Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
Le banquet de Noël. [PUBLIC]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptySam 24 Déc - 17:34

Kyoshiro était dans son dortoir en train de se préparer pour le bal de noël. Il avait décidé d’y aller après une longue réflexion personnelle et après que ses sœurs l’on encore harcelé pour qu’il y aille. Il avait accepté sans trop de difficulté, car il avait décidé de rompre son isolement dans l’école et de se rendre plus sociable avec le reste des élèves. Il avait accompagné ses sœur 2 jour plutôt faire les boutiques à Pré-au-Lard, ou plutôt ses sœurs l’on amené de force faire les boutiques pour qu’il trouve un nouveau costume, et cela avait duré tout un après-midi, pour trouver juste une chemise blanche, un gilet et un pantalon noir.
Mais sa joie d’aller au bal avait baissé depuis car la veille de celui-ci. Il avait reçu une lettre de ses parents qui lui demandé à cause des évènements du dernier bal de veiller sur ses sœurs. Il préféra ne pas leur dire, mais jouer au garde ado ne lui plaisait pas des masses. Mais comme il ne voulait décevoir ni ses parents et ni ses sœur il y alla quand même.

Il s’habilla assez vite l’heure venue et attendit ses sœurs avant de rentrer dans la salle. Quand il les vit arriver, il se dirigea vers elles et vit quelle avait chacun un cavalier. Il les regarda rapidement pendant que ses sœur le présenté à ses deux-là. Il les suivit quand ils rentrèrent dans la salle. Kyoshiro vit ses sœur amener directement leur cavalier sur la piste de danse, et il se dit :

[Elles vont y rester toutes la soirée sur cette piste comme je les connais ! Je plains leur cavalier.]

Il chercha une table où il pouvait s’assoir tout en gardant un œil sur ses sœurs. Il en remarqua une et si assoit. Il regarda autour de lui et il ne réussit à distinguer aucun visage connu, ou du moins de personne qu’il connaissait réellement. Il voulut prendre un verre sur la table, mais involontairement il donna un léger coup de coude à la personne derrière lui. Il se retourna et dit :

« Pardon, je n’ai pas fait exprès, vous n’avez rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 11:59

" Moi aussi je suis surprise de me voir ici ... Mais il faut bien s'occuper. D'ailleurs, je désespérais de te voir ici, je te pensais parti du château. Ou occupé ailleurs. "

Comment aurait-il pu ne pas venir alors qu’il y avait là plus d’une opportunité de ruiner la vie de plus d’un ? Hors de question de se mêler à la masse des élèves et de ressortir de cette salle sans avoir eu un minimum de distraction. Tant de possibilités de semer la discorde, de créer le désordre… cela ne se refusait pas. Surtout aidé par la Caldin, l’une des rares Gryffondor auxquelles il s’était attaché et qui n’avait peut-être pas fait le meilleur choix en comptant Scipion parmi ses amis. Mais c’était ainsi, et le Gryffondor s’en accommodait très bien, surtout en sachant qu’il ne serait pas difficile de l’enrôler de nouveau dans une opération douteuse. Quelques regards jetés aléatoirement dans la salle lui firent très rapidement savoir que la plupart des élèves n’avaient tiré aucun enseignement du bal et ne reculeraient devant rien pour s’autoriser une nouvelle entorse au règlement, à en croire ceux qui tiraient déjà leur flasque. Il esquissa un sourire, n’ayant pas prévu la sienne. En revanche, il avait extrait de sa réserve personnelle une petite dose de poudre de mandragore soigneusement récoltée par un cinquième année qui avait agi sous ses ordres en échange d’une poignée de mornilles. Quelle naïveté, que de croire à l’illusion de l’or de farfadet, et encore plus à l’idée d’un échange équitable avec Scipion Sélené dont l’art d’escroquer était irréversible… mais sa réserve en avait été agrandie, ce n’était donc pas un mal. Lui-même n’en consommait pas, mais la revente était toujours une bonne opportunité, comme son « Marché Noir » avec la camelote de l’Allée des Embrumes qui avait eu un succès fulgurant… avant d’être découvert par Jefferson. Le temps d’un instant, il se demanda comment réagirait Tara si elle l’apprenait, pensée qui le fui fit esquisser un sourire. Après l’avoir embarqué dans bien des ennuis, voilà qu’il se mettait à la dépraver… décidemment, il avait une bien néfaste influence sur la jeune fille.

« Joyeux Noël… » lâcha-t-il d’un ton serein en sortant de sa poche un sachet de poudre soigneusement fermé avant de le lui glisser dans la sienne, avec un naturel étonnant.

Un moyen de la tester ? Un défi ? Peut-être bien. En attendant, ses yeux balayaient la salle du regard, à la recherche de quelque individu digne d’intérêt. Il reconnut un bon nombre de ses subordonnés, mais aussi quelques vieux ennemis à lui. Entre autres, Sarah Wotton, qui ne manquait pas de faire partie des évènements où il était susceptible de commettre un acte déplaisant à la plupart de la populace du château. D’ordinaire, il n’aurait jamais manqué une occasion de rendre sa vie infernale, mais après l’avoir fait pendant toute l’année, il avait décidé de mettre une trêve à leur guerre habituelle pendant les fêtes, du moins, jusqu’à ce qu’il décide de rouvrir les hostilités. Plus loin, O’Connor, un nouvel indésirable depuis le bal d’Halloween. Et en l’apercevant en compagnie de Zora, Scipion se dit qu’apparemment, un verre dans la figure du Serpentard n’avait sans doute pas suffit à lui apprendre qu’on ne marchait pas sur ses plates bandes. Même s’il limitait son attachement à la jeune fille à une relation dépourvue de sentiments, il considérait que son cercle rapproché faisait partie de sa propriété, aussi il se promit de ne pas laisser cet acte impuni. Décidemment, le Gryffondor avait la manie de se mettre tous les préfets de l’école à dos, excepté ceux de sa propre maison.

" Bah voyons ... De toute manière Séléné, en te sachant dans la salle, je vais même éviter de toucher à la nourriture, au cas où tu aurais mis quelque chose dedans sans t'en rendre compte. Après tout, ça deviendrait presque une seconde nature chez toi. "

La nourriture… c’était une idée, pourquoi ne pas tenter après tout ? Pour admirer la tête des élèves en train de mâcher des larves en pensant se gaver de crackers…

« Excellente idée… tu veux tester ? » demanda-t-il humblement. « Il n’y a pas que moi qui ai le droit de m’amuser ce soir. »

Amusant… voir Tara à l’œuvre pourrait s’avérer intéressant. Dommage qu’ils soient de même année, autrement le Gryffondor aurait aimé pouvoir lui confier les rênes de la déchéance à Poudlard une fois qu’il serait parti, œuvre qu’il entretenait depuis quelques bonnes années maintenant.

" Cet endroit est inintéressant. Tu n'aurais pas une idée pour changer ça, par hasard ? Sinon, je crains que mon apparition soit de courte durée ... Ou alors j'irais peut-être forcer quelqu'un à boire une Bièraubeurre histoire de comprendre ce que tu leur as fait ... Mais je pense que je ne va pas tarder à le savoir. "

La Rouge & Or disait vrai, Scipion aperçut du coin de l’œil une Poufsouffle qu’il connaissait peu recracher brusquement le contenu de son verre sur un autre spécimen de sa maison, un préfet fanatique et religieux jusqu’au bout des ongles à ce qu’on disait. Cette vision suffit à le satisfaire, il avait fait ce que l’on appelait une pierre deux coups et avait eu la chance de tomber sur deux blaireaux. Apparemment, soit l’élève qui avait fait l’expérience de sa tentative de métamorphose ne supportait pas l’alcool, soit il s’était planté dans la formule, aussi il plissa les yeux afin de constater un éventuel changement : serait-elle prise d’une maladie virulente ? Y aurait-il des effets secondaires ? Intéressant… il devrait peut-être se trouver un seconde année innocent dans les jours à venir afin de lui faire subir quelques tests. Quant aux autres verres, s’il avait bien regardé, c’était O’Connor qui s’en était saisi, mais les effets semblaient différer. Dommage, il n’avait pas l’air de s’empoisonner…

« Une idée ? J’en ai quelques unes en tête, mais je tiens à mes sorties à Pré-au-Lard… autrement, j’aurai probablement mis le feu par inadvertance. Les nappes sont faites pour ça, non ? Ou jeté malencontreusement un maléfice de glu perpétuelle sur deux imbéciles, étant donné que ce n’est pas ce qui manque, ce soir. »

Ses yeux balayèrent la salle de long en large. Où étaient Rentford et Rosenberg ce soir ? Dommage que l’administration les ait sanctionnés, ils auraient pu faire un bon motif de diversion… néanmoins, Naïa n’avait pas été arrêtée par ces mises en garde, puisqu’elle venait de faire son entrée, ce qui étira le sourire de Scipion. Plus loin, un banc de Serdaigles qu’il soupçonnait d’être en pleine réunion d’études au lieu de profiter du festin, parmi lesquels il reconnut Alexander Maddox. Dommage, lui qui pensait que le Bleu & Bronze ne faisait pas partie de ce cercle de bêcheurs… il jeta un nouveau coup d’œil vers Wotton qui était en pleine conversation avec Scarlett Levinson, une autre Gryffonne, qui malgré les apparences était plus utile qu’elle n’en avait l’air, sauf quand il s’agissait de récolter des informations sur la Poufsouffle étant donné qu’elle était sa « meilleure amie ».

« Trop de cibles faciles… » murmura le Rouge & Or. « Dis moi, Caldin, à quoi veux-tu jouer, ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 16:16

*Face au comportement de Zora, Naïa se sentait presque de trop, sauf qu'actuellement elle ne bougerait pas. Même si la Rouge & Or avait l'air sympathique, il était hors de question de se lancer dans la foule sans filet de sauvetage. Certes elle pourrait aller rejoindre Scipion avec Tara un peu plus loin, mais en ce moment, ses rapports avec le jeune homme était un peu tendu, Naïa n'avait pas très envie d'aller le voir pour le moment. Et ses rapports avec Tara n'était pas des plus sympathique, certes elles n'étaient pas au point à se sauter dessus mais elles étaient loin d'être les meilleures amies du monde, donc elle pourrait abandonner cette idée. Mais où étaient ses amis quand elle avait besoin d'eux ? Juste au moment où elle se posait la question elle sentit une personne lui sauter au coup et c'est avec un grand plaisir qu'elle découvrit sa meilleure amie June. Enfin quelqu'un qui était vraiment ravie de la voir, certes Cooper l'était aussi, mais il avait l'air d'être occupé ou le serait très prochainement quand Naïa décidera de s'en aller. En attendant son attention se fixa sur June qui venait de lui poser une question, enfin plutôt qui venait de lui dire qu'elle pensait ne pas la voir ce soir, ce qui était tout à fait normal.*

" - Encore hier soir, je ne comptais pas mettre un pied ici, mais vas savoir, l'envie de défier encore une fois la direction et les élèves a été plus fort que le reste et me voilà. Je suis également ravie de te voir, j'avais peur que tu ne viennes pas."


*Naïa laissa ensuite June parler avec Cooper & Zora, mais rapidement la conclusion qui arriva fut qu'elles devaient laisser les futurs amants à leur petit jeu. Sans regret, Naïa déposa un baisé sur la joue de son ami, lui souhaita une bonne soirée, esquissa un sourire à Zora et laissa le duo à leur petites affaires. Naïa prit June par le bras et en duo partit vers la foule. Qu'allaient-elles faire pendant cette soirée ? Vers qui se tourner ? Hecate était avec Astride, Kate & Alex, autant les deux derniers ne lui auraient posé aucun problème autant la vue d'Astride lui donnait la nausée. Naïa abandonna l'idée d'aller voir son amie Serdaigle et chercha une nouvelle proie. Il y avait bien Sarah & Scarlett, assises un peu plus loin qui pourraient leur donner les nouvelles fraiches, les rumeurs, mais aucune envie de jouer les hypocrites ce soir, ce serait donc pour une prochaine fois. Son dévolu se posa donc sur Elliott, le futur prête qui était à tomber, encore & toujours. Il avait toujours eu un charme mais plus les années passées & plus il devenait magnifique, en tout cas selon l'avis de Naïa qui était visiblement partagé par beaucoup de filles dans cette école, il suffisait pour cela de regarder les demoiselles qui bavaient en le regardant. Naïa n'allait pas se contenter de baver, elle allait faire beaucoup plus. Les deux jeunes gens ne se connaissaient pas vraiment, sauf de réputation, Naïa trouvait donc que c'était le meilleur moment pour faire connaissance. La blondinette, toujours au bras de June se rapprocha de June² & d'Elliott et c'est avec un grand sourire qu'elle s'adressa à eux.*

" - Serait-ce une coutume Poufsouflenne de se cracher au visage pour se saluer ? serrez-vous la main, cela fera moins de dégât. Je m'appelle Naïa & je vous présent June, pourraient-on se joindre à vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:01

Ah , Noël , sûrement la seule fête qu'appréciait le Borne , il aimait cette période car elle n'était pas comme les autres , certes , tout le monde était joyeux , mais cela ne dérangeait guerre le serpentard , effectivement , durant cette période , Matt' oubliait entièrement ces préjugés et se laissait porter par la bonne humeur . De toute façon , en ce moment , Matt' changeait petit à petit , premièrement , il assumait de plus en plus la relation de meilleurs amis qu'il entretenait avec Zora et puis ensuite , tout se passait pour le mieux , il avait une copine , même s'il ne savait plus trop où ça en étaient Naïa et lui ..

Mais revenons au sujet , aujourd'hui c'était le jour de la naissance du messie , et pour célébrer ceci , Poudlard accueillait un grand banquet et pour une fois , cela réjouissait notre cher serpentard , il espérait juste ne pas croiser la Rosenberg lors de ce repas , car il ne saurais que faire en la voyant .

L'après midi avait été longue , car l'attente du repas était interminable , Matt , en plus , n'avait pas manger le midi , et son ventre ne faisait que lui rappeler que ce soir il y avait un grand repas . Matt' prit donc la décision de faire une sieste et s'assoupissa dans sa salle commune . Il se réveilla , comme à son habitude , à la bourre et alla se doucher en un clin d'oeil , il prit les cadeaux qu'il avait prit soin d'acheter quelques jours auparavant , et s'habilla de son jean blanc , de sa chemise blanche et mit une cravate noire, il enfila ses chaussures et partit en direction de la grande salle . Quand il y arriva , la salle était déjà bondée , et il savait qu'il aurait du mal à trouver les rares personnes qu'il appréciait .. Il regarda les quatre tables et vit Naïa à la table des poufsouffles , et elle était bizarrement accompagnée de Zora .. Il les fixa et s'approcha de la table lentement , il redoutait ce moment , il ne voulait pas voir Naïa , même s'il avait un cadeau pour elle , mais voulait absolument voir Zora . Mais comme par miracle , avant que le serpentard arrive à leur niveau , la Rosenberg s'éloigna de Zora et de Coop' , et Matt' en fut grandement soulagé , cependant , il savait qu'il allait devoir aller la voir , il lui avait acheté un cadeau et était bien déterminé à le lui donner . Il arriva au niveau de la table et s'approcha des deux autres sorcier , en arrivant à leur côté , il dit un simple :

" ~ Bonsoir ! "

Il s'approcha de Zora et lui fit la bise puis serra la main à Cooper .


Dernière édition par Matthew Evan Borne le Lun 26 Déc - 19:26, édité 1 fois (Raison : Je suis un boulet T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:13

*Elle avait longuement hésité entre toutes les robes qui s'offraient à elle. Ce n'était qu'un banquet, de noël, mais banquet tout de même. Puis c'était noël. Finalement, Lara avait arrêté son choix sur une robe rouge, comme sa maison, à fines bretelles. Elle laissait son dos nu, mettait en valeur son décolleté et lui tombait jusqu'au genoux. Ses longs cheveux noirs attachés en un chignon d'où tombaient quelques mèches bouclées, et la Cavour était fin prête. Dans la salle commune, il n'y avait nulle trace de Tara ou de Scipion, ni de Zora. Ils devaient déjà tous être dans la Grande-Salle. Il était vrai que la jeune femme était légèrement en retard. Un sourire sur le visage, elle dévala avec entrain les marches en pierre et pénétra dans la salle, magnifiquement décorée pour l'occasion. L'italienne parcourut les personnes présentes du regard. Il y avait Zora, en compagnie d'un Serpentard. Lara secoua la tête en souriant. Elle se contenta d'adresser un éclatant sourire à son amie avant de poser son regard chocolat sur un Serdaigle: Alexander Maddox. Là aussi, elle n'alla pas le déranger. Il était en compagnie d'autres personnes, dont une Serdaigle. La Cavour ignora son petit pincement au cœur et lui adressa un signe de la main ainsi qu'un sourire. Enfin ses yeux se posèrent sur sa meilleure amie et Scipion. L'italienne se fraya un chemin jusqu'à ses deux amis qui étaient en pleine conversation.*

" Qu'est-ce que vous manigancez tous les deux ? " *demanda-t-elle avec une intonation rieuse dans la voix.*

*La Gryffondor s'installa à côté de la Caldin, et jeta un coup d'oeil aux élèves présents dans la Grande-Salle, discutant joyeusement, puis posa ses yeux chocolats tour à tour sur Tara et Scipion. Si les deux Rouges et Or étaient installés côte à côte, ce n'était surement pas une bonne chose pour leur cible. Mais qu'elle était-elle ?*

" Vous avez déjà trouvé ce que vous allez bien pouvoir faire pour vous amuser un peu ? "

*Assurément les deux Gryffondors avaient soit déjà un plan bien défini, soit un plan en construction. Ce qui annonçait une soirée animée. Non pas que cela dérange la Cavour, bien au contraire. Du moment qu'elle pouvait s'amuser un peu tout évitant le sort qui avait été celui des Serpentards qui avaient perturbés le bal d'Halloween ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 12:15

Hecate l’entraina dans la foule d’élèves, et si celle-ci semblait se faufiler avec aisance dans la foule ce n’était pas le cas de la poufsouffle qui heurtait à chaque pas à un élève qui vraisemblablement ne regardait pas où il mettait les pieds. Astride ne savait pas où sa meilleure amie voulait l’emmener, mais elle espérait que ce n’était pas loin, si seulement elle avait été un peu plus grande elle aurait pu essayer d’apercevoir le but de leur traversée, mais beaucoup d’élèves la dépassait largement, et ça ne l’aidait pas, bien au contraire.
Quand enfin Hecate s’arrêta, elle eut le plaisir de constater qu’elle se trouvait en présence de deux autres serdaigles, dont une jeune fille qu’elle ne connaissait absolument pas, mais pour que son amie soit allée vers elle, elle devait être sympathique. Alexander, par contre, elle avait eu la chance, ou pas, de faire sa connaissance quelques jours plus tôt, s’attirant les foudres de l’une de ses conquêtes, mais elle devait bien reconnaitre que cette expérience n’avait pas été désagréable, Alex était gentil et elle s’était bien amusée même si son sac avait eu beaucoup de mal à s’en remettre. Astride salua les deux serdaigles d’un signe de tête, et laissa Hecate le soin de charrier le septième année, il ne l’avait pas volé, si à chaque fois qu’elle le croisait, il se trouvait avec une fille différente, elle finirait certainement par croire à sa réputation de tombeur.


« T’es sûre qu’ils n’ont pas invités d’élèves pour nous faire croire qu’on était aussi nombreux à Poudlard ? J’ai jamais croisé autant de monde dans les couloirs et… »

La remarque d’Hecate la fit sourire, elle n’avait peut-être pas tort, c’était invraisemblable que tant d’élèves aient choisis de passer les fêtes au château, enfin c’était la première fois que ça lui arrivait, donc elle ne pouvait pas comparer cette année avec d’autres, mais tout de même elle n’avait pas le souvenir d’avoir vu autant de monde dans la grande salle depuis longtemps, à part pour le début d’année, où ils étaient au complet, mais c’était une rare exception. Cependant, son sourire s’effaça bien vite elle venait, comme sa meilleure amie certainement, de remarquer la présence de la dernière personne qu’elle avait envie de voir ici. Naïa Rosenberg, pourquoi était-elle là ? Et toute seule en plus, à croire que gâcher les soirées des autres était devenue son activité favorite, Hecate qui était si heureuse quelques instants plus tôt avait pâli, Astride avait une désagréable sensation de déjà-vu, un repas de fête, des serpentards, les conditions étaient à nouveau réunies. Cependant la poufsouffle savait que cette fois-ci elle serait tranquille, si Naïa ne voulait pas risquer une exclusion, elle ne ferait pas deux fois la même erreur, et sa baguette était toujours contrôlée, en plus Tyler était absent ce qui laissait penser qu’elle était simplement venu s’amuser. Et puis finalement le serpent c’était vengé, ils étaient quitte, non ? Enfin, la poufsouffle essayait de s’en persuader, pour ne pas s’angoisser plus que de raison, question angoisse Hecate savait très bien s’y prendre, si elles s’y mettaient toutes les deux leur soirée serait légèrement gâchée.

« On a plus de chances de trouver des places libres là-bas ! »

Astride se laissa entrainer de bonne grâce, s’éloigner était certainement la meilleure solution, une fois que la vipère aurait disparu de son champ de vision, il serait plus simple de l’occulter. La poufsouffle profita de cette traversée pour observer les personnes qui se trouvaient dans la salle, sans en voir beaucoup qu’elle connaissait, elle aperçue vaguement Kyoshiro mais n’était pas certaine que lui proposer de se joindre à eux soit une bonne idée, il était certainement beaucoup trop timide pour rencontrer en une seule fois trois personnes qu’il ne connaissait pas, et s’il se remettait à vouvoyer tout le monde les trois serdaigles allaient sans doute trouver ça extrêmement étrange et Astride aurait beaucoup de mal à le leur expliquer. Elle se contenta donc de suivre ses amis sans faire de commentaire, elle le présenterait peut-être à Hecate en temps voulu, mais ce n’était pas vraiment le bon moment, il ne restait plus qu’à espérer qu’il ne passerait pas sa soirée en solitaire, la poufsouffle s’en serai voulu de le laisser tout seul.

" Voulez-vous que je tente d'aller vous chercher des boissons mesdemoiselles ? Étant le seul jeune homme à votre disposition pour le moment, profitez-en !"

Fidèle à lui-même, cependant à moins qu’Astride ne sache absolument pas compter, ils étaient quatre et le jeune homme n’avait que deux mains, c’était donc bien gentil de sa part, mais il allait tout de même avoir besoin d’aide, jouer les acrobates dans cette foule d’élèves n’était pas recommandé quelqu’un allait sentir la bierraubeurre toute la soirée, et ce n’était pas très agréable, elle en avait déjà fait l’expérience aux Trois-Balais grâce à June et ne le souhaitait à personne.

« Je suis sûre que j’aurais une toute autre occasion d’admirer ta dextérité, en attendant je t’accompagne. »

Astride se leva et se dirigea vers ce qu’elle pensait être la bierraubeurre, attrapant au passage quatre verres vides, maladroite comme elle était, elle n’aurait peut-être pas dû prendre cette responsabilité, mais tant pis, elle marcherait doucement, ça serait bête qu’elle soit venue en aide à Alex pour commettre la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 12:20

"Si t'as fait tous tes devoirs, on pourra aller faire les boutiques alors ! Tu crois qu'Elliott ne lit que ça ? C'est nul, y'a même pas d'images. Ce que je faisais, près de la bibliothèque ? Je cherchais ma sœur. Je devais lui donner le cadeau pour mes parents avant qu'elle ne rentre. Parce qu'elle rentre à la maison pour les vacances, alors que tous les gens importants de l'école restent là ! Je ne la comprends vraiment pas, c'est stupide comme idée, ça ne lui ressemble pas."

Les paroles de Sarah la laissèrent dubitative, pour ce qui était du shopping Scarlett était toujours partante elle n’y voyait donc aucun inconvénient si ce n’est une faille béante dans son emploi du temps, ce qui la laissait pensive n’avait rien à voir avec son travail, mais plutôt avec la réflexion sur les lectures d’Elliott. La Bible n’avait donc aucune image ? Elle était convaincue du contraire pourtant, si ce n’était pas le cas tous ses projets allaient tomber à l’eau, comment allait-elle faire pour avaler un tel pavé si elle ne pouvait même pas sauter les pages illustrées, il allait définitivement qu’elle revoit sa tactique d’approche. Obtenir ce qu’elle voulait sans se donner trop de mal était un principe auquel elle tenait particulièrement, et Elliott était très loin d’être acquis. Scarlett n’eut cependant pas le loisir d’élaborer une nouvelle stratégie, une exclamation de son amie lui fit lever la tête, le poufsouffle qu’elle convoitait venait de faire son entrée, pour le plus grand plaisir de la gryffondor.

"En parlant d'Elliott, regarde il vient d'entrer !"

Malheureusement, ça ne se passa pas comme elle l’aurait voulu, ça ne l’aurait pas dérangé de se lever, délaissant son amie quelques minutes pour s’empresser d’accaparer le préfet avant que quelqu’un d’autre s’en charge, mais c’était peine perdue, à peine avait-il fait quelque pas qu’une autre fille vint renverser son verre sur ses vêtements. Scarlett assista impuissante à cette scène ridicule, décidément si c’était la seule technique d’approche que la blondasse, qui se trouvait maintenant en fac de sa proie, avait trouvé il serait fort utile qu’elle revoit ses techniques de manière approfondies, peut-être que la rouge et or lui donnerait un coup de main à l’occasion, ou du moins si elle faisait sa connaissance un jour, il était d’ailleurs surprenant que Scarlett n’ait jamais entendu parler d’elle. Habituellement on venait la trouver pour avoir le moindre renseignement sur ce qui se passait à l’intérieur du château et pour une fois que c’était elle qui en avait besoin, elle était absolument incapable de s’en souvenir. La jeune fille se tourna donc vers la personne la plus susceptible de lui apporter une réponse.

« La blonde avec Elliott, qui est-ce ? Comme ça se fait que je n’ai jamais entendu parler d’elle ? C’est une sainte ? »

Scarlett partait du principe que tout être humain possédait ses vices, il fallait juste creuser plus profondément chez certain que chez d’autres pour mettre la main dessus, et la gryffondor excellait dans cet art, si bien que même si on cherchait à lui cacher une information elle finissait toujours par éclater si la jeune fille s’y intéressait un tantinet. Alors sécher l’énervait particulièrement, surtout quand elle séchait sur une personne qu’elle devait évincer au plus vite, cette grande godiche avait bien du commettre un pêché dans son insignifiante existence, il n’était pas humainement possible qu’elle ait échappé pendant toutes ces années au radar Scarlett.
La rouge et or finit par détacher, à contrecœur, son regard du beau poufsouffle pour se reconcentrer sur les ragots avancés par Sarah. Le problème dans ce genre de rassemblement était qu’il fallait bien souvent avoir les yeux derrière la tête si on voulait emmagasiner toutes les informations intéressantes, il fallait sélectionner les éléments important sans se tromper et Sarah semblait plus à l’aise dans ce domaine que Scarlett ou du moins pour ce soir.


"Eh, tu savais qu'Austid et O'Connor étaient ensemble ? En plus, j'ai pas l'impression qu'elle ne boit que de la Bieraubeurre. Belle image pour une Préfète !"

La rouge et or ne s’était pas encore intéressé aux autres élèves de leur table, et elle s’en voulut, la scène qui s’y déroulait n’était pas inintéressante et la remarque de Sarah l’était encore plus. Pour une fois que Scarlett allait pouvoir étaler ce qu’elle savait ça lui plaisait beaucoup.

« Nan j’en doute. Aux dernières nouvelles Cooper est toujours avec Roxanne, enfin j’ai vu la petite gryff il n’y a pas très longtemps, j’en ai profité pour la cuisiner, il y a des tensions entre eux et ils passent la plupart du temps à s’éviter, elle en est très malheureuse la pauvre chérie… Quand à Zora il paraitrait qu’elle s’intéresse de près à ce cher et tendre Sélené et que le pauvre chou serait à deux doigts de succomber à son charme dévastateur, si seulement elle s’habillait un peu mieux je pourrais peut-être comprendre qu’on s’intéresse à elle. »

Scarlett avait parlé de Roxanne sans une once de compassion, ce n’était pas son genre, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans le cas de la gryffondor ce n’était peut-être pas le malheur des autres qui la rendait heureuse mais surtout le fait de pouvoir alimenter une conversation en les racontant aux autres.

"En tout cas, tu devrais tenter ta chance, il semble attirer par les Gryffondors celui-là."

En parlant d’attirance, Scarlett n’avait pas entendu que du bien des activités de la préfète poufsouffle ces derniers temps et le fait qu’elle parle de Cooper lui remettait soudainement les informations qu’elle avait recueillis dans les couloirs un peu plus tôt dans la semaine. La gryffondor avait fait preuve d’un minimum de bon sens, en étouffant ces informations dans l’espoir que Sarah les nient et qu’elle puisse étouffer cette rumeur à sa source avant même qu’elle ait pu commencer à se propager. Si en revanche ce qu’elle avait entendu était vrai elle se demandait ce que son amie avait bien pu avoir à faire avec le serpentard, mais avec un peu de chance Sarah se contenterait simplement de démentir.

« A propos de Cooper, j’ai vaguement entendu dire que tu devais le rencontre je-ne-sais-où, ce ne sont que des rumeurs, mais j’aimerais bien savoir ce que tu faisais avec de garçon il n’est pas très intéressant. Et je suis heureuse qu’il soit attiré par les gryffondors mais il est trop romantique, les rendez-vous, restaurants et autres je trouve ça super barbant. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 12:24

"Pour une fois qu'une personne ne me connait pas, ne gâches pas mon plaisir Coop'. Et oui je me suis lancée dans le grand bain en solitaire. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur Tyler & June et je n'avais pas envie de rester enfermer dans mon dortoir comme une prisonnière. Après tout c'est eux qui ont peur de moi & non l'inverse, j'avais certainement envie de leur donner des sensations fortes ce soir, ils me remercieront j'en suis sûre."

Cooper ne tint pas vraiment compte des reproches de la vipère, il savait qu’elle ne le sermonnait pas réellement, que quelqu’un ait réussis à occulter les récents événements paraissait tout à fait improbable, mais que Zora n’ait pas fait le rapprochement entre la jolie blonde qui venait d’arriver et l’espèce de folle meurtrière que tout le monde imaginait était tout à fait probable. Après tout, on n’avait pas placardé des photos de Naïa dans tout le château fort heureusement d’ailleurs, le nombre d’insultes et de moqueries en tout genre qu’avait pu recevoir la serpentard était inimaginable. La plupart des élèves ne savaient même pas ce qu’il s’était passé et se permettaient d’émettre un jugement sans même connaitre toute l’histoire. Cooper ne la connaissait pas non plus, mais pourtant il ne reprochait rien à Naïa, elle était sans doute allé trop loin ce soir-là mais elle restait la vipère qu’il connaissait et ne il ne comptait pas changer de comportement pour un petit « accident ».
Ces doutes quant à la faculté de Zora de reconnaitre la « meurtrière » dont tout le monde parlait s’avérèrent fondés, mais aussi étrange que cela puisse paraitre de la part d’une rouge et or elle ne semblait pas perturbée plus que de raison par la présence de Naïa. Cooper appréciait de plus en plus la gryffondor, il ne la connaissait pas vraiment, mais pour l’instant elle ne lui avait pas donné de raison de ne pas l’apprécier, c’était plutôt positif. Ils allaient certainement passer une bonne soirée tous les trois, même si l’association de ces trois élèves pouvait paraitre assez étrange vu de l’extérieur.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’une autre vipère, qui n’était autre que la meilleure amie de Naïa, le sort s’acharnait contre le jeune homme, il fallait qu’il y ait un défilé de serpentard au moment où une gryffondor posait sa main sur sa jambe, c’était pas de chance, manquait plus que le reste de la petite troupe arrive et il serait fiché jusqu’à la fin de sa scolarité. Celle-ci était proche mais ce n’était certainement pas comme ça qu’il voulait la finir, il n’avait rien contre Zora, mais son expérience désastreuse avec Roxanne lui avait servi de leçon, il ne se laisserait pas avoir une deuxième fois exactement de la même façon. Le jeune homme laissa les deux amies montrer leur enthousiasme, à croire qu’elles ne s’étaient pas vues depuis deux mois, alors qu’elles avaient certainement partagé une partie de leur journée, mais miraculeusement June daigna s’adresser à lui et à Zora, même si le ton employé n’était pas spécialement amical.

« Salut Cooper. Je vois que tu as une nouvelle ... amie. Ravie de faire ta connaissance. »

Comment expliquer à June la présence de Zora, ça n’allait pas être chose facile, mais en définitive le jeune homme se fichait de ce que pouvait penser les deux vipères tant qu’elles n’avaient pas la langue trop bien pendue. Cooper n’avait rien contre June mais n’avait pas spécialement envie de la voir aujourd’hui, non seulement parce qu’elle allait certainement lui voler Naïa alors qu’il s’apprêtait à passer une bonne soirée en sa compagnie, et parce qu’elle était beaucoup moins conciliante que cette dernière par conséquent si elle décidait de rester avec eux, Zora ne passerait pas la soirée inoubliable qu’elle avait imaginé.

« Salut June, je suis surpris de te voir ici, je ne pensais pas que tu te mêlerais à la foule d’élèves pour partager un repas. »

Simple constatation, il n’attendait pas spécialement de réponse et ne voyait pas vraiment comment poursuivre une conversation qui n’était pas vraiment engagée. June devait avoir le même problème puisqu’elle se tourna vers son amie pour lui proposer de prendre congé, Cooper avait l’étrange impression d’être invisible, lui demander son avis sur la question aurait été bienvenu, mais ça ne devait pas être dans ses plans. Le jeune homme se résigna donc à attendre tranquillement qu’elles prennent en décision, il ne pouvait pas, ou ne voulait pas les convaincre de rester et donner son avis à June ne servirait à rien, ce n’était pas comme si elle allait l’écouter. Zora semblait penser la même chose que lui et commençait certainement à s’ennuyer.

" J'ignore si elles vont partir, mais moi, j'compte bien m'amuser ... et surtout, ne pas rester assise là. On mange un bout et j'te propose de vraiment commencer à faire la fête ! "

En entendant Zora, Cooper se rendait compte que ça faisait une éternité qu’il ne s’était pas vraiment amusé, il était devenu renfermé, presque un ermite en fin de compte, en comparant ce qu’il était avant et ce qu’il était devenu maintenant il se faisait un peu peur lui-même, ça ne lui plaisait pas du tout, le garçon enjoué, fêtard qui se fichait des études et de l’avenir lui manquait, toutes ces préoccupations ne lui ressemblaient pas et il était bien d’accord avec la gryffondor pour profiter de la soirée, au lieu de diner et retourner à son dortoir comme allaient certainement le faire les deuxièmes et troisièmes années. Il se contenta de sourire et attrapa son verre, qu’il commença à vider doucement.
Les deux serpentards avaient finalement décidé de s’en aller et Cooper se retrouva une fois de plus en tête à tête avec la gryffondor, il n’eut cependant pas le temps de prononcer le moindre mot. L’arrivée d’un autre serpentard vint une fois de plus troubler sa soirée. Si tous les élèves de sa maison devaient défiler toute la soirée devant lui il serait bon qu’ils les préviennent, Cooper serait au moins fixé, il passerait une soirée on ne peut plus chiante, et Matthew n’allait certainement pas être celui qui viendrait égayer le début du repas. Cependant il lui serra la main sans broncher, simplement légèrement surpris de son comportement envers Zora, apparemment ils se connaissaient et c’était plutôt surprenant même si ça avait l’avantage de lui épargner des présentations inutiles.


« Bonsoir Matthew, j’ai cru comprendre que Zora te cherchait justement…. Ça ne me regarde peut-être pas… »

Que ce soit ses affaires ou pas, Cooper n’avait pas l’intention de bouger pour les laisser discuter entre amis, déjà parce qu’il n’était pas évident que les intentions de Matthew à l’égard de Zora soient excellentes, la deuxième raison certainement plus futile était qu’il ne voyait pas vraiment vers qui se tourner s’il décidait de quitter la jeune fille. Il y avait bien Alexander, mais imposer sa présence à Hecate ne lui disait rien, il ne voulait pas gâcher la soirée de la serdaigle, il pouvait aussi aller voir Sarah mais elle se trouvait malheureusement en compagnie de Scarlett et de toute façon il n’allait pas avoir une superbe conversation avec l’une comme l’autre. Le jeune homme resta donc résolument assis, sans se préoccuper de la gêne que pouvait provoquer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 13:06

« La blonde avec Elliott, qui est-ce ? Comme ça se fait que je n’ai jamais entendu parler d’elle ? C’est une sainte ? »

Sarah ne s'était pas attardée sur Elliott et peina un peu pour que son regard ne le retrouve enfin dans la masse grouillante d'élèves. De tête, elle ne voyait pas franchement quelle blonde pouvait être avec le Poufsouffle. Des blondes à Poudlard, il y en avait tellement... Trop d'ailleurs. Lorsqu'elle l'eut retrouvé, elle ne put s'empêcher de ricaner discrètement alors qu'elle reportait son attention sur sa meilleure amie qui n'était visiblement pas ravie de l'intrusion de leur camarade. Comment osait-elle mettre la main sur le jeune homme avant même que la Gryffondor ne se soit levée ? C'était tout simplement honteux et Scarlett ne se gênerait sûrement pas pour reprendre ses droits sur le pauvre Elliott.

En y réfléchissant, il était vrai que personne n'avait jamais rien dit ou entendu sur June... La Préfète la connaissait vaguement parce qu'elle était dans sa maison et qu'elle avait entendu dire qu'elle était Capitaine de l'équipe de Quidditch mais comme elle ne s'y intéressait absolument pas, elle n'en avait aucune preuve. Il était peut-être temps de faire changer les choses ? Ce n'était pas bon signe d'avoir laissé quelqu'un tranquille pendant cinq ans et ce même si la personne en question n'avait strictement rien fait.

"C'est June Westwood, en cinquième année chez nous. On prétend qu'elle est capitaine, mais j'ai pas pris la peine de vérifier, c'est tellement peu important. J'ai entendu dire qu'elle essayait de mettre le grappin sur le jeune Potter, tu sais le petit dernier à Serpentard, Albus. Juste pour la notoriété, je trouve ça bas." expliqua t-elle avec un sourire satisfait. "Tu devrais te méfier, d'ici qu'elle te pique ton Elliott il n'y a pas des kilomètres. Qui sait ce qu'elle serait capable de faire pour que l'on parle d'elle ? Je l'imagine bien se taper tout le château avant la fin de sa septième année celle-là..."

Une fois ses rumeurs innocemment balancées, Sarah reprit son observation du couple Austid/O'Connor, cachant tant bien que mal sa surprise et son 'désaccord'. Elle avait bien dit au Serpentard de lâcher la Weasley mais ce n'était certainement pas pour tomber dans les bras d'une fille aussi mal intentionnée que pouvait l'être la Préfète. Les bruits de couloirs ne jouaient vraiment pas en la faveur de la jeune fille et elle se demandait même comment Cooper avait pu passer à côté... Peut-être cherchait-il les ennuis auprès de ses conquêtes féminines ? C'était une drôle de façon de voir sa vie sentimentale mais au fond, elle n'y pouvait rien.

Elle avait bien envie de se lever et d'aller lui dire clairement ce qu'elle pensait de cette fille et du fait qu'il flirte avec elle mais ce serait certainement déplacé et ça ne ferait qu'aller contre elle, ternissant son image. Qu'est-ce que Sarah Wotton pouvait en avoir à faire d'un garçon idiot comme O'Connor ? Si seulement ils savaient... Mais pour l'heure, inutile de se mêler de ce qui ne la regardait pas, elle aurait certainement l'occasion de lui faire part de son point de vue sur sa nouvelle cible, même s'il n'en aurait certainement que faire... La blonde remplit de nouveau son verre et le porta à ses lèvres tout en écoutant les dires de son amie.

« Nan j’en doute. Aux dernières nouvelles Cooper est toujours avec Roxanne, enfin j’ai vu la petite gryff il n’y a pas très longtemps, j’en ai profité pour la cuisiner, il y a des tensions entre eux et ils passent la plupart du temps à s’éviter, elle en est très malheureuse la pauvre chérie… Quand à Zora il paraitrait qu’elle s’intéresse de près à ce cher et tendre Sélené et que le pauvre chou serait à deux doigts de succomber à son charme dévastateur, si seulement elle s’habillait un peu mieux je pourrais peut-être comprendre qu’on s’intéresse à elle. »

La Poufsouffle s'étouffa à la révélation sur Sélené, inondant sa robe et la table de jus de citrouille. Elle reposa son verre quasi vide et sortit sa baguette pour réparer les dégâts d'un air distrait, évitant soigneusement le regard de sa meilleure amie ainsi que celui-ci des voisins qui avaient failli finir noyés. Elle se retourna machinalement vers le Gryffondor, en pleine discussion avec deux filles qu'elle savait de sa maison. Soupirant discrètement, elle se réinstalla normalement, reprenant son habituel air enclin aux potins que pouvait lui raconter Scarlett.

Elle adressa un sourire, qui sonnait faux, à la Gryffondor mais ne trouva pas nécessaire de répondre quoi que ce soit, après tout, elle risquait plus de s'enfoncer qu'autre chose et ce n'était pas bien utile. Au fond, Noël avait toujours été un porte-poisse, il ne se passait pas une année sans que quelque chose n'aille pas dans le sens qu'elle voulait. Pour une fois qu'elle laissait Sélené tranquille, qu'elle ne prononçait même pas son nom, voilà qu'il s'incrustait dans la conversation, sur des rumeurs qu'elle aurait préféré ne pas savoir. Elle ne cherchait même pas à se comprendre, bien trop mal à l'aise pour prendre la peine de le faire...

« A propos de Cooper, j’ai vaguement entendu dire que tu devais le rencontre je-ne-sais-où, ce ne sont que des rumeurs, mais j’aimerais bien savoir ce que tu faisais avec de garçon il n’est pas très intéressant. Et je suis heureuse qu’il soit attiré par les gryffondors mais il est trop romantique, les rendez-vous, restaurants et autres je trouve ça super barbant. »

Elle esquissa un vague geste de la main, signe que ce n'était que des rumeurs. Elle n'allait certainement pas lui dire qu'elle l'avait rejoint en pleine soirée dans un pub miteux d'une ruelle sordide de Pré-Au-Lard et que sans lui, elle serait certainement morte... Scarlett, et par la même occasion le reste de l'école, n'était pas obligée de le savoir. Pour aujourd'hui, ce ne serait que des rumeurs comme il y en avait pas mal à son sujet, une de plus ou une de moins, qui ferait la différence ?

"Tu crois sérieusement que j'accorderai du temps à un garçon comme lui ? Les gens ne savent vraiment plus quoi inventer ! Je me demande vraiment ce qu'on dira sur mon dos la prochaine fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 14:23

Son premier geste avait été de dégainer un mouchoir de sa poche, au lieu de dégainer sa baguette. Une vraie sorcière digne de ce nom à n'en pas douter ! Bref, maintenant le mouchoir semblait bon pour finir à la poubelle. Pas question de se trimbaler avec ça dans la poche maintenant. June avait toujours cet arrière goût dans la bouche, et rien de d'y penser elle en frissonnait. Il lui faudrait boire un verre de jus de citrouille pour faire passer ce goût.

Revenant un peu à l'instant présent, la jeune fille se stoppa un instant pour dévisager l'arrosé. Elle ne fut pas vraiment surprise d'être tomber sur un préfet. June ne faisait jamais les choses à moitié. Et elle avait l'habitude de s'attirer les ennuis. Donc un préfet restait dans ses cordes. Par chance, c'était celui de sa maison, et il n'avait pas l'air si …, si en colère que ça non ? Il venait m^me s'esquisser un petit sourire. June lui rendit son sourire, et posa son mouchoir quelque part sur la table derrière elle.

– On dirait que la bieraubeurre est périmée. Elle a un goût affreux. Je m'excuse encore une fois. C'était comment dire, un rejet instinctif. Je te déconseille d'en boire ce soir. Je ne sais pas ce qu'on fabriquait les elfes de maison avec mais ils peuvent changer de recette !

Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Le mieux était de passer à autre chose, même si le Préfet était encore poisseux par ci, par là. Elle allait justement lui proposer d'aller se trouver une place à une des tables lorsqu'elle fut interrompue.

- Serait-ce une coutume Poufsouflienne de se cracher au visage pour se saluer ? serrez-vous la main, cela fera moins de dégât. Je m'appelle Naïa & je vous présent June, pourraient-on se joindre à vous ?"


Deux vertes et argents qui se veulent se joindre à eux, et surtout deux vipères inconnues d'eux. Enfin surtout du coté de June. Où était la logique la dedans. Le banquet avait pour mission de faire ami-ami avec ceux qu'on ne connaît pas peut-être ? Si c'était le cas, la poufsouffle n'en n'avait pas entendu parler. Bah, c'était pas bien grave après tout. Ça ne pourrait que lui faire du bien, de faire connaissance avec elles. La gentillesse n'avait pas l'air d'être au rendez-vous côté Naïa, mais June n'en n'avait cure. Elle répondit avec le sourire.

– Pas vraiment non. C'est juste que la bierraubeurre est imbuvable. Je vous la déconseille. Puis se tournant vers June première du nom. – June ! T'es la première du château que je croise avec le même prénom que moi. Tes parents sont fans de la célèbre actrice June Lockhart ? Les miens oui. C'est de là que je tiens mon prénom.

June finit par se tourner vers le seule homme du groupe, pour voir comment il allait accueillir les nouvelles venues. Enfin, elles essayaient surtout de s'inscruster. La poufsouffle n'était pas dupe, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Que pouvaient-elle lui vouloir ? June n'en savait fichtrement rien !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 19:50

"C'est June Westwood, en cinquième année chez nous. On prétend qu'elle est capitaine, mais j'ai pas pris la peine de vérifier, c'est tellement peu important. J'ai entendu dire qu'elle essayait de mettre le grappin sur le jeune Potter, tu sais le petit dernier à Serpentard, Albus. Juste pour la notoriété, je trouve ça bas. Tu devrais te méfier, d'ici qu'elle te pique ton Elliott il n'y a pas des kilomètres. Qui sait ce qu'elle serait capable de faire pour que l'on parle d'elle ? Je l'imagine bien se taper tout le château avant la fin de sa septième année celle-là..."

Capitaine ?! Comment pouvait-elle ne pas en avoir entendu parler, si elle avait une place importante au sein de sa maison, elle avait certainement entendu son prénom quelque part, mais à part June Clyde la jumelle de Jordan, elle n’en voyait malheureusement pas d’autre. Une chose était certaine, elle ne la laisserait pas mettre le grappin sur Elliott si facilement, c’était absolument hors de question, même si elle devait suivre les yeux le couple de poufsouffle toute la soirée, prête à intervenir, ça ne se passerait pas comme ça. Qu’elle se tape tout le château d’accord, ce n’était pas une sainte de toute façon, elle ne s’était pas inscrite à l’AVP, elle devait être une de ces dévergondée qui ne pensent qu’à courir à droite à gauche. Si elle n’avait pas trouvé autre chose pour se faire remarquer que de collectionner les garçons et bien soit, mais Elliott ne ferait pas partie de cette collection. De toute façon elle était loin d’arriver à la cheville de la gryffondor, ou du moins dans l’esprit de celle-ci, elle avait beau la fixer depuis quelques minutes elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’on pouvait bien lui trouver, cette fille était tellement quelconque que s’en était presque risible. Elle aussi aurait bien besoin de quelques conseils vestimentaires, même si trouver des atouts à mettre en valeur n’allait définitivement pas être une tâche facile.

« Je la laisserais pas faire, j’arrive pas à y croire ! Qu’est-ce qu’elle lui veut ?! Si elle pense qu’elle a une chance elle se met le doigt dans l’œil, je vois pas ce qu’Elliott pourrait lui trouver. »

Scarlett n’arrivait pas à détacher son regard de la scène qui se déroulait, comme si le fait de fixer son regard sur la poufsouffle pouvait la faire disparaitre, malheureusement ce ne fut pas le cas et la rouge et or due bien se résoudre à replonger dans la conversation qu’elle avait oublié pendant quelques instants, pourtant les ragots étaient son passe-temps favori d’ordinaire et Sarah lui donnait l’occasion d’en débiter un certain nombre en un seul paragraphe, ce qu’elle fit avec bonheur, fière de pouvoir étaler son savoir devant sa meilleure amie. La réaction de celle-ci la surpris, recracher son verre sur la table n’était pas vraiment dans ses habitudes, mais Scarlett n’arrivait pas à comprendre ce qui pouvait provoquer chez elle une telle réaction, peut-être l’évocation des rumeurs à propos du couple Cooper/Roxanne, si ce qu’elle avait entendu à ce propos était vrai il était probable que Sarah soit malheureusement tombé sous le charme du serpentard, même si ça paraissait impensable, après tout Cooper n’avait absolument aucun intérêt, il n’avait rien à faire avec sa meilleure amie. Mais elle ne voyait pas ce qui aurait pu la déstabiliser mis à part ce jeune homme, Scipion ne l’intéressait certainement pas plus que Zora, tout le monde savait qu’elle le détestait, alors peu lui importait ses fréquentations.
Scarlett n’avait pas l’intention de laisser Sarah s’en tirer si facilement s’il se passait quelque chose entre Cooper et elle, il était normal que la gryffondor soit mise au courant, même si elle devait forcer la préfète à cracher le morceau, ça ne lui posait aucun problème du moment qu’elle avait le fin mot de l’histoire.


"Tu crois sérieusement que j'accorderai du temps à un garçon comme lui ? Les gens ne savent vraiment plus quoi inventer ! Je me demande vraiment ce qu'on dira sur mon dos la prochaine fois..."

Scarlett fut déçu de la réponse de son amie, ces rumeurs ne sortaient pas de nulle part, personne n’avait vu Cooper en compagnie de Sarah, ce ne serait certainement pas ce serpentard qu’on aurait choisis si on avait voulu lancer une fausse rumeur qui passe pour véridique. Mais ce qui gênait la gryffondor était que si ce qu’elle pensait était vrai, alors son amie n’avait pas hésité à lui mentir, qu’est-ce qu’elle croyait ? Scarlett n’allait pas déballer toute sa vie devant toute l’école, enfin si c’était tout à fait possible, mais si elle ne voulait pas qu’elle le raconte il suffisait de le lui dire, ce n’était pas si difficile que ça.

« Mouai, je suis pas convaincue, d’où sort ce que les autres élèves racontent alors ? Et pourquoi tu provoques un tsunami sur la table lorsque j’évoque sa relation avec Roxanne ? »

La rouge et or se doutait bien que Sarah ne serait pas ravie de toutes ces questions, elle préférait que Scarlett harcèle les autres et qu’elle vienne lui raconter ce qu’elle avait appris et certainement pas devenir la cible de toutes ces interrogations. Mais la jeune fille était curieuse et elle voulait savoir ce qui pouvait bien la pousser à lui cacher des informations intéressantes.
Occupée à cuisiner Sarah elle n’avait pas remarqué que deux autres filles avaient mis le grappin sur Elliott, cette fois-ci elle les connaissait, ce n’était nul autre que Naïa Rosenberg et June Clyde, décidément elle n’avait pas de chance, supprimer une concurrente ne lui posait aucun problème, en revanche en supprimer trois d’un seul coup, la tâche n’allait pas s’avérer extrêmement simple pour elle loin de là. Tout ce qu’elle pouvait faire pour l’instant c’était pianoter sur la table d’un geste rageur en attendant qu’au moins l’une des trois pestes mette les voiles et lui permette d’approcher le curé.


« Regarde-moi ça, si c’est pas malheureux, pourquoi tout le monde s’intéresse à lui ? Naïa Rosenberg, je croyais qu’elle n’avait d’yeux que pour son Tyler en ce moment, quand à June elle est toujours avec son petit Gregory, enfin aux dernières nouvelles tout était rose pour eux, mais ça devenait barbant, ça fait longtemps que j’ai pas cherché à en savoir plus. »

Scarlett était partagée entre sa volonté de se lever pour s’accrocher au bras d’Elliott et le tirer des griffes de ces greluches insignifiante et celle de rester assise à la table pour cuisiner sa meilleure amie jusqu’à ce que celle-ci perde son sang-froid et quitte la salle en la plantant là. A ce moment-là il serait certainement encore temps de rejoindre le beau Elliott, il allait être difficile à avoir même pour Naïa, connue pour ses nombreuses conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 22:50

Elliott hésitait sur la réaction qu’il devait adopter. Il était à peine entré que sa soirée commençait déjà à tourner au vinaigre…

On dirait que la bieraubeurre est périmée. Elle a un goût affreux. Je m'excuse encore une fois. C'était comment dire, un rejet instinctif. Je te déconseille d'en boire ce soir. Je ne sais pas ce qu'on fabriquait les elfes de maison avec mais ils peuvent changer de recette !

Avant qu’il ait pu réagir, deux Serpentard venaient de surgir de nulle part, si soudainement que le Poufsouffle les soupçonnait d’avoir transplané malgré la limite. Il reconnut très rapidement June Clyde, à laquelle il avait eu affaire quelques jours plus tôt à Pré-au-Lard et qu’il connaissait depuis un bon bout de temps. Quant à son amie, la blonde, il la reconnut sans trop de mal. Naïa Rosenberg, l’ancienne préfète de Serpentard qui n’avait rien à envier au physique avantageux de la Clyde et dont la réputation laissait clairement sous-entendre qu’il valait mieux éviter de lui chercher des noises.

" - Serait-ce une coutume Poufsouflenne de se cracher au visage pour se saluer ? serrez-vous la main, cela fera moins de dégât. Je m'appelle Naïa & je vous présent June, pourraient-on se joindre à vous ?"

Le Poufsouffle, qui pensait rejoindre sa co-préfète, Sarah Wotton, qu’il avait aperçue quelques instants plus tôt en compagnie de Scarlett Levinson, dut renoncer à ses projets. Après sa conversation avec la Jaune & Noir quelques jours auparavant dans la Grande Salle, il pensait aller la saluer ainsi que son amie qui avait eu la brillante idée de créer l’AVP, même s’il ne la connaissait que de nom. Mais les deux vipères avaient l’air décidées et Elliott songea qu’il serait certainement très discourtois de les planter là. La Rosenberg avait l’air sympathique, même si une petite voix intérieure conseilla le Poufsouffle de rester sur ses gardes. Il se fichait éperdument de ce qu’elle avait pu faire au bal. Il n’était pas venu, n’avait rien vu, rien entendu, par conséquent il n’était pas mêlé à cette histoire. Il lui arrivait même de penser qu’ici, quelques Sectusempra supplémentaires et adroitement lancés seraient bienvenue, notamment chez quelques imbéciles de Gryffondor. Néanmoins, il songea que ces pensées étaient bien néfastes et qu’il valait mieux ne pas songer à de telles choses.

« Enchanté Naïa, je suis Elliott. Bien sûr que vous pouvez vous joindre à nous. Je connais déjà June… » commença-t-il en s’attardant sur la seconde Serpentard.

La Clyde l’avait déjà tiré d’un mauvais pas quelques jours auparavant, mais son expérience personnelle l’incitait à se méfier. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu’il ne serait jamais à l’abri d’une bassesse de sa part et préférait éviter d’être tourné en ridicule devant une autre Poufsouffle. Il se voyait mal imposer sa présence ainsi que celle de deux Serpentard à June, mais il constata heureusement que cela ne semblait pas la déranger, étant donné qu’elle commençait à entamer la discussion avec la seconde June. Il se tourna alors vers Naïa, avec qui il n’avait jamais parlé s’il avait bonne mémoire. Pourtant son nom n’était inconnu à personne au château, même à lui qui préférait soigneusement éviter les lieux publics et rester hors de la civilisation, mais il avait déjà répertorié la plupart des noms des têtes d’affiche.

« Vous voulez boire quelque chose ? Il paraît qu'il vaut mieux éviter la biéraubeurre, comme vous avez pu le constater, mais je pense qu'on peut trouver facilement autre chose. Vu la queue qu’il y a là-bas, j’espère que vous êtes motivées. Cela dit, je veux bien me porter garant alors profitez-en. »

Il commençait à y avoir trop de filles, en tout cas à son goût. Il avait l’impression qu’elle étaient partout, comme si elles s’étaient toutes données rendez-vous. C’était l’une des raisons qui avaient poussé Elliott à briller par son absence le soir du bal d’Halloween, sa réticence face à la gente féminine. Rien de mieux pour le rendre mal à l’aise. Il se souvenait même d’une quatrième année qui lui avait demandé un rencard dans l’espoir de rendre son petit ami jaloux, et le Poufsouffle avait préféré refuser poliment, préférant s’éviter une nouvelle humiliation. Visiblement, il aurait mieux fait d’en faire autant ce soir, cela lui aurait évité de recevoir de la biéraubeurre en pleine figure et de se retrouver face à la Clyde, qui n’allait certainement pas tarder à s’amuser à le pousser dans ses derniers retranchements. Il espérait néanmoins que la Rosenberg venait ici en toutes bonnes intentions, et si ce n’était pas le cas, que ses manigances soient orientées vers quelqu’un d’autre
.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:23

Naïa et June venaient de partir, sans se donner la peine de s'excuser auprès des deux jeunes gens. Zora se fichait de la politesse, mais pas à ce point. Un minimum semblait requis, surtout que Naïa semblait être une femme intéressante. En tout point.
Zora savait ce qu'elle avait fait, bien sur, qui ne le savait pas. Mais elle passait outre, n'étant pas là pour juger les gens sur leur passé mais pour profiter d'eux l’instant présent.

Ainsi, Zora se recentra sur Cooper. En fait, plus elle passait du temps avec lui, plus elle se disait que, au fond, ce qu'elle faisait c'était pas bien. Déjà pour lui, qui avait une réputation de romantique, puis pour elle, qui se refuse de tomber amoureuse. Au fond, elle se savait sentimentale, mais depuis sa première déception, elle s'était jurée de ne plus jamais aimer un homme, ne plus faire confiance et jouer avec eux. Mais O'Connor ne méritait pas ça ... Autant ses amants s'en fichaient, mais le coté fleur bleu de Cooper risquait de le blesser, et ça, elle ne le voulait pas. Ok, elle avait une réputation de nymphomane, mais pas de briseuse de coeur. Tout les hommes avec qui elle fricotait savaient qu'ils jouaient avec le feu.

Mais alors que Zora regardait Cooper vider son verre, un autre jeune homme se joignit à eux. N'allaient isl dont pas pouvoir passer la soirée tranquille, sans être déranger ? Après tout, elle voulait s'amuser, et Cooper était la personne idéale. Du moins avant... Zora comptait bien le débloquer.

" ~ Bonsoir ! "
Zora avait complètement oublié qu'elle voulait voir Matthew, et pile quand il se présentait à elle, il fallait qu'elle soit compagnie d'un homme de sa maison. Il salua Cooper puis fit la bise à Zora, ce qui la surpris. Tout deux étaient connut dans le château pour leur non-relation. Selon les rumeurs, tout deux se détestaient sans s'être jamais vraiment parlé. Les gens étaient bien loin de la vérité...

" Tu tombes bien Borne" dit Zora d'un ton qu'elle voulut faire paraitre froid. " Il faut que je te parle à propos de mon balais. Viens avec moi."
Elle vit la surprise passer dans les yeux de son meilleur ami caché mais elle ne lui laissa pas le temps de rétorquer quoique ce soit.

Elle s'adressa à Cooper:

" J'en ai pour quelques minutes, tu veux bien m'attendre ?"
Et elle le gratifia d'un sourire. Après tout, Matthew voulait cacher leur relation, il fallait assumer. Zora voulait s'amuser ce soir, passer une bonne soirée avec Cooper et puis voilà. Elle était tombée sur lui par hasard, mais elle aimait ça. C'était le soir de Noël après tout !

Ainsi, Zora prit par la manche Borne et l’entraîna vivement hors de la salle. Une fois dans le couloir, loin des regards curieux, Zora prit une boite en velours bordeaux dans la poche interne de sa cape.

" Tiens Matt', Joyeux Noël ! "
Zora esquissa un sourire et tendit la boite à son ami. Elle savait que ça allait lui faire plaisir. Un plaisir comme elle ressentait chaque fois qu'elle portait autour du coup le collier de rubis et d'émeraude. Ce soir là, elle l'arborait d'ailleurs fièrement. Zora offrait à son meilleur ami une bague. Une chevalière pour être précise. Une simple chevalière en argent, non gravée mais ornée d'un petit rubis. L'argent pour la maison de Salazar, le rubis pour celle de Godric.

Zora ne voulut pas attendre que Matthew ai ouvert la boite pour partir. En effet, elle avait vu un groupe de Gryffondor arriver et s'il les captaient, ça n'allait pas le faire. Donc, Zora fit un clin d'oeil à son ami et repartit à grande enjambée à travers la Grande Salle. Après tout, si Matthew voulait la remercier ou quoique ce soit, il savait très bien ce qu'il avait à faire pour la contacter.

De retour à la table des jaune, Zora retrouva O'Connor qui n'avait pas bougé d'un pouce. Elle se rassit à ses côtés et lui sourit.

" On veut s'amuser n'est ce pas ? Que proposes-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:53

Matthew était mal à l'aise , que faire ? D'un côté il voulait absolument serré sa meilleure amie secrète dans ses bras , de l'autre il y avait bien trop de monde pour pouvoir s'afficher avec une gryffondor . Certes il aimait sa meilleure amie à un point indéfinissable , mais il tenait à sa réputation , cette réputation d'homme non fréquentable qu'il avait . D'après O'connor , Zora cherchait Matt' , mais celle ci avait bien l'air dissipé devant le jeune homme . Quand elle comprit que Matt les avaient rejoint , elle lui dit :

" ~ Tu tombes bien Borne , il faut que je te parle à propos de mon balais. Viens avec moi. "

Le serpentard savait très bien qu'il n'était pas question de balais , mais c'était une des nombreuses techniques afin de s'éloigner quelques temps . Elle dit à Cooper qu'il n'en avait pas pour longtemps et tira Matt' par la manche et le fit sortir de la salle , ils allèrent dans les couloirs , et Zora lui tendit une petite boite , lui souhaita un joyeux noël et partit plus vite qu'un éclair . Elle était sûrement en vue sur Cooper pour être rester si peu de temps , cela voulait dire qu'elle avait autre chose à faire , et cette autre chose était certainement le fait de draguer Coop' , c'était bien son style ça .. Matthew était au courant de toutes les histoires de Zora et savait que la jeune femme aimait beaucoup les hommes .

Enfin , revenons au sujet principal .. Matt' fixa la petite boite durant une vingtaine de seconde avant de l'ouvrir lentement , une bague y était logée , du moins , une chevalière argentée ornée d'un fabuleux rubis .. Elle symbolisait sûrement les maisons respectives des meilleurs amis secrets , l'argent symbolisant les serpentards , et le rubis les gryffondors . Matt' resta bouche bée quelques minutes , elle lui offrait rarement des cadeaux , mais quand elle le faisait , elle le faisait magnifiquement bien . Il la metta à son majeur droit , et repartit en direction de la grande salle . Quand il fut à l'interieur , il vit que Zora était retourné avec Coop' , il la fixa jusqu'à ce qu'il croise son regard , il lui fit un sourire et lui montra sa main puis il observa lentement la salle et ne vit qu'une personne avec qui aller : Naïa Rosenberg . Il prit son courage à deux mains et s'avança vers la belle blonde , le coeur palpitant un peu plus à chaque pas .. Arrivée à son niveau il regarda les personne qui l'entourait et dit un petit :


" ~ Ahem .. Naïa .. Heu .. Je peux te parler ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:50

    *Délaissant donc les deux nouveaux amants, sans que la Serpentard aie répondu à Cooper, June fut entrainée par Naïa vers quelqu'un qu'elle ne connaissait que trop bien. Un sourire étira ses lèvres. Décidément, sa meilleure amie enchainait bonne idée sur bonne idée. Le Poufsouffle était en compagnie d'une jeune femme, que la Clyde ne connaissait que de vue, mais qui semblait bien la connaitre. En même temps qui ne la connaissait pas ? Elle entama rapidement la conversation avec la Verte et Argent. Immédiatement, elle sembla amicale à la Clyde, qui daigna donc se tourner vers elle pour lui adresser un sourire, absolument pas identique à celui qui était destiné à Elliott.*

    << Enchantée, June. Euh, non, je ne crois pas que mon prénom vienne de là ... >>

    *Même si la Poufsouffle lui semblait sympathique, savoir que quelqu'un d'autre dans le château portait le même prénom qu'elle l'énervait. Mais elle pourrait s'en servir, un jour. Oh oui ... La Serpentard se tourna à nouveau vers Elliott, qui ne semblait pas tellement ravi de les voir. Elle lui planta un baisé sur la jour, plus pour le mettre mal à l'aise que par réelle amitié pour lui avant de le saluer avec un sourire éclatant.*

    << Salut Elliott ! >>

    *Le jeune homme proposait vraisemblablement d'aller chercher à boire juste pour échapper aux deux Serpentard. Mais la Clyde ne comptait pas laisser son jouet de la soirée leur filer entre les doigts. Tirant sa baguette, elle murmura un Accio et quatre verres volèrent vers eux. Elle en donna un à sa meilleure amie, un à celle qui s'appelait June, et un à Elliott, avant de porter le sien à ses lèvres.*

    << Non, pas besoin que tu y ailles, tu peux rester avec nous. >>

    *La belle brune afficha un sourire victorieux. Oh il allait surement regretter d'être venu. Mais June, elle, regrettait de moins en moins. Même si, à cause de sa relation avec Gregory elle ne pouvait pas aller bien loin, elle comptait bien pousser le Jaune et Noir dans ses retranchements. June jeta un regard autour d'elle, s'attardant sur certain groupe. Elle remarqua deux jeunes femmes assises à une table. Et l'une des deux, Scarlett, que June ne connaissait pas plus que ça - mais c'était une Gryff et sauf rare exception les Gryffs n'étaient bon qu'à être emmerdé et servir de divertissementts - ne semblait pas ravie de voir Elliott aussi bien entouré.*


    [Oh oh oh ! Ça va être encore plus drôle. ]

    *La Clyde s'approcha de sa meilleure amie et lui glissa quelques mots à l'oreille.*

    << Levinson ne semble pas ravie de nous voir avec Elliott. Amusons nous un peu. >>

    *Aussitôt dit, aussitôt fait. June s'accrocha au bras du Poufsouffle, et celui-ci ne pourrait pas se dégager de son étreinte sans mettre à mal ses bonnes manières. Puis, s'adressant à Naïa et June elle lança avec un énième sourire.*

    << Que voulez vous faire !? >>

    *Au même moment un jeune homme interpella Naïa. La Clyde se tourna vers lui et lui adressa un regard noir. Le protecteur d'Astride venait de faire son entrée et désirait parler à sa meilleure amie. S'il ne tenait qu'à June, elle l'aurait déjà fait dégager, mais c'était à la Rosenberg de voir.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:02

*L'accueil que reçurent les deux jeunes filles fut assez agréable. La jeune fille lui répondit en premier, sourire aux lèvres et lui parla de la bièraubeurre qui visiblement n'avait pas un très bon goût. Naïa n'irait pas vérifier, voulant la croire sur parole cette fois-ci, après tout, si cela n'avait pas été le cas, elle n'aurait certainement pas craché au visage du jeune Walker tout de même, il y avait des façons plus élégante ou moins répugnante pour attirer l'attention d'un garçon. June, puisque visiblement c'était son prénom, parla ensuite à sa Darling pour compter l'histoire de l'origine de son prénom. Ce n'était pas des plus intéressant en soit et en plus cela ne plairait pas forcément à sa June de savoir que quelqu'un portait son prénom dans cette école. Cela n'était jamais arrivée à Naïa ne rencontrer une personne qui portait son prénom, mais il valait mieux pour cette personne qu'elle ne croise jamais sa route si elle existait car ses jours sur terre serait compté. son prénom c'était une chose de sacrés & jamais elle laisserait quiconque le porter, un point c'est tout.

Naïa abandonna June² pour se consacrer à la personne qui était la raison de sa présence ici, Elliott. Le jeune homme se présenta puis il précisa qu'il connaissait déjà sa meilleure amie, ce qui ne l'étonnait guère même si elle ne se souvenait pas que June lui en est déjà parlé. Il faudrait qu'elles aient une petite discussion toutes les deux et assez rapidement. Naïa ne lâcha pas Elliott du regard, admirant sans se lasser les courbes de son visage. Que c'était triste qu'il veuille entrer dans les ordres, mais cela ne décourageait en rien la blondinette qui ne voyait aucun mal à tenter tout de même sa chance. Après tout cela serait vraiment dommage de le laisser faire sans lui donner un petit aperçu de la vie & de ce qu'il allait se priver jusqu'à sa mort. Au moment où le jeune homme voulait s'éclipser pour aller chercher des verres ou plutôt trouver une excuse pour fuir, June, sa meilleure amie, le devança en utilisant un sortilège d'attraction pour récupérer quatre verres qu'elle remit à chaque personne du groupe. Ainsi armé, Elliott n'avait plus de raison pour prendre ses jambes à son cou, même si actuellement personne ne lui avait donné de raison de fuir, sauf peut être la Clyde qui était d'humeur taquine. Mais quand on connaissait sa relation avec Gregory, on doutait qu'elle puisse allait bien loin avec le curton.

En parlant de June, cette dernière s'approcha de Naïa pour lui glisser quelques mots à l'oreille et ce qu'elle lui dit la fit beaucoup rire. Un regard discret glissa sur le duo Sarah/Scarlett & la vipère ne put s'empêcher de découvrir avec plaisir que la Rouge & Or fulminait de colère de son côté. Hé non petite Levinson, ce soir ne sera pas ton soir, tu ne l'auras pas et même si Naïa ne pourrait pas l'avoir ce soir, elle allait tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues sans problème. Sauf qu'en parlant de bâton dans les roues, Naïa sentit qu'on la tirait par derrière et elle découvrit avec stupéfaction le jeune Borne qui souhaitait lui parler. Naïa hésita un instant, que devait-elle faire ? l'ignorer ou accepter de lui parler ? L'envie d'en finir avec cette histoire et de savoir enfin où ils en étaient tout les deux fut plus forte que sa peur de l'affronter. Elle se tourna donc vers le groupe et s'excusa.*

" - Veuillez m'excuser un instant, je reviens !"

*Naïa s'éloigna du groupe et se mit face à Matthew. Elle ne savait pas trop quoi lui dire et ce dit que puisqu'il avait décidé de venir lui parler, c'était à lui de commencer. Mais qu'allait-il lui dire ? Allait-il lui faire des remontrances sur le bal et sur le fait qu'avec Tyler, elle avait touché Astride ? Qu'est-ce qu'elle avait à faire d'Astride elle ? Ce n'était pas elle sa protectrice, ce qui était d'ailleurs ridicule quand on connaissait le caractère du jeune homme. Il allait lui parler du sortilège qu'il s'était pris ? Ce n'était qu'un accident, Tyler avait visé Alex, ce n'était pas de sa faute si le sort avait ricoché et l'avait atteint tout de même. Pourquoi n'était-elle pas allé le voir ? Tout simplement parce qu'elle devait sauver sa peau avant toute chose, c'était égoïste certes mais c'était elle. Elle n'était pas non plus aller le voir parce qu'elle ne voulait pas croiser Astride et qu'elle n'aurait pas su quoi lui dire. Sa vie de toute façon depuis cette histoire avait tellement été chaotique qu'elle ne savait plus trop où elle en était. Elle le regarda donc en silence, attendant qu'il commence.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:45

En attendant la réponse de Naïa , Matt' prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire , car c'était bien beau de prendre son courage à deux mains pour aller lui parler mais encore fallait-il pouvoir dire quelque chose de clair . Il entendit Naïa dire à son groupe qu'elle revenait et elle s'éloigna en compagnie de Matthew . Il paniqua un peu , se demandant toujours ce qu'il allait lui sortir , après tout , c'était Noël ce soir , alors Matt' ne voulait pas se prendre la tête , il aurait pû la réprimander sur ce qui c'était passer lors du bal d'Halowwen , mais il n'en avait que faire , le principal était de savoir où ils en étaient . C'est lorsqu'elle fut face à lui qu'il paniqua le plus .. Il la regarda durant une trentaine de seconde d'un air dépité et prit la parole :

" ~ Heu .. Excuse pour le dérangement , mais il fallait absolument que je te parle .. Enfin .. Heu .. J'vais pas te mentir , j'ai pas envie d'me prendre la tête , pas ce soir , alors écoute , cette histoire du bal , c'est du passé , après tout j'en ai rien à faire , j'suis pas mort .. J'voulais te parler parce que ... Parce que j'suis paumé là , enfin , j'sais même plus si on est ensemble .. Enfin bref .. "

Il la regarda dans le blanc des yeux , pour la première fois , le serpentard était mal à l'aise devant la belle blonde . Avant qu'elle ne puisse répondre , Matt' sortit une petite boîte contenant une chaine avec un pendentif d'emeraude en forme de coeur , il la tendit à Naïa et lui dit :

" ~ Enfin sache que même si pour toi , notre histoire doit se terminer , je tiens à te donner ceci .. Joyeux Noël Naïa .. "

Il la fixa , en attendant impatiemment la réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 4:50

Kate était plus qu'heureuse d'avoir un peu de compagnie amicale en cette soirée de Noël. Elle n'avait pratiquement pas vu son ami depuis que sa mère était décédée, c'était un signe évident qu'il était grandement temps qu'elle s'ouvre aux autres et qu'elle cesse de se morfondre dans son coin. D'autant plus que la compagnie d'Alex la faisait sourire, elle était contente d'avoir décidé de se mêler aux autres pour cette soirée de Noël. Ce serait une bonne occasion de renouer avec d'anciennes amitiés. Durant les derniers mois, elle avait plus ou moins passé tout son temps avec Jordan. Le Clyde étant absent, elle n'avait pas d'autre choix que d'aller vers ses autres amis, ce qui était une très bonne chose puisque leur compagnie lui manquait énormément. Le Serdaigle lui fit un commentaire comme quoi il s'en allait rejoindre Hecate mais elle était hors d'atteinte. Ayant elle-même tenté d'aller la rejoindre, elle savait de quoi il parlait.

« J'ai tenté le coup également, j'ai dû changer de cap et je suis tombé sur toi. Je suis bien contente d'ailleurs, ça faisait un sacré bail ! »

Elle afficha un nouveau sourire, tout aussi sincère que le premier. Elle n'en voulait à personne de l'avoir évité durant les derniers mois, au contraire, elle avait cherché sa solitude. Personne n'était à blâmer mis à part elle même.
Alex accepta son verre et ils trinquèrent. Un silence suivit durant lequel Kate parcouru la salle des yeux à la recherche de visages familliers. Elle repéra Naïa et June dans un coin de la salle. La présence de Naïa devait en déranger plus d'un, d'ailleurs, elle entendit un petit groupe de filles qui se tenaient près d'elle commenter la venue de la vipère. Après les évènements du Bal d'Halloween, elles craignaient qu'elle vienne gâcher leur réveillon de Noël. Même si Kate avait appris à accepter la Rosemberg, elle ne pouvait s'empêcher de partager en partie leurs craintes car les événements d'Halloween étaient encore frais dans sa mémoire. Sa soirée avec Jordan avait été largement écourtée alors qu'elle avait dû exercer ses fonctions de préfète et tenter de mettre de l'ordre dans la pagaille qui régnait. En cette soirée de Noël, elle n'avait pas la moindre envie de jouer à la police et elle espérait que personne, Naïa et sa clique, ou d'autres vienne gâcher son plaisir.

La préfète détacha son regard du petit groupe que formaient Naïa, June et deux personnes qui lui étaient inconnus pour le poser sur une silhouette qui était familière, Hecate. Ainsi, elle et son amie avait réussi à se frayer un chemin vers eux, tout un exploit. Elle fit une remarque comme quoi elle devait bien s'attendre à trouver Alex avec une belle blonde et Kate sourit. Il était vrai que son ami avait du succès auprès des femmes, elle-même avait déjà succombé à ses charmes avant que leur relation ne se développe en une belle amitié. Elle avait été bien surprise de le trouver seul un peu plus tôt. Hecate semblait contente de les voir et son enthousiasme atteignit Kate qui était elle aussi bien heureuse de la voir. Hecate se pencha à l'oreille de son amie pour se faire entendre de cette dernière et la Tampton pensa qu'il serait bien de se présenter auprès de cette dernière comme elles s'apprêtaient à passer une partie de la soirée ensemble.


« Tu es Astride n'est ce pas ? Enchantée, je m'apelle Kate. »

Elle lui adressa un sourire. La Tampton connaissait peu de chose sur la Pouffsoufle et si elle connaissait son nom cétait à causes des râgots qui avaient vite circulés dans l'école et tout le monde savait qu'Astride était la première cible du petit groupe de Serpentard. Elle ignorait d''ailleurs pourquoi il s'en était pris à elle, elle avait l'air bien sympathique..

Hecate indiqua un endroit où il pourrait trouver des places et le petit groupe nouvellement formé se dirigea vers cet endroit. Galant, Alex proposa d'aller chercher à boire et Astride l'accompagna. Kate en profita pour finir son verre d'un trait. Mine de rien, elle en était déjà à deux. Heureusement que c'était seulement de la bierraubeurre..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:23

"Tu tombes bien Borne. Il faut que je te parle à propos de mon balai. Viens avec moi."

A propos de son balai... Ben voyons, quelle crédibilité épouvantable, donner des excuses bidons n’était pas spécialement utile, Cooper se fichait éperdument de ce que Zora pouvait bien avoir à faire avec Matthew, mais si elle pensait qu’il allait gober ce genre de chose, elle le prenait réellement pour le dernier des imbéciles. Un gryffondor et en serpentard dans des équipes de quidditch adverses, se donnant des conseils question balais, on aurait tout entendu, surtout à Matthew, capitaine de son équipe, et particulièrement hostile vis-à-vis des joueurs des autres maisons. Cooper ne fit cependant aucun commentaire, il n’allait pas se vexer pour si peu, et si la gryffondor était fière de sa stupide excuse autant ne pas gâcher son plaisir, mais niveau discrétion elle avait certainement beaucoup de choses à apprendre, encore heureux qu’elle ne soit pas tombé sur un amoureux des ragots, sinon les rumeurs se seraient diffusés à une vitesse astronomique.

" J'en ai pour quelques minutes, tu veux bien m'attendre ?"

De toute façon Cooper aurait eu du mal à trouver vers qui se tourner en attendant Zora, la personne la plus proche de lui était Scarlett et il préférait être lapidé immédiatement que d’aller la rejoindre, quoi que même s’il n’était pas vraiment curieux, le jeune homme se demandait ce que la gryffondor ait pu débiter comme ânerie pour que Sarah déverse la quasi-totalité de son verre sur la nappe, mais il n’allait certainement pas se lever pour aller lui poser la question, qui d’ailleurs prononcée à voix haute semblait d’une stupidité alarmante. Il se contenta donc d’observer les deux amis, ou ennemis il n’en savait rien, se diriger vers le couloir. Ils n’avaient pourtant pas besoin d’aller si loin, le brouhaha de la salle ne permettait pas d’entendre distinctement les conversations des autres à moins d’u prêter une oreille particulièrement attentive, et chacun avait trouvé de quoi s’occuper, ce n’était pas une soirée à ragots, ou du moins il l’espérait. Cooper resta donc tout seul pendant quelques instants, continuant doucement à boire son verre et observant d’un air distrait ce qu’il se passait autour de lui, à dire vrai ça ne l’intéressait pas plus que ça, mais c’était tout ce qu’il avait trouvé pour s’occuper à l’heure actuelle. Il était impressionné par la mixité au sein des groupes d’élèves, il s’était attendu à retrouver les élèves d’une même maison ensemble mais c’était loin d’être le cas, même si certains avaient bien sûr largement préféré rejoindre leur table habituelle avec des élèves de leur propre maison, les habitudes collent à la peau, c’était difficile de leur en vouloir, et l’ambiance était au rendez-vous, il n’y avait pas de quoi se plaindre.
Contrairement à ce que Cooper avait pu imaginer, Zora fut très vite de retour, il n’avait en fin de compte pas eu vraiment le temps de s’ennuyer, et constata avec plaisir que Matthew n’était plus avec elle, il appréciait pourtant la compagnie du serpentard, mais il avait tout autre chose en tête, à savoir s’amuser un peu, et Zora semblait partante.


" On veut s'amuser n'est-ce pas ? Que proposes-tu? "

Euh…. Lui rien, après tout c’était elle qui lui avait proposé de passer une bonne soirée, lui ne voyait pas comment ils pouvaient vraiment s’éclater à un simple diner, il n’y avait pas de musique, ce n’était pas une soirée dansante mais une soirée parlote, seule le brouhaha incessant témoignait de la bonne ambiance qui régnait, mais trouver quelque chose à faire n’allait certainement pas être simple à part se lancer dans une discussion stérile pour faire passer le temps. Mais de toute façon c’était Zora la pro des soirées réussis pas lui, ou s’il l’avait été il ne revendiquait plus ce titre actuellement. Mais Cooper n’avait pas la prétention de savoir faire d’un simple diner une soirée mémorable, Zora en l’occurrence si, il n’allait donc pas s’embêter à réfléchir alors qu’il était à côté d’une gryffondor qui pourrait certainement trouver bien mieux que lui en beaucoup moins de temps.

« Nan, j’en ai pas la moindre idée, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’amusant ici, mais tu es du genre à savoir t’amuser n’est-ce pas ? Je te fais confiance pour nous trouver quelque chose. »

Cooper était au moins doué pour ça, déléguer c’était son truc, il se contenta donc de finir son verre persuadé que la gryffondor réfléchirait pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:33

*Pendant que la discussion allait bon train dans le petit groupe d'ami, une arrivée attira l'attention du jeune Maddox. Naïvement, il avait espéré que son amie Lara viendrait les rejoindre, mais c'était évidemment trop beau pour que ce soit vrai. Elle lui fit simplement un petit signe avant de chercher un groupe d'amis qu'elle trouva rapidement en la présence de Tara & ... Scipion. Autant Tara c'était compréhensible, c'était sa meilleure amie, elle avait forcément envie de la voir autant le Gryffondor c'était au dessus des forces d'Alex. En plus d'être déçu de ne pas pouvoir lui parler, il eut une boule en travers de la gorge de la savoir en compagnie du jeune homme et c'est donc avec un regard froid qu'il abandonna le trio. Qu'elle passe la soirée avec lui si elle voulait, il tenterait de ne plus y prêter attention. C'est donc avec plaisir qu'il s'éloigna avec ses amies dans la direction opposée au groupe de Naïa & de Lara. Alex proposa d'aller chercher des boissons et Astride se dévoua gentiment pour venir l'aider. C'est donc en duo qu'ils partirent à la conquête des boissons.*

" - Merci de ton aide, ma maladresse légendaire aurait certainement encore eu raison de ma galanterie et je me serais certainement encore ridiculisé en renversant le contenu de nos verres sur moi !"

*C'était amusé qu'il lui dit cela car au final, il s'en fichait un peu. Il suffisait d'un sortilège mineur pour nettoyer ses vêtements et de nouveaux verres & le tour serait jouer. Une fois les verres en main, ils repartirent vers Hecate & Kate, certainement déjà en pleine discussion & ils leur donnèrent leur verre. Alex tendis son verre vers les filles et décida qu'il était tant de porter un toast.*

" - A cette soirée qui visiblement à l'air de se passer plutôt bien & à nous qui sommes réunis ce soir pour fêter Noël ensemble !"

*Alex était plutôt content de passer cette soirée avec ses amies, elles lui permirent d'oublier Lara & ses relations détestables. Il avala le contenu de son verre avant de le recracher aussitôt mais derrière lui, sur un sapin de noël joliment décoré. La bièraubeurre était-elle passée ? Elle avait un goût horrible, comment on pouvait servir ça ? Pourtant d'habitude elle était excellente, ce n'était pas normal ... encore un coup de ... mais de qui d'ailleurs ? Alex tourna les yeux vers Naïa & June mais toutes deux n'avaient pas l'air d'être dans le coup, elle se fichait de ce qui les entouraient, trop préoccupés par les deux Poufsouffles qui les accompagnés. Ah maintenant Matt le petit ami de la blonde entrait en jeu, cela risquait d'être drôle à voir selon les rumeurs il y aurait de l'eau dans le gaz entre eux deux. Alex raya les deux vipères et se tourna vers le dernier serpent, Cooper qui était trop occupé avec une gryff' pour vraiment être le coupable de cette blague. En plus il buvait aussi quelque chose, ce n'était donc pas lui. Il ne restait qu'une seule personne qui pourrait être le coupable, et le coupable idéal en plus, Scipion. Joli fréquentation de ses amies, elles avaient le chic pour ça. Alors c'était ça le but de leur soirée, gâcher celle des autres. Alex foudroya Scipion du regard avant de se tourner vers ses amies pour s'excuser.*

" - Pardon, je crois que je me suis avancé trop vite, certains se sont bien amusés avec les boissons, je vous conseil de ne pas boire vos verres !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:52

*Naïa attendait que Matt se décide enfin à parler, visiblement il ne savait plus trop quoi lui dire ou plutôt ne savait plus trop comment lui dire ce qu'il pensait. Il n'était pas en colère ou en tout cas il le cachait bien, ce qui arrangeait bien Naïa qui n'avait aucune envie de se prendre la tête ce soir. Elle était venue pour s'amuser et franchement la querelle ne serait vraiment pas la bienvenue. Il lui confirma qu'il ne lui en voulait pas, ce qui la fit plutôt rire parce qu'au final, elle n'avait rien fait contre lui ou contre sa petite protégée. Elle s'en était prise à Nat', qui avait disparu depuis, grâce ou à cause d'elle, selon les personnes. Au moins elle avait rendu un grand service à cette école, on pourrait au moins la remercier pour ça, mais non en voyait toujours le mal de partout. Si Matt voulait être en colère qu'il le soit contre Tyler un point c'est tout. Elle n'était pas aller le voir à l'infirmerie, c'était vrai, mais jouer les veuves éplorées ou les hypocrites n'était pas vraiment sont genre. Et puis pour croiser Astride qu'elle avait envie d'étouffer avec son oreiller n'aurait pas été une sage décision non plus. La vie de Naïa depuis l'accident avait été un véritable enfer et ce n'est que depuis quelques jours qu'elle revenait à la normalité, on ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas être compatissante ou autre vu qu'on ne l'était pas avec elle. D'accord c'était entièrement de sa faute, elle le savait très bien, mais ce n'était pas une raison. Il ne savait pas où leur relation en était, tant mieux ils étaient deux, parce que Naïa non plus et ce soir, elle n'avait pas envie de le savoir ou de se disputer ou quoi que ce soit.*

" - Si tu veux tout savoir Matt, moi non plus je ne sais plus où nous en sommes. Notre histoire commence à peine & elle est déjà chaotique. Je savais qu'elle ne serait pas toute rose parce que ça ne nous correspond pas, en tout cas ça ne me correspond pas mais là c'est un peu n'importe quoi. Je ne sais pas si on est encore ensemble, je ne sais pas si tu en as encore envie, je ne sais pas si j'en ai encore envie, je sais plus. J'ai passé des semaines qui ressemblait plus à un séjour en enfer qu'à une vie paisible à Poudlard. Je recommence à peine à reprendre ma vie là où je l'avais laissé et voilà je suis encore dans le brouillard ..."


*C'était sorti tout seul, elle n'avait même pas pris le temps de réfléchir à ce qu'elle allait lui dire, elle n'y avait mis aucun tact, c'était juste ce qu'elle avait au fond du coeur. Il n'y avait aucun mensonge, aucune dissimulation, au moins c'était un début. Mais à l'heure actuelle ils avaient passés plus de temps loin l'un de l'autre qu'ensemble, pouvait-on encore les appeler "couple" ? Peut être qu'ils devraient reprendre leur amitié là où ils l'avaient laissé et laisser faire le temps. Si la vie le voulait, leur histoire reprendrait plus tard, au calme et loin de tous ses événements, en fait c'était ce qui avait de mieux à faire, seulement il fallait qu'ils en prennent conscience, ce qui n'était peut être pas gagné dans l'état actuel des choses. Le jeune homme sortit ensuite quelque chose de sa poche et lui tendit un pendentif d'émeraude en forme de coeur. Naïa resta sans voix, regardant le présent de Matt mais ne sachant pas ce qu'elle devait faire. Le prendre ou ne pas le prendre. Même si leur histoire en restait là, c'était un cadeau, voilà ce qu'il venait de lui dire, mais un coeur, ce n'était pas neutre comme cadeau ...*

" - ...."

*Belle éloquence de la part de Naïa qui sombrait encore plus dans le brouillard & avait l'impression qu'elle n'en sortirait jamais. Le cadeau était magnifique, mais pourtant la situation ne s'y prêtait guère ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:24

" - Si tu veux tout savoir Matt, moi non plus je ne sais plus où nous en sommes. Notre histoire commence à peine & elle est déjà chaotique. Je savais qu'elle ne serait pas toute rose parce que ça ne nous correspond pas, en tout cas ça ne me correspond pas mais là c'est un peu n'importe quoi. Je ne sais pas si on est encore ensemble, je ne sais pas si tu en as encore envie, je ne sais pas si j'en ai encore envie, je sais plus. J'ai passé des semaines qui ressemblait plus à un séjour en enfer qu'à une vie paisible à Poudlard. Je recommence à peine à reprendre ma vie là où je l'avais laissé et voilà je suis encore dans le brouillard ..."

Le serpentard écouta ce que la belle blonde lui disait , il se doutait bel et bien de ce qu'elle allait répondre , mais il fut surpris par la franchise de son interlocutrice , cependant il ne dit rien . C'est quand elle vu le cadeau que sa tête changea , il n'en fut pas surpris .. Il la regarda d'un air attristé ne sachant pas quoi dire . Il prit alors sa main et déposa le bijou à l'interieur , puis il prit la parole :

" ~ Écoute , c'est Noël , j'ai pas envie de me prendre la tête , que ce soit avec toi , ou avec un autre , si tu veux savoir , moi j'en ai toujours envie , mais je ne te force à rien ! Tu veux y réfléchir , je te laisse y réfléchir , et si tu ne veux plus , toi , et bien j'accepterai .. Mais s'il te plaît prend ce cadeau , c'est tout ce que je te demande .. Et puis après tout , tu ne peux pas refuser un cadeau , ça ne se fait pas ! "

Il souria d'un air idiot à la fin de sa phrase , il se sentait plus à l'aise qu'au départ mais il gardait quand même une certaine gêne .. Et puis , c'était normal après tout , et la belle blonde qui se trouvait en face de lui n'avait pas l'air très à l'aise non plus .. En même temps , le contexte était plutot gênant , tout deux étaient perdus dans leur relation , alors comment s'en sortir ? Cette histoire était bel et bien compliquée .. Il remarqua que , perdu dans ces pensées , Matt n'avait toujours pas lâcher la main de son interlocutrice, il la ramena donc près de sa bouche et y déposa un baiser dessus , puis releva la tête et plongea ses yeux dans ceux de Naïa .




[ HJ : MINABLE , je sais ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:12

    *Totalement ailleurs, la belle brune s’était désintéressée d’Elliott et June² le temps d’observer avec attention ce que disait Matthew à Naïa, ce que disait Naïa à Matthew et ce qu’ils faisaient. June n’entendait rien de leur conversation, par contre elle voyait clairement le jeune homme lui offrir un cadeau puis ensuite déposer un baiser sur la main de la Rosenberg. Si Naïa et elles n’avaient pas longuement parlés du jeune homme pour en arriver à la conclusion qu’ils n’étaient pas fait pour être ensemble, si elles n’avaient pas parlées de Ty’, peut-être que June ne serait pas allée faire ce qu’elle avait fait. Enfin, peut-être bien que si, en fin de compte. Toujours est-il que, ni une ni deux, la Clyde se tourna vers la June², et lui confia le bras d’Elliott.*

    << Ne bougez pas, j’arrive ! Elliott, n’essaie même pas de t’enfuir. >>

    *Le ton de la jeune femme n’était plus le ton rieur et narquois habituel, mais un ton sérieux et qui ne souffrait aucune réplique. Aucune. Dégainant sa baguette elle se dirigea à grandes enjambées vers les deux Serpentard. Sa baguette, qui produisait quelques étincelles à cause de la colère apparente de la Verte et Argent, s’arrêta à quelques millimètres du nez du Borne. Le visage impassible de la belle brune s’approcha elle aussi de son visage. Seule une lueur de colère brillait dans ses yeux, témoignant de ses sentiments à l’égard du Serpentard.
    Elle resta ainsi pendant quelques secondes, ses yeux ne lâchant pas ceux de Matthew. Ce dernier devait bien être un des seuls Serpentard qu’elle n’appréciait pas. Il était trop ami avec Astride, et elle n’appréciait guère la relation qu’il entretenait avec la Rosenberg. De toute façon, son acte n’avait pas besoin d’être justifié. Seule Naïa était apte à la réprimander sur son comportement et quelque chose lui disait qu’elle n’en ferait rien. D’une voix dénuée de toute émotion, la Clyde s’adressa au jeune homme.*


    << Ecoute Matthew, tu es le protecteur de cette pauvre petite Astride. Depuis le bal, tu n’as plus approché Naïa. Et elle n’a pas cherché à te voir non plus. Je pense que c’était assez clair, non ? Laisses la tranquille avec tes cadeaux et tes paroles mielleuses parce que sinon je te jure que l’incident du bal ne sera rien comparé à ce que je te ferais, compris ? >>

    *Bon elle ne savait absolument rien vis-à-vis des lesdites paroles. Mais aucune importance. La Clyde pouvait se montrer assez menaçante, et dans cas là il ne valait mieux pas la chercher. Que Matthew essaie de lui répondre et la tranquillité du banquet serait rompu. June se redressa et s’éloigna un peu du Sepentard. Sa baguette relâcha un peu la pression mais pas complètement. La Verte et Argent, sans quitter Matthew des yeux, arracha le pendentif des mains de la Rosenberg et le jeta sur le Borne.*

    << Et garde tes cadeaux pour ta protégée, à l’avenir. Naïa ne refuse jamais les cadeaux qu’on lui offre, ce n’est pas poli, mais moi par contre, je le peux. >>

    *Consciente qu’elle allait attirer l’attention si elle continuait à pointer sa baguette sur son camarade, la belle brune la baissa et laissa ses bras pendre le long de son corps, dissimulant ainsi plus ou moins le bout de bois magique.
    Non, il ne fallait vraiment pas s’en prendre à ses amis, de quelque manière que ce soit : que ce soit en les prenant de haut ou autre. La réaction était immédiate.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 20:32

Matthew attendait la réaction de Naïa quand un élément perturbateur fut son apparition , et ce n'était pas n'importe lequel , il s'agissait de June Clyde , et pour dire la vérité , elle n'avait pas l'air très contente , mais plutôt énervé à un point indefinissable , comment avait-il reconnu sa colère ? La réponse était d'une simplicité banale , généralement , lorsqu'une fille pointait sa baguette sur le visage d'une personne , cela n'était pas un signe d'amitié , surtout venant de la part de la Clyde . Matt la regarda dans le blanc des yeux , et se demanda pourquoi était-elle prit d'une colère comme celle ci , surtout le soir de Noël. Borne voulait passer une bonne soirée , mais apparemment , cela était impossible dans l'enceinte de Poudlard , d'abord , ça avait été le bal d'Haloween , puis maintenant le banquet de Noël , mais pourquoi le serpentard se trouvait toujours au mauvaise endroit ? Surtout que cette fois-ci , il n'avait absolument rien demandé , il voulait juste parler avec sa copine , mais cela paraissait impossible .. La Clyde dit :

" Ecoute Matthew, tu es le protecteur de cette pauvre petite Astride. Depuis le bal, tu n’as plus approché Naïa. Et elle n’a pas cherché à te voir non plus. Je pense que c’était assez clair, non ? Laisses la tranquille avec tes cadeaux et tes paroles mielleuses parce que sinon je te jure que l’incident du bal ne sera rien comparé à ce que je te ferais, compris ? "

C'était assez clair pour Borne , pas besoin qu'une idiote vienne lui dire , il voulait juste la confirmation , et non pas par la bouche de sa meilleure amie , mais de la bouche de Naïa , et puis , après tout , leur relation ne regardait en aucun point la Clyde , et si Matt' voulait lui offrir un cadeau , il avait le droit ! Il ne lâcha pas l'autre serpentard du regard , elle pouvait lui jeter un sort , Matt' n'en avait plus rien à faire , lui , il n'avait plus rien à faire de rien , depuis que sa soeur était partie , il n'avait plus rien à perdre , il s'était transformé , il essayait même d'oublier ses préjugés , mais apparemment , quand on essaye d'éviter certains problèmes , d'autres prennent le dessus . June rajouta :

" Et garde tes cadeaux pour ta protégée, à l’avenir. Naïa ne refuse jamais les cadeaux qu’on lui offre, ce n’est pas poli, mais moi par contre, je le peux. "

Mais qui était-elle pour jeter le cadeau que Matt' avait offert à Naïa de telle sorte ? Il laissa tombé le bijou par terre , et garda ses yeux plongés dans ceux de June .. Une certaine colère s'empara de lui , et il lui répondit :


" ~ Bonsoir June ! On ne t'as jamais dit qu'il était impoli de pointer une baguette sur quelqu'un ? Ahlala .. Et on ne t'as jamais dit que de menacer quelqu'un sans défense , c'était de la lâcheté ? M'enfin .. Tu veux qu'on parle de Naïa ? Parlons d'elle ! Hm .. Premièrement , je pense que Naïa est assez grande pour me larguer toute seule . Deuxièmement , mes cadeaux ? J'en fais ce que j'en veux , et si je décide de l'offrir à Naïa , je l'offre à Naïa .. Ensuite , je pense que tu n'es pas en mesure de refuser un cadeau qui ne t'ai pas destiné , ça aussi , c'est très malpoli ! Et puis vas y , fais toi plaisir , jettes moi un sors , profites-en , je n'ai pas ma baguette ! Et puis au pire , je vous emmerdes mademoiselle Clyde ! "

La dernière phrase était vraiment sortie toute seule , certes , elle était vulgaire , mais au moins , elle était dite en toute franchise , et si elle n'était pas contente , c'était la même chose , de toute façon , c'était dit ! Matt' attendait impatiemment la réaction de June afin de voir quelle tournure allait prendre ce banquet .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:10

    *En plus de ne pas être à la hauteur de Naïa, le Serpentard semblait vraiment idiot. Au lieu de gentiment comprendre qu'il fallait mieux laisser la Clyde et sa meilleure amie en paix, il en rajoutait une couche. Affligée par tant de débilité, la Serpentard resta un instant affligée devant autant de débilité. Il existait donc des Serpentard qui n'avait pas encore compris qui étaient les NTJGF. Elle le laissa déverser la colère qu'elle avait provoquer chez lui avec un certain amusement. Un petit sourire ironique étira même ses lèvres. Qu'est-ce qu'il croyait en l'insultant ? Qu'il allait la faire perdre son sang froid ? Car s'il croyait qu'elle l'avait déjà perdu en pointant sa baguette sur lui, il se trompait. June ne perdait jamais son sang-froid. Chacun de ses gestes étaient toujours calculés et souvent c'était son côté lunatique qui faisait transparaitre sa colère.*

    << Et on ne t'a jamais dis de toujours garder ta baguette sur toi ? Je te savais peu intelligent, mais tout de même. >>

    *La Clyde, contrairement à son interlocuteur, était loin d'être idiote. Et elle ne comptait pas s'attaquer au Borne en public. Elle était la meilleure lanceuse de sort de tout le château, avec Alexander, et Matthew ne faisait pas le poids face à elle, mais avec tous les Professeurs réunis dans la pièce ... June était peut-être toujours prête à montrer sa supériorité face à un autre élève, mais pas folle au point de risquer la même sanction que ses deux meilleurs amis. Tout un tas de sort qu'elle pourrait pourtant lancer sur le Vert et Argent lui traversa l'esprit, donc le fameux Sectumsempra, quelques sorts pêchés dans des livres de la réserves, et d'autres qui se contenteraient de le ridiculiser. Laissant de côté ces idées tentantes, elle continua de répondre au Serpentard.*

    << Mais Borne, le message n'était pas assez clair ? Elle n'est pas venu te voir depuis le bal, à ton avis, qu'est-ce que cela voulait dire ? Fais marcher tes neurones, un peu, je ne vais pas tout t'expliquer comme à un gosse de cinq ans. Et puis, comme la matière subtile ne marchait pas, il fallait se servir de la manière forte. Malheureusement, depuis le bal, Darling évite de se montrer en public. Ceci dit, bien entendue qu'elle est capable de te larguer tout seul. Demande à Astride ce que cela fait quand elle utilise la manière directe. Crois moi, entre deux maux, je suis bien le moindre. >>

    *Ce qui n'était pas totalement faux. Elle délaissa le cadeau pitoyable qu'il avait escompté offrir à Naïa, et sa remarque lui glissa dessus comme de l'eau. Quand à son insulte, elle ne réussit qu'à lui arracher un sourire. Elle fut néanmoins tentée de répondre à sa provocation et de lui lancer les sorts qui lui trottaient dans la tête depuis toute à l'heure mais la voix de Naïa résonnait dans son esprit. Ce n'était pas rendre service à la belle blonde que d’écoper de la même punition qu'elle. June se contenta donc de s'approcher de lui et de lui glisser à l'oreille:*


<< C'est avec plaisir que je te lancerais quelques sorts pour t'apprendre la politesse, mais je ne suis idiote, ni lâche. J'attendrais d'être seule avec toi, quand tu auras ta baguette. >>


    *Elle lui adressa un dernier petit sourire pour l'ignora complétement pour retourner aux côtés de Naïa et lui chuchoter quelques mots.*


<< Tu viens ? Je crois qu'Elliott n'a pas remarqué que ce n'était pas de la bierraubeurre dans son verre. >>
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le banquet de Noël. [PUBLIC] Le banquet de Noël. [PUBLIC] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet de Noël. [PUBLIC]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: