Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Matthew Evan Riddell
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyJeu 23 Jan - 12:53

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.





    Matthew Evan Riddell Drew610




    ♦️ Nom: Riddell
    ♦️ Prénoms : Matthew Evan
    ♦️ Date de Naissance et Age: 3 mai 2003 – 16 ans
    ♦️ Nationalité: Ecossaise
    ♦️ Ville d'origine: Stirling (Ecosse)
    ♦️ Ville de résidence: Edimbourg (Ecosse)
    ♦️ Ascendance: Sang-mêlé










Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.





    ♦️ C'était comment avant Poudlard ?: Avant Poudlard… C’était une vie et une famille plutôt classiques avec des ententes et des désaccords. Enfin, classique… une famille comme il en existe des milles et des cents de nos jours. Des parents divorcés, une sœur de 1 an son aîné, 2 demi-frères (jumeaux ceci dit en passant) de 7 ans de moins que lui, et une belle-mère, voilà son entourage familial « proche ».

    Avant d’être accepté à l’école de sorcellerie, Matt a passé toute son enfance à Edimbourg où il s’est épanoui, où il a surtout appris à être indépendant et à savoir se débrouiller seul, se dépatouiller. Non pas qu’il était délaissé, loin de là, mais juste parce qu’il semblait évident pour son père que son fils sache être autonome !

    Pour dire vrai, Matthew n’a pas de liens forts avec les femmes l’entourant. Sa sœur, Fanny, vit avec sa mère à Stirling. Son père le force à aller les voir le plus régulièrement possible mais il n’a pas d’attache avec. Il ne s’entend pas du tout avec sa mère, et encore moins avec sa sœur qui a décidé de renier la magie et de faire ses études comme une simple moldue. De toute façon, sa mère est née moldue, ça n’a donc pas été difficile pour elle de faire un choix, et d’ailleurs lorsque ses parents ont divorcé, Matt n’a pas non plus peiné à choisir, même s’il était très jeune ! Oh, ce n’est pas qu’il n’aime pas les moldus, ils ne sont surement pas tous comme les femmes de sa famille, mais malheureusement pour le moment l’image qu’il se fait d’eux n’est pas forcément bonne. Lui ayant vécu avec un père sorcier, qui a reconstruit sa vie avec une sorcière, et qui a donc vécu depuis l’âge de 4ans dans une famille de sorciers… comment voulez-vous qu’il ait une grande ouverture d’esprit à ce sujet ?! Mais, il n’est pas contre apprendre à en connaître, pourquoi pas. Néanmoins, pour lui sa mère et sa sœur ne sont pas sa famille ; la vraie, celle qu’il aime et pour qui il montrerait les dents est celle composée de son père, sa belle-mère (qu’il considère comme sa mère) et ses deux demi-frères, Neal et Logan. Attention, ne les approchez pas ou vous aurez à faire au mystérieux brun ! Avant Poudlard c’était ça, des histoires de famille mais une enfance plutôt heureuse, ponctuée par des séjours à Stirling non désirés. C’était aussi des heures et des heures d’occupation, de sport, d’activité… impossible pour le jeune garçon – presque hyperactif – de se poser trop longtemps.

    Et puis, c’était aussi un petit garçon qui essayait de se préserver sans trop se livrer, ce qui s’est accentué en grandissant. C’était un enfant rieur, gai, énergique, plein d’entrain et toujours le premier à s’amuser et délirer, et à ce niveau, il est loin d’avoir changé ! Au contraire, le jeune homme cache ses émotions et ses sentiments derrière cette carapace d’humour, de second degré, d’ironie… mais aussi derrière un mur qu’il ne casse que très rarement, le protégeant des attachements, même s’il adore être entouré. Avant d’arriver à Poudlard, il a appris à aimer le changement, la mobilité, malheureusement désormais il se lasse vite et aime voir des choses différentes.

    Grace à son père, et à son métier, il a appris a bien s’exprimer, à évacuer la réserve et la timidité et ne pas tenir compte du regard des autres. Il a donc bien tout assimilé et a une grande facilité à s’exprimer, à convaincre les gens, à faire entendre son point de vue. Il préserve aussi en permanence son jardin secret, ce n’est que lorsqu’il se sent en totale confiance, en sécurité ou encore rassuré qu’il peut approfondir une relation, sinon, la plupart de ses rencontres ne sont que des connaissances, ou des pions pour arriver à ses fins. Même s’il n’a pas un fond méchant, il n’est pas du genre à s’attacher mais aime être grandement entouré et s’amuser. Et puis, niveau cœur ce n’est pas le genre à s’engager. Il va de conquête en conquête, par plaisir, par intérêt, par hasard,… ou juste pour passer le temps. Il peut être passionné par quelqu’un, bien sur comme tout le monde, mais il ne l’avouera surement jamais, et cela reste rare. Une dernière chose qu’on lui a apprise : rester calme, retenir ses émotions et être digne de ce que l’on est. Oui, la modestie c’est bien, mais savoir qui l’on est et le faire comprendre aux autres c’est encore mieux. C’est pourquoi Matt ne s’énerve que très rarement, mais le peu de fois où cela arrive, ne restez pas dans les parages !

    ♦️ Et ta baguette, elle est comment ?: Bois de chêne, et en son cœur un crin de Kelpy, 28,5cm.

    ♦️ Matières étudiées à Poudlard : Défense contre les forces du mal – Métamorphose - Potions – Sortilèges - Vol



Et sa famille dans tout ça ?



    ♦️ Père: Son père, Sean, est un réel modèle pour Matt. Il a toujours réussi, peu importe ce qu’il a entrepris, et il y est arrivé. Son père est passé par Serpentard. Oh, au début il ne comprenait pas vraiment pourquoi, ne voyant pas en quoi il était apparenté aux serpents. Mais en fait, au cours de ses années à Poudlard, l’homme a vu qu’il était ambitieux et déterminé, d’où sa réussite professionnelle. En effet, il est désormais avocat, un homme droit et fier que Sean admire. Sa forte personnalité a guidé celle de son fils qui, a ses côtés, s’est endurci. Matt a toujours été très proche de son père, personne ne le connait et ne le connaîtra surement aussi bien que lui !

    ♦️ Mère: Sa mère (sa vraie), Olivia, n’a que très peu d’importance pour lui. Elle est moldue et a tout de même effectué sa scolarité à Poudlard, bien qu’elle ne se soit pas bien intégrée dans ce monde à part, trop dangereux selon elle. Ce que l’on ne peut pas lui reprocher c’est que c’est une bosseuse, elle a d’ailleurs honoré Serdaigle. Elle est devenue par la suite infirmière, un métier qu’elle exerce encore au jour d’aujourd’hui. Matt essaie d’avoir le moins de contact possible avec elle, elle l’a en quelque sorte renié suite à son choix de rester avec son père. Il aimerait tellement ne plus avoir à la voir et faire comme si Keira, sa belle-mère, était sa vraie mère. D’ailleurs, à ce sujet, il la considère comme telle. C’est celle qui l’a élevé et qui l’aide à devenir un homme. Elle est conseillère en commerce magique et est très ouverte d’esprit, peut-être la seule femme de sa famille qu’il aime.

    ♦️ Frère(s) et soeur(s): Une sœur, Fanny, qu’il déteste au plus haut point et qu’il évite de voir, elle vivant chez sa mère et lui chez son père. Pour lui elle n’a aucun intérêt et ne s’intéresse pas à elle, il sait juste qu’elle étudie à Stirling dans une école moldue, mais quoi ?! Il s’en contrefiche !
    Néanmoins, concernant ses deux demi-frères jumeaux (qu’il considère comme ses vrais frères), Neal et Logan, il les protège, essaie de les guider et de les conseiller. Il a 7 ans de plus qu’eux mais sont très proches, gare à ceux qui oseraient poser la main sur eux ! De leur côté, ils attendent avec impatience de pouvoir rentrer à leur tour à Poudlard, patience ! [justify]


Il était une fois la répartition.



    Exemple de RP.
    Ce jour était arrivé, enfin, ce moment qu'il attendait depuis si longtemps et avec tant d'impatience. Non pas que rester chez lui était désagréable, oh non loin de là ! Mais il avait entendu tellement d'histoires de la part de son père et de sa belle-mère sur le quotidien à l'école de sorcellerie qu'il n'avait qu'une hâte : y laisser sa trace ! Il avait bien été briefé : " Soit franc, honnête, dit les choses comme elles sont, peu importe ce que les gens en disent. Soit aussi fort, ait confiance en toi, lève la tête et avance dans la direction que TU souhaites. Et enfin soit toi-même, ouvre ton esprit et essaie d'ouvrir aussi ton cœur..." Cette dernière chose devait être pour lui la plus difficile. Il n'avait pourtant pas manqué d'amour durant son enfance, mais la quantité qu'il avait reçue lui convenait. Il était méfiant et n'était pas du genre à s'attacher aux gens. Bien que le jeune garçon était sociable et boute-en-train, il était tout de même tel un mur lorsque l'on essayait de voir ce qui se cachait derrière tout ça. Mais bon, il avait tout le temps pour voir comment se passerait les rencontres avec les autres élèves.

    Pour le moment il était surexcité, il voulait voir ce fameux château énorme, avec cet immense parc et toute la beauté qui entourait l'école. Ce n'était pas un sentimental, oh que non, mais il aimait les belles choses, majestueuses et puissantes, ce genre de chose lui faisait plus d'émotions qu'un contact humain qui lui importait peu.

    Le jeune Riddell passa alors la tête par la fenêtre du train et fit des petits gestes d'au revoir à son père, sa belle-mère et ses deux demi-frères, qui avaient eux redouté ce jour. En effet, il passait son temps à les chouchouter, un vrai frère protecteur, et ne plus être à leur côté pendant des mois et des mois était une perte de contrôle sur eux qu'il ne supportait que très peu. Il avait l'habitude de veiller sur eux et de chasser les mauvaises pensées qui pouvaient les hanter... désormais ils devraient apprendre à être plus forts et indépendants, une bonne formation pour rentrer à Poudlard dans quelques années, plus surs d'eux que jamais ! De toute façon, il les avait rassuré en leur promettant d'écrire régulièrement et de veiller sur eux, quoiqu'il arrive !

    Une fois que sa famille n'était devenue qu'un petit point au loin, Matthew s'assit sur la banquette et regarda alors autour de lui. A ses côtés, un garçon un peu plus âgé que lui était plongé dans un bouquin... de cours ?! Déjà ?! Pourquoi pas ! Pour réussir il fallait travailler et faire en sorte d'être le meilleur, pas de pitié ! Ce n'était pas un bosseur acharné mais il était déterminé, et s'il fallait, à Poudlard, passer des nuits entières à réviser pour atteindre ses objectifs, il le ferait ! Quelques fois à reculons, certes, ce n'était pas un adepte de l'apprentissage bête, au contraire, il était plus du genre intuitif et logique.
    Il dirigea alors son regard vers les deux poules qui gloussaient en face de lui. Ah ces filles, toujours à parler pour ne rien dire, toujours à rire fort, toujours si... inintéressante ?! Il fallait le dire, Matt' n'avait pas eu des relations fructueuses aves les femmes/filles, à part sa belle-mère. Il haïssait sa mère et sa sœur, et ses raisons étaient bien fondées ! Bien qu'il n'ait jamais eu de réels conflits avec les filles à l'école, il n'avait jamais non plus dirigé son intention vers elles. En même temps, avant 10 ans, les filles c'était embêtant, c'était tout ! Les hormones le titilleront surement plus tard - c'était certain, il ne sera pas le dernier à aimer la gente féminine ! - mais pour le moment, tout cela était loin de ses pensées.
    Il observait le paysage à l'extérieur pendant quelques minutes puis le sommeil l'emporta. Il ne savait combien de temps il avait dormi mais ça y était, ils étaient enfin arrivés. Ni une ni deux, il agrippa ses affaires en toute hâte et se dirigea précipitamment dehors pour admirer son nouveau chez lui.
    Wah, juste magnifique... Les premières années furent réunies et se dirigèrent tous ensemble vers le majestueux château, l'école de sorcellerie si prestigieuse ! Après un bon petit bout de temps, les élèves entrèrent dans ce lieu si particulier, et, après quelques instants, passèrent les portes de la grande salle pour aller se poster devant les professeurs, les autres élèves, et surtout, le Choixpeau magique qui fut posé sur le tabouret, juste sous leurs yeux.
    Matt' était juste impressionné, il en était bouche-bée, et il en fallait beaucoup pour qu'il en soit à ce stade, lui qui avait tout vu tout vécu... non ?! Il était dans son monde, personne autour de lui, juste lui et ce fameux Choixpeau qui serait, en quelque sorte, le maître de son destin. Les secondes, les minutes s'écoulèrent, jusqu'au moment où il entendit le si attentdu :
    " Monsieur Matthew Evan Riddell "
    D'un pas assuré et avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres, le jeune brun s'avança, salua les professeurs d'un signe de tête et s'installa sur le tabouret. On posa alors le Choixpeau sur sa tête... à cet instant, il sentit son cœur battre, et battre encore plus fort ! Une appréhension ?! Une peur ?! Sa maison sera sa famille, il savait que cela serait déterminant pour ses facultés futures. Le Choixpeau voyait tout, il n'avait pas besoin de l'influencer, seul lui savait en fonction de son caractère quelle serait la maison adaptée à ses ambitions, et peu importe où il l'enverrait, il avait promis à son père de respecter le choix et d'honorer la maison où il atterrirait. Il s'interdit alors de penser et vida sa tête afin que le Choixpeau puisse être le plus objectif possible.
    Choixpeau mon beau Choixpeau, quel avenir envisages-tu pour moi ?!



La question du Choixpeau.



    Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, vous êtes le seul témoin de la scène, que faites-vous ?

  • Vous utilisez votre baguette magique pour amplifier votre voix et appeler à l'aide. (Ben quoi ?! Y a pleins de gens remplis de bonne volonté autour !)



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?




    ♦️ Autres comptes ?: Ma petite Yasha Trust Smile
    ♦️ Points défis utilisés pour créer ce personnage : Aucun
    ♦️ Age : 23 ans
    ♦️ Présence : Ca dépend des semaines mais le plus souvent possible, environ 5 jours.
    ♦️ Comment t'es arrivé(e) là ? /
    ♦️ Star de l'avatar : Drew Roy


♦️ Et le code du règlement ? [RYAN G. QUICK] [ERWAN LEVINGSTON] [CLYDWYN B. OWENS] [HAILEY I. ROSEBURY]





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyJeu 23 Jan - 17:31

Rebienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyJeu 23 Jan - 17:44

Rebienvenue. Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Matthew Evan Riddell Left_bar_bleue2000/2000Matthew Evan Riddell Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyJeu 23 Jan - 18:01

Re-bienvenue ma belle Pompom Girl



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyJeu 23 Jan - 22:18

Content  merciiiiii à tous !!!!!  Rusé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyVen 24 Jan - 5:14

Rebienvenue! Very Happy Bave
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Matthew Evan Riddell Left_bar_bleue0/0Matthew Evan Riddell Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell EmptyVen 24 Jan - 12:45


Je vois... Tu peux rejoindre la noble maison de...

GRYFFONDOR !

Gryffondor




Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Les cours de DCFM, de Vol et de Potions n'attendent que toi. Et tu as désormais des exposés à faire au cours de ton année, pour plus d'information, rends-toi ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche !
Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !

BONUS DU MOIS DE JANVIER : Ce mois-ci, un concours vous attend pour la rénovation des salles inutilisées du troisième étage, mais également les inscriptions pour la grande bataille de boules de neige par équipe organisée par l'école ainsi que les résultats des dilemmes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matthew Evan Riddell Empty
Message(#) Sujet: Re: Matthew Evan Riddell Matthew Evan Riddell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew Evan Riddell
Page 1 sur 1

Sauter vers: