Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyDim 31 Mar - 23:30

S’entraîner, participer, se donner, gagner, s’enthousiasmer…
mais surtout, s’amuser !
3ème entraînement.
Se préparer pour être au meilleur de notre forme : c’était le but de ce dernier entraînement avant le match contre les Serdaigle. Le dernier, contre les Serpentard, avait été une vraie épreuve pour nous. Il avait été long et laborieux, bien qu’il ait fini par une victoire pour nous ! Je savais que notre équipe était bonne, il y avait un bon dynamisme et j’avais conscience d’avoir des talents. Perso, je savais que j’avais plutôt merdé au dernier match, et je m’entraînais depuis, corps et âme, pour remédier à ce que je prenais pour un échec.
Mais ce dernier entraînement n’était pas pour moi. Il était pour nous et j’avais envie que chacun travaille ses forces, ainsi que ses faiblesses. Quoi de mieux qu’une simulation de match pour tenter de s’améliorer, encore et encore, sans oublier de s’éclater, cela allait sans dire…

Une bonne heure avant celle fixée pour mes coéquipiers, j’avais pris le chemin du terrain de Quidditch afin de faire un dernier point. Sleibhin avait quitté l’équipe et nous accueillions une nouvelle recrue que je savais prometteuse : Billie. Elle avait être batteuse en duo avec moi et je savais que la mettre à l’aise au sein de l’équipe était l’une de mes priorités. Je gardais en mémoire qu’avoir du talent était une chose pour réussir un match, mais selon moi la cohésion d’équipe était promordiale. Après avoir mis en place tout le matériel nécessaire à une simulation de match, après avoir ensorcelé les mannequins jouant les adversaires au cours d’un match ainsi que le gardien, après avoir mis à disposition les balles nécessaires,… bref, après avoir préparé minutieusement l’entraînement (oui, ok, la minutie n’était pas ma première qualité mais concernant le Quidditch, je pouvais être très assidu !), j’attendais avec impatience que mes camarades arrivent. Ce qui ne tarda pas. Très vite, toute l’équipe fut au complet et je pris la parole : « Salut toute la team ! Aujourd’hui, vous le savez, c’est le dernier entraînement avant le dernier match de la saison. Nous avons beau avoir « réussi » les autres – et je mimai bien les guillemets, avec un petit pincement de lèvres, tout le monde savait ce qu'il en était des derniers matchs –, nous nous devons d’exceller pour ce dernier. » Mes lèvres s’étirèrent pour laisser place à un sourire malicieux. « Nous avons le talent et la cohésion qu’il faut sur le terrain, je n’vois pas comment on pourra échouer, nan ? » On pouvait toujours échouer, surtout face à une équipe où le capitaine était Allen, ce que je soulignai immédiatement : « Se retrouver face aux Serdaigle ne va pas être le match le plus facile. Je connais bien leur capitaine, il fera tout pour que chacun des membres de son équipe donne le meilleur, Allen peut nous donner beaucoup de difficultés, mais je sais qu’on peut passer au-dessus de ça. On va même le faire, n’est-ce pas ? » Leur lançai-je avec un sourire enthousiaste juste avant de poursuivre, faisant les cent pas devant eux. « L’entraînement ne va pas être compliqué, on va simuler un vrai match. J’ai mis en place des mannequins qui joueront le rôle des adversaires et du gardien – Leur dis-je tout en les montrant de mon index –, le but est donc que vous, les poursuiveurs, vous arriviez bien évidemment à marquer comme lors d’un match des plus classiques. On pourra augmenter la difficulté au fur et à mesure de l’entraînement. Pour ce qui est de toi, Jo’, je te laisserai t’exercer à attraper le vif d’or, ta vivacité est là mais je suis sûr qu’un entraînement normal te fera du bien. » Je lui fis un petit clin d’œil entendu, rien de mieux qu’être directement dans son rôle pour donner le meilleur de soi. Surtout que tous avaient fait du bon boulot lors du dernier match ! « Billie rejoint l’équipe en tant que batteuse, plus comme remplaçante, et cela dès aujourd’hui. Merci de bien l’accueillir et de lui montrer qu’on est la meilleure des équipes ! » Je souris à la concernée avant de dire avec un sourire espiègle : « On va bosser ensemble chère griffonne, on va tout faire pour mettre à terre nos super poursuiveurs et notre attrapeuse. Le but étant quand même de ne pas trop les abîmer mais de les viser quand même… Chacun doit être habitué à jouer même touché… Bref, trêves de blabla et à vos balais !! Et surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! » J’ouvris alors la malle avec les balles, laissant le vif d’or et les cognards s’envoler, envoyant le souaffle dans les mains du poursuiveur le plus proche de moi. « J’oubliais l’essentiel : Félicitations pour le dernier match, on peut faire encore mieux au prochain mais restez dans cet état d’esprit, c’était très bien ! Et bravo à Killian qui a fait une très belle prestation !!! » Je lui souris sincèrement. Même si nous avions certains différents, je ne pouvais nier qu’il était bon et que j’étais content de l’avoir dans l’équipe. Ce gars ne me gênait pas vraiment… quand il savait garder son arrogance pour lui. Quoiqu’il en soit, le début de l’entraînement était lancé et je laissai chacun des membres prendre place sur leur balai et commencer les hostilités.


made by black arrow


Rappel de l’équipe:

Quelques Recommandations:


Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1440
Points : 4
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Left_bar_bleue2000/20003ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyMer 3 Avr - 22:34

Entraînement
Equipe de Gryffondor


Le balai sur l’épaule, sifflotant, c’est fier comme un paon que je me dirige vers les vestiaires. J’avais brillé lors du dernier match, prouvant ma valeur et mon talent à l’école toute entière. J’excellais au Quidditch et je n’avais pas volé ma place. C’est tout ce qu’il me fallait. C’est donc heureux et satisfait d’être là que je vais m’entraîner aujourd’hui. L’un des derniers entraînements de l’année en vue de notre dernier match de la saison. Autant dire que cette année m’avait gâtée à Poudlard. Entre mon rôle de préfet et ma toute nouvelle place dans l’équipe de Quidditch, il ne manquait plus que mes BUSES. Mais vu ce que j’ai travaillé, soit bien plus que presque toutes mes années combinées à Poudlard, ça devrait le faire.

J’arrive en même temps qu’une bonne partie de mes coéquipiers, et très vite le briefing d’Oliver débute, nous rappelant que c’est le dernier match de l’année, que nous pouvons mieux faire et blablabla. Apparemment, le monologue de motivation inhérent au poste de Capitaine. Quelle tristesse. Quel ennui. A croire qu’on se repose sur nos acquis. La bonne blague. Moi je joue au Quidditch pour tout défoncer et pour gagner ! Pas pour être juste bon. Ce n’est pas drôle sinon. Je ne reprends le fil du discours que lorsqu’il nous parle de nos rôles du jour. « Evidemment qu’on est la meilleure équipe. » Je confirme, un air olympien illuminant mes traits. Et oui, je suis fier de faire partie de cette équipe, autant le montrer. « Bienvenue parmi les gagnants Billie ! » Je la gratifie d’un clin d’œil avant de laisser Oliver terminer son discours qui prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. Je rêve ou Adams vient vraiment de me faire un compliment ? « Merci. » Je réponds le plus humblement possible alors qu’intérieurement je rayonne de joie, comme l’atteste mon immense sourire.

Enfin, Oliver nous invite à monter sur nos balais et il ne faut pas me le dire une deuxième fois. J’attrape le souafle dès qu’il est mis en jeu et file sur le terrain. Je zigzague entre quelques mannequins, garde un œil attentif sur les cognards, et débute ma première action.


3 : Tir réussi.
2 : Tir raté.
1, 5 : Passe réussie.
4, 6 : Passe ratée.

made by black arrow



Dernière édition par Killian Knight le Mer 3 Avr - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13328
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyMer 3 Avr - 22:34

Le membre 'Killian Knight' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyMer 3 Avr - 23:33

La tête blonde était fière d’elle parce qu’elle avait de quoi être fière d’elle. Au dernier match de Quidditch, elle avait prouvé qu’elle était capable de faire de bonnes actions. Oh, bien sûr, le match avait été laborieux ! Entre tous les aller-retours entre les deux équipes qui arrivaient à peine à marquer, et puis l’arrêt pendant le match à cause d’un cognard trop bizarre qui faisait un peu trop bien son boulot, on ne pouvait pas dire que le match s’était déroulé le plus simplement du monde. Il avait même était très long. Mais ils avaient gagné malgré tout - grâce à Joanne, comme d’habitude - et Hilary pouvait le dire : elle avait fait de belles actions. Elle qui avait été dégoûtée de son jeu après les deux premiers matchs qu’elle avait livré retrouvait petit à petit l’espoir. Elle n’était pas complètement nulle et pouvait même aider à transférer le Souafle jusqu’aux anneaux pour les autres. Elle n’avait pas encore le niveau d’Alexis ou de Killian, mais elle n’était pas à jeter non plus. Et Hilly pouvait également dire que son esquive des cognards s’améliorait doucement mais sûrement. Eliana n’arrêtait pas de l’entendre parler Quidditch. Peut-être qu’elle en avait marre d’ailleurs ? Peut-être qu’Hilary devrait en parler plutôt avec des gens de l’équipe directement… Comme Billie par exemple.

De toute façon, aujourd’hui, c’était un nouvel entraînement qui les attendait, et le mois prochain se déroulerait le dernier match pour eux ! Une occasion que la deuxième année ne voulait pas rater pour se perfectionner encore plus et faire gagner le maximum de points à Gryffondor avant que Joanne n’attrape le Vif d’Or. De toute façon, c’était un peu ce que disait Oliver maintenant qu’ils étaient tous réunis sur le terrain. Ses discours étaient toujours super pour leur donner la patate et Hilary ne manquait pas de hocher la tête à la fin de chacune de ses phrases, sans trop mesurer le danger que pouvait représenter l’équipe des bleus. Pour elle, il fallait juste donner son maximum, et advienne que pourra.
« On va le faire, ouais », chuchota la tête blonde, en écho aux paroles de leur capitaine. Puis la deuxième année applaudit bien fort une fois l’annonce que Billie avait officiellement intégrée l’équipe dite. Avec Billie comme batteur, elle ne craignait encore moins les Cognards que d’habitude. Et si Hilary devait apprendre à esquiver les cognards envoyés par Billie pour l’entraînement d’aujourd’hui, ce serait du gâteau de le faire au match contre les Serdaigle. Ils étaient la meilleure équipe après tout ! Et Killian était sûrement le meilleur des attrapeurs. Priest avait un peu de mal à l’admettre, mais elle allait devoir apprendre de lui aujourd’hui. Il était… était un exemple.

Et en tant qu’exemple, forcément, c’est lui qui s’empara du Souafle le premier quand l’entraînement commença. Hilly s’éleva rapidement sur son balai et le suivit de près. Et heureusement, parce qu’il fut obligé de faire une passe ! C’était donc à elle de jouer !

1, 3 & 4 : Tir réussi
2, 5 & 6 : Tir raté


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Jeu 4 Avr - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13328
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyMer 3 Avr - 23:33

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyJeu 4 Avr - 18:48


Gardien mannequin de l'entraînement des Gryffys



2 - 4 - 6 : Le but est marqué, bravo Hilary !
1 - 3 - 5: Le but n'est pas marqué, pas grave, on continue !




Nouvel entraînement de Quidditch pour se préparer au prochain match. Le dernier de la saison, pour être exacte. Et le bilan de ladite saison était pour moi relativement positif. J’avais apprécié faire partie de cette équipe et espérais pouvoir poursuivre sur la même lancée l’année suivante… à voir si le capitaine serait encore Oliver et si mes compétences allaient être assez bonnes. Parce que je n’avais pas l’impression d’être excellente ni particulièrement douée au Quidditch. Je faisais les efforts nécessaires, apprivoisais petit à petit mon rôle de Poursuiveur et les choses s’arrêtaient là. Le plaisir y était pourtant ! Je stressais moins pendant les avants matchs et avais réussi à prendre l’activité comme un véritable moyen de me vider la tête et d’arrêter de penser à tout ce qui avait trait aux statuts de sang. Tout cela me fatiguait tellement que tous les moyens étaient bons pour penser à autre chose. Pas facile lorsque la majorité de mes proches (et notamment ma famille) était du côté le plus sombre. Pour l’heure, juste des cognards à craindre. Oliver nous annonça la simulation d’un match parfaitement normal. J’allais pouvoir m’entraîner et jouer avec mes coéquipiers poursuiveurs, ce qui était une excellente chose. Killian avait de bonnes compétences et Hilary se démarquait de plus en plus…. Bien sûr, j’avais l’impression que j’allais faire tâche, mais il allait bien falloir que je fasse office de troisième poursuiveur. L’entraînement commença et tout le monde s’envola. Très vite, les actions s’enchaînèrent et Killian fit déjà une passe remarquable à Hilary… C’était une excellente chose, certes, mais rien qui puisse m’apporter la confiance car je n’avais pas encore touché une seule fois le souafle. La jeune gryffonne fit ensuite un tir vers les anneaux que je jugeais admirable !
Le gardien arrêta malheureusement le tir avant qu'il ne traverse l'anneau central.

Sans trop de surprise, le souafle revint très vite entre nos mains et pour être précis : les miennes ! Il allait falloir que je produise quelque chose et je ne savais pas encore si mon anxiété se lisait sur mon visage ou non. Oliver se voulait toujours encourageant et n’avait pas l’air d’être du genre à dénigrer les mauvaises actions (plutôt cool, pour un né-moldu !), mais l’un dans l’autre, je n’avais pas envie de foirer ma première rencontre du jour avec le souafle…



5 : Et voilà qui me rassure ! Je parviens à éviter les mannequins et les cognards de nos chers batteurs ! De ce fait, je tire et c’est un TIR RÉUSSI !
2 : Je commençais à être rassurée, le temps de traverser le terrain…. Mais je déchante au moment où j’ai l’impression de pouvoir tirer parce que …. TIR RATÉ
1 -3 : La chance n’est pas à 100% avec moi, mais un peu…. Je ne peux pas progresser plus que ça et fais une passe à un coéquipier : PASSE RÉUSSIE !
4 – 6 : C’est la débandade…. Non seulement, je ne peux plus progresser et suis obligée de faire un passe, mais en plus, c’est une PASSE RATÉE !



Spoiler:


Dernière édition par Alexis V. Sherwin le Jeu 4 Avr - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13328
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyJeu 4 Avr - 18:48

Le membre 'Alexis V. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyJeu 4 Avr - 21:43

    Les entraînements, tout comme les matchs étaient pour Joanne les meilleurs moments de l'année ! La petite galloise était toujours aussi fan de ce sport et même les échecs, du moins le peu qu'elle ait eu à essuyer depuis qu'elle était entrée dans l'équipe, ne l'avaient jamais démotivée. Au contraire, elle aimait le challenge et un match compliqué, comme le dernier en date contre Serpentard, boostait son esprit de compétition. Elle avait bien galéré à l'attraper ce Vif d'Or, mais au final, elle l'avait eu avant Jayden, ce qui bien sûr, avait été à la plus grande joie de sa meilleure amie Jade.

    C'est donc avec son enthousiasme habituel que Joanne se présenta sur le terrain de Quidditch pour leur dernier entraînement de l'année. Tout en écoutant le discours de leur capitaine, Joanne s'attacha les cheveux en queue de cheval. Ils allaient affronter les Serdaigle au prochain match et Zach était peut-être le seul attrapeur qui pouvait rivaliser avec elle. Elle allait devoir être rapide et précise.

    Oliver annonça que l'entraînement allait être une simulation de match, ce qui ravit Joanne qui ne put s'empêcher de sautiller sur place, prête à décoller dès qu'il leur donnerait le feu vert. Concernant son rôle à elle, elle devrait faire ce pour quoi elle était la plus douée, autrement dit, poursuivre le Vif d'Or. Joanne leva son pouce pour signifier à Oliver qu'elle était prête et qu'elle avait saisi les consignes.

    Puis Oliver introduisit Billie qui intégrait l'équipe comme titulaire. Joanne lui donna une tape dans le dos.

    "Bienvenue dans la meilleure équipe de Poudlard, Billie ! Mais ne te fais pas trop d'illusion, tu me m'atteindras pas avec tes cognards, je suis trop rapide pour toi !" plaisanta-t-elle en enfourchant son balai avant de s'envoler aussitôt.

    Ah le Vif d'Or était là, c'est parti ! Joanne fonça dessus comme un boulet de canon.


1 : Voilà, Vif d'Or attrapé. Trop simple.
2-3-4-5-6 : La petite balle dorée contourne les anneaux, Joanne doit effectuer un virage serré pour le suivre au plus près.


Dernière édition par Joanne Griffith le Jeu 4 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13328
Points : 64
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ EmptyJeu 4 Avr - 21:43

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ 3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème entraînement de Quiditch - Gryffondor o/
Page 1 sur 1

Sauter vers: