Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] EmptyMar 30 Jan - 17:16

    Il s’en était passé des choses au bal, des choses que Londubat n’avait certainement pas prévu. Plus d’un avaient profité d’être sous anonymat total pour faire n’importe quoi comme jamais ils n’auraient espéré le pouvoir. Pouvait-on vraiment les en blâmer ? Honnêtement, je pense que le blâme revenait plutôt au directeur, mais ce n’était pas la question aujourd’hui. Ce bal avait au moins révélé un conflit majeur parmi certains élèves, mais j’étais loin d’en connaître tous les tenants et aboutissants. Quoi de mieux alors que de leur demander des précisions directement. Je leur avais laissé les vacances puisqu’elles arrivaient peu de temps après le bal, mais dès le premier jour de la rentrée j’avais donc envoyé une convocation à Jade Shepherd et Sage Sinclair pour le lendemain. Ce dernier avait été trop naturel pendant notre discussion pour avoir menti. Je n’avais aucun doute qu’il s’agissait de lui, ni qu’il ait un conflit avec la poufsouffle. Quant à elle, elle était peut-être effectivement celle qui se trouvait dans le corps de Rosenbach, mais je ne pouvais en avoir l’assurance avec le chaos de ces échanges de corps. D’autant que s’il s’agissait de ce que je pensais, on avait plus à faire à une guerre de clan qu’un simple conflit personnel. La sœur Sinclair et Rosenbach étaient inclus dans l’histoire, du côté du frère Sinclair, mais du côté de Shepherd, j’avais peine à croire qu’elle était seule. Il me manquait beaucoup d’informations dans cette histoire, et je comptais bien les obtenir ce soir.

    Avant qu’il n’arrivent, je m’étais placé devant la porte de mon bureau. Si leur conflit était si viscéral, leur rencontre devant mon perron risquait d’être déjà conflictuel, je n’avais pas précisé dans mes lettres, qui étaient assez standards, que l’autre serait là. Il valait donc mieux m’assurer qu’il ne se passe rien avant qu’ils soient installés devant mon bureau. A l’heure prévue ils arrivèrent donc devant moi. Avaient-ils compris qu’ils n’avaient pas vraiment intérêt à se taper, ou bien ne souhaitaient-ils simplement pas se taper dessus ? On verra ça une fois à l’intérieur.
    « Bonsoir, jeunes gens. Entrez je vous en prie. »
    Je les accueillais en ouvrant la porte derrière moi et en les laissant entrer. Je passais derrière eux, fermant la porte et allant s’installer à mon bureau avant de les inviter à s’installer sur les deux chaises que j’avais installées face à moi.
    « Asseyez-vous. »

    Une fois qu’ils étaient installés, je joignais mes mains sur mon bureau prenant une posture sérieuse que peu m’avaient vu prendre. Ceux qui avaient le malheur de pousser le bouchon suffisamment loin pour que je les convoque, en somme. Narcissa Breckenridge ou plus récemment Logan Light en étaient de parfaits exemple. Mais là, on avait à faire à une tout autre forme de convocation. Il ne s’agissait pas simplement de réprimander les mauvais comportements et tenter de faire en sorte qu’ils ne se reproduisent pas, mais de comprendre déjà ce qu’il se passait. Visiblement, Morgana était au courant, mais elle n’avait pas jugé bon de les calmer comme il faut. Soit il s’agissait de quelque chose de pas si grave, ce dont je doutais après le problème du nez cassé, soit ils étaient trop discrets.

    « Si je vous ai convoqué tous les deux, c’est parce que j’ai eu vent à la suite du bal qu’il y avait un désaccord plutôt… Conflictuel entre vous. Nez cassés, exhibitionnisme, et j’en passe. Un comportement qui n’aurait sûrement pas été toléré en temps normal, et que je ne tolère pas plus dans ce cas, malgré l’anonymat offert par… L’initiative du directeur. D’autres sont concernés par l’affaire, et à part pour M. Sinclair, je ne sais pas qui était dans quel corps. Cela étant, je suis convaincu que miss Shepherd joue un rôle important dans cette histoire, nous allons donc commencer par vous deux. »

    Je pris une pause après avoir posé le contexte. Ils devaient bien savoir pourquoi je les réunissais tous les deux, mais une piqûre de rappel n’était jamais de trop. Devineraient-ils avec ma convocation qu’il s’agissait de moi, le professeur qui avait tout entendu ? Peut-être. Si Shepherd était bien dans le corps de Rosenbach, je lui avais dévoilé mon identité, mais pour ce qui était de Sinclair je ne me rappelais pas avoir donné mon nom.

    « Je vais donc commencer par vous demander chacun de m’expliquer votre version de l’histoire, calmement. Dans un premier temps je souhaite simplement comprendre, pas besoin de rejeter la faute sur l’autre. Je veux seulement vos deux points de vue. »
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Left_bar_bleue2000/2000Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Re: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] EmptyMer 31 Jan - 14:45

C'est pas moi, c'est luiWinslow, Sage & JadeOh la la, la poisse de chez la poisse ! Elle qui s’était pourtant bien divertie au bal de Noël, à se distraire dans le corps de Jayden comme si elle y avait été invitée, se prenait soudainement le retour de bâton en pleine poire. Tout d’abord, Jade s’était un peu rassurée en finissant par se convaincre que l’intervention de Burgess sous l’apparence de cette élève de Serdaigle n’était que du bluff après son silence de ces dernières semaines, mais force était de croire qu’elle n’avait pu s’en tirer aussi facilement. Elle avait passé des vacances en toute tranquillité, circulant dans le château comme une reine, prenant ses aises et loin de toute préoccupation touchant à ses écarts de discipline. Grossière erreur ! Dès le premier jour de la rentrée, elle manqua d’avaler de travers un bout de brioche aux raisins en parcourant des yeux cette convocation rédigée main comme si elle était l’oeuvre du seigneur des enfers en personne. Et l’évidence se fit tout naturellement dans sa tête : Burgess savait ! Burgess avait vendu la mèche ! Elle ignorait comment elle était parvenue à découvrir l'identité de Mackenzie et la sienne, toujours était-il qu'elle avait sous-estimé les compétences de cette sorcière, qui en plus d'être un cauchemar ambulant, parvenait à s'introduire dans leur tête à leur insu. Ce n’était pas la première fois qu’elle se ferait punir, ou qu’elle était sur le point de l’être, mais cette fois, les choses étaient différentes : elle avait manifestement dépassé les limites de ce qui pouvait être autorisé à Poudlard. Et pourtant, lorsqu’elle avait cassé le nez de Sage Sinclair, elle avait été bien loin d’imaginer que c’était le professeur Winslow qu’elle projetait contre le sol… D’ailleurs, chose curieuse, la convocation venait de lui, et non de la potionniste. Elle avait du tout lui raconter, lorsqu’elle s’était rendue compte qu’elle ne s’était pas présentée à sa convocation le lendemain du bal, avec Mackenzie Sinclair ! Diantre, et dire qu’elle avait espéré que seule cette dernière pâtirait de leurs écarts de conduite… Elle choisit de ne rester que très vague auprès de ses amies sur le motif de sa convocation, préférant ne pas trop en dire tant qu’elle n’était pas fixée. Même si Burgess savait tout, il fallait à tout prix qu’elle nie tout en bloc, réfute chaque accusation dirigée contre elle ! Mais pourtant, elle était bien moins assurée que d’ordinaire, voire même presque fébrile en songeant en la beuglante incendiaire qu’elle allait recevoir de la part de sa mère ! Une fois parvenue au niveau du deuxième étage, de l’autre extrémité du couloir, au même moment, elle fit face à son pire ennemi, dont la destination était manifestement la même que la sienne. « Sage. » prononça-t-elle distinctement entre ses dents, d’un ton à la fois neutre, froid, et empreint de défiance. Ce n’était pas le moment de se chercher des noises, ils en étaient sûrement bien conscients, mais elle n’allait quand même pas lui offrir des fleurs non plus, tout de même… ? Ce qui était bien plus curieux, c’était qu’elle soit convoquée en même temps que lui, et non sa soeur… Mais elle n’eut pas le temps de chercher à en savoir davantage, puisque leur professeur les attendait manifestement. « Bonsoir, jeunes gens. Entrez je vous en prie. » Elle répondit à son bonjour poliment mais sans grande conviction. Elle avait la boule au ventre, et surtout hâte que tout ça se termine.

« Asseyez-vous. » Non mais pourquoi en faire tout un cirque ? S’il était en effet sûr que c’était bien elle qui avait tourné Jayden en ridicule, pourquoi ne se contentait-il pas immédiatement d’appliquer la sanction ? Qu’il en finisse, au moins on n’en parlerait plus, et elle pourrait commencer à répartir dans son emploi du temps pour l’année les centaines d’heures de retenue dont elle allait hériter. Elle obtempéra donc, et s’efforça de ne pas croiser les yeux du Serpentard, a priori certaine que poursuivre leur guerre n’était pas une bonne idée, du moins pas tant qu’ils étaient dans ce bureau. Elle aurait tout le temps de lui faire un croche-pattes dans les escaliers plus tard, à l’heure actuelle elle préférait se concentrer sur sa défense… « Si je vous ai convoqué tous les deux, c’est parce que j’ai eu vent à la suite du bal qu’il y avait un désaccord plutôt… Conflictuel entre vous. Nez cassés, exhibitionnisme, et j’en passe. Un comportement qui n’aurait sûrement pas été toléré en temps normal, et que je ne tolère pas plus dans ce cas, malgré l’anonymat offert par… L’initiative du directeur. D’autres sont concernés par l’affaire, et à part pour M. Sinclair, je ne sais pas qui était dans quel corps. Cela étant, je suis convaincu que miss Shepherd joue un rôle important dans cette histoire, nous allons donc commencer par vous deux. » Son visage manqua de s’illuminer, mais elle parvint à contrôler l’effusion de joie qui la traversait. Il ne savait pas… ! A moins que ce ne soit à nouveau une tentative de lui faire cracher le morceau, il n’avait aucune certitude ! Elle ignorait comment c’était possible… Burgess avait pourtant bien du lui faire un compte rendu n’est-ce pas ? Mais il fallait croire que la communication entre les professeurs n’était pas optimale et qu’ils étaient sûrement pour la plupart tous plus occupés près de la cafetière qu’à se charger des quelques soucis de discipline internes, heureusement pour elle. Et si seul Sage et Mackenzie étaient concernés, elle pouvait encore envisager de se sortir d’affaire !

Maintenant, elle était quand même empêtrée dans un sacré nid à couleuvres, et ce devait sûrement être à cause de Sage qui avait hurlé son nom, sans qu’elle ne comprenne comment il était parvenu à savoir qu’il s’agissait bien d’elle. « Je vais donc commencer par vous demander chacun de m’expliquer votre version de l’histoire, calmement. Dans un premier temps je souhaite simplement comprendre, pas besoin de rejeter la faute sur l’autre. Je veux seulement vos deux points de vue. » Donc si elle avait bien compris, il allait falloir que sa version tienne la route. Et bien évidemment, si elle voulait que personne ne fasse le lien avec Jayden Rosenbach, il allait falloir ruser, en espérant ne pas être prise à son propre jeu… Il y avait encore quelques zones d’ombres qu’elle n’était pas bien sûre d’avoir compris dans cette histoire, mais il allait être ardu de se frayer un chemin. Peu importait, il s’agissait tout de même de sauver sa peau, et à moins que Sage ne joue les pleurnichards à nouveau comme dans le bureau du professeur MacDougall, elle ne démordrait pas. Avec lui et son épouvantail de soeur, on pouvait s’attendre à tout. Elle fixa donc le professeur, impertinente, s’efforçant d’avoir l’air absolument à l’aise. « J’peux commencer, monsieur ? » demanda-t-elle, en jetant un rapide coup d’oeil vers Sage, comme attendant qu’il émette une objection. Après tout, elle n’avait rien à se reprocher, si l’on excluait le fait qu’elle ait passé une partie de la soirée à vouloir nuire à l’intégrité physique et morale de Jayden Rosenbach, ce n’était pas comme si c’était réellement grave au fond. « Moi à la base, j’suis juste venue m’amuser avec ma copine Joanne. Puis y a eu ce truc du directeur que j’ai pas trop compris, parce que d’un coup, j’étais dans le corps d’une fille vachement plus grande. Avec des chaussures super hautes, genre j’avais trop mal aux pieds, et donc je suis allée aux toilettes parce que sa robe et son soutien-gorge me serraient trop, en mode l’agonie quoi. A un moment y a même le préfet de Poufsouffle, Milo de machin truc qui est rentré alors que je me changeais, je vous raconte pas la gêne. » commença-t-elle d’une traite, d'un ton trop poli pour ressembler au sien, en se raccrochant à quelques petits bouts fournis par le récit de Joanne pour peaufiner sa version. « Et quand je suis revenue dans mon corps, franchement l’horreur, j’avais du gâteau partout même dans les cheveux, et du vomi avec des morceaux hyper dégueu. Et je vous dis pas la douche. » continua-t-elle tranquillement, alors qu’elle tentait de voir sur le visage du professeur s’il devinait ou non la supercherie. Impossible, ce dernier était absolument impassible. Un vrai roc ! Ça devenait un peu plus difficile de maintenir le cap… elle se tourna alors vers Sage. « Juste, pourquoi Sage est convoqué aussi ? C’est lui qui m’a vomi dessus ? Ça serait bien son genre. » déclara-t-elle d’un ton réprobateur, croisant ses bras contre sa poitrine. Quelque chose allait mal tourner, elle en avait le pressentiment… tout ça à cause de son ennemi juré, bien sûr !
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Re: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] EmptyJeu 22 Fév - 19:38


expliquez-vous
jade & sage & winslow

And maybe when the night is dead I'll crawl into my bed I'm staring at these four walls again I'll try to think about the last time I had a good time
Le bal de Noël avait été un véritable désastre aux yeux de Sage Sinclair. Il s,y était rendu accompagné de sa soeur, son meilleur ami et Sasa dans l'espoir de passer une super soirée avec ses amis malgré qu'ils y avaient traîné un Jayden plaintif et désireux de retourner dans leur salle commune se plonger dans un énième bouquin. À la fin de la soirée, les deux garçons avaient tout les deux espérés n'avoir jamais mis les pieds dans cette salle de bal où leur "fabuleux" directeur leur avait offert un joli petit cadeau de Noël. Si vous avez déjà vu le film "Freaky Friday", vous comprenez à peu près ce à quoi ils ont eu droit l'espace d'une ou deux heures. Ils avaient tous les deux goûtés à la sauce Shepherd. Jade en avait profité pour s'amuser d'une manière qui n'avait pas plu à Sage alors coincé dans le corps d'une gamine de serdaigle. Il avait bien tenté de venir en aide à son ami possédé par la machiavélique poufsouffle, mais le professeur dans son corps n'en avait rien eu à faire. Il avait seulement tourné les talons, plantant un Sage bouillant de rage au milieu de la piste de dans pour aller discuter avec le directeur. Comme si ça allait aider Jayden qui subissait un véritable humiliation publique ça ! Heureusement pour les deux serpentards, les vacances de Noël avaient suivit ce bal catastrophique leur permettant de se remettre un peu de ses mésaventures. Dans le cas de Sage, se remettre de son nez cassé...

Le jeune serpentard avait passé de super vacances dans la famille Sinclair. Très pratiquants au niveau religieux, ils avaient assistés à tout un tas de messes et de trucs à l'Église. Donné du temps pour aider les gens dans le besoin, les sans-abris également. Sage avait passé de merveilleux après-midis à glisser ou jouer dehors avec ses petites soeurs. De merveilleuses vacances qui prirent fin beaucoup trop tôt au goût du jeune homme. À peine entamait-ils la seconde partie de son année scolaire qu'il reçu une lettre du professeur Winslow le convoquant dans son bureau le soir même du premier jour. Nullement inquiet parce qu'il n'avait absolument rien à se reprocher, Sage passa la journée de bonne humeur à rigoler avec ses amis, planifier les nouvelles campagnes pour son club de D&D et parler Quidditch avec un ou deux coéquipiers dans la salle commune. Il était gonflé à bloc en vu du prochain match qu'ils feraient contre les gryffondors. À l'heure convenu, il prit la direction du bureau du professeur d'enchantements, sa bonne humeur toujours présente. Du moins, jusqu'à ce qu'il ne croise Jade sur son chemin, enfin leur chemin parce qu'elle allait visiblement dans la même direction. Elle le salua avec une grimace, le dégoût dans la voix. Le serpentard était beaucoup trop de bonne humeur pour laisser aller à la détester en cet instant présente. Il aurait pourtant espéré une journée dépourvu de cette affreuse limace. D'ailleurs, il se demanda ce qu'elle avait encore put faire pour lui attirer des ennuis. Pourquoi Winslow les convoquait tous les deux ? L'investigation n'eut pas le temps de commencer qu'ils furent accueillit pas le professeur lui-même qui les salua avant de les inviter à entrer dans son bureau et prendre place. Sage retourna poliment les salutations à son enseignant, s'asseyant sur une chaise devant lui. La mine grave de son professeur le faisait douter. Pourquoi il était là ? Il commençait à être inquiet jusqu'au moment où les paroles coulèrent lentement de la bouche de Winslow... Il ne fallut guère longtemps à Sage pour comprendre que s'il était là, c'était de sa propre faute. Le professeur dans son corps, celui à qui il avait tout raconté l'histoire avec Jade, celui qui avait fermé les yeux sur la manière de son meilleur ami était humilié, celui pour qui Sage avait nourrit une haine incroyable pendant les deux dernières semaines n'était autre que Winslow. Le professeur qui avait été avec eux dans les cachots l'an dernier. Celui à qui Sage s'était raccroché pendant tous ces mois afin d'avoir un peu d'espoir. Si Winslow tenait bon, était fort, lui aussi pouvait l'être. Le jeune serpentard avait admiré son professeur pour son calme là-bas, pour la manière dont il utilisait la magie sans baguette, mais surtout parce qu'il les avait libéré de cet enfer dans lesquels ils se trouvaient pendant des mois sous le régime de Blackman. Sage l'avait admiré depuis et maintenant... En vrai, il ne savait plus quoi penser. Pourquoi avait-il juste laissé Jayden à son propre sort alors que Sage lui avait demandé explicitement de faire quelque chose ? Pourquoi il les avait laissé tomber au bal ? L'adolescent ne comprenait plus rien. Il était perdu vis-à-vis du comportement de son enseignant, mais également de la manière dont il le percevait jusque là.

Wislow demanda des explications. " Sur quoi au juste ? Il en sait déjà pas mal... ", ne put s'empêcher de se demander intérieurement Sage ayant vaguement écouter les propos de son enseignant largement plus occupé à lui faire un procès interne pour négligence envers Jayden. Ainsi que de se blâmer lui-même pour être dans cette situation actuellement. S'il avait pas voulu jouer les fins finos, il ne se retrouverait pas dans cette situation actuellement. Tout ça pour ce bal idiot... Il laisse donc libre champ à Jade pour s'exprimer la première profitant de ce moment pour préparer sa contre-attaque. Il allait devoir se montre malin et rusé pour déjouer Jade Shepherd et ses mensonges à deux balles. Sage l'écouta raconter tout un tas de bêtises fulminant de l'intérieur contre cette idiote qui était assis aux côtés de lui. Il ne laissait pourtant rien paraître, prenant un petit air affligé tout au long de son discours. En vrai, le serpentard cherchait le moment où, dans les paroles de sa camarade de classe, il y aurait une feinte. Où elle se planterait et qu'il pourrait rebondir sur cette information pour tourner la situation à son avantage. « [...] et donc je suis allée aux toilettes parce que sa robe et son soutien-gorge me serraient trop, en mode l’agonie quoi. A un moment y a même le préfet de Poufsouffle, Milo de machin truc qui est rentré alors que je me changeais, je vous raconte pas la gêne. » La voilà enfin l'opportunité ! Sage réprima son petit sourire victorieux, attendant patiemment que son tour vienne. Évidemment, Jade profita de ce moment pour tenter de lui planter un couteau dans le dos. L'un de ses merveilleux talents... « C'est bon, t'as fini ? », demanda-t-il à la jaune et noir sur un ton agacé après qu'elle l'eut accusé d'avoir vomi sur elle. « Pour commencer, non, je n'ai pas vomi sur toi. J'étais ailleurs pendant que vous faisiez les marioles... » Il allait se laisser emporter, mais se ressaisit juste à temps. « J'étais dans un corps d'une serdaigle sur la piste de danse. Et puis d'ailleurs, tu fichais quoi dans les toilettes des garçons toi ?! » Il ne savait pas encore ce qu'il allait répondre à Winslow alors qu'en fait, il lui avait déjà tout raconté sur la dites piste de danse au bal, donc il lui fallait gagner du temps. « Ça ne fait pas de sens que tu y es croisé le préfet de poufsouffle. Il n'irait pas dans les toilettes des filles, donc pourquoi tu étais dans celles des mecs si tu étais dans le corps d'un "fille plus grande avec des talons" » Il haussa un sourcil, ne croisa pas le regarde de son professeur, mais fixa ouvertement Jade. Comment elle allait s'en sortir maintenant ?! Il avait bien hâte de le voir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Re: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] EmptySam 17 Mar - 16:31

    L’ambiance était lourde, et avant même que les premiers mots de la part des deux élèves ne s’élèvent, on devinait aisément qu’ils ne s’aimaient pas. Jusque-là, rien de nouveau, rien que je n’aie pas déjà deviné au bal. Que M. Sinclair ait accusé directement miss Shepherd n’était pas une coïncidence, il devait bel et bien y avoir un différend entre eux. Le tout était de savoir à quel point il était important, et qui d’autre pouvait être impliqué. J’avais bien compris, au sort qu’avait subi le corps de Jayden Rosenbach, qu’il était concerné aussi. Pas très étonnant, les deux serpentards traînant souvent ensemble. Mais ils n’étaient pas seuls, et d’autres noms étaient tombés. Et je comptais bien éclaircir un peu cette histoire pour comprendre, et possiblement y remédier. Je n’étais le directeur d’aucun de ces deux-là, mais j’avais été aux premières loges pendant le bal, ce qui faisait de moi le médiateur tout trouvé pour cette histoire. On verra bien comment ça tourne.

    Après mon introduction, Shepherd prit l’initiative pour répondre à mes attentes. « Oui, allez-y. » Mais dès qu’elle commença, je sentais que je n’avais pas été aussi précis que je le pensais. Certes, je pouvais au passage récolter un nouveau nom potentiel, celui de Joanne Griffith, mais à part ça, elle me parlait de son expérience au bal. Etait-ce vraiment son expérience ou pas, je ne savais pas, et je ne comptais pas m’avancer sur des estimations à ce sujet. Elle pourrait me raconter n’importe quoi, ce n’était pas ce que je voulais savoir. Je n’aurai de toute façon probablement jamais d’assurance sur qui était qui et faisait quoi pendant ce bal. Je grinçais silencieusement des dents en me rappelant que c’était la seconde fois que Londubat faisait n’importe quoi, et sans nous prévenir. Et en voilà les conséquences, des élèves qui faisaient n’importe quoi et ne pouvaient pas être punis. Je l’écoutais tout de même en silence, bien que peu intéressé par ses excuses, jusqu’à ce qu’elle accuse M. Sinclair. Lui aussi, un peu sur les nerfs, ne me parla que du bal, tout en s’appliquant à casser les arguments de sa collègue. Décidément, j’ai pas dû être bien clair.

    Après m’être frotté au niveau des arêtes du nez, les yeux fermés, je repris ma position initiale pour préciser un peu ma pensée.
    « Excusez-moi, j’ai dû mal m’exprimer. Je ne vous demandais pas ce qu’il s’était passé au bal. Bien des choses qui s’y sont passées n’auraient pas dû se passer, mais je ne vous ai pas convoqué pour en parler. »
    Si je commençais à convoquer tous ceux qui ont profité du bal, je n’en avais pas fini. Et puis, même si je commençais à être convaincu que c’était à ces deux-là que j’avais eu à faire, rien ne me permettait malheureusement de l’affirmer. Merci la direction. Reprenons donc le train de la conversation.
    « Si ce qu’il s’est passé au bal s’est passé, je suppose qu’il y a des antécédents. Je présume que vous n’êtes pas devenus soudainement fous et qu’il se passait des choses bien avant cela. Miss Burgess a déjà reçu une lettre à ce sujet, alors j’aimerais que vous me disiez de vive voix ce qu’il se passe entre vous, qui est concerné, etc, etc… »
    Ma voix était neutre, ne cherchant ni à créer du réconfort, ni de la tension supplémentaire. Pour l’instant, je voulais seulement avoir leurs deux versions de l’histoire pour pouvoir juger comment faire en sorte que des cataclysmes comme le bal ne reproduisent pas. Parce que s’ils étaient arrivés aussi loin simplement parce qu’ils avaient échangé de corps, c’est qu’ils en avaient tous deux gros sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Left_bar_bleue2000/2000Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Re: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] EmptyMer 21 Mar - 19:21

C'est pas moi, c'est luiWinslow, Sage & Jade« Ça ne fait pas de sens que tu y aies croisé le préfet de poufsouffle. Il n'irait pas dans les toilettes des filles, donc pourquoi tu étais dans celles des mecs si tu étais dans le corps d'un "fille plus grande avec des talons" » Il était très difficile de se retenir de lever les yeux au ciel pour Jade suite aux paroles prononcées par son pire ennemi de tous les temps, et la seule raison qui parvenait à l'empêcher de céder à la tentation, était le fait qu'en se trouvant en présence du professeur Winslow, elle se discréditerait immédiatement. Après tout, elle n'avait pas été accusée du moindre mal, et prenait conscience qu'il était encore temps pour elle de passer entre les mailles du filet en jouant celle qui n'avait rien fait de mal. C'était presque le cas, de toute manière, si l'on oubliait le fait qu'elle avait poussé un professeur dans le corps d'un élève en lui cassant le nez, et humilié publiquement celui dans le corps duquel elle s'était retrouvée. Trois fois rien, donc... c'était fou comme le monde faisait tout un drame de cette histoire. Mais le pire, c'était que Sage partait manifestement en croisade contre elle, en tentant de souligner les soit-disant incohérences de son discours : elle comprenait bien son petit manège, à celui-là ! Comme si elle était née de la dernière pluie... leur petite guerre lui avait heureusement appris à savoir riposter à ce genre d'accusations, et elle ne comptait pas se priver sous prétexte que leur enseignant était témoin de leur joute verbale. C'était ça, ou lui sauter directement à la gorge pour l'étrangler, sauf que cette seconde solution impliquait quelques années d'emprisonnement et des petits ennuis judiciaires qu'elle n'était pas pressée de connaître. « Je sais que ce que je vais te dire va te faire un choc, Sage, mais figure-toi que pendant le bal, on a tous changé de corps. Ce qui veut dire que ce n’était pas le préfet de Poufsouffle, mais quelqu’un d’autre à l’intérieur, sûrement une fille puisque j’étais dans leurs toilettes. » soupira-t-elle en ne prenant même pas le soin de dissimuler le sarcasme et l'ironie qui habitaient ses propos. D'autant plus que, si l'on omettait le fait que son histoire était inventée de toutes pièces, elle tenait la route, puisqu'elle savait de source sûre que c'était bel et bien Joanne qui se trouvait dans le corps de son préfet, et que cette dernière avait débarqué sans crier gare dans les toilettes des filles. Enfin, il valait mieux ne pas préciser ce détail si elle ne voulait pas s'attirer la suspicion de la part du professeur, qui l'avait tout de même convoquée pour obtenir des explications qu'elle n'était pas pressée de donner... « Enfin cela dit, je comprends très bien le fait que tu n’aies pas ressenti le changement ou vu la différence avec d’habitude si tu t’es retrouvé dans le corps d’une fillette. » ajouta-t-elle avec amusement. Certes, jouer à ce petit jeu lui faisait courir le risque de subir quelques remontrances de la part de l'enseignant, mais c'était trop tentant. Et puis, il l'avait bien cherchée, après tout !

Là où elle fut quelque peu déconcertée, ce fut lorsqu'il annonça que le bal n'était pas en lien avec leur convocation. Ben voyons... comment ça ? C'était pourtant lui qui avait amené le sujet sur la table... décidément, il ne savait pas ce qu'il voulait, ce professeur ! « Si ce qu’il s’est passé au bal s’est passé, je suppose qu’il y a des antécédents. Je présume que vous n’êtes pas devenus soudainement fous et qu’il se passait des choses bien avant cela. Miss Burgess a déjà reçu une lettre à ce sujet, alors j’aimerais que vous me disiez de vive voix ce qu’il se passe entre vous, qui est concerné, etc, etc… » Elle s'appuya sur le dossier de sa chaise, réfléchissant à la manière dont elle pourrait se sortir de ce guêpier, sans succès. En soi, elle prenait conscience qu'outre le manège qu'elle avait joué en infiltrant le corps de Jayden Rosenbach, trop d'éléments étaient contre eux, et la compromettaient... Effectivement, l'histoire avec le professeur Burgess était encore récente, et la faisait encore grincer des dents à chaque fois qu'elle y repensait. Mais leur guerre avait pris une importance colossale depuis trop longtemps, au point d'en devenir une obsession à ses yeux, et remonter à sa genèse s'annonçait pratiquement comme une opération impossible, à moins que leur professeur ne soit prêt à passer la nuit à les écouter raconter comment ils s'étaient connus en colonie de vacances, comment vengeance sur vengeance ils avaient enchaîné les coups tordus, les humiliations, les mauvaises plaisanteries, les bassesses en tout genre. Même elle n'était pas certaine de bien savoir comment tout cela avait pris une dimension aussi titanesque, alors qu'elle ne l'avait connu que comme "ce garçon un peu arrogant" de leur camp d'été qui ne lui inspirait que défiance et mépris. Autant jouer franc jeu, en omettant certains détails qui la mettaient en fâcheuse posture, puisque que de toute façon, elle s'attendait à ce que Sage brode dans son récit à lui des mensonges à faire pleurer dans sa chaumière pour la faire condamner. Elle devait rester prête à les confronter, un par un. « Ce qui se passe entre nous ? Sage fait de ma vie un enfer, c’est tout. Il a écrit au professeur Burgess pour tenter de me séparer de mon frère, et ça m’étonnerait même pas qu’il vous ait raconté n’importe quoi à mon sujet pour me faire passer pour la méchante, c’est ce qu’il fait tout le temps. » déclara-t-elle, bras croisés sur sa poitrine. Certes, elle se gardait de dire qu'elle lui rendait bien la pareille, mais après tout ce n'était que vérité. Puisqu'ils jouaient les cartes sur table, autant sortir celles qu'elle avait gardées rangées depuis trop longtemps, puisque le professeur Burgess n'était pas disposée à écouter sa version, trop captivée par celle de son petit privilégié... « Je reçois des lettres anonymes presque toutes les semaines, des fois elles contiennent des vers, d’autres fois c’est des insectes, et une fois l’une d’elle était directement signée de la part de sa soeur. Et après on me reproche de me défendre… ? » lança-t-elle, comme si elle faisait face à un tribunal auprès duquel elle était amenée à se défendre. Cette fois-ci, elle ne comptait pas laisser Sage l'emportait si facilement, quitte à ce que ça tourne au vinaigre.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Re: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] EmptyJeu 10 Mai - 14:32


expliquez-vous
jade & sage & winslow

And maybe when the night is dead I'll crawl into my bed I'm staring at these four walls again I'll try to think about the last time I had a good time
« Je sais que ce que je vais te dire va te faire un choc [...] j’étais dans leurs toilettes. », lui répliqua la jeune fille de son air faussement désespéré qui énerva bien rapidement Sage. Il avait envie de lui lancer un crache-limace pour qu’elle la ferme une fois pour toute. Juste qu’elle arrête de parler et que cet envie de vomir que lui insuffle le son de sa voix chaque fois qu’elle l’ouvrait - ce qu’elle était bien incapable de cesser de faire - s’estompe lui laissant totalement accès à ses capacités intellectuelles qu’il jugeait hors du commun. Elle savait l’y faire cette fille pour lui faire perdre patience ! Le garçon n’est toutefois pas prêt à la laisser gagner sur ce coup.Sage lève les deux mains dans les airs comme le font les suspect qui se soumettent dans les séries télévisés de police qu’il aime bien regarder lorsqu’il est chez ses parents. Shepherd venait de mordre à son attaque, malheureusement pas aussi violemment que le jeune homme l’aurait espéré. Elle restait quand même “calme” dans ses paroles faisant preuve d’une bonne dose de logique ce qui, bien évidemment, fit bouillir l’adolescent de l’intérieur. Il prit une mine à la fois surprise et innocente lorsqu’il se décida à répliquer sur un ton aliant défensive et humour : « Wouah ! Shepherd, on se calme, y’a pas mort d’homme. C’était juste une question, pas de quoi monter sur tes grands chevaux. » Pour le moment, le jeune serpentard s’étant montré courtois. Encore fallait-il que son attitude dure plus de quelques minutes. Avec Shepherd et ses répliques cinglantes, ce ne serait pas facile. La suite vint lui donner raison… « Enfin cela dit, je comprends très bien le fait que tu n’aies pas ressenti le changement ou vu la différence avec d’habitude si tu t’es retrouvé dans le corps d’une fillette. » Là, s’en était juste trop. Le rouge de la colère monta au visage de Sage alors qu’il serra les poings sur les accoudoires de sa chaise se retenant tant bien que mal de sauter sur Jade ou l’attaquer avec sa baguette. « Retire ça tout de suite Shepherd ou… » Le serpentard allait la menacer de faire un truc quelque peu violent, mais il se souvint de la présence de Winslow dans la pièce et se repris à la dernière seconde. « … porte plainte contre toi pour bullying. », termina-t-il sur un air suffisant. Il savait qu’il ne pouvait pas se fier sur Winslow. Pas après le coup de crasse qu’il lui avait fait au bal alors qu’il lui avait explicitement demandé son aide pour éviter l’humiliation publique à Jayden. Il avait rien fait. Enfin si, il avait tourné les talons pour aller parler au directeur. Un geste que Sage avait toujours en travers de la gorge. « Excusez-moi, j’ai dû mal m’exprimer. [...] mais je ne vous ai pas convoqué pour en parler. » Il y avait effectivement des choses qui n’auraient pas dû se produire à ce bal, à commencer par le comportement de ce professeur qui se trouvait devant eux actuellement. Sage était tout de même décidé à jouer le jeu de son mieux. « Si ce qu’il s’est passé au bal s’est passé, je suppose qu’il y a des antécédents… » Oh pour des antécédents, il y en avait des tonnes. Sage se serait fait un plaisir de les lui donner tous, mettant le tout à son avantage, si Shepherd n’avait pas été plus rapide que lui le devançant dans sa réponse à leur enseignant. « Ce qui se passe entre nous ? Sage fait de ma vie un enfer [...] » Sage bondit de sa chaise, prêt à se défendre avec vigueur. « JE fais de ta vie un enfer ? TU fais de ma vie un enfer et ce, depuis le premier été que j’ai passé au camp sous prétexte que tu étais là la première. », répliqua-t-il d’une voix forte jouant les victimes scandalisées. « J’ai pas besoin de te faire passer pour la méchante Shepherd, tu sais très bien le faire toute seule je te signale. Et puis, d’abord, c’est toi qui empêche ton frère de se faire des amis sous prétexte que tu ne nous aimais pas. Ce que j’ai envoyé au professeur Burgess, ce sont les lettres que TU m’as envoyé me menaçant si je m’approchais encore de Sasa avec qui je suis pote. Désolé, mais te voir le traîner loin de tous les serpentards, ça m’inquiète. Tu veux juste qu’il soit collé à tes basquettes, sans copains, qu’il n’arrive pas à s’intégrer alors que tu n’as même pas été foutu de le laisser aller au bal avec toi. C’est vraiment hypocrite de ta part Shepherd, surtout quand tu prétends “tenir” à lui. » L’adolescent se laisse tomber dans sa chaise les bras croisés attendant une suite qui, tristement pour lui, arrive bien trop rapidement. « Je reçois des lettres anonymes presque toutes les semaines, des fois elles contiennent des vers, d’autres fois c’est des insectes, et une fois l’une d’elle était directement signée de la part de sa soeur. Et après on me reproche de me défendre… ? » Là c’était le bout. La patience de Sage Sinclair avait ses limites et en quelques phrases, cette affreuse face de pustule qu’était Jade Shepherd venait de la lui faire éclater en un million de petit morceau. L’adolescent se redressa de sur sa chaise, se penchant en avant vers la jeune fille, la fixant d’un regard noir. Il lui était déjà compliqué d’admettre ses torts, devoir entendre ce batracien lui mettre ceux des autres sur le dos, c’était juste trop. « En quoi le fait que ma soeur t’ait envoyé une lettre me concerne ? Je suis pas elle ! J’pas responsable de c’qu’elle écrit. Quant à tes lettres anonymes, j’sais pas combien de fois j’dois t’le répéter autant à toi qu’à Joanne, mais j’ai rien à voir là dedans. Je ne sais pas de quoi il s’agit à la base. Si quelqu’un t’envoie de conneries, c’est certainement pas moi. J’ai pas de temps pour ça. Contrairement à vous, je prends mes études très au sérieux. » Sur ses mots, le serpentard laissa la colère redescendre d’un cran, levant la tête vers son enseignant, fier comme un paon. « Le professeur Winslow n’a qu’à vérifier avec les autres professeurs pour voir mes résultats excellents en classe. Je travaille également sur de la matière niveau troisième année grâce à l’aide de mon amie Hadley et je suis dans l’équipe de Quidditch ce qui me prend beaucoup de temps. » Toujours à l'affût du moindre moment pour vanter son talent ce gamin... Il finit pas se retourner vers son ennemie pour la regarder avec dédain. « Pas le temps de faire la chasse aux insectes pour pimenter un tant soit peu ta petite vie ennuyeuse Shepherd. » Oups… Il venait de laisser filer son dégoût à son égard.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty
Message(#) Sujet: Re: Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquez-vous [PV : Jade Shepherd & Sage Sinclair]
Page 1 sur 1

Sauter vers: