Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMer 5 Sep - 10:34

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut AwbO0p1
Le 4 septembre 2024

    C’était maintenant au tour des cinquièmes années de revenir dans ma salle de classe pour une nouvelle, et peut-être pour certains dernière année. C’était pour eux la dernière ligne droite avant les BUSE qui allaient décider de la suite de leur scolarité à Poudlard. Ayez de bonnes notes et vous pouvez continuer, ratez vos examens et votre apprentissage dans la matière s’arrêtait là. Si à cela on rajoutait la volonté de chacun, c’était la dernière année où les bancs de cette salle étaient remplis par les élèves de cette promotion. Ceux qui voulaient continuer allaient devoir s’accrocher, et j’espère que les autres n’en profiteront pas trop pour décrocher. Les sortilèges de cette année tombaient plus ou moins tous dans la thématique de la discrétion, aussi bien dans le sens de l’infiltration que dans celui de la protection de quelque secret. Le kit du parfait petit espion, en somme, un bagage bien utile si le château se faisait assiéger. Pas de quoi raviver de bons souvenirs, mais c’était le programme, il fallait bien s’y coller un jour ou l’autre. Et avant de passer à des sortilèges plus complexes après les BUSE c’est pas si mal.

    Un peu avant 10h, ce mercredi, la porte de ma salle était ouverte pour laisser entrer les premiers arrivants – ceux qui n’avaient pas cours de vol, en somme. Seuls ou par petits groupes, ils rentraient tranquillement dans la salle, et je les saluais au fur et à mesure, installé à proximité du tableau noir, en face de la fenêtre. A 10h, le dernier flot d’élèves, celui des sportifs, franchissait le seuil de la porte et je pouvais refermer cette dernière de mon habituel geste de la main. Les bancs étaient remplis, tout le monde devait être là, le cours allait pouvoir commencer avec un discours qu’ils avaient déjà dû subir sous d’autres formes pendant le début de la semaine.
    « Bonjour à tous, j’espère que vous vous êtes bien reposés pendant ces vacances, car comme vous le savez, vous allez vous préparer cette année pour vos BUSE, un diplôme important qui va plus ou moins directement influer sur votre avenir. Ce que les autres professeurs ont dû vous répéter est valable dans mon cours aussi : il vous faudra réussir mon épreuve dans cet examen afin de continuer le cours de sortilèges pour vos deux dernières années, et ainsi avoir l’opportunité de passer les ASPIC par la suite. Ce sera votre premier gros examen, et je compte vous y préparer correctement, cela veut dire que j’attends de vous tout autant de rigueur que les années précédentes, si ce n’est plus. »

    Ca, c’est fait. C’était sûrement embêtant pour eux qu’on le leur rabâche toute la semaine, mais ça n’en était pas moins un passage obligatoire. Et puis, après ce cours discours, j’allais les laisser tranquille et passer à des choses plus intéressantes.
    « Si vous n’avez pas de questions, nous allons donc pouvoir débuter le premier cours de l’année. »
    Un nouveau geste de la main, et sur le tableau s’inscrivaient les mots Charme du Cridurut en lettres blanches. Nous allions commencer par un gros morceau, même s’il était loin d’être le seul parmi les sortilèges du programme de la 5ème année.
    « Qui peut me parler de ce charme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMer 5 Sep - 12:26


Charms



10 heures

Bon sang, la reprise du vol va me laisser des courbatures. Je savais que je manquais de pratique, mais Brooklyn va jamais me laisser rentrer dans l'équipe si je ne m'y remets pas sérieusement. Deux mois sans pratique, et tous les muscles perdus, ça se fait sentir. Quand je pense qu'avant on jouait quasiment tous les week-ends avec Hansel... J'ai intérêt à m'entraîner souvent si je veux donner le change sur le terrain. Hors de question que je ne puisse pas intégrer l'équipe parce que je suis épaisse comme un casse-croûte de chômeur. Il faudra que je trouve du temps pour m'entraîner en dehors des révisions. Sur mes heures d'insomnie par exemple, je pourrais toujours trouver un lieu désert pour m'entraîner en échappant aux pions.

En plus, je dois quasiment courir jusqu'à la salle de cours pour ne pas arriver à la bourre en Sortilèges, situé au quatrième étage, évidemment. Des protéines, Gretel, des protéines.... Il faut vraiment que je me bouge les fesses pour aller voir Lennox, sinon sans parler du Quidditch, je vais décéder après la première semaine de cours. Foutus escaliers....

Par on ne sait quel miracle, j'arrive quand même à ne pas être la dernière. Je me colle aussitôt à une place au second rang, et pose bruyamment mon sac sur le bureau pour sortir mes affaires. Ça s'agite encore autour de moi, chacun cherche sa place. Bon sang, j'ai vraiment dû trouver un raccourci miracle en montant les escaliers car la salle continue de se remplir que je suis déjà installée, jambes croisées et stylo en main face au prof.
Winslow n'a pas bougé d'un poil pendant les vacances. A peine un petit bronzage. Je ne demande vaguement ce que les profs ont fait, mais je m'en fous un peu. J'espère juste que pour l'année des Buses, ils ont prévu de nous faire bosser sérieusement. Et qu'ils ne me tiendront pas trop compte du bordel que j'ai pu mettre en cours les années précédentes... Mais j'ai hâte d'apprendre de nouveaux sortilèges, ça peut toujours être amusant à utiliser après.

Il démarre son discours une fois tout le monde installé. C'est un peu le même pour tout le monde depuis hier: Cinquième année égale préparation aux Buses. J'ai beau être douée en sortilèges, Hansel avait obtenu un Optimal dans quasiment toutes ses matières, et j'aimerais réussir à en faire autant.

Je reconnus aussitôt le sortilège qu'il inscrivit au tableau, et pris la parole sans demander avant d'être grillée par une autre pimbêche intello.

- C'est une version plus puissante du sort anti-intrusion. Il agit comme une alarme si un intrus pénètre dans la zone sur laquelle le sort a été lancé.

Et le son qu'il produit est juste super désagréable à entendre, pour l'avoir déjà à la fois lancé et déclenché. Sur le coup, ça m'avait paru drôle d'ensorceler l'un des couloirs du deuxième étage, jusqu'à ce qu'un trio de deuxième année déclenche le sort et nous transperce les tympans. J'avais écopé d'une retenue et de deux oreilles qui sifflent pendant une bonne semaine.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyJeu 6 Sep - 7:43


Charme du Cridurut
Sortilèges & Enchantements
Le premier mercredi de la rentrée arriva rapidement et avec lui la première grasse matinée pour les élèves de cinquième année qui ne suivaient pas l’option de vol. La Grande Salle resta donc peuplée plus longtemps qu’à l’ordinaire afin d’offrir un petit-déjeuner même aux plus lèves-tard du château tandis que les autres élèves prenaient la direction tantôt des salles de cours, du parc, de la bibliothèque ou encore de leur salle commune.
De son côté, Prudence avait préféré profiter de sa matinée pour aller vagabonder dans le parc en espérant apercevoir une quelconque créature magique habitant la forêt ou occupée à se dorer la pilule près du lac avant d’aller en cours. La Gryffondor avait emporté avec elle son manuel de potions dans le but de le parcourir rapidement, espérant réussir à en retenir quelques notions afin de se maintenir au niveau lors de l’année. Son amie Hadley lui avait conseillé l’an dernier alors qu’elles discutaient autour du lac de changer ses méthodes d’apprentissage si ces dernières n’étaient pas efficaces et Prue tentait de mettre tout ça en place cette année. Elle avait toujours été attirée par le grand air et l’extérieur et comptait donc profiter des beaux jours pour travailler dehors avant de devoir retourner s’enfermer à l’intérieur de la bibliothèque.
Après avoir eu le temps de revoir rapidement la leçon concernant la potion de l’œil-vif l jeune fille jeta un coup d’œil à l’heure et se décida à se mettre en route pour le cours du professeur Winslow. Les sortilèges était une matière où elle n’avait pas trop de difficulté et cela lui remonterait probablement le moral après les cours d’introduction en potions et en métamorphoses…
En à peine dix minutes la brune se retrouva devant la salle de cours du quatrième étage et regarda rapidement autour d’elle pour voir si Bonnie ou Tessa se trouvaient dans les parages. Pour le moment aucune de ses deux amies ne semblaient arriver et Prue se décida donc à entrer dans la salle en prenant bien soin de s’asseoir sur un banc libre afin que ces dernières puissent s’asseoir à côté d’elle pour le cours. Prudence aimait beaucoup la compagnie de ses amies et elle savait que Bonnie était du genre à facilement se laisser déconcerter et abattre lors des cours pratiques elle était bien décidée à la motiver et à l’encourager !
Rapidement la salle fut remplie par la totalité des élèves de cinquième année et le professeur Winslow leur offrit son speech d’introduction spécialement dédié à la préparation des BUSEs. Prudence écouta attentivement cependant l’enseignant ne les informa pas sur la note minimale à avoir afin de poursuivre son cours l’an prochain. Être Auror nécessitait une bonne maîtrise des sortilèges et si Prue était sûre de vouloir continuer dans cette voie mieux valait réussir l’examen en cette matière…
Après un petit moment de latence Winslow leur annonça l’intitulé du cours et Prudence prit soin de le noter sur un coin de parchemin. Vu l’enchantement dont il était question il était peu probable que le cours du jour soit un exercice pratique, à moins que Winslow ne veuille rendre tous les cinquièmes années sourds comme des pots…
Tandis que le bruit des plumes raclant le parchemin résonnait dans la salle de classe, Gretel prit la parole afin de donner une réponse plutôt correcte à Winslow. Prue nota vaguement la définition donnée par la Serpentard sur son parchemin en se demandant encore comment le professeur allait bien faire pour qu’ils s’entraînent à la pratique du sortilège.
 

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyVen 7 Sep - 20:01


charme du cridurut
Troisième jour. Felicia sentait les journées s’enchaîner avec plus d’aisance à chaque fois. Ça y est. Ils étaient repartis pour une nouvelle année. Tout le monde devait avoir repris leurs marques, à part peut-être les premiers années qui demandaient encore à ce qu’on les couve. Et, mon dieu, c’était son travail désormais. Alors elle le faisait. Mais… Arg. Par Dumbledore, si elle pouvait inventer un sort pour le faire à sa place, elle le ferait ! Sûre que tous les autres préfets lui en serait reconnaissante. Mais bon. Ce n’était pas pour ça qu’elle s’était levée tôt ce matin. Parce qu’elle aurait pu rester endormie. La jeune fille n’oubliait pas que le mercredi matin était dédié au vol et qu’elle pouvait dire, un grand sourire sur les lèvres, qu’elle n’y participait pas. C’était, normalement, l’occasion pour elle de dormir une petite heure de plus, si ce n’est deux de temps à autre. Mais elle ne pouvait plus faire ça. Pourtant, elle aurait bien voulu, avec toutes les obligations qui s’étaient rajoutées ! Mais non. Elle se forçait à ne pas trop dormir. Trente minutes de plus seulement. Parce qu’à côté de tout ça, elle devait encore trouver le temps de réviser, être à jour dans ses devoirs (quand les profs commenceraient à en donner, et ils le feraient), et se libérer pour trouver du temps afin de lire ce qu’elle n’avait pas l’occasion de lire quand elle ne serait pas en train de penser aux BUSEs qui l’attendaient à la fin de l’année. Et s’entraîner à lancer des sorts. Elle ne voulait pas revenir voir le professeur Mandrake en lui disant que son niveau avait régressé. Et le mercredi matin était parfait pour cela. Surtout qu’elle avait sortilèges juste après, ce qui tombait plutôt bien.

Parce qu’il ne fallait pas se mentir, ses sorts, ce n’était pas encore ça. Les sorts offensifs et de soins passaient, mais les neutres, n’en parlons pas. C’était une Felicia quelque peu épuisée et excédée avec ses exercices personnels qui se rendit en cours de Sortilèges ce matin-là, direction premier rang, pour ne pas changer. La rentrée commençait bien pour elle. Même si, bon, elle espérait fortement que le laisser-aller du professeur allait l’aider à faire baisser la pression. Car on ne pouvait pas dire que ce professeur était le plus sévère du corps enseignant. Pourtant, il avait une bonne tête, mais la Poufsouffle n’attendait pas de lui plus que ses cours. Ce qui était fort dommage. C’était peut-être une des raison qui l’avait décidée à aller voir monsieur Mandrake plutôt qu’un autre. Ça et autre chose. Pour le moment, les derniers élèves arrivaient du cours de vol et le cours s’ouvrit enfin sur un discours en lien avec les BUSEs, pour ne pas changer. Puis le sujet du cours, que Felicia nota du bout de sa plume. Mais à peine eut-elle le temps de relever la tête que Gretel, une Serpentarde de sa classe, répondait déjà. Cette année, ils étaient tous pressés de répondre les premiers. Quelque part, la jaune & noir espérait que ce soit temporaire, que ça ne dure que les premières semaines. À voir. En attendant, elle nota la réponse de sa camarade sur son parchemin et attendit. Elle avait des questions sur ce sort, bien sûr, même si elles étaient dénuées d’intérêt. Au moins, elles auraient le mérite de retarder la pratique de quelques minutes. Si pratique il y avait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMer 12 Sep - 10:33


❝ 1er cours de Sortilèges : Charme du Cridurut ❞Brooklyn & co

C'est fou comme il y a des petites choses qui ont le don de me rendre dingue. Il y a des gens qui ont l'art de savoir me taper sur le système en trente secondes et des sujets qui m'énervent tout autant. Et si on rassemble la personne + le sujet, ça fait un combo formidable. Gretel a l'art de fourrer son nez partout. Et elle excelle dans la capacité à me chercher. Et quand elle déniche quelque chose, même infime soit-il, elle s'y lance à coeur perdu et cette rentrée n'a pas fait exception. Un simple regard échangé avec Casey et voilà que Madame m'envoie des boulettes de papier en cours pour me signaler qu'elle l'a vu. Non mais sérieux ? Elle a le regard braqué H24 sur moi ou comment ça se passe ? Ca n'a duré que quelques secondes et ça ne voulait rien dire mais allez l'expliquer à la Valeska et vous verrez ce qu'elle va vous répondre. Et ça se dit être ma meilleure amie ... de nos jours, ça craint ! Ca ne devrait pas m'énerver parce qu'au final on s'en fout, mais j'aime pas qu'on insinue des trucs ou pire encore, qu'on essaye de me faire croire que je pourrais avoir le béguin pour quelqu'un. Sérieux ? Vous m'avez bien regarder ? C'est impossible j'en suis sûr ! J'apprécie Casey, c'est vrai et je suis vraiment content qu'on se soit retrouvé tous les deux, mais ça s'arrête là, y'a rien derrière ! ... Je ne vois même pas pourquoi je me justifie de toute façon, c'est ridicule. Ce n'était qu'un simple regard innocent, c'est tout. Et la gêne que j'ai pu ressentir n'a rien à voir avec un quelconque sentiment à son encontre.

Nous sommes mercredi et après le cours de vol, nous sommes allés rejoindre le cours de Sortilèges. Le professeur n'est pas trop prise de tête même si je le trouve un peu trop détendu pour un professeur. Mais j'avoue que le fait d'avoir été enfermé avec lui durant quasiment une année, au cachot, ça à le don de me le faire un peu plus apprécier. Après tout, il était victime au même titre que nous, il sait donc par quoi on est passé et c'est bête à dire, mais ça rapproche un peu. Pas au point d'avoir envie d'être pote avec lui, c'est un prof, mais disons que je me sens moins mal à l'aise dans son cours. Et j'aime bien sa matière alors je suppose que ça compte. Autant je m'en cogne de l'histoire de la magie, des potions ou encore de l'étude des moldus, autant je me dis que quitte à être sorcier, autant suivre des cours qui pourraient vraiment m'être utile plus tard et sortilèges en fait parti. Je ne suis pas très à l'aise avec ma baguette, c'est un fait, mais je me suis rendu compte avec les années que si je dois être un sorcier, autant essayé de l'être jusqu'au bout et cette année j'ai décidé que j'allais faire un effort sur des matières que j'envisage de garder après mes BUSEs et Sortilèges en fait parti. Je salue vaguement notre professeur et m'installe au fond, comme à mon habitude. Quand le prof nous fait un énième speech sur les BUSEs, j'ai vraiment envie de lui dire le fond de ma pensée. On a commencé les cours lundi, on sait tout ça, pas besoin de nous refaire des redit constamment, c'est chiant à la longue. Finalement le cours commence et c'est sur le charme de Cridurut. Ce fut Gretel qui prit la parole en premier. Pour une fois, l'autre débile ne s'est pas jetée sur la réponse, ça nous fait des vacances ! Je ne suis absolument pas bavard en cours mais vu que j'ai décidé de faire des efforts dans certains cours, autant commencer maintenant. "Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à une époque ce charme était actif à Pré-au-Lard, pendant l'époque d'Harry Potter !"

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMer 26 Sep - 13:33

C'est avec ponctualité que Juniper posa son séant sur une des chaises du milieu de la classe. Débarrassée de la corvée d'entraîner doigts et souffle à son instrument, c'est ragaillardie de la tâche accomplie qu'elle s'installe, prêtant une attention faiblarde au reste des individus présents. Les parents avaient, déjà, envoyé une lettre à leur progéniture en leur fournissant de futiles conseils et un débordement d'affection que la jeune fille avait attrapé avec délectation. Ce ne fut point la peine de jeter un œil à la table des rouges pour savoir que ce fut en effet l'entièreté de leur progéniture qui était concernée par la missive; mais la sienne devait probablement être plus agréable encore que celle de la rousse. Ou peut être n'y avait-il pas eu vraiment de distinction ? Après tout, il n'était pas encore l'heure des bulletins, ou de tout autre événement produisant la fierté des parents pour l'une et le dépit pour l'autre.

Bientôt le professeur prit la parole, estimant qu'à partir de ce moment précis, toute entrée dans la salle serait qualifiée de retardataire. Un énième rappel que oui, vous êtes en cours, plus de vacances, tristesse, un blabla agaçant par sa banalité. Quelques mots plus tard s'extirpe cependant de ses lèvres une information, bien qu'aussi peu novatrice, éveillant l'intérêt. Les examens de fin d'année n'étaient pas une source de stress, mais une façon de prouver un beau travail : voilà qui poussait à habilement bien s'en tirer. L'agilité qu'avait Juniper concernant à peu près tous les domaines socialement valorisés allait à nouveau pouvoir s'exprimer. Ce n'était, contrairement à ce que l'on pouvait penser, pas uniquement dans le but de s'attirer les grâces de chacun - bien que principal -, mais aussi de se complaire de son propre travail, une chose fortement importante dans le maintien d'une bonne estime de soi. Elle qui s'en sortait si bien croyait à une forme de méritocratie, écœurante à bien des égards; mais il est bien compréhensible en se mettant à sa place de penser, à son âge, de la sorte.

Des voix permirent de répondre de façon concise à la question du professeur. Il s'agissaient de voix connues, mais rien dans la droiture de sa position ne laissât penser que ce fut le cas : la brune accordait toute son attention au labeur quand il était question de cela, du moins le temps de se familiariser avec les attentes professorales et l'exercice du cours. Elle leva à moitié le bras, quatre doigts, il me semble qu'il s'agit d'un sortilège circulaire : il faut le lancer tout autour de soi afin de délimiter un espace où il agira.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1424
Points : 0
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Left_bar_bleue2000/2000[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyVen 28 Sep - 14:51

Charme du Cridurut
ft. les 5èmes années


Reprendre les cours ne m’enchante franchement pas. J’ai dû en bouffer pendant toutes les vacances pour soit disant me remettre à niveau et sans break, je dois m’y remettre. Ca me barbe. Les cours ont commencé il y a à peine 2 jours et j’en ai déjà ras le bol. Il y a des choses tellement plus intéressantes à faire dans la vie, mais non, on me demande de me pointer à des cours et à poser mon cul sur une chaise pendant qu’un adulte nous rappelle que c’est lui qui détient le savoir. Bordel, quand sont les prochaines vacances déjà ? J’espère que Bailey ne s’est pas déjà mis en tête qu’il me faudra des cours particuliers aussi pendant cette période. Je crois que je vais péter un câble si il me réserve ça, j’ai vraiment besoin de vacances dans ma vie. Je suis pas quelqu’un de sérieux et de studieux je vous rappelle ! Ce qu’il ne faut pas faire pour la gloire quand même … Et pour rester dans une famille au passage. Enfin, la famille Knight plus particulièrement, parce que les autres familles… J’en ai jamais rien eu à battre. Mais là … C’est différent disons.

Je pénètre dans la salle de classe en traînant un peu des pieds. De manière générale, j’aime beaucoup les sortilèges. Les lancer surtout, parce que les cours, un peu moins. Surtout qui dit premier cours, dit beaucoup de blabla inutile et de théorie barbante. Je suis du genre à préférer passer à la pratique et à l’action directement. Pas besoin d’apprendre les tenants et les aboutissants, on les comprend bien assez vite quand on essaie de lancer un sortilège. Le point positif, c’est que je suis réveillé et de bonne humeur, le cours de vol d’avant ayant activé à merveille la machine. C’est donc sans hésitation que je file jusqu’à ma place de prédilection : au fond de la classe avec de nouveau ma voisine préférée. Celle-ci ne suivant pas les cours de vol, c’est la première fois de la journée que je la vois. « Salut toi ! T’es en forme j’espère ! Parce que je te parie que ce cours va être ennuyant et je compte sur toi pour me distraire. » Dis je en guise de salut à Candice tandis que je m’installe à côté d’elle. Il ne faut pas longtemps pour que le cours commence. Il faut croire que je faisais partie des derniers arrivants, qu’est-ce que c’est étonnant ! Winslow commence alors son monologue chiant à mourir. « Putain. Je crois qu’il a dit mot pour mot la même chose que l’année dernière. Il serait peut-être temps qu’il se recycle ! » je commente à mi-voix à ma voisine tandis que son discours commence à me donner de l’urticaire. « Premier gros examen … Mon cul oui. » Je grommelle dans ma barbe plus pour moi qu’autre chose pour le coup. J’accentue la fin de son terrible soliloque avec un bon gros bâillement. Ce qui est certain, c’est qu’il a échoué pour moi l’année passée.

Le point final de ce sujet étant posé, il dévoile d’un geste de la main le cours du jour. Le Charme du Cridurut. Qui n’en a jamais entendu parler ? Certainement ceux qui n’ont pas pour habitude de pourrir la vie des autres. Je me recule de sorte à être bien adossé sur le dossier de la chaise, jouant avec l’équilibre de celle-ci, croisant les bras, tandis qu’un petit sourire est en train de naître sur mes lèvres. J’adore ces cours de sortilèges qui me donnent des idées. « J’espère que tu prends des notes. » Je lance à Candice avec un sourire entendu. Il y aurait tellement moyen de causer la panique dans un dortoir ou dans une salle remplie de jeunes élèves, ça serait énorme. Comment ça je suis supposé être préfet ?

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyVen 5 Oct - 7:25

Charme du Cridurut
EXORDIUM.
Le mercredi matin était la période que Candice allait sans doute le plus apprécier de la semaine, après le vendredi après-midi. L’emploi du temps lui permettait de dormir un peu plus et ça, ce n’était clairement pas de refus pour cette petite marmotte qui détestait se lever tôt. Aujourd’hui, elle souriait presque à son lever, constatant qu’elle avait encore un peu de temps avant que son cours de sortilèges ne commence. Elle se leva de son lit en s’étirant, avant de s’observer devant son grand miroir en décortiquant chaque centimètre de son visage comme elle le faisait d’habitude. Son teint naturel lui convenait, il n’y avait aucune trace de cernes, ni de boutons ou d’autres détails qui pouvaient la gêner. Ses crèmes de beauté magiques fonctionnaient à merveille, comme toujours.

« On a la possibilité de dormir plus longtemps et Williams trouve le moyen de se la jouer lève-tôt. N’importe quoi, cette fille ! » Lança Tessa Collins en roulant des yeux alors qu’elle enlevait le bas de son pyjama.

Candice se retourna, sa brosse à cheveux en main, et inspecta le lit de Felicia. Effectivement, elle n’était pas dans la pièce et elle ne l’avait même pas remarqué en se levant. C’était sans doute parce qu’au fond, elle ne prêtait pas vraiment attention à cette fille et qu’elle n’était intéressée que par son côté intellectuel et membre des préfets. Le lit de leur camarade était parfaitement fait, comme d’habitude, presque sans le moindre pli.

« Franchement, je ne comprends pas les gens qui ne profitent pas des petits avantages qu’on nous donne, comme du temps en plus. Mais au moins, elle ne nous ennuiera pas avec sa présence. T’as vu le bouquin qu’elle lisait, hier soir ? J’ai fait genre que ça m’intéressait juste pour pouvoir retenir le nom du livre et me fendre la poire avec Wendy ! » Répondit Candice en pouffant de rire, tout en remettant ses cheveux en place.

Les deux amies continuèrent à parler dans le dos de leur acolyte de chambre pendant un moment tout en s’attelant à leur toilette matinale. Prenant le temps de soigner leur allure avec un maquillage assez naturel, elles n’eurent malheureusement pas le temps de trainer suffisamment dans la Grande Salle pour consommer un petit-déjeuner consistant. Elles se contentèrent d’une viennoiserie et d’un verre de jus avant de se rendre au quatrième étage, là où le professeur Winslow les attendait. Ce qui rassura Candice était de constater que grâce aux élèves qui suivaient l’option Vol, elle n’était pas la seule en retard. Aussi, elle arriva tout sourire dans la salle de classe en saluant un maximum de ses camarades et amis dont plus particulièrement Prudence, Bonnie, Wendy, Gretel et… Felicia.

« Hey ! Tu t’es levée tôt, dis donc. Pour une fois qu’on pouvait dormir un peu plus… Enfin bref, je ne sais pas comment tu fais mais faudra que tu me donnes ton astuces pour lutter contre l’envie de faire grasse matinée. Ca pourrait m’être utile. » Déclara Candice à Felicia en agrandissant son sourire avant de poser une main sur son épaule.

C’était un geste qui paraissait amical mais qui, au fond, signifiait simplement que Candice avait inconsciemment le désir d’avoir l’ascendant sur les personnes auxquelles elle faisait cela. Elle quitta le premier rang, non sans se demander comment cette fille pouvait tout le temps s’installer par ici sans s’ennuyer, et elle adressa en toute discrétion un petit clin d’œil à Tessa. Cette dernière savait que Candice était hypocrite avec Felicia et elles s’étaient toutes les deux arrangées pour que jamais Felicia ne s’en rende compte. Tessa faisait simplement semblant de bouder lorsque son amie approchait son ennemie et, de cette façon, le subterfuge était en place.

Tandis que Tessa s’était installée à l’avant dernier rang avec l’une de leurs amies communes, Candice décida de se mettre au dernier rang. C’était sa place préférée, là où elle pouvait avoir une belle vue d’ensemble sur tout le monde et également là où elle pouvait se permettre de discuter et de rigoler en toute tranquillité durant le cours. Le professeur Winslow était très loin d’être le plus sévère du personnel et pas mal d’élèves en profitaient pour se sentir à l’aise. Cela arrangeait plutôt bien notre petite Poufsouffle qui n’aimait pas particulièrement être fliquée sans cesse par des professeurs plus pointilleux et qui semblaient avoir des oreilles à l’arrière du crâne.

« Salut toi ! T’es en forme j’espère ! Parce que je te parie que ce cours va être ennuyant et je compte sur toi pour me distraire. »

La jeune fille leva la tête et accueillit Killian avec sourire. C’était un pote très cool et sympathique qu’elle n’avait pas tout le temps connu en classe à cause de leurs redoublements. Killian avait redoublé une fois et ils s’étaient rencontrés de cette façon mais juste après, Candice avait redoublé, ce qui les avait séparés. Et cette année, Killian avait encore redoublé, ce qui leur permettait de suivre une fois de plus leurs cours ensemble. C’était chaotique mais ils s’en fichaient. Les cours, ce n’était pas leur tasse de thé.

« Hey ! Toujours en forme pour parler de tout ce qui n’est pas aussi barbant que les cours, répondit-elle sur le même ton que son camarade. D’ailleurs, je crois que j’ai oublié ma plume, tu n’en aurais pas une à me prêter ? »

Comme si Killian était du genre à prendre deux plumes… Au final, ils finirent par s’arranger ; elle prendrait sa plume et prendrait des notes pour eux-deux. Ils n’auraient plus qu’à réviser ensemble s’ils en avaient un jour l’envie de le faire… ce qui n’arriverait probablement pas.

Le cours commença rapidement avec l’habituel discours de début d’année concernant les BUSEs. C’était très ennuyant et chiant. Candice fit mine de bailler tout en observant son voisin qui lui-aussi s’agaçait d’entendre la même chose.

« Putain. Je crois qu’il a dit mot pour mot la même chose que l’année dernière. Il serait peut-être temps qu’il se recycle ! » Dit-il à mi-voix alors que la Poufsouffle confirmait ses propos en hochant la tête.

« Non mais tu crois vraiment qu’il recycle ses tasses de café, déjà ? C’est les mêmes depuis notre première année. » Fit-elle dans un chuchotement en faisant attention de ne pas trop rigoler.

Tandis que le professeur Winslow annonça le sujet du cours, Candice saisit la plume de Killian et commença à dessiner des petits cœurs sur leur parchemin commun.

« C’est pour nous motiver à apprendre quand on arrivera à la veille des BUSEs. » Ajouta-t-elle avec malice.

Elle écouta à moitié la réponse de Gretel et lorsque Brooklyn prit la parole, elle préféra le dévisager de dos tout en l’imaginant en train de lui sourire plutôt que d’écouter ses propos. Qu’est-ce qu’il était beau, ce garçon. Elle trouvait que c’était le plus beau de la classe et il lui tardait de trouver une occasion de pouvoir aller lui parler !

« J’espère que tu prends des notes. » Lança Killian avec ironie.

Quittant Brooklyn du regard, Candice écrivit rapidement une phrase sur leur parchemin : Le Cridurut, c’est un sort d’alarme.

« Oui, tout est noté, très cher. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyDim 7 Oct - 6:08

sortilèges et enchantements
5e année

Le cours de Vol se termina, marquant la fin d’une très bonne première séance pour la blonde qui avait recouvré tout le plaisir de la vitesse sur un balai et qui avait, en plus de cela, parfaitement bien réussi le parcours que le professeur Soussa avait réservé aux cinquième années. Après s’être rapidement changée - Casey n’avait plus besoin d’attendre que toutes ses camarades aient quitté les vestiaires pour pouvoir enlever ses habits désormais, les traces sur ses avant-bras ayant lentement disparus au fil de l’été pour n’être plus que de fines marques, seulement visibles à des yeux avertis qui sauraient quoi chercher. Malgré tout, les vieux réflexes ne disparaissaient jamais complètement, comme pour être sûrs que Casey ne se laissait pas berner par cette accalmie : ses vieux démons n’étaient jamais très loins ; aussi se changeait-elle le plus rapidement possible, en prenant garde à exposer son corps le moins longtemps aux yeux de ses camarades. Cela passait pour de la simple pudeur, ce qui était le cas, dans un certain sens.

Puis la jeune femme pris le chemin de la salle de cours de Sortilèges et Enchantements, sans suivre particulièrement ses camarades, préférant de loin le silence que leurs conversations sans intérêt. Elle aimait beaucoup les cours du professeur Winslow, mais il fallait bien avouer que, depuis l’année dernière et la révélation dont il avait été témoin en temps que directeur de maison de la jeune Serdaigle, elle ressentait un certain malaise à se trouver en sa présence. Casey n’avait jamais été dupe sur le fait que les membres du personnel, encore plus les directeurs de maison, étaient au courant de leur dossier, mais il y avait une différence entre en avoir vaguement conscience et ne pas s’en préoccuper temps que l’on ne venait pas lui en parler, et ne pas pouvoir ignorer ce fait puisqu’ils, avec le professeur Burgess, avaient été tous deux présents quand le père de l’autre dégénéré était venu vers sa petite visite de courtoisie. Cependant, la volonté de continuer les séances pour apprendre la magie sans baguette la pousserait peut-être à mettre cette fierté de côté pour reprendre là où ils s’étaient arrêtés.

Aussi, quant elle pénétra dans la salle de classe, la blonde fut-elle rapidement agacée de constater qu’il ne restait plus aucune place dans la moitié arrière de la salle. Avec un soupir contenu, elle décida donc de s’installer aux côtés de Felicia, au tout premier rang, préférant encore ça que de devoir supporter la présence physique de certains de ses camarades. Au moins tolérait-elle celle de la Poufsouffle qui avait le mérite de lui ressembler sur quelques points.

Bien évidemment, l’enseignant débuta, comme tous ses confrères, par un petit discours sur les BUSES. Au moins resta-t-il concis et passa-t-il rapidement au sujet du cours. Le Charme du Cridurut n’était peut-être pas le plus intéressant de tous à première vue, mais à première vue seulement, un des grands plaisirs de Casey étant de trouver des usages insoupçonnés à des sortilèges, d’imaginer des situations inédites durant lesquelles les utiliser, aussi ne négligeait-elle jamais de parfaitement apprendre à lancer ceux qu’on leur enseignait, en plus de faire toujours de nombreuses recherches sur d’autres enchantements susceptibles de l’intéresser - autant dire que la tâche était ardue car tout l’intéressait dès qu’on parlait de magie.

Une première voix s’éleva pour répondre à la question du professeur, faisant sourire Casey intérieurement. C’était la matière où il y avait toujours le plus de participation de la part des élèves, mais elle savait bien que ça ne durerait pas toute l’année, l’engouement pour les points et les bonnes réponses disparaissant au fur et à mesure que les leçons avançaient. La blonde fut par contre ébahie d’entendre la voix de Brooklyn s’élever dans son dos et ne put se retenir de se retourner brièvement pour s’assurer qu’elle avait bien entendu son ami prendre la parole durant un cours. C’était inédit, ça. Son regard coula quelques secondes en direction de sa voisine de table, surprise de ne pas l’entendre prendre la parole.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMer 17 Oct - 14:00

    Aucune question ne fut soulevée après mon discours traditionnel sur les examens de fin d’année. Ils devaient déjà en avoir entendu parler pendant leurs précédentes années, et ça s’était précisé au cours de la semaine. On avait encore le temps de parler des conditions de l’examen, bien que je pense que les plus curieux à ce sujet avaient déjà dû se renseigner auprès de leurs aînés. Il était rare que la forme d’un examen change d’une année sur l’autre, et mes BUSE en sortilèges ne faisaient pas partie des exceptions. Une épreuve théorique pour voir l’ensemble des sortilèges et de leur utilité, une épreuve pratique pour voir s’ils savaient appliquer la théorie, et c’était bon. Enfin, pour certains ce n’était pas si bon que ça, mais ça se déciderait en fin d’année. Pour l’instant, ils avaient de nouveaux sorts à découvrir, ou redécouvrir pour les redoublants.

    Après l’éternelle question de début de cours pour savoir qui était déjà au courant du programme, diverses mains se levèrent, toutes de Serpentard, avec plus ou moins d’enthousiasme. Valeska ouvrit le bal avec une description rapide de l’enchantement en lui-même. Elle fut suivie par Caldwell qui, comme la veille avec les septièmes années, faisait le lien avec l’histoire de Voldemort, puis Walters qui complétait un peu les détails de l’enchantement. Observant le mutisme du reste de la classe qui n’avait visiblement pas grand-chose à rajouter, je me lançais dans une description un peu plus détaillée, tout en notant mentalement les points à distribuer avec ces réponses.
    « Très bien vous trois, c’est un bon résumé du sortilège, au détail près que je n’appellerais pas le charme du cridurut une "version plus puissante". Ces deux sorts ont plutôt une utilité différente. Si les deux sorts cités servent effectivement à déceler une présence non voulue dans un périmètre donné, le sort anti-intrusion est plus adapté à une personne seule, ou à une forme de discrétion, tandis que le charme du cridurut est plus utile pour un groupe bien installé. Comme votre camarade l’a dit, ce dernier a, par exemple, été utilisé à Pré-au-Lard par les mangemorts de Voldemort qui étaient, à ce moment, en pleine occupation. Ainsi, quand quiconque entrait dans le village, un cri aigu alertait les mangemorts en garde. Pour rester dans cette analogie, le sort anti-intrusion aurait plutôt été utilisé par l’armée de Dumbledore s’ils voulaient s’infiltrer quelque part. »
    Bien sûr, il existait des sorts avec différents niveaux pour s’adapter au mieux à la situation, mais dans notre cas, il s’agissait bel et bien de sorts distincts.
    « De même, je soulignerai que l’application circulaire du sortilège est en quelque sorte le niveau un du sort, et sera le niveau un de votre apprentissage. Avec la pratique vous verrez qu’il sera possible d’enchanter diverses formes, aussi bien d’autres formes géométriques comme cette salle de cours que des formes purement complexes comme le village de Pré-au-Lard. »
    Enfin, on n’en est pas encore à l’enchantement d’un village entier, et ils n’auront pas à déployer tant de magie cette année. Dans le fond même, ils n’auront théoriquement jamais à enchanter tout un village.

    « Pour ce qui est de son utilisation, elle va vous nécessiter deux paramètres. Bien sûr, le périmètre à délimiter, mais aussi les personnes autorisées ou non. Selon la situation il pourra être plus aisé de penser aux personnes que l’on ne veut pas voir, ou aux personnes que l’on accepte. De même, la situation définira si vous ciblez des personnes en particulier ou une catégorie complète. C’est un sortilège très versatile dans son utilisation, il faut donc être bien sûr de ce que l’on veut. Pour ce qui est du cri, lui, il est toujours le même. Démonstration. »
    D’un claquement de doigts, je faisais apparaître à mes pieds un cercle de craie. Je posais ensuite ma main sur ce cercle tout en prononçant la formule « Cridurut. ». Je me redressais ensuite et attendis un instant, jusqu’à ce que mon hibou personnel s’engouffre par une fenêtre laissée ouverte exprès pour venir se poser dans le cercle. Il avait l’habitude de ce petit manège, il y avait le droit toutes les années. Et je l’y avais préparé pour pas qu’il ne s’enfuie de peur, je lui avais appliqué un sort réduisant les bruits trop volumineux le matin-même. Le cri s’éleva, comme si un chat en chaleur était apparu dans la salle, qui se tut aussitôt que j’utilisais l’antisort. Je sortis une friandise pour remercier mon hibou qui repartit dès que sa récompense fut avalée. A eux maintenant. Un nouveau claquement de doigts et une multitude d’autres cercles apparaissaient au sol, tout juste assez large pour qu’une personne se tienne à l’intérieur.

    « Si vous n’avez pas de question, passons à la pratique. Faute de place, vous travaillerez en binôme, pour lesquels je vous laisse carte blanche. Chacun votre tour, vous allez enchanter le cercle que vous aurez choisi de sorte à être alerté quand votre binôme entre à l’intérieur. Aussi simple que ça, nous verrons pendant les prochaines séances pour des zones plus larges, et des nombres de personnes interdites plus étendues. Je ferai le tour de la salle pendant ce temps pour voir comment cela avance, donc si des questions vous viennent, n’hésitez pas. Maintenant, si tout est clair, je vous laisse vous organiser et commencer à pratiquer. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyVen 19 Oct - 15:00


Charms



Tandis que le cours s'enchaîne, je gratte le papier machinalement pour capter un maximum d'info. Pour une fois, je suis un peu surprise de ne pas entendre la voix de Williams. Je n'ai rien contre la préfète des jaunes, et ça me fait bizarre de ne pas la voir parmi les premières à se manifester, comme elle le fait d'habitude. Au final, je pensais qu'on était toujours un peu les mêmes à participer en cours, mais pour une fois, le cours de Sortilèges change un peu la donne.
A ma grande surprise, c'est même mon meilleur ami qui enchaîne, depuis le fond de la classe. Je ne l'ai même pas entendu arriver, comme d'hab. Tiens, d'ailleurs, j'ai remarqué que Casey est installée sur le rang de devant, à côté de Félicia, contrairement à ses habitudes. Je jette un regard vers Brooklyn, mais soit il m'ignore, soit il écoute réellement le cours.

J'avoue, le petit regard entre eux pendant le cours de potions, ça m'a titillée. "Une amie d'enfance", qu'il a dit. J'ai pas cherché à insister sur la partie sensible, mais quand même. Quand même.

Winslow écoute la dernière réponse, donnée par Juniper, une de mes camarades de dortoir, puis enchaîne son cours. Au moins, pour une fois, Cruz pourra pas ronchonner que j'ai fait perdre des points au verts aujourd'hui. Le professeur nous fait la démonstration de l'exercice, avec un cercle à la craie. Je me rends compte que si je pensais maîtriser le sortilège, j'ai probablement pas toutes les subtilités. Je n'ai pas souvenir d'avoir été si précise sur le périmètre à observer, lors de mes dernières utilisations du sort. Je note "formes géométriques" sur mon parchemin, en me mettant une note d'essayer plus tard des trucs un peu plus complexes que des carrés ou des ronds.
Lorsque la chouette du prof arrive, je me bouche les oreilles par réflexe. Ça ne rate pas: un insupportable cri s'élève dans la salle de classe, et presque tout le monde qui n'a pas pris ses précautions fait la grimace.

Puis, l'exercice est enfin annoncé: binôme, cercle, sort.
Pendant une ou deux secondes, j'ai vaguement une idée. Il a bien précisé que les bînomes étaient libres, non? Ma tête passe de Casey à Brooklyn, puis de Brooklyn à Casey. Ouais, j'envisage l'idée une seconde, mais je laisse vite tomber. De un, la serdaigle est juste à côté de Félicia, et ce serait pas sympa pour cette dernière, même venant de moi. Je ne sais pas trop non plus comment réagirait la jaune si je lui imposais de se mettre en binôme avec moi. Nan, raccroche Gretel. Et en plus, y en a un qui risque de me tuer dans d'atroces souffrances si je lui joue ce genre de tours....

Je grimpe donc rapidement pour atteindre mon meilleur ami au fond de la salle, auquel je sers mon sourire le plus angélique qui ne le trompe sûrement absolument pas.

- Prêt à jouer les intrus, beau blond? Je demande en dégainant ma baguette

Je choisis un cercle, et lance mon sort en essayant de bien me concentrer sur les limites du cercle.

1-2 : Sort raté, strictement rien ne se passe. J'aurais dû me concentrer plus...
3-4 : Sort partiellement réussi. Il réagit à la présence de Brooklyn mais le cri ne dure qu'une seconde et pas à pleine puissance...
5-6: Sort réussi! Attention les oreilles...



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Gretel B. Valeska le Ven 19 Oct - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyVen 19 Oct - 15:00

Le membre 'Gretel B. Valeska' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptySam 20 Oct - 15:51


Charme du Cridurut
Sortilèges & Enchantements
Alors que différents camarades de classe prenaient la parole, Prudence les écouta parler, l’esprit un peu ailleurs. Ce cours plutôt technique mettait sa concentration à rude épreuve et les longs discours avaient le don de la perdre en route. Afin de se forcer à essayer de rester concentrée, Prue essaya de griffonner machinalement les différentes choses que disaient ses condisciples pour tenter de garder son esprit focalisé sur la leçon du jour. Cela fonctionna plus ou moins et se fut finalement lorsque le professeur Winslow reprit la parole qu’elle parvint à être à nouveau complètement attentive. La petite parenthèse historique sur l’utilisation du charme du Cridurut lors de la domination de Lord Voldemort sur le monde sorcier termina définitivement de captiver Prudence et la jeune fille se redressa sur sa chaise, plus que prête. Le professeur Winslow continua ses explications sur les différents niveaux de difficulté de l’enchantement et Prudence prit rapidement des notes ; il s’agissait certainement du genre de notion à savoir pour devenir Auror, du moins c’était ce qu’elle pensait. Avant aujourd’hui la Gryffondor n’était même pas au courant que l’on pouvait moduler le Cridurut en fonction des personnes à détecter. Certes, elle se doutait bien que les Mangemorts qui avaient ensorcelés le village de Pré-au-Lard lors des temps sombres l’avaient fait de telle manière à ce qu’ils ne déclenchent pas eux-mêmes l’enchantement lors de leurs allées et venues, toutefois la brune ne se doutait pas que l’on pouvait le jeter dans le but de ne se déclencher que pour une personne bien précise.
Place ensuite à la démonstration par l’enseignant du charme du Cridurut ! Au moment où la chouette fit son entrée dans la classe, Prudence ne put retenir une grimace ; quelque chose lui disait que la suite risquait de lui casser les oreilles. En effet, à peine le rapace eut-il posé une serre au sein du cercle délimité par Winslow qu’un cri insupportable s’éleva dans la salle de cours. Le bruit était aussi puissant que strident et Prue porta rapidement ses mains à ses oreilles pour se protéger de ce supplice. S’ils devaient tous s’entraîner à jeter le sort ils risquaient de devenir sourds avant la fin du cours !
Une fois les consignes données, Prudence se dépêcha de retrouver Bonnie au sein de la classe.
 
« Allez, la fine équipe ! lança-t-elle pour encourager son amie, on va bien s’amuser, je regrette juste de ne pas avoir emprunté des caches oreilles à MacDougall en prévision d’aujourd’hui… »
 
La Gryffondor pouffa et entraîna sa camarade dans un coin libre de la pièce où elles seraient tranquilles et un peu plus à l’abri des regards qu’au milieu de la classe pour s’entraîner. Le sortilège était plutôt complexe et vue le niveau de concentration qu’il fallait avoir pour le réussir, Prudence n’était pas certaine de s’en tirer du premier coup. Elle prit une grande inspiration et se tourna vers Bonnie, sa baguette de sorbier à la main.
 
« Je m’y jette ? Allez, c’est parti… »
 
Tout en essayant de se concentrer au maximum sur un cercle devant les deux filles, Prudence agita sa baguette et prononça la formule d’une voix distincte et hachée :
 
« Cridurut ! »
4 - 6 : Le sortilège fonctionne correctement. Attention Bonnie, dès que tu poseras le pied au sein du cercle tes oreilles (et celles des autres) vont souffrir !
2 - 5 : La baguette de Prudence chauffe un peu et quelque chose semble se passer. Le charme fonctionnera pour Bonnie mais clairement pas correctement : à défaut d'entendre un cri strident, une sorte de toussotement maladif s'élèvera dans la salle de classe. 
1 - 3 : La baguette de Prue vrombit violemment et crache un nuage de fumée violet, sans plus de réussite. 
 

HARLEY-


Dernière édition par Prudence J. Anderson le Sam 20 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptySam 20 Oct - 15:51

Le membre 'Prudence J. Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMar 30 Oct - 14:12


charme du cridurut
La jeune fille pensait que le fait de s’être levée tôt la dispenserait de parler à qui que ce soit pour la matinée, au moins. C’était le cas, au début, d’ailleurs. Elle s’était entraînée comme elle avait pu à ses sortilèges, et ça l’avait tellement lessivée et froissée… Son niveau n’était pas encore idéal. Elle devait encore faire des efforts, et ce n’était sûrement pas en sortilèges qu’elle allait avoir une sans-faute aujourd’hui. Felicia n’allait pas mentir : la matière n’était pas sur sa liste prioritaire des matières à garder après les BUSEs. De toute façon, peut-être n’arriverait-elle même pas à avoir le niveau demandé pour continuer. Ça lui importait peu, en réalité, mais son esprit de compétition s’énervait beaucoup sur ce fait. Elle voulait avoir le choix. Elle voulait faire en sorte d’avoir le choix. Elle voulait être celle qui dirait “je ne continue pas cette matière” et pas l’inverse. Alors, elle essaierait d’atteindre cet objectif de réussir partout. Cela voulait dire : pas de grasse matinée. Ne pas faire les choses à moitié. Et ne pas se formaliser des filles qui viennent vous parler pour ne rien dire trois fois sur dix. « Avec plaisir ! Ce n’est pas bien compliqué, tu verras », répondit-elle à Candice en essayant de dérider son visage quand elle posa sa main sur son épaule. C’était juste une question de volonté. Mais pour ça, fallait-il encore avoir de la volonté.

La Poufsouffle salua d’un léger signe de tête la Serdaigle qui venait de s’installer à côté d’elle, en se forçant à ne pas faire les gros yeux. Elle ne ressentait plus trop cette infériorité qu’elle avait vécu toute l’année dernière, mais il ne fallait pas se mentir : Felicia ressentait toujours quelque chose qunad elle voyait Casey. Une sorte d’effet secondaire, sûrement. Elle ne pouvait juste pas rester impassible. Aussi se tint-elle plus droite, prête à l’écoute puisqu’elle ne comptait pas participer plus que nécessaire pour ce premier cours. Les autres avaient l’air d’être au taquet pour ça, pour une fois. Même la tête de cochon soumis une réponse, chose rare - et elle retint de lever les yeux au ciel en entendant Harry Potter sortir de sa bouche. Et chose qui se faisait de plus en plus commune : Casey ne répondit pas. Felicia s’était habituée à ce que la bleue et argent réponde à presque chaque cours, mais peut-être était-elle trop fixé sur cette première impression puisque que cette dernière ne répondait plus systématiquement. Et bien, elles pouvaient être deux. La nouvelle préfète se contenta de noter les informations du Charme du Cridurut et d’écouter les explications du professeur une fois toutes les interventions faites.

Le cri n’était pas très agréable à entendre - en même temps, il n’était pas fait pour -, pourtant, ils allaient devoir l’entendre encore un moment puisqu’ils passaient à la partie pratique - par binôme, sinon ce n’était pas drôle. En tant normal, Felicia accepterait n’importe qui, puisqu’elle n’avait plus de binôme attitré depuis que… depuis que Frances n’était plus à Poudlard. Pourtant, aujourd’hui, comme si le destin avait tout prévu, elle avait Casey installée juste à côté d’elle et, et bien, cela coulait presque de source qu’elles allaient devoir se mettre ensemble, non ? Elle tourna le regard vers sa camarade de classe et, visiblement, elle en avait fait de même. Bon, et bien, elles le feraient ensemble. Felicia grimaça intérieurement. Elle se savait fatiguée avec son entraînement du matin et pas du tout prête - peut-être devait-elle mettre son entraînement dans un autre créneau ? Son résultat n’allait pas être optimal en tout cas. Pas du tout même. Alors si Casey passait première et réussissait… Par Dumbledor. « Ça ne te dérange pas si je commence ? » demanda-t-elle avant de se mettre dans un cercle. C’était pas le moment de retomber dans le doute de soi, Felicia ! Enfin ! « Cridurut. »

1 : Réussite. C'était étonnant, en fait, qu'elle réussisse. Mais quand Casey entrera dans le cercle, ce ne sera agréable pour les oreilles de personne.
3, 4 & 6 : Partiellement réussi, ou partiellement échoué. Felicia avait bien réussi son sort, mais elle n'avait pas dû considérer Casey comme une intruse avec suffisamment de conviction. La Serdaigle peut entrer dans le cercle, mais aucun cri ne s'élèvera.
2 & 5 : Total échec. Sa baguette lui fait bien comprendre que le sort ne s'est pas lancé et qu'il ne se lancera jamais. Génial. Super impression devant Casey.


Dernière édition par Felicia A. Williams le Mar 30 Oct - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMar 30 Oct - 14:12

Le membre 'Felicia A. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyDim 2 Déc - 16:18

sortilèges et enchantements
5e année

Après une démonstration des plus désagréables de la part du professeur Winslow, le moment de la partie pratique arriva. Casey se tourna naturellement vers sa camarade assise à sa droite. Il n’y avait pas vraiment à tergiverser et à chercher un binôme plus loin que ça quand une partenaire tout à fait adéquate se trouvait juste à côté de vous. La blonde secoua légèrement la tête à la demande de Felicia, n’y voyant aucun inconvénient, la suivant alors qu’elle allait s’installer dans un des cercles prévus à cet effet. Autour d’elles, d’autres de leurs camarades commençaient aussi à passer à l’action. Imperturbable malgré les conversations chuchotées des binômes autour d’eux, Casey se contenta de fixer Felicia alors que celle-ci levait sa baguette et prononçait la formule. Le sortilège semblait s’être lancé, et après une petite inspiration, prête à entendre le désagréable crissement caractéristique du sort, la Serdaigle fit quelques pas jusqu’à pénétrer dans le cercle… mais rien ne se déclencha. Elle n’allait pas jeter la pierre à sa camarade, il lui arrivait aussi de foirer des sortilèges, même parmi ceux qu’elle était censé maîtriser, depuis le temps, et c’était toujours ô combien frustrant. Elle n’en revenait jamais de constater à quel point les humeurs affectaient leurs capacités à utiliser la magie.

Les autres binômes commençaient enfin à se mettre en action, mais très peu de cris strident s’élevaient pour l’instant. Sans se laisser déstabiliser par le taux d’échec de la salle, la jeune femme échangea de place avec Felicia, se concentrant quelques secondes avant de lancer à son tour le sortilège autour d’elle. Cridurut. Puis, d’un regard, elle invita Felicia à franchir la barrière.

3 - 4 - 5 - Le sortilège a été parfaitement lancé et l’alarme résonne avec force au moment où la Poufsouffle tente de franchir le cercle.
1 - 2 - Casey n’a pas mis assez de conviction dans le lancer de la formule, a mal prononcé cette dernière, ou a commis une quelconque autre erreur car c’est un tout petit bruit qui s’échappe dans les airs, à peine le temps d’une demi-seconde, avant que le silence ne revienne.
6 - Rien ne se passe quand Felicia franchit le cercle.
electric bird.



Dernière édition par Casey N. Beckett le Dim 2 Déc - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyDim 2 Déc - 16:18

Le membre 'Casey N. Beckett' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyDim 2 Déc - 20:24

Charme du Cridurut
EXORDIUM.
Pendant que le professeur Winslow se lançait dans un long monologue pour expliquer à quoi servait son sort d’alarme, je m’amusai en compagnie de Killian en jouant à un pendu sur notre feuille de cours. C’était toujours plus intéressant que de savoir la différence entre le Cridutruc et les sorts d’intrusion. Sérieusement, je ne voyais pas l’utilité d’apprendre ça. Plus tard, je me voyais plus faire carrière dans un truc de mode ou de cosmétique — même si je n’avais pas encore d’idée exacte du métier — et non pas travailler en tant que gardien d’un lieu. Je laissais ça aux personnes qui manquaient cruellement de goût en matière de mode de vie. Peut-être que ça intéresserait Gretel ou Prudence qui étaient toujours assidues mais moi, je n’avais pas besoin de savoir maîtriser ce sortilège pour être une sorcière accomplie ! Les cours, cela ne faisait pas tout.

« Je crois que je pourrais devenir riche en développant un sort faisant disparaître les rides. Toutes les vieilles sorcières se l’arracheraient ! Et pendant ce temps-là, d’autres lanceront un Cridurut sans la moindre classe. A chacun son jus de citrouille. » Glissai-je malicieusement à Killian.

Mon attention ne se concentra sur l’enseignant que lorsque celui-ci nous fit une démonstration du sortilège. Je n’avais rien noté sur notre parchemin commun mis à part une seule phrase alors j’ignorais totalement comment il fallait procéder pour bien l’exécuter. Tant pis, je ferai au talent. Si ça se trouve, j’en avais bien un pour des trucs aussi inutiles que celui-là !

Je me bouchai les oreilles à l’entente du cri dégueulasse qui résulta de la démonstration. Franchement, finir sa vie en tant que gardien, ça devait vous rendre sourd lorsque vous deviez entendre ce cri tous les jours à cause de la venue d’intrus. Non, sincèrement, j’avais hâte qu’on passe au chapitre suivant. Et dire que Tracy avait dû l’apprendre pour le réussir le jour de ses BUSEs…

Les dernières consignes du professeur Winslow nous regroupèrent en binômes pour optimiser l’espace dans sa salle de classe. Je n’étais évidemment pas mécontente de me retrouver avec Killian. Lui-aussi n’avait sûrement rien écouté alors nous serions deux à galérer et à nous marrer de notre potentiel échec. De toute façon, qui se souciait d’obtenir un Optimal pour cette leçon en particulier ? Oh, peut-être Felicia ! J’avais oublié que même l’anatomie d’un moustique pouvait la fasciner.
Un cercle de craie apparut juste devant moi. Je jetai un dernier regard à mon ami avant de sortir ma baguette en bois de charme. Je ne savais pas s’il fallait que je me concentre avant tout sur une syllabe en particulier, sur le fait de ne pas vouloir de Killian dans ce cercle ou autre chose mais tant pis. J’allais faire ça au feeling, comme d’habitude.

Je tendis la main vers le cercle et prononçai avec douceur :

« Cridurut. »

2 : Contre toute attente, Candice réussit à jeter le sortilège. L'alarme se déclenche quand Killian pénètre dans le cercle. « Je suis trop douée, avoue ! » Dit-elle avec sourire.
3 : Le sortilège ne fait pas effet comme prévu. Quand Killian pénètre dans le cercle, on entend juste un petit sifflement durant une seconde. Tant pis ! La jeune fille hausse les épaules.
1, 4, 5 & 6 : Sans surprise, Candice ne parvient pas à jeter le sortilège. Elle n'est pas du tout concentrée sur son objectif et aucun son ne s'entend quand son binôme entre dans le cercle. « Zut. On va dire que je ne pourrai jamais t'interdire quoi que ce soit à toi, Killian. » Dit-elle en lui adressant un clin d'oeil.




Dernière édition par Candice R. Tiedoll le Dim 2 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyDim 2 Déc - 20:24

Le membre 'Candice R. Tiedoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptySam 29 Déc - 17:11

Charme du cridurut
Les 5e années ϟ Bonnie

Mercredi 4 septembres 2024. La rentrée était faite depuis trois jours maintenant mais Bonnie commençait à prendre conscience des difficultés auxquelles elle allait être confrontée. Sa quatrième année n’avait pas été brillante et elle était passée de justesse : les BUSEs ne pardonnaient pas et elle avait du chemin à parcourir avant de rattraper son retard. Depuis lundi, chaque enseignant avait fait suivre son habituel mot de bienvenue de la liste de leurs exigences, probablement pour les décourager dès le début. Ils avaient bientôt fait le tour des disciplines mais il en restait une que Bonnie appréhendait tout particulièrement : les sortilèges. Du point de vue théorique, elle n’était pas si mauvaise mais elle devait ses notes désespérantes à ses échecs successifs. Sa baguette d’aubépine refusait régulièrement de lui obéir et elle commençait à penser que le problème venait certainement de la porteuse et non pas de l’instrument lui-même… Son amie Prudence avait une théorie sur la raison de ses défaites : elle pensait que Bonnie manquait de confiance en elle et qu’un peu d’entraînement lui serait profitable. C’était d’ailleurs ainsi qu’elles avaient fait connaissance : la Gryffondor l’avait apostrophée à la sortie de la classe pour lui proposer un coup de main. Depuis, le courant passait bien entre les deux camarades. Leurs petites séances d’exercice avait porté leurs fruits : la vert et argent était parvenue à maîtriser quelques sortilèges élémentaires qui lui avait permis de passer les examens.

Soucieuse, la Serpentarde se leva aux aurores, bien qu’elle ne soit plus inscrite au cours de vol. Elle descendit prendre son petit déjeuner de bonne heure avant de remonter relire quelques chapitres de son manuel des sorts et enchantements. Elle n’était pas réellement concentrée : la peur de se ridiculiser devant le reste de la classe était plus forte que sa motivation à réviser. Un peu avant l’heure, elle se mit en route vers le quatrième étage, son sac à l’épaule. Elle se glissa par la porte en même temps que les derniers arrivés et prit place au fond de la classe. Elle était arrivée trop tard pour s’asseoir à côté de Prue mais peut-être aurait-elle le temps de la croiser en sortant ? Reportant son attention sur le Professeur Winslow, Bonnie nota le titre en haut de son parchemin et reposa sa plume pour écouter ses camarades répondre aux questions. La démonstration fut moins plaisante : c’était un charme désagréable et le bruit strident lui fit faire la grimace. Elle serra les dents, ce qui était tout à fait inutile mais l’empêcha de se boucher les oreilles. Le cri se tut finalement et elle se détendit.

Aujourd’hui, ils allaient devoir pratiquer par binôme. La Serpentarde espérait pouvoir se rapprocher de Prudence : elle savait que son regard bienveillant ne la déstabiliserait pas. Elle attrapa sa baguette et se dirigea vers le pupitre de son amie. Celle-ci avait eu la même idée. Elles prirent place devant l’un des cercles dessinés sur le sol.

« A toi l’honneur ! »

Elle lui laissait la main de bon cœur. Bonnie n’aimait pas trop passer la première. Prue leva sa baguette et prononça l’incantation mais seul un nuage de fumée violet s’échappa de sa baguette. La vert et argent posa un pied dans le cercle, pour voir mais rien ne se produisit.

« Bon, si toi tu n’y arrives pas, je crois que je ne vais pas faire de miracles ! »




©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMar 15 Jan - 8:54

    La salle était beaucoup plus calme que je n’espérais. Personne, parmi ceux qui s’étaient lancés en premier, n’avait atteint de résultats corrects. Voire pour la majorité, de résultats tout court. Les seuls éclairs de magie visibles provenaient des baguettes de miss Williams et miss Anderson. Pour la première, malheureusement, son sort n’avait visiblement pas assez de consistance pour effectivement s’activer au passage de sa binôme. Pour la seconde, pire encore, on était totalement à côté de la plaque. Sa baguette se contenta de cracher un nuage de fumée violette, un résultat sans doute atypique. Je n’étais même pas sûr moi-même de savoir ce qui avait bien pu se passer pour obtenir ce résultat. La question n’était de toute façon pas là, avec un résultat global de la classe aussi faible, il y avait plus important. Certes c’était leur premier cours de sortilèges de l’année, mais on était mercredi, ils avaient déjà eu bien d’autres cours pour se remettre en jambes… On est encore loin de la partie pratique des BUSE…

    « Allez, on ne se démotive pas. » lançais-je à toute la classe. « Il est normal que vous ayez un peu de mal, c’est, en tout cas dans mon cours, le premier sortilège à multiples paramètres que vous apprenez. Tous ceux que nous avons vus ces dernières années sont assez directs dans leur exécution, c’est donc là un tout nouvel exercice auquel il vous faut vous habituer, et qui vous sera utile pour la suite. »
    Que ce soit cette année ou l’année prochaine, il était impératif de s’habituer à ce type de sortilèges. Plus ils avanceront, plus tout se complexifiera, ce premier cours est donc important pour leur montrer ça, en plus d’être évidemment au programme des examens.
    « N’hésitez donc pas à prendre votre temps pour bien visualiser ces paramètres avant de vous lancer. L’étude de ce sortilège nous prendra comme d’habitude plusieurs séances, pas la peine de trop se presser donc. »
    Ca pouvait paraître un conseil simple et bête, mais pas moins pertinent. Avec la deadline de fin d’année, certains élèves pouvaient se hâter sur l’apprentissage pour être sûrs de tout connaître à temps, mais le programme était fait justement pour que l’on puisse quand même prendre un minimum notre temps pour bien maîtriser, puis approfondir cette maîtrise, les sortilèges étudiés. Après ce petit rappel, il était donc temps pour les autres de s’essayer à l’exercice. Ils profitaient d’un conseil en plus, mais ce n’était que partie remise. Au fil du cours, les premiers aussi auront le temps de mettre en pratique ce conseil pour tenter d’améliorer leurs résultats. Et au fil des séances, j’espère, tout le monde pourra maîtriser ce premier enchantement du programme.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut EmptyMer 23 Jan - 13:22


Charms



Je fronce les sourcils, et inspecte ma baguette comme si elle était coupable de mon échec. Rond, intrus, ça devrait pas être compliqué pourtant! Ça m'énerve de me rater sur un sort que je connais... Je regarde mon rond au sol, me demandant s'il y a un truc qui ne va pas avec le traçage, mais non, il est comme ceux des autres. D'ailleurs, la taille est relativement petite, ça devrait même être fastoche ce sort. Et dire que je l'ai déclenché des dizaines de fois!
Bon, j'en suis pas fière, mais au moins, je suis familière avec les sorts d'intrusion. Alors pourquoi tu veux pas t'y mettre un peu, stupide baguette?

Je retenterais bien le coup, mais c'est au tour de Brooklyn. Avec une moue, je me mets sur le côté pour le laisser se concentrer sur ce stupide, stupide, stupide cercle. Non, je suis pas mauvaise perdante.

Au moins, autour de moi, je constate que je suis pas la seule à m'être ratée. C'est l'hécatombe. Les cinquièmes année font une belle équipe de tanches aujourd'hui. Je regarde tous mes camarades échouer ou presque. Felicia, Prudence, Candice, personne n'arrive à un truc satisfaisant. Et c'est quoi ce nuage de fumée avec la baguette de Prudence? C'est marrant. Un peu flippant, mais marrant. Même Casey s'y colle, et c'est un échec. Décidément...

Soit le sort est plus compliqué que je le pensais, soit tout le monde a mangé un truc pas net au petit déjeuner. Le prof a l'air déçu des résultats, et il est pas le seul. Au moins, il est assez sympa pour ne pas nous dire directement qu'on est des gros gnomes pour le coup. Il précise que le sortilège est un peu plus compliqué que d'habitude, mais vraiment, je pense qu'il essaye juste de pas trop nous enfoncer. Parce que là, le niveau général de la classe est quand même pas brillant... Bon sang, si ce sort est aux Buses, j'ai intérêt à m'entraîner. Je pourrais tester sur les endroits où j'essaye d'empêcher Champa d'aller par exemple. Mon matou commence à prendre de sales habitudes dans le dortoir et mon talent pour le dressage est très relatif (comme ma motivation).

- A toi de jouer, beau blond, je lance à Brooklyn avec un soupir.

Je suis curieuse de voir s'il va réussir. Ce serait bien qu'il y en ait au moins un de nous deux qui parvienne à quelque chose aujourd'hui.
J'attends tranquillement, et dès que son sort est lancé, fais un petit saut à pieds joints dans le cercle. Et en me bouchant d'avance les oreilles. On sait jamais, des fois que l'autre moitié de la classe ait décidé d'être un peu moins nulle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty
Message(#) Sujet: Re: [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut [2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2024-2025] Cinquième année, Premier cours : Charme du Cridurut
Page 1 sur 1

Sauter vers: