Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
Professeur A. O'Neill - Astronomie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 22:11



Aidan est un sorcier dont le statut de sang est né moldu bien qu'inconnu, né le 28 décembre 1993 à Glasgow en Ecosse. Il n'y vit plus puisqu'il a déménagé à Londres au Royaume-Uni. Aujourd'hui, Aidan a donc 33 ans et est professeur d'astronomie. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un un chat obèse qui s'appelle Smithy.

Il est bon de savoir que Aidan est enthousiaste, intelligent, à l'écoute, généreux et loyal mais également rancunier, angoissé, terriblement maladroit, désordonné et passif. Il a des goût étranges, par exemple il aime les étoiles et l'espace plus que la race humaine, les Ramens, écouter du jazz, vivre la nuit ou encore les nœuds papillons alors qu'il déteste ce qu'il ne comprend pas, le printemps (il est allergique au pollen) , les poires, l'intolérance et cuisiner.

Sa baguette est composée de bois de peuplier avec un coeur de crin de licorne et mesure 27,5 centimètres. Grâce à elle, Aiden a le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Poufsouffle.



Professeur Aidan O'Neill
feat. MATT SMITH

ET EN VRAI ?
J'ai 27 ans, déjà ! Je suis arrivé(e) sur NYL via un top sites et je devrais être là en moyenne trois jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que j'ai arrêté le rp il y a un an et demi et ça me manquait trop ! Je suis ravie d'avoir découvert ce fofo Liu .


Tout le monde a une histoire

Les deux abandons : 1993 et 2008

Aidan ne saura jamais qu’il est le fruit d’un viol collectif entre plusieurs pères potentiels et sa mère toxicomane. En effet, celle-ci, désoeuvrée et accro à l’irréel, l’abandonna dans une petite ruelle de Glasgow, alors qu’il n’avait que quelques jours à peine.
Il survécu miraculeusement dehors par un froid glacial pendant plusieurs jours d’après les ambulanciers qui le retrouvèrent.

Il fut adopté par la famille O’Neill où il vécut une enfance heureuse et presque sans histoires. Le couple de moldus remarqua en effet chez lui des signes étranges d’une chance exceptionnelle : il gagnait systématiquement à tous les jeux d’adresse auxquels il jouait - la balle, le cerceau ou le pion étaient comme aimantés à la cible - lui pourtant quotidiennement si maladroit et il parvint à éviter plusieurs fois des chutes semblant pourtant inévitables en regagnant magiquement son équilibre.
Tous les dimanches, la famille se rendaient à la messe.
Ennuyé des interminables sermons et prières, Aidan préférait déjà lever la tête en examinant avec attention les vitraux et leurs couleurs.

L’été de ses onze ans, il reçut la visite d’un représentant du Ministère de la Magie et une invitation à une école de sorcellerie. Lorsqu’ils comprirent tous les trois que ce n’était pas un canular, ils eurent tous une réaction complètement différente : Aidan dû effacer son sourire ébahi lorsque sa mère s’évanouit sous le choc et que son père, après s’être signé deux fois très rapidement du symbole de la croix, se saisit du tisonnier en hurlant “DEHORS DÉMONS !”.
Ce fut aussi ridicule que rapide. Le représentant, peu impressionné, s’avança pour aider Madame O’Neill. Son mari leva haut son arme en même temps que le sorcier sa baguette. Les deux hommes s’observèrent pendant une éternité aux yeux du jeune garçon.
Le moins puissant baissa les yeux et le Aidan obtint leur accord pour commencer sa scolarité.

Cette scène, Aidan se la rejoua une centaine de fois dans sa tête lorsqu’à quinze ans, ses parents adoptifs refusèrent qu’il revienne chez eux durant les vacances scolaires et coupèrent brutalement les ponts avec cet enfant qu’ils n’avaient jamais voulu magique. Ils n’agirent pas sous le coup de la terreur ou de la surprise. Cela faisait déjà cinq ans qu’il étudiait à Poudlard. Ils avaient eut donc le temps de peser le pour et le contre et ils décidèrent qu’il ne valait pas la peine de prendre le risque de “jouer avec le Diable”.
L'amour inconditionnel n'existait pas.

Durant les deux étés qui lui restaient, il fut hébergé à Pré-au-Lard par le propriétaire de la boutique de prêts-à-porter "Gaichiffon". Celui-ci l'avait pris en affection pour ses histoires sur les étoiles, qu'il était un des seuls à aimer écouter dans le village. Avant même qu'il ne le recueille, la marque proposa à ses clients une gamme de vêtements inspirée du ciel.
L'amour d'Aidan pour les nœuds papillons lui vient de cette époque. Depuis lors, il est hors de question pour lui de quitter son domicile sans cet accessoire de mode.

Statut de sang : inconnu. Origine sociale : moldue. 2004-2011

Ses années à l'école de sorcellerie se passèrent sans accrocs. Il fut réparti dans la maison des Poufsouffles car il se sentit immédiatement attiré par Helga qui "prenait ceux qui restaient". Il associa la fondatrice à sa mère adoptive, ce qui lui laissa un goût amère lorsque celle-ci décida de l'abandonner.
Heureusement pour ses condisciples, il avait compris entre-temps les vraies valeurs des Blaireaux et porta leurs couleurs avec une fierté évidente.

Excessivement maladroit, les cours où il eut le plus de mal fut les potions : il n'arriva jamais à acquérir la précision requise pour réussir un nectar à la perfection. Néanmoins, son acharnement à retenter la manœuvre une dizaine de fois pour obtenir un niveau passable lui valu les compliments du prof.

Il tomba amoureux des étoiles dès le premier cours du Professeur Sinistra. Lui qui se sentait gauche à la lumière du jour, trouva une sérénité dans les soirées passées au sommet de la Tour d'Astronomie à lever la tête vers la lune.
Mais c'est à quinze ans, lorsque ses parents et Dieu lui refusèrent son foyer, qu'il grandit une obsession pour regarder au delà du ciel et découvrir ce qui leur était encore inconnu.

Bien que d'origine moldue, personne ne pouvait lui reprocher son statut de sang. A l'époque, ça faisait de toute façon très mauvais genre. A seize ans, il tenta de retrouver les traces de ses parents, mais ne put jamais découvrir leur identité.
Si la magie coulait dans ses veines, personne ne pouvait en connaître son origine, lui le premier.

Le ciel est loin d’être la limite ! 2011-2025

Son diplôme en poche, Aidan partit faire un long tour du monde en s'arrêtant systématiquement dans les plus grands observatoires du monde et vivant de petits boulots.
Après presque une année sabbatique, il était décidé à reprendre ses études mais fit le choix de les effectuer du côté moldu.
Pour lui, l'origine de l'univers n'avait rien à voir avec la magie, présente ou pas, chez le chercheur. Ce métier est en effet un des rares où la technologie moldue équivaut (et dépasse peut-être !) les connaissances sorcières.
Il effectua un master de physique théorique à l'université de Massachusetts puis son doctorat en astrophysique. Il revint ensuite huit ans plus tard en Angleterre pour écrire son post doctorat sous la responsabilité de nulle autre que la Professeur Sinistra.
Son choix d'avoir passé presque dix ans "aux bottes des moldus" fut largement critiqué dans la communauté.
Nous étions en effet en 2019 et Blackman détenait désormais les rênes de Poudlard.

En 2021, Aidan entra au Ministère en tant que technicien en Adaptation Moldue. Son rôle était d’étudier et de sélectionner les innovations moldues intéressantes à détourner pour le monde magique. En effet, depuis quelques années le ministère avait reconnu que, dans certains domaines, les moldus possédaient une technologie plus avancée, qu’ils utilisaient afin de combler leur incapacité à utiliser la magie. Exploiter cette technologie permettrait donc de faire avancer le monde sorcier et de combler le léger retard. Sa spécialité ? Les télescopes, évidemment.

Joshua Gates arriva au pouvoir en 2023. Protégé par son premier abandon (statut de sang : inconnu), Aidan fut néanmoins dénigré pour son origine sociale moldue. La précarité de son état et les lois abusives du Ministère ne le fit néanmoins jamais quitter son poste. Ses recherches et ses adaptations allaient bon train et il se mit des œillères pour ne pas voir ce qui se passait en dehors de son laboratoire. Le télescope magique qu'il adaptait, permit à la communauté d'astronomes d'espérer voir "au delà du possible".
Malgré ses grandes avancées, Aidan garde une honte cachée de son comportement passif à l'époque.

Un nouveau départ - 2025

Le Feudeymon a détruit Poudlard. Très affecté de voir son enfance partir en fumée, Aidan postula au poste de Professeur d'Astronomie à la rentrée suivante. Il désirait jouer un rôle plus important dans sa communauté maintenant que ses recherches avaient abouties, et rien de tel que d'enseigner aux plus jeunes les richesses du ciel. Son parcours professionnel fut un vrai plus pour sa candidature.
Peu respecté par les étudiants ne voyant pas l'espace pour ce qu'il était, Aidan parvint néanmoins à gagner l'affection des plus curieux grâce à son enthousiasme débordant sur le sujet.



Famille et compagnie


Aidan n'a jamais connu ses parents biologiques. Sa mère est morte d'une overdose quelques années après sa naissance.
Ses parents adoptifs, les O'Neill, furent au début, des parents aimants et religieux. Ils inculquèrent à leur fils le mythe de la beauté pour le ciel, même si celui-ci vit bien plus loin qu'un Paradis.

Madame O’Neill tenta de reprendre contact avec son fils le jour de ses vingt ans. Aidan, alors aux Etats-Unis, refusa de lui adresser la parole et se jura de ne jamais lui pardonner.

Leur abandon força Aidan à ne pas accepter pendant très longtemps des relations d’amitité ou autre, de peur de se voir quitter par la personne aimée.
Pour lui, le mot "famille" n'existait plus dans son vocabulaire. Il ne parvenait même pas à voir ses amis comme une "famille choisie". Derrière ses grands gestes maladroits, il se refusa à montrer tout autre signe de faiblesse aux autres, en les cachant avec de l'autodérision.
On aimait se confier à lui, mais il ne se confiait jamais.

Ses relations amoureuses se terminaient inévitablement, consciemment ou pas, lorsqu'on lui susurrait des "Je t'aime".
Présentement célibataire, il vit à Londres lorsqu'il n'est pas à l'école.

La seule constante dans sa vie est son chat, Smithy, à ses côtés depuis dix ans. Aidan aime son indépendance et l'affection de vieux matou obèse à la fois discrète et rare.



La première fois ici


Le cours d'astronomie se donnait le mercredi soir pour les élèves de première année, et à minuit pour les étudiants des années supérieures. Le professeur O'Neill prit donc très vite l'habitude de claper dans ses mains pour réveiller ses élèves. Cette nuit-là, les troisièmes année allaient pour la première fois découvrir les subtilités des dessins d'une carte du ciel.

Les premiers arrivants étaient toujours ceux qui avaient la mine la plus réveillée. Les suivants traînaient des pieds en baillant déjà. Certains avaient encore du mal à reprendre leur souffle une fois arrivés au sommet de la tour.
Une fois que tout ce beau petit monde fut installé, un "clac" sonore fit froncer les sourcils de beaucoup des adolescents présents. Le cours avait commencé.

-Bonsoir à tous ! Ce soir, nous allons découvrir ensemble comment dessiner les cartes du ciel...

Aidan remarqua du coin de l’œil la mimique moqueuse d'un étudiant au fond de la classe. O'Neill était en effet facilement imitable : ses grands gestes maladroits, ses mains qui bougeaient sans cesse lorsqu'il parlait et sa manière gauche de se déplacer. Il n'était pas le genre de personne à imposer facilement le respect et il laissa passer la raillerie.

Une jeune étudiante de Gryffondor soupira, désespérée.

-Mais je ne sais pas dessiner...

Aidan s'approcha d'elle et s'agenouilla à ses côtés.

-L'importance est d'analyser avec précision ce que vous voyez et de respecter les proportions. En dessinant, expliqua-t-il avec douceur, vous retenez mieux ce qu'on ne peut voir à l’œil nu.

La jeune fille lui offrit un timide sourire alors qu'un grand éclat de rire - moqueur à nouveau - s'éleva du côté gauche de la tour.
Le professeur se releva, tituba pour retrouver son équilibre - ce qui provoqua une vague d'hilarité générale, cette fois compréhensible - et se retourna vers le fauteur de troubles.

-Qu'est-ce qu'il y donc de si drôle avec les cartes du ciel, Monsieur Greyson ?

Le jeune garçon tenta de reprendre le contrôle de son fou rire, sans grand succès. Aidan n'avait pas le souvenir d'un tel grabuge durant les cours du Professeur Sinistra.
Monsieur Davidson, son ami, vint à sa rescousse.

-'scusez-nous M'sieur... Mais il vient de dire que pour séduire une fille, il suffit de porter un noeud pap' et de lui dessiner une étoile !

La bouche d'Aidan tressailli malgré lui. Il réajusta machinalement son noeud papillon et déclara.

-En effet, les nœuds papillons sont indémodables mais il faut encore savoir identifier l'étoile pour la dessiner !

Il frappa dans ses mains ce qui fit sursauter tout le monde.

-A vos télescopes !





Dernière édition par Professeur A. O'Neill le Lun 27 Avr - 10:22, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 22:15

Bienvenue chez nous, et avec un prof en plus, trop bien Anoushka
Bon courage pour ta fiche ! Pompom Girl

Professeur A. O'Neill - Astronomie 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 22:32

Merci beaucoup ! Smile
J'ai vu qu'il y avait pas mal de nouveaux profs donc j'ai beaucoup hésité avec deux scénarios d'élève (je ne dirais pas lesquels sinon leurs parents vont me détester xD) mais je me suis laissée tenter par la création d'un perso en partant de zéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 22:35

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 22:37

UN BLAIREAU Anoushka Perrin

Bienvenue parmi nous, Prof, et bon courage pour ta fiche ! Professeur A. O'Neill - Astronomie 2738742592
Si jamais tu as des questions ou quoi, n'hésite pas à venir nous trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur A. O'Neill - Astronomie Left_bar_bleue2000/2000Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 22:42

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Professeur A. O'Neill - Astronomie 2738742592



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptySam 25 Avr - 23:33

Bienvenue cher collègue, bon courage pour votre fiche Cool

Ah mais vous êtes né-moldus ?! Yerk Il n'y a donc aucune sélection dans cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyDim 26 Avr - 0:00

Merci à tous Poudlard

Mon cher collègue Van Aken ( Blake Professeur A. O'Neill - Astronomie 585074570 ) on va bien s'entendre Cool Liu Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyDim 26 Avr - 0:57

Bienvenue sur le forum !! Savannah

Franchement ça fait trop plaisir de voir autant de nouveaux prof ! Hâte de faire le 1er cours ! Anoushka Bon courage pour ta fiche !! Wink

P.S: Je suis collègue aussi, histoire de la magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyDim 26 Avr - 16:33

Bienvenue parmi nous professeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyDim 26 Avr - 17:18

Un grand merci à tous les deux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8972
Points : 2
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur A. O'Neill - Astronomie Left_bar_bleue2000/2000Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyLun 27 Avr - 10:13

Encore une fois, bienvenue parmi nous Aidan Professeur A. O'Neill - Astronomie 2738742592
Avant de te valider, j'aimerai qu'on revienne sur deux détails. Rien de bien grave, je te rassure.
Tout d'abord, pour son ascendance, on est d'accord qu'il est né moldu ? Si oui, merci de le spécifié dans la partie profil, sous la photo, au niveau de l'ascendance. Tu peux évidemment préciser entre parenthèse que son ascendance est inconnue comme tu l'as fait, mais il est important pour nous de quand même mettre quelque chose et pas uniquement inconnue (on a des registres à remplir nous Yerk xD)

Et ensuite, tu expliques qu'il a accepté le poste de professeur d'astronomie à Poudlard. Comme nous l'avons précisé dans la fiche de présentation
Citation :
Prenez également en compte que la Directrice ne viendra pas chercher vos personnages, c'est à eux de faire la démarche pour tenter d'avoir un poste. Ce n'est peut-être pas le cas dans l'univers HP mais c'est comme ça qu'on fonctionne sur notre forum !
Il va donc falloir modifier ce passage pour nous expliquer pourquoi il a voulu devenir professeur à Poudlard et ce qui aurait pu convaincre notre chère directrice de l'engager. Evidemment, rassure toi, on attend 20 pages sur le sujet, deux ou trois lignes suffisent Wink

Voilà comme tu le vois, il n'y a trois fois rien à changer. Préviens moi quand c'est fait et je viendrais te valider Pompom Girl



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyLun 27 Avr - 10:20

@Misha A. Bradford

Oui, il est en effet né moldu ! Pardon pour la confusion !

Et oups, sorry aussi pour le passage du prof ! Je viens de modifier, le tout, n'hésite pas à me dire si c'est trop court !

En tout cas, j'ai hâte de commencer à jouer dans votre fofo ! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyLun 27 Avr - 10:53




Bienvenue parmi nous


Merci pour les modifications apportées à ta fiche, tout est bon pour moi ! Triste histoire, il n'a pas eu beaucoup de chance ce pauvre Aidan dans la vie (ça me rappelle un peu mon Brooklyn, surtout les parents ultra catho qui ne supportent pas que leur fils soit un sorcier Professeur A. O'Neill - Astronomie 1434744687) mais il a l'air si attachant, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner en RP Anoushka Bon courage pour ton installation et bonne intégration à toi Professeur A. O'Neill - Astronomie 2738742592


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyLun 27 Avr - 10:57

Yayyyy, un grand merci !!! ContentContent Amoureux Danse Câlin Balai
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 706
Points : 3
Crédit : Bazzart
Année : 4e année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Professeur A. O'Neill - Astronomie Left_bar_bleue2000/2000Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyLun 27 Avr - 11:33

Bienvenue professeur Câlin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyLun 27 Avr - 11:45

Merci Mlle Sorensen ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyMer 29 Avr - 19:48

Bienvenue ! Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie EmptyMer 29 Avr - 21:24

Merci Mallory Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeur A. O'Neill - Astronomie Professeur A. O'Neill - Astronomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur A. O'Neill - Astronomie
Page 1 sur 1

Sauter vers: