Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner]
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Left_bar_bleue1755/2000Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] EmptyDim 27 Aoû - 3:13

Une nouvelle année, un nouveau départ

Une nouvelle année, c'était l'occasion de retrouver de vieux amis et de s'en faire de nouveau. Pour Kathleen, elle avait l'impression de passer un cap. C'était l'année des BUSEs, et si elle savait que les choses seraient certainement encore plus déroutantes une fois qu'elle aurait franchi ce cap là, cela lui donnait tout-de même l'impression d'être parmi les grands et plus les petits. Il n'y avait plus que trois ans avant qu'elle quitte l'école et qu'elle entame la suite de sa vie. Elle aurait dû gagner en maturité et en compréhension de la vie mais elle avait l'impression que ce n'était pas le cas autant qu'elle le voudrait. Elle se rappela néanmoins le discours de sa mère qui lui faisait souvent comprendre que ce n'était pas en s'en demandant trop que l'on parvenait à obtenir de meilleurs résultats.

Plongée dans ces réflexions, Kathleen s'était dirigée vers le parc où elle aimait tant se promener quand son esprit était troublé par des pensées compliquées pour lesquelles elle ne trouvait pas de solution. Il y en avait souvent pour lesquelles la seule réponse à envisager était la résilience, mais elle continuait à vouloir faire mieux et à désirer obtenir des résultats qui serait à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle, ou de ce qu'elle pensait qu'on attendait d'elle. La nuance n'était pas toujours claire pour l'adolescente. Elle avait aussi l'impression que sa vie au sein du monde des sang-purs avait passé un cap avec son quinzième anniversaire. Tout était en train de changer et elle ne savait pas si elle aimait ça.

Alors que son esprit se posait trop de questions, elle aperçut, non loin d'elle, une personne qui arrivait généralement à lui changer les idées facilement. Elle connaissait Dash depuis qu'ils étaient petits car sa mère était une amie du père du Gryffondor. Les deux enfants ayant le même âge, ils n'avaient eu aucune difficulté à jouer ensemble pendant que leurs parents passaient des moments en la compagnie les uns des autres. Elle ne l'avait pas vue depuis un moment et décida d'aller prendre de ses nouvelles au lieu de se prendre la tête pour savoir si oui ou non elle allait être à la hauteur de tout ce que cette année lui réservait.

« Salut Dash ! Comment tu vas ? Ça s'est bien passé la fin de tes vacances ? T'as fait des trucs cool avec la famille ? »




Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Left_bar_bleue2000/2000Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] EmptyVen 1 Sep - 18:33

Une nouvelle année,
un nouveau départ

ça démarre pas du bon pied
ft. @Kathleen Kirte & Dashiell Dashner
La braise rougeoyante disparut contre le tronc de l'arbre dans un bruissement presque inaudible, sûrement assassiné par celui du vent dans les feuilles. Dashiell étira ses jambes de chaque côté de la branche sur laquelle il avait élu domicile et fit passer la droite avec la gauche avant d'entreprendre de redescendre. L'entreprise fut un peu moins propre qu'à son arrivée, ses appuis légèrement plus hasardeux. Il n'y avait pas de meilleur endroit de ce parc que dans les grands arbres qui y étaient plantés ! Sauf peut-être quand il rejoignait Daisy sur les bords du lac et qu'il posait sa tête sur ses genoux pour se laisser dorloter. Franchement, ça bataillait sévère pour la première place ! La seule pensée de sa meilleure amie lui tira un sourire idiot, comme à chaque fois qu'il pensait à elle, ou à Silas, ou à Teddy... Ce sourire d'abruti heureux, où transparaissait sans aucun mal le bien-être le plus simple... et aujourd'hui, un brin artificiel peut-être. Il épousseta distraitement son jean du plat de la main, à moins qu'il ne s'essuie les mains sur son jean – vu les taches d'herbe qu'il y avait aux genoux et aux fesses, le pauvre n'était sûrement pas à quelques traces de sève près puis jeta un regard un peu hébété autour de lui. Il n'avait pas la moindre idée de combien de temps il avait passé dans son arbre. Il y était monté un peu après déjeuner et là... son estomac disait qu'il était bientôt l'heure de dîner mais c'était à peu près ce qu'il disait toute la journée, alors il n'était pas convaincu de pouvoir le croire. Dans le pire des cas, il pouvait toujours passer voir... et s'il n'y avait rien qui ressemblait à des gens en train d'attendre pour bouffer, il pousserait jusqu'à la bibliothèque où, peut-être, sa tête d'ampoule de meilleur pote serait occupé à faire ses devoirs. Ce fut fort de ce plan somme toute infaillible que  l'adolescent s'éloigna de son perchoir de fortune, les mains négligemment enfoncées dans les poches de son pantalon. Mais avant qu'il n'ait eu le temps d'aller bien loin, une silhouette floue sembla foncer droit sur lui. De ce qu'il en distinguait, c'était une fille. Rousse. Ça en éliminait pas mal. Il plissa les yeux alors qu'il ralentissait l'allure. Ah ! C'était Kathleen ! Cette constatation lui arracha un ricanement stupide tandis qu'elle arrivait à sa hauteur.

Salut Dash !
Salut Kath, la salua-t-il avec enthousiasme alors qu'il agitait mollement la main comme s'il avait fallu rajouter un deuxième bonjour au premier.
Comment tu vas ? Ça s'est bien passé la fin de tes vacances ? T'as fait des trucs cool avec la famille ?

Waw, ça faisait beaucoup de questions d'un coup ça. Il commença par hausser les épaules, réponse généralement efficace à n'importe quoi, qui voulait tout à la fois dire « oui », « non », « peut-être », « je sais pas », « prends la réponse qui te convient, moi je m'en fous ». Mais bon, c'était pas hyper sympa de se contenter de ça, surtout que Kathleen faisait partie de ces gens profondément gentils qui s'inquiéteraient de cette absence de « oui ». Mais en même temps, est-ce qu'on pouvait vraiment dire « oui » à une seule de ces questions ? On ne pouvait pas dire que c'était la meilleure rentrée de sa vie. Oh, bien sûr, il était content d'être là et le retour de Silas était sûrement la meilleure chose qu'il aurait pu espérer... mais en même temps, c'était devenu... oppressant, ces derniers jours. Angoissant. La flamme d'innocence qui avait toujours ardemment brûlé dans le regard de chiot du Gryffondor avait été soufflée en une semaine. ...en une journée, s'il avait fallu être parfaitement exact. Et il n'était pas non plus certain que les vacances aient été géniales. Il avait fui autant qu'il avait pu. Comme à Noël. Il avait passé des journées entières à l'herboristerie, des heures à sillonner les environs sur son vélo, perdu la notion du temps sur la banquette arrière de la vieille bagnole de feu son grand-père... La réalité s'imposa avec une violence inouïe : en fait, il avait vraiment une vie de merde ces derniers temps. Ça lui passa l'envie de ricaner une nouvelle fois. Une seconde de silence puis un hochement de tête lent mais affirmatif. Il réitéra son geste avec un peu plus d'entrain, comme pour se convaincre lui-même de ce qu'il prétendait.

Ouais, tranquille.

Ouais tranquille mon cul, grinça-t-il aussitôt. Son pote était en PLS, sa grand-mère devenait un légume... Et il ne comptait même pas les trucs chiants mais pas dramatiques comme le manque de Daisy parce qu'il n'avait plus l'habitude de la voir si peu, sa colocation hasardeuse avec August, le lien qui se tissait entre Silas et Teddy et qui lui faisait craindre de rester sur le bord de la route des deux côtés, les embrouilles qu'il y avait déjà et qui risquait de l'éloigner de Kenneth alors qu'il l'aimait bien, les profs qui cassaient déjà les couilles avec les BUSEs, et sûrement tellement d'autres choses encore qu'il ne s'en souvenait même plus... Et lui tout ce qu'il trouvait à dire, c'était « ouais, tranquille » ?! Bouffon.

On a fait que dalle. Entre l'voyage et les courses de rentrée et tout et tout bah...

Nouvel haussement d'épaules, assorti d'un sourire faiblement désolé. Il n'avait pas grand chose à raconter.

Et toi ? Ça a été ? T'en as fait, des trucs cool ?

Franchement, il lui souhaitait. Après tout, l'humanité tout entière ne pouvait pas avoir une grosse VDM d'un coup d'un seul, tout de même, si ?  
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Left_bar_bleue1755/2000Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] EmptyVen 6 Oct - 18:10

Une nouvelle année, un nouveau départ

Kathleen avait le sentiment indistinct que Dash n'allait pas si bien qu'il semblait le prétendre. Mais s'il était troublé, elle ne savait absolument pas pourquoi et elle n'avait aucun moyen de le deviner. Et s'il n'avait pas envie de se confier à elle, elle n'estimait pas avoir le droit de le forcer à le faire. Elle voulait juste qu'il sache que s'il avait besoin de parler à quelqu'un, elle serait là pour écouter et comprendre. Même si elle ne pouvait rien faire pour résoudre ces problèmes, elle ferait quand-même son possible pour qu'il se sente mieux. Ce n'était peut-être pas grand-chose, mais elle savait que cela pouvait faire la différence dans certains cas.

« T'es sûr ? Tu fais quand même une drôle de tête. Si jamais t'as besoin de parler, je suis là, ok ? »

Elle n'en dirait pas plus que ça. Il lui appartenait de décider à qui il avait envie d'en parler et il n'était clairement pas obligé de le faire avec elle. Elle avait beau être là pour tous ses amis, elle n'avait jamais forcé personne à accepter son aide et s'il n'en avait pas envie. En plus, à son âge, on en était plus à se confier à une personne ou deux, qu’à parler de ses soucis avec tout ceux qu'on considérait comme des amis. Elle pouvait donc parfaitement entendre de ne pas être l’interlocutrice privée de l'un de ses camarades. Il valait donc mieux le laisser faire comme il en avait envie.

Sa façon de décrire ses vacances allait un peu dans le même sens que tout le reste. Il n'en disait pas beaucoup et il n'avait pas vraiment l'air d'être très enthousiaste en pensant à tout ça. Ce constat fit de la peine à Kathleen mais elle ne pouvait rien faire de plus que de lui partager son soutien et de le laisser décider ce qu'il voulait en faire. Discuter de ses propres vacances était sans-doute le meilleur moyen pour le distraire et changer la en conversation. S’il ne voulait pas se confier à elle, il était sûrement quand-même content de se changer les idées.

« Je ne suis pas partie non plus, après à la sortie scolaire. Ça ne laisse pas trop de temps pour des vacances en famille. Mais il y a pas mal de choses à faire autour du château et notamment de belles balades. Avec ma sœur et mes parents, on aime bien se balader dans la forêt qui jouxte notre domaine. Et puis, on a quelques amis au village. »



Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10520
Points : 22
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Left_bar_bleue2000/2000Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] EmptyDim 10 Déc - 11:49

Une nouvelle année,
un nouveau départ

ça démarre pas du bon pied
ft. @Kathleen Kirte & Dashiell Dashner
L'air que Kathleen affichait alors qu'il se débattait péniblement avec les constatations violentes qui s'imposaient à son esprit embrumé ne trompait personne sur son manque évident de crédibilité... mais Dash y fut parfaitement hermétique. Il savait bien qu'il n'était pas un excellent menteur... en général, on lisait ses pensées sur son visage et son regard reflétait tout ce qu'il taisait. Même sans comprendre réellement ce qu'il se passait bien à l'abri de son crâne, on savait, sans même le connaître vraiment, si c'était en phase avec ce qui passait ses lèvres. Mais peu importait.

T'es sûr ?
Bah ouais, s'obstina-t-il en hochant à nouveau la tête, peut-être un peu moins convaincu qu'il ne l'avait été jusque là.
Tu fais quand même une drôle de tête.

L'adolescent ne put retenir un gloussement idiot. Ouais, ça c'était possible. Mais ça ne voulait pas dire grand chose en soi. Ça lui arrivait souvent d'avoir des drôles de têtes et ça ne voulait pas dire qu'il était au bout de sa vie pour autant. C'était seulement la coïncidence, cette fois, voilà tout. Rien de dramatique en soi. De toute façon, il s'en remettrait. On finissait toujours par se remettre de tout, non ? Et puis, ça passerait. C'était une rentrée pourrie, c'était un fait, mais ça n'allait pas pouvoir continuer comme ça jusqu'à la fin de l'année, n'est-ce pas ? En tout cas, il n'espérait pas. Il ne donnait pas cher de sa santé mentale, sinon...

Si jamais t'as besoin de parler, je suis là, ok ?

Un sourire touché étira doucement ses lèvres alors qu'il hochait à nouveau la tête.

Ouais, t'inquiète.

Il avait de la chance, quand même. Enfin, il fallait le dire vite mais bon... Disons qu'au milieu des trucs pourris de ces derniers temps, il y avait encore des choses positives : la présence de ses amis, par exemple. Et il fallait dire que, s'il ne les avait pas vraiment choisis, le destin s'était appliqué à l'entourer des personnes les plus adorables qu'il avait pu croiser un jour.

Merci... et t'sais qu'si t'as besoin, j'suis là aussi, finit-il par rajouter dans un sourire plus grand, avant de lui retourner un peu machinalement sa question.

Quand ils étaient mômes, ça leur arrivait de se croiser ici ou là, dans un autre contexte que celui de Poudlard. Leurs parents se connaissaient, se voyaient encore après toutes ces années... mais maintenant, c'était plutôt rare. Sûrement que leurs parents se voyaient encore, là n'était pas la question, mais il était probable qu'ils le fassent alors qu'eux étaient coincés entre les murs du château.

Je ne suis pas partie non plus, après à la sortie scolaire. Ça ne laisse pas trop de temps pour des vacances en famille.

Nouvel hochement de tête. C'est vrai qu'un mois sur deux, en plein milieu en plus, c'était pas rien. Ça n'avait jamais été un choix pris à la légère, à la maison. On le leur laissait, bien sûr, mais il se souvenait de l'échange de lettres interminables qu'il y avait eu, la première fois, parce que Gil et Eireen avaient voulu être sûrs qu'il avait parfaitement conscience de ce que ça impliquait. Mais il n'avait jamais regretté. Et cette année plus que les autres encore, ça lui avait paru être la meilleure solution. La fuite était toujours la meilleure solution, de toute façon.

Mais il y a pas mal de choses à faire autour du château et notamment de belles balades. Avec ma sœur et mes parents, on aime bien se balader dans la forêt qui jouxte notre domaine. Et puis, on a quelques amis au village.

Dash gloussa de plus belle en l'entendant. Ça n'était pas moqueur, seulement surpris et taquin. « Le château » « notre domaine », c'était un peu un autre monde, un monde bien loin du sien. C'est que sa maison et les champs au milieu desquels elle était posée faisaient pâle figure à côté !

Des fois j'oublie qu'vous êtes un peu proutprout, j'te jure.

On pouvait dire ce qu'on voulait, c'était quand même l'avantage de Poudlard. Brasser les milieu et les cultures, tout planquer sous un uniforme un peu moche... Quand on vous agitait pas sous le nez ce genre de détails, on pouvait facilement faire comme s'ils n'existaient pas.

Ça avait l'air cool quand même, c'chouette. Pas trop déçue d'être rev'nue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 996
Points : 8
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Left_bar_bleue1755/2000Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] EmptySam 16 Déc - 23:43

Une nouvelle année, un nouveau départ

Kathleen ne forcerait jamais quelqu'un à parler s'il n'en avait pas envie et c'était précisément l'impression qu'elle avait au sujet de son ami. Il n'avait pas du tout l'air d'avoir envie de parler. Elle lui trouvait une drôle de tête mais ça ne semblait pas changer quoi que ce soit à sa façon de voir les choses. Visiblement, en soi il pensait que c'était sa tête normale, ou il n'avait tout simplement pas envie d'en parler. Dans les deux cas, elle ne voyait pas pourquoi elle le forcerait. Elle pouvait parfois insister un peu quand il s'agissait de quelqu'un qu'elle connaissait vraiment bien et qu'il y avait une bonne raison de le faire mais en l'occurrence, ce n'était pas le cas.

Elle avait quand-même pu noter un sourire sur son visage quand elle se montra disponible pour lui dans le cas où il aurait envie de parler à quelqu'un. Ce n'était pas grand-chose et au fond, elle n'avait même pas fait quoi que ce soit puisqu'il n'avait rien dit mais parfois, le simple fait de savoir que quelqu'un était là pour vous écouter suffisait à remonter un peu le moral. Elle répondit à son sourire par un autre quelque peu identique. Il ne servait à rien d'en dire plus que ça, du moins, pour le moment. Et puis, il y avait bien des moyens pour remonter le moral.

« Je sais. C'est quand-même cool de pouvoir compter sur ses amis, en cas de besoin. » p

Le sujet des vacances était assez logique en ce début d'année et il était généralement assez neutre pour que tout se passe bien. Ce serait peut-être un bon moyen de justement changer les idées de Dash. Elle aurait pu se vexer de sa façon de rire et de sous-entendre que sa famille était guindée. Mais elle ne l'était pas du tout et Kathleen était persuadée que le jeune homme le savait bien. De toute façon, il ne disait pas ça en pensant à mal mais la jeune fille ne se rendait pas toujours compte à quel point ses propos pouvaient être décalés par rapport aux jeunes de son âge. Pour elle, qui avait toujours connu cette vie, c'était quelque chose d'assez naturel.

« Oui, je sais », reconnut-elle avec un petit sourire un peu malicieux. « Mais je t'assure que c'est pas tout comme tu crois. Avec mes parents, c'est tout simple et on vit sans en faire des caisses parce qu'on n'a pas le même statut social que les autres. On est comme tout le monde. Mais c'est vrai que ce qui semble normal pour moi, ça fait un peu halluciner les autres, je comprends ça. »

Malgré tout, être à Poudlard avec ses amis et son petit-ami, ça restait fantastique. L'image de Alicia se dessina dans sa tête, qui était la seule personne pour qui Kathleen pouvait regretter d'être revenue. Elle n'oubliait jamais le regard triste de la petite fille au moment où sa sœur grimpait dans le Poudlard Express et qu'elle savait qu'elle n'allait pas la revoir avant des mois. Mais malgré sa peine, il fallait bien qu'elle comprenne que sa sœur n'avait pas le choix que de faire ses études. Kathleen savait aussi que la tristesse de l'enfant était en partie due à l'envie qu'elle avait d'intégrer à son tour l'école de magie.

« Non, j'étais plutôt contente de revenir et de revoir tout le monde. C'est pour ma petite sœur que c'est dur. Elle va pas arriver ici avant que je sois partie et je crois qu'elle est vraiment impatiente et en plus, elle n'aime pas quand je suis loin d'elle alors forcément, ça râle toujours à la fin des vacances. Mais elle est mignonne et je l'adore. »



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année, un nouveau départ [PV Dashiell Dashner]
Page 1 sur 1

Sauter vers: