Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 2 Déc - 20:38

    Cet entraînement, Danni le redoutait depuis le dernier match de l'an dernier. Elle avait hésité à endosser de nouveau pour cette saison le rôle de capitaine et même à rester membre de l'équipe après le fiasco de l'an dernier. Mais elle n'était pas du genre à se défiler devant ses responsabilités. Savoir Dan de nouveau avec elle pour une année supplémentaire l'avait grandement soulagée, pour être honnête. Jusqu'à il y a quelques jours. Danni n'avait rien vu venir et à l'heure actuelle, elle ne comprenait toujours ce qui s'était passé. Ils avaient toujours été sur la même longueur d'onde sur ce sujet-là et Danni était restée dans la même optique en ne lui cachant rien et en lui faisant part de ses doutes, de ses interrogations mais également du fait que le fond de sa pensée n'avait pas changé. Pourtant, en retour, il lui avait envoyé une réponse sèche et froide qui, en plus de ne pas avoir de sens compte tenu de sa lettre initiale, l'avait grandement blessée. Si Danni avait pour plus grand défaut de ne pas avoir confiance en elle, sur le coup, elle n'avait rien fait de mal et ne pensait pas mériter une telle agressivité induite par de fausses idées qu'il se mettait lui-même en tête. Elle ne lui avait pas répondu, trop interdite et trop peinée pour trouver quoi dire. Et puis la dernière chose qu'elle voulait était se disputer ouvertement avec lui. Alors elle supposait qu'il valait mieux le laisser l'ignorer même si elle en souffrait. C'était injuste, car il lui semblait, de son côté, qu'elle ne l'avait jamais jugé, qu'elle avait toujours été à son écoute, et tenté de se mettre à sa place et de le comprendre, même quand il avait gravement merdé avec Griffith. Elle aurait aimé que ça ne soit pas à sens unique et pour le coup, elle se sentait vraiment seule. De toute manière, il semblait être écrit qu'elle était incapable de garder une cohésion dans cette équipe. Elle détestait ce poste de capitaine et elle détestait Londubat de l'y avoir nommée.

    Danni avait donné rendez-vous à son équipe dans les vestiaires et non directement sur le terrain. Entre les casiers, sur des tréteaux de bois était disposé un terrain de Quidditch miniature d'environ deux mètres de long dans lequel évoluaient par magie des joueurs de Quidditch à l'échelle du terrain. Danni avait bossé dessus depuis la rentrée et avait ensorcelé le tout pour qu'il soit animé afin de mieux montrer à son équipe les différentes techniques.

    "Bonjour, à tous. Prenez p..place autour du terrain. Comme vous le savez, le prochain match nous opposera aux Gryffondor. C'est une équipe qui possède une très bonne technique alors aujourd'hui, nous allons t..travailler quelques figures complexes souvent utilisées par les Pies de Montrose, une équipe qui a connu le plus de succès dans la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande en remportant trente-deux fois la coupe. Cette maquette va nous permettre de visualiser plus facilement ces figures avant de les mettre en pratique juste après sur le terrain." expliqua-t-elle en rassemblant ses joueurs tout autour de la maquette. Elle n'avait pas utilisé les schémas que lui avait montré Octavia. Elle estimait son travail déjà suffisamment complet.

    Danni agita sa baguette et les joueurs miniatures se mirent en position. Les trois poursuiveurs, disposés en triangle comme la pointe d'une flèche filaient à tout allure le long du terrain, ensemble vers les buts, tandis que les joueurs adverses étaient obligés de s'écarter pour éviter une collision.

    "Cette figure-là est la célèbre attaque du faucon. Généralement, elle intimide les joueurs adverses qui se sentent f..forcés de s'écarter. Dan, Jade et Helga, essayez de trouver un moment pendant le match pour adopter cette figure." expliqua-t-elle en agitant de nouveau sa baguette sur la maquette pour montrer la figure suivante. On voyait alors un batteur frapper un cognard d'un revers de batte, l'envoyant derrière lui et non devant comme ça se faisait habituellement.

    "Octavia, ça c'est le revers de cognard. Tu vas t'entraîner à ce mouvement juste après car il est difficile à réaliser avec précision mais il est t..très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires." poursuivit-elle.

    Danni continua ainsi pendant une quinzaine de minutes à leur montrer des figures complexes pour qu'ils puissent les visualiser en 3D avant de les mettre en pratique. Elle espérait que cette maquette les aiderait à mieux appréhender ces figures dans l'espace. Feinte de Porskoff, Pince de Parkin, Passe arrière, Roulade du Paresseux, Tremblante de Woollongong, chaque membre de l'équipe avait de quoi bosser sa technique.

    "Je garderai cette maquette en taille réduite avec moi après cet entraînement. Si l'un de vous souhaite la c..consulter de nouveau, vous pouvez me le faire savoir à tout moment et je lui redonnerai sa taille normale dans notre Salle Commune ou ici. Maintenant, on file sur le terrain et on n'oublie pas de s'échauffer, ce n'est pas le moment de faire un claquage. Roxy, étant donné que tu es susceptible de nous remplacer à n'importe quel p..poste, sens-toi libre de t'entraîner là où tu te sens la moins sûre. En avant !" conclut-elle en guidant son équipe sur le terrain.

    Prenant son balai au passage, Danni donna un coup de pied dans la malle de Quidditch qui s'ouvrit à la volée pour libérer ses balles. Une chose était rassurante dans toute cette histoire. Au moins, ils ne pouvaient pas faire pire que l'an dernier.



Composition de l'équipe:
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 2 Déc - 22:21

Entraînement des meilleurs joueurs de PoudlardJade sort le grand jeuLe haut du crâne recouvert d’une casquette à l’envers qui aplatissait sa frange sur ses yeux, restreignant quelque peu son champ de vision, Jade sortit de la grande salle les mains enfoncées dans les poches de son sweat-shirt, bien trop grand et ample pour elle, si bien qu’il lui donnait davantage l’allure d’une robe. Accompagnée de Roxy qui avait décidé de laisser sa place de titulaire, la petite Poufsouffle se rendait à son premier entraînement. « J’ai cru que le cours de Mort-aux-rats allait jamais se terminer… j’suis prête à donner un poumon pour jamais y retourner de ma vie. » soupira-t-elle en passant une main sur son front dans un élan dramatique. Levant les yeux vers le ciel, un sourire fier vint étirer ses commissures de lèvres, laissant entrevoir une rangée de dents blanches, entre lesquelles vint se faufiler une bulle de chewing-gum, qu’elle laissa éclater sur ses joues… Cette fois-ci, c’était son moment, sa nouvelle entrée en scène, et peut-être l’occasion unique de vaincre définitivement ce sale cafard hideux de Rosenbach, et son insupportable arrogance. La rumeur disait que cette sous-espèce de petite fouine était passée au rang d’attrapeur, et Jade ne pouvait s’empêcher de se demander si toutes les facultés mentales de Brooklyn Caldwell étaient bien intactes pour l’avoir nommé à un tel poste. Si ses compétences de capitaine étaient aussi développées que sa coiffure de faux-blond était de bon goût, alors Serpentard avait du souci à se faire pour l’année à venir… Mais pour l’heure, elle n’avait pas le temps de se préoccuper davantage de ce dernier, étant donné que c’était leur propre capitaine qui la préoccupait. Pas un seul vif d’or en trois matchs, c’était le fond du seau, alors il valait mieux prier pour que Daniela ait subi pendant les vacances une lobotomie pour lui implanter des réflexes… Certes, ce n’était que Gryffondor qu’ils rencontreraient en première lice, mais ce n’était pas parce qu’elle affrontait sa meilleure amie qu’elle comptait baisser le niveau. Si elle était parvenue à passer les sélections haut la main, ce n’était pas pour attendre bien sagement que les poursuiveurs adverses viennent cueillir le souaffle entre ses mains, alors elle se battrait bec et ongles… Si bien évidemment son équipe voulait bien cesser une seconde de se tirer dans les pattes ! Au final, elle n’avait jamais trop su ce que l’embrouille entre Octavia et O’Callaghan avait donné, mais tant qu’ils attendaient au moins d’avoir la coupe dans les mains pour aller s’étriper ensuite, ce qui était tout de même la moindre des politesses, ça ne la dérangeait pas outre mesure.

Une fois arrivée aux vestiaires, Jade se demander pourquoi c’était ici qu’ils avaient été convoqués, et non au terrain, comme d’habitude… Retrouvant Octavia, elle s’avança jusqu’à la batteuse pour la saluer par un « check » du poing, avant de sortir de sa poche le badge-cadeau dont elle avait fait mention dans sa lettre, bricolé avec l’aide de quelques sortilèges. « Comme promis. » lança-t-elle d’un ton malicieux avant de le glisser dans sa main. Sur celui-là, c’était un signe avec deux battes croisées, façon affiche de western, portant le nom d’Octavia suivi de « Dead or alive ». « J’en ai un deuxième dans ma poche, t’y auras droit que si t’arrives à me toucher avec ton revers, alors j’espère que t’es au top. » ajouta-t-elle avec un clin d’oeil, avant d’ôter de sa bouche son chewing-gum pour l’enfourner dans son papier, ce qui était signe que les choses sérieuses allaient commencer. Daniela commença à leur présenter une sorte de… maquette, que Jade observa avec des yeux ronds, en se demandant ce qu’ils allaient bien pouvoir en faire. Si elle n’arrivait pas à attraper un vif d’or en taille réelle, ça ne marcherait certainement pas mieux avec le modèle miniature… mais puisqu’elle n’était pas pressée d’être suspendue de l’équipe à nouveau, elle se garda bien d’en formuler la remarque. Et là ce fut le drame : ils avaient été attirés dans un guet-apens avec de la théorie ! Se retenant de s’arracher les cheveux de frustration, Jade entrecroisa ses doigts pour les faire craquer, attendant que leur capitaine veuille bien en venir à l’essentiel. Au moins, en leur suggérant de réaliser des figures, elle était plus efficace que lorsqu’elle les incitait au règlement de comptes… L’ennui, c’était qu’il allait falloir composer avec « la nouvelle », que Daniela appelait « Helga », mais qui resterait indéfiniment la nouvelle, du moins jusqu’à avoir fait ses preuves. O’Collabo et elle s’étaient déjà coltiné une plante verte dans l’équipe l’an dernier, qui n’avait pas été fichu de réceptionner un souafle correctement, alors jusqu’à tomber sur la perle rare, elle ne ferait pas de cadeau à qui que ce soit ! Une fois invités à quitter les vestiaires pour rejoindre le terrain - enfin - Jade se pressa dehors la première, se saisissant de son balai d’une main, et relevant sa casquette de l’autre. Comme convenu, elle se positionna entre les deux poursuiveurs, et tendit une main droite à O’Collabo’, qu’elle l’invitait à saisir. « O’Callaghan. » Puisqu’ils allaient à nouveau devoir faire équipe, et que leur coopération de l’an dernier donnait des résultats positifs, Jade n’avait pas l’intention de gâcher leur jeu. Se retournant vers la nouvelle, elle enfourcha son balai, souafle sous le bras avant de s’élever quelques mètres au dessus du sol : « Bienv’nue la nouvelle. Si tu veux voir ce que c’est de l’art, je te conseille de pas me perdre des yeux ! » Et à peine avait-elle prononcé ces mots qu’elle compta jusqu’à trois avant de lancer un signal, et fila en flèche vers les anneaux.

3-5 : Ne sachant pas lequel des deux est le plus proche d’elle, Jade fait une passe à O’Collabo ou la nouvelle. Et elle est réussie, une nouvelle victoire pour la joueuse Shepherd !
2-4 : Ne sachant pas lequel des deux est le plus proche d’elle, Jade fait une passe à O’Collabo ou la nouvelle. Et elle bien loupée… c’est vraiment pas le moment de se laisser aller !
1 : Se laissant enivrer par la fièvre combattante, Jade accélère finalement pour foncer jusqu’aux anneaux, et tenter un tir : et elle marque !
6 : Se laissant enivrer par la fièvre combattante, Jade accélère finalement pour foncer jusqu’aux anneaux, et tenter un tir : sans succès malheureusement…
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Dim 2 Déc - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 2 Déc - 22:21

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyJeu 6 Déc - 23:29


premier entraînement des Poufsouffle
Rioghbhardan & l'équipe

Des silhouettes se glissent à l’intérieur du stade alors que je mets à peine le pied dehors. D’ici, je saurais pas vraiment dire qui c’est mais vu la taille, je pencherai pour Jade ou Roxy, quelque chose comme ça. Il y en a qui ont au moins l’air enthousiaste à l’idée de recommencer une nouvelle saison. Franchement, c’est pas mon cas. Ça l’était jusqu’à il y a quelques jours. Ne pas abandonner Daniela, essayer de faire les choses bien pour cette dernière année, tout ça… C’était motivant. Vraiment motivant. Et puis il a fallu qu’elle accoure auprès de Rosenberg comme un chien qu’on siffle. Je pensais qu’elle valait mieux que ça. La meuf, elle nous a traînés dans la boue pendant un an, elle continue sûrement à lui cracher dessus avec ses potes et tout et elle, elle va faire mumuse en sa compagnie comme si c’était les meilleures amies du monde. Alors elle peut bien venir me balancer que c’était bizarre après coup, j’en ai clairement rien à secouer. Elle aurait pas dû y aller. Et si elle pensait que j’allais lui tapoter sur l’épaule d’un air compatissant après qu’elle a fait de la merde, elle s’est fourré le doigt dans l’oeil ! Je veux bien être con au possible mais faut pas non plus trop m’en demander. Pactiser avec l’ennemi, ce sera sans moi. Surtout pas cet ennemi-là ! J’enfonce négligemment mes mains dans les poches de mon bas de jogging et entre enfin dans les vestiaires. J’adresse poliment un vague signe de tête aux filles présentes en guise de bonjour et vais me foutre dans un coin sans un mot. Comme pour le dernier match, j’ai hésité à me pointer. J’avais pas envie de la laisser tomber après une saison de merde, pas alors que toute l’équipe ou presque semblait l’avoir pris en grippe. Surtout pas alors que j’étais pas étranger à tout ça. C’était normal de rester à ses côtés. Mais là, hein ? Visiblement tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque Sainte-Octavia est d’accord pour faire amie-amie avec elle. Elle a pas besoin de moi. Il y a Roxy qui pourrait prendre ma place sans que l’équipe voie vraiment la différence.

« Bonjour, à tous. Prenez p..place autour du terrain. » Je m’exécute sans broncher, gardant malgré tout mes distances. Elles ont sûrement eu tout le loisir de parler de cet entraînement et de la manière dont il fallait qu’il tourne, blablabla… Sérieux, ça me gave. « Comme vous le savez, le prochain match nous opposera aux Gryffondor. C'est une équipe qui possède une très bonne technique alors aujourd'hui, nous allons t..travailler quelques figures complexes souvent utilisées par les Pies de Montrose, une équipe qui a connu le plus de succès dans la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande en remportant trente-deux fois la coupe. » En réalité, ils ont pas « une bonne technique », ils ont juste un attrapeur qui fait le job. Le reste de l’équipe, l’an dernier, était pas des masses meilleure que chez nous. On se défendait clairement. Mais soit, admettons que leur technique soit aussi bonne que notre capitaine le prétend… « Cette maquette va nous permettre de visualiser plus facilement ces figures avant de les mettre en pratique juste après sur le terrain. » Sur quoi elle agite sa baguette et les petits bonhommes bougèrent d’une manière plus ordonnée. J’observe distraitement droit d’entre eux se mettre en triangle et la suite n’est pas bien difficile à imaginer. « Cette figure-là est la célèbre attaque du faucon. Généralement, elle intimide les joueurs adverses qui se sentent f..forcés de s'écarter. Dan, Jade et Helga, essayez de trouver un moment pendant le match pour adopter cette figure. » Je hausse vaguement les épaules en guise de réponse. Si y’a que ça pour lui faire plaisir… En espérant qu’Helga, puisque c’est comme ça que s’appelle la nouvelle, se montre plus efficace que Camille… Je sais pas ce qu’il foutait pendant qu’on se faisait démonter la tronche par les deux équipes à la fois mais toujours est-il que sa aide aurait été la bienvenue ! Je jette un oeil à Jade par dessus la maquette. Si elle se pend pas dans les deux minutes, j’imagine que ça tient du miracle…

De son côté, Daniela continue son speech. « Octavia, ça c'est le revers de cognard. Tu vas t'entraîner à ce mouvement juste après car il est difficile à réaliser avec précision mais il est t..très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires. » Je lève les yeux au ciel sans la moindre discrétion mais sans jamais ouvrir la bouche. Mais clairement, on pourrait presque m’entendre rappeler qu’elle est déjà pas foutue de viser à l’endroit, alors à l’envers… Sauve qui peut, sérieux ! Mais j’imagine que ça aussi, c’est oublié. Pour le bien de l’équipe et la bonne ambiance censée régner à l’entraînement. La seule chose qui règne dans le coin, c’est un putain de parfum d’hypocrisie, ouais ! Les figures s’enchaînent sur la maquette et, honnêtement, ça devient chiant. Même si j’ai encore des doutes concernant Rosenberg, on est pas débiles. Pour un peu qu’on se soit intéressés à un match pro une fois dans sa vie ou qu’on ait ouvert un bouquin de Quidditch, on visualise ce qu’elle nous demande. Je dis pas qu’on sait faire mais au moins qu’on sait à quoi ça ressemble. Pas la peine de perdre quinze plombes ici… « Je garderai cette maquette en taille réduite avec moi après cet entraînement. Si l'un de vous souhaite la c..consulter de nouveau, vous pouvez me le faire savoir à tout moment et je lui redonnerai sa taille normale dans notre Salle Commune ou ici. » Ça sent la fin du cours. Normalement, c’est la récré qui aurait dû nous attendre mais aujourd’hui plus que jamais, ça ressemble à une heure de colle. J’ai aucune envie de faire semblant de faire partie d’une équipe qui n’existe que sur le papier. Si j’ai rempilé pour cette année, c’était par loyauté envers notre capitaine, parce que je lui faisais confiance. Mais maintenant que je comprends que j’ai eu tort, ça m’emmerde de perdre du temps avec elles. « Maintenant, on file sur le terrain et on n'oublie pas de s'échauffer, ce n'est pas le moment de faire un claquage. Roxy, étant donné que tu es susceptible de nous remplacer à n'importe quel p..poste, sens-toi libre de t'entraîner là où tu te sens la moins sûre. En avant ! » Jade se barre en courant presque. L’appel du dehors a l’air d’être sacrément fort chez cette gamine ! Je me contente de suivre le mouvement, récupérant mon balai au passage.

La gamine nous attend sur le terrain. On prend place bien sagement autour d’elle. Puis elle finit par se tourner vers moi, tendant sa main d’une manière très solennelle. « O’Callaghan. » Sur le coup, j’ai juste envie de rire en voyant une crevette pareille prendre des grands airs. Mais c’est Jade, dans le fond, ça n’étonne plus personne. « Jade. » Je serre sa main, moins ancré dans le rôle qu’elle peut bien l’être, elle. Elle s’élève presque aussitôt, souafle sous le bras, prête à faire son show. « Bienv’nue la nouvelle. Si tu veux voir ce que c’est de l’art, je te conseille de pas me perdre des yeux ! » Je lève les yeux au ciel bien malgré moi et lance un regard presque désolé à Helga. « Ça doit vouloir dire un truc du genre « on t’aidera à prendre tes marques », en vrai. » Puisqu’on est destinés à faire équipe avec elle, autant qu’elle se sente intégrée et non prise de haut. La pauvre va probablement pas mettre longtemps à regretter de nous avoir rejoints vu l’ambiance de merde alors pas la peine de la faire fuir dès les premières minutes. Je ne m’attarde pas très longtemps sur le plancher des vaches et suis de près la benjamine de notre trio. Je suis docilement le signal qu’elle nous adresse et exécute la figure demandée par notre capitaine. Sans adversaire, c’est pas bien compliqué à tenir, m’enfin… La passe de Jade atterrit presque directement dans mes mains. Elle a rien perdu durant l’été, elle, c’est bien ! Si j’en crois le dernier cours de vol, je vais avoir du mal à en dire autant… Mais qu’importe, au pire, si je suis vraiment trop nul, Daniela n’aura qu’à me virer, ça sera un soulagement pour elles comme pour moi !
Made by Neon Demon


Spoiler:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Rioghbhardan O'Callaghan le Jeu 6 Déc - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyJeu 6 Déc - 23:29

Le membre 'Rioghbhardan O'Callaghan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 9 Déc - 11:49

…Ca y est. C'est le grand jour... Le premier entraînement en vue du match contre Gryffondor... Mon premier en tant que membre de l'équipe. J'ai la pression! D'un côté, Poufsouffle a fait une saison atroce l'an dernier, donc on peut difficilement faire pire, mais de l'autre, ils vont avoir à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes pour reprendre du poil de la bête... Et si je ne suis pas à la hauteur ? J'adore voler, et j'ai fait mes preuves pendant les essais, mais est-ce que ce sera suffisant ? J'espère qu'ils vont essayer de me mettre en confiance, plutôt que de me mettre la pression direct. Je ne sais pas ce que c'est de faire partie d'une équipe de Quidditch, après tout... Rendez-vous aux vestiaires, donc. J'y suis... Et voilà donc mes coéquipiers... Quelques tête familières, d'autres inconnues, mais personne dont je suis particulièrement proche. Ah, Daniela commence les explications... "Bonjour, à tous. Prenez p..place autour du terrain. Comme vous le savez, le prochain match nous opposera aux Gryffondor. C'est une équipe qui possède une très bonne technique alors aujourd'hui, nous allons t..travailler quelques figures complexes souvent utilisées par les Pies de Montrose, une équipe qui a connu le plus de succès dans la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande en remportant trente-deux fois la coupe. Cette maquette va nous permettre de visualiser plus facilement ces figures avant de les mettre en pratique juste après sur le terrain." D'accord. Voyons ça, alors. Qu’est-ce qu’elle nous réserve pour aujourd’hui ? Elle a l’air stressée, elle aussi. Faut croire que je ne suis pas la seule… Ah, elle a ensorcelé les Poursuiveurs de la maquette ! C’est pour moi, ça, faut que je fasse gaffe ! "Cette figure-là est la célèbre attaque du faucon. Généralement, elle intimide les joueurs adverses qui se sentent f..forcés de s'écarter. Dan, Jade et Helga, essayez de trouver un moment pendant le match pour adopter cette figure." L’attaque du faucon, oui, je connais, ça. Jamais essayé en vrai, par contre. Mais ça me semble faisable, non ? Maintenant, elle parle pour Octavia. J’ai hâte de monter sur mon balai et donner le meilleur de moi-même, même si je flippe carrément…

… Ah, enfin sur le terrain d’entraînement ! La préparation théorique est terminée, on va pouvoir faire parler les balais ! Alors, mes coéquipiers Poursuiveurs sont là… Je vais les rejoindre. « Bienv’nue la nouvelle. Si tu veux voir ce que c’est de l’art, je te conseille de pas me perdre des yeux ! » Ah bah, d’accord, bonjour le melon ! Elle s’appelle Jade, je crois. Elle est pas en 3e année ? Plus jeune que moi, donc… Mais peut-être qu’elle est aussi forte qu’elle le laisse croire, qui sait ? Mais ça n’a pas vraiment eu l’air de donner à Poufsouffle un avantage inouï l’an dernier… Mais bon. « Ça doit vouloir dire un truc du genre « on t’aidera à prendre tes marques », en vrai. » Ahah, ouais on va dire ça ! Au moins, Rioghbhardan a l’air gentil. Par contre, je devrais lu demander s’il a un surnom, parce que… Bref. « Oui, c’est sûrement ça… Merci en tout cas ! » J’apprécie le geste, en tant qu’aîné des Poursuiveurs, son soutien me semble nécessaire. Bon, il est temps. On s’envole ! Quel plaisir de retrouver la sensation exquise d’être dans les airs sur un balai… C’est vraiment formidable ! Ça me rappelle la première fois… En première année, au cours de vol… J’avais tellement peur, mais en fait, ça s’est super bien passé. Une nouvelle passion était née en dehors de la peinture. Allez, on se concentre. Attaque du faucon… Je me place à gauche de Jade, tandis que Rioghbhardan est à droite. Je me tiens prête à recevoir le Souafle… mais elle choisit plutôt notre aîné. Soit. Ça se comprend, ils ont davantage de réflexes ensemble. Et il marque. Déjà, on commence sur des bases saines, c’est bien. J’ai quand même l’impression que tout le monde fait un peu la gueule, malgré l’envie de garder une façade digne… Qu’est-ce qu’il s’est passé dans cette équipe ? Les défaites de l’an dernier ? Ou plus… Bon, je vais profiter de l’occasion pour saisir le Souafle, et je me place au-dessus de mes coéquipiers…
2-6: Helga profite de sa position en hauteur pour exécuter une feinte de Porskoff, le Souafle atterrit dans les bras d'un autre Poursuiveur. Chouette!

1-4: Helga tente une feinte de Porskoff mais anticipe mal le timing et le Souafle tombe dans le vide avant que ses coéquipiers ne puissent le rattraper... Elle devrait peut-être commencer par plus simple...

3: Voyant que ses coéquipiers ne sont pas placés idéalement pour une feinte de Porskoff, elle choisit de tirer, ça rentre! Bingo!

5: Voyant que ses coéquipiers ne sont pas placés idéalement pour une feinte de Porskoff, elle choisit de tirer, mais ça ne rentre pas... On a vu mieux comme départ.


Dernière édition par Helga O'Halloran le Dim 9 Déc - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 9 Déc - 11:49

Le membre 'Helga O'Halloran' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 9 Déc - 15:44




tu veux que je te fasse un destin ?



Est-ce que j'étais nerveuse à l'idée de remettre les pieds sur le terrain en compagnie de toute l'équipe ? Pas vraiment. Je savais que je pouvais compter sur Jade et Roxy pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Je ne connaissais pas la nouvelle. Je n'attendais rien d'o'Collabo. Je m'interrogeais simplement sur Daniela. Je me demandais si elle allait se concentrer un peu plus à la préparation des matches de quidditch et à son rôle d'attrapeur plutôt qu'essayer de rattraper les actions de tout un chacun. Je me demandais si elle s'était remise en question pour repartir sur une nouvelle année que j'espérais florissante. Un bon esprit de compétition, une technique affinée et de la concentration sur l'objectif : la victoire. J'avais sorti mon balai de son étui avant l'entraînement pour l'entretenir afin que toutes les conditions soient réunies pour faire de cet entraînement une étape solide vers le succès. Quittant la compagnie de Jill, j'enfilai ma robe coupe-vent et descendit vers le terrain à bonne allure, avec une pointe de regrets qu'elle ne veuille plus participer à cette compétition.

Je suis la dernière à arriver et ça me tire un léger sourire. Quelle motivation. Je laisse échapper un clin d’œil à Jade alors qu'elle s'approche de moi avec précipitation. Je suis contente qu'elle soit toujours là. Même si je comprends la punition de Daniela qu'elle ait dû repasser les sélections, si elle avait été dans un vrai mauvais jour, on se serait coupé une jambe sans elle ... Elle a tellement de potentiel, ça aurait été bête de le gâcher en la laissant dans les tribunes ! « Comme promis. » Son petit cadeau me tire un sourire. Je peux presque entendre que c'est réservé à l'équipe de Serpentard exclusivement et que je ne dois pas trop abîmer Joanne, mais je ne peux rien lui promettre. Je joue pour la victoire. Joanne a un batteur pour la protéger. Qu'elle règle ses comptes avec lui si elle se fait amocher par mes cognards ... « Merci Jade ! Il est top ! » Je le contemple quelques secondes puis l'enfile au-dessus de mon cœur, le plus droit possible. « J’en ai un deuxième dans ma poche, t’y auras droit que si t’arrives à me toucher avec ton revers, alors j’espère que t’es au top. » J'accepte le défi. Je fonctionne au challenge, donc rien de tel pour attiser mon envie de bien faire. J'hausse les épaules légèrement, répondant avec la même touche de malice. « T'oublies à qui tu parles, je crois ! » Je raffermis ma prise sur ma batte, légèrement démangée par ce défi alléchant. Daniela semble attendre qu'on finisse nos discussions et qu'on se regroupe autour d'elle. Je m'exécute sans rechigner et écoute attentivement son discours et ses instructions. « (...) nous allons t..travailler quelques figures complexes souvent utilisées par les Pies de Montrose (...) » Je fronce légèrement les sourcils. Ce n'était pas du tout les schémas dont nous avions discutés ensemble, mais j'écoute. En soi, je ne suis pas déçue du tout, juste surprise. Nous avions mélangé nos tactiques pour créer un modèle de jeu nouveau, un modèle Poufsouffle, créé pour nos joueurs, d'après leurs qualités. Je m'étonne simplement qu'elle veuille mettre autre chose en place. Quelque chose de plus traditionnel, de vu et revu, que les Gryffondors connaissent et essayeront de contrer aux failles. Je ne rechigne pas. Je ne rechignerai d'ailleurs pas du tout. « Dan, Jade et Helga, essayez de trouver un moment pendant le match pour adopter cette figure. » Mes lèvres sont pincées, mais la réaction de Jade me tire un sourire. Je vois son air ahuri devant ce petit cours stratégique. C'est vrai que jouer, il n'y a rien de tel, mais nous avons besoin de ce moment pour mettre en place une stratégie. Nous avons besoin de combinaisons, et d'apporter un peu de folie dans notre jeu stéréotypé. Bon, c'est vrai que Jade est impulsive et ses décisions folkoriques apportent un peu de piment à notre jeu, mais il faut surtout qu'on apprenne à jouer et travailler ensemble. Il faut que tout le monde se donne et s'aide sur ce terrain, pas comme l'an dernier ! « Octavia, ça c'est le revers de cognard. Tu vas t'entraîner à ce mouvement juste après car il est difficile à réaliser avec précision mais il est t..très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires. » J'acquiesce. Je préfère vachement ça que des cibles animées en carton qu'elle m'avait servi à tous les entraînements l'an dernier. J'aime le challenge et me dépasser, j'espère qu'elle l'a compris à présent. Je suis pas là pour ennuyer mon monde, je suis là pour qu'on construise un jeu propre, particulier et véritable qui pourrait m'apporter beaucoup plus pour les sélections que quelque chose de totalement attendu et stéréotypé. En plus, les deux nouvelles figures auxquelles je me suis entraînée, je les maîtrise à fond, à présent. Et je comptais bien les intégrer totalement à mon jeu actuel. « Entendu ! »

Elle clôture la mise en place tactique et nous nous levons tous d'un bond pour investir le terrain. Mon balai en main, ma batte dans l'autre, je clôture la marche en écoutant Jade s'introduire à la nouvelle. « Ça doit vouloir dire un truc du genre « on t’aidera à prendre tes marques », en vrai. » Je souris à la traduction d'O'Collabo. Il a tord, mais je ne réagis pas. C'est ce qu'elle aurait dû dire, c'est vrai, mais pensez bien qu'elle était totalement convaincue de tout ce qu'elle a énoncé. « Oui, c’est sûrement ça… Merci en tout cas ! » Je l'échauffe les épaules puis enfourche mon balai, savourant cet instant où je ressentais l'adrénaline me traverser tout le corps. Je laisse simplement échapper un « Bonne chance ! » en passant à côté d'Helga avant de décrire quelques moyens cercles histoire de reprendre mes repères sur le terrain, avoir le cognard en visuel, et me concentrer simplement à la consigne ardue que Daniela m'avait donnée. Je répète quelques fois le mouvement aperçu sur la maquette, trouvant mon équilibre et une aisance dans ce revers qui ne m'est pas naturel. Au bout de trois fois, je comprends comment il faut que je me place et je me sens à l'aise. Sans cognard, évidemment. Une dernière fois dans le vide où je me concentre sur la puissance et la précision de ce coup sur cognard imaginaire, et je fonce droit vers le cognard le plus proche. Mes joueurs en carton sont lâchés à leur tour et je prends pour cible celui tout à gauche.

3 - 4 : la cible tout à gauche est touchée, je lève mon bras, batte serrée dans mon poing : ça annonce une belle année
2 - 5 : le cognard passe au-dessus des cibles et ne touche rien : légèrement déception que ça ne fonctionne pas, mais on est pas là pour se décourager au premier essai !
1 : je touche une cible qui n'est pas celle visée : oups, heureusement que ça passe inaperçu. Dans les anales, on retiendra cette cible touchée !
6 : le cognard glisse sur ma batte et mon cognard est envoyé du mauvais côté ... ça touche un coéquipier en plein vol. Gros oups, je prie pour que ça soit pas grave - et ça m'arrangerait que ça ne soit pas Rio, ça ferait moins d'histoires) ...


Pour le mouvement :
Impair : le mouvement de revers est exécuté avec maîtrise et aisance (c'est comme si c'était inné)
Pair : j'ai un peu cafouillé (on va réessayer, je suis là pour ça, travailler)

Si le premier dé est le 6 :
1 : Rio est touché
2 : Jade est touchée
3 : Helga est touchée
4 : Daniela est touchée
5 : Roxy est touchée
6 : le prochain à poster est touché (il y a peut-être un volontaire ? sinon désolée Roxy What a Face )





Dernière édition par Octavia Rosenberg le Dim 9 Déc - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13124
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 9 Déc - 15:44

Le membre 'Octavia Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Quidditch n°1 - Equipe de Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: