Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
Bal de fin d'année [Ouvert à tous]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Left_bar_bleue0/0Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 10:56

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Huffle10

Le bal de fin d’année, déjà… Comme toutes celles qui l’avaient précédée, elle était passée beaucoup trop vite. Il était déjà temps pour certains élèves de dire adieu à un établissement qu’ils avaient fréquenté pendant sept ans, parfois huit. Pour d’autres, en revanche, ce n’était qu’un au revoir, mais la nostalgie était bien là.
Les jaunes et noirs étaient à l’honneur ce soir, puisque les poufsouffles remportaient cette année la coupe des quatre maisons. Les tables avaient été repoussées pour permettre aux élèves d’évoluer entre elles, et pourquoi pas de danser si l’envie leur en prenait. Le professeur McGonagall observait avec plaisir, les nombreux élèves qui commençaient à affluer à l’intérieur de la salle. Apparemment, ils semblaient avoir respecté la consigne, tenue correcte et pas de baguette. Enfin, certains pouvaient encore les dissimuler, mais il fallait simplement espérer que cette soirée se déroulerait dans la joie et la bonne humeur. Lorsqu’elle jugea le moment opportun, Minerva se leva, se raclant la gorge pour obtenir le silence qui se fit quasiment instantanément.

« Chers élèves, bonsoir. C’est une nouvelle année, riche en émotion qui se termine. Elle aura, j’en suis certaine, été bénéfique pour chacun d’entre vous quelle qu’en soit la manière. Avant de vous laisser profiter de cette soirée, je profite de ce moment de silence pour annoncer les résultats de la coupe de quidditch et de la coupe des quatre maisons. »

Minerva s’accorda une pause, scrutant la foule d’élèves sans se départir de son sourire. Personne ne pipait mot, ce qui était une bonne chose. Devoir instaurer le calme dès le début de la soirée, jetterait forcément un froid sur la suite des événements, qui devaient se dérouler de la meilleure manière possible.

« Bien, commençons par les résultats du quidditch. Cette année, à la quatrième place, nous retrouvons les poufsouffles. A la troisième place, les gryffondors. En deuxième position, nous avons les serdaigles. Par voie de conséquence, les serpentards remportent donc la coupe de quidditch de cette année. Félicitations. »

Là encore, le professeur McGonagall marqua une pause, mais cette fois-ci, pour laisser le temps à l’équipe concernée d’exprimer son enthousiasme, qui ne se fit pas attendre. Cependant, il y avait encore des résultats à annoncer, et après un court instant, elle demanda une nouvelle fois le silence pour reprendre la parole.

« Passons maintenant à la coupe des quatre maisons. Cette année, gryffondor se place en quatrième position avec un total de 499 points, les serdaigles arrivent en troisième position avec un total de 507 points, en deuxième position nous retrouvons les serpentards avec un total de 910 points. Les vainqueurs de la coupe cette année sont donc les poufsouffles avec un total de 1327 points. »

En même temps, les couleurs de la salle laissaient penser à un tel résultat, ce qui n’empêcha pas les jaunes et noirs de se réjouir de ce résultats, alors que d’autre prenaient tout de même une mine boudeuse. L’esprit de compétition n’était pourtant pas toujours au rendez-vous entre les quatre maisons, et il était plaisant de voir qu’ils parvenaient assez bien à se mélanger et à instaurer une certaine cohésion.

« Je vous souhaite à tous une excellente soirée. »


Sur ces bonnes paroles, Minerva se rassit, entamant une discussion avec le professeur Laskovick, sans s’attarder davantage sur la masse d’élèves qui se mettait à présent en mouvement. Il fallait, certes, garder un œil sur ce qu’il se passait, mais elle avait confiance, cette fois-ci, tout se déroulerait sans heurt.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 5 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 14:43

« I’ll tell you what I want, what I really really want, so tell me what you want, what you really, really want…. »

C’est en chanson que Scarlett exprimait son bonheur enfin retrouvé cet après-midi-là. Tout allait pour le mieux à présent. Elle avait retrouvé sa meilleure amie, certes, au prix de multiples efforts, mais le résultat était tout de même concluant puisque les journées shopping et potins avaient repris le cours normal. Même sa fausse réconciliation semblait tenir à peu près la route. Il n’avait pas encore essayé de mettre le feu à son dortoir en pleine nuit pour la faire carboniser avec l’ensemble de ses fringues, ni toute autre chose d’aussi débile visant à mettre fin à ses jours pour pouvoir régner en maitre sur le château. En même temps, à bien y réfléchir, Scarlett n’avait rien tenté contre le jeune homme non plus, elle se contentait d’écouter Sarah lui en parler de temps en temps en réprimer les envies de meurtre qui devenaient de plus en plus difficiles à dissimuler au fur et à mesure que le temps passait. La vie était tout de même trop injuste. Il avait fallu que sa meilleure amie s’amourache du pire crétin de la planète et qu’en plus, leur relation dure un minimum. La jeune fille avait d’ailleurs réfléchi à l’idée de mettre un poster à l’effigie de Scipion en plein milieu du dortoir lui avait vaguement traversé l’esprit. Celui d’acheter un jeu de fléchette également, histoire de pouvoir passer concrètement ses nerfs sur quelque chose de matériel et de pouvoir en même temps détruire son visage. Mais un problème de taille s’était présenté. D’abord, elle ne voulait absolument pas pourrir la décoration en mettant un portrait de cet imbécile à la place de toutes les jolies choses qu’elle avait déjà mis sur les murs. Le deuxième problème et le plus important restait qu’elle ne savait absolument pas jouer aux fléchettes. Si elle devait passer des heures allonger sur son lit en clignant d’un œil et en tirant la langue pour essayer de viser correctement, ce n’était même pas la peine d’y penser. Rater sa cible ne ferait que l’énerver davantage, il était donc inutile qu’elle tente cette solution pour calmer ses nerfs… Mais aujourd’hui, ce n’était pas Scipion qui viendrait lui pourrir la journée. L’ambiance était à la fête. Les examens étaient enfin terminés et même si ce n’était pas les révisions qui l’avaient étouffée, elle ressentait comme l’ensemble des autres élèves la pression se relâcher et ce n’était pas plus mal. En plus, elle adorait les soirées de fin d’année, comme tous les événements rassemblant un maximum d’élèves et se déroulant au château. C’était l’occasion de divulguer de fausses rumeurs, de semer la pagaille, de s’amuser un maximum et surtout de pouvoir enlever cet horrible uniforme au profit d’une tenue beaucoup plus adaptée à son physique de rêve. Elle pouvait comme cela surpasser de très loin l’ensemble des autres élèves, enfin elle le faisait déjà d’habitude, mais cette fois-ci, ça allait être encore plus flagrant, et elle avait plus que hâte de voir tous les regards se poser sur elle.

« If you want my future, forget my past. If you wanna get with me better make it fast. Now don’t go wasting my precious time. Get your act together we could be juste fine… »

Tout en continuant à chantonner, la jeune fille tâchait de trouver la tenue idéale pour se rendre au bal. Bien entendu, elle en avait déjà présélectionnée quelques-unes deux bonnes semaines à l’avance et y avait réfléchi un peu chaque jour, sans compter qu’elle devait également prévoir la coiffure, le maquillage, le vernis à ongle et tous ces trucs qui ne semblaient pas préoccuper plus que ça les autres filles de son dortoir. Elles devaient donc avoir de bien puériles activités pour ne pas se rendre compte qu’il fallait maintenant se focaliser sur l’essentiel. Mais qu’importe, elle n’allait pas non plus les rappeler continuellement à l’ordre, si elles ne voulaient pas être belles, tant pis pour elles de toutes façon, certaines auraient beau faire des monstrueux efforts pour ressembler à quelque chose, elles seraient de toute façon, toujours aussi laide. Sur ces pensées, très positive et très agréable pour ses camarades, la rouge et or se reconcentra sur son choix de tenue, il ne lui restait plus tant de temps que ça pour trouver quoi se mettre sur le dos, et il fallait faire face à cette urgence. Scarlett lorgna un instant sur une robe rouge particulièrement décolletée avant de froncer les sourcils et de la remettre dans son armoire. Ce n’était vraiment pas le moment d’arborer fièrement les couleurs de sa maison alors que celle-ci s’était fait lamentablement écraser par les autres. Autant faire profil bas, peut-être que personne ne se souviendrait qu’elle était à gryffondor après tout, et tout irait pour le mieux. Après une réflexion d’une bonne dizaine de minutes supplémentaires, elle finit tout de même par opter par une robe bleu marine et un serre-tête assorti. Les professeurs seraient présents et elle devait avoir l’air d’un véritable petit ange et non pas d’une trainée, son innocence était jusque-là ce qui l’avait sauvé du doublement, ou en tout cas dans son esprit, et il fallait qu’elle continue sur sa lancée. Après deux bonnes heures de préparations, elle se regarda fièrement dans le miroir.

*Je suis absolument magnifique.*


L’avantage avec la rouge et or était qu’elle n’avait nullement besoin d’une tierce personne pour apprécier sa beauté et qu’elle était tout à fait capable de se faire des compliments. Bon, évidemment quand les autres lui en faisaient c’était encore mieux, mais là elle n’avait personne pour la contempler, il faudrait donc faire avec. La jeune fille eut encore à choisir la paire de chaussures idéale, et hésita longuement entre ballerines et talons avant d’opter pour la deuxième solution. Il fallait qu’elle puisse examiner les événements de toute la hauteur qu’elle pouvait se permettre d’avoir. Elle n’était pas spécialement petite mais ne mesurait pas deux mètres non plus et les garçons allaient probablement lui boucher la vue à un moment ou à un autre. C’était une façon de réfléchir complétement stupide, mais Scarlett ne s’en rendait évidemment pas compte et c’est très fière de ses choix qu’elle sortit enfin du dortoir pour rejoindre la grande salle. Déjà, les élèves se pressaient autour d’elle pour la rejoindre et elle se fondait dans la masse sans pouvoir faire machine arrière ni prendre son temps pour faire une entrée triomphale. Tant pis, elle se passerait de son entrée de princesse pour cette fois. En réalité, Scarlett avait tout de même une légère appréhension lorsqu’elle envisageait cette soirée. D’habitude, elle la passait en compagnie de Sarah à médire sur les autres personnes qui se trouvaient là, mais cette fois-ci, déjà elle n’était pas sûre que sa meilleure amie vienne la rejoindre et si c’était le cas, il était fort possible qu’elle passe son temps avec Scipion et non pas avec elle ce qui l’irriterait au plus haut point et gâcherait probablement sa soirée. Enfin, il fallait espérer que ses craintes étaient infondées. Sarah allait venir, c’était évident et elle délaisserait son petit ami pour rester avec elle.

En entrant dans la salle, Scarlett jeta un coup d’œil dégoutée aux couleurs jaunes et noires qui s’étalaient un peu partout dans la salle. Ce n’était pas parce que sa meilleure amie appartenait à cette maison qu’elle devait se réjouir de les voir prendre la première place, il ne fallait tout de même pas exagérer. Elle n’aperçut pas tout de suite une personne assez intéressante pour qu’elle daigne aller lui adresser la parole et se contenta donc de rester seule un moment, jaugeant du regard les tenues des autres élèves en écoutant distraitement le discours du professeur McGonagall. Cette vieille pie répétait la même chose tous les ans, il n’était donc pas nécessaire qu’elle l’écoute une fois de plus. Pour l’instant, la rouge et or s’ennuyait ferme et elle avait plus que hâte que ça change…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 16:00

La fin d'année, la tant attendue fin d'année...Voilà qu'elle pointait déjà le bout de son nez en offrant aux élèves un bal la célébrant, juste après la fameuse cérémonie de récompense de la maison ayant gagné le tournoi de quidditch et la coupe des quatre maisons. C'est avec l'étrange sensation d'avoir attendu ce moment et de maintenant vouloir le repousser que Jan-Hendrik descendait les multiples escaliers de Poudlard allant de sa salle commune -située dans l'un des points culminant de Poudlard- à l'illustre Grand Salle du château. Certes, il avait envie que cette année scolaire rythmée par les cours et les révisions pour les BUSEs s'achève enfin, mais par ailleurs, il n'avait pas très envie que cette année scolaire rythmée par les fêtes -plus ou moins clandestines- et les rires s'achève. Il aurait aimé pouvoir rester au château seulement avec les personnes qu'il aimait, sans les cours, sans la populace inutile et indigne qui peuplait malgré tout les couloirs aux murs froids de Poudlard.
Oui, il verrait les êtres chers à son coeur durant les vacances d'été mais ce ne serait pas exactement pareil : Le matin, il ne serait pas réveillé par le cri alarmé d'un garçon de son dortoir s'apercevant qu'il est en retard, il n'aurait pas ce déjeuner collectif où tout le monde se retrouver, il...Il en devenait presque nostalgique. Ceci était fort étonnant de sa part, lui qui n'appréciait pas tant Poudlard, contrairement à certains élèves qui ne manqueraient pas de pleurer une fois à bord du Poudlard Express les ramenant chez eux.
Chassant ce spleen qui lui était étranger, il songea plutôt au prévu le soir même et sur lequel portaient toutes les conversations des élèves depuis maintenant quelques semaines. Tous étaient impatients et dans à peine quelques minutes ou dizaine de minutes il se déroulerait enfin. Jan-Hendrik s'y était, bien entendu, aussi préparé. Jouant de sa classe naturelle, il avait choisi un smoking oscillant entre le noir et le bleu nuit de la plus haute qualitée, le mettant élégamment en valeur...Ce qui ne serait malheuresement (Ou bien heureusement, dans une nuée de laid, on reconnait le beau.) le cas de toutes les personnes participantes au bal ce soir là. Oh, le Serdaigle n'avait pas besoin de la divination pour le savoir, le simple fait d'avoir connaissance de la présence de Poufsouffle sans aucun goût en donnait à quiconque une preuve irréfutable. Il était un peu déstabiliser de ne pas avoir sa baguette sur lui, elle qui ne l'avait jamais -ou presque- quitté depuis qu'il l'avait obtenu. Malgré cela, il esperait pouvoir s'amuser dans cette soirée, après celle-ci il ne reverrait certainnement plus nombre des septièmes années. C'en était dommage, certaines étaient vraiment intéressantes.

Parcourant les derniers mètres le séparant de la grande porte menant sur la Grande Salle -que de grandeur !- devant laquelle quelques élèves de deuxième ou troisième année ricannaient visiblement à cause d'une blague de mauvais goût lancée par l'un d'entre eux, Jan-Hendrik songea à la cette fameuse coupe des quatres maisons que Serdaigle ne remporterait certainement pas. Au cour de cette année, leurs points n'avaient pas toujours été au beau fixe, et en cette fin d'année ils ne l'étaient toujours pas. Selon les récents sabliers, ils étaient troisièmes. C'était déstabilisant de se trouver derrière les Poufsouffles... Néanmoins, ils n'avaient pas été mauvais en Quidditch même si cette performance ne leur avait pas permis de battre les Serpentards toujours détenteurs de cette coupe de sport. "On se rattrapera l'année prochaine" comme disaient certains Serdaigles de sixième année dans leur salle commune alors qu'ils prenaient conscience que la coupe des quatre maisons n'allait pas leur revenir.
Lorsque Jan-Hendrik entra, il s'ordonna à lui même de faire quelque chose l'année qui suivra afin de ne pas rendre aveugles plusieurs élèves lors de la dernière soirée contrairement à ce qui risquait de se passer ce soir là si le fait que Poufsouffle gagne se révélait vrai. Il était honteux que la maison la plus minable de Poudlard obtienne tous les honneurs en fin d'année, vraiment honteux...


*N'a-t-on jamais vu sacré le blaireau ?!*

Le Serdaigle se rendit vers la table de sa maison où les élèves déçus du résultat de cette course aux points mais tout de même lucides paraissaient impatients de voir se commencer le bal tant attendu. Il s'asseya malgré lui -n'y ayant presque plus de place sur la table- à côté d'une fille qu'il cautionnait peu et qui lui rendait assez bien. Il tapota la table de ses doigts attendant que tous les élèves soient rentrés et que le silence soit fait afin que la directrice puisse prendre la parole. Il était étrange de la voir sourire d'ailleurs, c'en était même effrayant.
Lorsqu'elle annonca le résulat de la coupe des quatre maisons, les tentures se transformèrent et les yeux de Jan-Hendrik furent attaqués par cette abondance de jaune. Les tentures suspendues aux couleurs de la maison des blaireaux n'allaient vraiment pas avec les murs déjà ocres de la salle la plus importante du château...Il fallait seulement esperer qu'elle ne reste pas suspendues toute la soirée.
McGonagall finit sa petite tirade sur les résultats avant de conclure sur un :

« Je vous souhaite à tous une excellente soirée. »

Sympathique formule obligatoire. Alors que ces derniers mots s'échappaient de ses lèvres une nuée d'élèves commençait à se lever, à aller retrouver leurs amis. Pour sa part Jan-Hendrik chercha justement les siens des yeux à travers la Grande Salle dont la vue commençait à s'obstruer par les élèves en tenue de soirée qui s'activaient. Il cru bien voir Irène au loin et enjoignit de la rejoindre, traversant la marée d'élèves de diverses années. Il était à peu près au milieu lorsqu'il perdit malheuresement son amie de vue, il continua néanmoins en direction de la table des Serpentards...Jusqu'à foncer dans quelqu'un par faute d'innatention. Avant même de lever les yeux vers la personne qui l'avait percuté, il déclara :

« Oh, excuse-m... »

Il s'arrêta lorsqu'il leva les yeux vers la personne en question.
[Qui vous voulez, en bien ou en mal.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 17:02

L'excitation était à son maximum. Pour la première fois de l'année, Candlynn allait participer à une soirée, à un bal organisé par l'école. Il y avait bien eu Halloween, Noël et la Saint-Valentin, mais elle avait de loin préféré rentrer chez elle pour les deux premiers et avait suivi sagement le conseil de son grand frère quant au dernier et s'était donc abstenue de s'y rendre, préférant dessiner tranquillement dans une salle commune déserte. Là, c'était différent. Là c'était la fête de fin d'année, la dernière soirée qu'elle passerait à Poudlard avant la rentrée, et encore si rentrée il y avait parce qu'il n'était pas exclu qu'elle fasse tout son possible pour y échapper. Les mois s'étaient écoulés sans véritable incident, c'était vrai, elle avait appris tout un tas de choses incroyables et s'était fait, pour la première fois de sa courte vie, de véritables amis. Oh, bien sûr il n'y en avait pas foule, il y avait même que Bailee en fin de compte, mais c'était une vraie meilleure amie, de celle avec qui on partageait ses cookies et qu'on écoutait se plaindre de sa soeur le soir au coin du feu. La fillette n'était pas certaine que ça se passe toujours comme ça dans les amitiés, elle n'était pas assez expérimentée pour en être convaincue mais elle lui plaisait comme elle était. Son amie était vaguement autoritaire, un brin capricieuse et d'une patience discutable, mais ça n'avait pas grande importance, elle était son amie quand même et c'était au fond tout ce qui pouvait bien compter. Si on lui avait dit, en Septembre, qu'elle serait un peu triste de quitter les murs de Poudlard, jamais elle ne l'aurait cru et pourtant, il fallait bien reconnaître que c'était le cas... Elle avait l'impression qu'une vie entière s'était écoulée en quelques mois et que reprendre le cours normal de celle qui l'attendait à Oldham ne serait pas la chose la plus aisée du monde, même avec la présence permanente de Jeremiah...

Il était temps de se préparer. Les dames invisibles qui faisaient la cuisine avaient dû se surpasser pour l'occasion et son estomac ne cessait de la rappeler à l'ordre. Ce fut donc avec une certaine hâte que la première année ouvrit sa valise avant d'en sortir de sous les nombreuses lettres et autres pantalons d'uniforme une affreuse robe rose clair, toute en dentelles et en froufrous. Le genre de robe de fille qu'elle laissait volontiers aux filles en question mais que son aîné avait absolument voulu qu'elle emporte avec elle parce qu'elle était "trop mignonne" dedans et que ça pouvait toujours lui servir un jour... Elle avait bien cru qu'elle y échapperait mais ça aurait été probablement trop demandé. Elle observa sa robe d'un oeil critique et peu enthousiaste avant de se résigner et de chercher tout au fond de ses affaires, les ballerines noires et vernies qui étaient censées aller avec. Qu'il était doux le temps où elle pouvait traîner en jeans trop grands et pull informe et enfantin pour s'occuper d'Erskine ou chercher une sortie cachée quelque part sous l'herbe du parc ! Voilà qu'il fallait s'habiller en fille... Enfin, c'était la seule fois de son année, ça n'allait pas être insurmontable non plus. Un dernier soupir et la gamine partit s'enfermer dans la salle de bain, chantonnant joyeusement sous la douche des paroles qui ne voulaient rien dire dans des langues étranges qu'elle-seule semblait apte à comprendre. Elle prit tout son temps, imaginant silencieusement une salle grandiose avec des élèves extraordinairement gentils, enfin plus encore que d'habitude, et des licornes pour se balader dans le parc, et des fées de flammes pour tenir les chandelles qui éclaireraient la salle... Elle finit tout de même par sortir, s'habilla non sans mal et fit apparaître une marguerite rose et géante qu'elle attacha dans ses cheveux trop longs et lâchés avant de vouloir jouer les grandes et de mettre du brillant à lèvres pailleté. Le résultat était légèrement effrayant mais elle ne s'en formalisa pas, bien trop contente de pouvoir vivre sa première soirée officielle.

Lorsqu'elle descendit de son dortoir, il n'y avait pas la moindre trace de Bailee dans la salle commune. Elle devait probablement être partie en avance... Elle l'imaginait sans mal avoir Sawney pour cavalier et danser toute la soirée sans jamais s'arrêter, un sourire rayonnant sur les lèvres. C'était rare de voir son amie sourire longtemps, comme si elle aimait pas avoir l'air contente ou heureuse ou joyeuse, c'était dommage parce qu'elle était bien plus jolie ainsi mais la jeune Zuckowski ne s'était jamais aventurée sur ce terrain glissant, préférant de loin ne pas aborder le sujet. C'était tellement plus simple de parler de Jeremiah à tout va... Elle adressa un bonjour joyeux à tous les élèves présents dans la salle, dont certains qui la regardaient avec un sourire gentiment moqueur auquel elle ne fit pas attention le moins du monde et prit le chemin de la Grande Salle sans jamais se défaire de sa bonne humeur. Ce soir, c'était le soir. Rien ni personne ne pourrait ternir cette soirée qui s'annonçait tout simplement magique. Elle ne pouvait s'empêcher de sautiller joyeusement dans les couloirs, chantant encore et toujours d'une voix lointaine et distraite. Heureusement pour les oreilles des pauvres tableaux, les immenses portes du réfectoire se dessinèrent bien rapidement devant elle. Candlynn s'y glissa doucement et regarda avec attention et émerveillement tout ce qui pouvait l'entourer. Que c'était magnifique ! Il fallait vraiment qu'elle n'oublie rien du tout, pour en faire un récit détaillé à son frère lorsqu'elle le reverrait, dans deux jours. Enfin, ça ne lui disait toujours pas où était sa meilleure amie ! Il y avait tellement de monde qu'il lui faudrait des années pour la retrouver... La voix de la directrice s'éleva dans la pièce mais elle n'y fit pas attention, bien trop occupée à se glisser entre les gens pour mettre la main, en vain, sur Bailee. Elle n'eut malheureusement pas le temps de faire le tour de la Grande Salle qu'elle heurta quelqu'un de plein fouet. Si sa mère avait été là, elle lui aurait très certainement fait remarquer d'un ton froid qu'elle avait l'âge de faire attention à l'endroit où elle mettait les pieds et qu'il était bien temps de regarder devant elle... Mais comme elle n'y était pas, elle ne se fit pas elle-même le commentaire, relevant les yeux vers la personne en question à la place.

« Oh, excuse-m... »

Un sourire ravi se dessina alors sur ses lèvres tandis qu'elle se mettait à gigotter joyeusement. Elle avait l'air d'avoir cinq ans dans sa robe de fausse princesse mais elle n'en avait pas réellement conscience, préférant de loin s'intéresser à la soirée et à tous ces gens qu'il y avait partout plutôt qu'à son apparence. Elle n'était pas réputée pour faire attention à sa façon de s'habiller, les motifs aussi divers que variés qui s'étalaient d'ordinaire sur ses pulls et tee-shirts n'avaient de cesse de le rappeler à quiconque y faisant un minimum attention. Ca ne devait probablement pas être le cas du garçon qu'elle venait de percuter. Elle le savait de sa maison, et pour cause elle l'avait souvent croisé dans la salle commune ou sur les bancs de la Grande Salle mais elle n'en savait guère plus à son sujet... Est-ce que la jeune Browning l'aimait bien ? Elle n'en savait malheureusement rien...

"C'est ma faute, je faisais pas attention quand je marchais, c'est pas très bien et un peu dangereux quand même, hein ? Je m'appelle Candlynn, mais y'a de plus en plus de gens qui m'appellent Candy, avant c'était que mon frère mais bon, j'vais pas leur faire la tête parce qu'ils le font et puis il paraît que c'est plus simple de s'en souvenir. Tu t'appelles comment, toi ? Je cherchais Bailee, tu la connais ? C'est ma meilleure amie, mais je sais pas où elle est... On est à Serdaigle toutes les deux aussi, en première année. T'es en quelle année toi ? C'est bizarre qu'on se soit jamais parlé, hein ? Enfin, j'ai pas parlé à beaucoup de gens quand même, je sais pas pourquoi, j'aime bien parler aux gens, ils ont souvent des trucs bien à dire."

Candlynn sourit plus grandement encore avant de recommencer à chercher des yeux son amie qui restait pour l'instant introuvable. Qu'importe, elle finirait bien par la voir, elle n'avait pas pu disparaître, aussi elle préféra se reconcentrer sur le jeune homme qui devait bien regretter d'être passé par là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 18:35

L'heure de dire adieu à Poudlard était venu pour la jeune rouge & or. Depuis toute jeune, Zora avait attendu ce moment avec impatience mais devait avouer maintenant, alors qu'elle était assise sur son lit à rêvasser, qu'elle ne voulait pas quitter le château. Elle y avait passé de tellement bons moment que se dire que tout était finit la fit sangloter. Elle était seule dans le dortoir, légèrement en retard. De toue façon elle se fichait d'être à l'heure, personne ne l'attendait. Elle se rendrait à la Salle de Bal en femme libre, vêtu d'une robe somptueuse. Elle ignorait encore ce qu'elle allait porter mais ce dont elle était sûre, c'était qu'elle allait ordonner à Filliz de partir chasser pendant la soirée. Zora s'en voulait de demander ça à l'animal qui le tenait compagnie depuis 7ans, mais après l'évènement du bal de la St Valentin, elle ne voulait plus trop que la vipère albinos se trimbale dans les couloirs, même accroché à son cou. Zora jeta un oeil alentour. Elle compta les lits autour d'elle, ceux de ses camarades, de ses amies, des filles avec qui elle avait passé son adolescence à rire, pleurer, se faire peur ou se disputer. Tout juste 18 ans, nouvelle majeure, la Austid allait rentrer dans le monde des grands et laisser l'enfance derrière elle. Dans un sens, elle n'avait pas envie de se rendre au bal et dire adieu à la Salle Commune. Ça n'était pas encore l'au revoir de fin d'année, mais presque. Ça sonnait la fin des cours, des Aspic, du Quidditch, des bêtises … Elle se fit une raison en déglutit en songeant aux prochains Préfets. Qui allait bien pouvoir prendre sa place, à elle est Lucas ? Peut être Lara ? Et Gabriel ? Il était tout à fait possible que Scarlett prenne la relève. Cette petite peste et Zora ne s'était jamais entendue. Elle était trop hypocrite pour la Gryffonne et puis la répulsion était plutôt physique. Zora ne pouvait pas la sentir, point barre.
La jeune fille s'allongea sur son lit, s'attira de tout son long et constata ainsi que dans cette position elle dépassé du lit. Elle avait bien grandit depuis son entrée en première année. Elle se revit sur la barque à regarder les profondeurs noires, à se dire qu'elle avait de la chance de vivre ça et d'éviter le collège moldu avec ses cross, ses cours de coutures et du bonnes manières. Elle aurait en effet du aller dans un collège pour filles bien élevée. Sa mère était maintenant déçu par Zora, qui n'était pas vraiment comme elle l'avait ésperait. La seule chose qui ravie la jeune fille, c'était que maintenant elle était titulaire du permis pour trensplaner et qu'elle pourrait aller en visite chez ses grands parents en France sans soucis. Et puis la Fac l'attirait. Elle en avait beaucoup entendu parlé même si elle ne savait pas vraiment où elle se situait. Elle était en Angleterre mais après .. bonne question. De toute manière, elle allait se retrouver avec des anciens 7em années comme elle, plus ou moins proche d'elle. Elle savait que Scipion redoublerait, mais elle s'en fichait. Depuis le coup du concierge, elle avait un peut ras la casquette du pauvre garçon avec son complexe d'infériorité. En pensant à lui, elle se mit à chanter une petite chanson qui passe à la radio, en France. Zora savait la chanteuse morte depuis des années mais elle aimait bien ce genre. En temps normal elle était plus branché rock, punk et tout ce qui déboite mais là, pour un classique de la langue française, elle avait reconnu que ça « déboitait pas mal ». C'était l'homme à la moto, d'Edith Piaf.

«  … sa moto qui partait comme un boulet de canoon semaiit la terreur dans touute la régioon … »

Tout en vociférant, Zora se leva en trombe de son lit et se planta devant son armoire. Elle en sortit un paquet de papier kraft envoyé depuis Toulon. Ça lui était arrivé trois jours plus tôt de sa grand mère. Elle y avait joint un lettre qui demandé à la jeune fille d'attendre le bal pour l'ouvrir. La préfète avait tenu bon mais là, elle ne se retint pas de déchirer le papier et le scotch. Enrobée dans du papier de soie, elle déplia une sublime robe d'été en soie sauvage. Elle glissa ses doigt dedans pour la suspendre devant elle. La Austid laissa tomber son pantalon de pyjama à ses pieds et enfila un shorty en dentelle. Détaillant la robe, elle continuait de chanter.

« … il avait une petite amie du nom de Mari-lou, on la prenait en pitié, une enfant de son aaage car touut le moonde savait bien qu'il aimait entre tout sa chieene de moto bien d'avantaaage … »

Zora ignorait si elle avait une jolie voit mais cela la défoulait. Jetant un oeil à la pendule, elle remarqua qu'il ne lui restait que 10 minutes avant le discours de la directrice. Aussi, elle enfila rapidement sa robe. Elle tourna sur elle même en se détaillant et remerciant sa grand mère. La pièce était pourpre satinée, longue jusqu'aux pied et avait un superbe empiècement au niveau du buste. Quelques strass dorées ornaient la fine ceinture qui passait sous la poitrine de la jeune fille. La jeune fille tourna sur elle même et remarqua un corsage dans le bas de son dos, il était magnifique. Zora observa ses épaules dénudés par le bustier et décida de porter la rivière de perle de sa mère et les boucles d'oreilles pendantes assorties. Elle releva rapidement ses long cheveux dans un chignons flou et laissa plusieurs mèches encadrer son visage. Avant de partir, elle enfila des escarpins noir, traça un joli trait de liner sur ses yeux et se parfuma un brin. Zora se trouva jolie ET classe. C'était toujours le cas, selon elle, mais là elle était au summum.

" Perfect, dit-elle en se regardant une dernière fois avant de quitter le dortoir. "

Dans l'encadrement de la porte, elle jeta un regard à Filliz qui dormait en rond sur le rebord de la fenêtre. Cela lui fendait le coeur de laisser l'animal ici, mais elle laissait aussi sa baguette et se dit qu'au moins, celle-ci avait un bon gardien.

Avant de partir, elle avait laissé son insigne avec sa baguette. Traversant le château en courant pour ne pas rater le discour elle songea à la dernière fois qu'elle avait vu Jake. Le Ralthord lui avait en quelque sorte dit qu'il paraît mais elle avait le sentiments qu'il en reviendrait jamais. Croisant quelques 4em année qui la saluèrent avec des « Hey! » et des « Cours Zo' » elle sentit de nouveau monter les larmes. Mais elle arriva enfin à la Salle de Bal et s'obligea à ne pas céder à ses pulsions. Lorsqu'elle entra, elle découvrit les couleurs de Serpentard. Ils avaient gagné le tournois de Quidditch. Ça s'entendait, ils étaient comme des fou furieux. Elle resta planté dans l'entrée, adossés à l'embrasure de la grande porte, jusque la fin du discours. Elle avait beaucoup de respect pour cette femme qui était leur directrice. Les rires des serpents se stoppèrent net lorsque que MacGo annonça que les vainqueur de la coupe des Quatre Maisons étaient les Pouffy. Zora applaudit de bon coeur, elle savait pourquoi sa propre maison n'avait pas gagné. Elle avait essayé de joué son rôle mais elle avait été embarqué dans diverses manigance et donc n'avait pas vraiment fait gagné de point.

Du coins du l'oeil, la Austid observa la salle et chercha quelqu'un à qui parler. Pas grand monde n'était encore arrivé parmi ses connaissance et décida alors de faire quelques pas dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 19:26

*Lara entra dans le dortoir des Gryffondor au moment où Zora en sortait. Elle lui adressa un sourire et un compliment avant de sauter sur son lit. Elle resta quelques minutes ainsi, sans réaction, avant de se lever d'un coup et de se diriger vers son armoire pour y sortir la robe qu'elle avait achetée au cours de la semaine précédente. L'Italienne avait fait toutes les boutiques avant de tomber sur cette robe, et d'en tomber amoureuse. C'était le dernier bal de l'année, son dernier bal avec Alexander, elle voulait être parfaite. Elle prit d'abord le temps de boucler ses cheveux, simplement, les laissant cascader dans son dos. Sa robe était bleue foncée, mais pas d'un bleu trop coloré, trop pétant. Elle enfila sa robe, fit glisser les deux bretelles sur ses épaules, enfila ses talons argenté, et s'observa dans le miroir. La robe était plutôt décolletée, et laissait son dos nu. Des perles argentées étaient cousues sur les côtés de la robe, là où elle s'arrêtait juste avant son dos. Elle lui tombait jusque sur les pieds, très volante et pas du tout serrée. La robe était de plus fendue sur le devant, du côté de sa jambe gauche. Satisfaite, la jeune femme se maquilla légèrement et quitta la salle commune des Gryffondor pour se rendre dans le Hall.*

*Quelques personnes étaient déjà présentes, dont quelques unes qu'elle connaissait. Elle délaissa cependant l'entrée pour se rendre dans la Grande-Salle, et assister au discours de la Directrice. Une fois celui-ci finit, elle se leva, à la recherche d'Alex. En chemin elle vit Jan-Hendrik, ou plutôt son dos, et s'approcha discrètement pour aller le voir avant de passer la soirée en compagnie de son petit ami. Elle posa ses mains sur ses yeux, puis se plaça en face de lui, un sourire aux lèvres.*

Coucou Jan ! Tu es magnifique.

*Le compliment à l'adresse de celui qu'elle considérait comme son petit frère était sincère. Il était vraiment très beau, et elle se demanda avec qui il allait passer la soirée. Une jeune fille le heurta soudainement, et il se tourna vers la nouvelle venue. La Di Cavour lui adressa un autre sourire avant de lui dire au revoir, et de le laisser profiter de sa soirée. Elle se dirigea vers le buffet, jetant des coups d’œil autour d'elle pour voir si elle apercevait Alex ou quelqu'un avec qui elle pourrait passer quelques minutes en attendant que le Serdaigle fasse son apparition. La brune attrapa une coupe remplit d'un liquide rosé dont elle ne connaissait pas le nom.*

*Elle appréhendait un peu cette soirée, mais avait une envie folle de se retrouver Alex. Après l'épisode de Pré-Au-Lard … Il subsistait un léger froid, qu'elle comprenait mais qu'elle aurait bien aimé faire disparaître. Après tout … Il allait partir, de Poudlard, définitivement, et c'était leur dernier bal … La gorge de la Di Cavour se serra et elle avala rapidement une gorgée de sa boisson plus pour s'occuper que par réelle envie. Elle savait que les vacances n'allaient pas être telle qu'elle les avait rêvées, à cause de ce problème de tente, mais elle ne voulait pas que cela crée des dissensions entre elle et son petit ami. Ils avaient besoin d'être aussi proches que possible s'ils voulaient voir leur relation tenir avec la distance.*

*Lara soupira et se détourna du buffet pour regarder la salle, pleine d'élèves, qui dansaient, discutaient, mangeaient, riaient … Alex était quelque part là-dedans, à moins qu'il ne soit en retard ce qui serait étonnant, tout comme Cooper. La jeune femme se demanda si elle allait avoir le temps de voler une danse à son meilleur ami, pour profiter une dernière fois de sa compagnie avant qu'il ne soit encore séparé, mais avec une bonne raison cette fois-ci. Un nouveau soupir franchit ses lèvres. Cette soirée devait être une des plus merveilleuse que les élèves passaient à Poudlard, mais pour la jeune femme, cette année, elle avait un arrière goût amer, car elle signifiait le départ de personnes qu'elle aimait.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 19:36

Le terme « baisser les yeux » était plus approprié à la situation, en effet, ce n’était pas un élève de sa taille ou plus grand que Jan-Hendrik avait percuté, mais une personne beaucoup plus petite. A vue d’œil peut-être un mètre vingt ou un mètre trente. Petite poupée de rose vêtue, elle ne semblait être qu’une enfant. Elle devait sans aucun doute être en première, sa tête ne lui était pas totalement étrangère, le garçon avait dû la croiser dans la Grande Salle ou dans les nombreux couloirs du château. En tout cas, il était quelques peu déçu que des élèves aussi jeunes soient acceptés durant ce bal de fin d’année, ceux-ci, justement trop jeunes allaient certainement être inutiles et même peut-être agaçant. La preuve, se cogner à l’un d’entre eux montrait déjà à quel point ceux-ci étaient inutiles et encombrants.
Enfin, la petite fille ne semblait pas avoir tirer de séquelles de cette confrontation, ce qui était tant mieux ! Il aurait été déplorable que ce petit être se mette à pleurer comme un enfant qu’il était. Au lieu de ça, la petite fille meringuée de rose adressait à Jan-Hendrik un merveilleux sourire, ce qui n’était pas forcément bon signe : Soit elle n’était pas sainte d’esprit (Bien que ce terme n’ait plus aucun sens à Poudlard…), soit comme tout enfant, elle était contente qu’un « grand » lui adresse la parole, soit…Soit, il y avait encore une autre raison.

Jan-Hendrik fut distrait quelques instants pas Lara mais à son grand malheur, elle s'en alla avec un sourire. Illa suivit des yeux s'éloigner puis regarda quelques instants les yeux pour voir si dans la marée humaine, qui envahissait au fur et à mesure la Grande Salle comme presque jamais ceci ne se produisait au cour de la semaine, à la fin des banquets ou même simplement durant l’année, il ne retrouvait pas un visage familier de ses fréquentations et assez cautionnable pour qu’il aille le rejoindre. Il avait en quelques sortes fait son « devoir » en s’assurant que la petite n’avait rien, à présent, il n’avait aucun scrupule à la laisser là, se faire engloutir par les avalanches de tulle, de soie et autres matières qui ornaient les robes de la plupart des filles qui étaient présentes à ce bal. Néanmoins, son élan d’éclipse fut stoppé par la réponse de la petite offrant toujours son sourire aux dents de lait :

« C'est ma faute, je faisais pas attention quand je marchais, c'est pas très bien et un peu dangereux quand même, hein ? »

*Par Circée, enfin quelqu’un de poli !*

« Je m'appelle Candlynn, mais y'a de plus en plus de gens qui m'appellent Candy, avant c'était que mon frère mais bon, j'vais pas leur faire la tête parce qu'ils le font et puis il paraît que c'est plus simple de s'en souvenir. Tu t'appelles comment, toi ? Je cherchais Bailee, tu la connais ? C'est ma meilleure amie, mais je sais pas où elle est… »

Jan-Hendrik prit peur de ce dévoilage de vie trop précoce et trop rapide. Il se fichait, bien entendu, éperdument de ce que l’enfant était en train de lui dire. Il se fichait de savoir son nom, son surnom, sa relation avec les autres, le nom de son amie, le fait que c’est sa meilleure amie, qu’elle la cherche…Néanmoins, la petite Candy était adorable dans le rôle du petit moulin à parole. Mais ce n’était évidemment pas une raison pour s’attarder : Jan-Hendrik avait prévu de s’amuser ce soir là, pas de tenir la conversation à une petite fille qui lui raconterait ses déboires aussi futiles soient-ils. Il n’y avait qu’une personne qui tenait ce rôle, Irène et c’était parce qu’elle, lorsqu’elle le faisait, elle apprenait à Jan-Hendrik bon nombre de choses plus ou moins intéressantes. Contrairement à la majeure partie des choses que Candy pourrait lui apprendre.

« On est à Serdaigle toutes les deux aussi, en première année. T'es en quelle année toi ? C'est bizarre qu'on se soit jamais parlé, hein ? Enfin, j'ai pas parlé à beaucoup de gens quand même, je sais pas pourquoi, j'aime bien parler aux gens, ils ont souvent des trucs bien à dire. »

Et alors ? Voilà la seule locution qui venait à l’esprit de Jan-Hendrik. Être dans la même maison l’un et l’autre ne constituait pas une raison pour se parler. D’ailleurs, rien de ce qu’elle avait dit ne constituait une raison pour continuer à lui parler –ou du moins, continuer à la laisser monologuer, la coupant parfois par des hochements de tête et des « hum, hum » peu convaincant. Le Serdaigle se demandant d’ailleurs s’il la laissait là –ce qu’il allait certainement faire- qu’est-ce qu’elle ferait. Peut-être irait-elle de personne en personne, ressassant le même refrain jusqu’à ce que tout le monde le connaisse ou qu’elle ait enfin retrouvé sa meilleure amie…Oh ! Sa meilleure amie. Mais voilà un bon prétexte naissant dans l’esprit de Jan-Hendrik pour s’éclipser.
Se penchant vers elle pour être un peu plus à sa hauteur, le jeune homme lui répondit avec son accent habituel mêlé à l’air le plus ravi du monde :


« Moi c’est Jan-Hendrrik, Candy ! Oh, je peux t’appeler Candy, hein ? Aprrès tout, si tout le monde le fait…Moi aussi je suis à Serrdaigle ! Mais en cinquième année, c’est vrrai, c’est fou que nous ne nous soyons jamais crroisés… »

Entrer dans son jeu. Seule technique relevant de l’improvisation que Jan-Hendrik avait trouvé pour se débarrasser d’elle et pouvoir commencer à profiter de la soirée qui s’offrait à lui. Il espérait que ceci allait fonctionner, après tout il ne s’y connaissait pas en gens plus jeunes que lui, lui qui n’avait connu depuis son enfance presque que des personnes plus âgées. Mais ce ne devait pas être sorcier après tout [Hohoho, jeu de mot.] !

« Mais bon, maintenant c’est chose faite ! Mais ce qui est le plus bizarrrre, c’est que je vois trrès bien qui est Bailee ! Mais…oh ! »

Dans un air d’étonnement joué, le jeune homme regarda au loin, bien au dessus du champ de vision de la Candy. Bien évidemment il n’avait aucune idée de qui était cette Bailee, une autre première année dans le même genre que celle qu’il avait sous les yeux sans aucuns doutes.
Il pointa du doigt un « au loin » dans la masse de gens et continua pour Candy :


« Mais c’est d’ailleurrrs elle là-bas ! Heurrreusement que j’étais là sinon tu ne l’aurrais peut-êtrre pas rretrrouvée ! »

Ruse grossière. Enfin, ça marcherait peut-être après tout, puisque Candy ne pouvait voir l’endroit que pointait Jan-Hendrik, il se pouvait qu’elle croie qu’il ait raison. Pour sa part, lui espérait pouvoir s’éclipser dans le bref moment d’inattention que la première année de Serdaigle aurait, trop heureuse d’avoir une chance de retrouver sa meilleure amie. Le nombre de gens l’aidait, il n’aurait qu’à disparaître avec un groupe furtif et il s’extirperait des griffes de la jeune fille.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 19:53

Et voilà, dernière soirée à Poudlard pour Cooper. Il l’avait attendue autant qu’il l’avait redoutée mais de toute façon, il n’avait aucun pouvoir sur le temps et c’était bien aujourd’hui qu’elle avait lieu et il allait s’y rendre malgré la nostalgie palpable du moment. D’un côté, il y avait la libération, l’absence de nervosité qui n’avait cessé de le tourmenter ces dernières semaines avec l’approche puis le passage des examens qu’il ne pensait pas avoir trop mal réussis dans l’ensemble, mais de l’autre, l’imminence du départ qui lui laissait une boule dans le ventre, boule qui refusait catégoriquement de s’en aller d’ailleurs. Cette soirée lui laissait en définitive un gout amer, mais il avait hâte d’y être. Se retrouver avec d’autres personnes, pouvoir papoter, revenir sur ce qu’il s’était passé pendant cette année, parler des vacances et de probables retrouvailles pour l’an prochain, tout cela allait lui changer les idées et il n’était pas contre du tout. Il y avait un seul hic pour cette soirée et pas un petit hic, mais plutôt un énorme immense obèse hic. Bonnie avait refusé de venir. Bien sûr, il n’avait pas vraiment insisté, après tout, il ne voulait pas devenir le petit ami collant par excellence, et si ce n’était pas l’endroit où elle rêvait d’être ce soir-là, il ne voulait pas l’obliger à s’y rendre, mais il était quand même un peu déçu qu’elle ne fasse pas l’effort de l’accompagner. Après tout, c’était la dernière soirée qu’il passait à Poudlard, et la seule qu’il passerait avec la jeune fille si elle avait daigné pointer le bout de son nez. Ça ne lui aurait probablement pas couté tant que ça de faire l’effort d’être présente pendant une heure ou deux… Mais si, apparemment c’était trop lui demander et il gardait tout de même une certaine rancune. Bon, fidèle à lui-même il n’en ferait pas tout un plat, se contentant de ruminer dans son coin sans oser lui dire ce qu’il pensait réellement. Peut-être que plus tard, s’ils venaient à se disputer, il profiterait de ce moment pour faire ressurgir ce qu’il avait ressenti à ce moment-là mais il serait trop tard de toute façon et elle ne manquerait probablement pas de le lui faire remarquer. Qu’importe, certes, il avait l’habitude de passer beaucoup de temps voir tout son temps avec la vipère mais aller vers d’autres personnes que ce soit des têtes connues ou non ne lui ferait aucun mal, il pouvait se passer de sa petite amie pendant au moins une soirée et allait se le prouver aussi bien aux autres qu’à lui-même d’ailleurs. Il ne faisait pas très attention aux ragots en réalité, mais plus à ce que lui disaient ses amis, et en l’occurrence ils devaient probablement lui reprocher de les avoir un peu délaissés au profit de cette relation naissante et de ses bouquins. Ils n’avaient pas totalement tort d’ailleurs, voire pas tort du tout. Avait-il revu Flynn depuis leur course en balai ? Non, pas une fois ou en tout cas pas en s’arrêtant pour avoir une réelle conversation, il avait probablement croisé le rouge et or mais ne s’était pas attardé. Il y avait aussi Isis, et Zora, les deux jeunes filles étaient portées disparues depuis un bon moment surtout pour la gryffondor qui lui avait donné peu ou pas de nouvelle depuis qu’elle avait décidé d’arrêter de le draguer pour devenir une simple amie. Il y avait aussi Naïa, même s’il n’avait pas spécialement envie de la voir et le pire dans tout ça devait être Elliott, il ne se souvenait même pas l’avoir ne serait-ce qu’entraperçu durant cette année alors qu’ils étaient pourtant assez complices normalement. Enfin, comme lui aussi était en septième année, ils auraient probablement plus de chances de se revoir l’année prochaine ce qui n’était pas forcément le cas pour Flynn par exemple. Est-ce que leur amitié allait tenir le coup ? Probablement pas, après tout, ils étaient plus des camarades de jeu qu’autre chose et il ne lui manquerait normalement pas plus que de raison. Ils ne s’étaient pas encore envoyés de hiboux de au-revoir touchant et ne le feraient probablement pas. Finalement, Cooper avait eu un sérieux don pour se faire des amis dans les années inférieures, il ne retrouverait pas grand-monde qu’il connaissait en entrant à l’université et surtout, aucun deuxième année. Il n’avait donc pas la moindre idée de ce qui l’attendait et cette dernière soirée à Poudlard était l’occasion pour lui d’angoisser encore un peu plus. Pourtant, il les avait aimé ces soirées, elles se ressemblaient toutes un petit peu, enthousiasme et nostalgie s’y mêlaient agréablement et il y avait en général une assez bonne ambiance. Seulement, il avait toujours vu le côté enthousiasmant de la chose jusque-là, il était content de ne plus avoir cours, content de ne plus avoir à ouvrir un bouquin, même s’il ne le faisait déjà pas souvent en règle générale. Sauf que cette fois-ci il allait être de l’autre côté, parmi les élèves qui ressasseraient leurs souvenirs. Il n’allait pas pleurer c’était évident, il en était tout à fait incapable, surtout devant une foule d’élèves en train de s’amuser et de faire la fête, mais il n’en était pas moins perturbé. Heureusement, il y avait encore les vacances qui seraient l’occasion pour lui de revoir la plupart de ses amis avant qu’ils n’entrent à nouveau à l’école et qu’il ne puisse les revoir que quand ils auraient droit à une sortie à Pré-au-Lard. C’était frustrant, vraiment très frustrant, mais il n’y pouvait pas grand-chose. Autant profiter comme il le devait de ces derniers instants, il aurait bien le temps de pleurer sur son sort une fois dans le Poudlard Express, voire même quand il arriverait chez ses parents.

Pour l’heure, la salle commune était en pleine effervescence, les élèves descendaient de leur dortoir, déjà préparés pour le bal alors que lui venait tout juste d’entrer. De toute façon, il n’allait pas mettre beaucoup de temps à se préparer et serait parfaitement à l’heure pour entendre le même discours que d’habitude de la part du professeur McGonagall. C’était la septième fois, mais il n’avait aucunement l’intention de le louper. C’était aussi la dernière après tout, pourquoi s’en priver. Le jeune homme s’habilla à la hâte. Il n’avait pas beaucoup réfléchi à son choix de tenue, il allait comme tous les élèves de sexe masculin présent à la soirée être affublé d’un costard qu’il n’aimait pas spécialement mais portait tout de même pour la forme. Il laissa tout de même la cravate de côté, il n’avait pas spécialement envie d’avoir l’air d’aller à une grosse réunion d’entreprise, il allait monter dans la grande salle pour s’amuser avant tout et il trouvait cet accessoire un peu trop strict à son gout. Comme il l’avait prévu, les élèves qu’il avait croisés en montant étaient pour la plupart toujours en pleine effervescence quand il sortit de la salle commune. Cooper était à l’heure et ne se pressait pas vraiment, il arriva bien avant que le discours commence et s’appuya contre un mur en attendant, ne cherchant même pas à savoir s’il connaissait ou non des gens dans la salle. Après quelques minutes d’attente, le professeur McGonagall se leva enfin et le silence se fit, le serpentard partagea l’enthousiasme des autres membres de l’équipe de quidditch quant aux résultats des matchs. Après tout, ce n’était pas gagné d’avance, ils s’étaient tout de même entrainés un bon bout de temps sans capitaine et le jeune homme était heureux de voir que leurs efforts avaient payés. Pour ce qui était de la coupe des quatre maisons, ils finissaient en deuxième position ce qui était une place tout à fait honorable. En bref, une sympathique année pour clôturer sa scolarité. La directrice leur souhaita pour finir une bonne soirée, laissant le jeune homme un peu songeur. Mais bon, il n’allait pas passer la soirée entière appuyé sur son mur à contempler les autres élèves qui dansaient, c’était un peu trop pathétique à son goût. Un petit sourire s’étira au coin de ses lèvres lorsqu’il aperçut de loin la préfète des gryffondors. Finalement, il n’avait pas mis très longtemps à décider quoi faire de sa soirée. Il rejoignit la jeune fille en deux temps trois mouvements, fendant la foule qui l’empêchait d’atteindre son objectif.

« Miss Austid, c’est un plaisir. Ca va faire notre deuxième soirée ensemble si mes comptes sont bons, comme quoi le hasard fait décidément très bien les choses. En même temps, on peut difficilement te louper, tu es très jolie. »

Cooper ponctua son compliment par un léger sourire. Cette fois-ci, il aurait peut-être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la préfète. Après tout, la première soirée passée ensemble n’avait été qu’un vague flirt et ni l’un ni l’autre n’avait probablement envie de retenter l’expérience ce soir. Ils allaient probablement noyer leur nostalgie dans les boissons non-alcoolisées proposés par l’école et ça serait très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 21:24

Après son monologue, le jeune homme se pencha vers elle, visiblement aussi ravi. Si elle n'avait jamais eu le moindre problème avec les grands, Candlynn n'avait pas pour autant l'habitude qu'ils aient l'air content de discuter avec elle. Sauf peut-être les deuxième et troisième année, et encore quand ils ne se prenaient pas pour des merveilles à l'intelligence supérieure, la voyant comme une pauvre petite chose indigne de leur intérêt. Heureusement, c'était assez rare. Pour ce qui était des autres élèves, elle leur adressait parfois la parole au moment du déjeuner mais était rapidement obligée de terminer son assiette pour suivre Bailee ici ou là, à la recherche d'une issue discrète ou d'elle ne savait trop quoi encore qui ne l'intéressait parfois qu'à moitié, ce qui faisait qu'elle n'avait eu que très rarement l'occasion de faire connaissance avec qui que ce soit au château, qu'il s'agisse de Serdaigles ou des autres maisons. Son sourire n'en fut que plus rayonnant encore. Loin d'elle l'idée qu'il ne puisse s'agir que d'un jeu, d'un moyen de se débarrasser d'elle au plus vite, la fillette était persuadée qu'il était sincèrement content de cette discussion. Si le hasard les avait poussé à se heurter ce soir, peut-être était-ce pour qu'ils discutent cinq minutes ? Ce serait étrange mais après tout pas non plus totalement impossible. Le hasard semblait toujours bien faire les choses, n'était-ce pas grâce à lui qu'elle avait rencontré Bailee sur le quai de la gare ? Peut-être ne se seraient-elles jamais parlé autrement. Là, c'était sûrement la même chose. Et il devait le savoir, c'était pour ça qu'il restait là.

« Moi c’est Jan-Hendrrik, Candy ! Oh, je peux t’appeler Candy, hein ? Aprrès tout, si tout le monde le fait…Moi aussi je suis à Serrdaigle ! Mais en cinquième année, c’est vrrai, c’est fou que nous ne nous soyons jamais crroisés… »

Son accent la surprit mais elle ne dit rien, se contentant de hocher la tête avec enthousiasme. Il ne devait pas être originaire d'ici, lui. Mais il venait d'où alors ? En cinquième année... C'était loin la cinquième année, elle n'était même pas certaine de pouvoir y arriver un jour, enfin elle espérait de pas rester enfermer à Poudlard jusque là en tout cas ! Mais alors il avait passé ses examens dans les jours précédents ? Elle ne put s'empêcher de se demander ce que ça faisait de passer des examens super importants et de devoir en attendre les résultats sans trop savoir ce qui allait se passer après... Enfin, de ce qu'elle en avait compris, s'il était à Serdaigle c'était qu'il était quand même intelligent et qu'il avait réussi sans problème. Normalement... Elle n'avait pas l'impression d'être très intelligente et pourtant elle était à Serdaigle... Ou alors c'était simplement parce que le Chapeau Magique il n'avait pas voulu la séparer de Bailee qui était la seule personne qu'elle connaissait à l'école ? C'était possible ça ? Elle avait cru comprendre qu'il y avait plein d'amis, et de frères et soeurs, qui étaient séparés alors pourquoi pas elles ? C'était qu'elle était intelligente dans ce cas ? C'était bizarre quand même... Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche ou de se pencher plus encore sur le problème que Jan-Hendrik reprit la parole.

« Mais bon, maintenant c’est chose faite ! Mais ce qui est le plus bizarrrre, c’est que je vois trrès bien qui est Bailee ! Mais…oh ! »

Le visage de la gamine s'éclaira automatiquement alors qu'elle se mettait à sautiller de joie dans un bruissement d'étoffe à peine couvert par le bruit ambiant. Il connaissait Bailee ! En même temps, elle était tellement bien sa meilleure amie qu'il n'était pas étonnant qu'il la connaisse, voire peut-être même qu'il l'apprécie. Ca, c'était quand même plus compromis puisqu'il ne lui semblait pas que son amie ait un nombre affolant d'amis en tout genre, notamment dans les années supérieures. Elle semblait les prendre un peu de haut de ce qu'elle avait vu avec la pauvre Meredith. Enfin, peut-être que les choses étaient différentes avec les garçons... Elle n'imaginait pas Bailee faire son intéressante pour la simple et mauvaise raison qu'il s'agissait d'un garçon mais elle ne la connaissait peut-être pas aussi bien qu'elle la croyait après tout ? Alors qu'elle allait lui demander s'ils s'entendaient bien, il regarda au loin en lui montrant elle ne voyait pas quoi, aussi elle sauta aussi haut qu'elle le pouvait pour regarder au dessus des gens mais c'était peine perdue, elle ne voyait pas davantage. C'était sa meilleure amie ? Elle était vraiment arrivée ? Y avait-il Sawney avec elle ? Ou alors n'importe qui qui lui servait de cavalier pour la soirée ? Elle avait envie de lui poser plein de question mais il ne lui en laissa pas l'occasion.

« Mais c’est d’ailleurrrs elle là-bas ! Heurrreusement que j’étais là sinon tu ne l’aurrais peut-êtrre pas rretrrouvée ! »

Elle sauta de plus belle mais sans davantage de résultat. Mais si elle allait vers le "là-bas" qu'il pointait, elle n'était pas sûre d'y arriver vraiment. Comment le pourrait-elle alors qu'elle ne savait pas véritablement où c'était ? Ni même si sa meilleure amie attendait sagement ou bien si elle la cherchait également... Non, ce n'était décidément pas prudent. Elle consentit à arrêter de sautiller puisque ça ne servait à rien et reposa son regard clair sur le jeune homme, un sourire un peu embêté remplaçant le ravissement qu'il y avait eu un peu plus tôt. Oui, heureusement qu'il était là, c'était certain. Elle aurait été bien incapable de la retrouver sans lui, elle ne pouvait pas le nier et ne l'aurait même par chercher d'ailleurs.

"Tu veux bien lui faire signe, s'il te plait ? Si je vais la chercher, elle va bouger, et je pourrais pas la voir et on va se perdre et on va passer toute la soirée à se chercher et ça va pas être marrant et elle va me faire la tête parce que j'l'aurais pas trouvé et j'ai pas envie qu'elle me fasse la tête." lâcha t-elle d'une traite sans penser un seul instant à respirer. Le pauvre garçon allait finir par perdre patience et l'envoyer balader sans ménagement mais elle peinait à l'imaginer ainsi alors qu'il avait l'air aussi enthousiaste qu'elle. Elle n'aurait jamais eu l'idée de l'envoyer promener alors qu'il était gentil avec elle... Elle n'était pas méchante avec lui, elle non plus, alors il n'y avait probablement pas la moindre raison pour qu'il le fasse. La Serdaigle oublia rapidement son amie et reprit son monologue comme si elle ne l'avait jamais arrêté, sans prendre la peine de vérifier qu'il cherchait bel et bien à attirer l'attention de Bailee.

"J'ai rencontré une cinquième année la dernière fois. Meredith, elle est à Gryffondor et c'est une asperge je crois. Enfin... Une grande asperge, un légume mutant ou un truc comme ça. J'ai pas bien tout compris. Il paraît qu'une grande asperge c'est une grande fille mais pour faire des bébés asperges, il faut aussi des monsieurs asperges. Alors je sais pas trop. En tout cas, elle habite pas dans la Tour de Gryffondor mais dans une salle toute cassée où les dames du ménage ne le font jamais et elle connait le Ministre de la Magie, il lui a écrit. Il t'a déjà écrit à toi ? J'aimerai bien qu'il m'écrive un jour, mais je crois que ça n'arrivera jamais parce que j'étais pas trop contente de recevoir ma lettre de Poudlard... En même temps, je connaissais pas et mon frère pouvait pas venir alors c'était un peu normal. Maintenant, j'suis un peu plus contente d'être ici mais je suis pas sûre que je reviendrai l'année prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMar 5 Juin - 23:20

Cela faisait une bonne demi-heure que Scipion était allongé sur son lit, plongé dans ce qui s'apparentait le plus à un état léthargique. Cette soirée-là marquait la fin. La fin de tout ce qu'il avait entrepris durant l'intégralité de sept années destinées à marquer le château de son empreinte. Les opérations, les escapades, les mauvais coups, les manigances, les méfaits, les entorses au règlement, tout s'arrêtait donc ce soir, en même temps que ce fichu bal, laissant au Gryffondor un sentiment assez amer. Non, en réalité, il avait mis un terme à tout cela depuis un moment déjà, deux mois pour être plus précis. Et entre temps? En fin de compte il ne s'était pas passé grand chose, les choses s'étaient déroulées normalement et surtout rapidement, si bien qu'il était déjà à la veille de quitter le château peut-être définitivement. Le seul évènement notable qui l'attendait à présent, c'était ce bal dont la seule perspective ne l'emplissait pas de joie. En fin de compte, il n'avait pas eu l'occasion d'en parler avec Sarah et ignorait tout bonnement si cette dernière s'y rendait. La tradition qu'il suivait depuis maintenant sept ans aurait voulu qu'il se rende à cette soirée dans la seule optique d'y causer le désordre, et à l'instar des précédentes fêtes de fin d'année l'interdiction d'utiliser sa baguette magique pour y parvenir n'aurait pas du se révéler être un problème. Toutefois, était-ce réellement ce dont il avait envie ce soir-là? Etait-ce parce que quelque part subsistait le souvenir de cette danse qu'ils n'avaient jamais eu le temps de terminer, depuis le début de l'année? Ce n'était certainement pas pour profiter de la bonne ambiance, il savait pertinemment qu'il ne serait pas le bienvenu, ce qui l'indifférait totalement. Il avait à présent à son dos l'ensemble des préfets hormis sa petite amie qui ne paraitrait peut-être même pas, ainsi que bon nombre de ceux qui seraient présents. Toutefois, cela n'ôtait rien à son désir de marquer le coup, une bonne fois pour toutes... n'était-ce pas là la fin de son année? Plus aucune sanction ne le guetterait, excepté si comme il le pressentait il n'obtenait pas ses ASPICs... les examens s'étaient en fin de compte bien mal déroulés, il n'avait que griffonné quelques phrases dépourvues de signification en métamorphose et en défense contre les forces du mal, pour le reste il s'était satisfait d'une copie blanche provocatrice. Ce n'était pas probablement pas en compensant son ignorance en inventant des fausses réponses qu'il dépasserait le "P"... toutefois pour l'heure il n'en savait rien, il ne s'était pas donné la peine de faire des pronostics en comptant le peu de points qu'il était susceptible d'avoir, pour l'heure cela l'indifférait grandement. La seule chose qu'il ignorait à présent, c'était s'il comptait réellement se présenter à ce bal. Mais avec autant de personnes figurant sur sa liste noire, qui d'ailleurs commençait à se faire bien longue, il aurait été bien dommage de ne pas se donner la peine de profiter du spectacle, voire d'y participer directement. Y aurait-il Evangeline parmi la fourmilière des élèves? Cela semblait faire une éternité qu'il n'avait pas vu sa sœur, qui semblait faire partie des rares personnes qui n'auraient pas rêvé de le voir quitter ces murs. Malheureusement pour cette partie-là, il y avait peu de chances qu'il y parvienne, et cela ne l'embarrassait aucunement. Il aurait à sa disposition dix nouveaux mois pour organiser de nouvelles opérations à travers le château, l'échéance pour se trouver de quoi vivre serait retardée d'un an à nouveau, puis il aurait Sarah. Mais si véritablement il devait partir? Comment saurait-il que c'était la dernière fois qu'il la voyait? Et si elle décidait de ne pas venir ce soir-là... de quelle manière se termineraient les choses? Par un vague sourire dans le Poudlard Express? Il n'en était nullement question. Toutefois, pour en avoir le cœur net, il devait descendre. Boutonnant rapidement une chemise qu'il avait attrapée en hâte dans sa valise répandue en désordre sur le sol qui donnait un aspect présentable, il opta pour un pantalon noir et approuva l'ensemble devant son reflet dans le miroir. De toute manière et quoi qu'il advienne, il était intimement convaincu d'être parfait. Il aurait même pu débarquer au bal en pyjama, cela n'aurait à ses yeux en rien atténué sa magnificence, mais à quoi cela lui aurait-il servi si elle ne s'était pas même donnée la peine de venir? Soupirant, il jeta un œil à sa baguette magique encore dans la poche de sa cape, en songeant amèrement que dernière soirée ou non, il ne pourrait pas en faire usage. Comme d'habitude lorsqu'un bal, banquet ou évènement dans le même registre se profilait, il était contraint de composer sans... enfin, il devait bien être apte à trouver son divertissement sans avoir à se servir de la moindre incantation, néanmoins cela lui aurait grandement facilité la tâche. Descendant de son dortoir en se frayant un chemin, bousculant l'affluence des élèves d'un coup de coude dans les côtes pour ne pas perdre de temps au milieu de la masse compacte des fourmis insignifiantes qu'ils représentaient à ses yeux, il ignora les protestations et s'engagea vers la sortie de la salle commune. N'ayant pas jeté de coup d'œil à l'heure qu'il était, il ignorait tout bonnement s'il était en retard, mais il y avait peu de chance qu'il soit en avance à en juger par le remue-ménage causé par l'ensemble des élèves. Décidément, il y avait foule... beaucoup auraient été bons à enrôler pour une éventuelle dernière opération improvisée, néanmoins ces deux derniers mois lui avaient prouvé qu'afficher sa relation avait commencé à influer sur sa notoriété. Qui plus était, il y avait de grandes chances qu'il ne puisse compter ni sur Zora, ni sur Lara. L'une avait mal du digérer l'épisode du concierge, et l'autre comptait probablement passer la soirée en couple avec le régent des moineaux, il lui faudrait agir en fonction et trouver d'autres acolytes si cela s'avérer nécessaire, et dans le dernier des cas un peu de main d'œuvre. Pour beaucoup, il n'était plus celui qui avait dirigé bon nombre de manigances à travers le château, si ça se trouvait il finirait bientôt par s'identifier aux éléments qui constituaient la masse, ce qui était loin de l'enchanter. Ce soir, il lui faudrait se ressaisir. Qu'elle vienne ou non, il lui faudrait trouver de quoi faire en sorte que cette dernière soirée soit digne de cette appellation. Descendant les quelques marches qui le séparaient alors de la salle prévue à cet effet et qui semblait déjà bondée, il toisa avec défiance l'assemblée qui lui faisait alors face. Pour l'heure, elle ne présentait nul intérêt, pas davantage que le discours qu'était en train de prononcer la directrice. C'était déjà une bonne chose qu'ils ne soient pas contraints de revêtir des costumes couleur canari pour s'assortir aux abominables couleurs qui ornaient la salle... toutefois, il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle annonça qu'ils occupaient la quatrième position du classement de la coupe des quatre maisons. Probablement n'y était-il pas pour rien, il n'avait jamais arrangé la situation de ses couleurs en matière de retrait de points, beaucoup le lui reprochaient d'ailleurs mais il était loin de s'en formaliser. Pour l'instant, l'unique intérêt était de scruter les environs, de manière à pouvoir repérer quelqu'un susceptible de lui apporter autre chose que de l'ennui lors de cette soirée. A vue d'œil, Sarah semblait introuvable... certes, beaucoup manquaient encore à l'appel, une multitude d'élèves descendait encore en attroupement serré et compact de leurs dortoirs respectifs. Puis beaucoup qu’il ne comptait pas parmi ses meilleurs amis, entre autres Irène, Jan-Hendrik, le chef des moineaux, ainsi que les deux gamines insupportables de la maison des buses... et ce n'étaient là que des exemples, un peu plus et il était bon pour se faire poursuivre avec des torches et des fourches. En se faufilant sans ménagement à travers la foule, il reconnut rapidement Zora, à qui il adressa un signe de main sans trop s'attarder en se rendant compte qu'elle était en compagnie du préfet des sangsues avec lequel il n'était pas en meilleurs termes, puis en se souvenant qu'elle devait probablement encore avoir en travers sa non-loyauté lors de leur dernière entrevue. Pour ce qui était de Lara, il hésita un instant en se souvenant des nombreux écarts qu'il avait eu malgré lui lors de la fuite de leur retenue, ayant en mémoire qu'en fin de compte il avait laissé paraître auprès de la jeune fille beaucoup plus qu'il ne l'aurait voulu, aussi il se satisfit d'un sourire et d'un hochement de tête. Pour l'heure, on ne le croisait pas avec la plus grande sympathie, sans compter que les bancs de Serdaigles en général lui vouaient une profonde hostilité, et qu'il n'y avait toujours aucune trace de sa soeur. Enfin, ses yeux finirent pas se poser sur quelqu'un qu'il ne s'était pas attendu à voir, bien que ce genre d'évènement lui corresponde totalement. Un élan de satisfaction le parcourut, aussi il ne mit pas longtemps avant de se rendre compte qu'il avait trouvé chaussure à son pied, à seulement quelques mètres de lui. Elle ne semblait pas accompagnée, ni attelée à une quelconque occupation, c'était donc parfait, la Gryffondor lui servirait de divertissement pour la soirée. Après tout, actuellement c'était lui qui avait l'ascendant, s'il avait quelques mois plus tôt fait l'erreur de perdre sa position de force, il n'avait pas tardé à la regagner. En fin de compte, il y avait bien peu de chances pour que leurs intentions respectives ne soient pas nuisibles à ceux qui les entouraient alors, il aurait été dommage de ne pas combiner leurs compétences pour faire en sorte de passer une bonne soirée, malgré leurs différends. Bien entendu, il avait toujours dans l'idée de la trahir auprès de Sasha et il y avait fort à parier qu'elle ne serait pas ravie de le voir, mais l'opportunité était juste là, il ne suffisait que de la saisir... puis il ignorait quand arriverait Sarah et si même elle comptait venir, ce qui lui laissait du temps pour profiter des festivités. Lentement, il finit par s'approcher d'elle, faisant en sorte de ne pas être vu, puis se posta le plus naturellement du monde à côté d'elle.

" Bien le bonsoir Scarlett. J'ose espérer que tu passes une bonne soirée? Même si cette dernière manque un peu de piment à mon goût... "


Dernière édition par Scipion N. Sélené le Mer 6 Juin - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMer 6 Juin - 9:16

La salle arborait les couleurs de la maison d'Helga Poufsouffle et les élèves de la maison du Blaireau criaient et exprimaient leur joie. Zora la partageait avec une pointe de nostalgie. Durant toute sa scolarité elle les avait déjà vu gagner la coupe des Quatre Maison, mais les trois autre avaient aussi eu leur heure de gloire. Elle ne se souvint plus en quelle année elle était lorsque Gryffondor gagna mais elle se rappelait qu'elle avait bien fêté la victoire avec ses amis. Pour sa dernière année, elle n'aura pas l'occasion de vanter ses mérite mais comptait bien profiter un peu, malgré la nostalgie qui trônait dans son coeur. Et dire qu'elle allait devoir quitter le château le lendemain. Et pour la vie sans doute. Peut être y reviendrait-elle en temps que professeur, ça Zora l'espérait de tout son être. Enfant elle voulait vivre moldu, avec ses amis et ses animaux, maintenant, elle n'aimait que trop la magie pour s'en passer. Vivre sans sa baguette, sans trensplaner, sans voler sur un balais, sans voir de Phénix … Et puis même, dans une vie de moldue, elle devrait placer Filliz dans un vivarium, et la pauvre bête ne pourrait pas s'y faire. Seule dans la foule, Zora songea un instant à remonter aller chercher la pauvre vipère mais elle se résigna, songeant que celle-ci devait dormir ou bien être dehors à la chasse. La rouge&or avança encore de quelques pas et crut voir Lara, une jolie brune de sa maison, avec qui elle avait quelques affinités. Elles s'était croisées dans l'escalier du dortoir et l'italienne semblait s'être changée plus vite que la lumière. Elle était somptueuse elle aussi dans sa longue robe fendue. Zora jeta un oeil à ses pieds et détailla de nouveau le tombé de sa propre robe. Impeccable, lisse mais pas raide. Elle était certaine que si elle tournait sur elle-même, ça volerait magnifiquement. Ses cheveux donneraient en plus une jolie impression de continuité. La préfète se fichait du regard des autre, et après avoir salué du chef sa cousine et la directrice, assises côtes à côtes à la table des professeurs, elle se mit à faire un tour sur elle même. Elle avait laissé ses bras flotter eux aussi. Elle ferma les yeux le temps du dernier tour et lorsqu'elle les rouvrit, elle était aussi heureuse qu'un enfant de 10 ans dans la robe de princesse qu'elle vient de recevoir à Noël par un père aimant. Zora ne put s'empêcher de rire de son attitude. Elle était euphorique à l'idée que ce bal se passe bien, parfaitement bien. Même si la nostalgie et la tristesse restaient bien ancrés dans son coeur, elle ne voulait pas se morfondre et avait en tête de s'amuser comme une petite folle. Les tables étaient couvertes de mets en tout genres, la plupart des élèves avaient déjà un verre du jus de citrouille ou d'un quelconque breuvage à la main et discutaient entre eux. Quelques couples assez jeune dansaient au rythme de la musique qui passait doucement en fond sonore. Zora se sentait un peu seule et ne vit pas arriver Cooper derrière elle. Lorsqu'elle entendit sa voix résonner à son oreille, elle se retourna vivement et se retrouva planté devant lui.

« Miss Austid, c’est un plaisir. Ca va faire notre deuxième soirée ensemble si mes comptes sont bons, comme quoi le hasard fait décidément très bien les choses. En même temps, on peut difficilement te louper, tu es très jolie. »

Ce Sepentar était son amis, elle l'appréciait beaucoup même sans l'avoir côtoyé souvent. Ils avaient quand même partagé les bancs de l'école pendant 7 ans et avait vécu quelques trucs ensemble. Le flirt du bal de Noël revient soudainement à la jeune fille mais celle ci balaya l'idée d'un revers de main. Maintenant, il représentait un ami, un de ceux avec qui elle allait vivre quelques années de plus à l'université. Elle avait tissé tellement de lien avec des gens d'âges divers et variés qu'au final, elle n'emportait avec elle à la fac que peux de monde. Cooper en faisait parie, elle comptait pas le lâcher. Il allait faire parti de ses repères.

- Tiens, Coop', comment vas-tu ? répondit Zora avec un grand sourire. Eh oui, second bal, mais je doute que le hasard y soit pour quelque chose, je pense que ni toi ni moi n'aurions raté le dernier bal de notre scolarité à Poudlard !

Elle le détailla un moment de pied en cap et le trouva foutrement beau. Pas longtemps elle regretta de pas avoir plus poussé le flirt avec lui mais se ravisa très vite. Il était son ami maintenant, rien d'autre. Elle le trouvait beau, et alors ? Elle trouvait aussi beau l'acteur français du film en noir et blanc des années 2000, et aussi Brad Pitt, même s'il avait prit un sérieux coup de vieux. Même son professeur de conduite (moldue) elle l'avait trouvé beau. C'était tout à fait objectif. Cooper portait bien le costume, surtout sans la cravate. Il aurait dû déboutonner un peu, ça serait parfait comme ça.

- Merci, elle est en soie, fit-elle dans un rire en tournoyant sur elle-même de nouveau. Tu n'es pas mal non plus, mais, si je peux me permettre, défait ce bouton là, ça sera mieux !

La jeune fille n'attendit pas qu'il lui donne un autorisation et approcha les mains du col du vert&argent et défit le-dit bouton. Oui, c'était bien mieux ainsi. Satisfaite de son action, elle sourit comme une bien heureuse en croisant ses mains dans son dos. C'était une réaction qui cachait en fait un mal être important. Si elle pouvait, elle pleurerait tout les larmes de son corps, mais elle s'y refusait. Elle avait depuis deux ans une réputation de préfète gentille, compréhensive mais sans sentiments, elle ne devait pas briser le faux semblant qui s'était crée dans le château. Histoire de se changer les idées, Zora prit Cooper par le bras et l'embarqua avec elle vers la table des Serdaigle, la plus proche d'eux, et se servit en petit four. Ils étaient rudement bon. Rapidement, elle regarda la salle et croisa le regard de celui qu'elle considère comme un ami compliqué et un amant de confiance. Ou peut être est-ce l'inverse. Scipion. Elle lui adresse un signe de tête agrémenté d'un sourire. Elle aurait bien besoin de lui parler, mais peut être avant lui mettre un gifle. Elle douta soudain qu'il n'en ai jamais prit une seule et émit alors un petit rire.

- J'espère qu'on va s'amuser, lança-t-elle d'un ton qu'elle voulut joyeux, histoire de bien marquer la fin d'une époque !

Elle ignorait si sa tristesse se voyait sur son visage mais elle s'en fichait. Le repas sentait très bon, elle avait une faim de loup et pour elle et son moral, rien n'était meilleur que des bons plats bien gras et bien salé.


Dernière édition par Zora Austid le Mer 6 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyMer 6 Juin - 20:44

Cette année, comme celles qui l’avaient précédée, était passée à une vitesse folle. Irène ne parvenait pas à croire que les BUSE avaient bel et bien pris fin, et que dans deux mois, elle serait en sixième année. Dans son esprit, le mois de septembre venait à peine de commencer, et si ce soir tous les élèves se réunissaient, ce n’était pas pour se dire au revoir, mais au contraire pour accueillir les nouveaux. Étrange, cette sensation de ne pas avoir vu le temps passer, de l’avoir laissé filer entre ses mains, de n’avoir pu le retenir tandis qu’il s’enfuyait. Il semblait incroyable à Irène que ce soit déjà la fin de l’année, mais pourtant, c’était le cas. Dès le lendemain, ils se quitteraient tous pour deux longs mois, même si Irène comptaient bien correspondre avec les personnes qu’elle aimait, voire, si c’était possible, les voir. Comme tous, la Serpentard s’était mise sur son trente-et-un afin de fêter dignement la fin de cette nouvelle année. Aucune tristesse ne venait assombrir son âme, car bien qu’elle ait vécu des moments formidables dans les murs de Poudlard, elle était ravie de retrouver la demeure familiale, malgré les inévitables palabres d’Ethan sur la candidations que devait avoir une femme de son rang qui l’attendaient. Beaucoup étaient empreint d’une profonde nostalgie, soit qu’ils quittaient Poudlard après leur septième année, et, à moins qu’ils se lancent dans l’enseignement, savaient qu’ils ne reverraient plus le château qui les avaient accueilli pendant si longtemps, soit qu’ils ne voulaient pas quitter les habitudes qu’ils avaient prises durant l’année. Irène refusait de se laisser atteindre par cette atmosphère mélancolique qui planait sur le château, et préféra de loin profiter de l’absence de la Sang-de-Bourbe qui polluait son dortoir pour s’y préparer, et se rendre d’une élégance digne de son rang et de son sang. Elle retint un ricanement de mépris en songeant à la manière dont seraient vêtues plusieurs filles : d’une vulgarité sans nom, qui ne le siérait pas du tout, le pire étant certainement les tenues des sang-de-Bourbe –il était bien connu que ces misérables Moldus n’avaient jamais su s’habiller convenablement.

Vêtue d’une longue robe surannée aux reflets émeraude –elle mettait sa maison, la maison de sa famille, à l’honneur, comme le lui avait sommé sa mère- Irène sortir de la salle Commune, et gravit les escaliers qui menaient des cachots au rez-de-chaussée, où se trouvait la salle de bal. Ce bal tant attendu, aussi bien par les êtres inférieurs que par la Serpentard, même si elle avait suffisamment de retenue pour ne pas le crier sur tous les toits. Une clameur assourdissante se répercutait sur les hauts murs du hall, et enflait à mesure qu’Irène s’approchait de la grande salle. Elle poussa les lourdes portes de chêne, et, sitôt entré, ressentit une profonde humiliation en voyant que la salle était décorée aux couleurs de Poufsouffle. C’était la décadence de Poudlard, l’école ne pourrait tomber plus bas. Il fallait au moins espérer que le niveau remontrait l’année suivante, car si deux fois dans l’histoire de Poudlard, la maison des miséreux était en première place, les familles de sorciers respectables ne voudraient plus y envoyer leurs enfants, et préféreraient que ceux-ci aillent étudier dans une école moins souillée, comme Durmstrang, par exemple. Heureusement, Serpentard s’en tirait quand même avec les honneurs, puisqu’elle avait remporté la coupe de Quidditch. Après que le professeur McGonagall eut annoncé les résultats, elle conclut son discours par un « Je vous souhaite à tous une excellente soirée. » retentissant, ce qui annonçait certainement que le bal n’allait pas tarder à commencer. En effet, les élèves se levaient de leurs tables respectives, rejoignant leurs amis qui appartenaient à une autre maison que la leur. Irène les imita, mais plutôt que de jouer des coudes pour aller vers les rares personnes qu’elle aimait, elle préféra attendre que le flot d’élèves se réduise, ou même que ses amis la rejoignent eux-mêmes.

Irène aperçut Jan-Hendrik qui semblait se diriger vers elle, et c’est tout naturellement qu’un sourire vint éclairer son visage habituellement glacé, tandis qu’elle attendait que son ami arrive à se frayer un chemin. Cependant, il ne paraissait pas y parvenir, et après une courte minute, la Serpentard prit le parti de se jeter dans la marée humaine à son tour. N’hésitant pas à bousculer les importuns qui se mettaient sur son chemin, écrasant quelques pieds, elle finit par arriver auprès de Jan-Hendrik, qui semblait être aux prises avec une toute petite fille qu’Irène ne se souvenait pas d’avoir jamais vue, sans doute était elle en première année. Elle était habillée avec une affreuse robe d’un rose pâle écœurant, garnie de multiples dentelles et froufrous, et semblait vouloir enfouir le pauvre jeune homme sous un flot continu de paroles, qui ne devaient aucunement intéresser le Serdaigle, à en juger par son expression. Pour la Serpentard, il était clairement temps d’intervenir, car il serait inhumain de laisser son ami seul avec l’enfant. Elle n’avait pas l’air méchant, non, mais était ce qu’on pouvait appeler un « Moulin à paroles », et le Serdaigle était par conséquent clairement à plaindre.
«… lettre de Poudlard... En même temps, je connaissais pas et mon frère pouvait pas venir alors c'était un peu normal. Maintenant, j'suis un peu plus contente d'être ici mais je suis pas sûre que je reviendrai l'année prochaine." »
Irène s’approcha, et se pencha vers l’enfant, tentant de se débarrasser d’elle.
«Bon, ce n’est pas que tu es inintéressantes, mais on a autre chose à faire de notre soirée que de t’écouter, vois-tu.»
Elle avait essayé d’être gentille, ne voulant pas blesser la petite. Oh, ce n’était pas par bonté de cœur, simplement, elle ne voulait pas risquer de s’attirer des problèmes, et encore moins que l’enfant se transforme en une véritable fontaine au milieu de la Grande Salle, risquant d’ameuter d’autres élèves, voire des professeurs.
«Salut, Jan, sourit-elle en se tournant vers lui. Comment vas-tu ?»
Un rapide regard vers l'enfant vêtue comme une princesse, et la Serpentard repore son attention sur son ami. La petite était, il fallait l'avouer, bien mignonne, mais manquait cruellement de dignité. Irène aurait aimé se pencher sur son arbre généalogique, persuadée de pouvoir y débusquer bon nombre de Moldus, mais elle savait qu'elle n'aurait jamais l'occasion de le faire. dommage, ça aurait pu être fort intéressant. La rouquine reprit la parole.
«Qui c'est, cette petite ..? De quelle famille elle vient ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyJeu 7 Juin - 10:11

La jeune fille commençait à s’ennuyer ferme. Evidemment, elle regardait tout autour d’elle pour voir si quelque chose d’intéressant se profilait à l’horizon, mais rien de très notable en vérité. Il y avait bien Lara qui errait comme une âme en peine. La pauvre petite devait avoir perdu son amoureux, c’était bien dommage d’ailleurs, elle aurait bien aimé observer de ses propres yeux ce nouveau couple et commencer à établir des pronostics sur la durée de leur relation. Enfin, aucune importance, il y aurait probablement d’autres occasions pour elle de se payer la tête d’amoureux transis, ils ne devaient pas être le seul couple existant, même si c’était de loin celui qui l’intéressait le plus. Scarlett continua tout de même son inspection, s’attardant vaguement sur le préfet des serpentards, en grande conversation avec la pire trainée de l’histoire de Poudlard. Pathétique, et dire qu’il se disait en couple… Il allait probablement finir la soirée sur les genoux de Zora et Brawne allait se pendre dans son dortoir, une très bonne fin d’année en définitive. Le sourire de la jeune fille s’étira à cette alléchante perspective, pour une fois, ils n’auraient même pas besoin d’elle pour provoquer un vrai scandale, c’était parfait. De toute façon, même si elle passait toute sa soirée à s’ennuyer toute seule, elle aurait au moins la satisfaction de voir tous les septièmes années pleurer leur départ imminent et elle pourrait rire de toutes ces larmes. Bon… Qui avait-il d’autre d’intéressant ? Un serdaigle, Jan-Hendrik apparemment, elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler et de toute façon, elle n’en avait pas spécialement envie, d’autant plus qu’il était en pleine discussion avec un bonbon rose de petite taille ce qui laissait penser que la conversation ne devait pas être d’un grand intérêt. La rouge et or commençait très sérieusement à s’ennuyer, quand enfin quelque chose d’intéressant se produisit, à savoir l’arrivée de Scipion. Elle ne le perdit pas des yeux une seule seconde alors qu’il fendait la foule, à la recherche de Sarah probablement. Elle aurait pu se bouger les fesses pour aller à sa rencontre et lui signifier que sa meilleure amie n’était pas là et qu’il perdait son temps, mais le voir chercher encore et encore l’amusait et elle resta plantée, toujours au même endroit, sans se départir de son sourire narquois. Il était d’ailleurs fort probable que les autres personnes présentes la prennent pour une vraie cinglée à sourire toute seule dans son coin sans parler à personne, mais qu’importe. Le sourire de la jeune fille s’élargit, lorsqu’elle le vit saluer Zora de la main, malheureusement pour le griffon, elle avait un autre homme en vue ce soir, dommage, dommage… Enfin non, elle n’avait pas spécialement envie de trouver une Sarah chouinant sur son sort lorsqu’elles devraient reprendre le Poudlard Express, c’était déjà assez compliqué comme ça de devoir partager sa seule et unique amie, si en plus elle devait avoir que les mauvais côtés de celle-ci, autant aller tout de suite se jeter du haut de la tour d’astronomie. Scarlett aurait pu continuer toute la soirée son inspection, elle n’avait pas grand-chose d’autre à faire d’ailleurs, puisqu’elle n’avait pas d’amis et pas forcément envie de parler aux gens si ce n’était pas pour mettre la pagaille, mais Scipion semblait avoir décidé qu’il était temps de mettre en application, leur faux plan de réconciliation et marchait à présent dans sa direction. La jeune fille soupira, laissant de côté son large sourire pour croiser les doigts derrière son dos, en espérant qu’il fasse demi-tour. Déjà, lorsqu’il n’était pas là, elle avait envie de l’étriper, si en plus il venait lui pourrir l’existence, il n’y aurait probablement pas que Brawne dans les pertes déplorables de la soirée…Restait alors à distinguer le meurtre du suicide et elle était convaincue qu’elle trouvait un moyen de prouver son innocence. Malgré tout, comme il fallait s’y attendre, le jeune homme arriva devant elle, l’air aussi hypocrite que d’habitude et une subite envie de lui passer les mains autour du coup monta rapidement chez Scarlett… Finalement, pourquoi faire discret quand on pouvait se donner en spectacle ?

" Bien le bonsoir Scarlett. J'ose espérer que tu passes une bonne soirée? Même si cette dernière manque un peu de piment à mon goût... "


Il aurait au moins pu lui dire qu’elle était jolie ? Ça aurait été probablement sa seule vérité de la soirée, autant en profiter pendant qu’il en avait encore l’occasion. Quelle horrible soirée elle allait passer… Et dire qu’elle avait l’habitude d’adorer ce genre de rassemblement et qu’elle s’était fait une joie de venir. Eh bien, ce n’était plus le cas à présent. Non seulement sa meilleure amie ne semblait pas avoir daigné mettre les pieds au bal, mais en plus, elle se retrouvait coincé avec le petit ami de celle-ci dont elle ne pouvait se débarrasser sous peine de mettre en péril leur bonne entente ridiculement feinte. Cerise sur le gâteau, si Sarah arrivait maintenant, ce ne serait probablement pas vers elle qu’elle se tournerait mais vers le griffon… Super, vraiment super ! Cependant, elle devait arrêter de s’énerver toute seule, parce que d’une part ça ne servait à rien et de l’autre, ça ferait vraiment très plaisir à Scipion de savoir qu’il lui pourrissait l’existence. Heureusement, c’était probablement la dernière fois qu’elle le voyait, l’année prochaine il serait loin, à l’université ? En voyage ? Il travaillerait ? Si c’était le cas, autant qu’il se trouve un job à Londres, pour pas qu’elle soit obligée d’accompagner Sarah tous les week-end à Pré-au-Lard pour qu’ils puissent se voir au lieu de faire des journées shopping comme d’habitude. Et est-ce que Scipion venait au camping ? Mieux valait ne pas poser la question, parce qu’en cas de réponse positive, elle n’était pas sûre de pouvoir réprimer plus longtemps la haine grandissante qu’elle éprouvait envers le jeune homme. Cela étant, la rouge et or s’arma de courage, et lui décrocha son plus beau sourire, avant de répondre sur un ton tout à fait amical.

« Scipion ! Je ne m’attendais pas à te voir, ça me fait vraiment plaisir. Je te l’accorde, cette soirée manque sacrément d’action, mais bon, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait y faire pour le moment… »


Le regard de Scarlett fendit la foule sans qu’elle puisse pour autant trouver une proie évidente et facile à atteindre. Lara était toujours désespérément seule, ce qui était vraiment très drôle en réalité, et une serpentard qu’elle ne pouvait pas encadrer venait de rejoindre bonbon rose et le serdaigle de cinquième année… Ou sixième ? Elle avait de gros doutes à ce sujet. En bref, rien de très croustillant à se mettre sous la dent… A moins que ? Sarah n’était pas encore là, elle pouvait très bien se permettre de titiller un peu Scipion, du moment que la poufsouffle parvenait à croire à leur réconciliation, elle n’était pas obligée de faire croire au jeune homme qu’elle l’appréciait vraiment. De toute façon, il n’était absolument pas dupe et elle non plus, leur antipathie respective devait se ressentir à des kilomètres et mis à part son air enjôleur, qu’elle tentait vainement de conserver, elle ne faisait rien pour camoufler sa haine et il était fort probable que ses yeux lancent des éclairs en direction du gryffondor. Sérieusement ? Pourquoi était-il venu la voir, elle ? Il y avait plein de petits poissons dans l’océan et il fallait qu’il la choisisse. Certes, elle était beaucoup mieux que la plupart, voire la totalité des autres élèves mais elle était aussi beaucoup moins facile à utiliser ce qui allait rendre la tâche un peu plus ardue pour le jeune homme. A moins que ce soit ce qui le motive justement, il se disait peut-être que se lancer un nouveau challenge serait amusant, après tout, bien que Scarlett ait beaucoup de mal à le reconnaitre, il avait gagné la première bataille et pouvait très bien avoir envie de s’attaquer à la seconde immédiatement. Enfin, sauf que cette fois-ci ce serait à elle d’ouvrir les hostilités, elle jeta un nouveau coup d’œil vers le couple Zora/O’Connor, avant de commenter à voix haute.

« Et dire qu’elle a déjà mis la main sur une autre cible… On dit qu’elle a perdu son client régulier, je me demande bien qui ça pouvait être… » C’était bas, et elle n’avait aucune preuve de ce qu’elle avançait, mais les fausses rumeurs ne l’avaient jamais arrêtées et surtout pas lorsqu’elles étaient aussi croustillantes. « Bon, je m’ennuie… Qu’est-ce qu’on fait ? »

Ce « on » ne lui plaisait pas forcément, mais ils n’avaient pas vraiment le choix. C’était soit se taper mutuellement dessus, soit taper ensemble sur quelqu’un d’autre et l’option à choisir apparaissait comme une évidence, elle n’avait pas fait l’effort de choisir sa tenue pendant des heures et de faire le déplacement pour repartir au bout de dix minutes dans l’espoir de fuir ce stupide gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyJeu 7 Juin - 11:13

« Tiens, Coop', comment vas-tu ? Eh oui, second bal, mais je doute que je le hasard y soit pour quelque chose, je pense que ni toi ni moi n'aurions raté le dernier bal de notre scolarité à Poudlard ! »

Dernier bal… Et voilà qu’elle prenait un malin plaisir à lui rappeler immédiatement la nostalgie qu’il essayait vainement d’effacer depuis qu’il avait commencé à s’habiller dans son dortoir. Cette dernière soirée marquait la fin de beaucoup de choses et la rouge et or était certainement bien placée pour le savoir. Après tout, elle aussi était préfète, elle aussi allait perdre des amis, ou en tout cas s’en éloigner fortement. Il savait déjà qu’elle allait tout comme lui à l’université et se faisait un plaisir de la retrouver. Il était sûr d’avoir au moins deux têtes connues auprès de lui et elles n’étaient pas de trop. Il était agréable de se dire qu’il n’était pas le seul à avoir ce pincement au cœur qu’il n’avait encore jamais ressenti à l’approche d’une fin d’année à Poudlard. En même temps il n’avait encore jamais eu à se dire qu’il n’y remettrait jamais les pieds. Là encore, il avait un peu de mal à réaliser ce qui lui arrivait, et tant qu’il ne serait pas définitivement parti et qu’il n’aurait pas reçu ses résultats d’examens, il aurait toujours un mince espoir de pouvoir réintégrer l’école l’année suivante. Après tout, il n’avait pas encore reçu les papiers de la fac, confirmant son inscription, ce qui rendait beaucoup moins proche et surtout beaucoup moins réel son futur cursus, il n’était pas non plus sur à cent pourcents d’avoir réussi ses examens de fin d’année, même si ses premières impressions à la sortie des salles d’examens avaient été plutôt positives en fin de compte. De toute façon, Cooper n’était absolument pas du genre à s’étaler sur ce qu’il ressentait, ses émotions restaient toujours invisibles aux yeux des personnes qui ne le connaissaient pas forcément très bien et en l’occurrence, il n’avait pas forcément envie de pleurer sur son sort dans les bras de la préfète, ils allaient se contenter de passer la meilleure soirée possible et de ne pas trop penser à ce qui les attendait après. Ils avaient deux mois de vacances pour se faire à l’idée qu’ils ne reviendraient plus, c’était largement suffisant autant ne pas verser quelques larmes dès maintenant.

« Très bien, et en effet, je n’aurais raté ça pour rien au monde. Avec la victoire de notre équipe de quidditch en prime, ma dernière soirée n’aurait pas pu être plus parfaite. »

Le serpentard ne put s’empêcher de penser qu’elle aurait effectivement pu être plus parfaite si Bonnie avait daigné être présente, mais là encore c’était un doux rêve qui lui semblait assez inaccessible et il se contenterait donc de profiter de ses amis sans chercher à comprendre pourquoi sa petite amie n’avait pas voulu l’accompagner… Enfin, comprendre, il l’avait déjà fait, assimiler c’était un peu plus dur. Il tâchait pourtant de se dire que c’était normal, que s’il n’avait pas existé, jamais elle n’aurait ne serait-ce qu’envisagé de faire le déplacement pour la soirée et qu’elle n’avait pas envie de changer pour lui. Mais il y avait un monde entre changer complétement son mode de vie et faire quelques concessions. C’était sa dernière soirée quand même ! Enfin, il n’avait pas vraiment insisté sur ce point lorsqu’il lui avait demandé d’être présente, il était aussi possible qu’elle n’ait pas vu les choses sous cet angle… Mais non, elle était bien trop intelligente pour ne pas réaliser ça par elle-même, ou tout du moins c’était ce qu’il avait imaginé sur le coup, maintenant, il n’en était plus tout à fait sûr. Mais qu’importe, c’était encore une information qu’il garderait pour lui. Partager sa frustration avec Zora ne l’aiderait probablement pas à laisser de côté la tristesse palpable qu’il avait déjà du mal à réprimer et qui plus était, il n’avait jamais parlé à la rouge et or de sa petite amie et détestait particulièrement ce genre de « révélation » qui le mettait souvent assez mal à l’aise. Enfin, ce n’était pas le fait de le dire qui l’embêtait, mais surtout les réactions des gens et les questions évidentes qu’on lui posait après. Il aimait préserver sa vie privée et dans cette école c’était déjà assez compliqué comme ça, alors quand il pouvait se taire, il ne se faisait pas prier pour le faire. En même temps, il aurait sûrement le même problème à l’université, sauf qu’il passerait inaperçu dans un premier temps puisqu’il se retrouverait parmi les insignifiants premier années… Ça allait d’ailleurs être vraiment étrange de redevenir les bébés alors qu’ils étaient les plus grands à présent, mais bon, ils s’y habitueraient certainement très rapidement.

« Merci, elle est en soie. Tu n'es pas mal non plus, mais, si je peux me permettre, défait ce bouton là, ça sera mieux ! »

Sur ces bonnes paroles, Zora se permit de déboutonner le haut de sa chemise, ce qui fit sourire le jeune homme. Elle était fidèle à elle-même, spontanée et loin de se préoccuper de ce que tout le monde pensait de tel ou tel geste. En l’occurrence, elle n’avait rien fait de réellement choquant, mais il ne pouvait s’empêcher de s’en amuser, reconnaissant en la gryffondor la jeune fille qu’il avait rencontré la première fois qu’ils avaient passé une soirée ensemble. Quand était-ce d’ailleurs ? Il n’était même pas sûr de lui et c’était bien malheureux d’ailleurs. Il ne se souvenait pas avoir participé au bal de la Saint-Valentin qui avait eu lieu en février… Ca remontait donc si loin que ça ? Probablement Noël ou Halloween. Il avait presque l’impression d’avoir rencontré la jeune fille il y a deux jours et d’avoir à peine eu le temps de faire connaissance. Bien entendu, cette idée vint renforcer immédiatement le sentiment de nostalgie qui ne le quittait pas. Heureusement, dans le cas présent, il aurait tout le temps de lier une amitié plus solide avec la préfète une fois qu’ils seraient sortis de Poudlard, et tout irait comme sur des roulettes entre eux. Après tout, ils n’avaient aucune raison de ne pas s’entendre. Le petit flirt n’avait pas vraiment duré et il y avait fort à parier qu’au fil du temps, ils pourraient instaure une belle amitié sans ambiguïté, Cooper y croyait dur comme fer pour sa part, alors qu’il avait légèrement tendance à être un peu pessimiste, se montrant sceptique devant l’enthousiasme de ses camarades. De toute façon, il avait toute la soirée pour vérifier ses dires… A moins que Zora n’ait prévu quelque chose ? C’était lui qui était venu à sa rencontre et il n’avait pas vraiment songé à lui demander s’il la dérangeait et si elle avait l’intention de retrouver une personne en particulier. Beaucoup d’élèves venaient accompagnés en temps normal alors pourquoi pas la gryffondor. Enfin, ça n’avait pas grande importance, si son cavalier venait à pointer le bout de son nez, il lui suffirait de mettre les voiles et de trouver quelqu’un d’autre dans la salle avec qui discuter.

« Tss, la soirée a à peine commencé et déjà tu me déshabilles. »

Le jeune homme essayait tant bien que mal de détendre l’atmosphère et ça n’avait rien de très évident. Il avait plus envie de s’assoir quelque part, de sortir une bouteille de Whisky et d’en boire jusqu’à oublier son futur, son passé et même son présent. De temps en temps, il était tout de même plus simple d’oublier que de réfléchir et aujourd’hui était un jour comme celui-là. Le seul problème était que si ses souvenirs étaient exacts, la préfète avait déjà essayé de le faire boire à la dernière soirée qu’ils avaient passée ensemble. Ce n’était pas idéal pour montrer l’exemple, une petite beuverie entre préfets lors d’une soirée où tous les élèves de l’école pouvaient se rendre ne serait probablement pas très bien vu et en plus, ça lui donnerait l’étrange impression de reproduire exactement le même schéma que pour la soirée précédente et il trouvait ça plus que bizarre, presque dérangeant même. Et puis, ils devaient tenir leur rôle jusqu’au bout, rien ne lui disait qu’une bagarre n’éclaterait pas et qu’il ne se retrouverait pas coincé entre deux élèves un peu éméché auxquels il devrait fournir une heure de retenue pour la première semaine de la rentrée. Ce n’était pas parce que c’était le dernier jour qu’ils passaient à Poudlard, qu’ils devaient mettre de côté leurs responsabilités et se comporter comme de parfaits idiots. Cooper voulait au moins quitter l’école sans avoir de regrets, en étant sûr d’avoir un comportement qu’il ne pourrait pas regretter à l’avenir et en ayant également de très bons souvenirs. Les deux n’étaient absolument pas incompatibles. En même temps, pour l’instant, il se contentait de discuter tranquillement avec Zora sans penser à jeter de petits coups d’œil à travers la salle pour savoir comment se déroulait la soirée pour les autres élèves, ni s’il y avait un problème, ou d’autres amis qu’il aurait pu avoir envie de saluer. Des amis, il n’en avait pas des masses, mais il avait tout de même bon espoir de pouvoir dire au revoir à toutes les personnes qu’il risquait de ne plus revoir et il avait la nette impression qu’il s’y prenait un peu tard pour le faire.

« J'espère qu'on va s'amuser, histoire de bien marquer la fin d'une époque ! »

Au moins, Zora et lui étaient sur la même longueur d’onde. Il n’avait même pas besoin de répondre qu’il espérait exactement la même chose, c’était une évidence. Cooper se mit à scruter du regard la salle derrière lui. Ce n’était pas de l’impolitesse, il faisait tout de même particulièrement attention à ce que lui racontait son interlocutrice, mais il voulait en savoir un peu plus sur ce qu’il se passait autour. Il repéra très vite un groupe étrange composé d’une très jeune petite fille sûrement une première ou une seconde année qui n’avait pas vraiment choisi les meilleurs camarades possibles pour entamer une discussion, il se promit de les garder à l’œil. Il ne connaissait pas le jeune homme et à moins qu’il soit en septième année, il ne le connaitrait probablement jamais, mais la jeune fille en revanche faisait partie des personnes partageant ses couleurs et part la même occasion, elle était le genre de serpentard qu’il ne pouvait pas encadrer. Les verts et argents étaient tout de même ceux qui subissaient le plus les préjugés, les stéréotypes à leur égard étaient nombreux et personne en semblait résigné à les laisser de côté, la méfiance était souvent de mise lorsqu’il rencontrait un autre élève et il n’avait qu’à se souvenir de sa conversation avec Hecate pour se le prouver. Seulement, ces idées reçues ne sortaient pas de nulle part et il avait toujours des serpentards un peu trop stupide pour se forger leur propre caractère et décider que puisqu’ils étaient à serpentard, ils allaient calquer ce qu’ils étaient sur ce qu’ils étaient censés être. C’était d’ailleurs ce qu’il avait reproché à Matthew, le capitaine de l’équipe de quidditch avant que celui-ci ne mette les voiles pour aller il ne savait trop où, mais malheureusement, il n’était pas le seul à agir de la sorte. Entre Naïa, Ryan, Irène, June et Lewis, il était facile, trop facile de trouver matière à critiquer. Enfin, de toute façon il vivait ses dernières heures en tant que serpentard et préfet, et même s’il n’avait pas forcément honte de sa maison, il était content de ne plus avoir à défendre ses couleurs. Ils avaient au moins gagné la coupe de quidditch cette année, c’était une maigre victoire, mais une victoire quand même.

« Bien sûr qu’on va s’amuser je vois pas pourquoi on s’amuserait.... Lara ! Tu as perdu ton Prince Charmant ? »

Cooper n’avait même pas terminé sa phrase et la pauvre Zora devait se demander pourquoi il s’était retourné brusquement pour attraper une autre gryffondor par le bras. En même temps, c’était une occasion en or, le jeune homme ne pensait pas avoir le droit de profiter un peu de sa meilleure amie sans qu’Alexander ne soit à ses côtés et c’était pourtant le cas apparemment. Il venait donc de l’enlever tranquillement alors qu’elle passait à quelques centimètres de lui, sans le voir apparemment. Il n’avait pas forcément besoin de faire les présentations, les deux jeunes filles se connaissaient sûrement, il ne restait plus qu’à espérer que les deux griffonnes s’apprécient assez pour pouvoir passer un bout de soirée ensemble. De toute façon, Cooper ne lâchait pas le bras de Lara, elle devrait donc composer avec ce qu’il lui offrait, et puis elle avait toujours été l’amie de tout le monde, il aurait été étonnant qu’il tombe une fois de plus sur la personne qu’elle ne pouvait pas blairer…


HJ:[Tu ne vois pas d'inconvénient à te joindre à nous en attendant Alex, Lara ? (de toute façon, si oui, c'est pareil. è_é)]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyJeu 7 Juin - 13:09

Aussi étonnant que cela paraîssait, c'était se débarasser des plus jeunes qui était le plus difficile, lorsqu'ils étaient plus âgés ou du mêmes âges ce n'était abosulument pas la même chose. Peut-être parce que une fois un certain âge passé, on était apte à comprendre les sous-entendus et autres ironies. A comprendre lorsqu'on dérangeait ou était simplement de trop, lorsqu'on devait partir ou bien resté, tous ces signaux émis par son interlocuteur qui nous soufflaient des indices sur l'attitude ou la réaction à avoir...Mais cela échappait encore à Candy, trop jeune pour comprendre les subtilités du langage. Elle l'apprendrait tôt ou tard, certes, mais Jan-Hendrik aurait aimé qu'elle en ait déjà conscience à l'instant où il lui parlait.
La feinte du Serdaigle semblait avoir fonctionné, voilà que la première année sautillait pour pouvoir voir l'endroit que Jan-Hendrik avait fait mine d'indiquer la fameuse Bailee. Celle-ci, si elle était la meilleure amie du specimen qu'il avait devant lui, devait être du même genre : Une énergumène adorable en apparence.
Alors que Jan-Hendrik songeait à s'éclipser, la petite Serdaigle arrêta de sauter comme un petit animal et s'interessa de nouveau à celui qu'elle avait choisis comme compagnon de récit de vie, de la soirée. Le jeune homme craignit que la fille reparte dans une nouvelle tirade dans laquelle elle raconterai encore sa vie des plus inintéressantes à ses yeux. Déjà qu'il trouvait rarement une vie autre que la sienne intéressante...

«Tu veux bien lui faire signe, s'il te plait ? Si je vais la chercher, elle va bouger, et je pourrais pas la voir et on va se perdre et on va passer toute la soirée à se chercher et ça va pas être marrant et elle va me faire la tête parce que j'l'aurais pas trouvé et j'ai pas envie qu'elle me fasse la tête. »

*En moins rapide ça donne ?...*

Petit être capable de débiter aussi vite tant de paroles aussi futiles les unes que les autres, c'en était hallucinant. Le pire peut-être dans cette courte conversation -pourtant éprouvante- était que la première année de se rendait absolument pas compte que Jan-Henrik n'avait rien à faire de tout ce qu'elle lui racontait. Seule sa meilleure amie devait être intéressée par ces minutes de mots tous plus collés les uns que les autres.
Il songea vraiment à laisser la jeune Serdaigle sans aucuns scrupules, après tout, il n'avait pas un quelconque brevet qui l'obligeait à être garde d'enfant et à s'occuper du premier qui lui tomberait dans les pattes.


« J'ai rencontré une cinquième année la dernière fois. Meredith, elle est à Gryffondor et c'est une asperge je crois. Enfin... Une grande asperge, un légume mutant ou un truc comme ça. J'ai pas bien tout compris. Il paraît qu'une grande asperge c'est une grande fille mais pour faire des bébés asperges, il faut aussi des monsieurs asperges. Alors je sais pas trop. En tout cas, elle habite pas dans la Tour de Gryffondor mais dans une salle toute cassée où les dames du ménage ne le font jamais et elle connait le Ministre de la Magie, il lui a écrit. Il t'a déjà écrit à toi ? J'aimerai bien qu'il m'écrive un jour, mais je crois que ça n'arrivera jamais parce que j'étais pas trop contente de recevoir ma lettre de Poudlard... En même temps, je connaissais pas et mon frère pouvait pas venir alors c'était un peu normal. Maintenant, j'suis un peu plus contente d'être ici mais je suis pas sûre que je reviendrai l'année prochaine. »

Le jeune homme avait décroché de cette tirade d'enfant lorsque son amie, Irène, était arrivée vêtue d'une somptueuse robe de jade. Enfin quelqu'un d'intéressant dans cette soirée. Finalement, c'était elle qui l'avait retrouvé, à défaut que lui en soit capable...

« Bon, ce n’est pas que tu es inintéressantes, mais on a autre chose à faire de notre soirée que de t’écouter, vois-tu. »

*DIEU MERCIIIIIIIII ! \o/*
Belle intervention à la hauteur de cette Serpentarde de sang respectable, Jan-Hendrik n'en attendait pas moins d'elle. Ce manque de tact n'était pas bien grave, au point où il en était il aurait surement eut une réaction du même genre. Son amie se tourna ensuite vers lui, pour s'adonner aux conventions sociales qu'elle avait -semblait-il- oublié lors de son arrivée dans cette "discussion" entre la petite Candy et lui.
Elle lui offrit ce sourire rare dont tellement peu de personnes bénéficiaient...

« Salut, Jan, Comment vas-tu ? »

Aussi bien qu'un homme sauvé de Scylla. Oh, expression un peu trop excessive, certes. Enfin, en narration tout était permis.
S'apprêtant à répondre à la Serpentarde, celle-ci fut alors intéressée par la Serdaigle de première année, ce qui étonna grandement Jan-Hendrik. Depuis quand Irène s'intéressait-elle à une jeune élève ? Depuis quand Irène s'intéressait-elle à n'importe qui d'autres ?...

« Qui c'est, cette petite ..? De quelle famille elle vient ? »

Voilà qui expliquait son intérêt soudain. Il semblait que Jan-Hendrik ait oublié de ne pas parler aux gens qui n'étaient pas de son rang, une sorte de "ne parle pas aux gens que tu ne connais pas" chez les sang-purs.
Le jeune homme passa nonchalement sa main dans ses cheveux, lachant un léger "hum" qui ne laissait rien sous-entendre, qui ne voulait rien dire entre autres.

« C'est pas imporrtant... », répondit-il seulement, trop heureux de pouvoir sortir de cette situation bien que son visage exprimait un pronfond sentiment d'impassibilité.
Il avança le bras pour tenir Irène par la taille, touchant le soyeux tissus dans lequel était taillée sa robe. Comme l'aurait fait son cavalier mais avec des sous-entendus gestuels trop grossier pour quelqu'un comme la jeune fille que Jan-Hendrik tenait. Lui, pouvait se le permettre. Ils étaient du même sang, il n'y avait aucunes pensées déplacées dans ce geste.


« Tu es magnifique, ma chèrrre », déclara-t-il dans un semi-murmure tout en l'entrainant à l'écart de la petite Serdaigle, vers la foule de Poudlard.
« Même si ça ne m'étonne pas vrrraiment...»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyJeu 7 Juin - 13:30

*De nouvelles personnes arrivaient dans la Grande-Salle, s'ajoutant au nombre déjà important d'élèves qui se pressaient dans la pièce. Quelques uns dansaient avec leur cavalier ou cavalière, mais ils étaient peu nombreux par rapport à ceux qui préféraient rester par petit groupe pour discuter, profitant ainsi, pour certains, des dernières heures qu'ils passaient au Château. Lara attendait toujours Alexander, marchant lentement dans la Grande-Salle, observant les personnes qui s'y trouvaient, à la recherche du jeune homme, ou d'une de ses connaissances. Elle était cependant tellement plongée dans ses pensées – se demandant si son petit ami allait se décider à pointer le bout de son nez ou s'il allait vraiment faire la tête, ce qui serait quand même étonnant car c'était sa dernière soirée à Poudlard, il allait sûrement vouloir en profiter – qu'elle ne remarquait pas ceux près de qui elle passait. C'était étrange de se dire que nombre de personne qui étaient ici allaient partir l'année prochaine. Les années précédentes elle n'avait pas réellement réalisé, n'ayant pas d'ami parmi les Septième années. Alors que là … Entre Alex, Cooper … Et tous les autres, elle allait voir partir énormément de monde à qui elle tenait. Le Maddox allait partir un an à l'université, parents oblige, et rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles filles … tandis que la Di Cavour serait ici, à se demander s'il allait rester certain par rapport à ses sentiments envers elle, ou pas. Elle évitait de lui en parler, même si elle se doutait qu'il devait en être conscient. Un soupir s'échappa de ses lèvres, et elle porta son verre à celles-ci.*

*Tandis qu'elle marchait, évitant habilement les personnes pressées de retrouver leurs amis, elle ne remarqua pas Zora, pas plus qu'elle ne remarqua Cooper qui discutait avec cette dernière, jusqu'à ce que le Serpentard l'attrape par le bras et l’entraîne avec lui. Jauchée sur ses talons, Lara était légèrement plus grande, mais toujours plus petite que son meilleur ami, à qui elle adressa un grand sourire. Il lui avait attrapé le bras, et n'était pas décidé à la lâcher, tout en l’entraînant. La brunette posa sa coupe sur un plateau qui passait puis concentra toute son attention sur les deux jeunes gens.*


On ne peut pas vraiment dire que je l'ai perdu, étant donné que je ne l'ai même pas trouvé !

*Elle afficha une moue dépitée avant de reprendre son habituel sourire. Zora et Cooper avaient l'air de se connaître, et Lara fut contente de pouvoir passer un peu de temps avec son meilleur ami et la Austid, même si celle-ci serait encore là l'année prochaine.*


Zora ! Je n'ai pas eu le temps de te parler tout à l'heure, quand tu sortais du dortoir. J'adore ta robe.


*En effet, son amie était magnifique dans sa tenue, et allait sûrement passer une bonne soirée. Cooper aussi était très beau, et la Di Cavour lui fit un compliment sur sa tenue. Elle se demanda où pouvait bien être Bonnie, mais ne sachant pas si Zora était au courant, elle ne préféra pas aborder le sujet pour le moment. Elle réussirait bien à l'avoir pour elle toute seule au cours de la soirée. C'était la dernière qu'elle passait avec son meilleur ami avant que celui-ci ne parte pour l'université. L'ironie de la chose était qu'ils venaient juste de se réconcilier, et qu'ils allaient déjà devoir se quitter. Mais la brunette chassa ces pensées de son esprit. Ils étaient tous là pour s'amuser, pas pour déprimer. Ce serait demain, dans le Poudlard Express, qu'ils seraient moins joyeux.*

Qu'est-ce que vous comptez faire ? Danser ou passer la soirée à discuter, et boire ?

*Pour sa part, elle allait attendre Alex, et autant passer cette attente en compagnie de son meilleur amie et de Zora. Il aurait été étonnant que, en compagnie des deux jeunes gens, elle ne passe pas un bon moment. Donc autant en profiter, surtout si elle ne revoyait plus le Serpentard à Poudlard par la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyJeu 7 Juin - 13:56

« Tss, la soirée a à peine commencé et déjà tu me déshabilles. »

La petite pique fit presque rougir Zora, heureusement celle-ci savait comment dissimuler ses émotions depuis belle lurette. Elle se demanda si son geste n'avait pas été déplacé mais après tout, ça se faisait entre amis de s'arranger, non ? Elle n'en était pas sûre à vrai dire. Presque tout ses amis masculin avaient vu des ambiguïté dans leur relation et, il fallait l'admettre, quelqu'un d'entre eux avaient vu leur désir dans la réalité. La préfète ne disait rien de tout ça, laissait courir les rumeurs sans y prêter attention, donc sans démentir ou valider. Elle savait d'ailleurs qu'un des personne de sa maison éparpillait les rumeurs, une petite blonde qu'elle n'avait jamais pu se voir en peinture. Ça avait été radical, dès la seconde année, quand Zora lui avait laissé une chance, Scarlett ne lui avait pas plus avec ses airs opportuniste reine du commérage. D'abord Zora l'avait ignoré et maintenant, c'était physique. Rien de ce que faisait la jeune Gryffondor à la langue bien pendu ne plaisait à la préfète, mais ça n'était pas pour autant qu'elle avait un traitement différent. Zora était relativement fière de son travail en tant que préfète. Même si elle cachait un double jeu, sa personnalité la plus prononcée était juste et non basé sur la tête de l'élève. Elle laissait une chance à tout le monde mais voyait très facilement clair dans le jeu des gens. C'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait réussi à faire de Matt son meilleur ami. Maintenant, quand elle pense à lui, elle boue de rage parce qu'il a quitté le château sans rien. Peut être avait-il un problème de famille ? De santé ? D'orgueil ? Dans tout les cas il aurait pu venir en parler la Austid. Cet amertume que Zora avait en travers de la gorge resterait sans doute un moment. Tout comme pour Jake, qui lui aussi partit sans dire au revoir. Heureusement pour elle qu'elle n'avait pas eu le temps de lui donner véritablement sa seconde chance. Elle savait qu'il était un des rare homme à l'avoir connue vraiment, ce chameau à trois bosse ! Comment avait-il pu lui faire ça ? Au fond, Zora avait le coeur en miette. Pas du tout au niveau amoureux, elle s'était promis de ne plus tomber amoureuse de quiconque. Mais au niveau amical. Elle donnait sa confiance à peu de gens et les rares qui l'obtenaient, souvent de sexe masculin, s'enfuyaient. Même cet imbécile de Scipion. Décidément elle ne pouvait compter que sur elle-même. Donc au final, Zora n'était pas sûre d'avoir bien agit envers Cooper. Elle voulait croire en l'amitié garçon et fille mais c'était un peu compliqué. Il était un ami, oui, mais jusqu'où ?

- J'te faisait beau, pardon, fit-elle une légère moue sur le visage. Si ça t'embête je le referme !

Elle ne se faisait pas d'illusion, ça n'était qu'une petite pique et o'Connor ne lui en voulait pas. Juste que lui aussi avait entendu les rumeurs sur elle. Elle avait joué la séduction, avait abandonné, ça avait été pour le mieux. Petits fours dans un main, bras de Cooper dans l'autre, Zora remarqua que Scipion, ô vil faisant, avait rejoint la petite peste de leur dortoir. Ils faisaient bien la paire tout les deux, tout deux aussi insupportable. Non pas que Zora détestait le Séléné, à ça non, mais lui donner une bonne leçon serait fabuleux. Il était le seul pour qui elle gardait un peu d'espoir et allait le mettre à l'épreuve. Si ce qu'il avait ressentit pendant leur évasion, de l'amitié, il allait forcément remarquer qu'elle faisait la gueule et dans la logique des chose, viendrait voir ce qui n'allait pas. Si il ne le faisait pas, Zora n'aurait aucun regret à quitter le château sans lui. Oui, parce qu'il avait beau être douée, malin et en 7eme année, elle n'était pas optimiste. Jamais cet imbécile n'aurait ses ASPIC. Pas même une note moyenne dans une seule matière. Elle par contre, avait été régulièrement en cours, arrivait à faire des manigance entre deux révisions et connaissait ses cours. Pas par coeur, mais elle partait confiante. Si elle n'avait pas ses ASPIC, elle pourrait rester une année de plus, idée qui ne lui déplaisait pas, mais ça serait une atteinte à sa fierté. Sa famille ne lui en tiendrait pas rigueur, sauf sa mère. Cracmol, elle en veut à Zora d'avoir hérité de la magie de son sang. Cette nouvelle avait la joie de tout le monde, oncle, tante, grands parents, cousins et cousine, mais depuis, Adénora avait cessé de lui donner quelconque soins maternel. Depuis 7 ans, Zora n'avait plus vraiment de mère, et face à cette réaction négative, la jeune fille avait développé à son tour de la haine envers sa génitrice. Elle l'aimait toujours, mais c'était compliqué.

« Bien sûr qu’on va s’amuser, lança Cooper,sortant ainsi la jeune fille de ses pensés, je vois pas pourquoi on s’amuserait.... Lara ! Tu as perdu ton Prince Charmant ? »

Zora avait sursauté quand son compère cria le prénom de Lara en plein milieu de sa phrase. Zora se retourna et vit arriver la jeune italienne qu'elle avait croisé plus tôt. Ravissante, vraiment. La préfète sourit à sa cadette et s'approcha d'elle avec un sourire amical. Lara lui rendit son sourire et la gratifia à son tour d'un compliment rapide. C'était un peu une routine de se trouver belle et de se le dire mutuellement, et ce même si on ne le pensait pas. Si Scarlett par contre était venue, Zora ne lui aurai sans doute pas décroché un sourire.

Wow, par la Madonne Lara, tu es splendide !

La robe fendue qu'elle avait aperçu de lui était vraiment belle vu de prés. Elle allait parfaitement à la jeune fille, légèrement plus petite que Zora malgré ses talons. La Austid portait aux pieds des escarpins noir d'environ 10 cm de talon, elle devait rivaliser avec un homme de taille normale. Cooper la dépassait de quelques centimètres seulement. La préfète aimait se sentir grande, toujours plus, ça lui donnait une impression de dominer le monde. C'était comme quand elle était à cheval, être entre ciel et terre. Son étalon lui manquait beaucoup, mais elle se promit de passer le plus de temps avec lui quand elle serait à la fac. Avec le permis de trensplanage, elle pourrait aller facilement au Haras et en profiter pour le travail un week end de temps en temps. Sa meilleure amie moldu s'en chargeait pour elle bien sur, mais la préfète trouvait le temps long. Kalise savait pour Poudlard, les deux jeunes filles ne se cachaient rien et puis, la petite blonde était avec elle quand ses pouvoirs se manifestèrent. Zora remarqua en regardant au dessus de Lara que très peu de Gryffondor portaient des tenus à la couleur de leur maison. En effet, il n'était pas très glorieux de faire partie des lions cette année. Pas trop mauvais en Quidditch, adhérants dans la course aux points. Les Serdaigle avaient été meilleurs qu'eux, et de loin. La jeune fille soupira.

- Prince Charmant ? s'enquit Zora auprès de Cooper avant de planter un regard malicieux dans les yeux de la brune. Alors comme ça les rumeur sur le préfet des Aiglons est vraie ?

Zora aurait dû s'en douter. En général quand on ne fait rien des rumeurs, c'est soit qu'elles sont vraies, soit que la personne assume la réputation. Zora était à cheval sur les deux cas mais ne s'en serait jamais douté pour la Di Cavour. Ça n'était pas son genre du tout.

- Qu'est-ce que vous comptez faire ? Danser ou passer la soirée à discuter, et boire ?

Se disant que Lara n'allait pas renter en leur compagnie très longtemps, Zora songea un moment à manger et boire. Elle aurait le temps de danser plus tard, et puis même, pour l'instant, la piste était légèrement peu peuplée. Comme plus tôt, seuls quelques jeunes couples virevoltaient entre eux. Après, vu que le musique était entrainante, ils pouvaient y aller tout les trois. Ça serait toujours mieux que de se remplir la pense. Surtout pour garder la ligne avant l'épreuve du maillot de bain. Enfin, ça Zora n'en avait que faire. Elle avait déjà la taille mannequin.

- Comme vous voulez, moi je suis ouverte à tout !

Zora ne se sentit pas du tout ridicule en gesticulant dans tout les sens mais elle avait choisis de s'amuser alors autant le faire vraiment. Si elle se laissait submerger par les flot de tristesse qui lui comprimait le coeur, jamais elle n'arriverait à survivre à cette soirée, la dernière de toutes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyJeu 7 Juin - 20:16

"Scipion! Je ne m'attendais pas à te voir, ça me fait vraiment plaisir. Je te l'accorde, cette soirée manque sacrément d'action, mais bon, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire pour le moment..."

Scipion réprima un sourire, bien trop satisfait d'avoir retrouvé sa position de force depuis qu'ils s'étaient quittés. Désormais, ce qu'elle avait pu avoir contre lui n'était plus valide, aussi c'est avec délectation qu'il reprenait le dessus. Il ignorait ce qu'il en était du côté de Sarah et Scarlett, il prenait méticuleusement le soin d'éviter le sujet d'habitude, aussi il ne savait plus vraiment ce qu'il en était. Toutefois, il savait qu'il était dans l'intérêt de la Gryffondor de ne pas se mettre en travers de son chemin pour l'heure, tout comme il lui était préférable de rester sur ses gardes plutôt que de passer en offensive. Pour le moment, si aller voir quelqu'un au milieu de la foule devait se révéler utile, c'était bien vers elle qu'il devait se diriger. Il y avait fort à parier ensuite que les choses prennent une tournure intéressante, aussi le spectacle promettait d'être à la hauteur de ses attentes, le temps que Sarah arrive si toutefois elle décidait de rejoindre le commun des élèves. Probablement aurait-il du se résigner à ne pas la voir paraître? Peut-être cela aurait-il été plus sage, néanmoins pour l'heure il préférait attendre et aviser ensuite. Puis il y avait fort à parier que Scarlett puisse lui être de bonne compagnie ce soir, sans compter qu'il y avait des chances qu'il puisse apprendre quelque chose qui pourrait lui servir ensuite. Il savait clairement qu'il ne devait pas sous-estimer la Rouge & Or, seulement l'opportunité de se mettre sous la dent une information susceptible de lui être utile était très attrayante. Il y avait beaucoup de proies faciles dans la masse, sans compter une bonne partie avec lesquels il rencontrait quelques différends. Autant dire que s'il pouvait trouver quoi que ce soit pour s'occuper de cette dernière catégorie, il n'en serait que davantage satisfait. En attendant, une bonne dose d'hypocrisie était de mise, il ne tenait toujours pas sa revanche de la dernière fois et il lui serait plus profitable de feindre d'être pourvu des meilleures intentions du monde avant de passer à la suite qui promettait d'être distrayante à souhait. Après tout, à présent que la situation s'était retournée, il imaginait sans la moindre difficulté qu'il pourrait utiliser la Gryffondor à sa guise avec de belles paroles.

" Sois certaine que le plaisir est partagé, je suis absolument ravi d'être en si bonne compagnie. A ce que je vois, certains ont opté pour le baby-sitting... "

Il venait justement d'apercevoir Robinson un peu plus loin accompagnée, d'un autre de ses adversaires et curieusement de l'une des deux pestes de première année de la même maison. Il ignorait pour quelle raison ce petit comité s'était soudainement réuni alors qu'il n'y en avait pas un qu'il ne pouvait encadrer, pas même la gamine qui s'était ralliée à sa congénère au caractère insupportable. Néanmoins, dans son accoutrement qui semblait plutôt prévu pour Carnaval, la première année ne risquait pas de se révéler bien dangereuse, s'il y en avait plutôt deux à évincer il faudrait probablement se tourner vers la Vert & Argent et le bulgare qui lui faisaient la conversation. Après tout, il disposait de toute sa soirée pour trouver de quoi se divertir, et il se pourrait bien que ces deux-là fassent partie des festivités. N'était-ce pas hypothétiquement parlant la dernière soirée qu'il passait entre les créneaux du château? Dans ce cas de figure, autant qu'il ne regrette pas sa venue. Il ne portait pas réellement les pro sangs-purs dans son cœur du moment qu'aucun d'eux ne faisait partie de son "armée", aussi il pouvait parfaitement les inclure dans le programme des réjouissances sans s'en formaliser.

"Et dire qu'elle a déjà mis la main sur une autre cible... On dit qu'elle a perdu son client régulier, je me demande bien qui ça pouvait être..."

Scipion se retourna vers Scarlett, légèrement déconcerté. Comment pouvait-elle savoir? Non, c'était tout bonnement impossible, cette histoire remontait à des lustres, ou alors... Zora avait parlé. Mais dans quelle optique? Pour se venger de sa trahison suite à leur fuite de retenue? Bon sang, et il avait fallu que ce soit vers Scarlett qu'elle se tourne... en attendant, peu importait ce qu'elle savait à ce sujet, il devait bluffer, au moins pour qu'il ne lui donne aucun appui nécessaire pour approfondir sa théorie. Si elle n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait, autant qu'il ne lui donne pas de raison valable pour continuer à creuser, car sur ce terrain là, Merlin savait ce que la Gryffondor pouvait être coriace. C'était exactement de cette manière qu'elle était parvenue à prendre le dessus sur lui devant le bureau de la directrice, et il n'était nullement question de réitérer l'expérience. Si elle les avait vus, avec l'eau qui avait coulé sous les ponts depuis cette histoire, il n'aurait été nécessaire à la Rouge & Or que de quelques heures avant que tout le château soit au courant. Avec son allusion, il y avait fort à parier qu'elle ne se soit basée que sur des rumeurs de couloirs, ou alors dans un dernier cas envisageable, elle ne savait réellement rien à ce sujet. Peut-être au fond était-ce lui qui voyait le mal partout dans ses paroles, tentant de discerner quelque once de venin entre ses mots... toutefois, il devait rester méfiant sur ce point. Si la situation se corsait, il pourrait toujours démentir, mais pour l'heure, il était plus prudent de prêcher le faux pour savoir le vrai.

" Son client régulier? Parmi tous ceux qui lui sont passés entre les bras tu veux dire? Puisqu'elle semble trouver le régent des sangsues à son goût, il n'y a qu'à aller voir du côté des préfets. " répondit-il d'un ton impassible.

En tout cas, il valait mieux qu'il reste sur la défensive pour l'heure, il savait pertinemment à quel point Scarlett pouvait se révéler être une adversaire redoutable et qu'il lui en faudrait probablement davantage pour démordre et lâcher l'affaire. Tant qu'elle ne serait pas satisfaite, il fallait s'attendre à tout venant de sa part, et il n'était pas encore prêt à renouveler ses erreurs de la fois dernière, qui lui avait amplement suffi. Garder un visage sans ne rien laisser paraître, c'était là tout ce qui pourrait lui permettre de conserver l'avantage. Puis qui savait de quelle manière elle pouvait aller déformer les faits auprès de Sarah afin de tourner la situation à sa sauce... aussi, reportant son attention sur le reste des élèves répartis au milieu de la salle afin de dévier le sujet, il laissa ses yeux se poser sur des têtes connues avant de s'en désintéresser rapidement.

"Bon, je m'ennuie. Qu'est-ce qu'on fait?"

Parfait, voilà qu'ils pouvaient passer au plat principal, puisque l'entrée s'annonçait sans réel attrait. Continuant de balayer du regard la salle, Scipion mit quelques instants avant de s'apercevoir que les dirigeant des buses manquait à l'appel, ce qui était en un sens quelque peu curieux, puisqu'il était de coutume de le voir partout où il aurait préféré ne pas l'y voir. Lara semblait avoir rejoint Zora et le préfet de Serpentard, cela signifiait donc qu'il ne s'était pas encore joint à l'assemblée. D'un certain angle cela signifiait que cela en faisait un de moins à avoir sur le dos pour la soirée, mais sur un autre plan il était dommage de ne pas avoir à le compter pour ajouter du divertissement à la chose. En attendant, dans chacun des groupes qui semblaient s’être formés de part et d’autres dans la salle, il paraissait se trouver au moins une ou deux personne qui ne pouvaient le voir en peinture, il semblait alors exclu de rejoindre l’un d’eux. Pour l’heure, il allait devoir composer en faisant en sorte de laisser sa marque de fabrique, et Scarlett allait pouvoir l’y aider. Après tout, elle avait bien su démontrer avec le temps qu’elle était douée pour semer le vent autour d’elle… puis il n'y avait toujours pas de Sarah dans les environs.

« Il y a du monde… et je suis certain qu’ils n’attendent que ça, un peu de mouvement. Nous pourrions leur en donner l’opportunité. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyVen 8 Juin - 11:43

" Sois certaine que le plaisir est partagé, je suis absolument ravi d'être en si bonne compagnie. A ce que je vois, certains ont opté pour le baby-sitting... "

Ravi… Mais bien sûr, il ne pouvait pas l’encadrer et c’était réciproque, mais de toute façon, ce n’était que le début de leur petit jeu et l’hypocrisie serait de toute façon présente et bien présente toute la soirée ou en tout cas, tant qu’ils restaient en compagnie l’un de l’autre. Au moins, il y avait tout de même un avantage à avoir Scipion comme partenaire pour la soirée, elle pouvait médire et l’écouter médire sans qu’il ne la dévisage avec une expression horrifiée sur le visage ce qui était le cas des autres élèves en général. Quoi qu’au finale, Scarlett se gardait bien de dire tout ce qu’elle pensait à voix haute lorsqu’elle se savait en compagnie de l’amie du peuple, c’était bien dommage d’ailleurs, elle aurait aimé pouvoir s’amuser de tout le monde avec ses camarades de dortoir. Le problème c’est qu’avoir Lara Di Cavour avec elle ne lui permettait pas de fignoler correctement son projet comme elle le voudrait. L’italienne avait des amis un peu partout, en réalité, elle ne savait même pas si elle avait des ennemis quelque part et il y avait fort à parier que cracher sur les personnes qu’elle aimait n’était pas son passe-temps favori, contrairement à Scarlett qui ne perdait jamais une occasion de critiquer. En même temps, elle n’aimait pas grand monde pour ne pas dire personne, ça lui simplifiait donc sacrément la tâche. Scipion avait au moins l’avantage de lui ressembler beaucoup sur ce plan-là et le voir s’intéresser de plus près à ce qu’il se passait dans la salle histoire de trouver rapidement une activité ne pouvait que lui faire plaisir. La rouge et or ne comptait pas rester toute la nuit à se tourner les pouces, c’était même absolument hors de question, voire les autres s’amuser, rire, bien s’entendre avec tout le monde sans que rien ne vienne les perturber lui donnait la nausée et elle n’avait même pas besoin de se retourner vers son acolyte pour savoir qu’il était dans la même situation qu’elle, voire pire. Ils étaient tout de même un peu différents, Scipion se fichait de semer la pagaille et de se faire prendre par la suite alors que la jeune fille ne mettrait en aucun cas sa bonne réputation auprès des professeurs en péril, puisque ce n’était pas ses notes qui lui permettraient d’obtenir leur attention.

« Je pense qu’on peut les laisser de côté pour maintenant, ils vont martyriser une première année, la faire pleurer, se trouver trop cool et s’imaginer qu’ils domineront le monde prochainement… Si ça peut leur faire plaisir, pourquoi est-ce qu’on les arrêterait ? »

Scarlett n’avait pas spécialement envie de se mêler de cette histoire. Après tout, il y avait plutôt de quoi rire. Ils se mettaient à deux contre une première année qui faisait presque de la peine à la rouge et or bien qu’elle ne puisse pas entendre la nature exacte de leur conversation et c’était bien triste de leur part de s’imaginer qu’ils pouvaient avoir l’ascendant sur tout le monde parce qu’ils l’avaient prouvés en martyrisant une simple gamine. De toute façon, Scarlett n’avait jamais pu encadrer Irène et ne connaissait pas vraiment son compagnon, ou peut-être seulement parce qu’elle s’était amusée à casser du sucre sur son dos un jour ou l’autre, mais si c’était le cas elle ne s’en souvenait pas. La verte et argent quant à elle la révulsait autant physiquement que mentalement, si encore elle avait eu une apparence agréable, mais non, elle ne faisait même pas cet effort-là. Elle avait toujours un air suffisant qui déplaisait fortement à la jeune fille et une coupe de cheveux qui laissait à désirer. Et puis son délire des sang-purs et tout le bazar c’était quand même assez stupide au point d’en être pathétique. En même temps, où qu’elle irait, Scarlett savait qu’elle trouverait des familles toujours très attachées aux anciennes valeurs, mais elle avait juste envie de leur hurler dessus qu’ils évoluaient dans un monde un peu plus moderne maintenant et qu’ils étaient en parfait décalage avec l’opinion générale. Enfin, la rouge et or avait beau trouver Irène insupportable, ce n’était pas forcément al cible qu’elle avait envie de choisir pour ce soir. Déjà parce qu’elle risquait de se coltiner bonbon rose par la suite et que ce n’était même pas la peine de l’envisager et aussi parce qu’en fait, elle avait déjà jeté son dévolu sur quelqu’un qui n’était autre que la personne debout à côté d’elle. Scarlett avait toujours regretté de ne pas pouvoir se venger de Scipion faute d’avoir quelque chose de tangible sur lui et c’était le moment ou jamais de tester un peu le jeune homme pour voir ce qu’il en ressortirait.

" Son client régulier? Parmi tous ceux qui lui sont passés entre les bras tu veux dire? Puisqu'elle semble trouver le régent des sangsues à son goût, il n'y a qu'à aller voir du côté des préfets. "


La jeune fille était déçue, il n’avait même pas sursauté. Trop nul ! Il était même resté très calme et avait l’air véritablement étonné par ce qu’elle venait de lui dire… S’était-elle réellement trompée à ce point ? Un deuxième échec en si peu de temps n’avait rien d’enthousiasmant pour la jeune fille qui s’imaginait aisément pouvoir retrouver son top niveau en un rien de temps. Après tout, quoi qu’il ait pu se passer ces derniers mois, elle était Scarlett Levinson, rien ne la touchait et rien ni personne ne pourrait la détourner de son objectif. En même temps, elle n’en avait pas vraiment puisqu’elle se contentait simplement de trouver chaque jour un nouveau moyen pour pourrir la vie d’une personne qu’elle appréciait plus ou moins. Enfin, tant que ça lui permettait de s’amuser un peu, de ridiculiser un élève auprès de l’école entière et d’apposer sa signature sur le front d’une nouvelle victime, il n’y avait absolument aucune hésitation à avoir. Et en parlant de victime, Austid l’avait été pendant ses six années passées à Poudlard, elle l’avait d’abord ignoré, ne lui trouvant absolument aucun intérêt particulier, c’était vaguement intéressé à son cas en remarquant qu’elle commençait sérieusement à virer nympho et avait tenté un rapprochement stratégique lorsque la jeune fille avait repris le poste de préfète des rouges et or. Seulement, cette tentative c’était soldée par un échec et elle était bien résolue à faire de la vie de la pauvre Zora un véritable enfer. En même temps, elle changeait de garçon tous les deux jours, pas étonnant que sa réputation ne soit pas excellente, ou tout du moins pas parmi les filles qui devaient tenir leurs copains en laisse lorsqu’elle était dans les parages. C’était sûrement un peu exagéré, mais c’était justement ce qui plaisait à Scarlett et ce qui l’amusait. Depuis le banquet de Noël, elle s’était mis à traquer sa préfète avec une ardeur grandissante en constatant que les liens l’unissant à Scipion étaient pour le moins étrange, elle avait tout de suite vu une opportunité de descendre les deux jeunes gens en même temps et ça aurait certainement pu marcher si Sarah n’était pas venue s’ajouter à l’équation. De toute façon, la question ne se posait plus, puisque Scipion venait de lui prouver qu’elle avait probablement tort sur toute la ligne, chose qu’elle s’empressa de vérifier d’ailleurs.

« J’en sais pas plus, je me contente de t’informer… Bien sûr, on peut aller lui poser la question ? Je suis sûre qu’elle serait ravie de nous faire part de ses expériences. On dit qu’elle n’est pas très exigeante, du moment que ça a deux bras, deux jambes et que ça « fonctionne »… »

Inutile de préciser qu’il était absolument impensable que Scarlett aille volontairement vers Zora. La préfète ne pouvait pas l’encadrer, ce n’était donc pas l’idée du siècle, mais la jeune fille voulait savoir si son hypothèse était complétement fausse ou si le rouge et or essayait simplement de noyer le poisson. Après tout, elle savait pour avoir côtoyé Scipion, bien malgré elle, qu’il n’était pas du genre à se laisser embobiner mais plutôt à embobiner à son tour, elle ne pouvait même pas le lui reprocher puisqu’elle faisait exactement la même chose de son côté. C’était d’ailleurs pour ça qu’il l’irritait tellement. Il était un peu elle au masculin et c’était agaçant de se faire prendre à son propre jeu. Car pour l’instant, il avait l’avantage et cette soirée était la dernière occasion qu’elle avait de le reprendre enfin. Ils ne se verraient jamais plus ensuite et ils resteraient donc sur une défaite ce qui était absolument inenvisageable aux yeux de Scarlett. Elle avait tellement bien réussi son coup dans les couloirs pourtant, ils s’étaient rendus dans le bureau de la directrice, elle avait récupéré le précieux dossier qu’elle tenait tant à avoir, elle lui avait révélé les sentiments qu’éprouvait sa meilleure amie et pensait être parvenue à acheter son silence. Sauf qu’il avait complétement réussi son coup et la situation c’était d’un seul coup retournée contre elle sans qu’elle ne puisse réellement s’y attendre. Cette cuisante revanche restait bien sûr imprimée dans son cerveau et si comme d’habitude elle feignait une certaine assurance, elle n’en menait pas large actuellement. Après tout, elle était tout de même en face de son pire ennemi qu’elle devait pour le moment considérer comme son ami, chose qui était loin d’être évidente pour elle. La rouge et or avait donc plus que hâte de fêter son départ qui représenterait inévitablement une vraie délivrance. Seulement, si elle pouvait avoir l’opportunité de le trainer dans la poussière, sans que Sarah ne soit au courant, ce serait un cadeau d’adieu formidable.

« Il y a du monde… et je suis certain qu’ils n’attendent que ça, un peu de mouvement. Nous pourrions leur en donner l’opportunité. »


Scarlett lui jeta un regard interrogateur ? Leur en donner l’opportunité ? Qu’est-ce qu’il entendait par-là ? Elle était peut-être maitre dans l’art du commérage et de la manipulation des sentiments, elle était absolument incapable de mettre la pagaille d’une autre manière et il devait probablement le savoir. Si son projet se résumait à mettre quelque chose dans les petits fours, à déshabiller un professeur ou toute autre chose du même genre, elle ne pouvait lui être d’aucune utilité et trouvait même ça plutôt barbant comme projet. Après, si l’idée principale était d’aller embrasser un garçon pour semer la pagaille parmi les couples, de faire croire à tout le monde que Scipion et elles se détestaient en inventant une fausse dispute pour ensuite la retourner contre le reste des élèves ou tout autre chose faisant parler de faux sentiments, elle était plus que partante. Le problème restait de trouver une véritable cible pour leurs agissements. Scarlett en avait déjà une en tête en venant au bal, elle était sûre et certaine ne vouloir s’attaquer à Alexander et Lara, tel qu’elle l’avait prévu avec Isis… Isis ? Mais où était donc passée la petite vipère ? Elle s’attendait bien sûr à avoir au moins auprès d’elle son élève, et elle aurait un reproche à lui faire à la rentrée, si elle ne daignait pas pointer le bout de son nez à cette soirée. Elle se souvenait pourtant lui avoir expliqué à quel point les regroupements entre élèves étaient importants, ils permettaient d’observer les liens insoupçonnés qui unissaient les uns et les autres et de glaner au passage plusieurs informations assez intéressantes. La serpentard avait donc intérêt à arriver ou à la trouver si elle était déjà là, dans les plus brefs délais. En plus, si Sarah venait à se montrer, elle se retrouverait complétement seule et aurait bien besoin d’Isis pour faire croire à tout le monde qu’elle avait quand même des amis au château, ce qui était en vérité loin d’être le cas. Finalement, Scarlett n’était pas sûre d’avoir correctement analysée la situation lorsqu’elle imaginait pouvoir vivre une soirée formidable, pour l’instant tout ceci restait assez bancal et elle avait peur de constater qu’elle s’embarquait dans quelque chose qui risquait de mal finir pour elle. Mais avait-elle vraiment le choix ? A part croiser les doigts et donner le change, elle n’avait pas d’autre solution…

« Ouais… Le seul problème c’est que la moitié de la salle peut pas nous encadrer, je sais pas si tu l’as remarqué… On a donc tout un tas de possibilités, c’est dur de choisir. »


Scarlett afficha une mine boudeuse parfaitement feinte, avant de sourire à nouveau à son complice d’un soir. Sarah aurait probablement été bien inspirée d’arriver maintenant avant qu’ils ne passent véritablement à l’étape bêtise de leur plan, pour l’instant, ils n’en étaient qu’à l’étape de la préparation, mais entre le vol de dossiers dans le bureau de la directrice, les divers délits de Scipion et les interrogatoires plutôt musclés de la rouge et or, mieux valait pour le bien-être de tous qu’ils ne complotent pas ensemble trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyVen 8 Juin - 17:36

« J'te faisait beau, pardon, fit-elle une légère moue sur le visage. Si ça t'embête je le referme ! »

Cooper leva les yeux au ciel, avec toujours un grand sourire étalé sur le visage, il ne faisait que la taquiner et elle devait probablement l’avoir compris. Enfin, tant qu’elle ne faisait que lui enlever un bouton, il ne trouvait absolument rien à y redire, ça aurait été plus inquiétant si elle s’était amusée à le déshabiller devant tout le monde, mais ce n’était pas le cas, alors autant s’en amuser. Et puis, c’était un moyen comme un autre de détendre l’atmosphère, à moins qu’il ne la trouve pesante que dans sa tête ce qui était aussi tout à fait probable. Après tout, il n’avait pas discuté avec Zora de cette fin d’année, il ne savait pas si elle était contente ou pas de quitter Poudlard, mais se doutait quand même que ça devait lui faire un choc comme à la plupart des élèves d’ailleurs. Le O’Connor laissa malgré lui échapper un soupir, on ne se refaisait pas. Cette soirée avait beau être la dernière, et il avait beau se dire qu’il allait essayer d’en profiter un maximum, il avait bien du mal à penser à autre chose qu’à son départ et aux souvenirs qu’il garderait de cette année. Même ses professeurs allaient probablement lui manquer. Il s’était rendu compte seulement cette année qu’ils n’étaient pas seulement là pour l’accabler de reproches en permanence et faire de sa vie un véritable en faire. Son jugement assez immature de l’enseignement fourni à Poudlard lui avait mis cette idée en tête dès le début de sa scolarité et il venait seulement de s’en débarrasser, à présent, il devait réaliser qu’en sept ans de scolarité, il avait tout de même passé six ans et demi à préparer des projets pour assassiner tous les membres du corps enseignant dans leurs sommeil et que maintenant, il voulait aller les serrer dans ses bras… Enfin, peut-être pas quand même, mais c’était l’idée générale. Il n’était pas spécialement démonstratif et ce n’était pas parce qu’il entamait sa dernière soirée à Poudlard qu’il allait brusquement changer de comportement. Seulement, il aurait aimé pouvoir dire à voix haute ce qu’il pensait tout bas, mais pour le moment, il n’arrivait pas franchement à trouver le courage. Harponner Lara lui servit au moins de diversion, sa meilleure amie ne devait pas en mener beaucoup plus large que lui, mais peut-être qu’à trois, ils parviendraient plus aisément à se remonter le moral.

« On ne peut pas vraiment dire que je l'ai perdu, étant donné que je ne l'ai même pas trouvé ! »

Ah ? Il n’était pas venu, étonnant de la part du serdaigle. Cooper ne le connaissait pas vraiment, mais assez pour savoir qu’il aimait s’amuser et que bien qu’il puisse être lui aussi un peu nostalgique, il n’aurait pas manqué cette soirée. Et puis, si Lara était là, c’était probablement parce qu’elle attendait que le serdaigle vienne le rejoindre, la jeune fille ne devait pas en mener très large à l’heure actuelle. Elle perdait tout de même son petit ami et son meilleur ami dans la foulée et même si le serpentard savait que sa présence dans la vie de la rouge et or n’était pas complétement indispensable, il n’était pas assez bête pour ne pas réaliser qu’il allait lui manquer. La réciproque était tout aussi vraie d’ailleurs, il venait à peine de la retrouver, et déjà il devrait là laisser derrière lui, c’était assez difficile à encaisser pour le coup, mais il n’avait pas le droit de se plaindre puisqu’il était la raison principale, voire même la seule raison de leur brusque séparation. Enfin, tout cela était derrière lui et s’ils devaient en reparler un jour, le moment n’était certainement pas le mieux choisi, sans compter qu’il y avait toujours Zora en face de lui et qu’il ne pouvait pas se permettre de l’exclure de la conversation en abordant un sujet qu’elle ne pourrait pas vraiment comprendre. Prendre part à une discussion sans pouvoir y ajouter son grain de sel devait être incroyablement frustrant et puis, ça faisait un peu bouche-trou et il ne voulait surtout pas que la gryffondor s’imagine qu’il était venu vers elle faute de mieux. Ce n’était absolument pas le cas, ça faisait un bout de temps qu’il avait envie de revoir Zora et il n’en avait pour le moment jamais eu l’occasion. Il avait été très pris par ses révisions qui se révélaient être encore plus difficiles à gérer que prévu et ensuite par les examens, depuis il s’appliquait à préparer ses vacances et à écrire à ses parents pour les informer de l’avancée de ses projets. Il ne savait pas du tout comment ceux-ci parvenaient à intégrer l’idée du voyage en France, mais il devait bien reconnaitre qu’il ne leur avait absolument pas laissé le choix sur ce coup-là. Et puis l’avis de ses parents était le cadet de ses soucis, pour le moment, il venait de faire une jolie boulette…

« Prince Charmant ? Alors comme ça les rumeurs sur le préfet des Aiglons est vraie ? »

Quand Lara lui avait avoué avoir officialisé sa relation avec le serdaigle, il s’était bêtement imaginé qu’elle n’avait aucun problème à en parler autour d’elle et qu’il n’y avait plus rien à dissimuler, il n’avait donc absolument pas réfléchi à ce qu’il disait avant d’ouvrir la bouche et devait bien reconnaitre qu’il avait un peu raté son coup. Il jeta un regard désolé à Lara avant de lâcher son bras. Il ne s’en voulait pas tant que ça finalement, après tout, ce n’était pas l’information du siècle, il n’avait pas jeté une bombe et rien de ce qu’il venait de dire n’aurait de répercussion sur sa meilleure amie, lui-même n’aurait d’ailleurs vu aucun inconvénient à ce qu’elle mentionne le prénom de Bonnie dans une conversation, mais il regrettait tout de même de ne pas lui avoir laissé le temps de l’annoncer par elle-même. Enfin, c’était de Lara dont il parlait, elle allait se contenter de sourire, si elle ne lui en avait pas voulu de ne pas lui avoir adressé la parole pendant deux ans, elle ne lui dirait rien pour une bricole pareille. Cependant, il se garda bien de reprendre la parole à sa place cette fois-ci, la laissant se dépêtrer tant bien que mal dans l’explication qu’elle voulait ou ne voulait pas donner. Il ne s’intéressa pas non plus aux compliments respectifs qu’elles se firent sur leurs tenues. Elles étaient jolies toutes les deux de toute façon, et il ne voyait pas l’intérêt de s’étendre sur le sujet, il aurait pu dire la même chose à toutes les jeunes filles auxquelles il adresserait la parole ce soir, sans toujours le penser d’ailleurs. Il l’avait déjà précisé une fois à Zora, et Lara savait très bien qu’il la préférait en jean en train de creuser un trou derrière sa maison pour chercher un trésor… Enfin, c’était quand ils avaient une dizaine d’année, mais même, il se souvenait de sa meilleure amie comme ça et ne s’était jamais demandé s’il la trouvait jolie et encore moins si c’était son genre de fille. Aujourd’hui ne ferait pas exception, il n’évitait pas de la regarder, mais la voyait simplement comme sa Lara avant tout, sans chercher à la dévisager davantage.

« Qu'est-ce que vous comptez faire ? Danser ou passer la soirée à discuter, et boire ? »

Enfin une question intéressante, voire même capitale. Cooper n’avait jamais spécialement aimé danser, même s’il lui arrivait bien sûr de le faire, ça lui rappelait d’ailleurs étrangement le bal d’Halloween qu’il avait passé en compagnie de Roxanne mais il n’avait pas classé cette soirée dans son top dix, mieux valait qu’il se retienne de comparer les deux. De toute façon, quoi qu’il puisse se passer ensuite, ça serait toujours mieux que de se retrouver face à Scipion qui s’amuserait à renverser une fois de plus un liquide visqueux sur sa chemise avant de l’obliger à quitter la soirée pour retourner se changer. Scipion… Où était-il d’ailleurs ? Il n’avait pas eu l’occasion de l’apercevoir depuis qu’il l’avait gentiment envoyé en retenue en compagnie de Lara… D’ailleurs, la jeune fille n’avait pas non plus mentionné ce petit détail, elle était décidément beaucoup trop gentille, il n’était pas convaincu de la mériter. Pour ce qui était du rouge et or, il jubilait encore d’avoir aussi bien réussi son coup et ne se gênait pas pour s’attribuer tout le mérite alors que sans Sarah il ne serait pas arrivé à grand-chose finalement, mais la jeune fille l’avait laissé tomber à un moment crucial, donc il l’avait tout simplement rayé de l’équation sans s’en formaliser plus que ça. Il trouvait quand même particulièrement étrange que Scipion n’ait pas déjà trouvé un moyen de lui faire payer son geste, après tout, il n’allait pas laisser sa vengeance de côté, ça paraissait tout à fait impossible du point de vue de Cooper. Il ne se voyait pas tranquillement se rendre au pays des Bisounours pour se réconcilier avec son camarade et devenir son meilleur ami. Scipion l’avait forcément ajouté à la liste des personnes à éliminer si tout cela avait commencé par un bal, pourquoi ne pas le terminer de la même manière ? Ce n’était pas une perspective très enthousiasmante, Cooper voulait passer une dernière soirée en toute sérénité, et surtout ne pas se retrouver avec e crétin à l’université l’an prochain, ce qui était bien probable puisqu’il était en septième année lui aussi.

« Comme vous voulez, moi je suis ouverte à tout ! »

Le jeune homme avait laissé Zora s’exprimer avant lui et devait bien reconnaitre que sa réponse ne les avançait pas beaucoup. Finalement, comme la question venait de Lara, c’était à lui de trancher et son cœur balançait facilement en faveur de l’option bavardage. Il n’était pas du genre à aimer les potins et ce genre de chose, mais c’était sa dernière année et il s’intéressait très près aux projets d’avenirs et/ou de vacances de ses amis. Finalement, il ne savait pas s’il était content de passer tout son mois d’aout à Londres, Isis allait peut-être se rendre au camping, c’était aussi le cas de Lara, il aurait eu l’occasion de les voir s’il s’y était inscrit aussi mais il avait dû faire un choix et il ne regrettait pas le sien du tout. Après tout, qu’est-ce qui aurait pu l’empêcher de faire cette semaine de voyage en compagnie de Bonnie ? Rien probablement. Il allait quand même en France, ce n’était pas rien. Il avait eu l’occasion d’y aller une seule fois dans sa vie et pour un amoureux des voyages comme lui s’était une occasion en or. Il allait également assister à l’une des représentations de Bonnie puisqu’elle y allait avant tout pour le théâtre et même si elle tentait de lui faire croire que ce n’était rien et qu’il devait redescendre sur terre, il imaginait quand même que ça allait être génial. Après tout, la vipère n’était pas super ouverte de nature et il allait quand même avoir le droit de découvrir une partie de sa vie, et une grande partie d’après ce qu’il avait pu comprendre. Enfin, il n’en était pas encore là, il devrait d’abord passer une semaine en compagnie de ses parents, ils lui poseraient des tas de questions à propos de tout et n’importe quoi et quand Cooper en aurait marre, il s’en fermerait dans sa chambre avec la musique à fond comme lorsqu’il était en pleine crise d’adolescence… Ridicule. Enfin, cette simple constatation lui suffisait à réaliser qu’il n’avait absolument pas envie de rentrer chez lui et ça ne l’aidait pas spécialement à profiter de la soirée à laquelle il avait tout de même fait l’effort de venir. Il reprit donc la parole tout de suite après Zora, essayant de camoufler ses pensées même si à côté de Lara, ça n’avait rien d’évident.

« On ne devrait pas trop s’éloigner pour le moment si on veut qu’Alex nous retrouve, si on bouge trop, le pauvre n’y arrivera jamais. Et puis, je suis sûr qu’on a plein de choses à se raconter en cette fin d’année, après tout deux d’entre nous de reviendrons plus ici l’année prochaine. »

Il avait parlé sur un ton qu’il voulait désinvolte sans trop savoir s’il avait réussi. Il fallait l’espérer parce qu’il n’était pas venu pour verser toutes les larmes de son corps mais plutôt pour discuter avec tous ses amis et dire au revoir à ceux qu’il était sûr de ne pas revoir avant un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyVen 8 Juin - 18:19

Les secondes passaient sans que Candlynn ne trouve l'occasion de se taire, ni même sans que Bailee ne fasse son apparition. Si le Serdaigle lui avait fait signe, elle ne devrait probablement pas tarder mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'y avait pas la moindre trace de sa meilleure amie. Peut-être ne l'avait-elle tout simplement pas vu ? Il était difficile de faire attention à tout le monde quand tout Poudlard était réuni et il y avait quasiment aucune chance qu'elle l'imagine en train de discuter avec un grand. Déjà parce qu'il semblait évident que Bailee ne l'imaginait pas souvent en pleine discussion avec qui que ce soit puisqu'elle ne semblait pas apprécier particulièrement qu'elle converse avec une autre personne qu'elle et puis aussi parce qu'il étaitsuffisamment rare comme ça qu'un grand s'amuse à l'écouter parler, et qu'au beau milieu d'une soirée comme ça, ils devaient avoir bien mieux à faire. Quoi ? Elle l'ignorait totalement et n'avait pas grande envie de lui poser la question de but en blanc même si après elle risquait de faire des bébés questions qui la hanteraient toute sa vie, elle trouverait certainement l'occasion de lui demander plus tard. Pour l'heure, il était là, il l'écoutait, il ne prenait certes pas la peine de répondre mais ce n'était pas très grave, la fillette n'allait pas se vexer pour si peu, il n'était pas rare qu'elle monologue, et ce même chez elle où Jeremiah avait l'habitude de décrocher quand elle se mettait à parler, encore et encore, sans véritablement prendre le temps de respirer ni même de vérifier qu'il suivait toujours. Au fond, elle se comportait souvent comme elle le faisait là même si depuis qu'elle était entrée à Poudlard, les occasions se faisaient rares. Raison de plus pour ne pas laisser le pauvre jeune homme disparaître au milieu des gens, en la laissant là, seule et sans nouvelle de sa meilleure amie quelque part là-bas dan la foule, meilleure amie qu'elle ne retrouverait très certainement jamais sans son aide. Avant que son interlocuteur ait eu le temps d'ouvrir la bouche, une fille apparut et s'incrusta dans la conversation.

« Bon, ce n’est pas que tu es inintéressantes, mais on a autre chose à faire de notre soirée que de t’écouter, vois-tu. »

Candy lui adressa un sourire radieux en hochant la tête, ravie de pouvoir enfin poser sa question sans qu'elle n'arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle ne la connaissait pas, ne se souvenait pas l'avoir croisé dans les couloirs... C'était bizarre parce qu'elle avait l'habitude de croiser plein de monde dans les couloirs, déjà parce qu'elle s'y perdait souvent et aussi parce que les gens semblaient y traîner lorsqu'ils n'avaient rien à faire, voire même quand ils avaient des choses à faire mais qu'ils préféraient attendre que le temps passe. C'était bien d'attendre que le temps passe mais sa mère lui avait toujours dit de ne jamais remettre au lendemain ce qu'elle pouvait faire le jour même si bien qu'il lui arrivait souvent de crouler sous les choses à faire sans avoir le temps de toutes les finir. Ca devait probablement être le cas de l'inconnue puisqu'elle n'arrivait pas à se souvenir d'elle. Elle devait toujours avoir des trucs à faire, si bien qu'elle devait rester loin des couloirs et tout et tout, ce qui expliquerait finalement son anonymat. Elle se tourna vers son ami sous le regard curieux et enchanté de la gamine. Deux "amis" pour le prix d'un, c'était inespéré ! Elle avait bien fait de venir en fin de compte ! Jamais elle n'aurait cru avoir tant de compagnie. Un peu plus et Bailee peinerait à attirer son attention. Bon, d'accord, il y avait fort à parier qu'elle l'entraîne vite et loin dès qu'elle serait arrivée à leur hauteur mais ce n'était pour l'instant pas le cas.

« Salut, Jan, Comment vas-tu ? »

Bien élevée, la première année se tut enfin, leur laissant le temps de discuter comme bon leur semblait avant de reprendre la parole. Elle se contentait de les observer en souriant, se demandant bêtement ce que ça pouvait faire d'être en cinquième année. Ca faisait loin, la cinquième année... Encore quatre ans entiers. Comme si elle avait vraiment l'occasion de le savoir un jour, elle serait partie bien avant cela, bien avant sa deuxième année même, avec un peu de chance... Il y avait peu de chance pour que ça ne soit pas le cas. Après tout, elle avait été bien gentille, était restée une année à Poudlard pour voir ce que ça faisait, maintenant elle avait bien l'intention de rester auprès des siens et de reprendre la route sans plus attendre et sans perdre d'autres mois entre les murs du château. Son dortoir lui manquerait, les gentils tableaux aussi, tout comme les escaliers qui arrêtaient de bouger quand elle pensait à leur demander gentiment, et pire encore, sa meilleure amie laisserait un vide immense qu'elle peinerait à combler, voire même qu'elle ne comblerait jamais... Enfin, c'était la vie, elles le savaient très bien depuis le début, l'une comme l'autre, qu'elles ne seraient pas amies très longtemps puisque leur passage à Poudlard serait de courte durée. Peut-être pourraient-elles s'écrire ? Ou se revoir ? Si leurs mamans se voyaient parfois, pourquoi n'en feraient-elles pas de même ? Elle aurait été ravie de recontrer la deuxième fille Browning, qu'elle avait vaguement aperçue sur le quai et dont elle entendait exclusivement du mal...

« Qui c'est, cette petite ..? De quelle famille elle vient ? »

Son sourire ne put que s'agrandir. Elle aimait bien se présenter, faire savoir aux gens qu'elle rencontrait qui elle était pour un peu qu'il daigne en faire de même. Jan-Hendrik l'avait fait, ce qui était bien la preuve qu'il avait été enclin à partager cette conversation avec elle. Il aurait très bien pu la regarder de haut avant de continuer son chemin comme s'ils ne s'étaient jamais percutés, comme beaucoup de gens le faisaient, notamment des filles. Mais non, il était resté là à bavarder avec elle, à l'écouter, à l'aider à retrouver sa meilleure amie. Peut-être n'avait-il pas mieux à faire, contrairement à ce qu'avait dit la nouvelle arrivée ? C'était fort peu probable mais pas totalement impossible. Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il le fit à sa place et pas de la manière la plus agréable qui soit.

« C'est pas imporrtant... »

Candlynn le regarda sans trop comprendre. Qu'est-ce qui était pas important ? Qui elle était ? C'était méchant. Elle n'avait pas la prétention de prétendre que son existence intéressait le château tout entier, bien au contraire, mais si elle avait posé la question, c'était bien que ça l'intéressait un minimum, sans quoi elle se serait contentée de faire comme si elle n'existait pas, ou mieux encore, comme si elle était retournée vaquer à ses occupations sans les fixer sans broncher. Elle perdit le fil de la conversation, les voyant seulement s'éloigner. Non ! C'était pas juste ! Elle aimait bien discuter et tout et tout ! Ils n'avaient pas le droit de partir, pas maintenant, pas alors qu'elle serait toute seule après ! Ni une ni deux, la Serdaigle leur emboîta le pas et se pressa légèrement pour se retrouver devant eux, avançant à l'envers tant bien que mal, son immense sourire toujours accroché aux lèvres.

"Je m'appelle Candlynn, et je suis la première de toute ma famille à venir à Poudlard alors je pense pas que tu les connaisses alors même si tu sais pas de quelle famille je viens, ça change rien. Et toi ? Tu t'appelles comment ? Tu savais que tu allais venir ici ? Pas moi... C'était bizarre quand j'ai reçu ma lettre. Et c'est quoi les choses que vous avez à faire de la soirée ? Vous allez manger des cookies ?" adressa t-elle à la jeune fille avant de se tourner de nouveau vers Jan-Hendrik. "On dirait que Bailee elle a pas vu où on était. Tu veux bien l'appeler s'il te plait ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptyVen 8 Juin - 20:27

C’était trop dur, beaucoup plus dur qu’elle ne l’avait imaginé en réalité. C’était probablement la dernière fois de sa vie qu’elle voyait Candlynn et elle avait du mal à l’intégrer réellement. Ou peut-être l’avait-elle justement trop bien intégré et c’était justement là que se situait le problème. Son amie, sa seule vraie amie ne semblait absolument pas triste à l’idée de la quitter alors qu’elle-même avait les larmes aux yeux à chaque fois qu’elle y pensait. Bien entendu, elle avait quand même prévu d’assister à la soirée de fin d’année avec Candy, elle savait que celle-ci ne pourrait pas résister à l’attrait de potentiels de cookies et elle savait également que laisser la petite serdaigle sans surveillance n’était pas l’idée du siècle, elle faisait beaucoup trop de bêtises pour qu’elle puisse se permettre de la laisser se gérer sans personne pour veiller sur elle ou la guider. Seulement, quand elle était entrée dans la salle commune, Bailee avait été frappé de plein fouet par l’enthousiasme qui y régnait, les élèves se préparaient par petit groupe, la plupart avaient de jolies tenues et se réjouissaient de savoir quelle maison allait l’emporter et qu’est-ce qu’il allait se produire pendant la dite soirée. La serdaigle fit demi-tour à peine les portes franchies, toute cette agitation, ces visages heureux… C’était trop pour elle, elle n’avait pas envie d’être heureuse, elle n’avait pas envie que les autres le soient, elle avait surtout envie de leur hurler de fermer leurs grandes bouches, de se mettre en rang deux par deux et de monter se coucher immédiatement, mais elle était trop petite et ils se contenteraient de la pousser gentiment dehors avec un gros scotch sur la bouche pour qu’elle arrête de les enquiquiner. Sa décision ne fut donc pas très difficile à prendre, et c’est en courant qu’elle partit du côté opposé à son dortoir, empruntant les escaliers pour monter le plus haut possible, là où aucun élève ne viendrait la chercher en cette soirée de fête.

C’est dans la volière que la petite serdaigle finit par trouver refuge. Elle avait une façon bien particulière d’exprimer son chagrin et cette fois-ci de furent les pauvres hiboux qui bénéficièrent du triste spectacle qu’elle avait à offrir. Au début, elle se contenta de s’assoir par terre et d’enfouir sa tête dans ses bras, sans pour autant verser une seule larme, ce n’était pas faute d’en avoir envie, mais elle en était incapable tout simplement, la colère était un sentiment qui allait de pair avec la tristesse chez la petite fille et ses parents en avaient bien souvent fait les frais. Au bout de quelques secondes de réflexion, elle commença tout de même à s’agiter un petit peu plus et sa véritable crise de nerf commença enfin. Elle savait que personne ne l’entendrait. L’endroit n’était pas très propre, mais qu’importe, elle portait encore son uniforme pour la dernière fois de l’année. Elle ne reviendrait pas avant deux mois et quand elle remettrait enfin les pieds au château, ce serait pour se retrouver complétement seul. Théoriquement, la solitude ne l’avait jamais dérangé, elle l’avait vécu pendant toute son enfance, elle avait délibérément rejeté sa petite sœur, et voilà qu’elle avait peur de perdre quelqu’un c’était injuste ! Complétement injuste. Taper des pieds sur le sol n’était certainement pas la meilleure solution, ou en tout cas ce n’était pas ce qui l’aiderait à garder Candlynn auprès d’elle, mais c’était son moyen d’expression favori. Finalement, ses professeurs et ses camarades de dortoir avaient eu de la chance cette année, elle n’avait pas été l’horrible gamine qu’elle pouvait être à la maison. Jeter une fourchette ou un couteau dans la tête de sa sœur sur un coup de colère ne l’avait jamais dérangée, essayer de l’étrangler pendant son sommeil non plus. La petite Margaret avait acquis grâce à ça des réflexes impressionnant, elle réussissait toujours à éviter les objets qui volaient dans la pièce… Sauf qu’en l’occurrence la petite fille n’était pas là pour lui servir de souffre-douleur et c’étaient le sol et les murs de la volière qui subissait son accès de colère, ou plutôt elle-même au final, puisque ses doigts souffraient bien plus qu’elle n’infligeait de douleur. Seulement, il était très difficile pour elle de parvenir à retrouver son calme dans ce genre de situation et ce n’est qu’après de longues minutes qu’elle finit par s’arrêter, complétement essoufflée, les doigts et les genoux meurtris par les coups qu’elle s’était infligée.

Et maintenant ? Elle n’avait pas trop le choix, il fallait qu’elle redescende, qu’elle affronte cette affreuse dernière soirée et avec le sourire si ce n’était pas trop lui demander. De toute façon, un sourire était rare sur le visage de Bailee et Candlynn ne s’inquièterait certainement pas de ce manque d’enthousiasme. La petite serdaigle avait complétement perdu la notion du temps… Et si elle avait laissé la première année s’enfoncer dans la jungle sans filet de sécurité ? Non, c’était inimaginable, elle ne pouvait pas avoir fait une chose pareille. Cette simple pensée, suffit à lui faire retrouver le peu de courage qu’elle avait et elle reprit le chemin de la salle commune. Le trajet qu’elle avait parcouru pour arriver jusqu’ici lui avait paru trop court et celui-ci lui paraissait vraiment trop long. Les escaliers bougeaient dans tous les sens, mais elle avait déjà vidé toute sa colère et se sentait maintenant complétement vide et incapable de s’énerver. De toute façon, à part sauter dans le vide pour aller plus vite, elle ne pouvait pas faire grand-chose et la petite fille n’était pas assez stupide pour tenter une chose pareille. Lorsqu’elle arriva enfin dans sa salle commune, elle la trouva complétement déserte. Elle monta dans son dortoir rapidement, sûre d’y trouver Candlynn qui l’attendait bien sagement bien partir. Mais évidemment, la petite fille était tranquillement partie à la soirée sans l’attendre, probablement certaine de l’y retrouver plus tard. Bailee se changea donc à la hâte, pestant intérieurement contre le monde entier qu’il était beaucoup plus facile de blâmer à sa place. Heureusement, pour elle, elle avait prévu sa tenue depuis un bout temps déjà et c’est vêtue d’une jupe blanche toute simple et d’un chemisier blanc qu’elle descendit dans la salle commune, ses chaussures à la main. Elle prit la peine de nouer un ruban dans ses cheveux, comme à son habitude et d’attacher correctement les boucles de ses chaussures vernies. Elle était en retard, très en retard… Sans même vérifier si elle avait tout bien mis correctement, Bailee prit la direction de la Grande Salle, constatant avec amertume qu’elle avait encore beaucoup trop d’escaliers à prendre.

En arrivant sur les lieux, elle constata immédiatement que la tâche serait plus ardue qu’elle n’avait pu l’imaginer. La plupart des élèves faisaient deux têtes de plus qu’elle et il était difficile d’apercevoir son amie dans ses conditions. Elle dut s’approcher du buffet et monter sur une table pour enfin repérer la petite fille qui avait eu la présence d’esprit de porter un vêtement assez visible. Bailee lança un regard désolé à ses professeurs avant de redescendre de son perchoir qui n’avait probablement pas été prévu à cet effet. En temps normal, elle se serait précipitée vers Candlynn pour la serrer dans ses bras, lui taper dessus ou la gronder, mais cette fois-ci, c’est avec précaution qu’elle s’approcha de la serdaigle, en faisant bien attention à rester derrière son dos pour qu’elle ne puisse pas la voir. Sa conversation l’intriguait, elle était avec un autre serdaigle qu’elle ne connaissait pas et qui ne lui disait rien de bon… Observer de loin lui servirait peut-être pour plus tard. Elle trouva un mur sur lequel s’appuyer et resta à une distance convenable des deux serdaigles pour pouvoir écouter leur conversation. De toute façon, qui ferait attention à cette simple petite fille ? Le jeune homme ne la connaissait même pas et avant qu’il la repère dans la foule, il s’écoulerait pas mal de temps. Bailee resta un moment appuyée sur son mur, souriant en entendant les propos sans queue ni tête de Candy et pestant contre celui qui essayait visiblement de s’en débarrasser. Que s’imaginait-il ? Qu’il était tombé sur la pire des crétines ? De toute façon, il avait échoué et Bailee s’en amusait follement. Il n’était pas nécessaire qu’elle intervienne de toute façon, elle était bien trop contente de savoir qu’elle manquait à Candy et de se rendre compte qu’elle n’avait absolument pas besoin d’elle pour embêter les autres. Bien sûr, il y avait tout de même une différence puisqu’elle ne s’en rendait pas compte, mais c’était justement encore plus rigolo comme ça. La petite fille aurait pu rester toute la soirée comme ça, si une autre fille n’avait pas rejoint la discussion, loin de se montrer aimable envers la pauvre Candy qui plus était. La serdaigle ne bougea cependant pas d’un pouce, se contentant de commenter pour elle-même la conversation.

*Connasse.* pensa-t-elle en regardant la jeune fille, avant d’ajouter très rapidement. *Pardon maman.*

Elle n’avait jamais eu le droit de dire des gros mots, ce qui ne l’avait jamais empêché de le faire. Cependant, elle s’excusait tout de même à chaque fois, de peur de recevoir une beuglante ou quelque chose du même genre. C’était peu probable, mais Bailee était intimement convaincue que ses parents savaient qu’elle faisait une bêtise parce qu’ils étaient tout à fait capable de le sentir à distance. C’était probablement stupide, mais il fallait se lever de bonne heure pour lui donner tort. Enfin, même si Candlynn se retrouvait actuellement en position de faiblesse, elle ne s’en rendait pas forcément compte et c’était une très bonne chose. La serdaigle se contenta donc d’écouter la suite, prête à intervenir si les choses commençaient à tourner au vinaigre. Elle savait que contre deux grands, elle ne pourrait pas faire grand-chose, mais obliger Candy à fuir, ça c’était dans ses cordes, et elle n’était pas sûre que cette dernière soit capable de réaliser correctement si c’était le moment de mettre les voiles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptySam 9 Juin - 1:45

~La fin d'année... Oui, la fin d'une nouvelle année ici à Poudlard. Cette année riche en étude était maintenant fini. C'était une bonne chose pour certains mais une mauvaises pour d'autres. En effet, cette cinquième année avait été rude et difficile. Maintenant, les BUSEs terminés, il ne restait que le temps de "se la couler douce" jusqu'à la fin. Ryan était très content que les examens soient terminés mais aussi très malheureux de voir cette dernière année où il pouvait faire les cent coups avec Cecily. En effet, elle partait car elle était en septième. Le serpent aurait voulu qu'elle puisse rester mais valait mieux souhaiter un bon succès aux proches. Ça le rendait souvent nostalgique cette pensée. Bien qu'il ne le démontrait pas, ça le rendait triste. Et il aurait la chance de la revoir cet été lors du camping à Pré-au-Lard. Et peut-être pas juste à ce moment. Il n'avait pas prévu de passer beaucoup de temps chez lui à Norfolk... Mais ce n'était pas le moment de penser à tout cela en cette dernière journée. En soirée, il y aurait, comme à l'habitude, la vielle McGonagall qui annoncerait les vainqueurs de la coupe de Quidditch et de la coupe des Quatre Maisons. Le jeune Quick avait hâte de savoir les vainqueurs de la coupe de Quidditch puisqu'il en faisait partit. Les classements furent plutôt serrés... Ce sera probablement une grande soirée. Comme Ryan aimait fêter, ce serait un bon moment d'en profiter. Cependant, il y aurait la plupart des élèves de l'école et plusieurs dont il n'aimait pas... Il lui faudrait tenter de ne pas lancer des mauvais mots ou de les confronter puisque les profs' étaient là... Il lui faudrait donc se conduire de manière civilisée...

~La salle commune était bruyante. On pouvait voir pleins d'élèves aller par ici et par là. Ryan lui, n'était pas pressé et avait prit son temps pour mettre son plus beau costume pour l'occasion, de couleur émeraude étant foncé. On aurait pu dire Peut-être ferait-il sensation parmi les demoiselles? Qui sait? Mais peu importe, c'était pour Amara d'une certaine façon. Elle serait probablement encore plus magnifique qu'à l'habitude... Tout comme Cecily... Mais présentement, le serpent avait finit de se préparer. On aurait dit que ses cheveux avaient ce que les moldus appelaient "gel" mais il avait trouvé un moyen avec la magie et de l'eau de faire la même chose. Il espérait avoir l'air "correct" ce soir. Se trouvant dans le dortoir, il regarda alentour de lui et fila. Il souhaita voir sa "soeur" mais ne la vit pas. Était-elle déjà partit vers la grande salle? C'était possible ou bien elle était encore en train de se préparer. Ryan n'avait mit que dix minutes pour tout finaliser, c'est pourquoi il trouvait que les filles se donnaient beaucoup trop de temps mais ce n'était pas important... La salle commune était bondé de gens qui se hâtaient afin d'être bien préparés pour le bal. Mais comme il n'y avait pas de signe de la personne dont il cherchait, il se dirigea vers la grande salle en montant les cachots. Il arriverait sûrement à temps pour écouter la vielle pie faire son discours de fin d'année habituel puisqu'il était partit un peu plus tôt ce qui n'était pas son habitude. Il croisa quelques étudiants ici et par là, même quelques petites filles de première et deuxième année gloussaient, ce qui énerva le jeune Quick mais ne s'emporta pas comme il l'aurait fait si ce n'était de cette soirée. La grande salle n'était pas encore pleine car il était arrivé un peu plus tôt mais ne tarda pas quand la directrice commença son discours. Ryan, ne voulant pas s'asseoir, resta debout contre un mur. McGonagall dit ainsi que les gagnants de la coupe de Quidditch fut Serpentard. Le serpent partagea ainsi la même joie que ceux de sa maison mais encore plus avec ceux qui faisaient partit de l'équipe. La salle tourna en vert mais ce n'est qu'ensuite que la directrice annonça que Poufsouffle avait gagné la coupe des Quatre Maisons et les couleurs devinrent jaunes... Ryan détestait ces couleurs... et cette maison. Mais bon, peu importe, il s'était juré de ne pas s'emporter en cette soirée. Mais allait-il réussir?

~Le serpent chercha Amara des yeux mais ne la vit pas ni Cecily. L'une des deux devaient probablement être dans la grande salle puisqu'elle était bondée de la plupart des élèves. Il attendrait sinon. La soirée ne faisait que commencer alors rien ne pressait. Ici et par-là on pouvait voir certains élèves de septième année discuter. Ryan reconnut Austid et un des membres de son équipe de Quidditch, O'Connor qu'il n'avait jamais vraiment parlé. C'était le préfet de la maison. Il n'était pas l'un de ces Serpentards qui détestaient les nés-moldus comme le jeune Quick ou certains d'autres. Cette haine était beaucoup moins fréquente de nos jours étant donné que les sangs-purs disparaissaient d'année en année... Bref le Serpentard marcha un peu pour tenter en vain de trouver Amara en ignorant s'il y avait des regards posés sur lui mais s'arrêta puis se mit de nouveau contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptySam 9 Juin - 12:41

Un bal de fin d'année... Quel était le crétin qui avait décrété qu'ils en avaient besoin ? Il lui semblait que Poudlard s'enfonçait de jour en jour dans ces modèles stupides d'écoles banales comme ils pouvaient tous en trouver partout et dans lesquelles évoluaient à l'année des élèves indignes d'être présentés comme tels et qui présentaient pour seul intérêt que celui de peupler des couloirs bien trop déserts sans eux. Où était le prestige ? Probablement loin, bien loin, trop loin peut-être même... En d'autres circonstances, Sarah se serait fait une joie de se rendre à une énième soirée importante, gloussant comme une idiote tout du long, un sourire rayonnant ancré sur ses lèvres glossées, mais ce soir-là, c'était différent. Comme si la fin de l'année devait être fêtée ! Ne se rendaient-ils donc pas compte à quel point l'année suivante s'annonçant morne et inutile ? Etaient-ils donc trop bêtes pour comprendre qu'ils s'apprêtaient à fêter le début de la décadence ? Visiblement... Et elle n'avait même pas le courage de faire en sorte de leur mettre la vérité sous le nez. Ils comprendraient bien assez vite, et elle serait là pour remarquer le triste résultat. Elle n'en avait de toute façon guère le choix. Quoique... Avec un peu de chance, peut-être que ses parents décideraient de l'empêcher d'y retourner ? Elle n'avait qu'à leur expliquer d'une voix larmoyante qu'elle avait failli être renvoyée pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait, qu'elle avait aussi été à deux doigts de la mort, et que tout le monde la détestait de toute façon... Il fallait espérer que Danah ne viennen pas chantonner qu'elle en était la seule responsable et que la menace s'était éloignée. Non, Danah ne ferait jamais ça, elle se contenterait de lever les yeux au ciel en lui tendant moqueusement un mouchoir avant de reprendre ses activités tout en gardant une oreille attentive à la suite de la conversation. Et son plan fonctionnerait. Quels parents avaient envie de risquer la vie de leurs enfants ? Sûrement pas les siens aussi débiles soient-ils. Elle ne retournerait pas à Poudlard, terminerait sa scolarité elle ne savait trop comment et passerait ses ASPICs tant bien que mal. Il y avait fort à parier que sa frangine reste à lui tenir compagnie, puisque si c'était dangereux pour l'une, ça l'était immanquablement pour l'autre aussi. C'était une hypothèse plutôt plaisante, au détail près qu'il y avait Scarlett. Jamais elle n'aurait imaginé penser à elle dans un cas d'urgence comme celui-ci et pourtant... Avait-elle réellement envie de laisser sa meilleure amie derrière elle ainsi ? Probablement pas. Elle n'avait jamais été une amie extraordinaire mais au point où elle en était, elle n'avait pas le courage de tirer un trait sur la seule personne qui compterait encore entre ses murs l'année prochaine. Elle allait donc l'enfoncer jusqu'au bout... La blonde soupira et referma le magazine qu'elle était en train d'étudier, posant un regard las et désintéressé sur les filles de son dortoir. Ca riait, piallait, plaisantait, évoluait dans la joie et la bonne humeur. Une joie et une bonne humeur bien loin d'être communicatives. Elles finirent par descendre, laissant un silence désagréable s'installer. Au pied de son lit défait, Ruby se faisait les dents sur sa cravate. Elle ne prit même pas la peine de la lui retirer.

"Ca va, je sais que je dois y aller. En tant que Préfète, blablabla. Comme si j'en avais quelque chose à faire, sincèrement." râla t-elle en repoussant sa couverture sur l'animal qui ne broncha pas et ne chercha pas à réapparaître. "Tu aurais au moins pu me trouver une excuse pour rester ici. Tu sers vraiment à rien parfois."

Elle attrapa sa robe beige, dont le haut était entièrement rebrodé de cristaux dorés, pendue au montant de son lit à baldaquin et disparut dans la salle de bain. Ca empestait les mélanges de parfums et de gels douche mais elle tâcha de ne pas y faire plus attention que ça et fila sous l'eau. Malgré le vacarme des gouttes sur le carrelage, elle avait l'impression d'entre les rires et les voix s'élever de la salle commune. Elle serait probablement en retard. Et ce serait tant mieux. Pour la première fois de sa vie, elle n'avait pas la moindre envie de se pavaner devant ses camarades, elle n'avait pas envie de les voir, pas envie de les affronter, pas même de se moquer d'eux. Son lit semblait la rappeler et avec lui la possibilité d'oublier cette affreuse soirée. Il lui faudrait faire semblant jusqu'au bout, sourire et plaisanter, jouer les élèves parfaites et se ravir de la victoire. Elle s'en fichait totalement, de cette victoire ! Il y avait bien plus important qu'une affreuse Coupe déposée dans le bureau d'un abruti de professeur. Les bruits s'étaient évanouis. Ils avaient tous dû retrouver la Grande Salle pour cette dernière soirée... Et dire qu'il lui faudrait terminer sa valise en revenant et, dans quelques heures, grimper dans le Poudlard Express. Elle n'en avait pas la moindre envie. Rares étaient les fois où elle ne souhaitait pas retrouver ses amis à Newcastle mais là, ils lui semblaient tellement insignifiants, tellement banals. Comment se passerait les adieux ? Et après ? Il lui faudrait certainement tourner la page et passer ses vacances comme n'importe quelle fille de son âge dans le même cas, à pleurnicher sur son sort un pot de glace au chocolat entre les mains... La Poufsouffle finit par s'échapper de cette pluie artificielle, se sécha rapidement et enfila distraitement sa robe. Un bref regard dans le miroir acheva de lui donner envie de rester cloîtrer ici. Elle avait plus l'air d'une pauvre fille perturbée que de l'habituelle reine des pouffes. Oh, bien sûr il y avait peu de chance de passer inaperçu, encore heureux d'ailleurs vu le prix qui lui avait coûté cette robe mais ce n'était pas pour les raisons auxquelles elle s'était toujours habituée malheureusement... Elle s'y ferait. Elle termina rapidement de se préparer sans grand entrain et quitta sa salle commune.

Il ne lui fallut qu'une poignée de minutes pour rejoindre la masse des élèves qui se pressaient à l'intérieur de la Grande Salle. Le discours de la Directrice devait être terminé puisqu'un brouhaha désagréable s'échappait d'entre les immenses portes ouvertes. Un sourire feint mais néanmoins convaincant étira ses lèvres alors qu'elle pénétrait à l'intérieur, cherchant des yeux des têtes connues et un minimum appréciées. O'Connor était en train de roucouler dans un coin avec Austid, comme le soir de Noël malgré ce qu'avait pu lui raconter Scarlett à leur sujet et ce malgré la présence de Di Cavour, c'était étrange que cette idiote ne soit pas avec Maddox d'ailleurs à moins que Whitby ait réussi à lui mettre le grappin dessus ? Ca lui paraissait improbable au possible mais au fond pourquoi pas. Elle n'allait pas rester la pauvre gamine coincée jusqu'à la fin de ses jours. Les microbes de premières années étaient de sortie et visiblement occupées à jouer les boulets auprès de leur aînés, qui avaient dû s'y mettre à plusieurs pour tenter vainement de s'en débarrasser. Merveilleux. Cette soirée s'annonçait inintéressante au possible. A peine était-elle arrivée qu'elle regrettait déjà d'avoir lâché Sorcière Hebdo pour s'y rendre... Il n'y avait d'ailleurs pas beaucoup de Poufsouffles dans les environs... Ni Jake, ni Elliott, ni Astride... Pas même l'insupportable Mayfair. Pourtant, la salle commune était déserte, y avait-il quelques soirées clandestines dans le reste du château ? Si tel était le cas, ça valait peut-être le coup d'aller y faire un tour, ne serait-ce que pour terminer l'année en beauté et tous les envoyer en retenue pour la nuit. Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'elle remarqua sa meilleure amie, en plein discussion avec Scipion, ce qui lui tira sans mal un soupir vaguement jaloux. Elle oublia son envie de savoir où était passé les autres et se fraya tant bien que mal un chemin jusqu'à eux. Ce ne fut pas une mince affaire, comme si tous les gens présents avaient eu pour envie commune de l'empêcher de passer. Elle finit tout de même par arriver jusqu'à la jeune fille, posant négligemment une main parfaitement manucurée sur l'épaule de celle-ci.

"Il y a des recrutements pour le couvent ce soir ? Je ne pensais pas que tu t'intéressais si sérieusement à Elliott."

Elle lui adressa un sourire gentiment moqueur avant de la contourner et d'aller embrasser le Gryffondor. La dernière soirée de l'année... Triste histoire. Elle n'était pas bien pressée de la voir se terminer, cette année, et ce même si les débuts n'avaient pas été des plus agréables. Elle n'avait pas la moindre envie de se rendre compte de son absence à la rentrée prochaine alors qu'elle tentrait vaguement de faire bonne impression, riant sans envie à une plaisanterie vaseuse d'une copine de table. Il le faudrait, pourtant... Chassant bien rapidement ses pensées inadaptées à la soirée, elle sourit de plus belle.

"J'ai loupé quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] EmptySam 9 Juin - 15:11

*Ne pas être en retard ce soir, voilà le challenge que c'était fixé le jeune Maddox et qu'il avait raté lamentablement au vu de l'heure actuelle. Pourtant quand on regardait les autres, il n'y avait rien de surhumain d'arriver à l'heure à quelque part, alors pourquoi lui n'y arrivait-il pas ? Même sa soeur était toujours à l'heure ... bon certes ils n'avaient pas de gènes en communs, mais ce n'était pas une raison pour ne pas la prendre en comparaison. Après tout ils avaient vécu une grande partie de leur vie ensemble & ils avaient eu la même éducation & quasiment la même histoire, elle peut être celle qui se rapproche le plus d'un membre de sa famille. Mais si on veut vraiment être tatillon, alors il suffit de regarder ses parents & voir qu'aucun des deux ne souffraient vraiment de ce genre de problème. Sa mère arrivait toujours avec quelques minutes d'avance et son père arrivait toujours ou presque à l'heure, alors comment Alexander faisait-il pour toujours être à la ramasse comme ça ? Trop tête en l'air ? Trop accaparé par les autres ?
C'était son dernier bal à Poudlard, le dernier en compagnie de tous ses amis, alors pourquoi n'arrivait-il pas à faire des efforts ? Il avait pourtant préparé toutes ses affaires avant, il avait mis tout sur son lit, chaussures, chemise blanche, costume, cravate noire même, bref tout pour être parfait au bras de sa cavalière. Il savait pertinemment qu'avant la fin de la soirée, la cravate aurait disparu, sa veste également, laissant place à un peu plus de décontraction, comme il aimait tant le faire dans ce genre de soirée. Alex avait même fait un programme de sa journée pour être sur de ne pas se louper. Réviser un peu, faire un tour pour vérifier que tout se passait bien dans le château, un dernier tour rapide à Pré-au-Lard, juste pour le plaisir d'y aller, un repas entre amis, de nouveaux les révisions et une fin d'après-midi tranquille avec ses amis. Au lieu de ça, il avait fini par être embarqué par un de ses amis dans la cabane hurlante, juste pour le délire et sans faire attention à l'heure, les deux amis avaient discuté, visité la cabane & les environs & cherchaient d'autres passages secrets. Quand la réalité revint en plein visage du jeune Maddox, il faisait quasiment nuit, il était tout poussiéreux & très loin d'être prêt. Ils revinrent donc au pas de course au château & étaient parti se laver & s'habiller pour la soirée. Heureusement qu'Alex avait préparé toutes ses affaires, sinon la soirée se serait très certainement déroulée sans lui.

Une fois propre et habillé, Alexander était prêt à descendre rejoindre le bal. Il savait qu'il allait y rejoindre Cooper, avec qui il avait passé une très bonne soirée la dernière fois, Hecate ou en tout cas l'espérait-il, Victor, Charlie, Ana, Elliott, Livy & bien entendu Lara. Leur dernière journée en amoureux avait été parsemé de nuages noires. L'idée de devoir être enfermé pendant deux mois avec son pire ennemi n'avait pas spécialement enchanté Alex qui en voulait un peu à Lara. Certes elle n'avait rien fait, mais au final n'était-ce pas à elle que cela arrangeait le mieux ? Elle voyait Zora, Scipion & Alex dans la même tente. Alors autant Zora, cela ne posait aucun problème au jeune Maddox, autant Scipion c'était une autre histoire. Changer de tenter ne serait-ce pas possible ? Si le séjour commençait mal, Alex pensait s'éclipser pour aller rejoindre Hecate en Grèce si elle retournait chez elle. Peut être que Victor y serait aussi, pour X raisons & tout irait pour le mieux. Certes savoir Lara dans la même tente que le Rouge & Or le rendait un peu malade, mais surtout la savoir loin de lui plus tôt que prévu ne lui plaisait pas tant que ça. C'était d'ailleurs en partie pour ça qu'Alex tentait de relativiser comme il le pouvait mais ce n'était franchement pas facile, il avait l'impression qu'on lui demandait de passer un séjour avec des serpents venimeux.
Alex devait arrêter de se mettre martèle en tête & tenter de passer une bonne soirée plutôt. Il descendit donc rapidement les escaliers qui allaient le mener jusqu'au bal. S'arrêta devant la porte pour respirer un bon coup, puis pénétra dans la salle. Elle était décorée aux couleurs des Poufsouffles, qui avaient fait un excellent score. Alex savait que cela serait impossible de les rattraper, mais ils avaient été nombreux à ne pas avoir voulu finir leur année dernier, c'était donc avec plaisir qu'il découvrit qu'ils avaient été avant dernier, au moins ce challenge avait été réussi. Pour la coupe de Quidditch aucune surprise, c'était les Verts & Argents qui l'avait remporté.
Après avoir salué quelques personnes, Alex se mit à la recherche de ses amis. Aucune trace d'Hecate ou d'Astride dans les parages, mais il vit un peu plus loin Cooper & Lara. Un sourire apparut sur son visage en allant les rejoindre. Cela faisait plaisir de les voir & devoir tout ce monde.*

" - Bonjour la compagnie, désolé pour le retard je n'ai pas vu l'heure passée !"

*Il tendit la main à Cooper pour la lui serrer & embrassa Lara comme à chaque fois qu'il la voyait. La soirée pouvait enfin commencer.*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Bal de fin d'année [Ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de fin d'année [Ouvert à tous]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: