Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
(M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris)
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2337
Points : 3
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris) Left_bar_bleue380/2000(M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

(M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris) Empty
Message(#) Sujet: (M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris) (M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris) EmptyVen 9 Fév - 14:12



Krystof Konstantin Kajetán van Aken
feat. Tom Glynn-Carney

5e année • Serdaigle • Sang-pur • Tchèque • Pris
Compétiteur • Bagarreur • Fier • Égoïste • Jaloux • Sportif • Souriant • Affable • Enjôleur


Tout le monde a une histoire

Après la première guerre des sorciers, Arthus van Aken, jeune britannique dont la famille avait été jeté en disgrâce pour sa collaboration avec le mage noir, Lord Voldemort, décida pour échapper à la honte de s'exiler en République Tchèque où il pourrait recommencer sa vie. Il se maria là-bas avec Alenka Potemkin et eut, avec cette jeune femme de sang-pur, sept enfants dont le cadet Maxmilian van Aken, eut à son tour sept enfants avec Helena Marek, elle-même de sang-pur et lointaine petite cousine d’Alenka.

Comme il est d'usage dans les vieilles lignées sorcières, cette famille nombreuse s'organisa autour du patriarche, Arthus, qui officiait comme sculpteur de bois et de baguettes à Prague pour une filiale de l'entreprise Gregorovitch. Ce travail honorable payait correctement mais la famille était nombreuse et coutait cher à entretenir. Aussi les van Aken menaient-ils un train de vie modeste, sans fioritures ni excès.

Après avoir fait des études au collège Durmstrang, Maxmilian s’engagea pour le ministère de la Magie à Prague, travaillant au bureau des aurors comme administratif. C’est un legilimen sévère et froid qui ne pardonne aucune incartade à ses enfants et leur a toujours inculqué discipline et respect de l’ordre. Son épouse, Helena, quoiqu’en apparence plus douce, ne se révèle pas moins ferme avec sa progéniture.

Ensemble, ils eurent sept enfants. De l’aînée au benjamin : Kristyna, Miroslav, Igor, Sofia et Izidor, qui sont de faux-jumeaux, Krystof et Dmitri. Tous furent d’abord scolarisés à la maison, sous la houlette de leur grand-mère, avant d’aller à Durmstrang, comme leurs nombreux cousins. Ils ont reçu une éducation traditionnelle et conservatrice, prônant la supériorité du sang pur et la séparation avec le monde moldu. Chacun des enfants donna une pleine satisfaction à leurs parents en intégrant pleinement ces idéaux, à l’exception faite du benjamin, Dmitri. Celui-ci, en bon mouton noir de sa famille, fut envoyé vivre en Écosse à 11 ans, chez Alexander Augustus Anthonius van Aken, le frère aîné d’Arthus (et donc leur grand-oncle) afin d’être scolarisé à Poudlard et éviter que ses frasques n’attirent une attention néfaste sur la réputation des van Aken à Prague.

Avant dernier de la fratrie, et parmi les plus jeunes du clan van Aken, Krystof a toujours eu pour préoccupation première de rendre fiers ses aînés : garçon obéissant et particulièrement réceptif à l’éducation stricte qu’il a reçu, il a mis un point d’honneur à être toujours dans les bonnes grâces des adultes. Bon élève, sérieux et appliqué, il n’a fréquenté que des sorciers issus de familles convenables, très majoritairement sang-purs : il ne se serait jamais permis des fréquentations qui pourraient faire honte à sa famille, de traître à leur sang ou de sang-de-bourbe.

En octobre 2029, alors qu’il commençait sa cinquième année à Durmstrang, la nouvelle du décès d’Alexander van Aken – illustre membre de leur famille encore installé en Écosse, peintre de tableaux vivants et maître des potions à Poudlard – tomba. L’homme était âgé et sans enfant : tout son héritage devait être transmis à la branche installée en Tchéquie, par le biais d’Arthus, le patriarche... et de Dmitri, le petit frère de Krystof, qui vivait avec le défunt peintre depuis plus de trois ans. En quelques semaines, une importante décision fut prise : Dmitri ne pouvant rester seul en Écosse, et le manoir des van Aken (ainsi que tout ce qu’il comportait) ne pouvant être délaissé, Maxmilian décréta que sa famille irait, pour partie à tout le moins, s’y installer. Les jumeaux encore scolarisés à Durmstrang furent autorisés à demeurer à Prague et à terminer leur scolarité dans leur école compte tenu du peu de temps qu'il leur restait, mais Krystof n'eut d’autre choix que de quitter sa patrie pour rejoindre le benjamin en Écosse.

C’est ainsi que Krystof vint pour la première fois dans l’ancestral domaine familial, une île perdue au large des Hébrides abondamment protégée par la magie de plusieurs générations de sorciers, et dut se faire à l’idée de changer d’école pour intégrer Poudlard, la décadente.

Addendum : il est envisageable que Krystof soit fourchelang, Dmitri l’étant lui-même (il faudra me prévenir en amont, que je puisse dépenser les points afférents à cette caractéristique).

Dmitri D. van Aken
Petit frère
Krystof et Dmitri ne se sont jamais compris. Un an les sépare, et pourtant jamais des frères n’ont été si peu proches qu’eux. Bagarres et violentes disputes étaient légions entre eux. Le fait était que Krystof avait toujours été un peu jaloux de son petit frère qui ne faisait pourtant rien pour attirer l’honneur sur la famille mais avait tout de même les projecteurs sur lui. Il s’agissait d’une attention négative due à ses frasques, mais une attention que le plus âgé lui enviait malgré tout. Paradoxalement, Dmitri était lui-même jaloux de son frère aîné : comme benjamin, il avait le sentiment d’être l’élément de trop que l’on supportait difficilement. Lorsque vint le jour de son départ en Écosse, tout sembla se calmer, les deux frères ne partageant plus un même espace et une même attention parentale et grand-parentale.

Leurs retrouvailles dans le domaine hérité d’Alexander van Aken, leur grand-oncle, allait tout chambouler à nouveau : de nouveau sous le même toit – un domaine dans lequel Dmitri se sentait chez lui et dont il connaissait tous les secrets – et à présent dans la même école, le calme qui s’était installé dans leur relation semblait compromis.

Zeynep J. Özdemir
La cause de scandale
Krystof aurait pu ignorer cette camarade de classe comme n’importe quelle autre née-moldue qui souille l’air qui l’entoure, mais son nom est une insulte et une cause de scandale qu’il ne peut laisser passer.

Zeynep Özdemir, c’est d’abord cette adolescente qui, quelques années plus tôt, alors que les élèves de Poudlard passaient un mois de vacances d’été à Durmstrang, avait laissé traîner dans la digne école nordique un pamphlet fustigeant les sorciers de sang-purs et leurs idéaux. Partager une même salle de classe avec elle revêt la forme d’une insulte... qui est devenue impardonnable dès lors que Krystof a su faire le lien entre Zeynep et Dmitri. La sang-de-bourbe est trop proche de son petit frère ; il n’est pas dupe, il a bien vu que la relation qui les lie est contre-nature. Un né-moldu et un sang-pur qui s’apprécient, c’est déjà suffisamment insultant, mais l’idée qu’un van Aken puisse entretenir des liens sentimentaux avec cette Özdemir lui donne la nausée.

Cette fille est une ennemie à abattre. Coûte que coûte.

Darina Procházková
L’ancienne victime
Si à Durmstrang, les nés-moldus ne sont pas admis, leurs enfants sorciers le sont. C’est le cas de Darina, une presque née-moldue qui, aux yeux de Krystof comme de biens d’autres de ses camarades sang-purs, n’aurait jamais dû être admise dans l’école nordique. Le van Aken lui a bien fait comprendre, d’ailleurs : très rapidement, il l’a prise comme souffre-douleur, crachant son fiel sur elle et prenant une part active à son harcèlement. D’abord passive, Darina a fini par se défendre, par les mots et par les poings ; pris dans ce cercle vicieux, la violence ne pouvait qu’en devenir plus fréquente et plus forte. Krystof n’aurait jamais pu cesser ses brimades sans perdre la face, après tout.
Cette guerre ouverte n’a pris fin qu’avec le départ de l’adolescente de Durmstrang ; une séparation salvatrice qui s’apprêtait à prendre fin avec l’arrivée de Krystof à Poudlard, école ayant accueillie Darina quelques mois plus tôt.



Le mot du créateur

Hello !
Si tu es arrivé jusque ici, peut-être est-ce parce que le personnage t'intéresse Rusé Dans ce cas-là, laisse-moi te donner un peu plus de détails, notamment sur ce qui est négociable ou non.

En tout premier lieu, le nom de famille n'est bien entendu pas changeable, simple question de logique. Pour le prénom, il est négociable quoiqu’assez difficilement. Je m'explique : j'ai indiqué dans ma fiche et parfois mentionné au cours de RP l'existence de Krystof, ce prénom doit donc rester inchangé afin de conserver une cohérence. En revanche, il est possible de changer le deuxième et le troisième prénom en gardant en tête qu'il est primordial que ceux-ci commencent par la lettre K (c'est un petit easter egg familial, une forme de pedigree sang-pur). Bien entendu, les prénoms doivent correspondre un minimum aux origines : slaves et potentiellement britanniques. Si tu veux utiliser couramment le deuxième (ou troisième) prénom plutôt que le premier, je n’y vois pas le moindre inconvénient !

Concernant l'avatar, celui-ci est en revanche totalement libre (tant qu'il reste un minimum cohérent avec l'âge du personnage et la famille : à titre indicatif, j’utilise actuellement Raphael Luce pour Dmitri, mais j’ai utilisé Levi Miller les trois premières années. Le grand-oncle était quant à lui incarné par Jonathan Pryce).

Le caractère est très libre : je propose une base mais sens toi libre d'en faire ce que tu veux, tant que cela respecte un minimum le personnage et son histoire. Il ne peut pas être un pro né-moldu, progressiste et à l'esprit extrêmement ouvert, ça ne collerait pas au passif du personnage. Néanmoins, entre l'époque où je le mentionnais dans ma fiche et maintenant, quelques années se sont écoulées et il a connu sa propre évolution, ça laisse donc une certaine marche de manoeuvre !

Niveau histoire, ce qui est propre à la famille van Aken n'est pas changeable. En plus de ma fiche, je laisse ici* le lien vers celle de feu Alexander van Aken (leur grand-oncle) qui dresse un panorama plus global de la famille. L'ambiance dans la fratrie a été un peu évoqué dans ma fiche, mais sous le prisme de Dmitri, la vision qu'en a Krystof est donc libre d'interprétation. Quant à ses précédentes années passées à Durmstrang, elles sont laissées à libre interprétation !

Enfin s'agissant des liens : avec Dmitri, il s'agit d'une base inchangeable, puisqu'elle est mentionnée dans ma fiche. Néanmoins Krystof et lui se sont très peu vu ces dernières années, toutes les évolutions sont donc envisageables et seront à voir entre nous Brooklyn L’idée n’étant pas que Krystof ne soit pas un faire-valoir mais bien qu’il puisse profiter un peu de ce cadre familial parfois complexe. Il y a, je pense, une dynamique conflictuelle assez intéressante à jouer entre eux.
Quant aux liens avec Darina et Zeynep, ce sera bien entendu à voir directement avec elles. Ce sont des bases de liens, rien n’est gravé dans le marbre Brooklyn


Voilà pour le détail du personnage ! Je reste évidemment disponible pour toute question. Je suis une joueuse active et pas mal présente sur la CB, et je ne risque pas de disparaître du forum de sitôt : si tu veux intégrer le forum avec un lien sûr et un patronyme qui rappellera (beaucoup) de souvenirs à pas mal de monde, c'est ce personnage qu'il faut prendre (M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris) 2738742592

À bientôt, j’espère.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
(M) Krystof K. van Aken ft. Tom Glynn-Carney (pris)
Page 1 sur 1

Sauter vers: