Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Isaac Bates (Terminé)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) EmptyLun 11 Fév - 2:01



Isaac Bates est un sang-mêlé, né le 11 janvier 2014 à York en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours. Aujourd'hui, Isaac a donc 11 ans et est en première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a un crapaud qui s'appelle Hector.

Il est bon de savoir que Isaac est curieux, patient, loyal, compréhensif et réfléchi mais également procrastinateur, désordonné, gourmand, taquin et distrait. Il a des goûts étranges, par exemple il aime le quidditch, la métamorphose, écouter du metal et du rock (il est un grand fan des Weird Sisters), lire ou encore l'Histoire alors qu'il déteste manger du couscous, les guêpes, l'injustice, la déloyauté et quand deux fourchettes sont entremêlées via leurs dents.

Sa baguette est composée de bois de charme avec un coeur de crin de licorne et mesure 27,3 centimètres. Grâce à elle, Isaac a le malheur de suivre les cours obligatoires.



Isaac Bates
feat. Haley Joel Osment (jeune)

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que tu m'espionnes étant donné que je suis nouveau ici, j'ai même dépensé 0 points pour aucune particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivé sur NYL par un ami et je devrais être là en moyenne 2-3 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que c'est mon premier forum RP 'personnage'. Les précédents forums RP où j'ai participé étaient plutôt des forums de RP politique.


Tout le monde a une histoire

Je suis né le 11 janvier 2014, à York, au sein d'une famille relativement aisée. Je n'ai évidemment aucun souvenir de cet événement pourtant de première importance pour moi mais, selon ma mamy, mes parents étaient aux anges. Surtout mon père qui se serait évanoui dans la salle d'accouchement en me voyant. Cependant, il faut prendre cela avec des pincettes car mon père a toujours affirmé que c'était faux et ce, même s'il était effectivement très heureux de ma naissance. De plus, ma grand-mère s'amuse souvent à inventer des histoires pour essayer de me faire croire tout et n'importe quoi.

Mes premières années se déroulèrent sans encombre. J'ai grandis de façon paisible, entouré de parents aimants. C'est à mes 6 ans qu'un événement particulier survint. Alors que ma mère achetait du pain à la boulangerie, je l'attendais dans la voiture en ayant un petit creux. Cependant, mon appétit devait attendre car ma mère était formelle : je ne mangerais que lorsque l'on sera rentré à la maison où des biscuits au beurre m'attendaient. Mais, je ne voulais pas de ces biscuits. En effet, j'étais plutôt intéressé par les magnifiques et succulents pains au chocolat que l'on pouvait apercevoir dans la vitrine de la boulangerie. Ma mère est quelqu'un de très bavard. Elle prenait donc son temps en discutant de tout et de rien (surtout de rien), me laissant attendre dans la voiture avec mon ventre qui gargouillait et ces petits pains au chocolat qui me narguaient derrière leur mur de verre. À un moment, après de longues minutes d'attente, la vitrine de la boulangère disparut et un pain au chocolat s'envola paisiblement vers moi, sans que la boulangère ou ma mère – trop occupées à discuter – ne le remarque. Arrivé au niveau de la voiture, j'ouvrit la vitre de la voiture et saisit la viennoiserie.
Quand ma mère revint, elle fut surprise de me voir déguster un pain au chocolat et ne parvint pas à comprendre. Une fois rentré à la maison, mon père fut mis au courant de l'incompréhension de ma mère. Comprenant qu'il s'agissait des premiers signes de mes pouvoirs, il dévoila qui il était réellement à ma mère. Il avoua être un sorcier et ne pas réellement être représentant commercial pour la marque automobile, Tesla, mais Auror pour le Ministère de la Magie. Il affirma ensuite que, au vu de ce qu'elle racontait sur son aventure à la boulangerie, j'étais également un sorcier et qu'il s'agissait là des premiers signes de mes pouvoirs.
Ma mère fut bouleversée par ces révélations. Elle tomba en larmes, choquée que son mari, le père de son enfant, lui avait caché un tel secret après plus de 10 ans de vie commune. Elle quitta la maison pendant plusieurs mois pour vivre chez ma grand-mère, avant de revenir en ayant accepté la raison pour laquelle son époux lui avait caché un tel secret.

Bien qu'ayant une 'condition particulière', mes parents ne m'éduquèrent pas à la maison et ce, aussi bien pour que je grandisse avec d'autres enfants que pour leur permettre de travailler. Ma scolarité se passa relativement bien, les événements sortant de l'ordinaire étaient peu courants. Quand cela arrivait cependant, mon père intervenait rapidement pour préserver le secret magique. Il était souvent aidé dans cette tâche, par mon tonton, William, qui travaille au Département des accidents et catastrophes magiques.

Je me souviendrai toujours du jour où j'ai reçu ma lettre. Je venais de me réveiller et me levait de mon lit quand j'ai entendu mon père crier de joie. Je suis descendu et me suis rendu dans le salon, afin de voir ce qu'il se passait. Mon père dansait avec ma mère qui, elle, ne comprenait pas vraiment la raison de cette euphorie. Je vis qu'il tenait une lettre dans la main droite. Quand il m'aperçut, il eut des larmes aux yeux et me la tendit. Je l'ouvris, curieux de savoir ce qu'il se passait et lu le contenu de la lettre. Mon père m'avait raconté de nombreuses anecdotes sur sa vie à Poudlard et savoir que j'aurais la chance de vivre des choses similaires à ce qu'il avait vécu m'emplissait de joie. Aussi, je me joignis à sa danse. Après plusieurs pas, mon père s'arrêta afin de reprendre son souffle.
Alors que ma mère profitait de cette pause pour quitter la pièce afin d'aller fumer une cigarette dans le jardin, mon père m'invita à m'asseoir et son sourire s'effaça soudainement. Il me déclara que s'il était heureux de me voir intégrer Poudlard, il se devait de me mettre en garde. Il me raconta que l'école, si elle était bel et bien un lieu magique, avait connu des événements particulièrement inquiétants dans son histoire et, notamment dans son histoire récente. Il me raconta alors certains événements horribles qui s'étaient déroulés durant sa scolarité et dont il ne m'avait jamais parlé par le passé (comme la Chambre des Secrets, événement terrible qui s'était déroulé alors qu'il était en 6ème année à Poudlard). Il parla également de Blackman et de ses actes terribles. Alors que ma mère rentrait, ayant terminé de fumer sa cigarette, il me murmura de ne pas lui en parler afin de ne pas l'inquiéter et surtout, d'être prudent. Il sourit à nouveau puis fut repris par l'euphorie.

--------------------------------------------------

Début de la scolarité à Poudlard

Aux premiers jours de ma rentrée, j'ai pu voir un nombre croissant de jeunes arboré des badges rouges. Si, au début, je pensais qu'il s'agissait d'une simple mode (comme les handspinners chez les moldus), des rumeurs commençaient à parler d'une espèce de secte ou d'un regroupement idéologique quelconque. A vrai dire, je ne sais pratiquement rien mais cela attise énormément ma curiosité. Cependant, j'attends de recevoir la fameuse lettre (qui serait le seul moyen d'en savoir plus, selon ces mêmes rumeurs) avant de mener l'enquête.

Alors que je m'intéressais à cette histoire de badge, j'ai appris par un courrier de mon père qu'un attentat avait eu lieu au ministère. Je me suis rapidement inquiété pour mon oncle qui y travaille. Cependant, quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un attentat qui a frappé le Département des relations internationales avec les moldus, j'ai compris que je ne devais pas m'inquiéter pour lui étant donné qu'il ne s'agissait pas de son département. De fait, j'ai même reçu un courrier de sa part pour me souhaiter bonne chance à Poudlard, quelques jours après.
Bien que j'étais rassuré de savoir que mes proches étaient hors de danger, je ne pu m'empêcher d'être attristé pour les victimes. J'espère que la lumière sera rapidement faite sur cette affaire et que les disparus seront tous retrouvés, sains et saufs.

En novembre, j'ai pleinement compris que mon père n'exagérait pas lorsqu'il me demandait d'être prudent, à la réception de ma lettre. En effet, après qu'un message écrit avec du sang ait été écrit par Bonnie Elsing, une créature hante les murs de l'école. Après une apparition dans la salle des bains des préfets et le garde-chasse attaqué dans le lac noir, des aurors ont même été invités au sein de Poudlard pour nous protéger. Mon père a hurlé de rage de ne pas avoir été invité à participer à la protection des écoliers.
Cela m'inquiète un peu mais je me concentre sur mes cours, tout en restant prudent - bien entendu. (J'ai même pris la liberté d'essayer de maîtriser des sorts de défense plus avancé mais sans succès, ce qui me motive à travailler d'avantage)

Récemment, j'ai entendu parler de lettres de menace. Encore une sombre histoire en perspective... je me demande si cela a un lien avec les badges? ou avec la créature? J'avoue que je ne sais pas trop mais j'espère que les professeurs et les aurors parviendront à mettre fin à cela.



Famille et compagnie

Andrew Bates - Père
Sorcier âgé de 48 ans, il a fait sa scolarité à Poudlard où il était un élève brillant de la maison Serdaigle. Il est Auror et travaille donc pour le Ministère. Il est également particulièrement doué pour les potions et la métamorphose, des avantages très appréciés dans le cadre de sa profession.
Juste, bon et disposant d'une autorité naturelle au domicile familial, il est une véritable source d'inspiration pour Isaac qui l'écoute toujours avec attention, raconter ses histoires de jeunesse et ses aventures en tant qu'Auror. Il est également assez émotif dans le cadre privé. En effet, s'il semble dur et sévère en public, il lui arrive souvent d'être aisément ému quand il est en famille.

Louise Bates (née Kelly) - Mère
Moldue âgée de 44 ans, elle a grandi à Londres avant de déménager à ses 26 ans à York afin d'y travailler comme architecte. Elle rencontra Andrew alors qu'elle buvait un café dans un établissement du centre de York. Vêtu d'une façon assez originale, il renversa accidentellement son café sur la jeune femme et se confonda en excuses. A la suite de cet incident, ils firent connaissance et restèrent en contact afin de se revoir. De fil en aiguille, l'amour naquit entre les deux jeunes gens et déboucha sur un mariage et un fils unique, Isaac.
Douce mais têtue, elle eut un peu de mal à accepter le fait que son mari et son fils soient des sorciers mais désormais, elle le tolère complètement, s'intéressant même occasionnellement au monde des sorciers et ce, même si elle préfère le "vrai monde".

Annie Kelly (née Bishop) - Grand-mère
Moldue âgée de 70 ans, elle a vécu la plus grande partie de sa vie à Londres, ne quittant la capitale anglaise pour York qu'à la naissance de son petit-fils, Isaac. Veuve, son mari (Gregory Kelly) est décédé suite à un accident de voiture, 5 ans avant la naissance du jeune Bates.
Très compréhensive et ouverte d'esprit, elle est celle qui a encouragé sa fille à accepter la vérité concernant son mari et son fils. Proche de la famille de sa fille, elle est au courant de l'existence du monde magique et le trouve merveilleux. Elle est très fière que son petit-fils fasse partie d'un tel monde. Il est intéressant de noter également qu'elle a pour grande passion d'inventer des histoires (souvent abracadabrantesques) pour que ses enfants (et son petit-fils désormais) y croient.

William Bates - Oncle
Sorcier âgé de 45 ans, il a fait sa scolarité à Poudlard où il était - comme son frère aîné - un élève de la maison Serdaigle. Il était cependant un peu moins brillant mais il était très travailleur, c'est d'ailleurs cette qualité qui lui permit d'intégrer le Ministère de la Magie au Département des accidents et catastrophes magiques.
D'une nature méticuleuse et exigeante, il est également bon vivant et apprécie la bonne chère.

Sean Bates - Oncle et Parrain
Sorcier âgé de 42 ans, il a également fait sa scolarité à Poudlard. Cependant, contrairement à ses deux frères plus âgés, il n'était pas à Serdaigle mais à Poufsouffle. Il était un élève globalement moyen mais il excellait dans le soins aux créatures magiques et en botanique. Ses domaines de prédilection le conduisent alors à faire carrière au sein du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Cependant, cela ne le plaît pas et il quitte alors son emploi au Ministère afin de travailler dans un élevage de Boursouf, "un emploi plus modeste et plus agréable" selon ses dires.
Taquin et rieur, Sean a également beaucoup de compassion. D'un naturel timide, il est également très modeste.



La première fois ici

Je suis sorti très rapidement du Poudlard Express, ayant hâte de poser le pied à l'école dont mon père m'a tant parlé et qui hantait mes rêves depuis que j'ai reçu ma lettre. Après avoir marché jusqu'à des barques, je suis monté dans l'une d'elle avec 3 autres jeunes de mon âge. La traversée se déroula paisiblement sous un ciel étoilé alors que je contemplais le splendide château qui se trouvait devant moi. Une fois arrivé, je descendis et suivis la masse des nouveaux élèves. Je montai de grands escaliers en pierre quand la foule s'arrêta.

Situé au milieu et étant de taille assez petite, je ne pu voir clairement qui parlait mais il s'agissait visiblement d'un rapide petit mot de bienvenue et des explications sur le fonctionnement des maisons. Mon père m'ayant noyé sous des explications semblables et ce, plusieurs fois, je n'y prêtais pas vraiment attention, préférant admirer l'endroit où nous nous trouvions. J'étais fasciné par la superbe du bâtiment. J'avais hâte de visiter et de déambuler dans les salles et couloirs de l'école.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, un jeune derrière moi me ramena sur Terre en me tapotant gentiment l'épaule, me signalant ainsi que le groupe avançait. Nous entrâmes dans une salle aussi grande que magnifique. De nombreux élèves étaient installés, répartis sur quatre tables et arborant fièrement les couleurs de leur maison.
Nous traversâmes la salle pendant que je la contemplais, des étoiles dans les yeux. Une fois arrivés face à une longue table perpendiculaire aux tables des maisons, on nous expliqua le déroulement de la répartition.

Mon nom commençant par B, je n'ai pas attendu longtemps avant d'être appelé. Quand mon nom et prénom furent prononcés, mon coeur qui battait déjà la chamade s'emballa encore d'avantage. Alors que je me tournais vers les élèves afin de voir le Choixpeau posé sur ma tête, je me demandais dans quelle maison on allait m'envoyer. Surprenamment, je n'y avais jamais vraiment pensé avant ce moment. J'espérais simplement ne pas aller à Serpentard, une maison que mon père affirmait constituée "d'individus soit méprisants, soit méprisables". Bien que je ne pense pas que les Serpentards méritent un tel jugement de valeur, j'étais certain que je ne m'y sentirais pas comme chez moi.

Je fermai les yeux quand je posa délicatement le Choixpeau sur ma tête. J'ignore le pourquoi de cette réaction de ma part, peut-être pour savourer d'avantage ce moment unique et crucial? J'étais en tout cas prêt et attentif pour entendre la décision du Choixpeau.

QUESTION DU CHOIXPEAU
Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, il est le seul témoin de la scène, que fait-il ? Cela dépend. Si l'individu tombe dans le lac, au bord, il rigolera avant de l'aider à sortir de l'eau et ce, indépendamment de sa relation avec lui (sauf s'il s'agit d'un ennemi). Si l'individu tombe au beau milieu du lac, par contre, Isaac ne rigolera pas et tentera de l'aider à sortir de là (qu'il soit un ami, un ennemi ou un inconnu), conscient qu'il y a certaines créatures potentiellement dangereuses dans le lac. Si cela s'avère cependant trop dangereux, il ira chercher de l'aide après s'être assuré que l'individu ne risque rien de trop grave sur le très court terme.




Dernière édition par Isaac Bates le Mar 12 Fév - 22:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) EmptyLun 11 Fév - 2:12

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) EmptyLun 11 Fév - 9:55

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8965
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Isaac Bates  (Terminé) Left_bar_bleue2000/2000Isaac Bates  (Terminé) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) EmptyMar 12 Fév - 12:35

Bienvenue parmi nous Isaac Coeur Avant de te répartir, je vais juste de demander de rajouter quelques précisions liées au contexte dans ta fiche. Certes, ton personnage rentre en 1ère année, mais son père est auror, il est donc le mieux placé pour savoir qu’il s’est passé beaucoup de choses à Poudlard. Sauf que, dans ta fiche, on a l’impression que tout va bien dans le meilleur des mondes, il a l’air ultra content que son fils aille étudier à Poudlard alors que 2 ans avant, des gamins ont été pris en otage dans cette école et réduit en esclavage et nombreux sont mort. Perso, je ne sauterais pas de joie à sa place Isaac Bates  (Terminé) 1434744687 Alors certes, Blackman n’est plus à Poudlard, mais il est le mieux placé, en tant qu’Auror pour savoir que le monde sorcier est dangereux à l’heure actuelle. Ca serait peut-être bien donc de rajouter quelques phrases sur tout ça. Et j’aimerai aussi que tu parles de sa rentrée. Entre un club d’extrémistes qui s’est créé et des attaques d’une créature au sein même de Poudlard, il y a de quoi en dire sur le sujet. Sans forcément rentrer dans les détails, au moins savoir ce qu’il ressent face à tout ça, comment il le vit, ce qu’il fait, etc.

Je repasse quand c'est fait Pompom Girl



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) EmptyMar 12 Fév - 13:51

Merci beaucoup Very Happy

En effet, cela pourrait être un peu surprenant si mon père, auror et conscient des derniers événements, danse la gigue au milieu du salon. J'ai complètement oublié de prendre en compte les années passées mais c'est désormais corrigé. Je me permets de citer la partie modifiée:

Citation :
Je me souviendrai toujours du jour où j'ai reçu ma lettre. Je venais de me réveiller et me levait de mon lit quand j'ai entendu mon père crier de joie. Je suis descendu et me suis rendu dans le salon, afin de voir ce qu'il se passait. Mon père dansait avec ma mère qui, elle, ne comprenait pas vraiment la raison de cette euphorie. Je vis qu'il tenait une lettre dans la main droite. Quand il m'aperçut, il eut des larmes aux yeux et me la tendit. Je l'ouvris, curieux de savoir ce qu'il se passait et lu le contenu de la lettre. Mon père m'avait raconté de nombreuses anecdotes sur sa vie à Poudlard et savoir que j'aurais la chance de vivre des choses similaires à ce qu'il avait vécu m'emplissait de joie. Aussi, je me joignis à sa danse. Après plusieurs pas, mon père s'arrêta afin de reprendre son souffle.
Alors que ma mère profitait de cette pause pour quitter la pièce afin d'aller fumer une cigarette dans le jardin, mon père m'invita à m'asseoir et son sourire s'effaça soudainement. Il me déclara que s'il était heureux de me voir intégrer Poudlard, il se devait de me mettre en garde. Il me raconta que l'école, si elle était bel et bien un lieu magique, avait connu des événements particulièrement inquiétants dans son histoire et, notamment dans son histoire récente. Il me raconta alors certains événements horribles qui s'étaient déroulés durant sa scolarité et dont il ne m'avait jamais parlé par le passé (comme la Chambre des Secrets, événement terrible qui s'était déroulé alors qu'il était en 6ème année à Poudlard). Il parla également de Blackman et de ses actes terribles. Alors que ma mère rentrait, ayant terminé de fumer sa cigarette, il me murmura de ne pas lui en parler afin de ne pas l'inquiéter et surtout, d'être prudent. Il sourit à nouveau puis fut repris par l'euphorie.

J'ai également ajouté une partie pour présenter ma rentrée au regard des derniers événements majeurs. Je me suis focalisé sur cela mais je peux éventuellement détailler d'avantage en expliquant les cours où je suis le plus à l'aise/en difficulté, mes amis à l'école,...etc. Smile Je ne l'ai pas fait ici car je me suis dit que c'était peut-être un peu trop délicat de détailler à ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Isaac Bates  (Terminé) Left_bar_bleue0/0Isaac Bates  (Terminé) Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) EmptyMar 12 Fév - 18:30




Bienvenue parmi nous

Merci pour l'ajout que je t'ai demandé, tout est bon pour moi Wink Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas dans ta nouvelle maison et que tu sauras te faire plein de nouveaux amis ^^Bon courage à toi pour ton intégration et situ veux participer à l'intrigue, je t'enjoins à aller lire ce topic. Tu peux poster au RP de la Bibliothèque si le coeur t'en dit Wink



Avec toi aucun doute, ta place est à ...
POUFSOUFFLE
!
Poufsouffle Poufsouffle Poufsouffle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment rapporter des points à ta maison. D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe. Et comme les votes, c'est le bien, Top-Siter rapporte des points !

N'empêche que le meilleur moyen d'obtenir des points reste d'aller en cours. Et oui, nous sommes dans une école et nos chers professeurs vont se faire une joie de t'apprendre tout ce qu'ils savent. Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .

Il n'y a pas que les points des sabliers qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis. N'oublie pas de créer ton sujet d'ailleurs, qu'on puisse tous t'en proposer ! Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Heureusement, il n'y a pas que les cours dans la vie ! Tu vas pouvoir t'entraîner à être une fouine en écoutant les rumeurs qui se baladent dans les couloirs, attraper ton balai pour devenir le plus grand joueur de Quidditch de l'histoire de Poudlard... Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Isaac Bates  (Terminé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Isaac Bates (Terminé) Isaac Bates  (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Bates (Terminé)
Page 1 sur 1

Sauter vers: