Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Le banquet de Noël. [PUBLIC]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le banquet de Noël. [PUBLIC] Left_bar_bleue0/0Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptySam 17 Déc - 13:08

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Noel10

Si toute idée d'un possible bal avait rapidement été effacé par les sombres évènements d'Halloween, il n'était pas question que Poudlard rompt totalement avec ses traditions. Il n'y aurait donc pas la moindre soirée dansante au château, ni même de fête grandiose, mais les élèves pourraient toujours profiter du sempiternel banquet de Noël qui avait lieu tous les ans avant les vacances...

Comme d'habitude, la Grande Salle avait été décorée pour l'occasion. D'immenses sapins couverts de grosses boules dorées et de petites fées lumineuses se tenaient un peu partout le long des murs. Une neige magique, chaude et sèche, tombait doucement du plafond enchanté, s'accrochant discrètement dans les cheveux et sur les vêtements des personnes présentes. Sur les quatre longues tables se trouvaient des crackers colorés éparpillés entre les couverts et les plats...

Pour une soirée, il n'y avait plus de maison, chacun s'asseyant là où il le souhaitait, s'installant auprès de ses amis avant tout. On pouvait voir exceptionnellement quelques professeurs assis au milieu des élèves, discutant joyeusement avec eux, bien loin de l'image sévère qu'ils avaient en classe. L'esprit magique et convivial de Noël s'était définitivement installé à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptySam 17 Déc - 14:57

La magie de Noël s’était instaurée jusque dans les esprits de chacun, notamment celui d’Hecate. C’était son second Noël au Château, étant donné que généralement, elle rentrait chez elle pendant les fêtes. En troisième année, elle avait été contrainte de rester, comme ses parents étaient en voyage elle ne savait où, mais en fin de compte, elle s’était plus divertie qu’autre chose et tenait à renouveler l’expérience. Comme cette année ils avaient accepté, pourquoi se priver de faire la fête avec les rescapés ? Elle était pratiquement certaine de pouvoir retrouver Astride, mais aussi Alex, Kate et les autres Serdaigles qui restaient au château en cette période hivernale. Il lui tardait de pouvoir les rejoindre afin de profiter pleinement des fêtes et oublier ses soucis, ses bouquins, la pression engendrée par le travail. Depuis sa plus tendre enfance, elle affectionnait tout particulièrement les fêtes de fin d’année, les échanges de cadeaux, le festin du réveillon, la bonne humeur ambiante… heureusement que l’idée de faire un nouveau bal leur était passée, autrement elle aurait passé la soirée dans sa salle commune.

Lorsqu’elle pénétra dans la Grande Salle, elle ne put masquer plus longtemps son émerveillement, elle ne l’avait jamais vue aussi somptueuse, même lors de son premier Noël à Poudlard : de la neige s’était mise à tomber, et la Serdaigle s’amusait à suivre la descente des flocons, tendant les doigts en espérant les attraper, si bien qu’elle en oubliait qu’ils étaient factices. On pouvait même y voir de petites fées lumineuses, et les sapins les plus imposants qu’elle n’avait jamais vus. Elle tenta de traverser non sans difficulté la foule d’élèves, essayant d’accéder aux tables, mais elle était sans cesse bousculée par quelques quatrièmes années un peu trop agités. Désireuse de se retourner afin de leur faire comprendre ce que c’était, le respect des aînés, elle se retint en songeant qu’après tout, c’était Noël et elle pouvait bien permettre quelques incartades. Rester plus qu’à retrouver les autres ; où étaient-ils encore fourrés ? Etant donné que l’ordre des tables ne l’aiderait pas à discerner qui appartenait à quelle maison, elle se décida à retrouver elle-même ses amis. Enfin, elle aperçut Astride et se dirigea vers elle, enthousiaste, peinant à avancer à travers la masse compacte.

« J’ai bien cru que je n’y arriverais jamais… plus dur de se frayer un chemin ici que parmi des strangulots dans le lac noir » soupira-t-elle en arrivant à son niveau.

Passer les fêtes en compagnie d’Astride et de ses amis s’avérait particulièrement réjouissant, aussi elle comptait profiter de cette soirée dans toute son intégralité sans avoir à craindre de voir surgir des « Sectusempra » de nulle part. Elle voulait seulement oublier ses ennuis quotidiens, quitte à renoncer à son image d'élève sérieuse pour une soirée.

« Allez viens ! » s’exclama-t-elle en l’entraînant. « C’est la fête, ce soir ! »

Ce ton allègre et ce sentiment d’insouciance n’étaient pas habituels chez elle, mais elle avait tellement envie de s’amuser que plus rien n’avait d’importance. C’était Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyMar 20 Déc - 23:43

La journée promettait d’être excellente, pour une fois Scarlett allait pouvoir sortir de son dortoir sans porter son ignoble tenue d’écolière, bon, elle le pouvait à chaque fois qu’elle sortait de Poudlard pour se rendre à Pré-au-Lard, mais cette fois si elle allait pouvoir se promener dans le château avec des vêtements plus potable que ceux qu’elle mettait d’habitude. Enfin plus potable, ce n’était pas vraiment difficile, vu la tête de l’uniforme qu’elle avait dû se résigner à porter. En plus elle avait la journée devant elle pour choisir sa tenue. Tous les élèves seraient présent pour ce diner festif alors s’il y avait bien un soir où elle ne devait rien laisser au hasard c’était bien celui-ci, critiquer était le sport favori de la jeune fille mais être critiqué l’était beaucoup moins, elle faisait donc en sorte que ça n’arrive pas.
Cependant ce n’était pas le moment pour elle de s’atteler à la tâche difficile que serait de choisir une tenue, elle avait autre chose à faire, quelque chose qui nécessitait toute son attention. Il fallait qu’elle fasse ses devoirs, elle ne les avait pas fait pendant le semestre et elle avait passé une bonne partie de la semaine à faire les yeux doux à ses professeurs pour qu’ils lui laissent un délai supplémentaire, mais maintenant qu’elle l’avait obtenu elle devait s’y mettre. Scarlett savait qu’elle aurait du mal à les faire, n’ayant pas appris un seul cours il serait difficile pour elle d’obtenir une note convenable, elle devait donc tous les reprendre un par un, et ça lui prendrait certainement une bonne partie des vacances, alors autant commencer tout de suite. Scarlett se dirigea donc vers la bibliothèque afin d’y passer tout sa matinée, enfin toute c’était un bien grand mot, ayant émergée à seulement 8h30 et ayant mis une bonne heure à se préparer ça ne lui laissait pas vraiment beaucoup de temps pour étudier. Elle aurait au moins l’heure du déjeuner pour continuer ses révisions, elle préférait sauter un repas pour profiter plus à son aise du second.
La jeune fille étudia sans vraiment se concentrer, regardant toutes les trente secondes ses ongles fraichement vernis et relisant encore et encore la même phrase sans pour autant la comprendre. En fin de compte ses efforts furent vains, même si on ne pouvait pas vraiment appeler ça des efforts, regarder passer les heures sans rien faire ne s’appelait pas vraiment du travail, mais ça en donnait bien l’illusion. Scarlett sortit donc de la bibliothèque avec la satisfaction du devoir accomplis, elle se dépêcha de retrouver son dortoir, elle avait un long après-midi d’essayage à préparer, elle devait retrouver Sarah un peu plus tard et ne voulait surtout pas la faire attendre.
C’est donc pile à l’heure que Scarlett se présenta devant la grande salle pour attendre tranquillement son amie qui ne tarderait sans doute pas à venir, elle scruta les environs pendant plusieurs minutes avant de l’apercevoir, elle s’empressa de la rejoindre avec un grand sourire, les élèves étaient déjà très nombreux, et se trouver une place n’allait pas être chose facile, à moins d’user d’un peu de charme.

« Tu vois pour une fois je ne t’ai pas fait attendre ! »

Scarlett se trémoussa sur place, assez fière d’elle, pour une fois elle n’avait pas oublié l’heure de rendez-vous, ne s’était pas non plus trompé de lieu, ce qui lui arrivait certainement un peu trop au gout de son amie. La jeune fille voulait entendre des félicitations, se donner du mal pour rien n’était pas vraiment son genre, et elle espérait qu’elle aurait droit à son compliment, pourquoi se donner la peine de faire les choses bien si c’était pour ne rien recevoir en retour, ça n’avait vraisemblablement aucun intérêt et la gryffondor en était bien consciente.
Elle ne se départit pas de son sourire pour autant et attendit bien sagement que Sarah lance la suite des opérations, le problème de Scarlett lorsqu’elle se trouvait en compagnie de Sarah était qu’elle se retrouvait dans l’incapacité de prendre des décisions par elle-même, déjà qu’elle n’en était pas spécialement capable en temps normal.


« On entre…. Non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyMer 21 Déc - 2:30

Un repas de Noël. Bonté divine. Le genre d'évènement où la Grande Salle se trouve plus remplie que d'habitude? Le jour où elle est aussi beaucoup plus bruyante ? Les deux allant forcément de paire. Voilà quelque chose qu'elle regrettait à l'avance. Non pas qu'elle n'aimât pas le monde, loin de là, mais il y avait tout un univers entre "les gens" et "la foule", cette dernière ne relevant d'aucune utilité, constituant seulement une masse d'individus ne possédant aucune volonté propre, même pas celle de se démarquer. & la foule, voilà précisément ce qu'il y avait dans le genre d'évènements qu'était un repas de Noël. Les idiotes piaillant, les dragueurs draguant et Tara ... mangeant. Parce que oui, la jeune fille était bien obligée de se nourrir quelques fois, et ce quelques fois arrivait même plusieurs fois par jour.

C'est donc en traînant quelque peu la patte que la jeune fille arriva devant la Grande Salle. Ses résolutions pour la soirée étaient simples : Petit un : essayer de trouver un camarade de jeu pour la soirée, de n'importe quelle sorte de jeu puisse-t-il s'agir. Ce serait bête qu'elle passe la soirée toute seule. Petit deux: si elle devait croiser Ismaël, que ce soit bien clair, cette fois-ci, elle le tuerait sur place. Une fois ces deux choses prononcées à voix muette dans son esprit, pour être en phase avec elle-même, Tara se décida à franchir le pas de la porte, ignorant totalement les gens qui se trouvaient autour d'elle. Pour le petit un, ça commençait mal.

Malgré son déplaisir à se trouver en ces lieux, la Lionne dût admettre que la pièce était magnifique. Des flocons tombaient du ciel enchanté, disparaissant juste avant d'atteindre les têtes des individus rassemblés ici. Des sapins de Noël se trouvaient contre les murs, prodiguant une impression festive qui était plutôt agréable. Se reprenant au bout de quelques secondes, la Caldin se rendit compte qu'elle s'était arrêtée devant la porte, bloquant le passage à toutes les personnes derrière elle. Après avoir fait taire un grognement mécontent d'un regard glacial, elle se décida à bouger, essayant de trouver quelqu'un de sa connaissance, quelqu'un qui pourrait lui apporter un peu d'activité. La première personne qu'elle chercha était Scipion, mais elle ne le trouva pas. Soit il ne demeurait pas au château durant les fêtes, soit il avait décidé de sécher le repas, et de se nourrir à la cuisine, ce qui aurait été plus qu'intelligent de sa part.

Soit, elle n'allait quand même pas rester à hésiter sur la place à prendre toute sa vie, des gens seraient morts pour moins que ça. Aussi, elle se dirigea à pas sûrs vers une table, n'importe laquelle, après tout, cela n'avait pas d'importance aujourd'hui, et se servit un jus de citrouille. Elle aurait bien préféré un bon whisky, mais l'alcool n'était toujours pas toléré à Poudlard, ce qui était bien dommage. Surtout quand on savait que le trafic de poudre de Mandragore était courant au sein des murs, et que tout le monde le savait et ne disait rien. Enfin ... tout le monde ... Sauf la direction.

Toute à ses pensées, la jeune femme buvait tranquillement son verre. Quelqu'un viendrait peut-être l'aborder durant la soirée, c'était chose courante, d'ordinaire. Mais après tout, passer la soirée seule n'était pas plus mal, si elle pouvait éviter les faibles d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyMer 21 Déc - 11:03

Les fêtes de fin d’années étaient certainement une des périodes préférées d’Astride, la féérie était toujours au rendez-vous, et elle avait l’impression d’être projeté dans un des contes de fées qu’elle lisait lorsqu’elle était enfant. Cependant, ce Noël allait être différent des autres, Astride allait rester au château, ce qui était tout à fait inhabituel pour elle, est-ce qu’elle l’avait souhaité ? Non, absolument pas, Ses parents avaient pensés, que ce seraient mieux pour elle. La poufsouffle ne partageait pas vraiment leur opinion mais le respectait, et il faut dire qu’ils n’avaient pas totalement tort. C’était sa première année d’examens et elle savait que ses vacances seraient studieuses même si pour l’instant elle avait surtout commencé par relâcher la pression accumulée ses derniers jours. Emmener tous ses bouquins avec elle chez ses parents n’aurait pas été possible et elle aurait passé toutes ses vacances à se dire qu’elle aurait dû rester travailler. En effet, rester à Poudlard était la meilleure solution, mais ne pas retrouver sa famille lui laissait un pincement au cœur.
L’avantage dans tout ça est qu’elle allait pouvoir participer aux festivités de Noël, Poudlard ne faisait jamais les choses à moitié et c’était donc toujours un réel plaisir pour elle d’aller aux événements organisés par la direction. Astride fut tout de même ravie de savoir qu’il n’y aurait pas de bal de Noël, le dernier lui avait en définitive laissé un souvenir amer et elle était bien contente de ne pas réitérer l’expérience, et, pour une gourmande comme elle, quoi de mieux qu’un repas pour fêter la fin de cette année riche en émotions.


Astride arriva tout à fait à l’heure ce soir-là, ce qui était assez rare pour la jeune fille, Hecate lui avait dit qu’elles se retrouveraient ici le soir, mais elle ne s’étaient pas donnés de point de rendez-vous précis, la jeune fille pénétra donc dans la salle sans l’attendre, de toute façon, peut-être y était-elle déjà, c’était plus que probable. En revanche si ce n’était pas le cas, Hecate aurait certainement du mal à retrouver, les élèves étaient nombreux à s’être déplacer pour assister à ce repas de fête et Astride dû jouer des coudes pour parvenir à se faufiler.
Tout en avançant dans la salle, elle regardait émerveillée, la neige qui tombait. C’était vraiment magique, et à la hauteur de ses espérances, le spectacle la fascinait et elle en oubliait complétement de chercher son amie. Heureusement, celle-ci n’avait pas fait la même erreur et Astride sursauta en entendant le son de sa voix, redescendant brusquement sur terre.


"J’ai bien cru que je n’y arriverais jamais… plus dur de se frayer un chemin ici que parmi des strangulots dans le lac noir."

Etait-ce une allusion à sa virée dans le lac avec Naïa et Bonnie ? Astride ne lui avait pas encore racontée cette aventure, craignant sa réaction. C’était donc une simple coïncidence et elle était plutôt comique. Hecate avait un air enjoué qui lui avait fait défaut ses dernières semaines, et ça faisait plaisir à voir. La poufsouffle accueilli donc son amie avec un grand sourire, bien décidé à profiter de la soirée pour s’amuser un peu et non pas scruter la foule à la recherche d’un éventuel serpentard comme elle l’avait fait au bal.

« C’est fou, le monde qui est resté au château pour les vacances, je pensais pas que c’était possible. On arrivera jamais à s’assoir. »

Sa famille ne manquait déjà plus à Astride, passer les fêtes en compagnie de sa meilleure amie était nouveau pour elle et la jeune fille comptait bien en profiter un maximum, d’autant plus qu’elle n’avait pas vraiment l’habitude, et c’était triste à dire, de voir Hecate aussi heureuse. La jeune fille allait tout faire pour éviter d’entamer sa bonne humeur, de toute façon celle-ci était contagieuse et Astride se sentait pousser des ailes.

« Allez viens ! C’est la fête, ce soir ! »

La jeune fille se laissa entrainer, heurtant au passage quelques élèves et s’excusant du bout des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyMer 21 Déc - 13:05

Scipion avait décidé de prendre son temps avant de sortir de la salle commune. Le banquet de Noël… la plaisanterie la plus navrante de l’année. Des décorations sordides, des conversations plates, des animations grotesques, et le tout sous cet enchantement qui devait faire croire à de la neige. Il y avait au moins un avantage à ces pitreries, il y avait là une excellente couverture pour que ces agissements passent inaperçus. Tout le personnel et le corps enseignant du château étaient attelés à la préparation de ce repas de formalité à deux mornilles, ce qui lui laissait champ libre. Profitant de l’absence de Jefferson, il avait pu se faufiler avec adresse jusqu’à la réserve du cours de potions sans encombre plus tôt dans la journée et emporté avec lui une bonne quantité de chrysopes nécessaires à la réalisation de ses projets avant de les enfourner dans sa table de nuit, derrière des manuels de septième année qui n’avaient jamais pu démontrer leur utilité. Etant donné que les derniers exploits des Serpentard lors du bal n’avaient pas vraiment plu à l’administration, contrairement à Scipion qui avait pensé retourner la situation à son profit, la vigilance serait certainement omniprésente. Un nouveau défi à relever, pensa le Gryffondor avec satisfaction, voilà qui devrait s’avérer plaisant. Qui serait donc de la partie ce soir ? Il n’avait vu ni Lucas ni Zora et ignorait totalement où Flynn avait bien pu aller se cacher pour échapper à cette mascarade. Tara peut-être ? La Rouge & Or ne s’était certainement même pas donné la peine de descendre, aussi Scipion dut renoncer à l’idée de l’embarquer de nouveau dans ses sombres manigances. Naïa ? Il y avait peu de chances qu’elle accepte quoi que ce soit après leur escapade nocturne dans les ruelles mal famées de Pré-au-Lard, opération dont elle devait sûrement garder un souvenir amer. Il pénétra donc dans la Grande Salle sans prêter attention aux décorations et se fraya un chemin forcé en quelques coups de coudes et regards mauvais destinés à faire comprendre qu’il n’avait pas l’intention de perdre son temps.

En quelques minutes, il était parvenu à gagner la première table qui s’offrait à lui sans avoir à bousculer plus de troisièmes années que prévu et commençait à chercher des têtes connues, d’éventuels acolytes qui cherchaient divertissement. Rien de bien intéressant pour le moment. Il avait reconnu Astride, en train de discuter avec une petite bêcheuse de Serdaigle, Scarlett qui attendait certainement l’une des pintades qui lui servaient d’amies, quelques Poufsouffle de seconde année… aussi Scipion, le visage déformé par une moue dégoutée, s’apprêtait à faire demi-tour. Bon sang, il n’était pas là pour jouer les chaperons, et s’il ne trouvait pas mieux ici, autant qu’il retourne au sous-sol profiter de l’absence de surveillance pour chaparder quelques ingrédients dans la réserve privée du cours de potions. Néanmoins, en apercevant les verres de Biéraubeurre dispersés sur les tables, le Gryffondor se demanda quel effet cela ferait à leur propriétaire d’y retrouver de l’Hydromel ou de l’Ogden's Old Firewhisky. En toute discrétion, il sortit sa baguette en peinant à masquer le sourire qui naissait sur ses lèvres et prononça une incantation en pointant un ou deux verres choisis aléatoirement. Une formule bien simple, s’il se souvenait bien, mais il n’omit pas la possibilité qu’il se soit trompé. Avant de pouvoir vérifier si c’était le cas, il repéra à l’autre bout de la table une nouvelle tête connue, Tara. Il rangea donc sa baguette en feignant de d’arranger les plis de sa robe qu’il avait enfilé négligemment et se dirigea vers sa comparse. Tant pis, après tout, s’il avait raté son sortilège, ce seraient les autres qui s’empoisonneraient, pas lui, donc ce n’était pas un problème.

« Eh bien Caldin, moi qui pensais que tu aurais préféré la crise d’anémie plutôt que de te montrer ici, je dois t’avouer que je suis surpris. » ricana-t-il à l’adresse de son amie.

D’un geste sec, il repoussa un jeune Serdaigle qui s’était installé là avant lui afin de pouvoir s’assoir. Finalement, peut-être que la soirée serait moins morne que prévu, aussi il espérait vivement que la Rouge & Or soit disposée à une manigance improvisée.

« Au fait, je te déconseille la biéraubeurre là-bas. Tu pourrais avoir de mauvaises surprises. » lâcha-t-il innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyMer 21 Déc - 20:16

La journée avait été longue pour Sarah, trop longue. Des devoirs en pagailles qu'elle n'avait pas pu faire convenablement pour avoir aperçu Scarlett entrer dans la bibliothèque - Il était tout simplement hors de question qu'elle passe du temps avec elle dans un tel endroit -, des salles soi-disant désertes prises d'assaut par une multitude de gamins stupides qui essayaient mille et une farces et attrapes dans une illégalité totale qu'elle ne s'amusa même pas à sanctionner, un froid pas possible qui l'avait contrainte à enfiler un pull ce qui lui donnait l'impression d'être énorme bref... Une journée affreuse qui allait très certainement se solder par une soirée affreuse et pour cause, c'était un dîner affreux qui l'attendait...

Ce foutu banquet de Noël attirait toujours un monde pas possible, dans un brouhaha infernal. Si la plupart des premières et deuxièmes années venaient ici dans le but de profiter de Noël à Poudlard, ce n'était pas du tout le cas de la Poufsouffle ce soir-là. Elle avait eu la stupidité de donner un pseudo rendez-vous à sa meilleure amie devant les immenses portes de la salle et se voyait mal lui faire faux bond. Non pas qu'elle craigne réellement qu'elle lui en veuille ou que la faire attendre pour rien la gène profondément, non, simplement qu'elle ne savait pas avec qui Scarlett pourrait passer la soirée et ce qu'il pourrait être dit d'intéressant pendant ce temps-là. Ces devoirs attendraient un peu, ce soir, elle était occupée.

Elle prit à peine le temps de se changer, retirant rapidement son affreux pull pour enfiler une robe plus légère, se maquilla en quatrième vitesse en essayant tant bien que mal de cacher la nuit qu'elle avait passé à bouquiner, défit négligemment les quelques noeuds qui se cachaient ici et là dans sa tignasse blonde et passa la porte de la salle commune Pouffy. Pas la peine de faire un nombre incalculable d'efforts, elle ne croiserait certainement pas l'homme de sa vie à ce banquet, et ce même si Lucas prétendait qu'elle n'en savait rien. Alors qu'elle mettait les pieds dans le hall, elle remarqua sans mal la Gryffondor qu'il l'attendait déjà.

« Tu vois pour une fois je ne t’ai pas fait attendre ! »

C'était un exploit. Sarah ne s'extasia cependant pas devant, regardant d'un air distrait mais intéressé les gens qui pouvaient entrer et sortir de la Grande Salle, cherchant des yeux quelqu'un à rejoindre avec son amie. Mais en vain... Elle comprit vite que la blonde attendait une quelconque réaction à son absence de retard. Elle se résigna donc.

"Chouette !" souffla t-elle d'une voix lointaine et hypocrite.

Elle était certes contente de ne pas avoir eu à l'attendre pendant une décennie mais elle n'allait pas considérer cet exploit comme l'évènement de l'année, il manquerait plus que ça ! Quand bien même elle l'aurait fait, elle se serait abstenue de le lui en faire part.

« On entre… Non ? »

La Préfète hocha la tête et l'embarqua à l'intérieur de la salle, bondée comme elle l'avait malheureusement prévu. Trouver une place ailleurs qu'à côté de boulets ou de premières années allait être particulièrement dur. Il fallait néanmoins pas perdre espoir, c'était peut-être encore possible. Dans la Grande Salle, les maisons étaient mélangées dans un joyeux, mais assourdissant, capharnaüm. Elle se dirigea machinalement vers la table des Poufsouffle, bousculant au passage un bon nombre de gamins qui se tenaient sur son chemin.

"Pousse toi, la place est prise."

Elle vira sa ménagement une petite brune en première ou deuxième année qui portait encore son écharpe de Gryffondor. La fillette la fixa un instant puis ouvrit la bouche mais elle ne prononça pas le moindre mot et disparut dans la masse des élèves qui bougeait dans tous les sens. Loin de culpabiliser, Sarah s'installa et attendit bien sagement que Scarlett en fasse de même. Elle se servit un verre de jus de citrouille qu'elle descendit d'une traite et reporta son attention sur son amie, un sourire aux lèvres.

"J'ai cru qu'on arriverait jamais à trouver un coin sympa !" reconnut-elle en souriant de plus belle. "Au fait, j't'ai vu entrer dans la bibliothèque tout à l'heure quand j'passais dans le couloir. Tu t'intéresses aux intellos maintenant ? Lequel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyMer 21 Déc - 23:09

Noël au château... Non pas que ça n'enchantait pas la jeune préfète, mais elle aurait aimé rentrer chez elle. Au moins pour profiter de ses amis, qu'elle n'avait pas vu depuis la fin de l'été. Mais ça mère n'ayant manifesté aucuns désir de la revoir pour cette occasion, Zora avait fait celle qui n'en avait rien à faire et avait décidé de rester à Poudlard. A bien y réfléchir, ça n'était pas plus mal, elle pourrait ainsi profiter du temps avec Scipion, Astride et pourquoi Matthew !
A bien y réfléchir, Zora était heureuse de rester. Ses amis moldus lui manquaient mais elle avait pus avoir de leur nouvelles dans une lettre et avait été rassurée de savoir qu'ils s'occupaient bien de ses chevaux et qu'ils lui préparaient une surprise pour son anniversaire l'été prochain.

Zora sortit donc de la douche, enfila sa paire de bas à poids et sa mini-jupe en soie rouge et se couvrit les épaules d'un hauts noir aux épaules dégagées. Par dessus, elle posa sa cape de bal habituelle pour ne pas avoir trop froid. La cape de sa grand mère, en velours noir aux reflets bordeaux. Une cape française, faite mains, magnifique.

Dans la salle commune, Zora croisa quelques jeunes Gryffon, tous plus ou moins pressés de se rendre dans la Grande Salle. Certains faisaient leurs devoirs, d'autres ronflaient dans les fauteuils et les restant se complimentaient sur leur première partie de l'année. En avançant, elle rendit un sourire à des jeunes connaissances. Zora n'avait pas vraiment d'ennemis dans sa maison, au contraire. Elle était apprécié.
Il fallait avouer qu'elle savait s'y prendre avec les gens. Ne leur montrer que ce qu'ils veulent voir et cacher la partie obscure. Rares étaient les personnes à connaitre les points sombre de l'âme de leur préfète.

Se dirigeant vers la Grande Salle, Zora croisa plusieurs amis ainsi que des professeurs. Un 5eme année de chez Serdaigle lui souhaita de passer une agréable soirée, à son plus grand étonnement. Ses talons claquaient sur le marbre, annonçant son arrivée dans la salle de dîner.

La pièce était bondée, les tables bouchée et le brouhaha s'élevait de droite et gauche. Même si le repas était mixte niveau Maison, on retrouvait tout de même une majorité de Vert avec les vert, Rouge avec les rouges et ainsi de suite... Zora entrepris de chercher Matthew, bien qu'il n'apprécie guère qu'ils se voient en public. Mais après tout, elle avait un cadeau pour lui. Suit au choc de leur week end à Londres, elle lui devait bien ça.

Mais au fond du couloir, avant de rentrer dans la Grande Salle, Zora aperçut une silhouette connue. Celle d'un Serpentard assez aimable, suffisamment ouvert pour ne pas dénigrer tout ce qui était rouge et or. Alors, au lieu de rentrer rejoindre ses amis, elle se dirigea vers Cooper.

"Salut Coop', tu vas bien ?"

Le jeune homme se tourna vers elle et lui sourit. Pour un Serpentard, il était assez sociable et sympa. Ouvert aux autres et sans (trop) de préjugés.

"Viens avec moi ! Ça risque d'être sympas de soir ... Ahem ..!"
Zora avait dit cela en entraînant Cooper par le bras à l’intérieur de la salle. Elle était bel et bien bondée, du moins autant qu'elle pouvait l'être quand plus de la moitié des élèves avaient désertés le château. Mais Zora ne perdait pas le nord et avait la ferme intention de voir Matt', qu'il l'assume ou non. Ce qui trônait dans sa poche devait trouver porteur. Et ce porteur allait être son meilleur ami, point barre.

Aussi, elle s'adressa à une personne qui pourrait lui indiquer sa présence, ou non, au bal de ce soir: Cooper.

"Tiens au fait, tu as pas vu Borne ? 'fin, Matthew? J'aurais besoin de le voir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 0:01

*Les vacances étaient une bénédiction, personne ne pouvait le nier, en tout cas personne saine d'esprit pensait Alex. On pouvait se lever à l'heure qu'on voulait, on avait le temps de prendre une douche tranquillement, sans se prendre la tête avec qui se soit, personne pour nous obliger à faire nos devoirs ou autres, aller à Pré-au-Lard était devenu une petite habitude chez lui quand il s'ennuyait. Pendant qu'Hecate ou les autres psychopathes des études s'enfermaient dans leur dortoir pour bosser ou à la bibliothèque, Alex lui partait se balader autour du lac, dans le parc ou à Pré-au-Lard. Il avait fait des tonnes de rencontres de tout type, des habitants du village ou des environs, du personnel de Poudlard ou même des élèves. Alex en avait aimé beaucoup, certaines avaient été enrichissantes, d'autres amusantes, étonnantes, mais parfois elles n'avaient pas été forcément à la hauteur de ses attentes. Il avait imaginé découvrir une autre personnalité de la personne qu'il se trouvait en face de lui et ce qu'il découvrait était soit trop loin de ce qu'il avait imaginé, soit cent fois moins intéressant. Parfois même, c'était quasiment du harcèlement de la part de certaines personnes, comme si elles avaient attendu jusqu'à maintenant qu'Alex les remarque enfin. Mais dans l'ensemble les vacances se passaient extrêmement bien et Alexander n'avait aucune envie d'aller rejoindre sa famille dans peu de temps.

Mais ce soir, au lieu de partir une nouvelle fois en excursion, il allait se mêler à la foule, pour une fois que le château refaisait une animation intermaison, autant en profiter. Surtout que cela faisait un moment qu'on n'avait pas vu le jeune Maddox se mêler aux autres élèves, non qu'il les snobait, mais il aimait disparaitre pour mieux réapparaitre. Ses rencontres nocturnes l'avaient pas mal accaparé, il devrait donc se rattraper avec ses amis, même s'il ne doutait un instant qu'ils avaient trouvé d'autres choses à faire pendant son absence. Le nouveau Préfet, fière mais étonné de cet honneur, se mit sur son trente et un juste pour le plaisir. Même s'il avait toujours la classe, il aimait de temps en temps faire un effort en plus. Ce soir il portait un jean, une chemise blanche et un gilet de costume. Il ne portait ni cravate, ni cape, ni quoi que ce soit qu'il portait en général le reste de l'année. Un ou deux boutons déboutonnés juste pour donner un côté décontracte, mais pas trop pour avoir l'air d'un vieux dragueur latino.

Alex entra donc dans la Grande Salle, l'air assuré et fut émerveillé et encore une fois éblouie par tant de beauté. La direction avait encore une fois assuré & c'était toujours avec plaisir qu'il découvrait leurs multiples surprises. La Grande Salle était décorée avec goût sur le thème de Noël et beaucoup de personnes s'y trouvaient déjà, à croire que l'école regorgeait de plus d'élèves qu'elle n'y paraissait en tant normal pendant cette période. La surprise passée, Alex chercha du regard des têtes connues et il en repéra plus d'une. Ils avaient tous l'air heureux et contents d'être là et le nouveau préfet espérait que cela allait être ainsi jusqu'au bouquet final et qu'aucun serpent ne viendra gâcher la soirée. Pas de trace de Naïa, Tyler ou leur bande, c'était déjà un bon début. Maddox repéra Cooper un peu plus loin en compagnie d'une Gryffondor fort jolie qu'il ne connaissait pas. Ce duo le fit sourire, au moins certains ne perdaient pas leur temps même si des rumeurs disaient que le jeune homme n'avait d'yeux que pour une autre lionne. Il les abandonna un moment pour chercher d'autres têtes connues et découvrit un peu plus loin Sarah, la préfète des Poufsouffle & Scarlett une lionne qui ne l'intéressait pas le moins du monde. Son envie d'attirer l'attention avait eu l'effet contraire chez Alexander qui bien souvent ne la calculait même pas. Allait-il saluer Sarah ? Non un duo un peu plus loin lui fit penser qu'il aurait largement le temps pendant la soirée de le faire et Alex fondit dans la foule pour tenter d'atteindre Hecate & Astride. Mais ce n'était pas facile d'y parvenir. L'avaient-elles vu ? Si oui elles viendraient également à sa rencontre pour facilité le chemin à Alex, sinon, il allait peut être se perdre en route ....*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 1:20

La faute à pas de chance. June savait que le banquet de Noël se déroulait ce soir dans la grande salle. Elle avait prévu d'y aller, mais pas toute seule. Et ce fut pourtant le cas. Plusieurs de ses camarades auraient pu y aller avec elle, mais la plupart avaient prévus de rentrer chez eux pour les fêtes. La famille de June ne restait pas à Londres cette année. Un voyage en Europe les retenait, et leur retour n'était prévu que deux jours avant la rentrée. Pas la peine de repartir chez elle pour si peu. La poufsouffle prendrait ce temps supplémentaire à Poudlard pour y dénicher d'autres livres intéressants à la bibliothèque, et accessoirement pour y étudier. La jeune fille était consciente des examens à la fin de l'année, mais elle se reposait principalement sur sa faculté de mémoriser ses cours de façon visuelle. Ses résultats scolaires ni médiocres, ni vraiment exceptionnels lui suffisaient pour le moment.

Toujours est-il qu'à ce moment précis sur le pas de l'entrée de la grande salle, la jeune fille ne pouvait prétendre attendre quelqu'un. Pour ajouter à sa situation, on aurait pu croire que tout le château avait décidé de se retrouver pour le banquet. Après les épisodes malencontreux du bal dernier, June n'aurait jamais cru que le repas de Noël aurait eu autant de succès. A croire que lorsqu'il était question de nourriture, les estomac parlaient à la place de leur propriétaire. Laissant son regard glisser sur la foule, June aperçut au loin Astride, et Sarah de sa maison. Les deux jeunes filles étaient chacune de leur coté en compagnie d'une camarade, et avaient l'air de bien s'amuser. Et dire qu'elle aurait pu être dans la même situation si elle avait prit le temps de se trouver quelqu'un pour l'accompagner. Quel mauvais coup du sort ! Bien que s'infiltrer dans la foule ne l'attirait guère June s'y engouffra afin d'atteindre une place libre à une table. N'importe laquelle ferait l'affaire, au point où elle en était. Malheureusement, les élèves installés, prenaient visiblement leur aise, car il ne restait plus aucune place libre visibles. Des groupes s'étaient formés, et la plupart se tournaient le dos, les uns au autre.

Puisqu'elle ne pourrait apparemment pas s'installer comme il se doit, la jeune fille prit au vol un verre plein de Biéraubeurre, et un morceau de tarte à la mélasse afin de ne pas repartir le ventre vide. Sa petite escapade ne lui apporterait rien de bon à l'heure actuelle. Portant son verre à la main, la jaune et or prit une longue gorgée de son breuvage, et recracha le tout avec force. Ce n'était pas une Biéraubeurre qu'elle avait là. La boisson ne ressemblait en rien à ce qu'elle aurait pu trouver à Poudlard, et la jeune fille semblait bien incapable de deviner la composition du breuvage. Un arrière goût de miel revenait sur son palais, mais rien de tangible. La jeune demoiselle n'eut pas le temps de s'appesantir sur le goût de ce mystérieux breuvage, puisqu'en recrachant sa gorgée, elle avait aspergée allègrement un élève. Encore heureux, qu'aucun professeur ne soit à proximité de June, et qu'il ait reçu le liquide en pleine figure. Un élève qui n'avait pas l'air ravi par contre. La poufsouffle sortit un mouchoir de son pantalon -un mouchoir propre s'il vous plait- et commença à essuyer vigoureusement les vêtements ainsi mouillés.

- Pardon, pardon !

Venue sans personne, June venait de trouver quelqu'un mais sûrement avec des reproches en primes !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 3:39

Quel ennui ... Le bruit, les gens, les rires, hypocrites ou non, les jacassements de telle ou telle dinde de telle ou telle maison. Tara aurait dû s'écouter. Son verre de jus de citrouille à la main, elle se disait de plus en plus qu'elle ne devrait pas rester là. Manger ou pas, quelle importance après tout ? Fuir le manque d'intérêt de cette salle, sortir. Peut-être essayer de se rendre aux Trois-Balais ? Là-bas, ce serait peut-être plus intéressant, non ? Essayer de trouver quelqu'un qui puisse lui faire passer la soirée, l'occuper, dont elle pourrait peut-être se servir pour telle ou telle chose ... Elle l'avait déjà fait. Mais l'envie lui manquait de traverser le parc, puis le village, toute seule. Après tout, maintenant qu'elle était là, autant faire semblant de s'intéresser à la soirée. Aussi, son regard navigua entre les tables, essayant de repérer des gens qu'elle connaissait. Il n'y avait pas trace de Serpentards. Ooù étaient-ils donc tous passés ? Les évènements du bal d'Halloween avaient dû les obliger à rester enfermer dans leur salle commune, mais la jeune fille n'y croyait pas trop. Ils avaient peut-être flairé l'ennui à des kilomètres à la ronde & s'étaient conservés de son triste effet. Intelligents qu'ils étaient ...

Interrompant le cours de ses pensées, un jeune homme s'installa à côté d'elle. Il ne lui adressa pas la parole, se contentant de lui jeter quelques regards timides, que la Caldin trouva parfaitement pathétiques et auquel elle répondit en braquant ses yeux presque noirs sur le jeune homme, haussant un sourcil. L'attitude signifiait clairement : "Tu as un problème?" et le Serdaigle, ayant sûrement reçu un minimum d'intelligence de feu Rowena, compris le message, puis se tourna de l'autre côté, honteux. La jeune femme s'autorisa un soupir. Bien entendu, les seuls élèves restant ici pour Noël devaient obligatoirement être stupide. Sinon ce ne serait pas drôle. Pas drôle du tout. Tant pis ... Elle avalerait vite fait bien fait quelques trucs et partirait aussi vite qu'elle était venue. Après tout, la salle commune des Gryff' recelait, à elle seule, beaucoup plus d'intérêt que la Grande Salle à cet instant précis.

Pourtant, une arrivée bienvenue la fit changer d'avis et se dire qu'elle resterait peut-être plus que prévu. Après tout, comment vouloir échapper à la douce voix qui venait de résonner à ses oreilles ? Sans même regarder qui venait de lui adresser la parole, elle sourit, moqueuse, puis se tourna vers son interlocuteur.

" Moi aussi je suis surprise de me voir ici ... Mais il faut bien s'occuper. D'ailleurs, je désespérais de te voir ici, je te pensais parti du château. Ou occupé ailleurs. "

Mais apparemment non. Ils étaient tous les deux perdus dans cette salle à regarder des gens s'amuser. S'amuser de quoi? De Noël. D'une fête comme les autres, en somme. Mais Tara savait mieux que personne que lorsque Scipion était dans les parages, il était rare que l'ennui reste longtemps au programme. La phrase qui suivit prouva ses dires. Elle ricana.

" Bah voyons ... De toute manière Séléné, en te sachant dans la salle, je vais même éviter de toucher à la nourriture, au cas où tu aurais mis quelque chose dedans sans t'en rendre compte. Après tout, ça deviendrait presque une seconde nature chez toi. "

Sa phrase était loin de sonner comme une critique, mais plutôt comme un constat. Les frasques du jeune homme dépassait de bien loin la plupart des gens de ce château. La plupart. Poussant un soupir volontairement exagéré, la jeune fille continua sur sa lancée.

" Cet endroit est inintéressant. Tu n'aurais pas une idée pour changer ça, par hasard ? Sinon, je crains que mon apparition soit de courte durée ... Ou alors j'irais peut-être forcer quelqu'un à boire une Bièraubeurre histoire de comprendre ce que tu leur as fait ... Mais je pense que je ne va pas tarder à le savoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 15:32

A l’ordre du jour, la question était : Qu’est-ce que diable Elliott faisait ici ? Il aurait du passer les vacances au presbytère avec Harriet, à Swansea… et pourtant, une fois de plus, les évènements allaient dans le sens contraire et il se retrouvait une fois de plus, encore et toujours, coincé au château. Quand serait-il enfin libéré de ce cauchemar ? Harriet était en mission humanitaire il ne savait où et n’était pas en mesure de l’accueillir pour les deux semaines à venir. Il allait donc devoir les subir dans toute leur intégralité, pour son plus grand désarroi. Certes, il y avait toujours les personnes qu’il appréciait, quelques camarades de Poufsouffle ou de quelque autre maison, peu importait, mais ce ne serait pas pareil. Où serait la présence divine pour l’éclairer dans ses choix ? Il devait faire face à la réalité : au milieu de toute cette foule, il était seul, plus seul que jamais. Ces enchantements sordides destinés à lui offrir une fête à la hauteur de ses espérances ne faisaient qu’accentuer son pessimisme. A ce moment-là, il voulait seulement retourner dans son dortoir, s’allonger sur son lit à baldaquins et regarder le plafond d’un œil vitreux, jusqu’à ce que qu’il oublie. Mais à la place, il avait décidé de se ressaisir : quitte à passer les vacances ici, autant qu’il en profite, même s’il n’était pas vraiment en accord avec cette idée-là.

Comme on disait si bien, il valait mieux venir seul que mal accompagné, aussi il était là, présent au milieu de tous ces élèves, sans réellement savoir pourquoi. Il n’avait pas faim, pas spécialement envie de s’amuser… mais pourtant, il était là, comme attendant que quelqu’un ou quelque chose survienne. Quand il repensait à ce qu’on lui avait raconté sur le bal d’Halloween, il n’était pas spécialement emballé à l’idée de devoir assister à une nouvelle scène de ce genre. Où étaient les Serpentard, d’ailleurs ? Aucun d’eux n’était en vue, visiblement. L’envie de donner une autre tournure à la soirée leur était passée ? Tout au fond de lui, Elliott pensa que c’était dommage, que cela leur aurait donné un bon prétexte pour échapper à ce repas traditionnel qui lui inspirait la plus grande appréhension, mais il préféra refouler ces pensées en se disant que souhaiter le mal de son prochain ne lui apporterait rien.

A peine arrivé, le préfet tenta vainement de se faufiler jusqu’aux tables centrales. Peut-être pourrait-il croiser Astride, ou Sarah… impossible de repérer qui que ce soit, étant donné que la répartition des élèves par table n’était pas de rigueur ce soir. Heureusement, il parvint sans trop de mal à trouver une table. En sept ans de scolarité, il avait rarement vu une telle agitation, même en période de fête comme c’était le cas présent. Le temps d’un instant lui vint l’envie de se retirer, comme s’il n’était pas venu, comme s’il n’avait jamais quitté son dortoir, mais il était là, contraint de subir cette soirée dans toute son intégralité. Alors qu’il se décidait à tenter de trouver une place près des victuailles, il se retrouva aspergé d’un liquide poisseux, avant d’avoir pu en déterminer l’origine.

- Pardon, pardon !

Décidemment, quelqu’un lui en voulait pour que l’on gâche ainsi sa soirée. Les yeux toujours fermés, comme s’il s’attendait à recevoir une nouvelle rasade en pleine figure, le Poufsouffle avait mis quelques secondes avant de se décider à passer ses doigts sur ses joues recouvertes de cette étrange mixture. Une substance pour le moins étrange… était-ce réellement destiné à être bu ? Lentement, il ouvrit un œil, puis l’autre. En face de lui se trouvait June Westwood, une de ses camarades, qui visiblement n’avait pas trouvé ce breuvage à son goût et le lui avait recraché. Mais son air confus et embarrassé fit renoncer à Elliott l’idée de lui en vouloir, il savait qu’elle n’avait certainement pas fait exprès. Il esquissa un demi-sourire à la place de la grimace qui déformait son visage alors qu’elle avait sorti un mouchoir afin de réparer les dégâts.

« C’est rien… un problème avec la Biéraubeurre ? »

Il n’avait pas envie de chercher des noises à qui que ce soit. Déjà qu’il n’était pas spécialement heureux d’être ici, s’il commençait à se mettre ses propres camarades à dos, il était certain de passer non seulement des vacances mais aussi une fin d’année infernale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 17:56

"Chouette !"

L’enthousiasme de Sarah n’était pas transcendant, mais Scarlett n’en avait absolument rien à faire, tout ce qu’elle voulait c’était profiter de la soirée. La gryffondor était bien consciente que ce n’était pas le genre d’événement qu’appréciait son amie, mais elle, au contraire, en profitait toujours un maximum, d’autant plus quand elle croisait une personne intéressante, ce qui arrivait bien souvent. Elle était d’ailleurs bien déçue qu’il n’y ait pas de bal de Noël, celui d’halloween n’avait pas été un vrai fiasco après tout, d’accord des élèves avaient été blessés mais il n’y avait pas mort d’homme, non ? Et même si la soirée avait été légèrement écourtée, ce n’était pas une raison pour annuler toutes les suivantes, ce n’était pas de la faute de Scarlett si certains idiots choisissaient de régler leurs comptes justement ce soir-là. La jeune fille avait pensé en parler la direction, mais pour une fois une petite voix dans sa tête l’en avait dissuadé, après tout même si le bal de Noël avait été annulé ce n’était pas pour cela qu’il n’y aurait plus jamais de soirées à Poudlard et un diner était mieux que rien déjà.
Scarlett se retourna ver Sarah pour savoir si elles allaient enfin se décider à entrer ou si elle avait l’intention de lui faire passer toute la soirée debout dans le couloir à attendre tranquillement que la salle se vide. Elle eut droit pour toute réponse à un simple signe de tête, la gryffondor savait qu’elle ne passerait pas l’ensemble de la soirée avec sa meilleure amie, si celle-ci continuait à afficher cette mine boudeuse particulièrement agaçante. Sarah arrêterait sans doute de lui parler pendant quelques jours si elle la laissait lâchement tombé mais finirait inévitablement par revenir vers elle de toute façon, et Scarlett ne souhaitait pas s’ennuyer pendant deux heures pour ses beaux yeux.
Elle se laissa tout de même entrainer à l’intérieur et s’amusa follement de voir son amie virer sans ménagement des élèves à la table qui était habituellement celle des poufsouffles.


"Pousse toi, la place est prise."

Scarlett gloussa et fit un geste de main à la petite brune qui les regardait d’un air estomaqué, encore une qui allait retourner dans son dortoir traumatisée à la fin de la soirée, ce n’était pas la première et ce ne serait certainement pas la dernière, et la gryffondor s’en amusait toujours autant.
La jeune fille s’empressa de s’assoir aux côtés de son amie, si elle l’avait pu elle aurait certainement fait disparaitre ses voisins de table, ils étaient beaucoup trop collés à elle à son gout et elle recevait d’incessant coups de coudes très désagréable, la gryffondor finit par se décaler le plus possible vers la préfète poufsouffle dévisageant son voisin de table avait un air pincé peu engageant, encore un qu’elle ne porterait pas dans son cœur, si bien sûr elle se souvenait de son visage si elle le recroisait un autre jour.

"J'ai cru qu'on arriverait jamais à trouver un coin sympa ! Au fait, j't'ai vu entrer dans la bibliothèque tout à l'heure quand j'passais dans le couloir. Tu t'intéresses aux intellos maintenant ? Lequel ?"

Ah non, pour une fois elle avait réellement travaillé, mais si Sarah l’avait réellement aperçue elle aurait pu faire l’effort de venir la voir un peu de compagnie pendant sa bien trop longue matinée studieuse lui aurait fait plaisir, surtout celle de Sarah. Il leur arrivait très rarement de parler des cours, mais elle avait tout de même cru comprendre que les notes de son amie surpassaient les miennes, en même temps ce n’était pas trop difficile, Scarlett se demandait encore comment elle avait fait pour obtenir ses BUSEs, alors un peu d’aide serait sans doute la bienvenue.

« Nan j’en ai vu aucun de potable, au pire je lirais la bible ça me fera un sujet de conversation si je croise Elliott. J’essaye de rattraper mes devoirs en retard, ouai je sais c’est étonnant mais si je redouble je me retrouverais avec les mioches de cinquième année, ça n’arrivera pas. Et toi qu’est-ce que tu faisais si près de la bibliothèque ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 20:15

Cooper avait enfin réussis à convaincre ses parents de le laisser rester au château. Il savait que prendre pour prétexte les examens de fin d’année ne serait pas une bonne excuse, son père était convaincu que l’aider à réviser ses partiels était ce qu’il y avait de mieux à faire pour son fils, et que celui-ci était absolument incapable de se débrouiller seul. Il n’avait pas tort quand on y réfléchissait bien, Cooper était incapable de rester motivé plus de trois jours de suite par lui-même, depuis le début des vacances, il avait fait des efforts pour rattraper ses devoirs en retard, mais le monceau de chose à faire qui l’attendait l’avait bien vite découragé, ce qui était assez compréhensible vu qu’il avait un semestre entier à reprendre. Non, le travail n’était pas vraiment la meilleure excuse qu’il pouvait trouver, mais pour ce qui était des stratagèmes en tout genre le jeune homme était très doué, toutes ses bêtises avaient finalement finis par lui réussir. Cooper avait en effet passé un coup de fil à sa tante, l’informant que sa mère serait sans doute ravie de passer les fêtes avec elle mais qu’à son plus grand regret elle était trop timide pour oser téléphoner et s’imposer. Ça avait marché comme sur des roulettes, sa mère lui avait envoyé un hibou l’informant qu’elle avait décidée de rejoindre sa sœur, et qu’il allait beaucoup lui manquer. Cooper s’en voulait un peu de faire ça à sa mère, tel qu’il la connaissait elle allait sans doute se sentir coupable de tenir son bébé à l’écart de la maison pour les vacances, mais l’amour de Cooper pour sa mère égalait la haine qu’il avait pour son père, et il était soulagé de pouvoir rester à Poudlard.

Le jeune homme était tellement ravi d’avoir réussis son coup, qu’il avait même décidé de se rendre au diné de Noël, ce qui était pour le moins inhabituel chez lui. Voir tous les élèves heureux en train de bavasser autour d’un repas ne l’enthousiasmait pas plus que ça, mais s’il devait rester à Poudlard pendant toute les vacances, autant qu’il ne le fasse pas en solitaire comme il en avait l’habitude. C’était étrange de se dire qu’il participait aux deux événements organisés depuis le début de l’année, mais pour les deux il avait eu une bonne raison de le faire dans les deux cas, puisque la première fois c’était pour Roxanne et la seconde parce qu’il voulait s’intégrer. Attendre sa septième année pour s’intégrer, c’était pas génial, mais il n’en avait pas vraiment éprouvé le besoin auparavant.
C’est donc de bonne humeur qu’il sortit des cachots pour se rendre à la grande salle, en voyant le monde qui se pressait pour entrer il faillit renoncer, mais il avait déjà dit à plusieurs serpentards qu’il serait là, et il tenait à respecter ses engagements. Il s’adossa donc contre le mur du couloir et attendit bien sagement de pouvoir entrer sans pour autant devoir jouer des coudes, même si cela semblait assez compromis. Heureusement, il n’eut pas très longtemps à attendre tout seul, il vit une gryffondor qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer sur le terrain de quidditch, et il était difficile de ne pas la remarquer, sa tenue vestimentaire ne permettait pas qu’on passe à côté.


"Salut Coop', tu vas bien ?"

Cooper lui sourit, il n’avait rien contre Zora, et en plus la jeune fille allait peut-être lui rendre la soirée plus agréable, ça faisait bien longtemps que le jeune homme ne s’était pas amusé, lui qui passait pour un fêtard autre fois, avait bien perdu le coup de main, il ne savait même plus profiter d’une soirée pour s’amuser. Heureusement ce ne semblait pas être le cas de la gryffondor, elle semblait montée sur ressort et bien décidé à profiter de ce diner pour s’amuser.

« Salut Zora, je vais bien et toi ? Tu es magnifique ce soir. »

Elle avait beau porter une tenue originale, elle n’en était pas moins jolie, et il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer, les compliments de routines n’étaient pas le genre du jeune homme, il fallait vraiment qu’il le pense pour le dire, et cette fois-ci c’était le cas. Cooper se laissa entrainer à l’intérieur de la salle par la gryffondor, convaincu qu’il était certainement tombé sur la meilleure personne pour s’amuser, partager sa soirée avec la bande de serpentard habituelle ne lui disait absolument rien, et pour ce qui était de ses vagues connaissances dans les autres maisons il ne leur avait même pas demandé si elles comptaient venir.
En entrant, il aperçut vaguement Sarah et Scarlett, les deux filles qu’il allait avoir le plaisir d’éviter comme la peste s’il ne voulait pas passer une soirée d’un ennui mortel, il laissait ce genre de blondasse à Tyler, il était plus doué que lui pour ça. Alexander était lui aussi présent, une personne qu’il appréciait, c’était plutôt rare, si Zora lui faussait compagnie il saurait vers qui se tourner. Tout en marchant il attrapa deux verres au passage et les garda jusqu’à ce que la jeune fille s’arrête et se tourne vers lui.


"Tiens au fait, tu as pas vu Borne ? 'fin, Matthew? J'aurais besoin de le voir ..."

Il tendit l'un des deux verres à Zora en fronçant les sourcils. Matthew ? Le serpentard ? Cooper avait du mal à imaginer pourquoi elle voulait se retrouver dans les pattes d’un type pareil. Même si lui-même n’avait aucun préjugé concernant les élèves des autres maisons ce n’était pas vraiment le cas de tous les serpentards et notamment de Matthew qui n’était pas spécialement tendre envers les élèves des autres maisons et spécialement des gryffondors. Cooper ne comprenait vraiment pas le plaisir que ça pouvait lui procurer, dénigrer les autres élèves sans les connaitre avait un intérêt très limité, mais Cooper ne pouvait pas vraiment dire ce qu’il pensait puisque des préjugés, même s’ils ne concernaient pas les maisons, il en avait aussi et un certain nombre.

« Non, je ne sais pas s’il vient, mais je suis pas sûr que ce soit la personne que tu devrais avoir envie de voir, il est pas vraiment l’ami du peuple, et les gryffondors pour lui c’est le peuple justement. Individu fort sympathique mais peu recommandable si tu veux mon avis. »

Si Zora avait une idée précise en tête il aurait certainement du mal à l’en dissuader, mais il pouvait toujours essayer, et Matthew n’était pas quelqu’un qu’il fallait aborder lorsqu’on était à gryffondor. Ce n’était pas tout ça, mais le ventre de Cooper lui ordonnait de s’assoir et de trouver de quoi se nourrir, il entraina donc Zora vers la table des poufsouffles, c’était certainement celle où il y avait le moins de monde et en plus il se voyait mal aller à l’une de leur tables respectives, il voyait déjà le regard glacial des autres gryffondors se poser sur lui et celui des serpentards sur Zora. Après Roxanne il ne valait mieux pas qu’il s’affiche en compagnie d’un griffon, ça risquait de jaser.

« On va manger quelque chose ? J’ai faim, et si on attend on n’arrivera pas à s’assoir, si on voit Matthew on lui fera signe de nous rejoindre si tu veux. »

Il espérait qu’ils ne tomberaient pas sur lui du coup, il ne tenait pas à passer sa soirée en compagnie du serpentard. Le jeune homme s’assit et attendit tranquillement que Zora fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyJeu 22 Déc - 22:47

*Y aller ou ne pas y aller ? Voila la question qui l'avait tarauder l'esprit pendant toute la journée. La veuille pourtant sa décision avait été prise et c'était très clair pour elle, elle n'irait pas au banquet de Noël, elle ne tenait pas vraiment à supporter des regards noirs pendant toute la soirée et à être encore plus surveillée que le reste du temps. Si elle s'y pointait, tous le monde aurait l'oeil posé sur elle, attendant inquiet qu'elle fasse une nouvelle fois un blessé. Depuis quelques temps, les gens avaient fini de la dévisager quand elle passait vers eux, les conversations ne s'arrêtaient plus quand elle entrait dans une pièce et les gens ne retenaient plus leur souffle quand elle sortait sa baguette. Certes elle sentait quand même une tension électrique quand elle se trouvait près d'un groupe et quand elle commençait à s'énerver, elle voyait les gens blêmir autour d'elle, priant intérieurement qu'elle ne les prenne pas pour cible pour calmer ses nerfs. Mais mise à part ces petits détails, tout était revenu dans l'ordre et cela lui allait à merveille. Certes Tyler lui avait dis qu'ils la craignaient et que c'était une attitude simplement sensée, mais même si inspirer la peur ne lui déplaisait pas, elle commençait à en avoir marre d'être constamment le centre de l'attention. Et puis passer pour la grosse méchante de service et entendre constamment que la pauvre Astride n'avait pas mérité ça lui taper sur le système, à croire qu'elle avait été la seule victime dans cette histoire, la bonne blague. Naïa ne doutait pas un instant qu'Astride en rajoutait très certainement pour se faire mousser et prendre de l'importance auprès des gens parce qu'elle n'était pas capable de les intéresser en temps normal. Elle se savait injuste envers la jeune fille qui n'avait rien fait pour mériter une telle attitude, mais c'était plus fort que Naïa, elle devait passer sa frustration sur quelqu'un et la Poufsouffle était la cible idéale. Leurs relations s'étaient de toute façon détériorée depuis un bon moment ce n'était certainement pas maintenant qu'elle deviendrait amie.

En fait ce qui agacée le plus Naïa actuellement, ce n'était pas qu'elle était détestée, c'était surtout qu'elle ne pouvait plus utiliser la magie pour ses manigances et ses vengeances personnelles. Les gens la craignaient c'était une certitude, mais ils avaient l'audace, pour certains du moins, de lui tenir tête, lui rétorquant qu'elle ne pouvait pas les faire souffrir avec la magie, qu'elle était donc impuissante et qu'elle devrait plutôt arrêter de faire sa maligne et devrais commencer à les respecter un peu. Les respecter, la bonne blague. C'était souvent à ce moment là que Naïa voyait rouge et sortait ses amis les cognards qu'elle avait trafiqué pour l'occasion. Certes elle ne pouvait pas utiliser sa baguette, mais la batte de Tyler, ses cognards et ses acolytes étaient toujours là pour faire le sale boulot. Les audacieux repartaient penauds et mal en point et Naïa avait une nouvelle fois gagnée. Bon elle ressortait un peu plus souvent avec des heures de colle, les cognards se n'était pas forcément discret, mais sa réputation restait intacte, c'était tout ce qui lui importait. Et puni pour puni, des heures de colle en plus ce n'était rien face à son enfermement forcé dans le château. Ce que Pré-au-Lard pouvait lui manquait ...

Qu'est-ce qui lui avait mis le doute ? L'étonnement des gens quand elle leur annonçait qu'elle n'y pointerait pas son nez. Et oui encore aujourd'hui certaines personnes étaient ravie de savoir la Rosenberg présente dans ce genre d'animation collective, se disant que si elle était là, il y aurait forcément de l'amusement. Mais si elle y allait, cette fois-ci elle risquait de se tenir à carreau, ne voulant pas se voir une nouvelle fois sur la sellette. Certes, elle pourrait être tentée là bas et ses bonnes résolutions partiraient en fumée, plus vite qu'elles lui étaient venu, mais en tout cas pour le moment elle tenait le coup.
Pourquoi ne pas y faire un tour ? Après tout cela ne mangeait pas de pain de boire un verre, manger un morceau et de disparaitre. Personne ne voudrait lui parler, c'était quasiment une certitude, mais tant pis ce n'était pas une fin en soit, elle ne s'appelait pas Alexander ou Jordan, elle n'avait pas besoin qu'on lui baise les pieds pour exister.
C'est donc avec sa jolie robe émeraude, lui tombant élégamment sur les épaules et lui arrivant au dessus des genoux que Naïa arriva dans la Grande Salle. Cette couleur lui donnait un joli teint et accentué la couleur de ses yeux, elle était parfaite sur elle.*

[Allez Naïa courage !]


*Se motivant intérieurement, Naïa pénétra dans la Grande Salle, joliment décoré pour l'occasion et bien trop bondée à ses yeux. Ils étaient tous dans son école ? Comme ses étranges de ne pas en reconnaitre un seul. Et ils se cachaient où le reste du temps ? Son arrivée qu'elle voulut discrète ne le fut pas car même si personne en parlait, tout le monde attendait de voir si elle ou Tyler allait se pointer et jusqu'à maintenant ils étaient certainement ravie que cela ne soit pas le cas. Et oui cher petit, Naïa était d'humeur joueuse, en tout cas pour le moment, les orages allaient peut être pas tarder, mais en attendant, elle avait envie de s'amuser, autant en profiter. Ignorant les regards vers elle, l'ancienne Préfète regarda autour d'elle si elle ne reconnaissait pas une ou deux têtes connues. Scipion & Tara étaient en pleines discussion, tout comme Scarlett & Sarah .... aucun de ses deux groupes n'avaient besoin d'une tierce personne actuellement et Naïa n'aimait pas tenir la chandelle, elle abandonna toute idée de se joindre à eux actuellement. Hecate & Astride étaient un peu plus loin .... En voyant la Poufsouffle, Naïa détourna le regard, ne sachant plus trop comment agir avec elle, ni même avec son amie ... ou son ancienne, elle ne savait pas trop. Draguer le bel Alex ? Non pas ce soir, elle n'avait pas trop la tête à ça et puis il avait visiblement l'air de vouloir rejoindre la Serdaigle & la Poufsouffle, c'était donc une idée avortée d'avance. Oh mais que voyait-elle, ne serait-ce pas Cooper un peu plus loin, accompagnée d'une jeune fille inconnue d'elle ? Allez, c'était décidé se serait auprès de son ex et bon ami qu'elle commencerait la soirée. Naïa alla donc rejoindre le duo improbable et les salua.*

" - Bonsoir vous deux. J'espère que je ne vous dérange pas ... n'étant pas la bienvenue ici, si vous me dites oui, j'en serais presque pas étonnée."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 4:27

Premier Noël à Poudlard en 7 ans, premier noël sans sa mère à vie. Kate ne savait pas trop comment envisagé le temps des fêtes. Depuis qu'elle avait reçu la lettre de son père lui disant qu'il vaudrait mieux qu'elle reste à Poudlard cette année, elle se demandait comment elle se devait de fêter Noël. Elle avait le coeur lourd à l'idée d'un Noël loin de sa famille mais une envie de ne pas le passer à pleurer seule dans son coin. Elle s'était fait la promesse de ne plus se renfermer sur elle même et elle n'avait pas la moindre envie de rompre cette belle promesse. Elle s'obligea donc à revêtir une belle robe, s'appliqua un maquillage léger qui convenait parfaitement à l'occasion et descendit à la grande salle pour le traditionel banquet de Noël. Elle redoutait un peu la masse de gens et le brouhaha provoqué par les multiples conversations de ses condisciples et en chemin, elle eut une pensée triste pour son père qui passait Noël en solitaire dans leur maison qui devait être bien vide sans elle et sa mère. Elle eut un pincement au coeur et se trouva bien stupide d'avoir accepter de rester à Poudlard, l'obligeant à passer les fêtes à se morfondre sur la perte de sa femme. Arrivée aux portes de la Grande Salle, elle entendait déjà le bruits des conversations et chassa cette sombre pensée. C'était Noël, noël était une femme joyeuse, elle devait cacher cette mine sinistre si elle ne voulait pas entacher le bonheur de tout le monde, y compris le sien. Et puis, si elle arrivait à se changer les idées, la soirée pouvait s'annoncer plutôt amusante. Il suffisait de trouver les bonnes personnes. Malheureusement, Jordan l'avait abandonné pour passer les vacances avec sa famille. Quoi de plus normal, en fait. Noël était à priori une fête famillial, lorsqu'on en avait une. Kate traversa les portes et scruta la salle à la recherche de visages familliés. Il y avait des gamins à perte de vue, bien heureux de passer Noël avec leurs copains et épatés par la Grande Salle. Il faut dire qu'elle était magnifique. La Serdaigle réussit à repérer Hecate dans la foule. Elle était accompagné d'une Pouffsoufle du nom de Astride que la préfète ne conaissait que de vue. Heureuse d'avoir repéré un visage famillié parmis tout ce monde, elle se fraya un chemin vers le duo.

Elle entendit en route des rumeurs comme quoi le punch à la table des Gryffondor avait du mordant. Elle s'arrêtant en route question d'en prendre une coupe.. ou deux pourquoi pas. Lorsqu'elle voulut retrouvé le duo, elle remarqua qu'elles s'étaient éloignées et qu'il serait impossible de les rejoindre sans prendre quelques coups. Entre-temps, elle aperçut la silhouette de son ex, bon ami et co-préfet à proximité et décida qu'il serait plus aisé d'aller le rejoindre. Elle vida une coupe et s'en servit deux autres qu'elle tena fermement dans ses mains tout en se dirigeant vers Alexander qui n'était qu'à quelques pas.


« Alors Maddox, on se cherche des amis ? »

La jeune femme lui adressa un sourire rayonnent, bien heureuse d'avoir trouvé une agréable compagnie à qui parler.Elle lui tendit l'un des deux verres et leva le sien en l'air.

« Santé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 11:46

Un jour avant le banquet de Noël, à 23h, dans mon lit, j' étais tellement excité que je n'arrivais pas à dormir. j'essayais de trouver la position idéal mais je ne la trouvé pas et quelque fois je tombais de mon lit. Peut être que j’étais aussi exciter parce que c'était mon premier banquet à cette école. Enfin bref j’étais impatient que l'on soit demain.
Le lendemain, c'était le matin et le banquet était le soir mais je pris mon petit déjeuner à 7h et mon repas à 12h. Enfin le soir, je n'avais pas de costume, et il était l'heure. quand j'allais rentré dans la grande salle, honteux de ne avoir pas de costume, la directrice s’approchait vers moi et elle me donne un espèce de colis mou. Je l'ouvre et vis un costard avec une lettre de ma maman: Voilà un costume pour le banquet j’espère qu'il te plait ps bisou.
je mis mon costume noire et je pouvais enfin aller au banquet. Je rentrais dans la grande salle, mais les équipes était mélangé, il y avait des pousouffle avec des serepntard, des serdaigles avec des gryfondores enfin tous était mélangé.
Moi je m'assis a coté de 2 serpentard une fille et un garçon enfin pour moi c'était a seul place qui me restais.
Il y avait que des bonnes chose à manger.
Voilà que après le repas tous le monde dansais même moi qui normalement ne danse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 13:53

Après avoir entraîné le beau Serpentard dans la Grande Salle et qu'elle ait eu posé sa question, Zora fit volte face et se planta devant lui. Un moment, elle le regarda sans ciller. Il lui avait fait un compliment. Cooper venait de complimenter Zora.
Cela la surprenait un peu, car bien qu'ils s'étaient déjà côtoyés, jamais elle ne l'avait entendu en faire à quiconque. Ou pas souvent du moins... Très peu souvent. Et encore, dès fois, c'était d'un ton railleur.

Lui tendant un verre, Coop' lui répondit. Et ce n'était pas exactement la réponse qu'elle attendait...

« Non, je ne sais pas s’il vient, mais je suis pas sûr que ce soit la personne que tu devrais avoir envie de voir, il est pas vraiment l’ami du peuple, et les gryffondors pour lui c’est le peuple justement. Individu fort sympathique mais peu recommandable si tu veux mon avis. »
Elle devait admettre que sa requête devait sonner bizarre aux oreilles d'un jeune du château connaissant un tant soit peu Matt' mais Zora oubliait très vite que leur amitié était inavouée. Matthew lui avait demandé de garder ça secret pour garder sa "réputation" mais Zora savait très bien que c'était par orgueil et surtout parce qu'il pensait mal se faire voir par ses collègues Vert et Argent.
Rares étaient les personnes à voir Borne comme elle le voyait elle. Et encore plus rares elles étaient à partager une relation comme ils possédaient. Une amitié des plus totale, fusionnelle et en confiance.

« On va manger quelque chose ? J’ai faim, et si on attend on n’arrivera pas à s’assoir, si on voit Matthew on lui fera signe de nous rejoindre si tu veux. »

Cooper entraîna Zora à la table des Jaune, où peu de monde était installé. Elle aussi avait faim, mais elle avait aussi froid. Quelle idée avait-elle eut de si peu se vêtir. D'accord elle adorait séduire, se mettre en valeur et concurrencer Vivienne Westwood pour la longueur de ses jupes mais là, elle avait un peu abusé. C'est donc le froid dessus que Zora s'installa à côté de Cooper, et non en face. De un elle avait eu la flemme de faire le tour mais aussi, la proximité d'un mâle la réchaufferai peut être.

"Tu sais, j'le cherche pour une broutille... Bref, passons à autre chose! Si je le vois tant mieux, sinon, on reste là ! J'pense qu'on devrait s'amuser, surtout si j't'offre un petit verre de Whisky pur-feu ?"
Zora arborait un sourire grand comme une banane à l'idée de boire une goutte de cet liqueur fort peu recommandable. D'un coup de baguette discret, elle transforma le contenu de son verre en ce qu'elle désirait, et fit de même avec celui de son ami. Elle savait que Coop' était de nature fêtard mais effacé. Ainsi, elle voulait le débrider en lui faisant boire quelques verres.

"T'en fait pas, les prof' devraient pas s'en rendre compte !"

Zora porta le verre à ses lèvres et avala une grande gorgée de Whisky. Elle adorait cet arôme autant qu'elle aimait les hommes.
Mais alors qu'elle allait reposer son verre brûlant d'alcool, une nouvelle tête blonde vint les rejoindre. Zora ne connaissait cette belle jeune femme, mais au vue de sa tenue, elle devina qu'elle était chez Serpentard. Rectification, Zora SAVAIT que cette jeune femme était chez les Vert et Argent car elle l'avait déjà croisé dans les couloirs avec Tyler et sa bande.

" - Bonsoir vous deux. J'espère que je ne vous dérange pas ... n'étant pas la bienvenue ici, si vous me dites oui, j'en serais presque pas étonnée."
Zora ne comprit pas pourquoi elle serait étonné si on l'autorisait à rester. Par pure politesse et car elle n'avait aucun préjugé sur les Serpent, Zora l'intima à s'asseoir.

"Bah écoute, présente-nous Coop' ?! " lança joyeusement Zora en posant sa mains sur la jambe de son voisin.
Non, elle ne draguait pas, pas du tout. Juste un peu ... légèrement..? Oui bon ok, elle draguait Cooper, mais comme elle aurait put s'attaquer à Alex' ou à un quelconque Gryffon. Après tout, on ne la qualifiait pas de nymphomane pour rien... Et l'alcool n'allait sans doute pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 14:47

"Tu sais, j'le cherche pour une broutille... Bref, passons à autre chose! Si je le vois tant mieux, sinon, on reste là ! J'pense qu'on devrait s'amuser, surtout si j't'offre un petit verre de Whisky pur-feu ?"

Cooper buvait beaucoup trop de whisky ces derniers temps, c’était assez affolant, à chaque fois qu’il sortait en fait, ça allait certainement finir par plus rien lui faire à ce rythme-là, mais il n’allait certainement pas refuser ça à Zora, elle voulait s’amuser et ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé au jeune homme, pour qu’une fois qu’il était tombé sur quelqu’un qui voulait faire la fête il allait en profiter. Il n’avait pas extrêmement bien choisi ses fréquentations ses derniers temps, si on y réfléchissait bien, la dernière personne avait laquelle il avait passé un peu de temps était… Sarah, il n’avait rien contre la jeune fille, mais ce n’était pas non plus comme s’ils avaient beaucoup de choses à partager.

"T'en fait pas, les prof' devraient pas s'en rendre compte !"

De toute façon que les professeurs s’en rendent compte ou pas n’avait absolument aucune importance pour lui, une heure de colle de plus ou de moins ne changerait rien. Et une chose était sûre, ils ne seraient certainement pas les seuls à modifier légèrement le contenu de leur verre ce soir, parmi les sixièmes et septièmes années, rares étaient ceux qui allaient boire ce qu’on leur proposait, et il se doutait bien que tous les verres n’allaient pas être contrôlés, et puis de toute façon Zora et lui-même étaient préfets, on leur faisait donc confiance, un minimum en tout cas.
Il regarda donc Zora, changer tranquillement le contenu de leurs verres respectifs sans prendre la peine d’être discrète, et comme il l’avait prévu, personne ne s’en formalisa, c’est tout juste si les élèves qui les entouraient y prêtèrent attention. Cooper s’apprêtait à le boire d’une traite, lorsqu’une serpentard s’approcha d’eux, et pas n’importe qu’elle serpentard, mais c’était étonnant qu’elle ait pris la peine de se rendre au diner de Noël, et qui plus est en solitaire.

" Bonsoir vous deux. J'espère que je ne vous dérange pas ... n'étant pas la bienvenue ici, si vous me dites oui, j'en serais presque pas étonnée."

Cooper n’était pas du tout d’accord avec elle, il s’amusait toujours beaucoup en sa compagnie, et s’il y avait une personne qui ne voulait pas la voir à sa table ce n’était certainement pas lui. En revanche, pour Zora ce ne serait certainement pas la même chose, elle ne connaissait pas Naïa, ou tout du moins ne la connaissait certainement que par ce qu’elle avait lu dans le journal c'est-à-dire en tant que monstre qui agressait les pauvres petits élèves innocents. Enfin, Cooper ne comprendrait jamais pourquoi elle avait tenté un coup pareil dans une salle de bal pleine de monde, mais lui faire part de ses reproches n’était pas une bonne idée, le serpent n’était pas la personne qu’écouterait Naïa et il en était bien conscient, tant qu’ils se comportaient de manière amicale ça se passait bien entre eux, mais dès que l’un des deux avaient le malheur de prononcer une critique à voix haute, ça ne se passait plus du tout de la même façon.
Mais Zora, ne semblait pas dérangée par la présence de Naïa, soit parce qu’elle ne l’avait pas reconnue, soit parce qu’elle se disait que cette histoire était passée et qu’en vouloir indéfiniment à quelqu’un qui ne nous avait rien fait n’était pas très utile. Si tel était le cas, la gryffondor était encore plus géniale que ce qu’il pensait, mais la question qu’elle lui posa ensuite lui laissait penser que la première hypothèse était la plus envisageable.

"Bah écoute, présente-nous Coop' ?! "

Le jeune homme ne réagit pas lorsque Zora posa sa main sur sa jambe non pas qu’il avait envie de la dégager loin de là, mais la situation était assez étrange, il avait eu le droit à des commentaires acerbes de la part des serpentards du genre « tu tentes ta chance avec les lionnes faute de mieux ? », enfin, il les prenait avec le sourire, mais le fait de s’être fait lâché par Roxanne n’était pas spécialement glorieux pour elle. Alors se retrouver en face de son ex, accessoirement une serpentard et en même temps se faire draguer par une gryffondor ce n’était pas extra. Si Naïa n’avait pas débarqué il n’aurait eu aucun scrupule, mais là c’était un peu différent.

« Voyons Naïa, je ne vois pas pourquoi tu nous dérangerais, je te présente Zora, une amie gryffondor. Zora, je te présente Naïa, une charmante petite vipère, ça m’étonne que tu n’aies pas entendue parler d’elle d’ailleurs ? »

Il était légèrement sarcastique, mais toujours convaincu qu’il allait passer une bonne soirée, si le conflit du dernier bal ne refaisait pas surface. Cooper fit glisser le verre qu’il n’avait pas touché vers Naïa et attrapa celui de son voisin sans prêter attention à ses protestations. Il le modifia, comme l’avait fait Zora auparavant, avant de se retourner vers la vipère.

« Tu t’es jetée dans le grand bain en solitaire ? »

HJ:[C'est super nul, mais au moins j'ai posté quelque chose \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 21:20

*A sa grande surprise, Naïa ne rencontra aucune hostilité de la part de la Rouge & Or, ni même du Vert & Argent mais de la part de Cooper, elle n'en n'attendait pas moins. Après tout Cooper & Naïa s'était une longue histoire, d'abord en couple, après leur rupture et contre toute attente, ils étaient restés amis et même si ce n'était pas toujours facile, ils s'entendaient plutôt assez bien. Ils avaient certes des hauts & des bas ensemble, mais jusque là ils avaient réussi à tout affronter et leur amitié était quand même assez solide. Pourtant Naïa en avait fait baver au jeune homme et elle aurait pu continuer à le faire après leur dernière séparation. Cooper quant à lui aurait pu lui en vouloir & ne plus jamais avoir à faire à la vipère mais au lieu de ça, comme à chaque fois il lui avait pardonné ou était passé au dessus. Ce soir, Naïa allait de surprise en surprise. Personne n'avait essayé de la tuer ou l'avait chassé de la Grande Salle, c'était déjà un bon début. Ensuite, elle avait découvert son ami en compagnie d'une Gryffondor qui n'était pas Roxanne D'ailleurs cette dernière n'était pas présente et cela faisait un moment que Naïa ne l'avait pas croisé dans les couloirs ... étrange, Cooper s'en était-il débarrassé discrètement ? Ce n'était pas forcément une grande perte. Ce soir c'était une parfaite inconnue qui lui faisait face, qui n'avait pas l'air de lui être hostile et qui avait l'air d'être fort appréciable. Sans la connaitre, Naïa l'aimait déjà & ce n'était pas donné à tout le monde, sauf que cette fille n'avait pas l'air d'être tout le monde ou n'importe qui en tout cas. La jolie brunette venait de poser sa main sur la cuisse de Cooper qui la laissa faire mais qui n'était pas forcément des plus à l'aise. Ce n'était pas le geste en lui même qui le dérangeait vraiment, c'était certainement la présence de Naïa plutôt. Pour la blondinette, c'était plutôt l'amusement qui la gagna et son visage s'illumina d'un sourire amusait.*

" - Ravie de faire ta connaissance Zora !"

*Naïa écouta le reste des propos de son préfet. Il était vrai que c'était étonnant qu'elle n'est pas été au courant de qui elle était, ayant trop l'habitude d'avoir l'impression d'avoir son visage placardé sur les murs avec un avis de recherche "Mort ou vif" avec une grosse somme d'argent. WANTED. Mais cela lui allait aussi, ce n'était pas forcément un mal en soit et c'était même assez agréable de rencontrer une personne qui ne la connaissait pas. S'être jeté dans le grand bain en solitaire ? Oui en effet on pouvait dire cela, mais c'était volontaire, bon légèrement imposé, mais elle aurait pu rester dans son dortoir, mais avait quand même préférée montrer le bout de son nez, rien que pour affoler les foules.*

" - Pour une fois qu'une personne ne me connait pas, ne gâches pas mon plaisir Coop'. Et oui je me suis lancée dans le grand bain en solitaire. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur Tyler & June et je n'avais pas envie de rester enfermer dans mon dortoir comme une prisonnière. Après tout c'est eux qui ont peur de moi & non l'inverse, j'avais certainement envie de leur donner des sensations fortes ce soir, ils me remercieront j'en suis sûre."

*Naïa avait espéré retrouver ses amis ici mais pour le moment, à part Cooper, aucun des autres verts & argents ou même Damon n'avait encore pointé le bout de son nez ici. Peut être qu'ils le feraient un peu plus tard dans la soirée ou peut être qu'elle ne les reverrait que demain, allait savoir. En tout cas Naïa avait décidé de passer une bonne soirée, amis ou non cela ne changerait rien. Et puis Cooper & Zora seraient parfait dans leurs rôles ce soir, jusqu'à ce que Zora dévore Cooper tout du moins. Afin de parer à cette éventualité, Naïa fit un rapide tour d'horizon pour repérer d'autres proies potentielles et en découvrit deux parfaites. D'un côté il y avait le bel Alexander Maddox, septième année, Serdaigle, populaire, un des meilleurs amis de Jordan et l'un des plus beaux partis de cette école. De l'autre côté il y avait Elliott, le prêtre au physique à vous donnez envie d'entrer dans la religion. Naïa l'avait toujours trouvé un charme mais plus le temps passé et plus il devenait hot, il faudrait vraiment qu'elle se mette sérieusement à le travailler au corps, surtout qu'elle n'était pas la seule à en avoir envie. Ce soir elle sentait qu'elle allait bien s'amuser et si Zora était comme elle l'imaginait, elle n'allait pas perdre sa soirée. Cooper lui donna son verre et rien qu'à l'odeur, Naïa savait ce que c'était. C'est donc avec un petit sourire taquin qu'elle tendit son verre vers ses comparses pour la soirée.*

" - A cette soirée qui je le sens sera inoubliable !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 22:33


    *Allongée sur son lit, la Clyde observait avec plus ou moins d'intérêt le plafond. Une des nombreuses robes qu'elle possédait était étendue non loin d'elle. À l'origine, c'était pour le bal de Noël qu'elle l'avait achetée. Sauf que bal il n'y avait pas. Remplacé par un vulgaire banquet. Qui disait banquet, disait nourriture. Et qui disait nourriture disait ennui pour la belle brune. Certes, elle aurait pu y aller avec ses amis, mais Naïa, aux dernières nouvelles, n'y allait pas. Si Tyler se pointait, il disparaitrait au bras d'une pimbêche. Idem pour Franklin. Quant à Greg', il était elle ne savait où. Autant dire que cette soirée s'annoncerait bien ennuyante. Certes, il y avait toujours quelque chose à faire. Comme embêter quelqu'un. Mais depuis le précédent bal ce n'était plus aussi marrant. Un soupir remplit le dortoir, vide. Toutes les filles étaient déjà dans la Grande-Salle.*

    [Pffff.]

    *June se redressa et regarda sans la voir la belle robe noire qui attendait d'être portée. Sa main toucha le tissu tandis qu'elle commençait à peser le pour et le contre. Se rendre dans la Grande-Salle ne la tentait vraiment pas ... En plus, il y aurait surement Astride. Astride, que la Clyde avait bien envie d'étriper depuis l'incident avec ses meilleurs amis. Pourtant, elle n'y était pour rien, étant même la victime. Mais voila, la jeune femme ne pouvait en vouloir à la Rosenberg et au Rentford, c'était donc la Poufsouffle qui s'attirait sa colère. Même si elle n'en savait encore rien. En vérité, si elle se rendait au repas de Noël, elle comptait bien foutre la pagaille. Ce qui, toute seule, ne serait pas marrant. Poussant un nouveau soupir, la Verte et Argent se laissa à nouveau tomber sur son matelas. Elle resta ainsi pendant plusieurs minutes avant de se décider à quitter son lit et à enfiler la robe noire à bustier. C'était une robe toute simple, moulante, qui lui arrivait au dessus du genou. June enfila une paire de chaussures à talons de la même couleur et quitta la Salle Commune.
    Elle allait voir qui il y avait, trouver quelque chose à faire, et, le cas contraire, remonter dans son dortoir.
    La Serpentard passa devant une fenêtre et observa son reflet dans la vitre. La robe lui allait à la perfection, mettant ses formes en valeur. Et des formes, elle en avait. Elle se savait belle, et cette confiance avait amené de nombreux hommes à sortir avec elle. Pour le regretter ensuite. Malheureusement cette aspect là de la soirée était définitivement proscrit. Depuis le bal d'halloween, depuis qu'elle sortait avec Gregory, elle n'allait pas voir ailleurs. Le Richards convenait parfaitement. Puis il y avait l'épisode des toilettes. Où ils s'étaient avoués leurs sentiments. Ce qui était une chose très rare pour l'un comme pour l'autre. Et totalement secrète. Que quelqu'un dans le château l'apprenne et il ne verrait jamais le jour se lever. Et puis, c'était tellement inconcevable ...
    N'empêche que là, elle aurait bien aimé passer une heure ou deux dans la Grande-Salle avec son petit ami, et remonter ensuite dans les dortoirs pour le reste de la nuit. Ou ailleurs dans le château.
    Arrivée dans le Hall, la Clyde afficha un air hautain sur son beau visage et pénétra dans la Grande Salle.
    Elle était bondée, comme on pouvait s'y attendre. Des centaines d'élèves bruyants. De nombreux visages à peine connus, première et deuxième années par exemple, mais aussi quelques personnes qu'elle connaissait bien.
    Comme par exemple, Astride, qui était avec Hecate. En passant devant elle, la belle brune esquissa un sourire méchant et fit tourner sa baguette entre ses doigts. Elle se désintéressa bien vite d'elle, apercevant sa meilleure amie.*


    [Bah qu'est-ce qu'elle fou là ?]

    *Elle était apparemment en pleine conversation avec Cooper et une fille qu'elle ne connaissait pas. Haussant intérieurement les épaules, la Clyde s'avança vers eux trois. Elle sauta au cou de sa meilleure amie, le sourire aux lèvres.*

    << Darling ! Je croyais que tu ne devais pas venir ! Si tu savais comment ça égaie ma soirée ! >>

    *Puis la Serpentard se tourna vers Cooper et la fille ... qui avait sa main sur la cuisse du jeune homme. June haussa un sourcil, un sourire amusé flottant sur ses lèvres. Elle reconnut alors la jeune femme. ne gryffondor nymphomane que la Clyde n'était pas sûre d'apprécier. Elle était de la même année qu'elle et avait visiblement jeté son dévolu sur Cooper. Ce fut donc d'une voix ou suintait l'ironie que la jeune femme s'adressa à eux.*

    << Salut Cooper. Je vois que tu as une nouvelle ... amie. Ravie de faire ta connaissance. >>

    [Enfin, tout est relatif.]

    *La belle brune n'avait pas d'apriori particulier sur les gens, aussi ne chercha-t-elle pas à porter un jugement sur la Gryffondor, pas tout de suite du moins. Retirant son attention des deux jeunes gens, elle posa ses yeux marrons sur la Rosenberg.*

    << On devrait les laisser ? Tu viens ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptyVen 23 Déc - 23:26

« Voyons Naïa, je ne vois pas pourquoi tu nous dérangerais, je te présente Zora, une amie gryffondor. Zora, je te présente Naïa, une charmante petite vipère, ça m’étonne que tu n’aies pas entendue parler d’elle d’ailleurs ? »
Cooper fit rapidement les présentations, attirant Zora sur un point qu'elle avait laissé échapper. Cette belle blonde, elle ne l'avait pas vu que dans les couloirs de l'école. On lui en avait parlé, comme d'un monstre et d'une garce. Une femme qui blessait sans sourciller.

" - Ravie de faire ta connaissance Zora !"
Zora lui rendit son sourire mais retourna son attention sur Cooper. Bien que Naïa ait attiré la jeune rouge et or par sa beauté, elle n'avait nullement envie d'une femme ce soir là, au contraire. La chair de son amant attitré ne l'avait pas satisfaite lors de leur dernière nuit et Zora lui en voulait. Alors, bien qu'elle savait qu'il la voyait ce soir, elle ne lui lancerai pas le plus petit regard et n'aurait d'yeux que pour Cooper. Une sorte de vengeance? Peut être...

Allez savoir pourquoi elle avait jeté son dévolu sur Coop'. Il n'avait rien fait pour. Ils n'étaient pas très proches mais s'entendaient pas trop mal, partageaient leur poste de préfet pas grand chose de plus ... Pourtant, Zora était déterminée.

Naïa s'empressa d'ajouter derrière ses salutation une petite remontrance à l'intention du serpentard:

" - Pour une fois qu'une personne ne me connait pas, ne gâches pas mon plaisir Coop'. Et oui je me suis lancée dans le grand bain en solitaire. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur Tyler & June et je n'avais pas envie de rester enfermer dans mon dortoir comme une prisonnière. Après tout c'est eux qui ont peur de moi & non l'inverse, j'avais certainement envie de leur donner des sensations fortes ce soir, ils me remercieront j'en suis sûre."
Zora aima ses propos mais voulut mettre rapidement les choses au clair avec sa nouvelle connaissance. En effet, que les gens soient vert, bleu, rouge ou jaune, Zora s'en fichait. Si on ne s'en prenait pas à elle (ou à ses amis), elle n'avait aucune raison de haïr (sauf Scarlett, avec ses manières ... Brrr ... à faire virer au rouge un mammouth.)

" Moi de même Naïa !" Zora se tourna vers Cooper : "Tu sais, j'ai eu vent de la soirée d'Halloween, mais je n'étais pas là. Je passais mon permis moldu ... Alors, les préjugés, j'm'en care complet. J'suis pas là pour juger les gens sur ce qu'ils ont fait par le passé, au contraire ! J'prend les gens comme ils viennent."
Ayant finit sa phrase, Zora vida son verre d'alcool d'une traite puis reposa brutalement son verre sur la table. Elle adorait vraiment l'effet qu'avait le Whisky sur elle. Une vague chaleur dans le corps, un petit étourdissement et surtout, une folie décuplé. Déjà qu'elle était de nature joyeuse, alors avec un peu d'alcool dans le sang, on ne la tenait plus.
Si elle avait été là lors du Bal d'Halloween, elle n'osait imaginer comment elle s'en serait sortie !

Alors que la jeune Gryffondor allai retirer sa main de la cuisse de Cooper, voyant que cela le bloquait plus qu'autre chose, une nouvelle tête apparut dans le groupe. Une très belle femme appartenant elle aussi à la maison de Salazar. Zora ignorait son prénom mais l'avait déjà côtoyé en cours ou dans les sorties à Pré-au-lard du fait qu'elles étaient toute deux en dernière année. C'était une fille sur laquelle elle n'avait aucun avis, faute de n'avoir jamais vraiment parlé avec elle. Mais Zora se doutait que le courant aurait du mal à passer, si toutefois quelqu'un se donnait la peine d'essayer de faire quelque chose.
La jeune femme se jeta sur Naïa sans porter attention à Coop' ni Zora.

<< Darling ! Je croyais que tu ne devais pas venir ! Si tu savais comment ça égaie ma soirée ! >>

Quand enfin elle daigna regarder la jeune préfète, ce fut sur on ton ironique qu'elle la salua. Enfin, la salua. Elle salua Cooper et lança un regard qui voulait tout dire à Zora. Celle ci savait qu'elle aurait du retirer sa main depuis un moment, mais ne l'avait pas fait, fallait donc assumer jusqu'au bout.
Apparement, la Clyde, comme elle aimait se faire appeler, allait emporter Naïa loin de la jeune Gryffondor. Ca n'était pas plus mal. Ainsi, Zora pourrait à son aise profiter de la situation avec Cooper, eventuellement faire du tord à son amant et chercher inopinément son meilleur-ami-qui-n'assume-pas-faute-de-fierté.

Laissant les deux vipères à leur embrassade, Zora se pencha vers Cooper. Pressant sa main contre la jambe du jeune homme, elle lui murmura délicatement à l'oreille quelques mots.

" J'ignore si elles vont partir, mais moi, j'compte bien m'amuser ... et surtout, ne pas rester assise là. On mange un bout et j'te propose de vraiment commencer à faire la fête ! "
Sous entendu, ne pas jouer les sainte nitouche et profiter des mélanges des maisons pour visiter les hommes vert et argent... Enfin, UN homme vert et argent. Cooper.
Zora piqua sa fourchette dans une cuisse de poulet et commença à la manger, après avoir re-remplis son verre à coup de baguette magique mais cette foi, de Vodka. Boisson russe que son père affectionnait particulièrement.

Au final, le hasard de la séduction avait crée un enjeu chez Zora. Si elle avait Cooper, elle avait (encore) gagné un point contre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptySam 24 Déc - 11:08

Envahie par une virtuose venue de nulle part, Hecate avait l’impression que c’était du Felix Felicis qui coulait dans ses veines à présent. Cela faisait bien quelques mois qu’elle n’avait pas été aussi heureuse, ni même heureuse tout court, et la perspective de pouvoir passer les fêtes sans se préoccuper du reste était plutôt plaisante. Elle avait toujours adoré Noël, aucune raison pour que cela ne change maintenant, et rien ne l’empêcherait de passer une bonne soirée. Elle était parvenue à trouver Astride, restait à retrouver les autres.

« C’est fou, le monde qui est resté au château pour les vacances, je pensais pas que c’était possible. On arrivera jamais à s’assoir. »

Ce n’était pas un problème, elles trouveraient bien une place quelque part afin de pouvoir bavarder gaiement. Il lui semblait que les évènements d’Halloween étaient loin à présent, son amie semblait bien plus détendue et il n’y avait aucune trace des vipères à l’horizon, ce qui excluait d’éventuels ennuis. Ni rien ni personne ne pourraient entraver son euphorie. La main toujours tendue afin de recueillir quelques flocons de neige, son angoisse et ses craintes étaient loin, tellement loin… et elle était bien trop enthousiaste pour faire attention à quoi que ce soit et définitivement décidée à faire passer une soirée digne de ce nom à Astride, qui n’avait pas pu profiter du bal à cause des sombres évènements qui s’y étaient déroulés. Hors de question qu’une frasque de ce genre leur pollue leur Noël, aussi, Hecate décida de penser à autre chose. En regardant aux alentours, elle repéra quelques têtes connues : entre autres, Cooper, le jeune homme avec qui elle avait discuté aux Trois-Balais, plutôt froidement étant donné son blason, mais par formalité plus que par courtoisie, elle s’autorisa de le saluer d’un hochement de tête rapide. Apparemment, Zora avait trouvé bonne compagnie en le Serpentard, et s’attelait déjà à un jeu de séduction… plus loin, elle reconnut June, une Poufsouffle qu’elle avait déjà vue dans les couloirs aux côtés d’un autre Jaune & noir qui avait la réputation de prêcher la bonne parole à qui voulait bien l’entendre. Enfin, vers l’entrée, la vue des deux élèves qu’elle repéra à ce moment-là la motiva à aller à leur rencontre. Toujours aussi euphorique, elle entraîna Astride et se dirigea vers les nouveaux arrivants non sans difficulté, qui étaient loin de lui être inconnus et dont la venue ne faisait qu’attiser sa joie de les revoir.

« Eh bien, tu en as mis du temps, mon cher Alex… j’aurais du m’attendre à ce que tu sois occupé avec une jolie blonde, mais soit. » lança-t-elle d’un ton laconique à l’adresse de son ami.

Un brin de taquinerie était toujours à l’honneur, en soirée ou non. Mais ces sarcasmes n’empêchaient pas le fait qu’elle était ravie de revoir Alex et Kate et elle peinait à masquer son enthousiasme. Accessoirement, il ne restait plus qu’à trouver aux quatre un endroit où s’assoir, même si cela s’apparentait plutôt à une mission impossible. Une masse compacte d’élèves était déjà attablée, et à ce qu’Hecate pouvait deviner, certains à avaient trouvé bon de compter sur leur flasque de Whisky pur Feu pour pimenter leur soirée, ce qui exaspéra la Serdaigle. Ils avaient tout le reste de l’année pour finir dans un état lamentable lors des soirées aux Trois-Balais, et choisir le banquet officiel de l’école n’était pas vraiment approprié lorsque l’on savait ce qui s’était passé au dernier bal… à ce rythme-là, il n’y aurait plus de soirées du tout, et chacun terminerait dans sa salle commune. Mais puisque c’était Noël, autant ne pas y faire attention, aussi elle s’approcha de l’oreille d’Astride pour mieux se faire entendre.

« T’es sûre qu’ils n’ont pas invités d’élèves pour nous faire croire qu’on était aussi nombreux à Poudlard ? J’ai jamais croisé autant de monde dans les couloirs et… »

Elle s’arrêta net en apercevant une nouvelle arrivante qui ne lui était pas inconnue. Son sourire se crispa, tandis que la vipère s’engageait dans la Grande Salle. Légèrement angoissée, Hecate se tourna vers la Poufsouffle, puis respectivement vers Alex et Kate. Comment se faisait-il que Naïa Rosenberg soit venue ? La Serdaigle n’avait pas oublié ce qui s’était passé dans la Grande Salle quelques jours auparavant et ne savait absolument pas quelle réaction elle devait adopter. Etaient-elles toujours amies ? Même après les deux épisodes consécutifs, celui du bal et de l’échiquier ? Elle ne savait pas, et le déplorait si ce n’était plus le cas. Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle préférait éviter à Astride de devoir se confronter à la Vert & Argent et à sa bande. Aussi, elle échangea avec Alex un regard entendu et commença à se frayer un chemin dans la direction opposée.

« On a plus de chances de trouver des places libres là-bas ! » s'exclama-t-elle d’une voix faussement enthousiaste, laquelle trahissait une légère pointe d’angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptySam 24 Déc - 12:00

« Nan j’en ai vu aucun de potable, au pire je lirais la bible ça me fera un sujet de conversation si je croise Elliott. J’essaye de rattraper mes devoirs en retard, ouai je sais c’est étonnant mais si je redouble je me retrouverais avec les mioches de cinquième année, ça n’arrivera pas. Et toi qu’est-ce que tu faisais si près de la bibliothèque ? »

Sarah l'écouta, dubitative. Ce n'était pas très courant d'entendre Scarlett avouer qu'elle tentait de rattraper ses devoirs et pire encore à la Bibliothèque. Elle ne se moqua cependant pas de son amie, même si l'envie se faisait sentir, et se contenta de lui sourire d'un air surpris, faussement éblouie par tant de bon sens. Au fond, elle s'en fichait éperdument et se doutait même que ses devoirs n'avaient pas beaucoup avancé, après tout, c'était Scarlett. Elle ne fit néanmoins aucun commentaire désobligeant sur le sujet, c'était Noël et même si elle n'y voyait pas une véritable raison de faire des efforts, une trêve dans son rôle de peste ne pouvait qu'être la bienvenue.

"Si t'as fait tous tes devoirs, on pourra aller faire les boutiques alors !" répliqua t-elle d'une voix stupide et haute-perchée. "Tu crois qu'Elliott ne lit que ça ? C'est nul, y'a même pas d'images. Ce que je faisais, près de la bibliothèque ? Je cherchais ma soeur. Je devais lui donner le cadeau pour mes parents avant qu'elle ne rentre. Parce qu'elle rentre à la maison pour les vacances, alors que tous les gens importants de l'école reste là ! Je ne la comprends vraiment pas, c'est stupide comme idée, ça ne lui ressemble pas."

Rien n'était vrai, si ce n'est que Danah avait vraiment quitté le château pour les vacances mais personne n'irait véritablement vérifier si elle l'avait vu ou non dans le couloir près de la bibliothèque. Elle ne put s'empêcher de penser que le pauvre Elliott avait vraiment pas de chance d'avoir la Gryffondor sur le dos... La voilà qui s'amusait même à vouloir apprendre à lire pour le séduire. Si du point de vue de Scarlett, ça ne pouvait qu'être bénéfique, ce n'était pas franchement la même chose pour le Poufsouffle. Elle l'imaginait sans mal incapable de faire un pas sans avoir la blonde derrière lui, gloussant à la moindre de ses phrases, faisant tout et n'importe quoi pour qu'il la remarque, qu'il lui adresse un mot, un signe... Il finirait par devenir fou, ou pire, violent, commettrait un meurtre et finirait à Azkaban pendant que tout Poudlard, hypocrite au possible, pleurerait la disparition de Scarlett. Joyeux Noël. Cette pensée lui tira un sourire amusé.

"En parlant d'Elliott, regarde il vient d'entrer !"

Il n'était d'ailleurs pas la seule tête connue que la Préfète avait repéré dans l'immense salle. Il y avait une grande partie de ses 'collègues'; Maddox, Austid, O'Connor, Tampton; de rares 'amies; Naïa et June; et même quelques camarades de maison plus ou moins appréciées; June et Astride... Dans un coin, occupé à bavasser avec une Gryffondor, elle avait même eu le malheur de remarquer Sélené. Elle n'aurait jamais imaginer que tant de monde passait ses vacances à Poudlard. Après tout, il n'y avait rien à y faire à part aux soirées de Noël et du Nouvel An. Le reste des vacances était calme pour ne pas dire ennuyeux et particulièrement interminable... Mais pour l'heure, elle avait mieux à faire que de penser à ce qu'elle ferait de son surplus de temps libre, quelque chose venait d'attirer son attention. Sarah donna un discret coup de coude à son amie avant de se pencher légèrement vers elle.

"Eh, tu savais qu'Austid et O'Connor étaient ensemble ? En plus, j'ai pas l'impression qu'elle ne boit que de la Bieraubeurre. Belle image pour une Préfète !"

Elle ne lâcha pas le petit couple des yeux, bien décidée à avoir le fin mot de cette histoire. La dernière fois qu'elle avait vu Cooper, il était visiblement toujours avec Weasley, un changement aussi brutal de copine l'étonnait plus qu'il ne l'aurait probablement dû.

"En tout cas, tu devrais tenter ta chance, il semble attirer par les Gryffondors celui-là."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] EmptySam 24 Déc - 13:56

*Trop de monde, voilà la dure réalité. Alex aimait le monde, ce n'était pas le problème en soit, ce qui l'embêtait le plus c'était qu'il n'arrivait pas à atteindre ses amies, Hecate & Astride. A chaque pas, il rencontrait des gens qu'il connaissait et devait commencer une petite discussion. Certaines étaient purement polies, n'ayant rien à dire de spécial à la ou les personnes en question, d'autres au contraire était un vrai plaisir. Dans la seconde catégorie on retrouvait la belle Kate, sa co-préfète et l'une de ses meilleures amies. Alex était vraiment content de la voir, il avait l'impression de ne l'avoir pas vu depuis des mois, alors que c'était complétement faux, sauf qu'ils n'avaient jamais eu le temps ces dernières semaines de s'arrêter pour prendre le temps de discuter un peu. Le jeune Maddox savait que ce n'était pas un moment facile pour la jeune femme et il se détestait un peu de n'avoir pas pris le temps pour aller lui remonter le moral ou simplement lui montrer qu'il était là en cas de besoin. Quand elle arriva à sa hauteur, il fut plus que ravie de voir un sourire rayonnant illuminer son visage, juste parce qu'elle était contente de le retrouver. C'était ça Kate, une personne chaleureuse et généreuse qui aimait ses amis et c'était pour ça qu'il la considérait comme l'une de ses meilleures amies. C'est donc en affichant un sourire rayonnant à son tour qu'il lui répondit.*

" - Je tentais d'atteindre Hecate & Astride là bas, mais avec tous ce monde c'est impossible !"

*Il tendit le bras pour lui montrer l'emplacement de ses amies mais elles avaient disparu, ce qu'il trouva très étrange, mais il finit par se dire qu'elles avaient dû se déplacer pendant qu'il avait le dos tourné et l'attention toute à Kate. De toute façon ils les retrouveraient certainement plus tard, ce n'était donc pas un drame en soit. Il prit le verre que Kate lui tendis et il trinqua avec elle.*

" - Santé !"

*Un peu plus loin, Alex repéra que deux nouvelles personnes avaient rejoint le duo Zora/Cooper et ce n'était personne d'autre que Naïa & June. June avait l'air d'être super heureuse de voir sa meilleure amie & visiblement comme les trois quart des personnes présentes, elle était étonnée de sa présence au banquet. Alex lui s'en fichait & quant il croisa le regard de la jolie blondinette, esquissa un petit sourire. Maddox s'en fichait de la voir ici ou non, il n'avait rien contre elle et laissait les autres la détester pour lui. Il tourna à nouveau son attention sur Kate & découvrit au même instant Hecate & Astride qui arrivaient à leur hauteur.*

" - Pour une fois que ce n'est pas moi qui court après une jolie blonde mais que c'est le destin qui la guide vers moi, je ne vais pas râler. J'ai tenté de vous atteindre, mais avec ce monde, c'était mission impossible, mais je suis ravie de voir que vous avez réussi là où j'ai échoué."

*Alex rit face à la remarque d'Hecate et imagina la direction lancer des invitations ou lançant des casting pour obtenir plus d'élèves qu'ils en avaient sous la main, pour le prestige ou juste pour gruger la confiance des élèves. Il suivit ensuite le petit groupe qui se dirigea à l'opposé de Naïa pour éviter à Astride une confrontation désagréable, ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose en soit.*

" - Voulez-vous que je tente d'aller vous chercher des boissons mesdemoiselles ? Étant le seul jeune homme à votre disposition pour le moment, profitez-en !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet de Noël. [PUBLIC]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: