. Je pensais que ça aurait changé depuis qu'on s'est vu, c'est tout. Maintenant laisse-moi tranquille avec cette histoire."

Scarlett en resta bouche-bée, Sarah et Cooper, c’était sans doute le couple le plus improbable de l’année. La rouge et or n’y avait jamais vraiment songé, mais les imaginer ensemble n’était pas chose facile. Un serpentard antipathique, asociale et stupide avec la pire commère du château, ça faisait presque peur. Elle hésitait même à lancer la rumeur, non pas qu’elle se préoccupait du bien-être de Sarah, elle préférait nettement s’amuser et montrer qu’elle en savait beaucoup plus que tout le monde que penser au mal qu’elle pouvait lui faire. Non, elle était tout simplement en train de se demander si dévoiler au monde que sa meilleure amie sortait avec un serpentard aussi insignifiant et stupide que Cooper O’Connor n’allait pas entacher sa propre image, elle ne pouvait pas laisser Sarah tomber aussi bas, après tout si elle voulait absolument un serpentard, autant en prendre un qui en valait la peine, et celui qu’elle avait choisis n’attirait plus les regards depuis bien longtemps. Tyler serait nettement mieux pour la préfète, lui au moins n’avait pas disparu momentanément pour aller roucouler avec une gryffondor. La rouge et or aurait certainement continué à discuter de cette prétendue relation avec sa prétendue meilleure amie si celle-ci ne lui avait pas demandé de se taire. C’était frustrant de ne pas pouvoir en savoir plus sur cette relation pour le moins douteuse, et de nombreuses questions toutes, certainement, plus embarrassantes les unes que les autres se bousculaient dans sa tête. Pour chasser temporairement les questions qui lui brulaient les lèvres, Scarlett entreprit un discours incendiaire à l’encontre des serpentards beaucoup trop proches de son poufsouffle à son gout, tout en sachant pertinemment que le sujet O‘Connor reviendrait dans la discussion dès qu’elle en aurait l’opportunité. Sarah semblait en être consciente, puisqu’elle chercha, pas vraiment, discrètement à se débarrasser d’elle.

"Va donc les rejoindre, tu en meurs d'envie. Je devrais survivre à ton absence le temps que tu ailles marquer ton territoire."

Il y a cinq minutes, Scarlett aurait été plus que ravie de cette proposition et se serait levée sans plus attendre et aurait rejoint sa nouvelle proie en un rien de temps. Oui, mais voilà, elle ne savait pas si Elliott était plus important que l’histoire de Cooper et Sarah, et elle savait pertinemment que si elle laissait la préfète s’en tirer, elle s’arrangerait pour que cette conversation ne se reproduise plus, elle n’aurait pas de seconde chance. Pour Elliott c’était différent, ce n’était pas comme s’il allait tomber amoureux d’une autre fille qu’elle pendant la soirée, le pauvre garçon avait déjà l’air extrêmement mal à l’aise, ce qui était plutôt normal puisque June semblait plus le considérer comme son nouveau petit chiot que comme un être humain. Scarlett s’apprêtait donc à répondre tranquillement à Sarah qu’elle préférait passer cette soirée en sa compagnie et que pour une fois aller embêter quelques vipères ne l’intéressait pas, lorsque Matthew, qu’elle n’avait pas vu arriver se dirigea, avec une apparente hésitation vers le petit groupe. La rouge et or observa la scène avec un intérêt soutenu, le serpentard était allé au bal d’automne avec sa camarade de maison, mais après, elle n’avait plus jamais entendu parler de leur relation, la conversation qui allait suivre promettait d’être particulièrement intéressante. Attrapant Sarah par le poignet, elle pointa discrètement du doigt Matthew et Naïa sans pouvoir dissimuler plus longtemps son enthousiasme.

« Regarde, regarde, regarde. »

Pour son plus grand plaisir la conversation qui semblait au départ tout à fait banale, tourna au règlement de compte quand la meilleure amie de Naïa s’interposa. Scarlett trouvait ça tout à fait stupide, de quoi se mêlait-elle, ce n’était absolument pas à elle de régler cette conversation, pour le moment aucun des deux protagonistes n’avait haussé le ton et une dispute ne semblait pas réellement à l’ordre du jour. L’intervention de June eu, au moins pour effet de rendre la scène qu’elle suivait sans dire un mot nettement plus intéressante, pour une fois que Scarlett réussissait à tenir sa langue plus d’une minute pour profiter du spectacle, il fallait au moins que celui-ci en vaille la peine. La rouge et or redoutait cependant que l’un comme l’autre prenne l’initiative de sortir sa baguette, une nouvelle tentative de meurtre serait très certainement de très mauvais gout après les événements de la dernière soirée organisée à Poudlard, et toute personne possédant un minimum de bon sens savait que ce n’était ni le lieu, ni le moment pour réitérer cette expérience. Malheureusement pour elle, le bon sens n’était pas une des caractéristiques frappantes observées chez les serpentard, il fallait donc s’attendre, une fois de plus, à une soirée écourtée avec contrôle de baguettes et sermons à n’en plus finir. Détachant son regard, des trois serpents, elle se tourna instinctivement vers sa meilleure amie pour avoir ses impressions, Scarlett avait toujours tendance à rejeter ses propres convictions pour se ranger du côté de la préfète, sans même se demander si celle-ci avait raison ou tort.

« C’est pas malin, ils vont nous attirer des ennuis, heureusement que je n’y suis pas allée finalement. Qu’est-ce qu’ils vont faire d’après toi ? »

Etrangement, la suite des événements lui appris qu’elle s’était trompé puisque le serpentard après un instant d’hésitation tourna les talons pour aller se perdre dans la foule des élèves, il était parti en direction de la porte, peut-être se contentait-il sagement de regagner son dortoir et reprendrait son conflit avec June au moment opportun. C’était une première chez les serpents, se laisser marcher dessus n’était pas vraiment le genre de Matthew, mais il avait certainement fait le bon choix, enfin, s’il ne refaisait pas surface accompagné d’une horde d’amis en colère prêt à le venger. De toute façon quelqu’un dans la salle semblait être déçu qu’il n’y ait pas plus d’action, puisqu’alors que la soirée reprenait son cours Kate et Naïa vinrent se coller ensemble. Scarlett ignorait de qui cela pouvait bien provenir, ainsi que du maléfice utilisé, mais c’était une plaisanterie sans gravité, et elle était tout à fait disposée à s’en amuser. Au moins, elle ne pourrait pas dire qu’elle n’avait pas passé une soirée animée, même s’il était fort probable qu’elle en passe l’intégralité, assise à grignoter tout ce qui lui passait sous la main sans oublier de compter les calories, elle allait avoir un certains nombres de potins en tout genre à véhiculer autour d’elle, et la soirée n’était pas encore finie.

« Waow, quelle soirée ! J’aimerais bien savoir d’où venait le maléfice. »

Scarlett tournait la tête de tous les côtés, cherchant à apercevoir quelqu’un susceptible d’avoir une telle idée, sans pour autant parvenir à trouver la bonne personne. Elle aurait été prête à faire beaucoup de choses pour découvrir qui était à l’origine de ce sort, et elle espérait fortement que Sarah lui apporte la réponse.

HJ :[Je sais que c’est pas brillant et que j’ai sauté des étapes dans la description des événement, mais je me suis dit que comme c’était certainement l’un des derniers, voir le dernier RP de ce sujet, je pouvais me le permettre, toute mes excuses Sarah, toi qui attendait ma réponse, ça fait une longue attente pour pas grand-chose.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet de Noël. [PUBLIC]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: