Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
These scars shouldn't be so hidden
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 1
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue655/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyDim 6 Fév - 11:00



These scars shouldn't be so hidden
Zeynep Ozdemir


@Zeynep J. Özdemir

A la sortie de cette foutue cabane hurlante, Eléonore n’avait plus son sourire enthousiaste plaqué sur les lèvres, mais un air songeur. Presque renfermé. Les cachots étaient une période sombre dont elle n’aimait ni parler, ni se souvenir. Décrire cette période avait des mots, laissait ses pensées dériver, c’était lui donner vie. Si elle faisait semblant que rien n’avait exister, cela finirait bien par disparaître. Elle appliquait exactement la même technique avec ses séjours à l’hôpital et les émotions ambivalentes qu’elle avait pu ressentir enfant. Volonté que tout aille bien, volonté que tout s’arrête. Elle entortilla une mèche de ses cheveux autour de son index, jouant négligemment avec. En cela, les cachots n’avaient pas modifié son fonctionnement, mentir à ses parents, se raccrocher à un espoir ténu, feindre d’aller bien quand rien n’allait … Mais cela avait été si terrifiant ! Elle avait onze ans à l’époque et c’était sa première année. A la magie des deux premiers mois, l’horreur s’était succédée dans des proportions qu’elle n’aurait jamais cru possible et si elle n’avait pas aimé la magie de toute son âme pour des raisons très personnelles, elle ne serait sans doute jamais revenue. Elle en avait eu des cauchemars plus vrai que nature pendant des semaines. Alors elle ne savait pas si elle avait envie de convoquer à nouveau cette période pour se confirmer qu’avoir peur de la tournure des choses était légitime ou si elle avait juste envie d’enfouir sa tête dans le sable, comme une autruche. De toute façon, aucune des deux façons de faire n’était réellement saine. Dans la première hypothèse, il y avait une sorte de plaisir à se complaire dans la douleur, presque un souhait de la faire vivre à l’infini pour justifier tout un mal être qui n’avait rien à voir. Ce n’était pas compliqué d’être triste. C’était addictif même. Etre heureux était éphémère, circonscrit au moment présent, faire perdurer cette émotion était une lutte de chaque instant. Dans la seconde hypothèse, faire mine que rien n’existait jusqu’à heurter le problème comme on aurait pris un mur était risqué. Aucun moyen de défense, l’effet de surprise contre soi … Elle soupira et glissa les mains dans ses poches, inspirant l’air de Pré au Lard.

Son regard glissa jusqu’à Zeynep qui marchait plus loin et son visage se fit plus sévère. Elle savait pourquoi Skyler l’avait convoquée. Toute personne qui était passée par les cachots en voyant les cicatrices de cette gamine était incapable de passer outre. Trop de liens, trop d’angoisse. Et c’était exactement pour cela qu’elle était incapable de ne pas lui parler. Accélérant le pas, elle trottina sur trois enjambées pour se porter à son niveau. La jeune fille lui lança un regard surpris. Elles s’étaient déjà croisées dans la salle commune, mais elles n’étaient pas amies. Trop d’écart.

- Salut.

Elle lui répondit poliment, certainement plus par réflexe que par envie de faire la conversation. Un pas, deux pas s’écoulèrent avant qu’elle ne reprenne la parole.

- T’as déjà entendu parler de la période Blackman ? J’étais en première année.

Elle laissa flotter l’information entre elles, sans en dire. Il n’y avait guère besoin de description supplémentaire.

- Nous à l’époque, nous étions plusieurs et … ça aidait. Toi tu es plus isolée alors ….

Alors c’était pire, nécessairement.

- Tu veux parler de ton dos ? Les pires cicatrices ne sont jamais physiques et si elles ne sont pas traitées, ça finit toujours par s’infecter.

C’était ce que lui disait Anna, sa thérapeute de l’hôpital pour enfants. Plus jeune, elle ne comprenait pas exactement ce qu’elle voulait dire, aujourd’hui cela lui semblait plus clair. Plus vrai aussi. Et puis, à qui Zeynep aurait-elle pu se confier ? Les gamins de son âge n’avaient rien vécu, eux, et étaient donc incapables de comprendre. Inquiéter sa famille, si elle était comme elle, ne serait jamais une possibilité.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue1765/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyMar 8 Fév - 0:15

Claquer la porte de la cabane hurlante, partir au plus vite, oublier… La réunion était à peine finie que j’avais décidé de l’effacer de mon cerveau, de tourner la page. Je l’avais dit à Skyler, je ne voulais pas que ça se sache. Et pourtant, elle m’avait forcé la main et j’avais accepté. Parce que je savais que c’était le seul moyen. Parce que je voulais la réussite de son entreprise. Parce que, à ce moment, j’étais la seule à avoir plus que des arguments pour convaincre de la réalité, pour faire sentir l’urgence, pour faire entrevoir ce qu’était la direction. Mais en le faisant, je savais que je le regretterait à la minute où le sentiment du devoir accompli s’évaporerait. Et cette minute était arrivée bien vite. J’avais fait acte utile, j’avais, dans une certaine mesure convaincu. Mais j’avais senti, aussi, la pitié dans les regards, les expressions contrites à mesure que mes paroles et ma peau dévoilaient ce qui s’était passé. Et si j’avais voulu susciter la colère contre la direction responsable d’un tel acte, je savais que ce n’était pas le sentiment qui dominait chez moi. De la colère, j’en avais à revendre, et je n’avais pas eu besoin de la punition pour développer une haine viscérale contre tous les Sorensen. Mais, quand je repensais à ce repas dans la grande salle, c’était contre moi-même que j’étais en colère. Je m’étais laissé faire. Je n’avais pas réagi, ou si peu. Je revoyais Erin qui m’agrippait, je revoyais le rictus du directeur, j’entendais ses mots et je pensais à mon échec. J’avais honte.
Alors, je fuyais les regards, je fuyais les témoins. J’allais rentrer dans mon dortoir, me coucher sans me déshabiller, sans revoir encore, les marques qui marbraient mon dos, j’ignorerais Kathleen et les autres, je dormirais en espérant qu’à mon réveil, tout cela ne serait qu’un mauvais rêve. Pressant le pas, je distançais peu à peu ceux qui étaient sortis à ma suite.
Ce n’était pas le moment de me parler, de m’approcher. Et pourtant, une participante à la réunion semblait en avoir décidé autrement.
« Salut »
Je pouvais difficilement ignorer son salut, ne serait-ce que par politesse. Son visage m’était connu sans m’être familier, celui d’une jeune fille de Poufsouffle que j’avais dû croiser dans la salle commune mais qui semblait trop âgée pour que nous ayons des cours en commun. Je continuai à avancer, sachant très bien qu’il ne pouvait qu’y avoir une suite à son approche.
Blackman, donc. Oui, j’en avais entendu parler. Cassiopeia avait tenté de me dissuader d’agir en me racontant cette époque. Et pourtant, je n’avais eu que des bribes. Les victimes, en tout cas, celles qui n’avaient pas encore quitté l’école, étaient peu loquaces sur le sujet. C’était logique, évident. Je n’avais pas eu besoin de leurs mots pour imaginer. Et nourrir ma révolte de ce que je n’avais pas vécu. Et je savais pourquoi elle m’en parlait. Je sentais le parallèle qu’elle faisait. Et elle ne tarda pas à l’expliciter.
Aujourd’hui, elle avait raison, j’étais seule. J’étais si seule que je devais prouver ce qui m’était arrivé. J’étais si seule qu’on pouvait m’accuser de mensonge, d’exagération. À l’époque, tout était su. Et sans idéaliser ce que cela avait signifié pour des filles comme elle, qui débarquait dans un monde qui ne voulait pas d’elle, sans penser que la douleur partagée est bien plus simple à vivre que celle qui n’est que personnelle, je pouvais compléter sans mal sa phrase. Je pouvais me dire qu’aujourd’hui, personne ne pouvait comprendre. Et c’était précisément pour cela que je ne voulais pas en parler. Je voulais encaisser ce qui m’arrivait, faire comme si de rien n’était, envoyer des hiboux ironiques pour l’annoncer à Dmitri. Je ne voulais pas qu’on pense que ça m’atteignait. Je ne voulais qu’on croit que j’étais si fragile. Si ma douleur n’avait pas lieu d’exister aux yeux du monde, elle n’avait pas lieu d’exister tout court. La réunion n’était qu’un intermède. Dès demain, je ferais comme si personne ne savait. Je tairais cette souffrance. J’en tirerais la force de me battre sans laisser aux autres la possibilité d’y trouver des raisons de me plaindre. Alors, j’ignorais la proposition. Je continuai mon chemin, sans réussir à la distancer, sans être sûre de le vouloir vraiment. C’était bien beau de considérer que cela n’avait jamais existé mais ce n’était pas tenable. Justement parce que l’enchaînement des choses m’avaient conduites à en informer une poignée de gens plus ou moins inconnus.
« Tu t’es sentie comment, après ? Après les cachots, après Blackman ? »
Parler d’elle pour ne pas parler de moi. Laisser ses mots tracer des parallèles avant d’envisager moi-même de le faire. La comprendre pour me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 1
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue655/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptySam 12 Fév - 8:02



These scars shouldn't be so hidden
Zeynep Ozdemir


@Zeynep J. Özdemir

Zeynep, sans rejeter son offre, ne lui répondit pas, continuant de marcher d’un pas vif. Eléonore comprenait cette façon de faire. Si elle-même avait été à sa place, elle ne lui aurait pas raconté quoi que ce soit de but en blanc. Elle aurait médité la proposition des jours entiers, sans doute. Ce fut pour cette raison qu’elle continua de marcher à ses côtés, sans ajouter un mot. Elle avait formulé sa proposition, mais il n’y avait aucune obligation d’accepter. Puis un bout de longues secondes, voire de minutes, Zeynep finit par l’interroger elle.

Ce fut au tour d’Eléonore de se murer dans une forme de silence face à la question de Zeynep. Elle avait l’intention de répondre évidemment, mais elle ne savait pas réellement quoi en dire. De manière générale, elle ne donnait son ressenti qu’avec parcimonie, mais en plus elle avait volontairement relégué cette période au fond de son esprit. Les raisons n’étaient pas bien compliquées à comprendre, alors qu’l s’agissait de sa première année, elle avait été réduite en esclavage ou presque par un directeur cinglé. Non seulement le contact avec ses parents avait été coupé, mais si elle avait raconté la situation dans toute son horreur, sans rien omettre, sans édulcorer pour les protéger, elle les aurait tellement affolés qu’elle ne serait jamais revenue à Poudlard. Peut-être que cela aurait été une vie agréable, mais elle n’avait jamais eu la moindre intention de renier la magie. Elle aimait profondément être une sorcière. Elle avait l’impression que c’était sa place et que si elle avait dû être n’importe où ailleurs, elle aurait laissé mourir une part d’elle-même. Chez les nés-moldus, c’était un avis qui sans être minoritaire, n’était pas toujours partagés. Elle savait que bien de ses condisciples n’arrivaient pas à trouver leur place. Mais elle n’avait pas eu ce problème. Elle pensait parfois que c’était parce qu’elle était plus intuitive qu’eux. Et parce qu’elle connaissait chaque fibre de son corps avec précision. Néanmoins, là n’était pas la question et elle devait une réponse à Zeynep si elle en attendait une de sa part. Le deal était honnête, elle n’allait pas faire parler son interlocutrice sans lui offrir en retour le gage d’une compréhension minimum. Elle soupira et haussa les épaules

- Mal, j’imagine.

Elle passa une main dans ses cheveux et essaya de retrouver l’état d’esprit de quand elle avait onze ans.

- C’est compliqué à expliquer. C’était une forme de cocktail d’émotions et c’était d’autant plus fort que j’ai traversé la période Blackman dans une forme de sidération. Je me sentais soulagée évidemment mais étonnamment je me suis sentie coupable longtemps. J’ai culpabilisé de ne rien avoir pu faire. J’ai culpabilisé pour avoir inquiété mes parents en leur parlant et aussi de ne pas leur avoir tout raconté, ce qui est paradoxal. Je crois que j’ai culpabilisé de me sentir mal alors que tout venait de se terminer et que j’étais toujours en vie et en bonne santé. J’étais fâchée que mon corps me lâche en pleurant alors que je ne voulais pas le faire. Je trouve que c’est la sensation la plus terrifiante du monde, de savoir que notre corps peut cesser de nous obéir. Et j’étais en colère de savoir que l’on pouvait sans prendre à moi pour des histoires de sang que je ne comprenais même pas.

Quand tout cela était passé et qu’elle avait eu le temps de réfléchir, elle avait même trouvé cette situation extrêmement ironique. Peu importait le monde dans lequel elle évoluait, son sang était toujours pourri à un moment ou un autre. Chez les moldus, après une leucémie et une rechute, il était possible de dire qu’elle n’avait pas le sang le plus sympa du monde et chez les sorciers, elle avait la santé, certes, mais un sang toujours mauvais à sa façon. A cause de lui, elle était au bas de l’échelle alimentaire pour certains.

- Puis finalement, je n’ai jamais reparlé de la période Blackman. Si je n’en parle pas, ça n’existe pas.

Cela avait vraiment bien fonctionné un temps. Des années même. Après cette réunion, elle s’en voulait de ne jamais l’avoir fait. Peut-être que si elle s’était pressée à raconter les horreurs, les doloris sur certains de ses camarades, le garçon qui avait perdu sa main, la noirceur des cachots … Est-ce que les gens se seraient inquiétés de Sorensen ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue1765/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyVen 4 Mar - 21:45

« Mal », ce mot voulais tout et rien dire. Il y avait des milliers de façons de se sentir mal, différents sentiments qui y répondaient. La culpabilité, la peur, la douleur était autant de forme de mal-être qui n’appelait pas la même réaction. Au fond, c’était tout cela qu’exprimait Eleonore et cela résonnait étrangement dans ma situation. Ce qu’elle avait ressenti, je le ressentais aussi dans une grande mesure. Je me sentais coupable, bien sûr, c’était même ce qui dominait. C’était dingue quand on y pensait et je m’en rendais bien compte en l’entendait parler. Jamais je n’aurais accusé les nés-moldus dans les cachot de n’avoir rien fait. J’aurais accusé évidement les sangs-purs de les avoir enfermer, les autres de n’avoir rien tenté – ou si peu – pour les libérer. Mais je ne pouvais rien dire. Je ne pouvais pas lui dire qu’elle n’était coupable de rien parce que aujourd’hui, alors que j’étais victime à mon tour, je ressentais la même chose. Évidement, nos vécus étaient différents. Je n’avais rien dit à mes parents et n’envisageais pas, dans l’immédiat, de le faire. Je n’en avais pas vraiment la possibilité et même si je l’avais eu, je ne l’aurais sans doute pas saisi. Une autre divergence apparaissait : je comprenais les conflits de sang. Je ne me sentais pas spectatrice d’une situation qui faisait de moi sa victime. J’avais dans une petite mesure, choisi d’agir. Dans un conflit, il y a les agresseurs mais ce ne sont jamais les seuls belligérants. Et en choisissant de répliquer, j’avais certes multiplié les risques d’ennui mais surtout j’avais décidé d’avoir un bout de contrôle sur ce que je faisais. Je ne me leurrais pas, mes ennemis étaient bien trop puissants pour moi. Mais avec le recul, le début d’année où j’étais restée abattue, m’horrifiait bien plus que la suite, où j’avais réitéré les choix qui m’avaient poussé à me battre. Maigre consolation face aux difficultés mais au moins, je gardais la tête haute.
J’eus un sourire amer en entendant la dernière phrase de mon interlocutrice. Elle exprimait ce qui m’avait été dénié. J’avais tenu le même raisonnement, quasiment au mot près. Et il y avait eu la suite.
« Si on ne parle pas, on oublie, si on oublie c’est comme si ça n’avait pas existé… Sauf qu’un jour, on se retrouve dans un endroit bizarre à raconter tout ça à des inconnus sans avoir vraiment le choix. »
J’avais dit ça d’un ton neutre, comme un constat qui concernait quelqu’un d’autre. Mais Eleonore avait assisté à la même scène que moi. Elle ne pouvait ignorer que c’était bien des instants qui venaient de s’écouler dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 1
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue655/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyVen 11 Mar - 19:23



These scars shouldn't be so hidden
Zeynep Ozdemir


@Zeynep J. Özdemir

La réponse de son interlocutrice lui tira un sourire désolé. Elle ne savait pas comment les choses avaient été convenues exactement, mais elle avait l’impression d’entendre dans sa voix qu’elle n’était guère satisfaite de la manière dont elle avait dû révéler au monde ce qui était une part de sa vie privée, voire un secret. Parce qu’après tout, c’était bien de l’épisode dans la cabane hurlante qu’elle parlait, non ? Ce n’était pas dit clairement, mais c’était tellement évident qu’elle ne s’était même pas demandé une seconde si elle pouvait faire référence à quoi que ce soit d’autre.

- Surtout que j’ai pas l’impression que t’aies eu vraiment le choix d’en parler.

Eléonore continua de marcher silencieusement aux côtés de Zeynep, ne sachant réellement quoi lui répondre. La jeune fille ne lui offrait pas beaucoup de prises et elle n’était pas nécessairement la plus douée du monde pour établir un lien. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas être réconfortante ou à l’écoute, elle pouvait avoir un côté maternant. Mais cette discussion la renvoyait tellement à ses propres failles qu’elle avait la sensation de ne guère être bonne à grand-chose. Il n’y avait rien à dire. Chacune devait se débrouiller avec des blessures dont elles ne voulaient pas montrer l’étendue et pour lesquelles les adultes semblaient bien inutiles. A vrai dire, c’était quelque chose qu’Eléonore avait remarqué à Poudlard et qui la terrifiait autant que cela l’enchantait selon les cas. Evidemment qu’il y avait des adultes, un règlement et une autorité assumée, mais elle avait toujours l’impression que ces derniers ne servaient à rien. Cela l’arrangeait quand elle faisait des bêtises et qu’elle avait l’impression de pouvoir s’en tirer en toute impunité ou en tout cas avec une simple retenue, et cela l’effrayait quand elle se rendait compte que personne ne viendrait jamais faire quoi que ce soit d’utile quand il y avait un problème.

- Et j’ai l’impression que nous n’avons pas fini d’évoquer des instants que nous voudrions oublier avec ce directeur à la tête de l’école et Skyler à la tête d’une mutinerie. Ca ira pour toi ?

Il n’y avait pas de condescendance dans sa voix mais un intérêt réel et bienveillant. Zeynep était plus jeune qu’elle et elle était régulièrement assez isolée. Eléonore s’estimait plus chanceuse et surtout plus solide. Elle n’avait plus autant d’années à tirer à Poudlard, elle était bien entourée par des amis qu’elle aimait et elle se savait capable de supporter pas mal de choses. C’était sans doute présomptueux de sa part, mais elle avait appris à vivre avec l’idée que la peur n’évitait pas le danger et que tant qu’elle était en vie, elle pouvait tout supporter. C’était peut-être même plutôt candide. Mais cela lui donnait une assurance salutaire différente de celle de Mills. Skyler avait une sorte de confiance combattive, Eléonore une forme de calme plus apaisant. Cela ne voulait pas dire qu’elle ne s’inquiétait pas, juste qu’elle semblait capable de gérer la situation avec plus de douceur. Sans doute était-ce pour cela qu’elle n’aurait jamais pris le leadership d’un groupe comme le leur. Elle n’avait pas de raison de le faire, aucune envie de troubler sa sérénité et surtout pas le bon caractère.

- Je veux dire, si ça ne va pas, je peux écouter.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue1765/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptySam 19 Mar - 21:35

Eleonore avait compris de ce dont je parlais. Ce n’était pas très compliqué mais c’était un soulagement de ne pas avoir à expliciter. Et elle avait saisi que je n’avais pas tout à fait agi de mon plein grès.
« Non, je n’ai pas eu le choix. Ou plutôt, si je ne le faisais pas, je faisais échouer la réunion. »
C’était une forme de choix mais Skyler me connaissait suffisamment bien pour savoir que je ne prendrais pas de risques à ce niveau. Ou plutôt, elle n’avait pas besoin de me connaître pour le savoir : n’importe qui dans ce château savait que ma priorité dans la vie était de combattre les sangs-purs. Skyler n’avait fait que me mettre dans une position où, si je n’avais pas agi de la sorte, mon combat – et le sien – aurait perdu une part importante de crédibilité. Au moins, mes actes, quoi qu’il m’en avait coûté, avait clos le débat sur ce qu’était ou non capable de faire le directeur. Là-dessus, l’étrange duo que je composais avec la Serpentarde avait gagné, au détriment de ma tranquillité personnelle. Alors, je pouvais faire la dure, affirmer que c’était la seule chose à faire, que le choix était évident, j’avais bien senti sur le moment que quoi que je fasse, je serais perdante dans cette affaire. Le problème n’était pas tant Skyler que moi-même. À sa place, je pouvais me dire que j’aurais fait pareil, dans une conception assez utilitariste des autres. Et je ne pouvais exclure qu’elle ait toléré ma présence à sa réunion précisément parce qu’elle savait que je pouvais lui servir à cela. J’étais sa preuve. Et comme son combat était en grande partie le mien, quelles que soient nos divergences, je n’avais pu refuser. Je ne voulais réfléchir que comme cela, en terme de logique et de rationalité, me dire que cet épisode n’avait été qu’une succession d’événements, que tout allait bien à partir du moment où j’en voyais la cohérence. Je n’étais qu’un maillon, je voulais le croire, un maillon qui avait une grosse importance mais dont les actes s’appréciaient au regard de ceux des autres. Faisant cela, je me niais toute individualité, j’enfouissais mes sentiments, mes craintes, sous des montagnes de raisonnements de causalité plus générale. Ce n’était plus vraiment moi qui décidais mais les actions d’autres qui me faisaient réagir. C’était plus simple sans doute, plus douloureux aussi, assurément. Pas tenable sur le long terme surtout et le jour où je craquerais, je pouvais être sûre qu’il y aurait de lourdes conséquences. Alors, je ne comprenais pas bien pourquoi Eléonore se préoccupait de s’assurer que ça irait, je n’avais pas le choix.
« Il faudra bien que ça aille. »
Je me murais à nouveau dans cette carapace, après l’avoir entrouvert, après avoir admis que je ressentais des choses et que rien n’était si simple. C’était un balancier dangereux, je le sentais. Et parfois, je me sentais glisser dans des pensées que je ne devrais pas avoir, dans des craintes et des raisonnements trop lourds pour que je les assume. Mon combat était vaste, mais je sentais bien qu’il n’étais pas tout à fait sain que j’envisage ainsi d’y consacrer ma vie quitte à la perdre, quitte à laisser de côté tout le reste. Alors, oui, Eleonore pouvait écouter, mais pouvait-elle comprendre ? Je ne pouvais pas lui reprocher de n’avoir rien fait, je ne le voulais pas. Mes reproches seraient contre moi-même, comme toujours.
« De toute façon, j’ai déjà tout perdu dans cette histoire... »
Ma jeunesse était partie en fumée, évaporée en même temps que mon innocence. Mon père m’avait renié, mon frère était mort. Non, d’une certaine manière, je n’avais plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 1
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue655/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyVen 1 Avr - 18:49



These scars shouldn't be so hidden
Zeynep Ozdemir


@Zeynep J. Özdemir

Eléonore pinça les lèvres sans rien dire à la remarque de Zeynep, guère convaincue. Il fallait être devin pour savoir si la réunion aurait ou non échouée si elle n’avait pas montré son dos, elle ne voyait donc pas pourquoi cette responsabilité devait entièrement reposer sur la petite fille. Néanmoins, il n’y avait rien de surprenant à la façon de faire de Mills. Déjà quand elles étaient plus jeunes, Skyler était celle qui avait le cuir le plus dur. Sous Blackman, Léo avait réellement cru durant un temps que rien n’était en mesure de l’atteindre. C’était une source d’admiration, de réconfort, mais aussi une sorte de pression. Si les autres ne pleuraient pas, il n’y avait pas de raison pour qu’elle s’effondre en sanglots, non ? Elle avait fini par comprendre que tout le monde ne réagissait pas à la peur et à la tristesse de la même manière. Elle avait fini par entrevoir à quel point la Skyler du passé était affectée quand il y avait eu ce sortilège de Doloris et qu’elles avaient réellement parlé. Elle n’avait pas pu oublier ça. Alors pourquoi n’avait-elle pas compris ce que sa façon de mener la réunion ferait à la petite Özdemir ?  Elle ne le saurait sans doute jamais. Cela ne servait à rien d’interroger Mills, elles s’étaient bien trop éloignées pour être en droit de solliciter une réponse.

- J’imagine que la tournure de la réunion est donc une satisfaction.

Prudente, elle n’avait pas verbalisé ses doutes et avait choisi de mettre l’accent sur le côté positif de la situation. Elle pouvait ne pas approuver la position de Skyler, elle pouvait considérer que Zeynep était malheureuse, mais il suffisait de détourner les yeux sur la petite victoire que son interlocutrice avait obtenu. Elle avait une longue expérience dans le domaine. Ne se concentrer que sur ce qui remontait le moral, c’était une capacité qu’elle avait développée. Elle acquiesça quand Zeynep lui dit qu’il faudrait bien que ça aille, partageant silencieusement son point de vue. Elle avait évidemment le droit d’aller mal et elle lui avait offert la possibilité d’en parler si elle le souhaitait. Néanmoins, dans l’idée générale, elle serait contrainte à tenir le coup ou au moins à feindre que c’était le cas. Il n’y avait pas besoin d’être devin pour savoir que la petite idée de Skyler allait avoir des retentissements qui seraient difficiles à maîtriser.

Elles firent encore quelques pas en silence quand la Poufsouffle lâcha une nouvelle information pour le moins sinistre. Et pour laquelle Eléonore n’avait finalement que peu d’éléments pour la comprendre.

- Tout, tu es certaine ?

L’interrogation sous-entendait son opinion. Il y avait toujours quelque chose de plus à perdre. Ou toujours quelque chose à sauver, au choix. Elle y croyait dur comme fer. Elle y croyait tellement que pour elle toute tentative de se faire du mal ou une envie de mettre fin à ses jours n’avait strictement aucun sens. Et elle trouvait le discours de Zey beaucoup trop auto-destructeur pour son propre bien.


- Je veux dire, si ça ne va pas, je peux écouter.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue1765/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyDim 26 Juin - 2:50

Étais-je satisfaite de la tournure qu’avait prise la réunion ? C’était une question piège, qui m’enfermait dans un dilemme trop lourd à résoudre. D’un côté, je pouvais répondre que oui, que j’avais marqué des points, que maintenant, aucun des participants ne pourraient douter de la cruauté du directeur. C’était la réponse rationnelle, le froid calcul du chemin qui nous séparait du but et sur lequel ma démonstration avait sans doute permis de faire un cague pas en avant. Mais mon coeur, au-delà de ces considérations, me poussait à me dire que non, je n’étais pas satisfaite d’avoir dévoilé ainsi ma fragilité, cette faiblesse gravée dans mon dos. Je ne pouvais me réjouir, d’autant plus que Skyler m’y avait poussé en sachant que j’étais contre. Alors, je ne pouvais que lever les yeux vers Eleonore en hochant machinalement la tête, en me concentrant sur la première partie de mes hésitations, en oubliant le reste. Je m’étais montré faible une fois, je ne voulais pas réitérer. Je détestais la pitié alors je me fabriquais une forteresse de façade, sans pour autant être assez sûre de moi pour la verbaliser.
Et pourtant, à mesure que la conversation avançait, je sentais que mes propos se faisaient plus graves, presque inquiétants. Ce n’est jamais rassurant quelqu’un qui dit qu’il n’a rien à perdre. Ce sont souvent des paroles qui mènent à des actes inconsidérés. Eleonore, sans le dire explicitement, voulais me faire penser, voulait me faire dire, que je n’avais pas tout perdu, que dans ce cauchemar, il y avait toujours quelque chose à sauver. En me proposant son écoute, en réitérant sa proposition, elle ne pouvait sans doute pas deviner la fissure qu’elle causait dans ma détermination à cacher mes malheurs.
« C’est difficile de sauver quelque chose… Mon frère est mort, mes parents m’ont abandonné, le directeur semble vouloir ma peau... »
Je m’arrêtais là. J’aurais pu parler du reste, de ce qu’elle connaissait sans doute aussi, du mépris permanent, de la peur quotidienne de voir sa vie basculer au bon vouloir des sangs-purs. Mais mes propos étaient déjà bien assez dramatiques, bien trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 1
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
These scars shouldn't be so hidden Left_bar_bleue655/2000These scars shouldn't be so hidden Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden EmptyMar 9 Aoû - 1:00



These scars shouldn't be so hidden
Zeynep Ozdemir


@Zeynep J. Özdemir

Zeynep choisit de ne pas répondre à sa remarque désespérément positive, observant un silence songeur indiquant qu’elle ne savait pas très bien si elle partageait ou non son point de vue. A moins qu’elle ne soit trop polie pour verbaliser clairement son désaccord. En toute hypothèse, elle ne souscrivait pas à l’idée que la réunion avait été une satisfaction, ce que Léo pouvait comprendre. D’un autre côté, elle était déstabilisée par les silences lourds de sens de son interlocutrice et ses réponses à demi-mots. Pour elle qui bougeait trop, parlait trop et essayait de voir toujours le verre à moitié plein, la façon d’être de la Poufsouffle contrecarrait sans le vouloir sa stratégie habituelle de communication. C’était déstabilisant.

Comme pour renforcer sa sensation de marcher sur des œufs, la petite fille déclara qu’elle avait de toute façon tout perdu et commença une forme de dialogue de sourds. Ce n’était pas la faute de Zeynep, de même que ce n’était pas réellement la faute d’Eléonore non plus. Légitimement, avec ce qu’elle avait vécu et dont Léo n’avait pas toutes les informations, elle avait le droit de dire qu’elle avait tout perdu ou au moins l’essentiel de sa vie précédente. Inversement, à la décharge de la blonde, quand une personne tenait un discours aussi préoccupant, il n’était pas de bon ton de renchérir en disant qu’elle avait raison. Pourquoi pas lui passer une corde pour se pendre en prime, histoire d’en rajouter une couche ? De toute façon, Eléonore ne croyait pas qu’on puisse avoir tout perdu, tout gagné ou tout abandonné. Tout avait une portée bien trop définitive, presque trop péremptoire pour lui agréer.

Eléonore s’accorda cinq pas silencieux avant de se décider à répondre. D’abord parce qu’elle avait besoin de digérer les informations que Zeynep venait de lui donner et ensuite parce qu’elle avait besoin d’y trouver une réponse appropriée. Là encore, il y avait trop de choses qui heurtaient sa vision du monde pour qu’elle soit en mesure de lui être d’un grand secours. Elle venait d’une famille unie, pour ne pas dire fusionnelle. C’était parfois source d’agacement pour elle, mais tout comme elle n’aurait jamais abandonné ses parents, elle n’avait jamais eu à grandir avec la peur qu’ils le fassent. Elle ne pensait même pas qu’il était possible de le décevoir. Elle avait l’impression que par nature, ils n’avaient qu’une palette réduite d’émotions la concernant. Soit ils étaient inquiets, soit ils étaient fiers ou affectueux. Si une autre nuance intervenait, elle n’était jamais que le résultat de ces trois principales. Cela devait être affreux de se faire renier par ses parents. Quant à son frère, elle parvenait sans mal à transposer l’idée d’un décès pour Louise et son estomac se tordait à cette idée. Puis après son silence, elle décréta, avec la franchise un peu trop brusque qui la caractérisait

- Tes parents sont des idiots. J’espère que les regrets les poursuivront. Heureusement, on ne vit pas pour ses parents.

Ironique que ce soit elle qui défende cette position.

- Je ne sais pas si le directeur veut ta peau, mais les directeurs de Poudlard se succèdent plus vite que les élèves et quoi qu’il ait envisagé, tu es toujours là. Tu n’as qu’à travailler de manière à diriger toi-même cette école plus tard. Au moins, tu en feras un refuge, toi.

L’idée était jolie. Sorensen s’en retournerait dans sa tombe, après tout il mangerait certainement les pissenlits par la racine à ce moment là, et elle prouverait à tout le monde qu’elle n’était pas juste la gamine indisciplinée de l’école. Au contraire, elle leur clouerait tous le bec. Oui, définitivement, cette idée avait du charme.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

These scars shouldn't be so hidden Empty
Message(#) Sujet: Re: These scars shouldn't be so hidden These scars shouldn't be so hidden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
These scars shouldn't be so hidden
Page 1 sur 1

Sauter vers: