Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) EmptyLun 19 Juil - 1:00

Summer is here
Zeynep & Liam.
L’année avait été étrange. S’il devait comparer, Liam ne savait pas s’il avait préféré sa première ou sa deuxième… Les débuts à Poudlard avaient été compliqués certes, mais finalement l’ambiance dans l’école avait été un peu meilleure que durant cette deuxième année. Trop de péripéties, d’évènements tragiques. D’autant que Liam avait été en première ligne grâce à Zeynep. En effet, cette dernière était littéralement impliquée dans la moitié des évènements qui avaient eu lieu à l’école cette année. Il fallait dire que depuis la disparition de son petit frère, elle était dérangée… Bien sûr elle l’était déjà un peu avant, mais maintenant encore plus ! Liam s’obstinait à essayer de la comprendre, de la raisonner. Il voulait qu’elle s’apaise, qu’elle reprenne une vie un tant soit peu normale, si c’était encore possible. Malheureusement, le garçon commençait à réaliser que, pour sa meilleure amie, plus rien ne serait « normal ». Sans sa famille, sans son frère, elle s’enfonçait toujours plus dans des conflits et des luttes sans fin. Elle prenait maintenant des risques inconsidérés, comme en lançant une lettre qui fit trembler le monde des sorciers jusqu’au ministère. Ou comme en frappant un sang-pur beaucoup plus âgé qu’elle. Un peu désespéré et fatigué de toute cette situation, Liam espérait que les vacances d’été leur permettraient de changer de sujet et de mettre tout cela entre parenthèse.

En invitant Zey à passer quelques jours chez lui avant le voyage scolaire, il espérait lui redonner gout à une vie plus simple. Ici, pas de sang-pur. Pas de rumeur, de plan machiavélique à mettre sur pied ou de choses à cacher. Elle pouvait être elle-même sans aucun stress. Et il comptait aussi sur ses parents pour lui changer les idées.

Dans la campagne Londonienne, la maison des Conley était assez grande pour accueillir Zeynep. Elle s’était installée dans la chambre d’amie au premier étage, spécialement préparée pour l’occasion, non loin de la chambre de Liam. Elle avait sa propre salle de bain et Sarah, la mère de Liam, faisait tout pour qu’elle se sente bien sous leur toit. Après cette année compliquée, c’était bien la moindre des choses à ses yeux. Et puis, elle n’allait rester qu’une petite semaine avant de partir au voyage scolaire. Le temps allait passer vite.

Au déjeuner, Phil, le père de Liam, était rentré spécialement pour profiter du repas. Il était rare qu’il ait le temps de rentrer pendant sa pause, mais là c’était le mois de juillet. Les vacances avaient commencé et l’activité au Ministère redescendait peu à peu en intensité. Il avait un petit peu plus de temps pour lui. Sarah, avec l’aide de la magie, avait préparé un melon avec du jambon de pays en entrée et des courgettes farcies pour la plat. Les assiettes avaient été vidées, maintenant place au dessert. Phil avait ramené spécialement de la boulangerie du coin, un assortiment de gâteaux. Mini-éclairs au chocolat, diverses petites tartes aux fruits, mini-meringues, il y avait du choix. Liam venait de piocher une tarte à la framboise et elle était délicieuse. En deux bouchés il l’avait presque déjà engloutie. Sa mère le regarda d’un air scandalisé.

"Liam enfin personne ne va te la manger !"

Elle n’avait pas tort. Raisonné, il se mit à mâcher à une allure plus raisonnable. De toute façon il ne sortirait pas de table tant que Zey n’aurait pas fini son dessert. Inutile de se presser plus que de mesure, c’était les vacances après tout. En parlant de vacances, le départ pour le voyage scolaire approchait. Il n’était plus question que de deux ou trois jours, il ne savait plus vraiment où on en était dans le calendrier. Il s’adressa à sa meilleure amie en terminant sa bouchée.

"Mmmh tu crois qu’on va aller où avec l’école ? J’ai bien envie d’aller à la mer. Mais chaude chette fois ! Pas comme à Amroth ! L’Italie ou l’Espagne cha me tente bien…"

Il déglutit en observant le regard noir de sa mère. Oups… Heureusement son père était beaucoup trop concentré sur son éclair au café pour l’avoir entendu. Oui, Liam avait bien besoin de dépaysement. Besoin de voir du pays, de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles habitudes. L’ile britannique était bien sympa, mais il fallait aussi voir autre chose. Et dans un temps plus proche, il commençait à penser à l’activité de l’après-midi. Évidemment, il demanderait l’avis de Zeynep, mais il avait bien envie de faire une escapade en dehors de la maison. Une petite aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 794
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Left_bar_bleue1765/2000Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) EmptyMar 10 Aoû - 12:55

Chez les Conley, je retrouvais une vie de famille telle que je n’en connaissais plus. Ici, je n’avais rien à prouver à personne, ni à mes parents ni aux sangs-purs. Je pouvais profiter des vacances comme n’importe quelle jeune de 13 ans partie quelques jours chez un ami, manger à n’en plus pouvoir, faire la grasse matinée ou au contraire me lever aux aurores pour regarder le soleil se lever… J’étais une adolescente en vacances en somme.
Bien sûr, ce n’était pas si simple. Liam n’en avait visiblement pas parlé à ses parents, mais l’ombre de ma lettre planait parfois sur notre relation. Malgré tout, je ne pouvais pas et ne voulais pas effacer d’un coup tout ce que j’avais fait cette année. J’avais commis des erreurs sans doute, je m’étais trompée parfois. Mais j’avais agi et j’en ressentais une certaine fierté. Alors, même si ce séjour était une parenthèse enchantée, un moment suspendu entre deux temps troublés, ce n’était qu’un interlude passager. Je le savais, Liam aussi sans doute, et je tenais d’autant plus à en profiter, surtout que les parents de mon ami faisait tout pour que je profite au maximum. Évidemment, son père était assez absent, en tout cas en journée, pris par son boulot au Ministère. Mai ce midi, il était là et il avait même rapporté de délicieuses pâtisseries de la boulangerie la plus proche. Je l’avais déjà dit à Liam à maintes reprises, en rigolant, ça ne valait pas les baklavas turques. Mais c’était quand même très bon, surtout la petite meringue à la pistache que je venais de goûter. Contrairement à Liam, j’étais plus mesurée, je ne voulais pas me prendre une remarque de sa mère, même si elle ne semblait pas du tout énervée.
Faisant une pause dans ma dégustation, je réfléchis à la question de Liam… Je n’avais aucune idée de l’endroit choisi par notre nouveau directeur pour le voyage scolaire. Par contre je savais très bien où je voulais aller, et cela recoupait les désirs de Liam.
« Franchement, je sais pas ce qu’ils vont inventer, à tous les coups ce sera un truc tordu genre un élevage de créatures bizarres au milieu de nul part… En Turquie, il y a la mer ! Et elle est chaude, je te promets ! »
Liam savait pertinemment que je rêvais de visiter mon pays natal. Je ne connaissais qu’Istanbul et les villages de l’Est où vivait ma famille et j’avais toujours eu envie de connaître le Sud, où la mer était chaude et le sable fin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) EmptyLun 4 Oct - 0:36

Summer is here
Zeynep & Liam.
Les vacances allaient faire un bien fou. Liam était ravi d’accueillir Zey à la maison et très content de partir en voyage dans quelques jours. En espérant que ce soit totalement dépaysant. Le suspens concernant la destination allait tenir jusqu’au bout, ce qui était peu pratique pour faire la valise… A moins que l’école ne les prévienne un peu avant par courrier ? Au pire peu importe, il ne fallait pas s’en faire pour si peu. En attendant, il fallait profiter de l’instant présent, c'est-à-dire du dessert en compagnie de son amie. Zey imaginait qu’ils allaient partir en vacances dans un élevage de créatures au beau milieu de nulle part… Pas ouf comme plan. Tout dépendait du type de créatures, mais si c’était trop commun, il valait mieux rester à la maison. Ou bien partir en Turquie comme Zey semblait le vouloir. Elle essayait de vendre son pays d’origine comme destination parfaite grâce à la mer chaude, exactement ce que Liam désirait. Ayant fini son dessert, il répondit d’un sourire amusé :

"Ah bah vaut mieux partir en Turquie alors ! Je te fais confiance, je te suis ! Au pire envoies un message à la direction j’suis sûr qu’ils vont adorer avoir de tes nouvelles !"


Liam en rigolait déjà. Évidemment c’était ironique. Mais il valait mieux rire de cette situation plutôt que de la déplorer. Le moins qu’on puisse dire c’était que Zey s’était bien faite remarquer. D’un certain côté, Liam était fier d’être le meilleur ami de celle qui avait secoué le monde magique jusqu’au Ministère. Même s’il avait toujours essayé de la raisonner, elle avait du cran… Il était clair qu’elle n’avait pas fait les choses à moitié. Maintenant, Zey était connue de tous les élèves. Avec une telle notoriété, les couloirs étaient rarement silencieux dans son sillage. Maintenant qu’ils étaient en dehors du château, ils pouvaient déambuler partout en toute liberté. Autant en profiter !

"T’as encore faim ? Ça te tente une balade après ? On pourrait prendre les vélos et aller acheter des bonbons ? C’est pas très loin. Sauf si tu veux faire autre chose hein !"


Ça, Liam adorait les balades à vélo. Il commençait à drôlement bien connaitre les environs ! La dernière année qu’il avait passé à l’école moldue, il en avait profité pour multiplier les excursions accompagnées de son petit groupe d’amis. C’est aussi grâce à cette bande que ses parents avaient acceptés de lui acheter un vélo. Après tout, il fallait bien qu’il s’amuse avec les enfants de son âge ! De fil en aiguille, Liam avait réussi à convertir ses parents au vélo, ce qui leur permettait de faire des balades à trois quand tout le monde était réuni. Ils allaient bien dénicher un vélo pour Zeynep !

"Hein maman ? T’es d’accord pour qu’on prenne ton vélo pour Zey ? Il y a qu’à baisser la selle !"

La mère de Liam était en train de débarrasser la table, aidée par son mari.

"Oui bien sûr prenez-le ! Mais attention aux voitures dans le centre !"


Liam regarda Zey d’un air satisfait. Il ne manquait plus qu’une seule chose absolument nécessaire pour le bon déroulement de son plan.

"Papa ? Tu peux me passer un peu d’argent s’il te plait ?"

La voix de Liam se faisait mielleuse, le regard gentil, trop gentil. Sarah sourit de façon amusée. Son père le regarda d’un air las de tout ce cinéma, puis soupira. Finalement, il sortit son portefeuille de sa poche arrière.

"Je savais que j’aurais dû rester au boulot… Tiens. Mais laisse au moins Zeynep finir son dessert ! D’ailleurs Zey si tu préfères rester à la maison t’as le droit de refuser hein."


Phil tendit une poignée de livre sterling à son fils. De quoi acheter des bonbons sans trop se priver. Liam sourit d’un air satisfait. "Merci !" Il se rassit face à son amie et effectua discrètement un geste victorieux. Manquait plus qu’à aller chercher les vélos dans le cabanon de jardin ! A eux la liberté !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer is here - Juillet 2027 (Zey & Liam)
Page 1 sur 1

Sauter vers: