Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyDim 10 Déc - 5:24


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


La note lui était parvenue par hiboux, il y a de cela quelques jours, plié dans une enveloppe moldu rouge, estampillé avec un sceau en cire doré et une légère branche de sapin de biais. La note envoyée par Freya Alexander était à la foi une invitation pour quelques dates d’évènement pour les fêtes mais aussi un usage décoratif pour son bureau qui avait débuté à ces premières années loin de la maison pour le temps des fêtes. Ilvermorny, de l’autre côté de l’océan; mais malgré qu’il fût maintenant à Poudlard depuis quelques années, la mère de Jaimie n’avait toujours pas changé ces habitudes pour autant. Sur la carte, une photo magique avec un sapin clignotant dans les temps de crème et de rouge devant une fenêtre ou l’on pouvait voir quelques flocons glissés sur le vent. Jaimie avait regardé rapidement les dates; sans trop se soucier des notes sur le côté, et avait validé avec Fergal celle auxquels sont absences seraient moins mené à apporter des problèmes. Ainsi un 28 décembre, il quitta Poudlard pour la soirée, quittant sa tour jusqu’à un endroit sécuritaire pour transplanné et quelques secondes après tombait directement en pleine Surrey, ou il prit le temps de déambuler dans la ville de sa jeunesse – Esher – jusqu’à se rendre au 8 park road.  La petite maison de ville au perron ceinturé d’une barrière en métal noir surmonté sur un muret blanc, la devanture blanche en brique et couverte des branches des plantes grimpantes qui devait être magnifique en pleine été était la dernière maison juste à côté de l’Église Batiste du quartier. Mais les moldus n’avait vu que du feu depuis leur premiers jours dans la communauté et encore à ce jour, l’enchantement des fenêtres ne laissaient voir que l’image d’une famille on ne peut plus normal qui y habitait malgré le fait que les Alexander ne délaissait pas leur baguette dès leur entrée dans leur domicile.

L’enseignant arriva chez lui, en passant par la porte menant à la cuisine en souhaitant faire la surprise à sa mère qui probablement serait aux fourneaux. Déjà, il la voyais s’activer dans tous les sens par la petite fenêtre au-dessus de l’évier dont les pourtours semblaient avoir été sprays à la neige artificiels; elle s’écarta pour démontrer un four bien chargé de casserole, une bouteille de vin dans les mains soulevé pour y lire tous les détails de l’étiquette.  Le jeune Alexander aimait beaucoup ces parents, c’était indéniable, au sourire qui se propulsait sur ces lèvres dès qu’ils les apercevaient. Il ne cogna pas pour déranger sa mère, et pressa naturellement la porte qui coulissa sans bruit.

À l’intérieur, sans l’enchantement moldu, les choses étaient légèrement différents. Certes, Freya était bien occupé, mais personne ne touillait sa soupe, la cuillère effectuait les cercles sans aide en flottant, tout comme beaucoup d’autre outils de cuisine dont une orange se faisait trancher en rondelle sur une planche de bois, avant de se rejoindre un paquet d’hors d’œuvre et de fromage. Ding! Dong!

J’y vais. – Dit-il tout haut, son manteau toujours sur le dos dans l’entrée, avant d’attraper sa mère au vol et la saluer rapidement d’un baiser sur la joue. Les yeux brillants de sa mère le firent sourire, tout autant que sa tenue de bonne femme à la maison avec le tablier replié au-devant. Elle lui signifia que c’étaient des amis du bureau qui venait souper ce soir avec peut-être leurs enfants, auquel cas, Jaimie arriva à la porte d’entrée en suivant le couloir dans lequel il était déjà, avant de jeter un coup d’œil rapide à sa droite dans la salle de séjour ou le sapin était décoré, les bougies allumés et même les tissus avaient été changés sur le mobilier de salon pour prendre des teintes de bourgogne à carreau crème.

Bienvenue!  Entrez! Entrez! Vous devez être Atticus et Fiona, ma mère était occupée en cuisine.

Alors qu’il ouvre la porte pour faire rentrer au moins trois têtes de sorcier dans la maison. Il est trop occupé à ne pas les laisser poiroter dans l’entrée, qu’il récupère les manteaux au passage et se détourne pour les accrocher sur des ceintres; le sien inclut.  Christopher Alexander finit par descendre les escaliers du seconds étages, attrapant au passage Monsieur et Madame MacMillan, ce qui le laisse … avec …  chose est certaine, cette soirée risque d'être fort particulière s'il doit joué les duo avec une étudiante de son école.

Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyJeu 21 Déc - 20:52

Home for Christmas
Je n’avais pas franchement envie d’aller à ce dîner. Mon père avait insisté pour que nous nous rendions chez un couple de collègues du Ministère pour fêter Noël et comme si ça n’avait pas l’air assez ennuyant comme ça, il avait fallu que leur fils fasse partie du corps enseignant de Poudlard. Quel intérêt de revenir à la maison pour les vacances si c’était pour que l’école vienne avec ? Certes, Alexander ne comptait pas parmi mes professeurs puisque je ne suivais plus les cours d’Etude des Moldus depuis que ceux-ci étaient redevenus facultatifs - ayant une mère moldue, ces leçons n’avaient aucun intérêt pour moi - mais ça risquait d’être tout de même un peu gênant, comme ambiance. Et s’il me parlait de l’école pendant tout le dîner ? J’étais sûre que les profs n’avaient toujours que ce sujet à la bouche : les études, les leçons, les cours. À croire qu’ils ne connaissaient rien d’autre. Pitié.

Je n’aurais même pas mon frère pour traverser cette épreuve à deux. Mon jeune frère, Gavin, pas l’autre idiot de Callum, celui-ci ayant coupé les ponts avec nous depuis un bon moment, je ne le considérais même plus comme appartenant à notre fratrie. Mais Gavin avait eu l’idée merveilleuse de subir l’effet secondaire d’une potion foireuse en plein cours la veille du départ de Poudlard et avait dû rester à l’infirmerie pour les vacances. Je l’avais plaint, jusqu’à ce que j’apprenne l’existence de ce dîner - là, j’avais presque envie que l’on échange nos places. J’avais tenté de négocier avec mes parents pour rester à la maison ce soir-là, mais ils n’avaient rien voulu entendre. Pas le choix, j’allais devoir affronter ce moment chiant.

La porte s’ouvrit - comme par hasard - sur le prof Alexander et mes parents sourirent poliment lorsqu’ils les invita à entrer. J’étais toujours un peu étonnée de voir ma mère aussi à l’aise dans une maison de sorciers, elle qui n’avait jamais connu de magie avant de rencontrer mon père. Mais elle avait sûrement dû s’y habituer vite en faisant la connaissance des MacMillan. Elle et mon père suivirent Alexander senior qui venait d’arriver dans l’entrée et les emmenait vers le salon pour discuter comme de bons vieux amis, me laissant donc seule avec le professeur d’Etude des Moldus. Génial. Qu’est-ce que j’étais censée lui dire ? On se connaissait déjà au moins de nom, ce qui rendait les présentations inutiles, et je ne me voyais certainement pas discuter avec lui comme si l’on pouvait être potes. Je finis par lâcher simplement :

« Bonsoir. »

J’esquissais un mince sourire, poli quoiqu’un peu forcé. Je n’avais pas envie d’être là et cela se voyait certainement dans ma posture, mais je ferais au moins semblant, pour mes parents. En espérant qu’il y mette un peu du sien, lui aussi.

« Pitié, dites-moi juste que vous n’allez pas passer la soirée à parler de cours. »

Pas que ce serait forcément plus ennuyeux que les sujets portant sur le travail de mon père et de ses parents au Ministère de la Magie, mais au moins je ne serais pas le centre de l’attention pour cela et j’aurais le droit de ne pas écouter. Sinon… la soirée allait être longue.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyVen 22 Déc - 6:14


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


L’enseignant d’EDM s’était retourné après avoir accroché soigneusement les manteaux sur les crochets, s’il avait remarqué la couleur de cheveux de la jeune fille rapidement, il n’avait eu que le déclic de l’avoir vu quelques parts que lorsque finalement il s’était retourné. Freya avait peut-être oublié de mentionner leur nom de famille dans sa lettre, préférant signifier que Atticus et sa famille serait présent plutôt que tout autre chose. Mme Alexander était de celle qui était du genre à ne pas trop se formaliser pour les noms de famille, d’autant qu’il sembla tout à fait logique que lui-même cessa d’appeler en privé ces collègues par leurs noms de famille respectif. Sous une ambiance de bougie et de rouge, il détailla la jeune fille, à peine assez vielle pour dire qu’elle était majeure, avant de répondre avec le même sourire agréable et charmant qu’il avait à l’école; peut-être avec une certaine pointe de tension en moins au niveau des épaules. Ce soir, il était le fils et non le professeur; du moins, c’était dans cet optique qu’il avait décidé de jouer le jeu.  À Poudlard, il se devait de devoir se donner des airs sérieux et agir avec leadership alors qu’il n’était pas vraiment le type à savoir imposer une autorité rèche; mais ici dans ce décor de Noël; il lui semblait que la contrainte était surtout de rendre le souper agréable avant tout pour tout le monde.

Bonsoir. – Il n’eut guère le temps de s’assurer qu’il avait bien compris son prénom, ou quoi que ce soit du genre, qu’elle lui lança une supplique qu’il répondit avec un large sourire. – Mais non, voyons. – Ajouta-t-il avec un brin de légèreté dans le but clair de dédramatiser cette expression contrite qu’il voyait s’élargir sur son visage. – Et puis, j’ai bien l’impression que je n’aurais pas grand-chose à vous apprendre de ce que je donne en classe en général.

Si papa et maman était collègue de bureau avec son père s’était justement parce qu’ils avaient une certaine connaissance de l’univers de moldu, sinon il aurait été très mal adapté pour effectuer leur travail; et non seulement il n’en avait entendu que du bien, mais il n’aurait pas été dans été tous les trois à discuté avec la charmante Mlle Atticus dans le living room s’il n’y avait pas eu une entente mutuelle et une appréciation de l’un l’autre. Certes, les Alexander était des sorciers plutôt ordinaires, ni de haute, ni de basse extraction; mais il ne s’obligeait pas nécessairement à s’appareiller avec des personnes qu’ils n’appréciaient pas.

Tu veux quelques choses à boire?  - Offra-t-il comme excuse pour la diriger tranquillement vers la cuisine, une main ayant rejoint la poche de son pantalon et l’autre indiquant la direction requise. Même à lui, la tutoyer dans la maison de ces parents lui semblait un peu étrange, mais c’était peut-être largement mieux pour l’ambiance.  Dans le salon, Mme MacMillan semblaient jeter des coups d’œil dans leur direction, ce qui attira le regard aussi de Freya; avant qu’elle ne l’invite à prendre sur la causeuse pour bavarder comme deux mères normales l’aurait fait.  – Allez viens, sinon, elles vont nous fixer jusqu’à ce qu’on les rejoignent. Et si tu veux pas un cours sur les Moldu, vaut mieux pas trop traîner à côté de mon père et du tien tant que c'est possible. – Il lui indiqua d’un signe de tête, avant de songer à combien il irait dévaliser la planche à fromage que sa mère avait prévu tant les odeurs de la cuisine travaillait son appétit.

Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptySam 20 Jan - 17:10

Home for Christmas
J’avais toujours eu un peu de mal avec les profs, qu’ils soient de Poudlard ou de l’école moldue à laquelle j’allais avant ma première année. Je n’aimais pas leurs cours ni leur autorité de manière générale. J’étais toujours l’élève perturbante, la dissipée qui ne faisait jamais ce qu’on lui demandait parce que ça la faisait chier. Je n’aimais pas les profs et rares étaient ceux qui m’aimaient bien en retour. Alors passer un dîner de Noël avec l’un d’entre eux me semblait être aussi excitant qu’une après-midi remplie de cours - c’était une corvée. Pourtant, quand Alexander réagit à ma plainte par un grand sourire, il ne ressemblait pas plus à un professeur qu’un autre adulte normal et sa réponse me détendit un peu. À croire qu’en dehors de Poudlard, les profs étaient simplement des sorciers comme n’importe qui d’autre. Et puis, sa remarque n’était pas fausse : même s’il espérait me donner un cours particulier, je n’en aurais pas tiré grand-chose. J’avais eu une éducation moldue avant d’entrer à Poudlard et assez d’interactions avec des moldus du côté de ma mère pour en savoir un peu sur leur monde, je n’avais vraiment pas besoin de leçons sur ce sujet-là.

Alexander avait aussi l’air plus décontracté, moins coincé que lorsque je le croisais dans les couloirs de l’école. C’était l’un des plus jeunes recrues du corps professoral de Poudlard, alors la plupart des élèves le trouvaient généralement plus cool que les autres vieux croûtons qu’on pouvait trouver, mais il n’en restait pas moins un prof qui pouvait vite vous tomber dessus si vous n’étiez pas parmi les élèves les plus sages. Mais là, c’était différent. Une main dans l’une de ses poches, il m’indiqua de l’autre la cuisine en me proposant à boire. Peut-être que je pourrais oublier son autre visage, le temps d’une soirée. Peut-être que ce dîner pouvait être moins chiant que je ne l’avais imaginé au départ. Je hochai la tête et le suivit dans la pièce où il m’emmenait.

« Vous avez de la bière ? » puis, pour me justifier : « J’ai dix-huit ans. »

Depuis quelques mois, je n’avais même plus besoin de mentir sur mon âge pour consommer, c’était l’avantage d’être parmi les plus anciennes de ma promo. Et franchement, je ne me voyais pas débuter cette soirée sans un peu d’alcool, il me fallait au moins ça pour survivre au dîner. Je notai le tutoiement lorsqu’il reprit la parole - il l’avait déjà utilisé plus tôt, mais j’étais alors sûrement trop tendue pour le remarquer - et même si cela me faisait bizarre, je supposai que c’était une manière de détendre un peu l’atmosphère. Nous n’étions pas un prof et une élève, ce soir, mais simplement deux personnes assistant au même repas. Tout de même, j’espérais qu’il ne s’attende pas à ce qu’on devienne potes. Ça restait un mec capable de m’envoyer en retenue ou de me retirer des points de maison s’il me voyait en train de jeter des bombabouses dans une des salles de classe.

Comme l’avait fait remarquer Alexander, nos mères avaient l’air très intéressées par ce qu’on faisait. Sûrement que la mienne se disait que je ne trouverais pas cette soirée si déplaisante en fin de compte. Ça, pour m’inventer des vies et me taquiner, elle était douée. Son second talent après la chanson. Pas grave, mais le directeur des Gryffondors avait raison : un jour ou l’autre, il faudrait bien que l’on se joigne à eux. Suivant ses conseils, je m’installai à l’écart de nos deux paternels, puisqu’ils semblaient déjà s’être lancés dans une longue discussion à propos de leur travail au Ministère ; ce qui me contraint à m'asseoir pas trop loin du jeune professeur. Sirotant mon verre, gorgée par gorgée, je priais pour que le temps passe plus vite, changeant de positions régulièrement, ne sachant pas quoi faire de mes jambes. J’avais toujours eu du mal à rester en place, surtout dans des endroits comme celui-ci où je ne me sentais justement pas à ma place. La soirée allait être longue.

« On peut mettre un peu de musique ? » lâchai-je finalement à l’intention de mon prof.

Ce serait déjà plus supportable comme atmosphère, s’il y avait un peu de son en arrière-plan. Je ne savais pas ce qu’avaient l’habitude d’écouter les Alexanders mais ce serait toujours mieux que les discussions inintéressantes sur le boulot de mon père. Et puis, ça pourrait peut-être me détendre assez pour réussir à passer la soirée sans avoir envie de m’enfuir par la cheminée.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyLun 22 Jan - 20:58


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan

L’enseignant hocha la tête, ouvert, en sachant pertinemment que si finalement il lui apportait une bouteille de bière et que ses parents n’étaient pas contents, ça serait avec eux qu’elle aurait affaire. Une charge qu’il considérait leur revenir vu qu’il n’était pas à l’école.

Impect. Je vais te chercher ça! - Alors qu’il la laisse entrer dans le living room ou était principalement l’animation, avant de continuer dans le couloir jusqu’à la cuisine. Il se sent beaucoup plus naturel à ne plus être cérémonieux mais n’est pas non plus sans oublier qu’au retour des vacances, ils reprendront leur rôle tous les deux. Les cadres photo dans le couloir le laisse à se questionner s’il n’aurait pas pu tout simplement virée sa tête de gamin de là, mais il est un peu trop tard pour le suggéré à sa mère alors qu’elle papote joyeusement des nouvelles de la Gazette avec la mère de Salem. C’est comme pointer du doigt un problème, pour demander qu’il disparaisse – un peu contreproductif quand tous le monde les fixe par la suite du coup. Quelques pas encore et il finit la tête dans le frigo à déplacer les restants de plats fait maisons et tout ce qui attend d’être préparé dont une série de petits cakes à l’orange. Derrière, quelques bières locales blonde que son père boit habituellement; il en tire deux du lot avant de s’arrêter un instant à regarder les armoires pour des verres. S’il les coule pas dedans, sa mère lui fera une drôle de tête. Il prend quand même le temps de faire un beau col, avant de regarder le plateau d’hors d’œuvre qui vole du comptoir et qu’il évite de peu.

À son retour, l’étudiante est au salon à une distance respectable de leurs parents collectifs. Il lui tend sa bière avant de se retourner pour prendre un morceau de fromage sur la planche qui vole derrière lui dans un demi-tour rapide, qui file aussi vite dans sa bouche sans cérémonie. Elle atterrie dans un mouvement ralenti sur la table basse au centre à proximité de leurs aînées. Craquelin, fromages, morceau d’orange, olive et confits; il y a un peu de tout pour satisfaire les goûts des invités.  C’est qu’il est affamé! Et il a toujours un creux après avoir transplaner, sans jamais trop savoir pourquoi.  La main devant la bouche, il hoche la tête alors qu’il descend ces fesses sur une chaise avec un coussins thématique de Noel avec des reines et des étoiles. Faudrait quand même pas faire copain copain sur le divan, surtout vu que les coussins ayant bien vécu force à aller vers le centre.  Il se serait peut-être attendu à des chansons de Noel ou quelques choses du genre pour faire ambiance. Il en finit par déglutir sa première gorgée de bière l’oreille attentive à ces choix musicaux.  Avec de plus en plus l’impression que s’il prend pas les choses en main, cette soirée sera interminable pour eux deux.

Ça te vas ? – Il fait signe de la tête qu’il parle de ce qu’il y a dans son verre. – Mon père boit que des blondes, il est pas trop fan des autres. Si t’aime pas, on peut toujours aller jusqu’à l’épicerie du coin, il ferme jamais avant 21h.

Pour lui, ça changeait rien. Il avait bu bien pire à l’université. Dont les trucs dégueulasse beaucoup trop sucré pour la vie qu’ils mettaient quelque fois dans les gobelets lorsqu’ils balançaient les balles de part et d’autre de la table pour faire plaisir aux filles. C’était le bon temps; celui ou l’innocence et la connaissance avant un certain équilibre.  

Vous aviez des plans pour les vacances ? Ou ça se résumait à mourir d'ennui assise toutes les soirées, pour toi ?

Dieu qu’il allait mourir s’il continuait à siroter sa bière en silence, une seconde de plus. Cette soirée serait interminable. Cela étant, ça pouvait être intéressant pour partir la conversation surtout si le but était de ne pas parler d’école. Mais quelques choses lui disait qu’elle ne se laisserait pas prendre au piège pour autant. C’était comme quand on draguait cette meuf qui était vraiment trop classe et qui continuait à nous donner du fil à retorde en jouant celle qui attend. Et puis, après un moment, elle cessait de nous prendre pour le mec chelou et finissait par se prendre au jeu. Fallait simplement qu’il trouve le bon filon, sans bien évidement se mettre à la draguer. Ça devait pouvoir se faire. M’enfin. Probablement.


Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyDim 4 Fév - 18:25

Home for Christmas
Pas franchement à l’aise, coincée entre des parents plongés dans des conversations d’adultes ennuyeux et l’un des professeurs de mon école, je passais le temps à me goinfrer en silence et à boire dans mon verre, en espérant que la bière puisse m’aider un peu à supporter cette soirée interminable. Si au moins mon frère était là, ou même mieux, mon cousin, le dîner aurait sûrement été plus amusant. En fait, pour tout vous dire, j’aurais même préféré une soirée en tête-à-tête avec ma cousine… et ce n’est pas peu dire. Finalement, Alexander junior me tira de mon silence inhabituel pour me demander si ça m’allait et, perdue dans mes pensées, je ne captai pas tout de suite de quoi il parlait avant de le voir gestuer de la tête vers mon verre. Il ajouta que son père ne buvait que de ça, mais que si je n’aimais pas, on pouvait toujours aller en acheter d’autres à l’épicerie du coin. En fait, la bière n’était pas mauvaise, et l’idée d’aller faire des courses avec un prof ne m’enchantait pas des masses, mais ça battait quand même celle de rester assise là pendant toute une soirée à écouter mon père parler de son travail sans se lasser. Alors, l’un dans l’autre, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée.

« Ça va, ce n’est peut-être pas la meilleure que j’ai pu goûter, mais ce n’est vraiment pas la pire non plus, clairement ! Par contre, je ne dirais pas non pour me dégourdir un peu les jambes, à un moment. »

Tenir assise sur un fauteuil à boire une bière en silence, ça m’allait bien deux minutes, mais je serais bien incapable de rester en place plus d’une heure, encore moins toute une soirée. Même si, je devais avouer, les petits fours de Mrs Alexander étaient une vraie tuerie. J’étais encore en train de les déglinguer quand le jeune professeur m’adressa de nouveau la parole, pour aborder le sujet des vacances, sûrement dans une tentative de lancer la conversation. Tant qu’on ne parlait pas de cours, c’était bon pour moi, même si je faillis m’étouffer en entendant la fin de sa phrase. Je ne m’y attendais pas, mais ça me fit un peu rire. À croire qu’il avait lu exactement dans mes pensées - ou tout simplement qu’il se faisait chier autant que moi. Terminant ma bouchée, je répondis finalement :

« Mon dieu, non merci, une c’est déjà suffisant. Ma mère voulait que l’on se fasse une semaine en montagne, mais comme Gavin, mon petit frère, est tombé malade entre temps - accident de potion, je ne vous raconte pas - on a décidé de décaler à une prochaine fois. Alors à la place, ouais, en fait, on fait pas grand chose. Enfin, je sors pas mal, j’ai été voir quelques concerts et j’ai été voir des potes, mais bon, ça ne vaut pas du ski, quoi. Et vous, alors ? Ça ressemble à quoi, des vacances de prof ? »

Je l’imaginais surtout passer des soirées à corriger des copies… en fait, j’imaginais mal des professeurs faire autre chose que de corriger des copies. Ils avaient toujours l’air si sérieux, à Poudlard, c’était difficile de croire qu’ils savaient faire la fête eux aussi, de temps en temps. Je ne savais pas non plus s’il fallait que je lui explique ce qu’était que le ski, mon père avait été fasciné, la première fois que ma mère lui en avait parlé, mais en tant qu’enseignant en Etude des Moldus, je supposais qu’Alexander était au moins capable de visualiser ce que c’était. Encore une chose qui aurait fait grincer des dents mon grand-père paternel, s’il avait su que l’on avait passé des hivers entiers à glisser sur la neige avec des bouts de bois aux pieds comme des moldus. Cheh.

Ayant terminé mon verre, je le déposai sur la table basse et, par réflexe, me retournait en direction de la cuisine. Ça ne se faisait peut-être pas de demander à être resservie aussi vite ? Je me questionnai encore quand mon regard fut attiré par les cadres photos qui décoraient les murs du couloir et je ne pus m’empêcher de m’exclamer :

« Eh ! Mais c’est vous, dans les cadres ? J’y crois pas, vous étiez trop mignon ! »

J’avais complètement oublié ma quête de la bière et m’étais levée sans attendre de permission pour m’approcher des photos animées. Le petit garçon qui figurait sur la plupart d’entre elles était indéniablement la même personne que l’homme qui nous avait ouvert la porte en entrant ici, tout à l’heure ; mais il devait bien avoir vingt ans de moins. J’avais presque envie de les faucher pour les ramener à Poudlard. Sûre que ça ferait le tour de l’école en moins de deux.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyLun 5 Fév - 15:13


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


L’attitude de Salem laissait voir combien elle ne se sentait pas à sa place, c’était aussi visible que si elle s’était écrasée l’un des petits fours de la mère de Jaimie en plein milieu du front. Elle était seule de son âge assis, sur un divan beaucoup trop grand, à s’assurer d’avoir toujours la bouche occupée pour n’avoir qu’à hocher avec un sourire contrit pour éviter de placer deux mots dès que le regard des deux mères se tournaient vers leurs rejetons respectifs. Après lui avoir confié que la bière lui allait, il fit lui aussi un peu la même chose; pas parce qu’il n’avait pas envie de discuter mais surtout parce que la nourriture de sa mère lui manquait. Il apprit sur l’entrefaite l’incident qui bouclait les vacances et afficha une mine contrite pour elle et sa famille piégée à la maison à cause d’un incident pour le petit frère MacMillan.

De fond ou alpin?

S’il y avait bien des sujets qu’il maîtrisait bien c’étaient les sports moldus, et pas juste pour une question de règle. Il avait l’habitude d’en pratiquer un grand nombre. Mais étant quand même un sorcier un peu sensé, il ne se séparait jamais de sa baguette pour lui sauver la peau s’il en fût possible. C’est qu’il prenait rarement le sport le plus passible comme la pêche; ça lui battait pas assez le sang. Il voulait du risque et quand plus jeune il était tombé sur la liste des sports moldus les plus dangereux, il s’était mis en tête de tous les essayer avant d’être un vieux rabougri qui plie plus en deux avec le dos barré comme son prédécesseur à la tête des Gryffondor, Professeur Takeda.

Pour la majorité des profs, c’est retour à la maison. J’imagine. Moi, je dois revenir à Poudlard presque tous les soirs. On a des horaires de garde, entre Directeur. – Il sourit, conscient que ce n’était pas vraiment ce qu’elle escomptait comme réponse, avant de poursuivre après une gorgée de bière blonde dans le gosier. – J’ai prévu d’aller faire du skiboards et, peut-être une autre journée de snowboard, à Ballater. Mais sinon. – Et il tourne sa tête vers sa mère plus loin. – M’man t’a reçu mes nouveaux bouquins ? – Et elle hoche la tête, avant d’essuyer ces lèvres de son vin rouge délicatement. Avant de dire d’une voix fluette et jolie. – Ils sont dans ta chambre, je les aie mis sur ton bureau. – Il hoche alors la tête dans sa direction. – Merci. – Avant de revenir vers Salem. – Et lire, quand je serai au château.

Mais quoi de plus ennuyeux pour n’importe quel gamine qu’un livre alors qu’ils passaient leur temps le nez dans un bouquin scolaire, alors il n’en fût pas tant surpris de la voir porter son attention vers la cuisine à la recherche de quelque chose de nouveau pour se taire une nouvelle fois. Et elle se lève voyez-vous, alors il la suit, attrapant au passage la bouteille vide de bière qu’elle a laissé sur la table basse entre ces doigts de la main gauche.

J’étais très jeune. – Dit-il en regardant sa tronche de six ans grimpés dans un arbre qui songea-t-il était chez son grand-père Austin. Il avait le visage à moitié barbouillé et de très jolies tâches rouges, probablement d’un bâton glacé qui avait fondu trop vite. – Je sais pas si je trouve cela plus gênant que tu vois cela ou mes anciennes copines. – Il rit grassement avant de filer vers la cuisine avec une forte envie de juste balayer d’un sort le mur de cadre photo aussi rapidement que possible, et de récupéré deux nouvelles bières au frigo. Il lui file une nouvelle bière et passe à une seconde photo avec la bagnole toute déglinguée qui se trouve toujours dans leur garage, lui tenait une très grosse clé à molette beaucoup trop grosse mais souriant de toutes ces dents, même si deux étaient absente. Une auto de collection moldu, avec un toit bien manquait, quoique normal vu qu'il s'agit d'une décapotable, qu’ils remontaient progressivement avec son père depuis nombre d’année.  – La première journée de travail sur l’Austin Healy de mon père. Je sais pas trop s’il l’a fini où s’il m’attendait. C’était notre projet. Mais j’ai été absent pendant quelques années à cause de carrière en internat et mon poste aux États-Unis. – Il lui fait un signe de tête. – J’te montre si tu veux. – Ça leur ferait autre chose à faire que rester assis sur le canapé.

Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyMar 13 Fév - 19:38

Home for Christmas
Finalement, Alexander semblait bien connaître le ski ce qui le crédibilisa un peu plus en tant que Professeur d’Etude des Moldus. Au moins, il ne faisait pas partie de ceux qui enseignent des choses qu’ils ne maîtrisent pas eux-mêmes.

« Alpin, je préfère. C’est plus dynamique à mon goût. »

J’étais également curieuse de savoir ce qui constituait des vacances, chez les profs. Je n’imaginais pas grand-chose de vraiment fou, puisqu’ils avaient tous l’air si sérieux la majorité du temps, c’était difficile de penser qu’ils puissent se lâcher un peu en-dehors de la période scolaire. Or, la réponse d’Alexander me conforta dans cette idée. Il revenait à Poudlard tous les soirs pour ses horaires de garde ; en même temps, c’était logique, il y avait quelques élèves qui passaient Noël au château. C’était un peu décevant comme réponse, mais au moins, ce n’était pas l’intégralité de ses vacances puisqu’il partait skier lui aussi. Et il lisait. Normal, pour un prof.

« Ah, je vois. De bonnes vacances en perspective. »

Je n’avais pas grand-chose d’autre à répondre à ça, la conversation m’ennuyait déjà et j’avais du mal à cacher mon sarcasme. À la place, mon regard trouva des cadres photos sur le mur près de la cuisine, qui représentait très certainement le petit Jaime Alexander quand il n’était encore qu’un enfant. Avec un sourire un chouilla moqueur, je me levai pour m’en approcher et les contempler de plus près. C’était quand même plus intéressant que toutes ces discussions d’adultes qui se passaient encore au salon. Je pointai du doigt l’une d’entre elles, sur laquelle il arborait une magnifique grimace tournée vers l’objectif.

« Je crois que celle-là, c’est ma préférée. Quoique, celle-là n’est pas mal non plus. » ajoutai-je en désignant une photo de lui, le visage tout barbouillé dans un arbre.

Je gloussai doucement, difficile de se dire que ce petit garnement enseignerait des cours à Poudlard quelques années plus tard. Alexander avoua qu’il trouvait gênant que je vois ça, mais il riait également.

« Aw, faut pas avoir honte, vous étiez adorable. »

Il revint de la cuisine avec deux nouvelles bières et m’en tendit une. Je le remerciai et but une première gorgée tandis que son attention se reportait sur un autre cadre, où il posait près d’une voiture en mauvais état avec un objet en fer dans les mains. Je n’étais pas sûre de ce que c’était, mais je supposais que c’était un outil moldu pour le bricolage - j’avais beau avoir une mère moldue, les travaux manuels n’étaient pas vraiment sa tasse de thé, alors je m’y connaissais un peu moins sur le sujet. Alexander m’expliqua que son père et lui avaient comme projet de la réparer. Austin Healy, ça aussi c’était un mot étranger pour moi, mais je déduis du contexte que c’était le nom de la voiture. Il proposa de me montrer.

« Carrément, ouais. Je ne m’y connais pas trop en voiture, mais j’aimerais bien voir la tête qu’elle a, maintenant. »

Et puis, ça serait une bonne manière de passer le temps - je n’avais pas vraiment envie de retourner dans le salon à me goinfrer en regardant l’heure tourner. Ma bière toujours en main, je détachai finalement mon regard des cadres photos pour suivre le jeune professeur. Dommage, j’en aurais bien subtilisé une, mais ça aurait sûrement été un peu trop grillé.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyJeu 15 Fév - 15:35


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


La bière dans la main, Jaimie observait les cadres magiques accrochés au mur avec Salem. Il y avait quelque chose de très étrange que cette partie de son passé soit vu par quelqu’un qui n’était pas de la maisonnée et qui dans le cours de ces journées se subordonnait à son autorité. Il n’était pas son DDM, mais il restait quand même un enseignant.  Sur la papier peint fleuri, chacun représentait une tranche de sa vie d’enfant. Certaines images avaient été pris au loin pendant des voyages de travail alors qu’il restait au bureau avec les collègues de ces parents ou tout bonnement dans la petite bourgade sorcière ou il devait rester pendant des saisies et qui servait de quartier général à l’équipe, d’autre estivale ajoutai quelques touches de couleurs à l’ensemble ponctué d’une ambiance innocente d’une jeunesse remplie de joie et de rire.  De l’une à l’autre, il pointait les images détaillaient les évènements comme de petite histoire en ponctuant la raison pour laquelle sa mère avait décidé de l’y mettre. Des photo les Alexander, en avait des sommes conséquentes, mais ce n’étaient – heureusement – pas toutes qui terminait sur le mur d’entrée.

Merci. – Répondit-il avant d’aller porter les bouteilles vides et en prélever de nouveau bien froid. Adorable n’était pas forcément le qualificatif qu’il appréciait le plus en étant adulte; mais c’était cette bouille qui héritait du qualificatif, celle qu’il avait cessé d’être de nombreuses années après en découvrant la puberté et, en même temps, Poudlard. La main au goulot, souligna les détails d’une nouvelle scène qui s’accompagnait aussi avec quelques questionnements de sa part. Cette voiture était-elle toujours dans la pièce dans le garage ? Déjà, il était peut-être un peu complexe d’expliquer à l’étudiante pourquoi ces parents avaient une porte coulissant pour en sortir le gros bolide; le moyen de déplacement typiquement moldu. Quoique… non, ça ne sonnait pas trop mal compte tenu de ses connaissances des moldus. Sa dernière copine, elle, n’avait absolument pas compris l’objectif quand il le lui avait montré et il voyait encore ces yeux remplit de question pour savoir ce qu’elle était censée avoir sous les yeux; pur produit sorcier se dit-il alors qu’il l’avait vu arrivé par poudre de cheminette plutôt que directement par la porte d’entrée.

C’est par ici. - Guida-t-il vers la porte camouflée au travers du papier peint, il fit une bonne pression sur la porte, qui déverrouilla le loquet et battit vers lui sans faire de protestation. Le garage était déjà sous leurs yeux, après un trois marches à descendre pour être au niveau du sol, la partie habitable à peine soulevé du sol. Couvert d’une bâche, une grande forme semblait soupoudré de poussière, alors que de tout côté, il y avait des outils et des cartons divers certains fermés et d’autre ouvert dont le contenu avaient l’air d’objet dans un ensemble hétéroclite.  La maison des Alexander présentaient des aspects autant sorciers que moldu; mais dans cette pièce l’ambiance était loin de refléter les talents magiques des habitants. – Attention aux marches. – Glissa-t-il, prévenant, alors qu’il s’écartait du seuil. Car trop souvent en regardant droit devant, n’avait-il pas vu certaines personne s’emmêlé les pieds ou tout bonnement les rater. Sa main passait sur le mur pour actionner les lumières moldus branché sur l’électricité du réseau. – Referme derrière-toi, la pièce n’est pas chauffée. -Avant de s’arrêter et se retourner. – Et! pas de magie ici, sinon tu vas faire sauter un pâté de maison. Y’a trop d’appareil électrique de brancher. – Il continua son chemin d’un pas engagé. Après tout, il était chez lui, aucune raison d’y allé à petit pas comme un voleur. Il contourna la masse couverte, avant de tirer d’un coup le solide tissu brun beige qui envoyait une somme conséquente de poussière dans les airs. Décidément, son père n’avait rien touché depuis un bon moment. Si la charpente était complète et qu’il avait toutes les fenêtres, il manquait le pare-brise, ainsi que le couvercle au-dessus du moteur qui s’ouvrait béant sur du vide. - Navré, la poussière a dû s'accumuler depuis.


Poussière
1-2 Un peu
3-4 Beaucoup
5- Passionnément
6 - À la folie

Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13178
Points : 17
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyJeu 15 Fév - 15:35

Le membre 'Professeur J. Alexander' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyLun 26 Fév - 19:24

Home for Christmas
Je suivais Alexander jusqu’au garage qui se trouvait derrière une porte camouflée. Le jeune professeur me suggéra de faire attention aux marches, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi, mais bon, quand on avait l’habitude des escaliers capricieux de Poudlard, descendre quelques mètres à peine jusqu’à un garage ordinaire était plutôt un jeu d’enfant. Je refermai la porte derrière moi après qu’il m’en donna la consigne, puis le rejoignis à l’entrée de la pièce pour en découvrir son contenu. Au centre, une grande bâche dissimulait ce que je supposais être l’Austin Healy de la photo, entourée d’établis et d’outillage en tout genre. D’après Alexander, tout fonctionnait à l’électricité ici, ce qui expliquait qu’il valait mieux tenir notre magie à l’écart. Je hochai la tête, compréhensive. J’avais une certaine appétence pour foutre le bordel un peu partout où je passais, mais j’avais quand même mes limites, et faire exploser le sous-sol d’un de mes professeurs de Poudlard en même temps que de mettre un terme à un projet sur lequel il travaillait depuis son enfance avec son père se situait au-delà de cette ligne. Ma baguette était bien rangée dans ma poche et je ne comptais pas la sortir pour cette fois.

Alexander s’approcha de la bâche et la retira d’un coup sec, faisant voler un peu de poussière. Vraiment dommage que la magie ne soit pas autorisée ici, ça aurait été plutôt utile pour y faire un peu de ménage. Enfin, ça aurait pu être pire, alors quelle importance ? J’étais plutôt intéressée par le véhicule moldu qui se trouvait au-dessous. Il y avait eu quelques améliorations apparentes depuis le jour où la photo avait été prise, mais il ne paraissait pas encore complètement achevé. Le directeur des Gryffondor s’excusa pour l’accumulation de la poussière.

« Pas de problème. Normal, j’imagine, ça doit faire un moment que vous n’êtes pas venu ici, avec Poudlard et tout. »

Je fis le tour de la voiture. Au moins, la bâche l’avait protégée de la poussière, contrairement au reste de la pièce. Marrant, il y avait toutes les vitres sauf celle à l’avant, et il devait manquer encore quelques bouts de métal pour recouvrir toute la machinerie. Je jetai un coup d'œil à l’intérieur mais pour être franche, je n’aurais pas su vraiment décrire ce que j’y voyais. Cela dit, ce n’était pas non plus ce qui m’intéressait le plus.

« Elle fonctionne ? Vous pouvez la faire démarrer ? Ou c’est juste pour la déco et vous comptez pas vraiment l’utiliser ? »

Car c’était bien beau, d’avoir une voiture dans son garage et de la remettre en place, mais si c’était pour la garder éternellement sous une bâche toute poussiéreuse, je n’y voyais pas tellement l’intérêt. À moins de l’utiliser comme sujet d’un de ses cours, peut-être. J’ouvris l’une des portières et m’installai sur un siège pour tester l’intérieur. Ce n’était pas aussi confortable qu’un bon fauteuil, mais ça battait quand même largement les chaises d’école, alors c’était au moins ça. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire ensuite. Je savais que le gros truc circulaire à l’avant s’appelait un volant et que ça permettait de diriger le véhicule, mais pour le reste, je n’y connaissais rien du tout. J’aurais pu être face à un énorme panneau avec une centaine de boutons identiques sans aucun étiquetage que ça aurait été pareil. Je me décalai sur le siège passager et lançai un regard amusé vers Alexander.

« Vous avez le permis ? »

Ma mère l’avait, mais en dehors de la fois où nous avions déménagé de l’Ecosse à l’Angleterre il y avait au moins dix ans, je l’avais rarement vu conduire. Quelques autres rares fois, en vacances - mais la plupart du temps, on y allait en portoloin, ou alors en transports en commun moldus. Alors, je me demandais quand même bien si Alexander était à ce point dédié à sa matière d’enseignement pour être carrément capable de conduire une voiture. En vérité, c’était plutôt amusant de l’imaginer rouler là-dedans.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyVen 1 Mar - 19:58


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


Le temps s’écoulait rapidement quand on était occupé; et il n’y avait qu’à voir le nuage de poussière se soulevé pour lui rappeler que ce projet n’avait guère avancé depuis son départ de Poudlard. Que son père ne s’en soit jamais débarrassé ne l’étonnait pas, mais qu’il n’ait pas poursuivit un peu. Ça avait beau être leur projet, cette voiture n’avait jamais été destiné à être la sienne, à moins bien sur que son père ait eu cette idée sans jamais l’en lui glisser mot. Enroulant la toile sur elle-même, il vint la placer dans une boule informe sur le comptoir à sa gauche en ne portant qu’à demi-attention aux clés et autres outils laissés, sur pause eux aussi, sur l’établi.

Il manque le moteur! - Finit-il de dire avant de se retourner pour jeter un coup d’œil dans le trou béant au-devant ou il aurait dû y avoir aussi un capot. Il se pencha en avant, observant les divers câble et tube de métal, le regard vaguement curieux en tout premier lieu car les souvenirs de ce qu’ils servaient étaient ben loin dans son esprit. Le bruit un peu coupé par la carcasse métallique, il n’en entendait pas moins les exclamations et le bruit métallique un peu grinçant de la porte s’ajoutant au propre écho de sa voix. Il tendit sa main vers les côtés, repérant certains tuyau avec l’impression qu’il ne savait plus du tout ce qu’il en était.  - Donc non. Pas pour le moment. – Les mains à plats sur la charpente, il se redressa tranquillement en suivant le regard la nouvelle conductrice placé devant le volant prête à un départ. – C’était dans les plans de mon père. – Lança-t-il avec un sourire franc. Il la vit se décaler sur le côté et il prit cela pour une invitation à s’asseoir aussi à l’intérieur. Contournant la portière déjà ouverte, il finit par se glisser derrière le volant gainé de cuir et le tableau de bord haut de gamme mais désuet, avant de tirer à lui la portière. Il avait eu la chance d’en voir de nouveau modèle avec leurs écrans illuminés et les cadrans numériques électroniques. L’Austin Healy vintage n’avait rien d’une pièce récente. C’était d’ailleurs pour ce charme classique que le père de Jaimie l’avait tout de suite aimé :  ses courbes métalliques d’un rouge pipant métallique, les pièces argentés des phares lui donnant un allure sportive rétro, ces deux banquettes continues à l’avant plutôt que des sièges individuelles d’un cuir brun chaud acajou.  L’auto n’était pas parfaite, et ne l’avait jamais été encore, les traces du temps ayant écorché à quelques endroits les sièges mais rien n’était vraiment impossible d’être réparé quand on y mettait le temps qu’il fallait et la volonté. Le faire avec sa baguette aurait toujours été possible, mais le souhait de son père avait toujours de faire les choses dans les règles de l’art. Et rien, n’était plus moldu que les pièces mécaniques comme une voiture : les engrenages, la combustion, la chimie et l’avancé de la technologie toujours maintes et maintes fois repoussés; alors ils feraient comme les moldus.

Oui. Je suis aller le faire quand j’étais au US.

Les mains sur le volant, le toit en toile relevé aux dessus de leurs têtes, ça donnait une ambiance particulière à la vieux films de gangster. Il laissa les mains glissés sur la surface lisse du cadre du volant, d’un air pensif. Après tout, ce n’était pas vraiment mal de discuter dans l’habitacle de cette voiture, surtout que pour une fois, elle semblait mobilisée son attention à discuter et non à avaler milles et une bouchées d’entrée. Aurait-il réussi à la mettre un peu à l’aise ? Ça laissait prévoir une soirée beaucoup plus agréable pour tous les deux.

Je prenais mes journées de congés pour voyager un peu. – Dans sa tête, Jaimie revoyait les montagnes. Son ton prenant un air plutôt nostalgique, quelques part entre une liberté qu’il avait perdu en prenant poste comme professeur, puis comme Directeur de Maison; mais aussi parce qu’il avait eu son lot de très bon moment là-bas. Certes, sa famille lui avait manqué; mais il s’était refait un réseau rapidement et n’avait pas non plus coutume de ne pas s’adapter facilement à un nouvel environnement. Les voyages en voiture avec Laura et Michael lui semblait très loin maintenant. À moins que ça soit simplement les vieilles photos, la voiture de son père inachevé et cet ambiance de Noel.  -  On apprécie plus un pays qui nous est étranger en voyant défiler devant nous ce qu’il est qu’en prenant un portoloin ou en transplanant.  J’ai suivi la chaine de montagne des deux côtés jusqu’aux océans.

Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyLun 11 Mar - 11:34

Home for Christmas
Dommage, il manquait le moteur et je déduisis du nom que c’était un élément important pour démarrer une voiture. J’aurais bien aimé la voir à l’action, ou au moins bouger un peu d’ici, mais tant pis. Je me demandais à quel point c’était difficile de dénicher un moteur et de l’installer, mais peut-être que ça dépendait aussi du modèle du véhicule. En fin de compte, je n’y connaissais pas grand-chose, mais moi ce qui m’intéressait le plus dans les voitures, c’était quand elles étaient prêtes à rouler. Toutes les étapes avant celles-là, ça me paraissait bien flou. Alexander m’expliqua que de la faire démarrer était dans les plans de son père.

« C’était ? Genre, ça l’est plus, maintenant ? Vous allez en faire quoi ? »

C’était quand même dommage d’avoir autant avancé dessus simplement pour la laisser prendre la poussière ici pendant encore des dizaines d’années. Triste destin pour une voiture. Alexander prit place devant le volant et resta un moment à contempler l’intérieur. Je me demandais combien de temps s’était écoulé depuis la dernière fois où il l’avait vue. Je me demandais aussi surtout à quel point elle avait changé. Pas beaucoup, j’imaginais. Au vu de la poussière, je doutais que son père ait beaucoup travaillé dessus après son départ pour Poudlard. Quelques traces révélatrices du temps qui passe, tout au plus. Je l’interrogeais sur son permis et fut amusée de savoir qu’il l’avait effectivement passé quand il était aux États-Unis. Il savait conduire des vraies voitures moldus. Ça avait quand même un peu de style, fallait bien l’avouer.

« Ah ouais ! Mais du coup, c’est pas tout-à-fait pareil ici, non ? Comme ils roulent à l’envers, là-bas. »

Je n’y étais jamais allée moi-même mais j’avais pu le voir dans certains films américains que me montrait ma mère quand j’étais plus jeune, ou pendant les vacances. Rien que les voitures étaient construites avec le volant à gauche, je m’en étais rapidement étonnée. Apparemment c’était le cas aussi dans d’autres pays européens. Quelle idée bizarre. Alexander me raconta un peu sa façon de voyager et me précisa qu’on appréciait mieux un pays en le regardant défiler. Je hochais la tête. Certes, les portoloins avaient un côté bien pratique mais il y avait aussi des avantages aux trajets non instantanés. Cela dit, j’aurais bien du mal à rester des heures assises dans une voiture à attendre que l’on arrive enfin à destination. Même si j’apprenais à conduire, je finirais par m'ennuyer sur les lignes droites.

« C’est vrai. Mais à choisir, je préfère encore prendre le balai, ou voler à dos d’hippogriffe. Ou pour rester sur les moyens de transports moldus, j’aimerais vraiment tester la moto. »

J’en avais vu quelques-unes passer dans les rues pas loin de notre maison et je les trouvais plutôt cool. Je m’étais souvent dit que ce serait l’une des choses à tester avant de mourir. Ça avait quelque chose d’un peu plus dangereux que la voiture, mais c’était justement ce qui m’attirait. L’adrénaline, le frisson. Et puis, ça avait quand même un peu de gueule. J’espérais que l’expérience ne serait pas décevante, quand je m’y trouverais enfin l’occasion d’en faire.

« Vous en avez déjà fait ? C’est quoi, votre moyen de transport préféré ? Les, euh… Austin Ellie ? »

Je n’étais plus sûre du nom mais c’était bien quelque chose dans le même genre. Dans tous les cas, je serais bien impressionnée s’il me disait qu’il avait déjà fait de la moto. Encore plus s’il en avait une cachée dans un coin du garage.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyDim 24 Mar - 4:11


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


Quelques part, Jaimie espérait qu’il pourrait prendre du temps avec son père pour continuer leur travail commun sur la voiture trop longtemps laissé de côté. Non seulement, maintenant, il pourrait la conduire en faisant reconnaître son permis américain afin d’en obtenir une copie anglaise, mais parce qu’il n’avait pas vraiment eu la chance de slalomer dans le paysage européen. L’envie d’un roadtrip l’avait bercé pendant un moment dès les premières semaines de retour à Poudlard, allé vers l’orient, dévalé la route, s’arrêté au gré de ses envies et profiter de voir le paysage évoluer au gré des climats.

On va s’y remettre. Il faut juste trouver le moment maintenant. Et surtout du temps.

Peut-être était-ce difficile à concevoir pour une étudiante que le temps étaient une denrée qui venaient à manquer plus les responsabilités s’amoncelaient mais c’était néanmoins bel et bien sa réalité. Son père avait des horaires et ces déplacements et cela ne coïnciderait peut-être pas tout à fait avec les moments pour lesquels lui-même arriverait à se libérer. Et puis, il y avait le moteur. Il faudrait aussi commencer par en trouver un qui fonctionnerait avec le modèle et l’année. Un qui ne soit pas fichue et qu’il pourrait restaurer – sinon, ça ne resterait qu’une jolie carcasse vide.

Totalement! - Ou du moins, nous roulions à l’envers. Instruit à la conduite par les américains, il était un peu forcé de considérer leur modèle comme étant le premier, bien que rien ne fût plus faux. Après, peu importe le côté de la rue que tu prenais, l’idée était d’avancer dessus; et bien qu’il imaginât sans mal que cela prendrait un peu d’adaptation, il n’envisageait pas le défi comme étant démesuré, juste qu’il n’avait pas mordu la chaussée depuis très longtemps. –  Et ils sont beaucoup moins civilisés. – Parce que personne ne pouvait être plus civilisé qu’un anglais dans son propre pays, et qu’aux État-Unis, certains, même dans le Nord, se pensait encore au temps du farwest quand il conduisait manquant largement de classe et d’autocritique sur leur talent à ne pas créer un accident en deux temps trois mouvements.

La moto, c’est très cool!

Confirmant au passage son appréciation mais aussi qu’il en avait déjà fait alors passait son bras le l’autre côté du dossier par en arrière pour prendre une position tournée vers Salem, façant mi-face à son interlocutrice. Il rit doucement, avant de réaliser qu’il en avait testé des tonnes de transport par le passé. – Alors ça dépend ou je dois me rendre. Dans les plus surprenants côté sorcier, le tapis volant, sur les longues distances, c’est plutôt incroyable. Mais si tu aimes les moto…, il repoussa la portière avant de se glisser vers l’extérieur dans un bond énergique, avant de se pencher en avant un sourire amusé et particulièrement charmant sur le visage. – … tu viens. L’Austin partira pas d’ici.

Qu’est-ce qu’il devrait lancer comme sort pour brouiller les pistes des moldus sur le fait qu’il n’y avait pas de plaques valide sur son véhicule deux roues stationnés à côté de la remise à jardin de sa mère. Déjà, pour cela il faudrait qu’ils les voient et qu’elle ne défaille pas avant de vouloir grimper dessus. Il n’allait pas se lancer à lui donner un cours pratique, mais pour une virer, qui sait.


Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyLun 1 Avr - 16:43

Home for Christmas
Notre discussion me donnait des envies de voyage. J’avais toujours eu cette idée de découvrir le monde, parler avec des habitants des quatre coins de la planète, photographier les plus beaux paysages. Filer de ville en ville sur des routes à perte de vue ; quel que soit le moyen de transport. Parfois, je rêvais d'être une musicienne pour partir en tournée dans tous les pays du monde. Livrer des concerts dans chaque capitale, ce serait le pied. J’étais de plus en plus impatiente de terminer l’école pour enfin, peut-être, accomplir mes rêves les plus fous. Moi aussi, je pourrais partir aux Etats-Unis, voir à quel point les américains étaient incivilisés et peut-être même passer le permis là-bas. Quoique… est-ce que j’aurais vraiment besoin de me prendre autant la tête pour un petit papier ? Je n’aurais qu’à m’en fabriquer un faux, un coup de baguette magique et personne ne verrait la différence, puis j’apprendrais à rouler en moto sur le tas, après tout il n’y avait rien de mieux que la pratique pour comprendre comment les choses fonctionnaient. Et puis, ça ne pouvait pas être beaucoup plus compliqué à manier qu’un balai volant. Les moldus aimaient parfois un peu trop se complexifier la vie pour pas grand-chose.

Mon visage s’illumina lorsque Alexander approuva mon souhait de tester la moto, au moins une fois dans ma vie. Sa réponse impliquait qu’il en avait déjà fait lui-même et qu’il avait apprécié, ce qui ne faisait qu’augmenter mon envie d’essayer. Je hochai la tête poliment quand il parla des tapis volants, mais je n’avais plus que les motos en tête. Est-ce qu’il en avait une ? Est-ce que je pourrais monter dessus ? Est-ce qu’il pourrait m’apprendre ? Je ne tardai pas à avoir ma réponse, puisqu’il m’incita à le suivre à l’extérieur du garage. Je lui emboîtai énergiquement le pas, marchant dans la neige jusqu’à une remise à jardin près de laquelle stationnait un engin motorisé comme j’en avais rêvé.

« Ouah ! »

Je m’approchai sans plus attendre, tâtant d’une main la selle et de l’autre le guidon, pour la voir d’encore plus près.

« La vache, elle est trop belle ! J’en veux une pareil ! »

Je devais clairement avoir l’air d’une enfant qui découvre son cadeau de Noël, mais à ce stade-là, je m’en fichais un peu. Je n’avais qu’une envie, enfourcher cette moto et filer à travers le vent.

« Je peux monter dessus ? »

J’avais déjà quasiment le pied sur le support, attendant juste une permission pour lever l’autre jambe et la passer par-dessus. Je n’avais aucune idée de comment la faire fonctionner, mais je me disais qu’il n’y avait qu’à appuyer sur un bouton ou quelque chose comme ça pour la faire démarrer, et la diriger avec le guidon. Ça ne pouvait pas être beaucoup plus compliqué que ça. Je m’y voyais déjà, une vraie biker moldue comme j’en avais déjà vue dans les séries télé que regardait ma mère. Ce serait vraiment l’une des expériences les plus cools de ma vie. J’avais déjà hâte de raconter à Azraël que j’avais fait le tour de la ville en moto pour le rendre vert de jalousie.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 443
Points : 0
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue330/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptyMar 9 Avr - 17:57


I'll be home for Christmass
@C. Salem MacMillan


Les mains dans les poches, l’enseignant guida Salem jusqu’à l’extérieur de la maison en prenant la porte avec un demi-carreaux du côté du garage. L’ombre de la nuit, et le lampadaire extérieur illuminait à demi le chemin légèrement enneigé. Collé contre le cabanon ou la mère d’Alexander rangeait tous les outils pour le jardinage, moldu ou non, la moto rouge tenait debout sur son support, la laissant dans un axe légèrement de côté. L’enthousiasme qu’elle manifestait était sincère et elle sembla s’animer beaucoup plus que tous ce que cette soirée assise sur le canapé aurait pu lui apporter. Il aimait quand il faisait bœuf en général, ça mettait une couche de vernis sur son égo.

Je l’ai rapporté avec moi des USA. Fais toi plaisir.

Après, elle n’irait pas bien loin, vu qu’il n’était pas assez con pour laisser les clés sur le contact. Il posa ces mains sur le guidon, les deux jambes de chaque côté de la roue avant pour l’aider à maintenir l’engin droit pour qu’elle essaie de passer sa jambe, un sourire amusé sur les lèvres.  – Vas-y. – Quand elle fut dessus, il renchérit. – Pour l’équilibre ça vient comme le vélo, en roulant. –  Il lança un regard sur le côté un niveau des supports pour les pieds qui était que deux barre de métal sur le bas de la carrosserie.  – Tu mets tes pieds, là-dessus, et la vitesse se contrôle par les poignées au niveau des mains. – Il recula d’un pas pour qu’elle puisse tester son équilibre, en sachant qu’elle ne risquait absolument rien. Il avait proposer d’aller chercher des bières à son goût plus tôt, peut-être serait-elle plus intéressée maintenant qu’elle pouvait se faire une balade rapido sur l’engin pour revenir juste à temps pour une part de dinde couverte de sauce au canneberge. Après, les parents de Jaimie n’irait pas s’inquiéter de son absence, mais pour Salem ?

Il te manque plus que les clés pour prendre la route, tout droit jusqu’au matin.

Il s’adossa contre le mur de la cabane, amusé alors qu’il la regardait tâter le véhicule comme un petit bijou. S’il avait su qu’il avait qu’à la sortir dehors au froid pour qu’elle passe un meilleur moment, il l’aurait fait bien avant.

Si tu veux, on va chercher nos manteaux et je t’amène faire un petit tour. Pas trop long, sinon ma mère va nous arracher la tête de raté le dîner. Elle doit être en cuisine depuis ce matin, la connaissant.  

Jaimie ne voyait déjà pas assez souvent ces parents pour chercher à les éviter le plus possible quand il avait la chance. Contrairement à beaucoup de ces amis, sa famille n’était pas un chao monumentale. Il ne cherchait même pas à se trouver un logement pour les moments ou il n’habitait pas à Poudlard. C’était même pas quelque chose qu’il cachait ou qu’il cherchait à changer; sa chambre restait libre et Monsieur de Madame Alexander était enchanté de voir leur gamin le peu d’occasion que c’était possible. Jamais, il n’avait questionner son indépendance car après tout ce n’était pas comme s’il était sans emploi et qu’il passait sa vie en pyjama à rôder dans leur domicile familiale.

Codage par Libella sur Graphiorum


I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Left_bar_bleue70/2000I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  EmptySam 20 Avr - 13:52

Home for Christmas
J’avais envie de filer à travers le vent. Comme dans les films d’action. Est-ce que ce serait aussi excitant que de voler sur un balai ? C’était encore à voir, après tout une moto ne pouvait pas voler, du moins tant qu’elle n’était pas enchantée. Mais je me disais que c’était tout de même une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Malheureusement pour moi, il me manquait les clés de l’engin pour le démarrer ; heureusement pour Alexander, car s’il me les avait laissées, je n’avais aucun doute que je serais partie avec sans hésitation. Je voulais bien rester un peu sage pour ne pas trop ruiner les relations de mes parents avec les collègues de mon père, mais on ne pouvait décemment pas me laisser quelque chose d’aussi cool devant les yeux et espérer que je reste bien droite sans en profiter. Peut-être qu’avec un petit coup de baguette magique, la moto pourrait démarrer sans clé. Mais le temps que je sorte ma baguette et que je réfléchisse à un sort, Alexander n’aurait aucune difficulté à m’arrêter avec que je n’agisse, d’autant plus que je n’étais pas toujours très douée avec les enchantements. Tant pis. Il faudrait que je me contente de rester dessus sans la faire bouger.

J’essayais de m’imaginer ce que cela donnerait, de rouler avec sur la route. Je m’amusais à tourner les vitesses sur les poignées comme m’avait montré Alexander et à prendre différentes positions comme si je me déplaçais réellement contre le vent. J’eus quelques déséquilibres par moments, mais rien qui ne m’empêcha de revenir dessus à chaque fois. Finalement, l’enseignant me suggéra que l’on aille faire un tour dessus, tant qu’on rentre à temps pour le dîner. Je lâchai les poignées et laissai mon pied droit revenir au sol, déjà prête à rentrer prendre mon manteau pour ressortir aussitôt.

« Ouais, t’inquiète. Putain, j’ai cru que t’allais jamais me le proposer. »

La familiarité était venue toute seule et je ne n’en pris conscience qu’après avoir terminé ma phrase. Il fallait dire que la perspective de rouler en moto m’avait un peu fait oublier que j’étais en compagnie d’un professeur de Poudlard. Et puis, j’ignorais l’âge exact de Jamie, mais il ne me semblait pas qu’il puisse avoir beaucoup plus que moi. Il ne devait pas y avoir plus de dix ans d’écart, je dirais. Au pire, on n’était pas à Poudlard.

Je passais en coup de vent dans le salon pour prendre mon manteau, prenant à peine le temps d’expliquer à mes parents la situation que par un simple « on va faire un tour en moto, on revient » et en deux minutes, j’étais déjà de retour devant la réserve où se trouvait l’engin. Je posai les mains dessus, prête à l’enjamber de nouveau, avant de me tourner vers Alexander pour demander :

« C’est tout bon, on y va ? »

S’il ne voulait pas qu’on manque le dîner, autant partir tout de suite pour avoir le temps de profiter un maximum tout de même.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty
Message(#) Sujet: Re: I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll be home for Christmass - Jaimie et Salem
Page 1 sur 1

Sauter vers: