Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 220
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Left_bar_bleue345/2000Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel EmptyDim 23 Juil - 21:50

Myrthilde s’ennuyait ferme cet été. Cela ne lui était que très rarement arrivé, transplanant entre Cambridge et la réserve des runaspoor, entre sa famille et ses amis… Mais cette année, les choses étaient différentes. Son père c’était malencontreusement cassé la jambe au début de l’été, ce qui l’avait poussé à rester un peu plus longtemps au bercail, et sa mère en avait profité pour mettre le grappin sur son aventurier de mari et l’embarquer dans un voyage en pirogue. Nihahsah avait bien trouvé à l’occuper sur la réserve, mais comme toutes les tantes du monde, elle avait passé un temps certains à lui présenter tous les mâles fringants du périmètre espérant que le charme opère.  La jeune femme avait peut être pris quelques adresses, mais c’était surtout éloignée du piège se tendant devant elle.

La plupart de ses amis travaillaient pendant les vacances ou étaient indisponibles. Aussi avait-elle fait ce que toute professeur d’histoire de la magie aurait fait dans ces circonstances : elle avait ouvert toutes les revues d’histoire et d’archéologie qui lui tombait sous la main. Y compris les moldues. Tous les termes technologiques et scientifiques qui emmaillaient les pages comme autant de certitudes dispensant d’esprit critique lui criait « bullshitbullshitbullshit » aux oreilles. Mais l’exposition prochaine d’un tableau d’un artiste romantique allemand éveilla son intérêt. Il était soupçonné d’être un sorcier et d’avoir maquillé ses œuvres pour que seuls les yeux avertis ne puissent le deviner. L’article moldu parlait de plusieurs couches de peinture et de scanner…Et comptait plutôt sur sa propre expérience.
L’exposition sur le romantisme se trouvait à Londres, elle pourrait transplaner sans mal sur le chemin de traverse. Le magicobus pourrait sûrement la déposer discrètement à proximité de la galerie. Sinon elle demanderait un taxi. L’idée de s’engouffrer dans le métro en compagnie d’une foule de moldus mal dégrossis lui coupait toute envie de sortir de chez elle. Elle enfila sa tenue d’infiltration : un chemisier ample rentrer dans un pantalon taille haute tout ce qu’il y a de plus classique, et un gros foulard aux couleurs de serpentard pour attacher ses cheveux qu’elle portait non tressés pour une fois. Une besace avec sa baguette, un carne et un crayon de papier pour prendre des notes… Quelques gouttes d’elixir triple vues et elle était fin prête.
La potion commença à faire effet alors qu’elle sortait du magicobus. Elle frissonna. La rue était si bruyante, les voitures, les téléphones, les écrans. Sa pupille dilatée absorbait bien trop de lumière à son goût. Elle se dépêcha d’entrer dans la galerie, et se détendit enfin une fois qu’elle commença à déambuler dans les allées. A mesure qu’elle avançait, une certaine mélancolie finit par l’habiter… La muséographie était très belle, elle avait navigué de paysage enchanté en amours naissantes, de passion consommée en mouvement sensuels, avant d’entrer dans une aile plus sombre, faites de déchirements, d’adieux, de pleurs…La mort d’Atala, celle d’Ophelia, d’Elaine, d’un enfant, d’une mère, d’un vieillard…  Le tableau qu’elle cherchait était parmi ceux-ci. Alors que son regard perçant poussé par la potion l’examinait, elle ne put s’empêcher d’être déçue. Effectivement, on pouvait voir une légère ombre autour de l’un des personnages, un ange au visage féminin qui s’apprêtait à enlever, personnification de la mort, une jeune vierge. D’après elle, le peintre avait transformé la chevelure noire en un voile. Le détail qu’il fallait chercher était ailleurs, dans le miroir où se reflétait le visage de la mort, dans le reflet de sa pupille : c’était un sombral qui enlevait la jeune femme. Animal psychopompe par excellence.

Myrthilde se laissa tomber nonchalamment sur une chaise. Si les salles précédentes avaient éveillé une envie de beauté et de proximité chez la jeune femme, celle-ci lui plombait le moral. Elle en rejetait la faute sur l’elixir, sa propre solitude du moment ne pouvait expliquer cet état à elle seule.  Elle percevait les changements d’humeurs, la lourdeur qui s’abattait sur les autres également. Elle remballa son carnet de notes : elle était venue ici pour se changer les idées pas pour s’enliser. Mais alors qu’elle se levait, elle aperçut une silhouette qu’elle reconnut aussi tôt comme celle de l’un de ses collègues.
Le psychologue de l’école. Elle ne le connaissait pas au-delà de ce qu’ils avaient échangé lors des repas quotidien au château, mais il lui paraissait plutôt sympathique. Elle se dirigea vers lui et le salua.  « Bonjour Ezekiel » Son visage d’ordinaire affable semblait traversé par une certaine gravité. « La mise en scène est réussie mais un peu…lourde. » dit-elle avec un sourire timide. « Tu t’intéresses à ce mouvement en particulier ?» demanda-t-elle avec curiosité. Après tout, peut être était il un amateur de peinture romantique, ou un simple promeneur avide de distraction. « Je crois qu eje vais me mettre en quête d'un endroit plus...accueillant» songea-t-elle à haute voix.


@Ezekiel S. Raywood
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Re: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel EmptyMar 15 Aoû - 16:07

Head of a skeleton with a burning cigarette

Ezekiel
Raywood

L’été quand on avait un emploi dans une école n’était pas exactement ce que j’imaginais. Je n’avais pas participé au voyage scolaire, me disant que je ne m’étais jamais vraiment ennuyé pendant l’été… Mais c’est parce qu’avant, je n’avais pas cette pause de deux mois. Je travaillais à mon cabinet, à mon rythme, et je partais en vacances un peu n’importe quand dans l’année. Là, le gros de mon travail était à Poudlard, et cet été j’en avais bien profité pour revoir des patients, ou en voir de nouveaux pour des thérapies ponctuelles, mais il était bien moins chargé que d’habitude. Et n’ayant pas grand-chose à faire laissait mon esprit vaquer à s’imaginer ce que donneraient des vacances d’été avec Edwina. Et avec, tout ce qu’il y avait de négatif. Il fallait désespérément que je m’occupe, je ne pouvais pas me permettre de me morfondre comme ça. C’est alors qu’au détour d’un journal, l’information d’une exposition d’art accrocha mon regard. Je n’étais pas un grand passionné d’art, mais je trouvais l’observation de tableaux et autres créations d’un autre temps intellectuellement intéressant. J’aimais à penser que cela ouvrait l’esprit. Et bien sûr, la technique était également impressionnante à voir parfois, même sans en connaître les ficelles.

Ni une ni deux, j’enfilais une chemise à manches courtes et un jean, et je quittais mon appartement morose. Je n’avais même pas fait attention au sujet de l’exposition, mais c’était toujours mieux que ruminer tout seul chez soi. Voir du monde, baigner dans la foule, ça tromperait peut-être ma solitude, après tout. Rues bondées de Londres, métro plein, à nouveau rues bondées. Si être entouré faisait toujours plus de bien que rester seuls, ces illustres inconnus n’étaient que ça : des inconnus. L’effet qu’ils me faisaient était donc plus que limité. Fort heureusement, le musée n’était pas bien loin de la bouche du métro, et j’eus tôt fait de m’y engouffrer pour apprécier la compagnie des peintures plutôt que de ces inconnus dans la rue. Les ambiances s’enchaînaient, et pour le début de la visite un peu de beauté et de fantaisie était exactement ce qu’il me fallait. Un peu de poésie et de positif dans ce monde était toujours bénéfique, et tous ces tableaux dessinés d’une main experte réussissaient à me relaxer, du plus abstrait au plus réaliste. Jusque-là, cette balade improvisée était un franc succès pour tromper ma négativité.

Et puis vint une aile moins joyeuse, une aile qui venait plutôt me remettre face à mes démons. Morts, défaites militaires, séparations… Evidemment, j’aurais voulu passer cette étape plus rapidement, quelque chose de macabre me fascinait. L’homme était fait pour rester dans ses habitudes, et ma réaction dans cette aile en était un bien mauvais exemple. Et pourtant, quand je pus m’échapper de cette torpeur, un nouveau tableau attira mon œil, pas plus joyeux que les précédents. Un tableau traitant encore de la mort, une ombre emmenant la jeune femme. Si le message était assez clair, je me retrouvais à fixer la scène, comme si je devais voir quelque chose que je ne voyais pas, comme si mon inconscient avait capté quelque chose que mes yeux n’arrivaient pas à discerner. Immobile, fixant la scène en cherchant ce qui m’échappait, je sentis une larme fuir de mon œil. Je ne l’aurais même pas remarqué si une voix familière ne m’avait pas tiré de mes scrutations. Alors que je me tournais vers mon interlocutrice, j’effaçais cette larme d’un geste furtif. Il s’agissait de Myrthilde Grant, la professeure d’Histoire de la Magie. Voir une passionnée d’histoire dans un musée n’était pas bien étonnant, même si l’exposition était moldue.
« Bonjour Myrthilde. »

Nous n’avions pas échangé outre mesure à Poudlard, excepté quelques mondanités au détour des repas. J’aurais donc préféré ne pas afficher une mine aussi grave, mais c’était un peu trop tard pour ça. Elle m’avait tiré de sombres pensées, on fera avec.
« Oui, je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui me chiffonne dans la mise en scène, mais lourde est probablement un bon qualificatif. »  répondais-je encore un peu absent, l’œil glissant vers la toile. Elle s’y connaissait sûrement mieux que moi, je me fiais donc à son avis. Je reportais à nouveau mon attention sur mon interlocutrice. « Non je ne suis pas particulièrement attaché à un mouvement ou un autre. J’apprécie l’art de manière générale pour voir d’autres horizons, et deviner ce qui a pu passer dans l’esprit de l’artiste au moment où il a peint. »
Je n’avais pas toujours la réponse, je ne devinais pas toujours les pensées du peintre, mais j’aimais laisser mon esprit s’imaginer le pourquoi de tel et tel tableau. Celui-ci venait probablement d’une mauvaise expérience. Et en parlant de pensée, Myrthilde en énonça une, qui ne m’était visiblement pas forcément destinée.
« Si ça ne te dérange pas, je pense que je vais te suivre. J’ai passé bien assez de temps dans ce coin-là du musée. »
Peut-être m’insinuais-je un peu trop dans sa visite, mais il fallait que je quitte cette aile, que je quitte le macabre et le négatif. Sinon le but de ma propre visite tombait à l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 220
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Left_bar_bleue345/2000Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Re: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel EmptyVen 8 Sep - 14:45

Visiter cette exposition semblait être une bonne idée pour lutter contre l'ennui des vacances. Sur le papier, rien ne s'opposait à ce que cette sortie soit divertissante. Malheureusement, une fois sur place, la jeune femme avait ressenti un malaise grandissant. D'abord, parce qu'elle était aussi à l'aise chez les moldus qu'un poisson sur le sable, et qu'elle avait l'impression que tout était un danger. Elle n'appartenait pas à ce monde, n'avait aucune envie d'en faire partie d'ailleurs, et s'y sentait particulièrement vulnérable, comme si tout son être pouvait la désigner comme différente. Une sorcière noire, pensez-vous... Elle tâta machinalement son amulette dans sa poche alors qu'elle défilait dans les salles. Personne ne souhaitait visiblement sa mort dans l'immédiat.

En revanche, on ne pouvait pas en dire autant des tableaux. Celui qu'elle était venu voir était plutôt décevant, et les autres particulièrement déprimants tissaient une toile d'anxiété autour de son coeur, l'enserrant tant et si bien qu'elle n'eut plus qu'une envie, sortir et retourner ailleurs, n'importe où. Alors qu'elle observait la porte qui menait vers le Saint Graal extérieur, elle croisa le regard d'un de ses collègues. Ezékiel. Le psychologue de l'école avait souvent, si ce n'est toujours l'air grave. Ce n'était clairement pas un bout en train. Mais lui aussi semblait affligé du mal de l'exposition : le bourdon. Elle décida d’aller le saluer et de lui proposer de s’en aller de ce maudit endroit au plus vite. Il acquiesça quant à son analyse de la mise en scène. Il ne manquait plus qu’une distribution de poison létal à la sortie et ce serait parfait. « Eh bien, je ne suis pas psy, mais je crois que la majorité des artistes présents ici n’étaient pas au top de leur forme et auraient eu besoin d’une petite séance ou à défaut d’un charme d’allégresse. » Elle se mordit la lèvre, espérant que cette phrase n’était pas trop bizarre dans ce contexte. Après tout, les moldus utilisaient aussi ce genre de blagues parfois non ?

Elle acquiesça, et entraîna dans son sillage le psychologue vers la sortie. Se rendant compte que maintenant qu’elle était dehors… Eh bien Myrthilde n’allait plus être d’aucune aide. « Euh. Par contre pour ce qui est de me suivre »dit-elle nerveusement… « Je suis venue en…avec notre bus » celui des sorciers, le magique. Pas une de ces pouilleuses lignes londoniennes. « Et je ne connais pas vraiment cette partie de Londres. Mais j’imagine qu’on doit bien pouvoir trouver un bar. Si tu passes devant. » Si ça ne tenait qu’à elle, elle se planquerait bien gentiment entre deux poubelles dans une zone sans logo vidéo surveillance et elle irait se poser sur le chemin de traverse. Mais elle doutait que présenter les choses de cette manière ne fasse très bonne impression.

@Ezekiel S. Raywood
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Re: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel EmptyDim 24 Sep - 13:10

Head of a skeleton with a burning cigarette

Ezekiel
Raywood

Une sortie pour se changer les idées qui avait un peu mal tourné, voilà ce qu’était cette visite d’exposition. Je ne dis pas que j’étais toujours aussi sensible à ce genre d’art traitant du terminus de la vie, cela variait avec mon état d’esprit, et aujourd’hui ça m’avait pris comme je ne m’y attendais pas. Si la professeure d’histoire de la magie ne m’avait pas tiré de mes pensées, je serais encore en train de fixer ce satané tableau, les larmes s’échappant sans que j’en comprenne pleinement la raison. En cela, je lui en étais reconnaissant, d’autant que vu le peu qu’on avait échangé depuis mon arrivée à Poudlard, elle aurait très bien pu passer son chemin sans faire attention à un collègue qu’elle ne connaissait que peu. Nous échangeons rapidement sur le tableau qui nous réunissait, mais au vu de la vitesse de nos analyses, nous voulions tous deux nous en éloigner le plus vite possible.
« Une séance ? A mon avis c’est une thérapie complète qu’il leur fallait, à ce niveau-là. »
Je suivais sa blague, léger sourire en coin, pour cacher le fait que je ne savais que trop bien qu’il fallût une thérapie complète face à certaines affres de la mort.

Rapidement, nous nous échappions de la morosité de cette exposition pour rejoindre l’extérieur. L’air extérieur me fit le plus grand bien, mais pour ce qui était de Myrthilde, c’était une autre histoire. D’un coup, je la sentais nerveuse alors qu’elle m’expliquait être venue en transports magiques, et que ce n’était pas un coin de Londres qu’elle connaissait bien. Je suppose que le Londres moldu n’est pas l’ami de nombre de sorciers préférant la sécurité des quartiers dédiés. Je lui souriais pour la rassurer.
« Effectivement, il me semble qu’il y a une rue pas loin avec des bars. Suis-moi. »
Voulant m’éloigner le plus vite possible, je pris donc les rênes de notre excursion. Non pas que je souhaitais noyer ça dans l’alcool, mais ce sera toujours plus agréable que de rester dans les noires pensées.

Après une petite dizaine de minutes de marche, nous arrivons effectivement à une rue avec plusieurs bars, pas trop remplie à cette heure-ci. De quoi éviter le stress d’être entouré de moldus.
« On y est. Oublie les biéraubeurre et autres cocktails sorciers par contre, on reste en territoire moldu. »
Je l’emmène dans un bar où il n’y avait quasiment personne, et l’on s’installe sur une table en extérieur, profitant du beau temps estival. Le serveur prit rapidement notre commande, je décidais de partir sur une simple bière pour commencer. Je soufflais enfin un peu, évacuant les émotions précédentes et la fuite en avant qu’on eût vécu pour s’échapper de ce musée.
« Alors, qu’est-ce qui t’amène à rester à Londres pendant l’été ? Surtout pour se retrouver dans… cette exposition ? J’aurais plus imaginé une professeure d’Histoire de la Magie comme une globe-trotteuse. »
Un stéréotype, sûrement, mais parfois c’était encore le mieux pour briser la glace. Et quitte à avoir fui ensemble, autant en profiter pour en savoir un peu plus sur ma collègue. D’autant plus qu’on était bien souvent plus ouvert sans le carcan professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur M. Grant

Professeur M. Grant



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13898-professeur-grant-histoire-de-la-magiehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13901-professeur-grant-hdm-les-lienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13905-professeur-myrthilde-nahema-grant-longues-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13906-professeur-myrthilde-nahema-grant-petits-mots#285910

Arrivé(e) le : 19/06/2022
Parchemins rédigés : 220
Points : 1
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Left_bar_bleue345/2000Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty_bar_bleue  (345/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Re: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel EmptyVen 29 Sep - 14:34

La professeur d’histoire de la magie laissa échapper un petit rire. « Peut-être que si tu veux faire un complément de revenus, il faut que tu traînes un peu aux alentours des galeries d’art pendant l’été alors, des clients à long terme en perspective. » Bien entendu, il s’agissait de patient…Mais dans ce cas précis, on ne parlait pas vraiment de la beauté du geste.
Myrthilde se laisse guider avec reconnaissance dans les rues, qu’elle essaie de mémoriser tout en ayant l’air le plus…normal possible ? Elle était une sorcière tout à fait classique. Mais elle n’était pas – merlin soit remercié – une moldue, aussi n’était-elle pas vraiment à l’aise dans l’exercice.
Ezekiel choisit un bar déserté, à la terrasse néanmoins accueillante. Il était peut-être un peu tôt pour attaquer avec les cocktails. « Je crois que je devrais pouvoir m’adapter pour ce genre de choses. » dit-elle amusée. Après tout, elle n’avait pas prévu de demander du Sang de Dragon au serveur. Elle s’installa sur sa chaise, et commanda une guiness, simple et efficace.

La remarque de son collègue lui tira un sourire : « C’est effectivement assez rare que je reste dans les parages en été. Mais figure-toi que j’étais à la recherche d’un élément pouvant confirmer ou non qu’un des peintres de l’exposition avaient quelques prédispositions. » Même si personne ne semblait les écouter, elle ne se serait pas risquer à dire sorcier. « Il y a bien un sombral caché dans la peinture mais pas de quoi s’infliger une sortie aussi désespérante. » dit-elle un peu blasée. « Je profite généralement de l’été pour rejoindre mon père et mon grand-oncle, le premier est gemmologue, le deuxième archéomage autant dire que j’ai vu mon lot de reliques et de temples mystérieux. » Et elle ne s’en lassait pas.

« Mais mon père s’est cassé le pied et doit rester un peut tranquille, alors… Je n’ai pris que quelques vacances en famille. Au Burkina Faso, dans la réserve des Runespoor. » Ce n’était un secret pour personne qu’elle était passionnée par son serpent, cela éclairerait peut être un peu cette manie de le trimballer partout avec elle…lorsque c’était possible, soit malheureusement pas aujourd’hui.
« Et toi, comment occupes-tu ces vacances ? » Elle ne connaissait pas bien le psychologue, il n’avait jamais mentionné avoir une famille ou ses amis en dehors de Poudlard, aussi, était-elle d’autant plus curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Re: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel EmptyDim 19 Nov - 18:28

Head of a skeleton with a burning cigarette

Ezekiel
Raywood

« J’imagine qu’il y aurait de quoi arrondir les fins de mois, effectivement. »
Quoi de mieux qu’un peu d’humour un peu borderline pour oublier ce qu’il s’était passé plus tôt. Je ne minimisais jamais les besoins de ceux qui requéraient l’assistance d’un psychologue, mais ça ne m’empêchait pas d’en rire un minimum. Si je ne me le permettais pas, je m’enfermerais simplement dans la même négativité que celle de mes patients. Une négativité que j’ai déjà au fond de moi, pas besoin d’en rajouter.
Fuyant la sombre exposition, je menais donc ma collègue dans les rues de Londres. Du coin de l’œil je la voyais darder le chemin de son regard. Si nous n’étions pas en été, ça pourrait sembler bizarre au commun des moldus, mais puisqu’on était en période de vacances, personne ne s’en affolerait vraiment, pensant probablement qu’il s’agissait simplement d’une touriste un peu curieuse, venue rendre visite à un autochtone qui la guidait dans la ville. Et rapidement, nous pûmes nous soustraire au regard des moldus. On était toujours sur leur territoire, mais dans un coin moins bondé, surtout à cette heure où il n’était pas forcément question de commencer à attaquer l’apéro.

Installés en terrasse sous le soleil estival, il était grand temps de changer de sujet autour de nos bières. Si croiser un collègue en pleines vacances d’été était déjà une sacrée coïncidence dans une grande ville comme celle-ci, la professeure d’Histoire de la Magie était bien la dernière que je m’attendais à croiser, même si la croiser dans une exposition d’art était peut-être le maillon le plus logique de cette chaîne. Et effectivement, elle n’était pas du genre à traîner dans notre paysage urbain, mais m’indiqua également la raison de sa présence à cette exposition.
« C’est pour ça. Je me disais bien que quelque chose m’échappait dans cette toile. Pas de quoi en faire toute une histoire effectivement, mais je suis bien content de comprendre enfin pourquoi je bloquais dessus. »
La question me traversa l’esprit de savoir si la visibilité d’un sombral en tableau était soumise aux mêmes règles que l’animal en vrai. Je ne m’y attardais pas, mais la question se posait au vu de la nature des peintures sorcières. Je souriais plutôt à la mention de sa famille.
« L’Histoire est donc une affaire de famille, je vois. »
Plus besoin de se demander d’où venait la passion qui l’avait amenée à prendre ce poste à Poudlard.

« Le Burkina Faso? C’est déjà une bonne occasion de changer d’air par rapport à notre Grande Bretagne. »
Et ça expliquait sa presque symbiose avec son serpent.
« Moi ? Dans l’immédiat, je prends un peu mes marques, comme c’est la première fois depuis bien longtemps que j’ai un rythme scolaire. Et comme je ne peux pas vraiment reprendre des thérapies longues pour les lâcher en septembre, j’ai surtout du temps libre. »
Il y avait bien quelques élèves que je voyais encore car ils s’inscrivaient dans une thérapie plus longue, mais ils n’étaient pas bien nombreux. Après une gorgée de bière, un sourire un peu triste se dessina sur mon visage alors que mes yeux se noyaient dans le liquide doré.
« Je n’ai pas vraiment de bonnes relations avec ma famille pour leur rendre visite, alors je vois des amis de temps à autres, quand les emplois du temps concordent. Et pour le reste je me trouve des occupations à la volée, comme l’exposition d’aujourd’hui. »
Je relevais de nouveau les yeux vers Myrthilde, mon sourire devenant un peu plus sincère.
« Mais maintenant que je sais comment ça fonctionne, je pense que je me laisserai tenter par quelques voyages aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty
Message(#) Sujet: Re: Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Head of a skeleton with a burning cigarette - Myrthilde et Ezekiel
Page 1 sur 1

Sauter vers: