Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
Professeur Bevans ♣ Are you an artist ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? Empty
Message(#) Sujet: Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? EmptyDim 10 Mar - 21:49

Are you an artist ?
 @Professeur C. Bevans   ft. Garance White



Qu'était-elle en train de faire ? Garance n'avait de cesse de se poser la question. Elle se déplaçait d'un pas assuré dans les couloirs du château alors que son cerveau lui intimait de faire demi-tour. Elle était certes impulsive mais la décision qu'elle venait de prendre allait à l'encontre de toutes celles qu'elle avait pu prendre par le passé. Son cœur battant un peu plus vite dans sa poitrine, elle poussa les lourdes portes du château qui menaient vers l'extérieur. D'un pas qui se voulait déterminé, la demoiselle traversa la cour, s'approchant pas à pas du parc. Il ne devait pas être loin, c'était impossible qu'il ait pu disparaître aussi vite. Celui qu'elle cherchait avec tant d'empressement était son professeur de potions. Elle l'avait aperçu par la fenêtre du deuxième étage alors qu'elle observait l'horizon. Garance n'aurait su expliquer pourquoi mais dès qu'elle avait vu sa silhouette se déplacer à l'extérieur, elle avait su que c'était le bon moment.

Depuis qu'elle avait découvert qui il était réellement, du moins qui il avait été par le passé, la jeune sorcière ne parvenait à s'enlever cette idée de la tête : elle devait lui parler, devait lui poser des questions, elle devait en avoir le cœur d'elle. Contre sa poitrine, la serpentard serrait un livre pour enfant. Des contes, voilà ce qu'il contenait, mais plus que les histoires, c'était les illustrations qui lui importaient. Elles avaient bercé son enfance. Combien de fois Garance les avait-elle observées ? Détaillées ? Reproduites ? Trop pour qu'elle ne puisse en avoir le décompte total. Celui qui avait fait ça avait un don et lui avait permis de rêver, de s'évader là où ses journées chez ses grand-parents lui paraissaient interminables.

Lorsqu'elle avait entendu le nom de son enseignant, il avait résonné en elle sans qu'elle ne sache véritablement pourquoi. Cela lui avait trotté dans la tête des semaines, des mois, avant qu'elle ne finisse par abandonner. Ce n'était qu'en début de semaine, lorsqu'elle avait fouillé dans ses affaires et qu'elle était retombée sur son livre que la vérité l'avait percutée de plein fouet : Il était l'illustrateur qu'elle avait tant admiré petite. Son cœur s'était mis à battre plus vite et cet homme qu'elle ne voyait que comme un enseignant avait pris une toute autre dimension. Elle avait gardé ça pour elle, mais bientôt l'envie d'en apprendre plus avait commencé à la ronger de l'intérieur. Signe du destin ou pas, lorsqu'elle l'avait aperçu par la fenêtre, Garance avait décidé que c'était maintenant ou jamais.

Elle continua à marcher et soudain elle l'aperçut un peu plus loin dans le parc. Elle inspira profondément, hésita quelques secondes et puis finalement alla à sa rencontre. Ce n'était pas dans ses habitudes d'importuner ses enseignants, encore moins en-dehors des cours, mais cette fois-ci c'était différent. « Professeur ? » l'interpella-t-elle afin qu'il se retourne. Lorsqu'il lui fit face, elle fit les quelques pas qui la séparaient de lui et sans perdre une seconde elle lui montra le livre : « C'est vous n'est-ce pas ? » Devant les sourcils qu'il fronçait, elle comprit qu'elle n'était pas des plus claire alors elle précisa : « Le dessinateur je veux dire... ». Elle se sentait soudainement ridicule. Et si elle faisait erreur sur toute la ligne ? Pour qui allait-il la prendre ? Ses joues s'empourprèrent quelque peu alors que pendue à ses lèvres elle attendait une confirmation de sa part. Elle ne savait pas pourquoi mais Garance avait besoin que ce soit lui. Et cette fois-ci ce n'était pas une histoire d'avoir raison, de ne jamais se tromper, quelque chose dans ses tripes la bousculait assez pour qu'elle ait une l'audace de le déranger pendant sa promenade, et pire, pour qu'elle ne s'excuse pas de l'avoir fait.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Professeur C. Bevans

Professeur C. Bevans



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14928-caerwyn-bevans-my-reality-is-sweet-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14933-caerwyn-a-bevans-handle-with-care#304769https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14940-caerwyn-a-bevans-les-petites-fioles-etiquetees#304853https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14936-caerwyn-a-bevans-do-not-disturb-pleasehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14937-caerwyn-a-bevans-just-a-little-note

Arrivé(e) le : 21/01/2024
Parchemins rédigés : 517
Points : 25
Crédit : anaphore (signature)
Année : Professeur de potions et directeur de Serdaigle ⊹ 45 ans (11/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus:
Epouvantard: Peut prendre plusieurs formes mais choisit surtout celle de son ex-femme
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? Left_bar_bleue185/2000Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kryštof K. van Aken

Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? Professeur Bevans ♣ Are you an artist ? EmptyLun 11 Mar - 20:23

Are you an artist ?
Caerwyn commençait à en avoir plein le dos de l’hiver. Cela ne faisait pourtant pas longtemps qu’il était arrivé à Poudlard, un mois et demi tout au plus, mais le froid de son cachot et de l’air ambiant commençait à lui faire sérieusement regretter la période estivale. Pourtant, ce jour-là, il semblait y avoir une petite remontée dans les températures. Le ciel était dégagé, le vent cessait de venir lui griffer la peau de son visage qui n’était pas mangée de barbe et un magnifique soleil qui appelait au printemps plongeait enfin le parc dans une ambiance bucolique. Alors, à la fin de sa journée de cours, il s’était décidé à enfin sortir de son cachot qu’il ne quittait quasiment jamais afin de profiter des dernières heures de lumière avant que la nuit ne couche son voile obscur sur le parc. Les journées se rallongeant, cela lui laissa un peu de temps. Il opta pour les rives du Lac Noir où les rayons se reflétaient lascivement dans les vagues lasses de l’eau. Il regarda le paysage quelques secondes, essayant de trouver le meilleur coin pour commencer à dessiner. En arrière-plan, devait-il se concentrer sur Poudlard ou sur la végétation des forêts alentours ?

Il attendit alors une voix l’interpeler dans son dos et il se surprit à ronchonner intérieurement. Pour une fois qu’il daignait sortir de son cachot, on venait lui chercher des noises ? Quel genre d’ennuis allait-il s’attirer encore ? Il se retourna alors, arborant pourtant un air affable sur le visage. Après tout, si une élève venait le poursuivre jusque-là, c’était pour quelque chose d’important, non ? Ou de l’aide pour les cours. Il reconnut Garance White, une Serpentard de cinquième année, studieuse, un peu trop même parfois, qui avait un réel désir d’apprendre. Il ne lui semblait pas qu’elle avait un quelconque problème dans sa matière… Elle lui demanda alors si c’était bien lui et Caerwyn fronça les sourcils d’incompréhension, ayant cruellement besoin d’un contexte. Avait-elle bu ? Improbable. Il sentit une légère anxiété poindre, se demandant si elle n’allait pas sortir une photographie compromettante. Il n’avait rien fait de ce genre, bien évidemment, mais il était victime de cette sorte de paranoïa latente qui le poussait toujours à penser qu’on lui voulait du mal. Il baissa alors les yeux sur le livre qu’elle tenait dans ses mains et haussa les sourcils de surprise. Cela faisait bien des années qu’il ne l’avait pas vu. Elle lui demanda la confirmation si c’était bien lui qui en avait illustré les pages.

— Oh, Garance…! Euh, oui c’est bien moi…

Quelque peu désarçonné par cette question abrupte, il ne sut quoi répondre d’autre sur le coup. Pourtant, Garance semblait particulièrement et inexplicablement nerveuse. Intrigué et toujours un peu méfiant, il reprit d’un ton peut-être un peu sec :

— Pourquoi cette question ?

Comprenant que l’assommer de questions n’aurait aucun effet bénéfique sur son état apparent d’anxiété, Caerwyn opta pour une autre stratégie. Il sourit alors et désigna brièvement le livre du doigt. Il dit d’une voix plus joviale :

— Cela faisait des années que je ne l’avais pas vu ! Et je t’avoue que je ne pensais vraiment pas le revoir ici.

Il sourit doucement, regardant la couverture avec une certaine nostalgie. Cela faisait un moment qu’il avait illustré ce livre de contes. La jeune fille avait dû le recevoir très tôt à sa parution. Il se rendit compte que le temps passait si vite. Tout ceci semblait si loin, enterré subtilement dans une autre vie mais il s’agissait encore aujourd’hui de son projet le plus conséquent et dont il était peut-être le plus fier.

— Mais dis-moi, que fais-tu avec ce livre à Poudlard ?

Sa curiosité était insatiable mais bienveillante. Un grand sourire doux à moitié caché sous sa barbe éclairait son visage, enorgueilli par cette improbable reconnaissance au fin fond de l’Écosse.



...

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Bevans ♣ Are you an artist ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: