Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue0/0Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptySam 3 Fév - 18:44


Le hasard fait bien les choses


Pour l’occasion de la Saint-Valentin, la grande salle a revêtu ses plus beaux atours afin de charmer tous les couples participant à l’événement organisé pour célébrer l’amour. Amis et amoureux s’avancent à l’entrée, accueillis par le personnel encadrant et quelques elfes dévoués chargés du service en toutes circonstances. De mignonnes tables rondes sont réparties dans des boxes isolés par des parois opaques ; elles scintillent sous la lumière du ciel étoilé baignant la pièce d’une atmosphère romantique et tamisée. L’ambiance est à l’intimité, aux confidences et aux mains égarées sur la table – d’ailleurs, une petite fiole discrète est placée à côté de chaque verre. Une étiquette parcheminée indique en lettres élégantes : “Potion de révélation”. Le choix de la prendre semble réservé aux invités. Quant à ce qu’elle contient, aucune indication n’est laissée à la portée des yeux curieux. L’imagination ou la témérité sauront compléter ce vide.

D’ailleurs, voilà les convives qui arrivent, ravis d’être installés par les elfes de maison enchantés. Du moins, jusqu’à ce que les créatures ne leur amènent la mauvaise personne ! Confus, les elfes s’excusent, mais assurent qu’il s’agit bien des bons noms et que, non, vraiment, désolé, ils ne peuvent pas aller contre la liste des inscrits au risque de perturber le bon déroulé de la soirée. Il doit s’agir d’une erreur isolée. Mais rien n’est moins sûr, car chaque invité se retrouve affublé du mauvais visage avec lequel passer une charmante soirée. Manque de communication ou connivence collective ? Difficile à dire, mais les faits sont là.

D’ailleurs, le repas commence.

Oups…

Bonsoir à vous, @Shayne T. Williams & @Thomas Chastel ! Bienvenue au traditionnel repas de Saint-Valentin organisé par Poudlard. Brooklyn

Cette fois, il semblerait que deux petits malins aient mis le bazar dans la liste des couples invités. On ne dénoncera évidemment personne (c’est @Silas Jørgensen et @Teodora K. Von Meissen, vous pouvez les huer). Les sacripans ont mélangé au hasard les noms sans s’attarder sur le résultat ; il va falloir faire avec, qu’il vous plaise ou non. Faites confiance au hasard, après tout, on dit qu’il fait bien les choses (parfois).

Amusez-bien ou passez une horrible soirée Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas 2738742592

P.-S. : Qui sait ce que contient la potion de révélation déposée là par Silas (eh oui, maintenant que vous savez qui l’a mise, peut-être que vous ne la voyez plus du même œil). Ce qu’elle contient ? Rien que de l’eau et du sucre, mais libre à vous de faire connaître à votre personnage un petit épisode paranoïaque. Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas 1434744687

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue620/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptySam 17 Fév - 23:06

La Saint-Valentin lui était tombé dessus sans prévenir, parce qu’il avait été pas mal préoccupé et occupé par l’apparition d’une variante de la grippe qui touchait les fées depuis trois semaines et nécessitait des soins et une attention soutenue. Voir toutes ces petites créatures, d’ordinaires si espiègles, frissonner et éternuer dans le creux des arbres avait de quoi impressionner d’autant que la préparation de potions contre la maladie s’était avéré complexe en raison de la difficulté à trouver le dosage approprié à des êtres pesant moins de 500g. Thomas n’ayant pas la capacité d’ensorceler ses préparations, il se retrouvait à transporter les ingrédients et on l’avait cherché de nourrir les fées à la main, avec une toute petite cuillère, emploi pénible et hautement technique, il s’agissait de ne pas trembler.

De facto, le 14 février s’était rapproché comme une lettre à la poste et d’un naturel distrait, n’avait pris conscience de la date que deux jours plus tôt, en manquant de bousculer une décoration kitsch d’angelot qui trônait dans le couloir. S’étant fait engueulé par ledit chérubin, il réalisa que la Saint Valentin approchait, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir dans la vie d’un collégien. Il manqua de paniquer un peu avant de se souvenir qu’Azure, prévoyante, lui avait envoyé à quelque sjours de ça un mot pour le prévenir qu’ils ne pourraient pas y aller ensemble. Ouf ! on avait frôlé la catastrophe.

Rasséréné, Thomas avait reprit le cour de sa vie normale en actant qu’il n’irait donc pas – ce qui n’était pas plus mal, il se sentait un peu crevé ces derniers jours. Jusqu’à tomber sur Dash. Comment l’idée leur était-elle venue ? il ne s’en souvenait plus. Juste que, de fil en aiguille, l’un avait demandé à l’autre s’il avait des plans de prévus pour ce soir et l’autre de répondre que non, l’un de dire que lui non plus pour, sur ce qui ressemblait sans doute à une blague au départ, proposer d’y aller ensemble. Il n’y avait strictement rien de romantique dans cette affaire, soyons clair ! mais c’était l’occasion de sortir et de rigoler un coup. Dash était cool et ils prévoyaient de faire une expédition dans la forêt d’ici quelques jours, cela leur donnerait l’occasion de planifier les derniers détails.

Sauf que tout ne s’était pas passé comme prévu. Il avait bien retrouvé Dash dans le hall et constata avec satisfaction que ce-dernier n’avait pas fait énormément d’efforts pour sa tenue, tout comme lui.

- T’inquiète, on est là pour planif…

La sensation des bras d’Azure qui l’enlaçaient par derrière manqua de le faire sursauter.

- Oh salut !

C’était assez logique de la voir ici, après tout elle l’avait prévenu qu’elle serait là.

- On peut se voir après oui si tu veux mais je sais pas quand j’aurai fini.

Il avait du boulot, mine de rien, une expédition dans la forêt à la recherche d’un vampire meurtrier n’était pas quelque chose qu’on prenait par-dessus la jambe, loin de là, et en tant qu’apprenti garde-chasse, presque professionnel, il avait la responsabilité de protéger Dash qui avait bien voulu l’accompagner. Certes son camarade était un magicien, mais la forêt, c’était Thomas qui la connaissait.

Déjà les elfes les appelaient et Thomas se sépara d’Azure pour rejoindre Dash… qu’on emmenait ailleurs. Il voulu le suivre mais un elfe lui attrapa la manche. « Eh ! » Et leur expédition ??


@Shayne T. Williams @Azure Zinnia @Dashiell Dashner


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 341
Points : 0
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue185/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptyDim 18 Fév - 15:30

Le hasard fait bien les choses… ou pas !



Depuis que Shayne avait appris la relation qu’entretenait Azure avec Thomas depuis l’été dernier, bien que ce ne fusse toujours pas officiel, les chances pour le Gryffondor de passer une soirée avec cette fille, celle qui manipulait volontairement ou non son cœur tout en restant campée sur ses positions de femme indécise, s’étaient complètement réduites, à un tel point qu’il ne pensait pas passer la St-Valentin à ses côtés cette année. Du temps où il ne doutait pas de la disponibilité de la jeune femme, il avait longtemps espéré rectifier le tir avec elle et lui offrir une soirée digne de ce nom, non plus par obligation mais par simple désir d’accélérer les choses entre eux et montrer à Azure qu’il préférait nettement passer la fête avec une fille qui lui plaisait plutôt qu’avec une autre qu’on avait choisi pour lui. En effet, malgré le respect qu’il éprouvait pour l’attrapeuse de Poufsouffle, il regretta d’avoir été choisi comme son partenaire d’un soir.

Bien qu’il connût les faibles chances pour lui de tomber sur la brunette, il avait tout de même pris le risque en s’inscrivant à l’animation, sans savoir qu’il allait vite regretter son choix à partir du moment où il aperçut Azure se faire courtiser par un autre à la table adjacente. Il se dit alors qu’il aurait mieux fait de ne pas s’y rendre, cette nuit l’ayant entraîné le lendemain à une prise de bec sans nom avec la jeune femme qu’il… Aimait ? Pouvait-on parler d’amour alors qu’ils n’avaient jamais pris le temps de se connaître vraiment ? Mais les événements du camp d’été avaient été tels qu’il oublia la promesse qu’il s’était faite après la St-Valentin avec Haley. Et pourtant c’était bien elle qui l’avait invité, mais comme elle le disait si bien seulement en tant qu’ami. Parce que des amis s’embrassent chaque fois qu’ils se retrouvent seuls ? Parce que des amis ressentent cette gêne particulière à chacun de leurs contacts ? Parce que des amis cherchent à s’éviter avant de s’envoyer des petits mots ?

Ce soir, il irait avec Azure, mais en tant qu’amis. Bien. Il ignorait s’il devait accepter sans dire un mot et laisser faire ou bien douter une nouvelle fois des intentions de la jeune femme, sachant qu’il savait grâce à des amis proches qu’elle et le loup de l’école n’avaient pas cessé leur flirt. Il se doutait d’ailleurs qu’à en juger leur relation, Azure ne vienne à l’inviter à la soirée. Avait-elle finalement proposé à Shayne plutôt qu’à Thomas parce que ce dernier ne lui avait pas donné signe de vie ? Ou bien l’avait-elle fait par jalousie car ce dernier serait en train de flirter avec une autre fille ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête alors qu’il se rendait à la Grande Salle, se demandant s’il avait bien fait d’accepter l’invitation, d’autant qu’il ne voulait pas paraître pour la dernière roue du carrosse… Néanmoins, même si cette nouvelle qualification d’amis le faisait rire jaune, il était hors de question de gâcher l’opportunité de passer un événement pareil avec elle. Il espérait nettement ne pas le regretter.

Il se tenait donc dans le hall d’entrée avec d’autres élèves en attendant l’arrivée d’Azure. Comme il lui avait promis, il portait un costume de soirée avec le fameux nœud papillon. Mais surtout, il avait pris soin d’emporter avec lui le pull moche de Noël emballé dans un paquet cadeau qu’il avait porté pour cette occasion, souvenir de la première soirée qu’il passa en compagnie de la Gryffonne. Après quelques minutes, il aperçut au loin à sa grande joie la belle brunette, dont l’aura et la présence troublaient ses jours comme elles les illuminaient, qui descendait les escaliers promptement. Et que dire devant une telle entrée ? La jeune femme brillait d’un éclat éblouissant de par sa longue chevelure ondulée qui tombaient sur ses épaules, sa longue robe rose qui moulait gracieusement sa silhouette, son cou orné d’un beau collier en perles dont le pendentif errait sur le décolleté révélateur de sa tenue qui laissa Shayne pantois, sentant un début de salive remonter de sous sa langue pour remplir sa bouche ; et il remercia Merlin qu’il n’ait pas eu le réflexe de l’ouvrir, autrement le liquide aurait très vite déferlé de la commissure de ses lèvres. C’était ce qu’on appelait avoir l’eau à la bouche. Cette constatation le rendit toute chose, le poussant à déglutir péniblement pour ensuite reporter son regard sur autre chose, le temps qu’il se remette de ce splendide spectacle et qu’il remette ses idées au clair, toussotant un peu de gêne. Heureusement pour lui d’ailleurs ! Car s’il avait continué de contempler la jeune femme, il se serait rendu compte qu’elle se précipitait dans un sens opposé pour enfin l’apercevoir encercler un autre homme que lui, et pas n’importe lequel : Thomas Castel.

Ce ne fut que lorsqu’il sentit une légère tape sur son épaule que Shayne tourna la tête pour découvrir Azure devant lui. Elle semblait très enthousiaste de le revoir, tout comme lui qui appréhendait ce moment depuis quelques temps déjà avant que la pression ne diminue dès lors qu’il l’aperçut. La robe qu’elle portait semblait faite de soie et Shayne dût se faire violence pour résister à l’envie de plus en plus grandissante de poser ses doigts sur le tissu rose pour en tâter l’étoffe. « H-Hey ! T’inquiète je viens d’arriver... Non tu as bien fait, tu es… enfin je veux dire elle est ravissante. Elle te… va à merveille. » Il bafouillait terriblement, c’en était pitoyable à s’en taper la tête contre le mur. Il réussit néanmoins à ne pas trop attarder son regard sur sa silhouette, et notamment sur ce décolleté plongeant qui ne l’empêchait de réfléchir. Pas question de passer pour un pervers et l’éloigner davantage de lui. Il décida alors de changer de sujet. « Comme tu le vois, j’ai sorti le nœud pap finalement ! Oh et j’allais oublier : tiens. » A ces mots il lui tendit le paquet cadeau pour qu’elle le prenne. Ce n’était pas un cadeau ordinaire en effet, mais il espérait redonner un peu de gaieté à cette soirée qu’ils appréhendaient tous deux, eux qui pensaient s’y rendre en amis. « Bon on y va ? »

Il tendit la main pour désigner l’entrée où des elfes de maison se tenaient pour conduire les couples à leurs tables respectives, se tenant sur le côté comme pour intimer à Azure de passer avant lui. Il aurait aimé lui offrir son bras ou sa main, mais il savait que cela paraîtrait trop ambigu, surtout pour Azure qui souhaitait se rendre à la soirée avec lui mais en simple amis. Il ne voulait pas lui gâcher la fête et encore moins en imposer sur sa décision. Il savait que le loup occupait toujours les pensées de la jeune femme, et peut-être faisait-il déjà partie de son cœur, alors il ne voulait pas prendre de risque. Shayne vit un elfe s’approcher pour les intimer de la suivre, et lorsqu’il avança pour les suivre il fut vite arrêté par la créature qui lui dit qu’elle parlait à la jeune femme et non à lui. Stupéfait, il croisa le regard de la brunette avant de se tourner vers l’elfe qui se prénommait Chantal. « Mais comment ça ? On est censés s’y rendre tous les deux. Vous avez bien nos noms sur la liste, j’en suis sûr ! »

C’était à n’en rien comprendre : il se souvenait pourtant avoir inscrit leurs noms ensemble lors de l’inscription sur le panneau d’affichage, se rappelant même du jour. Chantal gesticulait dans tous les sens comme pour leur faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une erreur, menaçant même d’annuler le souper si elle s’était trompée. Cette réaction avait dû peiner la jeune femme puisque celle-ci, contrairement à Shayne qui était prêt à en faire un scandale, tenta de calmer les choses en acceptant de la suivre sans mot. Le jeune homme fit volte-face, les yeux ronds comme pour lui montrer son désarroi, regard qu’elle lui rendit alors qu’elle mimait son incompréhension, pressée par Chantal de la suivre. Il tenta de lui faire savoir de le retrouver après, mais elle était déjà bien loin, disparaissant dans l’allée avec l’elfe. Voilà une nouvelle St-Valentin gâchée ! Se remémorant l’épisode de l’an passé, Shayne fulminant de rage émit une injure silencieuse, grinçant des dents, mais son emportement ne fut que de courte durée lorsqu’il fut appréhendé par un autre elfe qui lui demandait de le suivre. « Mouais… Foutu pour foutu… » grommela-t-il en suivant la créature, les mains dans les poches. Il aurait très bien pu scander, car l’envie de participer à la soirée lui était carrément passée au-dessus de la tête maintenant qu’on l’avait séparé d’Azure.

Mais il connaissait la susceptibilité de ces créatures qui pouvaient à tout moment perturber la soirée bien plus qu’elle ne l’était jusque-là. Aussi se contenta-t-il de se taire pour cette fois, ruminant toujours, alors qu’il se dirigeait vers sa table. Il s’affala sur la première chaise devant lui tandis que Cody – à en croire l’elfe qui répétait ce nom – lui demandait de profiter et de l’excuser car il devait conduire d’autres élèves. Les conduire à leur perte, oui… Il fit un geste de la main comme pour dire qu’il avait compris, alors que son regard fixait le plafond d’ennui. Il rouspéta, souffla d’exaspération et chercha un moyen de distraire sa colère, tapotant de ses doigts la table ronde. Avec qui allait-il passer la soirée finalement ? Il ne savait pas et il n’en avait que faire : Azure n’était plus avec lui et c’était la seule chose qu’il retenait de cette soirée. Il espérait du fond du cœur qu’elle ne dure pas, afin qu’il puisse retrouver sa valentine avant le couvre-feu. Il tourna la tête et vit avec surprise Azure assise non loin de sa table, avec… Murphy ?! D’un côté il était interloqué car il n’aurait jamais cru qu’elle tomberait sur elle, de l’autre il se sentait soulagé d’un poids en constatant qu’elle dînerait avec une fille cette fois.

Mais il n’était pas au bout de ses surprises : alors qu’il comprit que la brunette ne l’apercevrait pas à cette distance, la voix de Cody le ramena à la réalité : « C’est votre table, Monsieur. » Ses yeux toujours portés ailleurs, Shayne crut qu’il allait l’étrangler tant ce ton innocent l’agaçait. Ses poings se resserrèrent à ces mots, son visage déformé de colère. Cette phrase, il pensait qu’elle lui était destinée, car la probabilité de tomber sur un autre garçon avec lui à sa table était assez moindre. Sans blague… Bien sûr que cette table était la sienne ! « Ecoute-moi bien Cody, là je me portais plutôt bien avant ton retour malgré ce début de soirée catastrophique. Alors je t’en conjure, ne me pousse pas à bout avec tes remarques idiotes… » Shayne tourna la tête pendant sa tirade en direction de l’elfe, déballant tout ce qu’il tentait de garder en lui depuis le départ. Mais il s’arrêta net lorsqu’il constata que Cody parlait d’un autre jeune homme. Et quel autre en effet… « Mais c’est une blague… » Thomas ?!


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue620/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptyDim 25 Fév - 22:07

Thomas haussa un sourcil et croisa les bras à la vue de Shayne. Il connaissait le garçon de loin, pour l’avoir déjà croisé pendant les vacances d’été et parfois en compagnie d’Azure mais, plus âgé et capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, il aurait été mentir que de dire qu’ils se connaissaient bien. En général Thomas ne traînait pas trop avec les gens cools et populaires, il préférait largement passer son temps avec Murphy ou Dmitri même si cela impliquait d’être moins souvent invité aux soirées.

- Désolé, expliqua-t-il, je sais pas ce qui s’est passé, j’étais venu pour discuter avec Dash à la base.

Il eut une grimace embêté. Il ne voulait pas que Shayne se dise qu’il n’était pas content de passer la soirée en sa compagnie, juste que ce n’était pas le plan initial et, pour être tout à fait franc ça l’embêtait doublement : d’une part il avait prévu de planifier son expédition de chasse aux vampires avec Dashiel, mais en plus il avait peur de ne pas trop savoir quoi dire à son aîné.

- Peut-être on peut discuter le temps qu’ils règlent ça ? demanda-t-il en jetant un coup aux elfes qui refusaient d’entre quoi que ce soit aux plaintes de leurs camarades agacés.

Pour s’occuper les mains, le jeune homme s’empara du flacon qu’on avait laissé sur la table. En général, faute de pouvoir jeter des sorts, il aimait bien qu’on fasse usage de la magie sur lui, sous forme de sortilèges ou de potion, mais celle-ci, il n’était pas certain de vouloir la boire. Avec Dash, peut-être, pour rigoler, mais il ne connaissait pas assez bien Shayne pour s’y aventurer en sa présence.

- Alors heu… j’ai vu que vous avez gagné le premier match. C’est cool, tu sais que je suis presque un gryffondor moi aussi ?


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 341
Points : 0
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue185/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptyLun 26 Fév - 21:52

Le hasard fait bien les choses… ou pas !



Une blague, rien de plus… Une p*tain de blague de très mauvais goût, voilà ce dont il s’agissait, ou alors il devait rêver. Mais non, ce n’était malheureusement pas un rêve, ni même un cauchemar. L’elfe Cody se tourna vers le jeune Cracmol en pointant de son doigt maigre et crochu la chaise devant Shayne. « Vous vous installerez avec M. Shayne Williams, monsieur. » Maintenant qu’il était séparé d’Azure, Shayne s’attendait à tout le monde, sauf à Thomas. Comme si le karma jouait avec leurs vies d’une manière sordide et malfaisante. Pourquoi fallait-il qu’il tombe sur son rival de cœur ? Déjà que la soirée commençait très mal, il n’imaginait même pas ce que ce serait de partager le souper avec le loup. Ce serait déplacé de prétendre qu’il le haïssait car il ne le connaissait pas suffisamment pour le détester, mais il le savait bien assez proche d’Azure pour ne jamais le compter parmi ses amis proches. Sans doute les choses en seraient autrement s’ils ne partageaient pas tous deux la même attirance pour la Gryffonne, mais il était clair à ce moment-là qu’il ne le saurait jamais.

Toujours sonné par le constat de devoir passer toute une soirée avec le second prétendant de la brunette, Shayne profita du moment de silence qui régna près de la table après que l’elfe s’éloigna pour toiser de plus près le gringalet qui s’assit devant lui. Il était en effet bien mince, du genre filiforme à en juger sa tenue qui était bien trop grande pour lui, et un peu plus petit de taille que lui. S’il devait comparer, le Gryffondor dirait qu’il dépassait Azure de seulement quelques centimètres, par rapport à lui qui la dépassait d’une tête. Il affichait une mine nerveuse et gênée qui ne manqua pas d’étonner Shayne : il pensait que le jeune homme aurait le cran de le regarder dans les yeux comme pour l’affronter, ce serait donc normal puisqu’ils se disputaient la même fille… non ? Ainsi lui, le capitaine des Rouges qui avait vécu bien plus de péripéties avec Azure que Thomas en l’espace d’un an, avait pour seule concurrence un petit garçon d’écurie à la mine effrayée ? Cette expression de faiblesse, il en aurait ri à cœur joie. Oh que oui il en aurait ri, il ne s’en serait pas gêné. En temps normal, un rien pouvait déclencher ses taquineries. Mais il ne savait pourquoi, il n’arrivait tout simplement pas à en rire ce soir-là. Était-ce à cause sa frustration persistante de ne pas passer la soirée aux côtés de la fille qui lui plaisait ? Ou bien serait-ce à cause du petit sourire gêné que lui offrait le jeune homme après s’être poliment excusé de s’installer à sa table ?

D’ailleurs, pourquoi s’obstinait-il à lui demander pardon : c’était maintenant de notoriété publique que les listes avaient été mélangées, pas besoin de s’excuser pour quelque chose dont il savait pertinemment qu’il n’était pas responsable. Il fronça les sourcils avant de le dévisager une nouvelle fois. « Pourquoi tu serais désolé ? A ce que je sache ce n’est pas toi qui as mélangé les listes. » Lorsque le loup bafouilla pour s’expliquer sur sa venue ici, sur son intention de passer la soirée avec Dash, le Gryffondor roula des yeux, jugeant sa réaction aussi futile que pathétique. « Je sais. Tu serais pas venu à ma table pour mes beaux yeux sinon. » Il n’arrivait vraiment pas à comprendre ce que pouvait lui trouver Azure. Du moins sur le plan mental. C’est vrai qu’il est beau… pour un petit. En effet, s’il ne possédait pas une carrure ou une aura imposante comme Shayne, il était néanmoins doté d’un visage poupon avec des fossettes lorsqu’il souriait. Et le Rouge imaginait déjà le nombre de filles qui devaient s’écrier « Oohh » sur son passage. Peut-être que c’était ça le type d’Azure : des mecs simples, tout à fait ordinaires à l’exception de leur expression « adorable » comme diraient certaines. Un homme qui rougit et qui bafouille… quel cauchemar comme concurrence !

Lorsque le jeune homme lui demanda de discuter, Shayne se retint de pouffer dans sa barbe. « Et qu’est-ce qu’on fait jusque-là, à ton avis ? » Bien qu’il s’empêcha de rire, il ne put dissimuler son rictus aux lèvres. C’est à croire que Thomas faisait exprès de se montrer aussi désorienté. Il n’y avait nullement besoin de demander de discuter lorsqu’on était déjà en pleine conversation. Amusé, il secoua la tête, croisant les bras et les jambes, le dos affaissé sur la chaise. « Non mais plus sérieusement, je t’en prie mets-toi à l’aise. Si tu veux mon avis, c’est perdu d’avance : impossible de faire changer d’avis ces elfes, au risque d’annuler le souper. Tu ne veux tout de même pas aller te coucher le ventre vide pour des futilités ? »

Il était un peu froid dans ses propos, c’était indubitable. Distant, cela allait de soi. Mais il ne pouvait s’empêcher de rester méfiant vis-à-vis du Cracmol : tout portait à croire que Thomas savait à qui il avait affaire, et que s’il était aussi gêné, c’était sans aucun doute à cause de sa relation avec la belle Azure. Bien entendu, sinon comment pourrait-il rester de marbre devant celui qui avait aimé la même fille que lui ? Shayne était persuadé qu’il savait pour lui et Azure, et cela renforça cette conviction insupportable qu’on se moquait indéniablement de lui ; parce que pour flirter ouvertement et pendant tout un été avec celle qu’il avait invité à presque toutes les fêtes les années précédentes, c’est qu’on se moquait vraiment de lui et de ses sentiments. Et cela le mit tellement en rogne qu’il se fit violence pour que cette rage n’apparaisse pas sur son visage. Il tapa alors frénétiquement du pied pour l’évacuer tandis qu’il scrutait le loup. Celui-ci regardait un coin de la table et triturait ses doigts…. Ou plutôt jouait avec une fiole qui était posée sur le meuble. Tiens ! Shayne ne l’avait pas aperçu avant, sans doute sa frustration avait dû l’aveugler pendant un moment. Et puis il était bien occupé, avant l’arrivée de Thomas, de jeter un coup d’œil vers la table d’Azure pour apercevoir la potion posée sur le support.

Qu’avaient-ils bien pu mijoter cette fois-ci ? Décidément, aucun des organisateurs de cette soirée n’avait pour dessein de laisser les invités profiter de leur moment. Shayne n’était pas certain de ce que pouvait contenir le flacon, ce liquide clair ne lui disait rien qui vaille. Il se souvint des préparations de potions avec son père étant petit, celui-ci lui évoquant la possibilité de transformer la couleur d’une potion par un simple sort pour camoufler le liquide. Depuis, il se méfiait des liquides clairs comme l’eau de roche. Il ne savait si c’était du Véritaserum ou bien de l’Amortentia, et il ne voulait pas tenter l’expérience. S’il s’agissait de la potion de vérité, la soirée tournerait bien plus mal car Shayne réfrénait déjà tant de pensées et paroles négatives qu’une fois inconscient il les dirait sans vergogne. Si dans le cas contraire il s’agissait d’un filtre d’amour, hors de question qu’il jette son dévolu sur ce gringalet de Thomas ! Non pas qu’il le détestait, mais ce n’était vraiment pas le moment de compliquer les choses, quand bien même il ne s’agissait que le temps d’une soirée. Shayne regarda la fiole puis Thomas qui jouait encore avec, fronçant les sourcils. Qu’avait-il en tête ? Il n’allait quand même pas lui demander de la boire ne serait-ce que pour tester…

Merlin soit loué ! L’apprenti garde-chasse n’évoqua pas la fiole et lui parla de Quidditch à la place. Bien qu’il soit soulagé de ne pas discuter de qui devait tester la potion en premier, Shayne ne s’attendait pas à ce que ce gringalet lui parle de sport. « En effet. Tu as assisté au match ? » Il haussa un sourcil. « Presque un Gryffondor, rien que ça ? Quoi que, tu pourrais en être un : tu traînes bien avec plus de Gryffondor que les autres Maisons réunies. » Il parlait bien de Dash, mais aussi sans le vouloir la brunette. Et il se mordit l’intérieur de la joue pour avoir parlé trop vite. Il ne voulait pas évoquer Azure de peur de gâcher encore plus la soirée, mais là il ne pouvait plus revenir en arrière. Espérons qu’il ne comprenne pas tout de suite… Toussotant un peu de gêne, il regarda ailleurs avant de reporter son regard sur le loup, aussi impassible que tout à l’heure. Il vit que la situation était toujours gênante, alors il décida de briser la glace, après avoir longuement soupiré : « Dis, tu vas rester longtemps à être crispé et gêné comme ça ? Parce que quand bien même je suis honoré par ce signe de respect, j’aime pas qu’on fasse des manières. Alors détends-toi : contrairement à toi je mords pas, si c’est ça qui t’inquiète. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue620/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptyLun 4 Mar - 0:04

Shayne enchaînait les réactions incompréhensibles pour Thomas. Il sentait bien que le capitaine de l’équipe de Gryffondor était agacé, réaction compréhensible d’ailleurs, considérant le sac de nœud qu’était devenue la fête de Saint-Valentin, mais il ne parvenait à saisir ce qui pouvait lui passer par la tête à cet instant précis. Impérieux, le jeune homme balaya ses excuses, rétorquant qu’il n’avait rien à se reprocher et Thomas hocha la tête avec confiance. Il ne se sentait pas tant que ça intimidé, mais discuter comme ça avec quelqu’un de deux ans son aîné et capitaine de quidditch qui plus est, forcément cela n’arrivait pas tous les jours.
D’autant que Shayne rebondissait sur chacune de ses phrases avec un côté pince-sans-rire quelque peu déstabilisant. Le Gryffondor espérait-il mettre fin rapidement à la conversation pour rapidement retrouver sa valentine ? Difficile de lui en vouloir, Thomas sentait assez clairement qu’il gênait.

- Tu ne veux tout de même pas aller te coucher le ventre vide pour des futilités ?

- Non non, s’empressa-t-il de répondre. Il avait tout le temps faim en ce moment. « C’est bizarre, les elfes ne sont pas si borné d’habitude », hasarda-t-il, espérant créer un début de complicité.

N’empêche que la tournure de la soirée avait quelque chose d’un peu inquiétante. Entre ces elfes qui semblaient être devenus fous et Shayne qui gardait la mâchoire crispée. Des deux garçons, c’était le Gryffondor qui semblait le plus prêt à mordre, alors que c’était Thomas le loup-garou. Shayne avait également une drôle de façon de le regarder, comme s’il avait commis une faute, ou s’apprêtait à en commettre une. Thomas se tordit la bouche, cherchant quelque chose de malin à dire, mais rien ne lui vint évidement, aussi se rabat-il sur la fiole laissée à leur disposition sur la table, qu’il entreprit d’observer sous toutes ses coutures.

- En effet. Tu as assisté au match ?

- A tous les matchs, oui !

Enfin ! Ils venaient peut-être de trouver un terrain d’entente ! De quoi sauver la soirée, au moins jusqu’à ce qu’ils n’épuisent le sujet, mais puisque Shayne était capitaine, il devait avoir une foule d’anecdote à raconter et Thomas était prêt à l’écouter sagement pour peu que le Gryffondor cesse de le dévisager comme s’il avait été nu à table.

- J’aime beaucoup la maison, elle a les meilleures valeurs et aussi la meilleure salle commune. Enfin… je suis entrée que dans une seule, mais elle est super ! Et les gens sont sympas aussi.

Il s’aventura à adresser un sourire à Shayne, dans l’espoir de le dérider, mais le jeune homme semblait décidé à demeurer de marbre. Comme Thomas arrivait au bout de sa phrase, et à bout d’idée, il fut soulager de voir son aîné reprendre la parole… pour l’inviter à se détendre. Bon. D’accord, mais il n’était pas le seul crispé autour de la table, loin de là. Et une injonction à se relâcher avait toutes les chances de produire l’effet inverse à celui souhaité.

- Bon heu… ok ok. C’est pas des manières c’est juste…

Il remua les épaules, dans l’espoir un peu vain d’en étirer les muscles. Peine perdue.

- Je ne mords pas les gens en vrai, et si je le faisais sous forme humaine ça n’aurait pas de conséquences. Au pire tu aurais un peu envie de viande rouge…

Machinalement, il se remit à jouer avec la fiole, pour s’occuper les mains.

- C’était sympa cet été, même si on a dû dormir à la belle étoile sur l’île, ça fait de chouette souvenirs. Il ricana. « Puis c’était pas une nuit de pleine lune justement. »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Shayne T. Williams

Shayne T. Williams



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13747-en-cours-shayne-t-williams-you-can-t-escape-from-what-you-truly-are?nid=3#282031https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13751-liens-de-shayne-t-williams-do-you-really-think-i-m-badhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13759-shayne-t-williams-catalogue-de-rps#282223https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13760-shayne-t-williams-you-can-write-there#282224https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13761-shayne-t-williams-envoie-tes-petits-mots#282225

Arrivé(e) le : 17/03/2022
Parchemins rédigés : 341
Points : 0
Crédit : Pretty girl - Forum Pisrale
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Renard
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue185/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (185/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptyDim 17 Mar - 23:39

Le hasard fait bien les choses… ou pas !



Pour l’instant, la soirée se déroulait relativement mieux qu’il ne l’imaginait. Lui qui pensait que le jeune loup profiterait de l’occasion pour se vanter de son charme sur celle qu’il convoitait depuis bien longtemps que son cadet, il fut soulagé mais également amusé – sans pour autant le montrer – de la naïveté du jeune homme qui se tenait devant lui. Il n’osait presque jamais le regarder dans les yeux, comme s’il était intimidé par sa seule présence. Néanmoins Shayne n’y était pas pour rien : il avait passé tout le début de la soirée à le scruter de ses yeux bruns pour s’assurer de l’inoffensivité de son rival. Il se demanda même s’il savait qu’ils étaient tous deux rivaux dans leurs sentiments mutuels pour la belle Azure. « Bornés ? C’est le moins qu’on puisse dire : t’en connais beaucoup, toi, d’elfes qui gesticulent en menaçant d’annuler le souper parce qu’ils se sont trompés sur la liste ? »

Shayne après quelques minutes osa baisser sa garde lorsqu’il comprit que dans un duel de coqs il serait le premier à battre l’autre, et surtout parce qu’il voyait bien que le loup se crispait toujours en face de lui, ce qui commençait à l’agacer. Il opta pour de la délicatesse dans ses propos, mais sans plus. Hors de question qu’il oublie à qui il avait affaire. Néanmoins, il se permit de prolonger la conversation avec son cadet tant que ce dernier n’évoque pas la brunette et leur relation digne d’un vieux roman à l’eau de rose. Il prit alors le sujet du Quidditch comme un bon moyen d’éloigner Thomas de la tentation de prononcer le nom de la jeune femme. Ainsi donc, il avait assisté à tous les matchs… Et il le disait d’une voix si enthousiaste que Shayne ne put réprimer un rictus au coin de ses lèvres tant il ne s’attendait pas à une telle réaction infantile. « Eh ben je ne vois pas d’où te vient tout cet enthousiasme… mais j’en reste flatté » dit-il alors que son sourire se fit plus prononcé. « Et qu’est-ce que t’as aimé ?... Bien dommage qu’on n’intègre pas les Cracmol en équipe de Quid : ce genre de passion est assez rare. Cela ne t’a jamais tenté ? »

Bien sûr qu’il n’était pas déçu que Thomas ne puisse intégrer l’équipe de Gryffondor ! Déjà qu’il devait se résoudre à partager la compétition avec lui dans ses sentiments pour la belle brunette, il n’était pas question qu’il lui vole la vedette ailleurs. Bien qu’il soit heureux d’être le seul à bénéficier d’une telle opportunité, il ne mentait pas lorsqu’il disait que la passion pour le Quid se faisait rare chez les amateurs de nos jours. Il était flatté par l’admiration que semblait éprouver le jeune homme pour les matchs de Gryffondor, matchs qu’il avait lui-même préparé avec son équipe étant capitaine. Il avait déjà pénétré la salle commune une fois ? A ces mots, Shayne se raidit, perdant son sourire. Il se douta qu’Azure avait dû l’inviter en haut et il ne tenait ABSOLUMENT pas à en savoir la raison. Aussi s’empressa-t-il de rajouter : « Même en tant que Gryffondor, j’ai tout de même un penchant pour la bibliothèque de Serdaigle et ses canapés bleus en velours… et puis ils ont Elena Serdaigle en guise de fantôme de Maison. Non pas que je n’affectionne pas Nick, mais son caractère de blablateur est parfois d’un ennui. »

Lorsque le jeune homme chercha à le rassurer quant à ses morsures de loup-garou, le Gryffondor roula des yeux. Comme s’il se laisserait mordre par un gamin comme lui… La faculté de se métamorphoser en nuit de pleine lune ne voulait pas dire qu’il était invincible. Avec son allure de gringalet, Shayne le considérait tellement faible que s’il tendait vivement la main vers lui il jurerait d’obtenir une réaction apeurée de la part de son cadet. Mais lorsqu’il évoqua le camp d’été, il perdit tout son calme, son sourire se transformant en rictus mauvais, empli de dégoût et de haine. Son poing sur la table se resserra à s’en blanchir les phalanges. Et alors il ne le regardait plus comme son cadet, mais bien comme le rival qu’il avait toujours été. Mon Dieu, Thomas, tu ne pouvais pas attendre la fin de la soirée pour parler de ça ? Il voulait vraiment mourir… Shayne voyait désormais rouge, et peu importait ce qu’ils se disaient au départ, il n’en retenait qu’une chose : le gringalet osait se vanter de son exploit au camp d’été. Cela voulait dire qu’il savait pour lui et Azure et qu’il n’en avait strictement rien à faire.

« Oh vraiment ?... » Ironique mais surtout sarcastique et mesquin, il ne savait ce qui le retenait de ne pas se lever d’un bond pour tenir son rival par le col et le soulever du sol, pour le punir de son insolence. « Tu sembles en effet t’être bien… amusé durant cet été. » Amusé, le mot était bien faible pour ce petit imbécile. « Des chouettes souvenirs, hein ?... Y en a un en particulier qui te vient à l'esprit ? » susurra-t-il en haussant un peu le ton, se penchant en avant vers son cadet, plus menaçant qu’avant. A vue d’œil, Thomas n’aimait pas avoir affaire aux yeux inquisiteurs de son aîné. Oh Thomas, crois-moi : tu ne voudrais pas avoir affaire à moi tout court.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 577
Points : 6
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Left_bar_bleue620/2000Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty_bar_bleue  (620/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas EmptyMar 9 Avr - 15:47

Thomas se contenta de répondre par un haussement d’épaules au sujet des elfes. Il n’avait pas envie d’en dire du mal, les petites créatures s’étant toujours montré sympathiques avec lui. Mais c’était vrai qu’elles avaient sale caractère.

- En fait, les balais ne fonctionnent pas quand je monte dessus, expliqua-t-il, sinon j’aurai carrément essayé de rejoindre l’équipe ! Le mieux ce serait qu’on puisse jouer avec autre chose qu’un balais en fait, t’imagines si on faisait ça a dos d’hippogriffes ??

Thomas n’était que trop conscient de la dangerosité d’une telle variante, les hippogriffes n’étant pas non plus connus pour leur docilité, la première épreuve l’avait assez bien démontré. Mais comme il n’y avait pas besoin d’être un sorcier pour se hisser sur le dos d’un des animaux, il aurait eu autant de chances que les autres, voire peut-être même plus, étant donné sa proximité avec le cheptel.

Cette perspective était plus qu’enthousiasmante, à coup sûr ! mais Thomas ravala son excitation en percevant Shayne qui se tendait de nouveau face à lui. A nouveau, le lycanthrope hocha docilement la tête aux explications de son aîné. Lui n’était jamais entré dans la salle commune de Serdaigle, ni n’en avait rencontré le fantôme d’ailleurs. Autant le moine gras et ce bon vieux Nick n’étaient pas avares de conversations, autant les spectres de Serdaigle et Serpentard se faisaient plus taiseux.

Comme la conversation avait – sans qu’il ne s’explique bien pourquoi – tendance à se crisper, Thomas tenta de ramener le sujet des vacances sur la table. Peine perdue, cela n’avait pas l’air de beaucoup enthousiasmer Shayne non plus. Peut-être le jeune homme était-il simplement agacé par la tournure de la conversation et que rien que Thomas puisse lui dire ne trouverait grâce à ses yeux ? bien que déprimante, c’était une perspective plus rassurante que de se dire qu’il avait fait quelque chose de maladroit.

Il plissa les yeux. Shayne insistait bizarrement sur certains mots et quelque chose dans son expression avait pris un aspect inquiétant. Par réflexe, le cracmol se recula de quelques centimètres sur sa chaise.

- Bien heu…

Il n’était pas assez idiot pour ne pas réaliser que la conversation semblait tourner à la question piège. Sauf qu’il ne parvenait pas du tout à comprendre ce qui était en train de déraper.

- Non enfin… un élan de courage le fit se redresser un peu malgré tout. « Pourquoi tu parles avec une voix bizarre ? Ça va ?N »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses – Shayne & Thomas
Page 1 sur 1

Sauter vers: