Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyJeu 7 Mar - 20:15

    Son corps rencontra durement le sol en pierre du hall, lui faisant échapper une exclamation de stupeur étouffée suivie d'un juron. Quelle journée de merde ! Un élève de Gryffondor qui passait par là l'aida à se relever en lui demandant si elle ne s'était pas fait mal. Non, heureusement, elle n'avait loupé que la dernière marche sinon elle aurait été quitte pour un tour à l'infirmerie. Danni enchaînait les bourdes et la malchance depuis le matin alors tomber dans les escaliers était presque une suite logique. Il faut dire qu'elle avait dévalé les escaliers car elle était en retard pour l'entraînement de Quidditch de Poufsouffle. C'était son dernier et elle n'avait aucunement l'intention de le louper mais le sort s'acharnait. Son rat Darwin avait grignoté sa copie à rendre pour le jour même alors elle avait perdu du temps à rédiger un nouveau devoir dans l'urgence. Et quand elle l'avait enfin fini et mis à l’abri des dents de son rongeur, Danni avait dû retourner ses affaires pour retrouver sa baguette. Elle l'avait pourtant laissée bien en vue ! Comme il était hors de question de s'en séparer une seule seconde, elle avait perdu encore plus de temps à la chercher. Elle l'avait finalement retrouvée entre ses manuels de cours où elle avait dû rouler.

    N'ayant plus le temps de passer par la Grande Salle pour avaler quelque chose, elle avait décidé de grignoter quelques dragées surprises histoire de ne pas aller à l'entraînement le ventre vide, se disant qu'un peu de sucre ferait l'affaire. Mais c'était sans compter sur le mauvais karma du jour qui ne lui avait donné que des dragées au goût dégueulasse... poubelle, vomi, foie de morue et autre... si bien que Danni avait dû faire un tour aux toilettes pour soulager son estomac en vrac. Le teint un peu pâle, elle allait enfin sortir du château quand un hibou lui apporta une lettre. Mais ce crétin de volatile, au lieu de simplement lui tendre sa patte, préféra se poser directement sur sa tête en s'agrippant à ses cheveux. Si ce n'était qu'elle avait déjà un épi disgracieux depuis qu'elle s’était réveillée, c'est complètement ébouriffée qu'elle se présenta enfin sur le terrain de Quidditch où toute son équipe était déjà là.

    "Bonjour, d..désolée du retard." dit-elle en regardant ses coéquipiers un à un, prenant le temps de se remettre de ses émotions et de faire de l'ordre dans ses idées.

    La mauvaise humeur de Danni de ces derniers temps avait laissé la place à de l'anxiété pure et simple. Danni était angoissée et stressée à cause de tous les évènements qui arrivaient au château et comme elle avait tendance à tout garder pour elle, l'anxiété s'était transformée peu à peu en peur. Il y avait quelque part une créature qui s'attaquait aux gens et qui risquait de ressurgir n'importe où et n'importe quand et après le message écrit en lettres de sang dans le hall, l'attaque de la bibliothèque avait mené son angoisse à son paroxysme. Et c'était sans compter ces histoires de badges rouges qui n'étaient probablement pas aussi inoffensifs que ce qu'elle avait cru au début. Danni n'était pas non plus très optimiste concernant le sort du bibliothécaire. Même pas du tout. Le saccage, les traces de sang... pour elle sa disparition n'avait qu'une malheureuse issue et ce n'était qu'une question de temps avant que d’autres morts arrivent. Danni n'était pas dupe, la Saint-Valentin repoussée d'une journée n'avait rien à voir avec un simple contretemps technique, ce qui voulait dire que même la direction leur mentait. Et pour finir, elle avait eu vent des cognards fous au dernier match opposant Gryffondor à Serpentard.

    Le fait était là, elle ne se sentait plus en sécurité au château et même la présence des aurors ne la rassurait pas du tout. Elle avait simplement envie d'être ailleurs qu'ici, loin du château, de partir. Mais comment ? On ne pouvait pas transplaner et les cheminées étaient sûrement surveillées. Et puis, partir signifiait ne pas partir seule. Il était évident qu'elle ne partirait pas sans Keagan. Mais il était également hors de question de fuir sans Dan. Elle était peut-être en froid avec lui ces derniers temps mais l'idée de le laisser derrière était totalement inenvisageable. Tout comme Dan ne voudrait pas partir sans Milo et Tracy, tout comme Milo ne voudrait pas partir sans Billie, tout comme Tracy ne voudrait pas partir sans sa sœur... C'était quasiment impossible sans concertation, sans organisation... Alors Danni restait là, se contentant de s'angoisser de jour en jour en priant pour qu'aucun drame n'arrive.

    Se rendant compte qu'elle était plantée devant son équipe depuis une bonne minute, sans rien dire, à se ronger un ongle, Danni reprit contenance autant qu'elle put et prit la parole.

    "Félicitations pour le dernier match ! Jade, t'as assurée avec le Vif d'Or !" dit-elle. Cette fille s'était bien trouvée avec sa copine Griffith... aussi rapide l'une que l'autre, sans laisser le temps au match de vraiment démarrer. Bien entendu, la différence flagrante entre ce dernier match et les précédents où Danni n'avait pas brillé marquait la fin définitive de sa réputation d'attrapeuse. C'était dur, c'était blessant, mais Danni en avait pris son parti. Au moins, se disait-elle, elle avait fait le bon choix en nommant Jade à ce poste.

    "Si tu p..pouvais faire la même chose au prochain match contre Serpentard, ça serait top !" dit-elle. "Aujourd'hui, tu vas continuer d'affiner tes zigzags pour coller au plus près du Vif, c'était payant lors du match."

    "Roxy et Octavia, je vous ai remis les mannequins. Les cognards vont tenter d'eux-mêmes de les viser, à vous de les d..défendre. Essayez de toucher les cibles sur les côtés du terrain lorsque vous renvoyez les cognards." expliqua-t-elle. Les mannequins représentaient donc les coéquipiers et les cibles, les adversaires.

    "Quant à nous..." dit-elle en se tournant vers Artemisia et Dan, "... on va s'entraîner au passes et aux tirs, tout simplement."

    Lors du dernier match, Artemisia et elle avaient loupé leur seule passe tentée. Quant à Dan, il n'avait même pas eu le temps de toucher le souafle que Jade avait déjà choppé le Vif d'Or. Danni fit signe à ses coéquipiers poursuiveurs de prendre le souafle en premier le temps qu'elle lâche les cognards et le Vif d'Or. Une fois fait, elle se redressa, prête à monter sur son balai quand un petit bruit suspect humide, comme un -plouic-, résonna à son oreille. Danni tourna la tête vers son épaule et remarqua la jolie crotte qu'un oiseau venait d'y laisser tomber.

    Journée de merde.


Rappel de la composition de l'équipe:
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptySam 9 Mar - 13:27

Le dernier vif d'or avant l'apocalypseJade joue encore plus sérieuxCette fois, et contrairement à leur dernier entraînement, Jade débordait d’énergie : fini le léger stress qui lui avait presque fait absurdement douter de ses compétences, elle se sentait prête à dévorer n’importe quoi ! Et en l’occurence, du serpent… plus particulièrement l’un d’eux, à savoir ce crétin fini de Jayden Rosenbach, qui n’avait qu’à bien se tenir. Ayant une revanche à prendre sur leur match de l’an dernier qui avait rapidement tourné au vinaigre, l’adolescente s’était préparée à ce moment depuis le jour de la rentrée, et n’était pas loin d’imploser. Oui, certes, elle avait peut-être entendu parler de cette histoire de cognard fou qui avait pris en chasse une des batteuses, mais l’idée de se retrouver pulvérisée par une balle trafiquée la préoccupait beaucoup moins que l’idée de ramener la tête de Jayden dépitée comme trophée de chasse dans leur salle commune. Si les histoires de créature ou de bibliothécaire disparu avaient l’air d’empêcher les gens de vivre - ils étaient vraiment inquiets pour un rien ceux-là… - elle ne s’en formalisait pas plus que de mesure, plutôt concentrée sur les meilleures stratégies à adopter pour s’emparer du vif d’or le plus rapidement possible. Descendant de la salle commune aux côtés de Roxy, la jeune attrapeuse se massa la nuque en s’étirant : « Alors, prête à faire un carnage ? ». En espérant que le pugilat de l’an dernier ne se reproduirait pas, c’était tout sauf le moment… Il fallait qu’Octavia et elle neutralisent Jayden dès ses premiers pas dans le match, ça devenait vital… ! Pour sa part, maintenant qu’elle s’habituait peu à peu à son nouveau poste, elle savait ce qu’elle avait à faire : pour autant, ce n’était pas gagné d’avance. Ils avaient beau avoir remporté le match contre Serdaigle, ça restait toutefois une équipe de losers finis, et elle craignait hélas que les choses ne soient pas aussi aisées face à son ennemi de toujours.

Arrivée sur le terrain, elle adressa un salut rapide aux autre membres de l’équipe en se demandant qui allait tenter de tuer qui, et se faufila jusqu’à Octavia à qui elle glissa un petit objet dans la poche. Comme promis, c’était le badge promis à l’issue du dernier entraînement, sur lequel il était annoté "pourfendeuse de Serpentard", ce qui devrait la motiver à honorer cette réputation. Daniela prit finalement la parole, visiblement dans de meilleures dispositions que la dernière fois, heureusement pour eux, même si elle semblait passablement contrariée. « Félicitations pour le dernier match ! Jade, t'as assurée avec le Vif d'Or !" Ça changeait des reproches dissimulés ! Accueillant ces félicitations non sans fierté, le sourire de Jade s’élargit. Certes, elle avait bien conscience de ne pas avoir été tendre avec leur capitaine, mais le bien de l’équipe demandait quelques sacrifices, et le prix de la victoire le valait bien. Il restait cependant à mettre Jayden sur la touche, et si Joanne était parvenue à le prendre de vitesse, elle savait que le défi ne devait en aucun cas être pris à la légère. "Si tu p..pouvais faire la même chose au prochain match contre Serpentard, ça serait top ! Aujourd'hui, tu vas continuer d'affiner tes zigzags pour coller au plus près du Vif, c'était payant lors du match." Approuvant d’un hochement de tête déterminé, elle se saisit de son balai d’une main ferme, et releva ses cheveux, de manière à ce que son champ de vision soit totalement dégagé. Elle avait déjà plusieurs figures en tête qu’elle comptait mettre en application, mais ses quelques essais avec le vif d’or avaient pu lui montrer qu’elle avait besoin de travailler sa patience… « C’est comme demander à un loup s’il sait mordre, je vais pas le lâcher une seconde ! » s’exclama-t-elle d’un ton déterminé, à la fin du discours, avant de baisser d’un ton, l’air moqueur. « Bientôt ces clowns de Serpentard ne seront qu’un lointain souvenir, on se souviendra seulement d’eux pour leur défaite cuisante. » Il fallait en tout cas l’espérer… Une fois les balles lâchées, elle adressa des encouragements aux batteuses et à O’Collabo’, et s’élança à la poursuite du vif d’or, animée par la volonté ferme de s’en saisir.

5 : Quoi, si tôt ? C’est presque trop facile, franchement.
1-2-3-4-6 : Bon, cette saleté vient de s’échapper quelques mètres plus loin, mais elle ferait mieux de pas se reposer sur ses lauriers.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par E. Jade Shepherd le Sam 9 Mar - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptySam 9 Mar - 13:27

Le membre 'E. Jade Shepherd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10431
Points : 10
Crédit : (c)
Année : 5ème année - 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 10 Mar - 23:02


dernier entraînement des Poufsouffle
Rioghbhardan & l'équipe

Les minutes paraissent ne pas avoir de fin alors que les autres arrivent peu à peu… Aucune trace de Daniela. J’avais tout prévu, pourtant… Enfin, tout sauf ça… Débarqué un bon quart d’heure en avance pour avoir le temps de lui parler avant que les autres ne se pointent. Ça a servi à rien. Je remonte la fermeture de mon sweat en frissonnant. Peut-être que j’aurais dû me barrer en voyant qu’elle était pas là et en rester là. Ça aurait pas été mal, en vrai. Je voulais au moins pas la planter sans prévenir, ni même m’assurer qu’il y a moyen qu’elles gèrent sans moi (ce dont je doute pas une seule seconde) mais faut croire que c’est elle qui a décidé de tous nous planter aujourd’hui. Je sais pas trop quoi en penser. Elle aurait dû être contente que son pétage de câble débile ait donné un truc potable, non ? À moins que la honte de s’être faite humilier par une gamine la pousse à rester terrer dans un coin ? J’en sais rien. J’en sais vraiment rien… Jusqu’à l’an dernier, j’imagine que j’aurais fait tout le château pour lui mettre la main dessus et la soutenir tant bien que mal, probablement même que j’aurais déjà été au courant du pourquoi du comment parce qu’on aurait fait le trajet ensemble… Mais aujourd’hui, ça me passe au-dessus. C’est sûrement méchant mais tant pis. J’en ai ma claque. De ses histoires foireuses, de sa mauvaise foi, de son comportement d’enfant gâté… La voir faire de la merde et chouiner derrière, ça me soule. Y’a un moment, faut arrêter. Si je me suis embarqué dans cette merde cette année, c’était pour qu’elle soit pas seule pour faire face à l’ambiance à chier qu’on a pu connaître mais en vrai, la raison de l’ambiance de merde cette année, c’est elle. J’aurais largement pu m’abstenir tout ça. J’avais pas besoin de voir qu’en vrai, ma pote vaut pas mieux que les autres.

C’est ce moment-là qu’elle choisit pour arriver, l’air en vrac. « Bonjour, d..désolée du retard. » Elle fait de la peine, mine de rien. Elle a l’air claqué. Mais bon, c’est le lot de tout le monde, je crois. L’incertitude est tellement pire que tout ce qu’on a pu connaître ici… Au moins, avec Blackman, on savait ce qui nous attendait, on connaissait notre ennemi (même si certains ont eu tendance à zapper l’information)… Là, c’est une crainte permanente, on sait jamais ce qui va nous tomber dessus… Et rien ne bouge. Tout le monde s’en fout. Tous les jours, je repasse en revue les affaires fourrées dans mon sac à dos pour être sûr qu’on pourrait se tirer quoi qu’il se passe mais je crois que plus le temps passe plus je réalise que ça se fera pas… Pourtant, j’ai même écrit à ma mère pour qu’elle fasse une lettre à Londubat, au cas où. Histoire de faciliter le machin quoi… Sans réponse, évidemment. Je sais même pas pourquoi je l’ai fait. Elle a même pas dû la lire, en vrai. Ou alors juste pour se plaindre auprès de ses parents. Je vois le tableau d’ici : c’est qu’un petit con juste bon à me trouver quand il a besoin alors qu’il m’a fait tant de mal bouhouhou… Tu parles ! Et puis, dans le fond, c’est sûrement mieux comme ça. J’aurais fait quoi si elle l’avait fait et que j’avais eu le droit de me barrer, hein ? Milo a pas l’air décidé à le faire. Et Tracy, j’en sais rien… Tout reste à l’état de discussion depuis des mois. Tant que l’un d’entre nous n’aura pas été attaqué, on bougera pas.

Je la suis du regard sans parvenir à me décider à lui demander de me remplacer pour le dernier match. L’indécision me fait mal au ventre. J’ai l’impression que c’est le même bordel tous les ans. Sauf qu’on était deux, l’année dernière. Ça fait une éternité que c’est plus le cas. « Félicitations pour le dernier match ! Jade, t'as assuré avec le Vif d'Or ! » C’est vrai que c’était du beau travail. Elle sait jouer à tous les postes la môme, c’est flippant. Si elle a pour projet de faire carrière dans le milieu, ils vont se battre pour la recruter, celle-là ! « Si tu p..pouvais faire la même chose au prochain match contre Serpentard, ça serait top ! Aujourd'hui, tu vas continuer d'affiner tes zigzags pour coller au plus près du Vif, c'était payant lors du match. » Jade acquiesça, visiblement déterminée. Avant de penser à lui laisser attraper le vif tranquille, faudrait peut-être lui rappeler de pas risquer de se faire exclure… Elle est douée, oui, mais face à Rosenbach, c’est une abrutie finie la môme… Enfin, c’que j’en dis… Elles font ce qu’elles veulent, en vrai, je m’en balance pas mal. « Roxy et Octavia, je vous ai remis les mannequins. Les cognards vont tenter d'eux-mêmes de les viser, à vous de les d..défendre. Essayez de toucher les cibles sur les côtés du terrain lorsque vous renvoyez les cognards. » L’ambiance est quand même radicalement différente du dernier match. Pourtant, j’arrive pas à la trouver plus agréable. Je me sens pas à ma place, j’ai l’impression d’être un putain d’hypocrite à la regarder faire des politesses alors qu’elle a sûrement du faire du vaudou sur nos tronches ces dernières semaines. « Quant à nous, on va s'entraîner au passes et aux tirs, tout simplement. » Tout simplement… Ce serait pas du luxe, en effet. On peut pas dire qu’elles aient briller par leur talent, les deux là… Ok, je suis mal placé pour parler, j’en avais strictement rien à foutre et j’aurais sûrement fait tapisserie jusqu’au bout du match même s’il avait duré quinze ans. Mais mes preuves sont faites, je crois. Je fixe mon balai à mes pieds durant une seconde. J’ai pas envie de faire ça. J’ai pas envie de faire semblant pendant encore un mois ou je ne sais quoi. Pourtant, quand je relève les yeux et que je la vois, là, avec sa fiente de piaf sur l’épaule et son air dépité, je laisse tomber. J’attrape le manche d’une main et fouille dans ma poche de l’autre. Arrivé à sa hauteur, je lui fourre un mouchoir dans les mains et ne lui laisse pas le temps de réagir que je vais chercher le souafle. Je me sens lâche. Et durant le temps qu’il faut pour prendre ma place, je me maudis, littéralement.
Made by Neon Demon


Spoiler:


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines


Dernière édition par Rioghbhardan O'Callaghan le Dim 10 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 10 Mar - 23:02

Le membre 'Rioghbhardan O'Callaghan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 17 Mar - 14:50

Le dernier match de quidditch avait été une sacrée surprise. Peut-être que Jade n’avait pas douté un instant de sa réussite. Mais si on est honnête, c’est quand même assez miraculeux. Oh bien sûr, elle s’était entraînée comme une forcenée : mais on partait de tellement loin… J’ai cru que j’allais en tomber de mon balai ! Mais non ce n’était pas une blague : j’avoue que ça m’avait bien remotivée.

Et j’espère vraiment que je ne suis pas la seule aujourd’hui ! Jade est déjà au taquet « Carrément ! On a un hideux vermisseau à mettre à terre ! » Ce qui est bien avec ma copine, c’est que je sais tout de suite ce qu’elle attend de moi. Je la suis jusqu’au terrain, j’espère que l’ambiance sera meilleure que la dernière fois. Je suis un peu étonnée de voir que Daniela n’est pas encore là. Sérieux. On pourrait avoir un entraînement normal ?

Visiblement…oui, en retard, mais pas énervée comme la dernière fois, avec des consignes qui ne ressemblent à pas à des règlements de compte. Il y a de l’amélioration, mais on n’est loin d’une ambiance légère. J’ai toujours pas l’impression qu’on ressemble à une équipe. Daniela et Dan ont juste l’air d’avoir envie d’en finir avec la saison, Jade veut encastrer Jayden, elle pourrait jouer pour les violets du concierge que ça lui conviendrait quand même. Quant à moi ? je ne sais plus trop ce que j’attends de tout ça. J’ai envie qu’on gagne notre match c’est sûr, et puis Jade m’a contaminé avec son esprit de revanche. Mais ce n’est pas comme si on allait fêter ensemble une réussite, ou se consoler mutuellement de notre échec. Si ça se passe bien, on se contentera de ne plus avoir besoin de jouer et si ça se passe mal, je ne doute pas un seul instant que ce sera la course au fautif.

Je me concentre sur ce qu’il se passe maintenant, il sera bien temps de penser à la suite après. Aujourd’hui, en voilà une mission sur mesure, ne pas laisser les méchants cognards attaquer nos mannequins. Ouais, meilleur plan que de se servir de nos coéquipiers. On ne va pas les abimer tout de suite. « C’est parti ». Je lance à l’attention de Daniela et Octavia.

Je choisis un mannequin, que je décide arbitrairement de nommer Gertrude. « Allez Gertrude, j’essaye de t’éviter la décapitation ! Sois brave ! » je dis à voix basse en passant à côté. Un cognard arrive, j’arme ma batte et frappe.

2-6 : Visiblement, Gertrude a de la chance, je dévie le cognard qui s’écrase sur une des cibles. J’aurais pas pu faire mieux !

4-5 : Je parviens à dévier le cognard, mais il se balade sur le terrain, sans toucher une cible. C’est mieux que rien.
1 - 3 : Je loupe le cognard dans les grandes largeurs , c’est pas possible d’être aussi tanche, pardon Gertrude, mais mieux vaut toi qu’un coéquipier !


Dernière édition par Roxy M. Reid le Dim 17 Mar - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyDim 17 Mar - 14:50

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyJeu 28 Mar - 13:11




Entraînement !
Ft. Equipe Pouffy
Franchement, Dieu sait que j’adore le Quidditch. Mais difficile de se concentrer sur le jeu quand l’ambiance est aussi lourde. Je crois qu’on doit être l’équipe la moins soudée de tous les temps, c’est pas possible. Et même si je viens seulement de l’intégrer, j’ai l’impression parfois d’être prise dans une micro guerre froide entre Pouffy, dans laquelle je n’ai strictement rien à voir. Il y a juste à regarde l’attitude de notre Capitaine et celle du second attrapeur, Dan. C’est un peu bizarre. Mais bon, on va essayer de faire avec.

J’écoute les instructions de Daniela avant d’enfourcher mon balai. C’est parti pour le premier round… Et quand je vois la « passe » de Dan à notre Capitaine, je secoue la tête. Bon… On va essayer de relever un peu le niveau. Je ne fais aucune réflexion. À quoi ça servirait ? A enfoncer encore le moral de l’équipe dans les chaussettes ? Non merci. On est assez mal en point comme ça. Même si on a gagné le dernier match. Tout ça grâce à Jade qui a attrapé le vif d’or très rapidement. Dès le début du match. Alors que nous, attrapeurs, nous faisions piquer le souaffle dès qu’une occasion se présentait. Disons qu’il fallait pas compter sur nous pour gagner. Alors un peu d’entraînement, ça ne nous fera pas de mal.

Je plonge chercher le souaffle. On y retourne. Il faut que je me concentre sur ce que je fais. J’avais pourtant fait bonne impression lors du premier entraînement. Je n’aimerai pas tout foirer à cause d’une petite gueguerre à deux ronds. Ça plus ce qu’il se passe actuellement à l’école, il y a franchement de quoi déconcentrer tout le monde. Mais je ne veux pas me laisser faire. Il en est hors de question. Bref… Je prends le souaffle… Concentre toi Arte !

1~6 Je foire complètement ma passe à (1 : Daniéla 6 : Dan) qui manque de se prendre le souaffle de plein fouet dans la tronche. Je souffle… Ouais, c’est pas gagné.

3 ~ Bon, autant tenté, je fonce vers les anneaux et tire… et manque… Putain ! Ça avait marché la dernière fois, pourquoi pas maintenant ?

2~ 5 Je fais quelques pirouettes ressemblant à des parades avant de passer la balle à (2 : Dan 5 : Daniela ), le tout avec grâce et souplesse. Bref, la perfection.

4 ~ Je fonce vers les anneaux, vite, très vite, avant de feinter et d’envoyer le souaffle vers les anneaux, qui entre. Parfait ! Maintenant, à refaire ça pendant le match…
©️ Belzébuth


Dernière édition par Artemisia Whitewood le Jeu 28 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptyJeu 28 Mar - 13:11

Le membre 'Artemisia Whitewood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptySam 30 Mar - 13:50




on remonte la pente et on donne tout



Comme à mon habitude aux entraînements, j'arrive tôt. Je suis la première, je lace mes chaussures et remets en place mes chaussettes et mon uniforme. J'entreprends alors de vérifier et remettre en ordre mon matériel ; constater les traces d'usure sur ma batte et regretter les faux mouvements abîmant mon balai d'amour. Le monde commence à affluer. Tant mieux. J'ai envie que ça commence. J'ai envie de voler et de me dépasser, encore. La victoire sur Serdaigle du match dernier m'avait ravi. La révélation de Jade au poste d'Attrapeur m'avait fait rêver. J'y croyais, j'y crois toujours. Notre équipe valait mieux que tout ce qu'on a pu montrer ces deux dernières années. Cette équipe avait encore la chance d'avoir un dernier match pour prouver que c'était simplement un enchaînement de circonstances maladroites. Je saluai Jade et Roxy d'un sourire lorsqu'elles arrivèrent. Le badge de Jade me fit rire et je l'épinglai directement à mon uniforme. « On mange du serpent au prochain match ! » Un simple signe de tête distant lorsqu'O'Collabo passa la porte. Et je lançai un clin d’œil à la nouvelle, qui arrivait avec le sourire. Un coup d’œil vers l'horloge pour se donner une indication du rendez-vous et un froncement de sourcils à l'idée qu'un capitaine puisse rater un entraînement sans prévenir personne. On va tout de même lui laisser du temps, si jamais. Je m'approche d'un miroir et tente d'attacher mes cheveux en deux tresses collées sur mon crâne. J'ai le temps de constater qu'elles sont grossièrement faites, mais que ça fera le job. Tant que ma vue est dégagée.

« Bonjour, d..désolée du retard. » Sa voix peut assurer et ce bégaiement caractéristique me rassurent. Au moins, elle prend ses responsabilités jusqu'au bout. Je me retourne vers elle, en me saisissant de mon balai et de ma batte. En la dévisageant, on peut voir qu'elle est au bout de sa vie. Et pas du tout dans le match. Je comprends, après tout ce qu'il se passe au Château, mais encore, c'est du quidditch ... Le silence pèse un peu. Je ne sais pas si personne n'ose dire quoi que ce soit ou si tout le monde attend simplement les consignes. Daniela a l'air de se rendre compte qu'on attend la suite et démarre avec précipitation. « Félicitations pour le dernier match ! Jade, t'as assuré avec le Vif d'Or ! » Et c'était vrai. J'avais juste eu le temps de pouvoir foirer mon coup. C'était frustrant de se dire qu'on avait gagné ce match sans que j'ai pu apporter quoique ce soit à l'équipe. « Si tu p..pouvais faire la même chose au prochain match contre Serpentard, ça serait top ! Aujourd'hui, tu vas continuer d'affiner tes zigzags pour coller au plus près du Vif, c'était payant lors du match. » Je ne croisais pas les doigts, j'y croyais. On avait trop à prouver ensemble. Jade était remontée à bloc pour ce match et je croisais surtout les doigts pour qu'elle ne perde pas le contrôle de ses émotions face à l'attrapeur adverse. On connaissait tous cette rivalité entre les deux jeunes, et étant donné qu'ils étaient en face à face avec le vif d'or, on se demandait si ce dernier ne profiterait pas de leurs altercations pour leur tourner autour sans qu'aucun des deux ne le remarque. Dans ce cas, le match allait durer une éternité. « C’est comme demander à un loup s’il sait mordre, je vais pas le lâcher une seconde ! Bientôt ces clowns de Serpentard ne seront qu’un lointain souvenir, on se souviendra seulement d’eux pour leur défaite cuisante. » J'aimais sa motivation. Il fallait prendre cette équipe de vipères au sérieux et ne pas la sous-estimer. Des clowns, ils en étaient loin. Ils savaient jouer au quidditch, leurs éléments étaient forts et cette année, ils faisaient un malheur.

Concentration.

« Roxy et Octavia, je vous ai remis les mannequins. Les cognards vont tenter d'eux-mêmes de les viser, à vous de les d..défendre. Essayez de toucher les cibles sur les côtés du terrain lorsque vous renvoyez les cognards. » Agréable attention. Tant que les cibles volaient comme aurait pu le faire un joueur adversaire, ça m'allait. J'acquiesçai. « C’est parti » Je m'envolai à la suite de Roxy, profitant de ces premières secondes de vol pour apprécier la douceur du temps et le sentiment de liberté qui s'offrait à moi. Je laisse la place à Roxy, qui réussit magnifiquement l'exercice du premier coup. « Woop woop ! Bien joué ! » Au loin, je vois Jade se débattre avec le vif d'or et en venir à bout. Elle l'attrape avec une telle facilité que ça rend Daniela risible, à côté. Je siffle pour faire entendre mon admiration de loin. « Laisses-en pour le match, hein ! » Je lève mon poings en l'air et m'élance à mon tour. Cet élan de motivation me vivifie. Ça me donne presque l'impression de retrouver une équipe de gens qui en veulent, et pas qui viennent comme si on les y avait obligés. Je vois le cognard s'attaquer à une cible et tente de le contrer, gardant en mémoire et du coin de l’œil la cible que je visais d'autre part.

1 - 4 : Le cognard est dévié et s’écrase sur une des cibles. Je reviens au début de l'exercice en effectuant une petite danse sur mon balai et en laissant Roxy s'élancer à nouveau.
2 - 5 : Le cognard est dévié, mais manque la cible regrettablement. Pas grave, je l'aurai au prochain tour.
3 - 6 : Je loupe maladroitement le cognard, fustige sur ma nullité du moment et tente de me reprendre pour le prochain tour.




Dernière édition par Octavia Rosenberg le Sam 30 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13125
Points : 71
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle EmptySam 30 Mar - 13:50

Le membre 'Octavia Rosenberg' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Quidditch n°3 - Equipe de Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: