Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Bal de rentrée
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptySam 12 Sep - 9:30

Bal de rentrée
Bring back the 1930's
N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop heureux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin. ▬ SOCRATE

Je ne savais pas encore vraiment ce que je faisais à ce bal que j’étais déjà au bar, c’est vous dire comme la soirée s’annonçait intéressante. Et pourtant arrivés là-bas je commençais à penser qu’il y avait une mince lueur d’espoir pour que ce ne soit pas aussi horrible que ce que j’avais imaginé. En effet j’avais repéré des visages familiers, et certains que je ne pensais jamais revoir. Notamment Chloé Roxen, une fille que j’avais rencontrée à Beauxbatons lors de notre première année. Elle venait d’Angleterre et y était d’ailleurs repartie lors de la septième année. Pour une mystérieuse raison je ne l’avais jamais supportée. Bon, je vous l’accorde c’est pas comme si j’avais essayé de l’apprécier, à un moment à un autre, mais d’un autre côté elle me le rendait bien, puisque jamais elle n’avait tenté de faire un effort de son côté non plus. Autrement dit nous nous détestions et nous provoquions aussi souvent que possible. Cela aurait pu être amusant sauf que contrairement au jeu auquel j’avais joué avec Greene l’autre jour cette haine était fondée et réelle. Enfin, fondée, c’est un bien grand mot, disons surtout qu’avec Chloé ce n’était pas parti d’une simple insulte alors que nous ne nous connaissions pas encore, c’est seulement que jamais le courant n’est passé entre nous.

J’avais donc été surpris de croiser ces deux-là ici, et en compagnie l’une de l’autre, alors comme ça elles se connaissaient ? Intéressant. Je remarquais à cet instant que ce que m’avait dit Greene l’autre jour était vrai, elle était bel et bien dans le département commerce et politique, génial non ? Je vais avoir l’occasion de la croiser tellement de fois dans l’enceinte de l’université, que demande le peuple ? Au moins elle mettra un peu de piquant dans mon quotidien, et c’est peut être la seule raison pour laquelle je ne tente pas réellement de la provoquer.

J’avais eu un petit sourire en voyant la réaction de Chloé quand elle m’avait vu. Je vous l’accorde c’était plutôt surprenant pour n’importe qui m’ayant connu avant aujourd’hui de savoir que je viendrais à cette université. Après tout j’avais beau aimer les études je détestais les gens de manière générale. L’université n’est donc pas le meilleur endroit pour quiconque tient à sa solitude. Je fus surpris néanmoins quand elle me répondit en français. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu ma langue maternelle et j’avais tendance à oublier que Roxen parlait cette langue couramment grâce à ses années d’étude à Beauxbatons. Je lui répondis donc du tac au tac, également en français : « Enfin Chloé, on ne voudrait pas déclencher les hostilités, n’est ce pas ? » Par la suite elle demanda à Demetra si nous nous connaissions et la blonde répondit pour moi. « Oh aller blondie, faut pas m’en vouloir, on s’est déjà mis d’accord sur le fait que le titre de pétasse en chef t’allait à ravir. » J’avais un sourire noir que je ne me connaissais pas il y a encore quelque jours mais qui ne faisait que prouver le fait que même si j’étais d’humeur joueuse avec Greene, je ne l’appréciais pas pour autant. Quand elle me demanda de lui offrir un verre de vodka je ris quelque peu « Tu fais encore la manche ? T’en as pas marre ? » Pour ce qui est de danser … Je ne sais pas si c’est vraiment mon genre, généralement j’évite ce genre de soirée et je ne pense pas faire partie de ces gens qui s’empressent de danser à n’importe quelle occasion, sur n’importe quel genre de musique. « Si tu permets je crois qu’il me faudra plus qu’un de ces cocktails » je désignais mon verre d’un signe de tête « pour être suffisamment saoul pour danser avec toi. » Je demandais ensuite sur un ton beaucoup moins enjoué à Roxen « Qu’est ce que tu fous là Roxie ? » Quoi ? Moi éviter les hostilités ? Mais voyons où serait le fun ?



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:31

Le dernier accident de l'université remontait à quelques années déjà, il avait s'agit d'un incendie qui visiblement visé les élèves de Poudlard puisque cela s'était produit lors de la journée portes ouvertes. Pourtant, ce soir il n'y avait que étudiants ou adultes alors où était l'intérêt de vouloir les empoisonner avec des breuvages aussi immondes. La jeune femme ne vit personne sur qui jetait un regard accusateur pour transmettre son avis sur ce qui était mis à la disposition de tous sur les buffets, à la place elle regarda de travers les gens qui semblaient ne pas vouloir bouger de la zone durant toute la soirée, c'était des gens qui ne venaient que pour ça, espérant se gaver pour faire face aux prochains jours. De pauvres gens dont Jesse et elle ne feraient jamais parti même si pour l'instant, son jumeau était dans une situation économique pas des plus simples, il allait s'en sortir et il pouvait compter sur elle. Ca ne lui ressemblait peut-être pas mais la jeune femme préférait aller faire les courses – de toute façon ça serait vouloir torturer son frère de le lui demander avec son emploi du temps chargé – et comme ça même si le jeune homme insistait pour partager la note, elle s'arrangeait pour payer plus puisque c'était en fait leurs parents qui payaient. Certes, ce n'était pas grand chose mais c'était un petit quelque chose qui lui donnait surtout bonne conscience.

« Comme il te plaira ma sœur adorée... Pardonne mon indélicatesse mais ton indécision commence à être lassante et puisque tu ne sembles pas prête à donner à notre soirée un intérêt quelconque, je vais prendre les choses en main. Viens. »

Une nouvelle fois, la fausse blonde exprima ses pensées par un regard à son frère, loin d'être rempli de gentillesse mais se laissa faire, bien consciente qu'il n'avait pas tout à fait tord. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas, elle manquait juste de connaissance pour le moment mais plus tard dans l'année, quand elle connaîtrait plus de monde, elle arriverait à le guider vers ces personnes qui l'aiderait peut-être à retrouver sa place au sein de la famille McDermott. Peu convaincue, Etalyrae se laissa entraîner par son jumeau à travers la foule d'élève, s'éloignant peu à peu du buffet et des personnes avec qui ils auraient pu parler si un intrus n'avait pas fait surface. Elle ronchonna jusqu'à reconnaître la chevelure blonde – un vrai blond – d'une camarade de classe. Il s'agissait de l'assistante bibliothèque et ce n'était en fait pas surprenant que le jeune homme les aient dirigés là-bas. Plus intéressant encore, juste un peu derrière elle reconnût le jeune homme qu'elle avait aperçu quelques minutes juste avant. D'un seul coup, elle se sentait beaucoup plus enthousiaste à l'idée de rejoindre ce groupe, elle n'avait aucune idée du lien qui unissait tous ses gens mais tant qu'elle pouvait se rapprocher de celui qu'elle espérait être sa future proie, ça lui allait. Jesse n'imaginait sans doute pas lui rendre service mais ça tombait vraiment bien.

Elle roula des yeux quand son frère, juste devant elle, demanda au groupe si ils pouvaient s'incruster. En traversant la foule pour les rejoindre et en se plaçant dans leur cercle n'avait-il pas commencé à le faire sans leur en demander la permission. Si c'était cela ses amis, il ne devrait pas demander normalement, ça devrait être naturel de le faire, non ? La jeune femme se rendit compte qu'elle ne savait pas grand chose de son entourage alors qu'il était son jumeau et que la logique voudrait qu'ils soient un peu plus proche. Elle reconnaissait bien quelques visages, une fois elle s'était retrouvée à devoir échanger un peu avec Avril et avait peut-être vu une fois ou deux la brune à ses côtés dans les couloirs du château mais elle ne savait rien d'eux et ignorait à quel point leur influence était néfaste pour son frère. Elle espérait que ça ne soit pas trop grave mais le connaissant, elle n'osait pas trop se faire d'espoir. Heureusement que dans le lot, il y avait ce fameux Arthur dont elle était parvenue à savoir qu'il était comme eux, un sang-pur. Ils n'étaient pas tombés au plus bas, entourés de nés-moldus aux gestes si grotesques au point de vouloir fuir la soirée, du moins ce n'était pas l'idée qu'ils donnaient tous à la jeune femme, par contre elle ne comprenait pas comment ils n'avaient pas l'air alarmés par ce qui leur était servi. Avaient-ils au moins déjà goûtés ?

 "Bonsoir, je suis Nikita !"


L'ancienne Serpentard eut un sourire pour la première personne qui se présenta à elle alors que elle-même n'avait pas encore eut cette idée. Voilà là l'occasion de se rattraper avec une personne avec du goût. Etalyrae n'avait bien entendu pas pu s'empêcher de détailler les habits de chacun pour voir si ils avaient fournis un quelconque effort ou non pour ce soir. Sans vouloir particulièrement se lancer des fleurs, elle se trouvait la plus dans le thème pour le moment, parmi ces gens-là en tout cas mais devait reconnaître que cette Nikita à l'accent chantant était très jolie dans robe noire. Serait-ce ses origines étrangères qui la rendait si belle à leurs yeux ? Elle portait également une rose bleue, la seule fleure dont la jeune femme avait retenu la signification puisqu'elle possédait la même sur son chapeau. Cette étudiante devait être aussi brillante que jolie. Pas comme la fausse blonde qui avait parfaitement conscience ne pas être à sa place dans son cursus autant que dans cette université, en plus les cours de psychologie n'étaient pas ce qu'elle avait cru et elle n'y restait que dans l'espoir qu'en cas de gros problèmes, son jumeau aurait l'amabilité de lui filer un coup de main, c'est toujours plus facile quand on suit les même cours.

« Enchantée, je suis Etalyrae, la sœur jumelle de Jesse. »

Elle leur offrit à tous un grand sourire, décidée à e montrer aimable avec tout le monde, elle ne voudrait pas faire fuir les seuls amis de son frère sinon il n'aurait vraiment plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 16:01




Bal de rentrée de l'USL
Sur un air des années 30.

S
on amie Chloé remarqua son sourire qu’elle lui rendit aussitôt avant de reprendre la conversation qu’elle avait débuté avec ses interlocuteurs. Adelina fronça les sourcils, sentant qu’il y avait quelques tensions dans ce groupe-ci, mais n’entendant pas ce qu’il s’y disait de là où elle était, elle garda ses distances tout en guettant la scène d’un oeil intrigué. Lorsqu’elle eut rejoint le groupe Yasha/Avril/Arthur, elle fut très bien accueilli comme elle s’y attendait et Avril lui glissa une remarque amusante sur la fleur qu’elle portait au poignet. La française lui sourit également, tout en exhibant la fleur :

- Que serait ce monde sans les scientifiques talentueux que nous sommes ? lança-t-elle avec un air supérieur, mais également avec une voix laissant clairement entendre qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Je me suis dis que ça me permettrait d’approcher de plus près la nouvelle génération de cette section, c’est toujours intéressant de voir comment évoluent les mentalités au fil des années. Tu es en psycho toi, c’est ça ? Si cette discipline t’intéresse vraiment, je suis persuadée que l’apprentissage ne tardera pas à devenir un plaisir !

Même si c’était clairement d’un autre niveau, Ada avait quelques notions de base en psychologie. Après tout, elle était comportementaliste, c’était un peu la psy des animaux. Mais pour savoir ce qui ne va pas chez la bête, il est parfois - souvent - nécessaire d’observer le comportement de son maître et des êtres humains qui l’entourent. Et puis, c’était également un accomplissement personnel : Elle aimait comprendre; et être en mesure d’analyser et interprêter le comportement des autres était un “pouvoir” qui lui plaisait énomément. Même s’il était évident qu’elle ne le maîtrisait pas à 100%. A peine eut-elle le temps de finir sa phrase que Nikita les rejoignait enfin, les saluant dans un anglais parfait mais ponctué de ce petit accent slave qui lui était propre. Ada lui accorda un sourire sincère.

- Ah ! Un petit vent frais d’Europe de l’Est ! Cela me fait plaisir de te voir ici !

Alors qu’elles n’eurent échangés que quelques mots, la blonde se retourna lorsqu’elle se rendit compte que le jeune Jesse venait de les rejoindre, en compagnie de sa cavalière en leur demandant s’ils pouvaient se joindre à eux. Pendant que Nikita entreprit de se présenter, Ada s’adressa à Arthur en le sentant toujours un brin mal à l’aise; sa compagnie n’en demeurait pas moins toujours aussi agréable, mais elle l’avait connu plus détendu et bien qu’elle adorait le taquiner, il constituait une proie beaucoup trop facile pour qu’elle envisage de lui mettre la pression maintenant. Oui, il lui arrivait d’avoir un peu de bon sens, parfois. Elle lui demanda : << Et bien ? Je ne te sens pas au meilleur de ta forme, problème de décalage horaire ? >> accompagnant ses mots d’un sourire malicieux.
Sa curiosité fut piquée lorsqu’elle entendit la cavalière de Jesse se présenter. Alors elle était donc sa soeur jumelle; ce n’était pas évident à remarquer de loin, mais maintenant qu’ils étaient plus proche et que cela avait été souligné, il était effectivement possible de percevoir quelques similitudes physiques. Similitudes que la différence fille/garçon masquait cependant à merveille. Mais c’est le prénom de la demoiselle qui interpella Ada. C’était la première fois qu’elle entendait un nom comme celui-ci, et la sonorité ainsi que son originalité lui plaisait bien. Elle sourit alors à son tour et entreprit de se présenter également.

- Ravie de faire votre connaissance; je m’appelle Adelina Brunel. J’ai eu l’occasion de croiser votre frère à plusieurs reprises sur le Chemin de Traverse, car j’y travaille également. Ce premier petit boulot semble s’être plutôt bien passé, n’est-ce pas ? dit-elle à l’adresse de Jesse. Les responsables m’ont paru plutôt content de ton travail. Tu as l’intention d’y retourner à l’avenir ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 15:05

Un bal pour mieux se connaître, un bal pour se rencontrer, un bal pour peut être même, se faire pardonner.ft. Étudiants - Étudiantes Bon la soirée n'était pas perdue, il avait les plus jolies filles de la salle près de lui, et tant pis pour lui si sa cavalière avait finalement choisie la poudre d'escampette... Rien de très grave à ses yeux, il espéra juste que le fait qu'il ait subit un lapin suffira à effacer sa dette. Il salua Adelina quand elle rejoignit le groupe, il savait bien qu'elle avait assisté à un évènement peu glorieux de sa vie, mais lui faisait confiance pour garder cela pour elle. Il la salua poliment d'un geste de la tête n'ayant pas vraiment le temps de renchérir qu'elle se lançaient dans une discussion elle sa sœur. Ne voulant pas interrompre en gentleman qu'il était il reprit sa mission d'observation avec un peu moins d'espoir qu'avant, l'heure avançait et peu de personnes arrivaient maintenant.

Il allait prendre la parole quand un couple arriva pour se joindre à eux, les saluant poliment attendant que quelqu'un fasse les présentations. Il ne connaissait ni le jeune homme, ni la jeune femme qui l'accompagnait, cependant s'ils s'étaient approchés sans doute qu'ils étaient amis ou des connaissances de quelqu'un du groupe. Nikita fit son arrivée sur ces entrefaites, réduisant le pourcentage de chances que sa mésaventure japonaise ne s'ébruite pas, bien qu'il fasse totalement confiance à la jeune slave pour ne pas la chanter sur les toits. Qui sait si la conversation devient plate l'idée ne leur traverse pas l'esprit ?? Il laissa le couple faire connaissance avec tout le monde, son regard divergent de moins en moins vers l'entrée, se disant que de toute façon vu l'heure elle ne viendrait sans doute plus.

Il suivit les présentations des jeunes gens et de ses amies, se rapprochant de sa soeur avant de suivre avec attention les diverses présentations. Se faisant une raison sur l'absence d'Artemis, il rajusta la fleur sur sa boutonnière avant de saisir un instant de pause pour saluer comme ils se doit chaque personne qui les avait rejointes.

« Bonsoir Nikita !! Tu es rayonnante ce soir, tout comme toi Adelina, est ce que les fins de vacances ce sont bien passées ? » Son sourire taquin revenu comme avant il salua le couple comme il se doit avec tout le tact dont il dispose « Enchanté et bienvenue à tous les deux à l'université, vous êtes particulièrement en accord avec le thème de la soirée. Ah et je suis le frère d'Avril et l'ami de toutes ses demoiselles. » Avec un sourire entendu vers le jeune homme « En fait leur souffre douleur mais chut, il ne faut pas le leur dire trop fort ! »

Il se retourna vers sa sœur et déposa un baiser sur son front avant de lui répondre « Et bien en fait c'est une de mes maladresses qui a conduit à une invitation d'une charmante créature, qui a sans doute cru bon de ne pas venir ce soir pour me punir de l'avoir bousculé... » Il s'inclina ensuite face à Adelina avant de lui répondre avec le même sourire taquin « Aucun soucis de décalage, mais merci de vous enquérir de mon état Adelina-san. »

Un sourire éclatant plus tard, il reprit à l'attention de tous, voyant les mains vides il fit son devoir en tant que gentleman « Mesdemoiselles, monsieur, puis je vous ramener une boisson ? Qu'est ce qu'il ferait plaisir à vos papilles ce soir ? Une boisson ? Un assortiment ? Que puis je faire pour vous mettre à l'aise ? »


(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 18:11

Par bonheur, j’avais croisé Demetra qui m’avait suivi vers le bar. A l’entendre me dire qu’elle n’aurait pas aimé intervenir entre Joy et moi, je riais clairement. Joy avait fermé sa bouche toute la journée, ce qui m’avait permis de ne pas m’énerver… Quant à la discussion sur le camping, j’ajoutais simplement à Demetra que Yasha m’avait expliqué le détail du séjour et qu’il n’en ressortait pas un sentiment de difficultés quant à son accoutumance à vivre sans luxe. J’étais persuadée que Demetra avait apprécié vivre sans rien si elle avait un minimum le goût du défi.
L’arrivée de Matt me fit sourire, sincèrement. Trop de temps s’était écoulé depuis notre dernière entrevue. Demetra avait l’air de le connaître et je souriais en l’entendant lui répondre à son tour.
Ce qui gâcha le début de soirée ne tarda pas à arriver. Cela concernait Demetra et moi-même d’après la remarque qui nous visa toutes les deux. Demetra avait la bonne attitude avec Kaylan, c'est-à-dire, rentrer dans son jeu et le provoquer, mais moi, je n’arrivais pas à être aussi calme qu’elle. En levant les yeux au ciel, je jetais un regard ailleurs que sur l’intrus et remarquais Etalyrae, que je n’avais pas vue depuis des lustres, ainsi que son frère (hum !). Ils avaient rejoint Yasha, Avril et Ada et tous semblaient contents d’être à la petite soirée.

Je serrais mon verre, celui que Matt m’avait mis dans les mains, et essayais de rester la plus calme possible et de profiter de la soirée. Difficile quand on se rend compte qu’une personne que l’on n’a pas envie de voir s’y trouve aussi. Kaylan Montgomery, un nom que je ne pouvais oublier sous aucun prétexte tellement il avait été insupportable. Pour une raison que j’ignorais encore, je n’avais jamais réussi à m’entendre avec cet élève de Beauxbâtons… Le jeune homme n’était jamais content de rien, toujours provoquant envers les gens autour de lui voire même trop désinvolte à mon goût. C’était donc tout naturellement que j’avais pris position en étant contre lui et en faisant tout ce que je pouvais pour lui clouer le bec. Qu’était-il venu faire ici ?! N’avait-il rien de mieux à faire que de venir reprendre le petit jeu que nous avions abandonné en fin de sixième année, quand j’ai quitté définitivement Beauxbâtons. A croire qu’il avait décidé de me coller aux basques jusqu’au bout. La seule chose positive de la situation, c’était qu’il ne portait pas la même fleur que moi, je n’allais donc pas avoir à le supporter en cours.
S’il n’avait pas ouvert la bouche, j’aurais sans doute pu constater qu’il était mieux maintenant qu’il y a un an… Il avait un peu changé, grandi et il était beaucoup plus canon qu’il n’était déjà. L’idiot allait donc pouvoir facilement en embobiner plus d’unes ici et faire son petit numéro du mec sympa, ce qu’il n’était pas. Je pinçais les lèvres lorsqu’il me demanda si je déclenchais les hostilités. Inutile de répondre pour ne pas m’énerver, mais je savais bien qu’IL était à l’origine des hostilités, comme bien souvent.

Avec un petit sourire qui n’était absolument pas sincère, je lâchais : « Je m’étais dit que c’était l’endroit parfait pour éviter de voir ta tronche … mais visiblement c’est loupé. J’ai presque envie de te retourner la question. Qu’est-ce que tu fous là ? Tu as besoin Blondie et Roxie pour exister. Tu nous en vois ravies ! » Je haussais les sourcils avant de boire une gorgée de mon verre. « Un problème avec ton trou paumé de France ? » Concernant la réflexion qu’il avait faite à Demetra, j’ajoutais : « Tu ne vas pas nous faire croire que tu sais danser, si ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 18:04




Demetra & the guests
"Bal de rentrée"

C
ette soirée avait d'abord bien débuté, par une bonne petite discussion avec Chloé Roxen qui m'avait rejoins. Ensuite, je l'avais suivie au bar puisque ça servait à quoi si je restai assise là, à m'emmerder ou attendre qu'une personne ne vienne déranger ma soirée ? De toute façon, ce n'est pas mon genre que de rester dans mon coin. Elle et moi avions continué de discuter où j'ai appris qu'elle était en collocation avec nulles autres que Yasha et Avril, celles avec qui j'avais fait du camping cet été. D'ailleurs, Chloé semblait bien au courant puisqu'elle avait déclaré qu'elle était au courant. Décidément, tout le monde allait être au courant que Demetra Greene avait voyagé dans un "autre" monde, pour la première fois de sa vie. On dit qu'il y a celui des moldus et des sorciers mais il y a aussi celui du luxe et des autres. C'est la vie !

~ Au bar, nous fûmes dérangées par Matthew Riddell ! Un type que j'aimais bien et avec qui j'ai déjà eu une petite aventure nocturne. Je m'en souvenais comme si c'était hier. Malheureusement, depuis que j'ai quitté Poudlard, nous nous sommes pas vraiment parlés, si on exclut la porte ouverte de mai dernier. D'ailleurs, ce dernier m'avait même offert une boisson ainsi qu'à Chloé. Quelque chose me disait que ces deux-là se connaissaient depuis longtemps mais peu importe, les paroles de la Roxen m'avaient fait sourire avant que je n'embarque à mon tour en m'adressant à l'ex Gryffondor. J'ai, bien évidemment, accepté le verre avant de prendre une gorgée. Néanmoins, notre petit groupe s'est fait dérangé par un nouvel individu, alias celui que j'ai rencontré en allant magasiné pour des vêtements, Kaylan Montgomery, il me semblait. Il m'avait avoué qu'il étudiait à l'USL, en police magique, mais je n'aurais pas pensé qu'il viendrait ainsi traité Chloé et moi-même de chiantes. J'ai donc avoué, à Chloé. où je l'avais rencontré, après que les deux (Chloé et Kaylan) ait communiqué en Français, que je ne compris aucunement et de toute façon, cette langue est inintéressante et trop complexe. Du coup, l'intrus venait de me dire que le titre de pétasse en chef m'allait à ravir, ce à quoi j'eus un sourire malicieux en répondant :

« Toujours autant de classe dans tes paroles, très cher. » J'ai roulé des yeux, sachant qu'au final, il ne savait pas mieux faire que dires des insultes ou des trucs stupides, quoi que je n'ai pas détesté, mais pas du tout, notre rencontre au Primark. Il reste que je ne l'apprécie pas pour autant malgré le fait que je le trouve mignon. Je lui avais ainsi dit qu'il aurait pu m'offrir un verre de vodka ou une danse à la place de me traiter de chiante. Il eut un rire en me disant que je faisais encore la "manche", si j'en avais pas marre où j'eus un soupire avant qu'il n'enchaîne sur le fait qu'il lui faudrait plus qu'un cocktail (il pointa, de sa tête, celui qu'il tenait) pour être suffisamment saoule et danser avec moi. Je lui fis un clin d’œil malicieux avant de mettre ma main libre sur son épaule et lui dire :

« Dommage que tu sois si crétin. » Dis-je, en secouant vaguement la tête, d'un nouveau soupire, avant de retirer ma main pour lui demander : « Tu fais quoi à ce genre de soirée si c'est pour venir insulter ou encore te prendre la tête avec autrui ? Faut avoir le sens de la fête, mec. Prends exemple sur Matthew. » J'ai fait un signe de tête vers Matthew qui était témoins de tout ça. « Lui, il sait faire la fête, au moins. Alors, mon mignon, réfléchis à ce que tu as dit et à ce que tu vas me dire ! » J'ai bu, d'un coup sec, le verre d'alcool que m'avait tendu Matthew, plus tôt. Peu après, il y eut une nouvelle interaction entre Montgomery et Chloé, en Anglais cette fois-ci. Je pus enfin comprendre où les paroles de la Française me firent sourire de manière amusée avant qu'elle ne lui demande une question concernant le fait qu'il sache danser. Savait-il danser ? Aucune idée. D'après elle, il semblait plutôt nul. Nul ou pas, je n'aurais quand même pas refusé une invitation sur la piste de danse, dommage qu'il ait tant de haine à mon égard alors que je n'ai encore rien fait pour le mettre dans le trouble. M'enfin, je suis restée silencieuse, me prenant un nouveau cocktail, un Sex On The Beach, cette fois-ci. Mon préféré.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:59

Nikita était plutôt contente d'avoir enfin retrouvée ses amis. Elle n'aurait pas supporter de passer sa soirée à les chercher ou à rester dans son coin. Bon, la connaissant, elle aurait certainement fini par se joindre à un groupe quelconque pour tenter de faire connaissance. Après tout, ce genre de soirée était faite pour ça, apprendre à découvrir de nouvelles personnes, augmenter son réseau. Mais pour le moment, la jeune Zelenko n'avait pas d'efforts à fournir, elle avait retrouvé des gens qu'elle connaissait déjà et qui la connaissaient également. Parmi ce groupe, se trouvait Arhtur, un ami qu'elle n'avait pas vu depuis de longs mois - depuis son départ précipité de l'université à vrai dire - mais qui lui avait écrit récemment pour lui apprendre son retour à Londres. Malgré une absence de nouvelles, la jeune femme était plutôt contente de revoir son ancien second parrain. Josh & Arthur avaient été là pour elle à son arrivée. Elle les avait rencontré un peu par hasard et de cette rencontre, était née une belle amitié. Nikita était donc extrêmement heureuse de pouvoir de nouveau compter sur des sorties entre amis avec le jeune homme, pour refaire le monde et plaisanter. "Merci Arthur, tu n'es pas mal non plus !" Lui répondit-elle en souriant, sans aucune arrière-pensée "J'ai passé d'excellentes fin de vacances en Andalousie, c'était une pure merveille. Il est difficile de retourner à la grisaille Londonienne quand on se trouve baigné par le soleil ... Mais je reste contente d'avoir repris, j'ai hâte de pouvoir en apprendre plus cette année." Nikita restait toujours la même, submergée par une soif du savoir intarissable. Mais c'était plutôt une bonne chose, c'était ce qui lui avait permis de tenir à la mort de son père, qui lui avait finalement servi de bouée de sauvetage.

Avec Arthur, se trouvaient également Avril et Yasha, deux personnes qu'elle affectionnait particulièrement. "Alors comment ont été vos vacances les filles ? Tu m'as brièvement raconté dans tes lettres vos différentes escales Yasha, mais maintenant je veux tout savoir." Dit-elle en gardant un grand sourire. Elle était vraiment contente de les revoir, Nikita avait rencontré Yasha dans les jardins de l'université, à la rentrée et ce ne fut que quelques semaines plus tard qu'elle fit la connaissance d'Avril, quand cette dernière était venue rendre visite à sa meilleure amie. Nikita était plutôt contente de savoir qu'Avril était à l'université, pour reprendre ses études. C'était vraiment très courageux de sa part de se replonger dans les cours, mais elle ne doutait pas de la volonté de la jeune femme d'y arriver et l'envie de pouvoir passer plus de temps avec la jeune Trust. A leurs côtés se trouvaient Adelina, une jeune femme qu'elle avait rencontré en Ukraine, au détour d'une étagère à la bibliothèque. Il était assez étonnant de la revoir ici, à l'USL, mais loin d'être déplaisant. "Je suis aussi très contente de te voir ici Ada. Alors la reprise du boulot n'a pas été trop dur ? Tu comptes rester dans le coin longtemps ?" Nikita connaissait la soif de voyage et de nouvelles découvertes de la jeune femme, il était donc compréhensif si elle n'aspirait qu'à repartir pour de nouvelles aventures.

Pour clôturer le tour de ce petit groupe, Nikita se tourna vers le frère et la soeur. Nikita connaissait déjà Jesse, mais n'avait encore jamais rencontré Etalyrae. Au premier abord, la belle blonde avait l'air plutôt sympathique et le fait qu'elle arbore la même fleur qu'elle ne pouvait qu'être un signe, en tout cas aux yeux de la jeune ukrainienne. Lyra se présenta, Nikita eut un peu de mal à retenir ce prénom très original. Elle se connaissait, elle savait qu'à un moment ou à un autre, elle allait l'écorcher et l'idée de faire une bourde la rendit déjà mal à l'aise. "Eta...ly ... rae ?! Je suis désolée, je sens que je vais l'écorcher souvent. Tu as un surnom ?" Demanda-t-elle l'air légèrement gênée et un peu stupide. "En tout cas il est très beau. Est-ce courant en Angleterre ? Il a une origine particulière ?" La jeune expatriée ne l'avait jamais entendu, pour autant, elle ne pouvait se targuer d'avoir rencontré toutes les filles de ce pays, peut-être était-ce plus courant qu'elle ne le pensait. Nikita espérait que sa maladresse ne serait pas mal pris, il était difficile pour elle quand elle rencontrait de nouvelles sonorités, il lui fallait quelques temps pour s'y faire, mais elle y arriverait, elle en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptySam 19 Sep - 14:40



Leur petit groupe commençait doucement à augmenter en nombre. Adelina venait d'arriver au milieu du trio. Avril était contente de la revoir après leur séjour en Grèce. Elles n'avaient pas réellement eu le temps d'apprendre d'avantage à se connaître l'une sur l'autre mais la cracmole ne doutait pas de la revoir dans l'année. Après tout, elle était vraiment proche de Chloé et de Yasha. La blonde aperçut alors la fleur au poignet de la jeune femme et un sourire s'étala. Elle savait, bien évidemment, ce qu'Adelina faisait dans la vie et s'était donc doutée qu'elle était passée par le département scientifique à l'Université. Avril eut d'ailleurs un sourire en coin à la réponse de la jeune femme. La psychologie était une matière scientifique, même s'il s'agissait de la science humaine plutôt que de la science dure, elle se sentait purement visée dans la plaisanterie de la jeune femme. « Tu as raison, les jeunes scientifiques devraient pouvoir te laisser t'approcher d'eux en voyant ta rose ! » Avril rit un instant avant de reprendre : « Oui psycho ! J'ai vraiment hâte de voir vraiment ce que ça va donner. Cette semaine a été toute douce, toute tranquille. Les profs nous ont expliqué le programme de l'année et ce qu'on allait donc découvrir dans nos études. On devrait vraiment entrer dans le vif du sujet la semaine prochaine. » Et elle avait hâte. Evidemment, comme il ne s'agissait que de la première semaine et qu'il ne s'était pas passé grand-chose, Avril n'avait pas travaillé en rentrant chez elle. Et puis bon, il ne fallait pas se leurrer, n'avoir que 18h de cours dans la semaine était loin de la tuer.

Le groupe s'agrandit de nouveau avec l'apparition de Jesse et de sa soeur. Avril sourit aux jumeaux, contente de les retrouver de nouveau. Elle les avait vu tout au long de la semaine, bien évidemment, mais elle appréciait beaucoup le garçon et était donc contente de le voir ici. « Bien sûr que vous pouvez nous rejoindre ! » Ils furent rapidement suivi par Nikita qui avait enfin vu les signes que le groupe lui avait fait de loin. Avril adorait passer du temps avec l'ukrainienne. Son accent chantant la faisait toujours rêver et lui donner des airs de vacances. Avec un petit sourire, Avril lança un regard vers Yasha et répondit à l'ukrainienne : « Pourtant, y en a une qui sait se fait voir dans toute cette foule. » Yasha avait tellement réagit pour que Nikita l'aperçoive que toutes les têtes alentours s'étaient tournées vers eux. La deuxième année se présenta alors à Etalyrae avant qu'Adelina prenne la parole à son tour. Avril lança un regard vers Jesse pour lui demander : « Tu as travaillé à la Ménagerie ? » Pure curiosité, voilà tout. Ce fut finalement Arthur qui se présenta en dernier, entraînant un roulage d'yeux vers le ciel de la part de sa petite soeur. « On croirait qu'on te fait vivre un enfer, t'abuses ! » Nikita mentionna alors l'Andalousie ce qui illumina les yeux de la jeune blonde. « Oh l'Espagne ! Avril lança un regard complice à sa meilleure amie. Tu y es allée combien de temps ? Tu as visité quelles villes ? » En apprendre d'avantage sur les cultures, voilà ce qui plaisait à la jeune fille. Elle sourit de nouveau aux questions de l'ukrainienne. Avril aimait parler de ses vacances, elle avait l'impression de les revivre. « Franchement, on ne s'est pas arrêtées... Yasha encore plus que moi ! Mais voilà, on a passé un week-end camping à Plymouth avec Demetra, tu sais la blonde de là-bas Avril montra la jeune fille du menton pour que tout le monde sache de qui elle parlait, puis on s'est fait un grand road-trip toutes les deux. On est allées voir Arthur en France et des amis en Chine et à New-York : Zora, Astrid et Elian. Elle mentionna les trois noms avec hésitation, ne sachant plus trop qui connaissait qui. Et après, on s'est envolées en Grèce avec Adelina et Chloé, la jeune de là-bas, tout comme pour Demetra, Avril montra du menton Chloé au groupe. Donc oui, effectivement, on a bien bougé ! Du coup, c'est vrai, on ne s'est pas trop reposées... Mais bon, moi, je ne suis pas partie au Pérou et en Thaïlande ! » Avril lança un regard amusé à Yasha.

Le baiser que le jeune homme posa sur le front de la jeune fille la fit sourire. Elle était proche de lui et aimait les petites attentions qu'il lui portait. Elle ne put empêcher un léger sourire s'agrandir sur ses lèvres à sa réponse. Ses yeux pétillants se posèrent sur lui avant qu'elle n'ajoute : « Tu vas avoir intérêt à tout me raconter. Et elle est où ? Je veux la voir moi, cette charmante créature ! » Elle lança un clin d'oeil à son frère avant de reprendre : « Oh oui, je veux bien un de ces cocktails roses qu'il y a ! Je crois que c'est à la fraise, ça a l'air super bon en tout cas. » Elle sourit de nouveau à son gentleman de frère. Promis, elle lui poserait des tas de questions sur cette fille qu'il avait croisé et invité. De toute façon s'il lui en avait parlé, c'est qu'il savait très bien à quoi il allait se confronter. Il ne voulait donc pas garder ça secret, c'état donc une invitation à ce qu'elle lui pose des tonnes de questions. Forcément.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 14:15

Bal de rentrée
Bring back the 1930's
N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop heureux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin. ▬ SOCRATE

Cette soirée s’annonçait pleine de rebondissements et je n’attendais que de voir ce qui allait s’y passer. Même si la majeure partie de mon esprit me criait de rentrer et de laisser ces idiots s’amuser et se bourrer la gueule, la partie qui m’avait poussé à venir justement me disait que je n’avais pas fait ces efforts de présentation pour rien et que je risquais de trouver quelques sources d’amusement. A commencer par la présence de nulle autre que Chloé Roxen ici. La dernière fois que je l’avais vue c’était en sixième année, à Beauxbatons, et elle s’était barrée l’été suivant. Comment vous dire que sa présence ne m’avait pas manquée. Mais s’il faut bien reconnaître un truc c’est que la dernière fois que je l’avais vue c’était encore une gamine, insupportable au possible, et aujourd’hui, même si jusqu’à présent elle restait toute aussi chiante, elle était devenue une vraie femme et son physique compensait avec la difficulté que j’avais de maintenir cette conversation avec elle et Greene. D’ailleurs en parlant de Blondie et après notre rencontre de l’autre jour je m’attendais à la croiser en cours, ou dans les couloirs, mais le fait qu’elle soit ici ce soir fait que au moins je suis sûr maintenant de ne pas m’ennuyer, sa répartie est largement capable de me tenir compagnie. Et quant au mec qui était avec elle, il m’avait l’air d’être le genre à draguer tout ce qui bouge, allez comprendre pourquoi il s’encombre de toutes ces conquêtes alors que clairement les femmes sont sources de problèmes et d’ennuis.

Et comme cette soirée s’annonçait palpitante ma conversation avec les deux pimbêches avait commencé sur un échange en Français avec miss Roxen, qui ne savait rien faire d’autre que d’entamer les hostilités. Enfin, entamer est un bien grand mot, disons qu’elle ne cherche pas à les diminuer et qu’elle réussit à les encourager. La seule différence entre ces piques que j’échange avec elle, et ceux que j’échange avec Greene, c’est que la brune m’ennuie, et ce depuis notre première rencontre. Je n’avais pas compris sa double personnalité, celle qui aime étudier et lire, et l’autre qui aime faire la fête et draguer, comment une personne réussissait à jouer sur les deux plans en même temps ? Non elle doit être schyzo je vois pas d’autre solution. Et malgré ça, même si j’aurais peut être pu faire un effort pour apprendre à la respecter et au moins l’ignorer, je n’en avais jamais été capable et elle avait droit à toutes les remarques désagréables du monde, cool non ?

J’avais rappelé par la suite à Greene que le titre de pétasse en chef lui allait très bien et vu la façon qu’elle avait eu de m’aguicher l’autre jour, alors qu’il s’agissait de notre première rencontre, je comptais bien rester sur ma position. Quelle fille qui se respecte agit de la sorte ? Non parce qu’à mes yeux elle avait juste eu l’air d’une fille en manque de sexe, prête à sauter sur tout ce qui bouge, et en profitant pour être aussi sexy que possible. Le fait est que, certes elle était plutôt bien foutue, et certes elle pourrait charmer qui elle voudrait, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse chez quelqu’un, et d’ailleurs je ne compte pas m’encombrer d’une relation un jour, ça ne crée que des tensions et du stress inutile et je n’ai besoin de personne pour réussir ma vie. Alors à quoi bon ?

Quand Blondie me dit qu’il y avait toujours autant de classe dans mes paroles un sourire passa sur mes lèvres « Je te remercie, je sais que tu aimes ça alors pourquoi je me retiendrais ? » J’avais eu un mouvement de recul quand elle avait posé sa main sur mon épaule, les contacts physiques très peu pour moi, à moins que je ne les initie. Dans le cas contraire je m’en débarrasse le plus rapidement possible, comme maintenant où j’avais poussé d’un petit coup d’épaule la main parfaitement manucurée de Greene. Une fois encore la même question, qu’est ce que je fais à cette soirée. Cependant je ne relevais pas pour l’instant et quand elle me suggéra de prendre exemple sur le brun qui les accompagnait je ricanais. « Tu sais Blondie, j’ai besoin de personne pour savoir comment me comporter, et sûrement pas de ton Dom Juan à deux balles. » Je fis un signe de tête au brun « Sans vouloir t’offenser mec. »

J’avais fini par demander à Roxen ce qu’elle faisait ici, et elle me dit que c’était selon elle l’endroit idéal pour ne pas me croiser. « Oh comme c’est mignon, j’influence tes décisions, tu m’en vois ravi. » Elle me demanda ce que moi-même je faisais ici et suggéra que j’avais besoin d’elles deux pour exister, ce qui me fit rire. « Tu es très loin de la vérité chérie, et moi qui pensais que tu étais parvenue à me cerner. Mais apparemment six ans ne te sont pas suffisant pour que tu réussisse à savoir qui est qui. Je suis venu pour savoir à qui j’allais avoir à faire ici. Je ne m’attendais pas à te croiser là. Sinon qui sait, je serais peut être venu plus tôt, te souhaiter la bienvenue … » J’eus un frisson de dégoût. « Ew, non oublies. » Elle me demanda par la suite si j’avais eu un soucis en France et je lui lançais un regard noir, c’était le problème avec Roxie, elle me connaissait quand même un minimum, et je détestais laisser des choses à la portée des autres me concernant. « J’avais besoin de changer. Mais toi qu’est ce qui t’aies arrivé ? Tu ne pouvais pas te passer du bel air de l’Angleterre ? Où tu pouvais plus vivre sans ton petit ami ? » Je ricanais, qui pourrait supporter la brunette au quotidien ? Certainement pas moi. Finalement quand elle me demanda si je comptais leur faire croire que je savais danser je lui répondis : « Tu serais surprise. Alors miss Roxen, on danse ? » Je lui demandais en me surprenant moi-même à lui présenter ma main, alors que If I Never See Your Face Again, de Maroon 5, se faisait entendre.



© Gasmask

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:39

Bal de la rentrée.
Les gansgters
A peine avais-je rejoint Demetra et Chloé que je vis ma meilleure pote entrer dans la salle. Je la suivis du regard, ne prenant pas forcément plaisir à la voir seule mais sachant que c’était une grande fille et qu’elle saurait très bien se débrouiller seule ! Au pire, elle savait que j’étais là, évidemment.
Les propos de la belle Roxen me firent sourire doucement, et je me sentis obligé de répondre avec un léger haussement d’épaules : « Je suis un gentleman voyons, toutes mes attentions ne sont pas toujours calculées… » Ou presque. Bon, ok, la plupart du temps elles l’étaient, mais là j’avouais que c’était juste de la pure galanterie. Pour une fois que cela m’arrivait sans avoir une idée derrière la tête, autant en profiter ! Je bus une gorgée d’un des cocktails proposé alors que Chloé me complimentait. C’était presque normal après tout, j’avais fait des efforts pour être dans le thème ! Je roulai alors des yeux sur sa légère moquerie. « Oh, pas besoin de Taylor pour m’habiller, sinon je serais sûrement en fille à l’heure qu’il est. Mouais, je me méfie de ses goûts. » Dis-je sur le ton de l’humour, jetant un petit coup d’œil vers ma meilleure pote avant de le reposer sur les deux jeunes filles. « Quoiqu’il en soit, les années 30 vous réussit, pensez à vous habiller comme ça tous les jours ! » Lançai-je sur un ton malicieux. Evidemment, elles le savaient bien qu’elles étaient plus qu’agréables à l’œil, mais je n’étais pas du genre à faire des compliments gratuitement… nan, le faire avec humour, c’était beaucoup mieux ! Demetra me complimenta à son tour et je lui fis un genre de courbette, accompagné d’un petit sourire charmeur. « Que veux-tu, je suis un homme parfait ! ».

Alors que j’offrais un verre aux deux jeunes filles, je croisais le regard d’Avril, que je n’avais pas vraiment vue depuis la rentrée. Je lui fis un petit clin d’œil complice, la voyant bien accompagnée, avant de détourner mon attention suite à l’arrivée d’un mec que je n’avais jamais vu avant. Apparemment, ce n’était pas le grand amour avec les trois… ouais, il y en avait toujours qui aimait les conflits, une perte de temps considérable selon moi ! A ses mots, je fronçai légèrement les sourcils, ne voulant pas tellement m’en mêler et sachant très bien que les deux jolies jeunes femmes savaient très bien se défendre seules, encore heureux. J’écoutai leurs échanges quelques minutes, me lassant un peu de cette petite guerre digne des premières années de Poudlard. Mais bon, les jugements, très peu pour moi, ce n’était pas de mon genre, je voulais juste passer un bon moment et il semblait que le gars qui venait d’arriver pourrissait tout. Par Merlin, c’était qui celui-là ? Je ne l’avais jamais vu en plus… ou jamais remarqué, ce qui était fort possible, bien que lorsque j’étais préfet je faisais en sorte d’être plus attentif aux autres qu’à mon habitude. Responsabilité oblige ! Je remarquai que Chloé tentait de rester calme, voyant que le brun semblait lui taper « gentiment » sur le système. Il était fort, vraiment fort… mais s’il continuait, il faudrait vite apaiser les tensions. C’était une soirée sensée rapprocher les gens, ce n’était pas fait pour les conflits. Demetra me prit pour exemple pour je-ne-sais-quoi, étant donné que je n’écoutais plus tellement l’échange et que j’étais plus occupé à reconnaître les ingrédients dans ma boisson qu’à autre chose, étant adossé tout contre le bar, observant aussi la salle en attendant que cette confrontation se calme. La blondinette en avait profité pour finir son verre d’une traite, bien décidée à en prendre un autre, ce qui me fit sourire doucement. Ouais, elle ne changeait pas l’américaine !
Le mec, dont je n’avais pas retenu le prénom pour dire vrai, avait répondu à la jeune Greene, faisant référence à moi-même, suite à ses paroles. Je levais une main signifiant « pas de problème » suit à son « Sans vouloir t’offenser mec. » alors que je roulais des yeux, soufflant doucement d’ennui face à cette situation, sirotant mon verre. Mon attention fut alors portée vers le petit groupe qui s’était formé autour d’Avril, de sa meilleure pote et de tout ce beau monde. Par chez eux, l’ambiance semblait bien meilleure, et autant dire que j’aimais les bonnes ambiances !

Je reposai le regard vers les trois jeunes gens, entendant que le gars venait d’inviter Chloé à danser. Bon, si cela pouvait faire en sorte qu’ils s’entendent mieux, pourquoi pas. Autant encourager la chose, j’en avais marre de rester planter là avec l’impression de regarder un film moldu ennuyeux, comme il y avait chez ma « très chère » mère. Je rebondis donc aux mots du mec : « Ouais, une danse n’vous fera pas de mal, ça sera sûrement mieux que vous gâcher votre soirée… » Dis-je en roulant de nouveau les yeux avant de me tourner vers Demetra. « Et vous, très chère, m’accorderiez-vous cette danse ? Je n’marche pas sur les pieds et j’peux arranger votre soirée ? » Lui lançai-je avec un sourire angélique avant de suivre Chloé et le français, à ce que j’avais cru comprendre, sur la piste. Arrivé sur celle-ci, je lançai à la jeune Roxen : « Tu me dois une danse frenchy, faudra bien te montrer ce que c’est un homme qui danse bien ! » Dis-je sur le ton de l’humour lançant un petit sourire au jeune homme voulant dire « sans rancune ! ». Ce n’était pas de l’agression, bien au contraire, c’était juste pour détendre l’atmosphère, parce que ce genre de conflit, je les fuyais très facilement, et il m’en fallait peu pour déguerpir en vitesse si cela continuait !

Code by Silver Lungs
  
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:52


Les étudiants, et plus !

Bal de la rentrée : les années 30.

Nous venions de rejoindre Arthur, avec Avril, évidemment, et je sentais que cette soirée serait sympa ! C’était agréable de pouvoir venir à une des soirées étudiantes alors que je ne l’étais plus moi-même. Aux compliments d’Arthur, un vrai gentleman, je souris en roulant des yeux, échangeant un regard complice avec ma meilleure amie. « Nous le sommes toujours ! » avais-je lancé sur le ton de l’humour avant d’ajouter : « Merci ! Je te retourne le compliment, cette demoiselle va en tomber à la renverse ! » Lui dis-je avec un sourire complice, avant de regarder dans la salle si je la voyais, remarquant au passage qu’Avril était très curieuse d’en savoir plus, ce qui m’amusa, évidemment !
Aux questions d’Arthur, je laissais la blondinette y répondre, voyant qu’elle était totalement au taquet et j’adorais sa répartie, alors autant la laisser faire.
Rapidement, une nouvelle personne avait fait son arrivée, et c’était agréable de la voir ici : Adelina. Je la souris en la voyant, lui lançant : « C’est cool de te voir ici Ada, très bonne surprise ! ». Très vite, nous fûmes toutes (plus ou moins) signe à Nikita afin que la belle brune nous rejoigne.

Avant que l’ukrainienne nous ait rejoint, ce fut au tour de Jesse et de sa sœur de venir vers nous. Parfait, tout ce beau monde me plaisait bien, j’adorais ça ! Je souris alors chaleureusement au garçon que je n’avais pas vu depuis des lustres. « Avec grand plaisir Jesse, ça fait tellement longtemps ! » Puis je souris à la belle blonde à ses côtés, ne la connaissant que de vue, lui lançant : « Moi c’est Yasha, on n’a jamais eu l’occasion de se parler il me semble. » Et croisons les doigts pour que ce ne soit pas juste un oubli de ma part, sinon vive la mémoire de poisson rouge… Nikita nous avait désormais rejoints et je lui offris un sourire enthousiaste. Ouais, le sourire, je ne le perdais que rarement, ça pouvait presque être flippant ! « L’important c’est que tu nous aies trouvé ! On est en bonne compagnie ici ! » Lui dis-je avec un clin d’oeil complice en montrant d’un signe de tête le petit groupe qui s’était formé. Je tirai alors la langue de façon enfantin à ma meilleure amie suite à ses paroles, lui disant sur le ton de l’humour : « Fallait bien qu’elle nous trouve, patate ! » Ouais, gamineries… que voulez-vous !

Par la suite, Arthur proposa de nous ramener un verre et j’acquiesçai alors d’un signe de tête. « Bonne idée ça, je viens avec toi ! Je doute que tu aies assez de bras. » Bon, d’accord, avec la magie c’était plus facile, mais ça me permettrait de découvrir un peu plus que le petit coin où nous étions avant de revenir vers le groupe. Avant de partir, je dis à Nikita : « Promis, après on te raconte tout avec Avril, on te montrera aussi les photos… tu passeras à l’appart’ ! ». Avril commença alors à lui dire quelques petits trucs, mentionnant avec humour mes extraordinaires voyages au Pérou et en Thaïlande, et je partis vers le bar avec un sourire sur les lèvres, me rappelant de ce merveilleux été et de ce superbe road-trip que nous avions effectué toutes les deux ! Je me tournai alors vers ma meilleure amie, à quelques mètres d’elle, lui lançant d’un air amusé : « Jalouse va ! » Puis je fis volte-face, en compagnie d’Arthur. « Alors, elle est où cette belle demoiselle ? » Lui lançai-je avec un sourire angélique avant d’arriver au bar.

Arrivée près des boissons, je lançai un petit regard curieux vers ma cousine, et le petit groupe autour d’elle. J’avais l’impression qu’il y avait des mots plus hauts que les autres mais je n’en étais pas certaine. Discrètement, je les observais quelques secondes, remarquant qu’elle était avec Demetra, Matthew, que je connaissais surtout comme étant un ami d’Avril, et enfin Kaylan. Tiens, c’était étonnant de le voir ici. Nous n'avions pas bossé ensemble aujourd'hui mais ça avait été le cas dans la semaine. Le connaissant un minimum, je ne m’attendais pas à ce qu’il vienne. Il semblait d’ailleurs qu’il soit à l’origine d’un certain conflit, nan ? Prise dans mes pensées, les regardant, je ne remarquai même plus que je n’étais plus du tout discrète en les observant et que je les fixai d’un œil plutôt insistant, pouvant presque passer pour une curiosité malsaine.

(c) crackle bones

  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:35

La soirée était vraiment bizarre et ne pouvait pencher vers le négatif qu’à cause de Kaylan. Demetra et Matthew étaient de très bonne compagnie et je me voyais bien rester près du bar quelques instants, pour plaisanter de tout et de rien. D’ailleurs, je fis mine de m’étouffer avec ma boisson quand le jeune homme répondit à Demetra « que veux-tu, je suis un homme parfait ! » Parfaitement modeste avait-il voulu dire. Il ne changeait pas et sa modestie me faisait toujours rire. Quant à la question de Taylor et ses conseils vestimentaires, je repensais à une conversation que j’avais eue avec elle, quelque temps plus tôt sur cette même question et je ne pus m’empêcher de sourire et de jeter un coup d’œil dans sa direction.
Les complications n’avaient pas tardé à arriver en la personne de Kaylan. Si seulement il avait été simplement là, mais non, il était venu nous prendre la tête, alors que la soirée ne faisait que débuter. Aucun manque de ce garçon que j’avais connu en France, ni de son caractère à chier. Les conversations allaient bon train entre Demetra, Kaylan et moi (Matt n’y participait pas et je me doutais de la raison) et je l’écoutais, haussant parfois les sourcils en entendant ses absurdités et ses attaques inutiles. A cause de mes réflexions (à cause de moi, bon sang !!!) ce dernier fit la dernière proposition à laquelle je m’attendais : danser ….

Je me pointais du doigt, puis le pointais ensuite, ayant l’air de dire « Attends, moi, danser avec toi !! Euh, y’a comme un petit problème là » puis, je lâchais finalement, en levant les yeux au ciel, ne pouvant cacher mon agacement face à lui : « Qu’est-ce que tu es drôle…. » Mais Matt intervint au même moment pour….. ENCOURAGER la danse. Aussi loin que remontaient mes souvenirs, Kaylan n’avait jamais été agréable avec qui que ce soit et le courant ne passait pas, point. Devais-je vraiment pourrir ma soirée en me collant à lui et en supportant ses pattes sur moi ?
J’adressais à Matthew un regard désespéré tout en choisissant des paroles qui ne correspondaient pas à la réalité : « Super idée….trop cool ».

Je le suivis alors, à contre cœur, les bras toujours croisés, mécontente de la situation. Un petit sourire passa sur mon visage en entendant la réflexion de Matt concernant une future danse et je pensais : « naaaaaan trop tard, tu viens de m’échapper et je vais me coltiner un nullard pendant de précieuses minutes de ma soirée. ». Plus vite nous commencerions à danser (sachant qu’il ne savait probablement pas danser) plus vite ce serait terminé et bon débarras. Il fallait juste un peu de self-control….Combien de fois avais-je réussi à rester zen quand Asling était insupportable et buté ? Plein de fois....presque à chaque fois et je m'efforçais de penser à ça, à lui... pour ne pas me fâcher contre Kaylan.
Quitte à occuper l’instant, je pris la parole pour lui dire : « T’as de la chance que je compte parmi les partisans de l'entente cordiale parce que dans le cas contraire, c’est un coup de boule que tu aurais eu ». J’avais presque envie de rire de la situation, à présent. Clairement, j’évitais de le regarder ni d’être trop près. Ni lui ni moi n’avions envie de danser ensemble. Je m’éclaircis ensuite la gorge pour lui répondre aux questions qui dataient de quelques minutes auparavant : « Bon… je suis revenue au Royaume-Uni… comme ça ! Parce que ma mère a repris le boulot à Londres. Je suis Écossaise même si les gens ont tendance à m’appeler « frenchy ». » J’en profitais pour jeter un regard vers Matt. Je n’avais rien contre Demetra, bien au contraire, mais j’avais rapidement envisagé un petit moment avec Matt au cours de cette soirée, ce qui semblait compromis à cet instant présent. N’importe qui d’autre en profiterait pour l’accaparer quand il aurait fini son instant avec Demetra. Reportant mon attention vers Kaylan, je m’exclamais : « Tu vas me faire croire que tu es là simplement ‘pour changer’ ? » Je roulais les yeux, agacée par sa simple présence avant d’ajouter : « Quant à mon petit ami, j’espère qu’il te cassera les dents s’il te croise un jour. » Je pinçais les lèvres car j’avais envie de rire. Me moquer de lui était sûrement la meilleure manière de me m’amuser un peu quand même. Je repérais d’ailleurs une petite phrase de la chanson, que je chantais à son adresse, d’un air moqueur : « ‘and if I never see your face again, I don't mind’ ou je devrais dire ‘I’d be sooo glad !’ » Je terminais par un petit regard noir, qu’il méritait. A cause de cet imbécile heureux, je perdais une occasion de passer du temps avec Matt.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 1:30




Demetra & the guests
"Bal de rentrée"

L
a soirée avait bien commencé, par des discussions avec Chloé, puis l'arrivée de Matthew, une fois que nous sommes arrivées au bar. Un type que j'appréciais bien, me rappelant un certain moment de nostalgie. Celui-ci nous avait même offert un verre, que j'ai, bien évidemment, accepté sans hésitation. Lui et Chloé avait d'abord entamé la discussion puis j'ai fait de même, où il a avoué que l'on devrait, la Française et moi-même, se vêtir comme les années 30, tous les jours. Le petit coquin ! J'eus un sourire amusé, avant qu'il ne fasse une courbette devant moi, après que je l'eus complimenté physiquement parce que ouais, il était pas mal, disant qu'il était un homme parfait. Je ne pus m'empêcher de répliquer : « Un homme parfait ? Eh bien, je dois te rappeler que je suis également une femme parfaite, très cher ! » Accompagné d'un clin d’œil malicieux. J'avais absolument tout pour moi, soit l'argent, le look, la beauté ainsi que la notoriété et l'ambition. Quoi de mieux en terme de perfection ?

~ Malheureusement, un intrus vint gâcher notre petite discussion, soit Kaylan Montgomery, le type que j'avais rencontré, il y a quelques temps, peu avant la rentrée, au Primark. Il a immédiatement commencé à attaquer verbalement. Faut croire qu'il ne sait que faire ça, le pauvre. Suite à mes premières paroles à son égard, il me "remercia" en disant que j'aimais ça et pourquoi il se retiendrait. J'ai lâché un soupire en lui disant : « La classe n'est pas quelque chose d'inné, malheureusement. » J'avais posé ma main sur son épaule en mettant en avant le fait que c'était dommage qu'il soit crétin. Il la repoussa en donnant un coup d'épaule, juste au moment où j'allais la retirer. Il avait un sérieux problème dans bloc, faut croire. J'ai continué sur ma lancée, allant jusqu'à parler de Matthew et du fait que lui sache ce que c'est que de faire la fête. Il n'était nullement ennuyant et n'était pas du genre à insulter tout ce qui bouge. Il me dit qu'il n'avait besoin de personne pour savoir comment se comporter en traitant le Riddell de Dom Juan. J'eus un nouveau soupire avant de lui répondre :

« Avec ton comportement de gamin, difficile d'imaginer que tu n'aies pas besoin de personne pour savoir comment te comporter. T'es à l'Université, mec, pas à la maternelle. Je tolère probablement plus les clochards que toi envers autrui, quoi que ça dépend lesquels. » J'ai roulé des yeux, une nouvelles fois, avant de me prendre un nouveau cocktail, puisque j'avais terminé celui de Matthew, pendant que Chloé et cet imbécile de Montgomery discutaient. Celui-ci continua de l'attaquer avant de lui offrir une dance (!). Il ne m'en avait même pas offert, le crétin. Matthew ajouta son grain de sel en disant que c'était mieux ainsi plutôt que de gâcher la soirée. J'ai hoché de la tête, parce qu'à cause de Kaylan, la soirée aurait bien pu se révéler désastreuse, s'il avait continué attaquer verbalement.

~ Par la suite, l'ex Gryffondor m'invita à une danse. J'eus un sourire malicieux avant de lui répondre, en hochant de la tête : « Pourquoi devrais-je refuser une invitation par un si beau mec ? Mais, garçon, évitez de marcher sur les pieds, sinon je vais devoir employer les moyens forts ! » J'ai pointé mes escarpins, avant de le suivre vers la piste de danse où j'ai, justement, retiré ceux-ci afin de pouvoir danser confortablement, en espérant que Matthew ne me marche véritablement pas sur mes pieds. Il s'adressa à Chloé, à qui je fis un sourire, avant de dire au garçon, en lui tendant la main afin de commencer à y aller sur l'air qui jouait actuellement, Maroon 5 où je lui dis, en le regardant : « Passer du temps avec toi me rappel une certaine époque plutôt agréable ! » Je lui fis un clin d'oeil. « Allez, montres-moi ce dont tu es capable, Riddell ! » Dis-je, avec un sourire malicieux, jetant un coup d’œil à Kaylan et Chloé (celle-ci ne semblait pas trop apprécier son moment actuel). Je n'étais pas une grande danseuse mais ce n'était pas un truc que je détestais lorsqu'on le faisait entre copains ou entre deux personnes.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bal de rentrée - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Bal de rentrée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:52

Etalyrae avait beau faire des efforts depuis quelques mois, elle était loin d'être la cavalière parfaite. Autoritaire, un brin tyrannique peut-être aussi, elle voulait mener leur soirée à la baguette, le regardant de travers dès qu'il avait le malheur de dire ou faire quelque chose qui ne lui plaisait pas sans se demander une seule seconde s'il cautionnait tout ce qui venait d'elle. Bien sûr, le jeune homme ne regrettait pas de l'avoir accompagnée – pas encore ou pas totalement du moins – mais il n'aurait rien eu contre l'idée d'avoir à son bras une demoiselle plus douce et plus docile qu'elle l'était. Dès qu'il en eut l'occasion, il l'entraîna en direction du petit groupe qui s'était formé autour d'Avril et de Yasha, qui les accueillit adorablement. Il n'y avait pas à dire, c'était bien moins stressant de se retrouver au milieu de personnes qu'il connaissait et appréciait plutôt que de se laisser mener ici ou là dans le but aussi exaspérant qu'inutile de lui faire rencontrer des gens fréquentables. D'aussi loin qu'il se souvenait, il ne s'était jamais inquiété du statut sanguin des personnes qui l'entouraient à présent, ni du reste de leur famille, et elles ne lui paraissaient pas moins fréquentables pour autant. La remarque de Nikita quant à leurs rencontres précédentes le mit un peu mal à l'aise, même s'il n'avait jamais eu l'intention de feindre ne pas la connaître, il aurait gardé le silence sur les conditions de cette rencontre. Qu'importe. Ce n'était pas le moment de jouer les gamins susceptibles et associables, il s'était juré de faire des efforts en quittant Poudlard, ça ressemblait au moment idéal pour les mettre en application avec quelqu'un d'autre que Callie.

« Aussi bien qu'il m'est possible de me sentir loin de cette même bibliothèque. Et toi ? » lâcha t-il sans se départir du sourire amical qui étirait ses lèvres avant de se tourner vers Yasha. « Eh oui, plus d'un an maintenant. J'ai cru comprendre que nous n'aurons pas le plaisir de te croiser dans les couloirs...? Qu'est-ce que tu fais de ton temps depuis que tu as quitté l'école ? »

Avec l'ancienne Poufsouffle, les choses n'avaient pas toujours été ce qu'elles semblaient être aujourd'hui. La pauvre avait eu bien du mal à le supporter et il avait longtemps pris un malin plaisir à faire en sorte qu'elle n'y arrive pas. Quand il y repensait, c'était particulièrement ridicule... Aujourd'hui, même si elle ne faisait pas partie de ses proches – qui l'était à part sa propre sœur ? – il était ravi de partager quelques minutes de cette soirée avec elle. Elle comptait parmi les bons souvenirs qu'il gardait de Poudlard et ça n'était vraiment pas donné à tout le monde. Jesse écouta d'une oreille distraite Adelina et Nikita s'adresser à Etalyrae alors que son étreinte sur la taille de cette dernière se resserrait légèrement. Sa curiosité fut mise à mal par Arthur qui reprit en s'adressant à lui. Son regard se tourna machinalement vers sa jumelle, comprenant parfaitement où il voulait en venir. Un peu trop bien, en réalité. Même s'ils affichaient une entente parfaite ou presque, il fallait bien avouer que ça n'avait pas été toujours le cas et que les notions de « souffre-douleur » devait être aussi commune à l'un qu'à l'autre tant la guerre qu'ils s'étaient livrée dans leurs premières années avait été sans merci. Il hocha doucement la tête, comme s'il acceptait de garder ce secret qui n'en était pas un, et répondit sur le même ton de confidence :

« C'est le lot quotidien de chaque homme dans ce triste monde. »

Finalement, même s'il avait hésité un moment en voyant Avril accompagnée par ce garçon dont il ne savait rien, il ne regrettait pas d'avoir mis de côté son manque d'envie de rencontrer qui que ce soit ce soir pour se joindre au reste du groupe. Le baiser qu'il déposa sur le front de la jeune femme le fit sourire, distraitement attendri. C'était surprenant, certes, mais mignon malgré tout. Après, il ne les enviait pas le moins du monde – ou il n'en avait pas conscience – parce que c'était incroyablement loin de l'éducation qu'il avait reçue et qu'il ne se voyait pas un jour aussi proche de sa sœur. Ca ne leur ressemblait tellement pas. Même s'il était difficile de l'imaginer ce soir, voire même depuis qu'il avait repris sa place à Poudlard pour quelques semaines. C'était tellement étrange de se retrouver si proche – tout était relatif – d'une personne qu'on avait toujours détestée tant qu'on avait pu. Lorsqu'Adelina parla de son job de cet été, il tourna instinctivement son regard sombre dans sa direction. Oui, il s'était bien placé... Bien mieux qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer. Si on oubliait que les connaissances qu'il avait eu l'occasion d'y tisser l'avait poussé à se retrouver avec cette pauvre folle d'Artemis dans les pattes, bien évidemment.

« Je n'en ai pas la moindre idée. Ils avaient surtout besoin de personnel en plus pour les vacances, à cause du passage obligé de tous les élèves de Poudlard et de l'Université, guère davantage, si bien que pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Je n'aurai rien contre, loin de là. Pré-au-Lard n'arrive vraiment pas à la cheville du Chemin de Traverse... » soupira t-il avec une certaine déception.

Il n'y avait été que quelques rares fois pour l'instant, l'année venait à peine de commencer après tout, mais tout dans ce travail à Scribenpenne lui rappelait combien c'était mieux à Fleury & Bott, qu'il s'agisse des gens avec qui il travaillait – là, à part le vieux gérant qui était d'un ennui mortel, il n'y avait personne – ou du travail en lui-même – il n'y avait pas grand chose à faire à Pré-au-Lard, tant que les sorties des élèves n'avaient pas recommencé en tout cas – et il ne pouvait que regretter d'avoir dû bouger ainsi. Bien sûr, tout avait été planifié bien avant qu'il ne commence à faire quoi que ce soit, mais il n'avait pas imaginé une seule seconde que son quotidien à la librairie lui plairait à ce point. Les quelques jours de repos qu'il avait eu entre la fin de son contrat, le début de l'autre et la reprise des cours s'étaient avérés être les plus longs de ses vacances. Pourtant, Merlin savait combien ça ne ressemblait en rien à ce à quoi de « vraies vacances » devaient ressembler, pourtant il pouvait dire sans mentir que c'était les meilleures de sa courte existence. La question d'Avril le fit secouer la tête, un air presque choqué peint sur le visage. Les animaux faisaient partie des choses qu'il détestait le plus au monde – avec le désordre et la saleté, sûrement parce qu'ils en étaient souvent la cause – alors un travail auprès d'eux aurait sûrement été suivi d'un retour direct pour Saint-Mangouste. Il avait suffisamment eu de mal à supporter ceux de Poudlard et ces maudits hiboux qu'il côtoyait encore contraint et forcé aujourd'hui pour s'en rajouter volontairement une couche.

« Non, à Fleury et Bott. Tu te doutes bien que je ne serais jamais sorti vivant de deux mois loin d'un tas de livres. »

S'il y avait bien une personne qu'il avait croisée plus que régulièrement ces dernières années, c'était l'ancienne assistante bibliothécaire ! Chaque seconde de son temps libre avait été passée entre les immenses étagères qu'elle surveillait. Il en était presque chassé tous les soirs parce qu'il fallait bien la fermer à un moment et y passait tous les matins avant le début de ses cours. S'il avait pu choisir, il aurait très certainement déménagé son lit là-bas puisqu'il y passait beaucoup plus souvent que dans les cachots. Et puis, il y avait toujours été bien plus à sa place qu'à Serpentard, ça devait aider... Il se contenta de sourire poliment à Arthur quand il se proposa pour faire le service, lâchant un vague « rien, merci. », un peu gêné. Il le regarda s'éloigner avec Yasha, les suivant du regard un moment avant que quelqu'un ne passe entre eux, le faisant les perdre de vue. Il reporta son attention sur Etalyrae et se pencha vers elle, soufflant à son oreille :

« J'espère que cela correspond à ce que tu attendais de cette soirée... Et si ce n'est pas le cas, je suis tout-à-fait disposé à te laisser en reprendre les rennes. »

Il n'en avait pas la moindre envie mais après tout, il ne fallait pas oublier que c'était pour elle qu'il était là...


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:42

Bal de rentrée
Bring back the 1930's
N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop heureux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin. ▬ SOCRATE

J’avais finit par m’ennuyer de cette conversation avec Greene, il faut croire qu’elle avait perdu l’étincelle d’amusement que j’avais apprécié chez elle lors de notre première rencontre, et les mots que je lui avais répondu du tac au tac quand elle m’avait parlé de la classe qui n’était pas quelque chose d’inné était à peine respectueux « C’est vrai tu as raison, pourtant tu n’as pas l’air de t’en rendre compte… » D’ordinaire je ne me serais peut être pas permis ce genre d’affront, et j’aurais tourné le dos, purement et simplement, mais sa provocation avait fait que je m’étais dit qu’elle le méritait. Heureusement quand elle avait parlé de savoir comment se comporter et que j’avais dit que je n’avais besoin de conseils de personne, surtout pas de son Dom Juan ridicule, ce dernier avait au moins eu l’intelligence d’esprit de ne pas relever. Non parce que ça m’aurait tapé sur le système encore d’avantage, alors que la tension qui régnait dans l’air était déjà à son comble. Mais apparemment la blonde n’avait pas fini d’ouvrir sa grande gueule et j’avais serré mes poings d’exaspération en entendant ses mots. « En même temps j’espère bien pour toi que tu les tolères, il faut que tu sois prête pour le jour où tu seras parmi eux, sinon la chute serait lourde. Tu ne le supporterais probablement pas. » Peut être finira-t-elle par comprendre un jour que même les célébrités comme elles ne peuvent pas se croire invincibles ?

Finalement je m’étais tourné vers Roxie, parce que même si elle avait tendance à m’énerver autant que Blondie, elle avait un avantage sur elle, je la connaissais et je savais comment gérer ses humeurs, après tout depuis que nous nous côtoyions, c’était devenu un plaisir pour nous de converser bien gentiment. Enfin, cela aurait peut être pu être le cas si nous avions un jour trouvé un terrain d’entente, ce qui n’était finalement pas le cas. Au lieu de ça nous avions préféré toujours nous prendre la tête, à la moindre occasion, pensant peut être que nous disputer pour un rien était une façon de mettre un peu de piquant dans nos journées ? Toujours est-il que malgré son physique de beauté brune et le fait que ce soit une fille attirante sur tous les points je ne comprenais pas tout à fait pourquoi j’avais proposé cette danse. Je m’étais surpris le premier réellement, peut être pensais-je que cette musique nous correspondait ? Il est vrai que même l’année où Roxen était repartie à Poudlard elle ne m’avait pas manqué pour un sous, bien sûr son absence laissait un vide, mais finalement je ne considérais pas cela comme un manque particulier, surtout que ce n’est pas mon genre de m’attacher, même à une fille comme elle.

J’aurais peut être dû me douter qu’elle accepterait, même si cela me surprenait, parce qu’à force j’ai appris à savoir qu’une partie de sa personnalité est du genre à ne jamais reculer devant un bon vieux défi. Même me concernant ? Il faut croire oui, puisque nous nous retrouvions entraînés au milieu de salle, là où la piste de danse avait été installée. Pendant ce temps Greene avait retrouvé les bras de son Dom Juan. Finalement, j’avais réfléchi un instant au genre de danse correspondant à cette chanson, et rapidement je me mettais en position, finissant par guider la brune sans chercher à savoir si elle avait envie de mener. De toute façon dans ce genre de danse c’était le rôle de l’homme, histoire d’habitude. Cela me permettra également de lui prouver de contrairement à ce qu’elle a l’air de s’imaginer j’ai quelques talents insoupçonnés. Il se trouve que même si je n’ai jamais aimé les soirées de ce genre, et que j’ai tendance à éviter les rassemblements, je sais comment briller dans la Haute, et la danse est un détail non négligeable.

« Mais oui jolie Chloé, je sais que tu as toujours été une pacifiste dans l’âme, on se connaît depuis six ans maintenant, crois bien que je me suis souvenu de ce détail, c’est d’ailleurs pour cette raison que je t’ai invitée toi et pas Blondie. » Je lui fis un clin d’œil faussement charmeur et continuait à mener la danse, je me sentais détendu pour une fois, c’était une première, surtout en compagnie de Roxie. Pourtant je ne me plaignais pas et l’écoutais quand elle me dit pourquoi elle était revenue au Royaume-Uni. Pour la première fois depuis le début de notre merveilleuse relation elle s’ouvrait à moi et je hochais la tête en écoutant ses paroles, faussement intéressé par ce qu’elle racontait. « Je vois … » Dis-je, après qu’elle m’ait dit qu’elle était Ecossaise. « Sérieusement par contre, Frenchy, ils auraient pas pu trouver mieux comme surnom ? Ca fait un peu trop Grease si tu veux mon avis. » Pour une fois je ricanais sincèrement et elle me demanda si j’étais là simplement pour changer. « Pas simplement pour changer voyons, tu me manquais bien trop pour que je sois loin de toi plus longtemps. » Bon d’accord ma gentille et sympathique sincérité n’avait pas duré bien longtemps mais c’est mieux que rien, non ? Est-ce que je devrais continuer sur ma lancée et lui donner la vraie raison ? A quoi ça servirait ?

Apparemment oui, j’aurais dû continuer à faire mon gentil puisque j’avais maintenant droit à de très gentilles menaces. « Oh mon Dieu, je tremble de peur, tu le sens ? » Je ricanais et ajoutais : « Qu’il vienne, je parie que c’est un gringalet, il risque pas de pouvoir rivaliser avec moi, surtout s’il se bat à la loyale. » Elle se mit ensuite à chanter les paroles de la chanson qui résonnait dans la salle et je faisais semblant d’être dégoûté par le son de sa voix. « La prochaine fois évite de chanter joli cœur, ta voix est bien mieux quand tu te tais. » Quoi ? J’ai pas le droit d’exprimer mon point de vue ? Bon, d’accord c’était un peu cash et elle ne le méritait pas forcément, mais son regard noir lui suffisait à la défendre. « Oh allez Roxie, je sais que tu m’aimes au fond de toi, non ? » Elle eut droit à un sourire Colgate rayonnant, alors que je me demandais encore comment je n’étais déjà pas mort de rire face au ridicule de la situation. Quelque chose qui nous lierait ? Roxie et moi ? A part une haine respectueuse et très bien entretenue ? Non je vois pas. Et je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit un de ces jours, même dans cinquante ans.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 18:10

Demetra était partie danser avec Matt et moi….je me retrouvais dans une situation misérable, coincée avec l’idiot en chef qui aurait très bien pu ne jamais se ramener ici. La conversation avait mal commencé, que ce soit entre Demetra et lui ou avec moi. Comment était-il possible que je me retrouver à danser avec lui ? J’en avais strictement rien à faire de savoir s’il savait danser ou non. Je voulais profiter de la soirée, point barre. J’étais là, suivant simplement la danse avec une grosse envie de fuir, d’aller prendre l’air ou n’importe quoi, mais surtout pas continuer à me trimballer avec lui. Cela ne durerait pas plus de quelques minutes, je faisais l’effort… pourquoi ? Aucune idée, mais sans doute dans un espoir vain d’arranger les choses. Je doutais fort que l’issue puisse un jour être favorable. Depuis un certain temps, je faisais des efforts sur pas mal de choses, essayant d’être un peu plus tolérante, moins égoïste, un peu plus ouverte mais d’un autre côté, ces résolutions m’agaçaient car elles me faisaient penser à une discussion ridicule que j’avais eu avec Éléonore où elle m’avait laissé entendre que je me mentais à moi-même. J’avais eu envie de lui répondre « C’est ça, attends qu’on t’enlève ton meilleur ami et on verra si tu arrives à y voir clair dans ta vie ! » mais j’étais habituée à garder mes réflexions cinglante pour moi et j’avais choisi de continuer sur la même voix en faisant les efforts nécessaires. Kaylan en bénéficiait donc UN PEU ce soir, mais il ne les méritait pas.

Je lui adressais un faux sourire, tout aussi faux que son clin d’œil charmeur avant de répondre à sa réplique : « Tu crois vraiment que l’on se connaît ? J’aurais plutôt dit ‘on se supporte’ mais soit… je dois te remercier pour cette formidable invitation, sachant qu’elle ne me fait absolument pas plaisir ? » Je tentais d’être complètement mauvaise et pour dire vrai, cela m’amusait quand même un peu. Je m’étais attendue à avoir un peu d’adrénaline ce soir (du moins, je l’avais espéré) mais pas de ce type là… Sauf que c’était arrivé, par sa faute et que j’arrivais quand même à m’amuser légèrement de la situation. Lui raconter pourquoi j’étais revenue ici ? Pas question ! Lui servir une petite excuse bien vague me semblait bien plus adapté et d’ailleurs, il n’en avait strictement rien à faire ; tout était faux avec lui, cela ne faisait aucun doute.
A ma grande surprise, sa remarque concernant le surnom « Frenchy » me fit rire, sincèrement et je répondis en riant toujours : « Et dire que je connais ta référence ! J’aurais préféré ignorer… J’vais faire comme si tu n’avais pas mis ça sur le tapis et réprimander tous ceux qui oseront m’appeler Frenchy, à l’avenir…. Si j’entends Roxie, ça va barder aussi ! » Et je terminais par un regard noir concernant sa réplique suivante. En bonne modeste que j’étais, je commentais quand même alors qu’il aurait fallu que je me taise : « Une part de vérité se cache dans tes paroles, pourquoi serais-tu en train de danser avec moi sachant qu’il y a une quantité de nanas qui seraient ravies de se faire chier avec toi ? » J’étais cruelle, mais encore une fois, je m’amusais de la situation et des méchancetés que je pouvais lui sortir, idem pour celles qu’il m’envoyait à la figure.
J’avais simplement souri lorsqu’il me parla de mes menaces. Pfff… N’empêche que j’étais la meilleure entre nous deux et qu’il allait devoir ramer un max pour avoir le dernier mot. Lorsqu’il parla de gringalet, je manquais de rire encore une fois, mais pas question de lui faire croire qu’il était réellement drôle. Je lui jetais un rapide coup d’œil, de haut en bas, avant de commenter : « Il y a erreur sur la personne. Mon petit ami est un héro, tu n’auras pas le temps de te retourner qu’il t’aura déjà réglé ton compte. Reste à savoir s’il a vraiment envie de perdre son temps avec ta petite personne… » J’avais continué dans le petit jeu du petit ami tout en sachant qu’il n’y en avait pas et qu’en plus, je savais parfaitement me défendre toute seule, comme une grande. Il me donna ensuite une nouvelle occasion de lui en mettre plein la figure, ce que je tentais de faire au mieux après sa remarque sur ma voix : « J’ai l’impression que je suis sur le point de trouver une astuce pour me débarrasser de toi ! Allez, quelle est ta chanson préférée, dis-moi tout ?… Je t’aime tellement, au fond de moi que … » j’avais repris sa dernière remarque, mot pour mot : « … je suis prête à te chanter une petite chanson ! » Mon regard n’avait rien d’agréable et ne lui laissait sûrement pas penser que je l’aimais bien, mais si c’était une manière de le faire partir loin de moi, pourquoi pas ? Je tendis l’oreille pour voir si la chanson se terminait et s’il était enfin temps d’aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptySam 26 Sep - 14:35

Il y avait bien un côté rassurant au fait de se laisser guider par son jumeau à travers cette foule dont la fausse blonde ne connaissait rien, et donc vers qui elle ne pouvait se diriger avec confiance, pire encore qu'elle ne pouvait contrôler. A l'intérieur, une partie d'elle pestait à l'intention du jeune homme pour avoir été si impatient et moqueur en lui faisant remarquer plus ou moins discrètement qu'elle était complètement perdue dans ce nouvel environnement. De l'autre, elle avait toujours apprécié de se laisser guider par son cavalier – peu importe qui c'était – dans un bal. Le problème, c'est qu'avec son frère ils n'avaient pas tout la même notion de gens qui valent qu'on leur porte de l'attention, du coup elle ne pouvait fermer les yeux sans se demander si elle avait raison ou non de lui faire confiance, tout ça au nom d'une complicité naissante. Au moins la jeune femme connaissait quelques visages dans le groupe où ils s'étaient incrustés mais en dehors de quelques paroles échangées avec Avril une ou deux fois, grand maximum, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre avec les autres. L'emprise de son frère sur sa taille la réconforta plus qu'elle ne l'aurait voulût, si elle ne savait pas à quoi il pensait exactement, elle préféra imaginer qu'il était en train de lui que peu importe ce qu'il se passerait, il ne laisserait pas penser. Ce dont elle n'était pas certaine de pouvoir croire mais avait-elle vraiment le choix ?

Elle ne s'était pas attendue à ce que chaque étudiant les accueillent avec de grandes accolades et tout le tralala – de toute façon elle n'aurait pas supporté – mais elle n'était pas certaine d'être en accord avec certaines personnes. A ces yeux, la jeune femme méritait mieux que le minimum d'un regard pour faire accepter sa présence. Heureusement, elle était bien trop occupée à se demander comment se rapprocher de cette jeune femme à l'accent si particulier et si jolie. Certes, elle n'avait pas l'air autant en accord avec la soirée que les jumeaux mais Etalyrae ne pouvait pas lui en vouloir si rien dans la garde robe de Nikita ne convenait à une soirée des années 30, cela voulait au moins dire qu'elle ne se fringuait pas avec des vieux habits démodés depuis presque un siècle. Au vu de la robe qu'elle portait, c'était d'ailleurs plutôt le contraire, y aurait-il quelqu'un avec qui elle pourrait discuter mode et marques ici ? Rien n'était plus sûr mais autant ne pas ruiner tous ses espoirs de suite, elle avait perdu Lisbeth en passant à l'université, si elle pouvait continuer de correspondre si elles en avaient le courage, elles ne pourraient plus autant faire les boutiques ni commérer ensemble, ce qui diminuait de beaucoup la valeur de leur relation. Et Wilhelmina c'était différent, si elle se pliait au moindre conseils de l'ancienne préfète, elle n'était pas une experte avec qui échangeait des avis pertinant sur les dernières collections sorties.

« Je ne crois pas non plus que nous en ayons eu l'occasion avant mais la fac est sans aucun doute signe de changement, pourquoi pas celui-ci aussi. » Répondit-elle à Yasha, un peu gênée.

Parmi ces personnes, il y avait très peu de personnes dont elle était certaine de l'ascendance et ça la troublait. Pour son jumeau, ce n'était qu'un minuscule détail sans importance mais à ses yeux, c'était tout le contraire. Oui, elle n'aimait pas l'idée de peut-être copiner avec des gens qui s'attireraient les foudres de leurs parents. Etalyrae était certaine qu'après avoir perdu un fils, jamais ils ne lui tournerait le dos, surtout qu'elle avait été la préférée tout au long, mais ça n'entrait pas dans ce en quoi il l'avait habitué et si elle avait conscience que son éducation avait été faîtes de telle sorte à ce qu'elle colle à une image bien précise, elle ne pouvait se défaire de la seule chose qu'elle connaissait si bien. Elle n'était qu'un pion pour ses parents, tout la poussait à le croire maintenant mais pouvait-elle réellement y changer quelque chose maintenant ? Sa place était bien assez confortable pour que l'idée s'installe assez longtemps dans sa tête pour que quelque chose de sérieux en émerge. Au moins, le garçon qui lui avait tapé dans l'oeil à la rentrée correspondait à la seule catégorie de personnes qu'elle était censée apprécié et ça lui facilitait beaucoup plus les choses, le monde était petit puisqu'il s'agissait du frère d'Avril et que le fait qu'elle soit cracmole n'apporte pas d'honneur à leur famille, mais c'était un détail qui pouvait être facilement oublier puisqu'il ne concernait pas directement le jeune homme, et il était aux yeux de la fausse blonde le plus intéressant. Elle le regarda s'éloigner après lui avoir apporté la même réponse que Jesse, hors de question de tremper une nouvelle fois ses lèvres dans le liquide douteux contenu dans les verres. Il était toujours aussi charmant parce contre il avait fait comme si il ne la connaissait pas, c'était l'impression qu'il avait donné et la jeune femme était légèrement contrarié.

« Tu penses qu'il y a d'autres choses importantes que je ne sais pas au sujet d'Arthur. » Glissa t-elle discrètement à Jesse alors qu'ils se retrouvèrent un peu coupés des autres durant quelques instants. « Ca sera peut-être intéressant de rester encore un peu, je veux en savoir un peu plus, attendons un peu. »

Il ne devait pas comprendre mais c'était pas très important, tant qu'il restait sagement à ses côtés pour qu'ils puissent renvoyer l'image d'un frère et d'une sœur soudée, ça lui convenait. Puis c'était mieux si il ne comprenait pas tout, ce n'était pas nécessaire, il allait sinon trouver quelque chose à redire et si ils avaient besoin d'opposer leurs avis respectifs, ce n'était pas pendant le bal que ça devait se faire. La jeune femme lui décocha alors un magnifique grand sourire avant de se rapprocher à nouveau du groupe duquel ils avaient été coupés par la masse de gens qui n'avaient pas pris la peine de les contourner. Toute souriante qu'on s'intéresse à elle, l'ancienne Serpentard se tourna en direction de la jolie jeune femme qu'était Nikita. Elle avait l'air charmante, un peu déconcerté par son prénom mais ce n'était pas bien grave, tant qu'elle sentait qu'elle faisait de l'effet d'une quelconque manière, Etalyrae était satisfaite. On lui apportait enfin l'attention qu'elle méritait, enfin normalement ça devrait être plus mais elle n'était pas en mesure de chipoter et devait d'abord se contenter de quelques peu de personnes, il y avait son frère et cette inconnue et c'était seulement le début de la conquête du monde.

« C'est assez rare que j'hérite de surnoms mais le seul qu'il m'est arrivé d'entendre c'est Lyra. Si tu trouves que c'est plus simple, tu peux m'appeler ainsi, je le trouve de toute manière très joli aussi. Pour faire simple, mon prénom est en rapport avec le ciel, c'est le prénom d'une étoile. Il en va de même pour le premier prénom de mon frère, Alphaleonis. »

Il était évident que leurs prénoms pouvaient interpeller, ce n'était vraiment pas courant mais bien peu de personnes cherchaient à en connaître l'origine, mais Nikita avait eu cette curiosité, ce qui ne faisait qu'augmenter les pensées positives de la fausse blonde à son égard.


Dernière édition par Etalyrae J. McDermott le Dim 4 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:31

Un bal pour mieux se connaître, un bal pour se rencontrer, un bal pour peut être même, se faire pardonner.ft. Étudiants - Étudiantes Il quitta le groupe avec Yasha, l'entrainant vers le bar buffet, sans pour autant répondre tout de suite. Il sourit doucement et alla directement chercher le cocktail repéré par sa sœur, s'assurant qu'il ne contenait pas d'alcool ou d'autres substances. Pourquoi ces vérifications ? Juste pour être ... Certain ? Il prit ensuite un verre pour Adelina et jeta un regard rapide en arrière pour vérifier le contenu du verre de Nikita avant de lui prendre la même chose puis pris le temps de réfléchir à la question de sa petite sœur de cœur. « Et bien je te l'aurais volontiers présenté, mais elle semble avoir pris le choix de me fuir ... Comme quoi j'aurais dû me fier à mon scénario de départ, et rayer toute la gente féminine de mes relations sauf mes proches. » Il remarqua bien que Yasha semblait plus intéressée par un autre groupe que par sa réponse et il lança un regard curieux mais discret. Reconnaissant la cousine de la brune sur la piste de dance, il ne chercha pas plus loin et sourit à Yasha avant de remarquer son air contrarié.

« Quelque chose ne va pas Yasha ? Tu veux qu’on invite ta cousine à nous rejoindre ? »

Il ne voulait pas imposer la décision à la jeune fille et ramassa plusieurs verres avant de faire léviter les autres ainsi qu’un plateau de petits fours, attendant que la jeune fille se joigne à lui pour revenir vers les autres. Il était prêt à intervenir mais ne voulait pas le faire sans l’aval de la brune, et puis il avait une mission à finir. Il rapporta les verres avec l’impression d’oublier quelque chose d’important avant de fixerla sœur du dénommé Jesse avec attention. Puis cela lui revint, le prénom en lui-même aurait dû lui sonner des cloches, mais il avait décidément des soucis d’attention. Il remit son verre à sa petite sœur et reprit sa place à son côté attendant que les jeunes filles aient fini de parler pour s’adresser à Etalyrae. Avec un sourire d’excuse pour la jeune fille il s’adressa poliment avec un air de demande de pardon.

« Etayrae c’est ça ? Désolé, je n’ai pas reconnu tout de suite, je te prie de m’excuser, je ne suis pas vraiment dans mon assiette en ce moment, ou alors ton déguisement est tellement avantageux que je ne pensais pas avoir la chance d’être ton tuteur ! Alors ces premiers cours ? As-tu déjà des questions ? » Puis il se tourna vers sa sœur et leva les yeux au ciel comme pour le prendre à témoin. « Je te l’ai dit petite sœur, il semblerait qu’Artemis ait été retenu ou ne désire pas s’afficher avec moi, même pour me faire pardonner. Je l’ai croisée à Fleury&Bott et je l’ai bousculé, comme le fascicule pour le bal est tombé de mon livre je l’ai invité pour m’excuser. Et il semblerait que cela n’ait pas été perçu de bonne manière. Ou alors pour me punir elle ne se montre pas ! » Il se mit à rire et s’assura que ceux qui désirait un verre en ait un ou grignote une mignardise avant de renchérir « Je ne suis pas le meilleur des cavaliers plus à me préoccuper de mes proches, ahah ». Il avala une gorgée et suivit de plus ou moins loin la conversation, attendant tout de même une réponse de Lyra ou d’autres questions de son adorable curieuse de petite sœur.


(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 16:56

Bal de la rentrée.
Les gansgters
Nous avions rejoint assez rapidement la piste de danse. J’étais en bonne compagnie, avec Demetra, et je devais dire que ça me rappelait de très bons souvenirs, assez drôle d’ailleurs. Je ne pouvais m’empêcher de jeter un petit coup d’œil vers Chloé et son « pote », qui ne semblait pas si ravie que ça d’être dans ses bras. Inconsciemment, je me demandais bien qui il était celui-là, comment ces deux nanas pouvaient avoir autant une aversion pour lui… enfin, c’était son problème, pas le mien ! Si le mec aimait les conflits, tant mieux pour lui, mais je m’en passais bien et préférait être bien entouré, profitant pleinement de chaque moment.
Les mots de l’ancienne Serpentard lui rappelant une époque plutôt agréable me furent sourire malicieusement, et j’échangeai un petit regard complice avec elle sans rien ajouter. Me mettant au défi de lui montrer ce que je savais faire, je la fis tourner d’un geste assuré et la ramenai près de moi, posant mes mains sur ses hanches, lui disant dans un petit rire : « Tu sais très bien qu’on n’doit jamais me mettre au défi, je suis capable de tout ! ». Ouais, impossible ne faisait pas partie de mon vocabulaire, et autant dire que même si je n’étais pas un grand danseur, je savais me débrouiller… juste pour le plaisir de ces dames !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé de temps avec la jolie blonde, ce n’était pas déplaisant de le faire là. J’en profitai donc pour prendre un peu de ses nouvelles, c’était la moindre des choses, je ne l’avais pas fait depuis un an. « Alors miss USA, t’as entrepris quoi comme grand projet pour cette année ? Je suis sûre que Demetra Greene a de grandes ambitions pour la fac. » Lui lançai-je avec un petit sourire, sachant très bien que, tout comme moi, Demetra aimait réussir, et elle donnait tout ce qu’elle pouvait pour y arriver.

Tout en discutant, je ne manquais pas de lancer quelques regards vers Chloé, me disant qu’après avoir profité de la très agréable présence de la jeune Greene, j’irai délivrer la belle brune des griffes de ce bourrin, pouvant enfin passer un peu de temps avec elle. J’aimais pouvoir avoir un peu Demetra pour moi, c’était plaisait, et je voulais faire de même avec la jeune Roxen. Alors autant partager la soirée comme il le fallait, sachant que je me disais aussi que j’offrirais bien une petite danse à Miss June aussi dans la soirée. Ouais, eh bien j’aimais la compagnie, et j’aimais voir du monde, donc il était normal que je ne passe pas la soirée qu’avec une seule personne. J’observais alors avec un petit sourire la belle blonde, remarquant qu’elle était toujours aussi bien gaulée. Je tournai ensuite de nouveau la tête vers Chloé, captant don regard et lui faisant un clin d’œil qui signifiait que je la gardais à l’œil. Il me semblait bien que le mec qui était avec elle était loin d’être la compagnie qu’elle désirait… qui savait, peut-être qu’ils arriveraient à passer à autre chose avec cette danse ?! Enfin, pour vous dire la vérité, je m’en foutais royalement, tant que j’arrivais à avoir un peu de temps avec la jolie française. Et puis, je ne manquais pas non plus de chercher du regard ma meilleure pote, que je n’arrivais plus à retrouver, espérant qu’elle passe une bonne soirée. C’était rare qu’on ne soit pas ensemble lors des soirées, mais là on avait à faire chacun de notre côté… elle devait s’amuser, tout du moins je l’espérais, car c’était quand même moi qui l’avait poussé à venir ! Enfin, Taylor savait s’éclater, et elle était sociable, pas de doute qu’elle ait trouvé des personnes avec qui faire des concours de shoot… et les écraser haut la main !

Code by Silver Lungs
  
    
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 7:11




Demetra & the guests
"Bal de rentrée"

J
'ai décidé de ne pas répondre à ce crétin de Montgomery qui avait encore partit à la charge, avec de nouvelles répliques. Se rendait-il compte qu'il était totalement ridicule ? Hors d'une soirée comme celle-ci, je ne dis pas non pour m'amuser avec lui en lui lançant de cinglantes répliques mais là, ne peut-on pas simplement en profiter ? Il y avait un vrai type de party, avec Chloé, moi-même et Montgomery, et c'était Matthew Riddell. Il m'avait invité à danser, ce que j'ai, évidemment, accepté. Contrairement à Chloé, qui devait se coltiner l'autre crétin, je ne me plaignais pas d'être en compagnie de l'ex Gryffondor. Nous avions donc sauté sur la piste de danse, où j'espérais sincèrement qu'il ne me marche pas sur le pied ! Je lui avais ainsi avoué que passer du bon temps en sa compagnie me rappelait une belle époque où j'ai échangé un regard complice avec lui, tout en souriant. Il me fit ensuite tourner, comme le ferait un vrai danseur avant de me ramener vers lui, posant se main sur mes hanches. Je mis les miennes sur ses épaules, en continuant de sourire avant qu'il ne s'adresse à moi :

« Tu sais très bien qu’on n’doit jamais me mettre au défi, je suis capable de tout ! » J'eus un petit rire avant de répondre : « Eh bien, t'es pas mal comme danseur, très cher ! Dois-je te dire que je suis plutôt impressionnée, Riddell ! » J'ai hoché de la tête, tout en continuant la danse avec lui. Eh oui, je ne savais pas qu'il était tout de même talentueux à la danse, surtout que moi-même, je ne suis pas très bonne. Peu importe, ça faisait du bien de passer du temps avec cette bonne vieille connaissance. Il me demanda, par la suite :

« Alors miss USA, t’as entrepris quoi comme grand projet pour cette année ? Je suis sûre que Demetra Greene a de grandes ambitions pour la fac. » J'ai haussé des épaules, arborant un sourire malicieux, avant de voir, une nouvelle fois, Chloé et Montgomery où la brune ne semblait pas vraiment apprécier cette danse. D'ailleurs, je pus apercevoir que Matthew lançait plusieurs regards vers elle et ailleurs, mais davantage vers elle. J'ai donc décidé de lui répondre : « Miss USA ? J'aime bien ce surnom, mmmmh ! Dois-je te chanter mon hymne ? » J'eus un petit rire. « Je vais peut-être te rendre triste mais mes ambitions sont en-dehors de la fac, surtout que cette idiote de directrice a refusé ma candidature au poste de directrice de la BDE. Ça ne me dérange pas, j'ai repris le cinéma et je prends de petits rôles, le temps des études. En plus, après mes études, je reprendrai la compagnie internationale de mon père, voir partir ma propre business ! » J'ai hoché fièrement de la tête, malgré le fait que j'aurais aimé avoir ce poste à la BDE mais tant pis, mon futur allait être brillant. « Et toi, lionceau ? Tu fais quoi de ta vie ? À part draguer les jolies nanas, ah ! » Je lui fis un clin d’œil amusé, avant de le laisser parler, tout en continuant la danse. J'ai jeté un coup d’œil vers Yasha, qui semblait discuter avec Nikita que j'irai sûrement dire un petit salut plus tard, remarquant aussi le crétin de frère d'Avril, Arthur. Ce type était dans mon programme en plus. Pauvre de moi. J'ai retourné mon attention vers Matthew.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 17:42



Bien vite, leur petit trio s'était agrandi. Avril était enthousiaste de se retrouver au milieu de tout ce beau monde. Elle les connaissait tous plus ou moins bien mais savait qu'elle allait tout de même passer une bonne soirée en leur compagnie. Les discussions allaient bon train. Alors que Yasha prenait des nouvelles de Jesse et qu'Adelina et Nikita se présentaient à Etalyrae, Avril, elle, profitait pour discuter avec son frère. Il s'était bien habillé pour une demoiselle, c'était évident que la jeune fille voulait en savoir plus sur elle. Elle fut d'ailleurs toute déçue d'apprendre qu'elle n'était pas présente et qu'elle avait très certainement posé un lapin à Arthur. Quelle débile, elle ne savait pas ce qu'elle loupait !
La jeune cracmole capta la conversation qui se tenait entre Adelina et Jesse et fut alors surprise de comprendre que le garçon travaillait à la Ménagerie. Sa surprise retomba aussi vite qu'un soufflé : il n'avait pas été à la Ménagerie mais chez Fleury et Bott. « Ah je préfère ! Je te reconnais bien dans les bouquins. Ca devait être chouette, ils ont vraiment pas mal de bouquins là-bas ! » Dit-elle tout en riant. Effectivement, elle commençait vraiment bien à connaître Jesse et ce travail ne pouvait que lui coller à la peau.
Finalement, son frère s'enfuit avec sa meilleure amie à la recherche de boissons pour le groupe. Il n'y avait pas grand-monde qui semblait intéressé par un verre mais ça arrangeait tout de même Avril qui, elle, avait eu la flemme de se rendre jusqu'au buffet pour se servir. Autant profiter que son grand frère s'y rende à sa place !

Il revint peu de temps après et distribua donc les différents. Avril accueillit le sien avec contentement : elle avait soif. Arthur sembla reconnaître Etalyrae. Avril ne savait pas qu'ils se connaissaient et suivit donc avec surprise la conversation entre eux deux. C'était quand même intéressant de savoir d'où ils se connaissaient. De ce que la jeune fille comprit, Arthur était le tuteur d'Etalyrae. Apprendrait-elle d'autres choses à leur sujet ?
Le garçon finit alors par lui expliquer ce que la jeune fille qu'il avait invité faisait. En gros, elle lui avait posé un lapin. Avril fit mine de bouder un instant, ajoutant d'un ton qui bavait de déception : « Elle est naze cette fille. A mon avis, tu loupes rien ! »
La jeune fille attrapa alors le bras de sa meilleure amie et pointa le photographe du doigt : « Je VEUX une photo ! On pourra l'accrocher à notre mur. Vous venez les gens ? On se fait une photo de groupe ? » Motivée, la blonde attrapa la main de son frère et le bras de Yasha pour les mener jusqu'à la file, poussant, par la même occasion, Nikita, Adelina et les jumeaux. Puisque tout le monde était présent, autant en profiter pour garder une belle image de cette soirée ! Il n'y avait pas grand-monde qui attendait d'avoir leur moment de gloire, le petit groupe atteindrait bien vite la scène. « On fait une photo-classe et une photo-grimace ? » Les photos type d'une bonne soirée, en somme. En espérant que tout le monde soit motivé !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 11:29

Bal de rentrée
Bring back the 1930's
N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop heureux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin. ▬ SOCRATE

Jamais je n’aurais pu me préparer à ce qui allait se produire ce soir lorsque j’avais décidé de venir à cette soirée. D’abord la présence de Roxie ici m’avait surpris. Je savais qu’elle était revenue en Angleterre après son départ de Beauxbatons mais la retrouver ici, dans cette salle, à la même université que moi … De vous à moi si je croyais au destin je me dirais que sa présence et la mienne ici avait été écrite quelque part. Au lieu de ça je préférais penser qu’il s’agissait d’une charmante (ou presque) coïncidence. Je préférais sa présence à celle de Blondie ? Difficile à dire. Toujours est-il que la différence avec Roxie c’est que je la connais, tout comme elle me connait, et quoi que l’on puisse en dire. Après tout je le regrette autant qu’elle. Mais c’est un fait. On ne peut rien y faire. On ne peut pas fréquenter la même école de magie qu’une personne pendant six ans et pouvoir faire semblant de ne pas la connaître, alors avec le fait qu’elle soit le genre à ne pas passer inaperçue, autant vous dire que je n’avais pas d’autre choix que d’avoir une idée assez précise du genre de personne qu’elle était. Et à vrai dire, dans un monde où je ne détesterais pas autant le genre humain, elle pourrait être quelqu’un d’intéressant à connaître. Malheureusement cela est la réalité et je ne pense pas être un jour en mesure de pouvoir prétendre l’apprécier.

Mais finalement qui sait, peut être que je me trompais ? Peut être qu’il y avait une petite chance pour qu’une entente soit possible entre Roxen et moi ? Non… Impossible. Et pourtant je me retrouvais là, à danser avec elle, à la guider pendant que le son de Maroon 5 se faisait entendre dans la salle, et je trouvais ça bizarrement naturel. Jamais je n’avais apprécié le contact humain pourtant, et jamais je n’avais imaginé un seul instant que je serais capable d’apprécier ne serait-ce qu’une seule seconde du temps passé avec elle. D’accord c’était une demoiselle charmante, mais mon point de vue objectif s’arrêtait-là. Après il ne me restait que mon ressenti subjectif qui me disait que vouer une haine brulante était bien plus drôle que de tenter de devenir son ami.

J’avais fini par lui faire remarquer que nous étions obligés de nous connaître, et que j’avais parfaitement conscience qu’elle était absolument pacifiste –et inoffensive mais c’est un détail moins gratifiant- et elle me répondit qu’on faisait plutôt en sorte de se supporter. « Moi ? Te supporter ? Non … Il y a erreur sur la personne Beauté. » Ce surnom m’avait échappé et de vous à moi il me semblait aussi naturel qu’étrange, génial hein ? « Quant à ton remerciement … Mmh, on va dire que ce ne sera pas nécessaire ça te va ? De mon côté je me contenterais de te remercierais de m’avoir permis d’échapper à la harpie, elle commençait très sérieusement à me souler. » Oui Blondie avait droit à un tout nouveau surnom, quelle attention touchante. D’ailleurs en parlant de surnom je lui avais fait remarquer le fait que le sien était quelque peu ridicule. Qui avait bien pu commencer à l’utiliser ? Aucune idée, mais de vous à moi il aurait peut être mieux fait de s’en abstenir. Pour la première fois depuis que nous nous connaissions nous avions tous les deux ri sincèrement et c’était absolument nouveau, et étranger, deux choses que j’évite de manière générale mais que je me devais de faire avec là, maintenant, pas le choix. « Non mais sérieux ? Qui est l’idiot qui a commencé à le répandre ? Et laisse moi avec mon surnom, je parie qu’au fond de toi il te plaît, c’est mignon comme tout ! » Je riais légèrement de nouveau, et je lui dis que si j’étais venu ici, en Angleterre, c’était parce qu’elle m’avait manquée. Bah quoi ? Oui c’est la plus grosse blague de l’histoire de l’humanité, mais en même temps pourquoi ne pas la tenter ? Elle n’y croira pas une seule seconde mais qu’importe. Elle me demanda pourquoi je me retrouvais à danser avec elle au lieu de n’importe qu’elle autre et mon air sérieux fit son come back. « Voyons Chloé, tu sais très bien que je suis du genre à éviter tout contact humain, tu as déjà de la chance que je sois un danseur hors pairs, mais si je devais choisir dans toute cette salle une partenaire, autant en choisir une que je connais déjà, et qui je sais ne tentera pas de me retrouver après cette soirée. Question de sûreté si tu préfères. » Elle m’avait conseillé de me méfier de son petit ami et j’avais préféré lui assurer que je ne risquais rien et que j’étais intimement persuadé qu’il devait être un gringalet. Elle m’avait pourtant répondu qu’au contraire c’était un héro et qu’il m’aurait réglé mon compte rapidement. « Fais gaffe Roxie, à force de l’idéaliser je vais finir qu’en réalité il n’y a pas de petit ami et que tu vis dans un rêve éveillé. Et même si petit ami il y a j’espère pour toi qu’il tiendrait suffisamment à toi pour te défendre non parce que vu comment je te traites depuis toutes ces années ce serait nécessaire je pense. » Bien que je ne le regrette en rien, parce qu’une relation amicale serait bien moins drôle. D’ailleurs je n’en manquais pas une pour la critiquer et quand elle se mit à chanter les paroles de la chanson qui se faisait entendre je lui dis que je préférais encore qu’elle se taise et elle en profita pour comprendre que c’était ainsi qu’elle pourrait se débarrasser de moi. J’eus alors un sourire mauvais. « Effectivement ça pourrait fonctionner, sauf que je ne suis pas sûr que ton amour propre en sorte indemne. » Je la mettais au défi du regard et ne pris pas la peine de chercher un mensonge quand elle me demanda ma chanson favorite. « If today was your last day, de Nickelback. Les paroles ont une signification suffisamment importante pour que chaque personne censée prenne un instant pour y penser en entendant cette chanson et c’est ce que j’apprécie, le fait qu’elle amène à se poser des questions sur soi.

Alors que je réfléchissais justement à cette chanson celle de Maroon 5 se termina et je cessais donc de danser. « Bon Roxie c’est pas que j’apprécie pas notre petite danse –quoique- mais j’en ai eu assez pour ce soir, je me tire. Bien le bonjour à ton mec imaginaire. » Je ricanais un instant et finis par me retourner sans faire demi-tour, décidant que vraiment ce genre de soirée n’était pas mon truc, mais que finalement je réussissais à les supporter à petite dose.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 15:58


Les étudiants, et plus !

Bal de la rentrée : les années 30.

Avant d’aller chercher quelques verres en compagnie d’Arthur, j’avais manifesté mon contentement de revoir Jesse, depuis le temps ! Il fallait dire que depuis un an, nous ne nous étions pas parlé. Oui, pas assez proches pour prendre des nouvelles l’un de l’autre, mais assez pour être heureux de se revoir.

« Eh nan, je me laisse une petite année pour mettre un peu d’argent de côté, je verrai par la suite. » Lui répondis-je, souriante, tout en haussant les épaules. « Enfin, je traînerai sûrement souvent dans le coin, y aura moyen que je vienne t’embêter un peu… » Lui lançai-je avec un petit regard amusé avant de répondre à sa dernière question : « Je travaille chez Nando’s à mi-temps et le reste du temps je suis coach sportif. Ce n’est pas ce que je souhaite faire toute ma vie, mais y a des avantages, et c’est enrichissant. Ça me permet aussi de pouvoir faire pas mal de stages à droite et à gauche… ». Je me pinçai les lèvres, me disant que s’il fallait tout que je raconte, ça prendrait la soirée ! Du coup je dis dans un rire en agitant ma main droite : « C’est un peu compliqué, la soirée ne serait pas assez longue pour tout te dire ! J’ai cru comprendre que tu étais dans le même cursus qu’Avril ?! Ca va être sympa de pouvoir vous retrouver un peu ! ». Eh oui, c’était toujours agréable de retrouver de vieilles connaissances après tout !

Peu après, j’avais salué sa sœur, que je reconnus vite fait de vue, mais il ne me semblait pas que nous nous soyons déjà adressé la parole, ce qu’elle me confirma. Je lui souris alors suite à sa réponse, sentant un certain malaise. J’étais du genre à bien aimer que tout se passe bien, avec tout le monde, même si je ne les connaissais pas. D’un ton chaleureux, je lui répondis :

« Avec grand plaisir, je suis sûr qu’on se verra lors d’autres occasions. Sûrement que nous apprendrons à mieux nous connaître ! » Lui dis-je avec un petit clin d’œil avant de me tourner vers Arthur, prête à aller chercher les quelques boissons, peu nombreuses vu le nombre de réponses positives. Peu importe, quatre mains ne seraient pas de trop !

En chemin, j’avais posé LA question au jeune June, qui attendit d’être au bar avant de me répondre. Ah… sûr qu’il faisait exprès de me faire patienter le tortionnaire ! Le voir vérifier les verres me fit sourire, sachant que vu les âges de chacun, pas besoin de contrôle. Mais c’était amusant à observer, vraiment ! Je le regardai alors, les bras croisés, attendant sa réponse. Je secouai la tête suite à sa réponse, me décidant à remplir quelques verres tout en lui lançant : « C’est juste que celle-là n’en vaut pas la peine, ne t’attarde pas avec des filles qui te fuient, il y en a tellement qui te coure après ! ». Je lui lançai un petit regard complice, accompagné d’un sourire malicieux. Après tout, c’était vrai, Arthur attirait le regard des filles, il ne fallait pas le nier ! Le même profil que mon frère tiens...
Puis, lorsque j’eus fini de servir les verres, j’eus un temps d’arrêt, regardant vers le groupe composé de ma cousine, Dem, Kaylan et Matthew. Etrange leurs échanges… archi bizarre même ! Je fus ramené à moi suite à l’interrogation d’Arthur. Je secouai alors la tête en signe de négation, reprenant le chemin du groupe avec lui.

« Nan nan, t’en fais pas, juste une sale manie d’être curieuse ! » Dis-je avec un petit sourire. « Chloé nous rejoindra tout à l'heure. »

Nous retournions alors vers le groupe, le garçon amenant par la même occasion quelques gourmandises à grignoter. Ah, il savait satisfaire les gens !

De retour vers les gens, les verres furent vite distribués et les discussions allaient toujours bon train ! Sans que je n’aie eu le temps de la voir venir, Avril venait de me saisir fermement par le bras, bien décidé à ce qu’on aille tous se faire photographier, ce qui me fit rire sans aucune discrétion. « Tu perds pas le nord Poupette ! Mais j’avoue, bonne idée ! » Dis-je tout en souriant largement, approuvant les dires de ma meilleure amie : « Aller hop tout le monde, en piste pour avoir THE souvenirs de cette soirée… on veut vous avoir sur le mur de notre appart’ ! » Lançai-je tout sourire avant de m’écrier vers le groupe de Chloé, Dem et Matt (Oui, Kaylan avait disparu), après avoir sifflé pour attirer leur attention. « Hep là-bas, venez pour une petite photo, c’est un ordre ! ». Encore une fois, la discrétion n’était pas de mise, mais après tout je ne l’avais jamais été, et ce n’était pas comme si il n’y avait pas du monde.
Nous nous dirigions alors vers le photographe, écoutant avec amusement les consignes de la blondinette, puis nous attendîmes que tout le monde se joigne à nous, pour les photos qui marqueraient le début d’une nouvelle année…

(c) crackle bones

  
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:59

Nikita était vraiment contente d'avoir retrouvé son petit groupe d'amis, ça aurait été tellement moins fun sans eux. Oh bien évidemment, Nikita connaissait d'autres personnes à l'USL, notamment les gens de ses deux promotions, mais elle aimait particulièrement passer son temps en compagnie de Yasha, d'Avril, d'Arthur et quand elle y arrivait, de Demetra. Pour le moment la belle blonde n'était pas dans le coin, mais la connaissant, Nikita était persuadée qu'elle devait se trouver quelque part. Et c'est d'ailleurs en cherchant autour d'elle qu'elle croisa son regard vers un autre groupe de personne. En dehors de Demetra, Niki ne connaissait personne d'autres, se doutant qu'ils devaient tous être des anciens de Poudlard. La jeune Ukrainienne aurait largement le temps de faire leur connaissance durant l'année, elle n'était donc pas pressée. Se fut Avril qui lui répondit en premier. Elle voulait tout savoir sur l'Andalousie et les villes qu'avait visité la jeune Zelenko. Souriant jusqu'aux oreilles, Nikita prit quelques instants pour faire le point. "C'était vraiment génial l'Andalousie. Il fait beau et chaud toute l'année, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, le paradis sur terre. On a loué une petite villa à Malaga, en plein centre ville. C'est vraiment une ville que j'ai adoré, toujours vivante et très agréable à vivre. On a visité Grenade, Nerja, Ronda. On est descendu jusqu'à Gibraltar. Après on a visité quelques petites villages dont je n'ai pas toujours retenu le nom. On y est resté 9 jours à peu près. C'est vraiment sympa, mais il me reste encore plein de choses à visiter donc je pense que j'y retournerais. " Commença-t-elle par dire en souriant, heureuse de pouvoir parler un peu de ses vacances. "Sinon je suis allée en Russie quelques jours aussi et bien entendu je suis rentrée à Kiev pour voir ma mère. Mais c'est moins exotique pour moi vu que ce sont des endroits dont j'ai l'occasion d'aller souvent. En tout cas vos vacances ont l'air d'être très productive. Il va falloir que vous me montriez vos photos." Nikita adorait parler de voyage. Si elle s'écoutait, elle partirait tout le temps. Elle perdait souvent de vu qu'au final, ses années d'études en Angleterre représentait un gros voyage en soit. Après tout, autour d'elle, ils étaient tous des natifs de ce pays, alors qu'elle venait de très loin et ne parlait pas la même langue qu'eux.

Arthur et Yasha prirent l'initiative d'aller chercher des verres pour tout le monde. La jeune ukrainienne ne répondit pas, peu attentive à sa question, presque à regret. Elle se tourna vers Jesse, qui répondit à sa question. "Je vais très bien merci. On n'en a jamais parlé mais du coup tu fais quoi comme études ?" Demanda-t-elle de la façon la plus candide du monde. Elle ignorait qu'elle mettait les deux pieds dans le plat, inconsciente du fait que l'an dernier, il n'était pas étudiant. Elle avait bien sentit que les études n'étaient pas un sujet de conversation dont il raffolait mais elle était loin de se douter qu'il ne voulait pas du tout en parler. Se tournant vers Lyra, elle l'écouta répondre à sa question. La jeune femme prit un instant pour lui expliquer l'origine de son prénom, ainsi que celui de son frère. Décidément, les parents avaient parfois beaucoup d'imagination pour nommer leurs enfants. Même si Niki ne portait pas vraiment un prénom féminin, il passait très bien à l'étranger et elle l'assumait totalement. "Des noms d'étoiles ? C'est original et très joli, j'aime beaucoup. Dans un premier temps, je vais t'appeler Lyra, pour être sûre de ne pas écorcher ton prénom, mais je vais essayer de faire des efforts pour le prononcer correctement." Dit-elle en souriant. "Et du coup tu as choisi de suivre quel cursus ?" Nikita était contente de pouvoir faire de nouvelles rencontres sans devoir faire l'effort de quitter son groupe, elle en profitait donc. Et puis Etalyrae avait l'air totalement charmante comme personne, même s'il était difficile de pouvoir vraiment se forger une opinion sur un temps aussi cours.

Prise d'un coup de tête, Avril entraina tout le monde vers le photographe de la soirée pour qu'il immortalise ce moment.C'était le début d'une nouvelle année, de nouvelles connaissances à forger et d'anciennes à solidifier. Nikita était vraiment contente d'avoir choisit de quitter son Ukraine natale pour voguer vers l'aventure, sinon sans ça, elle n'aurait jamais eu l'occasion de rencontrer des personnes aussi géniales. "Va pour 2 photos alors !" Dit la jeune femme en souriant. Suivant le petit groupe, elle remarqua que Yasha appelait le groupe de Demetra. Niki avait appris durant la soirée que l'une des personnes s'appelait Chloé et qu'elle était la cousine de Yasha. Pour le reste, ce sera peut-être l'occasion de les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bal de rentrée - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000Bal de rentrée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 13:58

La soirée battait son plein et, il fallait bien le reconnaître, c'était presque agréable de se sentir noyé au milieu de tous ces gens dont il ne savait pas grand chose. Cela changeait tellement de Poudlard, des soirées en tête-à-tête avec ses devoirs ou de ses tentatives peu convaincantes de sociabilisation au côté d'Etalyrae. Une malédiction avait semblé flotter sur les moments de répit qu'ils s'accordaient tous les deux mais il fallait croire que son départ de Wallasey avait inversé la tendance. Tout n'était pas rose, évidemment – comment serait-ce possible alors qu'ils semblaient se découvrir comme s'ils n'avaient jamais passé les dix-huit premières années de leur vie ensemble ? – mais c'était un début encourageant auquel Jesse s'accrochait presque désespérément. Nikita lui répondit le plus normalement du monde, comme s'il était logique qu'ils fassent enfin connaissance après s'être croisés plusieurs fois avant l'été. Avec elle comme avec Adelina, il s'était toujours montré particulièrement évasif, préférant de loin les questionner que leur répondre. Pour dire quoi, de toute façon ? Les raisons qui l'avaient poussé si loin de Poudlard à quelques semaines des ASPICs n'étaient pas dignes d'être mentionnées et il n'y avait rien d'autres, d'ailleurs, dans sa vie qui le soit réellement.

« Psychologie. » souffla t-il simplement. « Et toi ? J'ai cru comprendre que nous étions du même département, mais cela reste vague. »

Cette histoire de fleur était plutôt bien trouvée, ça lui permettait au moins de visualiser s'il s'agissait d'étudiants qui entreraient à nouveau dans son champ de vision un jour ou s'il pouvait oublier jusqu'à leur existence en sortant de la salle. L'ancien Serpentard peinait à suivre ses propres conversations et celles de sa soeur en même temps, curieux bien malgré lui. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir savoir ce qu'elle pensait des gens qui les entouraient même si, dans le fond, il y avait bien peu de chance qu'elle soit enchantée par ses proches, si tant est qu'on puisse réellement les appeler ainsi. Yasha lui compliqua la tâche bien davantage encore en se lançant dans une petite tirade. S'il avait su que c'était un sujet à éviter, il l'aurait fait bien volontiers ! Il ne put s'empêcher de sourire, aussi surpris qu'amusé, en l'entendant déballer sa vie de la sorte. Il n'avait pas souvenir qu'elle ait été aussi bavarde à Poudlard, peut-être que l'année qui s'était écoulée et les obstacles qui s'étaient dressés sur son chemin tout au long de celle-ci avaient fini par altérer sa mémoire. Ce n'était malheureusement pas impossible. Une lueur de défi s'alluma dans ses prunelles sombres lorsqu'elle prétendit envisager de venir l'enquiquiner. Si elle imaginait que ça le dérangerait d'avoir à supporter par instant sa compagnie, elle se plantait lamentablement. Il y avait trop peu de gens qu'il appréciait pour pouvoir prendre la peine de les rembarrer quand ils daignaient se rappeler de son existence.

« Merlin, si j'avais su ce que je risquais en t'approchant ce soir, je m'en serais abstenu... » Le ton étrangement taquin de sa voix laissait largement entrevoir qu'il n'en pensait pas le moindre mot. « Et bien je te laisse t'en tirer pour ce soir mais je n'oublierai pas que tu me dois la fin de tes aventures la prochaine fois que nous nous verrons ! Et oui, le hasard fait bien les choses, pour une fois, même si c'est encore un peu étrange d'avoir notre ancienne et terrifiante bibliothécaire comme camarade de classe. »

Finalement un petit groupe de fêtards coupa le leur en deux. Ce fut cet instant-là qu'Etalyrae choisit pour le questionner sur les potentiels détails à apprendre au sujet d'Arthur. Qu'en savait-il ? Il ne le connaissait pas le moins du monde et n'avait pas eu vent de son nom avant aujourd'hui. Le jeune homme se raidit un peu, loin d'être ravi à l'idée de voir sa jumelle flirter devant ses yeux. Il avait suffisamment donné quand elle s'affichait ostensiblement avec Quick deux ans auparavant ! Il lâcha un « quoi ?! » désagréablement surpris avant qu'elle n'enchaîne en lui faisant savoir qu'elle comptait que cette soirée s'éternise pour en apprendre davantage. Le regard noir qu'il lui lança ne pouvait pas la tromper : il n'approuvait pas les raisons de son envie d'en profiter encore un peu et, lui, envisageait sérieusement d'y mettre un terme rapidement. Il ne manquait plus que ça, tiens ! Il regrettait presque qu'elle n'ait pas eu de personnes sans intérêt à lui présenter. Et comme si ça ne suffisait pas, ledit Arthur revint pour s'adresser directement à elle, lui glissant au passage des compliments dont ils auraient tous très bien pu se passer. Discrètement, Jesse libéra sa cavalière de son étreinte, lui signifiant silencieusement qu'elle était libre d'aller roucouler avec le premier venu si bon lui semblait et qu'il n'attendait plus rien d'elle, pas même qu'elle daigne lui tenir compagnie jusqu'à la fin de ce bal, et enfonça les mains dans les poches de son pantalon, vaguement mal à l'aise. La voix de celle-ci s'éleva à nouveau, expliquant à Nikita l'origine de son prénom, profitant de l'occasion pour s'étendre sur le sien en même temps.

« Si j'ai passé sept ans à faire en sorte qu'il ne soit plus usité, ce n'est certainement pas pour que tu le rappelles à tout le monde. » bougonna-t-il en soupirant, finalement plus agacé par l'attention qu'elle avait porté au frère d'Avril que par cette histoire de prénom dont il n'avait que faire en réalité.

En fait, peut-être que la « malédiction » qui planait sur leurs soirées n'était pas vaincue pour de bon, peut-être était-il purement impossible qu'ils passent un moment ensemble sans que rien ne vienne le gâcher d'une manière ou d'une autre. Il n'eut pas le temps de se désespérer davantage sur les dires de sa sœur qu'Avril déclara qu'elle voulait une photo, poussant joyeusement tout le monde en direction du photographe. Génial... Absolument génial... Si ça avait été une bonne excuse pour retarder la mise en application des plans de Lyra – mise en application qui n'avait jamais existé soi-dit en passant – il n'y avait plus le moindre intérêt à jouer les imbéciles devant un objectif désormais. S'il avait imaginé que c'était impossible que la soirée ne devienne plus insupportable encore, c'était sans compter sur Yasha qui siffla pour attirer l'attention d'un groupe un peu plus loin. Machinalement, le jeune homme se retourna pour voir qui elle appelait ainsi et eut tout le loisir de remarquer qu'il s'agissait de Matthew, Roxen et la blonde qui l'accompagnait depuis le début. Oubliant momentanément le différent s'était dressé entre eux, il lança un regard discret et désespéré à sa jumelle. Peut-être serait-il temps de songer à prendre la fuite, à présent...


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de rentrée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de rentrée Bal de rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de rentrée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: