Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
[4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus [4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:50


❀ Herbivicus ❀


Il faisait vraiment beau ce jour-là ! Une journée comme le brun les aimait. Un temps plus qui contrastait avec les derniers mois. Le temps d'aujourd'hui ne pouvait signifier qu'une seule chose : Le beau temps était de retour ! Au revoir manteau grisâtre du ciel, et bienvenue robe bleuté. Le soleil était agréable ce jour-ci, et il frappait de sa légèreté sur la nuque du Gryffondor qui ne voulait qu'une seule chose : Se balader dans le parc pour ressentir l'herbe fraîche, la brise légère entre ses doigts. Rien ne pouvait le rendre plus joyeux qu'une journée ensoleillée comme celle-ci si ce n'était que son cours préféré..

La botanique. C'était une merveille de la nature. Que dis-je, un art ! Mais aussi la matière préférée de Robrecht. Malgré ce fait, ce dernier ne se faisait jamais trop remarquer dans ce cours. Il s'était installé, avec les autres élèves qui arrivaient tour à tour dans les serres. Le professeur, qui allait débuter le cours semblait radieuse aujourd'hui. De très bonne humeur, il semblerait. Le sujet du jour était plus qu’intéressant. Un sort pour faire pousser des végétaux ? Quelle merveille. Il avait, tout le long de la partie théorique, prit des notes sur un petit carnet aux motifs et aux paternes émeraudes. Il ne manquerait pour rien au monde ce cours. Il notait des informations ici,et là. Le plus important dans ses notes, c'était le geste du sort du jour. Herbivicus, s'il ne se trompait pas dans la manière de l'écrire. Est-ce qu'il y avait un ou deux « R » à Herbivicus déjà ? Il n'oserait jamais demander donc il le laisserait de cette manière. « Herbivicus » ça rendait mieux à vue que « Herrbivicus » de toute façon. 

« Je vous laisse choisir un petit coin de terre et y repiquer votre godet. Il n’est pas nécessaire de retirer le pot, il est biodégradable. Une fois que ce sera fait, il s’agira de lancer un herbivicus comme ceci. Le mouvement ressemble à une fleur de nénuphar.»

Il traça, à l'aide d'une plume, le mouvement qu'il fallait tracer. Le jeune brun n'avait pas reconnu dés lors le motif du sort quand l'élégante MacDougall l'avait exécutée, mais il finit par le tracer sur sa feuille, avant de voir une fleur de nénuphar sur sa feuille, tracé par l'encre, comme le professeur l'avait si bien dit. Il était plus facile de voir la plante sur papier que par un geste dans le vent. Il finit par se lever, quelque peu hésitant sur la théorie du jour. Il n'avait pas forcément de difficulté avec les plantes d'habitude, et n'était pas non plus mauvais pour ce qui était les sortilèges, mais il avait peur de brusquer la plante dans le processus et que ce dernière finisse par mourir d'épuisement à cause de cette croissance brutale. Après des longues minutes d'hésitation, il finit par se lancer et de porter délicatement le godet vers une parcelle de terre.

Le gryffondor se posa doucement sur le sol avant de chercher un endroit, où la terre n'était pas trop argileuse pour cette dernière. C'était un bulbe de narcisse, de vue. Il le savait car, plus jeune, avec son père, il avait l'habitude de planter ce genre de plantes dans le jardin. Du moins, s'il ne se trompait pas. On devait se salir les mains en botanique, certes, mais c'est qui était amusant avec cette matière. La terre n'était pas si argileuse, car elle était moins lourde et collante que celle qu'on trouvait un peu plus loin. Puis, l'endroit semblait parfait pour un brave bulbe aussi solitaire et courageux que celui là avec le soleil qui baignait doucement sa parcelle.

« Ne t'inquiètes pas ma jolie. Je vais un peu te brusquer mais ça ne va pas durer très longtemps.. » disait-t-il à voix basse, regardant désormais la terre dans laquelle il venait de repiquer la plante.

Il était l'heure de passer au vraie cours maintenant. Il avait déposer son carnet, entrouvert sur le sol, pour garder le motif de fleur de nénuphar en tête, s'il en avait besoin. Le brun prit sa baguette d'Aubépine dans sa main droite avant de la pointer en direction de la parcelle de terre. Il reproduit avec confiance le geste de la fleur avant de prononcer avec un léger moment d'hésitation la formule.

« Herbivicus ! »


Réussite – 1,2 : Une radiante Narcisse vint pousser plus vite que ce qu'il pouvait croire. C'était à la fois impressionnant, et terrifiant. Mais elle semblait bien, ici. La jeune fleur était tranquille pour le moment, et pouvait se reposer de cet énorme effort de croissance !

Semi-Réussite – 3,4 : Le bulbe laisse émerger une légère pousse qui se laisse faire sans trop de contrainte avec une certaine élégance. Bienvenue au monde, petite pousse. Le brun sourit doucement en voyant cette dernière finir par naître sans trop de problème.

Échec – 5,6 : Malgré le fait que la gestuelle soit bien faite, le manque de confiance dans la voix de Robrecht, et sa peur de faire du mal à la plante ne lui a pas permit de réaliser le sort correctement. Le gryffondor hésitait encore sur le sortilège, et aurait bien besoin d'un coup de main.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus [4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:50

Le membre 'Robrecht Duke' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème années] Deuxièmes cours : Herbivicus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: