Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
Cours 1 - Deuxième Année
Professeur H. C. Tyrell

Professeur H. C. Tyrell



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/05/2021
Parchemins rédigés : 58
Points : 0
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue165/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (165/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 12 Nov - 13:11

Cours 1 - Deuxième Année Kalade11

Cours de Métamorphose
Deuxième Année


Le professeur Tyrell venait d'ouvrir la porte de la salle de classe. Il fit quelques pas dans le couloir afin de se dégourdir un peu les jambes et de souffler un peu. Lorsque des élèves arrivaient pour assister à son cours, il les saluait d'un grand sourire avant de leur faire signe qu'ils pouvaient entrer et s'installer. La salle de classe était comme à son habitude rangée, ordonnée et parfaitement organisée. Cependant, les élèves qui s'installaient pouvaient remarquer la présence d'une petite boite ronde en carton avec de petits trous sur le couvercle sur chacun des pupitres. Henry regarda une dernière fois sa montre à gousset puis ferma la porte avant de s'installer sur l'estrade et de commencer son cours sur un ton chaleureux:

- Bonjour les deuxième année, c'est un plaisir de vous retrouver! Nous nous connaissons déjà car vous étiez l'une des deux promos à qui j'avais donné un cours d'introduction avant les vacances. De ce fait, vous connaissez les règles dans mon cours et les potentiels risques et dangers de la métamorphose, nous allons donc gagner du temps...Le professeur marqua une pause en joignant ses deux mains paume contre paume au niveau de son menton avant de reprendre calmement. De mémoire, vous étiez plutôt au point avec la théorie, donc je ne pense pas que je vais revenir dessus dans ce premier cours... Cependant, j'ai constaté chez vos aînés de nombreuses lacunes, et même si j'estime que vous êtes parfaitement au point avec le programme de première année, ce n'est peut être pas le cas pour vous... Donc, afin que les choses soient claires entre nous, si il y a des points du programme de l'an dernier que vous ne connaissez pas ou ne maîtrisez pas, que cela soit la théorie ou la pratique d'un sort... C'est aujourd'hui, ici et maintenant qu'il faut vous manifester! Plus nous avancerons, moins je pourrais revenir sur des notions de première année... Donc pour ce cours, on n'hésite pas à poser des questions sinon je considérerai que c'est acquis et les conséquences sur votre scolarité seront désastreuses! Henry marqua une nouvelle pause avant de reprendre avec un grand sourire. Avez vous donc des questions avant que l'on étudie la métamorphose d'aujourd'hui?

Le professeur s'installa sur un coin du bureau en pianotant sur la surface de ce dernier avec sa main droite. Pour les élèves, c'était le moment ou jamais. Soit ils avaient des questions concernant le programme de l'an dernier ou les difficultés qu'ils avaient pu rencontrer, soit ils n'en avaient pas et le professeur commencerait son cours naturellement. Henry était cependant tout aussi disposé à répondre à des remarques ou des interrogations concernant le programme à venir. Dans tous les cas, les élèves avaient l'occasion de s'exprimer librement ce qui n'était pas toujours le cas dans les autres cours.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 1311
Points : 2
Crédit : (avatar) morningrose - (signa) ross
Année : 3e année (12 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un bouc (quand il saura lancer le sort)
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue895/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (895/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Haley M. Strauss & Professeur W. Aylmer

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 13 Nov - 17:55

Cours de métamorphose

‟ avec l'incroyable promo de deux élèves „


Dmitri repoussa légèrement son assiette, s’accoudant nonchalamment contre la table. Il écoutait d’une oreille discrète l’un de ses camarades clamer à quel point il était content d’être de retour et de pouvoir user à nouveau de magie. Ils n’avaient réinvesti leurs dortoirs que depuis deux nuits, aussi retourner en cours gardait cette saveur un peu particulière et un peu enfantine que donnait les premiers cours de magie... mais cette joie, l’aiglon ne la vivait pas avec autant de vigueur que ses compagnons de tablée. Il était heureux de revenir à Poudlard – l’école lui avait manqué bien plus qu’il ne l’avait cru – mais il ne retrouvait pas la magie comme eux... dans le manoir van Aken, il pouvait lancer autant de sort qu’il le voulait sans craindre que sa marque ne cause du souci et pour cause, il y avait beaucoup trop de magie environnante pour que le ministère ne s’en alarme.

Ce fut pourtant sans trainer le pas qu’il quitta la grande salle une fois les vestiges des derniers plats envolés. La classe de deuxième année n’avait qu’un cours aujourd’hui, et un cours sans les troisième comme cela arrivait parfois. Le tchèque salua d’un signe de la main Zeynep, qui partait de l’autre côté du château, et emboîta le pas de ses camarades en direction du cinquième étage. Pressant le pas, il dépassa quelques élèves, pour arriver au niveau d’une brune qu’il connaissait bien. « Bonjour Sarah. » Ils avaient bien été en cours ensemble ce matin, mais il n’avait pas pris le temps de lui adresser la parole. Elle n’était pas particulièrement ce qu’il qualifierait d’amie proche. « Tu as passé de bonnes vacances ? » En dehors de Durmstrang, cela allait sans dire... quoique s’il excluait le duel qu’ils avaient disputés dans l’école de sa fratrie, il ne l’avait guère fréquenté pendant leur séjour en Norvège. Il avait passé plus de temps à manigancer avec Zeynep ou à fureter dans la bibliothèque – car malgré sa bouderie de principe, il avait tout de même suivi le conseil de son aïeul – plutôt qu’avec son compagnon de chambrée ou Sarah. Il lui semblait d’ailleurs que les deux étaient assez proches, ce qui n’était pas tout à fait étonnant dès lors qu’ils étaient dans la même maison et n’avaient que deux ans d’écarts.

Après quelques minutes, le petit groupe d’élèves parvint devant la salle de classe, où le professeur Tyrell, un homme aux cheveux poivre et sel et à l’air plus affable que van Aken premier du nom, les attendait en saluant chaleureusement chacun d’eux. Dmitri ne lui renvoya qu’une salutation assez neutre – polie mais peu démonstrative – avant de pénétrer dans la salle, s’asseyant au même pupitre dont il avait l’habitude de s’installer, l’année précédente.

Si à la vue des petites boîtes disposées sur les tables, il avait un instant espéré que l’enseignant ne perdrait pas de temps en discours et lancerait dès le début un cours pratique, il fut vite dessus. Encore de la théorie. L’homme lui avait paru plutôt sympathique, lors de leur premier cours, l’année précédente – et il avait reconnu la provenance de l’accent du garçon, ce qui le rendait d’autant plus appréciable – mais il avait espéré que pour une fois, il ne perdrait pas de temps à revoir ce dont ils avaient déjà parlé auparavant. Le garçon leva ostensiblement les yeux au ciel, tirant machinalement un parchemin à lui pour dessiner distraitement dessus, en attendant qu’ils daignent passer à une partie plus intéressante du cours. De sa part, le message était clair, il n’avait pas de questions. Et si d’aventure il en avait une, il savait encore ouvrir un manuel pour répondre à sa question.

@Sarah C. Davenport

design ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas
Professeur H. C. Tyrell

Professeur H. C. Tyrell



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/05/2021
Parchemins rédigés : 58
Points : 0
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue165/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (165/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptyJeu 2 Déc - 21:44

Cours 1 - Deuxième Année Kalade11

Cours de Métamorphose
Deuxième Année


- « Personne? »

Le professeur attendit quelques secondes. Comme aucun des élèves présent ne se manifestait, il en conclut rapidement que c'était bon pour eux et donc acquis. Ainsi, si les élèves avaient désormais des interrogations sur des fondamentaux, il ne prendrait plus la peine de revenir dessus. Le cours pouvait donc enfin commencer. Le professeur se leva et commença à déambuler dans la salle pour présenter le cours d'aujourd'hui:

- « Alors c'est parfait! dit-il fermement avant de reprendre sur un ton plus calme. Aujourd'hui, nous étudierons le sortilège Scarabifors qui permet de transformer un scarabée en bouton. C'est un sortilège relativement simple, et même charnière, puisqu'il fait le lien entre ce que vous avez vu l'an dernier et le niveau plus exigeant de cette année... Est-ce que ce sortilège vous servira à l'avenir? Peut-être bien, chacun est libre de faire ce qu'il veut.»

L'enseignant se gratta l'arcade sourcilière tout en se dirigeant vers son bureau. Il prit la boîte circulaire qui se trouvait dessus, l'ouvrit et en sortit un géotrupe des bois qu'il montra à toute la classe. Le professeur sortit alors sa baguette de son veston avant de continuer son cours:

-« Bon... Dans le cadre de notre sort, vous allez effectuer une transformation d'animé vers inanimé ce qui signifie que vous allez supprimer la conscience et la force vitale du sujet, expliqua t'il en montrant le géotrupe. Il faudra donc tenir compte de cette variable lorsque vous transformerez votre scarabée en bouton! Pour ce faire, rien de bien compliqué... Vous prenez le scarabée et vous l'observez attentivement. Je vous rappelle que chaque détail, même insignifiant est important! Une fois que vous l'avez observé et mémorisé, vous visualisez votre bouton et vous projetez l'image du scarabée dans celle du bouton. Lorsque c'est fait, vous prenez votre baguette et vous tapotez deux fois sur votre scarabée en prononçant la formule Scarabifors, comme ceci:»

Le professeur tapota son scarabée avec sa baguette en prononçant la formule. L'insecte se métamorphosa aussitôt en un bouton de couleur noir violacé. Henry montra alors le bouton à l'ensemble de la classe, puis prit une aiguille qu'il passa dans les quatre trous pour montrer la réussite de sa démonstration.

- « Comme vous pouvez le voir, j'ai transformé mon scarabée en simple bouton quelconque. Si je vous laisse le libre choix sur la couleur et la matière du bouton - métal, plastique, bois, etc. - j'attends de vous une métamorphose réussie! C'est à dire que votre bouton ne doit pas avoir de pattes! Il ne doit pas se déplacer sur votre pupitre tout seul et encore moins sauter lorsque l'on tente de passer l'aiguille dans l'un des quatre trous! Lorsque c'est bon pour vous, vous venez déposer votre bouton sur mon bureau puis vous recopiez le texte et le schéma qui se trouve dans votre manuel à la page 45. Si il n'y a pas de questions alors je vous souhaite bonne chance et attention, les scarabées sont plus rapides que ce vous pensez! A vos baguettes!»



Déroulement de l'exercice

Pas de lancer de dés pour cet exercice! A vous de rédiger librement si vous réussissez ou échouez à cet exercice. Cours 1 - Deuxième Année 1f609


Revenir en haut Aller en bas
Sarah C. Davenport

Sarah C. Davenport



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12290-sarah-camille-davenport#254973http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12300-les-liens-de-sarah-c-davenporthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12301-les-rps-de-sarahhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12302-sarah-boite-aux-lettreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12303-les-hiboux-express-de-sarah

Arrivé(e) le : 15/07/2020
Parchemins rédigés : 317
Points : 0
Année : 3ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: son père
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue275/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (275/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptyLun 7 Mar - 22:36


 
Cours 1 - Deuxième Année

 

Ce jour-là, Sarah avait cours de métamorphose. Ayant déjà eu une séance avec le professeur Tyrell, elle savait quel était le comportement qu’il attendait en cours.
Sur le chemin, elle rencontra Dmitri. Ils avaient déjà eu un cours commun, mais ne s’étaient pas encore adressé la parole de la journée :

« Bonjour Dmitri. Comment vas-tu ? J’ai passé deux merveilleuses semaines avec mon grand-frère, Matthew ! Et toi ? »

Cela, elle pouvait le partager avec lui. Elle n’était pas assez proche du Serdaigle pour parler de ce qui la préoccupait ; sa découverte des sombrals, les nouveautés au château et encore plus la scène à laquelle elle avait assisté à la fin de l’été qui occupait toute la place. Et c’était sans compter les cauchemars qui y étaient liés. Peut-être aurait-il été un précieux soutien s’il avait su, mais elle ne s’en était pas même ouverte à ses plus proches amis. Au contraire même depuis la rentrée et comme dans les périodes où cela n’allait vraiment pas, elle avait tendance à se renfermer, à un mutisme qui ne lui était pas coutumier. Même si elle tentait de le cacher, de faire comme si de rien n’était.

« Bonjour professeur » dit-elle en entrant dans la pièce.

En arrivant dans la salle, Sarah posa un regard intrigué sur les petites boites rondes en carton disposées sur chacun des pupitres. Ce d’autant plus qu’elle était de nature curieuse. Elle observa donc attentivement l’objet posé devant elle et remarqua donc les trous sur le couvercle. Se pourrait-il qu’elles contiennent des êtres vivants ?
En arrivant dans la salle, Sarah posa un regard intrigué sur les petites boites rondes en carton disposées sur chacun des pupitres. Ce d’autant plus qu’elle était de nature curieuse. Elle observa donc attentivement l’objet posé devant elle et remarqua donc les trous sur le couvercle. Se pourrait-il qu’elles contiennent des êtres vivants ?
Elle écouta ensuite attentivement le professeur. Si avoir la possibilité de revenir sur les cours de première année semblait intéressant, la Gryffonne estimait – à tort ou à raison ne pas avoir de lacunes en la matière -. Et elle n’avait pas de question non plus. Le reste des élèves de la classe semblait d’ailleurs être dans le même cas qu’elle. En tous cas, elle n’entendit aucune question. Pour sa part, elle avait hâte de savoir sur quel sujet porterait le cours du jour. Elle prit consciencieusement des notes sur le sort qu’ils étudiaient.

La petite Davenport prit un long moment pour faire l’exercice. Elle savait que là il n’y avait ni la place pour les sombrals, ni pour les cauchemars ni pour des préoccupations quelles qu’elles fussent. Oh, oui, elle devrait sûrement se confier à Cassi et/ou à un autre adulte ainsi qu’à Matthew à la première occasion. Enfin, quand elle eut l’impression de ne plus risquer le passage de pensées parasites – elle avait eu le temps de décider à quoi ressemblerait son bouton – elle observa le scarabée sous toutes ses coutures cherchant à se souvenir du moindre détail, puis elle se représenta le bouton qu’elle souhaitait obtenir en bois clair.
Puis, elle projeta l’image, ainsi que l’avait indiqué le professeur, de l’animal sur le bouton. Une fois prête, elle poursuivit l’animal – qui tentait de s’échapper – de sa baguette et tapota deux fois dessus en énonçant la formule :

« Scarabifors »

Elle avait l’art de noyer ses soucis dans ses études et ce fut une nouvelle fois le cas. Elle était parvenue à rester parfaitement concentrée malgré son état d’esprit et obtint donc un bouton marron clair en bois, parfait, sans traces de pattes. Il ne bougea pas lorsqu’elle passa l’aiguille dans les quatre trous. Elle alla donc déposer son bouton sur le bureau du professeur parmi les derniers de la classe.

De retour à son pupitre, à la suite des notes qu’elle avait déjà prises, elle recopia texte et schéma.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 1311
Points : 2
Crédit : (avatar) morningrose - (signa) ross
Année : 3e année (12 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un bouc (quand il saura lancer le sort)
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue895/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (895/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Haley M. Strauss & Professeur W. Aylmer

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptyVen 1 Avr - 14:58

Cours de métamorphose

‟ avec l'incroyable promo de deux élèves  „


 L’aiglon n’avait jamais été particulièrement proche de sa camarade de gryffondor, leurs caractères étaient bien trop opposés pour ça et leurs préoccupations sans doute également. L’année précédente, elle lui avait sous-entendu avec une finesse fort discutable qu’elle n’était peut-être pas la pro sang-pur qu’elle semblait être... mais il fallait être aveugle ou idiot pour croire que Sarah portait réellement des idéaux puristes. Elle fréquentait beaucoup trop de né-moldus pour ça, ou des personnes comme Kathleen qui, pour sang-pur qu’elle était, vivait à mille lieues des préoccupations de famille comme les Sørensen ou les van Aken. Pour autant, ça ne faisait pas d’elle une personne dont il espérait tout particulièrement être ami : il se montrait cordial avec elle, mais ça n’allait guère plus loin. « Rien de bien particulier. Le dépaysement est minime quand les murs de Poudlard et du manoir de mon oncle sont habités par les mêmes tableaux. » C’était une discrète façon de fanfaronner un peu sur cet héritage dont il était malgré tout très fier. Être surveillé constamment par ses ancêtres peints – sans doute plus que ses camarades – ça n’était pas toujours drôle, mais il appréciait tout de même de savoir que les occupants de tableaux qui parsemaient l’école étaient des van Aken. Il s’agissait aussi d’une bonne manière de taire ce qu’il avait réellement fait de ses vacances ; ça n’était pas le genre de choses que l’on pouvait confier à une personne comme sa camarade.

Dans la classe, les autres élèves n’étaient pas beaucoup plus bavards que lui. Un calme atypique régna dans la pièce le temps que l’enseignant laisse planer la possibilité de poser des questions qui ne vinrent jamais. Durant ce laps de temps, Dmitri avait totalement décroché de ce qui se passait, plus accaparé par son dessin que par le contenu du cours, au demeurant fort inintéressant. Bien sûr, les scarabées étaient légions en Écosse, nul doute qu’ils seront très utiles dans la vie de tous les jours de l’enfant. Ça n’était pas comme s’il avait un elfe de maison pour s’occuper de coudre de nouveaux boutons sur ses vêtements lorsqu’une branche en faisait sauter.

L’esprit ailleurs, l’aiglon en avait presque oublié le professeur. Il parlait beaucoup trop pour pas grand-chose, ce qui laissait au petit artiste le temps de s’amuser avec son dessin : d’un coup de baguette et d’une incantation murmurée dans le fond de la classe, il tenta une première fois de donner vie à son croquis, sans grand succès. À trop vouloir être discret – il s’agirait de ne pas attirer l’attention de Tyrell – il ne parvenait même pas à animer un petit dessin basique. Ça n'était pas faute d’avoir fait ça de milliers de fois durant l’été ! Après une deuxième tentative aussi peu fructueuse que la première, la frustration grandissait un peu chez l’artiste en herbe ; mais à défaut d’être attentif en cours, il était persévérant – ou borné – et puisque ses camarades commençaient tous à ensorceler ces pauvres scarabées, il pouvait faire preuve d’un peu moins de discrétion et cette fois-ci, lorsque le bout de sa baguette frôla le papier, le serpent fait d’encre commença à se mouvoir. Peu à peu, à mesure qu’il rajoutait quelques touches d’encre sur son dessin, celui-ci se fit de plus en plus réel. Le jeune tchèque avait déjà fait mieux, mais le rendu final n’était pas mauvais pour autant.

Le temps de s’amuser un peu en liant magie et art, plusieurs de ses camarades avaient déjà transformés et rendus leur scarabée à l’enseignant. Il était manifestement très en retard lorsqu’il se décida à prendre au sérieux le cours : visualiser le bouton, tapoter deux fois le scarabée et incanter... sur le papier, c’était assez simple. Encore fallait-il prononcer correctement la formule. Sans doute était-ce à cause du serpent dessiné qui continuait à se balader sur le coin du parchemin en sifflant silencieusement, mais lorsque Dmitri voulut prononcer « Scarabifors », un étrange sifflement s’échappa de sa gorge à la place de l’incantation prévue. Comme à chaque fois qu’il parlait fourchelang, il ne s’en rendit pas compte, regardant simplement avec une profonde déception le scarabée, qui semblait presque le narguer.  

_______________

HRP : Dmitri n'arrive pas à transformer son scarabée et pour cause, il a parlé fourchelang au lieu de prononcer correctement l'incantation.
Au vu du bizutage de mes dés,  @Professeur H. C. Tyrell tu peux partir du principe que tu as vu Dmitri glander/dessiner/lancer un sort qui n'a rien à voir avec le cours. Et puisqu'il fait partie des derniers à tenter de transformer ce satané scarabée, tu peux aussi considérer que le moment où il parle fourchelang était clairement audible.
(si jamais tu le souhaites,  @Sarah C. Davenport, il y a moyen que tu l'aies aussi entendu).

design  ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Sarah C. Davenport

Sarah C. Davenport



À SAVOIR
http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12290-sarah-camille-davenport#254973http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12300-les-liens-de-sarah-c-davenporthttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12301-les-rps-de-sarahhttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12302-sarah-boite-aux-lettreshttp://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12303-les-hiboux-express-de-sarah

Arrivé(e) le : 15/07/2020
Parchemins rédigés : 317
Points : 0
Année : 3ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: son père
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue275/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (275/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptySam 11 Juin - 12:37

Hors Jeu:


 
Cours 1 - Deuxième Année

 

« J’imagine, oui, que ça limite le dépaysement. Ça reste néanmoins un bel héritage »

Si Sarah avait perçu la fanfaronnade, elle fit comme si de rien n’était. Elle comprenait que Dmitri en fût fier, mais n’appréciait guère ce trait de caractère. Néanmoins c’était loin de l’empêcher d’entretenir une relation cordiale avec son camarade pour autant. Elle savait bien qu’ils n’étaient pas assez proches pour partager ensemble les détails de leurs étés respectifs, ce qui ne les empêchaient pas de survoler certains points lorsqu’ils souhaitaient échanger quelques mots.
La rouge et or s’était ensuite concentrée sur le cours, de sorte qu’elle n’avait pas remarqué que l’aiglon dessinait ni qu’il donnait vie à sa représentation. Plus précisément, elle n'avait pas regardé vers lui, ce qui l'avait empêchée d'être distraite par les activités de son camarade.

Après avoir transformé son scarabée en bouton en bois et l’avoir apporté au professeur, Sarah était donc en train de recopier son cours sur le sortilège de métamorphose Scarabifors alors que le Serdaigle en était à la fin de son dessin et se décidait enfin à se soucier du cours. C’est alors qu’en écrivant, au lieu d’entendre la formule du cours, elle entendit un sifflement… Tournant la tête, elle remarqua que c’était bien la voix de son camarade sang-pur qu’elle avait entendu. Et… il lui semblait bien que c’était là du fourchelang… La langue des serpents… Elle savait que sa maîtrise par les sorciers étaient réputée rare et associée aux forces du mal. Elle la connaissait aussi pour avoir été pratiquée par Salazar Serpentard, le fondateur de la maison des verts et argents. Cette réputation devait l’inciter à rester encore plus sur ses gardes avec l’aiglon, mais sans rien en montrer. Elle comptait bien rester cordiale avec lui, par contre, se décider à s’ouvrir à lui, c’était une autre affaire, encore plus en sachant cela.


 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur H. C. Tyrell

Professeur H. C. Tyrell



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 13/05/2021
Parchemins rédigés : 58
Points : 0
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours 1 - Deuxième Année Left_bar_bleue165/2000Cours 1 - Deuxième Année Empty_bar_bleue  (165/2000)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année EmptyDim 3 Juil - 10:09

Cours 1 - Deuxième Année Kalade11

Cours de Métamorphose
Deuxième Année


Le cours se déroulait sans encombre, après tout, les deuxième année n'étaient pas une classe très difficile. Assis à son bureau, Henry commençait à feuilleter un vieux manuel en y apportant des notes personnelles tout en levant les yeux de temps en temps pour surveiller la classe. Lorsqu'un élève se réjouissait, il levait les yeux pour l'observer avant de lui sourire et lui faire un signe d'encouragement de la tête. Naturellement exigeant dans sa discipline, il faisait toujours preuve de souplesse lors des deux premières années. Henry consulta sa montre à gousset lorsque la jeune Sarah se leva pour lui apporter son travail. Le professeur afficha un grand sourire de satisfaction en examinant le bouton en bois que lui apportait son élève.

- Bon travail Miss Davenport, il est vraiment très joli. Henry l'examina sous toutes les coutures avant de lui faire passer le test de l'aiguille. Satisfait du résultat il afficha un grand sourire avant de reprendre. C'est vraiment un bon travail, très prometteur. Vous pouvez recopier le chapitre puis partir quand vous avez fini, si vous voulez...

Le professeur ouvrit le tiroir et prit un sachet de caramel qu'il tendit à la jeune fille pour qu'elle en prenne un. Une fois cette dernière de retour à sa place, Henry observa avec attention l'autre élève de sa classe: Dimitri. Il ne le connaissait pas plus que ça, il savait juste qu'il était tchèque et que son "papi" n'était autre que ce vampire de Van Aken. Peu importait sa maison ou son origine, Henry n'avait jamais fait de traitement de faveur envers ses élèves, les traitants tous à la même enseigne. Ce dernier avait passé l'heure à dessiner plutôt que de s'exercer, si bien que lors de la remise de travaux, il n'avait pas encore commencé. C'est alors que Henry entendit un murmure, un sifflement, une parole qu'il n'avait plus entendu depuis ces années d'études à Poudlard. Il se remémora rapidement ces évènements qui lui revint tel un flash, les élèves pétrifiés, la terreur qui régnait alors dans chaque couloir, chaque visage de parents, d'élèves ou de professeurs. Il fixa longuement son élève du regard. Ce n'était pas tant l'aptitude de Dimitri à parler fourchelang qui le dérangeait, c'était une capacité rare même si pendant de longues années, elle fut associée aux forces du mal. Cependant, il était issu d'une grande famille de sorciers, il n'était pas rare que ces grandes lignées aient un lien avec des sorciers légendaires tel que Salazar Serpentard. Aussi, Henry décida de ne pas se formaliser dessus, après tout il n'était qu'un simple enseignant et ne jouait pas un grand rôle dans l'école.

- Monsieur van Aken, si vous aviez passé moins de temps à dessiner et plus de temps à vous exercer, vous ne seriez pas dans cet état... Je comprends que le programme de deuxième année manque d'ambition pour certains mais si vous souhaitez avancer il faudra quand même y passer et dans mon cours, ce n'est pas votre nom qui vous sauvera... L'enseignant marqua une courte pause avant de reprendre en tchèque. Myslím, že soukromý pohovor bude v budoucnu nutný (Je pense qu'un entretien en privé sera nécessaire à l'avenir)... Bien, vous déposez tous vos travaux sur mon bureau même ceux qui n'ont pas finit... Pas de devoirs spécifiques, entraînez vous encore et encore sur ce sort vous verrez qu'il vous sera utile à l'avenir pour d'autre sorts plus complexe... Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours 1 - Deuxième Année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Deuxième Année Cours 1 - Deuxième Année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 - Deuxième Année
Page 1 sur 1

Sauter vers: