Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
Bal de fin d'année [Ouvert à tous]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:23

« Je vais étudier en priorité la métamorphose. J'aime vraiment cette matière et en plus, grand avantage, je suis douée et passionnée... Et toi ? »

Encore une qui allait passer un peu plus de temps que prévu avec lui mais sans pour autant étudier les mêmes matières. En même temps, c’était un peu logique lorsqu’on y repensait, le monde de la magie était particulièrement vaste et il aurait été étonnant que beaucoup d’élèves de Poudlard choisissent d’emprunter la même voie que lui alors que celle-ci n’était pas très prisée en général. Et puis, il était le seul à se lancer dans quelque chose d’un peu scientifique d’après ce qu’il avait pu comprendre. Enfin, si l’on pouvait considérer l’art de lire l’avenir dans les chiffres comme une vraie science. Ça devait être un sujet particulièrement controversé, il n’y avait rien d’exact là-dedans, et ce n’était pas franchement avoir les pieds sur terre que d’imaginer qu’il pouvait apprendre ce qu’il se passerait dans deux ou trois ans, rien qu’en lisant et en interprétant une série de nombre qui ne voudraient certainement rien dire pour le commun des mortels. Enfin, de toute façon, là n’était pas la question. Cooper savait qu’il allait étudier cette matière parce qu’il l’aimait avant toute autre chose et se fichait de l’exactitude de ce qu’il apprendrait. Avec un peu de chance, il subirait tout de même nettement moins de préjugés que ses collègues, ou plutôt futurs collègues, de divination qui avaient la vie dure lorsqu’on entendait parler d’eux dans les couloirs. En même temps, il était évident que cette matière déplaisait au plus grand nombre. Apprendre qu’il allait se passer quelque chose de néfaste ne devait pas être très réjouissant et une erreur de la part du professeur pouvait remettre en question la justesse de ce qu’il avançait. Cooper ne portait pas cette matière dans son cœur lui non plus, et accordait peu de crédibilité aux enseignants, surtout depuis qu’ils avaient été la cause de sa dispute avec Bonnie, même si celle-ci c’était finalement assez bien terminée. Est-ce que tous ces gens qui prétendaient pouvoir voir dans le futur pouvaient réellement le faire ou est-ce qu’ils modifiaient justement l’avenir des gens en leur prédisant des choses qu’ils se mettraient forcément à attendre ? C’était une piste à creuser, mais pas ce soir, d’autant plus qu’il allait passer pour un allumé auprès de Zora avec ses questions étranges.

« Arithmancie. C’est de loin la matière que j’aime le plus travailler. Ce n’est pourtant pas celle que préfèrent les élèves en général. A croire que je ne fais jamais comme tout le monde. On ne suivra pas les mêmes cours, mais au moins on se croisera. Je me rends compte que finalement, je verrais quelques têtes connues l’année prochaine. »

Et c’était ce qu’il y avait de positif dans toute cette histoire. Il y aurait au moins Zora et Alexander. Deux personnes que le jeune homme appréciait particulièrement même si leur amitié était plutôt récente et assez fragile pour ce qui était de celle qu’il entretenait avec la gryffondor. Ils n’étaient pas forcément partis du bon pied dès le départ avec ce pseudo-flirt qui ne mènerait de toute façon à rien. Enfin, Cooper en avait été convaincu dès le départ, et il avait été soulagé que Zora s’en rende compte elle aussi. Sans Bonnie dans l’équation, ça aurait peut-être été un peu différent. Mais avec des si, il pourrait certainement refaire le monde, et il préférait nettement ne pas avoir à imaginer sa vie actuelle sans la vipère. Elle était beaucoup plus proche du genre de fille qui lui plaisait que ne pourrait jamais l’être la gryffondor. Dès le départ, il l’avait trouvé trop entreprenante, trop à l’aise, trop… Tout ce qu’il n’aimait pas en réalité. Et pourtant, au-delà de ça, il s’était rendu compte qu’il était avec une jeune fille souriante, agréable à vivre et intelligente qu’il aurait voulu connaitre davantage mais sans forcément se retrouver dans son lit. Il avait eu l’impression que c’était ce qu’elle voulait depuis le début sauf qu’à part le mettre extrêmement mal à l’aise, elle n’avait pas franchement réussi son coup. Heureusement, tout ceci était assez lin derrière eux maintenant et ils pouvaient profiter d’une amitié naissante qui aurait sûrement l’occasion de grandir un peu plus l’année prochaine, si toutefois Cooper ne doublait pas sa septième année. A l’approche du départ, il avait plus que jamais l’envie de rester au château une année de plus, mais il n’oubliait pas son objectif et savait qu’il ne pouvait pas se permettre d’échouer s’il voulait l’atteindre au plus vite. Une année de perdue, ce n’était rien, mais devoir recommencer une année d’ASPICs s’avérerait assez compliqué pour le jeune homme qui pensait avoir donné son maximum cette fois-ci pour parvenir à décrocher son diplôme dès sa première tentative. Repenser aux épreuves qu’il venait de passer ne lui rendait pas forcément service, il était difficile de s’autoévaluer et dans le cas de Cooper, chaque nouvelle évaluation était moins bonne que la précédente.

« Désolée, je voulais rien sous-entendre, mais bon pour le dernier bal, je pensais qu'un couple normal s'y rendrait ensemble. »

Voulait-elle à tout prix l’enfoncer ? Parce que bien qu’il ne voit pas l’intérêt pour Zora de lui pourrir la soirée, il semblait que c’était réellement son but en ce moment même. Elle voulait peut-être lui dire d’aller retrouver Bonnie, de ne pas passer sa dernière soirée éloigné d’elle, mais Cooper savait très bien ce qu’il faisait sur ce coup-là. Bien sûr qu’il aurait aimé voir sa petite amie, mais à choisir entre la dernière soirée à l’école et quelques instants avec la vipère, il n’avait pas hésité un seul instant. C’était important pour lui de pouvoir se retrouver au milieu de ses amis et de pouvoir dire au revoir à tout le monde une dernière fois. Avec un peu de chance, il parviendrait à croiser l’un ou l’autre de ses professeurs qu’il ne recroiserait pas aussi rapidement qu’il l’aurait espéré. C’était un moment de nostalgie qu’il n’aurait pas voulu ne pas vivre bien qu’il soit assez compliqué de gérer toutes les émotions contradictoires qui se bousculaient dans sa tête. Seulement, bien qu’il soit convaincu du choix qu’il avait fait, Cooper n’était pas pour autant ravi de l’absence de Bonnie et il l’avait déjà bien fait comprendre à Zora. En rajouter une couche n’était vraiment pas malin de sa part. Le serpentard se surprit même à chercher vaguement Oliver du regard, s’attendant certainement à ce qu’il ne soit pas là mais en compagnie de sa petite amie, à profiter de la dernière soirée avant de pouvoir se retrouver l’année prochaine. Il n’avait pas envisagé cette hypothèse auparavant, mais il était tout à fait possible qu’elle ait dû faire un choix cette fois-ci et qu’il ne soit pas passé d’abord. Mais non, c’était stupide, il s’était promis de ne plus être jaloux, ou en tout cas d’essayer de refreiner ce sentiment de jalousie qui l’envahissait à chaque fois qu’Oliver polluait, bien malgré lui, l’environnement du serpentard. Et voilà que même sans preuve, il se mettait à l’accuser de tous les maux. L’année prochaine allait être bien compliquée s’il se faisait de tels films à chaque fois qu’il n’avait pas Bonnie en face de lui.

« Je … pardon. Je voulais pas dire ça, j'suis manche parfois. »

Cooper dut se forcer à sourire à nouveau pour détendre un peu l’atmosphère. Il voulait bien croire que Zora ne l’avait pas fait exprès. Pourquoi aurait-elle fait une chose pareille de toute façon. Il était donc assez évident qu’elle ait voulu savoir comment tout se passait avec Bonnie et qu’elle ait mis le doigt sur un sujet sensible sans le vouloir. Oui, ça devait être ça. Elle n’avait aucune motivation particulière, ne chercherait pas à le reconquérir ce soir en profitant de son désarroi, elle était son amie et se comportait comme telle, il fallait vraiment qu’il parvienne à se le mette dans le crâne. Quand le serpentard imaginait une amitié fragile, il ne pensait pas qu’elle pourrait l’être à ce point-là. Il ne voulait pas douter de la sincérité de la jeune fille, mais il ne pouvait empêcher son cerveau de carburer un peu trop et de voir le mal là où il n’y en avait pas. Heureusement ou malheureusement, les larmes de la jeune fille achevèrent de le rassurer sur la sincérité de la conversation, même s’il se doutait que ce n’était pas l’absence de Bonnie qui la mettait dans cet état, mais plutôt le trop plein d’émotions qui l’envahissait également. Evidemment, il ne savait pas trop comment réagir. Il ne se voyait pas du tout prendre Zora dans ses bras pour la consoler de peur de se mettre à pleurer aussi alors qu’il n’était absolument pas dans sa nature de se comporter en cœur d’artichaut. Dernière soirée ou pas, il était hors de question qu’il se laisse aller à verser sa petite larme avec les autres élèves. La soirée n’était pas signe de nostalgie pour tous les élèves et mis à part les septièmes années, les autres devaient forcément bien profiter de cette période marquant la fin des examens et le début de nouvelles vacances scolaires, pause bien méritée avant la reprise. Comment leur en vouloir ? Lui aussi avait passé de nombreuses soirées dans cette même salle à s’amuser avec ses amis en fêtant son grand retour à l’air libre même si la perspective de passer deux mois avec ses parents rendait les choses un peu plus compliquées qu’il ne le faisait paraitre. Pour une fois, ses géniteurs ne seraient pas la cause de son appréhension, c’était déjà une bonne chose.

« C’est rien, t’inquiètes pas. »
lâcha le jeune homme en souriant. « Je t’interdis de pleurer, on doit profiter de notre dernière soirée. »

Cooper attrapa une serviette en papier sur la table juste à côté de lui et la tendit à son amie. Que pouvait-il faire de plus de toute façon ? Il fallait espérer qu’il réussirait à détendre l’atmosphère. Peut-être qu’ils avaient eu tort de quitter Alexander et Lara finalement, sa meilleure amie aurait certainement été plus doué que lui pour gérer les crises de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:37

Elliott n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir la Vert & Argent se présenter devant lui. La robe pour laquelle elle avait opté lui allait à merveille, et s'il s'était délecté de la contempler au bal de la saint-valentin, il en était d'autant plus ravi ce soir, puisque ce serait à son bras qu'elle se montrerait. Depuis que leur couple s'était officialisé, il n'attendait qu'une seule et unique chose, qu'elle soit à ses côtés, même le temps de la dernière soirée qu'il passerait au château. C'était la première fois qu'ils s'afficheraient alors ensemble, mais Elliott était serein. Il savait pertinemment qu'on lui recommanderait de se méfier, de rester sur ses gardes avec la vipère, mais il n'était pas à la veille de prendre ses conseils en compte. Ceux qui prétendaient que Livy abritait tous les vices du monde ne se basaient très certainement que sur des rumeurs infondées, il était impossible qu'elle soit aussi manipulatrice qu'on le disait, pas avec lui du moins... C'était probablement ce Sebastian, qui, jaloux, était allé semer le vent en déclarant à qui voulait l'entendre qu'elle était vile et responsable de la chute de leur couple. Aussi, le Poufsouffle élargit son sourire à la vue de sa belle, constatant qu'effectivement, les indications de la jeune couleuvre qu'il avait croisée étaient fausses et qu'il avait bien fait de ne pas les prendre en compte.

- Coucou !

Après s'être tournés autour durant tout ce temps, ils allaient enfin être reconnus comme étant ensemble. Elliott s'y était préparé, il en avait déjà parlé à Enzo et les autres auraient tout le loisir de le découvrir ce soir. De toute manière l'information devait déjà avoir fait son chemin, après tout même si rien n'avait encore été fait ils avaient déjà dansé tous les deux devant une salle bondée, aussi il ne risquait pas d'y avoir grande surprise, aussi il était loin de s'en formaliser. Il savait qu'il ne saurait pas vraiment comment réagir lorsque les rumeurs circuleraient, beaucoup songeraient certainement qu'en réalité, ses opinions religieuses lui auraient surtout servi de couverture et qu'il était arrivé à ses fins avec la vipère alors que c'était loin d'être le cas, pas plus que Livy ne jouait avec lui. Il avait mis longtemps à se persuader qu'elle était sincère avec lui sur toute la ligne et refusait de démordre de cette idée... de toute manière et quoi qu'il advienne, ils avaient tous deux atteint un point de non-retour et il était trop tard pour faire marche arrière et réaliser qu'il avait fait une erreur. Quoi qu'il en soit, cette perspective n'enchantait pas Elliott, aussi il préférait profiter de la Serpentard comme il le souhaitait pour ce soir. Après tout, c'était son dernier bal au sein du château...

- Tu es magnifique...

Les lèvres d'Elliott s'étirèrent alors que la Vert & Argent l'embrassait agréablement. A présent, ils pouvaient le faire librement, l'avis qu'auraient les autres sur leur couple ne l'intéressait plus, tout ce qu'il souhaitait était de prolonger cet instant. Après tout, l'année suivante, qui pouvait leur dire quand ils auraient le droit de le faire... lorsqu'elle se rendrait à Pré-au-Lard? Durant les vacances scolaires? Il ne savait même pas où diable il serait... s'il avait retardé son retour dans le monde moldu il ignorait encore s'il s'établirait même temporairement dans les environs. Après tout, même s'il s'y était accoutumé, la magie l'avait toujours insupporté... mais comment se résoudre à quitter les lieux aussi facilement? Une grande partie de son enfance avait été passée entre les murs de ce château, et en discutant avec Sarah, puis avec Astride, il avait senti ses regrets s'amplifier. Peut-être avait-il, en fin de compte, acquis malgré lui une place dans ce monde qu'il avait pourtant toujours détesté... à moins qu'il ne s'agisse de sa crainte de quitter les lieux, qui lui faisait redouter le moment où il franchirait définitivement les portes du château, valise à la main. Beaucoup de choses lui manqueraient en fin de compte, cette année avait été l'opportunité de rencontrer bon nombre de personnes auxquelles il s'était attaché alors qu'il avait passé une bonne période de sa scolarité à se renfermer sur lui-même... néanmoins, qui plus était, un point négatif se posait en temps qu'ombre au tableau : qu'adviendrait-il de Livy, une fois qu'il serait parti? Il était incapable de définir combien de temps leur couple survivrait après son départ, et qui alors se mettrait à lui tourner autour. Car une chose était certaine, la Serpentard était jolie, et une fois qu'il aurait mis les voiles il y avait de fortes probabilités pour qu'on la considère comme de nouveau libre. Jouerait-elle de cela? Il refusait obstinément d'y penser, trop incertain.

" Et toi tu es resplendissante. Je risque de me faire jalouser par bon nombre d'autres garçons... " répondit-il sur le ton de la plaisanterie.

Néanmoins, il n'avait pas formulé ces mots simplement pour détendre l'atmosphère, il savait pertinemment que tôt ou tard le problème se poserait. Même si elle tenait ses engagements envers lui, qui pourrait le lui prouver? Après tout, il ne serait plus au château pour le vérifier de ses propres yeux... demeurer dans l'incertitude serait probablement assez désagréable. Il ignorait encore où il se trouverait lorsque la nouvelle année scolaire débuterait, il ne doutait pas vraiment d'obtenir ses ASPICs puisque les cours que lui avaient donné le professeur Laskovick s'étaient plutôt révélés profitables. Puisqu'il avait retardé son départ à Swansea, de quelques mois pour le moment et de davantage de temps si cela s'avérait nécessaire, il resterait probablement encore quelques temps dans le monde magique. Les deux premiers mois se dérouleraient alors au camping, même s'il ne comptait pas aller assister au match puisqu'il détestait le Quidditch... et ensuite? Peut-être était-ce trop tôt pour le définir... toutefois, il espérait avoir l'opportunité de voir sa petite amie avant que cette dernière n'entame sa sixième année.

" On y va? " demanda-t-il en lui proposant son bras. " On devrait bien trouver quelques têtes connues... "

Ses yeux balayèrent la salle du regard et se posèrent non sans surprise sur Scarlett Levinson, la dirigeante de l'AVP, qui embrassait alors à pleine bouche le préfet de Serdaigle. Il ignorait qu'ils sortaient ensemble tous les deux... aux dernières nouvelles, il était pourtant avec Lara, la Gryffondor qui avait été sa partenaire lors du bal de la saint-valentin. La réputation de Don Juan qu'on lui octroyait était-elle donc fondée? Il l'ignorait... en attendant, la soirée s'annonçait plutôt bien et il espérait pouvoir s'en souvenir positivement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:27

Scarlett ne répondit rien, ce qui suffit largement à satisfaire la Poufsouffle. Le sourire qui s'étalait sur les lèvres de sa meilleure amie sonnait faux, comme souvent depuis leurs retrouvailles mais elle ne fit pas le moindre commentaire sur le sujet, se contentant de jubiler silencieusement. Elle restait toujours persuader d'avoir mille et une raisons de se venger mais même si elle ne le faisait pas pour de bon, elle ne la ménageait pas pour autant, la cherchant continuellement plus ou moins gentiment. Après tout, c'était elle-même qui lui avait fait remarquer qu'elle était bien incapable d'être une amie digne de ce nom, aussi elle ne voulait pas la décevoir plus qu'elle ne l'avait déjà fait ces derniers temps. Et si la Gryffondor le lui rendait bien, en général, refusant de se laisser marcher dessus sans rien dire, elle semblait bien silencieuse aujourd'hui, comme si elle tentait de préserver les apparances, or elle ne voyait absolument pas pourquoi. Il n'y avait pas grand monde à part Scipion pour écouter ce qu'elles pouvaient bien raconter et Sarah peinait à croire réellement qu'elle puisse vouloir passer pour une amie merveilleuse auprès de celui-ci. Quel intérêt y aurait-elle ? Ils ne pouvaient pas se voir en peinture même s'ils tentaient vainement de faire croire au château tout entier le contraire; les critiques de la jeune fille à son sujet et son hypocrisie légendaire suffisait à réduire leur effort à néant du moins à ses yeux. Et elle doutait fortement qu'il vaille mieux qu'elle pour le coup. Leur soudaine entente était risible mais elle feignait ne rien voir, préférant largement les voir se supporter ainsi que se taper dessus sans cesse. Jouer les idiotes ne l'avait jamais gêné et en plus cette fois, c'était pour la bonne cause. Elle n'avait pas la moindre envie de voir cette dernière soirée s'envoler en fumée parce qu'ils avaient de tout autres projets, comme essayer de se tuer par exemple...

« Voyons quelle tournure prennent les choses ? »

La Préfète soupira et haussa distraitement les épaules. Ils pouvaient attendre des heures qu'il ne se passerait absolument rien. Ca chouinerait dans un coin, pleurant bêtement la fin d'une époque, ça promettrait des nouvelles éternelles qui ne tiendraient que quelques semaines dans un autre, ça râlerait d'être enfermé ici pendant des mois encore partout ailleurs mais ce serait bien là les seules choses qui se passeraient dans cette soirée. Et elle, elle ne souhaitait presque que retrouver la chaleur rassurante de ses couvertures pour oublier le cauchemar qui se présenterait le lendemain matin, mais elle ne se voyait pas tout lâcher maintenant pour aller jouer les pleurnicheuses dans son dortoir, ça n'aurait aucun sens. Et Scarlett serait probablement trop ravie de la voir disparaître en sachant pertinemment pourquoi même si elle se garderait bien d'en faire mention. Elle était peut-être bête mais pas totalement stupide, et elle en savait bien trop désormais pour ne pas faire le rapprochement. C'était même elle qui avait trouvé un diagnostic vraisemblable pour ses crises de larmes insensées : elle ne voulait pas qu'il parte. Peut-être n'attendait-elle que ça, au fond ? Elle prenne la fuite avant d'être obligée de regarder la vérité en face pour de bon, qu'elle finisse par admettre qu'elle avait raison, que ça serait pire encore maintenant, qu'elle n'aurait jamais dû se laisser aller ainsi et mettre un terme à tout ça quand elle en avait l'occasion. Sauf qu'elle n'en pensait pas un traître mot, à tort sûrement. Elle resterait là, jusqu'au bout, et qu'importe ce qu'il y avait à supporter pour ça. Elle n'était plus vraiment à ça près de toute manière, la torture commencerait vraiment le lendemain, là ce n'était rien. Absolument rien...

"Je regrette presque qu'il n'y ait aucune chance pour avoir de nouveaux quasi-cadavres ce soir..."

Peut-être pas Whitby puisqu'elle avait déjà donné et qu'elle serait probablement la seule personne vaguement supportable qui crècherait à Poufsouffle à la rentrée mais ce n'était pas non plus comme s'il n'y avait qu'elle... Le groupe de Serdaigles et de Serpentards qui s'était formé un peu plus loin paraissait presque faire de parfaites victimes puisqu'elle n'en connaissait aucun et qu'ils semblaient suffisamment encombrants pour ne pas avoir envie de les laisser évoluer au château une année de plus... Lara ou Zora n'étaient pas non plus à négliger puisqu'elles ne les appréciaient pas forcément pour ne pas dire pas du tout. Mais il n'y avait personne pour faire le sale travail, et elle ne se voyait pas se compromettre maintenant. De toute façon, leurs baguettes étaient toutes très probablement dans les dortoirs et même en les attaquant à coups de petits-fours, ça semblait impossible de parvenir à un résultat concluant. Cette soirée était vouée à l'échec, simplement là pour lui rappeler ce qu'elle aurait préféré oublier au moins jusqu'à la rentrée, et plus les secondes passaient et moins elle comprenait ce qu'elle faisait là. Jamais elle n'aurait dû prendre la peine de venir, restant cloîtrée dans un dortoir désert à ranger ses affaires du mieux possible, avant d'aller bouquiner dans une salle commune toute aussi vide en attendant que le temps daigne passer normalement. Mais non... Ca aurait été beaucoup trop simple... Pourquoi s'épargner ainsi alors qu'elle pouvait consciemment s'enfoncer toute seule ? Ce n'était pas la première fois ces derniers mois, ça n'avait presque plus d'importance en fin de compte...

« Ma pauvre Chérie… Si tu savais…. De nos jours, la fidélité n’est plus une valeur sûre. »

Sarah soupira avec une tristesse hypocrite et exagérée en hochant doucement la tête, feignant de ne pas comprendre ce que sous-entendait sa meilleure amie. Elle aurait toute l'année à venir pour jouer à ça, qu'elle lui foute la paix ce soir. Elle ne releva d'ailleurs même pas, reportant son attention sur le Serpentard comme s'il était l'unique sujet de leur conversation. Si elle pensait sérieusement qu'elle se contentait de vivre dans le monde des Bisounours, elle se plantait lamentablement. Plus les jours passaient et plus la fin de cette histoire lui semblait inévitable, imminente. Ils continueraient leur vie chacun de leur côté et elle reprendrait son rôle de pimbêche intouchable, comme si tout ça ne l'atteignait pas, que ce n'était qu'un jeu, qu'un défi, qu'une façon comme une autre de briser la routine de cette sixième année. Scarlett n'y croirait certainement pas mais ça ne faisait rien, ce n'était que Scarlett en fin de compte et il y avait fort à parier qu'elle n'en informe pas le château tout entier puisque tout tache la concernant viendrait entacher sa propre réputation à coups sûrs ou presque, c'était d'ailleurs pour ça qu'elles faisaient tout pour préserver leur image depuis des années maintenant. Ce que d'autres auraient fait par véritable amitié, elles se contentaient de le faire par intérêt, c'était toujours ça. Ca évitait tout de même bien des tracas inutiles. Il y avait encore à espérer que ce soit toujours le cas puisque la trahison de la Gryffondor n'était toujours pas de l'histoire ancienne pour la blonde qui craignait malgré tout qu'elle finisse par remettre ça un jour ou l'autre... Ca arriverait certainement. Il n'y avait plus qu'un an à tenir, ce n'était pas insurmontable.

« C’est officiel, je m’ennuie. »

Et la jeune fille prit le large sans un mot de plus. Sarah la regarda se frayer un chemin au travers de la foule, médusée. A quoi jouait-elle, sérieusement ? Elle n'avait pas décroché un mot depuis qu'elle était arrivée, et finissait par... Les soupçons qu'elle n'avait pu empêcher de pointer le bout de leur nez après leur dispute du salon de thé ne mirent pas bien longtemps à refaire surface et finalement, le départ de la Rouge et Or fut plus vécu comme un soulagement qu'autre chose. C'était étrange d'avoir si peu confiance en sa meilleure amie mais ça ne la dérangeait même plus. Elle ne l'avait jamais vu comme une véritable amie de toute façon, et la seule fois où elle s'y était risquée n'avait rien donné de bon, du moins pas du point de vue de leur amitié. Qu'elle disparaisse, ça n'était pas dramatique, elle aurait certainement l'occasion de la revoir dans le train, ou sur le quai, ou au pire au camping, si jamais elle y allait toujours. Elles n'en avaient même pas reparlé, aussi ses certitudes étaient bien minces. Même si elle ne la revoyait pas des vacances, ça ne serait certainement pas le plus grand drame estival de son histoire, elle ne lui manquerait probablement pas.

"Non mais quelle idiote." pesta t-elle machinalement sans lâcher des yeux la blonde qui se rapprochait désormais d'Alexander et Lara.

La suite la dépassa largement. Pourquoi diable venait-elle d'embrasser le Serdaigle ? Elle n'avait même pas eu vent d'une possible aventure entre eux ces six dernières années, elle n'était même pas convaincue qu'ils se connaissent pour de bon... Elle ne savait pas grand chose de la vie de Scarlett mais elle était généralement au courant de tout ce qu'il se passait dans cette école. Grâce à cette dernière les trois-quart du temps... Elle s'était peut-être tout simplement contentée de ne pas lui faire part de cette information, étouffant une hypothétique relation pour ne pas voir un sourire moqueur s'étirer sur les lèvres de la Poufsouffle. C'était plausible... Ou alors elle ne faisait que passer le temps ? Ca ressemblait assez bien à Scarlett en fin de compte. Son silence, sa remarque, son ennui, son départ... Elle pouvait y suivre sans mal un cheminement logique et tout à fait déplaisant. Qui savait à quoi elle jouait avant qu'elle n'arrive ? A quoi ils jouaient...? Alexander n'était peut-être qu'une roue de secours en fin de compte. Elle était bien consciente qu'une vengeance de la part de son amie n'était pas à exclure mais elle avait eu tendance à ne plus trop s'en méfier depuis leur réconciliation... A tort, visiblement. Elle détourna les yeux de la Gryffondor et reporta son attention sur Scipion, un sourire vague et lointain sur les lèvres. Son petit nuage venait subitement de s'écrouler sans prévenir, la laissant un peu sonnée sans savoir réellement quelle réaction adopter désormais.

"On avait une danse à terminer je crois. On y va ?"

Feindre l'ignorance était encore le plus simple, elle était douée pour ça. De toute manière, tout serait terminé demain, c'était probablement inutile de se lancer dans des conversations houleuses et dérangeantes qui ne serviraient à rien. Oui, probablement... Scarlett était définitivement la pire peste qu'il lui avait été donné de connaître un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:34

" À nous ! Que cette soirée soit géniale ! "

*Lara avait raison, cette soirée devait être géniale car c'est la dernière de l'année, la dernière de la scolarité d'Alex ou en tout cas cela devrait l'être s'il avait réussi comme il le pensait ses ASPICs. Mais au vu des surprises qu'il avait eu le plaisir ou plutôt le déplaisir d'avoir, tout pouvait être possible, même le fait de rater son année. D'une certaine façon rater son année signifier avoir le dessus sur ses parents, ne pas aller à la fac et rester un an de plus avec Lara. Mais franchement est-ce que c'était digne du jeune Maddox ? Il n'était certes pas un petit génie et il n'avait pas d'aussi bonnes notes que sa meilleure amie Hecate, mais il se défendait pas trop mal, surtout en Histoire de la magie, en vol et en études des moldus, il pouvait donc espérer au moins obtenir la moyenne pour ses ASPICs, le minimum pour partir de Poudlard. Mais ce soir n'était pas le soir à penser à tout cela, il devait penser à Lara et à l'épisode de Pré-au-Lard. Il n'avait pas été à la hauteur de Lara sur ce coup là, il s'en était pris à elle alors qu'elle n'y était pour rien et même encore aujourd'hui, quand il repensait à tout cela, il avait encore la faiblesse de lui en vouloir encore un peu. Mais qu'y pouvait-elle ? Ce n'était pas elle qui avait demandé qu'on les mette ensemble ou en tout cas ce n'était pas dans son intérêt car si Alex apprenait que l'idée venait de sa petite amie, les choses allaient être bien différentes. Alex ne participerait pas au camping, il préférait rester chez lui ou vagabonder à droite ou à gauche et il risquerait d'ignorer les supplication de la jeune Di Cavour. Mais en tout cas jusqu'à preuve du contraire, Lara n'y était pour rien et Alex avait été détestable avec elle. Il voulait donc profiter de cette soirée pour se faire pardonner et pour montrer à Lara que certes il avait de mauvais côtés, comme tout un chacun, mais que les bons côtés que tout le monde connaissaient étaient tout aussi réel que les autres. Lara afficha un grand sourire qui illumina tout son visage. Était-ce un signe qu'elle rendait les armes elle aussi ? Alex l'espérait bien et il se débrouillerait pour que cela soit le cas en tout cas.*

" - Elle est en tout cas bien partie pour l'être puisqu'on est là tout les deux, en tête à tête. "

*Dit sur un ton mielleux, le sourire en coin et les yeux pétillants, Alex le pensait réellement. Malgré cette histoire de Pré-au-Lard, son avis et ses sentiments à l'encontre de la jeune rouge et or n'avaient pas changés, il était toujours aussi dingue d'elle et il se sentait toujours aussi bien à ses côtés. Certes ils avaient vécu une nouvelle "période noire", mais comme la première fois ils seraient assez fort pour l'affronter côte à côte. Certes elle serait plus longue et plus difficile que la première mais Alex avait confiance en eux pour y arriver. Et puis échouer signifierait que c'est Scipion qui avait gagné et ça il en était hors de question.
Après avoir bu une gorgée ou deux, Alex prit l'initiative de prendre leurs verres pour les poser afin de partir danser. Alexander était un excellent cavalier et le jeune couple évoluait avec grâce sur la piste de danse, sans se lâcher du regard. Ils étaient heureux, malgré quelques zones d'ombres entre eux, ils étaient prêt à oublier tout cela ce soir pour profiter au maximum l'un de l'autre et rien ni personne ne pourrait arriver à les atteindre, en tout cas c'était ce que pensait vraiment Alex.*

" Merci, tu n'es pas mal non plus. "

*Le jeune Maddox venait de complimenter Lara sur sa tenue qui lui allait comme un gant. Peut être qu'il n'était pas vraiment objectif, mais il la trouvait splendide ce soir, mais y avait-il un jour où elle ne l'était pas ? Comme à chaque fois Lara lui retourna le compliment et sans vouloir se vanter, Alex était assez d'accord avec lui. Légèrement narcissique, Alex savait qu'il n'était pas du genre à passer passe partout et il avait souvent utiliser ses atouts pour obtenir ce qu'il convoitait. Cela ne marchait pas toujours bien entendu, mais il avait un bon taux de réussite, de quoi ravir son ego. Ce soir il portait une chemise blanche sous une veste de costume bleue et une cravate noire. Il aimait bien ce genre d'habits, qu'il n'irait pas porter tous les jours, mais de temps en temps c'était assez amusant et saillant il fallait bien l'avouer. Le préfet ne put que sourire à cette marque de sympathie de la part de sa petite amie qui était un nouveau signe que la bonne entente était de nouveau au rendez-vous.*

" J'ai bien cru pendant un instant que tu n'allais pas venir ... "

*Lara avait des raisons de penser cela et Alex se mordit la lèvre inférieure de l'avoir fait attendre aussi longtemps. Pour sa défense se n'était pas voulu, ce n'était pas pour lui montrer qu'il n'avait pas oublier cette histoire de tente et qu'il lui en voulait toujours. Il s'était fait embarqué comme toujours par un ami et il avait passé une grande partie de son après-midi dans la Cabane hurlante. Ils s'étaient bien amusés, avaient bien rigolé et en avaient profité à fond mais malheureusement ils n'avaient pas vu le temps passer. Ils avaient dû rentrer en courant pour se changer et tout deux étaient arriver auprès de leurs cavalières en retard. Alex fronça un peu les sourcils et pris une mine attristée et coupable.*

" - Je suis encore désolé, ce n'était vraiment pas voulu. J'ai suivi un ami dans la Cabane hurlante et on a pas vu le temps passé. Quand on s'en est aperçu, nous sommes rentrés en courant. Mais le temps de prendre une douche et de s'habiller, le temps était déjà bien avancer. Je ... je te promet que ça n'a rien à voir avec cette histoire ... de tente ... "

*Lara avait le droit à la vérité, elle avait le droit de comprendre et d'être rassurée, c'était le rôle d'Alex de le faire et il ne comptait pas se dérober à cette tache. Pendant qu'il discutait avec Lara en dansant, Alexander n'avait pas vu arriver Scarlett, une jeune sixième année. Scarlett avait toujours été très sympathique avec Alex, même parfois un peu trop. Le jeune Maddox ne savait pas trop quoi penser d'elle et ne savait pas pourquoi elle agissait avec lui de cette façon. Était-elle intéressée par lui ? Peut être mais elle ne l'avait jamais dis explicitement, donc Alex n'était pas sensé le savoir. Avait-elle une idée derrière la tête ? Ça s'était fort probable quand on connaissait la jeune fille. Ce qui était sur c'était qu'Alex avait toujours usé de patience sans jamais montrer une quelconque attirance pour la jolie blonde et il ne s'était jamais vraiment douter des véritables intentions de la jeune Levinson. Ce qui était vrai également c'était que vu qu'il ne s'intéressait pas vraiment à elle, il n'avait jamais cherché à comprendre les signes si signes il y avait. Mais ce soir, Scarlett eu un comportement bien différent de d'habitude et elle alla bien au delà de ce qui était permis. Elle s'approcha du couple Di Cavour / Maddox et sans rien dire à personne, se mit entre eux pour embrasser Alex. Le jeune Maddox en resta sans voix et resta médusé pendant un bref instant avant de froncer les sourcils légèrement agacé et étonné.*

« Je n’aurais plus l’occasion de faire ça l’année prochaine. Tu vas vraiment me manquer. »

*Elle aurait pu choisir un autre moment pour faire ce genre de chose, tout ce qu'il l'intéressait c'était d'attirer comme bien souvent l'attention sur elle. Pour qui se prenait-elle ? Que croyait-elle avoir en jouant ainsi avec Alex ? Surtout quand Lara se trouvait juste à côté. Elle l'ignorait complètement, comme si la jeune Di Cavour n'existait pas. Alexander garda son calme mais ne montra aucun signe de bonne humeur ou d'envie de rire. Avant qu'il est eu le temps de répliquer quoi que ce soit, la jeune fille avait déjà pris la tangente et Alex n'avait vraiment pas envie de lui courir après, car c'était très certainement ce qu'elle attendait. Au lieu de ça, il se tourna vers Lara, les yeux ronds et l'air franchement étonné. Pour une fois qu'il était innocent, allait-on le croire ?*

" - Heu ... j'ai pas tout compris là, j'ai loupé un épisode ?? .... Je te jure qu'il ne sait jamais rien passé entre elle et moi ..."


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:20

"Je regrette presque qu'il n'y ait aucune chance pour avoir de nouveaux quasi-cadavres ce soir..."

Scipion ressentit une légère pointe d'amusement en repensant au soir du bal d'Halloween. Soirée qu'ils avaient passée en bonne partie ensemble, mais en des circonstances différentes... et curieusement, peut-être était-ce à compter de cet évènement qu'ils en étaient là actuellement. Il avait voulu tirer profit de la situation et avait vu le sortilège envoyé par les deux Serpentards comme une très bonne opportunité pour faire diversion, ce dont il ne s'était d'ailleurs pas privé. Après tout, Whitby lui avait peut-être donné un coup de main à l'occasion, de temps à autre, mais il la trouvait trop méfiante à son goût. Si fut un temps durant lequel ses connaissances auraient pu lui servir, sa vigilance risquait d'être en revanche plus dangereuse qu'il ne le paraissait. C'était ce dont il s'était rendu compte lors de leur escapade dans la chambre des secrets... aussi, c'était l'une des raisons pour lesquelles Scipion lui préférait nettement la compagnie d'imbéciles, au moins ces derniers ne posaient pas de questions et se contentaient d'agir sans même prendre la peine de réfléchir. Si ces derniers temps il avait clairement perdu en effectif, il ne démordait pas de l'idée selon laquelle on pouvait bien plus en tirer en s'entourant des personnes les plus stupides qu'il soit. Néanmoins, il avait fait l'erreur de ranger Sarah, puis plus tard Scarlett, dans le même panier que ces derniers, et avait payé le prix de son manque de vigilance. En attendant, parmi les victimes s'étaient identifiées deux autres élèves en plus de la Poufsouffle, dont le quotient intellectuel ne semblait pas atteindre des sommets. Dommage que ces derniers aient décidé de mettre les voiles, et dire qu'ils auraient pu s'avérer bien utiles... mais il y avait fort à parier que la chose ne se renouvellerait pas ce soir, tout d'abord parce que la vieille Mc Go avait pris le soin de veiller à ce qu'aucun ne soit en possession de sa baguette, puis parce que la surveillance serait bien plus étroite qu'elle ne l'était à l'époque. Naïa avait perdu son grade de préfète suite à cet évènement, et elle et Tyler avaient été placés sous haute vigilance. Qui aurait alors l'audace de tenter quoi que ce soit de semblable et l'insouciance de ne craindre aucune séquelle? En temps normal, il aurait bien été tenté par la chose, néanmoins il ne voyait pas vraiment en quoi achever une poignée d'élèves aurait pu se révéler utile, d'autant plus s'il s'agissait d'abrutis. Il aurait été stupide de s'en débarrasser alors qu'il en recherchait... non, pour ce soir, il avait beau espérer quelque intervention susceptible de mettre un peu d'animation puisqu'il ne serait là pour voir les choses tourner à sa sauce désormais... toutefois, si l'idée d'inclure Scarlett dans les nouveaux cadavres n'était pas exclue, il était prêt à se porter volontaire. La Gryffondor commençait à devenir un peu trop dangereuse pour lui, et il ne comptait pas prendre le risque de se faire évincer même si cela impliquait un aller-retour au dortoir pour aller chercher sa baguette. Après tout, son départ n'était-il pas déjà presque imminent? Il démordit cependant de cette idée en se rappelant que Sarah risquait de ne pas y adhérer aussi facilement, et que pour l'heure il devait rester serein face à la Gryffondor, peu importait ce dont elle pouvait disposer pour le faire tomber de son piédestal.

" J'imagine que les conséquences doivent être suffisamment redoutées, autrement la moitié de la salle baignerait dans son sang actuellement. " dit-il tout à fait innocemment en haussant les épaules. " Il y en a un bon nombre dont la disparition ne ferait pas trop de mal. "

Car une chose était certaine, la Gryffondor allait guetter la moindre occasion de faire pencher de nouveau la balance de son côté, peu importaient les moyens employés... et ce serait à lui d'en faire les frais, perspective qui lui plaisait relativement peu. Non, il devait tout mettre en oeuvre pour qu'elle se retrouve sur le banc de touche avant d'avoir seulement eu le temps de causer le moindre dommage, d'autant plus parce qu'elle en avait les moyens et qu'elle avait tout à gagner à le faire. Il avait bien compris que l'idée de le savoir avec sa meilleure amie ne lui plaisait guère, et que si l'opportunité se présentait de miner le terrain elle le ferait sans problème. Il venait de se trahir sur un point et il y avait fort à parier qu'elle en jouerait lorsqu'elle l'estimerait nécessaire... ses vielles histoires avec Zora ou Naïa commençaient à dater, et il n'y avait jamais eu de sentiments entre eux, il n'y avait donc pas à en faire un drame. Mais bien sûr, il avait fallu que ce soit la Rouge & Or qui tombe là-dessus, et sur ce coup-là il était fort probable qu'elle fasse de ces informations un atout dans sa manchette. Pourquoi s'en priverait-elle alors qu'elle avait tout à gagner à le faire tomber? Pour l'heure, il se devait simplement de rester aux aguets afin de savoir où et quand elle se déciderait à lâcher la bombe, et surtout de quelle manière comptait-elle s'y prendre...

« Ma pauvre Chérie… Si tu savais…. De nos jours, la fidélité n’est plus une valeur sûre. »

Scipion dut retenir un soupir d'éxaspération. Evidemment... et suffisamment prévisible. Guettait-elle une quelconque réaction de sa part qui pourrait le trahir ou espérait-elle que Sarah comprenne l'allusion? Il scruta le visage de la Poufsouffle en feignant l'indifférence pour s'en assurer, mais rien ne démontrait qu'elle ait fait le lien entre la préfète de Gryffondor et lui-même. Il fallait espérer que ce ne soit pas le cas, il ne se voyait pas se débattre en explications vaines, et ce serait un certainement un point marqué pour Scarlett. Cette dernière avait beau être restée abstraite, son petit jeu n'était que trop visible, et malheureusement non moins dangereux. Au fond, peut-être était-ce un nouveau signe pour lui montrer qu'il avait été trop imprudent en se laissant aller à devenir plus humain qu'il ne l'avait jamais été... non, il ne fallait pas non plus envisager cette éventualité. Tant que Scarlett ne cherchait pas à aller plus loin, que Sarah ne cherchait pas à creuser sur cette histoire, il valait mieux ne pas s'attarder là-dessus et faire profil bas. Que la lumière soit faite sur cette histoire ne l'aurait pas vraiment dérangé, mais que ce soit la Rouge & Or qui en soit responsable l'était davantage. Il aimait bien peu l'idée que ce soit elle qui se mette à tenir les ficelles et que l'ordre des choses ne soit déterminé à son gré... avant qu’elle ne déclare plutôt subitement qu’elle « s’ennuyait ». A ces mots, Scipion haussa un sourcil inquisiteur. A quoi comptait-elle alors jouer désormais? Elle avait déjà effectué quelques pas vers l'autre bout de la salle, et semblait alors avoir une idée très précise en tête. Le fait qu'elle prenne la tangente ne le dérangeait pas plus que cela, mais il devait toutefois restait en vigilance, qui savait bien quel venin elle comptait alors aller répandre autour d'elle une fois qu'il fermerait les yeux sur ses agissements et aurait le dos tourné... Néanmoins, ses soupçons s'effondrèrent lorsqu'il la vit se diriger vers le couple formé par Lara et le régent des buses et embrasser ce dernier.

« Non mais quelle idiote. »

Cette vision tira cependant un léger rictus à Scipion. Si les plans qu'avaient alors la Rouge & Or sur ce point ne l'intéressaient pas, le fait était que le préfet des moineaux risquaient de se retrouver dans de beaux draps ensuite, et le Rouge & Or lui souhaitait alors bon courage pour se tirer de cette situation sans séquelle... quoi qu'il en soit, la chose risquait tout à fait de ne pas plaire à Lara, et un scandale ne tarderait probablement pas à naître. Si c'était de l'animation qu'il avait voulu, pour le coup il était servi et était plutôt curieux de voir comment tourneraient les évènements. Le reconnaître lui demandait plus d'efforts qu'il n'était capable d'en fournir, mais il était bien contraint d'avouer que Scarlett avait bien réussi son coup.

Scipion se retourna vers Sarah, avec laquelle il était désormais seul, et se désintéressa rapidement de la Gryffondor. C'était avec la Poufsouffle qu'il voulait passer sa dernière soirée, même si cela impliquait qu'il soit extérieur à tous les mauvais coups qu'il était possible de se tramer. En fin de compte, il avait échoué dans son entreprise, mais pour l'heure il était loin de s'en formaliser. Peut-être était-ce maintenant et dès à présent que leur histoire connaîtrait un terme, puisqu'ils seraient tous deux séparés l'année suivante... et dire qu'elle disparaîtrait alors de sa vie après y avoir figuré si longtemps, et que c'était leur adversité qui les avait menés jusqu'ici... toutefois il s'efforça de ne rien laisser paraître et de laisser là ses pensées, après tout ils avaient encore la soirée devant eux, et il était préférable de ne pas la laisser s'obscurcir en songeant à la suite des évènements. Toutefois, le visage de cette dernière ne paraissait pas des plus enthousiastes, et Scipion n'était pas certain de beaucoup aimer la voir sous cet aspect, refusant de songer un instant à la séparation prochaine. A moins que... était-ce par rapport l'allusion de la Rouge & Or? Il fallait espérer que ce ne soit pas le cas.

"On avait une danse à terminer je crois. On y va ?"


De son ton semblait transparaître une once d'amertume, mais Scipion hocha tout de même la tête en signe de consentement, avant de l'entraîner vers les couples qui se formaient déjà sur la piste, se frayant un passage en quelques coups de coude et faisant abstraction des protestations qui s'élevaient alors. Puis, ceci fait, il se tourna vers la Poufsouffle et posa une main sur sa taille. C'était l'impression de revenir alors au point de départ qui traversait Scipion, dont le souvenir de leur première danse était encore ancré, aussi vraie et fausse avait-elle pu être à la fois. Car contre toute attente et alors qu'il avait bien d'autres intentions en tête, ce moment ne s'était révélé désagréable... et il était alors bien loin d'imaginer l'ordre que prendraient les choses ensuite. A présent, cette proximité... c'était peut-être la dernière fois qu'il y aurait droit, ensuite leurs chemins rspectifs divergeraient. Même si ces pensées-là n'étaient pas bien agréables, il était contraint de faire face à cette réalité qui lui déplaisait.

" Si lorsqu'on l'avait entamée j'avais pensé qu'on en arriverait là... " dit-il sur le ton de la plaisanterie, en s'efforçant de sourire comme il le pouvait.

Non, c'était injuste. C'était la première fois qu'il s'était attaché à quelqu'un plus que de raison... la première fois qu'il s'était permis de se montrer humain, à éprouver des sentiments qui ne corresponsaient pas avec l'image qu'il avait forgée tout ce temps... pourquoi fallait-il que tout cela s'arrête aussi subitement et que l'on le contraigne à mettre les voiles hors de ces murs? Tout ce temps durant lequel il l'avait vue en ennemie... il ne s'en était rendu compte que trop tard. C'était tout simplement injuste, et il ne pouvait rien faire pour protester contre cela. C'était une bataille qui était destinée à être perdue d'avance pour lui, il le savait pertinemment et il avait pourtant tenté le coup. Pourquoi fallait-il qu'il pâtisse d'avoir renoncé à son insensibilité et à ce masque derrière lequel il s'était dissimulé? Après tout ce qu'ils avaient traversé, il fallait que ce soit un stupide bal débordant d'hypocrisie qui marque un terme à leur histoire...

" Tu vas me manquer. " ajouta-t-il simplement, en veillant à rester impassible et à ne rien laisser paraître du flot de pensées qui le submergeaient alors.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:56

*Alex avait lâché une phrase qui suggérait que la soirée, passée en tête à tête, allait être merveilleuse, et qu'elle ne pouvait être autrement, puis il l'avait entrainé danser. Il était très bon cavalier, et la jeune femme n'avait presque rien à faire. Elle avait juste à se laisser entrainée, à faire deux trois pas et voila. Malgré la bonne humeur évidente sur le visage du Maddox, Lara ne pouvait s'empêcher de repenser à leur dernier rendez-vous, qui s'était plutôt mal terminé. L'un comme l'autre avait leurs fautes. Alex avait ... été plutôt brutal dans ses mots et dans ses regards envers l'Italienne, et celle-ci l'avait finalement planté au milieu de Pré-au-Lard au lieu de rentrer avec lui au château. En gros, elle ressentait une légère tension. Surtout qu'elle n'avait eu aucune nouvelle de son petit ami depuis l'incident, ne savait pas où il en était, ni comment il avait pris son départ. Alors, bien sur, elle ne voulait pas gâcher cette soirée, leur dernière soirée, mais elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, pas sans avoir mis les choses à plat. Elle lança calmement le sujet, sans l'accuser ni se mettre en colère, juste en espérant avoir des explications. Elle nota le froncement de sourcil et l'air attristé et coupable, avant qu'elle ne détourne le regard. La brunette écouta ses explications, sa promesse que cela n'avait rien à voir avec la tente ... Elle connaissait Alex, et savait qu'il était du genre à oublier le temps qui passe, et à revenir à la réalité avec un temps de retard.*

" Tu en es sûr ? "

*La jeune femme ne remettait pas sa parole en doute, mais elle avait besoin d'en être certaine. Elle avait besoin de savoir que ça n'avait rien changé entre eux deux, que tout reprenait comme avant, qu'il ne lui en voulait pas ... Cependant, elle était idiote, se doutant bien qu'il lui disait la vérité. Et puis son attitude lui montrait bien qu'il semblait être passé à autre chose, non ?*

" Je suis désolée, je te crois, bien sur ... C'est juste que, avec le rendez-vous de Pré-Au-Lard ... Tu m'en voulais, t'étais vraiment en colère ... Et puis je t'ai planté là assez rapidement alors ... "

*Au moment où elle posait à nouveau ses yeux marrons sur le visage d'Alex, dont elle ne lassait toujours pas malgré qu'elle le connaisse par coeur, quelqu'un se glissa entre eux deux, obligeant Lara à enlever ses bras du cou de son petit ami, et la faisant reculer de quelques pas. L'italienne haussa un sourcil, étonnée. Elle fixa l'intruse, reconnaissant une élève de sa maison, Scarlett Levinson. La Gryffondor ne savait pas qu'elle et Alexander se connaissait, et encore moins qu'ils se connaissaient assez pour qu'elle l'écarte comme ça, sans même la saluer. Sentant l'énervement monter, Lara attendit de voir ce qu'elle allait dire à Alex, espérant que se serait rapide. Mais elle était énervée, alors autant que la jeune femme ne s'attarde pas trop, sinon le bal allait vite tourner à autre chose. Lara ne comprit pas tout de suite quand Scarlett embrassa Alex, lui disant qu'elle n'aurait plus le temps de faire ça l'année prochaine, et s'éloignant. Quand l'information devint claire, la jeune femme sentit sa colère augmenter, et s'imagina très bien qu'elle devait avoir prit un visage offusqué au possible. L'air étonné d'Alex quand il se tourna vers Lara passa totalement au-dessus de cette dernière, qui ne s'en rendit même pas compte, focalisée seulement sur le fait qu'une presque inconnue venait d'embrasser le Serdaigle, sous-entendant au passage que c'était quelque chose d'habituel. En fait, ce fut à peine si elle entendit Alex tenter de lui donner des explications. Lara se doutait bien que beaucoup de monde devait être entrain de les regarder, mais elle s'en fichait pas mal. Elle jeta un regard noir à son petit ami.*

" Dans la cabane hurlante avec un ami hein ? Tu n'étais pas plutôt avec elle ? Enfin, ça n'avait pas l'air d'être la première fois qu'elle t'embrasse. "

*La Di Cavour ne pensa même pas à aller demander des explications à Scarlett. Elle ne savait pas où elle était partie, et préférait ne pas se retrouver face à elle. Énervée, elle quitta le centre de la Grande-Salle, pour aller se poser dans le Hall, sur les marches, loin des couples qui dansaient, et loin d'Alex. Elle ne se retourna pas pour voir s'il la suivait, elle s'en contrefichait pas mal. Elle aurait dû prendre le temps de se calmer et de réfléchir, noter que Scarlett savait qu'ils étaient en couple tous les deux, comme le reste du château, et qu'elle ne l'avait surement pas fait par hasard, mais non. Sa jalousie avait réapparut, et elle n'était pas prête de disparaitre. Elle avait cru qu'Alexander serait capable de se contenter de leur relation, qu'il était vraiment amoureux, comme il le lui avait dit, mais visiblement ... non. Lara refoula ses larmes, hors de question de pleurer ici, et croisa ses bras autour de ses jambes. Elle aurait aimé que Cooper soit là, mais il était occupé avec Zora, et n'avait surement rien vu, ou même Lulla, mais la jeune femme était restée au dortoir. En fait elle avait envie de voir presque tout le monde, sauf Scarlett et Alex. Deux disputes en si peu de temps, ça commençait à faire beaucoup ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:27

" J'imagine que les conséquences doivent être suffisamment redoutées, autrement la moitié de la salle baignerait dans son sang actuellement. Il y en a un bon nombre dont la disparition ne ferait pas trop de mal. "

Sarah hocha distraitement la tête alors que l'ombre d'un sourire mauvais passait furtivement sur ses lèvres. Les trois quarts de l'école pourraient faire partie de ces gens dont la disparition ne ferait pas trop de mal. Elle ne put s'empêcher de repenser machinalement à leur discussion dans le couloir et à son idée d'y mettre le feu pour les faire débarrasser le plancher... Ca aurait été tellement plus amusant là. Et ça aurait peut-être fait des dégâts réellement bénéfiques à défaut de quelques pauvres crétins qui n'avaient rien demandé. S'ils l'avaient fait, peut-être auraient-ils été renvoyé sur le champ et qu'elle n'aurait pas eu à supporter l'idée de le voir sortir de sa vie sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit ? C'était fort probable et elle ne pouvait que regretter légèrement de ne pas s'être contentée de jouer les cancres sans broncher. Elle n'avait jamais vraiment imaginé abandonner ses études sans ses ASPICs et sans avoir passé des années sur les bancs de l'Université mais ce n'était peut-être pas une idée aussi stupide qu'elle en avait l'air en fin de compte ? Oh, bien sûr ça aurait signifié tirer un trait sur tout ce qu'elle avait pu espérer un jour, mais à présent elle n'était plus aussi certaine que ce soit le plus important, et elle se désespérait toute seule d'en arriver là. Et dire qu'elle avait toute sa vie à se moquer de ses pauvres filles... Si on lui avait annoncé un jour qu'elle finirait par être aussi pathétique qu'elles, elle aurait probablement décidé de rester cloîtrée à vie dans la Bibliothèque pour éviter tout contact avec la gente masculine. Sauf que personne ne le lui avait dit et elle s'était laissée aller à espérer que ça n'arriverait jamais. Raté. Pourtant, elle ne le regrettait pas vraiment... Elle avait très certainement passé les deux meilleurs mois de son année, même si celle qui s'annonçait sans lui serait sans le moindre doute la pire des sept qu'elle aurait eu à passer au château...

Une fois son méfait accomplie, Scarlett disparut, laissant Alexander et Lara à leur triste sort sans s'en soucier davantage. De là où elle était, elle ne pouvait pas entendre ce qu'ils se racontaient mais on pouvait sans mal imaginer que le Serdaigle tentait désespérément de s'expliquer, alors qu'au fond il n'avait probablement pas de raison de le faire puis la Gryffondor parut s'énerver avant de prendre la direction de la sortie à son tour, laissant le Préfet sur place sans un autre regard. Ca faisait des années qu'elle la détestait ouvertement mais pour la première fois depuis qu'elle l'avait rencontrée, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine peine pour la pauvre fille. Ce n'était pas dans ses habitudes, bien loin de là, mais elle connaissait trop biens Scarlett pour savoir les dégâts qu'elle pouvait causer quand l'envie lui prenait. Pauvre Lara... Elle hésita un moment, prête à aller la retrouver, à la laisser pleurnicher sur son épaule en maudissant à raison sa meilleure amie mais elle se retint, persuadée que l'accueil qu'elle lui réserverait ne serait pas des meilleurs, elle penserait certainement qu'elle était de mèche avec la fautive et qu'elle venait uniquement dans le but de se moquer d'elle, comme elle l'aurait certainement fait dans n'importe quelle autre situation. Elle pouvait imaginer sans trop de mal ce qu'elle ressentait et en voulait d'autant plus à Scarlett... Pourtant, elle n'avait aucune raison de lui en vouloir puisqu'elle ne lui avait rien fait, ou du moins rien dont elle ait réellement conscience mais ça n'avait aucune importance. A croire qu'après avoir passé des années à médire sur tout le monde, elle avait fini par se lasser et préférait désormais foutre en l'air la vie des gens... Elle était presque aussi douée d'ailleurs. La grande prêtresse du commérage lui manquait, elle était bien plus agréable que la briseuse de ménage qu'elle était devenue, c'était un fait...

Elle finit par détacher son regard de la porte, le laissant glisser sur le Serdaigle avant de se reconcentrer sur Scipion. Il accepta d'achever enfin leur danse commencée en Octobre et l'entraîna au travers de la foule. Elle se laissa faire, le suivant bien docilement, serrant doucement sa main comme si elle craignait qu'il file rejoindre Scarlett elle ne savait trop où. Pour l'instant, il était là mais elle savait malheureusement que ça ne durerait pas. Demain, il faudrait tirer un trait sur toute cette histoire, aussi courte soit-elle, sur ces six années houleuses... Elle n'en avait pas la moindre envie. Poudlard serait bien vide, trop vide... Elle s'était fait une raison, puisqu'elle n'avait pas le choix, mais elle ne parvenait pas encore à réaliser réellement que c'était la dernière soirée qu'elle passerait en sa compagnie, l'évidence ne résonnait pas vraiment comme telle. Elle le savait pourtant, et s'inquiétait bien suffisamment à cette idée. La main du jeune homme se posa sur sa taille, la ramenant bien des mois en arrière. Elle ne put s'empêcher de sourire de nouveau. Et dire qu'ils s'étaient retrouvés là uniquement pour servir leurs intérêts... Quels étaient-ils désormais ? Elle ne croyait même plus en avoir réellement aujourd'hui, bien trop occupée à profiter de sa présence pour prendre le temps d'y songer.

" Si lorsqu'on l'avait entamée j'avais pensé qu'on en arriverait là... "

Si seulement ils avaient fini par y arriver plus tôt... Ces dernières semaines s'étaient enfuies à une vitesse incroyable, si bien qu'elle peinait à croire que cela faisait déjà deux mois qu'ils étaient ensemble. Déjà deux mois... Et il fallait déjà y renoncer. Bien sûr, elle l'avait toujours su mais peut-être espérait-elle que ça ne tiendrait jamais jusque là ou qu'ils trouveraient un moyen de continuer malgré tout. Mais non... Leurs chemins se sépareraient dès le lendemain et elle n'aurait probablement plus l'occasion de le revoir. Peut-être qu'elle l'apercevrait ici ou là, par hasard... A Londres, à Pré-Au-Lard... Mais elle ne pouvait rien plus espérer d'autre, c'était la fin de leur histoire. Son sourire s'effaça lentement. Sarah resta interdite un moment mais finit par se reprendre malgré tout. Elle s'était promis de ne pas se mettre à chouiner ce soir, déjà parce qu'il y avait du monde et puis parce qu'elle ne pouvait pas ruiner cette dernière soirée en jouant les pleurnicheuses, elle avait réussi à l'épargner presque totalement, si on oubliait qu'elle avait légèrement craqué en haut de la tour d'Astronomie, ce n'était pas le moment de tout envoyer valser maintenant.

" Tu vas me manquer. "

Il n'y mettait pas beaucoup du sien pour l'aider. Elle ne voulait pas lui manquer, qu'il y en ait au moins un des deux qui gère à merveille la situation et sachant pertinemment que ça ne serait son cas, elle ne pouvait s'empêcher de croiser les doigts pour que lui y parvienne. Rien n'était totalement perdu, c'était un fait, mais ça n'allait pas vraiment dans son sens... Il était tellement loin du garçon sûr de lui et arrogant qu'il avait toujours été. Autrefois, il se serait très certainement contenté de ricaner en trouvant elle ne savait quelle remarque désagréable avant de tourner les talons... Elle devait avoir changé au moins tout autant, ou du moins le supposait-elle. Elle le remarquait bien mais préférait jouer encore une fois les ignorantes, s'en rendant compte uniquement lorsqu'elle n'en avait pas le choix.

"Je veux passer la nuit avec toi." finit-elle par lâcher après un silence qui lui avait semblé durer des heures. "Te laisser disparaître que demain... Ce sera bien trop tôt de toute manière. S'il te plait ? Je n'ai vraiment pas envie que ça s'arrête..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:28

"Je veux passer la nuit avec toi. Te laisser disparaître que demain... Ce sera bien trop tôt de toute manière. S'il te plait ? Je n'ai vraiment pas envie que ça s'arrête..."

Scipion s’efforça de ne rien laisser paraître, sentant qu’il perdait pied au fur et à mesure. Non, il ne pouvait pas admettre que c’était là leur dernière soirée passée ensemble. C’était ridicule, après tout le temps qu’ils avaient passés à guerroyer un peu partout dans le château, ce n’était pas ce fichu bal qui devait marquer de son sceau la fin de ces six années consécutives. Autour d’eux il n’y avait que ça, des nostalgiques en train de se rappeler combien le temps qu’ils avaient passé entre ces murs était formidable, combien les années qui se profilaient à l’université le seraient tout autant, combien ils regrettaient de perdre leurs camarades de dortoirs… Scipion ressentit aussitôt une vague d’énervement le submerger. Il n’y avait aucune raison qu’il mérite un traitement de faveur en ne franchissant pas à son tour les portes du château pour la dernière fois, seulement tout avait semblé bien trop court. Aussi, sans trop se rendre compte qu’il perdait une nouvelle fois l’assurance derrière laquelle il avait voulu se dissimuler, il resserra doucement son étreinte. Prolonger ce moment en passant la nuit ensemble n’était pas une mauvaise perspective, bien qu’il redoutait alors d’appréhender ce départ encore davantage au moment de la quitter. En fin de compte, il oubliait même la présence du commun des élèves autour de lui, qui devaient se demander où était passé le Scipion hautain et indifférent à tout ce qui pouvait bien se tramer aux alentours.

Si d’ordinaire il veillait à ne pas paraître vulnérable, d’autant plus alors que la salle était plutôt bondée, préférant arborer un masque insensible et impassible, dépourvu de la moindre émotion, il sentait peu à peu tout cela le quitter progressivement. Peu importait à quel niveau, elle avait toujours eu une importance relative dans sa vie ces six dernières années, et où qu’elle soit il s’était accoutumé à sa présence. Bien entendu, les deux derniers mois avaient été diamétralement différents de tout ce qu’ils avaient pu vivre… en fin de compte, il paraissait avoir perdu toute trace de l’indifférence qu’il avait voulu laisser entrevoir. La vérité était qu’il s’était laissé enraciner, et que s’il avait songé à couper les liens qui l’unissaient à la préfète aussi simplement, il constatait amèrement que la chose n’était plus concevable. Durant toutes ces années durant lesquelles il s’était efforcé de ne jamais laisser ressortir les sentiments humains qui étaient susceptibles de l’abriter, dissimulés, il constatait que ces derniers avaient eu raison de l’image qu’il avait voulu se donner tout ce temps. C’était fini, il ne pouvait plus jouer davantage. Il avait eu beau retarder l’échéance comme il l’avait pu, voir ce rituel de passage d’une année à une autre encore lointain alors que durant ces deux mois il n’avait cessé de se rapprocher progressivement… un fait était établi : elle reviendrait, tandis que lui non. Il serait contraint de trouver une autre voie, de s’y engager et de ne pas regarder en arrière. Mais comment se résoudre à cela ? Même en sachant pertinemment que leur histoire commune aurait une fin un jour, il s’était toujours refusé à fermer les yeux sur cette réalité.

« La nuit, la semaine, l’année… qu’importe. Je ne veux pas non plus que ça s’arrête. »

Il balaya distraitement la salle du regard, constatant que l’heure des regrets était de plus en plus imminente. C’était déjà une chance qu’il y ait les autres années pour ne pas laisser l’ambiance retomber dans une mélancolie dépressive, autrement l’idée n’aurait pas manqué d’accroître son agacement. La seule chose dont il avait envie était d’aller leur hurler qu’ils étaient stupides et que ce n’était en rien comparable, aussi égoïste pouvait être cette pensée, il s’en fichait éperdument. Lara semblait avoir mal pris le coup habilement monté par Scarlett et avait déjà tourné les talons, abandonnant son préfet au milieu de la fourmilière d’élèves. De leur côté, Zora et O’Connor semblaient déverser leur désespoir à l’idée de mettre les voiles eux aussi, ce qui fit lever les yeux de Scipion au ciel. Dans leur coin Robinson et Von Borgus ne semblaient pas avoir abandonné l’idée de harceler la gamine de Serdaigle pour des histoires de pureté de sang ou il ne savait trop quoi encore. Tout cela paraissait tellement insignifiant, tellement minime, circonstanciel… Conserver un visage fermé voire statuaire se faisait de plus en plus difficile. Pourquoi fallait-il que tout cela ait raison de lui ? C’était maintenant qu’il devait se montrer hors d’atteinte, pourquoi s’en révélait-il incapable ?

Pourquoi ne lui était-il tout simplement pas envisageable de quitter ce château sans se retourner, avec une nouvelle ambition démesurée, d’autres projets irréalisables en tête comme celui d’asservir il ne savait quels imbéciles qu’il rencontrerait d’un côté ou de l’autre ? Pourquoi ne gagnait-il pas tout simplement cette stupide université un rictus ornant ses lèvres, déterminé à trouver tous les recoins afin d’échafauder quelque nouvelle manigance, bien loin de lui la crainte d’un éventuel renvoi ? Non, le fait était que cette fois-ci, il ne parvenait pas à tourner la page, à se faire à l’idée qu’il s’agissait de ses derniers instants passés entre ces murs, en sa compagnie… lors de leur première danse, toute cette suite de détails paraissait alors bien insignifiante, la seule chose qui lui importait alors était de parvenir à n’importe quel prix à la tête du château. Et pourquoi avait-il donc fallu que tout cela change subitement ? Qu’en fin de compte tout cela devienne soudainement plus important alors qu’il ne l’avait jamais considéré de cette manière ? Il devait simplement passer d’un endroit à un autre, la différence était qu’elle ne serait plus là. Qu’il ne pourrait plus vagabonder dans les couloirs en sachant qu’elle ne serait trouvait pas loin, sous ses faux airs de pimbêche qu’elle se complaisait à se donner, jouant ce rôle aussi bien qu’elle l’avait tenu lorsqu’ils s’étaient rencontré. Quelle trace resterait-il alors de cela, hormis quelques vagues souvenirs brumeux ?

« Je ne veux pas… ils ne peuvent pas nous obliger à… » commença-t-il avec une pointe d’énervement dans le ton.

La vérité était-il qu’il ne pouvait rien y faire, et il n’y avait rien de plus de plus désagréable que cette sensation d’impuissance, de faire partie d’une mécanique dont il ne contrôlait pas les rouages, de laisser à Scarlett le soin méticuleux de tout diriger à sa place une fois qu’il aurait quitté les lieux, de la laisser elle sans savoir réellement ce qu’il adviendrait d’elle une fois qu’il serait ailleurs, vagabondant il ne savait trop où, éloigné de tout ce qui l’avait formé. Combien de temps lui faudrait-il pour tourner la page ? Pour passer au-delà de cette histoire commune qui les avait unis durant tout ce temps, en faire abstraction et envisager une nouvelle voie, éloignée de tout ce qu’il avait vécu jusqu’ici ? Elle avait été omniprésente, de toutes les manières possibles, durant toute sa scolarité, et il ne pouvait passer outre ce fait. Elle l’avait poussé à révéler un aspect de lui-même qu’il ignorait et qu’il n’avait jamais réellement aspiré à connaître. Et à présent, tout voir se briser était bien moins supportable qu’il ne l’avait pensé. Seulement, que pouvait-il y faire ? Simplement assister à la fin, rien de plus…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:36

Jan-Hendrik ne sembla guère apprécier la manière dont Irène le présenta aux deux nouveaux arrivants. C’était stupide, il savait très bien qu’il était un des seuls qu’Irène estimait, affectionnait, même, et qu’il n’avait donc aucune raison de se formaliser pour si peu. Même s’il était vrai que la Serpentard n’aurait peut-être pas du se contenter d’un simple signe de tête, après tout, le Bulgare n’était pas de ceux que l’on pouvait traiter comme une gousse de Snargalouf desséchée. Il n’en laissa cependant rien paraître, et Amara en profita pour réprimander Irène, comme à chaque fois qu’elle utilisait ce terme « injurieux » pour qualifier les erreurs de la nature qui vivaient à Poudlard. Et la Serpentard ne parvenait lui faire comprendre que la « Guerre des Sangs » ne pourra prendre fin tant que de telles immondices existeraient, ou au moins tant qu’on obligera les vrais sorciers à supporter quotidiennement leur présence répugnante. Une seule chose avait changé, à cause de la disparition du Seigneur des ténèbres, c’est que les Sangs-de-Bourbes, tout comme les traitres à leur sang, n’avaient aucune raison de trembler, car ils se savaient à l’abri de ceux qui avaient encore une dignité. Quel bon temps ce devait être, cette époque où ces pourritures étaient brimées ouvertement par bon nombre de sorciers, et que peu osaient s’y opposer… Jan-Hendrik interrompit le fil des pensées nostalgiques de son amie en se présentant lui-même à Amara et Ryan, puisqu’Irène n’avait pas estimé nécessaire de le faire.

« Jan-Hendrrik Von Borrgus. » lança-t-il de son habituel ton hautain, l’expression de son visage y étant parfaitement accordée. Malgré le peu d’intérêt qu’il portait aux autres, il laissa ensuite un petit temps à Amara et Ryan pour qu’ils se présentent à leur tour, dans le simple but de respecter les bonnes manières. Mais seul le Serpentard déclina son identité, la Serdaigle se contentant d’un « Charmant. » narquois, et idiot, il fallait l’avouer. Elle reprochait à Irène de dénigrer certaines personnes à cause de leur sang, mais elle se permettait de se moquer du nom de Jan-Hendrik, alors que sa famille était l’une des plus pures qu’il existait. Irène se demanda la raison de cette animosité soudaine, car il lui paraissait certain que jamais ces deux là ne s’étaient parlé avant la soirée. A moins qu’elle ne soit pas au courant, ce qui semblait fort étrange et peu probable. Peut-être Amara pouvait paraitre horripilante et superficielle, mais il n’empêchait qu’elle était amie avec Irène, et pour cette seule bonne raison, Jan-Hendrik aurait du ne serait-ce que l’apprécier, après tout, jamais la rouquine n’avait côtoyé des gens guère fréquentables, et il le savait, n’est-ce pas ? Et de même, elle ne comprenait pas pourquoi Amara n’aimait pas le Bulgare ; il était pourtant d’un caractère si semblable à celui d’Irène. Enfin, c’est du moins l’impression qu’elle avait, à force d’être sans cesse sur la même longueur d’onde que lui.

« Effectivement, "encombrrré" c'est le mot. Enfin, si vous voulez prendrre le rrrelais et vous en occuper, allez-y. Si ça n'vous dérrange pas de vous occuper des sang inférrieurs, c'est votrre prroblème aprrès tout... » reprit-il ensuite.
Ô, Merlin, pourvu qu’ils acceptent cette excellente idée ! Il suffirait qu’Amara et Ryan s’occupent quelques instants de la Sang-de-Bourbe pour qu’Irène et Jan-Hendrik puissent s’éclipser, et la fuir, enfin ! Enfin, il fallait espérer qu’Amara décide de prendre les choses en main, puisqu’il ne fallait bien entendu pas compter sur Ryan pour s’occuper de cette immondice, comme sa réponse le confirma quelques instant après :
« Tu penses vraiment que je vais rester là debout à tenter de régler le problème d'une... Il s’interrompit, jeta un coup d’œil furtif à Amara, et se reprit. D'elle... »
Irène laissa échapper un ricanement narquois, en voyant les efforts que Ryan déployait pour être convenable à cette soirée aux yeux de sa petite amie. Pourtant, aussi bien qu’il fallait appeler un chat chat, il n’existait pas d’autre terme que Sang-de-Bourbe pour nommer les personnes comme la petite… Ces autocensures étaient aussi stupides qu’elles étaient hypocrites, et la Serpentard ne comptait pas s’y soumettre. Amara, qui ne pouvait apparemment pas supporter le Bulgare pour quelque raison obscure, reprit la parole, se moquant de son accent :
« Mon cher Jan-Hendrrrrrrrik! Que ton sang soit supérrrrieur ou inférrieur, il t’a quand même privé d’une intelligence moyenne. »
Il était à Serdaigle, ce qui prouvait bien que son intelligence ne pouvait être moyenne, non ? Irène fronça les sourcils et regarda son amie d’un air réprobateur, s’apprêtant à lui reprocher son attitude envers Jan-Hendrik, et lui faire comprendre qu’elle ferait mieux, dans son propre intérêt, de se faire apprécier de lui, mais pour l’heure, la priorité était de se débarrasser de la Sang-de-Bourbe, tâche bien plus ardue qu’il n’y paraissait au premier regard. Elle se promit cependant de dire à Amara sa façon de penser dans les prochains jours.

La Sang-de-Bourbe se lança dans une nouvelle logorrhée, en se contentant de répéter ce qu’elle avait déjà dit des milliers de fois. Salazar, qu’elle était insupportable ! Il existait donc pire créature qu’un Horglup, et elle se tenait là, devant Irène, dans sa robe rose à vomir…
« Je m'appelle Candlynn. J'ai perdu ma meilleure amie. Je sais pas où elle est mais il a dit qu'il était là-bas mais je sais pas où c'est là-bas mais elle a pas vu alors elle sait peut-être pas que je suis venue et encore moins que je suis là ici. Et puis elle est arrivée et ils ont commencé à me traîter de légume mais c'est pas le cas, j'ai pas reçu de lettre... Alors j'ai oublié de chercher Bailee un peu et puis maintenant et bah je la rerecherche et tout mais je sais toujours pas où elle est. J'ai essayé de lui faire passer un message directement dans sa tête mais je crois pas que ça ait marché. Elle sait faire, elle, mais elle m'a pas appris alors... Vous voulez bien m'aider, vous ? »
Puis son sourire s’élargit encore, tandis qu’elle sautillait sottement sur place, les doigts croisés. Qu’elle avait l’air stupide, ainsi ! Pourquoi était-elle à Poudlard, pourquoi ne voulait-elle pas les laisser tranquilles ? La Serpentard se prit à regretter que les baguettes magiques soient interdites au bal, la magie aurait été bien plus efficaces que des paroles vaines pour se débarrasser de l’enfant. Soit, le risque aurait été d’attirer l’attention des autres élèves, ainsi que celles de professeurs, sur eux, mais au moins où ils en étaient. Enfin, la question ne se posait pas, puisque sa baguette, conformément aux règles, était restée dans son dortoir, bien à l’abri.

« Si tu ne trouves pas ton amie, tu peux aussi te faire d’autres amis de ton âge, il y a d’autres premières années comme toi ici, va les voir. Je suis sûre que tu pourras bien t’amuser. »
C’était vrai, ce que disait Amara. Pourquoi la petite s’obstinait-elle à rester avec des sorciers plus âgés qu’elle, alors qu’il y avait pléthore de première année qui attendaient, Irène en était persuadée, qu’elle vienne leur réciter son long monologue soporifique de présentation.
« Elle s'est peut-être perdue dans les cachots, suggéra Ryan. Pourquoi tu n'irais pas vérifier ? »
Tous les moyens étaient bons pour s’en débarrasser, mais pour le moment, Irène séchait. A part la fuite, peut-être, mais la petite était capable de les suivre en continuant de piailler. Quelle plaie, vraiment.
« C’est vrai, j’ai entendu dire que tous les élèves de première année avaient décidé de se retrouver dans les cachots, pour pouvoir faire une petite fête ensemble, plus au calme qu’ici. Peut-être devrais-tu les rejoindre, ton amie y est surement. »
Vraiment, elle devenait presque stupide, elle aussi. Quelle idée d’inventer une chose pareille, dans le simple but que l’enfant les lâche enfin… Le pire était sans doute qu’au fond d’elle, elle ne pouvait s’empêcher de prier tous ses aïeux que la sang-de-Bourbe la croit, et file immédiatement aux cachots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:22

« Arithmancie. C’est de loin la matière que j’aime le plus travailler. Ce n’est pourtant pas celle que préfèrent les élèves en général. A croire que je ne fais jamais comme tout le monde. On ne suivra pas les mêmes cours, mais au moins on se croisera. Je me rends compte que finalement, je verrais quelques têtes connues l’année prochaine. »

Zora fouilla rapidement dans ses souvenir et se souvint enfin du principe de la matière annoncée pas son ami. C'était assez scientifique et concret bien qu'hasardeux et un peu branché divinatoire. Ça lui rappelait un peu les horoscope moldu, voire même la numérologie. C'était quelque chose qu'elle avait beaucoup aimé mais avait lamentablement échoué lors des Buses. Un sourire s'étira sur son visage lorsqu'un idée lui vint en tête.

- Oh chouette, j'adorais ça mais j'ai pas réussi ma buse donc j'ai pas continué … Tu pourras me lire mon avenir peut être, ça serait super !

L'avenir, elle le voyait pas mal en fait, loin de ses amis, sans doute seule. Que des trucs morose bien là pour la faire pleurer et la rendre triste. Au fond dans ce coeur de pierre, elle était toute tendre et ouverte au gens. Jamais elle ne reniait le sentiment de l'amitié et de la famille, sauf pour sa mère, mais évitait de montrer ses faiblesses. Pleurer lors du dernier bal, cette soirée qui devait être magique pour la plus grande majorité des élève, ça n'était pas bon pour sa carapace. S'effondrer devant Cooper, ce vert&argent qu'elle connaissait depuis 7 ans sans vraiment lui avoir parlé. Il était gentil et ne devait pas percer sa carapace à jour. Scipion était peut être le seul à la connaître sous son vrai jour mais il ne s'en était sans doute jamais rendu compte.

« C’est rien, t’inquiètes pas. Je t’interdis de pleurer, on doit profiter de notre dernière soirée. »

Zora s'empara de la serviette que lui tendait Cooper et essuya les quelques larmes qui avaient dévalée ses joues. Elle attrapa au passage quelques trace de crayon noir et pria pour qu'elle ne ressemble pas à une gothique. Elle doutait fort d'avoir assez pleuré pour virer panda mais elle ne serait pas étonnée d'avoir une trace de gris sur les pommettes. Verser une larme et se montrer faible comme ça n'était pas vraiment dans ses habitude, trop habituée à se montrer quasiment insensible. Ce trait de caractère qu'elle avait développé depuis cinq ou six ans lui portait préjudice et était sans aucun doute à la base de ses diverses réputations.

- Ça va, dit-elle dans un sourire radieux, j'ai un peu le seum mais ça va aller !

Le fait que Cooper ne porte pas attention à tout ça et lui rappelle qu'ils devaient profiter de la soirée effaça tout ses maux et redonna un coup de boost à la jeune fille. Elle adressa un signe de tête à son ami et jeta un coup d'oeil à la ronde. Elle voulait voir si ses amis de septième année s'en sortait mieux qu'elle, à sourire et ne pas pleurer. Déjà elle n'aperçut pas Cecily, sa meilleure amie de chez Serpy. C'était dommage, elle aurait pu passer une bonne soirée avec elle en plus dans les parages. Surtout avec Cooper. Remarque, Zora ignorait si les deux s'entendaient bien et possible que ça ne soit pas le cas, aux vues de leur caractère peu compatibles. Au fond de la salle et retomba sur le groupe que formaient Scipion, Scarlett et Sarah, que des S dit donc. Elle suivit Scarlett changer de coin et se jeter sur Alex. Le pauvre préfet des Serdaigle essuya un baiser profond qui le surpris autant que Zora. Sans aucun doute, Lara allait criser. La jalousie dont pouvais faire preuve l'italienne était inconnue à Zora mais personne ne ferait pas de vague après un incident pareil. Surtout quand on connaissait la réputation de don juan du Maddox. Jamais Zora n'y avait touché, bizarrement pas attirée par le jeune homme. Il était gentil et tout ce qu'on voudra, mais pas du tout son genre. Voir la scène irrita Zora et se retint de verser un peu de venin sur cette Scarlett. La petite blonde lui était vraiment insupportable mais là elle dépassait les bornes. C'était sans doute un moyen sombre et immature de se divertir et d'amuser son petit groupe. Sans réfléchir elle changea d'angle et retomba sur Scipion. Cet imbécile. Zora respira profondément et rapporta son attention sur le serpentard. Elle ne devait pas s'attarder sur les comportement de ses compagnons de maison, elle les oublierai dans quelques mois, une fois à la Fac et loin d'eux. Scarlett lui manquerai pas du tout, mais Scipion oui. Possible qu'ils gardent contact ? Non, Zora ne se faisait pas d'illusion. Elle s'était laissée bercé par cet homme, lui avait accordé son amitié sincère et ça n'avait eu pour conséquence que de la blesser. Enfin, ils auraient le temps de s'expliquer sous la tente. La jeune fille sourit de nouveau et s'adressa à Cooper.

- J'ai besoin de me bouger, ou de prendre l'air, comme tu veux !

Elle sous entendait aller danser ou sortir prendre l'air. Dans les deux cas il ne serait pas obligé de l'accompagner. Il fallait vraiment qu'elle se change les idées mais pas en se jetant sur la nourriture. Elle comptait bien garder son corps presque parfait et s'en voudrait beaucoup si cet été lors que sa semaine en France elle ne pourrait pas s'exposer en maillot de bain. Enfin, ça serait pas quelques petit fours qui la feront devenir une baleine. La future ancienne préfète s'empara aussitôt d'une assiette de sablés au chocolat et de fraise et les porta à sa bouche.


Dernière édition par Zora Austid le Lun 2 Juil 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:26

Livy se laissa embrasser en souriant. Elle n'avait fait que suivre celui de son « petit ami ». Cet imbécile était vraiment tombé dans le panneau. Depuis leur rendez-vous au Chemin de traverse et leur premier baiser, Livy savait que c'était dans la poche mais n'en revenait toujours pas. Walker, le préfet des Blaireaux religieux, celui qui était désiré en secret, convoité par beaucoup de filles ici, il était à elle, prêt à assouvir ses moindres désir. Un bel homme, mature, pourvu qu'un cerveau aussi énorme que son sex apeal et qui embrassait bien, c'était vraiment tout ce qu'il fallait à la Melrose.
Être en couple, si elle pouvait dire ça comme ça, avec un type pareil, c'était vraiment grisant. Elle se sentait presque invincible. Séduire ce genre d'homme, inaccessible, sans bouger le petit doigt, c'était exceptionnel. Délaissant les lèvres du Walker, Livy s'empara de son bras et plante son regard dans le sien. Elle voulait a tout prit faire passer de l'amour à Elliott, aussi elle le regarda comme elle aurait regardé son frère quelques années plus tôt. Elle ne pouvait pas non plus pousser trop loin sa couverture en devenant niaise et mielleuse. Penser à son frère serait suffisant. A vrais dire, elle n'avait pas trop de mal à apprécier Elliott mais lui montrer qu'elle éprouvait de l'intérêt pour lui, et seulement ça, ne serait pas génial sur le long terme. Malgré les rumeurs qui couraient sur elle, elle s'en sortait bien, telle une vipère sous la pluie. Les gouttes glissaient sur ses écailles. Au final elle était bien plus maligne et manipulatrice que la pire des commères.

" Et toi tu es resplendissante. Je risque de me faire jalouser par bon nombre d'autres garçons... "

Livy fut surprise de voir une pointe de jalousie dans la voix d'Elliott. Ça n'était pas vraiment son genre mais elle s'en satisferai. Ça mettra peut être un peu de piment dans cette histoire. Ça n'est pas vraiment amusant de jouer avec un pantin complètement soumis. Et puis, un seul lui suffirait parfaitement. Livy n'était pas du genre à jouer avec deux baballe en même temps. Elle se concentre, s'amuse, profite, vide le jus et hop, une fois qu'il n'y a plus rien à en tirer, elle change. C'est ce qu'il s'était passé avec Sebastian. La vipère sourit à ce souvenir.

- Ils peuvent être jaloux, peut m'importe. Je suis ici avec toi !

Livy dépose un second baiser sur les lèvres du Walker et se laisse emporter dans la foule. Tout deux traversent la salle de bal et croisent quelques gens. Les regards ne manquent pas, comme elle l'avait prévu. Elle faisait celle qui s'en fichait mais en son fort intérieur, elle jubilait. Dommage que Cecily ne vienne pas ce soir, Livy se serait fait un grand plaisir de lui présenter son pigeon. Depuis le début la vipère connait les plans de la Melrose et se serait montrée particulièrement venimeuse mais serait allée dans le sens de son amie. Soudain, la vipère réalisa une chose. L'année prochaine, elle allait perdre Cec' qui partirait à la Fac, mais aussi Elliott. Surtout Elliott. Elle avait complètement oublié se détails en quelques jours. Elle devrait profiter de lui le plus possible cet été, et pourquoi pas le garder l'année d'après ? Jamais elle n'avait été très branchée amourette. Son couple, c'était un couple par intérêt pour elle, mais avec quelqu'un de sincère et beau. Le meilleur parti qu'elle pourrait trouver avant longtemps. Et puis même, avec la fierté dont elle faisait preuve, jamais elle n'aurait accepté qu'une autre le touche. Elle avait presque réussis à éloigner ce foutu Dieu, ça serait pas la majorité ou une autre fille qui le lui prendrait. Si elle voulait s'assurer un possible avenir sans problème, elle devrait jouer en finesse. De toute façon, ils se croiseraient sans aucun doute au camping, à cette occasion, elle pourrait passer à la phase deux du plan. Parfaire les finissions et le convaincre de son amour, ainsi fait, tout sera parfait. Elle ne peut pas le faire plus tôt, ça ne collerai pas du tout à son vrai elle-même.

- Tu veux quelque chose à boire, s'enquit-elle en montrant du menton un buffet couvert de mets divers.

De son coté elle avait très soif mais pas du tout faim. C'était presque la première fois qu'elle devait jongler aussi habilement entre masque et véritable personnalité et celui lui nouait l'estomac.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:34

« La nuit, la semaine, l’année… qu’importe. Je ne veux pas non plus que ça s’arrête. »

S'entendre répéter à tout va que ça allait bel et bien s'arrêter, qu'il s'agissait là d'une fin définitive, d'un point final n'était en rien plaisant et si elle parvenait à tant bien que mal à rester vaguement indifférente, ne serait-ce que pour rester aussi longtemps que possible celle qu'elle devait être en temps normal, elle n'en pensait pas moins et peinait un peu plus à chaque seconde à tenir le rôle. Elle savait pertinemment que deux mois, c'était court, que ça finirait bien par se terminer un jour, ça lui avait semblé tellement loin, presque inattégnable, quelques jours plus tôt encore elle ne voyait pas l'imminence de la séparation comme réelle. Elle viendrait, oui, bientôt c'était certain mais elle n'était pas là et c'était le principal, qu'importe ce qu'il pouvait y avoir à côté. Sauf que maintenant, elle était là. Il n'était plus question de faire comme s'il restait des jours et des jours, comme si ça n'arriverait jamais, comme si elle n'en savait rien. Demain, ils prendraient le train et il n'y aurait plus rien. Des souvenirs, des regrets peut-être aussi, à coups sûrs les railleries de Scarlett qui n'aurait de cesse de lui rabâcher ses erreurs mais rien d'autre. C'était injuste... Bien qu'elle n'ait pas encore réellement commencé, la chute était déjà longue et douloureuse. En le sentant resserrer son étreinte, les larmes lui montèrent aux yeux mais elle les retint malgré tout, elle ne pleurerait pas, pas ce soir et encore moins maintenant, pourtant il semblait faire tout son possible pour lui faire rompre cette "promesse" aussi secrète qu'inutile...

"L'année ? Si tu as un plan génial pour que ça devienne possible, je suis tout ouïe."

Comment s'en sortait Astride ? Certainement bien mieux qu'elle ça ne faisait aucun doute mais elle n'avait pas eu l'occasion de la revoir vraiment depuis leur entrevenue nocturne dans la salle commune des Poufsouffles. Avait-elle réellement réussi à tirer un trait sur le Serdaigle ? Ou bien se contentait-elle de rester terrer dans son dortoir en faisant tout son possible pour ne pas y penser, comme elle-même l'aurait fait bien volontiers ? Elle s'était attendue à la voir, en coup de vent au moins, puisqu'il lui semblait normal qu'une intello comme elle soit fière de voir que son travail avait été récompensé par la Coupe des Quatre Maisons mais non, elle n'avait pas vu la moindre trace de sa camarade, sûrement à des lieues de là, de cette agitation et de cette atmosphère lourde et désagréable qui planait sur la salle. Elle ne pouvait que l'envier légèrement, elle avait bien de la chance de pouvoir faire comme si cette soirée n'était qu'une soirée comme les autres, vaguement ponctuée par le rangement des dernières affaires qui traînaient ici ou là... Pourtant, c'était bien loin d'être le cas. Elle n'avait rien d'une soirée comme les autres. Elle aurait donné n'importe quoi pour revenir un mois en arrière, retrouver une certaine insouciance, ne pas se demander sans arrêt comment ça pourrait être le lendemain puisqu'il serait encore et toujours là, quelque part dans le château et qu'elle saurait qu'elle finirait bien par le voir à un moment de la journée. Là, elle ne savait plus rien... Ni si elle le reverrait un jour et encore moins quand. Ni même si elle le souhaitait vraiment. Se rendre compte qu'il vivait sa vie le plus normalement du monde si loin d'elle n'était pas une chose dont elle avait particulièrement envie et il lui semblait d'ailleurs que c'était parfaitement normal, pour une fois que quelque chose dans cette histoire l'était, il fallait que ça soit cela...

"La vie ici n'aura plus grand intérêt l'année prochaine. Longue et monotone... Ca va être d'un tel ennui."

Tous les cancres restants pourraient bien se mettre en tête de faire tout le bazar possible, ça ne changerait strictement rien. Plus rien ne serait pareil. Encore heureux qu'il ne faille tenir qu'un an, elle aurait tout le loisir de faire sa vie loin d'ici ensuite, loin de ce qu'il lui resterait de cette histoire. Cette dernière année allait être un véritable calvaire et il y avait fort à parier que sa meilleure amie ne ferait rien pour arranger les choses, bien au contraire. Elle se ferait recevoir de la meilleure des manières, ça ne faisait aucun doute mais ça ne refroidirait certainement pas celle-ci, bien trop heureuse d'avoir eu raison sur toute la ligne et depuis le début et d'avoir finalement vu la seule menace possible s'envoler. Comme si ça pouvait changer quelque chose, comme si elle pouvait avoir moins à craindre lorsqu'il serait loin. Elle pouvait toujours espérer, c'était certain, mais elle risquait de se rendre vite compte que c'était en vain. Elle voyait le tableau d'ici et n'aurait pas le courage ni la patience de supporter cette peste bien longtemps. Si elle savait être merveilleusement hypocrite, elle craignait de ne pas être suffisamment douée pour l'écouter cracher son venin avec un sourire compréhensif et indifférent alors que tout en elle ne rêverait que de l'étrangler et de donner son cavadre à manger aux Strangulots pour faire disparaître les preuves... C'était un chemin envisageable d'ailleurs, qui casserait de surcroît la routine dans laquelle elle n'aurait eu d'autre choix que de s'enfoncer...

« Je ne veux pas… ils ne peuvent pas nous obliger à… »

Sarah soupira tristement en hochant la tête d'un air résigné. Bien sûr que si, ils le pouvaient. Tout le problème était bien là d'ailleurs. Comme si ça pouvait leur faire quelque chose, sincèrement, de les forcer à mettre un terme à six ans de relation. Après sa discussion avec la Gryffondor dans la Salle sur Demande, elle s'était imaginée mille et une manières de lui faire râter ses ASPICs, toutes aussi illégales les unes que les autres mais ça n'avait aucune importance, elle finissait par regretter de ne rien avoir fait dans ce sens. Ca n'aurait plus été leur dernière soirée mais un bal de fin d'année sans intérêt tout juste bon à occuper une soirée dénuée d'intérêt. Mais elle n'avait pu s'y résoudre, culpabilisant au simple fait d'y penser. Elle n'avait pas le droit de le forcer à rester, et aussi égoïste qu'elle pouvait l'être elle l'avait bien compris. Quelque soit la façon dont elle le voyait, elle ne s'était jamais imaginé qu'un jour elle finirait par le perdre. Elle avait toujours été persuadée qu'ils quitteraient Poudlard en même temps et choisirait des voies différentes par la suite parce qu'ils ne pouvaient pas suivre la même, c'était inpensable, mais certainement pas qu'elle resterait prisonnière de ce satané château pendant qu'il filerait loin d'elle ainsi.

"Si, ils le peuvent malheureusement. Et on l'a toujours su. Que ça ne durerait que deux mois..."

Comme si c'était une raison suffisante pour accepter la sentence sans ciller et reprendre une vie normale sans y penser davantage. Elle se trouvait bien stupide de s'être lancée là-dedans en sachant très bien que ça ne durerait pas, mais elle se serait trouvée sûrement bien pire encore si elle s'était contentée de faire comme si de rien n'était simplement parce que ça ne pouvait pas durer. Comme souvent depuis le début de cette année, elle ne savait plus vraiment où elle en était, ni ce qu'elle voulait et encore moins ce qu'elle pouvait bien penser tant tout changeait en permanence. Elle avait toujours été plus ou moins indécise mais là, ça atteignait des sommets.

"Sauf si tu me demandes de tout plaquer pour te suivre je ne sais trop où." ajouta t-elle d'un ton vague dont il n'était pas vraiment possible de discerner la vérité de la plaisanterie. "Je suis sûre que ma mère comprendrait."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:23

Oh par Circée, si seulement ces deux nouvels arrivants pouvaient s'occuper de la Serdaigle de première année ! Jan-Hendrik n'avait vraiment pas prévu de passer sa soirée à essayer de semer une gamine obsédée par les légumes. En général, il n'était pas doué avec les enfants ; n'ayant jamais eu à s'en occuper. Il trouvait inutile de s'en occuper, après tout, il y avait des serviteurs et autres nourrices pour s'en occuper...
Ceci étant, à sa présentation, le couple répondit. L'une par un "charmant" qui lui valu un regard noir de la part du Bulgare, l'autre par un "Ryan Quick". Ce nom ne l'inspirait pas tellement ; trop simple, pas assez européen.
Il détailla la Serdaigle qui lui avait manqué de respect avec un air toujours hautain, purement blasé. Elle semblait trop idiote pour comprendre l'importance du sang et sa supériorité. Elle devait encore croire que ce n'était qu'une question d'intolérance ou quelque chose dans ce genre...Une pensée bien stupide et futi
le.


« Tu penses vraiment que je vais rester là debout à tenter de régler le problème d'une..., il se reprit regardant rapidement son amie, d'elle... »

Il fallait appeler un chat un chat, et il en était de même pour les Sang-de-bourbe. Pauvre soumis, pensa Jan-Hendrik. Renoncer à ses idéaux pour une idiote superficielle, c'était bien dommage. Irène eut un ricannement d'ailleurs ; sans aucun doute moqueur.
Tandis que, exaspéré par cette situation, le Serdaigle sortait une cigarette de la poche de sa veste qu'il alluma avec un briquet émettant des flammes violettes -à défaut d'une baguette à disposition-, la jeune fille superficielle lui adressa la parole :


« Mon cher Jan-Hendrrrrrrrik! Que ton sang soit supérrrrieur ou inférrieur, il t’a quand même privé d’une intelligence moyenne. »

Le bulgare arqua un sourcil en guise de réaction, seulement, sinon, en théorie il était impassible. Il était réellement étonné par une réaction aussi puérile. Tellement qu'il resta quelques instants à fixer la Serdaigle, l'air profondément blasé.

[color=#336666]« C'est fou comme les gens sont stupides et agrressifs », dit-il seulement en laissant échapper de la fumée légèrement bleutée (Comme Absolem *OOOO*), se désinteressant alors de cette idiote.
Il dû malgré lui, se réinteresser à Candy, ce qui n'était pas vraiment différent, à la différence prêt peut-être, qu'elle ne contrôlait pas et n'avait pas vraiment conscience de ce qu'elle disait. Pauvre chose.


« Je m'appelle Candlynn. J'ai perdu ma meilleure amie. Je sais pas où elle est mais il a dit qu'il était là-bas mais je sais pas où c'est là-bas mais elle a pas vu alors elle sait peut-être pas que je suis venue et encore moins que je suis là ici. Et puis elle est arrivée et ils ont commencé à me traîter de légume mais c'est pas le cas, j'ai pas reçu de lettre... Alors j'ai oublié de chercher Bailee un peu et puis maintenant et bah je la rerecherche et tout mais je sais toujours pas où elle est. J'ai essayé de lui faire passer un message directement dans sa tête mais je crois pas que ça ait marché. Elle sait faire, elle, mais elle m'a pas appris alors... Vous voulez bien m'aider, vous ? »

« Si tu ne trouves pas ton amie, tu peux aussi te faire d’autres amis de ton âge, il y a d’autres premières années comme toi ici, va les voir. Je suis sûre que tu pourras bien t’amuser. »

Aucune réaction n'était attendue de la part du Bulgare tant cette réplique était niaise. Il laissa la Serdaigle et son ami gérer cette petite San-de-bourbe, décidant que son sort n'était à présent plus son affaire. Elle pouvait se faire écraser par n'importe quoi, il s'en moquait.

« Elle s'est peut-être perdue dans les cachots, pourquoi tu n'irais pas vérifier ? »

La vieille ruse. Peut-être qu'elle allait marcher cette fois-ci. Ou pas. La première année était peut-être stupide, mais justement trop pur marcher. C'en était presque paradoxal.
Irène argumenta cette ruse par une autre encore plus grossière, du moins, "pas à sa hauteur" serait plus juste.

« Oui, depuis le temps que tu es là, elle a du s'y rendrrre. Va la rejoindrre tout de suite sinon tu vas rater la dite fête », réenchérit Jan-Hendrik.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:36

" L'année? Si tu as un plan génial pour que ce soit possible, je suis toute ouïe. "

Scipion soupira, tandis que leur danse se prolongeait, sans réellement que l'un ou l'autre ne semble y faire attention. C'était comme si durant tout ce temps il n'avait perçu ce départ que comme une plaisanterie, quelque chose contre laquelle il pourrait toujours aller contre, sans se soucier d'éventuelles conséquences insignifiantes. Sa vie au château lui avait épargné durant sept ans le théâtre familial, dont il était profondément lassé. Et si en plus de cela il devait être séparé de la seule et unique personne qu'il avait pu considérer un jour... Non, la vérité était que cette fois-ci il n'avait aucun plan, aucune éventualité à proposer, aucun échappatoire, aucune alternative à la situation qui s'imposait face à lui. Généralement, dans chacune des opérations qu'il avait pu effectuer à travers le château et face à chacun des problèmes qui se posaient alors, la présence d'un préfet, du concierge, d'un professeur... il y avait toujours eu des solutions, n'importe quoi, même des plus absurdes pour se sortir des mauvais pas dans lequel il avait pour habitude de se fourrer. Si aucune d'elle ne lui permettait de parvenir à ses fins, subsistait la solution de fuite. Seulement, comment pouvait-il fuir actuellement? C'était impossible. Il avait beau chercher, retourner la situation sous tous les angles, il n'y avait rien à faire, rien qui puisse lui permettre de repousser l'imminence de son départ. Si une opération échouait, en général il avait pour habitude de recommencer, en prenant en compte ses erreurs de la fois passée et en contournant les obstacles auxquels il avait été confronté. Actuellement, de quelle manière pouvait-il recommencer? Alors que tout serait alors en morceaux, fissuré et décomposé? Que resterait-il alors de leur histoire si ce n'étaient des cendres? Elle prendrait fin tout comme ils avaient mis un terme à leur guerre.

" J'ai déjà essayé le polynectar une journée. " répondit-il d'un ton nerveux en haussant les épaules. " Je peux bien séquestrer le premier abruti qui passe, l'écheveler et vivre sous son aspect pendant un an... bien sûr ça ne sera jamais aussi bien que moi, mais aux grands maux les grands remèdes. "

Il avait beau essayer de feindre, le problème revenait à chaque fois à la charge. C'était établi, cette proximité il n'aurait plus le loisir de la ressentir, et d'ici quelques mois il lui faudrait alors redevenir celui qu'il était jusque là. Il avait très bien su tenir le rôle durant dix-sept ans, il lui suffirait alors d'oublier, simplement oublier, faire abstraction de tout ce qui l'avait lié à la préfète et passer le cap. Combien de temps cela prendrait-il? Il l'ignorait, n'ayant jamais été confronté à ce problème auparavant. Puisqu'il s'était toujours fichu éperdument de ceux qui l'entouraient, puisqu'il avait appris à avancer seul, il imaginait qu'il finirait probablement par s'en relever au bout d'un moment, et qu'il reprendrait sa route ensuite. Au moins pour le déplaisir de ceux qui se réjouiraient de le voir à terre, il se devait de reprendre contenance, puisque rien de ce qu'il pourrait dire ou faire ne changerait l'ordre des choses. Il laissait déjà aux insectes qui les entouraient le loisir de le voir sous un de ses aspects les plus vulnérables... inutile de déclarer alors qu'il restait hors d'atteinte en toute circonstance, puisqu'actuellement il ne parvenait même plus à sauver les apparences.

" La vie ici n'aura plus grand intérêt l'année prochaine. Longue et monotone... ça va être d'un tel ennui. "

Scipion resta interdit quelques poignées de secondes, fixant un point de la salle choisi aléatoirement. Effectivement, il ne doutait pas qu'avec ceux qui leur succèderaient, là où il avait trouvé divertissement durant tout ce temps laisserait place à un vide dans lequel les personnalités les plus plates de septième année règneraient. Il y aurait même fort à parier que Robinson, Von Borgus et toute la petite secte de sangs-purs que ces derniers aimaient à présider entreprendraient d'établir leur tyrannie à leur gré... et cette seule pensée déplaisait fortemment à Scipion. S'il n'était pas parvenu en sept ans à prendre la tête de quoi que ce soit, il n'était pas question un instant que ces derniers prennent sa place de despote. De son côté, Scarlett aurait tout le loisir de mener son monde en bateau, tirant les ficelles à sa guise, et cette nouvelle idée n'était pas réellement réjouissante. Même auprès de Sarah, cette dernière risquait probablement de jouer en sa faveur, et il y aurait fort à parier que ce ne soit pas dans ses propres intérêts. Enfin qu'importait puisque l'été marquait le croisement de leurs chemins? La Poufsouffle s'en remettrait probablement assez rapidement. Il y avait quelques mois encore, en haut de la tour d'astronomie, elle avait parlé de le remplacer, et même si c'était en tant qu'adversaire l'idée n'était pas totalement exclue. Serait-ce donc ainsi que se passeraient les choses une fois qu'il aurait passé les portes? Comme si tout n'avait été qu'onirisme...

" Tu t'en sortiras. " déclara-t-il en baissant les yeux. " Partir en quête de ceux qui dérogent au règlement, garder l'ascendant, ne rien laisser paraître et jouer le rôle jusqu'au bout... c'est dans tes cordes, non? "

A ce niveau-là il ne se faisait pas beaucoup de souci, elle demeurait Sarah Wotton après tout. Il avait probablement fait partie des rares à la voir en position de faiblesse comme elle avait fait partie des rares capables de le percer à jour. Il y avait fort à parier qu'elle reprendrait assez rapidement l'air hautain qu'était celui qu'elle aimait à se donner, et c'était certainement mieux de cette manière. Celle dont elle devrait tout particulièrement se méfier, c'était de Scarlett, seulement il ne pouvait le déclarer de cette manière. Tout d'abord parce qu'il savait que même s'il y avait eu des différends entre elles, tout cela semblait s'être évaporé, et même s'il était loin de songer que la Poufsouffle était manipulable il lui faudrait toutefois rester sur la défensive avec la Rouge & Or. Néanmoins, il savait qu'il ne devait rien laisser échapper, il avait ses propres problèmes avec la Gryffondor et même s'il doutait d'en avoir l'opportunité avant de quitter le château, il lui faudrait régler ce problème au plus vite.

" Si, ils le peuvent malheureusement. Et on l'a toujours su. Que ça ne durerait que deux mois... "

Demeurant silencieux, Scipion se recentra sur leur danse comme pour faire mine de ne pas songer aux propos de la préfète. Certes, il le savait pertinemment. Lorsqu'il l'avait rattrapée dans les couloirs, il en était pleinement conscient et avait préféré faire comme si ce moment n'arriverait jamais, comme si même lorsqu'il serait parti elle serait toujours là, quelque part, un air moqueur ornant son visage comme si depuis ces six ans rien n'avait changé. Ils avaient franchi un point de non-retour et c'était en pleine connaissance de cause qu'il avait consenti à tenter l'expérience. Au fond, il savait bien que c'était stupide de songer que leur cas était différent de celui de tous les imbéciles qui les entouraient, et il se voyait mal y changer quoi que ce soit. Il se retrouverait sur le quai du Poudlard Express sans rien n'avoir pu y faire et avec en tête l'idée que l'année suivante, elle referait l'aller. Comme elle l'avait fait durant six ans. Alors quoi? Y aurait-il un nouvel adversaire qui occuperait ses heures passées à jouer les préfètes dans le château? Il ne pourrait probablement jamais le savoir.

" Mais ça n'avait jamais semblé si près. " rétorqua-t-il en sentant son sang froid le quitter.

Au fond il aurait beau crier au scandale, ça ne changerait pas grand chose. Il y avait bien d'autres septièmes années qui étaient passés par là avant lui, et même s'il refusait en tous points de se mélanger au commun des élèves, la même règle s'appliquait également pour lui. Il aurait beau protester, prétendre leur être supérieur sur tous les terrains et à tous les niveaux, ce n'était très certainement pas de cette manière qu'il aurait le droit à un quelconque traitement de faveur. Comme tous les autres il aurait du s'apprêter à franchir cette étape, à consentir à tourner la page afin d'envisager un avenir à son tour, mais non. Déjà parce que la simple perspective de songer à quoi que ce soit après sa scolarité le faisait bien rire... enfin il y avait toujours Evangeline qui disait qu'il finirait probablement à Azkaban ou du côté des Grands-Brûlés à Sainte-Mangouste, puisque sa pyromanie ne jouerait pas, selon elle, toujours en sa faveur.

" Sauf si tu me demandes de tout plaquer pour te suivre je ne sais trop où... je suis sûre que ma mère comprendrait. "

Haussant un sourcil et légèrement surpris, Scipion se demanda si elle était réellement sérieuse en lui adressant ces mots. Probablement pas... de ce qu'il savait, elle possédait des notes suffisamment correctes, et s'il y avait une voie qu'elle envisageait ses ASPICs lui seraient forcemment nécessaires. Une voie... sa mère... et dire qu'il ne savait rien de tout cela... en réalité, c'était en ne la connaissant que sous l'aspect sous lequel elle s'était présenté durant ces six dernières années et sous les failles qu'il avait entrevues ces temps-ci qu'il la connaissait. Plutôt ironique en fin de compte, alors qu'elle était probablement celle qui devait en savoir le plus sur son compte. Plaisanterie ou non, le Gryffondor était en train d'imaginer distraitement ce qu'il en serait s'ils quittaient le château tous les deux. Jusqu'où iraient-ils? La perspective ne lui déplaisait pas, même si elle semblait quelque peu idéaliste. Après tout il n'avait strictement aucune idée de ce qu'il deviendrait lui-même, alors si en plus de cela il l'emmenait dans son périple sans but...

" Tout abandonner, sérieusement? " demanda-t-il en esquissant un semblant de sourire. " Tu le ferais? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:58

« Oh chouette, j'adorais ça mais j'ai pas réussi ma buse donc j'ai pas continué … Tu pourras me lire mon avenir peut être, ça serait super ! »

Le jeune homme sourit. Rares étaient les élèves qui s’intéressaient vraiment à cette matière et si Zora avait raté ses BUSEs, c’était probablement parce que, comme tous les autres, elle avait décidé que sa vie ne tournerait pas autour de l’arithmancie. Cependant, elle faisait visiblement l’effort de s’intéresser à ce qu’il aimait et c’était déjà beaucoup pour Cooper. Bien sûr, il n’allait pas lui faire une démonstration de ses talents, si talent il avait, sachant pertinemment que ça aurait très peu d’intérêt pour la jeune femme et que ce n’était pas vraiment le genre de soirée qu’elle avait envie de passer. Et puis, finalement, quand on y réfléchissait un minimum, parler de l’université, de la fin de leur scolarité et de tout ce qu’ils allaient devoir abandonner ne les aiderait pas à profiter de la soirée. Heureusement, Bonnie n’était pas là pour voir ce carnage émotionnel. Au moins, son absence aurait tout de même eu quelque chose de positif. Ils n’étaient déjà pas très doués pour se comprendre en temps normal, mais si en plus le serpentard avait dû lui présenter ses amis de septième année tout en versant quelques larmes au passage, l’incompréhension se transformerait probablement en… Il ne savait pas trop quoi, mais ce serait bien pire, il en était convaincu. Il était donc primordial de trouver un autre sujet de conversation qui puisse détendre un peu cette atmosphère pesante qui semblait se déplacer avec lui. Peut-être aurait-il dû suivre Alexander ? Le jeune homme avait l’art et la manière d’apporter un peu de gaieté partout où il allait et c’était justement ce dont tout le monde avait besoin en cette soirée de nostalgie. Enfin, ils avaient décidé de leur laisser profiter de leur dernière soirée en amoureux, il n’allait pas tout gâcher parce qu’il avait besoin de la bonne humeur du serdaigle, c’était ridicule. Lui aussi pouvait être un peu joyeux s’il en avait envie et il allait le prouver, ou en tout cas, essayer de le prouver.

« Vous avez besoin d’être rassuré sur ce qui vous attend dans ce vaste monde Miss Austid ? »
plaisanta le jeune homme en tâchant du mieux qu’il pouvait de détendre l’atmosphère. « J’en reste pantois. »

Bon, plaisanter en gardant le même sujet de conversation n’était probablement pas l’idée du siècle, mais il ne fallait pas trop en demander au serpentard non plus. Cooper était émotionnellement manchot et bien qu’il n’ait pas pris la peine d’écrire une pancarte le mentionnant pour la trimballer avec lui pour le restant de ces jours, ça paraissait évident et ça devait l’être aux yeux de tout le monde. Il suffisait de voir la façon dont il tentait de consoler Zora alors qu’elle versait quelques larmes. Certes, il ne s’attendait pas à ce qu’elle saute de joie toute la soirée en prétendant être ravie de quitter une école qui avait été son principal lieu de vie pendant sept ans ainsi que tous ceux qu’elle aimait et qui y resteraient l’année suivante. Seulement, de là à imaginer qu’elle pourrait craquer…. Ça ne ressemblait pas à la Zora qu’il connaissait. Enfin, il ne savait pas grand-chose d’elle à bien y réfléchir. Il l’avait côtoyé pendant peu de temps puisque son rôle de préfet avait été plutôt court et l’équipe qu’il avait rejointe n’avait pas forcément eu le temps de bien l’intégrer. Non pas qu’il ait eu l’impression de ne pas se sentir à sa place, même si les débuts n’avaient pas forcément été faciles, mais il n’avait pas non plus été capable d’aller vers chacun des préfets des autres maisons afin de faire plus ample connaissance. Mis à part Alexander et Sarah, les autres ne lui disaient pas grand-chose et sa collègue de serpentard avait disparue d’une façon inexplicable dès le début de l’année. Finalement, il n’aurait pas eu tant d’efforts que ça pour rencontrer les autres, mais ce n’était pas la volonté de faire des efforts qui l’étouffait et ce côté-là, il n’avait toujours aucun regret. Rien n’avait empêché les autres de venir vers lui de toute façon, il n’avait jamais eu l’impression d’être fermé à toute discussion, bien au contraire. Il ne dévisageait pas les personnes qu’il ne connaissait pas avec l’air supérieur qui caractérisait bon nombre de serpentards et c’est bien pour cela qu’il se considérait de contact facile compte tenu de la maison dans laquelle il avait atterri.

« Ça va, j'ai un peu le seum mais ça va aller ! J'ai besoin de me bouger, ou de prendre l'air, comme tu veux ! »

Cooper n’avait pu s’empêcher de suivre le regard de son amie lorsqu’elle s’était brusquement tournée, perdant le fil de la conversation pendant quelques secondes. Et ce qu’il vit ne lui plaisait pas du tout. Il avait dû louper un épisode puisque Lara était en train de quitter la salle, laissant un Alexander légèrement ébahi en plein milieu de la salle. En même temps, Cooper pouvait aussi se tromper, il n’avait pas assisté à la scène et ne comprenait pas ce qui avait pu se passer. Lara ne serait jamais partie sur un coup de tête, en tout cas pas après ce qu’elle venait de lui dire… Ou peut-être que si ? Le jeune homme hésitait, il ne savait pas trop quel comportement adapté et là encore, il se sentait encore plus maladroit que d’habitude et ça ne lui plaisait absolument pas. Bien sûr, il aurait été tellement simple de mettre les voiles et de repartir aussi vite qu’il était venu, mais ce genre de solution de facilité le ferait forcément culpabiliser rapidement et il n’était pas certain d’avoir envie d’en passer par là. Il avait déjà réussi, il ne savait trop comment, à se pardonner d’avoir laissé sa meilleure amie pendant deux ans alors qu’elle n’avait rien fait pour le mériter. C’était sans doute plus facile parce qu’elle ne lui reprochait rien et qu’il avait presque l’impression d’être le Cooper qu’il avait toujours été lorsqu’il se retrouvait en sa compagnie. Même si ça n’excusait pas son geste, vivre dans le passé l’aidait à oublier. Seulement, s’il décidait de prendre la fuite maintenant ou même d’ignorer une situation qu’il n’avait pas franchement envie d’affronter, il y avait fort à parier qu’il retrouverait bien vite la mémoire. Le regard du jeune homme passa rapidement de Zora à la foule d’élève qui se pressait à l’entrée de la Grande Salle. Il était perdu mais pas pour bien longtemps. Il n’allait probablement pas avoir le rôle du chevalier volant au secours de Lara, mais plutôt du parfait crétin terriblement gauche qui ne parviendrait pas à la consoler, il pourrait au moins se vanter d’avoir essayé et c’était le principal. Avec un peu de chance, Zora le suivrait et serait moins tarte que lui, Cooper n’était pas contre un petit coup de main même s’il n’était pas sûr de pouvoir le demander explicitement sans avoir l’air encore plus stupide.

« Tu veux bien m’excuser … ? »

Le jeune homme était bien plus préoccupé qu’il n’aurait voulu le laisser paraitre. Le temps qu’il arrive à trouver la marche à suivre, sa meilleure amie avait disparu de son champ de vision, prenant vraisemblablement la direction de la sortie. En passant non loin d’Alexander, le serpentard lui jeta un regard interrogateur sans aucune trace d’agressivité pourtant ? Il n’était pas du genre à entrer dans un conflit qui ne le concernait pas, déjà qu’il avait du mal à entrer dans ceux qui le concernaient… Mais si Lara avait besoin de soutien, rien ne l’empêchait d’être le meilleur ami qui lui avait manqué ces deux dernières années. En arrivant à l’extérieur de la Grande Salle, il parcouru la foule d’élève des yeux, paniqué à l’idée qu’elle ait pu retourner en salle commune sans même lui laisser une chance. Il finit tout de même par l’apercevoir en bas des marches, la mine déconfite. Visiblement, elle avait bel et bien essuyé une dispute. Cooper se contenta de s’assoir auprès d’elle et d’entourer ses épaules de son bras, sans rien dire. Si elle voulait parler, elle le ferait, le serpentard le savait pertinemment. Il n’avait pas besoin de prononcer un mot pour qu’elle comprenne qu’il était prêt à l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:29

- Ils peuvent être jaloux, peu m'importe. Je suis ici avec toi !

Elliott lui sourit tout en glissant ses doigts dans les siens et en feignant d'apercevoir quelqu'un qu'il connaissait à travers la foule de manière à avoir l'air distrait. La vérité, c'était que c'était lui qui commençait à imaginer scénario sur scénario en ce qui concernait l'année suivante, durant laquelle il ne serait plus là. Songer à elle en train de discuter avec il ne savait quel autre garçon, de rire, de le regarder de la manière dont elle l'avait regardé lui au lac... bien entendu il ne doutait pas des sentiments qu'elle puisse éprouver à son égard, seulement l'éloignement finirait par faire son effet... et s'il se montrait patient de son côté, qui pourrait alors lui dire qu'il en serait de même de son côté? Il ne pouvait tout de même pas demander à quelqu'un de son entourage de vérifier ce qu'il en était, c'était ridicule, mais il ne pouvait s'empêcher de se montrer méfiant. Toutefois, mieux valait ne pas le montrer et se contenter d'orner ses lèvres de ce même sourire qu'il arborait depuis toutes ces années. Ce n'était là qu'un brin de fausseté, et il valait mieux préserver le reste plutôt que de prendre le risque de tout compromettre alors que leur histoire commençait à peine. Depuis leur entrevue au chemin de Traverse, ils n'avaient pas beaucoup eu l'occasion de se retrouver, il la voyait régulièrement mais les ASPICs n'avaient pas toujours joué en sa faveur. Dire que c'était le dernier soir durant lequel il pouvait s'afficher en sa compagnie... toutefois, de cette manière ceux qui pouvaient convoîter la vipère sauraient à quoi s'attendre en les voyant tous deux. Cette manière de penser pouvait être stupide, toutefois le préfet ne parvenait pas à écarter de son esprit les pensées qui l'assaillaient de toutes parts. Voir Scarlett agir de la sorte avec Alexander avait été quelque peu surprenant, d'autant plus si le même genre de choses pouvait se réitérer une fois qu'il aurait passé les portes du château et qu'il ne serait plus là pour voir ce qu'il en était du côté de Livy...

" Tu as raison. " dit-il simplement sans se départir de son sourire et en resserrant légèrement ses doigts autour de ceux de la Serpentard. " Ce n'est pas bien important. "

Au contraire, c'était plus important que ce qu'il essayait de faire croire, mais pour l'heure il n'y avait nullement à s'en formaliser. Aucune menace n'était visible à l'horizon et c'était tout ce qui comptait, même s'il lui arrivait de temps à autre de jeter quelques coups d'oeil inquisiteurs en apparence innocents autour de lui. Lorsque l'opportunité se présenterait, il faudrait qu'il parle de cela avec Enzo, ce dernier pourrait peut-être l'éclairer sur la question. Toutefois, ces temps-ci il paraissait également tracassé par quelque chose, et Elliott était légèrement tenté de savoir quoi, même s'il valait mieux pour l'heure qu'il laisse son ami prendre un peu de recul. Ce dernier avait visiblement renoncé à se rendre au bal, c'est du moins ce que le préfet devina en constatant l'absence de ce dernier. Se recentrant sur sa petite amie qui semblait cependant quelque peu troublée, le Poufsouffle décida de mettre le sujet Enzo sur le côté en attendant. Il s'agissait de sa dernière soirée au château, et même s'il aurait l'opportunité de revoir Livy ensuite il préférait profiter pleinement de chaque instant en sa présence. Une page serait tournée, il ne serait plus élève, perdrait sa place au sein de l'AVP qui ne lui était déjà pas très utile ces derniers temps puisqu'il remettait ses croyances en doute et avait choisi de se mettre en couple... par ailleurs, il ignorait ce qu'en penserait Astride, avec toutes les discussions qu'il avait pu avoir au sujet de la religion avec elle... toutefois il refusait de laisser les regrets le submerger. Il aurait tout de temps de se lamenter dans le Poudlard Express, le regard évasif depuis la vitre du train le lendemain. Après tout, n'était-ce pas ce qu'il avait souhaité plus jeune? Même en étant revenu là-dessus, il ne pouvait s'empêcher de se le répéter comme si cela pourrait mettre fin à sa nostalgie naissante.

- Tu veux quelque chose à boire ?

L'air qu'elle venait d'arborer il y avait là encore un instant avait suscité l'attention d'Elliott, sans pour autant qu'il s'attarde là-dessus. S'il voulait quelque chose à boire? Dans l'instant présent il ne s'en souciait pas vraiment, mais il n'était pas non plus contre l'idée. Il commençait à faire un peu chaud, et le préfet, qui n'était pas des plus à l'aise dans son costume, n'aurait pas refusé de se rafraîchir. Toutefois, quelque chose chez la Serpentard paraissait... presque étrange. Fallait-il s'en inquiéter? Etait-ce par rapport à lui? Difficile de pouvoir lire dans ses pensées lorsque l'on ne pratiquait pas la légilimancie, et si cela impliquait en retour que l'on lise dans les siennes, Elliott n'adhérait pas à ce partage. De toute manière, il lui avait fallu des heures supplémentaires pour quelques "Stupéfix" à jeter sur diverses créatures cette année, alors quant à lire dans les pensées d'autrui... c'était très probablement plus que quelques semaines d'entraînement qui lui seraient nécessaires.

" Pourquoi pas, une biéraubeurre serait la bienvenue. " répondit-il en haussant les épaules. " Au fait, tu ne m'as pas parlé de ce que tu comptais faire cet été. "

Tout simplement parce qu'il avait évité la question jusqu'ici. Il ne le savait pas lui-même avant d'avoir accepté la proposition d'Enzo non sans y avoir mûrement réfléchi. Intérieurement, il souhaitait qu'elle soit également de la partie au camping, espérant pouvoir la voir lorsque l'envie lui prendrait. Après tout, il ne s'agissait que de rester à Pré-au-Lard, son aversion pour le Quidditch le maintenait hors de tout ce qui concernait l'évènement. La tranquilité serait de mise, aussi il pourrait également réfléchir à tête reposée sur la question concernant sa cousine et son éventuel retour dans le monde moldu. Après tout, même s'il restait en froid avec cette dernière elle demeurait Harriet, et la distance qui s'était mise entre eux depuis qu'il lui avait fait part de ses doutes lui déplaisait. Se hâtant alors de chasser le sujet de son esprit et se dirigeant en compagnie de la Vert & Argent vers le buffet, il s'empressa alors de la servir avant de se saisir d'un verre. Puis, après avoir bu quelques gorgées, il désigna du regard la piste de danse à la vipère en esquissant un nouveau sourire avant de lui tendre de nouveau son bras.

" Accepteriez-vous cette danse? " demanda-t-il poliment.

Après tout, ce n'était pas leur première danse ensemble, les circonstances étaient seulement différentes de la fois dernière... et à la différence près qu'il ne pourrait probablement plus réitérer l'expérience une fois qu'il aurait quitté le château, le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:52

" J'ai déjà essayé le polynectar une journée. Je peux bien séquestrer le premier abruti qui passe, l'écheveler et vivre sous son aspect pendant un an... bien sûr ça ne sera jamais aussi bien que moi, mais aux grands maux les grands remèdes. "

La blonde ne put retenir un sourire amusé à cette proposition aussi surprenante qu'irréaliste. Ca avait tout de même un aspect légèrement effrayant, voire même carrément flippant. Même s'il n'y avait aucun autre moyen, elle n'était pas convaincue que ça vaille la peine de tenter ça. "Le premier abruti qui passe"... Et puis quoi encore ? N'était-il pas censé être au dessus du commun des élèves de cette école ? Retourner au beau milieu de la masse insignifiante qu'ils formaient tous ne devait même pas être une idée envisageable, et si le monde était parfait, il n'y aurait d'ailleurs même pas pensé. Il y avait bien assez d'élèves inutiles comme ça pour ne pas avoir à prendre la place de l'un d'eux. Elle se retint tout de même de faire le moindre commentaire sur le sujet puisqu'au fond, c'était une possibilité comme une autre, aussi dérangeante soit-elle. Si ça pouvait réellement repousser l'échéance d'une année... Ca paraissait tout de même bien utopique. Comme s'il avait suffit de ça pour mettre à l'eau un système qui marchait si bien depuis des centaines d'année... Y avait-il eu rien qu'une personne dans cette école à avoir tenté quoi que ce soit pour y échapper ? Elle avait de gros doutes là-dessus, c'était quelque chose de normal de filer sitôt les sept années de scolarité obligatoires terminées, qui aurait voulu y changer quoi que ce soit ? Ca n'en était pas moins injuste. Si elle avait eu l'occasion, elle aurait passé ces derniers mois à bosser autant que possible pour obtenir des notes passables à ses ASPICs et quitter le château au plus vite, il y avait des matières dans lesquelles elle aurait même pu avoir une bonne note, elle en était convaincue, pas les plus importantes c'était certain mais quelle importance ? Sauf qu'elle ne l'avait pas eu et qu'elle serait très certainement obligée de rester une année encore pour les passer, comme tout le monde.

"J'en ai eu vent par Whitby, de cette histoire de polynectar..."

Elle n'y avait d'ailleurs pas fait plus attention que ça à ce moment-là, bien plus intéressée par l'idée idiote d'avoir de ses nouvelles par le biais de sa camarade, ce qui avait été un flop total finalement. Cette discussion n'avait pas mené à grand chose mais elle ne pouvait pas réellement la regretter. Voir qu'il y avait des filles dans un état aussi pathétique qu'elle-même pouvait être avait eu un effet rassurant et reboostant incroyable, elle n'avait pas eu le courage de retrouver la civilisation à plein temps, elle n'avait pas non plus cessé de chouiner pour un rien mais ça n'avait pas grande importance, elle restait sûre des effets bénéfiques de cette entrevue nocturne. Si on oubliait les doutes qui s'étaient installés plus profondément encore et les débats intérieurs qui avaient suivi. S'il y avait bien une personne après Scarlett à qui il ne fallait pas se confier, c'était bien elle. Mais après tout, elle n'était plus vraiment à ça près. Elle avait pris la pire commère du château pour confidente, elle pouvait bien voir en la seule personne qu'elle avait craint un jour à Poudlard un possible journal intime, c'était insensé mais ça suivait malgré tout une certaine logique qui lui ressemblait bien. Elle n'avait néanmoins jamais eu de véritables détails sur cette affaire, elle n'en avait d'ailleurs jamais cherché non plus. Elle aurait pu aller questionner Alexander, si seulement il n'avait pas été témoin de ce triste duel. Ou plutôt de cette absence de duel. Enfin, ce n'était pas maintenant qu'elle ferait son possible pour en apprendre davantage, ça n'avait plus d'intérêt.

" Tu t'en sortiras. Partir en quête de ceux qui dérogent au règlement, garder l'ascendant, ne rien laisser paraître et jouer le rôle jusqu'au bout... c'est dans tes cordes, non? "

Sarah hocha doucement la tête mais le manque de conviction dont elle faisait preuve était plus que flagrant. C'était dans ses cordes, oui, elle avait toujours excellé dans l'art de l'hypocrisie et de l'indifférence, enfin jusqu'il y avait peu de temps en tout cas, aussi il y avait aucune raison qu'elle n'y parvienne plus. Mais dans quel but ? Si elle avait toujours jouer les Préfètes soucieuses du règlement, ce n'était qu'avec lui. Si elle avait toujours cherché à paraître parfaite, intouchable, c'était pour ne pas perdre la face devant lui, pour lui prouver qu'elle n'avait pas eu tort de le trahir et qu'elle pouvait s'en sortir seule... Mais s'il n'était plus là ? Pourquoi se donnerait-elle du mal ? Pour l'ensemble des élèves qui n'avaient jamais eu le moindre intérêt à ses yeux ? Elle refusait de leur faire cet honneur. Elle se contenterait de les laisser faire leur vie loin d'elle en les traîtant avec l'indifférence la plus totale, oubliant jusqu'à leur existence même si l'occasion se présentait. Elle ne leur prêterait pas la moindre attention, s'occupant tant bien que mal avec ses devoirs et autres leçons pour être sûre et certaine de ne pas rester une année de plus dans cette maudite école. Ca ne laissait plus beaucoup de place pour Scarlett mais elle s'y ferait très probablement. Elle la verrait entre deux passages à la bibliothèque, la laisserait se moquer de son nouvel emploi du temps et s'en ficherait éperdument. Ca ne serait pas plus mal ainsi. Ou alors elle deviendrait encore plus peste qu'elle ne l'avait jamais été, passant ses nerfs sur toute personne susceptible de croiser son chemin, remplissant la salle de retenue sans véritable raison, passant ses journées toute entière avec la Gryffondor puisqu'elle n'aurait plus qu'elle. C'était plus probable à défaut d'être plus agréable...

"Je suppose, oui... Je crains par contre que ça perde tout son sens. Honnêtement, je ne suis pas certaine que voir ma vie tourner autour de Scarlett soit une perpespective réjouissante."

Il était hors de question de se faire de "nouveaux amis", elle n'avait toujours pas trouvé une signification acceptable à ce terme d'ailleurs, aussi il faudrait faire avec ceux qu'elle avait déjà et fort heureusement pour tout le monde, ce n'était pas une liste surchargée. Non, il n'y avait plus le moindre doute cette année allait être catastrophique, invivable. C'était presque inhumain de lui faire endurer ça alors que même si elle n'avait jamais été une élève modèle, ses professeurs n'avaient jamais eu à se plaindre d'elle, ils auraient dû trouver un moyen pour éviter ça, n'importe quoi. Lui envoyer ses leçons par hibou et lui demander de venir uniquement pour les contrôles, par exemple ? Comme si elle avait réellement besoin de rester enfermée ici pour avoir des notes correctes, c'était stupide. Elle avait beau continué à espérer envers et contre tout, elle savait très bien que ça ne servait à rien, que ça ne changerait rien, que les dés étaient déjà jetés depuis longtemps... Et puis, ils pourraient peut-être se revoir ? Pendant les week-ends et les vacances ? Elle passerait son permis de transplanage avant la rentrée et pourrait le rejoindre un peu n'importe où pour un peu qu'il la prévienne... Bien sûr, ça ne serait que l'histoire de quelques semaines, avant qu'ils se rendent compte l'un comme l'autre que c'était peine perdue, que leurs vies étaient bien trop différentes pour que cela fonctionne, et qu'il lui faille tirer un trait sur cette histoire de toute façon. Mais après tout, elle avait été prête à renoncer à tout ce qui avait fait leur relation pour deux mois, elle l'était au moins tout autant pour quelques semaines de plus...

" Mais ça n'avait jamais semblé si près. "

Elle sentit sa gorge se serrer et les larmes la réattaquer de plus belle et il lui fallut prendre plus que jamais sur elle pour ne pas le planter là et s'enfuir en courant jusqu'à son dortoir, mais l'impassibilité dont elle avait plus ou moins réussi à faire preuve venait de s'envoler en fumée. Au mieux, elle se mêlait à la perfection à ses filles larmoyantes qui ne voulaient pas voir l'année se terminer, au pire elle avait des airs de dépressive sur qui le monde viendrait de s'effondrer. Elle ne voulait même pas le savoir, bien trop consciente de l'échec quasi-imminent de la promesse idiote qu'elle s'était fait avant de venir. Elle ne pleurerait pas... Pour l'instant. Elle ne se donnait plus très longtemps avant de se mettre à chouiner sur l'épaule du pauvre Scipion. Même si c'était un peu de sa faute, à sans cesse remuer le couteau dans la plaie, elle n'avait pas envie de lui faire subir ça. Elle lui avait déjà infligé une fois bien malgré elle, elle n'avait pas la moindre intention de recommencer. Elle aurait une semaine toute entière pour ne faire que ça avant de retrouver Scarlett à Pré-Au-Lard, elle pouvait bien se retenir une journée. Elle n'en était pas convaincue mais ne se laissa pas vraiment le choix, il fallait faire avec, et pas de discussion possible.

"Je sais... On ne va probablement pas mourir demain, alors on aura sûrement l'occasion de se revoir, non ?"

Un sourire attristé étirait péniblement les lèvres de la Poufsouffle, il fallait faire bonne impression malgré tout, la vie continuait même si le tournant qu'elle s'apprêtait à prendre ne lui plaisait pas le moins du monde. Ils s'en remettraient, l'un comme l'autre. Une fois à Newcastle, sa génitrice viendrait s'asseoir sur son lit, lui prendrait la main dans un geste maternel et particulièrement stupide et se mettrait à lui raconter sa vie, comme quoi elle savait parfaitement ce qu'elle était en train de vivre mais qu'il ne fallait pas qu'elle se laisse aller pour autant, rajoutant même et presque à coups sûrs que si elle-même avait baissé les bras à l'époque, elles n'en seraient certainement pas là où elles en étaient aujourd'hui, elles n'auraient jamais eu une vie aussi douce, et une famille aussi aimante. Sur quoi elle l'enverrait sur les roses et refuserait de les rejoindre pour dîner. Que les vacances s'annonçaient merveilleuses...

" Tout abandonner, sérieusement? Tu le ferais? "

Sa question la laissa pensive un moment. Qu'aurait-elle à perdre en quittant Poudlard maintenant ? Ses ASPICs, mais elle n'était pas certaine de ne pas pouvoir vivre sans; ses rêves du possible carrière au Ministère, mais après tout elle pouvait certainement être heureuse autrement; la considération de son beau-père, mais elle était sûre de pouvoir se convaincre que ce n'était pas très grave puisqu'il n'était théoriquement rien pour elle; les liens avec sa soeur, mais elle la voyait de moins en moins, surtout ces derniers temps où elle peinait à trouver ne serait-ce qu'une seconde à lui accorder... Elle pouvait sûrement survivre à tout ça... Elle était majeure dans quelques jours de toute manière, elle pouvait être une sorcière on ne pouvait plus normale même sans avoir terminé sa scolarité, elle aurait le droit d'utiliser sa baguette sans le moindre problème en dehors de l'école, et elle pourrait sûrement vivre un moment sur l'argent laissé par ses parents avant d'avoir à songer à travailler. C'était réalisable. Insensé, stupide, immature mais réalisable.

"Je crois, oui. Il n'y aurait pas grand chose pour me retenir ici."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:06

"J'en ai eu vent par Whitby, de cette histoire de polynectar..."

Scipion haussa un nouveau sourcil interrogateur. Whitby... s'il avait bonne mémoire, c'était bien la seconde fois que son nom revenait. Après avoir affirmé avec la prétention d'une diseuse de bonne aventure qu'il allait refaire son année, la voilà qui relatait l'histoire de la chambre des secrets un peu partout autour d'elle. Etait-ce seulement une impression ou Scarlett devait voir sa place de première commère du château mise en danger par une Poufsouffle réputée rat de bibliothèque? Il était ironique de constater les aspects jusqu'alors insoupçonnés de son entourage seulement au moment de quitter ces murs... En attendant pourquoi diable était-elle allée lui faire récit de cette histoire? Elle était aussi de la partie, qu'avait-elle à y gagner? Espérait-elle susciter l'admiration en racontant leurs exploits à tous les Jaune & Noir qu'elle croisait sur son chemin? Il l'ignorait, mais visiblement elle n'avait rien trouvé de mieux à faire que de souligner qu'il s'était vêtu d'une autre apparence que la sienne, celle de son adversaire de l'époque avec laquelle les choses étaient diamétralement différentes aujourd'hui. Visiblement, l'indifférence dont elle semblait faire preuve montrait que cela ne l'affectait pas plus que cela... après tout, cette histoire remontait à des mois, avant même leur confrontation en haut de la tour d'astronomie, il ne s'agissait que l'une des phases de la guerre qu'ils s'étaient menée l'un à l'autre, rien de plus, aussi il ne s'en souciait pas vraiment. En revanche, le fait que Whitby trouve divertissement à jouer à la Gazette du Sorcier à Poudlard était un brin plus ennuyeux, d'autant plus parce qu'il allait quitter ces murs et n'aurait plus l'occasion d'y mettre les pieds. En fin de compte ils n'étaient peut-être pas les seuls à avoir changé... dire qu'il pensait que l'une et l'autre n'étaient pas en meilleurs termes, voire qu'elles ne s'entendaient absolument pas, ce qui n'était guère étonnant puisqu'elles se ressemblaient relativement peu, voilà qu'il s'était trompé sur toute la ligne puisqu'elles semblaient avoir beaucoup plus de choses à se dire qu'il ne l'aurait imaginé.

" J'ignorais qu'elle faisait partie des nouveaux colporteurs du château... " répondit-il impassible. " C'est une histoire qui remonte, de toute manière. "

Pas assez pour ne pas se souvenir que le préfet des moineaux l'avait pris en flagrant délit, Flynn et Whitby avec lui, alors qu'il était en jupe et tentait vainement de sortir des catacombes de l'école. Toutefois ce n'était probablement pas l'histoire dont il était le plus ravi que Sarah ait en connaissance, même après l'eau qui avait coulé sous les ponts depuis. Qu'est-ce que sa camarade lui avait-elle raconté au juste? De toute manière, peu importait, elle devait probablement savoir qu'il s'était vêtu de son apparence ce jour-là, et puisque les évènements dataient ce n'était pas bien dramatique. En six ans, du temps de leur guerre, il avait bien testé et mis en oeuvre des dizaines de manoeuvres aussi différentes qu'inutiles pour tenter de rentrer dans la salle commune de Poufsouffle, le tout en vain. Comme pour le dernier bal qu'ils avaient passé ensemble, soit celui d'Halloween, durant lequel l'un et l'autre avaient simplement cherché à mettre l'un et l'autre dans une position délicate. A présent? Ca n'avait plus rien à voir. Et en fin de compte, tout cela serait effacé lorsqu'il aurait franchi les portes. Peut-être aurait-il finalement du veiller à rater ses ASPICs encore davantage qu'il ne l'avait déjà fait... en fin de compte, il n'aurait rien eu à y perdre.

"Je suppose, oui... Je crains par contre que ça perde tout son sens. Honnêtement, je ne suis pas certaine que voir ma vie tourner autour de Scarlett soit une perspective réjouissante."

Scipion laissa passer quelques secondes, les yeux toujours vagabondant, comme pour rendre impossible le fait de suivre ses pensées. Pour sa part, il n'était pas très enthouasiaste non plus que la Gryffondor ait liberté de champ toute l'année durant, il savait pertinemment qu'il valait mieux se tenir à l'écart d'elle. La simple idée de quitter l'école et de lui laisser alors les ficelles qui lui seraient nécessaires pour manipuler son monde à sa guise ne lui était pas spécialement plaisante, tant qu'à diriger une assemblée d'abrutis il préférait nettement que ce soit lui-même qui s'en charge. Qui resterait-il alors pour se mettre en travers de sa route et l'empêcher de quoi que ce soit? Pas grand monde, la plus grande majorité se sentirait très probablement plus concernée par ses ASPICs et autres futilités qu'autre chose. Puis songer que Sarah se retrouverait plus ou moins exclusivement avec elle n'était pas une pensée très agréable... certes, cela avait été toujours le cas durant six ans, même si pour une raison qui lui échappait les choses semblaient s'être dégradées entre elles ces derniers temps, du moins c'était ce qui lui avait paru la dernière fois dans les couloirs. Et encore, cette dernière ne semblait pas vraiment ravie à l'idée de se retrouver une année supplémentaire en sa compagnie.

" Tu t'y feras. " soupira-t-il. " Si tu évites de lui accorder trop de confiance, à en juger par l'usage qu'elle en fait. De toute manière, il n'y a pas foule ici avec qui l'on peut baisser sa garde. "

Tel avait été son principe durant sept années passées à Poudlard. Et en fin de compte, rares avaient été ceux avec lesquels il s'était permis de laisser entrevoir plus qu'il ne se le serait permis d'ordinaire... la première avec laquelle il s'était résolu à accorder sa confiance, c'était d'ailleurs la Poufsouffle lors de leur semblant d'altercation en salle de duel. Puis dans les ruelles mal famées, il y avait eu Naïa, avec laquelle il avait cette fois été contraint de confier les rênes des opérations s'il ne voulait pas voir s'écraser sur eux la masure en ruines dans laquelle ils s'étaient introduits. Et enfin dernièrement il y avait Lara qui semblait décidée à lui tirer les vers du nez sur son changement soudain. Pour l'heure il n'avait pas démordu, refusant de laisser quoi que ce soit filer, mais il était bien conscient qu'elle ne lâcherait pas l'affaire si facilement. Enfin, si cette dernière reparaissait, parce qu'avec le coup bas habilement mené par Scarlett, il était loin d'être évident qu'elle ne refasse surface durant la soirée...

"Je sais... On ne va probablement pas mourir demain, alors on aura sûrement l'occasion de se revoir, non ?"

Baissant de nouveau les yeux, il laissa également passer quelques instants avant de répondre. Durant l'été? Il y avait cette histoire de camping, auquel il s'était vaguement laissé inscrire sans réellement songer à s'y rendre... bien sûr, à présent qu'il était majeur, il était exclu qu'il retourne en la demeure familiale autrement que pour leur annoncer avec délectation qu'il mettait les voiles. En fin de compte, il n'avait rien de réellement prévu, peut-être partirait-il en vadrouille quelque part avec Eve en attendant d'être fixé sur ce qu'il ferait l'année suivante. Et elle, que ferait-elle? Il avait précautionneusement évité le sujet durant les deux derniers mois, songeant qu'aborder ce thème-là reviendrait indubitablement à penser à ce qu'ils feraient ensuite. Il était fort probable qu'elle rentrerait chez elle ou quelque chose dans le genre... Car une fois que l'été serait passé, elle rejoindrait rapidement les élèves de sa génération pour entamer sa nouvelle année et se revoir risquait d'être bien plus complexe, si bien qu'il se demandait si cela vaudrait réellement la peine qu'il s'y essaye. Durant les quelques vacances qui se profilaient? Les fins de semaine à Pré-au-Lard? Sous cet angle, ils ne pourraient jamais retrouver ce qui les avait unis jusque là.

" Probablement, ça sera simplement... différent. " répondit-il vaguement sans réelle conviction.

Faire abstraction de tout cela se révélait de plus en plus ardu... ils avaient beau essayer de sauver les apparences comme ils pouvaient, et lui de rester aussi indifférent et impassible que cela lui était permis, ils ne pourraient pas y changer grand chose. Se persuader que tout n'était pas fini, qu'il y aurait encore un "après"... mais quel "après"? Alors que l'un prendrait une direction et l'autre celle qui était latéralement opposée? La vérité était tout simplement qu'ils étaient incapables de changer quoi que ce soit... comment cela aurait-il pu être simplement envisageable? Faire preuve d'un réalisme aussi cru ne lui correspondait pas, ni même ne lui plaisait, néanmoins l'idée qu'ils puissent venir à entraver un rituel qui se pratiquait depuis des dizaines d'années... y en avaient-ils qui avaient déjà tenté l'expérience avant eux? Tout plaquer lors de leur sixième année et partir dans il ne savait trop quel recoin? Il ne roulait pas sur l'or et son coffre à Gringotts commençait littéralement à se vider avec les dépenses qu'il avait multipliées ces dernières années. Il ignorait de quelle manière ses ASPICs lui serviraient, ni même s'ils auraient une quelconque valeur puisque ses notes seraient très certainement catastrophiques, et Sarah n'aurait pas les siens, tout juste un permis de transplanage...

"Je crois, oui. Il n'y aurait pas grand chose pour me retenir ici."

Scipion sourcilla une nouvelle fois. L'idée ne lui déplaisait pas, mais ne semblait pas vraiment appartenir à l'ordre du réalisable. Survivre seul une année ne lui causait pas vraiment de souci, il trouverait bien quelque chose pour s'occuper et pour se maintenir. Accessoirement, il trouverait quelques imbéciles à mettre à son service sous un quelconque prétexte, bien qu'amèrement puisque son récent changement semblait avoir eu sur lui bien plus d'impact qu'il ne le pensait. Mais à deux? De quelle manière parviendraient-ils à gérer cela? D'ordinaire il n'était pas du genre à s'embarrasser de ce genre de détails et avait tendance à agir avant de réfléchir sur son acte, mais en l'occurence cette perspective paraissait totalement vouée à l'échec, même si l'un et l'autre s'efforçaient de faire en sorte que ça fonctionne. Puis en voulant qu'elle le suive il savait très bien que c'était son égoïsme qui parlait, rien d'autre. Il y avait fort à parier qu'elle le regretterait ensuite lorsqu'elle aurait affaire aux conséquences de son choix...

" Tu as quand même conscience que c'est complètement irréaliste, comme perspective? Bien que plutôt tentant. " reconnut-il avec un brin d'animostié mêlée à une pointe d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:41

*Assise sur les marches, Lara voyait toutes les personnes qui sortaient de la Grande-Salle pour aller dans le Parc, ainsi que le contraire, ou bien les personnes qui arrivaient en retard. Penser aux élèves en retard la ramena à Alex et elle se mit bien vite à penser à autre chose quand elle sentit la colère monter. Plusieurs personnes lui jetaient un regard en coin, étonnées. Elle se contentait de les ignorer. Ils avaient tous du suivre le baiser de Scarlett, ou au moins le départ de Lara. Et si ce n’était pas le cas, ils devaient bien se demander ce qu’elle faisait là, sur les marches, énervée, alors que son petit ami était encore dans la Grande-Salle. L’Italienne enfouit son visage dans ses mains, jurant en Italien. Tous les jurons qu’elle connaissait y passèrent, du plus poli au plus grossier, en Anglais comme en Italien. Elle en sortit même en Français. Non, ça ne faisait pas de toute elle était vraiment énervée.*

*Et il y avait de quoi … Non mais pour qui se prenait-elle celle-là, à aller embrasser Alex alors qu’il était entrain de danser avec Lara ? De quel droit se permettait-elle de le faire ? Elle aurait au moins pu avoir la décence d’attendre qu’elle ne soit plus là. Deux moments qui auraient du être parfaits venaient d’être irrémédiablement gâchés. Entre Pré-Au-Lard, et puis maintenant … Est-ce que c’était un signe ? Est-ce que la Gryffonne devait se laisser convaincre par les signes du destin ? Non elle n’était pas du genre à laisser sa conduite être dictée par des soi-disant présages. N’empêche qu’elle l’avait embrassé … Lara poussa un petit gémissement étouffée. Elle sentait sa jalousie la ronger de l’intérieur. Elle voulait des explications de la part d’Alex, même si elle n’était pas certaine de pouvoir les entendre, mais en même temps la Di Cavour ne souhaitait qu’une chose : être seule et pouvoir pleurer et crier un bon coup. Lulla était peut-être dans la Tour des Gryffondor, peut-être que si elle y allait maintenant elle réussirait à la voir et pourrait lui parler ? En tous les cas, son bal de fin d’année, son dernier bal en compagnie du Maddox venait de se terminer. *

*Tout en ruminant ses pensées, la tête toujours enfouie dans ses bras, Lara ne pouvait s’empêcher de ressasser la scène, encore et encore ? Est-ce qu’Alex avait répondu au baiser de Scarlett ? Est-ce qu’il avait été surpris ? Elle n’en savait rien, ne se souvenant que de la Rouge et Or l’écartant et posant ses lèvres sur celle du Serdaigle avant de déguerpir en vitesse. La brunette ne la connaissait pas pour pouvoir dire ce qui lui avait passé par la tête … Et le camping ? Comment allaient-ils bien pouvoir faire ? La Di Cavour commençait déjà à tout voir en noir. Elle appréhendait de se retrouver de nouveau près d’Alex tout en étant impatiente, sachant qu’elle avait besoin d’explication. Son ventre se noua et elle réprima un sanglot en imaginant que son histoire avec Alexander était terminée … S’il avait effectivement eu une histoire avec Scarlett alors … Elle ne pourrait pas lui pardonner, même si elle l’aimait plus que tout. Heureusement, l’année prochaine il ne serait plus là, alors s’ils devaient rompre, elle pourrait peut-être s’en remettre un peu plus facilement … Mais rien que l’idée d’une autre fille dans les bras du Maddox lui donnait envie de pleurer.*

*Quand elle sentit un bras se poser sur ses épaules, elle sursauta légèrement avant de relever sa tête, qui devait afficher une mine totalement déconfite, pour poser son regard marron sur Cooper. Le soulagement et la déception se mêlèrent quand elle vit que ce n’était pas Alex. Le O’Connor avait surement du voir ce qu’il s’était passé, et la Di Cavour était contente qu’il n’ait pas hésité pour venir la voir. Là, si elle avait bien besoin de quelqu’un, c’était d’un de ses meilleurs amis. Il ne lui demanda rien, et Lara ne parla pas tout de suite. Elle prit quelques secondes avant d’ouvrir la bouche, sentant sa voix trembler.*

"Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi Scarlett l’a embrassé sous prétexte qu’elle ne pourrait pas le faire l’année prochaine ? Tu étais au courant de quelque chose ?"

*Elle n’avait aucune accusation dans sa voix pour cette dernière question. Cooper était devenu proche d’Alex ces derniers temps, et peut-être qu’il savait quelque chose … En tout cas la colère, la tristesse et la détresse de l’Italienne étaient bien visibles.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:14

Ça faisait tellement longtemps qu'Amara attendait ce bal. C'était l'événement le plus attendu de l'année. Une chance qu'Amara pourrait le revivre pendant sa cinquième, sixième et dernière année. Ceux qui devaient en profiter plus qu'elle étaient en septième année. Dommage pour eux. Mais la Serdaigle en profita comme toujours, elle profita de tout. Pourquoi laisser passer des événements comme ceux-ci? Certains étaient ici pour se chicaner. En pensant à sa, la bleu et or vit qu'un Gryffondor venait d'embrasser Alex. C'était bizarre, pourtant la petite amie de celui-ci était l'autre Gryffondor, Lara. Ça, c'était du trouble. En effet, Amara vit que la chicane avait commencé. Mais ça ne dura pas plus car Ryan la tira de ses pensées.

''Que puis-je dire contre une dame si magnifique? Et elle sait bien que je le suis gentil.''


Amara sourit à cette remarque. Il devait bien aimer sa robe alors. Lui, il était habillé comme un sorcier normal à un bal. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il s'habille en ringard comme la plupart des Weasley avec une robe de seconde main. Il n'était bien habillé et c'était l'important. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose car la famille de Ryan possédait beaucoup d'argent alors il pouvait s'offrir n'importe quoi, comme elle. Hamburger ne semblait guère apprécier ce qu'Amara lui avait dit. Mais ce n'était même pas une insulte. Elle avait dit charmant. Ah, ce qu'on pouvait offusquer vite un hamburger. Ryan, lui, se présenta et pourtant, le serdaigle n'avait pas l'air de trop l'apprécier lui non plus. S'il voulait être accepté pas les autres, il devrait faire un effort quand même. Et non pas rester là à détester tout le monde. Ce devait être la raison pour laquelle Amara ne le connaissait pas malgré le fait qu'ils étaient dans la même maison. Il ne devait pas trop socialiser et les personnes qui l'appréciaient devaient être très rares car avec son ton hautain et tout le tralala. Ensuite, hamburger avait dit quelque chose mais Amara l'ignora complètement. Car de un, il n'intéressa pas du tout la serdaigle et de deux, elle était trop concentrée afin de savoir ce qui allait se passer dans l'histoire Lara/Alex/Gryffondorqu'elleneconnaissaitpas. Mais elle accordera toujours importance à ce que son bien aimé disait. Il parut tellement offusqué.

''Tu penses vraiment que je vais rester là debout à tenter de régler le problème d'une... Il s’interrompit, jeta un coup d’œil furtif à Amara, et se reprit. D'elle...''

Irène ricana la-dessus. Elle savait comment Amara n'aimait pas qu'on appelle ces nés moldus des sang-de-bourbe, mais personne n'en savait la cause. Ce n'était pas parce que sa famille était moldue ou autre, son sang était pur, très pur, il n'y avait eu aucune faille. Mais en détestant ces nés moldus, ses parents s'étaient retrouvés à Azkaban et elle n'avait pas peur d'y être elle aussi mais elle ne voulait juste pas suivre la trace de deux incompétents et idiots. C'était juste par orgueil qu'elle n'entra pas dans ce jeu. En plus, elle n'en voyait juste pas l’intérêt. Est-ce que ses amis pensaient changer le monde en disant ça comme ça? Est-ce qu'ils pensaient faire du mal à la petite car apparemment elle ne comprit pas trop. Elle resta là en espérant que quelqu'un allait l'aider. C'était ridicule. Amara n'allait pas l'aider parce que les autres la détestaient. Elle n'avait d'ailleurs jamais aidé personne, surtout pas des premières années. Hamburger sortit un cigare. Amara dut encore une fois se mordre les lèvres pour ne pas lui rire en pleine face. Il se pensait supérieur comme ça avec un cigare? Pensera-t-il la même chose quand il mourra à cause que ses poumons seraient trop malades? S'il pensait faire un acte de bravoure en fumant alors qu'il n'avait pas encore l'âge alors là c'était raté. Amara pensait que c'était dégueulasse fumer. Étant un anti-moldu total il ne devrait pas fumer car les cigares étaient l'invention des moldus. Ce qu'il pouvait bien se contredire! Amara le considéra comme étant un idiot, c'est tout.

''Elle s'est peut-être perdue dans les cachots, pourquoi tu n'irais pas vérifier ?''

Quelle tactique! Ils pensaient vraiment que la petite allait embarquer là-dedans? C'étair ridicule car elle était à Serdaigle et d'habitude les personnes les plus intelligentes et travailleuses allaient à Serdaigle. Cette petite ne pouvait être bête au point d'y aller et d'être à Serdaigle aussi. Amara ne travaillait pas beaucoup en ce qui concerne l'école mais au moins elle faisait preuve d'un bon sens et c'était sans doute ce qui l'avait envoyé chez les Serdaigles. Comme prévu, Irène aussi embarqua dans ces plaisanteries. Il fallait s'y attendre. Amara prédit qu'hamburger aussi allait y embarquer. Mais c'était sûr car ils détestaient tous la petite car elle était une ''sang-de-bourbe''. Embarquera-t-elle ou pas? La petite ne devait pas être bête à ce point alors embarquer ou pas, ça devait faire la même chose. Exactement comme elle l'avait pensé, hamburger embarqua lui aussi dans cette histoire. Amara soupira, c'était une perte de temps.

''Ouais, écoute les autres ou fais ce que tu veux.''

Elle dit ceci sur un ton complètement désintéressé. Elle voulait juste s'en aller en compagnie de son bien aimé, Ryan. Rester avec Hamburger n'allait rien faire d'autre que gâcher cette soirée qui devait être mémorable. Elle se colla un peu plus contre Ryan et attendit la réponse de la petite mais avant, son petit ami lui glissa quelques mots à l'oreille, pour qu'elle soit la seule à l'entendre.

''Laisse faire la gamine, pourquoi on irait pas ailleurs?''

Ryan venait de lui suggérer une merveilleuse idée, pourquoi n'iraient-ils donc pas danser par exemple. Amara adorait la danse, depuis qu'elle tait toute petite, sa grand-mère l'avait inscrite à des cours et elle se débrouillait mieux que bien. C'était agréable de danser. La serdaigle savait aussi que Ryan connaissait des pas de danse, ils avaient dansé ensemble pendant les autres bals qui avaient eu lieu ici à Poudlard. Mais seulement cette année-là car pendant les années d'avant, ils ne se connaissaient même pas. Quelle chance de la connaître, elle n'aurait pas su quoi faire sans lui. Les beaux garçons manquaient cruellement à Poudlard. Il y en avait bien sûr mais pas beaucoup. Amara en avait trouvé un très beau, et c'était Ryan bien sûr! Elle n'allait pas commencer à le tromper, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle n'aimait pas trop mentir, dire les choses en pleine face c'était toujours mieux. Amara devait mentir à certaines personnes juste pour les manipuler. Il y en avait d'autres qu'elle ne voulait pas manipuler car ils n'en valaient pas la peine, par exemple hamburger. Elle ne voulait pas de lui son ami et ni un compagnon, elle voulait juste qu'il disparaisse de sa vie. Avant de déclarer ce bal inutile, elle devait s'en aller afin d'en savourer un peu plus. Ces moments seraient uniques. La bleu et or approcha ses lèvres vers l'oreille de Ryan et lui répondit doucement.

''Ce serait une merveilleuse idée. Tu viens danser.''

La Serdaigle le prit par la main et l'entraîna plus loin. Un bal était fait pour danser, et sa robe aussi. Ils allaient tous les deux vers la piste de danse et Amara entraîna son petit ami dans une valse. Le sort de la petite n'était pas entre ses mains, qu'elle aille faire ce qu'elle voulait, ça n'intéressa pas du tout la Serdaigle. Elle ne voulait pas voir non plus hamburger, comment Irène faisait-elle pour se tenir avec lui? Dans ce bal, Amara avait beaucoup apprécié ce que la Gryffondor dont elle ne connaissait pas le nom avait fait. Judicieux. C'était pour finir le bal sur une bonne note de surprise. Amara continua à danser avec Ryan et sourit, ses moments étaient inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:23

" Dans la cabane hurlante avec un ami hein ? Tu n'étais pas plutôt avec elle ? Enfin, ça n'avait pas l'air d'être la première fois qu'elle t'embrasse. "

*Mais que c'était-il exactement passé ? Les choses étaient allées tellement vite, qu'Alexander serait bien incapable de vraiment expliquer les derniers évènements du bal. Au départ, comme à son habitude, il était arrivé en retard, multipliant les excuses pour l'attente. Ce n'était ni voulu, ni prémédité, le hasard avait voulu qu'il rencontre un ami qui l'avait entraîné, comme bien souvent, dans une aventure fort divertissante mais longue qui leur avait fait raté à tout deux le début du bal. Ils avaient couru jusqu'à leur salle commune, avaient pris une douche, enfilé leurs costumes pour la soirée et s'étaient dépêchés de rejoindre chacun leur cavalière. Par chance, Lara n'avait pas poireauté seule, elle avait passé cette attente en compagnie de ses amis, Zora & Cooper. Les deux jeunes gens avaient salué Alex avant de s'éclipsant, permettant au jeune couple de se retrouver un peu seul. Le jeune Maddox avait redoublé d'effort pour faire plaisir à Lara, voulant profiter au maximum de cette dernière soirée officielle dans les murs du château. Les tourtereaux avaient trinqué, ils avaient bu un peu puis s'étaient rapidement tournés vers la danse, un art dont Alexander excelle. Tout en faisant virevolter Lara sur la piste, ils avaient continué à discuter, revenant sur leur dispute de Pré-au-Lard pour vérifier que cette histoire était close, ce qui était le cas pour Alex qui avait regretté amèrement son comportement, surtout vis à vis de Lara et tenait à s'excuser encore une fois d'être un abruti. C'est à ce moment là que tout bascula, quand Scarlett, venant d'on ne sait où pour déposer un baiser sur les lèvres du jeune Maddox avant de prononcer une phrase obscure. Sans laisser le temps à Alex de comprendre ce qui venait de se passer, Scarlett avait déjà pris la tangente et Lara avait vu rouge.

Que Lara est mal pris le baiser, Alexander pouvait parfaitement le comprendre, lui même n'apprécierait absolument pas qu'on embrasse Lara, surtout devant lui. Il pouvait comprendre qu'elle n'est pas apprécié le comportement de Scarlett, que ce soit le baiser ou le fait qu'elle est magnifiquement ignorée. Le jeune homme pouvait même comprendre qu'elle soit énervée contre lui pour ... X raison : le fait qu'il n'est pas réagit avant, qu'il ne l'est pas repoussé ou qu'il aurait pu apprécié le baiser, même si ce ne fut pas le cas et pour cause, il fut tellement bref, qu'avant qu'il est le temps de comprendre qu'elle posait ses lèvres sur les siennes, elle était déjà partie. Mais insinuer et ce devant tout le monde qu'Alexander était infidèle et qu'il l'avait très certainement toujours été, c'était au dessus de ses forces.
Le jeune homme regarda Lara partie, les yeux toujours ronds, n'en revenant pas de ce qui venait de se passer et des paroles de sa petite amie. Elles résonnèrent un moment dans sa tête, les rabâchant sans cesse sans comprendre comment elle pouvait dire ça. Alex regarda autour de lui, vérifiant que ce n'était pas une blague de mauvais goût ou juste vérifiant qu'il se trouvait bien au bal. Le temps et le monde avaient cessé de tourner, le jeune Maddox était complètement perdu. Il vit Cooper de loin qui avait l'air de se diriger vers la sortie. Allait-il voir Lara ? Son regard posé sur lui n'était pas agressive ou en colère, il cherchait juste à savoir ce qu'il s'était passé. Alex haussa des épaules, ne sachant absolument pas quoi répondre, étant tout aussi perdu que lui. Le meilleur ami de Lara disparu de la salle, laissant Alex seul. Des gens arrivèrent vers lui pour savoir ce qu'ils s'étaient passé, tout d'abord il garde le silence, sourcils froncés, repensant toujours aux propos de Lara, puis sans rien dire à personne il s'en alla à son tour pour rechercher le duo qui venait très certainement de se former. Comme il s'y attendait, les deux jeunes gens se trouvaient dans le hall, sur les marches du Grand escalier. Cooper avait le bras autour des épaules de Lara et Lara avait l'air triste, en colère et aussi perdue que lui. Que devrait-il faire ? Rester dans la salle de bal à répondre aux questions des autres ? Aller rejoindre les deux meilleurs amis ? Retourner dans son dortoir et oublier Poudlard une bonne fois pour tous ? Retrouver Scarlett et lui coller une bonne gifle lui remettant un peu les idées en place ? Quoi qu'il arrive, il devrait passer par le Hall à un moment ou à un autre alors autant aller voir tout de suite comment se présente les choses, très certainement pas en sa faveur alors qu'il n'a rien fait dans l'histoire ....*

" "Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi Scarlett l’a embrassé sous prétexte qu’elle ne pourrait pas le faire l’année prochaine ? Tu étais au courant de quelque chose ?" "

" - Pourquoi il a fait ça ??? "

*Alex n'avait pas pu se retenir, c'était sortie tout seul. Ses sourcils étaient de nouveau froncés et on pouvait voir que la colère, la rancune de jadis étaient en train de renaître de leur cendre. Bien évidemment dès qu'il fallait un bouc-émissaire c'était toujours à lui qu'on pensait. Alex le coureur de jupon était tout trouvé, on ne cherchait pas à comprendre, c'était forcément de sa faute, c'était évident. Et puis il est trop gentil, il ne dira rien, sauf qu'Alex il en a marre d'être le dindon de la farce, marre qu'on se foute continuellement de sa gueule pour une raison ou une autre. C'était bien joli d'être le pote de tout le monde, mais à quoi cela servait-il quand on avait besoin des autres et qu'on se rendait compte qu'au final on était seul ? *

" - Mais j'ai fais ça parce que je couche avec Scarlett voyons, c'est d'une évidence, tu l'as toi même dis, on s'est retrouvé en cachette dans la cabane hurlante pour s'envoyer en l'air. Je veux dire c'est de notoriété public que je suis un gros connard qui trompe sa copine .... Enfin moi je dis ça, c'est parce que c'est ce que tu penses et vu que tu me connais vachement bien tu dois forcément avoir raison n'est-ce pas ? "

*Encore une fois la colère et l'emportement n'étaient pas forcément les choses à faire, mais vu qu'Alex commençait vraiment à en avoir par dessus la tête qu'on se foute de sa gueule, il craquait complètement. On pouvait lire dans ses yeux qu'il était blessé, blessé de voir que Lara n'avait en fin de compte aucune confiance en lui, blessé de se rendre compte qu'elle avait de très belles paroles mais qui étaient complètement fausses, blessé de constater que l'une des personnes qui le connaissaient le mieux n'étaient pas capable de voir quand on se jouait d'elle. Alors certes elle aussi était blessé, il le savait, mais sa réaction n'aidait en rien celle d'Alexander. Pourtant quand il reprit la parole, son ton était plus calme, on se sentait lasse et blasé et on sentait que c'était le début de la fin, qu'il n'avait qu'une hâte, se barrer d'ici et se réfugier dans un endroit seul, loin de tous le monde pour enfin être tranquille. Il ne voulait qu'une chose, qu'on l'oublie.*

" - Que tu sois en colère contre Scarlett, je comprend à cent pour cent, je le suis tout autant. Que tu es mal pris ce baiser c'est plus que normal, que tu es mal pris le fait qu'elle t'est poussée comme si tu n'existais pas et qu'elle m'embrasse devant tout le monde je comprend aussi. Mais que tu puisses croire un seul instant que je suis le genre de personne à pouvoir tromper aussi facilement sa copine, ça non je suis désolé je ne le conçois pas, au contraire ça me blesse encore plus que ce coup foireux. J'ai jamais au grand jamais trompé une seule de mes copines. On peut me reprocher de m'être lassé facilement, d'avoir été inconstant dans mes relations, passant de la passion à l'indifférence en un temps record. On peut me reprocher d'être un coureur de jupon, je sais que j'ai beaucoup de conquêtes à mon actif, ce n'est pas une fierté mais je n'en n'ai pas honte pour autant. On se connait depuis six ans Lara, six ans, tu sais tout de moi, tu sais avec qui je suis sortie, tu sais combien de temps. Je ne t'ai jamais rien caché, mes peurs, mes doutes, mes envies. Mais croire que je puisse si aisément te tromper alors que je ne t'ai jamais laisser entendre une seule fois en six ans que je pourrais le faire, ça me bouffe. Toi qui me connait tant, au final je me demande si tu sais vraiment avec qui tu sors. Je t'aime, je n'arrête pas de te le répéter, je fais des efforts, je tente de te rassurer au maximum, je t'ai prouver ces derniers mois que notre histoire ce n'est pas juste pour passer le temps, mais visiblement quoi que tu dises, ça ne suffira jamais .... Je sais plus quoi faire Lara. J'ai l'impression que même si je te jure sur la tête de tout mes proches ou sur ma propre tête qu'il n'y a jamais rien eu entre Scarlett et moi, tu ne me croiras pas ..."

*Si avec ça elle continuait à douter, alors Alex ne savait plus ni quoi faire, ni quoi dire. D'ailleurs il n'y aurait plus grand chose à dire, Lara continuerait à douter de lui et si elle est capable de le faire à Poudlard alors qu'ils sont encore tout les deux, qu'est-ce que ce sera quand il sera loin d'ici ??*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:06

[HJ: Désolée pour cette nullité RPGique.]

" J'ignorais qu'elle faisait partie des nouveaux colporteurs du château... C'est une histoire qui remonte, de toute manière. "

Whitby, faisant partie des colporteurs du château ? Il y croyait vraiment ? Elle s'était juste laissée aller à répondre à ses questions alors qu'elles étaient dans un état lamentable toutes les deux. Elle en avait un peu trop dit dès le départ et s'était risquée à conter la suite malgré tout. Elle l'avait pressée à le faire, c'était vrai, virant à moitié hystérique par la même occasion mais ça ne faisait rien, au point où elle en était ce soir-là, ça n'avait pas eu vraiment d'importance. Ca n'en avait pas davantage maintenant d'ailleurs. Toujours était-il qu'Astride n'était certainement pas la nouvelle Scarlett, ou alors elle cachait décidément bien son jeu, elle était une comédienne extraordinaire dont il faudrait très certainement se méfier bien plus qu'elle ne pouvait le faire jusque là. Scipion devait le savoir aussi bien qu'elle d'ailleurs, n'était-il pas censé la connaître un tant soit peu ? Il ne se serait pas risqué à s'exposer dans une telle situation s'il avait été certain qu'elle se serait empressée d'en informer Poudlard tout entier, ça n'avait pas de sens. Enfin du moins, le supposait-elle. Il ne semblait pas faire grand chose comme tout le monde, aussi peut-être s'était-il contenté de s'embarquer dans cette histoire sans penser aux conséquences. De ce qu'elle connaissait de lui, c'était finalement probable.

"Je ne pense pas qu'elle ait été le raconter à toute l'école. Tu devais être mignon habiller en fille." le taquina t-elle en tâchant d'oublier un peu qu'il s'agissait belle et bien de leur dernière soirée.

Inutile de dire que sa tentative ne marcha pas le moins du monde. Sarah avait beau faire tout son possible pour mettre de côté le fait qu'ils se quitteraient demain, ça restait vain. Elle était de toute façon convaincue que rien ne pourrait la détourner de cette triste réalité. Elle en avait presque totalement oublié leur danse, se laissant mener sans réellement y penser. Comme à Halloween, elle avait mieux à penser que de faire preuve d'un talent incroyable là-dedans. De toute façon, le Gryffondor semblait s'y intéresser que très ponctuellement, aussi ne lui en voudrait-il probablement pas vraiment de ce désintérêt. Et dire que depuis leur rencontre en haut de la tour d'Astronomie, elle n'attendait que de la finir enfin, cette danse... Si elle avait su que ce serait à une telle occasion, elle aurait prié pour qu'elle n'ait jamais lieu, pour qu'elle ne vienne jamais. Elle était à des vies de celle qui était entrée au début de l'année, elle peinait d'ailleurs à croire réellement qu'elle pouvait être aussi pathétique, aussi attachée à lui. Elle avait remis les pieds au château ravie à l'idée de le voir déguerpir à la fin de l'année, et voilà qu'elle aurait fait n'importe quoi pour le savoir près d'elle une année encore, sauf qu'elle ne pouvait strictement rien faire...

" Tu t'y feras. Si tu évites de lui accorder trop de confiance, à en juger par l'usage qu'elle en fait. De toute manière, il n'y a pas foule ici avec qui l'on peut baisser sa garde. "

Elle ne put s'empêcher de sourire en l'entendant parler ainsi de la Rouge et Or. Leur belle entente paraissait des plus fragiles, non pas qu'elle en ait douté mais le voir exposer ainsi alors qu'ils tâchaient tous les deux depuis le début était des plus satisfaisants. Et puis s'il se méfiait d'elle, peut-être qu'elle ne parviendrait pas à jouer comme elle avait pu le faire avec Alexander, voire même mieux, qu'elle ne l'avait pas fait non plus avant qu'elle n'arrive ? Etrangement, ça suffit à la rassurer, éloignant la menace Scarlett, au moins pour le moment. Ce n'était sûrement que temporaire mais tant qu'elle restait loin, très loin, elle n'avait finalement rien à craindre. Et puisque demain il aurait disparu, les craintes qui pourraient ressurgir seraient inutiles. Demain, il aurait disparu... Ca revenait sans cesse, comme si elle pouvait l'oublier si elle arrêtait d'y penser un seul instant. C'était bien improbable... Un léger soupir s'échappa d'entre ses lèvres. Il devait bien exister un sortilège qui arrêtait, ou ralentissait, le temps, non ? Elle n'avait jamais songé à le chercher avant mais peut-être aurait-elle dû en fin de compte... C'était sûrement la première fois qu'elle souhaitait à ce point qu'un moment n'ait jamais de fin.

"Si l'usage qu'elle en a fait n'était pas très loyal, je pense que je n'ai pas vraiment à m'en plaindre mais, je ne m'y risquerai cependant pas deux fois, c'est vrai... Et dire que l'année prochaine, il n'y aura plus personne avec qui je le pourrais."

Sans la traîtresse qui lui servait de meilleure amie, ils n'en seraient sûrement jamais là aujourd'hui... Sarah n'aurait jamais eu le courage de lui avouer quoi que ce soit, bien trop sûre qu'il s'en servirait contre elle, et elle n'avait jamais eu pour envie de lui offrir des armes qu'il n'avait pas et encore moins des armes comme celle-là. Il aurait pu l'anéantir sans le moindre mal s'il l'avait désiré et elle peinait à comprendre comment et pourquoi son amie avait pris le risque que ce soit le cas. Elle savait bien qu'elle avait toujours servi ses propres intérêts avant les siens mais même là, ça n'avait pas de sens. Elles avaient toujours veillé à ce que l'image de l'une et de l'autre soit aussi parfaite que possible, or là, ça pouvait être une véritable catastrophe... Scarlett n'était pas bête, elle ne pouvait pas être passée à côté de l'information ainsi. Ou alors elle voulait lui nuire à tout prix mais là encore, ça ne tenait pas bien la route... Il était un peu tard pour y réfléchir de nouveau, ça ne servait plus à rien et elle avait bien mieux à faire que de penser à elle.

" Probablement, ça sera simplement... différent. "

Elle soupira de nouveau en hochant vaguement la tête. Elle avait bien conscience que ça ne tiendrait probablement pas, que ça ne serait plus jamais pareil... Toute leur histoire commune s'était tenue dans ce fichu château et il n'y aurait sûrement jamais rien au dehors. Comment auraient été les choses s'ils avaient été de la même année ? Auraient-ils envisagé de continuer malgré tout ? Elle n'en savait rien, ils n'avaient jamais vraiment parlé d'après et n'auraient sûrement jamais à le faire... Il n'y aurait pas d'après. Jamais... Oh, bien sûr elle l'avait toujours su, ils ne s'étaient jamais fait d'illusions sur le sujet, elle s'était contentée de se les construire toute seule, espérant bien malgré elle qu'ils avaient simplement fait preuve de pessimisme, qu'il n'y aurait jamais de fin à cette histoire. Elle avait été assez bête pour jouer les gamines naïves, croyant au Prince Charmant et aux contes de fée. La chute n'en était que plus difficile encore.

" Tu as quand même conscience que c'est complètement irréaliste, comme perspective? Bien que plutôt tentant. "

La blonde le fixa un moment, tentant vainement de garder contenance. Elle finit par abandonner totalement leur danse, l'enlaçant sans réfléchir alors que les larmes s'amusaient à dévaler ses joues. Elle ne chercha même pas à y changer quoi que ce soit, elle savait d'avance que ça ne servirait à rien. Comme si elle était véritablement capable de se retenir de retrouver son rôle de chouineuse toute une soirée. Elle regrettait malgré tout de lui infliger ça en plus, il n'en avait sûrement pas besoin. Elle resserra son étreinte, enfouissant son visage dans le cou du Gryffondor alors qu'elle oubliait totalement le monde qui les entourait. De toute façon, il n'y avait plus grand chose à sauver puisque l'année prochaine il n'y aurait plus rien. Elle pourrait trouver mille et une excuses vaseuses pendant les vacances pour expliquer un tel relâchement, c'était bien le dernier de ses soucis.

"J'm'en fiche ! Je préférerai n'importe quoi plutôt que d'avoir à tirer un trait sur toi." souffla t-elle avant de remettre une certaine distance entre eux. "Je suis désolée."

Elle essuya machinalement les larmes qui coulaient et prit la fuite, se frayant tant bien que mal un chemin parmis les élèves qu'elle ne calcula pas... Fêter la fin de l'année ? C'était visiblement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:53

~La tension était élevée à présent entre Amara et le dénommé Jan-Hendrik. Un nom que Ryan oublierait sûrement avec le temps, en tout cas, son nom de famille. Il ne se souvenait même pu c'était quoi. Présentement, il ne savait pas comment réagir en sa présence, positif ou négatif? En ce moment, la petite amie du jeune Quick influençait sa décision en ce qui considérait l'étranger. Il prenait vraiment au sérieux la pureté du sang tout comme Irène. Le serpent, lui, aussi prenait au sérieux mais avait mûri et était moins pire qu'avait, à cause de Amara d'une certaine façon mais il pouvait être terrible s'il se trouvait seul avec une Sang-de-Bourbe. Si jamais ce type qui n'aimait pas sa petite amie allait plus loin, Ryan serait obligé d'intervenir. Mais pour l'instant, ce n'était pas le cas. Peut-être que ce type se sentait intimidé par la Serdaigle... Bref, le jeune Quick remarque qu'elle regarda un couple plus loin que lui ne connaissait pas vraiment et il pu jeter un coup d'oeil furtif mais peu importe... Et en plus, la gamine n'avait pas encore bougée. Peut-être qu'elle ne tarderait pas, maintenant que le dénommé Jan-Hendrik avait sortit un cigare qui semblait être issu de fabrication moldue alors qu'il dénigrait lui-même ces êtres inférieurs, étrange. Amara semblait l'avoir remarqué. Et soufflait-il ce truc dans le visage de tout le monde. Lui, Ryan, était resté de marbre et n'avait pas encore bougé. Sa soirée n'allait pas être gâché par une petite altercation avec une Sang-de-Bourbe, l'étranger et Irène quand même. Maintenant, le serpent avait proposé à la gamine d'aller dans les cachots et Irène et son copain avait renchérit en disant qu'il y avait une fête organisée pour les premières années et ainsi de suite. Mordrait-elle à l'hameçon? Il était possible, si Serpentard le leur permettait. Elle-même, Amara, semblait écoeuré de cette situation puisqu'elle parla avec un ton désintéressé :

''Ouais, écoute les autres ou fais ce que tu veux.''

~Le sort de la Sang-de-Bourbe ne serait plus entre leur main, à lui et Amara. Elle serait dans celui de Jan-Hendrik et Irène. Ryan venait de proposer d'aller ailleurs et de les laisser vis-à-vis de cette réaction. Il savait qu'elle allait répondre affirmatif à cette requête. Il connaissait cette Serdaigle qui était maintenant collée a lui et savait que la situation actuelle la rendait inconfortable en une telle soirée. Si magnifique qu'elle soit, le serpent ne voulait pas qu'il y ait de dispute avec l'autre. Il n'avait pas sa baguette ni d'ailleurs aucunes des personnes présentes à cette soirée donc il n'y avait pas de risque à ce niveau-là. Enfin, bon, la soirée allait à son train. Amara lui souffla alors à l'oreille :

''Ce serait une merveilleuse idée. Tu viens danser.''

~Et elle l'entraîna, laissant là les trois individus avec qui ils eurent été un peut plus tôt. Ryan ne fit qu'un signe de tête à Irène et ignora les deux autres. Amara voulait danser? Comme c'était un bal, c'était plutôt normal. Lui, il était un piètre danseur et devait l'avouer malgré qu'il eut apprit quelques pas. Aux bals d'Halloween et de St. Valentin, il avait dû se forcer de se rappeler de ces pas. Ce n'était pas son truc, il préférait et de loin le Quidditch mais ce n'était pas du tout le même truc aussi. Décidément, Merlin ne lui avait pas donné le don d'être un danseur professionnel. Amara était excellente elle. Il lui fallait suivre ses mouvements. Avant que les deux amoureux ne commencent la valse, Ryan murmura à sa petite amie :

« Enfin seul avec toi! Tu vas voir le grand talent de danseur que je possède. Allons-y! »

~Pitoyable qu'il était sur une piste de danse. Et Amara l'y avait entraîné. En face d'elle, les mains sur ses hanches, il tentait de suivre le rythme. Le sourire de sa petite amie le fit également faire le même sourire. En sa compagnie, il pouvait se permettre de telle sortie qu'il ne ferait avec quiconque d'autre, sauf peut-être Cecily mais ce n'était pas la même chose bien sûr... Mais en ce moment, un moment inoubliable qu'on pourrait ainsi dire. La Sang-de-Bourbe, Jan-Hendrik et Irène étaient complètement sortit de sa tête et la seule personne qui y était est la magnifique jeune dame qui dansait avec lui. Profiter de ce moment était important même s'il ne raffolait pas plus que ça de la danse. Il ne pouvait dire non à Amara à ces trucs-là... Et en sa présence, il se forçait pour être convenable et ne pas insulter les Sangs-de-Bourbes ou bien ceux qu'ils n'aiment pas. La preuve avait été faite, la gamine rencontrée plus tôt, Ryan s'était reprit alors que habituellement, il aurait été pire. Et Irène n'aidait jamais, parfois elle l'entraînait dans ce genre de situation... Mais cette fois-ci, il s'en était sauvé grâce à la Serdaigle. Cependant, ce n'était pas le temps de penser à cela. Il fallait tout d'abord tenter de ne plus être aussi pitoyable comme danseur. Il avait fait quelques faux mouvements depuis le début mais sans plus, il suivait Amara dans ses mouvements. Une chance qu'elle lui avait apprit quelques pas sinon on aurait pu dire qu'il dansait aussi bien qu'un gnome... Après quelques minutes, Ryan pensa à aller faire un tour au buffet puisqu'il avait comme un creux mais attendrait la fin de la chanson. Il y verrait peut-être Cecily. Qui sait? Mais il ne voulait pas quitter, pour le moment, les bras de sa douce pour aller se goinfrer, en tout cas, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:02

« Vous avez besoin d’être rassuré sur ce qui vous attend dans ce vaste monde Miss Austid ? J’en reste pantois. »

Zora esquissa un sourire. Décidément cette soirée n'était pas pour elle. Oui elle avait besoin d'être rassurée, elle ne savait pas où elle allait ni même qui elle était vraiment. D'un coté il y avait la fille apprécié et nymphomane et de l'autre, une jeune fille sûre d'elle mais pas en confiance après des autre, qui aimerait calmer ses ardeur et trouver des gens bien pour s'entourer. Elle a des amis oui, mes les seuls qui la connaissent vraiment ne sont pas là. Cecily est portée disparut, elle n'ose même pas songer à cet imbécile de Matt' et regrette ses amis moldu. En partant à la Fac, elle tire un trait presque indélébile sur leur amitié. Déjà qu'ils ne se voyaient pas souvent, là c'était finit. Que choisir, elle l'ignorait, mais de toute façon c'était trop tard : elle était inscrite et déterminée. Ça ne serait que rayer des souvenir ou bien se battre pour garder ses deux vies. Elle pourrait leur en dévoiler plus sur la sorcellerie, mais doutait qu'ils soient ouvert à ce genre de chose. Après tout, si c'était pour se battre seule, ça ne servait pas à grand chose. Même si Zora se trouvait réfléchie, posée et surtout logique, elle aimait croire en la divination, l'arithmencie et lisait les horoscopes des magasines féminins. Ça la rassurait dans un sens, et ne prenait que ce qui était bon. Si ça se passait tant mieux, sinon tant pis. Elle laissait parfois le hasard jouer à sa place.

- Il n'y a pas de quoi être pantois, tout le monde est en proie au doutes …

Elle avait parlé doucement, possible qu'il ne l'ai pas entendue. Il avait la tête ailleurs de toute manière, le regard perdu dans la foule. Pourtant, ses sens semblaient alerte. Zora se doutait qu'il était tombé sur la scène joué par la briseuse de couple. En parlant d'elle, la préfète la regarda partir à toute jambe dans les couloir. Lâche. Elle fou la merde mais s'en va. Remarque, si c'est à ça que se résume sa vie, qu'elle fasse avec, ça n'était pas enviable.

« Tu veux bien m’excuser … ? »

Les larmes avaient séché depuis un moment maintenant, ça allait mieux mais elle n'avait toujours pas le coeur à la fête. Elle avait vu le regard de Cooper suivre la sortie de Lara, elle se doutait qu'il allait la suivre voir ce qui n'allait pas. La préfète le savait, son petit ami venait d'essuyer un baiser incongrus, procuré par la petite commère des rouge&or, Scarlett Levinson. La jeune fille regarda Lara partir puis posa ses yeux sur Alex. Elle mit un temps avant de le trouver, il était là, légèrement penaud. La divagation des yeux bleu de la préfète n'avaient mis que quelques secondes à faire leur chemin puis retrouvèrent enfin ceux de Cooper. Zora hocha la tête dans un triste sourire.

- Va y bien entendu, elle doit en avoir besoin …

Elle en avait besoin, c'était certain. Elle avait vu la scène et s'était retenue de partir mettre deux claques à la blonde sans cervelle. Correction, elle avait justement un brin trop de cervelle pour imaginer des plans tordu pour créer des tensions. Depuis quelques années, en dehors de l'aversion, Zora l'ignorait. Elle savait très bien que Scarlett cherchait, et trouvait, des rumeurs à lui coller sur le dos, mais se cachait bien de se dévoiler au grand jour. Au fond, ça valait mieux pour les deux qu'elles ne se croisent pas un mauvais jour. C'était certain que ça partirai en crêpage de chignon et bizarrement, Zora doutait d'en sortir vainqueur. Elle n'avait aucun doute quand à sa force morale et physique mais ne pouvait pas s'imaginer se battre. Elle l'avait déjà fait, avec des bonhommes moldu, qui l'avaient emmerdé certains soir. Jamais elle n'hésitait pour remettre quelqu'un à sa place, comme elle l'avait fait avec l'ivrogne des Trois Balais. Mais Levinson c'était autre chose, après des années à l'ignorer ça serait tout foutre en l'air pour assouvir un besoin primaire. Non, Zora se résigna, secoua la tête et regarda Cooper s'en aller vers le hall. Là voilà maintenant seule comme une âme en peine. Déjà avant même d'avoir enfilé sa robe elle avait sentit la soirée un peu compliqué, là c'était la totale. Elle aperçut des groupes d'amis bien sur, mais n'avait pas vraiment envie de les voir. Venant d'entrer dans la salle, un couple inattendu, Livy Melrose pendait au bout du bras du préfet des Poufsouffle. Une vipère de cette trempe avec ce pauvre croyant. Il y avait forcément anguille sous roche, jamais une fille comme ça ne pourrait s'amouracher d'un garçon aussi … Zora contracta la mâchoire, ne trouvant pas d'adjectif pour qualifier ce type. Les deux préfets ne s'entendaient pas du tout, sans aucuns doute à cause de leur caractère tout à fait opposés. L'un étant libertin l'autre dévoué à Dieu. Possible que leur avis divergeant vis à vis des animaux n'aidaient pas. Pourtant, leur relation n'empêcha pas Zora d'éprouver de la compassion à l'égard du jeune homme. Il fallait être bien naïf pour croire que la Melrose n'avait aucune idée en tête. Ou bien il était au courant et s'en accommodait ? Pourquoi pas, même si ça ne lui ressemblait pas du tout. Zora était certain que Livy, du haut de ces 15 ans, le manipulait pas le mensonge et il ne s'en rendait pas compte.

- Bon courage, murmura-t-elle.

Zora termina son verre et s'en alla sans daigner jeter un dernier regard en arrière. Elle avait assez vu cette salle dans sa vie, et ce soir, elle lui sortait par les yeux. Elle serait mieux dans son lit, même si elle s'exposait à croiser Scarlett en salle commune ou au dortoir. Peut être devrait-elle dire adieu au château, arpenter ses couloirs une dernière fois ? Oui, c'est ce qu'elle ferait. Ça serait le plus sage, elle serait sans doute submergée par la nostalgie mais ça serait mieux que croiser la blonde. Sortie de la Grande Salle, elle se dirigea vers le hall pour rejoindre les étages supérieur. Assisse au pieds du premier escalier, entourée par Cooper et Alex, Lara faisait une tête de six pieds de long. Priant Merlin pour passer sans se faire remarquer, Zora emprunta le second escalier et monta doucement les marche. Elle surplombait maintenant la scène mais ne s'attarda pas. Alex semblait pêter un plomb et le pauvre Cooper ne devait plus savoir où se mettre. Zora essaya de capter son regard mais ne resta pas longtemps immobile. Une dispute de couple ne serait pas l'ingrédient adéquat pour faire sa soirée plus souriante. Décidée à en finir, elle retroussa sa robe sur ses cuisses et grimpa les escaliers. Au pied des marches du 3 eme étage, Zora tendis l'oreille et céda à la curiosité. Elle perçu un bout du discours d'Alex. C'était presque un discours hargneux dicté par un désespéré … Même si elle ne connaissait pas très bien le Serdaigle, elle sentit son amour dans la fin de ces mots. Le pauvre, c'était pas gagné pour lui de retrouver la confiance de Lara. La rouge&or était peut être un peu trop attachée au rumeurs qui couraient sur le dos de son petit ami. Il faudrait qu'elle apprenne à en faire abstraction. Cette satané italienne devrait se douter que le baiser de Scarlett n'était qu'une goutte d'huile pour déclencher un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:17

Est-ce que Zora avait répondu quelque chose ? Le jeune homme n’en savait rien, il était déjà trop loin pour entendre et trop préoccupé surtout. Se mêler de ce qui ne le regardait pas… C’était tout lui et peut-être qu’une fois encore il s’en mordrait les doigts, mais qu’importe. Sa décision était prise et il n’allait pas reculer parce qu’il avait la trouille. Et puis, de quoi devrait-il réellement avoir peur en fin de compte ? De se retrouver face à une Lara en larmes ? C’était assez peu probable, la rouge et or avait appris depuis bien longtemps à dissimuler ses émotions aux yeux des autres surtout lorsqu’il s’agissait de la tristesse. D’un côté, c’était toujours assez compliqué de savoir comment se placer par rapport à elle puisqu’il ne comprenait pas forcément ce qu’elle pouvait ressentir, mais de l’autre, il trouvait assez rassurent de ne pas avoir à affronter une vague de sentiments contradictoires qu’il aurait un mal fou à canaliser. C’est seulement en se retrouvant à quelques mètres de la gryffondor que Cooper réalisa qu’il pouvait avoir tort sur ce point. Lara était loin d’adopter une expression neutre et si le serpentard avait pu se permettre de douter un seul instant de la nature de la discussion qu’elle avait eu avec son petit ami, ce n’était plus possible à présent. Le jeune homme dut retenir un soupir consterné, mais il ne recula pas pour autant. Peut-être ne réaliserait-elle pas quels efforts il avait dû fournir pour reprendre sa place de meilleur ami, mais au fond, ça avait peu d’importance.

"Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi Scarlett l’a embrassé sous prétexte qu’elle ne pourrait pas le faire l’année prochaine ? Tu étais au courant de quelque chose ?"


Scarlett ? De quoi parlait-elle ? Cooper n’avait absolument pas suivi la scène et n’avait pas non plus envie de demander à Lara de la lui raconter pour qu’il puisse réellement comprendre ce qu’il se passait actuellement dans la tête de sa meilleure amie. L’expérience qu’elle venait de vivre semblait largement assez douloureuse pour qu’il ne se permette pas de l’obliger à se la remémorer instantanément même s’il était fort probable qu’elle soit en train de se repasser le fil en boucle à l’heure actuelle. Quant à lui, c’était les paroles de Lara qu’il devait analyser pour comprendre exactement le problème qu’il devait affronter. Il laissa rapidement tomber cette histoire de baiser qu’il n’arrivait pas totalement à saisir, même s’il parvenait au moins à comprendre qu’apparemment une fille avait embrassé Alexander et que Lara en avait été témoin. Il pouvait tout aussi bien se concentrer sur la deuxième partie, à savoir était-il au courant de quelque chose ? La réponse était totalement évidente, bien sûr que non il ne savait pas. Est-ce que Alex aurait pu lui dire tout simplement lors de leur dernière conversation qu’il avait choisi de tromper sa petite amie avec une autre et de ne pas la mettre dans la confidence ? Non, ça aurait été totalement stupide. Il venait justement d’apprendre qu’il était son meilleur ami et qu’ils venaient d’entrer dans une phase de réconciliation. C’était le genre d’informations que Cooper se serait abstenu de dissimuler même si la recracher en face de Lara aurait été assez compliqué. Le serdaigle avait probablement beaucoup de défauts, mais il était loin d’être stupide, jamais il n’aurait fait une chose pareille. Cependant, derrière cette réponse si évidente, le serpentard ne pouvait s’empêcher d’en apercevoir une autre. Toute l’école savait qu’Alexander avait du succès auprès des filles, qu’il passait son temps à courir de l’une à l’autre et que rares étaient celles qui n’avaient pas eu droit au moins une fois son numéro de charme. Cooper lui avait accordé le bénéfice du doute en apprenant qu’il sortait avec sa meilleure amie. Le serdaigle pouvait décider de changer et de tenter une relation sérieuse, comme tout le monde. Seulement, il ne fallait pas être étonné qu’il puisse commettre un écart, puisque ça avait toujours fait partie intégrante de sa personnalité. Dans ce cas-là, la réponse était plutôt : « oui, j’étais au courant, et la moitié du château aussi ». Heureusement pour lui, le serpentard n’eut pas le temps de faire part de cette théorie à la jeune fille, une voix venait de s’élever juste devant eux et il n’avait même pas besoin de relever la tête pour savoir à qui elle appartenait.

" Pourquoi il a fait ça ??? "

Alexander avait l’air furieux, il avait la tête de quelqu’un d’innocent à qui on reprochait d’avoir commis un meurtre. Mais Cooper avait toujours tendance à voir le bon côté des gens avant le mauvais, il n’était pas sûr d’être le mieux placé pour donner son opinion à Lara sur le sujet, ou en tout cas pas dans cette conversation. Il suffisait de voir la façon dont il s’était fait berner par la pire garce du château pour comprendre qu’il n’était pas franchement une source fiable quand il s’agissait de démêler le vrai du faux chez quelqu’un. Maintenant, le serpentard ne pensait qu’à une chose, se tirer au plus vite de ce mauvais pas. Que faisait-il là au juste ? Il était simplement venu réconforter une amie qui avait manifestement besoin de lui, pas assister à un remake de la seconde guerre mondiale. Malheureusement, c’était probablement ce qui s’apprêtait à éclater et il se retrouvait en plein milieu. Cooper n’arrêtait pas de se répéter que quoi qu’il puisse arriver entre ces deux-là, il se rangerait par principe aux côtés de sa meilleure amie même s’il trouvait Alexander particulièrement sympathique. Seulement, il n’avait plus aucune certitude à présent. Non pas qu’il pensait pouvoir prendre le parti du serdaigle face à Lara, absolument pas. Il avait surtout envie de prendre le parti de personne et de fuir cette situation à laquelle il ne voulait pas se trouver associé. Il était de trop dans cette conversation et si ce n’était pas forcément une évidence pour tout le monde, ça en était une pour lui.

Le jeune homme détacha donc doucement son bras des épaules de Lara et tâcha de s’éloigner discrètement d’elle tout en restant assis sur les marches de l’escalier. Il eut vite fait d’arriver totalement à l’opposé de sa meilleure amie, et ce n’est qu’une fois ses distances prises, qu’il put se lever et contourner le couple le plus loin possible. Pourquoi toutes ces précautions ? Tout simplement pour que son départ ne soit pas remarqué, mais c’était probablement une peine inutile. De loin, il perçut encore la voix d’Alexander qui ne semblait pas de meilleure humeur que tout à l’heure. La dispute risquait de poursuivre encore un certain temps et il n’avait pas du tout l’intention d’y assister, même de loin. Lara lui en reparlerait probablement s’ils se voyaient dans le train le lendemain et de toute façon, une rupture du serdaigle aurait forcément fait le tour de l’école avait la fin de la soirée. Alex avait été le principal objet de convoitise pendant de nombreuses années et beaucoup s’attendaient forcément à ce qu’il le redevienne rapidement. L’école entière devait avoir le regard fixé sur lui. De toute façon, Cooper savait très bien comment il pourrait terminer la soirée. Certes, elle n’avait pas été aussi amusante qu’il ne l’avait espéré, mais elle n’était pas terminée. Le serpentard s’était entêté à répéter à qui voulait bien l’entendre, surtout à sa tête, que Bonnie était libre de ses faits et geste et qu’il n’avait pas spécialement envie de passer cette dernière soirée avec elle, mais à l’évidence, c’était complétement faux. Il croisait donc les doigts pour qu’elle soit encore dans la salle commune. Il était encore tôt, elle devait forcément s’y trouver…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de fin d'année [Ouvert à tous]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: