Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Bal de fin d'année [Ouvert à tous]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 20:25

*Lara s'attendait à entendre la voix de Cooper lui répondre. Lui dire un: je sais pas, un simple non, mais dire quelque chose malgré tout. Elle était contente qu'il soit venue la voir, mais elle aurait bien aimé des explications, que seul Alex pouvait lui donner, malheureusement. Sauf que, à la place de son meilleur ami, c'est la voix du Maddox qui retentit. Lara releva la tête, pour voir un Alexander visiblement aussi énervée qu'elle l'était. Peut-être même plus, ce que la Di Cavour ne comprenait pas vraiment. Elle aurait bien tourné les talons pour le planter là et aller se réfugier dans son dortoir, mais elle n'allait pas le faire, pour la simple et bonne raison qu'elle voulait des explications, et qu'elle ne pourrait pas passer la nuit sans réponse. Elle sentit plus qu'elle ne vit Cooper s'éloigner du couple qui se faisait face. L'Italienne ne chercha pas à le rattraper. A sa place, elle non plus n'aurait pas eu envie de se trouver en plein milieu d'une dispute, et elle connaissait les sentiments du O'Connor vis à vis des conflits. Lara posa un regard qu'elle voulut le plus neutre possible sur le Maddox qui, lui, semblait bien en colère, presque autant que lors de leur rendez-vous à Pré-Au-Lard. Le cœur de la Gryffondor se serra quand elle repensa à cette journée, et quand elle pensa qu'ils étaient sur le point de revivre ce moment là, à quelques détails près: cette fois-ci Lara était peut-être autant énervée qu'Alex, contre Scarlett et puis contre lui, un peu, aussi. Ah, et cette fois-ci, c'était peut-être beaucoup plus grave. La Di Cavour s'interdit de penser qu'à la fin de cette discussion Alex ne serait plus son petit ami. Il allait lui expliquer, tout allait s'arranger ... Non ?*

*D'habitude, Lara arrivait toujours dans les situations compliquées à garder un visage impassible. Cette fois-ci, non. Elle n'avait qu'une envie, fondre en larme et se blottir dans les bras du Maddox. Ce qu'il lui dit n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait, et la Rouge et Or cilla. Elle ne l'interrompit pas, écoutant ce qu'il disait, avec une colère transparente. Ça dernière phrase la blessa bien plus qu'elle n'aurait voulu l'admettre. Bien sur qu'elle le connaissait, et jusqu'à ce soir, elle aurait juré sur tous ses proches qu'Alex était incapable de la tromper. Mais Scarlett l'avait embrassée. Une petite voix lui souffla que justement, c'était Scarlett qui était venu le voir, pas le contraire. Et que savait-elle de cette Gryffondor ? Etait-elle gentille, était-elle une garde ? Non, elle ne savait rien d'elle.*

*Son monologue avec lequel il enchaina accapara toute l'attention de la brunette, qui ne voyait même plus les regards fixés sur eux, et qui en oublia la petite voix dans sa tête. Elle finit par baisser la tête face aux reproches voilées qu'il lui adressait, et au ton blessé qu'il avait prit. Il savait en se mettant avec elle qu'elle était d'une nature jalouse, et qu'elle doutait souvent, surtout quand elle tenait autant aux personnes. Mais elle avait tenté de faire des efforts, et au final, ça avait plutôt bien marché. Sauf que passer à côté de ça, c'était au-dessus de ses forces. Malgré tout, le Maddox avait raison. Elle le connaissait, mieux qu'elle ne connaissait personne, et savait qu'il n'était pas du genre à tromper ses copines. Elle aurait dû y penser avant de le planter en plein milieu de la salle du bal.*

" Tu sais très bien que je suis de nature jalouse mais ... Mais aux cours de ces derniers je ne t'ai pas reproché une seule fois quoique ce soit par rapport à ça ! J'ai mis ma jalousie et mes doutes de côté, et j'ai fait de nombreux efforts, quoique tu dises. Sauf que là ... j'étais censé faire quoi ? Ne rien dire et sourire ? "

*Lara était aux bords des larmes. Elle avait de plus en plus peur de l'issue de cette discussion, même si elle reconnaissait ses torts et savaient qu'Alex se sentait plus blessé qu'autre chose.*

" Je .... Je suis désolée. Tu as raison bien sur. Je te connais et je sais que tu n'as jamais été infidèle, même si tu te lasses vite. Là-dessus tu es irréprochable. Et je le sais. Je te fais confiance là-dessus ... C'est ... Je suis désolée. "

*L'Italienne avait relever la tête pour regarder Alex dans les yeux avant de se relever.*

" Mais quand elle t'as embrassé, je me suis dit qu'avec notre dispute de Pré-Au-Lard et bien ... J'ai cru que tu m'en voulais énormément, que tu étais encore plus en colère contre moi que je n'aurais pu le croire et j'ai pensé que du coup ... Scarlett avait été là ... C'est une réaction ridicule pour toi, peut-être, et je suis désolée si je t'ai blessé, mais sur le coup j'ai eu peur d'avoir raison, et de ce que ça aurait pu vouloir dire et ... "

*La brunette s'interrompit, incapable d'aller plus loin sans éclater en sanglot. Elle se rapprocha d'Alex et se glissa dans ses bras, sans se soucier du fait qu'il pouvait peut-être n'en avoir pas envie et la repousser. Elle voulait écarter toute issue désastreuse pour leur couple, et elle était prête à prendre sur elle, surtout que pour le coup, elle reconnaissait qu'il n'y était pour rien.*

" J'ai eu peur que tu te sois lassé de moi après notre dispute de Pré-Au-Lard. Que ce ne soit pas totalement derrière toi ... Enfin voila quoi. Je t'aime aussi Alex. Et je te crois, bien sur que je te crois ... Je la connais pas, Scarlett, je sais pas pourquoi elle a fait ça, mais toi, je te connais, et je sais très bien que tu ne m'aurais pas fait ça ... Mais j'aime pas quand on se dispute, j'aime pas quand il y a cette tension entre nous ... "

*Elle se haussa sur la pointe des pieds pour avoir ses yeux en face de ceux du Maddox, et lui esquissa un petit sourire, qui voulait lui dire à la fois qu'elle était désolée, qu'elle l'aimait, et qu'elle ne voulait plus qu'ils se disputent.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 22:39

Tu as raison. Ce n'est pas bien important. "

La vipère n'écoutait que d'une oreille, prêtant plus attention à la foule autour d'eux. Elle ne devait pas faire sentir cette distance à Elliott mais ne pouvait s'empêcher de vérifier qu'on la regardait comme il fallait. Elle se devait d'être le centre d'attention, ça n'était pas possible autrement. Non loin de là, elle aperçut Ryan, son cher ami serpent. Elle lui adressa un grand sourire ainsi qu'un signe de la main. Elle ignorait si il l'avait vu mais le savoir là ce soir la rendait heureuse. Elle aimait beaucoup Ryan, avec qui elle passait de super moments. Ils avaient d'ailleurs en projet de passer l'été ensemble. Il y aurait aussi Gregory, le meilleur et plus vieil ami de la Melrose. Depuis leur discussion à la tête de Sanglier, elle ne l'avait pas vraiment revu, sauf dans les couloirs. Elle était bien trop occupée a gérer son histoire avec le préfet des Blaireaux ainsi que ses Buses. Livy qui n'avait pas écouté grand chose se contenta de hocher la tête pour enfin reporter son attention sur Elliott. Le couple avançait doucement à travers la foule, bras dessus bras dessous quand enfin ils arrivèrent près d'une table sur la laquelle les victuailles étaient déjà bien entamées.

" Pourquoi pas, une biéraubeurre serait la bienvenue. Au fait, tu ne m'as pas parlé de ce que tu comptais faire cet été. "

Livy n'arrivait pas à se dire qu'elle sortait avec lui. Ça tenait son esprit à vif depuis quelques jour et ne parvenait à se confier à personne. Elle n'avait pas trouvé Cecily et encore moins Greg. De toute façon la dernière que les deux avaient parlés, il s'était fichu de la gueule de la vipère et trouvait que son comportement avec Elliott était bien digne d'elle. Oui ça l'était, elle allait jouer avec lui, l'utiliser et le manipuler. Mais jusqu'où ? Il partirai après l'été, à quoi bon rester avec ? La vipère avait l'espoir de pouvoir en profiter cet été, mais après ? C'était vraiment tordu comme affaire et Livy commençait à croire que sa manipulation n'était pas rentable, du moins sur le long terme. Dès la rentrée elle devrait se chercher un autre pigeon, à moins qu'elle ne reste en contact avec le Walker. Oui, mais pourquoi faire, il serait loin d'elle, certainement préoccupé avec d'autres gens. D'ailleurs, elle ignorait tout a fait ce qu'il comptait faire à la rentrée. L'université était le lieu où se retrouvaient la majorité des 7eme année, elle le savait pas Greg qui y allait de bon coeur, mais qu'en était il d'Elliott ? Selon ses sources et certaines rumeurs, le préfet n'aurait jamais vraiment aimé la magie, ça semblerait logique que dès ses obligations achevées, il reprenne une vie normale. Enfin, de moldu. Livy frissonna en songeant à cette idée. C'était stupide, Elliott était un sang pur mais qui avait manque de bol était élevé par une moldu de pure souche et qui plus est, croyante comme pas deux. Livy n'y connaissait pas grand chose en religion, et ne voulait pas savoir ce qu'on pouvait trouver à un bonhomme factice. C'était comme le père noël ! Un gros barbu qu'on ne voit jamais et qui au final, n'existe pas. Jamais on ne fêtait noël dans sa famille, enfin jamais en petit comité. Il y avait toujours un gala de sang pur 100% pure souche mais pas de petit repas simple. Voilà ce qu'il manquait dans la vie de la Melrose, la simplicité. C'était inconscient bien sur, pour une jeune fille élevée avec tout le protocole et les étiquettes qu'il fallait dans le haut monde des sorciers. Pas une sang pur normale ne se plaindrait de son train de vie, rare sont les familles aristocrates sans un sous. La famille Melrose possédait un immense empire, tant dans l'univers magique que moldu, et ainsi avait plein pouvoirs sur divers domaine industriel et politique. Autant dire que dans le manoir Melrose, il n'y avait pas de place pour les choses simples. Au fond d'elle, sans le savoir, Livy rêve d'une vie plus simple, sans besoin de plaire à tout le monde ni de prise de tête pour la naissance de tel ou tel Cracmol dans les familles X ou Y. Chez elle, le sang est pur, c'est certain, et elle partage leur principe majeur.
Livy se ravisa et répondit à son compagnon.

- Ah oui, je vais au camping et au match bien sur ! Il me tarde de voir cette finale ! Tu y vas aussi ?

La vipère conclut dans un sourire majestueux puis se pencha pour s'emparer de deux verres sur la table. Elle en tendis un a Elliott et porta le second à ses lèvre. Elle laissa sur le verre un légère trace de rouge à lèvre et s'en amusa. Pourquoi elle riait à cette vue, elle l'ignorait. Le stress de la soirée la mettait mal à l'aise et il se faisait ressentir comme ça. La potion qu'elle préparait pour soumettre le fils Tallin à sa volonté, dans le but qu'il refuse les fiançailles, n'était pas encore prête et cela l'agitait aussi un peu. Pas grand chose ne filait comme elle le voudrait dans sa vie et elle ne voulait pas envisager de rater aussi son paris sur Elliott. Elle l'utiliserai et le garder autant qu'elle le voudrait. Comme toujours, pour se convaincre de ceci, la vipère coula son regard sur son petit ami et le jaugea de pied en cap. C'était vraiment l'homme parfait, et son visage lui plaisait de plus en plus. Dans un geste qu'elle voulut tendre, mais légèrement parcourus de tremblement, elle passa sa mains sur la joue du Walker. Elle le regarda d'un air amoureux, tant bien que mal, puis s'approcha de lui et dépose un rapide baiser sur ses lèvres. C'était le troisième qu'elle lui volait, ou plutôt lui offrait, et ça ne lui déplaisait toujours pas. Lorsqu'il lui proposa d'aller danser, Livy ne se fit pas prier. Elle avala d'un trait son jus de citrouille glacé et s'avança sur la piste avec son pseudo amoureux. Il fallait qu'elle joue comme une femme portée par les sentiments, et pas comme une lionne se pavanant à coté de son roi. Enfin, là aussi, pseudo roi. Entre eux, il n'y aurait pas méprise, ça serait elle qui dominerait. La musique était entrainante mais pas très rapide. Elle posa gracieusement sa main dans le dos d'Elliott puis le proposa son autre main. Livy attendit qu'il la prenne pour les emporter dans une danse virevoltante. Du coin du l'oeil, elle aperçut de nouveau Ryan. De nouveau et pour être sûre qu'il l'avait vu, elle lui adressa un signe de la main. Ça n'était pas vraiment pratique avec la main d'Elliott accroché mais il y parvint. Ryan était en compagnie d'Amara cette fois. Ils sortaient ensemble depuis un certain temps et formaient un joli couple bien qu'assez incongrus. Pour un serpentard de cette trempe, oser s'afficher avec une Serdaigle, aussi pure soit elle, ça n'était pas normal. Il devait vraiment y avoir des sentiments là derrière pour que ça puisse être possible. Livy se mordit la langue pour ne pas rire. Elle venait de se rendre compte de ce que je devais penser les gens autour d'elle, que c'était pas possible qu'elle s'affiche avec Elliott sans sentiments. Évidemment, même si on ne connaissait pas la vipère, on devait penser en premier lieu qu'il y avait de la manipulation dans l'air, mais semble-t-il pas ce soir. Peut-être qu'elle jouait suffisamment bien son rôle d'amoureuse bisounours pour ne pas faire jaser dans tous les coins ...

- Dit moi Elliott, commença-t-elle, un pointe d'hésitation dans la voix, que comptes-tu faire à la rentrée .. enfin je veux dire, et nous deux ?

Elle dit ça sans vraiment s'en rendre compte, la question la perturbait vraiment depuis un certain temps. Si il partait, elle ne devrait pas s'encombrer de lui plus longtemps que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 20:36

"Je ne pense pas qu'elle ait été le raconter à toute l'école. Tu devais être mignon habiller en fille."

Scipion dut réprimer un sourire en coin au souvenir de l’étrangeté de la situation, de son changement de morphologie, et du regard des autres au travers de cette nouvelle apparence. Néanmoins, oublier son altercation avec l’autre imbécile de préfet aurait été bien préférable… à ce moment-là il s’agissait davantage d’une expérience effectuée dans le but de se montrer, comme toujours, indétrônable et inatteignable, et rappeler à la fourmilière qui constituait son environnement qu’il était apte à tester jusqu’aux philtres les plus délicats, bien qu’il lui avait fallu s’y reprendre maintes fois avant de parvenir à un résultat correct. L’apparence de la Poufsouffle n’avait pas été choisie aléatoirement, seulement, toutes les bassesses avaient été de mise envers sa rivale et il ne s’agissait là que d’un coup bas de plus, qui en fin de compte avait fini par se retourner contre lui au lieu de la discréditer en quoi que ce soit, la retenue héritée ensuite pouvait témoigner de ce fait. Et dire que tout cela semblait tellement loin à ce moment-là… cette énième effraction au règlement réalisée il y avait encore de cela des mois paraissait tellement insignifiante, à présent. Il semblait alors tellement difficile de se dire que s’il s’était accoutumé à sa présence, plus particulièrement ces deux derniers mois, son absence risquait de se faire ressentir tout autant. Le serait-elle réellement ? Tout cela était si ardu à concevoir, simplement imaginer qu’elle ne serait plus là, que toute probabilité de l’entrevoir au détour d’un couloir à la suite d’une ronde serait désormais inexistante. Tout allait donc disparaître de la sorte… cette idée commençait de plus en plus à s’ancrer dans l’esprit de Scipion, qui commençait avec amertume aux espoirs que ses ASPICs soient suffisamment ratés pour lui permettre une nouvelle année entre ces murs. Toutefois, il lui fallait rester de marbre, il ne pouvait se permettre se laisser transparaître quoi que ce soit de l’amertume qui naissait en lui et se propageait depuis le début de ce maudit bal. Garder un aspect statuaire devenait alors indispensable, tant qu’il l’était encore possible il ne pouvait se permettre de laisser transparaître la moindre faiblesse. Or, il remarquait sans la moindre difficulté qu’il devenait de plus en plus vulnérable au fur et à mesure que leur danse se prolongeait, bien que l’attention qu’il accordait à celle-ci se limitait seulement à éviter les faux pas, s’attardant davantage sur les quelques bribes de pensées qui le parcouraient.

« Je suis contraint de l’admettre, l’uniforme féminin te sied mieux à toi qu’à moi… » reconnut-il en feignant un nouveau sourire sans réellement prêter attention à ses paroles.

La masse d’élèves qui les entouraient semblait tellement lointaine, tout à coup, et la réalité tellement abrupte… aussi, il s’efforça de se recentrer sur les mouvements qu’ils semblaient alors effectuer, le tout donnant ainsi lieu à la fin de cette danse qu’ils avaient entamé il y avait de cela presque une bonne dizaine de mois. Leur dernière danse. Avait-elle seulement un sens à présent ? Allait venir un moment durant lequel il serait contraint de la lâcher, l’un et l’autre le savaient pertinemment. C’était alors comme si chaque minute comptait désormais, comme si le temps qui les distançait de leur séparation prochaine se déroulait continuellement, lui rappelant sans cesse qu’il y aurait bientôt un terme à tout cela. Son regard toujours vague, errant sans but particulier et évoluant désintéressé entre les quelques têtes connues qui les entouraient, finit par se poser sur ses yeux. En fin de compte, les liens qui le maintenaient à cet endroit étaient bien plus profondément ancrés qu'il n'aurait pu l'imaginer, si bien qu'il semblait alors inconcevable de les couper. Quelle perspective envisager pour la suite? Chaos, incertitude et absence n'avaient rien d'un programme réjouissant. En fin de compte, peut-être en était-il venu à regretter l'insouciance de ces dernières années, lorsqu'il n'avait à s'inquiéter de rien d'autre que de veiller à conserver son image hors de tout ce qui aurait pu être susceptible de l'entacher... à présent, il était devenu bien plus dépendant qu'il n'aurait jamais imaginé l'être un jour. Avait-il réellement pouvoir tout diriger seul et avoir la maîtrise totale sur son entourage alors qu'une fille en était venue à avoir le contrôle sur ses sentiments? Comment avait-il pu se croire hors d'atteinte alors que la seule perspective d'être séparé d'elle était en train de le ronger de l'intérieur, à l'instar de l'étrange feu destructeur qui avait semblé s'emparer de lui un an encore auparavant, lors de leur première altercation en salle de duel? S'il avait su mettre fin à sa confusion de ces derniers mois, il avait affaire à des séquelles qui le dépassaient encore davantage.

"Si l'usage qu'elle en a fait n'était pas très loyal, je pense que je n'ai pas vraiment à m'en plaindre mais, je ne m'y risquerai cependant pas deux fois, c'est vrai... Et dire que l'année prochaine, il n'y aura plus personne avec qui je le pourrais."

Scipion ferma les yeux un instant, se recentrant simplement sur la proximité qui les unissait encore. Devait-il donc à Scarlett le tournant qu'avait pris leur relation? Ce n'était pas vraiment de cette manière qu'il aurait préféré voir les choses, se souvenant du trouble qu'elle avait semé dans son esprit lors de leur entrevue devant le bureau de la directrice. Ou était-elle simplement à l'origine d'une prise de conscience? Probablement. Un fait était du moins établi, il y avait encore de cela quelques semaines l'un et l'autre s'étaient résolus à s'accorder leur confiance mutuelle, et même si ce fait paraissait tout bonnement anodin puisqu'il ne s'agissait là que de déterminer les règles d'un duel, elle demeurait indéniablement la seule et unique personne avec laquelle il s'était autorisé de dépasser les limites qu'il s'était lui-même imposées. Si en première année il avait entamé sa scolarité convaincu de pouvoir avancer seul, sans l'aide de personne et hors d'atteinte de ceux qu'il pourrait rencontrer, il était revenu sur cette décision avec celle qui lui avait toujours fait office de rivale... alors que c'était pour ne pas s'être suffisamment méfié d'elle qu'ils en étaient arrivés à se mener une guerre ouverte. Bien entendu, cette histoire remontait à bien quatre ou cinq bonnes années... toujours était-il qu'il était revenu sur sa décision de ne plus jamais confier plus qu'il ne le devrait. Le regrettait-il à présent? Si cela maintenait sa présence à ses côtés, alors il était prêt à continuer autant que nécessaire, même dès lors qu'elle serait en train d'entamer sa septième année, peu importait de quelle manière les choses tournent.

" C'est un risque que je n'aurais pris qu'une seule et unique fois... " commença-t-il en baissant de nouveau les yeux. " Les autres ne le méritaient pas. "

C'était l'une des raisons pour lesquelles les choses en étaient restées toujours au même stade avec Naïa, relation qui avait toujours été basée sur les intérêts et la méfiance de l'un envers l'autre. Et une vigilance constante, omniprésente. Comment l'un aurait-il pu se reposer sur l'autre en sachant pertinemment que traîtrise était toujours de mise? Puis pour le reste, il s'imaginait sans difficulté que confiance allait de paire avec amitié, sentiment auquel il ne s'était jamais aventuré et qui semblait alors plus dangereux encore que n'importe quelle opération menée dans le château. Se laisser mener aveuglément et en ne doutant nullement des bonnes intentions de son semblable... c'était d'ailleurs ce qu'il avait toujours attendu de ceux qui lui servaient généralement de main d'oeuvre. Et à présent, sa théorie paraissait s'avérer : à avoir voulu trop miser avec la Poufsouffle, il semblait prêt à tout perdre le lendemain même, ce qui ne manquerait pas alors d'avoir raison de lui. Ironie du sort, alors qu'ils avaient mis un terme à cette guerre insensée, c'était sur le terrain de la relation qui les avait unis durant deux mois qu'il était sur le point d'être vaincu. Envisager une nouvelle option d'avenir avait beau avoir l'air compromis par tous les facteurs extérieurs, il ne pouvait s'empêcher de songer de nouveau à sa proposition non sans amertume. Etait-il donc égoïste au point de la laisser tout abandonner dans la seule optique qu'ils restent ensemble? La réponse était positive, oui, il l'était. Oui, il se fichait bien qu'elle obtienne ses ASPICs ou non, que cela mette une croix ensuite sur la voie qu'elle pouvait envisager, ou d'autres détails insignifiants susceptibles de les entraver. Bien entendu, c'était faire passer ses propres souhaits avant les intérêts de la Poufsouffle, mais comment pouvait-il se résoudre à penser le contraire alors que bien loin de lui était l'envie de la voir s'éloigner?

"J'm'en fiche ! Je préférerai n'importe quoi plutôt que d'avoir à tirer un trait sur toi. Je suis désolée."

Abasourdi, Scipion se laissa étreindre, laissant la proximité qui les maintenait encore se resserrer davantage, trop désireux de la voir se prolonger. Toutefois, elle n'avait pas attendu bien longtemps avant d'y mettre fin, et c'est complètement déconcerté qu'il aperçut des larmes briller sur son visage. Quelques mots se bousculèrent dans sa gorge, alors seul le souhait de la retenir subsistait. A la place, il était resté impuissant alors qu'elle s'éloignait. Etait-ce donc de ce sceau que serait marquée la fin de leur histoire? Non! Il refusait d'y croire. Il ne pouvait pas tout avoir délaissé de la sorte, tout abandonné, pour la laisser s'en aller maintenant, et peut-être ne plus la voir revenir. Il s'y attendait déjà depuis le début de la soirée, et si l'inévitable s'était peu à peu rapproché, il n'avait pas imaginé leur séparation aussi brutale. Tandis qu'elle disparaissait peu à peu dans le flot des élèves, ses jambes qui alors n'étaient qu'animées par le seul souhait de se précipiter hors de cette salle et d'aller la retrouver, de se rassasier une dernière fois de ce qui les unissait encore à l'heure actuelle, étaient demeurées immobiles, seulement aptes à le soutenir dans son impuissance. Etaient-ce ses paroles qui étaient responsables de ce départ avancé? Tandis qu'il se remémorait leur discussion pour tenter de retrouver le moment durant lequel il avait failli, tout paraissait alors tellement amer, tellement détestable, il exécrait alors l'environnement qui l'entourait. C'était trop tôt... ou probablement trop tard. Bien trop tard.

" Bon sang! " cracha-t-il à son adresse.

Pester contre lui-même ne l'avancerait pas à grand chose, il en avait bien conscience, aussi il jeta simplement un regard noir et dédaigneux à l'assemblée. Aussi, il se hâta de regagner le hall, gagné par l'énervement et désemparé. Du côté des marches Lara semblait alors en grande conversation avec Maddox, mais il ne leur prêta pas attention, montant les marches quatre à quatre, davantage préoccupé par la manière dont tout s'était si subitement terminé. Au deuxième étage, il ne manqua pas de bousculer volontairement un cinquième année qui l'avait interpelé avec une fureur lisible et probablement bien dans l'idée dans découdre avec lui pour lui faire regretter ce geste, mais il ne s'embarrassa pas même de se retourner. Tout cela était tellement insignifiant désormais... la fin était là, indéniable, à sa porte, prête à le cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 0:23

" Tu sais très bien que je suis de nature jalouse mais ... Mais aux cours de ces derniers je ne t'ai pas reproché une seule fois quoique ce soit par rapport à ça ! J'ai mis ma jalousie et mes doutes de côté, et j'ai fait de nombreux efforts, quoique tu dises. Sauf que là ... j'étais censé faire quoi ? Ne rien dire et sourire ? "

*La colère s'était éteinte pour laisser la place à la tristesse. Alexander était blessé et pour la première fois de sa vie, ce coup fut infligé par Lara, l'une des seules personnes qui pouvaient l'atteindre aussi facilement mais dont il ne pensait jamais entendre ce genre de mots. Ces derniers jours le couple avait été malmené, l'univers s'était visiblement donné le mot pour qu'ils se séparent, pour le moment ils avaient tenu bon, mais pour combien de temps ? Est-ce que cette soirée serait la dernière en tant que couple ? Est-ce que son départ signerait la fin totale de leur couple ? Le mystère restait entier, il n'y aurait que Lara pour en décider. Alex avait dis exactement tout ce qu'il avait sur le coeur, ce qui lui avait déplu dans la réaction de sa dulcinée. Il ne lui avait pas fait que des reproches, cela va s'en dire, mais il ne comptait pas l'épargner pour autant car elle ne l'avait pas fait tout à l'heure et ne le louperait pas s'il n'avait rien dis. Il voulait lui faire comprendre qu'il pouvait comprendre beaucoup de chose et la colère de Lara en était une, mais croire aussi facilement qu'il pouvait être un de ses gars qui n'avaient aucun respect pour leur copine, alors là c'était trop. Il était inconstant, indécis et constamment en train d'être attiré dans les bras d'une nouvelle fille, mais pour le moment seuls les bras de Lara l'intéressait. Il n'y avait qu'elle et il s'était acharné à le lui montrer pendant ces derniers mois mais visiblement la dispute à Pré-au-Lard avait suffit à Lara pour faire renaître sa jalousie. Elle se leva et parla, après avoir laissé Alex lui dire tout ce qu'il avait à dire. Entre temps, Cooper s'en était aller mais Alex n'y fit absolument pas attention, il n'y avait encore une fois que Lara.
La jeune Di Cavour avait raison sur un point, il connaissait sa nature jalouse, elle ne lui avait jamais caché et même parfois cela l'avait amusé, la taquinant sympathiquement sur ses origines italiennes. Mais ce soir, loin de l'amuser, elle le blessait beaucoup sa nature jalouse et ce n'était pas le moment de la laisser se déverser à sa guise, même si au fond, elle avait des raisons de l'être jalouse, il l'aurait été tout autant si c'était un homme qui était venu embrasser Lara sous ses yeux. Mais le savoir ne voulait pas dire l'admettre et Alex était très bon pour ignorer les évidences.*

" - Prendre le temps de me regarder, ne serait-ce qu'un instant et tu aurais su, au vu de ma surprise que cette histoire était fausse. Tu aurais pu aussi me laisser t'expliquer au lieu de faire des conclusion aussi hâtives ... "

*C'était facile de dire ça maintenant, c'était passé et parler du passé pour dire ce qu'il aurait été bien de faire, c'est toujours simple. Et puis d'une certaine façon Alex avait le beau rôle, il venait de passer de bourreau à victime en une fraction de seconde. Lara s'excusa de s'être emportée aussi vite, avouant qu'elle savait qu'il n'était pas du genre infidèle, ça faisait plaisir à entendre. Sa colère avait disparue, voir Lara aux bords des larmes à cause d'une dispute stupide et d'une fille qui avait juste envie de s'amuser, c'était du n'importe quoi. Ils avaient des torts tout les deux, c'était une évidence et ce les lancer au visage à tour de rôle de résoudrait rien. Alex avait entendu ce qu'il voulait entendre, qu'on avoue qu'il n'était pas un gars infidèle, que son honneur soit lavé et qu'il retrouve sa dignité. Maintenant que c'était chose faite, il était prêt à écouter Lara comme il se devait.*

" Mais quand elle t'a embrassé, je me suis dit qu'avec notre dispute de Pré-Au-Lard et bien ... J'ai cru que tu m'en voulais énormément, que tu étais encore plus en colère contre moi que je n'aurais pu le croire et j'ai pensé que du coup ... Scarlett avait été là ... C'est une réaction ridicule pour toi, peut-être, et je suis désolée si je t'ai blessé, mais sur le coup j'ai eu peur d'avoir raison, et de ce que ça aurait pu vouloir dire et ... "

*Evidemment cette histoire de Pré-au-Lard avait joué en sa défaveur. S'ils ne s'étaient pas pris la tête et s'il n'avait pas déjà agis comme un idiot il y a quelques jours, tout se serait passé bien différemment. Et puis arriver en retard à la soirée, alors qu'il avait promis de faire un effort, c'était pas très intelligent non plus. Elle avait pourtant raison, d'une certaine façon il lui en voulait, plus maintenant, cela va s'en dire, mais au départ elle avait été le messager de la mauvaise nouvelle et c'était donc elle en première ligne pour essuyer la colère du jeune Maddox. Mais aujourd'hui tout était différent, il n'avait pas tenté de se rattraper pour cacher une quelconque infidélité, il l'avait fait pour montrer à Lara qu'il était certes un crétin, mais un crétin qui regrettait, rien de plus. Alex baisser les yeux à son tour, se sentant un peu stupide.*

" - Sur le coup, tu as raison je t'en ai voulu, j'avais besoin d'un défouloir et malheureusement tu étais tout trouvé. Mais ce n'est plus le cas, j'ai eu le temps de réfléchir et je me suis rendue compte que j'étais un idiot. Cette soirée, je voulais te montrer que je regrettais et non ne cacher que j'avais eu une aventure, même d'un soir ou d'une seconde. Désolé ... "

*Les choses étaient-elles en train de s'arranger entre eux ? On dirait bien ou en tout cas cela en prenait la tournure. Rien n'était joué d'avance et un rien pouvait relancer leur dispute, mais pour le moment le ton était tombé, les regards plus triste et penaud qu'en colère, les choses étaient bien partie. Lara s'approcha de lui et se blottit comme à son habitude dans ses bras. Sa place avait toujours été là, c'était naturel pour eux et Alex ne la repoussa pas, bien au contraire, il ne voulait plus la lâcher au contraire. Le préfet s'en fichait de savoir s'ils étaient seul ou si une foule les observait, pour lui, ils n'étaient que deux, cachés dans leur petite bulle. Lara lui rappela qu'elle l'aimait aussi et c'était tout ce qui importait. Un petit tour dehors ne leur ferait pas de mal, loin de tout le monde, loin du bal et loin d'une autre fille prête à tenter elle aussi sa chance.*

" - Non je ne me suis pas lassé de toi, j'avais juste peur de revenir, je ne savais pas comment tu allais m'accueillir .... et si ... si on allait faire un tour dehors ? Le grand air nous remettra les idées en place et nous fera oublier toute cette histoire ... toutes ses histoires ? "

*Un coin au bord du lac, isolé de tout le monde, le jeune couple pourrait tout remettre à plat, discuter calmement, tout reprendre à zéro si c'était nécessaire. Peut être qu'un nouveau départ était nécessaire et une bonne discussion pour appréhender au mieux les vacances ne seraient pas de trop. Alex n'avait plus vraiment envie d'y aller mais avec cette histoire, il ne pouvait pas abandonner Lara, sinon elle le prendrait pour elle et non pour Scipion. Alex entraîna sa petite amie vers les Grandes portes où ils rencontrèrent d'autres couples qui rentraient d'une petite promenade ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 8:58

Elliott, son bras toujours accroché à celui de la Serpentard et ses doigts glissés dans les siens était resté songeur quelques instants. Poudlard, la magie, et autres mythes de diseuses de bonne aventure... non, tout cela ne lui manquerait pas. S'il devait même supporter tout cela l'année suivante, ce serait bien évidemment davantage par contrainte que par plaisir. Si en revanche quelque chose devait lui manquer, c'était son entourage, ceux qui constituaient cet environnement dans lequel il s'était lui-même construit, ceux en compagnie desquels il s'était formé en conversant, qu'il s'agisse des rencontres fortuites comme cela avait été le cas quelques semaines plus tôt à la volière, ou de discussions plutôt inattendues dans le parc avec cette fille que son devoir de préfet aurait du pousser à mettre en retenue. Qu'en serait-il l'année suivante? Il l'ignorait... en attendant, une fille qu'il reconnut sans la moindre difficulté venait de se diriger vers la sortie d'un pas précipité, non loin d'eux. Pourquoi Sarah semblait-elle aussi pressée de partir? C'était étrange, et il aurait bien aimé savoir ce qu'il en était... après tout, il n'avait plus eu l'occasion de discuter avec sa co-préfète depuis qu'ils s'étaient croisés dans la grande salle et avaient longuement discuté, de choses et d'autres, certaines plus sensibles et d'autres plutôt inattendues. Encore quelque chose qu'il n'aurait plus l'occasion de faire l'an prochain... aussi, soupirant, il se retourna vers sa petite amie, préférant se recentrer sur les derniers bons moments qu'il passerait en sa compagnie. Toutefois, cette dernière semblait distraite par... par tous les saints, qui était donc ce garçon auquel elle venait d'adresser un signe de main? Elliott plissa les yeux, d'un air à la fois interloqué et méfiant. Un Serpentard également, du moins c'était ce qui plus semblait. Etaient-ils proches? Se voyaient-ils fréquemment? Où se trouvaient les limites de leur amitié? Tandis que toutes ces questions se bousculaient en masse dans l'esprit du préfet et qu'il tentait vainement d'y répondre, préférant se rassurer en se disant qu'il ne s'agissait certainement là que d'un ami proche qui... proche, mais de quelle manière? Avant même qu'il ne s'en soit rendu compte, les épines de la jalousie commençaient de nouveau à le transpercer de toutes parts. Il avait beau être accompagné d'une autre fille, cela ne rendait pas le Poufsouffle moins soucieux, désireux d'obtenir une explication sur les liens qui unissaient la Serpentard à son camarade. Après tout, ils semblaient de la même année, et avaient plutôt l'air complices, ce qui accroissait la suspiscion omniprésente dans le regard d'Elliott.

- Ah oui, je vais au camping et au match bien sur ! Il me tarde de voir cette finale ! Tu y vas aussi ?

Obnubilé par le Vert & Argent qui s'éloignait déjà, parti danser avec sa partenaire, Elliott avait littéralement décroché de la conversation. Hein, pardon? Quelle finale? Ah, oui, celle de Quidditch, l'été, le camping... donc elle s'y rendait bien. En même temps, le préfet en était heureux, enthousiaste à l'idée de pouvoir continuer à la voir durant un certain temps encore, mais aussi... soucieux. Si elle s'y rendait, c'était qu'elle serait forcément dans la tente de quelqu'un, non? Il savait qu'elle était amie avec Naïa, donc il y avait fort à parier qu'elles s'y retrouvent ensemble, mais le garçon de tout à l'heure... s'y rendait-il? Dans la même tente que sa petite amie? Bon dieu, non, il fallait à tout prix faire en sorte que cela n'arrive pas! Non, cela ne devait pas, tout simplement. Mais comment s'en assurer? Optant pour ne pas trop laisser entrevoir sa jalousie désormais bien attisée, Elliott reporta son attention sur les dires de la Serpentard. Le match? Rien ne paraissait alors aussi insignifiant, facultatif et circonstanciel que ce fichu match de Quidditch. De toute manière il n'avait jamais aimé le Quidditch, trouvait ça ridicule de monter sur un balai et de poursuivre des balles volantes. Bien sûr, formulé de cette manière, cela pouvait paraître quelque peu agressif, seulement il commençait à devenir réellement à cran. Cette histoire d'ami Serpentard, proche ou non, il l'ignorait... était en train de commencer à le ronger de l'intérieur. Même si la caresse quelque peu tremblante qu'elle avait faite à sa joue l'avait apaisé, il n'en bouillait pas moins.

" Le match ne m'intéresse pas. Mais je vais au camping, avec un ami. " répondit-il distraitement. " On s'y verra très certainement. "

Elliott n'avait pas réellement prêté attention au ton qu'il employé, incapable de définir s'il avait paru calme ou si sa jalousie s'était de nouveau laissée transparaître. Non, elle n'avait aucune vue sur ce type, il devait s'en convaincre, du plus profond de lui-même. C'était un simple ami, avec lequel elle s'entendait bien, partageait des cours avec lui... mais comment s'en assurer? Il se voyait mal le lui demander, de but en blanc, alors qu'ils ne sortaient ensemble que depuis récemment. Elle risquait très probablement de trouver son comportement agaçant, et de ne pas apprécier qu'il veuille imposer un contrôle sur sa vie. Seulement... l'année suivante il ne serait plus là, tandis qu'elle et son cher camarade de maison resteraient ensemble, et certainement pour deux bonnes années supplémentaires encore. Comment savoir de quelle manière cela évoluerait-il entre eux? Il était incapable de le déterminer... après tout, peut-être se faisait-il du souci pour rien. C'était du moins ce qu'il pensait avant qu'elle ne lui adresse un nouveau signe, ce qui eut pour seul don de l'énerver encore davantage. Par la sainteté, que cela signifiait-il donc! Il y avait indéniablement anguille sous roche! Et la voir agir de cette manière avec lui le faisait fulminer, alors qu'il n'y avait visiblement pourtant aucune raison de réellement s'énerver. Mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait rien changer à cela, sinon se dégoûter de les voir aussi proches.

- Dit moi Elliott, que comptes-tu faire à la rentrée .. enfin je veux dire, et nous deux ?

La question surprit Elliott, qui hésita un bon moment avant d'ouvrir la bouche. Pourquoi fallait-il qu'elle aborde le sujet maintenant? Alors qu'il était de plus en plus en proie au trouble? Puis l'avenir, tout cela semblait alors tellement incertain... enfin, ils se rendaient tous deux au camping, ils trouveraient alors bien là une occasion d'en rediscuter à ce moment-là... s'efforçant de paraître absorbé par leur danse, il se rapprocha d'elle, lentement, et resta ainsi, quelques instants, l'esprit occupé par ses songes. Eux deux... leur couple naissant n'était pas encore assez fissuré pour être considéré comme en péril, mais compromis, par la séparation qui s'effectuerait en Septembre. Comment rester près d'elle alors qu'elle serait cloîtrait une année entière dans ce château, et que lui serait à l'extérieur? Il n'avait pas encore la réponse. Tout du moins, il l'aimait, et était prêt à faire tout ce qui était nécessaire pour que cela fonctionne entre eux. Il ne comptait pas s'inscrire à l'université, pas rentrer dans le monde moldu, couper tout contact avec Harriet pendant un moment, mais rester près d'elle.

" Je... ne sais pas encore. Je dois y réfléchir, mais je ne veux pas nous mettre en péril. " formula-t-il simplement en replongeant ses yeux dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de fin d'année [Ouvert à tous]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sauter vers: